The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La traque de Red John

Aller en bas

La traque de Red John Empty La traque de Red John

Message  Missi22 Dim 10 Oct 2010 - 19:31

Chapitre1

Plus personne ne pouvait entrer dans la salle du petit théâtre de Sacramento. Les 260 places avaient toutes été vendues et quelques resquilleurs essayaient tant bien que mal de s'amasser au fond de la pièce. La fumée des cigares et des cigarettes créait un épais nuage qui, peu à peu, descendait du plafond pour plonger le public dans une sorte de brume odorante.

La foule s'impatientait. On criait, on sifflait, dans l'espoir de faire apparaître plus rapidement la « star » du moment.

Depuis que Harry Houdini avait décidé de faire la chasse aux imposteurs, le monde du spectacle se cherchait une nouvelle vedette. Patrick Jane, « le mentaliste incroyable » était alors apparu et avait créé la sensation sur toute la côte Ouest.

Il était maintenant en résidence à Sacramento pour quelques mois.

De toute la ville, et de plus loin encore, on se pressait chaque soir pour assister à son spectacle : illusion, tour de passe-passe et surtout, ce que préférait le public, hypnotisme et, en petit comité, contact avec l'au-delà.

Le brouhaha gonflait un peu plus au fil des minutes d'attente. Quelqu'un commença à applaudir et la salle suivit dans la foulée. Les hommes riaient forts et les femmes remettaient en place leurs chapeaux.

Sacramento, les années 1900

Un homme en costume noir apparut devant le rideau pourpre. Il salua la salle, deux doigts au bord de son haut-de-forme et entama :

- Mesdames et Messieurs, chers amis de Sacramento et d'ailleurs ! Ce soir, attendez-vous au spectacle le plus surprenant de votre vie ! Nulle part ailleurs, vous n'expérimenterez ce que vous allez expérimenter ce soir. Ce soir, mes chers amis, Patrick Jane, le mentaliste incroyable, est là pour vous ! Il va, devant vos yeux, effectuer les tours les plus incroyables ! Mais prenez garde à ce que vous avez dans votre tête ! Patrick Jane sait tout de ce que vous pensez ! Il lit dans votre esprit ! il lit au plus profond de votre être ! Que ceux qui n'ont pas la conscience tranquille quittent la pièce ou qu'ils soient prêts à affronter le pouvoir de Patrick Jane !

La salle s'était tût, certains se regardaient, mal à l'aise à l'annonce des pouvoirs surnaturels de Patrick Jane. Au fond, il y eut de l'agitation : perdus dans la foule, quelques pickpockets essayaient de quitter discrètement la pièce, mais ils avaient été rattrapés des spectateurs détroussés. Il y eut des cris, des bousculades et tout redevint calme. Le Monsieur Loyal du Théâtre de Sacramento reprit.

- Voyez ! Et Patrick Jane n'a pas encore paru…La foule applaudit en trombe. Et maintenant, Mesdames et Messieurs… Patrick Jaaanne !

Les spectateurs applaudirent à tout rompre et le rideau s'ouvrit.

La scène était presque nue, seul un guéridon et une chaise étaient disposés là. Sur la table, une bouteille d'eau et un verre. Patrick Jane apparut.

Lentement, il s'avança des coulisses jusqu'au centre de la scène, un sourire aux lèvres, écarta largement ses bras et regardant autour de lui les spectateurs du premier rang jusqu'au fond de la salle, salua d'une courbette.

Il attendit quelques instants que les applaudissements s'estompent, se frotta les mains et entama son spectacle.

- Chers amis, je suis très heureux d'être parmi vous ce soir, d'autant plus que… il s'arrêta un instant, posant deux doigts sur son front avant de reprendre… d'autant plus que nous avons un invité de marque parmi nous… je sens son aura… il ne souhaitait pas qu'on le distingue mais c'est trop fort… M. le maire de Sacramento, s'il vous plaît, levez-vous ! Et retirez votre fausse moustache !

La foule se mit à rire et on se retourna pour voir si quelqu'un se levait. On attendit quelques instants et un homme, effectivement, se leva, au troisième rang. Il retira son chapeau et sa fausse moustache pour découvrir le maire de la ville. Tout le monde applaudit.

- Le maire de Sacramento, Mesdames et messieurs ! Cria Jane en applaudissant lui aussi. Désolé, Monsieur le maire, votre aura est trop forte !

Le maire fit un signe de la main à Jane et se rassit.

Jane débuta son spectacle.

Après avoir manipulé des cartes, transformé un lapin en colombe, fait quelques tours d'évasion, en faisant monter un spectateur sur scène pour qu'il lui lie les mains avec une corde et une chaine, il entama la partie pour laquelle tous les spectateurs étaient là. Il hypnotisa un homme au premier rang et le fit danser sur son siège, il décrivit l'entièreté du sac d'une femme présente aux balcons puis vint le final.

- Mesdames et messieurs, avant de vous quitter, je vais demander à mon assistant, Monsieur Cho, de venir installer un tableau sur la scène et d'apporter 7 livres.

La salle était silencieuse. Tout le monde semblait dans l'attente d'un miracle.

Un asiatique apparut sur la scène. Il portait un costume sombre. Il fit glisser un large tableau noir puis revint avec une pile de livres qu'il posa sur le guéridon.

- Monsieur Cho ? Fit Jane. Pouvez-vous aller dans la salle et guider jusqu'à nous deux personnes de votre choix, s'il vous plaît ?

L'asiatique descendit dans la pièce et longea lentement les deux allées, fixant de-ci, de-là les spectateurs. Certains levaient la main pour être choisis, d'autres, au contraire, regardaient leurs pieds ou le plafond. Il finit par faire son choix et deux hommes furent accompagnés sur scène.

- Mesdames et messieurs, sachez que je ne connais pas ces deux hommes, et que je suis prêt à le jurer sur la Bible… messieurs ? Pourriez-vous faire de même si je vous le demandais ?

- Bien sûr, dirent timidement les deux invités.

Ils étaient scrutés par la salle. On avait arrêté de fumer. La brume commençait à se dissiper. C'était toujours le signe d'une salle sous contrôle.

- Messieurs. Reprit Jane. Je vais vous tourner le dos, veuillez m'en excuser, pour faire face à ce tableau. Voici, sur la table une feuille de papier et un crayon. Je vais vous demander de faire un peu de calcul… cela pose-t-il problème ?

- Non, dirent les deux hommes ensemble

- Très bien… Vous ? Comment vous appelez-vous ?

- John, dit le premier

- Et vous ?

- Peter, répondit le second

- Très bien. Peter et John, commençons…

Jane se tourna vers le tableau. Il était maintenant dos au public. Il prit une craie et écrivit « John » puis, en dessous, « Peter ».

- John, reprit-il, je veux que vous écriviez sur la feuille qui est sur le guéridon, un nombre composé de 3 chiffres différents.

L'homme s'exécuta sans que le public ne sache pourquoi.

- Peter, maintenant, je voudrais que vous inversiez ces trois chiffres et que vous le soustrayiez au premier…

- John ? Le résultat de cette opération ? Je souhaite que vous inversiez à votre tour les chiffres et que vous les additionniez. Si le résultat de la soustraction est 396, inversez en 693 et additionnez… d'accord ?

- Très bien Monsieur Jane…

L'homme se pencha et calcula. Lorsqu'il eut finit, Jane reprit la parole.

- Vous obtenez un chiffre… Peter… entourez le dernier chiffre… il correspond au mot de la première ligne du livre que vous allez choisir parmi les 7 qui sont sur la table. Ceux qui précèdent ce chiffre correspondent au numéro de la page. John ? Faites de même… Choisissez un livre et cherchez votre mot. Chacun… lisez et gardez dans votre tête votre mot. Et restez concentrés sur ce mot.

Les deux hommes s'exécutèrent, un peu inquiets de ce qu'on allait leur demander ensuite. Une fois fini, Cho s'avança sur la scène.

- Monsieur Jane ?

- Oui, Cho…

- Alea jacta est…

- Procédez Cho…

- Mesdames et Messieurs… Patrick Jane, le mentaliste incroyable, va, devant vos yeux, lire le mot que John et Peter, nos invités du soir, ont gardé étroitement dans leur esprit. Rien n'est écrit ! Tout est dans leur tête. Monsieur Jane va, devant vous, entrer dans leur être et découvrir leur secret !

La foule émit un « ho » d'excitation. John et Peter, sans le vouloir, firent un pas en arrière vers les coulisses. Jane, toujours dos au public commença alors à faire des cercles avec la craie sur le tableau.

- John ? Peter ? Puis-vous demander quel livre vous avez choisi ?

- Alice aux pays des merveilles, dit John

- David Copperfield, fit Peter

- Très bon choix, dit Jane en continuant à faire des cercles

Il continua encore un peu, semblant entrer dans une sorte de transe, d'avant en arrière, il griffonna des cercles et des ovales sur tout le tableau puis tout à coup tomba à terre sans un mot. Un frisson parcouru la salle, certains se levèrent. Cho intervint.

- Mesdames et messieurs ! Tout va bien… Monsieur Jane va très bien… cela prouve qu'il connait la réponse…

Jane se leva, toujours dos au public et face à « John » écrivit « château » et devant « Peter », « trottoir ».

- Est-ce bien cela, messieurs ? Demanda Jane sur un ton de défi.

- Oui, c'est cela, répondirent de concert John et Peter en se regardant désarmés.

- Patrick Jane ! Le mentaliste incroyable ! Cria Cho en désignant Jane qui s'était retourné pour faire face à son public.

La salle s'était levée, applaudissant à tout rompre. L'ovation dura cinq bonnes minutes, temps que mit à profit Jane pour saluer et resaluer la salle, en compagnie de John et Peter qu'il remercia et que Cho raccompagna dans la salle.

Lorsque le rideau tomba, Jane et Cho entendirent encore quelques applaudissements puis la salle qui se vidait. La soirée avait très bonne. Ils se serrèrent la main, contents de leur spectacle.

Jane se démaquillait devant le miroir de sa loge lorsque Cho apparu à la porte.

- Jane ? Il y a trois personnes qui souhaiteraient s'entretenir avec vous.

- Merci, Cho… faites-les entrer.

Deux femmes et un homme se présentèrent. La brune entra en premier, l'homme ensuite puis la rouquine. Jane les accueillit avec un sourire. L'homme s'avança, la main tendue.

- Monsieur Jane ? Enchanté. Je suis ravi de faire votre connaissance. Wayne Rigsby de l'agence de détectives « Crimes et Brigandages Investigations ». Je souhaiterais vous entre…

Jane l'arrêta d'un petit signe de la main. Il souriait toujours.

- Ravi de vous rencontrer M. Rigsby, mais sans vouloir être malpoli, pourquoi ce n'est pas votre patron qui prend la parole ? Parce que c'est une femme ? Madame ? Dit-il en s'adressant à la femme brune.

Les trois invités se regardèrent, interloqués puis la brune fit un pas en avant en tendant à son tour la main.

- Teresa Lisbon… je dirige cette équipe au sein de CBI…


A suivre ...
Missi22
Missi22
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho, Rigsby et Van Pelt
Loisirs : Vélo, course a Pied, basket, Football
Localisation : Liège,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La traque de Red John Empty Re: La traque de Red John

Message  Invité Dim 10 Oct 2010 - 19:34

Je l'ai déja lue cette fic, elle est trop bien =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La traque de Red John Empty Re: La traque de Red John

Message  Missi22 Dim 10 Oct 2010 - 19:43

Oui, mais il faut laisser la surprise au autres
Missi22
Missi22
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho, Rigsby et Van Pelt
Loisirs : Vélo, course a Pied, basket, Football
Localisation : Liège,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La traque de Red John Empty Re: La traque de Red John

Message  Invité Dim 10 Oct 2010 - 19:46

Mais j'ai rien dévoilé xD
Puis pk tu l'as mise dans le NC-17 ? lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La traque de Red John Empty Re: La traque de Red John

Message  Missi22 Dim 10 Oct 2010 - 19:50

je sais pas , je voulais, mais je viens de mettre la fic dans " Fanfic en cours" et oui je mettrai une suite ici mais je ne sais pas quand
Missi22
Missi22
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho, Rigsby et Van Pelt
Loisirs : Vélo, course a Pied, basket, Football
Localisation : Liège,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La traque de Red John Empty Re: La traque de Red John

Message  Invité Dim 10 Oct 2010 - 19:51

Mais t'avais pas besoin de faire ça, j'ai la possibilité de déplacer ton sujet MDR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La traque de Red John Empty Re: La traque de Red John

Message  Missi22 Dim 10 Oct 2010 - 19:57

Ah ok MDR
Missi22
Missi22
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho, Rigsby et Van Pelt
Loisirs : Vélo, course a Pied, basket, Football
Localisation : Liège,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La traque de Red John Empty Re: La traque de Red John

Message  Invité Dim 10 Oct 2010 - 20:00

Mouais La traque de Red John 325938
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La traque de Red John Empty Re: La traque de Red John

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum