The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

+20
Daidi
Luciole
PounchKimball
Jen'ny
noulpif
34202
Green-gold
Aurcoco
RedSun
Sweetylove30
Lilith
Marine
TiteMaï
Felicity
Elwing
Lilith
Tessy.
Izarra
Shaitan
Flicka11
24 participants

Page 17 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant

Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 17 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Flicka11 Jeu 19 Aoû 2010 - 12:50

Fin du chapitre 11: Ne jamais baisser sa garde


………………….

Jane se redressa. La sonnerie de son gsm retentissait non loin de lui et avait tirer Anna de son sommeil. Le consultant jeta un coup d’œil à l’horloge, le cœur battant et lut 00h15. John le rouge avait-il déjà frappé ? Avait-il réellement décidé de mettre sa menace à exécution ?
Il décrocha d’une main tremblante et se leva
- Jane, c’est Cho !
Jane sentit son cœur se serrer dans sa poitrine. Il pouvait percevoir une pointe de panique dans la voix de son ami. Venant de Cho, c’était encore plus inquiétant. L’asiatique avait habituellement le don de maîtriser les situations graves et d’empêcher que l’hystérie ne touche les personnes de son entourage.
- Lisbon et Felicity ont disparues…
Jane s’immobilisa au milieu de la chambre sous le regard inquiet d’Anna qui ne le quittait pas des yeux. Son cœur venait de faire un bon dans sa poitrine. C’était comme si on venait de le lui arracher.
- Non… murmura le consultant
Tout, mais pas ça, surtout pas ça. S’il devait faire une demande aux stupides planètes et étoiles qu’Anna semblait tant croire, c’était celle-là : ne jamais lui enlever Lisbon. Il resta là, incapable de faire un geste, totalement abattu par la nouvelle que son ami venait de lui apprendre. Cho savait parfaitement ce que Jane ressentait. C’était ce qu’il ressentait également en lui en cet instant, et ce que Crystal devait également ressentir. Mais il savait qu’ils ne devaient pas s’enfermer dans cet océan de douleur, il fallait agir au plus vite pour les retrouver.
- On t’attend chez Felicity…
Voyant que son ami ne répondait pas, il cria
- JANE !
Le consultant hocha la tête lentement, incapable d’articuler un son puis raccrocha le téléphone. Anna s’était levée, réellement inquiète et marcha jusqu’à lui
- Qu’est-ce qui se passe Patrick ?
Jane leva la tête vers elle, anéanti. Devant la douleur qui habitait son regard, la jeune femme sentit son pouls s’accélérer. Elle murmura
- Lisbon…
Elle prit le consultant par le bras, attrapa ses vêtements au passage et l’entraîna vers la voiture. Sur le pas de la porte, Jane s’arrêta. Une image venait de passer devant ses yeux. Il ne devait pas laisser les autres seules dans sa maison. Pas après la lettre que John le rouge lui avait envoyée.
- Elles doivent venir avec nous.
Anna fronça les sourcils
- Lily est assez grande pour s’occuper d’elle toute seule et puis Jenny et Pandora n’ont pas besoin de toi !
Jane resta immobile, refusant de bouger. Il y avait dans ses yeux un éclair déterminé. Rien ne le ferait changer d’avis. Anna s’impatienta
- Patrick !
Il croisa les yeux de la jeune femme et c’est là qu’elle comprit. Il lui cachait quelque chose. Quelque chose de réellement important qui le poussait à refuser catégoriquement de s’éloigner de sa maison si quelqu’un y restait.
- Tu es incroyable ! murmura-t’elle légèrement inquiète. Le voir ainsi ne présageait rien de bon. Quelque chose était à l’œuvre. Jupiter l’avait mise en garde, mais elle avait espéré s’être trompée.
Elle revint sur ses pas et quelques minutes plus tard, sorti de la maison suivie par Lily, Jenny et Pandora qui venaient de sortir de leurs rêves.

Quelques minutes plus tard, devant le mur sur lequel était tracé le smiley rouge, Jane gardait un visage impassible. Un visage presque calme mais qui rendait Anna encore plus inquiète. Elle l’avait déjà vu ainsi, quelques années auparavant. Totalement fermé au monde extérieur, semblant contrôler la situation, mais complètement anéanti à l’intérieur, comme si son âme lui avait été arrachée.
Il fixait ce smiley le regard vide. En réalité, ce n’était qu’une façade. D’extérieur, il ne laissait rien paraître parce qu’il savait parfaitement que s’il laissait s’échapper la douleur qu’il ressentait, s’il laissait, ne fusse que quelques secondes, ses sentiments s’exprimer, il pourrait être capable de tout.
- C’est John le rouge ? demanda Anna, hésitante.
Avant qu’Alice et Elena ne puissent contredire la jeune femme, Jane se tourna vers elle
- Non murmura-t’il
Anna détourna les yeux. Elle détestait le voir ainsi. Elle avait l’impression de parler à un fantôme, à un homme qui n’était plus celui qu’elle aimait comme le frère qu’elle n’avait jamais eu. Jane se tourna à nouveau vers le mur
- Ce n’est pas lui qui l’a dessiné… murmura-t’il
Alice hocha la tête
- C’était l’infirmier… murmura-t’elle
Cho, qui était déjà au courant, serra le poing. S’il avait su, s’il s’était douté que l’homme qui s’était trouvé à moins d’un mètre de lui la veille était celui qui retenait Shai, il l’aurait tué sur le champ…
Jane ne réagit pas face à l’annonce d’Alice. Il gardait toujours les yeux tournés vers le mur. Il entendait dans sa tête cette phrase répétée sans cesse : Une différente chaque jour, une différente chaque jour,…
Il jeta un coup d’œil à Lily qui ne le quittait pas des yeux. Elle n’avait jamais vu son oncle dans cet état et sentait la peur l’envahir progressivement. Anna s’avança et posa ses mains sur les épaules de la petite fille et lui sourit doucement
- Laisse lui un peu de temps murmura-t’elle
Tout en disant ses mots, un doute l’envahit. Le temps ? Cette fois-ci le temps ne servirait à rien… s’ils ne retrouvaient pas Lisbon rapidement, Jane risquait de ne plus jamais sortir du mur qu’il venait de bâtir entre lui et le monde. Si Lisbon mourrait, rien ni personne ne pourrait empêcher Jane d’éteindre à jamais l’espoir qu’il avait réussi à reconstruire au fond de lui.
- Red Sun murmura Jane en se détournant enfin du mur. Il sortit de la chambre et marcha jusqu’à l’extérieur.

Là, sur le pas de la porte, il resta un instant immobile.
« Tu crois que je vais supporter ça longtemps ? »
Jane sursauta et releva la tête. Il l’avait presque oublié celui-là ! Il créait un mur entre lui et les autres, un obstacle infranchissable derrière lequel il se réfugiait, mais il avait oublié que derrière ce mur, il n’était plus seul… Demel était là.
« J’ai pas l’intention de te laisser te faire ça ! »
Jane secoua la tête
- Tu ferais mieux de me laisser tranquille Demel !
Son petit ange avait sortit tout son arsenal nucléaire. La panoplie du parfait démineur, prêt à faire face à l’attaque de son adversaire.
« Tu crois réellement que c’est une bonne solution ? »
Jane se força à respirer calmement
- Tu ne sais pas de quoi tu parles !
Presque offusqué par cette fausse conclusion, Demel répondit
« Je vis continuellement avec toi je te signale ! Je te connais même mieux qu’Anna ! Et ce n’est pas en t’enfermant dans ton mur de silence que tu vas arranger les choses ! »
Jane passa sa main dans ses cheveux. Il cherchait avant tout à se contrôler. Sans s’en rendre compte, ses mains avaient commencées à trembler alors qu’il ramenait ses boucles d’or vers l’arrière.
- Ne joue pas… à ça… avec moi murmura-t’il difficilement
Demel s’apprêta à reprendre quand soudain, une main douce se posa sur l’épaule de Jane. Il se retourna, surpris.
- Pandora murmura-t’il
Pandora se trouvait devant lui, le regard inquiet. Elle le regarda un moment sans rien dire, observant attentivement son visage. Jane ne pouvait qu’être surpris de sa ressemblance avec Lily et avec lui. Etait-il réellement possible qu’elle soit sa fille ?
- Je sais que Lisbon compte beaucoup pour toi…
Jane s’apprêta à répondre. Il ne savait même s’il devait protester ou confirmer ce qu’elle venait de dire, mais Pandora ne lui laissa pas l’occasion de décider.
- Laisse moi parler !
Il se tut. Il utilisait toute son énergie pour se contrôler, pour ne pas sombrer, et n’avait pas la force d’aller contre elle. Pandora reprit, un éclair de sagesse dans les yeux
- Il y a une chose que tu ne dois jamais oublié ! Jamais tu m’entends…
Elle attrapa Jane par les épaules et plongea son regard dans les yeux du consultant. Elle murmura, en même temps que Demel qui savait parfaitement de quoi elle voulait parler
- L’espoir…
Jane détourna les yeux en cherchant à reprendre sa respiration. Voyant son trouble, Pandora le lâcha et s’éloigna de quelques pas, pour le laisser un peu seul. Il s’appuya contre le mur de la maison cherchant à savoir s’il avait réellement le droit d’espérer. Le pouvait-il après tout ce qui c’était passé ? Après cette lettre de menace ? Il en doutait réellement
« Patrick ! »
Il releva la tête
« Tu peux me faire confiance »
Le consultant sourit lentement. Oui, son ange était là et devait veiller sur lui, c’était sa mission… Il passa une main sur son visage et souffla lentement pour essayer d’effacer les traces de la douleur…
- Qu’est-ce que tu veux que je fasse ? Que j’attrape un fantôme ? Et puis… la lettre…
Demel l’interrompit
« Il est humain Patrick, il va faire une erreur ! »
- Et s’il tue l’une de mes amies ? Et si Lisbon…
Il secoua la tête pour éviter de penser à cette éventualité
« Ecoute-moi »
- Je ne pense pas que…
« ECOUTE-MOI »
Jane, dans sa tête, se tut, attendant de voir ce que son ange voulait lui dire
« Il n’y a qu’une seule chose que tu doives faire ! Le reste viendra tout seul ! »
Le consultant fronça légèrement les sourcils.
- De quoi tu parles ?
Demel attendit un court instant qu’il se calme encore un peu puis s’exclama
« Ne baisse jamais ta garde »
Et sur ce, il se tut.

Jane mordilla sa lèvre inférieure et hocha lentement la tête. Demel avait raison, parfaitement raison. Red Sun et John le rouge allaient faire une erreur… et lorsqu’ils la feraient, il devait être prêt.
Il rentra à nouveau dans la maison et se planta devant ses amis qui attendaient silencieusement que quelqu’un prenne une décision.
- On retourne au CBI s’exclama-t’il.
Il était temps de prendre les choses en main !


Je pars au ciné cet après-midi mais normalement vous aurez un début du chapitre 12 ce soir ! A tantôt ! coucou calin
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 17 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  TiteMaï Jeu 19 Aoû 2010 - 14:06

Ouaww j'ai hate de lire la suiiite :shocked:
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 17 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  34202 Jeu 19 Aoû 2010 - 14:33

Ouf, Jane se remet en action ! Il va rester caaaalme zen , réfléchir traaaaaanquilllement scratch et trouver la solution yes !
joie stars Viva Demel ! stars joie Et allez Patou ! hourrah Tout le monde sera sauvé et on finira par une grande fête !!! joie_youpi




Bon, d'accord. Arrow




:youpii: Mais VLS ! :youpii:
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 17 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 14:37

34202 a écrit:Ouf, Jane se remet en action ! Il va rester caaaalme zen , réfléchir traaaaaanquilllement scratch et trouver la solution yes !
joie stars Viva Demel ! stars joie Et allez Patou ! hourrah Tout le monde sera sauvé et on finira par une grande fête !!! joie_youpi




Bon, d'accord. Arrow




:youpii: Mais VLS ! :youpii:

Oui voila exactement, il faut POSITIVER ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 17 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Izarra Jeu 19 Aoû 2010 - 14:45

Ahhhhh Lisbon ! ... Cet infirmier il faut le :voodoo: Il faut que Jane la retrouve triste1


VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 17 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  RedSun Jeu 19 Aoû 2010 - 17:17

Si à la place de RS il y'aurait RJ, aucune fille ne sera en vie. Là au moins deux et bon débarras de Lisbon!
RedSun
RedSun
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Internet, séries télé, musique etc.
Localisation : Tunisie

http://black-milk.conectyou.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 17 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Flicka11 Jeu 19 Aoû 2010 - 20:27

Chapitre 12 : La mise en garde

Jane marchait dans les bureaux du CBI, passant d’une pièce à l’autre pour voir où en étaient les recherches. Toute l’équipe était rentrée quelques heures auparavant et planchait sur l’identification de Red Sun. Ils avaient son visage, mais pas son nom, et aucun document ne semblait prouver son existence. Van Pelt et Evangeline cherchaient, presque désespérément dans la base de données de leur ordinateur, des informations, tandis que Cho, Rigsby, Shanya et David tentaient d’élaborer des hypothèses concernant l’endroit où il avait pu les emmener. Ils avaient refait le point concernant l’ensemble des déplacements qui les avaient emmenés à rencontrer l’infirmier et avaient demandé le plus de détails possible à Alice et Elena concernant le rendez-vous de Felicity. Samantha, elle, suivait le tout très attentivement et avait déjà suggéré de se rendre sur place, à l’hôpital, pour trouver la trace de Red Sun. Elle avait beaucoup de mal à supporter l’absence de Lisbon. La savoir quelque part, ligotée, bâillonnée, à la merci de ce meurtrier lui donnait presque la nausée.

Lorsqu’ils furent enfin tous certain d’avoir bien fait le tour de toute la situation, ils décidèrent de retourner au lieu de rencontre. Cho, Rigsby, Shanya, David et Samantha partaient ensemble. Elena et Alice, au dernier instant, insistèrent pour les accompagner. Malgré l’événement qu’elles venaient de traverser, elles n’avaient aucune envie de rester à l’écart de l’affaire. Jane décida de rester, pour s’assurer que Lily, Pandora, Anna, Jenny et Eileen ne courent aucun risque.
Il attrapa Cho au passage
- Fais attention à eux d’accord ?
Il n’avait pas encore parlé aux autres de la lettre de John le rouge, et ne savait pas encore s’il devait le faire. Il sentait le regard d’Anna posé sur lui. Elle savait que quelque chose n’allait pas mais respectait son silence, espérant qu’il sache ce qu’il faisait… si seulement il pouvait lui-même en être certain…
Cho le regarda, interrogateur. Jane le regarda dans les yeux et murmura
- Juste, fais attention…
L’asiatique hocha lentement la tête et sans un mot, tourna les talons et s’éloigna à la suite des autres agents.

Jane se tourna vers les cinq personnes qui restaient et affirma en pointant son index vers le sol
- Personne ne sort de cette pièce !
En temps normal, elles auraient certainement protesté, cherchant à savoir ce que cela signifiait. Mais là, après l’annonce de l’enlèvement de Lisbon et de Felicity, qui s’ajoutait à celle de la disparition de Manon et de Shai, personne ne releva sa remarque. Seule Anna gardait un œil sur son ami, de plus en plus inquiète.
« Si j’étais toi, je ferais un peu plus attention »
Jane fronça les sourcils et jeta un regard de biais à la jeune femme.
- De quoi tu parles ?
Demel secoua ses ailes
« Je ne te parle pas d’elle… mais de… »
Il n’eut pas le temps de terminer, une voix s’éleva, prenant le même accent que le consultant
- J’ai peur…
Jane resta pétrifié sur place. Qu’Eileen exprime ses sentiments était réellement la dernière chose dont il avait besoin. Il ferma les yeux un court instant, sentant quelque chose s’éveiller en lui
- … qu’il ne vous arrive quelque chose…
Derrière ses paupières, Jane sentait qu’il ne parviendrait pas longtemps à contenir ses larmes. Il tourna les talons, sans prêter attention aux regards posés sur lui.
- Que quelqu’un…
La voix d’Eileen s’élevait, chargée de souffrance et de peur
- … ne vous fasse du mal.
Le consultant ouvrit la porte du bureau de Lisbon, entra, et la referma sans un mot. Il ferma à nouveau les yeux, le temps de se reprendre puis s’assit derrière le bureau. Red Sun et Red John… Le soleil rouge et John le rouge… deux personnes, deux meurtriers qui voulaient lui enlever ceux qu’il aimait et qui lui avaient permis de se relever. Il avait l’impression d’avancer dans une jungle hostile où le moindre pas risque de le projeter dans un gouffre sans fond.
Son regard se posa sur la veste de Lisbon qui était restée accrochée au mur. Elle n’avait pas pris la peine de l’enfiler lorsqu’elle avait répondu à l’appel de ses deux agents. Jane se leva et marcha jusqu’à elle. Il avait pris sa décision. Il plongea sa main dans les poches d’apparence vides de la veste et lentement, en sortit un petit carton sur lequel était dessiné le soleil rouge. Il retourna s’asseoir sans lâcher la carte et la contempla un moment. Il n’avait jamais eu l’occasion de la voir d’aussi près. Il avait la sensation, en regardant cette carte, de connaître un peu mieux l’homme à qui ils avaient affaire. Le soleil semblait montrer que celui qui les dessinait avait vécu quelque chose de terrible, quelque chose qui l’avait marqué et qui continuait de le hanter.

(Pour ceux qui n'ont pas peur du soleil rouge... réalisé par RedSun en l'honneur de son personnage !)
Spoiler:
Après quelques minutes, le consultant sortit de ses pensées et glissa la carte dans une des poches de son gilet. Il soupira et s’apprêta à se lever pour voir si Eileen avait repris une attitude plus ou moins normale, quand soudain, un hurlement s’éleva venant de la pièce où ils les avaient laissées seules…
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 17 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  34202 Jeu 19 Aoû 2010 - 20:46

affraid vapes2 ça y est, Jane a touché la carte de Red Sun (très beau dessin d'ailleurs bravo ) ! Fallait pas faire ça Patou ! snif :peur3: et le cri, c'est la victime de Red John ? hein

amen Ô Grande Flicka amen , prie la suite par pitié ! prie J'adore ta fic ! coeur
hourrah JVLS ! hourrah
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 17 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 20:58

Whaaa magnifique le dessin =)
ça se corse, ça se corse !!! Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 17 772790

VLS !!!! Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 17 141230
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 17 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  RedSun Jeu 19 Aoû 2010 - 21:47

Belle suite, yeah! red_smile

Il m'a fallut plusieurs modèles de soleil sur une carte pour qu'enfin celle-ci soit l'heureuse élue mdr
Et merci Flicka aussi d'avoir pu supporter un membre aussi fou à lier que moi xD
RedSun
RedSun
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Internet, séries télé, musique etc.
Localisation : Tunisie

http://black-milk.conectyou.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 17 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Izarra Jeu 19 Aoû 2010 - 21:52

Superbe la carte, Jane l'a enfin touché... Pauvre Patou... mais il faut bien ça pour retrouver Lisbon et les autres...

Qu'est-ce qui s'est passé cette fois ci? Qui ? Pourquoi?

VLS Flicka merci
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 17 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  TiteMaï Jeu 19 Aoû 2010 - 22:09

Ahh c'est trop génial! trop de suspens!
VLS prie
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 17 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Jen'ny Jeu 19 Aoû 2010 - 23:36

:peur3: amen ecoute c.est genial je sais meme pas quoi dire . VLS
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 17 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Aurcoco Ven 20 Aoû 2010 - 0:41

OMG, ça devient angoissant là pale
Suspense intense ! hysteriq
VLS
Aurcoco
Aurcoco
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 17 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  RedSun Ven 20 Aoû 2010 - 1:39

l'infirmier mourra! demon Bon je vous laisse, j'ai un long voyage demain.
RedSun
RedSun
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Internet, séries télé, musique etc.
Localisation : Tunisie

http://black-milk.conectyou.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 17 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Flicka11 Ven 20 Aoû 2010 - 9:21

coucou Suite chapitre 12

Jane se précipita vers le local d’où provenait le hurlement. En fait c’était plus qu’un hurlement. C’était une succession de cris dans lesquels s’entrecroisaient les voix de Lily, Pandora, Anna, Jenny et Eileen. Un brouhaha que Jane avait le plus grand mal à comprendre alors qu’il se dirigeait vers la pièce.

« Flash-Back »

Jane s’était éloigné pour s’enfermer dans le bureau de Lisbon. Anna comprenait parfaitement sa douleur, mais elle ne pouvait s’empêcher de lui en vouloir. Si une menace planait sur elles, il était de son devoir de les tenir informer. Il ne pouvait jouer ainsi avec leur vie… il n’en avait pas le pouvoir, il n’était pas dieu ! Certes, elle avait confiance en lui, mais elle savait parfaitement que son jugement pouvait parfois être altéré, surtout lorsqu’il s’agissait de John le rouge. Elle s’était promise de l’aider jusqu’au bout, jusqu’à ce que toute cette histoire soit totalement terminée, enterrée dans son passée, et elle avait toujours su que cela allait la mener dans des sentiers dangereux. Pour elle-même, elle pouvait l’accepter, mais quand elle voyait Lily et les autres à ses côtés, elle pensait réellement qu’il n’avait pas à cacher quoique ce soit…

Jenny s’était rapprochée de Lily. Elle appréciait énormément la petite fille et en cet instant, sa présence la calmait. Lily lui adressa un sourire. Elle avait suivi tous les événements et avait été particulièrement touchée par la nouvelle des enlèvements… peut-être aurait-elle pu y faire face si son oncle avait été là, mais Jane semblait incapable de faire face à la situation et de s’occuper d’elle en même temps…

Tout à coup, alors que Lily allait lui proposer d’aller manger quelque chose, juste histoire de bouger un peu pour tenter d’échapper à l’atmosphère étouffante du bureau qu’elle ne pouvait plus supporter, Jenny fronça les sourcils.
- Lily ?
La petite fille s’était déjà éloignée de quelques pas. Jenny se tourna vers les autres
- TAISEZ-VOUS hurla-t’elle
Ce fut ce hurlement que Jane entendit depuis le bureau de Lisbon et qui le fit sortir de la pièce. Il avait vu Van Pelt et Evangeline descendre vers la salle des archives pour tenter de trouver plus d’informations sur Red Sun… la voix qu’il entendait lui rappelait plutôt celle de Jenny…

« Fin du Flash-back »

- Lily tu…
La phrase de Jenny resta en suspend. Le visage de la jeune femme devint brusquement terrorisé, le regard paniqué. Jane arriva juste pour la voir se précipiter sur Lily qui, pétrifiée sur place, ne bougeait pas. Jenny attrapa Lily par les épaules et hurla à nouveau alors qu’autour d’elle, tous se demandaient si elle n’avait pas perdu la raison
- RETIRE TA VESTE !
Lily portait toujours une veste qu’elle aimait particulièrement parce qu’elle avait été le dernier cadeau que ses parents lui avaient offerts avant l’accident. Elle chercha à reculer et à échapper à l’emprise de la jeune femme, persuadée que celle-ci faisait une crise de nerf ou quelque chose de similaire mais Jenny ne relâcha pas son étreinte.
- LILY !
Jane qui avait assisté à la scène s’approcha et regarda Jenny, inquiet
- Qu’est-ce qu’il y a Jenny ? murmura-t’il
Jenny, voyant que personne ne semblait comprendre ce qui était en train de se produire, décida de jouer le tout pour le tout. Elle renversa Lily sur le sol et alors que la petite fille se débattait tant bien que mal, fouilla à toute vitesse les poches de la veste. Après quelques secondes qui semblèrent, pour la jeune femme, une éternité, elle mit enfin la main sur un objet métallique qui n’avait rien à faire là. Elle enroula ses doigts autour, puis, d’un geste sec, le retira de la veste et s’écarta vivement de Lily pour éviter qu’elle ne soit trop près d’elle. Jane venait de comprendre.
- Jenny ! s’exclama-t’il
Les yeux de Jenny croisèrent le regard de Jane à son tour paniqué. Il s’avança vers elle mais elle reculait pour l’empêcher de l’atteindre. L’objet, toujours dans la main de Jenny, émettait un son aigu, régulier… bip-bip-bip-bip…
C’était ce bruit qui avait attiré l’attention de Jenny alors que Lily s’était levée à ses côtés. Elle savait parfaitement que Lily ne portait aucun appareil pouvant émettre un tel son et, ayant compris que Jane leur cachait quelque chose, avait préféré imaginer la chose la plus grave qui soit… et sa théorie s’était avérée juste, il s’agissait bel et bien d’une bombe… déposée dans la veste de Lily, certainement la veille lorsqu’elle avait, durant la journée, traversée une rue. L’un des passants, portant certainement un chapeau, l’avait probablement bousculée, glissant au passage cet objet commandé à distance… puis, dans la soirée, il était passé au domicile de Jane et avait laissé la lettre, sachant parfaitement qu’il avait déjà tout planifié pour la mort de Lily.
Il fallait avouer que ce n’était pas dans les habitudes de John le rouge. Lui qui n’utilisait que les armes blanches… pourquoi, cette fois, se décider à changer sa manière de procéder ? Plus tard, lorsque Cho allait poser la question, Jane allait prendre quelques secondes pour y réfléchir, se mettant à la place du tueur comme il savait si bien le faire… et la réponse qu’il allait fournir à ses amis resteraient très évasive par rapport à ce qu’il allait conclure pour lui-même. Changement de tactique ? Pour lui, cela signifiait que John le rouge devenait impatient… que l’heure approchait… lentement mais surement, l’instant où ils allaient se retrouver face à face, l’affrontement final…et pas seulement… cela voulait aussi dire que quelque chose, dans l’environnement du tueur ne lui convenait pas, quelque chose de tellement important que cela le poussait à changer sa manière de procéder. Quoi ? Cela Jane l’ignorait encore…

L’objet toujours en main, Jenny continuait de reculer, le cœur battant. Elle savait parfaitement que chaque seconde comptait. Personne ne pouvait savoir le temps qu’il faudrait à l’engin pour exploser. Ses pensées tourbillonnaient dans sa tête. Que faire du boîtier ? Une chose était certaine, elle ne pouvait le laisser dans le bâtiment… et prendre l’ascenseur était impensable. Elle se précipita vers la première fenêtre, la plus proche d’elle, saisit le premier objet dur qu’elle rencontra sur son passage : un pot de fleur en terre cuite et avec toutes ses forces le projeta dans la vitre qui se brisa. Jenny resserra sa main autour de l’objet qu’elle n’avait pas lâché et d’un geste savamment calculé, montrant ainsi qu’elle avait certainement pratiqué du sport dans son enfance, elle l’envoya par l’ouverture qu'avait créé son premier projectile.
Tous fixaient ce point noir qui s’éloignait dans le ciel.
Tout à coup, un éclair apparu, suivit d’un bruit d’explosion. Jenny resta immobile, devant la fenêtre, encore abasourdie par ce qu’elle venait de faire. Lily se précipita vers elle et lia ses bras autour d’elle, le cœur battant… la jeune femme venait de lui sauver la vie.
Jane s’avança lentement, s’arrêta devant Jenny et posa ses mains sur ses épaules. Il plongea son regard bleu dans le sien et murmura
- Merci Jenny
Il l’attira vers elle et par la même occasion, prit Lily contre lui pour la serrer également dans ses bras. Jenny se laissa aller contre le consultant. L’adrénaline qui avait envahit tout son organisme la quittait progressivement et ses yeux s’emplirent de larmes… si elle n’avait pas entendu le bruit de la bombe… et si elle ne l’avait pas jetée à temps… Elle secoua la tête et ferma les yeux, laissant ses larmes couler.

Anna, dans le dos de Jenny, fit signe à Jane. Son ami fronça les sourcils puis soupira. Il avait compris. Le regard et le geste de la jeune femme étaient clairs, il allait devoir s’expliquer.


Vos petits coeurs sont soulagés ? Very Happy Wink Y a pas encore de morts ! demon


Dernière édition par Flicka11 le Ven 20 Aoû 2010 - 9:35, édité 1 fois
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 17 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  34202 Ven 20 Aoû 2010 - 9:34

:chaud: ils ont eu chaud !!! Vive Jenny ! cheers C'est vrai que c'est louche, :rj: qui met une bombe non_mais !


... :hall2: comment ça, "pas ENCORE de morts" ?! affraid :peur3: vapes2

hourrah VLS ma Flicka ! calin
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 17 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 12:47

34202 a écrit: :chaud: ils ont eu chaud !!! Vive Jenny ! cheers C'est vrai que c'est louche, :rj: qui met une bombe non_mais !


... :hall2: comment ça, "pas ENCORE de morts" ?! affraid :peur3: vapes2


hourrah VLS ma Flicka ! calin

+1 je commence un peu pkus à l'appréciée Jenny, mais ça ne veux pas dire que je l'aime bien xD

VLS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 17 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 13:58

je n'arrive pas exprimer ce que je ressens cest tellement bien structure et chapo ce que tu arrive avec les persos et j'aime mon perso vive flicka je ne veut pas que lisbon soit en danger et j'espere que jane reussira a sauver tout le monde
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 17 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Jen'ny Ven 20 Aoû 2010 - 14:53

Win , je vais te le faire payer ca looool ! ! ! En tout cas merci flicka d'avoir fait faire ca a mon perso ! : )
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 17 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 15:06

jenny3jjw a écrit:Win , je vais te le faire payer ca looool ! ! ! En tout cas merci flicka d'avoir fait faire ca a mon perso ! : )

Na mais toi je t'aime, c'est ton perso xD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 17 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Izarra Ven 20 Aoû 2010 - 15:12

Raaaaa, pauvre Lily, pauvre Jenny, elles on fallit y passer... :shocked:
C'est pas le genre d'RJ les bombe... mais après tout, il dois avoir ces raisons. Quel qu'elles soient elle sont mauvaise.

VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 17 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 15:35

Izarra a écrit:Raaaaa, pauvre Lily, pauvre Jenny, elles on fallit y passer... :shocked:
C'est pas le genre d'RJ les bombe... mais après tout, il dois avoir ces raisons. Quel qu'elles soient elle sont mauvaise.

VLS

Bah autant c'est pas RJ mais un complice de ce dernier ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 17 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Izarra Ven 20 Aoû 2010 - 16:17

WinJane a écrit:
Izarra a écrit:Raaaaa, pauvre Lily, pauvre Jenny, elles on fallit y passer... :shocked:
C'est pas le genre d'RJ les bombe... mais après tout, il dois avoir ces raisons. Quel qu'elles soient elle sont mauvaise.

VLS

Bah autant c'est pas RJ mais un complice de ce dernier ^^

Possible, mais si c'est un complice, n'aurait-il pas du suivre ses ordres à la lettre?
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 17 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 16:20

Izarra a écrit:
WinJane a écrit:
Izarra a écrit:Raaaaa, pauvre Lily, pauvre Jenny, elles on fallit y passer... :shocked:
C'est pas le genre d'RJ les bombe... mais après tout, il dois avoir ces raisons. Quel qu'elles soient elle sont mauvaise.

VLS

Bah autant c'est pas RJ mais un complice de ce dernier ^^

Possible, mais si c'est un complice, n'aurait-il pas du suivre ses ordres à la lettre?

Ah ouais donc ça reviens tjrs au même xD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 17 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum