The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le Fil de ma vie. ^

+12
Johel
Pic
MissHippie♥
Luciole
Jen'ny
Daidi
Izarra
Sweetylove30
TiteMaï
jisbon06
MissTeresa
voilà
16 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 Empty Re: Le Fil de ma vie. ^

Message  voilà Sam 30 Oct 2010 - 16:44

Daidi a écrit:Big -D va se sentir seule aussi. Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 771183 Tu iras sur la MB, il y a des personnes gentilles qui te réconforteront. Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 769693

Maudit parents Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 163501

bravo bravo bravo bravo bravo je demanderai du reconfort sur la MB
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 Empty Re: Le Fil de ma vie. ^

Message  TiteMaï Sam 30 Oct 2010 - 16:47

Génial cette suite! Qu'est ce que j'l'aime bien ce Minelli! super

VLS prie
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 Empty Re: Le Fil de ma vie. ^

Message  voilà Dim 31 Oct 2010 - 12:13

Je sais c'est court!!!!! Pas tapé. :you_ou:


Chapitre 5

Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 11042210 La deuxième visite fut la bonne, j’ai trouvé une maison à Jenner, petite ville sur la côte, dans un coin calme, elle n’est pas donnée mais je peux me le permettre. Elle est moins grande que celle de Sacramento, elle paraîtra moins vide. Je vais accélérer mon déménagement de toute façon je crois que c’est foutu avec Lisbon. J’ai quand même appelé Cho ce matin, il m’a fait comprendre qu’il penser qu’on était amis. C’est vrai que j’ai mal joué sur ce coup là et j’en suis désolé, il a compris pourquoi je quittais la ville. Bien sur je ne lui ai pas dis ce que je ressentais pour Lisbon, j’ai axé sur le fait que j’avais besoin de faire un break, de me ressourcer. Cho est quelqu’un d’intelligent, notre amitié ne sera pas entachée.

Le jour J est arrivé. Cela fait déjà un bon moment que les déménageurs font des allés retours entre mon ex maison et leur camion. Voir tout ces cartons plein de poussière m’a remué, ça fait toujours mal lorsqu’on se replonge dans les souvenirs, surtout lorsqu’ils sont douloureux comme les miens. J’ai regardé une dernière fois le salon, là ou j’ai passé beaucoup de mes nuits, lorsque j’avais du mal à regarder le mur de ma chambre. Des images du passé reviennent dans mon esprit, je vois ma femme et ma fille dans cette maison au moment au tout allait bien et puis je me vois aussi monter ce putain d’escalier et ouvrir cette porte qui me séparait de l’horreur et qui fit basculer ma vie.
Après ce moment de nostalgie, j’ai refermé définitivement la porte d’entrée, je me suis retourné puis dirigé dans l’allée.
Lisbon était là, à quelques mètres de moi, elle attendait adossée au 4X4. Mon pas s’est ralenti jusqu’au moment ou je suis arrivé devant elle comme si je voulais retenir les secondes qui s’écoulaient.

-Tu t‘en vas, ça y est.
-Oui, le camion vient juste de partir.


Je sais pas pourquoi mais on était un peu comme deux cons sur un trottoir, on avait beaucoup de mal à se regarder dans les yeux, il y avait des silences et des soupirs entre chacune de nos phrases.

-Je pensais que tu serais passé au bureau avant de partir.
-Oh, tu sais, j’ai jamais été très doué pour les adieux.
-Tu ne reviendra plus?
-J’ai besoin d’un break.
-Généralement, les gens qui parlent de break ne reviennent jamais.


J’ai tenté de capter son regard.

-Lisbon, je sais pas ce que tu
-Jane, s'il te plait.


Cette fois-ci c’est son vase qui allait déborder, elle avait les larmes aux yeux, tournait la tête et visiblement mal à l’aise avec cette émotion.
Je me suis un peu rapproché d’elle, j’ai mis ma main sur son bras pour la réconforter. J’aurais tant aimer la prendre dans mes bras et la serrer fort contre moi mais comment elle va réagir? C’est compliqué avec les handicapés du cœur, on sait pas comment faire, trop d’affection c’est pas bon pour eux parce qu’il ont l’impression d’étouffer et pas assez d’affection c’est pas bien non plus, ils en crèvent tellement de ce putain de manque affectif. Comment faire?

Elle a séché quelques larmes avec la manche de son cuir, m’a fait un petit sourire de circonstance puis elle a ouvert la portière. Je lui ai dis qu’elle pouvait m’appeler à tout moment, que je serais toujours là pour l’aider même pour le travail, elle ne m’a pas répondu.
On s’est pas quittés fâchés, pas de colère, juste un étrange sentiment d’inachevé.
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 Empty Re: Le Fil de ma vie. ^

Message  MissHippie♥ Dim 31 Oct 2010 - 12:25

Roh non mais pourquoi tu fais ça Jane!! triste3 triste1 sad1
VLS Sad
MissHippie♥
MissHippie♥
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : JANE & LISBON
Loisirs :
Localisation : Sacramento

Revenir en haut Aller en bas

Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 Empty Re: Le Fil de ma vie. ^

Message  TiteMaï Dim 31 Oct 2010 - 12:55

C'est triste! triste3 Pourquoi il part ce c**? soupir

VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 Empty Re: Le Fil de ma vie. ^

Message  Izarra Dim 31 Oct 2010 - 12:58

Bah bien sur le sentiment d'inachevé -_- Vous savez d'où il vient.
Jane ne pars pas, tu fais une belle connerie là ! grrr5 triste1
... Je me demande qui fera le premier pas pour que ça s'arrange.

VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 Empty Re: Le Fil de ma vie. ^

Message  voilà Dim 31 Oct 2010 - 13:03

TiteMaï a écrit:C'est triste! triste3 Pourquoi il part ce c**? soupir

VLS

joie joie joie

Qui va faire le premier pas?????? Mmmmmmmmmmmmmm, moi je sais!!!!!! content content

voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 Empty Re: Le Fil de ma vie. ^

Message  MissTeresa Dim 31 Oct 2010 - 13:08

Pff... ils sont désespérants soupir Y'a pas idée d'être borné à ce point non_mais

VLS :vivement: :vivement:
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 Empty Re: Le Fil de ma vie. ^

Message  voilà Dim 31 Oct 2010 - 13:11

MissTeresa a écrit:Pff... ils sont désespérants soupir Y'a pas idée d'être borné à ce point non_mais

VLS :vivement: :vivement:
Ils ne sont pas bornés, ils souffrent l'un et l'autre mais pour des raison différentes, et lorsqu'on souffre c'est difficile d'ouvrir son coeur. triste3 triste3 triste3 snif snif snif snif No No No
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 Empty Re: Le Fil de ma vie. ^

Message  Sweetylove30 Dim 31 Oct 2010 - 13:19

tu me fais pleurer dès le matin comme ça, c'est pas juste sad1 sad1 sad1 triste1 triste1 triste1 , j'attends une suite maintenant, Jane il peut pas partir comme ça, il peut pas laisser Lisbon comme ça grrr3 grrr3 grrr3 c'est trop triste snif triste2 triste3 triste3
Vivement la suite, avec un peu plus de joie stp sinon je sens que mon vase à moi aussi va déborder sad1 sad1 sad1 sad1
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 Empty Re: Le Fil de ma vie. ^

Message  voilà Dim 31 Oct 2010 - 16:48

Chapitre 6

Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 Sans_t42 Déjà dix mois que j’ai quitté Sacramento sans donner aucune de mes nouvelles. Ah bien sur j’ai reçu des coups de fil de mes amis et de Lisbon mais je n’y ai pas répondu. Pas d’envie, pas de courage, j’avais envie de voir personne et cela me contentait bien au final. Cette dernière phrase résume à elle seule l’état d’esprit dans lequel je me trouve.
Au début ça allait plutôt bien, je passais mes journées à lire, j’allais me balader sur la plage, j’ai même fait quelques petits travaux dans ma nouvelle maison. Elle est dans un coin tranquille non loin d’une plage isolée et peu fréquentée. J’aime bien cet endroit, il est reposant mais aussi propice à la solitude. Petit à petit, je me suis renfermé sur moi-même, j’avais de plus en plus de difficultés à me motiver pour faire des choses. Je ne voyais personne.
Pour la deuxième fois de ma vie, je côtoyais les profondeurs. Je pensais que cela irait mieux, que je serais libéré mais je me sens toujours coupable d’avoir provoquer le départ prématuré de ma fille et de ma femme. Tuer ce Red John m’aurait probablement soulagé mais ça c’est passé autrement.
Je sens que je me laisse aller de plus en plus, chaque jour qui passe me fait lâcher un peu plus le fil de ma vie. Ce fil si fin, si fragile, qui peut se casser à tout moment. Je suis pris dans une sorte de spirale infernale de laquelle je n’arrive pas à sortir. Le pire c’est que j’en ai pas envie, c’est à ce moment là que ça devient dangereux. Je me sens de plus en plus déraciné, j’avais un but avant mais maintenant à quoi je peux me raccrocher? A qui?
Quand vous êtes dans cet état, plus rien ne compte, vous vous foutez de tout.
Par moment j’ai des idées noires, pourquoi continuer à vivre? A quoi ça sert?

La période de Noël arrive et c’est pas en ce moment que je vais aller mieux, je n’arrive plus à supporter les rues illuminées, la joie dans les yeux des enfants en voyant toutes ces vitrines décorées. Noël et comme une tempête pour moi, une tempête intérieure.
Il y a des périodes comme ça où on vous êtes dans un bateau et vous essayez de tenir debout malgré les vagues qui viennent déferler sur vous. Vous tanguer d’un côté et puis de l’autre, vous êtes nauséeux, et lorsque vous arrivez à passer cette tempête vous attendez la prochaine.
Mais peut être qu’un jour une vague plus douloureuse que les autres va vous ensevelir.
Je vais donc rester chez moi, attendre que les événements passent, tranquillement j‘espère.

En cet après midi de réveillon, mon téléphone sonne, j’ai reçu un message: « je suis devant ta porte, ouvre-moi ».
Lisbon était là, devant moi, avec un grand sourire mais lorsqu’elle à vu un peu plus ma tête de déterré, elle a commencé à devenir inquiète. Je fais si peur que ça?
Décidemment les deux fois où Lisbon est venue chez moi, je l’ai accueilli dans le même contexte, celui du vide, la première fois c’était un vide spatiale mais aujourd’hui c’est un vide intérieur.

Elle s’attendait pas à me voir comme ça, complètement largué. Une fois la porte refermée, je suis retourné dans la chaleur de mon canapé, j’étais même pas étonné de la voir, quant je vous le dis que plus rien ne me touche.

-Fais comme chez toi, il y a du café si tu veux, sers toi.

Elle s’est préparé une tasse de café et prit place auprès de moi.

-Comment tu as trouvé mon adresse????
-J’ai fait des recherches.
-Et qu’es ce qui t’amène???
-C’est le réveillon.
-Et alors????
-Je t’invite chez mon frère pour le réveillon.
-Non.
-Tu vas pas passer le réveillon de Noël tout seul???
-Je fais quoi à ton avis depuis toutes ces années???
-Excuse moi.
-Ahhhhhhh par pitié Lisbon!!!!!!!


Visiblement elle vivait mal le silence qui venait de s’installer, moi personnellement j’y suis plus qu’habitué.

-C’est un peu paumé ton coin!!!!!!!!
-Mmm.
-C’est paumé mais c’est mignon.
-Mmm.
-Pourquoi tu ne réponds jamais à mes appels?
-Je sais pas.
-Jane je t’ai appelé des dizaines de fois, Cho aussi, aucune réponse, aucun signe de vie.


C’est vrai que c’est pas cool, je lui avais dis que je serai toujours là pour elle et moi comme un con je ne tiens pas mes promesses, je suis vraiment un raté.

-Jane, aller, viens avec moi.
-Naaaaaaaaaan je m’en fous de Noël.
-Nan tu ne t’en fout pas de Noël, bien au contraire. C’est douloureux pour toi mais ne dis pas que tu t’en fout.


Pour le coup, elle n’avait pas tord.

-Va chez ton frère, tu as une famille?? Profites-en.
-NON, Jane, je vais pas te laisser là, tout seul, à te morfondre sur ton sort. Je te préviens si tu ne viens pas avec moi, je reste ici avec toi!
-Et ta famille??? Non mais t’es pas bien toi, hein?
-C’est toi qui est pas bien!
-Ah arrête, laisse moi, ça vas allez, de toute façon que veux tu qu’il m’arrive??


Il y eut à cet instant un moment de gravité. Elle me regarda avec son air inquiet. C’est vrai que j’ai des idées noires depuis quelque temps et je me pose énormément de questions.

-Jane, tu es en train de te renfermer, tu t’enfonces de plus en plus, regarde toi merde, tu es là dans ton canapé, je suis sur que tu y passes tes journées et tes nuits, regarde autour de toi, y en a partout, ton lave vaisselle déborde, t’es pas rasé, tes vêtement tiennent debout, je suis prête à parier que tu ne te laves pas tous les jours et tu me dis que tout va bien?
-Ça y est?? Maman Lisbon a fini de me faire sa morale??
-NON, j’ai pas fini, tu rumines tout le temps cette histoire de Red John. Jane, il est en prison et…….
-Il aurait dû mourir.
-Ah ben voilà le problème alors, c’est ça, tu me reproche de t’avoir protégé contre la justice, si tu l’avais tuer tu serais où en ce moment??? En prison.
-Ohhh, je connais un moyen radical d’échapper à la prison.
-Tu dis n’importe quoi. C’était bien clair dés le début, on était tout les deux d’accord sur la tournure que prendrais son arrestation.
-Ca t’arrive jamais de prendre des décisions que tu regrettes par la suite?
-Si, mais c’est pas pour ça que je me détruis. Arrête de vivre comme ça avec ce souvenir, regarde toi dans un miroir, tu fais peur, tu ME fais peur. Tu devrais aussi acheter un pot de peinture rouge et refaire le smiley là sur ton mur, pour couronner le tout et tu
-Hé hé hé hé mais comment tu sais ça toi????
-Peu importe!
-Non pas de peu importe, DIS MOI comment tu sais ça???
-C’est Cho.
-Cho!!!!!!!!!!!!!
-Il m’avait dit qu’il avait fait de la peinture chez toi.


Elle m’a dit ça du genre, euh j’ai poussé le bouchon un peu trop loin.
De colère je me suis levé pour aller sur la terrasse. Il faut dire qu’elle m’avait bien énervé la petite Lisbon. Elle m'a vexé pour être honnête, c'est comme si je venais de me prendre une grosse claque dans la tête. 1O mois sans se voir et on s’engueule au bout de quelques minutes, ça commence fort.
Le jour commençais à tomber, l’air de la mer envahissait mes poumons, j’avais froid mais ça me faisait du bien. Lisbon venait de me renvoyer mon image en pleine face. Elle avait raison et de l’entendre de sa voix m’a fait mal.
Elle est venue me rejoindre dehors, nos voix s’étaient calmées, par moment la mienne se brisait.

-Jane, si tu continue comme ça, tu vas faire une connerie. Tu ne vas pas bien, fais toi aider par des professionnels.
-Oh non merci j’ai déjà donné une fois, c’est bon, c’est fini tout ça.
-Pourtant cela t’avait fait du bien!
-Oui mais le contexte était différent, j’ai pas la force de parler pendant des heures et des heures, tout redire, tout remuer, nan c’est pas la peine.
Lisbon se rapprocha de moi prit ma tête entre ses mains et me regarda avec des yeux pleins de sincérité.
-Laisse moi t’aider Jane, ne refuse pas la main que je te tend
.


A cet instant précis, les rôles se sont inversés. Avant c’est moi qui l’aidait, je la bousculais pour qu’elle se dévoile et là c’est elle qui veut m‘aider.
Je me suis laissé faire, je lâche les armes et par la même occasion mes larmes.
Après ce moment de douceur, nous sommes rentré à l’intérieur pour nous réchauffer.

-Lisbon, c’est gentil de m’inviter mais je n’irai pas chez ton frère, j’ai pas la force d’affronter ta famille avec les enfants, le sapin, les cadeaux, c’est trop dur pour moi.
-Je comprends, je passerais te voir ce soir avant de repartir chez moi.


Elle reprit ses affaires puis se dirigea vers la porte et là elle se retourna vers moi.

-Kristina ne te correspondait pas du tout, elle était beaucoup trop superficielle pour toi et je suis sûre qu’elle ne ressentait rien pour toi et pour répondre à ta question, oui j’étais jalouse.

Et elle referma la porte tout doucement me laissant seul assis sur mon canapé. J’esquiva un petit sourire.
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 Empty Re: Le Fil de ma vie. ^

Message  Sweetylove30 Dim 31 Oct 2010 - 16:57

super Lisbon à la rescousse yes , elle lui a fait comprendre qu'il ne devait pas se laissé aller, mais a-t-il comprit?
Et puis maintenant il sait qu'elle était jalouse de K******* :quoi!: , voilà quoi, j'ai hâte de lire la suite et de voir Lisbon passer son réveillon avec Jane, car je pense qu'elle préfèrera être avec lui plutôt qu'avec son frère :wub:
VLS VLS VLS VLS
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 Empty Re: Le Fil de ma vie. ^

Message  Luciole Dim 31 Oct 2010 - 19:45

Je viens de rattraper mes chapitres de retard Very Happy

Ah lala toujours aussi bien j'adore ton style d'écriture voilà :wub:
Jane et Lisbon sont des handicapés de l'amour joie Mais ils sont tellements mignons, tellement pudiques sur leurs sentiments love2 love

Oh le dernier chapitre Lisbon qui vient à la recousse de notre Jane c'est trop mimi, ca prouve son attachement love2 love2
Elle pense à son âme esseulée en ce réveillon de Noel quelle belel marque d'attention de l'inviter :wub:

J'adoooree j'ai hâte de lire la suitttee super bravo amen
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 Empty Re: Le Fil de ma vie. ^

Message  MissTeresa Dim 31 Oct 2010 - 19:51

Super chapitre super

Il était temps que Lisbon arrive avant que Jane ne fasse une bêtise :chaud:

J'ai hâte de voir comment va se passer le réveillon :vivement: :wub:

VLS faim faim
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 Empty Re: Le Fil de ma vie. ^

Message  TiteMaï Dim 31 Oct 2010 - 19:53

J'aime trop ta fic'!!
VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 Empty Re: Le Fil de ma vie. ^

Message  Pic Dim 31 Oct 2010 - 21:01

J'adore ta fic Voilà !!!

Trop hâte de lire la suite en espèrent que Jane ne se comporte pas comme un boulet maintenant que Lisbon est revenue vers lui !!!
Pic
Pic
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Loisirs : Lire (surtout les fics de Mentalist et Castle)
Localisation : Perdue entre un champ et une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 Empty Re: Le Fil de ma vie. ^

Message  voilà Dim 31 Oct 2010 - 21:03

Merci. merci tu es nouveau toi?? j'aime bien ton pseudo content content content
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 Empty Re: Le Fil de ma vie. ^

Message  Pic Dim 31 Oct 2010 - 21:12

Ah ben mince je suis démasquée !!! :cagoule:

Eh oui je suis nouvelle :tongue:

Quand à mon pseudo ça vient d'un surnom débile qu'on m'a donné au lycée et pas moyen de m'en débarrasser alors hein
Pic
Pic
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Loisirs : Lire (surtout les fics de Mentalist et Castle)
Localisation : Perdue entre un champ et une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 Empty Re: Le Fil de ma vie. ^

Message  Izarra Dim 31 Oct 2010 - 22:03

Youpiiiii! Lisbon est là pour sortir Jane de sa dépression! content
C'est chou de sa part de l'inviter chez son frère :wub:
J'espère que Jane la laissera l'aider

VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 Empty Re: Le Fil de ma vie. ^

Message  voilà Lun 1 Nov 2010 - 11:35

Chapitre 7
Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 Gw100h10 Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 Janecr10
Peu après minuit, Lisbon est revenue me voir. Décidemment elle ne me lâche plus.

-Mon frère t’attendait alors pour te faire plaisir il m’a donné quelques petits trucs que tu aimes.
-Mmmmmm, des toasts au saumon et du champagne, et ben, je suis gâté.
-Je savais que ça te ferais plaisir.


J’ai commencé à manger, vous ne pouvez pas imaginer le soulagement que l’on peut ressentir lorsqu’on mange des bonnes choses, ça comble un vide, c’est con mais c’est une sensation agréable sur le coup.

-Je pensais que tu allais dormir chez ton frère, tu vas pas retourner à Sacramento à cette heure!!!!
-Non je vais dormir ici!


J’ai faillit m’étouffer avec un toast.

-Ah bon???????
-Tu as une chambre d’ami? Au sinon je dors sur la canapé.
-Ah non le canapé c’est pour moi tu n’auras cas prendre la deuxième chambre mais elle n’est pas prête, tu devras faire le lit et allumer le chauffage.
-Tu devrais arrêter de dormir sur ce canapé, tu as une chambre, dors y, ça sera un bon début.
-Un bon début à quoi?
-A ta renaissance, je vais pas te laisser partir comme ça à la dérive. Je te préviens mon petit Jane, je suis en vacance pendant une semaine, je vais te pousser au cul comme jamais. Tu as pourri ma vie pendant 2 ans, maintenant c’est à mon tour.
-A toi aussi j’ai pourri la vie???
-Ben il faut quand même avouer que tu m’as mis dans tes situations un peu délicates, mais tu m’as surtout fais comprendre des choses sur moi, tu m’as fais évoluer, tu m’as aidé à trouver la clé.


Après avoir descendu une longue gorgée de champagne, je suis resté un peu interloqué par sa réponse, j’avais pas l’habitude de l’entendre parler comme ça mais en même temps c’est vrai qu’elle à changé. Elle est beaucoup plus épanouie qu’avant, elle sait comment je fonctionne, elle connait mes travers et elle a l’air de savoir s’y prendre avec moi. Ravi de t’avoir aidé ma petite Lisbon. Me coller au cul, j’attends de voir ça mais en même c’est vrai qu’elle ne me lâche pas depuis son arrivée, je crois que je vais vivre une semaine que je ne suis pas prêt d’oublier.
J’ai fini de manger tous les toasts et bu 3 coupes de champagnes avec Lisbon, on étaient chaos.
Lisbon est monté se coucher en premier, de mon côté j’ai regardé un peu la télé mais rapidement je me suis senti envahi par un coup de barre terrible. Je me suis donc couché, dans ma chambre comme me l’avait conseillé Lisbon, bien décidé à plonger dans ce refuge.

Les yeux fermés, j‘étais dans une sorte d’état second, vous savez lorsque vous sentez que vous allez partir mais que vous entendez encore quelques bruits.
Des bruits comme ceux d’une porte qui s’ouvre et se referme, vous ouvrez les yeux, vous voyez une petite ombre et là vous hurlez, nan je rigole, les fantômes n‘existent pas. Vous sentez quelqu’un qui s’approche de votre lit et qui se glisse sous votre couette.

-Qu’est-ce que tu fais??
-Tais toi.


Lisbon venait de se blottir contre moi.

-T’inquiète pas je ne vais pas te violer.
-Entre nous tu aurais un peu de mal.
-Chut.


Après quelques secondes d’hésitation, j’ai répondu à son appel, j‘ai posé mon bras autour d‘elle, simplement avec légèreté et tendresse. Je sentais sa respiration et la douceur de sa peau, agréable sensation que j’avais oublié depuis toutes ces années. Personne ne parlait, de toute façon il n’y a rien à dire dans des moments pareils. L’alcool aidant, on s’est rapidement endormi.
Au petit matin, j’ai ouvert les yeux, elle était toujours auprès de moi mais on n’était plus aussi proche que le soir. J’ai plutôt des nuits agitées et pas conséquent je bouge beaucoup. On s’est échangé un regard. Autant vous dire que sur le coup j’étais un peu gêné mais bon en même temps c’est elle qui est venue me rejoindre, j’ai rien demandé moi.

Il va falloir que je brise ce silence qui commence à devenir pesant.

-Ca veut dire quoi ton échappée nocturne?
-J’ai pas réussi à allumer le chauffage de la chambre.
-Ahhhhhhhhh. Et tu veux que je t’aide à l’allumer?
-Si tu veux?
-En fait euh….. Le bouton est cassé.
-Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh
-Et oui donc il n’y aura pas de chauffage dans cette chambre.
-C’est bête.
-Oui, c’est très con, désolé.


Après cette discussion pour le moins surréaliste j’ai refermé les yeux non pas pour dormir mais pour prolonger cette merveilleuse sensation connue de tous, réveillé mais pas pressé de se lever.
Lisbon m’a posé une question qui m’a fait rouvrir les yeux.

-Qu’est-ce qu’il s’est passé pour que tu en arrive là?
-Plein de choses.
-Dis moi.
-Nan.
-Jane.
-T’as pas faim?? Je meurs de faim.


Je me suis levé d’un coup et j’ai laissé Lisbon avec ses interrogations.
Je sais ce que vous allez penser de moi, je prend la fuite, c’est pas dans mes habitudes mais justement je ne suis pas dans mon état normal depuis que j’ai quitter Sacramento.
Nous avons pris notre petit déjeuner ensemble, je n’ai pas beaucoup parlé, difficile de se remettre à communiquer lorsqu’on vient de passer plus de 10 mois sans parler à personne à part à soi même.
Elle m’a raconté les enquêtes de l’année écoulée, m’a donné des nouvelles de l’équipe et de son boss. De mon côté je n’ai pas eut besoin de lui raconter mon année, elle avait deviné dés son arrivée. Plus je l’écoutais et plus je me rendais compte que son côté emphatique n’était pas si éloigné que ça comme elle s’est borné à me le faire croire pendant deux ans. J’avais devant moi une jeune femme souriante, épanouie, sincère, qui avait comprit que les blessures ne doivent pas nous guider dans notre vie, chose que j’ai pas réussi à faire.
Quel spectacle je dois donner. Un homme mal rasé, avec des vêtements froissés, portant sur ses épaules le poids immense d’une culpabilité plus que présente, un visage triste qui a oublié de sourire, une vie de solitaire, sans lien social. Que doit-elle penser de moi? Surement pas du mal au sinon elle ne serait pas là.
Je sais même pas si j’en envie d’aller mieux, je suis dans un labyrinthe mais je ne trouve pas l’issue de secours ou plutôt je ne veux pas la voir.
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 Empty Re: Le Fil de ma vie. ^

Message  Pic Lun 1 Nov 2010 - 11:45

joie joie joie

J'ai trop adoré cette nouvelle suite super3 super3 super3

-Je pensais que tu allais dormir chez ton frère, tu vas pas retourner à Sacramento à cette heure!!!!
-Non je vais dormir ici!

Heureusement que Lisbon est là pour prendre les choses en main et quand elle rejoint Jane dans son lit c'est juste :wub: :wub: :wub: vapes vapes vapes

hysteriq hysteriq hysteriq VLS hysteriq hysteriq hysteriq
Pic
Pic
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Loisirs : Lire (surtout les fics de Mentalist et Castle)
Localisation : Perdue entre un champ et une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 Empty Re: Le Fil de ma vie. ^

Message  Izarra Lun 1 Nov 2010 - 12:03

Jane et Lisbon qui passe la nuit ensemble :wub: :wub: :wub:
Ne t'enfuis pas Jane, laisse la t'aider comme tu l'as fait auparavant.


VLS amen amen
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 Empty Re: Le Fil de ma vie. ^

Message  voilà Lun 1 Nov 2010 - 12:13

Izarra a écrit:Ne t'enfuis pas Jane, laisse la t'aider comme tu l'as fait auparavant.
tu as tout compris toi, bravo bravo bravo bravo bisou bisou bisou bisou
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 Empty Re: Le Fil de ma vie. ^

Message  Izarra Lun 1 Nov 2010 - 12:20

voilà a écrit:
Izarra a écrit:Ne t'enfuis pas Jane, laisse la t'aider comme tu l'as fait auparavant.
tu as tout compris toi, bravo bravo bravo bravo bisou bisou bisou bisou

Avec un style d'écriture et une histoire si clair et bien ficelé comme la tienne, on ne peut que comprendre Wink

avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 Empty Re: Le Fil de ma vie. ^

Message  voilà Lun 1 Nov 2010 - 12:24

oui c'est sure mais au moins tu lis attentivement et entre les lignes. content content content
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Fil de ma vie. ^ - Page 3 Empty Re: Le Fil de ma vie. ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum