The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Cold Reading (références & discussions générales)

+18
Jarvis
Can
Hugo
4Jisbon
Bayu
Mɪѕѕ Mεnтɑℓɪѕт
Mesmer
christophe
Azerty
erwan49
Jen'ny
chris-médium08
Pascal de Clermont
Shaft971i
Le Physionomiste
Flodu4410
Amens
meloyelo
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cold Reading (références & discussions générales) - Page 2 Empty Incompréhension dans Ex Nihilo

Message  Invité Lun 31 Jan 2011 - 2:25

Bonsoir,

J'ai récemment acquis le livre ex Nihilo, au prix fort puisque je suis Québecois, et j'ai de la difficulté à comprendre le principe du tour de la boule de bowling. J'aimerais avoir l'aide de quelqu'un comprennant ce tour s'il vous plait. Si vous ne voulez pas l'expliquer sur le forum envoyez-moi un message et si vous voulez être surs que j'ai bien le livre je peux vous en copier une partie.

Merci!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Reading (références & discussions générales) - Page 2 Empty Re: Cold Reading (références & discussions générales)

Message  Le Physionomiste Lun 31 Jan 2011 - 9:16

Salut,

L'effet "Où est ma boule de bowling ?" est dans la rubrique la plus difficile à maîtriser du mentalisme : La lecture musculaire ( Cuberlandisme / Hellstromisme ), il faut un certain nombre d'années de pratique.

Comme l'indique Angelo, il prèfère cet objet volumineux car il limite les endroits où le cacher.
L'auteur demande au Spectateur qui l'a cacher ( avec lequel il aura le contact physique ) de se concentrer sur la boule.

Et en "lisant" ses muscles, notre S. conduira petit à petit à la cachette en jouant au chaud/froid.

Ce qui n'est pas expliquer, c'est que notre S. devra mentalement dire des mots du style :
Droite, gauche, "chaud", "froid", avancez, reculez, oui, non, Stop! ...

Dans l'expérience c'est le S. qui donne donc les ordres.

La grande différence par rapport au cuberlandisme utilisé par Patrick Jane, dans la série le "S." ne veut pas que l'on découvre l'objet, alors que sur l'effet tu le pousse à encourager pour la réussite de l'effet.

Après dans les deux cas, il y a des ruses psychologiques ( notre P.J. est champion là dessus) à utiliser pour parvenir à la découverte de l'objet :)

Le Physionomiste
Le Physionomiste
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Localisation : Enter the Matrix

Revenir en haut Aller en bas

Cold Reading (références & discussions générales) - Page 2 Empty Re: Cold Reading (références & discussions générales)

Message  erwan49 Lun 31 Jan 2011 - 13:16

Bonjour ^^
Je pense savoir comment fait Patrick Jane pour savoir où se trouve un objet : sachant que quelqu'un ne veut pas qu'il le retrouve , il va essayer d'embrouiller Jane , et comment ? En regardant du coté opposé à l'objet . Mais cette embrouille ne servira pas à grand chose car il peut y avoir d'autre moyens , Jane tient toujours la main ou le bras (je sais plus --' ) donc c'est soit pour voir si le poul augmente des qu'il commence a l'emmener à l'objet caché , soit sa a un rapport avec les muscles ( sa je connais pas trop ... )
Peut etre que les mentalistes utilisent cette technique ?

PS : moi j'aimerai bien que tu me copie une partie de ce livre MisterMystere X)
erwan49
erwan49
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Loisirs : Observer , résoudre des énigmes
Localisation : Chez moi ...

Revenir en haut Aller en bas

Cold Reading (références & discussions générales) - Page 2 Empty Re: Cold Reading (références & discussions générales)

Message  Azerty Lun 31 Jan 2011 - 19:36

A partir du moment où le spectateur ne veut pas que PJ par exemple trouve son objet et qu'il va commencer à l'observer, son pouls va augmenté . Mais en faite tout cela ce joue inconsciemment grâce à la lecture musculaire par exemple
Azerty
Azerty
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Cold Reading (références & discussions générales) - Page 2 Empty Re: Cold Reading (références & discussions générales)

Message  christophe Dim 6 Fév 2011 - 17:43

Bonjour à tous,

Je cherche d'autres livres sur le cold reading (autre que EX nihilo), ainsi que des livres qui entraînent la capacité de déduction, je sais pas si ce dernier existe en livres, un qui travaille notre capacité de déduction comme PJ ..... Et qu'est ce que vous pensez de ces livres ?

J'aimerais avoir votre avis http://www.clubdesmentalistes.com/index.php?option=com_content&view=article&id=66:mentalist-dossier-secret&catid=6:mentalist&Itemid=14

... merci Christophe
christophe
christophe
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Jane
Loisirs : mentaliste, psychologie, déduction , hypnose,PNL,langage non verbal, PES
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cold Reading (références & discussions générales) - Page 2 Empty Re: Cold Reading (références & discussions générales)

Message  Mesmer Dim 6 Fév 2011 - 18:46

Bonjour Christophe,

Il est d'usage de se présenter ici, si tu veux bien, (ce qui est plus convivial) :

https://the-mentalist.frenchboard.com/t1326-topic-unique-presentation-des-membres

Merci Wink
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Cold Reading (références & discussions générales) - Page 2 Empty Re: Cold Reading (références & discussions générales)

Message  christophe Dim 6 Fév 2011 - 19:00

Voilà Mesmer c'est fait ! Very Happy
christophe
christophe
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Jane
Loisirs : mentaliste, psychologie, déduction , hypnose,PNL,langage non verbal, PES
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cold Reading (références & discussions générales) - Page 2 Empty Re: Cold Reading (références & discussions générales)

Message  Azerty Dim 6 Fév 2011 - 20:26

Ce site est un site attrape-nigaud( ou débutant), la plupart des livres sont des mélanges de plagiats d'autres livres
Azerty
Azerty
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Cold Reading (références & discussions générales) - Page 2 Empty Re: Cold Reading (références & discussions générales)

Message  Mesmer Dim 6 Fév 2011 - 20:37

Plagiat, le mot revient souvent sur d'autres forums car certains mentalistes revendiquent être les auteurs de certains trucs... Mais en réalité, ces trucs remontent au début du mentalisme et sont ensuite adaptés, remis au goût du jour... En fait, il y a un commerce dessus puisqu'ils sont vendus, alors le mot "plagiat" est bien pratique...

Pour un néophyte, de toute façon, ces livres apporteront toujours quelque chose... mais le problème, c'est qu'ils se ressemblent tous... Et puis, ces livres ne présentent que le mentalisme de spectacle qui n'est ni totalement le mentalisme de Patrick Jane, ni le reflet du mentalisme plus large qui existe...

De toute façon, c'est un domaine vivant et riche, multiforme, et justement pour cette raison, il est préférable de se créer soi-même sa petite bibliothèque personnelle pour faire ses propres synthèses.

Dans la section "Bibliographie générale", il y a déjà quelques pistes de recherches, de lectures, section qui est sans cesse enrichie en fonction de la curiosité des membres et de leurs partages.

https://the-mentalist.frenchboard.com/t1206-bibliographie-generale-mentalisme-pnl-hypnose-etc

Bienvenue sur les forums ! Very Happy
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Cold Reading (références & discussions générales) - Page 2 Empty Re: Cold Reading (références & discussions générales)

Message  christophe Dim 6 Fév 2011 - 20:50

C'est bien ce que je pensais mais je voulais avoir votre avis. Merci Mesmer et Azerty pour votre point de vue ....
christophe
christophe
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Jane
Loisirs : mentaliste, psychologie, déduction , hypnose,PNL,langage non verbal, PES
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cold Reading (références & discussions générales) - Page 2 Empty Re: Cold Reading (références & discussions générales)

Message  Mɪѕѕ Mεnтɑℓɪѕт Sam 30 Avr 2011 - 0:44

Hello !
Je viens de trouver un petit site où il raconte un peu comment se passe le cold reading =D
(Certaines choses que vous avez expliqué auparavant reviennent =3)

http://charlatans.info/coldreading.shtml

Il m'a été de très bonne utilité que j'ai testé sur quelqu'un green_smile , Enfin... c'était plutôt de la lecture chaude ( Quand l'on connait déjà la personne & que l'on prédit son avenir... Enfin, je crois que c'est à peu près ça... boulet ) Enfin bref !

Pour moi, je dirais que la meilleure façon de faire le cold reading, c'est de dire des choses floues, comme par exemple :

Au lieu de dire : "Je vois que bientôt tu iras en vacances à tels endroit avec telles personnes"
on dit tout simplement : "J'aperçois des palmiers.. Cela vous dit quelques choses ?"
Et quand j'avais fais ce coup là, bref, la "victime" avait affirmé : "effectivement, hier j'ai reçu un magazine à tels endroit où l'on pouvait voir des maisons au bord de la plage !!"

Bref, comme quoi aussi, il se peut qu'une personne peut aussi vous apprendre 50% des choses XD

(Pour moi comment ça s'est passé ma séance..? Ba ça partait bien, mais après des erreurs et même de grosses erreurs s'enchaînèrent avant d'avouer qu'en fait je n'avais rien vu... :roll2:)
Mɪѕѕ Mεnтɑℓɪѕт
Mɪѕѕ Mεnтɑℓɪѕт
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane ♥
Loisirs : Jouer du Violon <3
Localisation : Sur les Traces de Red John ! '-' :ok je me tais:

Revenir en haut Aller en bas

Cold Reading (références & discussions générales) - Page 2 Empty Re: Cold Reading (références & discussions générales)

Message  Bayu Sam 30 Avr 2011 - 13:31

J'ai lu le sujet en diagonal, je l'avoue, mais je crois qu'il y a une chose important qui a été oublié, qui fait le parallèle qui a été énoncé entre l'effet Barnum et le Cold Reading, c'est le calibrage.

Les fortes émotions sont souvent (pour ne pas m'avancer à toujours) stéréotypées comme la bonne humeur, la colère, le dégoût... Mais d'autres sont beaucoup moins visibles. Par exemple, pour l'outil utilisé dans le cold reading : l'effet Barnum dans la méthode Rainbow (je ne connaissais pas le nom, merci Le Physionomiste).

Je vais reprendre un exemple simple très basique :
Vous êtes de nature simple, mais il vous arrive d'être très compliqué et vous emporter pour un rien.

Alors que l'on dit cette phrase, on regarde les réactions de la personne, et on essaie de les repérer à d'autres moments : ces deux mots provoque la même chose en lui. Si quand il est d'accord avec vous plus tard (ou généralement avant) il remontre le même signe, alors c'est que vous avez raison. Si en revanche vous sentez un autre sentiment, alors il faut réajuster. A force d'effort, vous serez dans le vrai !

Un livre à conseiller, puisqu'il en était question au début du sujet, serait The Full Facts Book Of Cold Reading de Ian Rowland .

Ensuite, l 'effet "Où est ma boule de Bowling" (j'aime bien, c'est joliment dit !) c'est une histoire d'entrainement basé sur l'effet idéomoteur, on ne parle pas qu'avec sa bouche Wink - Mais ce n'est plus du cold reading d'après moi... le cold reading servant à en savoir plus sur la personne.


Dernière édition par Bayu le Dim 1 Mai 2011 - 18:01, édité 1 fois (Raison : ajout muscle reading)
Bayu
Bayu
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Loisirs : Hypnose, Cold Reading, Muscle Reading, Body Language
Localisation : France

https://www.youtube.com/user/bayeux18

Revenir en haut Aller en bas

Cold Reading (références & discussions générales) - Page 2 Empty Lecture à froid

Message  4Jisbon Mar 14 Juin 2011 - 18:53

:cold: LE COLD-READING... :cold:


EXEMPLE :
Vous avez une blessure en vous.
C'est quelqu'un de très proche de vous.
Malade.
Non.
Pire encore.
Il est décédé.
D'une maladie grave.
D'un accident plutôt.
Vous sentez que vous n'êtes pas capable de faire le deuil parce que vous avez eu de la difficulté à assumer sa mort.
....

Et on pourrait longtemps continuer. À chaque affirmation toujours légèrement plus précise, il observe les réactions de la personne. Évidemment, il faut savoir quand la personne sait que tu es totalement dans le champs ou se demande comment tu sais tout ça. Donc, il poursuit avec les réponses que la personne lui "indirectement" données. En fait, il ne sait rien, il le découvre, par les réponses de la personne. Vous comprenez?

À ça peut s'ajouter d'autres choses. Avec l'allure général de la personne, on peut savoir si c'est quelqu'un de plutôt introverti ou extraverti, un peu de sa personnalité, et plusieurs autres choses. Évidemment, il faut pas toujours s'y fier à 100 pour 100.

Aussi, quand on décrit vraiment généralement, sans aucune précision, on peut décrire presque n'importe qui de la même façon. Je vous explique. La plupart des gens aime considérer des traits de personnalité communs.
- Travailleur et digne de confiance.
- Amical.
- Bon et attentionné.
- Loyal et honnête.
- Bon pour accomplir des tâches.
- Intelligent et compétent.
- Leader/Meneur naturel.
- Indépendant et débrouillard.
- Coopératif.
- Bonne communication.
- Ayant d’excellentes relations avec les gens.
- etc.

Voilà un exemple d'un cold-reading que j'ai trouvé sur un site. (http://www.sceptiques.qc.ca/ pour pas avoir de problèmes de droits d'auteur) On remarque que bien des personne peuvent être associés à cette lecture. C'est d'ailleurs ce qu'utilisent les astrologues pour écrire les horoscopes. Très peu précis, de façon à ce que n'importe qui, en général, puisse se voir dans la description. Pareille pour certains tests de personnalité qu'on retrouve dans les magazines.

" Votre honnêteté fondamentale vous a nui. Vous avez eu plusieurs opportunités que vous n'avez pas saisies parce que vous refusez d'écraser les autres. Vous aimez lire des livres et des articles pour améliorer votre esprit. En fait, si vous ne travaillez pas en relation d'aide, vous devriez. Vous avez une grande capacité de compréhension des problèmes d'autrui et vous êtes capable de sympathiser. Mais vous pouvez être ferme lorsque confronté à l'obstination et à la stupidité crasse. L'application de la loi est un autre domaine que vous maîtrisez bien. Vous avez un fort sens de la justice. "

La lecture à froid peut aussi être combiné à la lecture chaude ou l'effet Barnum.
La lecture chaude, ça consiste à faire semblant de découvrir quelque chose sur une personne, comme la lecture à froid. La différence, c'est qu'en fait, on a entendu l'information dans un conversation, ou qu'on l'a cherché. Un peu comme le gars qui se prenait pour un voyant dans un épisode du Mentalist et qui faisait croire à Lisbon qu'il voyait qu'elle avait eu un appel téléphonique avec quelqu'un avant qu'il meurt, mais Patrick venait de lui dire! lol1
L'Effet Barnum, ça fait partie de la lecture froide. C'est le même principe, mais en disant à la personne ce qu'elle veut entendre. Flatter son égaux. De cette façon, même si l'information est très générale, il l'acceptera et croira que le lecteur a un don.

Voilà, il y a encore pleins de choses à découvrir sur le cold-reading, mais je m'arrête là pour l'instant. Qu'en dites-vous? smile1 Bon, bien sûre, cette techniques est additionnée de son incroyable don d'observation, qui n'est pas donné à tout le monde, mais ça se développe! L'ennui avec ces choses-là, c'est qu'on peut pas vraiment demander à un ami de servir de cobaye! lol1


Dernière édition par 4Jisbon le Sam 18 Juin 2011 - 14:25, édité 1 fois
4Jisbon
4Jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Écouter le Mentalist et regarder des photos de Simon Baker sur Google :P aussi écouter de la musique et des vidéos clip de Michael Jackson :P
Localisation : Dans les bras de Simon Baker :) <3

Revenir en haut Aller en bas

Cold Reading (références & discussions générales) - Page 2 Empty Re: Cold Reading (références & discussions générales)

Message  Bayu Mar 14 Juin 2011 - 20:41

Bayu
Bayu
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Loisirs : Hypnose, Cold Reading, Muscle Reading, Body Language
Localisation : France

https://www.youtube.com/user/bayeux18

Revenir en haut Aller en bas

Cold Reading (références & discussions générales) - Page 2 Empty Re: Cold Reading (références & discussions générales)

Message  4Jisbon Mar 14 Juin 2011 - 23:07

oups.... y'avait déjà un topic je l'avais pas vu...... oups oups oups oups oups oups
4Jisbon
4Jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Écouter le Mentalist et regarder des photos de Simon Baker sur Google :P aussi écouter de la musique et des vidéos clip de Michael Jackson :P
Localisation : Dans les bras de Simon Baker :) <3

Revenir en haut Aller en bas

Cold Reading (références & discussions générales) - Page 2 Empty Re: Cold Reading (références & discussions générales)

Message  Hugo Mar 12 Juil 2011 - 12:08

Bonjour,

Impossible de trouver Ex Nihilo en Belgique et le commander vers la France augmente les frais de port (+-12 euros pale )

Donc je suis à la recherche d'un petit belge (bruxellois) qui désire me revendre son exemplaire coucou
Hugo
Hugo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Cold Reading (références & discussions générales) - Page 2 Empty quel livre prendre pour cold reading + mémoire?

Message  Can Dim 28 Aoû 2011 - 20:24

Bonjour à tous, je viens seulement de découvrir votre site sur le mentaliste, et j'avoue que ceci commence à m'intéresser, d'autant plus que je n'étais pas au courant de la série de ce nom.

J'ai vu le site de Pascal de Clermont, par votre forum, dont je voudrais vraiment lire son livre mais je ne sais trop car je voudrais aussi un livre qui pourrais faire travailler la clairvoyance en soi, le cold reading ainsi que la mémoire dont j'hésite aussi à prendre "mémoire d'éléphant, Olivier Lejeune".

Je précise que je n'ai jamais lu des livres traitant des sujets spécifiques.

Merci beaucoup de vos conseils
Can
Can
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Cold Reading (références & discussions générales) - Page 2 Empty Re: Cold Reading (références & discussions générales)

Message  Invité Dim 28 Aoû 2011 - 23:29

Bonsoir Can coucou

Pour le livre de Pascal, lequel ?

MENTALISTE ou Mental Coaching (En souscription...) Si c'est MENTALISTE je te le déconseille si tu recherche un aspect pratique du Mentalisme, car l’ouvrage est plus une représentation de la vie d'un vrais Mentaliste.

En revanche, pour les perceptions extrasensorielles (Clairvoyance, Précognition, Rétrocognition, Psycométrie...)

Je te conseille un livre que j'ai obtenu il y a un an de ça, et que je me sert toujours, un vrais guide ! vole

Cold Reading (références & discussions générales) - Page 2 9782911525933FS

Le livre comprends une explication de chaque phénomène, les exos et le conditionnement nécessaire pour prendre consciences des capacités cité plus haut.

Et voici une interview intéressante de l'auteur : http://www.besoindesavoir.com/article/490915/sebastien-ranucci-auteur-reveillez-votre-intuition-serait-trublion-dans-monde-voyance




Concernant le Cold Reading, nous sommes assez limité dans notre littérature française.

Néanmoins un ebook que j'ai lu et que j'ai particulièrement apprécier pour son approche pratique et complète :

Cold Reading (références & discussions générales) - Page 2 Bomment_devenir__4cd059bedb6f0

Voici le lien pour l'acquérir : http://www.mentalistique.com/Ebook/Devenir-mentaliste-cold-reading.html

Et en bonus, le sommaire histoire de te donner une idée sun

Comment Devenir Mentaliste Cold Reading !

Table des matières
Introduction . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 7
1. Qu’est-ce que le Mentalisme Cold Reading ? . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 9
Ce que ce livre à propos du Mentalisme Cold Reading n’aborde pas ! . . . . . . . . . . . 10
La définition du Mentalisme Cold Reading . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 12
« L’effet Barnum » . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 15
Comment expliquer « l'effet Barnum » ? . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 17
Le vocabulaire employé dans ce guide . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 18
Les différents types de lectures possibles . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 19
Le spiritisme : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20
La voyance : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20
La psychométrie : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20
La lecture d’aura : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20
Le face-à-face direct : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21
Le face-à-face indirect : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21
La lecture de groupe : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21
La lecture en public : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21
La santé et le bien-être : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 22
Le caractère et la personnalité : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 22
Les généralités : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 22
Les lectures psychiques classées par type de client . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 23
Les éléments sur lesquels repose une lecture . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 24
2. Le Mentalisme Cold Reading, ce n’est pas seulement… . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 27
Comment Devenir Mentaliste Cold Reading !
Comment analyser le langage corporel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 28
… De la pêche aux informations . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 28
… De la simple généralisation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 29
… De la déduction par l’observation visuelle . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 30
…Et ce n’est en aucun cas l’exploitation de sujets crédules . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 30
Ce que vous devez retenir de ce chapitre ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 32
3. Comment créer la mise en scène d’une séance . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 33
Ayez une bonne préparation personnelle . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 34
Comment Mettre votre sujet en condition . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 35
Comment créer une ambiance intime et complice . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 36
Comment Mettre en valeur votre crédibilité . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 38
Établissez un système fort de croyance . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 39
Comment Annoncer par avance que vous pourriez échouer . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 41
Comment Faire tomber les barrières psychologiques de votre sujet . . . . . . . . . . . . . . 42
Ce que vous devez retenir de ce chapitre ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 44
4.Techniques pour les annonces concernant la personnalité du sujet . . . . . . . . . . . . 45
Comment utiliser le « tout et son contraire » . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 46
Comment prêter des qualités psychiques à votre sujet . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 48
Comment flatter subtilement votre sujet . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 50
Servez-vous de l’âge de votre sujet . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 52
Comment utiliser les frustrations de votre sujet . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 54
Comment mettre en pratique « l’effet Barnum » . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 56
Alors, quand utiliser la technique de « l’effet Barnum » ? . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 57
Ce que vous devez retenir de ce chapitre ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 58
5. Techniques pour les annonces concernant les faits ou les événements
passés . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 60
Comment utiliser les faits flous et généralistes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 61
Comment faire des déductions hautement probables . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 63
Faites un saut dans le vide . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 65
Comment utiliser les statistiques démographiques à votre avantage . . . . . . . . . . . . 67
2
Comment Devenir Mentaliste Cold Reading !
Servez-vous de vos propres statistiques de vie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 68
Comment étudier et utiliser les modes de société . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 70
Comment parler de souvenirs d’enfance . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 71
Comment faire une lecture « de saison » . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 73
Comment pousser votre client à réagir . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 74
6. Techniques d’annonces ayant pour but de soutirer des informations à votre
sujet . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 78
Comment poser une question directe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 78
Comment poser une question détournée . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 80
Comment utiliser une affirmation pour obtenir une réponse . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 82
Comment vous servir d’extrapolations . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 83
Comment utiliser un pseudo-jargon d’initié . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 85
Comment utiliser des questions négatives mais ambigües . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 87
Comment jouer au détective en herbe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 88
Comment poser des questions « en entonnoir » . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 90
Ce que vous devez retenir de ce chapitre ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 92
7. Techniques d’annonces ayant pour but de parler du futur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 94
Comment faire des prédictions qui font plaisir . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 94
Comment annoncer des événements certains . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 95
Comment tenter le 50 / 50 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 96
Comment utiliser des prédictions probables . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 97
Comment utiliser des prédictions improbables . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 98
Comment annoncer des faits réalistes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 99
Comment faire des prédictions qui s’auto-réalisent . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 100
Faites des prédictions uniquement vérifiables en cas de succès . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 101
Ce que vous devez retenir de ce chapitre ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 102
8. Comment faire face à un sujet qui conteste vos annonces ? . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 103
Comment insistez et laissez l’annonce persister . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 104
Comment utilisez le « j’ai raison, mais… » . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 105
3
Comment Devenir Mentaliste Cold Reading !
Comment utilisez le « j’ai tort, mais … » . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 107
Comment accepter vos erreurs insignifiantes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 109
Comment reconnaitre votre erreur de lecture et continuer . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 110
Ce que vous devez retenir de ce chapitre ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 111
9. Comment bien présenter votre lecture . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 112
Comment mettre de l’empathie dans votre mise en scène . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 113
Comment cultiver la participation de votre sujet . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 114
Comment doser vos annonces . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 115
Comment laissez de la place aux interprétations de votre client . . . . . . . . . . . . . . . . . . 116
Comment utiliser massivement le conditionnel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 117
Comment savoir changer de direction quand nécessaire . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 118
Comment soigner votre façon de parler . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 119
Résumez votre lecture à votre avantage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 121
Ce que vous devez retenir de ce chapitre ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 122
10. Résumé d’une séance-type . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 124
Votre boite à outils . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 124
La phase de mise en scène . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 125
La phase de lancement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 126
La phase de recherche d’information . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 127
Ce que vous devez retenir de ce chapitre ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 130
11. Que faire face aux sceptiques ? . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 131
Ne faites pas de grandes promesses . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 131
Approuvez leur scepticisme . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 132
Laissez tomber . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 133
Ce que vous devez retenir de ce chapitre ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 135
12. Et si on tente d’utiliser le « Mentalisme Cold Reading » sur vous ? . . . . . . . . 136
4
Comment Devenir Mentaliste Cold Reading !
Enregistrez la lecture . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 137
Comment rester calme et agréable . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 137
Comment Détecter les questions cachées . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 138
Ne répondez pas aux questions . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 138
Ne fournissez pas d’informations . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 139
Comment Démonter les éléments de la lecture . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 140
Tendez vous-même des pièges . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 141
Ce que vous devez retenir de ce chapitre ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 142
13. Utilité du « Mentalisme Cold Reading » dans la vie quotidienne . . . . . . . . . . . . 143
Le Mentalisme Cold Reading dans la vente . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 143
L’étape de démarchage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 144
L’étape d’obtention d’information . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 146
Comment fréquenter quelqu’un et le / la séduire . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 149
La mise en scène . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 149
La phase de découverte . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 150
La phase de séduction . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 151
Ce que vous devez retenir de ce chapitre ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 152
Conclusion . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 153

Pour le livre de Olivier Lejeune si tu es néophyte je te le conseille aussi, il est très simple et ludique super

N'hésite pas si tu as d'autres questions. :rj:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Reading (références & discussions générales) - Page 2 Empty Re: Cold Reading (références & discussions générales)

Message  Can Lun 29 Aoû 2011 - 10:20

Merci beaucoup d'avoir fait partagé ton opinion.

Concernant le livre Mental coaching, qu'en est-elle de la différence?

Par quoi commencer après tous ces livres ? lol

Aussi, est-ce que ceux-ci sont tous disponible en boutiques ou seulement sur internet?

Ps: je ne veux pas de livres sur le paranormal ni l'ésotérisme avec le spiritisme ... je ne sais pas si le mentaliste ou mentalisme est basé sur ceux-ci aussi, je ne veux pas non plus des tours de magies pour épater les amis, peut être quelque uns mais je ne veux pas que le livre soit consacré qu'a ça.

ENCORE MERCI !!!!!!

Can
Can
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Cold Reading (références & discussions générales) - Page 2 Empty Re: Cold Reading (références & discussions générales)

Message  Mesmer Lun 29 Aoû 2011 - 12:52

Bonjour Can,

En ce cas, tu peux consulter les ouvrages de Tony Buzan qui n'ont rien du tout d'ésotérique pour développer la mémoire (techniques mnémotechniques). Ses ouvrages sont même parfois en rayon dans certaines chaînes de magasin grand public (je ne dis pas le nom pour ne pas faire de pub. Merci de ne pas en faire non plus).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tony_Buzan

C'est un professionnel (psychologue) qui s'est spécialisé dans l'apprentissage, l'éducation. Ses techniques sont donc éprouvées (par les résultats scolaires améliorés). On lui doit également le "mind mapping" : ce sont des cartographies en arborescence ("cartes heuristiques" très utilisées dans le monde de l'entreprise) pour visualiser facilement des thématiques. Cela permet de mieux mémoriser (cartographier) des champs de connaissances. Ce n'est plus de la mnémotechnique mais c'est un outil de plus pour clarifier ses représentations mentales.

Dans la section "bibliographie générale", tu trouveras des références précises. J'ai quelques ouvrages de Buzan et je les trouve très pédagogiques. Ils ne sont pas orientés "magie, prestidigitation", on reste dans le développement personnel.

https://the-mentalist.frenchboard.com/t1206-bibliographie-generale-mentalisme-pnl-hypnose-etc



Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Cold Reading (références & discussions générales) - Page 2 Empty Re: Cold Reading (références & discussions générales)

Message  Can Jeu 15 Sep 2011 - 13:32

Merci beaucoup de vos conseils,

Noetic, as-tu déjà commandé sur internet pour des ebooks ? car, je ne fais pas confiance, je pense toujours que ces sites sont faits pour nous arnaquer surtout en mettant pleins d'arguments dans chaque ligne qui nous incitent à acheter.

Je préfère aussi en format livres que je pourrais avoir en main partout et non sur ordinateur.
C'est pourquoi, y a-t-il des livres semblables au "Comment Devenir Mentaliste Cold Reading"
De même pour l'ebook "Les Secrets du Mentalisme" ?

Dans un sujet de ce forum, j'ai vu qu'on conseil aussi le livre Ex Nihilo pour le cold-reading, sais-tu comment est celui-ci ?

Mesmer merci, je vais voir si le livre de Tony buzan est disponible en commande.
Can
Can
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Cold Reading (références & discussions générales) - Page 2 Empty Re: Cold Reading (références & discussions générales)

Message  Invité Ven 16 Sep 2011 - 18:49

@Can Étant donner que je connais personnellement le vendeur de ce produit, oui je l'ai lu et c'est vraiment un très bon produit.
Il faut savoir que le coldreading est bien plus vaste que le simple "Ex Nihlo" ou même le livre que je te présente, le coldreading comparé à ceux que la plupart des profanes "mentalistes" penses savoir, est un art très très ancien, seuls les sages le maitrisent à la perfection (NOTAMMENT EN INDE, CHINE...) study





Dernière édition par Noetic le Lun 19 Sep 2011 - 0:29, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Reading (références & discussions générales) - Page 2 Empty Re: Cold Reading (références & discussions générales)

Message  Mesmer Ven 16 Sep 2011 - 20:15

Noetic a écrit:@Can Étant donner que je connais personnellement le vendeur de ce produit, oui je l'ai lu et c'est vraiment un très bon produit.
Il faut savoir que le coldreading est bien plus vaste que le simple "Ex Nihlo" ou même le livre que je te présente, le coldreading comparé à ceux que la plupart des profanes "mentalistes" penses savoir, est un art très très ancien, seuls les sages le maitrisent à la perfection (NOTAMMENT EN INDE, CHINE...) study

et notamment chez les esquimaux qui pratiquent le very cold reading, la lecture par très grand froid. Ils sont spécialistes. green_smile
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Cold Reading (références & discussions générales) - Page 2 Empty Re: Cold Reading (références & discussions générales)

Message  Le Physionomiste Mar 8 Nov 2011 - 20:41

Petit papa Noël lorsque tu descendra du ciel n'oublie pas mon petit :

Cold Reading (références & discussions générales) - Page 2 Cold-reading-rapide-et-efficace-0
de Richard Webster

Sortie officiel le 19 décembre.

Marchand de truc a écrit:Description
Lorsque l’édition originale de Cold Reading rapide et efficace fut publiée, Bascom Jones, éditeur de Magick, déclara que c’était « Une des plus importantes publications sans précédent dans Le domaine du mentalisme. » Si Bascom était parmi nous aujourd’hui, il ne serait pas surpris d’apprendre que ce livre est de nos jours considéré comme un classique sur le sujet.

Le cold reading est l’art de « lire quelqu’un » sans rien connaitre de lui auparavant. Cold Reading rapide et efficace vous apprendra à délivrer des informations courtes et satisfaisantes basées sur les faits aux personnes que vous ne connaissez pas, et que vous n’avez jamais rencontrées auparavant.

Le cold reading est un savoir-faire pratique et sans aucun doute essentiel à quiconque s’intéresse au mentalisme. Pendant plusieurs années, les exemplaires du livre original étaient très difficiles à obtenir car la distribution avait été délibérément restreinte aux personnes voulant sérieusement devenir de bons cold readers. Vous avez enfin la chance de vous procurer ce livre en français.
Le Physionomiste
Le Physionomiste
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Localisation : Enter the Matrix

Revenir en haut Aller en bas

Cold Reading (références & discussions générales) - Page 2 Empty Re: Cold Reading (références & discussions générales)

Message  Jarvis Mer 9 Nov 2011 - 14:02

Ca a l'air bien sympathique, ce livre.
Une info' sur les points de vente qui seront servis, et/ou le nombre d'exemplaires qui seront distribués ? :roll2:
Jarvis
Jarvis
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Cold Reading (références & discussions générales) - Page 2 Empty Re: Cold Reading (références & discussions générales)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum