The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Running in the rain ^

+15
Mini
vig
Felicity
Yùu
chizuru300
Mély
Aurcoco
Marine59
Brixal
Luciole
Marine
voilà
Lilith
Shaitan
lehobbitdelyon
19 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 8 Empty Re: Running in the rain ^

Message  Felicity Ven 23 Avr 2010 - 19:31

Désolée du double post mais il ne te reste plus que 3 minuutes !!
Aaargh je ne devrai pas Double poster c'est maaal ...
Tant pis ! oups3
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 8 Empty Re: Running in the rain ^

Message  lehobbitdelyon Ven 23 Avr 2010 - 19:45

*Roulement de tambour*

Le voilàààààààààà le nouveau chapitre! Very Happy Very Happy
Ha bah ça on peut le dire que vous êtes accro hein Wink

Profitez-en, c'est long! Mais n'allez pas trop vite, savourez le, la suite n'est que pour demain angel

CHAPITRE 10

Ils arrivèrent dans les locaux du CBI en début d'après-midi. Thomas Anderson fut aussitôt placé dans une salle d'interrogatoire, et Cho se mit au travail.

- Alors, il paraît qu'on se paye le grand luxe Jane? Claironna Rigsby à leur entrée.
- Pardon?
- Eh ben oui, nuit dans un hôtel de luxe, jacuzzi et tout, Lisbon nous a tout raconté au téléphone.

Le consultant jeta un coup d'œil étonné à sa supérieur et vit qu'elle évitait soigneusement son regard.
- Hôtel de luxe, mais non, nous étions...
- JANE! Euh...suivez moi, il faut qu'on parle de l'enquête. Lisbon avait finit sa phrase en marmonnant, se rendant compte qu'elle avait hurlé le nom en plein milieu du bureau.

Il la suivit dans le bureau, et elle referma la porte derrière eux.
- Mais enfin Lisbon, pourquoi un tel mensonge?
- C'est ça, vous voulez leur raconter qu'on a passé la nuit dans un bungalow miteux avec en plus un seul lit, vous pensez un peu à ce qu'ils pourraient penser?
- Lisbon, vous êtes parano parce que vous vous sentez coupable, nous n'avions pas besoin de dresser une liste précise de l'ameublement! D'ailleurs, je pense que là, ils sont plutôt en train de nous imaginer tous les deux dans le jaccuzzi si vous voyez ce que je veux dire! Dit-il en éclatant de rire.

Lisbon eu un bref flash de ce à quoi pouvait penser ses collègues, ce qu'elle refoula aussitôt en essayant de ne pas rougir.

Comme à son habitude, elle réussit à trouver un échappatoire dans le travail, et ordonna sèchement à son consultant d'aller aider Cho pour l'interrogatoire. Celui ci obtempéra, non sans la gratifier d'un sourire ironique qui la fit grincer des dents. Toujours le dernier mot celui là!

***************************************************

- Vous connaissiez Ben depuis...Oh salut Jane, entre.

Le blondinet prit sa chaise habituelle et alla s'assoir à côté du suspect, le scrutant de son regard intense.

- Je disais donc, vous connaissiez Ben depuis longtemps?
- Oui, on était potes depuis le collège. On s'entendait bien, c'était le seul à me traiter avec respect.
- C'est à dire?
- Vous qui avez vu ma maison, expliquez lui, répondit le jeune homme en s'adressant à Jane.
- Je pense que ce que veut dire Thomas, c'est qu'il a eu la malchance de grandir dans une famille pauvre, au milieu d'une ville riche. Et vous avez du en souffrir n'est ce pas? Ce n'est pas le genre de détails que laisse passer les gens de nos jours, surtout à l'école.
Alors Ben était le seul à être gentil avec vous, à ne pas vous traiter en inférieur, et pourtant vous l'avez tué n'est ce pas?

La violence de la question fit sursauter le jeune homme.

- Quoi? Mais non, vous avez perdu la tête, se défendit-il farouchement. Je viens de vous dire que c'était mon ami!
- Un ami oui, mais avec de l'argent, le plus puissant des motifs, c'est bien connu. Et puis...il y avait le cannabis aussi d'après ce que nous as raconté Mr Vaughn.
- Ha oui ça! Ce salopard a du tout me mettre sur le dos je suppose? Dire que c'est moi qui influençais son fils et qui l'initiait à la drogue non?
- C'est à peu près ça oui. Alors, étiez-vous le dealer de Benjamin?
- Non non, moi je ne touche pas au deal, c'est beaucoup trop dangereux. Benji...l'achetais à un gars du coin. Il avait hésité sur cette dernière phrase, et le consultant sauta sur cette brèche.
- Il l'achetait, tu es sur? Ce n'était pas plutôt lui le petit trafiquant qui fournissait tous les gosses de riche du coin?
- N...non pas Benji, il ne dealait pas non plus, trop dangereux...L'hésitation et la peur se lisait à présent sur le visage du garçon.
- Thomas, je ne veux pas te faire peur, mais sais-tu que pour la complicité d'un trafic de drogue tu peux encourir jusqu'à 5 ans de prison et plus de 200.000$ d'amende.

Cette phrase fit lever un sourcil à Cho. Jane exagérait beaucoup, mais quand il vit le regard terrorisé du gamin, il comprit qu'il avait visé juste.

Le jeune homme sembla réfléchir quelques minutes puis se décida à parler.

- Vous avez raison, Ben faisait du trafic de cannabis. Les plantations étaient chez son père, dans le grenier. Il avait trouvé cet endroit par hasard et avait vite comprit tout le profit qu'il pourrait en tirer. Il revendait à un gars de Oakdale: ils se rencontraient une fois par semaine pour faire l'échange. Je ne l'ai jamais vu mais je connais son nom.
Le problème, c'est que le père Vaughn était loin d'être idiot, et il s'est mis à se demander comment son fil pouvait s'acheter autant de choses alors qu'il lui refusait tout argent de poche. Un jour, il l'a suivi au grenier et a découvert le pot aux roses.
Çà a été une crise terrible pour eux deux. Il a commencé à faire du chantage à Benji pour qu'il arrête ses petits trafics, il a dit qu'il le mettrait à la porte de chez lui, sans argent si il le voyait encore faire un « truc aussi ignoble », ce sont ses mots.
Le problème, c'est que Benji avait peur d'arrêter, peur à cause de l'autre dealer qui peut être vachement violent.

Thomas avait débité tout ce discours très rapidement et à voix basse. Il avait manifestement honte de vendre ainsi son ami, mais Jane pouvait également distinguer du soulagement dans ses yeux, comme s'il s'était délesté d'un poids trop lourd pour lui.
Finalement, c'était juste un pauvre gosse qui s'était fait attirer par les promesses de richesse d'un autre. Il avait vraiment du en baver pendant son enfance.

- Il nous faut le nom de ce dealer maintenant Tom, si l'ont veut faire avancer l'enquête c'est essentiel.
- D'accord, mais je veux que vous me promettiez l'anonymat. Je ne veux pas que mon nom soit cité dans le dossier. Vous comprenez, j'ai décroché une bourse pour entrer dans une grand université l'année prochaine, c'est une chance pour moi de quitter ce bled paumé. Mais si mon nom apparaît dans une affaire judiciaire, il me la retirerons, c'est sûr.
- Ne t'inquiètes pas, soit tranquille nous ne te ferons aucuns ennuis.
- Bon...il s'appelle Daniel Todd et il habite dans le quartier Sud de Oakdale.
- Ok, merci Thomas, tu peux y aller maintenant, dit Jane en se levant pour quitter la pièce.

Un toussotement le fit se retourner.

- Haaa non, désolé en fait, tu ne peux pas partir TOUT de suite, il faut d'abord que tu finisses de parler avec l'agent Cho bien sur, dit-il en adressant un sourire charmeur à son collègue...ce qui n'eut aucun effet sur l'asiatique. Ce dernier le regardait d'un air blasé en secouant la tête.

Le blondinet s'esquiva sur le pointe des pieds pour éviter de se faire réprimander. Il retourna dans la salle principale et raconta l'entrevue aux trois autres. Cho arriva sur ces entrefaites et confirma les dires du consultant.

- Ok, dit Lisbon, Cho vous vérifiez les infos du garçon auprès du père. Van Pelt, faites des recherches approfondies sur ce dealer. Je veux toutes les clés en main pour qu'on puisse l'arrêter en tout sécurité demain matin.
Vous pouvez me joindre sur mon portable, je rentre, j'ai besoin d'une bonne douche chaude. Et elle ajouta en voyant le regard interrogateur de Jane.
- Il y avait vraiment trop de javel dans ce jaccuzzi!

Puis, se rendant compte que son explication prêtait encore plus à confusion, elle rougit et s'enfuit dans son bureau.

*********************************************************

Elle attendait que les portes de l'ascenseur se referme, repensant à sa bourde et se maudissant encore une fois, quand Jane s'engouffra dans la cabine, juste à temps.

- Je me suis souvenu que vous étiez à pied, c'est bien Cho qui vous avait amené hier matin non?
- Euh oui, répondit-elle prudemment, ne sachant pas trop où son collègue voulait en venir.
- Et comme vous êtes fatiguée, alors je vous raccompagne chez vous!
- Quoi? Mais non mais pas du tout, j'allais prendre un taxi! Ne vous sentez pas obligé de...
- Pas de discussion, vous subirez un dernier voyage dans mon tas de ferraille, après je vous promet de ne plus vous forcer à monter dedans.

La jeune femme se rendit, à court d'argument, et finalement pas mécontente de passer encore un moment privilégié avec son collègue. Son petit sourire en coin n'échappa pas à Jane et il se réjouit qu'elle accepte sa proposition.

Ils roulèrent en silence jusqu'à chez Lisbon, chacun se remémorant les événements des jours précédents. Ils avaient tous deux l'impression que cette échappée à Eugène avait été comme un rêve, une parenthèse paisible dans leur deux vies si compliquées. Cela les avait rapprochés énormément, et ils partageaient à présent beaucoup plus qu'avant.

Jane coupa le moteur devant l'appartement de la jeune femme, et tourna la tête vers elle.
- Vous venez prendre un verre lui demanda t-elle avec un sourire timide?
- Ha, je croyais que vous vouliez prendre une douche? Vous avez besoin d'aide peut-être?

Lisbon lui retourna un regard furieux et commença à sortir de la voiture.

- Pourquoi faut-il que vous plaisantiez sans arrêt? Ça n'est pas drôle! Laissez tomber le verre et rentrez chez vous.
Jane lui attrapa la main avant qu'elle ne sorte et la retint.
- Ne vous fâchez pas Lisbon...dit-il d'une voix douce. J'adorerais un verre ajouta t-il avec un sourire étincelant.
La brunette se troubla, et dégagea sa main en bougonnant
- Bon, eh bien venez alors, pourquoi en faire toute une histoire?

Ravi, le consultant sortit souplement de sa voiture et suivi sa patronne chez elle. Son appartement était tel qu'il l'avait déjà vu quelques mois auparavant, dans des circonstances beaucoup plus désagréable.
Il jeta un coup d'œil amusé au Cd des Spice Girls qui trainait toujours sur l'étagère, et s'arrêta devant la tunique de Lisbon, étalée avec soin sur le canapé.

Cette dernière le rejoignit avec une tasse de thé et un whisky pour elle même.
- Hmm, il est délicieux, merci Teresa.
- Je vous en prie, répondit-elle en s'asseyant.
- Dites, je ne voudrais pas avoir encore l'air de vous poussez aux confidences mais ce tee-shirt m'intrigue. Je ne vous sais pas particulièrement fan de sport, hors vous le portez souvent d'après ce que j'ai pu remarquer.

La jeune femme regarda la tunique en souriant.

- Oui, c'est un vêtement auquel je tiens beaucoup car c'est un symbole pour moi, le symbole du bonheur familial que j'ai pu avoir jusqu'à mes 12 ans. Un voile de tristesse passa dans ses yeux, mais elle se ressaisit.

J'ai vu ce maillot pour la première fois un dimanche. Nous étions allés à un match de baseball en famille, mes parents, mes frères et moi. Je devais avoir 10 ans. Ça avait été une après-midi extraordinaire. Mon père était sobre pour une fois et il s'amusait avec nous, ma mère était détendue et souriante...et croyez moi cela n'arrivait pas souvent.
En sortant du stade, j'ai vu ce maillot, et je l'ai tout de suite adoré. J'ai tanné mes parents pour qu'il me l'offre mais ils ont refusés. Sur ce le moment, je m'étais résignée, je n'étais pas une enfant capricieuse.

Mais dix jours plus tard, quand ils me l'ont offert pour mon anniversaire, j'étais folle de joie. Ils l'avaient floqué à mon nom, et avec le numéro de mon joueur préféré. Il n'existait pas en modèle enfant, ils avaient du prendre le modèle adulte, et à l'époque il était immense, il me faisait comme une robe.
Maintenant, il me va parfaitement et c'est un vêtement que je chéris plus que tout, car il me rappelle que malgré tout les moments durs de mon enfance, certains ont pu être doux et heureux.

Elle releva la tête et vit Jane qui la regardait, fasciné par son récit.

- Hé bien, encore une confidence surprenante. Je ne vous savait pas aussi sentimentale...ni passionnée de Baseball!

Elle fronça le nez avec cette mimique qu'il adorait tant et fit un grand sourire.

- Oh le baseball, cela m'a passé en grandissant, mais que voulez-vous, quand on grandit entourée de quatre homme passionnés, on apprend vite à s'y intéresser!
- Hmmm bien sur, je comprends. Je vous remercie pour cette histoire Lisbon...Il hésita à continuer. Je suis très heureux d'en apprendre toujours plus sur vous, et je trouve que récemment vous vous ouvre plus à moi, que se passe t-il?
- Mais...rien du tout voyons, c'est vous qui me posez toujours plein de questions, alors je vous réponds, quoi de plus naturel!

Jane ouvrit la bouche pour répondre...puis la referma, se contentant de regarder sa collège intensément. Lisbon savait qu'il savait...que ses confidences n'étaient pas vaines, qu'elle avait envie qu'il la comprenne mieux, la connaisse mieux, elle avait envie de lui ouvrir son cœur...et ses bras.

Se rendant compte de ses pensée, elle se leva brusquement, et Jane fit de même. La tension qui régnait entre eux commençait à devenir palpable, et aucun des deux n'avaient envie de brusquer les choses. Ils se devaient de prendre leur temps s'ils ne voulaient pas que leur relation finissent mal.

Elle le raccompagna sagement à la porte.
Au moment de sortir, il s'arrêta sur le palier et se retourna. Sans rien dire, il lui prit la main, puis se pencha doucement et l'embrassa sur la joue, juste à la commissures des lèvres. Il la regarda ensuite pendant quelques instants, descendit les escaliers et s'engouffra dans sa voiture. La scène n'avait pas duré plus de dix secondes mais Lisbon était paralysée par l'émotion...et elle n'avait toujours pas bougé quand la voiture tourna au coin de la rue.

Elle s'appuya au chambranle de la porte, et resta plusieurs minutes à regarder l'endroit précis où avait disparu Jane, puis, des papillons plein l'estomac, elle rentra chez elle et referma doucement la porte.
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 8 Empty Re: Running in the rain ^

Message  Felicity Ven 23 Avr 2010 - 19:55

J'aime J'aime J'aime J'aime !!
C'est... HAAAAAAAAAAA, si seulement Bruno et son équipe pouvaient t'empolyer !!C'est juste...
Bouhouhouuu, je veux que ça arrive en vrai ! :kiss_kisbon:
T'es TROP forte !
love2 Merci pour ce chapitre, c'etait ... J'en trouve plus les mots !
Vivement demain !
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 8 Empty Re: Running in the rain ^

Message  lehobbitdelyon Ven 23 Avr 2010 - 19:57

Héhé, tu vois que ça valait le coup d'attendre Wink
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 8 Empty Re: Running in the rain ^

Message  Felicity Ven 23 Avr 2010 - 19:58

Ouiii, Merci encore ! bravo
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 8 Empty Re: Running in the rain ^

Message  Luciole Ven 23 Avr 2010 - 20:00

:wub: :wub: :wub:
J'adoooooooooooooooore, ah lala mais c'est trop miiiiiiiiiiignooonnnnnnnnn amour1 love
Les ptites confidences de Lisbon, le bisou sur la joue, le trouble de Lisbon (Ah bein oui Lisbon c'est ce qu'on appelle de L'amour amour1 :tongue: )

Super chapitreee hysteriq hourrah joie

Merci lehobbitdelyon calin
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 8 Empty Re: Running in the rain ^

Message  Aurcoco Ven 23 Avr 2010 - 20:45

C'était vraiment troooop beau ! amour2
Lisbon qui se confie une fois de plus à Jane; et le petit bisou de la fin .... love2

J'ADOOORE !!!

Vivement la suite hysteriq
Aurcoco
Aurcoco
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 8 Empty Re: Running in the rain ^

Message  Brixal Ven 23 Avr 2010 - 20:46

toujours aussi agréable à lire Very Happy
Brixal
Brixal
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon ou Lisbon & Jane
Loisirs : t'écouter ...
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 8 Empty Re: Running in the rain ^

Message  Marine Ven 23 Avr 2010 - 20:46

J'adore le quiproquo sur le jacuzzi et le rappel du CD des spice girls (ça m'avait bien fait rire !) Laughing

Quant à la fin... magnifique ! hourrah J'ai pas d'autres mots. Vivement la suiiiiiiiite !!!!!!! hysteriq
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 8 Empty Re: Running in the rain ^

Message  Yùu Ven 23 Avr 2010 - 20:51

ooooooooh ... j'adore c'est siii mignon ! roooh ! lisbon , les papillon dans le ventre c'est de l'amour .... (a moin que le whiski soit mal descendu XD mais là c'est moin romentique ... )
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 8 Empty Re: Running in the rain ^

Message  Marine Ven 23 Avr 2010 - 20:52

Yu-chan a écrit:lisbon , les papillon dans le ventre c'est de l'amour .... (a moin que le whiski soit mal descendu XD mais là c'est moin romentique ... )

lol2
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 8 Empty Re: Running in the rain ^

Message  lehobbitdelyon Ven 23 Avr 2010 - 21:22

Merciiiiii les filles, vos commentaires font toujours super plaisir Very Happy Very Happy

Héhé Marine: moi aussi cette scène m'avait fait beaucoup rire, je pouvais pas ne pas le remettre lol1

@Yu: Non non, je confirme, c'est pas le wishky :tongue:
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 8 Empty Re: Running in the rain ^

Message  Yùu Ven 23 Avr 2010 - 21:29

lehobbitdelyon a écrit:
@Yu: Non non, je confirme, c'est pas le wishky :tongue:

cool ! (héhé un ya de l'amour dans l'air ! )
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 8 Empty Re: Running in the rain ^

Message  lehobbitdelyon Ven 23 Avr 2010 - 22:35

Juste parce que ça m'a fait rire en y pensait aujourd'hui...

Ça c'est moi en fait lol2

Running in the rain ^ - Page 8 Hobbit

joie joie
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 8 Empty Re: Running in the rain ^

Message  Aurcoco Ven 23 Avr 2010 - 22:39

joie
J'adore ta déco ... tout ces livres, toute cette poussiere ... c'est recherché lol2 très joli
Aurcoco
Aurcoco
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 8 Empty Re: Running in the rain ^

Message  lehobbitdelyon Ven 23 Avr 2010 - 22:49

N'est ce pas cross Mon trou est très confortable, et surtout avec beaucoup de nourriture et d'herbe à pipe faim
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 8 Empty Re: Running in the rain ^

Message  Yùu Ven 23 Avr 2010 - 22:52

dit moi t'es une pote a fredon XD
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 8 Empty Re: Running in the rain ^

Message  Invité Ven 23 Avr 2010 - 22:53

Je vois maintenant pourquoi "Le hobbit" ça le fait très bien ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 8 Empty Re: Running in the rain ^

Message  lehobbitdelyon Ven 23 Avr 2010 - 22:59

"Un pote à Frodon" hmmm oui, disons plutôt que si je le croise, je lui saute dessus direct :tongue:
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 8 Empty Re: Running in the rain ^

Message  Marine Ven 23 Avr 2010 - 23:01

Moi j'ai remarqué le gilet à la Patrick Jane, mais c'est loupé pour la couleur :roll2:
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 8 Empty Re: Running in the rain ^

Message  lehobbitdelyon Ven 23 Avr 2010 - 23:03

Punaise @Marine je n'y avais même pas pensé joie

Je crois que dans mon esprit Blibo est tout simplement beaucoup trop éloigné de Patrick Jane pour pouvoir faire un quelconque rapprochement lol1
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 8 Empty Re: Running in the rain ^

Message  vig Sam 24 Avr 2010 - 19:19

Encore un excellent chapitre !!! J'ai hate de lire la suite !! smile1
vig
vig
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Wayne Rigsby
Loisirs : Chevaux, Hand
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 8 Empty Re: Running in the rain ^

Message  lehobbitdelyon Sam 24 Avr 2010 - 20:09

Voilà la suite ^^

Je ne suis pas entièrement satisfaite de ce chapitre, en fait c'est surtout une partie de transition, donc il ne s'y passe pas grand chose...en tout cas en Jisbon Wink

Mais comme un dit quelqu'un de ma connaissance "il faut aussi des chapitres moins intenses pour savoir apprécier les scènes jisbonnesques"
N'est ce pas Wink

Et jisbonnesque, le prochain chapitre le sera, et ce sera aussi le dernier d'ailleurs... Hééé oui, vous approchez de la fin mes amies Wink
Mais ce sera du Jisbon de chez Jisbon, vous ne serez pas déçue green_smile

En attendant, je vous laisse avec celui ci, bonne lecture Very Happy

CHAPITRE 11


Toute l'équipe était réunie dans la pièce principale. Lisbon au milieu leur expliquant les détails de l'opération du jour.

- Avant toute chose, il faut savoir que Daniel Todd est un individu violent. Il a déjà un casier judiciaire pour coups et blessures, et n'hésitera pas à recommencer. Van Pelt, vous avez fait des recherches sur lui, il y a-t'il autre chose que nous devrions savoir?
- Oui, Todd a également un permis de port d'arme pour un pistolet, il sera probablement armé, donc gilets pare-balles obligatoires pour tout le monde...même pour les machos qui pensent ne pas en avoir besoin, ajouta t-elle d'un ton féroce.

Rigsby à qui cette réplique était particulièrement adressée fit la moue.

- Van Pelt a raison, dit Lisbon, je veux que vous soyez protégé au maximum, pas d'accident sur une simple opération de routine, Minelli ne s'en remettrait pas!
- Autre chose, nous allons travailler en duo avec l'équipe du shérif Wickman.
Oui Jane, encore eux dit-elle en réponse à un grognement indéfini de la part du consultant. Ce sont des gens très pros, mais pas forcément très heureux de ce que le CBI traîne dans leur ville depuis une semaine. Donc tout le monde reste cool et poli, et ça se passera bien ok?
- Ok boss, répondirent tous les agents d'une seule voie. Seul Patrick resta obstinément muet pour montrer sa désapprobation.

- Bon, Van Pelt et Rigsby, prenez un fourgon qui nous permettra de ramener Todd ici. Cho, Jane et moi nous vous suivrons dans un van...en espérant qu'ils ne soient pas encore une fois tous indisponibles, ajouta t-elle en levant les yeux au ciel.


***********************************************************

Les prières de Lisbon avaient été entendues et les trois collègues purent se mettre en route sans incident. Jane était devant à côté de Lisbon qui conduisait, et Cho derrière, avec son éternel livre.

- Cho, tu lis quoi? Demanda le blondinet.
- Les Hauts de Hurlevent de Emily Brontë.

Jane et Lisbon s'entreregardèrent en levant les sourcils.

- Tu lis de la littérature anglaise romantique du 19ème siècle? Cho, je savais que tu es un homme plein de surprises, mais là tu m'épates! En fait, sous tes airs froids et concentré, tu es un grand romantique, j'en étais sur! Lisbon, vous auriez imaginé ça, vous?

La brunette ne répondit pas, ne voulant pas vexer son collègue. Après tout, chacun avait le droit de lire ce qu'il voulait...même s'il est vrai qu'elle ne s'était pas attendue à ça de la part de l'asiatique.

Le principal intéressé de l'histoire continuait de se taire, préférant ne pas alimenter les sarcasmes du consultant.

- Bon bon, je ne vous embête pas plus avec ça, mais enfin, prévenez moi quand vous passez à Jane Austen, je vous les prêterai, dit- ce dernier avant d'éclater de rire.

********************************************************

Ils arrivèrent finalement à Eugène, et les deux équipes se saluèrent de manière aussi amicale que possible. Sauf Jane qui donna une grande tape dans l'épaule du shérif en claironnant:
- Alors Wickman, toujours aussi cachotier, hmmm?
Ce dernier vira au cramoisi et s'éloigna à grand pas.
- JANE!
- Mais quoi, je sympathise!

Après s'être harnaché de toutes les protections possibles, ils partirent tous pour Oakdale où habitait le suspect.
Le trajet fut court, mais suffisant pour que tous soient à cran en descendant des véhicules. Appréhender un homme dangereux est assez mauvais pour les nerfs... Sauf pour ceux du consultant qui lui restait prudemment en retrait dans le van.

Jane était d'ailleurs tranquillement assis à attendre, quand il vit un homme qui arrivait dans sa direction en courant. Il reconnut le suspect d'après les photos que Lisbon leur avait montrées et constatant qu'aucun agent ne le poursuivait, il se leva pour l'intercepter. Mais au moment où le fuyard passait à sa hauteur, ce dernier lui envoya un violent coup de poing dans le ventre qui fit s'écrouler le consultant à terre.

Le blondinet entendit des pas se rapprocher, puis la voix affolée de Lisbon.

- Jane, mon Dieu que s'est-il passé? Vous êtes blessé?

Il avait du mal à retrouver son souffle et était toujours plié en deux sous la violence du choc.

- Ne vous...occupez pas de moi...courez...après le suspect....je vais bien...souffle coupé...c'est tout, répondit-il de manière saccadée. Il reprenait ses esprits petit à petit, mais c'était de loin le coup le plus violent qu'il avait eu à subir depuis des années.
- Ne vous inquiétez pas, je reste avec vous, Todd a été arrêté par Cho et Rigsby. Ils ont été superbes, dignes de deux rugbyman!

Cette phrase fit rire Jane, ce qui lui déclencha une quinte de toux.

- Oh là là, ce salopard vous a vraiment amoché.

Elle l'aida à se relever et lui entoura la taille de son bras pour l'aider à marcher jusqu'au van. Le blondinet se remettait vite, et il put s'assoir sans trop de mal à l'intérieur du véhicule. Il n'allait pas si mal que ça, mais il aimait voir l'inquiétude de Lisbon dans le regard qu'elle posait sur lui.

Les deux équipes rentrèrent dans les locaux de la police d'Eugène où Cho commença son interrogatoire, sans beaucoup de succès. Au bout d'une heure, il rejoignit ses collègues, l'air frustré et mécontent.

- Il ne veut rien dire, il est arrogant et insultant. Je ne sais comment lui tirer les vers du nez. Il nie toute implication dans le trafic de cannabis ou le meurtre de Benjamin Vaughn.
- Hmmm...moi j'ai une idée, dit Jane, maintenant complètement remis de son incident.
- Pas encore un coup monté idiot qui nous mettra tous en danger j'espère? Répliqua Lisbon.

Le consultant leva les yeux au ciel.
- Lisbon, je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous ne me faîtes toujours pas confiance.
- Je pourrais vous donner des raisons pendant des heures, mais je pense que l'ont a autre chose à faire. Donc si vous me promettez de ne pas faire de grabuge, allez y!
- Mais non voyons, à peine un petit mensonge! Puis, en s'adressant à Cho: Retournes-y et reprends l'interrogatoire comme si de rien n'était. J'arrive dans quelques minutes.

Cho suivit les conseils de Jane et retourna dans la salle. Effectivement, quelques minutes plus tard, il vit son collègue ouvrir brusquement la porte, l'air complètement paniqué.

- Agent Kimball, venez vite, la maison de Mr Vaughn est en train de brûler, apparemment il a mis le feu à la plantation de cannabis dans un moment de désespoir.

En entendant ces mots, Cho se leva mais fut devancé par Daniel Todd qui, prit de panique s'était rué vers la sortie. Avant que l'asiatique ne puisse l'intercepter, Jane l'avait mis au tapis en lui donnant un violent coup de poing dans le ventre.
- Jane, mais que?
- Désolé Lisbon, le coup de poing n'était pas prévu, c'était juste une manière de lui rendre la pareille dirons nous. En il s'éloigna avec un grand sourire.

Quand le dealer reprit ses esprits, il fut interrogé sans relâche par Jane et Cho sur sa réaction. Cette dernière prouvait qu'il était au courant de la plantation de cannabis chez les Vaughn, et qu'elle avait une grande valeur à ses yeux. De là, il était assez évident de conclure que le chantage de Mr Vaughn auprès de son fils pour qu'il arrête le trafic n'avait pas été du goût de Daniel.

Devant ces preuves accablantes de sa culpabilité, ce dernier finit par avouer son crime. Effectivement, Benjamin lui avait donné rendez-vous à Oakdale le soir de sa mort. Il lui avait tout raconté et l'avait prévenu que leur arrangement était fini. Todd avait très mal réagit à la nouvelle et s'était énervé. Ils s'étaient battu et dans un accès de rage de voir un arrangement si lucratif s'envoler, le dealer avait sorti son pistolet et avait tiré sur Benjamin. Affolé par son geste, il l'avait ensuite déposé sur la route où la police l'avait retrouvé.

Les aveux de Daniel Todd avaient été écrit et enregistrés, l'enquête était finie, ils pouvaient rentrer chez eux. Le dealer fut transporté dans le fourgon jusqu'à Sacramento et placé en détention dès son arrivée.

****************************************

Tous étaient à présent revenus dans les bureaux du CBI. Jane et Lisbon étaient dans le bureau de Minelli pour lui rendre leur rapport.

- Bien joué les enfants, et pour une fois, sans casse, je suis fier de vous!
- Si l'on exclut mon estomac, oui, sans casse!
- Pardon?
- Jane a eu une rencontre un peu violente avec Mr Todd, mais il s'en est très bien remis comme vous pouvez le voir!
- Très bien remis, c'est vous qui le dîtes, j'ai encore mal au ventre quand même!
- Jane, arrêtez de faire l'enfant, dit Lisbon en souriant. Adressant un signe de la tête à son supérieur, elle quitta la pièce en souriant, Jane sur ses talons, continuant de se plaindre.

Minelli regarda ses agents en souriant, quel duo de choc ils faisaient ces deux là! Mais enfin, il était bien content de ne pas avoir à payer les pots cassés des fantaisies de Jane sur cette enquête.

Le « duo de choc » entra dans la grande salle et sourirent en voyant leur collègues tous attablés autour de deux cartons à pizza.
- Pizza de fin d'enquête! Dit Cho joyeusement, et sans ananas!
Ils éclatèrent de rire à la remarque de l'asiatique qui était devenait aussi rituelle que le repas.

Chacun savourait la pizza graisseuse et le calme retrouvé quand Lisbon prit la parole.

- Merci à tous pour cette enquête, elle aura été vite réglé grâce à votre implication et votre motivation.
- Et à mes talents d'acteur bien sur, dit Jane avec un grand sourire, ce pauvre gars a vraiment cru que son herbe était en train de partir en fumée, je n'oublierai pas de sitôt la tête qu'il a fait en m'entendant!
- Oui, même le shérif Wickman y a cru, répondit Lisbon en souriant.
- Ha, ça lui aurait donné une raison de vous prendre virilement dans ses bras pour vous protéger.
- JANE!

Le blondinet se baissa juste à temps pour esquiver un bout de pizza qui lui passa juste au dessus de la tête et il se releva en riant à gorge déployée devant le visage furieux de sa supérieure. Cho, Rigsby et Van Pelt se regardèrent interloqués avec la sensation flagrante d'avoir loupé quelque chose.


Dernière édition par lehobbitdelyon le Dim 25 Avr 2010 - 20:14, édité 2 fois
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 8 Empty Re: Running in the rain ^

Message  Mély Sam 24 Avr 2010 - 20:35

Il n'y a peut etre pasa autent de Jisbon que dans les autre chapitre mais j'adore quand même cette suite hourrah

A quand la prochaine suite ????
Mély
Mély
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 8 Empty Re: Running in the rain ^

Message  Luciole Sam 24 Avr 2010 - 20:39

lol2 Cho et son livre les Hauts de Hurlevent

Oh le pauvre Jane qui se fait frapper dans le ventre triste3
Mais après il se venge :tongue:

Super ce chapitre même si il n'y a pas autant de Jisbon, c'est pour en mettre encore plus après content

La suiiiiiiiite please angel
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 8 Empty Re: Running in the rain ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum