The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

+10
Mini
TiteMaï
Flicka11
Shaitan
Jen'ny
Sweetylove30
PounchKimball
Felicity
Izarra
Roxy30
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Izarra Mer 28 Juil 2010 - 9:46

Oh il l'a rembarré Lisbon là. Il est en colère...

Bon, c'est qui qui à tué Patty ?

VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  TiteMaï Mer 28 Juil 2010 - 10:56

Oua comment il a envoyé bip Lisbon ! grrr

VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Mer 28 Juil 2010 - 13:52

Ouais en plus qu'elle a joué sur sa femme.... :| Je vais essayer de mettre la suite le plus rapidement possible.
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Shaitan Jeu 29 Juil 2010 - 2:34

Bah en même temps elle a raison, c'est pas sain.
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Jeu 29 Juil 2010 - 3:26

Voici la suite!! Bonne lecture!
-----------------------------------------------------------------------------------------

CHAPITRE 7 :

Kelly trouvait bizarre que Rigsby vienne aussi tard. Elle trouvait tout aussi bizarre qu’une voiture bleue soit stationnée devant le restaurant soir après soir et que personne n’en sorte. Elle était à frotter le même verre depuis de longues minutes quand Yolanda lui tapa sur l’épaule


-Kelly? Dis ça va ma puce?

-Hein? Oh…oui oui

-Tu étais loin.


Kelly ne répondit pas elle était retournée dans ses pensées. Elles terminèrent la vaisselle dans le silence. Yolanda l’avait rarement vu perdue ainsi dans ses pensées.


-Kelly ma chérie ça va?

-Oui Yolanda ne t’en fais pas.

-Mais tu n’as jamais été ainsi perdue dans tes pensées.

-Ça!
dit-elle en riant, non c’est que j’ai vu un des agents du CBI hier soir.

-Pas le beau blond?

-Non, il n’est pas agent il est consultant. Non un habitué mais je trouve curieux qu’il soit venu tard. En fait qu’il ai seulement fait un détour pour venir chercher un repas.

-Peut-être qu’il venait pour quelqu’un d’autre.

-Tu t’imagines des choses Yolanda!

-Oui c’est ça et c’est pour ça que tu garde sa carte dans un tiroir de la table de chevet.

-Quoi…Tu as..

-Non je ne fouillais pas j’ai été rangé quelque chose et je l’ai vu. Alors?

-Oui j’ai gardé sa carte en cas de besoin c’est toujours utile. Mais j’aurais aimé qu’il m’appelle ou qu’il vienne me voir quelques fois. Juste pour faire un semblant d’amitié.


La voisine lui sourit doucement et la serra affectueusement dans ses bras. Kelly se laissa faire laissant aller sa tête sur l’épaule de la femme.

Pendant ce temps, la colère de Jane tombait tranquillement. La lecture et la paix que ses collègues lui fichaient était en grande partie responsable. Ils ne dirent rien le laissant ainsi plonger dans sa lecture.

Wayne se leva et vit que Jane était profondément concentré dans sa lecture. Il se dirigea vers Cho nonchalamment et s’appuya sur son bureau.


-Tu crois qu’ils vont rester en rogne longtemps?

-J’ai entendu. Non je suis entrain de réfléchir. Il y a quelque chose qui m’a échappé.


Les trois agents se regardèrent. C’était plutôt rare que quelque chose échappait à leur consultant. Lisbon arriva dans ce moment de réflexion.


-Jane, je voudrais te dire que je n’aurais pas dû.


Le consultant la regarda quelques minutes. Avant de se lever et de se diriger vers elle lentement les mains dans les poches.


-Merci Lisbon. Tu as du nouveau?

-Non. Ce que je conseille c’est d’interroger les filles seules. Comme tu dis que ce n’est pas Patricia bien il en reste trois. Van Pelt, Rigsby allez chercher les autres filles. Cho, Jane et moi allons établir une rotation.


Grace et Wayne acquiescèrent et partirent ensemble. Pendant ce temps Lisbon tenta d’organiser les interrogatoires de façons à ce que chacun puisse avoir un partenaire. Mais elle dut bien avouer qu’un d’entre eux allait être seul.

Après un moment, Grace et Wayne revinrent avec les jeunes femmes. Jane les regarda unes à unes, il se dit que ça allait être des interrogatoires intéressants. Il se balança sur ses talons et sourit à chacune d’elle. Il saisit son cellulaire et ferma la sonnerie comme une des jeunes femmes passa devant lui et le défia du regard. Jane la suivit des yeux en se demandant si c’était bien elle la coupable. C’est elle qui décida de suivre.


-Lisbon, j’aimerais la voir celle-ci.

La chef acquiesça et fit un signe de tête pour que Jane la suive.


Pendant ce temps Kelly fit une liste de course et demanda à Yolanda si elle pouvait surveiller Dylan. Ce à quoi elle répondit avec joie. Kelly saisit les clés de la voiture et s’engouffra à l’intérieur et recula lentement. Elle ne vit pas la voiture qui arrivait à une vitesse folle. Le bruit de métal fit sursauter la voisine. Elle alla à la fenêtre et vit Kelly couché sur le volant. Elle signala le 911 et une fois que les secours fut en route elle courut à la chambre de son amie et trouva le numéro de Patrick et signala et laissa sonner encore et encore.

Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  TiteMaï Jeu 29 Juil 2010 - 9:32

Good!! ^^

VLS super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Shaitan Jeu 29 Juil 2010 - 12:13

Beuhhh dès que je commence à l'aimer elle se retrouve a l'hosto...
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Ven 30 Juil 2010 - 4:15

Je trouve toujours que les "scènes d'hôpital" sont touchante Very Happy

voici la suite!! Bonne lecture!!
-----------------------------------------------------------------------------------------

CHAPITRE 8 :

Lisbon et Jane entrèrent dans la salle d’interrogatoire et s’assied devant la jeune femme, en fait comme les autres agents. Ils s’assirent comme synchronisé ensemble. Jane fixa la jeune femme laissant le loisir à Lisbon de l’interroger
.

-Bon, Keisha. Que pouvez-vous nous dire sur ce qui c’est réellement passé vendredi soir.

-Ben…rien. On a proposé à Patty de sortir parce qu’elle n’allait pas bien. La séparation avec Cal l’a vraiment affecté.

-Comment a-t-elle su que Cal la trompait?

-Allez savoir. Tout fini par se savoir un jour ou l’autre.

-Un téléphone, une note.

-Je vous dit que je ne le sais pas!

-Aimez-vous la poésie Keisha?
demanda Jane

La jeune femme le regarda de longues minutes avant de répondre.

-Quelques fois. Des fois on se faisait une soirée poésie et Patricia nous en récitait. C’est une bonne oratrice.

Dans une autre salle, Rigsby et Van Pelt interrogeait Carrie.

-Alors Carrie, combien de fois vous avez couché avec Cal?

-Deux fois. Je sais c’est ignoble mais à ce moment je ne savais pas qu’il sortait avec Patty.

-Quand vous l’avez su vous n’avez pas été jalouse?

-Non! J’étais honteuse en fait. J’avais de la difficulté à croire que Patty sortait avec cet homme.

-Vous lui avez dit?

-Non. Je…je ne voulais pas qu’elle sache. Vous imaginez si elle le savait.


La jeune femme se prit la tête entre les mains et poussa un soupir triste. Rigsby et Van Pelt se regardèrent un moment puis Van Pelt fit un petit signe qu’elle n’était pas coupable.

Dans une autre salle Cho faisait face à Patricia qui se tordait les mains. L’agent la regardait de ses yeux d’ébène. Il pouvait se montrer silencieux de longues et interminables minutes pour faire craquer le suspect.


-Patricia vous en savez plus que vous nous le dites. Si vous le disiez.

-Je ne sais rien de plus agent Cho.

-Bien, comment vous voulez. Je vous inculpe donc pour le meurtre de Patty Clarkson.

-Quoi?! Mais… Attendez une minute je n’ai rien fait et vous n’avez rien contre moi!

-C’est ce que vous croyez? Vous êtes la seule a aimer la poésie, à avoir suivit des cours d’écriture de poésie. De plus la note dans la chambre de Patty placé sous une bouteille. Tout les indices pointes vers vous

-Oh!! Attendez, je ne peux pas être accusée!

-Pourquoi?

-Parce que ce n’est pas moi. D’accord agent Cho je vais vous dire ce que je sais.


Jane regardais toujours Keisha. Elle était arrogante et les défiaient joyeusement du regard. Pour Lisbon et Jane il ne faisait aucun doute qu’elle était coupable il ne manquait que les aveux. Cho cogna et les deux collègues allèrent le retrouver.

-Oui Cho?

-Patricia a tout confessée. Elle a écrit ses aveux.


Il tendit la feuille à Lisbon et Jane lu par-dessus son épaule. Elle félicita Cho et attendit que Wayne et Grace les rejoignent. Jane regarda Keisha et tapa sur l’épaule de Lisbon.

-Elle est nerveuse. Elle craint que son secret ne soit dévoilé.

-On attends Rigsby et Grace.


À ce moment les deux agents sortirent de la salle et vint corroborer les aveux de Patricia. Alors la chef suivit de son consultant entrèrent dans la salle et regarda Keisha.


-Je crois que maintenant on peut entendre la vérité Keisha. Patricia et Carrie ont tout dit.

-Je les connais vos trucs d’interrogatoires. Elles n’ont rien dit c’est du bluff.


Lisbon glissa la feuille vers la jeune femme. Les yeux de la suspecte s’agrandirent.

-Alors?
demanda Lisbon.

-Ça ne devait pas se passer comme ça. Elle devait le quitter et ensuite j’avais tout le loisir de séduire Cal.

-Mais vous avez su que Cal et elle avait reprit ensemble.
dit Jane.

-Elle nous l’a dit au bar. J’étais foutrement en pétard contre elle! Je l’ai donc suivit à la salle de bain on c’est disputées. Je lui ai dit que j’avais couchée avec lui elle m’a giflé et j’ai perdue la tête.

-Vous avez donc pris son sac à main et vous l’avez étranglé.

-Je ne voulais pas! C’est…c’était un accident.

-Mais vous l’avez traînée dehors en prétextant qu’elle était soûle et vous l’avez poignardée. Mais où avez-vous prit le couteau.

-Dans le sac à main de Patty. Elle c’était fait suivre quelques fois. Elle avait peur alors elle avait toujours le couteau. Je ne voulais pas la tuer…je le regrette…


-La note c’était vous? demanda Lisbon

-Oui je l’avais écrite avant que je sache qu’elle était retournée avec Cal.

La jeune femme éclata en sanglots. Elle se calma et les fixa tout les deux.

-Je sais que ce que j’ai fait est horrible.

-Vous êtes inculpée du meurtre de Patty Clarkson.


Jane sortit laissant Lisbon avec la jeune femme. Les femmes qui commettaient des meurtres le chamboulait toujours. Il fouilla dans sa poche et prit son cellulaire et alluma la sonnerie. Quand il vit le nombre d’appels manqués il fut inquiet. Il recomposa le dernier numéro et une vois de femme lui répondit. Celle-ci était paniquée et quand elle lui en expliqua la raison Jane sentit ses entrailles se tordre. Il prit sa veste et s’engouffra dans l’ascenseur, sauta dans sa Citroën et se dirigea vers l’hôpital.
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Sweetylove30 Ven 30 Juil 2010 - 9:43

oh bah non pauvre Kelly
Même si je ne veux pas qu'elle soit avec Jane je veux pas non plus la voir à l'hôpital.
En tout cas Jane à l'air vraiment dingue de cette fille, dommage, je le préfère avec Lisbon
VLS
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Mini Ven 30 Juil 2010 - 21:07

Jane est trop mignon avec Kelly amour1

VLSSSSSSSS
Mini
Mini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Izarra Sam 31 Juil 2010 - 0:39

Oh, Kelly à l'hôpital, moi je l'aime bien je ne lui souhaitais pas ça. Mais ça ne peut que la rapprocher de Jane siffle il est fou d'elle

VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Sam 31 Juil 2010 - 4:08

Désolé de l'attente!! Voici la suite! Bonne lecture!
-----------------------------------------------------------------------------------------

CHAPITRE 9 :

Lisbon arriva dans le local et ne vit pas son consultant. Elle fronça les sourcils en faisant le tour. Les agents la suivirent subtilement du regard sans rien dire.


-Quelqu’un a vu Jane?

-Non, il est parti rapidement. Il n’a pas dit où il allait.

-Aaah! Quand il s’y met lui!




Patrick avait conduit rapidement mais sans fait d’excès. Il arriva à l’hôpital et demanda la chambre de Kelly. Il prit l’ascenseur et monta à l’étage où était la jeune femme. Il vit Yolanda et se dirigea vers elle. Quand il vit le bambin il ralenti le pas. Il avait de petites boucles blondes…comme sa fille.

-Monsieur Jane! Enfin vous voilà!

-Comment va-t-elle?

-Je…elle est inconsciente. Plusieurs fractures selon les médecins mais elle s’en sortira. Je vous ai téléphoné mais je n’arrivais pas à vous joindre. Kelly avait gardé votre numéro alors…

-Vous avez bien fait madame. Allez vous reposer, je vais rester.


La dame le remercia et retourna chez-elle avec le bambin. Patrick entra doucement dans la chambre et fut ébranlé de la voir ainsi. Des tubes couraient partout, elle était couverte d’ecchymoses. Ainsi dans ce lit elle semblait fragile et sans défense. Le mentaliste approcha une chaise et s’assied près d’elle. Il n’aimait pas les hôpitaux mais pour veiller sur elle il parviendrait à surmonter cette peur.

C’est à ce moment qu’un docteur entra. Il fut surpris de le trouver là. Il fit un examen rapide en notant le tout dans son dossier. Il s’apprêtait à quitter la chambre quand Patrick l’arrêta.


-Docteur, elle…va s’en sortir non?

-Bien, elle est inconsciente depuis son arrivée on ne sait trop quand elle se réveillera. Elle de multiples fractures, jambes, côtes et une clavicule. Mais rien n’est impossible monsieur…

-Jane, Patrick Jane.

-Vous êtes un proche de la jeune femme? Car seul la famille est admise.

-Vous pouvez me compter dans la famille.

-Bien monsieur Jane. Ne vous inquiétez pas elle s’en sortira. Présentement nous la gardons sous calmants pour atténuer la douleur. Je dois vous quitter j’ai d’autres patients.


Patrick s’assied de nouveau. Sans rien dire, sans rien faire il regarda la jeune femme. Le destin s’acharnait sur elle! Le mentaliste lui prit la main doucement en s’avançant.

-Kelly, c’est Patrick. Je resterais là jusqu’à ce que tu te réveilles. T’inquiète je ne te quitterais pas.

Il passa la journée là, il s’endormit dans la chaise et se réveilla au matin quand la porte s’ouvrit sur Yolanda tenant le petit Dylan par la main.

-Monsieur Jane, allez retourner chez-vous. Vous êtes horrible à voir.

Il se leva en poussant un soupir et lança un dernier regard à Kelly. Il fit la bise à Yolanda et passa une main sur la tête de Dylan et sortit. Il se dirigea vers sa maison, sauta dans la douche et fonça vers le CBI. En entrant il vit les agents le fixer curieux de savoir où il avait été. Lisbon arriva à ce moment et le regarda inquiète.

-Où tu étais? On était inquiets.

-Kelly c’est fait frapper. Je suis allé veiller sur elle pendant que Yolanda allait se reposer.

-Comment va-t-elle?
demanda Lisbon

-Elle est inconsciente et a de multiples fractures. Sinon je crois que ça va.

-Tu vas retourner la voir?
demanda Cho

-Bien si on n’a pas d’autres enquêtes oui.

-C’est tranquille pour le moment. Tu pourras aller la voir.

-Merci Lisbon.


Il alla se faire une thé et le dégusta lentement les pensées toujours tourné vers Kelly. Pourquoi le destin s’acharnait sur lui? Il ne pouvait pas connaître la paix enfin? Il semblerait que non.

-Patrick, ça va?

Il revint à lui et vit Grace face à lui. S’il en était une sensible c’était elle. Patrick lui sourit et posa sa tasse doucement sur sa soucoupe.

-Oui Grace ça va aller.

-Tu sais on peut faire des rotations pour veiller sur elle. Ainsi tu pourras te reposer.

-Je vais y réfléchir Grace. Merci.


Il retourna à son canapé et ferma les yeux c’était la seule manière de faire de l’ordre dans sa tête. Cependant dans l’après-midi n’y tenant plus, il retourna à l’hôpital. La voisine avait quitté il se retrouva seul avec la jeune maman. Il la regarda de longues minutes avant de faire la chose la plus impensable pour un rationnel tel que lui.

-Kelly, je sais pas si tu m’entends mais je veux juste de dire que je suis de retour. J’espère que tu iras mieux bientôt.

Patrick se tut et s’assied toujours près du lit. Il resta là en silence regardant la jeune femme le regard dans le vide. Une infirmière passa dans le couloir et le vit elle eut pitié de lui et entra un plateau et le posa sur la table du lit.

-Tenez vous avez peut-être faim. Je sais que ce n’est pas de la grande gastronomie mais sa vous aidera à tenir.

-Merci madame.

-C’est rien. Bon appétit.


L’infirmière lui sourit et sortit aussi silencieusement qu’elle était entrée. Patrick prit ses ustensiles et commença le repas. Il fit la grimace mais bon as le moment d’être difficile.

-Tu sais tu as de la chance de ne pas manger ce repas.

Il finit son plateau et le poussa d’une main. La soirée commença jetant les rayons de la lune sur le lit. Le mentaliste posa sa tête sur le matelas et lentement sombra dans le sommeil.
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Izarra Sam 31 Juil 2010 - 11:07

Il est touchant ce chapitre :wub:

J'espère qu'elle va bientôt se réveiller

VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  TiteMaï Sam 31 Juil 2010 - 12:06

Superbe suite! J'adore les scènes d'hostos! :wub:
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Mini Sam 31 Juil 2010 - 13:15

Oui très touchant triste1

J'espère qu'elle va aller mieux, VLS !
Mini
Mini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Dim 1 Aoû 2010 - 15:40

Excusez pour l'attente (interminable) merci pour vos commentaires c'est très apprécié et par le fait même me fait amélioré mes fics Wink Voici la suite! Bonne lecture!
-----------------------------------------------------------------------------------------

CHAPITRE 10 :

Pendant plusieurs jours Patrick alla veiller Kelly. L’équipe se relayait pour ainsi permettre à leur collègue de se reposer. Quelques fois l’un ou l’autre l’avait vu endormi la tête sur le matelas ou encore entrain de parler à la jeune femme.

Patrick commençait à désespéré de la voir ouvrir les yeux. Il dormait encore la tête posée sur le matelas quand il fut réveillé par des frottements. Lentement il leva la tête et prenant lentement conscience de l’endroit où il était il la vit là les yeux ouvert et un petit sourire sur ses lèvres.


-Bonjour.

Patrick se leva en poussa doucement la chaise. Il passa une main dans sa chevelure croyant encore qu’il rêvait.

-Ça fait longtemps que je suis ici?

-Une semaine environ. Vous…

-Si on se tutoyait…Patrick.

-Bien, tu te souviens de quelque chose?

-Bien j’ai reculé et je n’ai rien vu et je suis tombée dans les pommes.


Le médecin entra à ce moment aussitôt il se dirigea vers elle pour un examen approfondi. Quand tout fut terminé il demanda à Patrick de sortir pour la laisser se reposer. Il allait s’y opposer mais Kelly fut plus rapide que lui en lui disant qu’elle voulait qu’il reste. Le médecin acquiesça à sa demande en lui spécifiant qu’elle devait se reposer. Une fois le docteur sortit la jeune femme sourit doucement.

-Il croyait vraiment que je voulais rester seule? Ça fait une semaine que je dors. dit-elle en riant doucement.

Patrick sourit mais la grimace de douleur le fit s’inquiéter. Kelly posa une main sur la sienne pour le calmer.

-Allons, ne t’inquiètes pas ça va aller.

-Je ne inquiétais pas.

-C’est pour ça que tu as les traits tirés?


Patrick sourit doucement. C’est à ce moment qu’il sut qu’il ne pourrait rien lui cacher. Il s’assied sur le lit croisant ses mains et regarda la jeune femme. Celle-ci tenta de se relever en grimaçant. Aussitôt Patrick se leva pour l’aider et placer les oreillers derrière elle.

-Hé! Bien! Je ne savais pas que les consultants prenaient leur devoir aussi à cœur.

-Pas tous juste moi. dit-il en souriant

Elle ria doucement. Et cette fois ses côtes lui firent mal. Patrick lui annonça qu’il devait partir mais Kelly lui demanda s’il pouvait l’aider à la mettre sur le fauteuil près de la fenêtre. Le mentaliste la prit dans ses bras et la posa doucement sur le fauteuil et posa une couverture sur ses genoux.

-Je reviendrais te voir.

-J’y compte bien.

Aussitôt le mentaliste sorti, Kelly resta seule à regarder dehors. Elle vit ensuite l’homme s’engouffrer dans une voiture bleue. La jeune femme plissa les yeux et juste avant qu’elle ne disparaisse du stationnement, elle reconnu la voiture devant le restaurant. Kelly sourit en riant doucement.

-Kelly?

La jeune femme se retourna et vit Lisbon sur le pas de la porte. Elle lui fit signe d’entrer et tenta de prendre une position confortable mais avec des plâtres c’était un peu difficile. Les jeunes femmes discutèrent de tout et de rien. Kelly retomba dans un silence gênée.

-Kelly, je voudrais te dire que Jane est venu tout les jours pour veiller sur toi.

La jeune femme leva son regard gris vers elle. Elle arrivait à peine à croire que cet homme était venu jour après jour pour veiller sur elle.



-Vous vous foutez de moi?

-Non, je suis très sérieuse. Il semblerait que vous soyez importante pour lui.



Kelly regarda la chef surprise. Comment pouvait-elle être aussi importante pour le séduisant consultant?


-Quelques-un d’entre nous l’avons déjà surpris à vous parler et même à être endormi la matelas. Ce qui est surprenant en fait.

-Pourquoi?

-Il est plus souvent insomniaque que endormi. Enfin, j’espère que vous guérirez vite. Je dois y aller mais si vous le souhaitez je peux revenir.

-J’aimerais bien agent Lisbon.


La chef acuiesça et sortit en lui jetant un dernier regard. Kelly retourna à la contemplation de la nature entourant l’hôpital. De savoir que Patrick était venu tout les jours veillant sur elle la flattait mais comment Lisbon lui avait dit il sembla à la jeune femme que Lisbon était…triste qu’il l’ai fait. Elle fut tiré de ses rêveries par un infirmier qui venait prendre ses signes vitaux. En la voyant dans la chaise il la prit et le remit dans son lit.

Kelly était donc retourner dans le lit. Elle tourna le regard vers la fenêtre regardant le soleil qui lentement déclinait derrière les arbres.
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  TiteMaï Dim 1 Aoû 2010 - 19:21

Super cette suite!
VLS super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Mini Dim 1 Aoû 2010 - 19:34

Arf, c'est méchant de couper maintenant !

Qui de Kelly ou Lisbon, Jane va-t-il choisir ?!

VLS prie
Mini
Mini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Sweetylove30 Lun 2 Aoû 2010 - 1:35

j'aimerais que Jane choisisse Lisbon :wub: :wub: :wub:
mais vu comme c'est partis je pense qu'il choisira plutôt Kelly Sad Sad Sad
je lirais quand même la fic mais je serais super triste de ce choix sad1 sad1 sad1 sad1 sad1
Mais peut-être que je me trompe? bave2 bave2 bave2 bave2
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Lun 2 Aoû 2010 - 7:36

Fan de Jisbon, j'ai pensé à vous!! Voici la suite! Bonne Lecture!
-----------------------------------------------------------------------------------------


CHAPITRE 11 :

Pendant plusieurs jours, ils vinrent tour à tour. Cho avec son humour pince sans-rire, Wayne avec ses blagues nulles mais toujours aussi attachant, Van Pelt avec cette gentillesse et cette sensibilité qui lui était propre. Il y avait bien sûr Lisbon mais Kelly ne savait pourquoi, elle lui semblait plus froide et distante que les autres. Elle avait toujours ce regard triste quand elles parlaient de Patrick. Bien sûr il y avait ce consultant qui veillait sur elle. Il était gentil et attentionné. Elle était à méditer là-dessus quand une tête blonde affichant un grand sourire fit irruption dans la chambre.


-Coucou!

-Patrick! Comment vas-tu?

-Bien et toi?

-Bien si on enlève que j’en ai marre de ce plâtre et de l’hôpital ça va.

-Tiens c’est pour toi.


Il lui tendit un bouquet de fleur colorées et odorantes. Elle le gratifia d’un sourire et murmura un merci quand elle vit un petit sac de papier accroché. Elle leva des yeux intrigués vers lui et l’ouvrit. À l’intérieur se cachait des bleuets, des framboises et quelques fraises.

-Je me suis dit que tu aimerais manger de la vraie bouffe. Comme je ne savais pas lesquels tu préférais bien j’ai pris de tout.


Elle prit une fraise rouge et croqua dedans. Elle était sucrée et un peu de jus coula sur son menton et Patrick alla l’essuyer de son pouce. Leur visage étaient près l’un de l’autre et sans dire un mot et pendant de longues minutes, ils se regardèrent fouillant les yeux l’un de l’autre. Patrick plongeait avec plaisir dans le regard d’acier et elle dans l’océan de bleu. Lentement leur visage se rapprochèrent et…


-Maman!

La magie était rompu par le petit bout tout content de voir sa mère. Patrick c’était reculé et Kelly fixait la couverture, tout deux gênés de s’avoir fait prendre. Yolanda l’aida à grimper dans le lit et prétexta une course à faire. Le petit se colla contre sa mère et la jeune femme le regarda tendrement.

-Tu dis bonjour à Patrick.

-‘jour Patrick

-Tu veux des fruits?
dit-il en lui tendant une poignée

Le petit souria et saisit les fruits qu’il mangea lentement.

-Il te ressemble beaucoup.

-Oui c’est ce qu’on me dit. Au fait ce doit être tranquille au CBI pour que tu puisses venir me voir ainsi.

-Oui très tranquille. Écoute je dois y aller mais je reviens d’accord?

-J’y compte bien monsieur le consultant.


Il quitta la chambre en jetant un dernier regard et il enfoui les mains dans les poches. Yolanda entra après le départ du blond. Elle regarda la scène attendrissante. Elle vint s’asseoir sur le lit et caressa la petite tête du garçon.

-Alors?

-Alors quoi?

-Kelly, je vois bien que vous êtes attirés l’un vers l’autre. Si ce n’avait pas été de Dylan vous vous seriez embrassé.

-Yolanda ce…

-Allons, vieille comme je suis on ne me raconte pas de connerie.

Kelly souria doucement et ses joues rosirent. Elle reporta son regard sur Dylan en caressant ses boucles blondes.

-Yolanda je ne veux pas d’homme dans ma vie tout de suite. Je ne veux pas que Dylan souffre…enfin tu comprends.

-Ma chérie, s’il y a une chose que la vie m’a appris c’est que l’amour ne donne jamais d’avertissement quand il arrive. De plus si tu lui explique je suis sûr qu’il comprendra.

-Oui tu as sûrement raison.



Lisbon était de bonne humeur mais avait entendu la conversation. Elle c’était rendue compte, trop tard peut-être, qu’elle aimait Jane. Elle ne voulu pas aller voir Kelly et retourna vers la sortie de l’hôpital le cœur gros. Elle se dirigea vers le CBI où elle savait qu’elle avait une tonne de travail pour l’empêcher de penser.


Malheureusement pour elle, les quatre collègues étaient entrain de mettre le consultant au défi de trouver les clés que Van Pelt avait caché. Ils l’avaient déjà fait mais le refaisait régulièrement comme pour prendre Jane en défaut. Il avait les poignets de Van Pelt entre ses doigts et la fixait intensément. Lisbon ne se prêtait pas au jeu et entra dans son bureau en fermant la porte. Elle remit de l’ordre dans ses dossiers et apporta sa note personnelle pour les rapports des agents.

Jane continua jusqu’à trouver les clés dans une tasse dans une armoire. Il revint avec victorieux un large sourire éclairant son visage. Van Pelt sourit en secouant la tête et Wayne souriait en riant.


-Tu es fort!

-Il y a un truc.
dit Cho encore septique

-Allons combien de fois il va falloir que je refasse?

-Le temps que je trouve ton truc.


Les agents retournèrent à leur paperasse pendant que Jane prit son livre de Sudoku. Il était plongé dans ses choses qu’il fut tiré de sa concentration par la voix de Van Pelt.

-Au fait, comment va Kelly?

Jane fit le tour des agents qui avaient interrompus leur travail. Il posa son livre sur ses genoux.


-Elle va bien. Je crois qu’ils vont enlever ses plâtres bientôt. Elle est d’une résilience incroyable cette fille.

-Oui et elle est belle aussi. ajouta Wayne

-Oui elle est…Attends qu’est-ce que tu essaie de me faire dire?


-Ben…rien juste qu’elle est jolie. Et que Lisbon est jalouse.

-Quoi? Jalouse de quoi?

-Tu es peut-être un bon hypnotiseur mais tu es nul pour voir les sentiments des gens.


Jane tourna la tête vers le bureau de Lisbon. Était-ce possible? Il se leva et alla la voir. Il cogna et entra doucement.

-Lisbon, je peux te parler?

-Je suis occupée Jane.

-Ça ne prendra que quelques minutes.

-Bien, qu’y a-t-il?

-Dis-moi que tu n’es pas jalouse à propos de Kelly?


Lisbon émit un petit rire mesquin qui n’aidait en rien à rassurer le mentaliste. Elle se leva et alla vers lui pour lui faire face.

-Il paraît que tu l’as presque embrassé?

-Quoi? Comm…

-Laisse comment je l’ai su. Jane je te l’ai dit ce n’est pas sain. Elle te fais penser à ta femme et tu vas vivre cette relation en pensant toujours à elle.

-Lisbon je sais qu’elle n’est pas ma femme. Elle est une jeune femme et une maman adorable mais elle n’est pas ma femme.

-Tu ne feras pas croire que tu n’y pense pas un peu quand même?
-Non Lisbon. J’ai appris à la connaître et elle est différente.

-En quoi?

-Mais…qu’est-ce que c’est? Un interrogatoire? Je n’ai pas de compte à te rendre à ce que je sache.

-Peut-être. Mais si c’est pour le bon fonctionnement de l’équipe oui.

-Lisbon, tu es jalouse. Tu crois que je ne l’ai pas vu que tu m’aimais? Je ne suis pas aussi nul que j’en ai l’air

-Alors pourquoi n’avoir rien fait?

-Pour le bon fonctionnement de l’équipe comme tu dis.


Lisbon fit une chose qu’elle-même n’aurait pas crue capable de faire. Elle alla embrasser son consultant. Un peu surpris Jane mit ses mains sur ses épaules et la repoussa gentiment.

-Lisbon…tu es charmante et gentille mais…je…

-Tu es attiré par Kelly.

-Oui. Je suis désolé.

-Ça va. Allez laisse-moi j’ai des dossiers à finir.



Dans le bureau les agents avaient assisté à la scène et le baiser les surpris tous. De même que le geste de Jane. Visiblement il n’éprouvait pas les mêmes sentiments. Contrairement à son habitude, il prit sa veste et sortit du bureau. Sous le regard curieux des agents. Lisbon sortit de son bureau et remarqua le silence qui y régnait.

-Si un de vous me pose des questions vous serez retourné chez-vous.


Les agents plantèrent leur nez dans leurs dossiers sachant que cette semaine serait pénible.


De son côté Kelly se reposait même si elle en avait marre de se « reposer ». Elle ne pouvait pas bouger de son lit. Le médecin était passé et lui avait confirmé que dans quelques jours elle n’aurait plus de plâtre et qu’elle pourrait retourner chez-elle. Elle avait posé sa tête sur l’oreiller et ferma les yeux voulant dormir un peu. Une infirmière avait ouvert une fenêtre et la brise poussa l’odeur des fleurs à elle.


Jane, quant à lui était confus. Il savait se qu’il éprouvait pour Kelly mais la déclaration de Lisbon l’avait secoué. Il était donc debout devant la tombe de sa femme et de sa fille. Il trouvait ironique que son sosie était dans un lit d’hôpital et qu’il était là à fixer une pierre tombale inscrite de dates. Il tournait et retournait son alliance sur son doigt.


-Chérie, qu’est-ce que je fais? Est-ce que Kelly est un bon choix? C’est la première fois de ma vie que je doute sur les sentiments que j’ai pour une personne que j’aime.

Il resta de longue minutes silencieux quand il vit un petit rouge-gorge se poser sur la pierre tombale et entamer son magnifique chant d’oiseau. Il sourit en le regardant et écouta le petit oiseau. À ce moment il sut le choix qu’il devait faire.
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  TiteMaï Lun 2 Aoû 2010 - 13:15

C'est cruel de couper la!! Ah quel choix va t il faire??
VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Lun 2 Aoû 2010 - 14:37

demon J'aime torturer mes lecteurs demon Mouhahahahahahaha

Je vais essayer de poster la suite aujourd'hui! Very Happy
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Sweetylove30 Lun 2 Aoû 2010 - 15:04

qu'il fasse le bon choix, pitié qu'il fasse le bon choix. prie prie prie prie
Pour moi le bon choix c'est Lisbon, je pense qu'il y en a de mon avis?
La suite please.....
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  TiteMaï Lun 2 Aoû 2010 - 15:41

Sweetylove30 a écrit:
Pour moi le bon choix c'est Lisbon, je pense qu'il y en a de mon avis?

Ouiii :kiss_kisbon:
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Mini Lun 2 Aoû 2010 - 18:42

*retient sa respiration*

La suite, vite ! Il en va de ma santé je vous en supplie !!

(J'aime beaucoup Kelly, mais il a été conçu pour Lisbon notre Jane !!)
Mini
Mini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum