Red Situation ^
+12
whysoserious
alamanga
Jen'ny
Daidi
Sweetylove30
chizuru300
Elle*
enjoy
JisbonAddict
NaNi89
Johel
ShellyWebster
16 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Red Situation ^
Bonsoir à toutes et à tous
Me revoilà avec une nouvelle fic' un peu plus légère que la précédente et qui, je l'espère, vous plaira
J'ai construis mon histoire avec plusieurs POV et pour vous facilitez la tâche (ou plutôt la mienne d'ailleurs ), j'ai mis les titres des chapitres de différentes couleurs pour différencier chaque personnage (Jane, Lisbon...)
Elle n'est pas encore finie Mais sachez qu'elle est déjà bien avancée et que je ne compte pas la laisser en suspens, je pense poster un chapitre par semaine, voire plus
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et je m'excuse humblement d'avance pour les fautes qui trainent ( j'ai demandé qu'on m'intègre un correcteur d'orthographe pour mon anniv' )
P.S. Si le titre est déjà utilisé, dîtes le moi et je modifierai
Disclaimer: La série ainsi que les personnages ne m'appartiennent pas, j'écris uniquement pour le plaisir.
Personnages: Jane, Lisbon, Cho, Van Pelt, Rigsby, Hightower et quelques petits nouveaux
Résumé: Vous pouvez toujours rêver, je vous laisse la surprise
Genre: Heu... Un peu de tout en fait ! Humour, drame et romance (je suis jisbon bien sûr mais ne vous attendez pas à de la guimauve )
Sommaire:
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Enjoy
PROLOGUE
Qu’est-ce qu’il a encore fait ? Je ne sais pas pourquoi je me pose toujours cette question car à chaque fois c’est plus ou moins la même réponse : soit il a insulté quelqu’un (si possible quelqu’un d’influent qui à des contacts avec nos services), soit il a pénétré dans un endroit où il n’aurait jamais du aller ou bien d’autres choses encore… Et la liste est malheureusement très longue. Cet homme est une source d’ennuis perpétuelle. Je ne sais pas s’il s’imagine les efforts que je dois fournir pour qu’il puisse rester travailler dans mon équipe. Patrick Jane, il y a vraiment des jours où je vous déteste. Cette fois-ci ça à l’air sérieux. Hightower m’a appelé de toute urgence dans son bureau et maintenant, dans mon lexique, le mot « urgence » signifie : « Patrick Jane à encore frapper ». Epuisant. Il va finir par me tuer j’en suis sûre. Mais comme on dit : chacun sa croix ! Jane est mon calvaire et je crois bien que je vais devoir le supporter jusqu’à la fin de mes jours.
Trois coups à la porte des enfers et Hadès me répond d’une voix ferme : « Entrez ! »
Je me faufile dans la belle pièce à pas de loup et me pose, telle une petite fille prise en faute par sa maman alors qu’elle aurait mal surveillé son petit frère, sur le fauteuil en face de ladite maman.
« Vous n’avez rien à me dire Agent Lisbon ? » demanda Hightower sans lever les yeux vers moi.
« Et bien l’enquête est bouclée et… »
« Et je suis fière de mon équipe car ils ont été tout à fait professionnels comme à leur habitude etc etc… C’est ça que vous alliez me répondre ? Ne vous moquez pas de moi je vous en prie ! Nous savons toutes les deux que ce n’est pas le cas. »
Je déteste qu’on me coupe la parole pour une raison qui, je trouve, est plutôt bonne : ça évite des malentendus absolument inutiles et une perte de temps considérable. Et puis le cynisme j’ai ma dose avec Jane, merci !
« Non madame, ce n’est pas ce que j’allais dire. C’était plutôt quelque chose du genre : l’enquête est bouclée et je me doute que Jane à encore fait des siennes mais j’en prends toutes les responsabilités. » répliquais-je, pas du tout sûre de moi.
« Oui ça aussi c’est quelque chose dont je commence à avoir l’habitude Agent Lisbon. Et j’en ais plus qu’assez. »
« Et à qui le dîtes vous… » marmonnais-je dans ma barbe.
« Comment ? »
« Madame, je sais que Jane est difficilement contrôlable mais croyez moi, je fais ce que je peux. Et j’ai beau lui parler, le faire chanter, rien ne fonctionne avec lui et je… »
« Il a failli tuer la femme du maire ce matin vous le saviez ? » dit Hightower en m’interrompant encore une fois.
Pourquoi ça ne m’étonne même pas de lui ? L’habitude peut-être… Allez savoir…
« Je vous demande pardon madame ? » dis-je, presque faussement surprise.
« Vous m’avez bien entendue. Votre cher consultant a jeté un mannequin du haut de la mairie pour voir si la mort d’Ashley Rason était réellement accidentelle »
« Oh… »
« Résultat des courses : la femme du maire sortait de la mairie exactement au même moment et elle était à deux doigts de se prendre un faux cadavre sur la tête ! Est-ce que vous imaginez la situation ? »
« Pas vraiment madame… »
« C’est bien ce que je pensais… »
Elle s’arrêta, pensive. Je la laisse à ses réflexions mais j’avoue volontiers que j’ai un peu peur du châtiment. Mais ce qui m’énerve par-dessus tout c’est de savoir qu’au final je n’y suis pour rien dans cette malheureuse histoire et que Jane va encore s’en sortir vainqueur. Dès que je sors du bureau d’Hightower, il risque d’y avoir un deuxième corps à aller chercher à la mairie...
« Bien Agent Lisbon. Je crois qu’il va falloir que je change radicalement mes méthodes pour pouvoir contrôler un tant soit peu Jane. J’ai une idée mais c’est risqué et j’aurais évidemment besoin de votre aide. » dit-elle sur le ton de la confidence.
Elle ne pourrait pas se débrouiller sans moi pour une fois ?! Prendre des risques avec Jane… Même quand je planifie tout à l’avance il arrive à me berner alors…
« Je vous écoute madame. » répondis-je, néanmoins attentive.
« Alors voilà… Je pense que Jane ne réalise pas vraiment la situation dans laquelle il nous met vous et moi. »
« Ou qu’il s’en fiche complètement » lançais-je avec un sourire.
Sourire qui disparu bien vite en voyant la mine renfrognée de ma patronne.
« Bref. J’aimerais qu’il prenne conscience de tous les innombrables problèmes qu’il nous cause. Et pour cela je ne vois qu’une seule solution : qu’il le vive. »
Ou bien je suis quelqu’un d’extrêmement lent – ce qui m’étonnerais un peu quand même – ou bien je n’ai vraiment pas compris où elle voulait en venir. Je répétais cette dernière phrase dans ma tête, cherchant un sens à ce qu’elle voulait me dire et d’un coup tout s’illumina. Et la révélation fut fulgurante. Mes yeux devaient ressembler à des soucoupes volantes car un regard inquiet s’était posé sur moi. Hightower me dévisageait avec appréhension. Avais-je bien compris ce que cela signifiait ?
« Madame, je crains de ne pas très bien comprendre. »
« Je crois au contraire que vous m’avez très bien comprise. Je veux que vous lui laissiez votre place le temps d’une enquête, qu’il puisse prendre conscience de toutes les responsabilités que ça implique de diriger une équipe plus un enfant. » répliqua-t-elle.
« Mais il le sait ! Il joue avec nous, avec moi. Il réalise très bien que son comportement ne m’apporte que des ennuis et c’est pour ça qu’il le fait : pour me faire enrager. »
« Vous croyez que c’est l’unique raison ? C’est peut-être un peu prétentieux de votre part Lisbon non ? »
Je n’en suis pas tellement sûre… Mais c’est vrai que dit comme ça, on pourrait croire que je pense qu’il est insupportable juste pour moi. Alors qu’en fait, il est insupportable pour tout le monde. Hightower n’avait peut-être pas tout à fait tord aussi décidais-je de retourner à notre préoccupation principale, tentant par la même occasion de cacher la gêne qui s’insinuait en moi.
« Et comment comptez vous faire pour lui expliquer la situation ? Je doute qu’il veuille prendre ma place… » tentais-je plus pour me rassurer que pour la convaincre.
« Je ne vois pas pourquoi il refuserait… Le connaissant il sera même enchanté ! Mais puisque vous semblez si peu encline à me croire, je vous laisse l’honneur de lui annoncer la bonne nouvelle Agent Lisbon. »
Je faillis m’étouffer en entendant cela. Moi ? Dire à Jane : « Hey Jane ! Ca vous dirait de me pourrir la vie encore plus que vous ne le faîtes déjà ? »
Autant me tuer toute de suite. Je ne sais pas si je survirais toute une enquête en ayant à m’incliner devant toutes ses élucubrations. Il fallait que je riposte ou sinon je ne réponds plus de rien.
« Vous plaisantez madame ? Dîtes moi que vous plaisantez… Je refuse de faire partie de cette mascarade. Vous donnez une sucette à un enfant capricieux et je peux vous jurez que ça se retournera contre moi. Il est doué pour me faire porter le chapeau. »
« Je crains que vous n’ayez pas le choix Lisbon. Cette conversation est finie. J’appelle Bertam pour les formalités et je vous appelle dès que j’obtiens une nouvelle enquête. Vous pouvez disposer. »
Je n’osais pas bouger. Elle avait reporté ses yeux sur un rapport pour bien me signifier que je n’étais plus désirée ici. Comment osait-elle me faire ça ?! Est-ce que je mérite une telle punition ? Je rougissais rien qu’en pensant à la tête qu’allait faire Jane lorsque je lui dirais qu’il allait prendre ma place. Mon dieu il allait mettre un point d’honneur à m’en faire baver !
Doucement, encore un peu choquée par la conversation que je venais d’avoir, je me levais du banc des accusés et me dirigeait vers la sortie. Je refermais la porte avec précaution, me disant que si je faisais le moins de bruit possible, je pourrais peut-être disparaître de la surface de la planète. Je tournais mon regard vers l’espace de travail de mes collègues et presque immédiatement mon regard se porta sur Jane.
Il était avachi, comme à son habitude, sur son inséparable canapé. Il semblait dormir mais comme par un incroyable hasard, il se redressa au même moment et m’observa attentivement. A croire qu’il savait déjà que quelque chose s’était passé. Un sourire naquit sur son visage et s’agrandit encore à mesure que je rougissais. Fichues joues ! Je fonçais, tête baissée, vers mon bureau. Je savais qu’il allait me suivre et je me maudissais. Je LE maudissais. Moi et ma naïveté. Lui et sa bêtise. Moi et mon visage coloré. Lui et son incroyable sourire.
Chapitre 1
Me revoilà avec une nouvelle fic' un peu plus légère que la précédente et qui, je l'espère, vous plaira
J'ai construis mon histoire avec plusieurs POV et pour vous facilitez la tâche (ou plutôt la mienne d'ailleurs ), j'ai mis les titres des chapitres de différentes couleurs pour différencier chaque personnage (Jane, Lisbon...)
Elle n'est pas encore finie Mais sachez qu'elle est déjà bien avancée et que je ne compte pas la laisser en suspens, je pense poster un chapitre par semaine, voire plus
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et je m'excuse humblement d'avance pour les fautes qui trainent ( j'ai demandé qu'on m'intègre un correcteur d'orthographe pour mon anniv' )
P.S. Si le titre est déjà utilisé, dîtes le moi et je modifierai
Disclaimer: La série ainsi que les personnages ne m'appartiennent pas, j'écris uniquement pour le plaisir.
Personnages: Jane, Lisbon, Cho, Van Pelt, Rigsby, Hightower et quelques petits nouveaux
Résumé: Vous pouvez toujours rêver, je vous laisse la surprise
Genre: Heu... Un peu de tout en fait ! Humour, drame et romance (je suis jisbon bien sûr mais ne vous attendez pas à de la guimauve )
Sommaire:
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Enjoy
RED SITUATION
PROLOGUE
Qu’est-ce qu’il a encore fait ? Je ne sais pas pourquoi je me pose toujours cette question car à chaque fois c’est plus ou moins la même réponse : soit il a insulté quelqu’un (si possible quelqu’un d’influent qui à des contacts avec nos services), soit il a pénétré dans un endroit où il n’aurait jamais du aller ou bien d’autres choses encore… Et la liste est malheureusement très longue. Cet homme est une source d’ennuis perpétuelle. Je ne sais pas s’il s’imagine les efforts que je dois fournir pour qu’il puisse rester travailler dans mon équipe. Patrick Jane, il y a vraiment des jours où je vous déteste. Cette fois-ci ça à l’air sérieux. Hightower m’a appelé de toute urgence dans son bureau et maintenant, dans mon lexique, le mot « urgence » signifie : « Patrick Jane à encore frapper ». Epuisant. Il va finir par me tuer j’en suis sûre. Mais comme on dit : chacun sa croix ! Jane est mon calvaire et je crois bien que je vais devoir le supporter jusqu’à la fin de mes jours.
Trois coups à la porte des enfers et Hadès me répond d’une voix ferme : « Entrez ! »
Je me faufile dans la belle pièce à pas de loup et me pose, telle une petite fille prise en faute par sa maman alors qu’elle aurait mal surveillé son petit frère, sur le fauteuil en face de ladite maman.
« Vous n’avez rien à me dire Agent Lisbon ? » demanda Hightower sans lever les yeux vers moi.
« Et bien l’enquête est bouclée et… »
« Et je suis fière de mon équipe car ils ont été tout à fait professionnels comme à leur habitude etc etc… C’est ça que vous alliez me répondre ? Ne vous moquez pas de moi je vous en prie ! Nous savons toutes les deux que ce n’est pas le cas. »
Je déteste qu’on me coupe la parole pour une raison qui, je trouve, est plutôt bonne : ça évite des malentendus absolument inutiles et une perte de temps considérable. Et puis le cynisme j’ai ma dose avec Jane, merci !
« Non madame, ce n’est pas ce que j’allais dire. C’était plutôt quelque chose du genre : l’enquête est bouclée et je me doute que Jane à encore fait des siennes mais j’en prends toutes les responsabilités. » répliquais-je, pas du tout sûre de moi.
« Oui ça aussi c’est quelque chose dont je commence à avoir l’habitude Agent Lisbon. Et j’en ais plus qu’assez. »
« Et à qui le dîtes vous… » marmonnais-je dans ma barbe.
« Comment ? »
« Madame, je sais que Jane est difficilement contrôlable mais croyez moi, je fais ce que je peux. Et j’ai beau lui parler, le faire chanter, rien ne fonctionne avec lui et je… »
« Il a failli tuer la femme du maire ce matin vous le saviez ? » dit Hightower en m’interrompant encore une fois.
Pourquoi ça ne m’étonne même pas de lui ? L’habitude peut-être… Allez savoir…
« Je vous demande pardon madame ? » dis-je, presque faussement surprise.
« Vous m’avez bien entendue. Votre cher consultant a jeté un mannequin du haut de la mairie pour voir si la mort d’Ashley Rason était réellement accidentelle »
« Oh… »
« Résultat des courses : la femme du maire sortait de la mairie exactement au même moment et elle était à deux doigts de se prendre un faux cadavre sur la tête ! Est-ce que vous imaginez la situation ? »
« Pas vraiment madame… »
« C’est bien ce que je pensais… »
Elle s’arrêta, pensive. Je la laisse à ses réflexions mais j’avoue volontiers que j’ai un peu peur du châtiment. Mais ce qui m’énerve par-dessus tout c’est de savoir qu’au final je n’y suis pour rien dans cette malheureuse histoire et que Jane va encore s’en sortir vainqueur. Dès que je sors du bureau d’Hightower, il risque d’y avoir un deuxième corps à aller chercher à la mairie...
« Bien Agent Lisbon. Je crois qu’il va falloir que je change radicalement mes méthodes pour pouvoir contrôler un tant soit peu Jane. J’ai une idée mais c’est risqué et j’aurais évidemment besoin de votre aide. » dit-elle sur le ton de la confidence.
Elle ne pourrait pas se débrouiller sans moi pour une fois ?! Prendre des risques avec Jane… Même quand je planifie tout à l’avance il arrive à me berner alors…
« Je vous écoute madame. » répondis-je, néanmoins attentive.
« Alors voilà… Je pense que Jane ne réalise pas vraiment la situation dans laquelle il nous met vous et moi. »
« Ou qu’il s’en fiche complètement » lançais-je avec un sourire.
Sourire qui disparu bien vite en voyant la mine renfrognée de ma patronne.
« Bref. J’aimerais qu’il prenne conscience de tous les innombrables problèmes qu’il nous cause. Et pour cela je ne vois qu’une seule solution : qu’il le vive. »
Ou bien je suis quelqu’un d’extrêmement lent – ce qui m’étonnerais un peu quand même – ou bien je n’ai vraiment pas compris où elle voulait en venir. Je répétais cette dernière phrase dans ma tête, cherchant un sens à ce qu’elle voulait me dire et d’un coup tout s’illumina. Et la révélation fut fulgurante. Mes yeux devaient ressembler à des soucoupes volantes car un regard inquiet s’était posé sur moi. Hightower me dévisageait avec appréhension. Avais-je bien compris ce que cela signifiait ?
« Madame, je crains de ne pas très bien comprendre. »
« Je crois au contraire que vous m’avez très bien comprise. Je veux que vous lui laissiez votre place le temps d’une enquête, qu’il puisse prendre conscience de toutes les responsabilités que ça implique de diriger une équipe plus un enfant. » répliqua-t-elle.
« Mais il le sait ! Il joue avec nous, avec moi. Il réalise très bien que son comportement ne m’apporte que des ennuis et c’est pour ça qu’il le fait : pour me faire enrager. »
« Vous croyez que c’est l’unique raison ? C’est peut-être un peu prétentieux de votre part Lisbon non ? »
Je n’en suis pas tellement sûre… Mais c’est vrai que dit comme ça, on pourrait croire que je pense qu’il est insupportable juste pour moi. Alors qu’en fait, il est insupportable pour tout le monde. Hightower n’avait peut-être pas tout à fait tord aussi décidais-je de retourner à notre préoccupation principale, tentant par la même occasion de cacher la gêne qui s’insinuait en moi.
« Et comment comptez vous faire pour lui expliquer la situation ? Je doute qu’il veuille prendre ma place… » tentais-je plus pour me rassurer que pour la convaincre.
« Je ne vois pas pourquoi il refuserait… Le connaissant il sera même enchanté ! Mais puisque vous semblez si peu encline à me croire, je vous laisse l’honneur de lui annoncer la bonne nouvelle Agent Lisbon. »
Je faillis m’étouffer en entendant cela. Moi ? Dire à Jane : « Hey Jane ! Ca vous dirait de me pourrir la vie encore plus que vous ne le faîtes déjà ? »
Autant me tuer toute de suite. Je ne sais pas si je survirais toute une enquête en ayant à m’incliner devant toutes ses élucubrations. Il fallait que je riposte ou sinon je ne réponds plus de rien.
« Vous plaisantez madame ? Dîtes moi que vous plaisantez… Je refuse de faire partie de cette mascarade. Vous donnez une sucette à un enfant capricieux et je peux vous jurez que ça se retournera contre moi. Il est doué pour me faire porter le chapeau. »
« Je crains que vous n’ayez pas le choix Lisbon. Cette conversation est finie. J’appelle Bertam pour les formalités et je vous appelle dès que j’obtiens une nouvelle enquête. Vous pouvez disposer. »
Je n’osais pas bouger. Elle avait reporté ses yeux sur un rapport pour bien me signifier que je n’étais plus désirée ici. Comment osait-elle me faire ça ?! Est-ce que je mérite une telle punition ? Je rougissais rien qu’en pensant à la tête qu’allait faire Jane lorsque je lui dirais qu’il allait prendre ma place. Mon dieu il allait mettre un point d’honneur à m’en faire baver !
Doucement, encore un peu choquée par la conversation que je venais d’avoir, je me levais du banc des accusés et me dirigeait vers la sortie. Je refermais la porte avec précaution, me disant que si je faisais le moins de bruit possible, je pourrais peut-être disparaître de la surface de la planète. Je tournais mon regard vers l’espace de travail de mes collègues et presque immédiatement mon regard se porta sur Jane.
Il était avachi, comme à son habitude, sur son inséparable canapé. Il semblait dormir mais comme par un incroyable hasard, il se redressa au même moment et m’observa attentivement. A croire qu’il savait déjà que quelque chose s’était passé. Un sourire naquit sur son visage et s’agrandit encore à mesure que je rougissais. Fichues joues ! Je fonçais, tête baissée, vers mon bureau. Je savais qu’il allait me suivre et je me maudissais. Je LE maudissais. Moi et ma naïveté. Lui et sa bêtise. Moi et mon visage coloré. Lui et son incroyable sourire.
TBC...
Chapitre 1
Dernière édition par Aphraël le Jeu 12 Mai 2011 - 13:53, édité 9 fois
Invité- Invité
Re: Red Situation ^
J'adore ! ça risque de déclencher pas mal de situation cocasse ça !!!
ShellyWebster- Distributeur de café
- Personnage préféré : Patrick et Cho !
Localisation : Devant mon ordinateur, en train de lire une fics au lieu de bosser !!!
Re: Red Situation ^
Jane responsable de l'équipe ça promet surtout si Lisbon se comporte comme...Jane
J'ai vraiment hâte de voir comment cette fic va tourner... :bounce: :bounce:
Et du Jisbon sans guimauve ça m'intéresse
Je n'aurais qu'une chose à dire V.L.S !!!
J'ai vraiment hâte de voir comment cette fic va tourner... :bounce: :bounce:
Et du Jisbon sans guimauve ça m'intéresse
Je n'aurais qu'une chose à dire V.L.S !!!
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Red Situation ^
Mdr l'échange de place Lisbon/Jane
J'adore, trop trop bien trouvé!!
La suite!! La suite!!
J'adore, trop trop bien trouvé!!
La suite!! La suite!!
NaNi89- Distributeur de café
- Personnage préféré : Lisbon, Jane...
Loisirs : ça et autres choses...
Localisation : France
Re: Red Situation ^
Aphraël est de retour !!!
Ca commence vraiment super fort !!!
Jane prendre la place de Lisbon et inversement Oh Mon Dieu
Je sens qu'on va vraiment bien se marrer puis ça sent vraiment le Jisbon à plein nez durant cette fic.
Sinon je n'ai pas grandes choses à dire à part...
VLS VLS VLS VLS
Ca commence vraiment super fort !!!
Jane prendre la place de Lisbon et inversement Oh Mon Dieu
Je sens qu'on va vraiment bien se marrer puis ça sent vraiment le Jisbon à plein nez durant cette fic.
Sinon je n'ai pas grandes choses à dire à part...
VLS VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Red Situation ^
Merciii beaucoup mesdames
J'espère ne pas vous décevoir pour la suite
J'espère ne pas vous décevoir pour la suite
Invité- Invité
Re: Red Situation ^
Ah Aphrael, super comme d'habitude, je savais même que se serait super avant de la lire et je ne me suis pas trompé!!!
Je trouve cette situation des plus croustillantes, je sens que ça va être un régal!!!
Je trouve cette situation des plus croustillantes, je sens que ça va être un régal!!!
enjoy- Inspecteur de police
Re: Red Situation ^
C'est une super idée :)
J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Imaginer Lisbon en train de faire des bêtises m’émeut. :)
Ou Jane en train de galérer à les tenir. ><' :)
Une chose: V.L.S. :)
J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Imaginer Lisbon en train de faire des bêtises m’émeut. :)
Ou Jane en train de galérer à les tenir. ><' :)
Une chose: V.L.S. :)
Elle*- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Teresa Lisbon
Localisation : Euh...
Re: Red Situation ^
Merci beaucoup Enjoy, je pense la même chose quand je vois ton pseudo s'afficher
Merci Ellie-jolie H.S. Tu as gagné le match selon moi, l'arbitre totalement impartial
Je suis rassurée que ça vous plaise, je vais faire de mon mieux pour vous satisfaire
EDIT: j'avance plutôt bien dans ma fic' donc j'ai décidé de vous poster le premier chapitre plus tôt que prévu Et merci encore pour vos gentils commentaires !
Bonne lecture
CHAPITRE 1
Intéressant cette couleur. Un rose, tirant sur le rouge puis rapidement sur le pourpre à partir du moment où je la regarde. Vraiment intéressant. Cette femme est fascinante. Sa peau renferme une palette de couleurs assez impressionnante en tout les cas. Il faut que j’en sache plus. A peine étais-je levé qu’elle avait détalé dans son terrier. Quelle froussarde ! Comme si j’allais la mordre… Sa réaction ne fit que renforcer ma curiosité. A présent, j’étais sûr qu’elle me cachait quelque chose et j’étais bien pressé de découvrir quoi. Je m’avançais, sans discrétion aucune, vers le bureau de ma chère Lisbon. Je savais qu’elle détestait lorsque j’entrais sans frapper, je me fis donc un plaisir de le faire, et le plus bruyamment si possible.
« Bonjour Lisbon ! » fanfaronnais-je.
Comme prévu, elle sursauta. J’adore cette réaction qu’elle a à chaque fois que j’entre dans son bureau. Elle s’y attendait, j’en suis sûr. Alors voir que j’arrive encore à la surprendre gonflait mon égo et me fit sourire. Mais aujourd’hui, elle était encore plus gênée que d’habitude. Je notais la lueur d’inquiétude qui scintillait dans ses yeux et la façon dont elle avait mit ses cheveux devant son visage. Elle se cachait, littéralement. Rien de me faisait plus plaisir.
Je me rapprochais insidieusement vers son bureau et elle me jeta un regard en coin.
« Qu’est-ce que vous me voulez Jane ? » demanda-t-elle d’une voix à la fois ferme et timide.
« Hum… je crois que c’est plutôt à moi de vous posez cette question Lisbon. Vous semblez ne pas vouloir me voir. »
« Et ça vous paraît étonnant ? Hightower vient de me passer un savon à cause de vous. Encore… »
« Oh… »
« Oui. Et ne faîtes pas semblant d’être surpris par pitié ! Vous savez que vous ne m’apportez que des ennuis. » souffla-t-elle.
« Et un peu de bonne humeur ? » tentais-je.
« Mais bien sûr ! De la bonne humeur ? Jane, ce que vous avez fait est inadmissible ! Nous avions résolu l’enquête et comme pour une fois vous aviez tord vous avez voulu vous vengez ! C’est ça hein !? »
Oups… Je sens que pour la bonne humeur aujourd’hui c’est raté ! Il faut que je me rattrape où je risque de me retrouver à la morgue comme ce pauvre Ashley. J’aime bien quand elle est en colère, ses yeux pétillants de rage et ses sourcils froncés mais là, il y a des chances que je ne m’en sorte pas indemne.
« Ecoutez Lisbon. J’avoue volontiers et humblement que j’ai eu tord et que vous aviez raison. Mais ne vous en faîtes pas : la femme du maire ne va pas nous intenter un procès tout de même ? »
« Vous êtes vraiment pas possible ! Balancer des faux cadavres du haut de la mairie ! Faut quand même que vous soyez sacrément inconscient pour faire une chose pareille ! »
« Heu Lisbon vous voulez bien répondre : la femme du maire ne va pas nous entraîner au tribunal hein ? »
« Non, c’est pire que ça ! » explosa-t-elle.
Alors là ça devient vraiment très intéressant. Qu’est-ce qui pourrait être pire ? A voir son comportement, cela semblait plus personnel qu’administratif alors je conclus que ça avait un rapport direct entre elle et moi. Son entretien avec Hightower ? Fort probable. Qu’est-ce que la grande prêtresse du CBI avait bien pu dire à Lisbon pour la rendre dans cet état ? Il fallait que j’en ais le cœur net.
« Que vous à dit Hightower ? Maman vous à sévèrement punie ? » dis-je, moqueur.
Elle me lança des éclairs grâce à son regard noir et se leva précipitamment de son fauteuil, ce qui m’arracha un mouvement de recul. J’avoue que je ne m’y attendais pas à celle-là. A croire que ma fin était plus proche que je ne le croyais. Je fis un pas en arrière en mettant mes mains vers le ciel. J’espère qu’elle prendra ce geste comme un signe de soumission. Mais lorsque je vis qu’elle ne s’arrêtait pas d’avancer vers moi, je compris que ça n’avait pas du tout fonctionné.
Alors que je me sentais sur le point de subir son courroux, elle s’arrêta quand je touchais le mur. Je n’osais plus bouger. Elle pouvait vraiment être terrifiante quand elle le voulait.
Elle respira donc profondément, tentant de se donner du courage. Ce qu’elle avait à me dire semblait être difficile pour elle à m’avouer. Je lui souris, mais je me rendis vite compte que je n’aurais pas dû.
« Vous allez être affecté à un nouveau poste. J’espère que vous êtes content de vous Jane ! » me lança-t-elle, une étrange lueur dans les yeux.
Je ne compris pas tout de suite. Un nouveau poste ? Mais je n’en veux pas moi ! Je suis bien ici ! Et puis où ça un nouveau poste ? Et avec qui ? Toutes mes interrogations paraissaient faire rire Lisbon. Je compris alors que je m’étais fait avoir comme un bleu. Elle devenait douée à ce jeu ma petite Lisbon. Son sourire carnassier s’agrandit lorsqu’elle dû voir la totale incompréhension dans laquelle je nageais. J’étais entré dans son bureau dans le but de la faire tourner en bourrique mais je remarquais que la situation n’était vraiment pas à mon avantage.
Elle s’avança de nouveau vers moi et j’ignore pourquoi mais là première chose qui me traversa l’esprit était de me dire que je n’avais jamais était aussi proche d’elle. En me disant cela, je remarquais que c’était à la fois agréable et dangereux. J’étais curieux et inquiet car elle ne semblait pas spécialement heureuse de me voir mais tout de même contente de l’effet de crainte qu’elle me faisait.
Je baissais les yeux vers mes pieds, comme un petit garçon prit en faute, et attendit un peu plus d’explication. Je savais qu’elle voulait mener la danse et je lui laissais ce rôle avec plaisir.
« Mais ne vous en faîtes pas : je suis sûre que vous allez adorer ! » dit-elle ironiquement.
J’avais un indice en plus mais je ne comprenais toujours pas. Décidemment, je n’étais pas au meilleur de ma forme.
« Lisbon, je refuse d’être séparé de vous ! » répliquais-je d’un air tout à fait sérieux.
Je réalisais un peu tard l’impact de ma phrase. Elle rougit et je dû rougir aussi. Il fallait faire tomber la soudaine pression.
« Personne d’autre que vous n’accepte aussi bien de se faire embêter par moi. » continuais-je avec un sourire.
« Oh mais n’ayez aucune crainte à ce sujet Jane, aucune. Vous restez avec nous, pour mon plus grand déplaisir… »
Alors là plus ça allait, moins je comprenais… Elle faisait exprès d’essayer de me perdre mais je cherchais vraiment à comprendre cette fois. Je changeais de poste mais tout en restant avec eux ? Etrange… Je fis fonctionner mes méninges le plus efficacement possible et j’en arrivai à une conclusion assez abracadabrante. On ne pouvait pas me rétrograder, j’étais déjà qu’un consultant. Oh je ne suis pas à plaindre, ça me convient tout à fait ! Mais on ne pouvait pas non plus me faire monter en grade, ça n’aurait aucun sens… A moins que… Ah ! Ca y est ! J’y suis.
« Lisbon, ne me dîtes pas que je vais prendre votre place ? »
« Alors je ne vous le dis pas Jane. »
« Lisbon… »
« Voilà, vous êtes satisfait maintenant ? Une brillante idée d’Hightower. Le temps d’une enquête vous prenez ma place et elle espère que ça vous fera changer de comportement vis-à-vis de moi et d’opinion sur la hiérarchie. »
J’étais abasourdi. Comment Hightower avait pu penser une chose pareille ? C’était vraiment mal me connaître. Mais bizarrement, je sentis une vague d’excitation traverser mon corps. Moi, Patrick Jane, emmerdeur notoire, chef d’équipe au CBI ? Ah-ah. La grande chef allait s’en mordre les doigts. Je me réjouissais d’avance.
« Et vous… Vous le prenez comment ? »
A question bête, réponse bête.
« Comme un noël totalement raté. » dit-elle, définitivement sombre.
En l’entendant prononcer cette phrase, j’occultais totalement ce qu’elle m’avait dit précédemment et fut emplis de sentiment nouveau. J’avais envie de la consoler, de lui demander pardon. Et Dieu sait si ce n’est pas mon genre. Il y a un seul acte où j’aimerais que l’on me pardonne réellement mais les seules personnes qui auraient pu le faire ne sont plus là avec moi…
Je fis un pas vers elle, tentant d’apaiser un peu le conflit dans lequel elle semblait être.
« Je suis désolé Lisbon, je ne voulais pas que ça tourne ainsi. » fis-je d’une voix douce.
« C’est ça, faîtes semblant d’être désolé pour moi en plus. » dit-elle d’un ton froid.
Par contre là, elle me vexait. Je ne fais jamais semblant d’être désolé. C’est déjà pas souvent que je le suis réellement alors quand je le suis, je le suis. Restait à le lui prouver maintenant.
« Croyez-moi Lisbon. Si j’avais prévu que les choses se passeraient comme ça, je ne l’aurais jamais fait. » répondis-je, sincère.
Elle me regarda droit dans les yeux, cherchant si je disais la vérité. Elle dû trouver ce qu’elle cherchait mais elle avait l’air tellement contrariée par la tournure des évènements qu’elle retourna derrière son bureau.
« Maintenant sortez de mon bureau Jane, allez sauter de joie ailleurs et laissez moi faire mon travail, tant que c’est encore le mien. »
Le ton était sans réplique. Je restais quelques secondes debout près du mur, hésitant quant à l’attitude à adopter. Voyant qu’elle ne faisait plus un geste envers moi, je décidais de la laisser seule, autant pour elle que pour moi. Il fallait que nous digérions cette nouvelle. Moi chef et elle ma subalterne… Ca promettait d’être une expérience passionnante à vivre. Je montais lentement les escaliers menant à mon repaire. Je réalisais à peine ce que je venais d’apprendre. Hightower avait vraiment des idées tordues. Et je ne pouvais que l’en remercier.
Seulement il allait falloir que je la joue fine avec Lisbon. J’avais pu voir à quel point elle paraissait furieuse et je ne pouvais que la comprendre. J’aurais eu la même réaction à sa place. Sa place…
« Agent Jane, CBI. Et voici Teresa Lisbon, ma consultante. »
Rien que de prononcer cette phrase dans ma tête m’arracha un sourire que j’allais garder pour le reste de la journée.
Chapitre 2
Merci Ellie-jolie H.S. Tu as gagné le match selon moi, l'arbitre totalement impartial
Je suis rassurée que ça vous plaise, je vais faire de mon mieux pour vous satisfaire
EDIT: j'avance plutôt bien dans ma fic' donc j'ai décidé de vous poster le premier chapitre plus tôt que prévu Et merci encore pour vos gentils commentaires !
Bonne lecture
CHAPITRE 1
Intéressant cette couleur. Un rose, tirant sur le rouge puis rapidement sur le pourpre à partir du moment où je la regarde. Vraiment intéressant. Cette femme est fascinante. Sa peau renferme une palette de couleurs assez impressionnante en tout les cas. Il faut que j’en sache plus. A peine étais-je levé qu’elle avait détalé dans son terrier. Quelle froussarde ! Comme si j’allais la mordre… Sa réaction ne fit que renforcer ma curiosité. A présent, j’étais sûr qu’elle me cachait quelque chose et j’étais bien pressé de découvrir quoi. Je m’avançais, sans discrétion aucune, vers le bureau de ma chère Lisbon. Je savais qu’elle détestait lorsque j’entrais sans frapper, je me fis donc un plaisir de le faire, et le plus bruyamment si possible.
« Bonjour Lisbon ! » fanfaronnais-je.
Comme prévu, elle sursauta. J’adore cette réaction qu’elle a à chaque fois que j’entre dans son bureau. Elle s’y attendait, j’en suis sûr. Alors voir que j’arrive encore à la surprendre gonflait mon égo et me fit sourire. Mais aujourd’hui, elle était encore plus gênée que d’habitude. Je notais la lueur d’inquiétude qui scintillait dans ses yeux et la façon dont elle avait mit ses cheveux devant son visage. Elle se cachait, littéralement. Rien de me faisait plus plaisir.
Je me rapprochais insidieusement vers son bureau et elle me jeta un regard en coin.
« Qu’est-ce que vous me voulez Jane ? » demanda-t-elle d’une voix à la fois ferme et timide.
« Hum… je crois que c’est plutôt à moi de vous posez cette question Lisbon. Vous semblez ne pas vouloir me voir. »
« Et ça vous paraît étonnant ? Hightower vient de me passer un savon à cause de vous. Encore… »
« Oh… »
« Oui. Et ne faîtes pas semblant d’être surpris par pitié ! Vous savez que vous ne m’apportez que des ennuis. » souffla-t-elle.
« Et un peu de bonne humeur ? » tentais-je.
« Mais bien sûr ! De la bonne humeur ? Jane, ce que vous avez fait est inadmissible ! Nous avions résolu l’enquête et comme pour une fois vous aviez tord vous avez voulu vous vengez ! C’est ça hein !? »
Oups… Je sens que pour la bonne humeur aujourd’hui c’est raté ! Il faut que je me rattrape où je risque de me retrouver à la morgue comme ce pauvre Ashley. J’aime bien quand elle est en colère, ses yeux pétillants de rage et ses sourcils froncés mais là, il y a des chances que je ne m’en sorte pas indemne.
« Ecoutez Lisbon. J’avoue volontiers et humblement que j’ai eu tord et que vous aviez raison. Mais ne vous en faîtes pas : la femme du maire ne va pas nous intenter un procès tout de même ? »
« Vous êtes vraiment pas possible ! Balancer des faux cadavres du haut de la mairie ! Faut quand même que vous soyez sacrément inconscient pour faire une chose pareille ! »
« Heu Lisbon vous voulez bien répondre : la femme du maire ne va pas nous entraîner au tribunal hein ? »
« Non, c’est pire que ça ! » explosa-t-elle.
Alors là ça devient vraiment très intéressant. Qu’est-ce qui pourrait être pire ? A voir son comportement, cela semblait plus personnel qu’administratif alors je conclus que ça avait un rapport direct entre elle et moi. Son entretien avec Hightower ? Fort probable. Qu’est-ce que la grande prêtresse du CBI avait bien pu dire à Lisbon pour la rendre dans cet état ? Il fallait que j’en ais le cœur net.
« Que vous à dit Hightower ? Maman vous à sévèrement punie ? » dis-je, moqueur.
Elle me lança des éclairs grâce à son regard noir et se leva précipitamment de son fauteuil, ce qui m’arracha un mouvement de recul. J’avoue que je ne m’y attendais pas à celle-là. A croire que ma fin était plus proche que je ne le croyais. Je fis un pas en arrière en mettant mes mains vers le ciel. J’espère qu’elle prendra ce geste comme un signe de soumission. Mais lorsque je vis qu’elle ne s’arrêtait pas d’avancer vers moi, je compris que ça n’avait pas du tout fonctionné.
Alors que je me sentais sur le point de subir son courroux, elle s’arrêta quand je touchais le mur. Je n’osais plus bouger. Elle pouvait vraiment être terrifiante quand elle le voulait.
Elle respira donc profondément, tentant de se donner du courage. Ce qu’elle avait à me dire semblait être difficile pour elle à m’avouer. Je lui souris, mais je me rendis vite compte que je n’aurais pas dû.
« Vous allez être affecté à un nouveau poste. J’espère que vous êtes content de vous Jane ! » me lança-t-elle, une étrange lueur dans les yeux.
Je ne compris pas tout de suite. Un nouveau poste ? Mais je n’en veux pas moi ! Je suis bien ici ! Et puis où ça un nouveau poste ? Et avec qui ? Toutes mes interrogations paraissaient faire rire Lisbon. Je compris alors que je m’étais fait avoir comme un bleu. Elle devenait douée à ce jeu ma petite Lisbon. Son sourire carnassier s’agrandit lorsqu’elle dû voir la totale incompréhension dans laquelle je nageais. J’étais entré dans son bureau dans le but de la faire tourner en bourrique mais je remarquais que la situation n’était vraiment pas à mon avantage.
Elle s’avança de nouveau vers moi et j’ignore pourquoi mais là première chose qui me traversa l’esprit était de me dire que je n’avais jamais était aussi proche d’elle. En me disant cela, je remarquais que c’était à la fois agréable et dangereux. J’étais curieux et inquiet car elle ne semblait pas spécialement heureuse de me voir mais tout de même contente de l’effet de crainte qu’elle me faisait.
Je baissais les yeux vers mes pieds, comme un petit garçon prit en faute, et attendit un peu plus d’explication. Je savais qu’elle voulait mener la danse et je lui laissais ce rôle avec plaisir.
« Mais ne vous en faîtes pas : je suis sûre que vous allez adorer ! » dit-elle ironiquement.
J’avais un indice en plus mais je ne comprenais toujours pas. Décidemment, je n’étais pas au meilleur de ma forme.
« Lisbon, je refuse d’être séparé de vous ! » répliquais-je d’un air tout à fait sérieux.
Je réalisais un peu tard l’impact de ma phrase. Elle rougit et je dû rougir aussi. Il fallait faire tomber la soudaine pression.
« Personne d’autre que vous n’accepte aussi bien de se faire embêter par moi. » continuais-je avec un sourire.
« Oh mais n’ayez aucune crainte à ce sujet Jane, aucune. Vous restez avec nous, pour mon plus grand déplaisir… »
Alors là plus ça allait, moins je comprenais… Elle faisait exprès d’essayer de me perdre mais je cherchais vraiment à comprendre cette fois. Je changeais de poste mais tout en restant avec eux ? Etrange… Je fis fonctionner mes méninges le plus efficacement possible et j’en arrivai à une conclusion assez abracadabrante. On ne pouvait pas me rétrograder, j’étais déjà qu’un consultant. Oh je ne suis pas à plaindre, ça me convient tout à fait ! Mais on ne pouvait pas non plus me faire monter en grade, ça n’aurait aucun sens… A moins que… Ah ! Ca y est ! J’y suis.
« Lisbon, ne me dîtes pas que je vais prendre votre place ? »
« Alors je ne vous le dis pas Jane. »
« Lisbon… »
« Voilà, vous êtes satisfait maintenant ? Une brillante idée d’Hightower. Le temps d’une enquête vous prenez ma place et elle espère que ça vous fera changer de comportement vis-à-vis de moi et d’opinion sur la hiérarchie. »
J’étais abasourdi. Comment Hightower avait pu penser une chose pareille ? C’était vraiment mal me connaître. Mais bizarrement, je sentis une vague d’excitation traverser mon corps. Moi, Patrick Jane, emmerdeur notoire, chef d’équipe au CBI ? Ah-ah. La grande chef allait s’en mordre les doigts. Je me réjouissais d’avance.
« Et vous… Vous le prenez comment ? »
A question bête, réponse bête.
« Comme un noël totalement raté. » dit-elle, définitivement sombre.
En l’entendant prononcer cette phrase, j’occultais totalement ce qu’elle m’avait dit précédemment et fut emplis de sentiment nouveau. J’avais envie de la consoler, de lui demander pardon. Et Dieu sait si ce n’est pas mon genre. Il y a un seul acte où j’aimerais que l’on me pardonne réellement mais les seules personnes qui auraient pu le faire ne sont plus là avec moi…
Je fis un pas vers elle, tentant d’apaiser un peu le conflit dans lequel elle semblait être.
« Je suis désolé Lisbon, je ne voulais pas que ça tourne ainsi. » fis-je d’une voix douce.
« C’est ça, faîtes semblant d’être désolé pour moi en plus. » dit-elle d’un ton froid.
Par contre là, elle me vexait. Je ne fais jamais semblant d’être désolé. C’est déjà pas souvent que je le suis réellement alors quand je le suis, je le suis. Restait à le lui prouver maintenant.
« Croyez-moi Lisbon. Si j’avais prévu que les choses se passeraient comme ça, je ne l’aurais jamais fait. » répondis-je, sincère.
Elle me regarda droit dans les yeux, cherchant si je disais la vérité. Elle dû trouver ce qu’elle cherchait mais elle avait l’air tellement contrariée par la tournure des évènements qu’elle retourna derrière son bureau.
« Maintenant sortez de mon bureau Jane, allez sauter de joie ailleurs et laissez moi faire mon travail, tant que c’est encore le mien. »
Le ton était sans réplique. Je restais quelques secondes debout près du mur, hésitant quant à l’attitude à adopter. Voyant qu’elle ne faisait plus un geste envers moi, je décidais de la laisser seule, autant pour elle que pour moi. Il fallait que nous digérions cette nouvelle. Moi chef et elle ma subalterne… Ca promettait d’être une expérience passionnante à vivre. Je montais lentement les escaliers menant à mon repaire. Je réalisais à peine ce que je venais d’apprendre. Hightower avait vraiment des idées tordues. Et je ne pouvais que l’en remercier.
Seulement il allait falloir que je la joue fine avec Lisbon. J’avais pu voir à quel point elle paraissait furieuse et je ne pouvais que la comprendre. J’aurais eu la même réaction à sa place. Sa place…
« Agent Jane, CBI. Et voici Teresa Lisbon, ma consultante. »
Rien que de prononcer cette phrase dans ma tête m’arracha un sourire que j’allais garder pour le reste de la journée.
TBC...
Chapitre 2
Dernière édition par Aphraël le Dim 27 Mar 2011 - 23:02, édité 3 fois (Raison : ajout d'un chapitre)
Invité- Invité
Re: Red Situation ^
Trop trop trop tentant et excellent ce chapitre
J'ai explosé de rire en lisant cette réplique tellement c'était bien trouvé
C'est vraiment : Question c**, réponse c**
Ces passages-là sont vraiment très...
Ca a chauffé-là d'un coup que j'ai cru un instant que tu allais nous faire un NC-17 de suite
J'adore trop les pensées de Jane
Vraiment trop trop bien écrit
J'en suis fan de ta fic Aphraël
VLS VLS VLS VLS
« Et vous… Vous le prenez comment ? »
A question bête, réponse bête.
« Comme un noël totalement raté. » dit-elle, définitivement sombre.
J'ai explosé de rire en lisant cette réplique tellement c'était bien trouvé
C'est vraiment : Question c**, réponse c**
...Mais lorsque je vis qu’elle ne s’arrêtait pas d’avancer vers moi, je compris que ça n’avait pas du tout fonctionné.
Alors que je me sentais sur le point de subir son courroux, elle s’arrêta quand je touchais le mur.
...
Elle s’avança de nouveau vers moi et j’ignore pourquoi mais là première chose qui me traversa l’esprit était de me dire que je n’avais jamais était aussi proche d’elle. En me disant cela, je remarquais que c’était à la fois agréable et dangereux. J’étais curieux et inquiet car elle ne semblait pas spécialement heureuse de me voir mais tout de même contente de l’effet de crainte qu’elle me faisait.
Ces passages-là sont vraiment très...
Ca a chauffé-là d'un coup que j'ai cru un instant que tu allais nous faire un NC-17 de suite
J'adore trop les pensées de Jane
Vraiment trop trop bien écrit
J'en suis fan de ta fic Aphraël
VLS VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Red Situation ^
J'avais du tout vu ça comme ça ou presque, on ne se refait pas
Tu risque de mourir de au prochain chapitre alors Mais désolée, le NC-17 se sera pas pour toute de suite
Merci en tout cas JA , j'adore toujours autant tes commentaires très colorés
Tu risque de mourir de au prochain chapitre alors Mais désolée, le NC-17 se sera pas pour toute de suite
Merci en tout cas JA , j'adore toujours autant tes commentaires très colorés
Invité- Invité
Re: Red Situation ^
Mais derien Aphraël tu le mérites et ça fait plaisir
Ce n'est pas grave si ce n'est pas tout de suite mais si tu dis que je vais mourir de j'ai hâte de voir ça :vivement: (perverse et fière de l'être )
Ce n'est pas grave si ce n'est pas tout de suite mais si tu dis que je vais mourir de j'ai hâte de voir ça :vivement: (perverse et fière de l'être )
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Red Situation ^
J'aime ta façon de décrire le rougissement de Lisbon
J'adore la façon dont cette histoire s'annonce...Je sens que le duo Lisbon / Jane risque de ne pas être triste
le coup du Noël totalement raté
Et quand Jane répète sa nouvelle présentation
J'ai l'impression qu'il risque de perdre rapidement son sourire
Un peu de fantaisie, d'humour et d'originalité ça fait du bien
V.L.S !!!
Aphraël a écrit:
Intéressant cette couleur. Un rose, tirant sur le rouge puis rapidement sur le pourpre à partir du moment où je la regarde. Vraiment intéressant. Cette femme est fascinante. Sa peau renferme une palette de couleurs assez impressionnante en tout les cas.
J'adore la façon dont cette histoire s'annonce...Je sens que le duo Lisbon / Jane risque de ne pas être triste
le coup du Noël totalement raté
Et quand Jane répète sa nouvelle présentation
Aphraël a écrit:
« Agent Jane, CBI. Et voici Teresa Lisbon, ma consultante. »
Rien que de prononcer cette phrase dans ma tête m’arracha un sourire que j’allais garder pour le reste de la journée.
J'ai l'impression qu'il risque de perdre rapidement son sourire
Un peu de fantaisie, d'humour et d'originalité ça fait du bien
V.L.S !!!
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Red Situation ^
Ben écoute ma Connexion, comme je t'ai dis rapidement sur la MB, c'est une idée interessante, très bien écrit comme d'hab' avec toi, très "cool", pas prise de tête, fluide. Bref, très agréable. L'histoire va être marrante je sens x)
Et comme je t'ai dis, ça m'a inspiré, enfin voilà x)
continue :)
Et comme je t'ai dis, ça m'a inspiré, enfin voilà x)
continue :)
chizuru300- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais
Re: Red Situation ^
JA: Je plaisantais, tu devrais en avoir pour ton argent mais je vais y aller tout doucement niveau jisbon, j'ai pas envie de précipiter les choses Tu me fais rougir merci
Johel: J'aime trop son sourire pour le faire disparaître si rapidement mais effectivement il risque, lui aussi, d'en voir de toutes les couleurs Je suis contente que ça te plaise, merci beaucoup
Win : Merci Winnie C'est sûr qu'il est pas au bout de ses suprises le petit Jane
Bizu: J'aime ton avis éclairé ma connexion Merci beaucoup et contente de t'avoir inspirée (connexion "ON" )
La suite en fin de semaine
Johel: J'aime trop son sourire pour le faire disparaître si rapidement mais effectivement il risque, lui aussi, d'en voir de toutes les couleurs Je suis contente que ça te plaise, merci beaucoup
Win : Merci Winnie C'est sûr qu'il est pas au bout de ses suprises le petit Jane
Bizu: J'aime ton avis éclairé ma connexion Merci beaucoup et contente de t'avoir inspirée (connexion "ON" )
La suite en fin de semaine
Invité- Invité
Re: Red Situation ^
Ah ba mince alors j'avais meme pas vu que tu avais poste une nouvelle fic shame on me me pardonneras-tu si je te dis que j'adore ta fic?
Elle est vraiment geniale, Jane a la place de Lisbon j'imagine trop les situations et Lisbon va s'en donner a coeur joie j'en suis sure j'en pleure de rire d'avance
trop forte cette idee et j'ai hate de lire la suite en plus on peut voir le point de vu de chaque perso et c'est encore mieux
Elle est vraiment geniale, Jane a la place de Lisbon j'imagine trop les situations et Lisbon va s'en donner a coeur joie j'en suis sure j'en pleure de rire d'avance
trop forte cette idee et j'ai hate de lire la suite en plus on peut voir le point de vu de chaque perso et c'est encore mieux
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Red Situation ^
Mais bien sûr que tu es toute pardonnée Sweety Y a rien à pardonner d'ailleurs, ton commentaire me fait très plaisir et je suis contente que tu aime
Et avec toutes les fics sadiques que vous nous faîtes, je me suis dit qu'il nous fallait un peu de légèreté dans ce monde brute Mais là aussi on ne se refait pas malheureusement
Et avec toutes les fics sadiques que vous nous faîtes, je me suis dit qu'il nous fallait un peu de légèreté dans ce monde brute Mais là aussi on ne se refait pas malheureusement
Invité- Invité
Re: Red Situation ^
non mais attends, t'es quand meme sadique dans ta fic, bah vi si tu regrdes bien, mettre Jane a la place de Lisbon, c'est encore elle qui va avoir des problemes si ca se passe mal cette experience, etpuis elle va devoir supporter d'etre sous les ordres de Jane, si c'est pas sadique ca
Rejoins le club ma belle
Rejoins le club ma belle
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Red Situation ^
Si toi, grande prêtresse perserve et sadique, me dis que je suis sadique, je n'ai plus qu'à m'incliner
Sauf que c'est plus psychologique, moi je tire sur personne dès le premier chapitre (je n'ai pas du tout l'intention de viser Johel en disant cela )
Mais Jane ne va pas être dans ses petits souliers non plus crois moi
Sauf que c'est plus psychologique, moi je tire sur personne dès le premier chapitre (je n'ai pas du tout l'intention de viser Johel en disant cela )
Mais Jane ne va pas être dans ses petits souliers non plus crois moi
Invité- Invité
Re: Red Situation ^
c'est vrai que la torture psychologique parfois peut etre pire que la torture physique moi j'aime melanger les deux dans mes fics
Hate de lire la suite alors, tu m'interesse de plus en plus
Hate de lire la suite alors, tu m'interesse de plus en plus
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Red Situation ^
Raaaahhhlalalalalalala !!!! Rien que de suivre votre conversation mes deux perverses et sadiques préférées, ça me torture déjà
Malgré que je ne suis pas une aussi très grande perverse et sadique que vous, les filles , j'ai vraiment hâte de voir la suite de ta fic Aphraël pour savoir comment ça va se dérouler cet échange de rôle :vivement: :vivement:
Malgré que je ne suis pas une aussi très grande perverse et sadique que vous, les filles , j'ai vraiment hâte de voir la suite de ta fic Aphraël pour savoir comment ça va se dérouler cet échange de rôle :vivement: :vivement:
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Red Situation ^
JisbonAddict a écrit:Raaaahhhlalalalalalala !!!! Rien que de suivre votre conversation mes deux perverses et sadiques préférées, ça me torture déjà
Malgré que je ne suis pas une aussi très grande perverse et sadique que vous, les filles , j'ai vraiment hâte de voir la suite de ta fic Aphraël pour savoir comment ça va se dérouler cet échange de rôle :vivement: :vivement:
je plusois ma JA alors maintenant Aphrael tu sais ce qu'il te reste a faire
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Red situation
» Thé ou café (humour et romance - fic courte) Chapitre final !!! ^
» Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^
» Thé ou café (humour et romance - fic courte) Chapitre final !!! ^
» Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum