The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

+11
PounchKimball
jisbon06
Green-gold
Jen'ny
Felicity
TiteMaï
Marine
Izarra
Sweetylove30
Elwing
Flicka11
15 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ Empty Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Flicka11 Sam 19 Juin 2010 - 9:40

Attachez tous vos ceintures, voici la suite de notre aventure (je commence les rimes là ! ☀ )
J'espère que cette histoire vous plaira ! Wink


Chapitre 1: Qui êtes-vous ?

<<< Le visage de Lisbon rayonna
- Oui Jane, Je veux t’épouser.
Le coeur de Jane fit un bond dans sa poitrine et un bonheur indescriptible envahit tout son être. Il l’embrassa passionnément alors que la femme qu’il aimait passait ses mains douces sur son visage et dans ses cheveux.
Il n’aurait jamais cru possible de pouvoir revivre un tel amour. Lorsqu’il avait perdu sa famille, il avait été persuadé que son cœur s’était fermé à jamais et que personne, non personne ne parviendrait à éveiller en lui toute cette passion et cette tendresse qu’il était capable de donner. Lisbon, par son simple regard, touchait son être et faisait vibrer son cœur.
Il l’a prit dans ses bras et la serra contre lui.
Comment avait-il pu douter de ce que la vie lui réserverait ? Il repensa un moment à ces instants qu’il avait passé, enfermé, seul, à se demander si en fin de compte, ce n’était pas lui-même qu’il devait tuer, s’il ne devait pas disparaître pour ce qui s’était passé.
Les pensées de Jane disparurent quand il sentit le corps de Lisbon contre le sien. Il posa doucement ses lèvres dans le creux de son cou alors que ses mains commençaient à découvrir le corps de la jeune femme, et emporté l’un vers l’autre, dans un élan d’amour et de passion, ils firent tendrement l’amour. >>>

Jane ouvrit les yeux difficilement. Les rayons du soleil ou la fatigue accumulée pendant ces derniers jours n’y étaient pour rien. Il releva la tête et la laissa retomber immédiatement sur l’oreiller. Ses paupières, gonflées par les larmes qu’il avait cherché, en vain, à retenir pendant ces trois derniers jours, ne répondaient plus à sa volonté.
Il passa ses mains sur son visage et se remémora encore une fois.

Il se ne se rappelait que trop bien de cette matinée passée dans les bras de la femme qu’il aimait. Il avait observé son visage alors qu’elle faisait mine de dormir, sachant parfaitement qu’il l’admirait. Elle souriait de bonheur et sentant son regard tendre détaillé tous ses traits. Il avait pris sa main dans la sienne et avait murmuré
- Je voudrais que tu portes ça jusqu’à notre mariage
Et avant qu’elle n’ait le temps de dire quoique ce soit, il avait glissé à son doigt une bague en or surmontée d’une pierre de la même couleur que ses yeux. Ne trouvant pas les mots, Lisbon l’avait attiré contre elle et l’avait à nouveau embrassé.
Quelques heures plus tard, elle était partie pour le CBI, voulant tout de même faire acte de présence pour cette journée quasiment terminée. Jane devait l’y rejoindre quelques instants plus tard, mais lorsqu’il avait franchit les portes du CBI, et qu’il avait demandé à la voir, il avait appris qu’elle n’était jamais arrivée.

Trois jours s’étaient écoulés depuis ce moment là, sans aucun signe de la jeune femme, et les recherches restaient sans réponse. Ils avaient fait le relevé de ces appels du bureau, de ses déplacements, des gens qu’elle aurait pu rencontrer ou avec qui elle avait rendez-vous, mais Lisbon restait introuvable, totalement introuvable.
Jane supportait de plus en plus difficilement son absence, et surtout, une inquiétude sourde et une peur grandissante prenait petit à petit possession de son coeur. Etait-elle seulement en vie ?

Il se redressa dans son lit et passa une main dans ses cheveux blonds ébouriffés. Il saisit son téléphone pour vérifier qu’il n’avait manqué aucun appel puis se leva et se dirigea en titubant vers la salle de bain.
Il n’avait pas dormi cette nuit, comme les nuits précédentes. Il était rentré vers trois, quatre heures du matin, s’était effondré sur le lit secoué par des sanglots qu’il ne pouvait plus contrôler et venait d’émerger de cet océan de douleur. Vu l’éclat du soleil, il devait être aux alentours de six heure.
Jane ouvrit le robinet d’eau froide et passa son visage sous le jet rafraichissant. Il savait que cela ne servirait absolument à rien. Ses amis et collègues avaient remarqués les poches qui s’étaient formées sous ses yeux mais avaient préférés ne rien dire, partageant sa peine. Ils s’en faisaient autant pour Lisbon que pour Jane. Il n’était plus que l’ombre de lui-même depuis la disparition de la jeune femme, et ils avaient peur qu’il ne bascule encore plus bas.

Il jeta un coup d’œil dans le miroir qui se trouvait en face de lui et détourna les yeux, dégoûté du reflet que celui-ci lui renvoyait.

Soudain, son téléphone sonna. Avec une rapidité surprenante, il saisit l’appareil qui se trouvait à ses côtés et décrocha
- Oui, Cho. Des nouvelles ?
L’homme au bout du fil ne se fit pas attendre
- On la retrouvée Jane s’exclama-t’il
Un long soupire s’échappa des lèvres du consultant.
- Comment va-t’elle ? demanda-t’il anxieux
- Elle est à l’hôpital, dans le coma.
Jane ne prit pas le temps d’écouter ce que Cho avait d’autre à lui dire, il attrapa sa veste, les clés de sa voiture et se précipita à l’extérieur où il démarra à toute vitesse en direction de l’hôpital de Sacramento.

Cho l’attendait déjà à l’entrée du bâtiment.
- C’est grave ? demanda Jane en sortant de son véhicule
Cho secoua la tête
- Apparemment, les médecins disent qu’elle ne va pas tarder à se réveiller. C’est une question d’heures.
Ils prirent l’ascenseur pour monter au deuxième étage
- Où l’avez-vous trouvée ?
Cho le regarda avec un regard un peu étrange.
- Elle était devant le CBI. Allongée sur le sol. C’est Van Pelt qui l’a trouvée en premier. Elle a immédiatement appelé les secours et comme je suis arrivé juste après, je t’ai prévenu.
Jane hocha la tête et ne pu s’empêcher de se demander : « Pourquoi devant le CBI ? »
Ils sortirent de l’ascenseur et marchèrent d’un pas rapide vers l’une des chambres de l’étage. Une infirmière tenta de leur empêcher le passage mais Cho, sans un mot, lui montra son badge et lui demanda de libérer le chemin.
Il laissa Jane entrer dans la pièce et s’éloigna de quelques pas. Il savait qu’il avait besoin d’être seul avec Lisbon.

Jane poussa la porte, le cœur battant. Serait-il possible que ce cauchemar prenne fin ? Allait-il enfin retrouver la jeune femme ?
Il se pencha doucement sur le lit et un sourire tendre et soulagé apparu sur son visage. Il s’assit doucement à côté d’elle et posa une main douce sur son visage.
Que lui était-il arrivé ? Qui avait voulu jouer une telle mascarade ? Et surtout, pourquoi ? Etait-ce contre elle ? Ou contre lui ? Tant de questions sans réponses auxquelles ils allaient enfin pouvoir répondre ensemble dés qu’elle se réveillerait et qu’elle serait capable de parler de ce qui lui était arrivé.

Quelques heures passèrent. Jane restait non loin du lit, tantôt assis à contempler son visage, tantôt debout à écouter les bruits incessants des appareils qui contrôlaient son rythme cardiaque et sa respiration.
Soudain, un gémissement s’échappa des lèvres de Lisbon. Jane se précipita vers elle et s’assit anxieux à ses côtés
- Lisbon murmura-t’il. Des larmes venaient d’apparaître dans ses yeux.
Celle-ci ouvrit lentement les yeux et Jane, plus heureux que jamais, la prit dans ses bras.
- Mon dieu, j’ai eu tellement peur de te perdre.
Et soudain, il comprit que quelque chose n’allait pas. C’était comme si plus aucune connexion n’existait entre lui et cette femme, comme si rien n’avait jamais existé et que son corps ne répondait pas à son étreinte. Il plongea son regard dans le sien et un doute soudain s’empara de lui. Non, ce ne pouvait être elle. Les yeux de Lisbon étaient verts émeraude, doux et malicieux. Ces yeux qui le fixaient en cet instant étaient gris. D’un gris métallique, froids et cassants. Ils n’étaient habités par aucun sentiment, par aucun amour. Et avant que Jane n’ait le temps de réagir, Lisbon le dévisagea avec ce regard glacial
- Excusez-moi Monsieur, mais qui êtes-vous ?... Et qui est Lisbon ?
Jane sursauta, s’écarta brusquement d’elle et porta sa main à sa bouche, horrifié par ce qu’il venait d’entendre. Il se leva et sortit de la pièce en se tenant au mobilier. La pièce vacillait dangereusement tout autour de lui et commençait lentement à tourner. Il s’adossa au mur extérieur de la chambre et se sentit envahir par une immense douleur. Comme un coup de poignard en plein cœur.
Il tomba à genoux et prit sa tête entre ses mains : « Non, ce n’est pas possible, je vais me réveiller, c’est un cauchemar »
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Elwing Sam 19 Juin 2010 - 9:50

Tout compte fait et après une longue réflexion je crois que ça vaut pas le coup d'être la copine de Jane aussi mignon et unique qu'il soit, c'est vraiment trop dangereux de s'attacher à lui !!! xD
Mais j'aime beaucoup ton début de nouvelle fic (même si j'ai pas fini de lire l'autre lol) tu écris vachement bien je trouve !! =)
VLS !
Elwing
Elwing
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane :p ; Kimball Cho ;)
Loisirs : Lecture/Ecriture-Cinéma-Série TV
Localisation : Winterfell

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Invité Sam 19 Juin 2010 - 11:07

Elwing a écrit:Tout compte fait et après une longue réflexion je crois que ça vaut pas le coup d'être la copine de Jane aussi mignon et unique qu'il soit, c'est vraiment trop dangereux de s'attacher à lui !!! xD
Mais j'aime beaucoup ton début de nouvelle fic (même si j'ai pas fini de lire l'autre lol) tu écris vachement bien je trouve !! =)
VLS !

+ 1

Pauvre Jane, n'empêche c'est super mais tristounet =/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ Empty Etrange Manipulation (suite de "l'échec de John le Rouge")

Message  Sweetylove30 Sam 19 Juin 2010 - 12:10

je n'ais qu'un mot à dire, génial bravo bravo bravo bravo
Tu as su me prendre aux tripes avec le passage à l'hopital, mais même si c'est hyper dangereux d'être la chérie de Jane, il n'empêche que j'aimerais quand même l'être :smile4: :smile4: :smile4: :smile4: :smile4:

VLS VLS
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Izarra Sam 19 Juin 2010 - 12:12

Ah, c'est triste Sad

soit elle est amnesique, soit on l'a remplacer par une autre triste2

VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Marine Sam 19 Juin 2010 - 12:25

Oh la la, que c'est triste... triste3 Le happy end n'aura pas duré bien longtemps malheureusement...
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ Empty Etrange Manipulation (suite de "l'échec de John le Rouge")

Message  Sweetylove30 Sam 19 Juin 2010 - 12:38

j'espère qu'il y aura quand même un happy end
j'étais sûre que c'était trop beau pour durée :rj: :rj: :rj: :rj:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  TiteMaï Sam 19 Juin 2010 - 13:25

C'est triste!! Sad
VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Flicka11 Sam 19 Juin 2010 - 15:09

Ne vous mettez pas toutes à pleurer quand même sad1

Je vous promet un happy end ! Je suis pas sadique à ce point quand même Wink

Je vous mets la suite ce soir ☀
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Flicka11 Sam 19 Juin 2010 - 16:11

Je me sens motivée aujourd'hui, je vais peut-être vous mettre un peu plus que ce que j'avais prévu Very Happy
Bon, d'accord, ça sera pas tout rose tout sourire tout de suite, donc un peu de patiente !
Bonne lecture study

Chapitre 2 (première partie) : Besoin d’aide

Il n’y avait à présent plus aucun doute.
Jane avait hurlé à Rigsby que ce ne pouvait être Lisbon, qu’il y avait erreur sur la personne et était parti sans rien ajouter d'autre. Quelques heures plus tard, alors qu’il n’avait pas encore quitté le parking de l’hôpital et était resté à son volant comme anéantit, il avait reçu un coup de fil de Van Pelt qui lui avait appris que les empreintes digitales relevées sur Lisbon confirmaient parfaitement son identité. Il n’y avait plus aucun doute à avoir, cette femme était bien leur patron. Oui, elle portait peut-être le même nom, avait les mêmes cheveux, le même visage, mais… ses yeux avaient changés, et elle n’avait absolument plus aucun souvenir de qui elle était.
Van Pelt avait essayé de le raisonner.
- Elle a du subir un traumatisme Jane, le docteur dit qu’elle est amnésique et que c’est lié à un événement brutal.
Jane avait raccroché sans un mot, avait démarré sa voiture, et sans trop savoir comment, était arrivé à l’appartement de Lisbon. Il savait qu’il aurait du rester avec la jeune femme pour essayer de l’aider à retrouver sa mémoire, mais quelque chose l’en empêchait. C’était comme si elle n’était plus là. Son regard si glacial n’était pas normal. Il avait déjà rencontré un grand nombre de personnes amnésiques, et jamais il n’avait vu une pareille chose. En temps normal, quand une personne perd la mémoire, son entourage proche ressent sa douleur de ne pas se rappeler de qui elle est et voit dans ses yeux le désir de chercher son identité. Chez Lisbon, il n’y avait rien de tout cela. C’était comme si son âme lui avait été arrachée. Il entra lentement dans l’appartement, incapable de réfléchir et de détacher ses pensées de ses deux yeux qui l’avaient fixé pendant quelques secondes, si distants, si froids. Il resta un moment à fixer la porte qu’il avait refermé derrière lui. Tout ce qu’il ressentait au fond de lui c’était des vagues de douleur qui montaient en crescendo, comme un océan de désespoir déchainé dans lequel il sombrait progressivement. Ce n’était pas la première fois qu’il ressentait une telle chose, et la dernière fois, il savait comment cela s’était terminé. Soudain, dans un accent de douleur plus violent que les autres, il saisit le vase présent à côté de la porte, et l’envoya se fracasser contre le mur. Il regarda l’objet éclaté en milles morceaux, l’eau asperger le mur et le plancher et après un dernier instant de résistance, s’écroula sur le sol.
Il resta ainsi, allongé pendant plusieurs heures, ne sachant pas où il allait trouver la force de se relever et de continuer à vivre. Si Lisbon n’était pas Lisbon, rien, absolument plus rien ne le retenait sur cette terre.


(La suite dans pas trop longtemps smile1 )
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Marine Sam 19 Juin 2010 - 16:17

J'ai envie de faire un gros câlinou à Janounet pour le consoler snif
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Felicity Sam 19 Juin 2010 - 16:26

Raah vous etes trop nulles les filles (:
Place a la pro Razz ( Humour hein )
Moi je pense que :
Lisbon, car c'est bien elle se fait manipuler par quelqu'un. Hypnotisée ou un truc comme ça. Ensuite, que Will & Héléna vont revenir non pas sous forme de méchants comme je l'avais pensé a la base mais pour épauler Jane et aider Lisbon a redevenir Lisbon (:
Donc, je pense qu'a la fin, la connexion entre son manipulateur et elle rompue, ses yeux redeviendront Emerauude ^^
Voilivoila, en tout cas, super début de suite :DD
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Flicka11 Sam 19 Juin 2010 - 16:28

Je vais rien dire sur ce que Fée vient de nous proposer... Qui vivra verra !
(mais je ne démords pas sur le fait que tu as un talent certain Fée ! amen )
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Felicity Sam 19 Juin 2010 - 16:33

Flicka11 a écrit:Je vais rien dire sur ce que Fée vient de nous proposer... Qui vivra verra !
(mais je ne démords pas sur le fait que tu as un talent certain Fée ! amen )


Soit j'ai tout faux, soit une bonne partie de ce que j'ai dis est juste siffle ... Faut me dire si vous voulez pas que je specule trop, parce que si sa fout tout en l'air... :S
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Invité Sam 19 Juin 2010 - 16:34

J'aime, J'aime et J'aime :DDD
VLS !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Flicka11 Sam 19 Juin 2010 - 16:52

Chapitre 2 (suite et fin):

Héléna souriait à Will qui était assis en face d’elle.
- Recommence lui dit-il
Elle reprit le paquet de cartes qui se trouvait devant elle et le mélangea soigneusement
- Comment c’est passé ton opération cette après midi ?
Il hocha la tête sans dire un mot. Le code était simple : « Bien mais pas parfait ». Elle avait appris à lire entre les lignes de son visage, et savait qu’il n’aimait pas évoquer une opération réussie. Il croyait, peut être de manière un peu superstitieuse, que cela pouvait porter atteinte au bon déroulement des suivantes.
Elle disposa les cartes devant elle. Will était de plus en plus admiratif de voir la manière dont elle parvenait à utiliser le jeu. Elle lisait tellement facilement et rapidement à travers les nombres et les couleurs qu’il ne pouvait se lasser de la regarder faire.
Héléna commença à disposer les cartes sur la table et soudain, son visage se figea. Elle jeta un coup d’œil autour d’elle, comme cherchant quelque chose, et fronça les sourcils. Sa respiration commença à s’accélérer.
Will la dévisagea un moment et lui prit la main. Elle n’avait besoin de rien dire, il savait parfaitement ce qui était en train de se passer.
Ce n’était pas la première fois que cela arrivait.

Ils avaient découvert, quelques semaines auparavant, qu’un lien très spécial s’était créé entre la jeune femme et l’homme qu’elle considérait à présent comme son frère. C’était du à ce qu’ils avaient vécu, à leur passé et à la manière dont ils avaient réussi, ensemble, à le surmonter. Malgré la distance qui les séparait, elle était capable de sentir si tout allait bien pour lui. John le rouge avait au moins le mérite d’avoir été à la base de la création de cette connexion.
La première fois, Will s’en souvenait parfaitement, il avait réellement eu peur. Cela c’était passé très tôt le matin, Héléna s’était redressée d’un coup dans leur lit, et la respiration haletante, avait murmuré : « Quelque chose ne va pas avec Jane ». Elle avait saisit son téléphone et avait composé le numéro du consultant. Et c’était vrai, son appel concordait avec le début de la destruction de la maison de Jane, et avec des souvenirs douloureux qui avaient envahit l’esprit de son ami.
Will n’était plus surpris de voir à quel point elle était proche de lui.

Seulement, cette fois-ci, cela semblait beaucoup plus grave. Héléna prit sa tête entre ses mains sentant quelque chose de très puissant monter en elle. Elle murmura
- Non, pas ça
Elle connaissait cette douleur. C’était la même que celle qu’elle avait ressenti à l’instant où elle s’était rappelée de ce que John le rouge lui avait fait subir. Si elle la ressentait avec autant de force, c’était que Jane, lui, souffrait atrocement.
Elle saisit son téléphone et composa son numéro d’une main tremblante.

Jane sortit lentement de sa torpeur. Quelque chose sonnait à côté de lui. Il releva lentement la tête, saisit l’objet en question et le porta à son oreille sans dire un mot
- Jane ?
Il ne répondit pas. Ses pensées étaient bloquées par cette douleur si forte. Il avait cru ne jamais avoir à revire ça, et à présent, il était étonné d’avoir pu, la première fois, résister à la violence de l’ouragan qui se déchainait en lui.
- Jane, tu est où ? demanda Héléna anxieuse.
Will s’était levé sans un mot, était passé dans leur chambre pour fourrer quelques vêtements dans un sac, il saisit leurs deux manteaux au passage et la clé de leur voiture, puis prit la main d’Héléna et lui fit signe de la suivre. Il laissa un mot à l’accueil de l’hôpital disant qu’il appellerait dans la soirée, conduisit Héléna jusqu’à sa voiture, s’installa au volant et démarra sur les chapeaux de roues. Héléna était reliée à Jane, mais le lien qui la reliait également à Will lui permettait de savoir ce qu’il fallait faire au moment où il fallait le faire.
Héléna était toujours au téléphone, cherchant à faire parler Jane.
- Jane, répond moi, où es-tu ?
Il fallait au moins qu’elle le sache pour pouvoir le rejoindre.
Jane ouvrit les yeux un moment et murmura le seul mot qu’il était capable de prononcer
- Lisbon
Et prit par une vague de douleur, perdit connaissance.

(Alors Fée, qu'est-ce que tu en dis ? Ca confirme ta vision Wink calin )

Au fait, si vous préférez que je ralentisse mon rythme d'écriture parce que l'histoire avance trop vite, dites le moi ! :bla_bla: Wink
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Marine Sam 19 Juin 2010 - 16:58

Purée, t'écris plus vite que ton ombre ! hall

Désolée Fée-qui-voit-tout, mais je ne vois pas Will & Hélèna en manipulateurs dangereux... La vérité est ailleurs... * générique de x-files *
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Felicity Sam 19 Juin 2010 - 17:01

J'en dis que j'aurais pas du spoiler et laisser les autrees chercher Razz
C'est Supeeeeeeeer, t'arretes surtout pas xD, Jamais Jamais, hein, ... Parce que sinon, je meurs moi, c'est trooop bien. Et bien joué pour la connexion Jane/Héléna Wink
VLS !


Le plus vite possible, j'suis deja en manque xD
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Jen'ny Sam 19 Juin 2010 - 17:24

super angel bravo super ah mais c'est tellement bien que je sais pas si je vais pouvoir attendre la suite ! vapes2 bravo , super fic!
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Invité Sam 19 Juin 2010 - 17:54

Oh c'est trop bien je veux la suite !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Flicka11 Sam 19 Juin 2010 - 18:07

Chapitre 3 (première partie) : Meurtre manqué

Une main douce se posa sur le front de Jane.
- Lisbon murmura-t’il
Héléna retira immédiatement sa main. Elle ne tenait pas à ce qu’il la confonde avec la femme qu’il aimait. Cela ne serait que trop difficile à son réveil.
- Jane, c’est Héléna murmura-t’elle
Jane ouvrit alors les yeux, détourna un moment la tête avant de plonger son regard dans le sien. Héléna sourit doucement.
- Nous sommes là pour t’aider.
Will s’assit à son tour à côté de son ami et observa ses yeux avec attention. Il semblait sortir lentement de l’état de stupeur dans lequel ils l’avaient trouvé.
Jane se redressa et passa ses mains sur son visage. Il secoua la tête pour s’éclaircir l’esprit. Il était soulagé de les voir à ses côtés, ils étaient en cet instant, les deux seules personnes capables de comprendre ce qu’il pouvait ressentir
- Vous êtes là depuis longtemps ? demanda-t’il
Héléna et Will échangèrent un regard.
- Peut-être deux ou trois heures. J’ai appelé Cho, il m’a expliqué pour Lisbon.
Jane baissa les yeux et murmura
- Ce n’est pas elle.
Will se leva et fit quelques pas vers la fenêtre. Il jeta un coup d’œil par la fenêtre.
- Tu en es certain Jane ? demanda-t’il doucement
Jane le dévisagea de manière agressive.
- Je la connais bien ! Je sais que ce n’est pas elle !
Héléna lui serra la main doucement
- Cho m’a apprit qu’elle avait repris son travail au CBI, nous voulions aller la voir, tu viendrais avec nous ?
Elle voulait rapprocher Jane de Lisbon. Ils avaient besoin de lui pour trouver ce qui était arriver à la jeune femme, et le pouvoir de leur amour était la meilleur arme dont ils disposait pour faire revenir ses souvenirs.
Il hocha doucement la tête et se leva avec difficulté.

Lisbon avait réellement une attitude très étrange. Elle avait refusé de rester allongée dans le lit d’hôpital, s’était levée et avait prit le chemin du CBI sans écouter les recommandations du médecin. Tout ce dont elle se souvenait c’était qu’elle était agent et qu’une équipe travaillait avec elle. Pour le reste, aucun souvenir ne lui revenait, et cela ne semblait pas du tout lui poser problème.
Elle était entrée dans le bureau de Minelli, avait exigé qu’on lui confie un dossier, et était retournée s’enfermer dans son bureau après avoir laissé des instructions aux agents. Cho, Van Pelt et Rigsby s’étaient tous mis d’accord sur une chose : même si ce regard qu’elle lançait autour d’elle leur donnait froid dans le dos, ils devaient continuer à travailler normalement à ses côtés pour essayer de l’aider à retrouver les souvenirs qu’elle avait perdu.
C’était, en effet, la meilleure chose à faire, ce que tout bon médecin leur aurait conseillé, mais c’était sans compter les événements qui allaient suivre.


(Fée, si tu as une idée de ce qui va suivre, ne dis rien pour cette fois Wink Je met la suite ce soir, promis Very Happy )
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Green-gold Sam 19 Juin 2010 - 18:13

Ah mais c'est horrible, Lisbon qui ne se souvient de rien, même pas de son amour pour Jane triste3 . C'est tellement triste ! sad1 .
Et puis c'est quoi ce regard effrayant ? C'est un clone c'est ça ? La jumelle maléfique (et amnésique) de Lisbon ? (bon je vais arrêter mon délire là).

Viiiite la Suiiite ! (ça rime lol1 )
Green-gold
Green-gold
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, who else ^^
Localisation : Devant mon pc dans un village paumé quelque part au fin fond de l'Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Felicity Sam 19 Juin 2010 - 18:42

Okai.. J'me tais...

Duuur !


Suuuuuuuuuite pour voir si j'ai juste xD
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Flicka11 Sam 19 Juin 2010 - 19:47

Chapitre 3 (suite et fin):

Van Pelt et Rigsby discutaient sur le cas qu’ils avaient reçu. Un voleur de bijoux avait dérobé une pièce rare dans la galerie de la ville, et il n’en était pas à son premier exploit.
Cho se leva de son fauteuil pour leur montrer ce qu’il avait trouvé sur l’homme en question, puis se dirigea, suivit par Rigsby vers la cuisine, à la recherche de quelque chose à manger.
Van Pelt les regarda s’éloigner, légèrement songeuse. Tous ces évènements avaient été réellement éprouvant pour elle. Elle se leva, et tout en se dirigeant vers les toilettes, commença à se questionner. Où pouvait bien être Jane ?
Elle ouvrit un robinet d’eau froide et observa son visage dans le miroir. On voyait bien sur ses traits tirés combien elle était fatiguée. Ces dernières nuits avaient réellement été très agitées, et elle savait parfaitement que son compagnon, Wayne, s’en faisait beaucoup pour elle. Soudain, un bruit derrière elle la fit se retourner.
- Ah patron, c’est vous !
Lisbon, qui venait de pénétrer dans les toilettes, hocha la tête. Van Pelt s’éclaircit la gorge
- Nous avons trouvé des informations sur l’affaire du diamant. Il semblerait que l’homme…
Elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase. Lisbon se précipita vers elle, la bouscula pour la faire tomber sur le sol et saisit son cou entre ses mains. Van Pelt chercha à se débattre mais en vain.
- Patron ! C’est moi, Grace ! murmura-t’elle cherchant encore à échapper à l’emprise de la jeune femme.
Les doigts se resserraient autour son cou. Van Pelt fixait les yeux de Lisbon. Ils étaient toujours habités par ce gris étonnement vide d’expressions et de sentiments. Jane avait raison, ce ne pouvait être elle. Un sentiment de désespoir envahit progressivement Van Pelt. Personne ne savait qu’elle était là, et les doigts qui étranglaient progressivement son cou l’empêchaient d’appeler à l’aide et surtout, l’empêchaient de respirer. Elle commençait petit à petit à manquer d’air…

Soudain, un tourbillon brun se précipita sur Lisbon, saisit ses deux mains, et par une prise savante, la força à écarter les doigts. En un instant, elle se retrouva plaquée contre le mur, sous le contrôle d’une personne que Van Pelt n’avait pas eu le temps d’identifier.

Héléna se retourna le regard inquiet
- Grace, est-ce que tout va bien ?
Celle-ci portait ses mains à son cou et respira profondément avant d’hocher la tête
- Oui, je crois que ça ira
Héléna ne répondit pas. Son visage se trouvait à quelques centimètres de celui de Lisbon et elle observait l’éclat de ses yeux.
Un sentiment d’horreur prenait possession de son cœur. Que lui avait-on fait ?
- Will, Jane hurla Héléna
Immédiatement après, Will pénétra dans les toilettes, suivit de près par Jane réellement inquiet. Héléna fit un pas en arrière tout en maintenant son contrôle sur Lisbon qui semblait s’être calmée.
- Will murmura Héléna. Regarde ses yeux. Cela ne te rappelle rien ?
Will sortit sa lampe avec laquelle il auscultait ses patients et la dirigea vers le regard de Lisbon. Il fit faire un mouvement de va et vient à la lumière mais les yeux de Lisbon ne répondirent pas.
Will et Héléna échangèrent un regard paniqué. Oui, cela leur rappelait un très mauvais souvenir.

Ils confièrent la garde de Lisbon à deux agents présents dans les locaux du CBI et se retrouvèrent près du divan de Jane.
Will semblait perdu dans ses pensées. Il fit quelques pas vers la fenêtre.
- Qu’est-ce que vous savez ? demanda Jane qui ne pouvait plus attendre.
Will sortit de ses pensées et se tourna vers lui.
- Elle a été hypnotisée.
Jane sursauta. C’était ça, le regard si vide, si froid qui ne lui ressemblait pas. Mais… Avant qu’il n’eu le temps de dire quoique ce soit, Will enchaîna
- Ce n’est pas une forme d’hypnose habituelle Jane, c’est une technique utilisée en Chine. Quelque chose d’extrêmement rare et de très puissant.
Jane le dévisagea
- Comment tu…
Héléna intervient
- Un de nos amis avait été formé à ce genre de technique. Il nous en avait brièvement parlé et j’ai pu assister à quelques uns de ses séminaires.
Une lueur d’espoir s’alluma dans les yeux de l’homme blond.
- Alors vous pourriez lui demander de venir ? De venir ici ?
Héléna secoua la tête tristement
- Il est mort Jane
Et voyant son regard interrogateur, elle précisa
- Il a causé la mort d’une autre personne par cette forme d’hypnose, puis s’est suicidé. Il n’a pas supporté être responsable de ce décès.
Jane eut la sensation d’avoir été plongé dans un bain d’eau glacée. Il se tourna vers Will espérant qu’il démente ce qu’elle venait de dire
- Cela pourrait la tuer ?
Le médecin secoua la tête
- Je ne connais pas assez cette pratique pour dire quoique ce soit. Par contre…
Il échangea un regard avec Héléna qui hocha la tête, lui montrant qu’elle était d’accord avec lui.
- Par contre, nous connaissons un de ses amis à qui il aurait apparemment léger tous ses travaux. Je vais le contacter pour lui dire de venir nous rejoindre.

Une voix s’éleva derrière eux
- Je dois placer l’agent Lisbon en détention
Minelli venait d’apparaître, choqué par ce qui s’était produit quelques minutes auparavant. Jane détourna la tête et s’éloigna de quelques pas. Il ne pouvait supporter entendre Minelli parler de Lisbon de la sorte.
Un sentiment nouveau était né en lui. Si Lisbon avait été hypnotisée, alors il pouvait faire quelque chose pour elle. Sa connaissance dans ce domaine était très étendue, et il ne doutait pas de ses capacités.
Héléna l’observait attentivement. Elle comprenait parfaitement ce qui occupait ses pensées en cet instant. Elle connaissait Jane, connaissait sa capacité à manipuler l’hypnose, mais elle savait aussi que ce à quoi ils étaient confrontés cette fois-ci était au-dessus de tout ce qu’il pouvait imaginer. C’était un contrôle d’une puissance rare, et ils risquaient de la tuer en cherchant à l’aider.


Je crois que je m'arrête là pour aujourd'hui ! Wink
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  jisbon06 Sam 19 Juin 2010 - 19:56

Sa fait flipper ta fic. :peur3: Nan je rigole. green_smile C'est bizarre mais j'ai deja accrocher et il me fautt la suite !!!!! faim

Allez Lisbon va retrouver s'est esprits !!! zen prie prie

Jisbon !!!!!! :kiss_kisbon:
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum