Mentalisme et Remote Viewing (Vision à Distance)
3 participants
Page 1 sur 1
Mentalisme et Remote Viewing (Vision à Distance)
MENTALISME ET REMOTE VIEWING
Comme certains membres le savent déjà, le mentalisme n'est pas seulement ce que la série "The Mentalist" met en scène avec Patrick Jane. Un autre mentalisme existe, plus ancien, dans la tradition de Victor Segno, et qui touche à la fois au développement personnel et à la parapsychologie. Ce rapport entre le mentalisme et le Remote Viewing est d'ailleurs reconnu par Pascal de Clermont (mentaliste professionnel). Le mot "Remote Viewing" apparaît dans son Lexique du Mentaliste et Mental Coach lors de la définition de "Psychic Detective".
http://www.mentalisme-lelivre.com/lexic.html
Comment traduire "Remote Viewing" en français ? "Vision à Distance" pourrait convenir si l'on distingue bien cette discipline de la voyance par exemple. Le Remote Viewing, dans les faits, se limite essentiellement à faire de géolocalisation mentale à des fins stratégico-militaires, ou bien à des fins archéologiques (deviner des sites sensibles, retrouver des fouilles d'importance, etc.). On voit que c'est assez différent de la voyance. Des voyants peuvent ne pas réussir cette discipline (s'ils ne savent pas trier parmi la production d'imageries personnelles, s'ils ne savent pas être objectifs dans leurs visions). Et des "remote viewers" peuvent ne pas être doués pour la voyance. Ces disciplines sont distinctes, mêmes si elles ont en commun, certaines facultés de l'esprit de vision à distance. On aurait tort toutefois de les opposer : certaines explorations en Remote Viewing concernent le futur.
Si l'on s'en tient à la définition donnée par Courtney Brown (dans son livre Remote Viewing), c'est un "processus basé sur les perceptions extra-sensorielles du mental" (page 3). Dans la pratique, les "remote viewers" décrivent et dessinent des informations visuelles ou des concepts (des mots, des indications). Pour d'autres spécialistes, le Remote Viewing recouvre les processus cognitifs anormaux (description à distance de lieux et d'événements).
Il existe assez peu de livres en français sur cette discipline (sujet souvent réduit à un chapitre au sein d'ouvrages plus généralistes). Il faut dire qu'il en existe relativement peu en anglais... même si les choses sont en train de changer à l'heure actuelle.
Vous trouverez quelques références de livres en français visibles avec cette couleur. La plupart n'étant pas réédités, il faudra les chercher sur le marché de l'occasion.
PETIT HISTORIQUE DU REMOTE VIEWING (sans prétention exhaustive)
En se basant toujours sur le livre Remote Viewing de Courtney Brown, le Remote Viewing remonterait à un français, ingénieur chimiste du nom de René Warcollier, lorsqu'il publie en 1948 (il ne se réfère pas à l'édition française qui est antérieure) une étude détaillée sur les images et d'autres pensées reçues à distance : Mind to Mind, Studies in Consciousness, New York, Creative Age Press, 1948 (il s'agit de la traduction du livre La Télépathie de 1921 chez F. Alcan, augmentée de certains de ses articles parus dans la Revue Métapsychique).
http://www.metapsychique.org/Rene-Warcollier.html
http://www.metapsychique.org/Les-experiences-telepathiques-de.html
http://auriol.free.fr/parapsychologie/Warcollier/index.htm
Stephan A. Schwartz situe également en France une part importante de l'histoire du Remote Viewing (ce qui est un aspect de sa conférence donnée à Paris) :
http://www.iris-ic.com/conference2011/index.php?option=com_content&view=article&id=204%3Astephan-aschwartz-conference&catid=71&Itemid=141
Ici son étude sur Benjamin Franklin et le protocole en aveugle : http://www.stephanaschwartz.com/wp-content/uploads/2010/03/blind_protocol.pdf
Il s'ensuit une publication en 1951 de Sir Hubert Wilkins & Harold Sherman : Thoughts Through Space : A Remarkable Adventure in the Realm of Mind, House-Warven ("Pensées à travers l'espace"). Sujet de ce livre : Un groupe d'aviateurs russes s'est écrasé en Alaska à l'Automne 1937. Pour les retrouver, le gouvernement russe a missionné l'explorateur Sir Hurbert Wilkins pour organiser et conduire les recherches aériennes dans ces régions désertiques. Stimulé par son ami Harold Sherman, ils en profitent pour mettre en place une expérience durant six mois pour communiquer télépathiquement. L'émetteur est Wilkins (sur place pour les recherches) et le récepteur, Sherman (situé à New York). Chacun note scrupuleusement ses notes à chaque session... Ce livre retrace donc toute leur histoire.
http://search.barnesandnoble.com/Thoughts-Through-Space/Sir-Hubert-Wilkins/e/9781571743145
En 1973, Montague Ullman, Stanley Krippner et Alan Vaughan étudient le transfert de pensées lors d'expériences menées au cours des rêves nocturnes. Ils publient Dream telepathy, New York, Macmillan, 1973.
Ce livre a été traduit en français sous le titre La télépathie par le rêve, Rombaldi, 1980.
"Avant-Propos : Le présent ouvrage représente un pas de géant dans l'inconnu. Un psychiatre éminent, un psychologue de talent à l'esprit encyclopédique, et l'un des collaborateurs du laboratoire où ils ont poursuivi leurs recherches, abordent le phénomène du rêve télépathique de façon exhaustive, claire, précise, et avec une grande hardiesse. Les rêves peuvent véhiculer des messages par d'autres canaux que ceux des cinq sens. C'est une chose que l'on soupçonnait depuis longtemps. En vérité, cette question a fait l'objet d'études tant théoriques que pratiques, aussi bien en Chine et dans l'Égypte anciennes qu'au siècle de la parapsychologie moderne". Ouvrage de 382 pages en 3 parties.
http://www.parapsych.org/members/s_krippner.html
http://www.metapsychique.org/Le-reve-telepathique-Avancees.html
En 1979, Charles T. Tart, Harold E. Puthoff, et Russell Targ publient une étude scientifique d'importance : Mind at Large: Institute of Electrical and Electronic Engineers Symposia on the Nature of Extrasensory Perception, New York, Praeger, 1979. Les expériences relatées au cours des années 70 comprennent des dispositifs EEG (mesure de l'activité électrique du cerveau pendant ces expériences).
Livres en français :
- Charles Tart, Le spirituel est-il réel ? Le psychologue, la science et l'extraordinaire, InterEditions, 2010
- Russell Targ & Keith Harary, L'énergie de l'esprit, télépathie, prémonition, vision à distance, Flammarion, 1985
Pour la suite des événements, voici un tableau graphique sur ce lien (en anglais) dont l'historique détaillé du Remote Viewing commence en 1971 :
http://www.remoteviewed.com/rvhistorymap.html
BIBLIOGRAPHIE SUR LE REMOTE VIEWING (hormis les livres cités dans l'historique)
- Mind Reach : Scientists Look at Psychic Abilities de Russell Targ & Harold E. Puthoff, Hampton Roads Publishing Company, 2005.
- Limitless Mind : A Guide to Remote Viewing de Russell Targ, New World Library, 2004
- Remote Viewing, the Science and Theory of Nonphysical Perception de Courtney Down, Atlanta, Farsight Press, 2005.
- Psy Spies, The True Story of America's Psychic Warfare Program de Jim Marrs
- The Alexandria Project de Stephan A. Schwartz, iUniverse.com, 2001
Ce livre a été traduit en français sous le titre : Le projet Alexandrie, Sand, 1985.
Livre réalisé avec le soutien et le concours du gouvernement et du peuple égyptien. Un livre dense (310 pages, grand format) qui retrace une expédition menée en Égypte avec 22 américains dont des médiums, des scientifiques et une équipe de cinéma. Quelques photos (sites archéologiques) et des illustrations (dessins) en N & B. Présenté sous la forme d'un journal chronologique (depuis Los Angeles - été 1978 - jusqu'au printemps 1982) vivant (style direct à la façon d'un roman).
http://www.iris-ic.com/conference2011/index.php?option=com_content&view=article&id=216%3Aprojection-qle-projet-alexandrieq&catid=71&Itemid=297
- The Secret Vaults of Time : Psychic Archaeology And The Quest For Man's Beginnings de Stephan A. Schwartz, Hampton Roads Publishing Company, 2005.
Ce livre de 372 pages (format traditionnel) a été traduit en français sous le titre : Les cavernes secrètes du temps, l'archéologie psychique, Robert Laffont, 1979/1980, 2001.
Il est différent du précédent : Stephen Schwartz a découvert qu'il n'était pas le premier à faire de l'archéologie par des moyens purement psychiques. Il a voulu retracer l'histoire de ses prédécesseurs. Ce livre se lit facilement car le récit est vivant et même captivant. Le premier chapitre retrace les recherches de Frederik Bligh Bond (né le 30 juin 1864): "Les écrits de Glastonbury". Par l'écriture automatique, des plans d'une vieille abbaye ont été dessinés avec une profusion de détails (et la tombe du roi Arthur fut localisée, même si l'authentification reste à prouver). Les fouilles archéologiques vont donner raison à la précision des dessins et des noms écrits pour l'abbaye. Le chapitre second, "Les yeux qui voient tout" retrace la vie de la polonaise Zofia Swida Ossowiecki et du professeur Stanislaw Poniatowski : tout commence avec des manuscrits qu'un inconnu remet à cette femme Zofia : ce sont ceux de son mari Stefan dont les dons psychiques étaient extraordinaires... Dix chapitres consacrés à des cas historiques assez originaux.
http://www.metapsychique.org/Applications-en-archeologie.html
Stephan Schwartz fait partie du petit groupe de personnes qui fondèrent le Remote Viewing. Il est le chercheur qui l'a le plus mis en oeuvre en archéologie. En utilisant le Remote Viewing, il a découvert le palais de Cléopâtre, le Timonium de Marc-Antoine, les ruines du phare d'Alexandrie, et des bateaux échoués le long de la côte californienne et dans les Bahamas. Source : IRIS.
http://www.stephanaschwartz.com/wp-content/uploads/2010/03/StephanSchwartz.pdf
http://www.irva.org/library/articles/pdf/caravel.pdf
http://www.irva.org/library/articles/pdf/Marea.pdf
- Mind Trek : Exploring Consciousness, Time, and Space Through Remote Viewing de Joseph McMoneagle, Hampton Roads Publishing Co., 1995.
Autres livres du même auteur (Joseph McMoneagle) :
- Remote Viewing Secrets : A Handbook, Hampton Roads Publishing Co., 2000.
- The Stargate Chronicles: Memoirs of a Psychic Spy, Hampton Roads Publishing Co., 2002.
- Memoirs of a Psychic Spy: The Remarkable Life Of U.S. Government of Remote Viewer 001, Hampton Roads Publishing Co., 2006.
MAGAZINE SUR LE REMOTE VIEWING
Ces 4 numéros en anglais sont en téléchargement libre à cette adresse :
http://www.eightmartinis.com/
CALENDRIER PARISIEN
Date : vendredi 25 février 2011 de 19h30 à 21h30
Lieu :
IMI (Institut Métapsychique International)
51 rue de l’Aqueduc
75010 Paris (M°: Stalingrad ou Louis Blanc).
Le Remote Viewing : voyance apprivoisée ? Une application contrôlée du psi, par Eric Philippe (source : metapsychique.org)
Percevoir une information inaccessible à nos organes sensoriels et en valider l’exactitude, tel est le but du Remote Viewing. Né aux Etats Unis dans les années 1970, en s’inspirant des travaux du président de l’IMI René Warcollier, la recherche sur le Remote Viewing a été financée en grande partie par des agences gouvernementales dans une visée militaire. Dans le secret de l’unité de Fort Meade, cette recherche-application a été conduite pendant 18 ans, jusqu’à sa dissolution et à la divulgation de son activité un peu plus tard dans les médias en 1995. Depuis lors, le Remote Viewing est enseigné par certains membres de cette unité, certains chercheurs de l’époque et quelques uns des élèves qu’ils ont formés. Ce workshop vous fera connaître cette application contrôlée des facultés psi au travers de son historique et des principales recherches poursuivies. Des exercices pratiques seront proposés au cours du workshop pour découvrir les protocoles et méthodes utilisés.
http://www.metapsychique.org/+Workshop-sur-le-Remote-Viewing-le+.html
LES JOURNÉES IRIS DU REMOTE VIEWING
Date : 12 et 13 mars 2011
Lieu :
Hôtel Novotel de Paris Est
1 Avenue de la République
93177 Bagnolet
Tél : 01 49 93 63 00
Un cycle de conférences, de films (dont un sur le Projet Alexandrie), et d'ateliers d'initiations avec des autorités en la matière : Paul O'Connor, Stephan A. Schwartz, Dr. Paul H. Smith, Dr. Dominique Surel, Russell Targ, Alexis Tournier, Dr. Jacques Vallée et Dr. Alexis Champion.
http://www.iris-ic.com/conference2011/
LES ESPIONS EXTRASENSORIELS
Conférence et rencontre avec l’espion extrasensoriel le plus décoré des Etats-Unis : Joe McMoneagle
Date : Mercredi 16 Mars 2011 de 19 h 50 à 22 h 30
Lieu :
Centre Malesherbes
Grand amphithéâtre
108 boulevard Malesherbes
Paris 75017
http://www.inrees.com/Conferences/les-espions-extrasensoriels-avec-Joe-Mc-Moneagle/
[dailymotion]
CIA ET REMOTE VIEWING
Source:envoyé par starstream. -
CINÉMA ET REMOTE VIEWING
Un film cinéma (de fiction, je précise) met en scène le Remote Viewing : SUSPECT ZERO de E. Elias Merhige. Dans les bonus du DVD ("Dans les ténèbres de l'esprit"), on trouve plusieurs interviews de remote viewers.
http://blog.learnremoteviewing.com/2009/02/13/suspect-zero/
http://educate-yourself.org/cn/suspectzero29aug04.shtml
http://www.metapsychique.org/L-effet-Chevres-du-Pentagone.html
Des films gratuits à voir en ligne légalement :
http://www.remoteviewing.com/free-remote-viewing-videos.html
Comme certains membres le savent déjà, le mentalisme n'est pas seulement ce que la série "The Mentalist" met en scène avec Patrick Jane. Un autre mentalisme existe, plus ancien, dans la tradition de Victor Segno, et qui touche à la fois au développement personnel et à la parapsychologie. Ce rapport entre le mentalisme et le Remote Viewing est d'ailleurs reconnu par Pascal de Clermont (mentaliste professionnel). Le mot "Remote Viewing" apparaît dans son Lexique du Mentaliste et Mental Coach lors de la définition de "Psychic Detective".
http://www.mentalisme-lelivre.com/lexic.html
Comment traduire "Remote Viewing" en français ? "Vision à Distance" pourrait convenir si l'on distingue bien cette discipline de la voyance par exemple. Le Remote Viewing, dans les faits, se limite essentiellement à faire de géolocalisation mentale à des fins stratégico-militaires, ou bien à des fins archéologiques (deviner des sites sensibles, retrouver des fouilles d'importance, etc.). On voit que c'est assez différent de la voyance. Des voyants peuvent ne pas réussir cette discipline (s'ils ne savent pas trier parmi la production d'imageries personnelles, s'ils ne savent pas être objectifs dans leurs visions). Et des "remote viewers" peuvent ne pas être doués pour la voyance. Ces disciplines sont distinctes, mêmes si elles ont en commun, certaines facultés de l'esprit de vision à distance. On aurait tort toutefois de les opposer : certaines explorations en Remote Viewing concernent le futur.
Si l'on s'en tient à la définition donnée par Courtney Brown (dans son livre Remote Viewing), c'est un "processus basé sur les perceptions extra-sensorielles du mental" (page 3). Dans la pratique, les "remote viewers" décrivent et dessinent des informations visuelles ou des concepts (des mots, des indications). Pour d'autres spécialistes, le Remote Viewing recouvre les processus cognitifs anormaux (description à distance de lieux et d'événements).
Il existe assez peu de livres en français sur cette discipline (sujet souvent réduit à un chapitre au sein d'ouvrages plus généralistes). Il faut dire qu'il en existe relativement peu en anglais... même si les choses sont en train de changer à l'heure actuelle.
Vous trouverez quelques références de livres en français visibles avec cette couleur. La plupart n'étant pas réédités, il faudra les chercher sur le marché de l'occasion.
PETIT HISTORIQUE DU REMOTE VIEWING (sans prétention exhaustive)
En se basant toujours sur le livre Remote Viewing de Courtney Brown, le Remote Viewing remonterait à un français, ingénieur chimiste du nom de René Warcollier, lorsqu'il publie en 1948 (il ne se réfère pas à l'édition française qui est antérieure) une étude détaillée sur les images et d'autres pensées reçues à distance : Mind to Mind, Studies in Consciousness, New York, Creative Age Press, 1948 (il s'agit de la traduction du livre La Télépathie de 1921 chez F. Alcan, augmentée de certains de ses articles parus dans la Revue Métapsychique).
http://www.metapsychique.org/Rene-Warcollier.html
http://www.metapsychique.org/Les-experiences-telepathiques-de.html
http://auriol.free.fr/parapsychologie/Warcollier/index.htm
Stephan A. Schwartz situe également en France une part importante de l'histoire du Remote Viewing (ce qui est un aspect de sa conférence donnée à Paris) :
http://www.iris-ic.com/conference2011/index.php?option=com_content&view=article&id=204%3Astephan-aschwartz-conference&catid=71&Itemid=141
Ici son étude sur Benjamin Franklin et le protocole en aveugle : http://www.stephanaschwartz.com/wp-content/uploads/2010/03/blind_protocol.pdf
Il s'ensuit une publication en 1951 de Sir Hubert Wilkins & Harold Sherman : Thoughts Through Space : A Remarkable Adventure in the Realm of Mind, House-Warven ("Pensées à travers l'espace"). Sujet de ce livre : Un groupe d'aviateurs russes s'est écrasé en Alaska à l'Automne 1937. Pour les retrouver, le gouvernement russe a missionné l'explorateur Sir Hurbert Wilkins pour organiser et conduire les recherches aériennes dans ces régions désertiques. Stimulé par son ami Harold Sherman, ils en profitent pour mettre en place une expérience durant six mois pour communiquer télépathiquement. L'émetteur est Wilkins (sur place pour les recherches) et le récepteur, Sherman (situé à New York). Chacun note scrupuleusement ses notes à chaque session... Ce livre retrace donc toute leur histoire.
http://search.barnesandnoble.com/Thoughts-Through-Space/Sir-Hubert-Wilkins/e/9781571743145
En 1973, Montague Ullman, Stanley Krippner et Alan Vaughan étudient le transfert de pensées lors d'expériences menées au cours des rêves nocturnes. Ils publient Dream telepathy, New York, Macmillan, 1973.
Ce livre a été traduit en français sous le titre La télépathie par le rêve, Rombaldi, 1980.
"Avant-Propos : Le présent ouvrage représente un pas de géant dans l'inconnu. Un psychiatre éminent, un psychologue de talent à l'esprit encyclopédique, et l'un des collaborateurs du laboratoire où ils ont poursuivi leurs recherches, abordent le phénomène du rêve télépathique de façon exhaustive, claire, précise, et avec une grande hardiesse. Les rêves peuvent véhiculer des messages par d'autres canaux que ceux des cinq sens. C'est une chose que l'on soupçonnait depuis longtemps. En vérité, cette question a fait l'objet d'études tant théoriques que pratiques, aussi bien en Chine et dans l'Égypte anciennes qu'au siècle de la parapsychologie moderne". Ouvrage de 382 pages en 3 parties.
http://www.parapsych.org/members/s_krippner.html
http://www.metapsychique.org/Le-reve-telepathique-Avancees.html
En 1979, Charles T. Tart, Harold E. Puthoff, et Russell Targ publient une étude scientifique d'importance : Mind at Large: Institute of Electrical and Electronic Engineers Symposia on the Nature of Extrasensory Perception, New York, Praeger, 1979. Les expériences relatées au cours des années 70 comprennent des dispositifs EEG (mesure de l'activité électrique du cerveau pendant ces expériences).
Livres en français :
- Charles Tart, Le spirituel est-il réel ? Le psychologue, la science et l'extraordinaire, InterEditions, 2010
- Russell Targ & Keith Harary, L'énergie de l'esprit, télépathie, prémonition, vision à distance, Flammarion, 1985
Pour la suite des événements, voici un tableau graphique sur ce lien (en anglais) dont l'historique détaillé du Remote Viewing commence en 1971 :
http://www.remoteviewed.com/rvhistorymap.html
BIBLIOGRAPHIE SUR LE REMOTE VIEWING (hormis les livres cités dans l'historique)
- Mind Reach : Scientists Look at Psychic Abilities de Russell Targ & Harold E. Puthoff, Hampton Roads Publishing Company, 2005.
- Limitless Mind : A Guide to Remote Viewing de Russell Targ, New World Library, 2004
- Remote Viewing, the Science and Theory of Nonphysical Perception de Courtney Down, Atlanta, Farsight Press, 2005.
- Psy Spies, The True Story of America's Psychic Warfare Program de Jim Marrs
- The Alexandria Project de Stephan A. Schwartz, iUniverse.com, 2001
Ce livre a été traduit en français sous le titre : Le projet Alexandrie, Sand, 1985.
Livre réalisé avec le soutien et le concours du gouvernement et du peuple égyptien. Un livre dense (310 pages, grand format) qui retrace une expédition menée en Égypte avec 22 américains dont des médiums, des scientifiques et une équipe de cinéma. Quelques photos (sites archéologiques) et des illustrations (dessins) en N & B. Présenté sous la forme d'un journal chronologique (depuis Los Angeles - été 1978 - jusqu'au printemps 1982) vivant (style direct à la façon d'un roman).
http://www.iris-ic.com/conference2011/index.php?option=com_content&view=article&id=216%3Aprojection-qle-projet-alexandrieq&catid=71&Itemid=297
- The Secret Vaults of Time : Psychic Archaeology And The Quest For Man's Beginnings de Stephan A. Schwartz, Hampton Roads Publishing Company, 2005.
Ce livre de 372 pages (format traditionnel) a été traduit en français sous le titre : Les cavernes secrètes du temps, l'archéologie psychique, Robert Laffont, 1979/1980, 2001.
Il est différent du précédent : Stephen Schwartz a découvert qu'il n'était pas le premier à faire de l'archéologie par des moyens purement psychiques. Il a voulu retracer l'histoire de ses prédécesseurs. Ce livre se lit facilement car le récit est vivant et même captivant. Le premier chapitre retrace les recherches de Frederik Bligh Bond (né le 30 juin 1864): "Les écrits de Glastonbury". Par l'écriture automatique, des plans d'une vieille abbaye ont été dessinés avec une profusion de détails (et la tombe du roi Arthur fut localisée, même si l'authentification reste à prouver). Les fouilles archéologiques vont donner raison à la précision des dessins et des noms écrits pour l'abbaye. Le chapitre second, "Les yeux qui voient tout" retrace la vie de la polonaise Zofia Swida Ossowiecki et du professeur Stanislaw Poniatowski : tout commence avec des manuscrits qu'un inconnu remet à cette femme Zofia : ce sont ceux de son mari Stefan dont les dons psychiques étaient extraordinaires... Dix chapitres consacrés à des cas historiques assez originaux.
http://www.metapsychique.org/Applications-en-archeologie.html
Stephan Schwartz fait partie du petit groupe de personnes qui fondèrent le Remote Viewing. Il est le chercheur qui l'a le plus mis en oeuvre en archéologie. En utilisant le Remote Viewing, il a découvert le palais de Cléopâtre, le Timonium de Marc-Antoine, les ruines du phare d'Alexandrie, et des bateaux échoués le long de la côte californienne et dans les Bahamas. Source : IRIS.
http://www.stephanaschwartz.com/wp-content/uploads/2010/03/StephanSchwartz.pdf
http://www.irva.org/library/articles/pdf/caravel.pdf
http://www.irva.org/library/articles/pdf/Marea.pdf
- Mind Trek : Exploring Consciousness, Time, and Space Through Remote Viewing de Joseph McMoneagle, Hampton Roads Publishing Co., 1995.
Autres livres du même auteur (Joseph McMoneagle) :
- Remote Viewing Secrets : A Handbook, Hampton Roads Publishing Co., 2000.
- The Stargate Chronicles: Memoirs of a Psychic Spy, Hampton Roads Publishing Co., 2002.
- Memoirs of a Psychic Spy: The Remarkable Life Of U.S. Government of Remote Viewer 001, Hampton Roads Publishing Co., 2006.
MAGAZINE SUR LE REMOTE VIEWING
Ces 4 numéros en anglais sont en téléchargement libre à cette adresse :
http://www.eightmartinis.com/
CALENDRIER PARISIEN
Date : vendredi 25 février 2011 de 19h30 à 21h30
Lieu :
IMI (Institut Métapsychique International)
51 rue de l’Aqueduc
75010 Paris (M°: Stalingrad ou Louis Blanc).
Le Remote Viewing : voyance apprivoisée ? Une application contrôlée du psi, par Eric Philippe (source : metapsychique.org)
Percevoir une information inaccessible à nos organes sensoriels et en valider l’exactitude, tel est le but du Remote Viewing. Né aux Etats Unis dans les années 1970, en s’inspirant des travaux du président de l’IMI René Warcollier, la recherche sur le Remote Viewing a été financée en grande partie par des agences gouvernementales dans une visée militaire. Dans le secret de l’unité de Fort Meade, cette recherche-application a été conduite pendant 18 ans, jusqu’à sa dissolution et à la divulgation de son activité un peu plus tard dans les médias en 1995. Depuis lors, le Remote Viewing est enseigné par certains membres de cette unité, certains chercheurs de l’époque et quelques uns des élèves qu’ils ont formés. Ce workshop vous fera connaître cette application contrôlée des facultés psi au travers de son historique et des principales recherches poursuivies. Des exercices pratiques seront proposés au cours du workshop pour découvrir les protocoles et méthodes utilisés.
http://www.metapsychique.org/+Workshop-sur-le-Remote-Viewing-le+.html
LES JOURNÉES IRIS DU REMOTE VIEWING
Date : 12 et 13 mars 2011
Lieu :
Hôtel Novotel de Paris Est
1 Avenue de la République
93177 Bagnolet
Tél : 01 49 93 63 00
Un cycle de conférences, de films (dont un sur le Projet Alexandrie), et d'ateliers d'initiations avec des autorités en la matière : Paul O'Connor, Stephan A. Schwartz, Dr. Paul H. Smith, Dr. Dominique Surel, Russell Targ, Alexis Tournier, Dr. Jacques Vallée et Dr. Alexis Champion.
http://www.iris-ic.com/conference2011/
LES ESPIONS EXTRASENSORIELS
Conférence et rencontre avec l’espion extrasensoriel le plus décoré des Etats-Unis : Joe McMoneagle
Date : Mercredi 16 Mars 2011 de 19 h 50 à 22 h 30
Lieu :
Centre Malesherbes
Grand amphithéâtre
108 boulevard Malesherbes
Paris 75017
http://www.inrees.com/Conferences/les-espions-extrasensoriels-avec-Joe-Mc-Moneagle/
[dailymotion]
CIA ET REMOTE VIEWING
Source:envoyé par starstream. -
CINÉMA ET REMOTE VIEWING
Un film cinéma (de fiction, je précise) met en scène le Remote Viewing : SUSPECT ZERO de E. Elias Merhige. Dans les bonus du DVD ("Dans les ténèbres de l'esprit"), on trouve plusieurs interviews de remote viewers.
http://blog.learnremoteviewing.com/2009/02/13/suspect-zero/
http://educate-yourself.org/cn/suspectzero29aug04.shtml
http://www.metapsychique.org/L-effet-Chevres-du-Pentagone.html
Des films gratuits à voir en ligne légalement :
http://www.remoteviewing.com/free-remote-viewing-videos.html
Dernière édition par Mesmer le Sam 19 Fév 2011 - 20:54, édité 39 fois
Mesmer- In Jane we trust
- Personnage préféré : Patrick Jane
Re: Mentalisme et Remote Viewing (Vision à Distance)
Dans ce forum, beaucoup ont déjà du mal à croire aux P.E.S. les plus simples...
Des experts en mentalisme
Bon sujet, merci.
Des experts en mentalisme
Bon sujet, merci.
Invité- Invité
Re: Mentalisme et Remote Viewing (Vision à Distance)
Très bon sujet Mesmer ... je me demandais si tu avais lu le livre que tu proposes en haut (Russell Targ & Keith Harary, L'énergie de l'esprit, télépathie, prémonition, vision à distance, Flammarion, 1985) et si oui comment l'as-tu trouvé ?? Je cherche un livre dans ce genre avec beaucoup de conseils PRATIQUES ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL ou aurais-tu un autre livre du même genre qui pourrait m'intéresser ???
merci d'avance
merci d'avance
christophe- Distributeur de café
- Personnage préféré : Jane
Loisirs : mentaliste, psychologie, déduction , hypnose,PNL,langage non verbal, PES
Localisation : Québec
Re: Mentalisme et Remote Viewing (Vision à Distance)
Merci Christophe.
Oui, je l'ai lu mais il faut reconnaître qu'il date un peu tant par son contenu que par son style, même si, de toutes façons, ces deux auteurs sont incontournables en ce domaine.
Dommage que tu ne sois pas sur Paris, sujet "conseils pratiques et développement personnel" car l'IMI (l'Institut Métapsychique International) propose une journée d'étude avec des exercices de Remote Viewing le Samedi 10 Décembre 2011 :
http://www.metapsychique.org/Conferences-et-Workshops-2011-2012.html
"Soutenu secrètement pendant plus de 20 ans par plusieurs des principales agences de renseignement américaines (projet Stargate), il est aujourd’hui devenu une activité dont la pratique s’est répandue mondialement, principalement diffusée par les anciens praticiens militaires américains et leurs élèves.
Nous vous proposons de venir découvrir par vous-mêmes ce que vous êtes en mesure de percevoir en tant que "remote viewer" au travers de plusieurs expériences menées dans un cadre détendu et amical. Après une introduction pour présenter les bases du Remote Viewing, le reste de la journée sera entièrement consacré à la pratique".
Informations pratiques : Cette journée d’étude aura lieu le samedi 10 décembre 2011 de 10h à 18h (arrivées dès 9h), au siège de l’IMI, 51 rue de l’Aqueduc, 75010 Paris.
Oui, je l'ai lu mais il faut reconnaître qu'il date un peu tant par son contenu que par son style, même si, de toutes façons, ces deux auteurs sont incontournables en ce domaine.
Dommage que tu ne sois pas sur Paris, sujet "conseils pratiques et développement personnel" car l'IMI (l'Institut Métapsychique International) propose une journée d'étude avec des exercices de Remote Viewing le Samedi 10 Décembre 2011 :
http://www.metapsychique.org/Conferences-et-Workshops-2011-2012.html
"Soutenu secrètement pendant plus de 20 ans par plusieurs des principales agences de renseignement américaines (projet Stargate), il est aujourd’hui devenu une activité dont la pratique s’est répandue mondialement, principalement diffusée par les anciens praticiens militaires américains et leurs élèves.
Nous vous proposons de venir découvrir par vous-mêmes ce que vous êtes en mesure de percevoir en tant que "remote viewer" au travers de plusieurs expériences menées dans un cadre détendu et amical. Après une introduction pour présenter les bases du Remote Viewing, le reste de la journée sera entièrement consacré à la pratique".
Informations pratiques : Cette journée d’étude aura lieu le samedi 10 décembre 2011 de 10h à 18h (arrivées dès 9h), au siège de l’IMI, 51 rue de l’Aqueduc, 75010 Paris.
Mesmer- In Jane we trust
- Personnage préféré : Patrick Jane
Re: Mentalisme et Remote Viewing (Vision à Distance)
La journée d'étude de Remote Viewing m'aurait fortement intéressée .. bon ben faudrait que je monte à Paris un jour faire tout d'une shoote (formation de Pascal, synergologie, hypnose avec Olivier Lockert), je vais me contenter pour le moment des bons conseils du forum et de bons livres.........
ahahaha j'oubliais, Olivier Lockert vient nous rendre visite pour une introduction de 5 jours d'hypnose humaniste à Montréal YOUPI j'ai hâte de le rencontrer pour lui poser des centaines de questions
MERCI pour tout Mesmer ....
ahahaha j'oubliais, Olivier Lockert vient nous rendre visite pour une introduction de 5 jours d'hypnose humaniste à Montréal YOUPI j'ai hâte de le rencontrer pour lui poser des centaines de questions
MERCI pour tout Mesmer ....
christophe- Distributeur de café
- Personnage préféré : Jane
Loisirs : mentaliste, psychologie, déduction , hypnose,PNL,langage non verbal, PES
Localisation : Québec
Re: Mentalisme et Remote Viewing (Vision à Distance)
Deux autres ouvrages, pas très récents, mais suffisamment importants et spécialisés pour les signaler.
Multidimensional Mind, Remote Viewing in Hyperspace de l'américaine Jean Millay (North Atlantic Books, 2000) n'a pas seulement de bons échos sur amazon.com (site sur lequel on peut lire des extraits en ligne), il est surtout étonnamment vaste et riche ! Il faut dire que l'auteur a collaboré notamment avec des scientifiques et de nombreux étudiants volontaires (400 tests de télépathie et 35 expériences de Remote Viewing).
Le sommaire est consultable en ligne. Ouvrage profond, peut-être parmi les plus complets sur le sujet, qui intéressera sûrement les lecteurs déjà initiés.
Un rapport avec le mentalisme hypersensoriel peut être fait avec le premier chapitre "Perception sensorielle" où tous les sens sont concernés. Autre point remarquable, l'auteur distingue 5 types de transes dont un associé à l'hypnose. Elle passe en revue les idéologies (l'athéisme, le créationnisme) ou les croyances face à ces phénomènes Psi. Le développement de la mémoire et de l'intelligence n'est pas oublié... De nombreuses illustrations d'expériences menées en Remote Viewing (par des étudiants de l'Université d'Amsterdam en 1997). Elle aborde également la synchronisation des hémisphères cérébraux qu'elle a étudiée pendant plusieurs années - sujet sur lequel elle a déjà publié de nombreux articles. Elle a d'ailleurs créée en 1971 avec Tim Scully un système de synchronisation cérébral avec des impulsions lumineuses.
http://www.remoteviewinglight.com/html/millay-multidimensional-mind.html
Jean Millay possède un Doctorat en Sciences Humaines obtenu en 1978 (Saybrook Graduate School and Research Institute). Elle a été la Présidente du Groupe de Recherche Parapsychologique en Californie (Parapsychology Research Group) et a enseigné cette discipline pendant plus de 8 ans. Son livre est une synthèse de recherches mondiales sur le sujet de ces 25 dernières années. Elle a réalisé un film qui a remporté un prix lors du festival international du film de San Francisco en 1965 : "The psychedelic Experience".
The Psychedelic Experience - 1965, 22 min., format 16 mm en couleurs. Un film de Allen Willis & Jean Millay.
Et le second ouvrage : Radiant Minds, Scientists explore the Dimensions of Cousciousness (Millay, 2010) - avec des textes notamment de Russell Targ, Dean Radin, Stanislas Grof, Charles Tart pour les plus connus - qui est plus orienté vers les recherches scientifiques (une contribution de 55 scientifiques du Groupe de Recherche Parapsychologique du San Francisco Bay Area) sous la direction de Jean Millay.
Voici le lien du IRVA (International Remote Viewing Association) dont elle fait partie :
http://www.irva.org/conferences/speakers/millay.html
Multidimensional Mind, Remote Viewing in Hyperspace de l'américaine Jean Millay (North Atlantic Books, 2000) n'a pas seulement de bons échos sur amazon.com (site sur lequel on peut lire des extraits en ligne), il est surtout étonnamment vaste et riche ! Il faut dire que l'auteur a collaboré notamment avec des scientifiques et de nombreux étudiants volontaires (400 tests de télépathie et 35 expériences de Remote Viewing).
Le sommaire est consultable en ligne. Ouvrage profond, peut-être parmi les plus complets sur le sujet, qui intéressera sûrement les lecteurs déjà initiés.
Un rapport avec le mentalisme hypersensoriel peut être fait avec le premier chapitre "Perception sensorielle" où tous les sens sont concernés. Autre point remarquable, l'auteur distingue 5 types de transes dont un associé à l'hypnose. Elle passe en revue les idéologies (l'athéisme, le créationnisme) ou les croyances face à ces phénomènes Psi. Le développement de la mémoire et de l'intelligence n'est pas oublié... De nombreuses illustrations d'expériences menées en Remote Viewing (par des étudiants de l'Université d'Amsterdam en 1997). Elle aborde également la synchronisation des hémisphères cérébraux qu'elle a étudiée pendant plusieurs années - sujet sur lequel elle a déjà publié de nombreux articles. Elle a d'ailleurs créée en 1971 avec Tim Scully un système de synchronisation cérébral avec des impulsions lumineuses.
http://www.remoteviewinglight.com/html/millay-multidimensional-mind.html
Jean Millay possède un Doctorat en Sciences Humaines obtenu en 1978 (Saybrook Graduate School and Research Institute). Elle a été la Présidente du Groupe de Recherche Parapsychologique en Californie (Parapsychology Research Group) et a enseigné cette discipline pendant plus de 8 ans. Son livre est une synthèse de recherches mondiales sur le sujet de ces 25 dernières années. Elle a réalisé un film qui a remporté un prix lors du festival international du film de San Francisco en 1965 : "The psychedelic Experience".
The Psychedelic Experience - 1965, 22 min., format 16 mm en couleurs. Un film de Allen Willis & Jean Millay.
Et le second ouvrage : Radiant Minds, Scientists explore the Dimensions of Cousciousness (Millay, 2010) - avec des textes notamment de Russell Targ, Dean Radin, Stanislas Grof, Charles Tart pour les plus connus - qui est plus orienté vers les recherches scientifiques (une contribution de 55 scientifiques du Groupe de Recherche Parapsychologique du San Francisco Bay Area) sous la direction de Jean Millay.
Voici le lien du IRVA (International Remote Viewing Association) dont elle fait partie :
http://www.irva.org/conferences/speakers/millay.html
Mesmer- In Jane we trust
- Personnage préféré : Patrick Jane
Re: Mentalisme et Remote Viewing (Vision à Distance)
Très intéressant Mesmer ! Merci pour ces références que je connaissais pas
Key_To_Conscience- Livreur de Pizza
Sujets similaires
» Qu'est-ce que le mentalisme ?
» Livres sur le mentalisme (+ discussions)
» Le Mentalisme et la Science
» Le mentalisme au "quotidien "
» Communication Non Verbale (livres + discussions)
» Livres sur le mentalisme (+ discussions)
» Le Mentalisme et la Science
» Le mentalisme au "quotidien "
» Communication Non Verbale (livres + discussions)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum