The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Running in the rain ^

+15
Mini
vig
Felicity
Yùu
chizuru300
Mély
Aurcoco
Marine59
Brixal
Luciole
Marine
voilà
Lilith
Shaitan
lehobbitdelyon
19 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 4 Empty Re: Running in the rain ^

Message  lehobbitdelyon Sam 17 Avr 2010 - 15:27

Et voilà le sixième chapitre tout chaud ^^

Croyez le ou non, je voulais vraiment écrire la scène du Bungalow, mais j'ai plein scènes qui se sont rajoutées au dernier moment! J'espère qu'elles vous plairont quand même Very Happy

LA scène donc, dans le chapitre 7 :roll2:

Chapitre 6

- Fes fgaugre font délifieuves...
- Vous dites?
- Pardon...ces gaufres sont délicieuses, dit le consultant en se passant la langue sur les lèvres pour en ôter le sucre.

A force de chercher, ils avaient fini par trouver un petit snack ouvert dans Eugene. L'établissement ne payait pas mine, mais il s'était finalement révélé un petit endroit douillet et confortable. Ils étaient attablés depuis près de deux heures,et Jane dévorait gaufres sur gaufres. La discussion les menait de ci de là, ils parlaient de leurs enquêtes et leurs collègues, du prochain départ de Minelli qui attristait beaucoup Lisbon.
La chaleur qui régnait dans le restaurant avait fini par sécher leurs vêtements et ils savouraient la chaleur retrouvée, ainsi que le fait d'être ensemble sans les contraintes du CBI.

Petit à petit, les clients partaient, et ils se retrouvèrent bientôt seuls. Ayant remarqué que le serveur les regardait avec insistance, ils finirent par régler leur note et partir. La pluie était rare en Californie mais quand elle tombait cela pouvait durer pendant des jours et cet orage ne faisait pas exception à la règle. Il pleuvait encore à verse quand ils sortirent sous le porche du snack.
Jane rentra à nouveau et ressortit quelques secondes plus tard avec, à la main, un immense parapluie jaune vif.

- Où avez vous trouver cela? S'étonna Lisbon.
- C'est le serveur qui me l'a gracieusement donné.
- Cela m'étonnerait beaucoup, il avait l'air aussi généreux qu'un écossais, avouez vous l'avez hypnotisé pour qu'il vous le donne!
- Moi? Mais non voyons pour qui me prenez-vous? Je suis très triste que vous puissiez penser cela de moi Lisbon.

Sur ces mots, il lui adressa un clin d'œil, puis la prit par la taille et l'entraîna avec lui sous le parapluie jusqu'à la voiture.
Sur le trajet, ils tombèrent pas hasard sur un Safeway ouvert et en profitèrent pour acheter quelques accessoires indispensables à la situation tels que des brosses à dents et du dentifrice, du savon et quelques vêtements.

Il sortait justement du rayon textile quand Jane s'exclama
- Oh, cette couleur irait très bien avec vos yeux Lisbon! Il désignait une chemise de nuit vert émeraude, courte et sans manche.
Lisbon devint cramoisie
- Vous rigolez j'espère, vous ne pensez tout de même pas que je vais porter ça ce soir?
Jane prit l'air surpris.
- Ha vous pensiez dormir en sous-vêtements? Pas que ça me gène, notez, mais je vous pensais plus pudique que ça!

Lisbon ouvrit la bouche pour répondre...et la referma d'un air outré. La justesse du raisonnement de Jane ne faisait aucune doute, elle n'avait rien à répondre! Elle n'avait même pas pensé à sa tenue de nuit, tellement habituée à avoir sa grande tunique floquée à son nom et qu'elle ne quittait jamais.
Pour ne pas donner tout de suite raison au blondinet, elle chercha un autre pyjama, mais malheureusement c'était le seul modèle possible si elle ne voulait pas porter une nuisette rouge en dentelle, ou un pyjama Teletubbies. Battue, elle s'empara du vêtement et maudit le consultant tout en le regardant hésiter entre un pyjama long rouge et un autre bleu clair court.
Il se décida finalement pour le second « ça ira mieux avec mes yeux ». Lisbon leva les yeux au ciel et ils se dirigèrent vers les caisses.

Quelques minutes plus tard, ils entraient en trombe dans le bungalow, riant malgré eux de la situation.

- On ne va peut-être pas survivre à cette nuit de tempête, vous imaginez les gros titres des journaux? « Deux agents du CBI retrouvés noyés dans un camping miteux » Minelli adorerait!
- Vous n'êtes que consultant mon cher! Quand à Minelli je suis sur qu'il s'arrangerait très bien de ne plus vous avoir dans les pattes...Moi par contre, moi je lui manquerais c'est sur, dit-elle en éclatant de rire.

Aucun des deux ne l'aurait avoué, et encore moins Lisbon, mais ils commençaient à trouver que ce bungalow avait finalement beaucoup de charme...


Dernière édition par lehobbitdelyon le Lun 19 Avr 2010 - 18:44, édité 1 fois
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 4 Empty Re: Running in the rain ^

Message  Aurcoco Sam 17 Avr 2010 - 16:20

Super chapitre, surtout lorsqu'ils sont dans le magasin avec l'histoire du pyjama joie

Vite la suite !!! hysteriq
Aurcoco
Aurcoco
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 4 Empty iq LA

Message  chizuru300 Sam 17 Avr 2010 - 17:18

Jane rentra à nouveau et ressortit quelques secondes plus tard avec, à
la main, un immense parapluie rouge vif.

- Où avez vous trouver
cela? S'étonna Lisbon.
- C'est le serveur qui me l'a gracieusement
donné.
- Cela m'étonnerait beaucoup, il avait l'air aussi généreux
qu'un écossais, avouez vous l'avez hypnotisé pour qu'il vous le donne!
-
Moi? Mais non voyons pour qui me prenez-vous? Je suis très triste que
vous puissiez penser cela de moi Lisbon.

Sur ces mots, il lui
adressa un clin d'œil, puis la prit par la taille et l'entraîna avec lui
sous le parapluie jusqu'à la voiture.

Dis donc Hobbit ! ça me fait un peu penser à ce que, moi, j'écris !! ...Running in the rain ^ - Page 4 Icon_rolleyes


Enfin, mis à part de petit plagia x) je trouve que c'est trèèèèèèès bien !!!
c'est tout chou, tout mignon, tout jisbon comme j'aime !!!

par contre, moi la DS de Jane je pense qu'elle est en bon état dans la série non ? ( je comprends que tu ai arrangé le côté déglingé de la voiture pour la fic ^-^ )

Enfin, tu me diras ça change pas de d'habitude mais LA SUITE !!! Running in the rain ^ - Page 4 476709
chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 4 Empty Re: Running in the rain ^

Message  lehobbitdelyon Sam 17 Avr 2010 - 18:06

@Chizu: ah ben mince! Dans quelle fic? Je me souviens pas du tout d'avoir lu ca? En plus justement je fais tres gaffe de pas ecrire une scene deja vue dans une autre fic! Donc pas de plagiat, promis ^^
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 4 Empty Re: Running in the rain ^

Message  chizuru300 Sam 17 Avr 2010 - 18:27

huhu tu sera puni ! Mouhahahahahahahahah !!! Running in the rain ^ - Page 4 912392 Running in the rain ^ - Page 4 Icon_twisted

nan s'pas grave Running in the rain ^ - Page 4 Icon_rolleyes dans ma fic " le sang n'est pas toujours rouge " je décris une scène a peu près semblable, on y retrouve le parapluie rouge, emprunter par Jane, et la course vers la voiture sous la pluie, si ça se trouve tu as écris ta scène avec dans un coin de ta mémoire mon texte et tu l'a remit dans cette fic, ( faut dire que ça colle parfaitement ) ça m'est déjà arrivé de faire ça
'fin voila le " plagia"
Spoiler:
chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 4 Empty eh bah !

Message  Yùu Sam 17 Avr 2010 - 18:31

XD les poules
géniale ta fic !

Sur ces mots, il lui adressa un clin d'œil, puis la prit par la taille et l'entraîna avec lui sous le parapluie jusqu'à la voiture.

oooooh lisbon ne la m^me pas repoussé ! trop cool !
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 4 Empty Re: Running in the rain ^

Message  Luciole Sam 17 Avr 2010 - 19:00

Il sortait justement du rayon textile quand Jane s'exclama
- Oh, cette couleur irait très bien avec vos yeux Lisbon! Il désignait une chemise de nuit vert émeraude, courte et sans manche.
Lisbon devint cramoisie
- Vous rigolez j'espère, vous ne pensez tout de même pas que je vais porter ça ce soir?
Jane prit l'air surpris.
- Ha vous pensiez dormir en sous-vêtements? Pas que ça me gène, notez, mais je vous pensais plus pudique que ça!

lol2 J'adore ce passage joie2
Super ce chapitre^^
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 4 Empty Re: Running in the rain ^

Message  lehobbitdelyon Sam 17 Avr 2010 - 19:03

Ha ouais effectivement, c'est tres semblable ^^" en plus j'ai hésité à mettre le parapluie jaune pour faire reference a How I Met Your Mother et pis finalement je l'ai mis rouge XD

J'essayerais de changer un peu la scene pour que ca ressemble moins, ou au moins la couleur du parapluie ^^"

Arf, voila qui m'embete quand meme :/
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 4 Empty Re: Running in the rain ^

Message  chizuru300 Sam 17 Avr 2010 - 19:05

nan nan ! change pas ! tu rajoute une astérix qui précise que c'est de " le sang n'est pas toujours rouge" que tu t'es inspiré et sa me fait de la pub Running in the rain ^ - Page 4 163501Running in the rain ^ - Page 4 501749 Running in the rain ^ - Page 4 476709
chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 4 Empty Re: Running in the rain ^

Message  Marine59 Sam 17 Avr 2010 - 19:13

J'aime l'histoire du pyjama ! ^^
Ce soir , la suite ? angel angel prie
Marine59
Marine59
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon ♥
Loisirs : equitation

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 4 Empty Re: Running in the rain ^

Message  lehobbitdelyon Sam 17 Avr 2010 - 20:19

Merci les filles Very Happy Very Happy J'avoue que je me suis bien amusée à écrire la scène du supermarché lol1

MDR @Chizu XD Non c'est quand même sorti de mon cerveau hein XD

@Marine59: Non désolé, pas ce soir, je suis chez mes beaux-parents là donc je pourrais pas écrire ^^
En plus il est pas prêt D, mais j'ai déjà un plan détaillé Very Happy
Demain soir j'espère ^^ (mais pas très tôt!)
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 4 Empty Re: Running in the rain ^

Message  Yùu Dim 18 Avr 2010 - 10:21

La pluie était rare en Californie mais quand elle tombait cela pouvait durer pendant des jours et cet orage ne faisait pas exception à la règle.

Génial il vont rester dans le bungalow !
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 4 Empty Re: Running in the rain ^

Message  lehobbitdelyon Dim 18 Avr 2010 - 10:50

Haha Yu-Chan, oui sans problème, c'était quand même le but de la manœuvre Wink
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 4 Empty Re: Running in the rain ^

Message  Yùu Dim 18 Avr 2010 - 11:03

green_smile vivement la suite ! :kiss_kisbon:
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 4 Empty Re: Running in the rain ^

Message  lehobbitdelyon Dim 18 Avr 2010 - 11:11

@Yu-Chan: Je suis justement en train de l'écrire à l'instant même angel Wink
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 4 Empty Re: Running in the rain ^

Message  Yùu Dim 18 Avr 2010 - 11:15

trop cool !!!!!! :smile4:
raaaaaaaah je suis pas patiente !!!!! (zen soyon zen zen )
faut dire que t'écrit vraiment trop bien ! green_smile
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 4 Empty Re: Running in the rain ^

Message  Brixal Dim 18 Avr 2010 - 21:08

super suite,
Brixal
Brixal
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon ou Lisbon & Jane
Loisirs : t'écouter ...
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 4 Empty Re: Running in the rain ^

Message  Marine Dim 18 Avr 2010 - 21:16

Excellent ! Ca sent le rapprochement :roll2:
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 4 Empty Re: Running in the rain ^

Message  lehobbitdelyon Dim 18 Avr 2010 - 21:30

La Suite!

Vous ne pourrez pas dire que je ne vous gâte pas avec des chapitres aussi longs hein Wink

Rien à dire, Enjoy the Jisbon :roll2:

CHAPITRE 7

Comme un gamin, Jane s'affala sur le lit.
- Je vous rappelle que vous dormez par terre, lui dit joyeusement sa collègue.
- Qu'est ce que vous pouvez être rabat-joie quand vous vous y mettez!

Il se releva et disposa quelques couvertures sur le sol. Lisbon l'entendit maugréer quelque chose à propos de l'humidité mais ne répondit rien, se contentant de sourire à son reflet. Pour une fois qu'elle pouvait le titiller un peu, elle profitait de l'inversion des rôles.
Elle se brossa les dents puis exigea que le consultant se retourne pendant qu'elle se changeait.

Jane fit de même puis se rallongea sur le lit, un bras derrière la tête.
- Jane, qu'est ce que j'ai dit?
- Mais enfin, on ne va pas dormir déjà? Je peux rester sur le lit au moins pendant que l'on discute?
- Discuter?
- Oui vous savez, échanger des confidences jusque tard dans la nuit, rire et boire du chocolat chaud!
- Jane, ça n'est pas une soirée pyjama!
- N'empêche! Et d'un air malicieux, il tapota le lit à côté de lui.

Levant les yeux au ciel, mais obtempérant tout de même, la brunette s'allongea à côté de lui sous les couvertures. Cette chemise de nuit était décidément trop moulante pour elle.
Ils restèrent un moment sans rien dire, écoutant la pluie tomber et profitant de la simple présence de l'autre...Essayant également de ne pas penser qu'ils étaient deux adultes attirés l'un par l'autre et qui plus est dans un même lit.

Jane rompit le silence au bout d'un moment.
- Cette pauvre fille, je la plains malgré tout.
- Qui donc?
- Lily Kingsley, elle a perdu l'homme qu'elle aimait.
- C'est une gourde sans cervelle et je ne suis pas franchement sûre de l'ardeur de ces sentiments. Pour moi, elle n'était attirée par Benjamin que pour son physique avantageux, elle l'aura oublié dans trois semaines et tournera autour d'un autre garçon.
- Peut-être, mais croyez moi, à tout âge perdre l'être aimé est un drame. Il avait dit ça d'un ton doux, la voix emplie de tristesse et Lisbon se maudit d'avoir réagit de la sorte. Elle aurait du comprendre le sous-entendu de son collègue et au lieu de ça elle avait mis les deux pieds dans le plat. "Bien joué ma grande" se dit-elle.
- Je suis désolé Jane, je ne voulais pas vous blesser, je n'avais pas pensé à....
- Ne vous en faîtes pas, vous ne m'avez pas blessé, vous êtes sans doute la seule personne au monde qui serait incapable de me faire du mal.

Rougissante, Lisbon changea de sujet
- Mais je reste persuadée que les amours à cet âge ne sont pas aussi durables...ni les hommes aussi constants ajouta t-elle après un instant de réflexion.
- Alors là, si je peux me permettre, ce discours sent fort l'amertume...Il y a une histoire derrière tout ça, et je veux la connaître!Allez Lisbon, racontez moi! Il sautillait sur le lit comme un enfant à qui l'ont a promis une belle histoire.
- Et vous remettez ça, je vous l'ai déjà dit, ça n'est pas une soirée pyjama, on ne va pas se raconter nos vies sous prétexte qu'il pleut dehors!
- Moi je trouve que cela rééquilibrerait la balance, c'est vrai vous savez tout de moi et moi rien de vous, ça n'est pas juste! Enfin, si vous ne voulez vraiment pas, je suppose que de toute façon je finirais bien par le savoir un jour.
Quelque chose dans le ton du consultant inquiéta Lisbon.
- Qu'est ce que vous voulez dire par là?
- Enfin, vous savez bien qu'il est inutile de me cacher quelque chose Lisbon...
Elle le regarda d'un air effaré.
- Vous iriez jusqu'à m'hypnotiser pour connaître cette histoire? Ha non merci, je préfère encore vous la raconter moi même!

Jane sourit intérieurement, il n'avait jamais eu l'intention d'hypnotiser sa collègue, mais il savait que cette menace fonctionnait toujours sur elle. Elle avait vraiment l'hypnose en horreur et chaque évocation de ce sujet la mettait en ébullition.
Il s'installa plus confortablement pour écouter la brunette, se calant sur le côté, la tête reposant sur sa main.

- Je ne peux pas croire que je vous raconte ça...Bon, cela c'est passé durant ma première année d'école de police, j'avais donc un peu plus de 18 ans. A l'époque je n'étais pas très...sociable. Je voulais absolument réussir le concours pour pouvoir partir loin de chez moi, et je m'obligeais à travailler nuit et jour, ne sortant pas et ne participant pas aux soirées étudiantes.
Jane sourit car c'est tout à fait ainsi qu'il s'était imaginé sa chef
- J'avais donc raison dans ce que je vous ai dit quand nous étions au lycée de Rancho Rosa.
- Vous allez m'interrompre sans cesse ou me laisser parler?
- Pardon pardon allez-y!
- Effectivement, vous aviez plus que raison, et également sur un autre point...
- Noon?
- Si. Le garçon « beau et insensible que j'admirais de loin sans oser lui parler » a bien existé. Il s'appelait Jim, était beau comme un dieu, doué et sportif. Toutes les filles de l'école étaient folles de lui, et moi aussi bien sur. Seulement j'étais tellement persuadée de n'être rien à ses yeux que je n'aurais jamais osé tenter ma chance. De plus, j'étais beaucoup trop prise dans mes études pour avoir le temps de jouer à ces petits jeux, en tout cas c'est ce que je me laissais croire.

Et puis un jour, il s'est mis à me regarder, à me parler...j'étais aux anges. Il m'a invité au cinéma, au restaurant, il me prenait la main, un vrai petit couple. Toutes les filles étaient malades de jalousie.
Puis, au bout d'une semaine il m'a entraîné dans un couloir, il m'a déclaré sa flamme, m'a promis mont et merveilles et s'est approché de moi pour m'embrasser. J'avais déjà les yeux fermés quand j'ai entendu le premier flash, puis se fut le déferlement. J'ai ouvert les yeux et vu tous ses amis en train de nous prendre en photo en hurlant de rire. Ils criaient "Tu l'as eu Jim, Sainte Teresa n'est pas si Sainte Nitouche que ça", "Ha bravo Jimmy, elle n'est pas lesbienne finalement!"
Et j'ai appris que Jim avait parié avec ses amis qu'il pourrait me séduire, moi le vilain petit canard de l'école, que tout le monde appelait Sainte Teresa. Ils étaient fiers d'eux, ils riaient et m'insultaient, et Jim paradait au milieu d'eux, roulant des mécaniques.

Sur le moment, je me suis enfuie bien sur, et j'ai voulu tout arrêter, partir de l'école. Puis je me suis ressaisie et j'ai refusé de leur faire ce plaisir. Je suis resté et j'ai travaillé encore plus dur qu'avant, refusant toute avance qu'elle soit amicale ou amoureuse, j'étais devenue trop méfiante.
Du coup, je suis sortie première de l'école et j'ai pu choisir mon affectation en priorité, et c'est grâce à cela que j'ai pu entrer au CBI, ce dont j'avais toujours rêvé.

Jane la regarda d'un air pensif. Il comprenait mieux son attitude maintenant, ce rejet qu'elle avait envers toute forme de relation quelle qu'elle soit.
Elle avait été bafouée et humiliée par le premier "homme" à qui elle avait fait confiance, pas étonnant qu'elle ait aussi peur de s'engager. Il maudit cet abruti qui lui rendait la vie si difficile aujourd'hui.
Il jeta un coup d'œil à sa collègue: elle était assise, ses bras entourant ses genoux qu'elle avait remontés pour poser son menton dessus, la position de protection parfaite. Elle regardait dans le vague, surement perdue dans des souvenirs amers.

Le blondinet la prit délicatement par le menton et l'obligea à le regarder.
- Ce Jim était un idiot de première classe, il n'a pas su voir quelle femme formidable il avait en face de lui, et il vous a fait du mal. Mais dans un sens, je pourrais presque lui en être reconnaissant...
- Pardon? Dit-elle en se dégageant brusquement de son étreinte.
- Eh bien oui, si cela ne vous était pas arrivé vous ne seriez peut-être jamais entré au CBI, et nous ne nous serions peut-être jamais rencontrés...Ce qui, il faut bien l'avouer, aurait été vraiment dommage...dit-il en lui lançant un de ses regard intense dont il avait le secret.

Lisbon se sentit déstabilisée par les derniers mots de son consultant, et elle changea de sujet pour ne pas rougir encore une fois.
- Je l'ai revu quelques années plus tard. Nous avions une enquête dans un village perdu au fin fond de la Californie, et c'était lui le shérif de la ville. Il m'a dit qu'il n'avait pas pu valider ses examens et que c'était le seul travail qu'il avait pu trouver. Il était déjà bien chauve, et avec du ventre et je n'ai pas pu m'empêcher d'être soulagée d'avoir évité le pire!

Elle éclata de rire à ce mots, et toute la tension qu'elle avait pu ressentir en racontant cette histoire se relâcha.
Elle se rallongea auprès de Jane.
- Encore une histoire que je n'avais jamais racontée à quiconque, vous avez vraiment l'art de me tirer les vers du nez Jane!
Elle se tourna vers lui et sursauta quand elle vit son visage tout près du sien.
- C'est peut-être ce qu'on appelle la confiance Lisbon, tout simplement.
- Peut-être...répondit-elle le souffle court, sans éloigner son visage.
Elle vit celui du blondinet se rapprocher doucement, jusqu'à sentir son souffle sur ses lèvres. A ce moment là, un violent coup de tonnerre la fit sursauter et elle s'éloigna précipitamment. "Sauvée par le gong" ne put-elle s'empêcher de penser.

Elle se leva et prit comme prétexte d'aller boire un verre d'eau au lavabo. Dans le miroir, elle vit que Jane s'était rallongé, l'air un peu dépité.

- Je pense que nous devrions dormir maintenant, le réveil promet d'être rude demain, sans douche ni caféine.
- Très bien, je retourne sur mes couvertures alors, lui dit-il en prenant un air de martyre, sans doute persuadé qu'elle allait se laisser attendrir et l'inviter dans le lit avec elle.
Mais elle ne cèderait pas, surtout pas après ce qui venait de se passer, la limite était trop proche.

Jane descendit du lit et alla s'allonger sur son lit. Lisbon elle se glissa à nouveau sous les couvertures et se tourna sur le côté opposé à Jane.
- Bonne nuit Jane
- Bonne nuit Lisbon, faîtes de beaux rêves. Elle pouvait l'entendre sourire et se demanda ce qui pouvait le réjouir à ce point.

Il était tard dans la nuit quand elle sentit Jane se glisser à côté d'elle dans le lit. Elle sentit sa chaleur quand il se colla dans son dos, posant ses lèvres sur sa nuque. Elle était trop fatiguée pour réagir et surtout, elle devait bien avouer qu'elle n'en avait aucune envie.
Elle était bien là, collée contre lui, enveloppée dans sa chaleur et son odeur, un cocon rassurant qui la protégeait et qu'elle avait envie de conserver pour toujours.

Si Jane avait pu voir son visage à ce moment là, il l'aurait vu se rendormir avec un sourire paisible, plus qu'il ne l'avait été depuis des années.


Dernière édition par lehobbitdelyon le Dim 18 Avr 2010 - 22:46, édité 1 fois
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 4 Empty Re: Running in the rain ^

Message  Marine Dim 18 Avr 2010 - 21:42

Alors là chapeau ! La confession de Lisbon, le presque baiser, le glissement furtif dans le lit... J'adooooooore !!!!!!! bravo bravo bravo
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 4 Empty Re: Running in the rain ^

Message  voilà Dim 18 Avr 2010 - 21:57

alors moi je dit BBBBBBRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAVVVVVVVVVVVVVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

super drole, super émouvant. super calin calin amen

Là je me rends vraiment compte que moi je suis nulle en fiction.
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 4 Empty Re: Running in the rain ^

Message  lehobbitdelyon Dim 18 Avr 2010 - 22:02

Merci Marine et Voilà ^___^ bisou

Voilà: C'est comme tout, il faut de l'entraînement c'est tout, ça viendra petit à petit ^^ Faut dire que ce chapitre, je vous l'ai bichonné hein, ça sort pas tout seul comme ça, je le retravaille pas mal avant de vous le donner en lecture ^^
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 4 Empty Re: Running in the rain ^

Message  voilà Dim 18 Avr 2010 - 22:05

oui je me doute, encore une fois bravo. super
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 4 Empty Re: Running in the rain ^

Message  Yùu Dim 18 Avr 2010 - 22:14

alors là c'est vraiment génial ! j'adore ! j'ai déjà hate d'être a demain soir (après les cours hein;))
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 4 Empty Re: Running in the rain ^

Message  lehobbitdelyon Dim 18 Avr 2010 - 22:17

Lol pas les cours pour moi, mais le boulot ^^

J'espère pouvoir mettre un chapitre demain, pas sur d'avoir le temps de l'écrire, surtout que je vais devoir revoir un peu l'histoire pour que ça continue à être intéressant, mais j'essayerais promis Very Happy
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Running in the rain ^ - Page 4 Empty Re: Running in the rain ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum