The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

+11
PounchKimball
jisbon06
Green-gold
Jen'ny
Felicity
TiteMaï
Marine
Izarra
Sweetylove30
Elwing
Flicka11
15 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 3 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  TiteMaï Dim 20 Juin 2010 - 14:27

Toujours aussi biien !!
VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 3 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  PounchKimball Dim 20 Juin 2010 - 14:40

Ah , J'aime , on va pouvoir sauver notes Lisbonettte !
& notes Janinounet va être tout heureuuuuxxx !
(oula je commence a mettre des 'ette' & 'nounet' de partout )
LA SUITE & VITE
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 3 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Shaitan Dim 20 Juin 2010 - 15:10

J'aime beaucoup cette histoire d'hypnose! J'ai hâte de lire la suite Very Happy
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 3 Empty Etrange Manipulation (suite de "l'échec de John le Rouge")

Message  Sweetylove30 Dim 20 Juin 2010 - 15:22

moi aussi je veux que notre Lisbon revienne mais tu va mettre combien de temps pour a soigné? scratch scratch scratch scratch
pitié je veux une suite aujourd'hui amen amen amen amen
comme ça en rentrant du boulot je vais pouvoir assouvir ma faim de fic content content content content content
[b]VLS
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 3 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Flicka11 Dim 20 Juin 2010 - 15:24

Sweetylove30 a écrit:moi aussi je veux que notre Lisbon revienne mais tu va mettre combien de temps pour a soigné? scratch scratch scratch scratch
pitié je veux une suite aujourd'hui amen amen amen amen
comme ça en rentrant du boulot je vais pouvoir assouvir ma faim de fic content content content content content
[b]VLS

Promis, une suite ce soir Very Happy
Pour Lisbon, je promet par une guérison immédiate, ça serait trop simple Wink
A tout à l'heure coucou
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 3 Empty Etrange Manipulation (suite de "l'échec de John le Rouge")

Message  Sweetylove30 Dim 20 Juin 2010 - 15:29

je me doute bien que sa guérison ne sera pas immédiate, ce serait trop nul sinon vapes2 vapes2 vapes2 vapes2 vapes2
mais merci pour l'info, je pourrais me remettre de ma dure soirée devant une bonne fic bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 3 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Felicity Dim 20 Juin 2010 - 18:47

Jpeux dire la suite ?
Je saaaais ce qui va se passeeer !!
J'en suis SURE !
Non, j'me tais, VLS !
Bisous...

Ben en fait le docteur Mondy ..

NON : Ma gueule !
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 3 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Marine Dim 20 Juin 2010 - 18:52

VLS ! Very Happy
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 3 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Flicka11 Dim 20 Juin 2010 - 19:51

Voilà la suite Very Happy

Chapitre 5 (suite et fin): Docteur Mondy

Et il se lança dans un exposé de la situation
- En ce moment, il la contrôle. C’est une forme d’hypnose très puissante, on pourrait même associé cela à un envoutement. On oblige l’individu à fixer son attention sur un objet, quelque chose qui fait constamment le même mouvement, un tourbillon, une pièce de monnaie en rotation par exemple, puis on prend le contrôle des différentes parties de son univers. En clair, il y a constamment un lien qui existe entre elle et cet homme. Il doit s’impliquer pour la garder sous son emprise. C’est comme devenir le maître total des pensées, des paroles et des gestes d’une personne.
J’ai comme l’impression que Lisbon est assez forte pour résister à ce contrôle. Jusqu’à un certain point évidemment. Elle est constamment en combat contre lui, et il doit continuellement reprendre son contrôle sous peine qu’elle ne se libère. Les moments où elle semblait redevenir elle-même, sont les moments où elle a réussi à prendre le dessus, et je pense, Jane, que c’est lié à votre présence. Votre amour est tellement fort qu’il transforme l’univers de Lisbon, et l’homme qui la contrôle doit alors adapter ce contrôle en fonction de cette transformation. Le temps qu’il lui faut pour adapter est le temps où elle redevient elle-même.
Jane le dévisagea un moment
- Cela signifie que…
Il hocha la tête
- Oui, cela signifie qu’il y a un lien qui s’est créé, sans qu’il le veuille, entre vous, lui et Lisbon. Vous avez un pouvoir sur lui à travers le lien qui existe entre vous et la jeune femme. Mais cela signifie également qu’il a un pouvoir sur vous, et qu’il serait imprudent de ne pas le considérer.
Le cerveau de Jane commençait à entrer en ébullition.
- Je pourrais tenter de le contrôler.
Le docteur secoua la tête
- Non, pas tant que vous n’aurez pas trouvé l’objet qui la maintien sous son emprise. Si vous tentez quoique ce soit sans passer par cet objet, vous risquez de la tuer.
Héléna soupira un moment. Tout cela lui semblait être une impasse. Comment allait-ils faire ?
- Que devons-nous faire docteur ? demanda-t’elle
Il réfléchit un instant, se concentrant sur ce que son ami lui avait appris quand il avait travaillé à ses côtés.
- Combien de temps a-t’elle disparu ?
- Trois jours murmura Van Pelt
Le docteur se leva et marcha vers l’un des murs du local sur lequel était affiché une carte de la ville. Il y jeta un coup d’œil puis se tourna vers eux un léger sourire sur les lèvres.
- Notre homme a déjà commencé à faire des erreurs, et je ne serais pas surpris qu’il en fasse d’autres.
- Qu’est-ce que vous voulez dire ? demanda Jane
Mondy s’expliqua
- Il faut deux jours entiers pour parvenir à mettre en place cette hypnose. Si elle n’a été absente que trois jours, il faut compter le temps de la nourrir, d’arriver à la maîtriser puisqu’elle n’était pas volontaire, et le trajet d’aller-retour. Au final, nous pouvons affirmer qu’il se trouve en ce moment dans cette ville. L’objet ne peut s’éloigner trop de Lisbon donc on peut délimiter un périmètre autour de ce bâtiment.

C’était un début.

- Il ne faut pas que cet homme sache que vous le rechercher, il pourrait vouloir précipiter les choses, et provoquer la mort de Lisbon.
Jane s’était levé pour jeter un coup d’œil sur la carte et se tourna vers le docteur.
- Vous avez parlé d’une autre erreur.
Il hocha la tête
- Oui, ce genre de manipulation est extrêmement difficile à réaliser et surtout très épuisant. Si en plus de cela, vous lui mettez des bâtons dans les roues par votre simple présence Jane, il est possible que son contrôle soit encore plus éprouvant à tenir. Il y a deux moments où vous devez être à ses côtés. Pendant son sommeil et quand elle reprend conscience. En fait, je suis pratiquement persuadé qu’il n’y aura qu’en votre présence qu’elle reprendra conscience. Vous devez vous attendre à ce qu’un moment donné, elle se mette à parler. Et c’est dans ses paroles que vous trouverez des indices.

Un silence suivit cette longue conversation. Chacun repensait à ce que le docteur venait de leur apprendre et imaginait ce qui pouvait arriver s’ils ne parvenaient pas à sortir Lisbon de là. Une question commençait à hanter Jane et il ne put la retenir plus longtemps.
- Combien de temps avons-nous ?
Le docteur le regarda un moment puis se tourna vers Héléna
- Je dois la voir
Il fit signe à Jane de rester là et Jane compris. S’il descendait avec lui, il était fort possible que Lisbon réapparaisse, et cela empêcherait le docteur de déterminer le temps qu’ils avaient devant eux. Il attendit donc patiemment son retour en compagnie de ses amis.

Dix bonnes minutes plus tard, ils entendirent des pas revenir lentement.
- Vous a t’elle parue épuisée quand vous l’avez vu redevenir elle-même ? questionna Mondy, le front plissé.
Jane hocha la tête se rappelant comment Lisbon s’était effondrée sur le sol.
- C’est bien ce que je pensais murmura le docteur
Jane le dévisagea inquiet. Que voulait-il dire ?
- Elle s’épuise plus rapidement que la normale. Est-ce que vous savez quelque chose à son sujet qui pourrait expliquer une perte d’énergie si importante ? Une maladie qu’elle aurait et qui prendrait ses forces ?
Jane et toute l’équipe secouèrent la tête. Van Pelt protesta
- Non, Lisbon a toujours été en parfaite santé
Will se leva et fit quelques pas, cherchant une explication. Médicalement, il n’y avait pas des centaines de possibilités qui pouvaient expliquer qu’une personne perde aussi facilement de l’énergie.
- Elle n’était pas malade ? questionna-t’il à nouveau
Cho, cette fois-ci, intervient
- Non, Lisbon n’était pas malade.
Will hocha la tête et croisa ses mains derrière son dos
- Est-ce qu’elle a subi une opération par le passé ?
Cela pouvait jouer, son organisme avait peut-être plus de mal à garder sa force.
Jane secoua la tête.
- Non
Il connaissait parfaitement le corps de Lisbon, et savait qu’aucune marque ne montrait la présence d’une intervention chirurgicale.
Soudain, Will stoppa sa marche à travers la pièce et se tourna vers Jane. Il le dévisagea attentivement et jeta un coup d’oeil à Héléna qui comprit immédiatement
- Dis moi Jane murmura-t’elle en s’approchant de lui.
Il la regarda, attendant sa question.
- Est-ce que tu crois qu’il est possible que Lisbon… soit enceinte !
Jane la dévisagea, incapable d’articuler le moindre son. Des images passèrent devant ses yeux, ceux de cette nuit, si belle qu’il avait passé avec Lisbon peu de temps avant sa disparition. Cela faisait plus ou moins une semaine à présent. Comment cela pouvait-il jouer sur la jeune femme ?
Il hocha lentement la tête
- Oui, c’est possible murmura-t’il. Mais, ça ne fait que…
Le docteur Mondy l’interrompit
- Le début de la grossesse est le moment où l’organisme a le plus besoin d’énergie. Je pense que Lisbon sait qu’elle est enceinte. Elle le sent et c’est pour cela qu’elle se bat aussi fort contre cet homme. Elle doit se protéger mais protéger aussi votre enfant.
Jane resta pétrifié sur place. Un enfant ? Lisbon attendait un enfant. Leur enfant… Une joie indescriptible l’envahit en même temps qu’une peur sourde. Qu’allait-il se passer s’ils ne parvenaient pas à… il ne pouvait l’imaginer.
- Combien de temps avons-nous ? demanda-t’il au docteur Mondy
Celui-ci se tourna vers lui et le regarda dans les yeux
- Trois, peut-être quatre jours, mais pas plus. Ses forces vont finir par disparaître complètement. Une chose est certaine. Vous ne devez pas la laisser enfermée. Je sais que c’est risqué pour vous, qu’elle va tenter de vous tuer, mais c’est près de vous, Jane, qu’elle pourrait tenir plus longtemps, parce que vous allez lui permettre d’échapper plus souvent au contrôle de celui qui la tient sous son emprise. Vous devez être constamment près d’elle, écouter tout ce qu’elle dira parce qu’il fera une erreur, vous pouvez en être certain.

Il jeta un coup d’œil à sa montre.
- Je vais devoir vous laisser. J’ai trois opérations de prévues aujourd’hui dans l’après-midi. Dés que j’ai terminé, je vous rejoins. Jusque là, posez-vous une question fondamentale : Qui vous déteste au point de monter tout cela et de chercher à vous faire souffrir autant ?
Jane et Héléna murmurèrent en même temps.
- John le Rouge
Rigsby sursauta
- Mais il est mort !
Mondy hocha la tête
- Cherchez dans cette direction, quelqu’un veut se venger de quelque chose.
Puis il s’éloigna en faisant signe à Héléna qu’il connaissait la sortie et qu’ils gardaient contact jusqu’à son retour.
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 3 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Felicity Dim 20 Juin 2010 - 19:57

Tralala chuis trop Foooooooooorte !
C'est super Top Flick" VLS a foond
J'etais suuuuuuure qu'elle etais enceinte, Wink
Haaa, trop suspencefull là, il faut la suiiiiiiiiiite
calin angel bravo super calin angel
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 3 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Flicka11 Dim 20 Juin 2010 - 19:58

Felicity a écrit:Tralala chuis trop Foooooooooorte !
C'est super Top Flick" VLS a foond
J'etais suuuuuuure qu'elle etais enceinte, Wink
Haaa, trop suspencefull là, il faut la suiiiiiiiiiite
calin angel bravo super calin angel

T'es vraiment trop forte toi ! Tu fais comment ? T'es venue mettre une caméra sur mon ordi ou quoi ??? Very Happy Wink
Tu m'épates amen amen
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 3 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  TiteMaï Dim 20 Juin 2010 - 20:14

Ouaw je m'y attendais pas moiii a ce qu'elle est enceinte!!
VLS super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 3 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Invité Dim 20 Juin 2010 - 20:36

Alors là c'est super j'aime trooooop =)
JVLS =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 3 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Felicity Dim 20 Juin 2010 - 20:49

Flicka11 a écrit:
Felicity a écrit:Tralala chuis trop Foooooooooorte !
C'est super Top Flick" VLS a foond
J'etais suuuuuuure qu'elle etais enceinte, Wink
Haaa, trop suspencefull là, il faut la suiiiiiiiiiite
calin angel bravo super calin angel

T'es vraiment trop forte toi ! Tu fais comment ? T'es venue mettre une caméra sur mon ordi ou quoi ??? Very Happy Wink
Tu m'épates amen amen

Non, beaucoup plus simple, je suis possédée par Jane :)
Non, chais pas, c'est de la logique et de l'observation, tu aime les trucs un peu guimauve : Bébé, les yeux qui se re colorent, 'hypnose c'est venu tout seul :pas_poss:
Mais Merci calin angel
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 3 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Flicka11 Dim 20 Juin 2010 - 21:00

Felicity a écrit:
Flicka11 a écrit:
Felicity a écrit:Tralala chuis trop Foooooooooorte !
C'est super Top Flick" VLS a foond
J'etais suuuuuuure qu'elle etais enceinte, Wink
Haaa, trop suspencefull là, il faut la suiiiiiiiiiite
calin angel bravo super calin angel

T'es vraiment trop forte toi ! Tu fais comment ? T'es venue mettre une caméra sur mon ordi ou quoi ??? Very Happy Wink
Tu m'épates amen amen

Non, beaucoup plus simple, je suis possédée par Jane :)
Non, chais pas, c'est de la logique et de l'observation, tu aime les trucs un peu guimauve : Bébé, les yeux qui se re colorent, 'hypnose c'est venu tout seul :pas_poss:
Mais Merci calin angel


☀ Tu lis en moi à livre ouvert study Au fait, je voulais te dire merci de n'avoir rien dit sur tes intuitions, ça laisse le suspense ! calin calin
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 3 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Felicity Dim 20 Juin 2010 - 21:05

Eeeeet ouais ((:
Je dirais plus rien, j'me suis rendue compte apres que ça gachais tout.
Du coup, j'me tais (((:
Et puis de rien !! calin
Les autres ont qu'a etre aussi -qui-voit-tout-que moi ^^
☀
Humour, comme toujours hein :)
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 3 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Marine Dim 20 Juin 2010 - 22:09

Purée, quelle imagination ! Bravo ! super
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 3 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  PounchKimball Dim 20 Juin 2010 - 22:17

Arggh , Fée-qui-voit-tout , T'EST TROP FORTE ! ;-)

J'aime , La suite Vite !
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 3 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Izarra Dim 20 Juin 2010 - 23:32

Waaaaa, lisbon enceinte, j'adore, malgré le contexte... Rolling Eyes

Super chapitre super

Fée-qui-voit-tout est très douée^^ bravo

VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 3 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Sweetylove30 Lun 21 Juin 2010 - 1:15

j'adore, Lisbon enceinte de Jane c'est..... SUPERRRRRRRRRRRRR super super super bravo bravo bravo
mais faut vite la sortir de cette situation
bon merci pour ce moment de détente, j'adore lire tes fics, et de stress, tu as le don pour t'arrêté quand y faut pas grrr3 grrr3 grrr3 grrr3 grrr3 grrr3
continus, et pour t'encouragé merci merci merci merci merci merci merci
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 3 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Flicka11 Lun 21 Juin 2010 - 10:09

Chapitre 6 : Deuxième tentative, deuxième échec

Jane ne parvenait pas à se sortir ces paroles de la tête : « Lisbon est enceinte ». Elle portait en elle leur enfant et se battait pour rester en vie et pour le garder en vie. Il s’appuya sur la table située à ses côtés et répéta inlassablement: « Lisbon est enceinte ».
Cho et Rigsby étaient descendus chercher Lisbon. Ils savaient tous à quoi s’attendre. Ils devaient veiller les uns sur les autres pour empêcher qu’une catastrophe ne se produise. Il ne fallait jamais la laisser seule.

Héléna posa une main douce sur le bras de Jane, le sortant de ses pensées. Son regard brillait et un doux sourire illuminait son visage.
- Nous allons la sortir de là Jane. Garde confiance.
Il hocha la tête doucement, heureux de la voir à ses côtés. Soudain, il remarqua à son doigt un anneau argenté auquel il n’avait jamais porté attention. Elle suivit son regard des yeux et son sourire s’élargit.
Jane la regarda avec un regard interrogateur
- Toi et Will ?
Elle hocha la tête
- Nous sommes fiancés
Il la prit dans ses bras et la serra contre lui, un sourire de bonheur sur son visage. Héléna le dévisagea un moment et murmura.
- Tu t’y attendais pour Lisbon ? Le bébé ?
Il secoua la tête. Non, c’était réellement la dernière chose à laquelle il s’attendait. Mais rien ne pouvais le rendre plus heureux. Elle regarda un moment son regard, cherchant à décrypter ce qu’elle y voyait : de l’amour, énormément d’amour. Héléna était certaine de n’avoir jamais vu Jane avec autant d’amour dans le fond de ses yeux. Elle frissonna. Ils devaient sauver Lisbon. Pour elle, pour Jane parce qu’elle savait qu’il ne survivrait pas à sa disparition, et surtout, maintenant qu’ils le savaient, pour l’enfant.

Héléna sentit une main douce se poser sur son épaule et se retourna. Will la dévisageait avec un regard insistant.
- Tu tiens le coup ? murmura-t’il à son oreille
Il savait que la jeune femme prenait sur elle pour pouvoir tenir tête à toute cette situation et donner à Jane le réconfort dont il avait besoin. C’était réellement épuisant.
Elle le laissa la prendre dans ses bras et se blottit un instant contre son épaule, laissant sa chaleur lui redonner un peu de force. Puis elle s’écarta de lui, ne voulant pas imposer à Jane un tel spectacle. Will savait parfaitement ce qu’elle pensait et la laissa s’éloigner de quelques pas tout en lui adressant un léger clin d’œil.

Des bruits de pas se firent entendrent et Van Pelt sursauta, tentant de contrôler l’émotion qui montait en elle : Lisbon venait d’arrivée dans la pièce, suivie par Rigsby et Cho.
Elle les dévisagea un à un, toujours avec ses mêmes yeux gris.
- Nous travaillons sur le dossier du cambrioleur Patron ! s’exclama Van Pelt
Rigsby hocha la tête pour confirmer ses paroles et Jane, tentant de détendre un peu l’atmosphère, demanda
- Je vais faire du thé, quelqu’un en veut ?
Il s’éloigna avant même d’avoir entendu leur réponse et Rigsby répliqua
- Attend Jane, je viens avec toi

Jane fit chauffé un peu d’eau et ouvrit l’armoire pour prendre les sachets de thé
- Ca va vieux ? demanda Rigsby derrière lui
Il ferma les yeux un moment et hocha la tête sans répondre, saisit une tasse et attendit que la bouilloire chante avant d’y verser l’eau fumante.
- Je te jure que lorsqu’on l’aura trouvé ce salaud, je…
Rigsby n’eut pas le temps de finir sa phrase, Jane entendit un bruit effroyable derrière lui et se retourna brusquement. Lisbon venait de se précipiter vers Rigsby et l’avait fait tomber entre les tables et les chaises de la cuisine.

Jane lâcha sa tasse qui alla s’écraser sur le sol et se précipita vers la jeune femme pour l’écarter de l’homme qui était à présent allongé sur le sol, légèrement sonné. Il saisit ses deux bras et les plaça derrière son dos pour l’empêcher de réagir. Puis, il la plaque contre le mur et lui fit face tout en lui maintenant les épaules. Et soudain, il vit ce qu’il souhaitait. Son regard avait brusquement changé. Elle n’opposait aucune résistance à ses mains, au contraire, il voyait dans le fond de ses yeux cet éclat qui faisait vibrer son cœur. Comprenant ce qu’il se passait, il prit son visage doucement entre ses mains et posa ses lèvres sur les siennes. Elle était là, il en était persuadé, elle répondait à son baiser. Il passa une main derrière son dos et l’attira contre lui tout en maintenant le contact avec ses lèvres. Puis, il plongea son regard dans le sien et murmura
- Je t’aime Lisbon, je t’aime
Elle eu un léger sourire et murmura à son tour
- Je…
Son visage se crispa brusquement. Elle était en train de lutter. Elle regarda Jane avec un regard de désespoir et murmura avec difficulté
- Je… t’aime
Son regard changea en un quart de secondes et replongea dans ce gris pâle indescriptible.
Jane se détacha brusquement d’elle et reprit sa respiration. Il ne la quitterait plus, il leur en faisait la promesse, à elle, et à leur enfant. Il resterait constamment à ses côtés, même s’il devait en souffrir, s’il devait risquer de la voir se précipiter vers lui pour le tuer, il ne s’éloignerait plus d’elle.


Prochain chapitre aujourd'hui, on va mettre en place le début d'une enquête ! ☀ (il reste plus beaucoup de jours pour sauver Lisbon alors faut plus trop traîner !!! :shocked: ) Wink
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 3 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Marine Lun 21 Juin 2010 - 10:42

C'est trop d'émotions fortes pour mon petit coeur fragile triste3
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 3 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Flicka11 Lun 21 Juin 2010 - 10:52

Chapitre 7 : Indices

« Tu ne veux pas que nous restions ? »
La phrase de Van Pelt résonnait dans la tête de Jane.
Il avait secoué la tête, leur affirmant que tout se passerait bien, et puis, si quelque chose tournait mal, il n’aurait qu’à appeler Héléna et Will qui restaient dans les parages. Ses deux amis avaient pris la décision de le laisser seul avec Lisbon et s’étaient éclipsés au rez-de-chaussée où ils avaient trouvé un endroit où ils pourraient discuter tranquillement.

Lisbon s’était allongée dans le divan de Jane, et dormait tranquillement. Son visage ne semblait montrer aucun signe de lutte ni de douleur. C’était comme si cette histoire n’était qu’un mauvais rêve, et qu’à son réveil, tout rentrerait dans l’ordre naturellement. Mais Jane savait que ce n’était pas le cas. Il connaissait les traits de son visage comme s’il les avait lui-même dessiné, et voyait tout ce qu’il y avait à y voir.
Il s’assit sur le sol, à côté du canapé, sans détacher ses yeux de Lisbon. Il y avait sur son front une légère fossette, indiquant que son sommeil n’était pas totalement paisible, que quelque chose l’empêchait de dormir calmement. Il pensait à ce nouvel être qui était en train de grandir en elle et qui avait besoin de toute sa force, de cette force qu’on était en train de lui prendre.
Il prit doucement la main de Lisbon et murmura
- Je vais te sortir de là, même si je dois donner ma vie pour contrôler cet homme et te libérer de son emprise,… je te sortirai de cet enfer, je te le promets Lisbon.
Il posa sa tête à côté d’elle sur le divan et s’assoupit lentement.

Au milieu de la nuit, il fut réveillé en sursaut par Lisbon qui commençait à s’agiter. Il se redressa pour regarder la jeune femme avec inquiétude. Son visage ruisselait de sueur et elle se tournait et retournait sur elle-même comme si elle cherchait à échapper à quelque chose.
Jane posa une main douce sur le front de Lisbon qui, à son contact, se calma légèrement mais pas pour longtemps.
- Non murmura la jeune femme tout en secouant la tête. Non,… pas ça…
Jane sentit son sang bouillonner dans ses veines. Des larmes de rage envahirent ses yeux. S’il pouvait tenir l’homme qui était en train de lui faire subir ça, il le tuerait de ses propres mains, et rien ni personne ne pourrait l’en empêcher.
Soudain, Lisbon se redressa et ouvrit brusquement les yeux. Ils n’étaient pas habités par l’éclat émeraude que Jane chérissait tant, mais ce n’était pas non plus ce gris si froid qui lui faisait peur. Ils étaient à mi-chemin entre les deux. Jane comprit ce qui allait se passer. Il s’assit à ses côtés et la saisit par les épaules. Il murmura
- Je t’écoute, je t’écoute Lisbon
La jeune femme plongea son regard dans le sien, cherchant toujours à émerger et murmura très vite
- Double tête, quatrième meurtre, contrôle par trois, destruction…
Elle hoqueta et se dégagea de l’emprise de Jane. Elle tenta de terminer cette citation qui paraissait totalement dénuée de sens et murmura
- Destruction… donne mort.
Ses yeux se refermèrent et elle se laissa aller en arrière.

Jane n’avait pas bougé. Il fixait la jeune femme et ses pensées tourbillonnaient dans son esprit. Il répéta, encore et encore : « Double tête, quatrième meurtre, contrôle par trois, destruction donne mort »… Qu’est-ce que cela signifiait ? Chaque mot conduisait à la réponse à une question. Mais quelle était la question qui correspondait à chaque expression ? Quelle question devait-il se poser ?

Il se leva lentement et fit quelques pas.
« Double tête », cela pouvait signifier deux personnes ou une personne avec deux visages.
« Quatrième meurtre », était-ce un meurtre qui allait se produire ou qui s’était déjà produit ? Et dans ce cas, pourquoi en parler ?
« Contrôle pas trois », le trois représentait-il un jeu de carte, un objet, ou trois personnes réunies ?
« Destruction…
Jane frissonna
« Destruction donne mort », c’était pour lui le plus difficile à comprendre. Pourquoi donner un tel indice alors que c’était de la logique pure. La plupart du temps, la destruction donne la mort. Quel intérêt de rappeler cela à cet instant ?

Il s’assit sur une chaise présente non loin de là et prit sa tête entre ses mains : « Double tête, quatrième meurtre, contrôle… » Il répétait inlassablement cette longue tirade. Jane releva soudain la tête en entendant Lisbon murmurer
- Jane
Il se précipita vers le divan et se pencha sur elle. Elle ouvrit très légèrement les paupières et murmura
- Notre enfant
Jane la prit dans ses bras et sourit de joie de la voir à nouveau là
- Je sais Lisbon, Je sais, tu portes notre enfant
Un léger sourire apparu sur les lèvres de la jeune femme et soudain, son visage se crispa. Cela recommençait.
Soudain, Jane entendit dans sa tête les paroles du docteur Mondy : Oui, ce genre de manipulation est extrêmement difficile à réaliser et surtout très épuisant. Si en plus de cela, vous lui mettez des bâtons dans les roues par votre simple présence Jane, il est possible que son contrôle soit encore plus éprouvant à tenir.
Ainsi, il avait un contrôle sur cet homme. Il était temps d’en profiter pour aider Lisbon à échapper un peu plus longtemps à son emprise. Si son amour parvenait à modifier l’univers de la jeune femme, il savait ce qu’il avait à faire.
Il attira Lisbon contre lui et tendrement, avec toute la douceur que son cœur pouvait contenir, il posa ses lèvres sur les siennes. Il sentit Lisbon frissonner et elle murmura à nouveau, contre ses lèvres.
- Jane
Il savait que l’homme contre qui ils se battaient allait adapter rapidement son contrôle sur elle. Mais si l’amour qu’il lui donnait n’était pas quelque chose de continu mais ressemblait plutôt à des vagues se fracassant contre une falaise, cela lui prendrait beaucoup plus de temps.
Jane l’embrassa plus intensément et passa ses mains sur son visage. Les yeux émeraude de Lisbon brillaient de pouvoir enfin le sentir à ses côtés sans ce masque constant qui la maintenait enfermée.
Il posa ses lèvres au coin de sa bouche puis doucement l’embrassa dans le creux de son cou. Il sentit Lisbon sourire alors qu’il relevait sa veste pour poser une main douce sur son ventre.
Il plongea son regard dans le sien et elle murmura
- Tu voudrais une fille ou un garçon ?
Jane l’embrassa à nouveau et chuchota à son oreille
- Je veux les deux… avec toi.


Je vous laisse sur ça jusqu'à ce soir ! drunken A tout à l'heure ! coucou
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 3 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  TiteMaï Lun 21 Juin 2010 - 11:20

C'est magnifique!! Trop d'émotions!! :wub: :wub:
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 3 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 13:07

C'est troooooooooop beau j'adore trooop roooh où va tu chercher tou ça ??? xD
VLS =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 3 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum