The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Red Reunion ^

+5
Nope
alamanga
Jen'ny
Sweetylove30
loelia2007
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Red Reunion ^ - Page 3 Empty Re: Red Reunion ^

Message  loelia2007 Mer 9 Fév 2011 - 22:06

Coucou les tits loulous.

Pour me faire pardonner de ce petit malentendu, je vous poste ENFIN le chapitre 6 Very Happy

Red Reunion ^ - Page 3 995531 Red Reunion ^ - Page 3 995531 Red Reunion ^ - Page 3 995531 Red Reunion ^ - Page 3 995531 Red Reunion ^ - Page 3 995531 Red Reunion ^ - Page 3 995531

-------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 6


Lisbon quitta l'hôpital, accompagnée de ses 3 agents, Cho, Rigsby et Van Pelt. Ils se rendirent à leur SUV. Ce fut Cho qui prit le volant, Lisbon avait décidé pour une fois de laisser le volant à son collègue, cette dernière n'étant vraiment pas d'humeur à conduire.

- "Bon voici le topo! En fait, j'étais sortie de la chambre de Jane, l'inspecteur Morris, de la police locale de Sacramento, m'avait appelé pour nous informer que nous avons deux indices supplémentaires concernant cette fille qui aurait tiré sur Jane il y a 3 jours. Apparemment, Lauryn Ann Archer serait une complice de John le rouge, ca expliquerait pourquoi elle a fait cela.

- "Vous croyez que John le rouge l'aurait hypnotisée pour commettre ce crime?" demanda Rigsby

- "On n'en sait encore rien. Van Pelt, dés qu'on arrivera au CBI, vous me ferez une recherche sur cette Archer, adresse, casier judiciaire, etc.… On ira la cueillir chez elle. On la questionnera, si bien sûr elle coopère."

- "Bien, patron"

- "Autre indice, son père, un dénommé Tom Archer, aurait été arrêté par nos services il y a plus d'un an. Il y est décédé moins de 5 mois après son incarcération... Il s'est suicidé".

- "Attendez!" dit Rigsby. "Je me souviens parfaitement bien de cet homme. C'est même Cho et moi qui l'avions arrêté pour un meurtre qu'il n'avait finalement pas commis. Erreur sur la personne. Lauryn doit certainement penser que c'est à cause de Jane qu'il était en prison, alors que ce n'est pas du tout le cas."

- "C'est bien possible, nous aurons confirmation ou pas de tout cela quand nous l'aurons arrêtée et questionnée. Rigsby, vous pouvez vous charger de rechercher toutes les informations sur ce Tom Archer?"

- "Bien, patron!"

Ils arrivèrent bien assez vite au CBI. Van Pelt se mit sans perdre une seconde à son poste et fit ses recherches sur son PC. Quelques minutes plus tard, avec un sourire, elle se rendit chez son patron.

Elle frappa et entra dans le bureau.

- "Patron, j'ai retrouvé l'adresse de Lauryn Archer. Elle habite sur Elder Creek road, au n° 4430, je pense même que c'est proche du cimetière. J'ai un proche qui habite dans la même rue, je connais l'endroit"

- "Bien, Van Pelt! Suivez-moi!"

Elle se leva et se rendit dans l'open space, la jolie rousse sur ses talons.

- "Cho, Rigsby et Van Pelt, prenez un SUV, nous nous rendons à l'adresse que Van Pelt m'a donnée. Jane, vous venez avec moi!"

Puis, après quelques secondes de réflexion, elle se souvint que Jane se trouvait à l'hôpital et se traita intérieurement d'étourdie. Pourquoi fallait-il qu'elle pense à lui à un moment pareil? Elle l'aimait, cela ne faisait aucun doute, le fait de penser à lui, de parler de lui la rendait toute chose. Elle chassa toutes ses pensées de la tête, prit ses affaires dans son bureau, se rendit, avec ses agents, sur le parking où se trouvait le véhicule et y prirent tous place à l'intérieur, l'agent Cho se mit à nouveau au volant, et ils partirent.

Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent à destination. Effectivement, comme l'avait suggéré Van Pelt, la grande demeure victorienne, toute blanche, se trouvait près du Cimetière Bellevue. Ils descendirent tous du véhicule et, en silence, se rapprochaient du porche d'entrée. Lisbon frappa à la porte d'une manière brutale.

- "CBI, Lauryn Archer, ouvrez cette porte!"

Ils attendirent quelques minutes, puis Lisbon refrappa une seconde fois. Un vieil homme, alerté par le bruit, sortit de sa maison et s'approcha des agents.

- "Bonjour, Puis-je vous aider? Vous cherchez qui?"

- "Bonjour, monsieur, nous recherchons Lauryn Ann Archer, savez-vous où elle se trouve?"

- "Elle est partie en voiture il y a une demi-heure à peine... Un peu précipitamment à vrai dire. On aurait dit qu'elle fuyait quelque chose."

- "Merde, encore une fois on l'a loupée" pensa-t-elle. "Monsieur, encore une question. Pouvez-vous nous donner une description de la voiture?"

- "Une Chrysler 200 décapotable, gris foncé, elle a un coup sur le capot, ça je m'en souviens bien!"

- "Vous souvenez-vous de la plaque?"

- "Non, malheureusement! J'ai pas pensé à regarder"

- "Ce n'est rien, Monsieur! Est-ce que par hasard, vous auriez une idée d'où elle pourrait bien aller?"

- "Attendez que je réfléchisse….. Oui ça se pourrait! Je sais que sa famille possédait également un petit appartement à Fremont. Mais je ne connais par contre pas leur adresse. Vous savez, ils étaient aisés. La maman est décédée il y a 3 ans d'un cancer, et le père, ben vous êtes au courant je suppose, j'en avais entendu parler aux infos. Pauvre petite!"

- "Merci beaucoup, Monsieur, pour votre aide."

Ils prirent congé du vieil homme et remontèrent dans le véhicule. Van Pelt prit son mini pc et, de nouveau, elle prit l'initiative de faire des recherches sur un éventuel appartement qu'aurait eu la famille Archer, sans que Lisbon lui dise quoi que ce soit. Et de nouveau, elle trouva les informations.

- "Patron, effectivement, les Archer possèdent un appartement haut standing sur Fremont. Il est situé sur Monroe Avenue."

- "Merci, Van Pelt. Bon les gars, quand nous arriverons au CBI, je vous laisserai retourner chez vous pour vous permettre d'aller chercher quelques affaires, nous allons nous rendre sur Fremont dés ce soir, et demain, nous irons la cueillir. Rendez-vous au CBI dans une heure. Nous avons deux heures de route. Si tout va bien, nous y arriverons dans les alentours de 23h. Nous passerons à l'hôpital informer Jane, avant de partir."

- "Ok, patron" firent les trois agents d'une seule voix.

Ils arrivèrent moins de cinq minutes après, au QG, et chacun reprit sa voiture, afin d'aller chercher leurs affaires chez eux. Ils revinrent comme convenus une heure après, les bagages en main qu'ils mirent ensuite dans le long SUV du CBI.

L'heure du départ sonna, la route allait être longue. Ils se rendirent d'abord au Mercy General Hospital, rendre visite à leur consultant et le tenir au courant des avancées de l'enquête le concernant, comme Lisbon l'avait promis.

Arrivés sur les lieux, ils se dirigèrent immédiatement au 3e étage, dans la chambre 329. Jane était occupé à faire des Sudoku, pour passer le temps. Quand il les vit, il fit un grand sourire, il était heureux d'avoir un peu de visite.

- "Coucou Jane, alors ça va de mieux en mieux comme je vois!" dit Lisbon avec un sourire en coin

- "Hello vieux frère" rajoutèrent Cho et Rigsby

- "Hello, Jane" dit Van Pelt

- "Comme promis, nous venons te faire part des informations que nous venons de trouver sur cette fille qui t'a tiré dessus. Comme tu le sais certainement, elle s'appelle Lauryn Ann Archer, elle habite à Sacramento. Nous avons été à son adresse pour l'arrêter, mais un voisin nous a appris qu'elle était partie un peu précipitamment, sur Fremont. Ses parents avaient aussi un appartement là-bas. C'est par ce voisin justement que nous avons su qu'ils avaient une
seconde adresse."

- "Attends, Lisbon!... Archer…. Ce nom me dit quelque chose!.... Ah oui ça me revient… On avait arrêté un certain Tom Archer il y a un an, non?? Et donc, si je comprends bien, c'est le père de cette fille. Mais il est mort 5 mois après il me semble."

- "C'est cela, Jane, et d'après nous, cette fille crois que tu es responsable de son arrestation."

- "Responsable? Mais pourquoi??.... Et d'où elle me connaîtrait donc???"

- "Justement, Elle est complice de John le rouge, il a dû parler de toi. Il a dû la manipuler, j'en suis certaine".

- "Possible! Mais je ne comprends pas pourquoi elle m'en veut??? Qu'est-ce que j'ai bien pu lui faire pour qu'elle m'en veuille.....

- "On le saura quand on l'aura cuisiné, Jane!" elle regarda sa montre "Les gars, c'est pas tout ça, mais si on veut arriver à Fremont avant minuit, on va devoir y aller!" dit Lisbon

Elle se rendit près de Jane pour lui faire un bisou sur le front, mais Van Pelt, qui avait le sens de l'observation, voyait qu'il se passait un truc entre eux deux.

- "Nous on va te laisser, Jane. Boss, si vous voulez, on vous attends sagement dans le couloir, on comprends bien que vous ayez besoin d'intimité."

- "Que… Quoi?? Qu'allez-vous encore vous imaginer??"

- "Oh rien… Rien du tout, patron…." Fit Van Pelt. Elle se reprit aussitôt "Bon ok, nous avons remarqué pas mal de changement entre vous depuis que Jane a fait son arrêt, et nous nous doutons de quelque chose. Mais bon tout ceci ne nous regarde pas, après tout"

- "Bon je vous expliquerai en route, vu qu'on ne peut rien vous cacher. Je vous rejoins après." fit Lisbon, qui avait viré au rouge pivoine.

- "D'accord patron. Au revoir, Jane"

- "Faites attention à vous les amis! Au revoir!

L'équipe prit congé du consultant et quitta la chambre. Lisbon et Jane furent enfin seuls, au calme.

- "Bon, Jane, je dois y aller!"

- "Attends, Lisbon. Je dois t'avouer quelque chose!" Il la regarda dans les yeux et lui dit, un air sérieux sur son visage "J'ai… j'ai peur pour toi. Stp, fais attention à toi!"

- "Tu as peur pour moi? Ca me fait chaud au cœur tu sais. Promis, je ferai attention à moi"

Elle se pencha vers lui, à la recherche de ses douces lèvres et l'embrassa doucement. Elle se prépara ensuite à partir, mais une main l'en empêchait. Jane la tenait par le bras. Il la tira à lui et à son tour l'embrassa longuement.

- "Je t'aime, Lisbon. Je t'aime comme un fou."

- "Oh Jane, moi aussi je t'aime!"

Et pour prouver ses dires, elle l'embrassa à nouveau et plus longuement.

- "Je suis désolée, mais il faut vraiment que j'y aille, on a deux heures de routes à faire pour arriver à Fremont."

- "j'espère que vous retrouverez vite cette fille. Faites bon voyage, et merci pour votre visite…"

- "On l'espère aussi… Ah oui une chose, Jane!!!.... s'il te plait promets-moi de ne pas embêter les infirmière, ok?"

- "Ok lisbon, mais est-ce que j'aurais une récompense si je tiens parole??? Dites oui svp!! Il fit son air de petit gamin triste.

- "On verra, Jane, on verra!!"

-"Pff vous êtes pas marrantes, Lisbon"

Elle le serra une dernière fois dans ses bras et partit rejoindre son équipe. Jane resta seul dans sa chambre, en proie à une inquiétude qui ne le quitterait pas tant qu'ils ne seraient pas revenus de Fremont.


TBC....


Dernière édition par loelia2007 le Dim 13 Fév 2011 - 15:01, édité 4 fois
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Red Reunion ^ - Page 3 Empty Re: Red Reunion ^

Message  Sweetylove30 Mer 9 Fév 2011 - 22:32

joie5 joie5 HOURAAAAAAAA joie5 joie5
enfin une suite, et en plus super la suite, avec une belle déclaration à la fin love2 love2 love2 love2
vivement la suite hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Red Reunion ^ - Page 3 Empty Re: Red Reunion ^

Message  Invité Mer 9 Fév 2011 - 22:38

Bravooooooo ahahahahahahaha j'adore j'adore j'adore trop mignon
you_ouh :youpii: super3 stars
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Reunion ^ - Page 3 Empty Re: Red Reunion ^

Message  loelia2007 Jeu 10 Fév 2011 - 20:22

Ma Sweetylove et coco, je suis contente que ca vous plaise.... Very Happy Pour la suite, malheureusement, il va falloir patienter un peu avant d'en avoir une, je suis en train de l'écrire, mais plus on avance, plus ca devient compliqué. Néanmoins, je vais essayer de pas trop vous faire attendre Very Happy
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Red Reunion ^ - Page 3 Empty Re: Red Reunion ^

Message  loelia2007 Sam 12 Fév 2011 - 0:46

Hey les loulous, j'espère que vous allez tous bien. Very Happy Very Happy Very Happy

Je n'avais pas à coeur de vous faire attendre, ce soir, j'ai eu fini mon chapitre 7... et c'est avec plaisir que je vous le poste Red Reunion ^ - Page 3 494349

Très bonne lecture (laissez vos commentaires, ils me font tous plaisir, et pour être franche avec vous, ils m'aident tous à continuer Very Happy )

enjoy

_____________________________________________________________



CHAPITRE 7

Fremont - Californie, 11:OO PM


Après un long voyage de 2h, l'équipe de Lisbon arrivait enfin à destination, à Fremont, une jolie bourgade qui se trouve dans le comté d'Alameda. Ils n'étaient pas fâchés de se dégourdir les jambes. C'est que deux heures de route, sans s'arrêter, c'est fatiguant. Ils recherchèrent tout d'abord un hôtel où ils pourraient passer la nuit, et surtout, un bon restaurant, afin de manger un bout.

Lisbon: "Van Pelt et Cho, pourriez-vous vous charger de nous trouver un hôtel afin que l'on se repose? Entre-temps Rigsby et moi, nous chercherons un bon restaurant. Il faut qu'on mange, j'ai l'estomac dans les talons!"

VP/Cho: "Bien, Patron!"

Lisbon : "Laissez-nous dans la rue, nous vous appellerons dés que nous aurons trouvé un endroit pour nous restaurer.

Van Pelt: "Ok! Pas de problème!"

Cho: "A tout à l'heure!"

Rigsby descendit de la voiture, suivi de sa patronne. Les deux agents commencèrent à faire le tour du quartier. Malheureusement, pour l'instant, aucun restaurant ne leur convenait, vu que les prix étaient excessivement élevés.

Du coté de Cho et Van Pelt, ça ne donnait rien non plus car la plupart des hôtels étaient tous complets, ils commencèrent a désespérer.

Van Pelt: "C'est fou ça! Tout les hôtels sont complets!"

Cho: "Ouais! Pourtant, c'est pas la saison touristique!"

Van Pelt: "Il doit bien y en avoir un qui ne soit pas complet!?"

Cho: Attend deux minute, je viens de me souvenir, j'ai justement un ami qui habite dans le coin! Peut-être qu'il peut nous héberger??

Van Pelt: "Ah bon!!!

Cho: "Oui! Je vais l'appeler de suite!"

Van Pelt: "Comment il s'appelle, ton pote??"

Cho : "Tao Li Xiang. Il m'a sorti des griffes d'un gang quand j'étais jeune, je devais avoir 14 ans. Lui et moi, nous nous considérons comme des frères! Si jamais, j'ai quoi que ce soit, je n'ai qu'à l'appeler et il me vient en aide.

Van Pelt: "Alors appelle-le, j'espère juste qu'il aura quelque chose pour nous, pour pouvoir nous reposer."

Cho composa le numéro de son frère de cœur, il attendit un petit moment, jusqu'à ce qu'une voix masculine lui réponde.

Cho: "Salut frérot, c'est Iceman, ou Cho si tu préfères! Tu te souviens de moi j'espère?"

Tao-Li: "Hey, salut, frérot!! Si je me souviens de toi?? Quelle question! Que deviens-tu?"

Cho: "Je travaille au CBI, à Sacramento, à présent. C'est à ce propos que je te sonne justement! Mes co-équipiers ainsi que ma boss venons d'arriver sur Fremont pour une enquête, et le problème est que nous n'avons nulle part où aller pour passer la nuit. Est-ce que par hasard, tu aurais de la place pour nous? Nous sommes quatre!"

Tao-Li: "Oui, justement, j'ai deux chambres d'ami qui ne servent jamais. Vous pouvez venir sans problème. Et puis, je t'ai promis de t'aider, frérot! On est quitte!

Cho: -"Merci l'ami. Je t'en suis reconnaissant. Merci encore. Nous viendrons après, quand nous nous serons rassasiés, et si nos deux collègues trouvent un restaurant."

Tao-Li: "Non non, Cho, venez chez moi, je vais vous préparer à manger, y a pas de soucis avec ça!!"

Cho: "Tu es sûr??"

Tao-Li: "Si je te le propose, c'est que ça ne me dérange nullement, vieux frère!"

Cho: "Merci Tao, je préviens de suite nos collègues qu'ils ne cherchent plus et on arrive. Oh à propos, tu habites toujours au même endroit?"

Tao-Li: "Oui ça n'a pas changé, depuis tout ce temps. Tu te souviens encore où je me situe?"

Cho: "Oui, toujours"

Tao-Li: "Dans ce cas, parfait, je vous attends"

Cho: "A tout à l'heure, frérot. Ça va me faire plaisir de te revoir!"

Tao-Li: "Moi de même, frérot!"

Il raccrocha, un sourire aux lèvres. Il fit de suite le numéro de sa patronne, pour leur annoncer la bonne nouvelle.

Cho: "Boss, c'est Cho, juste pour vous dire de ne plus chercher de restaurant, j'ai un ami qui accepte de nous héberger pour la nuit, et il s'est proposé pour nous préparer un dîner"

Lisbon: "Voila une bonne nouvelle qui tombe à point nommé. Depuis tantôt, pas moyen de trouver un petit restaurant pas cher. Venez nous reprendre, nous serons à l'endroit où nous étions descendu tantôt"

Cho: "Bien, patron, nous arrivons"

Cho et Van Pelt repartirent à l'opposé pour reprendre leur boss et Rigsby. Ils prirent ensuite la route pour aller chez l'ami de Cho.

Lisbon
: "C'est très gentil à ton ami d'accepter de nous héberger pour la nuit. Puis-je savoir comment il se nomme?"

Cho: "Il s'appelle Tao Li Xiang. Il m'a sorti des griffes d'un gang quand j'étais plus jeune!"

Ils arrivèrent à destination peu de temps après. La maison de son ami était petite, certes, mais assez coquette. Ils descendirent tous de la voiture et Cho alla sonner à la porte. Un homme de type asiatique lui ouvrit, il était petit, les cheveux noirs très court, un visage mince, l'air très sympathique.

Tao-Li: "Choooo, mon vieil amiiiii" fit-il, heureux, et il le prit dans ses bras

Cho: "Tao, je suis heureux de te revoir" dit-il, tout aussi heureux "Ça fait un bail qu'on ne s'était plus vu!"

Tao: "Depuis que je t'ai sorti de ce gang, en fait. Ça doit faire 5 ans maintenant je crois. Ha! Voila tes collègues! Heureux de vous rencontrer"

Cho: "Suis-je bête? Je te présente Teresa Lisbon, notre patronne, Wayne Rigsby et Grace Van Pelt, mes deux collègues"

Tao-Li: "Enchanté de vous connaître! Mais ne restons pas dehors, je vous en prie, rentrez dans mon humble demeure!"

Ils rentrèrent tous dans la petite maison du meilleur ami de Cho. La soirée se passa merveilleusement bien, ils dînèrent de bon cœur, Tao ayant décidé de leur préparer des plats chinois, sa spécialité. Ils passèrent ensuite la soirée, Tao et Cho avaient décidé de raconter tous leurs souvenirs à Lisbon et Rigsby, qui écoutaient passionnément. C'était encore un coin du passé de Cho qu'ils ne connaissaient pas encore. Ils rigolaient, passaient du bon temps. Puis, vu l'heure tardive, ils décidèrent d'aller tous se coucher. Demain, les choses sérieuses reprendraient, et ils devaient être en forme.

****************************************

Le lendemain matin, 8h, Lisbon se réveilla la première, elle avait vraiment bien dormi. Elle avait rêvé que Jane et elle se mariaient, c'était tellement magnifique, elle aurait bien aimé que ça lui arrive un jour, mais quand?? C'était la bonne question à se poser. Elle réveilla en douceur Van Pelt qui dormait toujours profondément, un sourire aux lèvres. Elle devait certainement rêver de mariage elle aussi. Elle se réveilla aussitôt, et, ensemble, se mirent en quête d'aller réveiller les garçons dans la chambre à côté. Elles ouvrirent la porte, et se mirent d'accord pour leur faire une bonne blague. Elles marchaient sans bruit jusqu'au lit où les deux agents dormaient à poing fermé. Lisbon se mit à côté de Cho et Van Pelt près de Rigsby et, d'un seul coup, elles leur crièrent dans les oreilles et se mirent aussitôt à rire à en pleurer. Les garçons se réveillèrent en sursaut, se demandant ce qui se passait, et quand ils virent leur patronne et la jolie rousse glousser comme deux adolescentes, ils leur lancèrent les coussins. Les filles partirent en vitesse de la chambre, toujours en se marrant comme deux folles.


Ils descendirent tous pour déjeuner, ils allèrent ensuite se préparer pour la longue journée qui les attendait. Lisbon était encore une fois dans la lune, elle pensait à Jane, tout seul à l'hôpital. À cette pensée, elle sentit des papillons dans le ventre. Elle chassa tout cela de sa tête et continua de se préparer.

Ils remercièrent tous les quatre l'asiatique d'avoir bien voulu les accueillir chez lui. Il leur proposa de laisser les bagages chez lui, ils viendraient les chercher au moment de repartir sur Sacramento. Ils acceptèrent de bon cœur et partirent à l'adresse de Lauryn Archer.

Lisbon: "J'espère que cette fois, cette garce ne nous fera pas faux bond!!"

Cho: "Je l'espère aussi, Patron. Ceci dit, je me demande qui aurait bien pu la prévenir qu'on arrivait."

Rigsby: "Me le demande aussi."

Van Pelt: "Sûrement un ami qui est très bien informé de tout ce qu'on fait. Un espion au sein du CBI?? Je ne vois que ca!"

Lisbon: "Nous verrons ça quand nous y serons!"

*************************************************$

Pendant ce temps, à l'hôpital, Jane était toujours très inquiet pour son équipe, pour sa patronne… sa famille en quelque sorte. Il se sentait un peu mal depuis quelques minutes, son cœur allant de plus en plus vite. Le stress fit son apparition, puis d'un coup, sans prévenir, il s'effondra sur son oreiller. L'appareil qui était à côté de lui sonna pour signaler que celui-ci venait de refaire un arrêt cardiaque ..... Les médecins, alarmés, se précipitèrent dans
la chambre avec l'appareil de réanimation.


Après plusieurs tentatives, rien n'y faisait. Le coeur du consultant ne voulait pas se remettre à battre. Les médecins allaient faire tout leur possible pour que Jane revienne à la vie. Ils ne voulaient pas le perdre.








TBC….


Dernière édition par loelia2007 le Sam 12 Fév 2011 - 14:33, édité 3 fois
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Red Reunion ^ - Page 3 Empty Re: Red Reunion ^

Message  Invité Sam 12 Fév 2011 - 1:11

ahahahaha j'adore le passage ou Lisbon et Van pelt réveille les deux mecs lol2 joie

par contre la fin trop triste Jane non pas ça triste1 snif sad1

( je suis content d'avoir pu t'aider encore une fois sur ce chapitre c'est un vrai plaisir) zen :smile4:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Reunion ^ - Page 3 Empty Re: Red Reunion ^

Message  loelia2007 Sam 12 Fév 2011 - 1:14

Merci pour tes conseils, surtout pour le début, Coco, j'ai cru ne jamais pouvoir l'écrire...

et ravie que ca te plaise Very Happy

Ah oui la fin Red Reunion ^ - Page 3 912392 Mon côté sadique est revenu, c'est pas ma faute Embarassed (Ouais je sais, excuse bidon!!!
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Red Reunion ^ - Page 3 Empty Re: Red Reunion ^

Message  Elle* Sam 12 Fév 2011 - 14:59

... Ça avait si bien commencé... triste2
Comment peux-tu finir sur un touche aussi triste ??
Mais j'ai vraiment adoré les moments de "Folle-Attitude" de Lisbon & Van Pelt :)
Bravo pour cette suite, c'était très bien... bravo
Mais je suis obligé de t'implorer de poster rapidement la suite... hysteriq
Quelle idée de finir comme ça...
Bref, j'ai adorée... Espèce de Sadique.
Elle*
Elle*
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Localisation : Euh...

Revenir en haut Aller en bas

Red Reunion ^ - Page 3 Empty Re: Red Reunion ^

Message  loelia2007 Dim 13 Fév 2011 - 15:09

Merci ellie jolie pour ton commentaire... Hé oui que veux-tu? Sadique un jour, sadique toujours !! Ceci dit, je suis heureuse que ca te plaise toujours Very Happy

La suite bientôt Very Happy un peu de patience Very Happy
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Red Reunion ^ - Page 3 Empty Re: Red Reunion ^

Message  Sweetylove30 Dim 13 Fév 2011 - 16:05

ah ba non tu vas pas nous le tuer maintenant grrr4 ca commence a aller bien avec Lisbon et tu les separe :pirate:
J'ai hate de lire ce que tu nous prepare grrr3 grrr3
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Red Reunion ^ - Page 3 Empty Re: Red Reunion ^

Message  Invité Lun 14 Fév 2011 - 12:52

J'espère que Patou va s'en sortir prie prie prie
Lisbon reviens au près de lui, il a besoin de toi !!! vole vole vole

En tout cas j'adore bravo super
VLS hysteriq hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Reunion ^ - Page 3 Empty Re: Red Reunion ^

Message  loelia2007 Jeu 17 Fév 2011 - 13:12

Coucou les loulous... Non non ce n'est pas une suite :| Juste pour vous dire qu'il vous faudra encore patienter pour avoir le chapitre 8. C'est que pour le moment, les idées ne viennent pas et donc, vous aurez compris que je suis un peu beaucoup bloquée :| J'espère que vous m'en voudrez pas trop (rassurez-vous, néanmoins, je ne laisse pas tomber cette fic, j'ai pris beaucoup de plaisir à vous l'écrire et c'est toujours le cas Very Happy )
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Red Reunion ^ - Page 3 Empty Re: Red Reunion ^

Message  Sweetylove30 Jeu 17 Fév 2011 - 13:31

ne t'inquiete pas ma belle on attendra zen zen zen ta fic est si bien que ca vaut le coup de patienter un peu bravo prends tout le temps qu'il te faudra calin
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Red Reunion ^ - Page 3 Empty Re: Red Reunion ^

Message  loelia2007 Jeu 17 Fév 2011 - 23:03

Coucou les loulous. Voici enfin le chapitre 8 que je viens de terminer à l'instant. J'espère comme toujours qu'il vous plaira Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Très bonne lecture à tous

------------------------------------------------------------------------------------------
CHAPITRE 8


Lisbon et son équipe arrivèrent sur Monroe Avenue, devant l'immeuble à appartements. L'équipe du SWAT, prévenue par les soins de la patronne, était déjà sur place. Ils descendirent tous du véhicule, prirent les armes, mirent leur gilet pare-balle et se mirent en route jusqu'au premier étage, là où se trouve l'appartement de la famille Archer. Arrivés devant la porte, Lisbon frappa avec énergie.

- "CBI, Lauryn Archer, ouvrez cette porte!"

Pas un bruit à l'intérieur, puis, d'un coup, on entendit une chaise tomber avec fracas, et les vitres éclater, comme si quelqu'un s'était jeté par la fenêtre.

- "Bon dieu, c'est pas vrai!!! Cho, Rigsby, sortez en vitesse de l'immeuble, elle est sûrement en train de s'enfuir pour la 3e fois. Il nous la faut, vous entendez?? Rattrapez-là!!!

Ils enfoncèrent la porte de l'appartement, par crainte d'une diversion. L'appartement était spacieux, pas âme qui vive, une chaise dans la cuisine était renversée et les vitres étaient cassées, preuve que Archer s'est une fois de plus enfuie.

Pendant ce temps, Cho et Rigsby, ayant vu Lauryn s'enfuir à toute vitesse dans la rue, prirent le SUV et allèrent se poster à l'autre bout de la rue en prenant un raccourci. Ils la cernèrent, elle ne pouvait pas aller bien loin, n'ayant pas d'autre endroit où prendre la fuite.

- "CBI, vous êtes en état d'arrestation pour la tentative de meurtre sur Patrick Jane, notre consultant! Levez les bras en l'air et bougez plus!" lança Rigsby!

- "Tentative?? Vous voulez dire qu'il n'est pas mort??" Fit-elle, dégoûtée

- "Et ben non, il est toujours vivant! Dans le coma, certes, mais bel et bien vivant! Raté pour toi!" Dit Rigsby,

Cho prit les menottes, et les mis au bras de la jeune fille qui était à bout de souffle!

- "Vous allez nous suivre à Sacramento! Et vous avez intérêt à coopérer, sale garce! dit Cho, toujours impassible.

Rigsby prévint Lisbon qu'ils venaient d'appréhender Lauryn Archer. Cho emmena Lauryn dans le SUV et repartirent à l'immeuble, reprendre Lisbon et Van Pelt.

Alors que Lisbon et la jeune agent attendaient leurs deux collègues, son téléphone sonna pour la seconde fois, elle décrocha, pensant que c'était Cho ou Rigsby, mais il n'en fut rien, c'était l'hôpital! Quand il appelait, ça ne présageait rien de bon. Le médecin qui s'occupe de Jane avait une drôle de voix au téléphone, comme s'il avait une mauvaise nouvelle à lui annoncer.

- "Agent Lisbon? Ici le médecin qui s'occupe de votre consultant. Je vous téléphone pour vous informer qu'il y a eu un problème… Monsieur Jane a fait un nouvel arrêt cardiaque dû certainement à un trop grand stress. On a heureusement pu faire rapidement repartir son cœur. il est néanmoins retombé de nouveau dans un coma plus léger cette fois. Il devrait se réveiller dans les jours suivants.

Lisbon était sous le choc, il lui fallut plusieurs minutes avant de répondre au médecin

- "Bien, merci de nous avoir prévenu, docteur! Prévenez-moi si jamais il y a du nouveau!"

- "Oui, je n'y manquerai pas, Madame. Au revoir!"

- "Au revoir, docteur."

Van Pelt, qui avait vu sa patronne changer de tête, se demandait ce qu'elle avait pu apprendre qui l'avait mise dans cet état.

- "Patron? Ça va?? On dirait que vous avez reçu une mauvaise nouvelle! C'est à propos de Jane, c'est ça? Il est …?"

- "Non, Van Pelt, il a fait un nouvel arrêt cardiaque…. Il est dans un coma léger."

- "Mon dieu, j'espère qu'il va s'en sortir!!!"

La voiture du CBI arriva à ce moment-là et les deux femmes montèrent à bord. Elle s'asseyèrent de part et d'autre de la coupable et partirent de suite chez Tao Li rechercher les bagages qu'ils avaient oublié et reprirent la route ensuite jusque Sacramento.

- "Patron, vous n'avez pas l'air dans votre assiette. Que se passe-t-il?" demanda Rigsby

- "C'est Jane, il a sombré à nouveau dans le coma, il a fait un arrêt cardiaque!" dit-elle, les larmes aux yeux

- "C'est pas vrai, pas encore!!!" dit Cho, qui semblait abattu par cette nouvelle. Jane était comme un frère pour lui.

- "J'espère qu'il va vite en sortir" dit Rigsby

Ils arrivèrent chez Tao, récupérèrent les bagages en quatrième vitesse. Cho dit au revoir à son pote et ils reprirent la route jusque Sacramento.

********************************************************
Sacramento – Californie, 1h PM

Une fois arrivés à Sacramento, ils passèrent déposer Lisbon à l'hôpital afin qu'elle aille auprès de Jane, et le reste de l'équipe prit la direction du QG du CBI afin d'interroger la suspecte.

Arrivés devant l’immeuble du CBI, Cho emmena directement Lauryn Ann en salle interrogatoire, pendant que Rigsby et Van Pelt retournèrent à leur bureau. A peine s’étaient-ils assis qu’un appel vint. Rigsby décrocha.

- « Agent Rigsby »

- « Bonjour, agent Rigsby, ici l’inspecteur Morris, de la police locale de Sacramento. Je vous appelle au sujet de la suspecte, la dénommée Lauryn Archer. La balistique vient juste de nous renvoyer les résultats. La balle vient d’un Beretta M92, et l’arme que nous avions retrouvée sur les lieux du crime est justement celui-là. Nous avons repris les empreintes et les avons comparées avec celles de la coupable et le résultat est positif. »

- « D’accord, inspecteur, j’informe immédiatement mes collègues. Merci! »

Rigsby se rendit immédiatement dans la salle interrogatoire où Cho cuisinait sans relâche Lauryn… sans succès. Celle-ci restait désespérément muette. Il demanda à Cho de le suivre un moment.

- « Cho, nous avons des nouvelles de la balistique, la police locale a trouvé l’arme du crime et a comparé la balle reprise à l’hôpital. Et les résultats sont concluants. Lauryn possède bien un Beretta M92, c’est elle qui a tiré sur Jane, le doute n’est plus possible »

- « Ok, je vais la faire parler, avec ces preuves devant elle, elle finira bien par cracher le morceau. »

Il retourna dans la salle, bien décidé à la cuisiner pendant 3 heures s’il le fallait.

---------------------------------------------------------------------------------

Lisbon arriva devant la chambre de Jane, le cœur battant. Elle avait peur de ce qu’elle allait voir. Malgré cela, elle ouvrit la porte lentement et entra sans bruit. Le consultant paraissait serein, on aurait dit qu’il dormait, mais ce n’était qu’illusion. Jane était dans le coma, un coma léger disaient les médecins.

Elle s’assit à côté de lui, lui prit la main avec toute la douceur possible, et lui parla en murmurant, à son oreille.

- « Jane, s'il vous plait, réveillez-vous, on a besoin de vous ici. Vous n'allez pas mourir. Pas maintenant! Je vais rester ici jusqu’à ce que vous reveniez parmi nous, je vous le promets. Ah oui, Jane, encore une chose. On l’a réussi à l'avoir! On va lui faire payer ce qu’elle vous a fait! »

Lisbon, les larmes aux yeux, se rassis plus confortablement et prit un livre qu'elle avait préparé
avant de venir. Elle était bien décidée à rester auprès de lui. Elle ne voulait plus le quitter. C'était de sa faute s'il était dans cet état, elle s'en voulait à mort.

Jane, de son côté, avait reconnu la voix de la femme qui venait de lui parler. Lisbon était de retour, il ne lui était donc rien arrivé, cela le rendait heureux. Il avait entendu tout ce qu'elle lui avait dit et cela le rendit plus fort encore. Il se réveilla en douceur. Lisbon s'en aperçut aussitôt, elle était heureuse, il s'en était une fois de plus sorti, c'était un battant.

------------------------------------------------------------------------------------

Du côté de Cho, le fait de montrer les preuves avait comme par magie fait parler Lauryn Archer.

Elle leur avoua que John le rouge lui avait demandé de se débarrasser de Jane car celui-ci était un danger pour lui. Elle eut un rire sadique, ce qui énerva Rigsby.

Il se leva violemment de sa chaise avant de la prendre par le col.

- "ARRÊTE DE RIRE, CONNASSE"

- "HEIN?? QUOI??? TU CROIS QUE TU ME FAIS PEUR, SALE FLIC??? JOHN LE ROUGE SERA TOUJOURS LA POUR MOI." fit-elle, sarcastique et un regard mauvais sur son visage

- "Oui, c'est ça, cause toujours. Emmenez-la en prison, on l'a assez vue!!!" lança Rigsby, énerve.

Les policiers, étant là pour Lauryn, l'emmenèrent en prison. Elle n'arrêtait pas de se débattre, les policiers avaient beaucoup de mal à la tenir.

- "JANE AURAIT DU MOURIR!!! VOUS M'ENTENDEZ??? ON L'AURA, VOTRE FOUTU MENTALISTE!!!"

Rigsby, quant à lui, avait du mal à garder son calme, il avait bien envie de lui coller son poing dans la figure pour lui faire payer le mal qu'elle a fait à son ami, son collègue. Mais il s'était retenu, il ne tenait pas à avoir des problèmes avec la haute hiérarchie.

Après s'être quelque peu calmé, il rejoignit Cho et Van Pelt dans l'open space.

R: "Vous croyez que Jane va mourir?" dit-il tristement

VP: "Non, Rigsby, ne soit pessimiste. Je suis sûre qu'il va se réveiller."

Soudain, le téléphone de Van Pelt sonna. C'était Lisbon qui appelait. Était-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle?? Elle avait peur de savoir. Elle décrocha néanmoins.

VP: "Bonjour, Boss!"

L: "Bonjour Van Pelt, je vous appelle juste pour vous annoncer une bonne nouvelle! Jane vient de se réveiller."

VP (apaisée) "Ouf, on avait peur pour lui, remettez-lui notre bonjour, on passera demain."

L: "D'accord, je le lui dirai. Toute manière, il a besoin de repos"

VP: "D'accord, Boss! A plus tard"

L: "A plus tard"

Elle raccrocha, et sans plus tarder, elle les avertit que leur consultant et ami venait de se réveiller. Ils furent tous heureux de cette nouvelle.

- "Ça vous dit d'aller manger une pizza???" demanda Rigsby

- "Oui, pourquoi pas! J'ai un faim de loup!" lança Cho

- "C'est une excellente idée!" finit par dire van Pelt

- "Alors, c'est parti! En route pour la pizzeria la plus proche!!" dit Rigsby

Après une longue journée, ils avaient bien mérité leur récompense.




TBC...


Dernière édition par loelia2007 le Lun 21 Fév 2011 - 17:19, édité 2 fois
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Red Reunion ^ - Page 3 Empty Re: Red Reunion ^

Message  Invité Ven 18 Fév 2011 - 0:02

AH ENFIN LA CHOSE EST EN PRISON ENFIN !!!! C'EST PAS TROP TOT VIVEMENT LA SUITE

J'ADOREEEEEE CONTINUE DANS CETTE VOIE :roll2: vole angel bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Reunion ^ - Page 3 Empty Re: Red Reunion ^

Message  loelia2007 Ven 18 Fév 2011 - 0:04

Oui, comme tu dis, "la chose" comme tu dis si bien, est en prison Very Happy Very Happy Very Happy

Mais pour la suite, faut patienter, ma folle de service Red Reunion ^ - Page 3 501749 Red Reunion ^ - Page 3 29753 Red Reunion ^ - Page 3 912392 Red Reunion ^ - Page 3 912392 Red Reunion ^ - Page 3 912392 Red Reunion ^ - Page 3 315935
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Red Reunion ^ - Page 3 Empty Re: Red Reunion ^

Message  Invité Ven 18 Fév 2011 - 23:15

Excellent ce chapitre bravo super
Quelle vilaine... chose oui c'est le mot cette Lauryn grrr4 :pirate: :voodoo: :gun:
Contente qu'elle soit en prison hourrah joie5
Maintenant j'ai trop hâte de voir comment vont se passer les retrouvailles avec nos deux héros préférés :wub: love2
Elle est trop mignonne Lisbon de vouloir rester près de Jane amour1
J'adore comment s'est écrit en tout cas (je sais vraiment pas pourquoi je t'aidé à écrire le premier chapitre car tu écris vraiment très bien amen)

VLS hysteriq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Reunion ^ - Page 3 Empty Re: Red Reunion ^

Message  loelia2007 Ven 18 Fév 2011 - 23:20

Merci beaucoup, Aphrael Very Happy

Ben c'est justement le début, je ne savais vraiment pas comment l'écrire, mais il faut me lancer pour faire la suite Very Happy Merci pour ce premier chapitre Very Happy

Oui comme vous dites, la méchante chose est en prison Red Reunion ^ - Page 3 170319 Elle n'a que ce qu'elle mérite Very Happy Et bien sur que nos deux héros vont se retrouver Very Happy j'y compte d'ailleurs bien Red Reunion ^ - Page 3 939359
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Red Reunion ^ - Page 3 Empty Re: Red Reunion ^

Message  Elle* Sam 19 Fév 2011 - 14:25

Yeahhhhhhhhhhhhhhhhh, en prison!! yes

hourrah

Vivement les retrouvailles :)
& vivement la suiiiite hysteriq hysteriq

Encore que, avec ton côté sadique... siffle angel
Elle*
Elle*
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Localisation : Euh...

Revenir en haut Aller en bas

Red Reunion ^ - Page 3 Empty Re: Red Reunion ^

Message  loelia2007 Sam 19 Fév 2011 - 21:45

Rassure-toi Ellie toute jolie Very Happy plus de sadisme (enfin si, avec la Frye à présent)

Mais j'en dis pas plus Very Happy surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiise Red Reunion ^ - Page 3 163501
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Red Reunion ^ - Page 3 Empty Re: Red Reunion ^

Message  loelia2007 Dim 20 Fév 2011 - 1:22

Coucou les loulous me revoilou avec mon dernier chapitre avant l'épilogue Very Happy

Un petit chapitre tout bisounours mais aussi avec des moments comme vous les aimerez j'en suis certaine Very Happy (notez bien que celui-ci est plus long que d'habitude (l'inspiration qui était en hausse)

D'ailleurs ca été un vrai régal de l'écrire, m'y suis donnée à fond Very Happy promis j'ai plus été Red Reunion ^ - Page 3 912392 avec patou (n'est-ce pas ellie jolie)

Bon sans plus attendre voici la suite, très bonne lecture

------------------------------------------------------------------------------
CHAPITRE 9


QUELQUES JOURS PLUS TARD

Lisbon était occupée dans son bureau, elle s'occupait de quelques dossiers qu'il fallait clore, mais son esprit était ailleurs, près de Jane, l'homme qu'elle aimait le plus, l'homme avec qui elle voulait faire sa vie. Elle s'arrêta net et se mit à rêver quand soudain, on frappa à la porte, ce qui la fit sursauter. Van Pelt devint en moins d'une seconde rouge pivoine, honteuse d'avoir fait peur à sa patronne.

- "Heu… Boss…. Je venais juste voir si vous veniez avec nous à l'hôpital, rendre visite à Jane!"

- "Oui, Van Pelt, donnez moi une minute, le temps de prendre mes affaires, et j'arrive."

Elle pris ses affaires en vitesse, et alla rejoindre l'équipe près de l'ascenseur.

- "Vous voulez conduire, patron??" demanda Cho

- "Bien sûr que oui! Pourquoi cette question??" s'étonna-t-elle

- "C'était juste une proposition, Boss!" lui lança Cho

- "Ah, j'ai compris! Vous vous demandez si je vais bien!… Et la réponse est oui! Maintenant que notre consultant préféré est sorti d'affaire et sera bientôt sur pied!"

- "La vie sans lui au CBI, c'est triste, mais vivement qu'il rentre!" dit Van Pelt

- "C'est sur, Van Pelt, mais nous avons quand même réussi à résoudre cette enquête sans lui!"

- "Je suis sur que, lorsqu'il sera de retour, il sautera sur son canapé adoré!" dis Rigsby, amusé

- "Et il va nous en faire voir de toutes les couleurs et faire crier notre patronne!" rajouta Cho

- "Pour pas changer, en fait" dit Lisbon

- "Au fait, patron, vous ne seriez pas amoureuse de Jane, par hasard???" Osa demander Van Pelt

- "Hein??... Quoi??.... Non, non. Qu'allez-vous chercher là?? Bafouilla-t-elle

- "Pourquoi vous rougissez alors?"

- "Hein? Oh hé, ça va! Est-ce que je vous en pose des questions sur votre vie privé?? Cho! Les clés, s'il vous plait!"

- "Oui! Tenez boss!"

- "Merci! Par contre, dans la voiture, je ne veux entendre personne et surtout, ne me posez pas de question! Est-ce bien clair?"

Les trois agents : "Bien Boss"

Rigsby, Van Pelt et Cho s'installèrent à l'arrière du SUV tandis que Lisbon se mit au volant. Elle remarqua qu'il n'y avait personne à côté, sur le siège passager.

- "Je vous fais si peur que ca que vous vous mettez tous les trois à l'arrière?"

- "Non patron, pas du tout"

- "Ben alors pourquoi personne ne s'assied à côté de moi? D'habitude vous vous battez pour allez sur le siège passager. C'est pas normal! Enfin bon soit!"

Elle mit en route le contact et tous partirent vers l'hôpital.

Durant le trajet, vu que la boss avait demandé le silence, les trois agents à l'arrière firent des messes basses.

Van Pelt: "Vous avez vu comment elle a rougit quand on lui a demandé si elle était amoureuse?"

Rigsby: "Moi je pense que c'est vrai, mais je me demande bien de qui?"

Van Pelt: "Rigsby, voyons, est-ce que ça t'arrive des fois d'ouvrir les yeux bien grands?"

Rigsby: "Quoi? Mais pourquoi??"

Cho: "C'est de Jane qu'elle est amoureuse. Vous avez remarqué tous les petits regards en coin qu'ils se lancent? Et les sourires?? "

Rigsby: "Maintenant que tu le dis, Cho. Lisbon est amoureuse de Jane!" (il le dit avec la voix légèrement plus haute, sans vraiment le faire exprès)

Lisbon, ayant entendu la dernière phrase de Rigsby, regarda dans le rétroviseur ses agents avec un regard mauvais. Ceux-ci se ratatinèrent sur leur siège.

Van Pelt: "La prochaine fois, Rigsby, tu te tais, Ok?"

Rigsby: "Mais qu'est-ce que j'ai fais???"

Lisbon: "Bon, si je vous dit la vérité, vous arrêtez vos messes basses?"

Cho, Rigsby et Van Pelt se regardèrent, interloqués

Van Pelt: "Oh.. Heu oui… patron…. Mais vous savez, vous êtes pas obligée de…"

Lisbon: "De toute façon, il aurait fallu vous l'annoncer tôt ou tard, mais pas de cette façon. J'aurais voulu vous l'annoncer avec Jane."

Cho: "Je savais que j'avais raison"

Lisbon: "Comment….Comment avez-vous fait pour deviner, Cho? Me dites pas que Jane a déteint sur vous!"

Cho: "Patron, avec tout le respect que je vous dois, je dois vous dire que j'ai remarqué tous vos petits gestes l'un envers l'autre. Et mes deux collègues aussi. On s'en est doutés. "

Van Pelt: "Boss, je préfère que vous attendiez d'être dans la chambre de Jane pour nous l'annoncer de façon officielle."

Lisbon: "Ok, d'accord. Bon on est arrivés à l'hôpital."

Elle se gara sur le parking et toute l'équipe se dirigea vers la chambre de leur consultant.

------------------------------------------------

Jane était en pleine lecture d'un roman passionnant lorsqu'une femme entra dans la chambre. Ce ne fut pas la personne qu'il avait le plus envie de voir pour le moment.

- "Tiens, Kristina! Quel bon vent t'amène?"

- " Bonjour, Patrick. J'avais juste envie de te voir. Je tenais à m'excuser pour l'autre fois.

- "T'excuser??...Toi???... Laisse-moi rire, Kristina.

A ce moment-là, l'équipe arriva dans la chambre, et quand Lisbon aperçut Kristina près du lit de son amour, elle sentit la colère l'envahir. Elle se retint à grand peine et avec un air indifférent, alla près de Jane lui faire un bisou sur la bouche et discrètement, lui fit aussi un clin d'oeil

- "Coucou, chéri, comment tu te sens? Dit Lisbon avec un sourire

- "Bien mon amour, même super mieux que l'autre fois"

Kristina était restée bouche bée, ne sachant plus quoi dire. Alors comme ça, ces deux-là étaient bel et bien amoureux?? Et elle qui pensait que c'était faux, que ce n'était juste qu'une rumeur. Elle pensait avoir Jane pour elle toute seule. Elle était amoureuse de lui et voilà qu'une autre le lui prenait.

- "Teresa, est-ce que je pourrais te parler stp? …. Seule à seule!" demanda Kristina

- "Heu… oui, bien sur, Kristina, attends-moi dehors, j'arrive!"

- "Lisbon, fait attention à toi, je me demande bien pourquoi elle veux te parler!"

- "Oui Jane, je verrai ça"

Elle partit de la chambre rejoindre Kristina qui faisait les cent pas, l'air visiblement énervé. Ensemble, elles prirent l'ascenseur pour se rendre à l'extérieur de l'hôpital.

- "Bon, Teresa, je suis au courant pour vous deux!"

- "Quoi? Au courant de quoi, Kristina?"

- "Arrête, ne joues pas à ce petit jeu avec moi, je sais que vous êtes amoureux l'un de l'autre. Et je ne te cache pas que tout ceci ne me plais pas du tout."

- "Pourquoi dis-tu cela? … Attends…. Ne me dis pas que…. Tu es amoureuse de lui aussi?? Elle se mit à rire "Tu es jalouse ma parole!"

- "Oui, je le suis, et je sais que Jane m'aime, même si lui ne le remarque même pas!"

- "Attends, Kristina, je crois que tu te fais trop de films là! Jane n'est pas amoureux de toi!"

- "Hahaha et toi?? Tu crois vraiment qu'il est épris de toi?? Vu comment t'es fringuée??"

- "Parles pour toi salle pétasse!"

Kristina, qui était à présent furieuse, bondit sur Lisbon pour la faire tomber. La jeune agent esquiva son geste avec rapidité. Kristina se prit le mur en face d'elle.

- "Kristina, tu ne le savais peut-être pas, mais je suis ceinture noire de karaté."

Et sur ces paroles, elle lui prit son bras et la retourna comme une crêpe.

- "J'espère que tu auras compris, Kristina. Je ne veux plus te voir tourner autour de Patrick, est-ce bien clair?"

Elle se retourna et rentra dans l'hôpital sans laisser le temps à la voyante de répondre quoi que ce soit. Elle reprit l'ascenseur, contente d'avoir cloué le bec à cette femme. Elle arriva à l'étage désiré et pris la direction de la chambre de Jane. Quand elle rentra, tout le monde s'était retourné, et d'un simple regard, lui demandait ce qu'elle voulait.

- "Kristina ne t'ennuiera plus, Jane…. Enfin j'espère qu'elle aura compris."

- "Lisbon, que lui as-tu fait?" demanda Jane

- "Oh, rien de grave, Jane. On a juste eu une petite conversation entre femmes, je lui ai expliqué à ma manière qu'il fallait pas t'approcher!"

- "A ta manière??? Ce qui veut dire??" dit Jane qui ne comprenait toujours pas où voulait en venir Lisbon

- "Et bien, vous n'étiez peut-être pas au courant, mais étant adolescente, j'avais pris des cours de karaté, et je suis devenue ceinture noire!"

- "Vous… vous avez fait du karaté?? Sérieux??" demanda Rigsby, interloqué

- "Ben, si je vous le dit!"

- "Je l'ignorais totalement, Lisbon, j'ai intérêt à faire gaffe à présent"

- "Bon, on a quelque chose à vous dire, Jane et moi. Voila, on est officiellement ensemble depuis maintenant 3 semaines. On tenait juste à attendre un peu avant de vous l'annoncer."

- "Nous sommes tous heureux pour vous deux, patron!" dit Van Pelt

- "C'est pour quand, le mariage?? Et les enfants??" demanda Rigsby

- "Rigsby, arrête stp! Ca ne nous regarde pas!" dit Van Pelt

- "Rigsby, pour répondre à ta question, nous ne savons pas encore." répondit Jane

- "Bon, nous allons vous laisser en tête à tête, les amoureux, vous avez besoin de tranquillité! Nous vous attendons pour retourner au CBI ou vous comptez rester la nuit, patronne?"

- "Non c'est bon, Van Pelt, retournez au CBI, terminez vos rapports et puis vous pouvez retourner chez vous. Je vous donne votre après-midi."

- "Bien, Patron! Bonne soirée Jane, Demain c'est enfin le jour de ta sortie"

- "Oui, enfin c'était pas trop tôt, bonne soirée les amis, à demain!"

L'équipe sortit de la chambre, laissant le couple amoureux ensemble. Jane se poussa afin de laisser Lisbon se coucher près de lui, et ils s'enlacèrent tendrement.

- "Je suis heureuse d'avoir pu enfin leur annoncer la nouvelle, Jane! Il ne reste plus qu'à aller l'annoncer à Hightower. J'espère qu'elle ne le prendra pas mal!"

- "Je ne pense pas, chérie! Je crois qu'elle serait plutôt heureuse pour nous deux. Elle sait très bien qu'on a eu chacun un passé difficile!"

- "Oui, je crois que tu as raison, Patrick!"

- "Tiens, tu m'a appelé Patrick? C'est gentil, Teresa!"

- "Oui, mais toi tu m'appelles toujours Lisbon, n'oublie pas que je suis ton patron"

- "Quoi?? Mais pourquoi?? C'est pas juste!!!"

- "Je rigole, Jane! Ça restera Lisbon au travail, mais dans les autres moments, tu pourras choisir n'importe quel petit surnom pour moi!"

- "Que dirais-tu de "mon ange"? Ça te plait?"

- "Ooooh c'est trop mignon j'adore!"

- "Et pour moi, tu as choisi quoi? demanda Jane, curieux

- "Pour toi, ça sera "mon chéri! Ça te va?"

- "Oui, ça me convient parfaitement, mon ange. Je t'aime. Tu sais, j'aimerais faire ma vie avec toi. Ma décision est prise, j'ai eu le temps d'y réfléchir.

- "Pour ne rien te cacher, moi aussi j'ai réfléchi à tout cela, et finalement, c'est avec toi que je veux vivre. Toi et rien que toi. Je t'aime, mon chéri!"

- "Lisbon…. Teresa! J'ai autre chose à te demander!"

- "Quoi donc, Jane?"

- "Est-ce que tu accepterais… D'être ma femme?" dit-il en rougissant

Lisbon n'en croyait pas ses oreilles, son rêve venait bel et bien de se réaliser. Elle avait toujours rêvé que son beau consultant la demande en mariage. Elle lui souria et lui donna sa réponse:

- "Oui je le veux, Jane! Je veux être ta femme!"

Ils s'enlacèrent et s'embrassèrent très longuement, tous les deux allongés sur le lit d'hôpital, dans la pénombre de leur chambre.




TBC
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Red Reunion ^ - Page 3 Empty Re: Red Reunion ^

Message  Invité Dim 20 Fév 2011 - 12:57

La fin du ta fiction est genial stars Lisbon qui met une raclé a KRISTINA j'adore joie lol2

Trop mignon la fin ahhhhh je craque

:kiss_kisbon: love rougi coeur amour2 :wub: love2 :big_love: :kiss_kisbon:

Maintenant je n'ai plus que a la relire entierement je l'adore et bravo tu as bien bossé,ça na pas vraiment été facile a certain moment bravo super amen calin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Reunion ^ - Page 3 Empty Re: Red Reunion ^

Message  Elle* Dim 20 Fév 2011 - 13:58

Ahh,j 'AdoOre!!

Bravo bravo pour cette fin so Jisbon :) Very Happy cross bravo amen bisou

Vivement l'épilogue, hysteriq

Van Pelt: "Vous avez vu comment elle a rougit quand on lui a demandé si elle était amoureuse?"

Rigsby: "Moi je pense que c'est vrai, mais je me demande bien de qui?"

Van Pelt: "Rigsby, voyons, est-ce que ça t'arrive des fois d'ouvrir les yeux bien grands?"

Rigsby: "Quoi? Mais pourquoi??"


Mais ce Rigsby, quel boulet !! lol1 boulet

& la scène Kristina-Lisbon, just Perfect, il faudrait envoyer ça aux scénaristes :),
Lisbon qui met Kristina à plat, ce serait génial, ça : DDD

Enfin bref, encore bravo :) bravo merci bravo

Vivement l'épilogue hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

& Merci pour la petite dédicace, c'est sympa d'avoir pensée à moi calin
Elle*
Elle*
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Localisation : Euh...

Revenir en haut Aller en bas

Red Reunion ^ - Page 3 Empty Re: Red Reunion ^

Message  loelia2007 Lun 21 Fév 2011 - 18:33

Merci, Ellie Jolie et Coco ma folle pour vos commentaires Very Happy

Hé oui, je savais que la scène de la raclée envers Kristina allait plaire Red Reunion ^ - Page 3 912392 Red Reunion ^ - Page 3 912392 Red Reunion ^ - Page 3 912392
Sadique toujours mais cette fois je me suis prise à quelqu'un d'autre, Patou a assez souffert Very Happy Et puis, j'ai été trop méchante avec lui, vous pouvez me jeter la première pierre si vous le voulez, mais bon c'était aussi pour la bonne cause Red Reunion ^ - Page 3 163501

Pour Rigsby, c'est vrai que sur ce coup-là, c'est vraiment un Red Reunion ^ - Page 3 482136 (je garde un peu d'humour dans ce monde de brutes

Merci ma coco, c'est vrai qu'à certain moments ca été vraiment dur pour moi, mais grâce à vos encouragements j'ai pu continuer. Si je n'avais pas ca, je pense qu'il y aurait longtemps que j'aurais abandonné cette fic (et ca aurait été dommage)... C'est aussi un peu grâce à toi que j'ai pu avancer. JTD énormément Red Reunion ^ - Page 3 557950 (vivement qu'on travaille notre prochaine fic à deux)

Ma Ellie Jolie, je sais pas pourquoi mais je sentais que cet extrait repris t'aurais plu (heu oui d'après le test je suis un peu mentaliste aussi Red Reunion ^ - Page 3 6559 m'enfin bon je m'écarte du sujet Red Reunion ^ - Page 3 6559 ) Et je suis ravie que ma petite dédicace te plaise.

La suite et fin devrait arriver dans pas longtemps, je ne sais pas quand exactement. Je suis un peu triste de la finir. Pour un début, franchement, je suis assez contente de moi. MERCI A TOUTES Red Reunion ^ - Page 3 906771
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Red Reunion ^ - Page 3 Empty Re: Red Reunion ^

Message  Invité Lun 21 Fév 2011 - 19:31

ahhhh tu me fais rougir la :chaud: oui j'ai hate de commencé notre fic,mais d'abord je dois finir la mienne :smile4: allez ma chereeeuuuuhhhh je t'adore ( ça yes
j'ai la connerie qui me reviens) hein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Reunion ^ - Page 3 Empty Re: Red Reunion ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum