+11
elenou03
whysoserious
Elwing
aurel
Red John
azzalyah
Nat
feverment
voilà
C4ndy
Luciole
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avatar et signature
Irolie du sort c'est moi qui te répond avec ma ban de la quatrième saison.
Les deux questions ont été abordés par les admins et les modos et des décisions ont été prises là dessus:
- Pour la question des spoilers, je crois qu'il avait été décidé une règle comme ça:
- Pour les tailles, la limite de hauteur a été supprimée quand le problème s'est posé il y a quelques temps: Et voilà le nouveau règlement concernant les signatures:
Après est ce que tu aurais des exemples de signatures qui prennent trop de place, par mp ou ici?
Les deux questions ont été abordés par les admins et les modos et des décisions ont été prises là dessus:
- Pour la question des spoilers, je crois qu'il avait été décidé une règle comme ça:
Vous pouvez afficher des bannières ou des avatars d’épisodes qui n’ont
pas encore été diffusés en France MAIS attendre la diffusion de
l’épisode en question aux USA.
- Pour les tailles, la limite de hauteur a été supprimée quand le problème s'est posé il y a quelques temps: Et voilà le nouveau règlement concernant les signatures:
Afin de ne pas déformer les colonnes du forum,
- la taille des bannières est limitée à 600 pixels de large.
Les multiples bannières et messages dans les signatures sont tolérés tant que cela ne gêne pas la lisibilité du forum.
Après est ce que tu aurais des exemples de signatures qui prennent trop de place, par mp ou ici?
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Daidi a écrit:Après est ce que tu aurais des exemples de signatures qui prennent trop de place, par mp ou ici?
Moi j'en ai une, je ne sais plus le nom du membre mais elle a une ban et en-dessous encore un gif de Tokio Hotel, sa signature fait 3m de long c'est un peu trop je trouve
whysoserious- Red John
Loisirs : Lire, écrire, créater
whysoserious a écrit:
Moi j'en ai une, je ne sais plus le nom du membre mais elle a une ban et en-dessous encore un gif de Tokio Hotel, sa signature fait 3m de long c'est un peu trop je trouve
Tu veux surement parler de Caroline Jane qui a une bannière de Jane/Lisbon et un gif de Tokio hotel.
Pour ton information, sa bannière ne fait pas 3 m de long comme tu dis mais elle fait 600 de longueur (les dimensions sont réglementaires) et son gif est encore plus petit puisqu'il fait 400.
Oui mais je suis d'accord, ça fait beaucoup car peut être que l'un respectait le règlement d'avant avec la limite imposée mais les deux rajoutés ça fait une bannière immense pour le message qui est lié.
Mais malheureusement Why, on ne peut rien faire, les règles ont été changées comme je l'ai dit et les doubles , triples ban ou bannières qui sont très grandes sont acceptées dorénavant, quitte à voir un mot dans un message suivi d'une ban qui fait trois fois la taille du message.
Mais malheureusement Why, on ne peut rien faire, les règles ont été changées comme je l'ai dit et les doubles , triples ban ou bannières qui sont très grandes sont acceptées dorénavant, quitte à voir un mot dans un message suivi d'une ban qui fait trois fois la taille du message.
Daidi- Co-admin
Comme tu le dis Daidi, ce sont les règles.
Par contre on pourrait éviter de poster un message pour ne dire qu'un seul mot mais là c'est un autre débat............. d'ailleurs, je sors......................
Par contre on pourrait éviter de poster un message pour ne dire qu'un seul mot mais là c'est un autre débat............. d'ailleurs, je sors......................
Merci de vos réponses ! Je ne sais pourquoi mais je n'ai pas été avertie par mail des réponses...bizarre... Dans tous les cas, même si les règles ne sont pas lues par tous, on peut se rendre compte de la visibilité réduite du fofo a cause de certaines signatures, et faire attention a ce que l'on met. je ne parle pas de longueur mais de hauteur, a force de rajouter images, vid, textes en tout genres les uns au dessus des autres. C'est dommage que les règles ne soient pas plus strictes. Mais bon. C'est votre choix. Je respecte.
Ce qui m'a gêne le plus ces derniers temps, ce sont les Spoilers dans les bans. Peut être mettre une info-alerte plus en évidence sur la page d'accueil ?
Ce qui m'a gêne le plus ces derniers temps, ce sont les Spoilers dans les bans. Peut être mettre une info-alerte plus en évidence sur la page d'accueil ?
feverment- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane !
Pour le problème de hauteur des bans tout comme pour les spoilers des bans, tu peux envoyer un mp à toute l'équipe administrative en adressant ton message au groupe "In Jane we trust" pour donner ton point de vue car l'on peut passer à coté de certains messages sur le fo' et cela permettra à toute l'équipe d'être au courant.
Et qu'est ce que tu entends par info-alerte pour les bans spoilers?
Et qu'est ce que tu entends par info-alerte pour les bans spoilers?
Daidi- Co-admin
D'un certain côté je suis d'accord avec feverment. Encore les bans comme la tienne Daidi ou la mienne, ca va, y a rien de spoiler même si ce sont des photos de la saison 4. Mais je vois certaines signatures avec carrément toute la fin de la saison 3 et début de saison 4, toute l'intrigue de révélée (par image ET par phrases) Pour ceux qui suivent la diffusion française, je trouve ca vraiment dommage...
whysoserious- Red John
Loisirs : Lire, écrire, créater
C'est vrai que je me suis faite spoiler la fin de la saison 3 comme ça. Mais bon, c'est comme ça sur pas mal de fofo...
teninches- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
ah ben d'accord, heureusement que je ne lis pas !! dès que je vois une image dont je soupçonne l'origine, je regarde ailleurs !! mais des fois, pas facile !!
bref.
OK pour le message au groupe "In Jane we trust".
et pour info-alerte : mettre une petite phrase défilante sur la page d'accueil, rappelant certaines règles.
exemple : attention à vos messages et vos bannières, ne révélez pas trop d'infos sur la saison en cours aux USA. Pensez aux autres !!
un truc dans ce genre, quoi !!
mais bon, ce ne sont juste que des suggestions.
bref.
OK pour le message au groupe "In Jane we trust".
et pour info-alerte : mettre une petite phrase défilante sur la page d'accueil, rappelant certaines règles.
exemple : attention à vos messages et vos bannières, ne révélez pas trop d'infos sur la saison en cours aux USA. Pensez aux autres !!
un truc dans ce genre, quoi !!
mais bon, ce ne sont juste que des suggestions.
Je comprends bien vos arguments mais par contre il y a un truc qui me chiffonne pourquoi en parler là (aujourd'hui) pourquoi quand il y a eut des bannières qui sont sorties à la fin de la saison 3 (diffusion US), personne n'a rien dit. Parce que je me rappelle qu'à l'époque on avait dit que si il y avait des réclamations (que je comprends tout a fait) on reverrait le règlement si il le faut... et il n'y avait pas eut de réclamations à l'époque (enfin si je me rappelle bien)
Euh je me permet de dire que d'après mes souvenirs ça a été dit entre l'équipe administrative mais rien n'a été demandé aux membres concernant ce problème de ban spoiler. A part un sondage que Win' a fait et qui je crois a été mal compris dans le sens où l'on a pas expliqué le but de ce sondage et pour lequel pas grand monde a répondu et qui se trouve dans la partie série.
Daidi- Co-admin
Pour les banns de la saison 3, je n'allais plus sur le fofo, ni sur YouTube (encore moins!!!). Et pui j'ai craqué, j'ai regardé la saison 3 cet été, je n'en pouvais plus,
'fallait que je la vois ! Dur dur les sollicitations de toutes sortes ! Je ferai la même chose pour cette nouvelle saison, j'attendrai que tous les zodes soient diffusés US. Je serai donc toujours en décalage.
Ce serait bien d'ailleurs de lancer un sondage et de demander combien de personnes suivent les zones US, en décalé ou en diffusion TFnul.
C'est vrai que des fois on n'ose pas trop faire des réclamations, c'est dommage.
'fallait que je la vois ! Dur dur les sollicitations de toutes sortes ! Je ferai la même chose pour cette nouvelle saison, j'attendrai que tous les zodes soient diffusés US. Je serai donc toujours en décalage.
Ce serait bien d'ailleurs de lancer un sondage et de demander combien de personnes suivent les zones US, en décalé ou en diffusion TFnul.
C'est vrai que des fois on n'ose pas trop faire des réclamations, c'est dommage.
il suffirait d'ajouter celà aux regles en vigueur... c'est à dire ne pas interdire l'utilisation des images de la saison en cours bien sur mais d'eviter de faire des banns "explicites" quant au déroulement de l'histoire
en effet la majorité des images ne sont pas parlantes d'elles memes , et c'est la composition des banns qui peut s'averer "spoiler"
perso ça ne me derange pas car je suis le rythme US mais j'imagine que ça peut gacher la surprise pour certains
ensuite, lenombre de bann reellement "spoiler" je ne le connais pas , j'avoue que ça ne m'a pas sauté aux yeux sur le fofo...
donc ça reste plus une histoire de cas particuliers
en effet la majorité des images ne sont pas parlantes d'elles memes , et c'est la composition des banns qui peut s'averer "spoiler"
perso ça ne me derange pas car je suis le rythme US mais j'imagine que ça peut gacher la surprise pour certains
ensuite, lenombre de bann reellement "spoiler" je ne le connais pas , j'avoue que ça ne m'a pas sauté aux yeux sur le fofo...
donc ça reste plus une histoire de cas particuliers
feverment a écrit:
Comme je l'ai dit dans mon précédent message un sondage a déjà été créé ICI. Après si personne n'y répond, l'équipe ne peut pas réagir en conséquence.
Fervement, pour tout ça, je te conseille de faire quand même un mp pour que toute l'équipe administrative prenne en compte ce que tu as à dire.
@Nat: Pour le changement , le soucis c'est que les inscrits ne font plus un tour après dans le réglement puisqu'ils l'ont lu une fois et c'est pour ça que des changements règles passent inaperçues comme celle de la suppression de la limite de la hauteur. Donc peut être que le bandeau serait une bonne idée en même temps que le changement de règle. Faut il d'abord en discuter.
Daidi- Co-admin
oui c'est vrai que les regles on les lit en s'inscrivant, donc un bandeau qu'on laisserait une semaine ou 2 ce serait plus efficace (en plus que de l'inscrire dan sle reglement ) apres comme je le disais je n epense pas non plus que ce soit un enorme probleme et que le fait de mettre juste "pensez à eviter de dévoiler les intrigues de la saison en cours dans votre bann" suffirait largement à ce que les forumers comprennent , non?
c'est une bonne idée pour le bandeaux , car on peut voir les changements
mc- Jane
A la place d'un bandeau, que certains sauteraient, pourquoi pas un MP automatique aux nouveaux inscrits qui rappellerait cette règle ? Avec un message de bienvenu et tout le toutimNat a écrit:oui c'est vrai que les regles on les lit en s'inscrivant, donc un bandeau qu'on laisserait une semaine ou 2 ce serait plus efficace (en plus que de l'inscrire dan sle reglement ) apres comme je le disais je n epense pas non plus que ce soit un enorme probleme et que le fait de mettre juste "pensez à eviter de dévoiler les intrigues de la saison en cours dans votre bann" suffirait largement à ce que les forumers comprennent , non?
Le soucis n'est pas pour les nouveaux inscrits puisque c'est fait, il y a un mail d’accueil avec tout les liens utiles. C'est pour les anciens inscrits qui ne regardent pas l'évolution du règlement puisqu'ils l'ont lu préalablement.
Daidi- Co-admin
Ça peut être sympa, un bandeau, et modifier le message au fil de l'actualité du fofo (message important, nouvelle règle, modification...) cela rendrait la page d'accueil davantage vivante !
Je pense également que ça pourrait être une bonne idée.
teninches- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Bravo pour le bandeau ! Discret mais visible tout de même, bonne taille de police. J'aime ! On ne peut pas dire maintenant qu'on a raté une info !
Le règlement concernant les dimensions maximales autorisée pour les bannières de vos signatures vient d'être modifié.
Merci d'y jeter un coup d’œil et de le respecter
ici
Merci d'y jeter un coup d’œil et de le respecter
ici
Page 2 sur 2 • 1, 2