The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Red Situation ^

+12
whysoserious
alamanga
Jen'ny
Daidi
Sweetylove30
chizuru300
Elle*
enjoy
JisbonAddict
NaNi89
Johel
ShellyWebster
16 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Red Situation ^ - Page 3 Empty Re: Red Situation ^

Message  Invité Jeu 31 Mar 2011 - 11:07

Merci enjoy, Why et Daidi, vos reviews me font vraiment plaisir et je suis contente que ça vous plaise Very Happy Embarassed
Et ne t'en fais pas Why: je te crois tout à fait et je suis sûre que nos charmants lecteurs ne nous en veulent pas :roll2: Et puis on ne peut pas avoir exactement les mêmes idées donc je suis sûre qu'ils ne devraient pas s'ennuyer green_smile Sacrée coïncidence quand même oups3 J'espère que ça ne te gêne pas trop Embarassed

La suite normalement demain si mon boulot et mon déménagement ne me tuent pas :cafe:
calin bisou merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 3 Empty Re: Red Situation ^

Message  JisbonAddict Jeu 31 Mar 2011 - 11:18

Prends ton temps surtout Aphraël Wink Very Happy calin On patientra sagement que tu postes la suite zen angel
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 3 Empty Re: Red Situation ^

Message  loelia2007 Jeu 31 Mar 2011 - 11:33

Je suis désolée de ne te répondre que maintenant. Ta fic est super... Avoir eu l'idée d'inverser les rôles de Jane et Lisbon est fantastique Very Happy J'ai hâte de voir comme celui-ci va se débrouiller en tant que chef d'équipe.. Et Lisbon en tant que consultante... Moi je dis qu'on va avoir de super scènes en perspective Red Situation ^ - Page 3 6559 Red Situation ^ - Page 3 6559 Red Situation ^ - Page 3 6559

VLS Red Situation ^ - Page 3 29753
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 3 Empty Re: Red Situation ^

Message  Sweetylove30 Jeu 31 Mar 2011 - 13:25

me si ta fic et celle de Why se ressemble, je sais que je vais adorer la tienne, tout comme la sienne, vous avez deux styles differents et ca va nous faire bien rire de voir vos deux point de vue :vivement: :vivement: :vivement:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 3 Empty Re: Red Situation ^

Message  Jiisbon Jeu 31 Mar 2011 - 21:31

ah, c'est génial, vivement la suite !!!
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 3 Empty Re: Red Situation ^

Message  Invité Ven 1 Avr 2011 - 11:26

Merci beaucoup Jiisbon et Loelia calin merci Embarassed
Et merci encore à vous tous pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir de voir que vous apprécier mon histoire oups
Juste pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai quitté mon travail (dans de pas très bonnes conditions on va dire sad1 ) et je déménage (chercher l'erreur cross ) donc autant vous dire que j'ai pas tellement la tête à écrire Crying or Very sad
Mais comme promis voici la suite, un peu plus longue je crois Wink Je posterai la suite dès que possible, je ferais de mon mieux Rolling Eyes

Enjoy study


CHAPITRE 3



Je restais pantois. Avais-je bien compris ? Hum… Bon, OK, c’est moi qui avais commencé mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle réplique de la sorte. Vraiment fascinante cette femme… Zut, je l’ai déjà dis. Enfin toujours est-il qu’elle est vraiment surprenante.

Et après cette étrange discussion, je me dis qu’il ne valait mieux pas que je la suivre pour surenchérir : trop risqué. Et de plusieurs points de vue d’ailleurs. Soit elle ne m’aurait pas laissé aller plus loin dans cette joute verbale qui s’annonçait plus que glissante soit au contraire elle enfonçait le clou et je ne sais pas si j’aurais su résister. La situation dans laquelle Hightower nous avait mise tout les deux risquait à tout moment de déraper et je me surpris à aimer ça. Jouer avec Lisbon était certainement mon passe-temps favori. Je souris et sorti de mon perchoir pour rejoindre ma voiture dans le parking. Je démarrais et filait à vive allure vers ma maison, un sourire toujours accroché aux lèvres.

Mais lorsque je franchis la porte de ma froide demeure, je restais sur place, sans pouvoir faire un pas de plus. Mais qu’est-ce qui me prenais ? Je ne joue pas à ce genre de jeu ! Les sentiments, qu’ils soient amicaux ou amoureux ne doivent pas être pris à la légère. Je me maudissais d’avoir pu penser de telles choses à propos de Lisbon. Je montais les escaliers qui menaient à ma spartiate chambre, j’y entrai, et me posais, sombre, sur le petit lit. Je fixais le smiley au-dessus de moi et mes pensées devinrent de plus en plus tristes. Je me demandais ce qu’aurait pu penser ma femme de mon comportement. Je me torturais l’esprit à imaginer sa réaction mais comme pour me convaincre inconsciemment que je n’étais pas si horrible que ça, je la voyais souriante, acceptant calmement le fait que je puisse songer à une autre femme qu’elle. Je secouais la tête et m’allongea, serrant fort les paupières. Peut-être que je devenais fou… Fou de Lisbon ? Non quand même pas mais si j’étais honnête avec moi-même, je devais m’avouer que cette femme avait le don de rendre mes journées un peu plus gaies et je l’en remerciais chaque jour. A ma façon certes, mais sincèrement en tout cas.

Je laissais mes lèvres s’étendre dans un sourire avant de m’endormir. J’avais hâte d’être demain et j’espèrerais de tout cœur que je pourrais bientôt prendre mes nouvelles fonctions.

***

Les timides rayons du soleil filtrèrent dans ma chambre et pour une fois je me levais de très bonne humeur et reposé. Je sentais que la journée allait être pleine de surprise et je me réjouissais à l’idée de voir Lisbon. Comme on dit, la nuit porte conseil et je me mis donc en tête de rester tel que j’étais en apparence : farceur et provocateur. Professionnel ? J’ignorais que ce mot existait. Je me vêtis de mon plus beau costume et allais me préparer un thé lorsque mon téléphone sonna. Et quelle ne fut pas ma joie quand je vis le nom de ma partenaire s’afficher sur l’écran.

« Agent Jane j’écoute »

« Haha très drôle Jane. Il faut que vous rappliquiez immédiatement. »

Même pas eu le temps de savourer ma blague. Tant pis…

« Et pourquoi tant de précipitation Lisbon ? Je vous manque déjà de si bon matin ? »

« Vous devez encore être en train de rêver si vous osez me poser ce genre de question… »

Touché… Mais pas coulé !

« J’ai l’impression que notre conversation d’hier soir vous a rendu de mauvaise humeur Lisbon. » dis-je en riant.

« Vous n’avez même pas idée… » souffla-t-elle.

Après quelques infimes secondes de réflexion, je décidais de jeter l’éponge : inutile de la rendre de mauvaise humeur avant même de la voir. J’aurais toute ma journée pour m’attaquer à cette tâche.

« Bien… Le temps de me préparer et j’arrive au CBI. Est-ce que vous avez besoin d’autre chose Agent Lisbon ? »

« Non merci Agent Jane. A toute à l’heure. » dit-elle en plaisantant.

Et elle raccrocha. Ses dernières paroles me firent sourire et je me dis que finalement elle ne devait pas avoir tant de rancune envers moi. J’étais soulagé de voir qu’elle ne gardait pas une mauvaise impression de notre conversation passée et je finis de me préparer avec entrain. Lorsque j’eus fini mon thé, je pris la direction de ma voiture et roula, comme à mon habitude, au-dessus des limites de vitesses autorisées afin de rejoindre le plus rapidement possible le Bureau Californien d’Investigations. Je garais ma DS près de l’entrée et remarqua que seulement trois voitures y étaient déjà. Probablement celles de Lisbon et d’Hightower. Quant à la dernière - qui ressemblait plus à un bolide de sport qu’à une voiture de fonctionnaire – je cherchais en vain à qui elle pouvait bien appartenir. Etrange… A cette heure-ci les visiteurs se faisaient rares et je rangeais cet élément nouveau dans un coin de ma tête dans la case ‘à découvrir’.

Je sortis rapidement de mon véhicule et passa mon badge sous la borne d’entrée en adressant un sourire au gardien. J’appuyais sur le bouton d’appel de l’ascenseur et attendis patiemment. Lorsque la porte s’ouvrit, j’entrais dans l’habitacle et me retrouvais avec un homme que je ne connaissais pas. Des cheveux clairs, lunettes fines vissées sur un nez fin, un costume et une cravate, le tout sur un corps svelte pour ne pas dire musclé et une posture bien droite. Un informaticien adepte des salles de sports en somme. Je lui fis un sourire amical auquel il me répondit franchement et notre ascension s’effectua doucement mais surement vers l’étage où je « travaillais ». Lorsque la sonnette qui annonçait l’arrêt de l’appareil retentit, je tournais ma tête vers lui pour lui adresser un signe de tête mais à ma grande surprise, il sortit en même temps que moi. Il me laissa passer la porte en premier, poli, et s’éloigna dans un couloir que je n’avais pas le souvenir d’avoir emprunté un jour. J’ignorais pourquoi je me posais autant de questions si futiles en cette heure matinale et chassa rapidement cette brève rencontre de mes pensées.

Je traversais le couloir menant au bureau de Lisbon et entra dans ce dernier avec un air de chevalier près à accepter sa mission. J’ouvris la porte brusquement pour tenter de lui faire peur mais quelle ne fut pas ma déception quand je vis le bureau vide. Perplexe, je me retournais et réalisais que j’étais passé devant la cuisine sans même y jeter un coup d’œil. Ca aussi c’était étrange venant de ma part ! Je fis quelques pas vers le lieu où j’étais sûr de trouver ma partenaire et la découvris assise, tête entre les mains avec un café posé près d’elle. Ca par contre, ça m’étonnait beaucoup moins.

« Si vous vous endormez à cette heure là, vous risquez de ne pas être d’attaque pour la fabuleuse journée que nous risquons de vivre Lisbon. » claironnais-je.

Bizarrement elle ne sursauta pas mais leva des yeux fatigués vers moi. Ses paupières semblaient trop lourdes à porter pour elle et elle me lança un regard suppliant.

« Jane, pitié. Je vous en supplie, soyez gentil et laissez moi finir mon café avant d’entamer les festivités. » dit-elle d’un ton las.

Bien, chef ! A vos ordres chef ! Ah non, pas « chef », dommage… Je ris intérieurement et prétentieusement à ma répartie et lui lança un sourire diabolique.

« Je crains que vous ne puissiez pas m’échapper aujourd’hui ma chère ! Mais réjouissez vous : vous allez pouvoir arrêter de sortir comme excuse « pas le temps de dormir, manger ou rire : j’ai trop de travail. » alors que vous feriez mieux de prendre l’air. »

« Je vous interdis de penser que je songe une seconde à me reposer Jane. Comme si cette situation allait être de tout repos… Et puis je mange, je dors et je ris figurez-vous ! J’ai une vie en dehors du CBI ! »

« Ah bon ? »

Mince, j’aurais mieux fait de me taire sur ce coup là. Elle me regarda avec des yeux blessés et meurtriers, se leva en me contournant habilement pour se diriger directement vers son bureau. J’y étais peut-être aller un peu fort… Je baissais les yeux, honteux d’avoir été aussi franc et direct, et je la suivis. Parfois je me disais quand même que je manquais de tact avec elle. Et les jours où j’étais carrément honnête avec moi-même, je me disais que j’étais presque odieux de lui balancer de but en blanc de pareils commentaires. Qui aime bien, châtie bien ! Ce proverbe mit à côté de mon comportement envers elle me faisait dire que j’étais tout simplement fou amoureux d’elle… Mais je dû arrêter mes réflexions ici car je m’apprêtais à ouvrir sa porte pour tenter de me faire pardonner. Décidemment je commençais sur les chapeaux de roues !

« Heu… Lisbon ? Je suis désolé, ce n’était pas ce que je voulais dire et… »

« N’essayez pas de me faire avaler vos couleuvres Jane ! J’ai bien saisi et je vous remercie pour cette charmante remarque. » interrompit-elle avec un lancé de venin dans la voix.

Pour changer, se fut moi qui rougis. Et il y avait de quoi ! Je méritais cette colère qu’elle avait envers moi et baissais un peu plus mes yeux vers mes pieds en signe de soumission.

« Vraiment des fois vous feriez mieux de vous taire car vous en faîtes déjà assez comme ça ! J’aimerais bien qu’on parle de votre vie sociale tant qu’on y ait tiens ! Je suis sûre qu’on pourrait y trouver des comparaisons très intéressantes à faire. »

Ce n’était pas un point qu’elle marquait mais carrément le match qu’elle gagnait. C’était blessant mais juste et je me rendais compte du mal que j’avais pu lui faire en disant cela. Je me fis la promesse de ne plus jamais lui dire ce genre de choses.

« Pardon… » fut le seul mot qui réussit à franchir mes lèvres.

Nous gardâmes le silence une longue minute jusqu’à ce que le téléphone de Lisbon sonne. Elle leva les yeux vers moi et paru satisfaite de voir que j’étais toujours aussi prostré que lorsqu’elle m’avait asséné le coup fatal. Elle décrocha et l’appel fut bref. Tellement bref même qu’elle ne prononça aucune parole. Elle se leva de sa chaise et me laissa planter là, sans un regard. Je sentais que j’allais ramer cette fois. Oh je suis sûr que si je fouillais bien dans mes souvenirs, j’arriverais à trouver une scène où j’avais été au moins aussi désagréable avec elle. Mais là c’était différent. Le contexte était différent et surtout j’avais le sentiment que notre relation évoluait. Je ne savais pas si c’était dans un bon sens mais nos regards changeaient, j’en étais certain. Je sortis à mon tour du bureau et décida d’aller me faire un nouveau thé. Car s’il y avait une chose qui me remontait le moral, c’était bien ça. Je m’assis en attendant que l’eau bouille et que le temps passe. J’étais perdu dans mes pensées et vis ce cher Cho faire irruption dans l’open space. Il était matinal lui aussi mais ça ne m’étonnais qu’à moitié. Il s’assit devant son bureau et sortit un dossier de son tiroir. Il s’apprêtait à en commencer la lecture alors je me dis qu’il fallait que je l’interromps avant qu’il ne commence, c’était quand même plus poli…

« Hey Cho ! »

Pas de réponse, pas un regard, pas un sourcil froncé, pas une expiration mal contrôlée, rien. Si j’y réfléchissais bien, j’étais bien incapable d’atteindre ce niveau de stoïcisme, même avec la plus grande volonté du monde. Ou alors il ne m’avait pas entendu…

« Hey Cho ça va ? » dis-je un peu plus fort.

Ah cette fois-ci j’eus le droit à un soupir exaspéré. C’est bien, y a du progrès.

« Dis-moi, il y a quelque chose qui cloche ? »

« C’est toi qui cloche Jane. » me lança-t-il sans plus d’explication avant de retourner à la lecture de son passionnant dossier.

Il devait avoir entendu parler de mon incartade avec Lisbon et de la « punition » d’Hightower. Je pensais faire la surprise à mes trois collègues mais cette nouvelle avait dû se reprendre telle une trainée de poudre dans les locaux du CBI. Devant l’air impassible de Cho, je retournais à la cuisine et vis que l’eau était bien chaude. Je pris la bouilloire et versa le liquide dans ma tasse près avoir mis le lait et touilla tranquillement le sachet de thé. Je laissais mon esprit vagabonder lorsque des bruits de pas et une conversation pour le moins vive atteignirent mes oreilles. Je me levais et passais ma tête dans le couloir. Et je vis Hightower et compagnie de Lisbon et de l’homme que j’avais croisé dans l’ascenseur. Hum un nouvel arrivant ? Surprenant. Surtout le jour où je suis sensé remplacer Lisbon. J’aurais dû me douter qu’elles ne me laisseraient pas le champ libre au point où je me l’étais imaginé. Je reculais de nouveau dans la cuisine, cherchant comment je devais procéder mais rien ne me vient à l’esprit.

Cependant je n’eus pas plus de temps pour y réfléchir car Lisbon fit à son tour irruption dans la cuisine.

« On se cache Jane ? »

Pris sur le fait. Ma crédibilité en prend un coup mais ais-je déjà eu du crédit auprès de Lisbon ? Je ne sais pas… Donc pas de raison de s’inquiéter de cela pour l’instant, il fallait absolument que je prenne une longueur d’avance sur elle et ce mystérieux homme.

« Pourquoi me cherchez-vous ? Vous avez quelqu’un à me présentez ? Un nouveau collègue peut-être ? Laissez-moi réfléchir… Je le vois mal comme un agent de terrain… Peut-être un… Chaperon ? »

« Se serait la moindre des précautions me direz-vous… Vous êtes un peu médium en fait non ? » dit-elle moqueuse.

Alors là, non ! Hors de question qu’un jeune coq m’empêche d’accomplir ma mission. Il faudra me passer sur le corps. Personne ne se mettra en travers de mon chemin, qui risque d’être long, périlleux et affreusement drôle. Ah oui ma mission ? Embêter Lisbon jusqu’à ce que l’un de nous deux craque. J’avais un besoin quasiment désespéré de rire et de m’amuser et il se trouve qu’avec Lisbon, j’arrive à faire les deux. Et ce type m’était d’entrée antipathique. Et si ma collègue pensait que ce geste de prévention allait pouvoir m’empêcher d’arriver à mon but, elle se mettait le doigt dans l’œil !

« Lisbon, ne me dîtes pas que vous pensez sincèrement que quiconque pourrait me contenir dans ma douce folie ? »

« J’y arrive bien ! »

« Que vous dîtes ma chère, que vous dîtes… »

« Vous n’avez pas le choix Jane de toutes les façons ! Et ne faîtes pas votre timide, je suis sûre et certaine que vous allez très bien vous entendre ! » finit-elle en se retournant, un sourire aux lèvres.

Je suivais son regard qui menait à la porte tout en essayant d’assimiler la très triste nouvelle qu’elle venait de m’annoncer. Et mon regard se posa de nouveau sur cet homme droit et propre sur lui. J’aurais aimé l’analyser un peu plus en détails mais malheureusement le fatidique moment des présentations était arrivé. Et je sentais que j’allais vraiment, mais alors vraiment pas aimer ça.


TBC...



Chapitre 4


Dernière édition par Aphraël le Sam 9 Avr 2011 - 9:47, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 3 Empty Re: Red Situation ^

Message  Sweetylove30 Ven 1 Avr 2011 - 11:43

eh c'est qui ce type? scratch sur le moment j'ai cru a un pretendant pour Lisbon affraid mais c'est pire en faite s'il vient chaperonner Jane, enfin pire peut-etre pas mais.... je me comprends cross
Je trouve que la Jane y est aller un peu fort avec Lisbon quand meme grrr2 il a meme etait blessant triste2 la pauvre, en plus elle a pas l'air d'aller bien, ca craint pour le Jisbon triste3
Il me tarde de lire la suite hysteriq hysteriq
je suis ta fan numero 1 joie2 joie2 amen
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 3 Empty Re: Red Situation ^

Message  JisbonAddict Ven 1 Avr 2011 - 11:54

Super super chapitre Aphraël super super amen amen

J'ai eu peur pendant un moment que c'était l'amant de Lisbon :peur3: affraid mais en faites non pire encore... Un chaperon pour surveiller Jane... Le pauvre ! pale soupir
Vraiment Jane est allé trop loin avec Lisbon qui se sentait pas bien et il n'a pas trouvé mieux que de la blesser grrr2 Quel idiot ! :oh_non: zut :quoi!: Ce n'est pas comme ça qu'il va réussir à la conquérir mais je trouve que l'idée du Chaperon est une bonne solution pour le remettre en place d'un côté siffle :roll2: angel
Malgré que je le sens mal pour le Jisbon aussi triste3 triste2 triste3

Je suis ta Fan Numéro 2 angel joie2 joie5 cheers

VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

P.S : Je suis désolée pour ton boulot et pour tout ce qui t'arrives en ce moment. Embarassed Embarassed Je sais que ça ne va peut-être pas te remonter le moral mais pleins de câlins pour toi calin calin calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 3 Empty Re: Red Situation ^

Message  Invité Ven 1 Avr 2011 - 12:11

Je sais pas si le chaperon sera très utile... Enfin quoique... Je vous laisse y réfléchir Twisted Evil demon
Merci en tout cas à vous deux calin bisou merci
Et merci beaucoup JA, c'est gentil mais j'essaye de me dire que c'est un mal pour un bien parce que faire des semaines de 8 jours c'était pas mon idéal de vie on va dire cross

Le chapitre 4 est déjà écrit mais le 5 est en cours donc je pense que je posterai le weekend prochain au pire et peut-être avant si ma bouillonante vie se calme dici là Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 3 Empty Re: Red Situation ^

Message  JisbonAddict Ven 1 Avr 2011 - 12:16

Derien Aphraël, tu le mérites Wink bisou calin
Aaaahhh!! C'est vraiment sadique ça siffle Twisted Evil demon angel

Derien, ah d'accord mais j'espère que ça ira mieux pour toi après.

Vraiment hâte au week-end prochain pour lire la suite :vivement: :vivement: angel angel
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 3 Empty Re: Red Situation ^

Message  Johel Ven 1 Avr 2011 - 13:39

un chaperon pour Jane :haha:
d'un autre côté je me demande comment ton histoire va tourner, tout est trop limpide pour le moment... wait
les dialogues sont très bien écrits, on ne s'ennuie pas une seconde en lisant ta fic bravo
V.L.S !!!
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 3 Empty Re: Red Situation ^

Message  Invité Ven 1 Avr 2011 - 14:13

Héhé c'est tout le côté machiavélique de la chose ma chère Johel Twisted Evil demon Je sais où je veux les emmener mais par quels chemins... demon demon
Merciii je suis contente que tu ne t'ennuie pas calin merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 3 Empty Re: Red Situation ^

Message  vanou963 Ven 1 Avr 2011 - 16:52

Mouhahahaha demon Twisted Evil un chaperon , je sens que je vais adorée sa lol1
VLSSSS
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 3 Empty Re: Red Situation ^

Message  alamanga Ven 1 Avr 2011 - 19:37

Super ce chapitre! super

Des pensées de Jane très Rolling Eyes :wub: .

et un chaperon je pense était nécessaire Razz

Vraiment hâte de savoir ce que tu nous réserves pour la suite!

ps: sorry too pour ton boulot, j'espère que t'arriveras à en trouver un autre, et un mieux!
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 3 Empty Re: Red Situation ^

Message  enjoy Ven 1 Avr 2011 - 22:52

Je savais bien que ce gars était louche!! ça lui apprendra à notre Jane, j'espère qu'il va en baver!!! Moi sadique? demon Jamais! angel
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 3 Empty Re: Red Situation ^

Message  Daidi Ven 1 Avr 2011 - 22:56

Ah c'est bon ça, un mec qui va essayer de controler Jane en tant que boss. On aura tout vu.

J'adore. Red Situation ^ - Page 3 99589 Red Situation ^ - Page 3 75149 Red Situation ^ - Page 3 99589

Bref, je sens que je vais bien m'amuser en lisant ta fic. Red Situation ^ - Page 3 163501


Pour ton boulot, je crois que c'était la meilleure chose à faire, vu ce qui se passait. Je crois les doigts pour que tu en retrouves un autre vite.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 3 Empty Re: Red Situation ^

Message  chizuru300 Sam 2 Avr 2011 - 12:51

Ma connexion, j'ai le cerveau trop H.S pour faire un commentaire intelligent, donc je vais résumé mes pensées brumeuses et éparpillées par ceci = J'aiime toujours autant, continue !!! voilà, je peux pas faire mieux avec ma capacité mentale actuelle x)
chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 3 Empty Re: Red Situation ^

Message  Elle* Sam 2 Avr 2011 - 13:49

Hii, J'Adore toujours autant :)

Hum, je le sens pas trop trop, là, le chaperon...

Je sens que ça va être trop bien, j'ai hâte de lire la suite et de voir comment vont évoluer les Relations :) smile1

En tout cas Bravo bravo

Et... V.L.S. hysteriq
Elle*
Elle*
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Localisation : Euh...

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 3 Empty Re: Red Situation ^

Message  Jiisbon Sam 2 Avr 2011 - 22:36

j'adore, VLS !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 3 Empty Re: Red Situation ^

Message  whysoserious Dim 3 Avr 2011 - 1:28

" Agent Jane " joie Exellent content

Le coup du chaperon est intriguant... C'est réaliste c'est sur, je me demande ce qu va se passer avec lui... scratch

whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 3 Empty Re: Red Situation ^

Message  Invité Sam 9 Avr 2011 - 9:38

Bonjour à toutes et tous et tout d'abord désolée pour la retard Embarassed
Ensuite mille mercis à vanou963, alamanga, enjoy, Daidi, chizuru300, Elle*, Jiisbon et Whysoserious pour vos reviews, c'est vraiment agréable de voir que mon histoire vous plaît et vous intrigue merci merci merci
Pour ce qui est du chaperon vous en apprendrez un peu plus au chapitre suivant Wink
Le chapitre 5 est bientôt bouclé donc je devrais vous le mettre en fin de semaine prochaine normalement oups Embarassed

Encore merci et enjoy !


CHAPITRE 4


Je me rendais compte à cet instant à quel point je pouvais jouir de voir Jane dans cette position. C’était ma vengeance pour tous les coups fourrés qu’il m’avait fait, toutes les supercheries qui avaient parfois conduit à ma suspension et le comportement irritable qu’il pouvait avoir. Son visage semblait se tendre sous l’effet de la surprise et de la concentration, son sourire était bien pâle comparé à d’habitude. Par contre le mien, pas de soucis là-dessus, je risquais de le garder. Suis-je sadique ? Je suis sûre que je peux me convaincre que non. Il voulait jouer, il avait commencé, alors c’était à mon tour de lui renvoyer la balle.

Je l’observais à loisir, sans qu’il puisse réellement voir mon regard, trop occupé par la présence du nouvel arrivant. Ses yeux s’étaient assombris, ses joues très légèrement colorées, révélant la pression qui devait montée en lui. Un sourire pincé s’était figé sur visage, marquant son effort de paraître jovial et sûr de lui. Mais je le connaissais trop bien. Je le savais mal à l’aise et c’était vraiment un moment que je voulais graver dans ma mémoire.

Malheureusement pour moi, il y avait autre chose. Malgré le plaisir que j’éprouvais de le voir ainsi, je le voyais aussi lui. J’entends par là juste lui, son corps, sa plastique, son visage qui était selon moi esthétiquement parfait. Le voir comme ça, vulnérable et pris en tenaille me montrait un Patrick Jane un peu plus nature que d’ordinaire. Il était vraiment beau… Bon maintenant ça suffi Teresa ! Ce n’est vraiment pas le moment. Je remettais mes divagations à plus tard, il fallait que je profite de ce moment exceptionnel.

« Patrick Jane, je vous présente Monsieur Harrison Levine, consultant au bureau du procureur et spécialement affecté à votre unité afin d’évaluer votre capacité à gérer votre équipe. » commença Hightower.

Le nouveau venu s’avança vers Jane, la main tendue, en attente d’une réaction. Celle-ci ne tarda pas et Jane tendit sa main à son tour, son masque se remettant automatiquement.

« Il me semble que nous nous sommes déjà rencontré n’est-ce pas Monsieur Levine ? Ce matin dans l’ascenseur ? Et je suppose qu’à ce moment là vous saviez déjà qui j’étais, d’où votre air très poli. Enchanté de vous connaître. »

Mesdames et messieurs, le « Jane’ show » à commencer, réservez vos places, ça risque d’être amusant ! Je le comprends finalement, sa meilleure arme c’est son talent de manipulateur et ça ne m’étonne absolument pas qu’il démarre sur ce terrain là. J’ai hâte de voir ce que va donner la suite et comment Levine va riposter.

« Le plaisir est partagé Monsieur Jane. Mon rôle étant d’apprendre à vous connaître, il est normal que je doive vous observé et j’avoue avoir apprécié cette première approche dans l’ascenseur. J’espère que vous ne m’en voulez pas trop de ne pas m’être présenté à ce moment là. »

Il a de la répartie, c’est déjà ça. En l’entendant parler, je me rendis compte que j’étais tellement concentrée sur le comportement de Jane que j’en avais oublié de l’observer lui aussi. Bel homme, l’air sérieux et rigide mais apparemment doué pour contrer Jane. Et c’était tout ce que je lui demandais. Satisfaite, je retournais au match en me disant que je l’aimais déjà ce nouveau consultant. Décidemment, je ne sais pas ce que j’ai avec les hommes qui occupent ce poste…

« Oh non, au contraire, j’ai pu moi aussi vous observez et j’étais réellement heureux de voir qu’en tant que consultant pour le procureur, on pouvait avoir une voiture de fonction qui ressemblait à une formule 1. Dîtes Madeleine, si le bon élève que je suis passe son contrôle avec succès, je pourrais en avoir une moi aussi hein ? S’il vous plaît ! » dit-il avec son sourire malfaisant.

Manipulateur je vous dis ! Et puis c’est quoi cette histoire de formule 1 ? D’où est-ce qu’il sortait ça ? Enfin plus rien ne m’étonnais de lui et je décidais de prendre la parole pour le calmer un peu.

« Jane arrêtez votre cirque ! On n’est pas là pour parlez voiture. Mais Madame si je puis me permettre, à partir du moment où vous avez la possibilité que son vieux tas de ferrailles disparaisse de nos vies, je vous en supplie : sautez sur l’occasion.»

Evidemment, ma réplique n’eut pas du tout l’effet escompté. Je vis le visage de Jane s’illuminé. Grâce à mon intervention, il devait penser que je jouais son jeu et que toutes les conversations désagréables que nous avions eues le jour précédent étaient effacées. Sauf que pas du tout ! Je voulais me reprendre mais Jane ouvrit la bouche avant moi.

« Merci Lisbon, ça me touche beaucoup. Mais sachez qu’en attendant vous êtes toujours la bienvenue dans mon « tas de ferrailles » et que je me ferais un plaisir de vous laissez la conduire. »

« Vous rêvez Jane ! Je ne m’approche pas à moins de cent mètre de votre engin de mort. »

« Mais elle ne vous à rien fait ma pauvre voiture ! Comment pouvez v… »

« Jane, Lisbon ! Ca suffit ! » intervînt Hightower.

Tous les deux pris en faute, je le vis baisser les yeux en même temps que moi. Nous devions avoir l’air de deux enfants en train de se chamailler. Et à bien y réfléchir, c’était vraiment ça que nous étions. Je n’arrangeais pas mon cas en ayant cette attitude.

« Pardon Madame. » furent les seuls mots qui parvinrent à franchir ma bouche.

« Et bien, poursuivons. Monsieur Levine est chargé de veiller au bon déroulement de l’enquête ainsi que sur votre comportement à tous. Ca vaut pour vous aussi Lisbon. » dit-elle en me lançant un regard lourd de sous-entendus.

Super ! Comme si c’était moi qu’il fallait réprimander… Je voyais bien que Jane se détendais au fur et à mesure. Il se contrôlait bien plus facilement que moi en fin de compte et ce genre de remarque, j’étais sûre qu’il allait me le ressortir dès que l’occasion se présenterait. Il fallait que je fasse profil bas. Il me le payera plus tard.

« Monsieur Levine est uniquement là pour la mission que je viens de recevoir. Patrick, vous et votre équipe allez partir pour Fairfeld dans le conté de Solano. C’est à environ trois heures de route d’ici et on vous y attend dès demain midi. »

Il faut que je pense à appeler les pompes funèbres dès la fin de l’entretien parce que je ne survivrais pas à trois heures de route avec Jane au volant.

« Un riche avocat, Christopher Laner, un bon ami du procureur, est mort dans de mystérieuses conditions dans sa maison de campagne et on nous demande sur ce cas. Je tiens à préciser que si vous ne vous sentez pas apte d’être à la hauteur Patrick, vous pouvez toujours refuser. » demanda néanmoins Hightower.

Comme s’il allait le faire…

« Aucun problème Madeleine. Je sens que ça risque d’être très instructif cette petite promenade. » répliqua-t-il en m’adressant un beau sourire.

« Je l’espère bien Jane, je l’espère bien… » souffla ma patronne.

Et elle tourna les talons, nous laissant faire plus amples connaissance. Jane paraissait bien plus confiant qu’au début de l’entretien et cela me désolait. Je pensais que la situation allait le désorienté et lui faire perdre pied mais il était décidemment très doué pour les tournées à son avantage.

« Dîtes-moi Monsieur Levine, est-ce que vous comptez me mettre des bâtons dans les roues ou est-ce que je peux compter sur votre coopération ? » dit Jane de l’air le plus sérieux qu’il puisse prendre.

« Pardonnez moi Monsieur Jane mais se serait plutôt à vous de me laisser faire mon travail. Votre réputation vous précède et je crains que se soit vous qui vouliez me mettre « des bâtons dans les roues » comme vous dîtes. Mais sachez que je ne me laisserais pas faire. Vous allez apprendre à me connaître mais sachez que je fais mon travail aussi sérieusement que, je l’espère, vous le faîtes. A quelle heure pensez-vous partir pour Fairfield ? »

Heureusement que je sais quand même contrôler un minimum mes émotions parce que je crois que j’aurais éclaté de rire sinon. Jane voulait montrer une assurance sans faille face à cet homme plein de bon sens mais je vis une ride se marquer légèrement sur son front. Son combat intérieur était visible pour moi mais il riposta bien vite.

« Ne vous en faîtes pas pour le sérieux de mon travail. Je pense bien vous impressionnez et qu’elle que soit ma réputation, je suis certain de pouvoir vous surprendre encore un peu. Soyez tous prêts à 9h. Vous pouvez disposer. » finit-il, tout fier d’avoir pu prononcer sa dernière phrase.

A son tour il partit, certainement pour prévenir le reste de l’équipe. Je restais seule avec Levine, perdue dans mes réflexions. Ce dernier s’approcha de moi et je fus surprise lorsqu’il s’adressa à moi.

« Vous arrivez à le supporter à longueur de journée ? » dit-il avec un regard malicieux.

« Vous n’avez pas idée des trésors d’énergie que je dois déployer pour y arriver… » répondis-je d’un ton las.

« C’est bien ce qu’il me semblait Mademoiselle Lisbon… Je vous dis à toute à l’heure. Nous avons moins de deux heures pour nous préparer alors je vous conseille d’y aller aussi, il ne faudrait pas que le chef se mette en colère parce que nous sommes en retard. »

« Parce que vous croyez qu’il va être à l’heure ? Vous avez beaucoup de choses à apprendre sur lui Monsieur Levine… » lui lançais-je avec un sourire.

« Je suis sûr que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne. A plus tard Agent Lisbon. »

Eclairer sa lanterne… Tu parles ! Il faudrait une encyclopédie illustrée pour pouvoir instruire qui que se soit sur le mode d’emploi de la machine Jane ! Il me laissa seule dans la cuisine, encore un peu plus perdue. J’essayais de trouver un moyen de m’en sortir, de fuir, de me cacher, de le tuer… Pleins de plans tous aussi stupides les uns que les autres me vinrent en tête mais je n’eus pas le temps d’en élaborer d’autres car la tête victorieuse de Jane réapparaissait à nouveau devant moi.

« Hey dîtes, vous pourriez prendre des CD’s sympas pour le voyage, je pense qu’on pourrait en avoir besoin. »

« Besoin ? Vous avez peur d’être à cours de blagues pendant le voyage ? …… Oh et puis non ! Il est hors de question que je monte dans votre voiture, je vous l’ai déjà dit ! »

« Pas le choix Lisbon. Les Spice girls ça pourrait être bien… Et ne vous en faîtes pas pour moi : je trouverais bien quelque chose à dire pour vous embêter. »

Et il partit comme il était venu. Je le déteste. Je le hais. Pourquoi moi ? Ce n’était pas Jane qu’Hightower punissait mais bien moi. Mon dos se courba rien qu’en pensant à tout ce que j’allais devoir faire pour ne pas céder à la tentation de lui faire payer. Et encore je ne devais pas être au bout de mes surprises…


TBC...

Chapitre 5




Dernière édition par Aphraël le Jeu 14 Avr 2011 - 13:48, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 3 Empty Re: Red Situation ^

Message  JisbonAddict Sam 9 Avr 2011 - 10:53

Contente de te revoir parmi nous Aphraël content bisou calin

Vraiment trop trop trop excellent ton nouveau chapitre super super super
Lisbon me fait trop délirer avec ses pensées Razz joie joie

J’entends par là juste lui, son corps, sa plastique, son visage qui était selon moi esthétiquement parfait. Le voir comme ça, vulnérable et pris en tenaille me montrait un Patrick Jane un peu plus nature que d’ordinaire. Il était vraiment beau…
Rien que de lire cela, j'avais l'impression que Lisbon n'allait pas tarder à lui sauter au cou en présence du clown et d'Hightower bave2 bave2 siffle

Il faut que je pense à appeler les pompes funèbres dès la fin de l’entretien parce que je ne survivrais pas à trois heures de route avec Jane au volant.
Trop joie joie lol2 lol2 ptdr ptdr :haha: :haha:
Pauvre Lisbon :haha: Elle ne va pas survivre à Jane dans sa DS durant plusieurs heures de route en plus, mon Dieu ! joie joie

Tu ne peux pas faire une bonne panne d'essence au milieu de nulle part comme ça il y aurait un mélange des 2 répliques Laughing bave2 bave2 bave2 siffle (Keuchone ?! Jamais ! siffle :roll2: angel )

Vraiment super bien écrit ma Aphraël !!! super bravo bravo bravo

J'ai hâte de voir comment ça va se dérouler le trajet :bounce: :vivement: :bounce: :vivement:

VLS VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 3 Empty Re: Red Situation ^

Message  Invité Sam 9 Avr 2011 - 11:00

Ce chapitre est super super bien écrit comme toujour Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 3 Empty Re: Red Situation ^

Message  Johel Sam 9 Avr 2011 - 13:01

cette fic est un vrai bonheur à lire bravo
De l'humour de très bonne facture amen
Prendre l'histoire du point de vue de Lisbon est une excellente idée, j'aime ses pensées intimes quand elle part dans ses délires sur Jane lol1
Bref j'attend de voir comment tu vas faire évoluer cette fic :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 3 Empty Re: Red Situation ^

Message  alamanga Sam 9 Avr 2011 - 15:46

Trop trop top! lol2 joie joie joie

J'adore les pensées de Lisbon lol1 :wub:

Trop hâte de lire la suite, ça promet!

VLS
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 3 Empty Re: Red Situation ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum