The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Jisbon or not Jisbon ?

+106
Riza17200
ToGraM
Teresa Lisbon
Jisbon31
Linoa
Elodie14
Luna
laura-jisbon
maevachoo
vandapel
MelissaJane
Jane's wife
JisbonAddict
La ptite voix
Blacklight
Dede96
mococoa
CamilleJane
Caroline Jane
TheScarletJuliet
lucieca
Totorsg
Valou'
Calypsoh
Calliope69
manil
akasha
Jen'ny
Sally Skellington
Jisbone
tête d'abricot
KuraiMina
Adie
Joyce
elenou03
Sonia
enjoy
xLonely-Heart
Mesrimes13
LAurore
Nat
Lubis
feverment
Yuyette
MissTeresa
MissHippie♥
alamanga
Christelle
Moineau
ReQuiEM
teninches
Laureline
So-Jane
C4ndy
Rain
34202
Daidi
whysoserious
L'illusionniste
lovesimonb
fredouille1973
moutball
lilitoons
TiteMaï
Elisha-Luna
Roxy30
Elwing
Izarra
Sweetylove30
Marie-Ange
Audrey 75
Calypso
RedvsJane
valma44
Rossie
RedSun
Asil
terpat
Yùu
voilà
Felicity
Hestia
lyly163
lehobbitdelyon
Kaelity
amel9
Shaitan
Marine
chizuru300
alixmarion
fee moufles*
Luciole
Manumonange
Red John
kiki
Cassie
Jane-Addict
azzalyah
fol2choco
SD44
Carys
*Marie*
BlackNight
Mira
CETNAT
vala29
110 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

La relation Jane / Lisbon

Jisbon or not Jisbon ? - Page 37 Vote_lcap43%Jisbon or not Jisbon ? - Page 37 Vote_rcap 43% 
[ 156 ]
Jisbon or not Jisbon ? - Page 37 Vote_lcap38%Jisbon or not Jisbon ? - Page 37 Vote_rcap 38% 
[ 138 ]
Jisbon or not Jisbon ? - Page 37 Vote_lcap12%Jisbon or not Jisbon ? - Page 37 Vote_rcap 12% 
[ 44 ]
Jisbon or not Jisbon ? - Page 37 Vote_lcap5%Jisbon or not Jisbon ? - Page 37 Vote_rcap 5% 
[ 18 ]
Jisbon or not Jisbon ? - Page 37 Vote_lcap1%Jisbon or not Jisbon ? - Page 37 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]

Total des votes : 359

Jisbon or not Jisbon ? - Page 37 Empty Re: Jisbon or not Jisbon ?

Message  Jisbone Dim 20 Nov 2011 - 14:59

Je viens de lire tous vos commentaire et de voir la vidéo de TF1 avec un peut de retard. Je trouve ça géniale la vidéo est ben marrante et si même TF1 s'y met je trouve que c'est un bon avancement.
Je suis d'accord avec vous il faut pas forcer Bruno, moi je lui fait confiance il a surement déjà tout planifier ! super
Jisbone
Jisbone
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon <3 Jane <3

Revenir en haut Aller en bas

Message  mococoa Sam 17 Déc 2011 - 9:19

Je me permets de relancer la discussion, car quelques questions m'assaillent... hein

Bon, juste pour situer: je suis une jisbonneuse affirmée, mais au vu des derniers épisodes (je ne mettrais pas de spoilers promis green_smile ), je me demande si c'est encore possible de croire au Jisbon.

Je vois bien plus Jane et Lisbon comme un couple d'amis, enfin en réalité, plus que des amis. Il y a une espèce de relation fusionnelle entre eux, une relation indescriptible et non partageable par d'autres.

j'ai la nette impression qu'eux deux vivent dans une sorte de monde à part, de monde créé pour eux et par eux. Le lien qui les unit est très fort, plus que de l'amitié, et même plus que de l'amour je dirais.... scratch

Qu'en pensez-vous? oups
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist

Message  Daidi Sam 17 Déc 2011 - 9:53

Je n'ai jamais vu Jane et Lisbon comme un binôme tel que Castle/Beckett ou Booth/Brennan dès le début. Il n'y avait jamais eu de jeu du chat et de la souris. Et je dois dire que la saison 1 était plutôt froide entre eux alors que ça faisait quand même 4 ans qu'ils collaboraient ensemble.

Mais on va dire depuis la saison 3 et notamment le final, quelque chose à changer mais là où je ne sais pas quoi en penser, c'est que ce changement pour moi n'est que dans un sens celui de Lisbon, c'est elle que l'on voit déchirer, que l'on voit faire tout son possible pour le soutenir, pour être présente à ses cotés notamment quand elle le questionne très gentiment pour en savoir plus.

Je suis d'accord avec toi sur le point que Lisbon a l'air de tenir à Jane plus que de raison mais toujours sans sentiment amoureux mais une profonde amitié qui va au delà peut être.

Par contre, pour Jane c'est le néant pour ma part. On ne voit rien qui pourrait nous montrer ce coté. Je croyais que la conversation avec Hightower allait le faire progresser et se confier mais rien du tout.

Et au vu des derniers épisodes je reste sur ce point de vue. La relation a l'air unilatéral: une Lisbon qui tient à lui et un Jane qui se joue d'elle comme il se joue de tous le monde. Jisbon or not Jisbon ? - Page 37 461131

Après je sais pas, c'est ce que je vois mais bon si quelqu'un veut me montrer le contraire je suis preneuse. Car je tiens assez à leur friendship et j'aimerai qu'il soit aussi sincère d'un coté comme d'un autre.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Message  mococoa Sam 17 Déc 2011 - 10:10

Je comprends ce que tu ressens concernant cette unilatéralité de la relation Jane/Lisbon.

Mais Jane a toujours dit qu'il ne voulait pas s'attacher. Or, on voit bien, lorsque Lisbon est face à un danger quelconque, la réaction de Jane est très forte. Pour moi il tient énormément à elle, mais étant donné qu'il ne veut plus rien ressentir envers personne, on ne peut voir ses sentiments vis-à-vis de Lisbon que dans des moments où le pic dramatique est à son paroxysme.

Enfin, je suis de plus en plus déçue par la tournure que leur relation prend. Et je commence à moins supporter le comportement de Jane. Cette saison 4, que j'espérais plus que tout, me déçoit en réalité.... hein
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  alamanga Sam 17 Déc 2011 - 11:59

Je suis d'accord avec vous Daidi et mococoa, j'ai ce même ressenti. Ce que j'ai d'ailleurs marqué dans un com' sur le 4x10.
Je suis aussi un peu déçue, parce que j'aime les ships (un peu romantique parfois, ça m'arrive :roll2: lol1 ), et je ne suis pas très série policière de manière générale No
Donc c'est vrai qu'à la base si je suis cette série c'est parce qu'il y avait de l'originalité, quelqu'un de fort qui résout tout (j'adore ça green_smile ) et surtout je voyais la possibilité d'un ship exceptionnel (le mot est un peu fort, mais vu les personnalités des personnages et les acteurs choisis, tout y est siffle).

Je vois moi vraiment comme une relation frère/soeur , surtout du côté de Lisbon comme on le remarque tous.
Elle a besoin de le protéger, qu'il soit simplement là. Plus que Jane ne lui a dit :clinoeil:
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  Daidi Sam 17 Déc 2011 - 20:49

mococoa a écrit:
Mais Jane a toujours dit qu'il ne voulait pas s'attacher. Or, on voit bien, lorsque Lisbon est face à un danger quelconque, la réaction de Jane est très forte. Pour moi il tient énormément à elle, mais étant donné qu'il ne veut plus rien ressentir envers personne, on ne peut voir ses sentiments vis-à-vis de Lisbon que dans des moments où le pic dramatique est à son paroxysme.

Enfin, je suis de plus en plus déçue par la tournure que leur relation prend. Et je commence à moins supporter le comportement de Jane. Cette saison 4, que j'espérais plus que tout, me déçoit en réalité.... Jisbon or not Jisbon ? - Page 37 130123

C'est vrai que quand j'ai fait mon com c'était sous le coup du 410 et l'impression que Lisbon est toujours là pour Jane et Jane le lui dit ça c'est certain mais ne le montre jamais réellement. Enfin, c'est mon impression. Mais c'est vrai que Jane ne veut plus s'attacher mais il y a quand même une limite.

Une question pour toi, tu es déçue de la tournure de leur relation pour quelles raisons? Le fait que ça ne tourne pas en ship ou que même le friendship est assez effacé cette saison?

Et une autre mais pour éviter le flood tu ne me réponds que si ça concerne le jisbon, pourquoi tu es déçue de la saison 4 même si je pense qu'il y a plusieurs facteurs à cette deception.

alamanga a écrit:
Je suis aussi un peu déçue, parce que j'aime les ships (un peu romantique parfois, ça m'arrive Jisbon or not Jisbon ? - Page 37 163501 Jisbon or not Jisbon ? - Page 37 76438 ), et je ne suis pas très série policière de manière générale No
Donc c'est vrai qu'à la base si je suis cette série c'est parce qu'il y avait de l'originalité, quelqu'un de fort qui résout tout (j'adore ça Jisbon or not Jisbon ? - Page 37 995531 ) et surtout je voyais la possibilité d'un ship exceptionnel (le mot est un peu fort, mais vu les personnalités des personnages et les acteurs choisis, tout y est Jisbon or not Jisbon ? - Page 37 501749).

C'est clair que pour le coté ship, je crois que ce n'est vraiment pas pour de suite, et je ne sais pas si cela sera pour un jour. Justement, je trouvais ça bien qu'une série ne tourne pas autour du ship, ni au jeu du chat et de la souris mais dans ton cas, je comprend ta déception.
Daidi
Daidi
Co-admin

Message  mococoa Sam 17 Déc 2011 - 21:29

Daidi a écrit:
C'est vrai que quand j'ai fait mon com c'était sous le coup du 410 et l'impression que Lisbon est toujours là pour Jane et Jane le lui dit ça c'est certain mais ne le montre jamais réellement. Enfin, c'est mon impression. Mais c'est vrai que Jane ne veut plus s'attacher mais il y a quand même une limite.

Une question pour toi, tu es déçue de la tournure de leur relation pour quelles raisons? Le fait que ça ne tourne pas en ship ou que même le friendship est assez effacé cette saison?

Et une autre mais pour éviter le flood tu ne me réponds que si ça concerne le jisbon, pourquoi tu es déçue de la saison 4 même si je pense qu'il y a plusieurs facteurs à cette deception.

Alors dans l'ordre... green_smile

Je suis effectivement d'accord avec toi, Jane ne montre pas vraiment à Lisbon qu'il se soucie d'elle. Mais pourtant, lorsqu'elle est vraiment en danger, il est ultra présent sur l'instant, et là on peut voir à quel point il tient à elle et qu'elle représente son pilier en quelque sorte. Mais une fois l'orage et le danger passés, il redevient nonchalant, flegmatique. C'est mon avis.

Ensuite, je suis effectivement déçue de la tournure de leur relation, d'un point de vue friendship. Certes je souhaiterais, pour plus tard dans la série, que tous deux avancent vers le ship amoureux. Mais pour le moment, je ne vois que du friendship, et je suis déjà déçue de ça. hein
Et je rejoins ton autre question car m'est avis que les deux sont liés, du moins dans ma perception des choses.
La saison 4 me déçoit car je trouve qu'il n'y a pas de réelle évolution entre Lisbon et Jane. Tout au moins, qu'on ne nous le montre pas...
Je trouve que la série prend une tournure trop ...impersonnelle je dirais.

Voilà sans spoiler, ce que je peux dire....j’espère avoir répondu à tes questions...
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  alamanga Dim 18 Déc 2011 - 11:38

mococoa a écrit:
La saison 4 me déçoit car je trouve qu'il n'y a pas de réelle évolution entre Lisbon et Jane. Tout au moins, qu'on ne nous le montre pas...
Je trouve que la série prend une tournure trop ...impersonnelle je dirais.

100 % d'accord avec toi :clinoeil:
Ce qui me manque le plus, ce sont des liens logiques entre les épisodes, et le manque de communication... Rolling Eyes
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.

Message  ReQuiEM Dim 18 Déc 2011 - 12:57

Je confirme !

Je pense qu'il n'y aura jamais rien entre eux ! Le problème c'est qu'ils ont donc intérêt a nous faire une série de grande qualité, avec des enquêtes passionnantes et le fil rouge RedJohn qui monte en puissance ! Si ça reste tel quel l'audience chutera sans aucun doute Rolling Eyes

Et je trouve con et JE ME TROUVE CON de penser comme une shippeuse américaine complètement fleur bleue mais c'est quand même une évidence quoi ! Faut trouver quelque chose qui captive les fans, les faire vibrer... Depuis la saison 3 je n'ai jamais vraiment trop vibré Rolling Eyes

Anyway, je reste partisante du Jisbon ! J'espère voir un petit jeu de séduction de temps en temps ! Après tout, on a pu le voir dans le 4x10, Jane est un fin séducteur de ces dames :héhé:
ReQuiEM
ReQuiEM
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane/Lisbon
Loisirs : Étudier le comportement social de Jane et Lisbon

Message  manil Mer 28 Déc 2011 - 22:53

Bah moi au contraire je trouve ds le dernier épisode..Nan pas de spolier!!! cross ....il la teste...en lui posant des questions plus équivoques et elle se détache de "ça" pour justement ne pas s'impliquer...!!!
Et en effet on voit qu'elle tient réellement à lui.....vu que...enfin...chut...Bip.... angel
et lui reste sur sa réserve égal à lui meme pour ne pas "être atteint" ou" atteindre l'autre..." hein tout est dans la nuance...
Noan j’arrete.... boulet
manil
manil
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : PJ TL
Loisirs : bcp trop de series!!

Message  Jane's wife Jeu 29 Déc 2011 - 13:38

Sur ce coup je te suis à 100% manil ! Il est vraiment bien fait cet épisode parce que tout est dans la suggestion et quand il
Spoiler:
Mais bon si jamais ils sont ensemble un jour ça va devenir compliqué, ils ne pourront plus travailler ensemble or sans Jane dans l'équipe il n'y a plus de série quoi =/ Bref je casse tout là ^^
Jane's wife
Jane's wife
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane

http://perfectmatch.max2forum.com/

Message  valma44 Jeu 29 Déc 2011 - 16:15

salut, ça faisait un moment que je n'étais pas passée sur ce forum :roll2: déjà je vous souhaite de joyeuses fêtes à tous Twisted Evil . ...
J'aime toujours le mentalist Very Happy et j'ai pu suivre un peu la saison 4, notamment l'épisode 10 mais franchement je suis comme vous quand même pas mal déçue de la tournure des évènements.
dans l'épisode 10
Spoiler:
Par contre Lisbon est toujours parfaite comme à son habitude.

dans le 4x11 il va sans doute
Spoiler:

bref, leur relation est dans la continuité de la saison 3 mais il me parait clair que c'est sans doute une relation beaucoup plus sincère du côté de lisbon que de jane.Je suis frustrée vous ne pouvez pas savoir à quel point :roll2:
Pourtant le final de la saison 3 laissait entrevoir autre chose

mon seul espoir c'est lisbon enlevée par red john. :roll2:

j'en viens à me demander aussi si un début de relation avec
Spoiler:

mon coeur de "jisbonneuse" est brisé Rolling Eyes :roll2:
valma44
valma44
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Personnage préféré : Lisbon

Message  Jane's wife Jeu 29 Déc 2011 - 19:09

Perso je n'ai pas été déçu de l'épisode 10 Rolling Eyes Jane était trop drôle, et il faisait pas plus de conneries que d'habitude ^^
Lisbon enlevé par Red John ça serait trop top! Avec Jane qui serait plus qu'inquiet pour elle et tout ce qui va avec ! Mais c'est pas près d'arrivé je pense non_mais
Jane's wife
Jane's wife
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane

http://perfectmatch.max2forum.com/

Message  alamanga Jeu 29 Déc 2011 - 19:15

@ valma44 tu me démoralises encore plus là sad1

Mais quand même j'ai trouve un petit point positif à ce 4x10:
Spoiler:
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Message  valma44 Ven 30 Déc 2011 - 11:21

Jane's wife a écrit:Perso je n'ai pas été déçu de l'épisode 10 Rolling Eyes Jane était trop drôle, et il faisait pas plus de conneries que d'habitude ^^
Lisbon enlevé par Red John ça serait trop top! Avec Jane qui serait plus qu'inquiet pour elle et tout ce qui va avec ! Mais c'est pas près d'arrivé je pense non_mais

drôle mais surtout très
Spoiler:

Llisbon attaquée par Red JOhn, ça serait une fin de finale sensationnelle.Et, je n'aimerais pas attendre longtemps pour voir ça.Voir un Jane désemparé est toujours très intéressant.Pourquoi il ne s'est pas encore attaquée à elle? elle n'est pas si importante que ça? j'ai quand même du mal à y croire.

alamanga a écrit:@ valma44 tu me démoralises encore plus là sad1

Mais quand même j'ai trouve un petit point positif à ce 4x10:
Spoiler:
[b]

je suis désolée lol.Ce n'était pas mon intention.Le passage que tu cites est très comique, Robin est géniale Very Happy
Spoiler:

ce qui me dérange, c'est quand on a l'impression que leur relation avance d'une façon intéressante, dans les épisodes qui suivent tout est effacé, on revient en arrière :| . Et , je ne vois ça que du côté de jane car Lisbon a toujours montré un intérêt pour lui.Elle a fait plus pour lui que lui n'a jamais fait pour elle. Je sais qu'il l'a beaucoup aidé dans certaines situations mais honnêtement c'est rien à côté de ce qu'elle fait pour lui, de ce qu'elle montre parce que de son côté on ressent de la sincérité tout le contraire de Jane, on se pose parfois la question.
J'aime ce que dit Cho dans l episode 10 car je trouve qu'il n'a pas tout à fait tort quand il dit à jane
Spoiler:
bah c'est vrai que l'on peut se poser la question "
Spoiler:

Il aime Lisbon ou pas? de façon amicale, fraternelle ou amoureuse.. peu importe. Mais si je me pose encore cette question au bout de la saison 4, ça craint car je sais que Lisbon l'aime vraiment comme un frère, un ami ou autre Embarassed
Spoiler:

Comment réagirait Jane si Lisbon était entre la vie et la mort( une question posée un millier de fois)? Les scénaristes devraient commencer à envisager ce cas de figure car on est déjà rendu à la saison 4 non_mais .Pourquoi? car on connait une Lisbon loyale, prête à faire n'importe quoi pour Jane .Sa loyauté n'est plus à démontrer :roll2:
mais pour Jane , il a encore plein de choses à prouver à lisbon ( il y a aussi des baffes qui se perdent :roll2: )

ça avance doucement mais surement.Mais là faut mettre les bouchées doubles. Je ne veux pas qu'ils soient en couple sauf à la rigueur à la fin de la série, mais plus ça avance; on se demande si leur relation n'est pas vouée à l'échec des le départ à cause de Jane bien sûr.Dieu sait que j'adore ce personnage mais quand même
Spoiler:

et en plus avec
Spoiler:

par contre
Spoiler:

Dernière édition par valma44 le Ven 30 Déc 2011 - 12:36, édité 1 fois
valma44
valma44
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  mococoa Ven 30 Déc 2011 - 12:13

Alors je vais re rentrer dans le débat cross

Je suis une jisbonneuse déçue depuis cette saison 4, j'ai déjà expliqué mes raisons...

Mais je souhaite juste réagir sur un des points que tu as soulevé Valma44...
Pour moi, Jane tient énormément à Lisbon, en témoignent les petits moments qu'ils s'octroient rien que tous les deux. Ils sont plus que partenaires. Clairement.
Et lorsque Lisbon est en danger, comme dans le final saison 3 (pas besoin de mettre une bannière spoiler non???), Jane est là, lui dit nettement, qu'il ne la laissera pas; et lorsqu'elle est touchée par O'Laughlin, Jane s'inquiète vraiment et ne cesse d'hurler son nom dans le téléphone.

Alors certes, Lisbon nous montre sûrement plus de sentiments, de façon ostentatoire du moins, mais Jane tient énormément à elle, ça se voit, il n'est peut-être pas aussi démonstratif, mais il tient à elle, et la respecte énormément. Après, à savoir si sentiments amoureux il y a.... hein malheureusement, je n'en sais rien, et je ne sais pas si cela arrivera un jour entre eux....

Mais l'espoir fait vivre, hein? green_smile
Enfin en tout cas, je crois que si leur relation n'évolue pas, pour moi, la série perdra beaucoup de son sens...D'un côté, je n'aime pas réagir ainsi, le style midinette, fleur bleue, très peu pour moi. :boude: Mais en l'occurrence, dans cette série, ces 2 persos principaux que sont Jane et Lisbon, ont une relation tellement spéciale, que je ne les vois pas autrement que tous les deux, ensemble, en couple (qu'ils sont déjà pour moi en quelque sorte).
Quand j'ai commencé à regarder le mentaliste, vraiment, je n'ai pas pensé à un ship Lisbon/Jane. Mais je me suis laissée prendre par l'histoire, par leur histoire, par leurs moments partagés tous deux, et au bout d'un moment, cela m'est venu comme une évidence: ils DOIVENT être ensemble, c'est obligé! je ne suis pas shippeuse dans les séries d'habitude, j'ai commencé à regarde The Mentalist dans la même optique, et en réalité, le ship s'est imposé à moi, sans que je le veuille. Donc pour moi c'est une preuve! (peut-être pas très objective, mais c'est une preuve)

Et je trouverais toujours un goût d'inachevé à la série tant qu'il n'y aura rien entre eux.
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  alamanga Ven 30 Déc 2011 - 16:17

valma44 a écrit:drôle mais surtout très
Spoiler:

oui
Spoiler:

valma44 a écrit:
Spoiler:

Je pense aussi que Lisbon a été un peu égoîste, du moins c'est vraiment le 1er ressenti que j'ai eu:
Spoiler:

valma44 a écrit:ce qui me dérange, c'est quand on a l'impression que leur relation avance d'une façon intéressante, dans les épisodes qui suivent tout est effacé, on revient en arrière :|

je pense exactement ça, ce qui me dérange comme je l'ai dit plus haut, c'est le manque de connexions entre les épisodes, le manque de suite logique, on lance un truc, un regard, un geste, et après l'épisode suivant on dirait qu'il ne s'est rien passé hall Ce côté "trop" dans la surface m'énerve un peu...

valma44 a écrit:Il aime Lisbon ou pas? de façon amicale, fraternelle ou amoureuse.. peu importe. Mais si je me pose encore cette question au bout de la saison 4, ça craint car je sais que Lisbon l'aime vraiment comme un frère, un ami ou autre Embarassed
Spoiler:

oui on ne sait toujours pas réellement, du côté de Jane... Lisbon on sait qu'elle teint à lui et qu'il fait partie intégrante de sa vie
Spoiler:

valma44 a écrit:ça avance doucement mais surement.Mais là faut mettre les bouchées doubles.

c'est ce que je pense. Je suis pour une relation qui évolue sur le long terme. Les voir ensemble maintenant n'aurait aucun intérêt et casserait tout le charme de la série. Cependant, il faudrait quand même accuenter un peu les chose, on est déjà à la saison 4 :roll2: Il y a quand même beaucoup de shippers, et je pense qu'à force ils vont se lasser.. Même les non-shipers doivent se poser des questions quand même non_mais

valma44 a écrit:et en plus avec
Spoiler:

oui j'attends de voir, mais je pense que je ne vais pas aimé ça pale

valma44 a écrit:par contre
Spoiler:

là moi je ne suis pas pour, trop jeune, pas mature... ça ne correspond pas hein

mococoa a écrit:Pour moi, Jane tient énormément à Lisbon, en témoignent les petits moments qu'ils s'octroient rien que tous les deux. Ils sont plus que partenaires. Clairement.
Et lorsque Lisbon est en danger, comme dans le final saison 3 (pas besoin de mettre une bannière spoiler non???), Jane est là, lui dit nettement, qu'il ne la laissera pas; et lorsqu'elle est touchée par O'Laughlin, Jane s'inquiète vraiment et ne cesse d'hurler son nom dans le téléphone.

Alors certes, Lisbon nous montre sûrement plus de sentiments, de façon ostentatoire du moins, mais Jane tient énormément à elle, ça se voit, il n'est peut-être pas aussi démonstratif, mais il tient à elle, et la respecte énormément. Après, à savoir si sentiments amoureux il y a.... hein malheureusement, je n'en sais rien, et je ne sais pas si cela arrivera un jour entre eux....

Mais l'espoir fait vivre, hein? green_smile
Enfin en tout cas, je crois que si leur relation n'évolue pas, pour moi, la série perdra beaucoup de son sens...D'un côté, je n'aime pas réagir ainsi, le style midinette, fleur bleue, très peu pour moi. :boude: Mais en l'occurrence, dans cette série, ces 2 persos principaux que sont Jane et Lisbon, ont une relation tellement spéciale, que je ne les vois pas autrement que tous les deux, ensemble, en couple (qu'ils sont déjà pour moi en quelque sorte).
Quand j'ai commencé à regarder le mentaliste, vraiment, je n'ai pas pensé à un ship Lisbon/Jane. Mais je me suis laissée prendre par l'histoire, par leur histoire, par leurs moments partagés tous deux, et au bout d'un moment, cela m'est venu comme une évidence: ils DOIVENT être ensemble, c'est obligé! je ne suis pas shippeuse dans les séries d'habitude, j'ai commencé à regarde The Mentalist dans la même optique, et en réalité, le ship s'est imposé à moi, sans que je le veuille. Donc pour moi c'est une preuve! (peut-être pas très objective, mais c'est une preuve)

Et je trouverais toujours un goût d'inachevé à la série tant qu'il n'y aura rien entre eux.

ben je suis d'accord avec toi aussi super green_smile
je suis pas un pure shippeuse, mais quand je vois un couple évident, j'ai envie qu'il se passe des petits trucs, ça fait partie du charme de la série, pour ça qu'on a envie de la suivre et se régale des petits moments croustillants, alors si ça se concrétise pas ici, je argh
C'est la 1ère fois que je ressens ça depuis X-Files (désolée pour les non connaisseuses Embarassed ) Je vois tellement de points communs!!! love
Alors svp messieurs les scénaristes finissez en :kiss_kisbon:
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Message  whysoserious Ven 30 Déc 2011 - 20:01

mococoa a écrit:Alors certes, Lisbon nous montre sûrement plus de sentiments, de façon ostentatoire du moins, mais Jane tient énormément à elle, ça se voit, il n'est peut-être pas aussi démonstratif, mais il tient à elle, et la respecte énormément.

Mais tout a fait fait d'accord ! amen Ce n'est pas parce qu'il n'est pas aussi demonstratif qu'il ne tient pas à elle !

En ce qui concerne l'aspect égoïste de Lisbon dans le 4x10, ca ne m'avait même pas effleuré l'esprit avant de lire les reactions sur le Fo' scratch
Spoiler:

ils DOIVENT être ensemble, c'est obligé! [...] le ship s'est imposé à moi, sans que je le veuille.

Je ressens la même chose, mais ca l'a aussi été avec 3 autres séries où ca ne s'est pas passé et j'ai toujours ce goût d'inachevé les concernant. Donc j'essai de ne pas trop en attendre, pour eviter une deception. (Si Robin ne quitte pas la série ou que celle-ci n'est pas subitement annulée, on a peut être une chance... angel )
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Loisirs : Lire, écrire, créater

Message  mococoa Ven 30 Déc 2011 - 20:26

(Si Robin ne quitte pas la série ou que celle-ci n'est pas subitement annulée, on a peut être une chance... angel )

whysoserious: Ah ben j'espère bien oui qu'elle ne va pas la quitter la série! angel
Et quant à l'idée d'une annulation impromptue de la série, que CBS sache que je ferais un malheur si tel est le cas grrr4 grrr3 grrr4 grrr3

Spoiler:

Alors svp messieurs les scénaristes finissez en :kiss_kisbon:

alamanga: là encore, je peux être très persuasive grrr2 grrr4 grrr3 grrr5
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Daidi Ven 30 Déc 2011 - 22:12

valma44 a écrit: ce qui me dérange, c'est quand on a l'impression que leur relation avance d'une façon intéressante, dans les épisodes qui suivent tout est effacé, on revient en arrière :| . Et , je ne vois ça que du côté de jane car Lisbon a toujours montré un intérêt pour lui.Elle a fait plus pour lui que lui n'a jamais fait pour elle. Je sais qu'il l'a beaucoup aidé dans certaines situations mais honnêtement c'est rien à côté de ce qu'elle fait pour lui, de ce qu'elle montre parce que de son côté on ressent de la sincérité tout le contraire de Jane, on se pose parfois la question.

Je suis tout à fait d'accord avec ça et c'est ce qui me désole. Alors comme le dit mococoa, l'attachement de Jane n'est peut être pas ostentatoire mais à chaque fois quand il a peur pour elle, il y a souvent après un truc qui vient gacher le truc et je me pose des questions sur sa sincérité. A la fin du final quand elle se fait tirer dessus, c'est vrai qu'il a peur mais il reprend vite le dessus en lui demandant de refaire le numéro et voilà ça y est son esprit n'est plus sur Lisbon qui souffre encore mais sur RJ ou lors du 402
Spoiler:

Voilà ce qui m'énerve chez Jane alors que comme dit Valma, Lisbon se donne à fond pour lui quitte à mettre sa carrière en péril, chose qui n'était je crois pas envisageable lors de la saison 1.

Alors j'aime cette évolution du friendship mais dans la saison 4 (et pas que celle là d'ailleurs), je me trouve frustrée par les réactions de Jane ou par certaines scènes (final du 408 pour n'en citer qu'une)

valma44 a écrit:par contre
Spoiler:

Je dois dire que j'aime bien l'idée, son personnage me fait délirer, même si physiquement je préfère Mash Jisbon or not Jisbon ? - Page 37 163501

mococoa a écrit: Enfin en tout cas, je crois que si leur relation n'évolue pas, pour moi,
la série perdra beaucoup de son sens...D'un côté, je n'aime pas réagir ainsi, le style midinette, fleur bleue, très peu pour moi. Jisbon or not Jisbon ? - Page 37 43523757Mais en l'occurrence, dans cette série, ces 2 persos principaux que sont Jane et Lisbon, ont une relation tellement spéciale, que je ne les vois pas autrement que tous les deux, ensemble, en couple (qu'ils sont déjà pour moi en quelque sorte). Quand j'ai commencé à regarder le mentaliste, vraiment, je n'ai pas pensé à un ship Lisbon/Jane. Mais je me suis laissée prendre par l'histoire, par leur histoire, par leurs moments partagés tous deux, et au bout d'un moment, cela m'est venu comme une évidence: ils DOIVENT être ensemble, c'est obligé! je ne suis pas shippeuse dans les séries d'habitude, j'ai commencé à regarde The Mentalist dans la même optique, et en réalité, le ship s'est imposé à moi, sans que je le veuille. Donc pour moi c'est une preuve! (peut-être pas très objective, mais c'est une preuve)

Là, je suis comme toi dans le sens où je ne shippe presque jamais sur une série, et pour Jane/Lisbon ça ne m'était jamais venu à l'idée avant que je vienne sur le fo', alors bizarrement dans une fic ça ne me fait rien mais dès que je les regarde évoluer dans un épisode, je me dis l'inverse de toi c'est que c'est impossible entre eux. Une belle et forte amitié oui ça je l'espère, je la voudrai, j'aimerai qu'elle se renforce encore plus.
Là je vais prendre un exemple qui va en faire bondir plus d'une mais je prend le risque, autant dans Castle le ship s'est imposé à moi même si je le voulais pas, autant dans TM je n'ai pas vu le ship entre Jane et Lisbon et plus j'avance plus je me dis d'une que la série va se finir mal et donc que le couple Jane/Lisbon ne pourra pas exister.

@Why: Et comment je vais faire si Robin s'en va, je m'habillerai comment? Hein? Non et puis TM sans Robin ça ne sera plus TM enfin pour moi, je suis trop sensible au personnage de Lisbon. Jisbon or not Jisbon ? - Page 37 557950
Daidi
Daidi
Co-admin

Message  whysoserious Ven 30 Déc 2011 - 22:45

Daidi a écrit:@Why: Et comment je vais faire si Robin s'en va, je m'habillerai comment? Hein?

Parce que tu t'habilles en fonction de Lisbon ? content Remarque, je me suis bien fait la même coupe qu'elle alors... :roll2:

Avec toutes les séries que j'ai vue, les fins et morts de personnages inimaginables, je m'attends à TOUT maintenant ! Mais même en m'y preparant, je serais quand même choquée No

Daidi a écrit:A la fin du final quand elle se fait tirer dessus, c'est vrai qu'il a peur mais il reprend vite le dessus en lui demandant de refaire le numéro et voilà ça y est son esprit n'est plus sur Lisbon qui souffre encore mais sur RJ

Justement, ca me fait dire qu'il n'y a que 2 choses qui sont désormais (même avant) importantes à ses yeux : RJ et Lisbon siffle Le truc qui serait interressant à faire maintenant, c'est de faire une situation où Jane aurait à choisir entre les deux d'une certaine façon (le final de la saison 1 ne comptait pas vraiment, si ? scratch )

Wainright & Lisbon ? Vraiment ? Shocked Même en essayant, je n'arrives pas à les imaginer ensemble... Ce serait comme si Bones et Sweets sortaient ensemble joie Je l'imaginerai plus avoir une petite histoire avec l'adjoint au procureur là :héhé: (Ou alors elle voit LaRoche en cachette lol2 )
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Message  valma44 Ven 30 Déc 2011 - 22:58

mococoa a écrit:Alors je vais re rentrer dans le débat cross

Je suis une jisbonneuse déçue depuis cette saison 4, j'ai déjà expliqué mes raisons...

Mais je souhaite juste réagir sur un des points que tu as soulevé Valma44...
Pour moi, Jane tient énormément à Lisbon, en témoignent les petits moments qu'ils s'octroient rien que tous les deux. Ils sont plus que partenaires. Clairement.

=>> quand j'ai vu la première fois cet épisode, j'étais toute contente de voir ce genre de scènes! faut dire qu'ils ont mis le paquet.Mais après en revoyant l'épisode plus méticuleusement, je me suis dit que cette scène ressemblait trop à la scène de la saison 1 quand il est en voiture avec la fille et l'épisode de la saison 2 avec la bombe et la petite fille.En fait, j'ai été un peu déçue mine de rien car c'était trop similaire.En plus, après avoir compati pour lisbon, il lui demande d'aller chercher le téléphone d'o"laughlin à des fins personnelles.Très décevant :roll2:

mococoa a écrit:Alors certes, Lisbon nous montre sûrement plus de sentiments, de façon ostentatoire du moins, mais Jane tient énormément à elle, ça se voit, il n'est peut-être pas aussi démonstratif, mais il tient à elle, et la respecte énormément. Après, à savoir si sentiments amoureux il y a.... hein malheureusement, je n'en sais rien, et je ne sais pas si cela arrivera un jour entre eux....

ouais c'est tout à fait ça , au bout de 4 ans on ne sait toujours pas ce qu'ils ressentent.Individuellement, ils ont beaucoup évolué et leur relation a évolué mais plus du côté de Lisbon.Elle le laisse un peu faire ce qu'il veut sans se poser les bonnes questions.

je suis aussi d'accord par rapport à ce que tu dis concernant leur relation spéciale et que quelque part, ils sont faits pour être ensemble sur le papier.Ca peut s'imposer comme une évidence néanmoins je regretterai qu'ils fassent ça de façon bâclée.je suis quelqu'un d’exigeant et s'ils ne veulent pas les mettre ensemble,au moins qu'on puisse avoir une évolution digne de ce nom et des allusions surtout par rapport aux sentiments de jane,c'est là que ca coince .Ça sera suffisant, je m en contenterai :roll2:

alamanga a écrit:Je pense aussi que Lisbon a été un peu égoîste, du moins c'est vraiment le 1er ressenti que j'ai eu:
Spoiler:
c'est vrai
Spoiler:

alamanga a écrit:je pense exactement ça, ce qui me dérange comme je l'ai dit plus haut, c'est le manque de connexions entre les épisodes, le manque de suite logique, on lance un truc, un regard, un geste, et après l'épisode suivant on dirait qu'il ne s'est rien passé hall Ce côté "trop" dans la surface m'énerve un peu...
Exact,c'est gênant surtout quand ça concerne red john cross en plus on ne sait toujours pas ce qu'à dit "bosco à jane " mdr et on vient juste d'apprendre certainement que
Spoiler:
j'ai aussi l'impression que les persos souffrent parfois d'amnésie partielle mdr donc on fait un pas et puis après on recule et puis c'est constamment comme ça. Ca manque de cohérence :roll2: j'adore quand "lisbon dit à jane
Spoiler:

Jane fait parti intégrante de la vie de Lisbon mais trop c'est trop.Elle est trop impliquée et on voit bien qu'il ne lui donne pas en retour ce qu'elle mériterait de recevoir donc il faut mettre le hola et qu'elle pense à elle.Sa vie tourne autour de quoi? son travail et Jane alors qu'ils sont même pas " en couple. :roll2: OK elle tient à lui comme s il faisait parti de sa famille mais elle n'est pas obligée de se sacrifier pour lui constamment,c'est trop altruiste et parfois ça n'amène rien.Faudrait qu'elle soit capable de mettre une distance entre lui et elle pour que ca reparte sur des bases saines. Mais le genre de distance qui ferait cogiter Jane , qui se verrait vraiment dans les épisodes et qui le gênerait.une relation amoureuse par exemple qui l empêcherait de se consacrer à Jane constamment.Ca l'embêterait pas mal car il ne serait pas habitué :roll2: mais ça lui ferait les pieds;!quand je vois comment il se sert d'elle, ça m'énerve :roll2: .Bon elle, ca n'a pas l'air de la déranger mais quand même.

Alamanga ,c'est vrai que concernant
Spoiler:
et qu'il n'est peut être pas aussi bien que mashburn comme le dit Daidi mais bon, ca pourrait être intéressant lol ,elle a bien le droit au bonheur lisbon.

et Daidi: comme tu le soulignes très bien dans ton spoiler concernant l'épisode 4X02 ET la fin du season finale le côté
Spoiler:

Tout est au compte goutte,et quand on fait les comptes , on retient quoi de leur relation? parfois ça me désole car on passe certainement à côté de jolies choses . bon on va se rassurer en pensant que la saison 4 n'est pas ENCORE terminée et qui sait peut être que ca changera par la suite???

je l'espère car je vais finir par détester Jane et je n'aimerais pas en arriver là demon
valma44
valma44
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Daidi Ven 30 Déc 2011 - 23:32

whysoserious a écrit:
Daidi a écrit:@Why: Et comment je vais faire si Robin s'en va, je m'habillerai comment? Hein?

Parce que tu t'habilles en fonction de Lisbon ? Jisbon or not Jisbon ? - Page 37 767530 Remarque, je me suis bien fait la même coupe qu'elle alors... Jisbon or not Jisbon ? - Page 37 163501

Jisbon or not Jisbon ? - Page 37 597292 Sur le fo, je parlais de m'habiller avec les avatars et les bans.

whysoserious a écrit: Justement, ca me fait dire qu'il n'y a que 2 choses qui sont désormais (même avant) importantes à ses yeux : RJ et Lisbon Jisbon or not Jisbon ? - Page 37 501749 Le truc qui serait interressant à faire maintenant, c'est de faire une situation où Jane aurait à choisir entre les deux d'une certaine façon (le final de la saison 1 ne comptait pas vraiment, si ? scratch )

Non en effet on ne peut pas compter le final de la saison 1 comme un choix à faire mais en effet une scène où il devrait faire un choix serait intéressant pour savoir à quel point il tient à elle car c'est encore un mystère pour moi (et apparemment je suis pas la seule et ça me rassure Jisbon or not Jisbon ? - Page 37 163501)

whysoserious a écrit: Je l'imaginerai plus avoir une petite histoire avec l'adjoint au procureur là Jisbon or not Jisbon ? - Page 37 325938 (Ou alors elle voit LaRoche en cachette Jisbon or not Jisbon ? - Page 37 249796 )

Oh non horreur pas avec Ardiles, affraid je le trouve trop pète-sec pour elle Jisbon or not Jisbon ? - Page 37 767530

valma44 a écrit:je suis aussi d'accord par rapport à ce que tu dis concernant leur relation spéciale et que quelque part, ils sont faits pour être ensemble sur le papier.Ca peut s'imposer comme une évidence néanmoins je regretterai qu'ils fassent ça de façon bâclée.je suis quelqu'un d’exigeant et s'ils ne veulent pas les mettre ensemble,au moins qu'on puisse avoir une évolution digne de ce nom et des allusions surtout par rapport aux sentiments de jane,c'est là que ca coince .Ça sera suffisant, je m en contenterai Jisbon or not Jisbon ? - Page 37 163501

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'ils aient un lien spécial, il n'y a pas de doute et même si je ne suis pas spécialement shippeuse, s'il doit y avoir ship, j'aimerai qu'il soit bien fait comme vous, pas baclée et vu comment avance les choses entre eux, je pense qu'il y a du temps avant que ça se fasse. Après, je suis pas sure que Jane soit prêt à une quelconque relation encore et notamment vis à vis de l'affaire RJ.

Est ce que vous pensez que la résolution de l'affaire RJ est une condition sine qua non pour que Jane évolue et refasse sa vie ou il peut y arriver sans ça?

valma44 a écrit:C'est vrai
Spoiler:

Il n'y a pas de doute cette fin m'a frustrée tout autant que vous et j'ai du mal à comprendre sa réaction et je crois que le plus frustrant, c'est qu'on ne sera jamais rien car comme d'habitude le prochain épisode ne va pas répondre à ces questions et va aller sur autre chose.

valma44 a écrit:Jane fait parti intégrante de la vie de Lisbon mais trop c'est trop.Elle est trop impliquée et on voit bien qu'il ne lui donne pas en retour ce qu'elle mériterait de recevoir donc il faut mettre le hola et qu'elle pense à elle.Sa vie tourne autour de quoi? son travail et Jane alors qu'ils sont même pas " en couple. Jisbon or not Jisbon ? - Page 37 163501 OK elle tient à lui comme s il faisait parti de sa famille mais elle n'est pas obligée de se sacrifier pour lui constamment,c'est trop altruiste et parfois ça n'amène rien.Faudrait qu'elle soit capable de mettre une distance entre lui et elle pour que ca reparte sur des bases saines. Mais le genre de distance qui ferait cogiter Jane , qui se verrait vraiment dans les épisodes et qui le gênerait.une relation amoureuse par exemple qui l empêcherait de se consacrer à Jane constamment.Ca l'embêterait pas mal car il ne serait pas habitué Jisbon or not Jisbon ? - Page 37 163501 mais ça lui ferait les pieds;!quand je vois comment il se sert d'elle, ça m'énerve Jisbon or not Jisbon ? - Page 37 163501 .Bon elle, ca n'a pas l'air de la déranger mais quand même.

Là je ne peux qu'être d'accord, il faut que Lisbon vive à coté de son boulot et de Jane et même si on ne voit pas les scènes car comme le dit Robin ce n'est pas une série qui ne s'intéresse pas à l'intimité des persos (bon un truc dans ce genre qui veut dire que c'est le boulot le principal le reste n'est que largement secondaire).

Sur cette fin saison 3/saison 4, j'ai l'impression que Lisbon a bafoué certains de ses principes pour Jane et heureusement pas tous car c'est ce qui fait son charme mais j'espère qu'elle va reprendre les rênes et je sais pas au moins une fois craquer et se rebeller envers Jane pour lui montrer qu'elle tient à lui certes, qu'elle fait des choses qu'elle n'aurait pas fait si ce n'était pas pour lui (quoique en écrivant ça, je me rend compte qu'elle avait fait des trucs pas trop "on the book" pour Bosco aussi) mais que lui pousse le bouchon un peu trop loin (non non je ne connais pas Maurice) et qu'elle ne sait pas ce qu'il pense réellement d'elle (enfin ça c'est moi qui me le demande) car apparemment elle elle le sait vu la phrase sur le banc du 410
Spoiler:

Par contre, ce qui m'énerverait c'est de voir une relation durable pour Jane et que Lisbon se retrouve sur le carreau car Monsieur Jane aurait une fois de plus le beau rôle et Lisbon celle de la pauvre fille qui fait tout pour les autres et qu'on délaisse et j'en ai un peu marre. C'est d'ailleurs, je crois pour ça que j'ai adoré les épisodes avec Mash car voilà au moins quelqu'un qui s'intéresse à elle même si c'est physiquement au moins il montre ses "sentiments" envers elle.
Daidi
Daidi
Co-admin

Message  mococoa Ven 30 Déc 2011 - 23:45

Daidi a écrit:
Par contre, ce qui m'énerverait c'est de voir une relation durable pour Jane et que Lisbon se retrouve sur le carreau car Monsieur Jane aurait une fois de plus le beau rôle et Lisbon celle de la pauvre fille qui fait tout pour les autres et qu'on délaisse et j'en ai un peu marre. C'est d'ailleurs, je crois pour ça que j'ai adoré les épisodes avec Mash car voilà au moins quelqu'un qui s'intéresse à elle même si c'est physiquement au moins il montre ses "sentiments" envers elle.

Exactement !!! Pour moi certes Lisbon donne beaucoup, a le coeur sur la main, mais ce n'est pas pour autant une grande naïve. Elle a aussi un côté fort, indépendant, que l'on met en exergue dans la série, mais pas de façon personnelle. C'est-à-dire que lorsque quelqu'un entre dans sa vie, elle lui dédie tout!
Et j'avoue, que comme toi Daidi, je ne supporterai pas que Jane ait encore le beau rôle, et se pavane avec je-ne-sais-qui, alors que Lisbon, encore, en pâtira, et sera seule!

Et plus généralement, pour reprendre les derniers posts, il n'y a que deux situations où on pourrait comprendre ce que Jane ressent envers Lisbon.
1: effectivement, Jane doit faire un choix entre Lisbon et Red John (vengeance)
2: Lisbon se trouve un mec, et Jane est jaloux!

Et why: perso, je trouve que Ardiles et Lisbon iraient très bien ensemble (l'est pas mal l'adjoint du proc' angel )
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  whysoserious Sam 31 Déc 2011 - 0:18

mococoa a écrit:Et why: perso, je trouve que Ardiles et Lisbon iraient très bien ensemble (l'est pas mal l'adjoint du proc' angel )

Ah merci ! C'est clair qu'ils iraient mieux ensemble qu'elle et Wairight quand même content

Je crois que Heller n'aime pas trop faire dans le sentiment, à chaque fois qu'une situation l'exige, hop ! C'est oublié l'episode d'après ! Jane qui ment sur l'affaire Higtower et dissimule des faits, Lisbon qui exige une discussion serieuse : On l'attend toujours.
Spoiler:
Bref, si la serie garde cette particularité, on est pas prêt d'avancer Rolling Eyes

whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant