The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Red Situation ^

+12
whysoserious
alamanga
Jen'ny
Daidi
Sweetylove30
chizuru300
Elle*
enjoy
JisbonAddict
NaNi89
Johel
ShellyWebster
16 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Red Situation ^ - Page 5 Empty Re: Red Situation ^

Message  alamanga Ven 15 Avr 2011 - 14:41

Ah vraiment super super ce chapitre!!!! hourrah stars joie_youpi

J'étais pliée au passage du disque des Spice Girls lol2 joie joie, pauvre Jane! (Lisbon me rappelle quelqu'un siffle ... MOI! :haha: )

Et le chaperon qui n'a pas pu monter avec Jane: bien fait! Razz

J'ai eu une petite pensée pour JA pour le tout début, quand Jane se prépare... siffle :tongue:

Sinon tu m'as vraiment trop rire la façon dont tu nous fais comprendre que la petite DS est argh :yeaah: ptdr

Je languis la semaine prochaine! hysteriq
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 5 Empty Re: Red Situation ^

Message  Elle* Dim 17 Avr 2011 - 23:39

J'aime beaucoup cette suite :)

Le chaperon qui se fait envoyer bouler par Jane.... yes .. Mais j'ai comme l'impression qu'il va le regretter... Rolling Eyes

Les pensées de Jane :haha: , la Ds qui... triste3 , et la torture de Lisbon... :voodoo: lol2 ...

Ah làlà, enfin bref, J'Adoooooooore!! :wub:

V.L.S...
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Elle*
Elle*
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Localisation : Euh...

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 5 Empty Re: Red Situation ^

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 14:48

:thank3: alamanga & Elle* merci calin
Comme toi 'Manga, j'ai eu une petite pensée pour notre JA adorée quand j'ai écris ce passage lol1
Et pour le Kiss Jisbon... Bah... On ne se refait pas donc... Vous verrez bien siffle angel

La suite mercredi Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 5 Empty Re: Red Situation ^

Message  Jiisbon Lun 18 Avr 2011 - 15:49

seulement mercredi ? il va falloir patienter alors ... zut
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 5 Empty Re: Red Situation ^

Message  Sweetylove30 Lun 18 Avr 2011 - 18:08

Jiisbon a écrit:seulement mercredi ? il va falloir patienter alors ... zut

zen zen zen la patience est une vertue :roll2: siffle
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 5 Empty Re: Red Situation ^

Message  Jiisbon Lun 18 Avr 2011 - 18:19

Jiisbon a écrit:
seulement mercredi ? il va falloir patienter alors ... zut

Sweetylove30
zen zen zen la patience est une vertue :roll2: siffle


je ne doit pas l'avoir ^^ enfin pas pour tout siffle
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 5 Empty Re: Red Situation ^

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 12:01

Merci encore à tous et à toutes pour tous vos commentaires merci merci merci
Me re-voici donc comme promis avec un nouveau chapitre, un peu plus court cette fois-ci Embarassed
Mais je voulais tenter l'expérience et à part comprendre un peu mieux comment est le nouveau consultant, on avance pas beaucoup (voir pas du tout Embarassed ) dans l'histoire. J'espère que vous apprécierez néanmoins ce nouveau point de vue Wink

Bonne lecture study




CHAPITRE 6



Pendant ce temps dans la voiture survivante…


« Et vous Wayne, quels sont vos passe-temps favori ? » demanda gentiment Levine.

Deux heures. Juste deux heures de discussion sans aucun intérêt. C’est son boulot, d’accord. Mais bon… J’espère que c’est bientôt fini. Heureusement que c’est moi qui conduis. J’ai au moins quelque chose à faire en attendant qu’il finisse de poser toutes ses questions. Je n’imagine même pas l’horreur s’il était monté en voiture avec Jane. C’est un vrai moulin à paroles ce Levine, à croire qu’il ne prend même pas le temps de respirer. Zut, je crois que c’est bientôt mon tour… Rigsby à fini par lui avouer que ce qu’il préférait faire au monde était de cuisiner. C’est bien Wayne, grande révélation.

« Alors Kimball ? Vous ne semblez pas très bavard je me trompe ? »

Ce type est doué.

Je pensais qu’un simple regard le dissuaderai de continuer mais il n’en fut rien.

« Qu’est-ce que vous aimez faire en dehors du travail ? »

Je jetais un œil dans le rétroviseur pour voir si Jane et Lisbon nous suivaient toujours. Cette route de campagne était terriblement longue et droite et à plusieurs reprises je pus apercevoir la DS bleue de Jane. On pourrait croire que ce genre de divagation montre que ce que dit Levine ne m’intéresse pas. Ceux qui penserai cela auraient tout à fait raison.

« Kimball ? »

« Cho. Ou agent Cho si vous préférez. Et ce que je fais en dehors du CBI ne vous concerne pas Monsieur Levine. »
répondis-je laconiquement.

« Bien, écoutez. Je vois bien que ma présence vous importune mais sachez que je suis seulement là à titre consultatif. Je ne veux aucunement m’introduire dans vos vies privées. »

« Vous le faîtes dans nos vies professionnelles alors je crois que c’est effectivement suffisant. »

Il parût vexé par ma réponse. Tant pis pour lui. Lorsqu’on m’ennuis, je ne vois pas pourquoi je prendrais des chemins détournés pour le dire. Je vis Van Pelt et Rigsby retenir un sourire. Par contre je ne voyais vraiment pas ce qu’il y avait de drôle. Enfin…

« Mais agent Cho, je crois que vous n’allez pas avoir tellement le choix. Je fais mon travail c’est tout. » me lança-t-il avec un sourire narquois.

« Tant mieux pour vous. »

Décidemment, cet homme m’agaçais. Il peut faire son travail comme ça lui chante, moi je fais le mien.

« Et oserais-je vous rappeler que c’est votre nouveau chef qui m’a permis de vous connaître un peu mieux ? » enchaîna-t-il.

Il n’est jamais fatigué ou quoi ?!

« Ecoutez Monsieur Levine. Je fais mon travail, vous faîtes le votre et je respecte Jane mais ce n’est pas à lui de me dire si je dois discuter ou non avec vous. Observez, embêtez Jane si vous voulez, mais laissez nous un peu en paix. Jane nous connait soi-disant par-cœur alors je suis sûr qu’il se fera un plaisir de nous résumer. »

Je crois que cette fois-ci c’est bon. Je le vis se renfoncer dans son siège et quelques secondes après se retourner vers l’arrière du SUV. Il marmonnait entre ses dents quelque chose du genre « pas facile votre collègue hein ?! » à mes partenaires. Je lui lançais un dernier regard pour lui montrer à quel point je pouvais ne pas être facile et il s’immobilisa enfin. Je me concentrais de nouveau pleinement sur la route et sans y faire vraiment attention, sur mon rétroviseur. Van Pelt et Rigsby étaient silencieux eux aussi. Je crois que j’ai jeté un froid. Peu importe.

Je regardais plus attentivement dans la glace et ne vis pas la DS. Etrange. Cela faisait un moment que la voiture de Jane n’était pas apparue dans mon champ de vision. Et vu à l’allure à laquelle il roulait, je trouvais ça suspect. Mais je ne pouvais rien y faire. Alors je regardais de nouveau vers le siège passager pour vérifier que Levine avait bien compris le message et il semblerait que oui mais au même moment, un mouvement dans le paysage retînt mon attention. Le flan de la colline que je longeais s’étendait à perte de vue et je vis un point bleu descendre à toute vitesse vers la vallée.

« Rigsby, regarde sur ta droite. »

Non Wayne, ce n’est pas un restaurant, pas la peine d’afficher ce grand sourire. Quoique moi aussi je commençais à avoir faim… Mais lorsqu’il réalisa son erreur, il se concentra sur l’objet que j’avais vu. Et un air de surprise passa sur son visage.

« Cho, je crois que c’est une voiture. Mais je crois aussi que j’ai carrément une hallucination parce qu’on dirait la voiture de Jane. »

« Et pourquoi est-ce que tu hallucinerais Wayne ? »

« Parce que je vois pas pourquoi il ferait ça… »

« J’ai arrêté de me poser ce genre de question concernant Jane depuis longtemps. Van Pelt, appelle Lisbon juste pour être sûr. »

Je m’arrêtais un peu brusquement sur le bord de la route en attendant la réponse de Lisbon.

« Elle ne répond pas Cho. » m’informa Van Pelt.

« Bon. On va aller vérifier. Mais si c’est effectivement eux, je vous conseille d’attacher vos ceintures. »

Mes deux collègues et le consultant en prirent bonne note alors que je démarrais en trombe en sens inverse.

Jane… Qu’est-ce que tu as encore été inventé…


TBC...


Chapitre 7


Dernière édition par Aphraël le Jeu 28 Avr 2011 - 15:33, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 5 Empty Re: Red Situation ^

Message  JisbonAddict Mer 20 Avr 2011 - 12:16

Sincérement Aphraël, je crois que je ne suis pas la seule à être modeste siffle angel

Parce que...
J'A-DO-RE !!! super super joie2 joie2 cheers cheers hourrah hourrah

Les pensées de Cho me font trop délirer :haha: joie Puis comment il a envoyé pêtre le pot de colle de consultant joie joie C'est trop un vrai régal lol2 ptdr Puis j'adore quand il dit à Rigsby de regarder par la vitre et croit que c'est un resto au lieu de la pauvre DS joie2 :haha: :haha:

Ca change des pensées de Jane et Lisbon et c'est trop top !! super3 joie5 super

Je suis trop trop FAN !!! super joie5 hourrah :youpii: joie

Toujours aussi divertissant, bien écrit et drôle !!! amen amen amen amen

BRAVO !!! bravo bravo bravo bravo bravo

J'espère que t'aura une petite pensée pour moi pour le prochain chapitre, si tu vois ce que je dire siffle red_smile ... Ok, je sors Arrow Arrow

Sinon...
VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 5 Empty Re: Red Situation ^

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 12:27

JisbonAddict a écrit:
Toujours aussi divertissant, bien écrit et drôle !!! amen amen amen amen

J'aime quand on se renvoie ce genre de balle Embarassed Embarassed Embarassed

JisbonAddict a écrit:
J'espère que t'aura une petite pensée pour moi pour le prochain chapitre, si tu vois ce que je dire siffle red_smile ... Ok, je sors Arrow Arrow

Je sens que tu vas être tenace lol1
Je ferais tout pour te satisfaire ma JA mais peut-être pas encore tout de suite car comme l'a dit Sweety un peu plus haut: la patience est une vertue zen
Et comme tu le sais je suis une sadique alors ta patience risque d'être mise à rude épreuve Twisted Evil demon

Merci pour ton commentaire et ton enthousiasme, j'attends toujours tes réactions avec impatience merci calin bisou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 5 Empty Re: Red Situation ^

Message  JisbonAddict Mer 20 Avr 2011 - 12:34

Mais derien ma Aphraël Wink bisou calin

Aphraël a écrit:
JisbonAddict a écrit:
Toujours aussi divertissant, bien écrit et drôle !!! amen amen amen amen
J'aime quand on se renvoie ce genre de balle Embarassed Embarassed Embarassed
Comme ça, on est quitte Wink :smile4:

Aphraël a écrit:
JisbonAddict a écrit:
J'espère que t'aura une petite pensée pour moi pour le prochain chapitre, si tu vois ce que je dire siffle red_smile ... Ok, je sors Arrow Arrow

Je sens que tu vas être tenace lol1
Je ferais tout pour te satisfaire ma JA mais peut-être pas encore tout de suite car comme l'a dit Sweety un peu plus haut: la patience est une vertue zen
Et comme tu le sais je suis une sadique alors ta patience risque d'être mise à rude épreuve Twisted Evil demon

Je suis très tenace, c'est vrai ça m'arrive Embarassed lol1
Je n'ai aucun doute là-dessus Wink green_smile mais je suis d'accord que la patience est une vertue donc je serais très patiente t'inquiètes Wink zen angel
Ouh! Ca ne m'étonne pas de toi ni de Sweety siffle red_smile , et je vous reconnais bien là Twisted Evil demon angel malgré que ça me fait un peu peur siffle Laughing red_smile

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que tu nous réserve pour la suite :vivement: hysteriq :vivement: hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 5 Empty Re: Red Situation ^

Message  Johel Mer 20 Avr 2011 - 13:11

Le point de vue de Cho, quelle idée bravo
Le consultant en prend pour son grade...:haha:
Mais c'est trop court...c'est toujours trop court quand c'est bien écrit...on a envie d'en avoir plus Wink
J'aime aussi le "un point bleu descendre à toute vitesse vers la vallée."joie
J'imagine la scène et la tête des agents lol1
Je suis toujours aussi fan !
VLS VLS VLS VLS :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 5 Empty Re: Red Situation ^

Message  alamanga Mer 20 Avr 2011 - 15:02

C'est excellent ce chapitre super super super

Les pensées de Cho sont à mourir de rire, j'étais lol2 ptdr :haha: tout le long!

C'est un régal, surtout les allusions sur Rigsby! faim faim bravo joie

J'attends la suite avec impatience, je suis fan!!!! hourrah joie
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 5 Empty Re: Red Situation ^

Message  Sweetylove30 Mer 20 Avr 2011 - 15:02

le point de vu de Cho est intéressant, il a remit ce mec à sa place en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire bravo j'espère au moins que l'autre à compris scratch

par contre il me tarde de savoir ce qu'il va advenir de Jane et Lisbon :vivement: le sort de la DS m'importe peu, enfin si quand même un petit peu :roll2: mais je m'inquiète pour les deux autres dans la voiture.

Vite Cho, accélère :bounce: :bounce: :bounce:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 5 Empty Re: Red Situation ^

Message  Jiisbon Mer 20 Avr 2011 - 15:15

excellent Very Happy

j'adore comment cho envois balader l'autre consultant Twisted Evil bien fait !

pitié, faite que Lisbon et Jane s'en sortent !!! prie

VLS !!! hysteriq
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 5 Empty Re: Red Situation ^

Message  Invité Ven 22 Avr 2011 - 13:21

Trop Trop Trop EXCELLENT Red Situation ^ - Page 5 769693 Red Situation ^ - Page 5 249796 Red Situation ^ - Page 5 597292

JVLS JVLS Red Situation ^ - Page 5 76438
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 5 Empty Re: Red Situation ^

Message  Elle* Lun 25 Avr 2011 - 20:39

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii !
Cette suite est Géniale, l'idée des pensées de Cho est super bonne!
bravo super bravo Bravo, c'est vraiment superbement écrit!! bravo super bravo

Allez,

amen joie5 hysteriq hysteriq V.L.S. !! :) hysteriq hysteriq joie5 amen
Elle*
Elle*
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Localisation : Euh...

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 5 Empty Re: Red Situation ^

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011 - 15:30

Les réponses à vos reviews sont dans le spoiler Very Happy Wink

Spoiler:

Encore merci pour toutes vos adorables reviews, ça fait chaud au coeur calin merci

Alors me voilà très en retard Embarassed avec une suite qui, je l'espère, vous plaira Very Happy
Si vous trouvez que ce qui se passe est incohérent, n'hésitez pas à me le dire Wink

Bonne lecture study oups


CHAPITRE 7


Mes ongles restaient désespérément plantés dans l’avant bras de l’idiot de conducteur. Mais quel imbécile… La route Jane ! Quand on conduit, on regarde la route ! Il est vrai que moi aussi je m’étais senti comme attirée par ce regard interrogateur et plein de doute. Il semblait réellement inquiet de ma réaction et de ce que je pensais de cette histoire. Je lui avais répondu sincèrement mais je n’eu pas le temps de contempler son visage plus longtemps que la DS s’échappa de son chemin.

Et voilà que je me retrouvais à dévaler une colline, en plein conté de Solano, assise dans un cercueil à moteur et en compagnie de mon insupportable consultant. Je ne sais pas si ça aurait pu être pire sauf que je cru halluciné quand j’entendis une phrase absolument grotesque.

« Calmez-vous Lisbon ! » dit-il d’une voix autoritaire.

Nan mais je rêve là…

« Je n’y crois pas Jane ! Me calmer ? Vous allez me faire le plaisir de… » hurlais-je.

Avant que je ne finisse ma phrase, je sentis une douce chaleur se répandre dans mon corps en partant de ma tête. Jane avait laissé sa main droite quitter le volant pour venir se poser sur ma tempe et il y maintenait une étrange pression qui, apparemment, avait le don de me détendre. Le souci était que nous étions toujours en train de foncer droit vers une vallée et que si mes muscles ne pouvaient pas répondre, ça allait être rapidement embêtant. J’allais en faire la remarque mais Jane fut plus rapide.

« Ne vous en faîtes pas Lisbon, je maitrise la situation. »

Mais oui, mais bien sûr, mais tout à fait Monsieur Jane, je vois que vous contrôlez parfaitement notre destin. Nous roulions tellement vite que je surpris Jane en train de fermer les yeux, comme s’il voulait prier. Le connaissant, ça ne devait pas être tout à fait ça mais je sentis qu’il espérait intérieurement qu’il disait vrai.

« Et vous comptez faire quoi maintenant ? » lui demandais-je.

« Et bien vu à la vitesse à laquelle nous roulons, je pense que la solution est qu’un… élément extérieur nous stoppe. »

« Et vous pensez à quoi précisément ? »

« Comment vous dire ça sans que vous hurliez ? Et bien… Vous voyez ça là-bas ? »

Je regardais dans la direction qu’il m’indiquait et j’éclatais de rire.

« Vous plaisantez Jane ? Dîtes moi que vous plaisantez… »

« Et en plus je vais avoir besoin de votre aide. » se sentit-il obliger de préciser.

En contrebas, je pouvais apercevoir un long et haut amas de paille fraîchement coupé et qui finissait par de grandes bottes bien compactées. Il allait sacrifier sa précieuse DS sur cette colline. Et nous avec. Je n’osais y croire. Premièrement parce que cette maudite voiture allait enfin disparaître de mon existence. Et ensuite parce que nous étions dans ladite voiture. C’était certainement le plan le plus stupide que je n’ai jamais entendu.

« Vous n’allez pas faire ça Jane. Pas avec nous dedans. » le suppliais-je.

« Vous voyez une autre solution ? »

J’avais de moins en moins de temps pour réfléchir et j’avoue que la vue du paysage qui défilait à toute vitesse ne m’aidait pas du tout ! Lui et moi avions essayé de toutes nos forces d’appuyer sur le frein mais à cette vitesse, nous faisions que patiner sur l’herbage frais. Rien à faire. Je fis une rapide prière pour mon salut - et aussi pour celui de Jane - et je me rendis compte que j’étais toujours accrochée à son avant-bras. Je le lâchais rapidement et il me lança un regard plein de gratitude.

« Parce que vous allez vous plaindre que je vous ai fait mal en plus !? »

« Et bien je dois dire que… »

« Non mais Jane réfléchissez deux secondes. On va mourir, dans votre satanée voiture, tout ça parce que vous n’avez pas les yeux en face des trous et vous oseriez me faire des reproches ? »

« C’est vous qui m’avez troublé Lisbon… »

« Suis-je bête… J’aurais dû me douter que ça me retomberai dessus… »

« Bon vous allez m’aidez oui ou non ? » demanda-t-il, impatient de connaître la sentence.

« Est-ce que j’ai le choix ? » soupirais-je.

« J’ai bien peur que non. »

Même à deux doigts de mourir il m’exaspérait. Je me demande bien ce qui à pu motiver le destin pour nous mettre dans cette situation. A peine deux heures en tant que chef et il tentait déjà de me tuer ! Je reportais mes yeux sur lui et je vis quelque chose que je voyais rarement chez Jane. De la crainte. Et de la peur aussi. Une pléiade de sentiments semblait le submerger, car je crois que comme moi, il ne voulait certainement pas en finir maintenant. Et puis de quoi nous aurions l’air, à nous exploser dans une montagne de paille, à des kilomètres de chez nous, dans une voiture française qui plus est ! Où va le monde je vous jure !

« Bon, il va falloir que vous m’aidiez à tourner le volant. » reprit-il.

Je n’osais absolument pas le contredire et je me mis aussitôt à l’ouvrage. Nos mains unies sur le volant, nous tirâmes de toutes nos forces vers la droite et je sentis que la Condamnée à mort dérapait dangereusement sans que ni lui ni moi ne puissions y faire quoique se soit. Je commençais à paniquer très légèrement et avant même que je ne le réalise, notre objectif était à portée de rétroviseur.

Nous nous enfonçâmes dans la montagne de paille comme un couteau couperait du beurre. Si je n’étais pas à deux doigts de mourir, j’aurais trouvé la situation franchement drôle. Mais là ça tenait bien plus du grotesque et de l’irréparable. Pauvre DS…

« Heu Lisbon ? » dit-il d’une voix à la fois calme et suppliante.

« Vous voulez qu’on se fasse nos adieux maintenant c’est ça ? » répliquais-je ironiquement.

« Il faut que je me mette à côté de vous. »

« Mais vous n’aurez pas de ceinture Jane, vous êtes fou ma parole ! »

« Pas le temps de réfléchir à ce genre de considération ! »

Sans demander son reste, il se détacha de son fauteuil, s’accrocha au mien pour accéder au côté passager et se faufila maladroitement là où se trouvaient mes pieds. Je vis sa main saisir la poignée de ma portière et j’en fis de même, appuyant ma paume sur la sienne. Il me lança un regard désolé, malheureux sans doute de ne rien pouvoir faire de plus. Le sentiment de culpabilité qui semblait le traverser, je l’avais déjà vu. Ses yeux bleus devenaient encore plus clairs et il paraissait vouloir me donner par là bien plus qu’un regard d’adieux. Je serrais ma main un peu plus sur la sienne, lui donnant mon pardon. Il me fit un triste sourire que je lui rendais et nous fermâmes les yeux en même temps. Nos corps se tendaient, redoutant l’impact. J’ignorais si nous ralentissions mais la DS était secouée par de multiples tremblements et j’avais de moins en moins conscience de ce qui m’entourait.

Et là, par surprise, la voiture se retourna sur elle-même puis plus rien. Plus un bruit, plus un mouvement. Je fus prise de vertige et le sang commençait à me monter à la tête. Mon corps pendait comme un patin désarticulé grâce à la ceinture de sécurité qui me maintenait toujours plus ou moins sur mon siège. Après un effort qui me parut presque surhumain, je réussis à me détacher et tomba lourdement sur le plafond de la voiture. Quoiqu’il me fit plus l’effet d’atterrir sur quelque chose de plus… mou. Jane !

« Jane ? »

La seule réponse que je reçu fut un grognement quasiment imperceptible. Je me tournais maladroitement sur moi-même pour laisser mon consultant respirer.

« Vous auriez pas pu attendre que je me sois poussé ?! » aboya-t-il

J’aurais dû le laisser s’étouffer sous mon poids…

***

Après plusieurs minutes à combattre la fatigue, le mal de crâne, la paille, le corps inanimé de la défunte DS et la presque irrésistible envie de tuer Jane, je finis par réussir à respirer l’air vivifiant de la campagne. Derrière moi, l’objet de mes souffrances se trainait avec difficultés hors de sa voiture. J’aurais dû l’aider mais je n’en avais aucune envie. Ca lui apprendra à me faire tourner en bourrique.

« Arrêtez d’argumenter toute seule et venez plutôt m’aidez Lisbon. »

Je levais les yeux au ciel, cherchant un peu de réconfort et d’aide en qui pouvait m’entendre.

« Je ne sais pas si vous méritez mon aide… » dis-je en me retournant à demi.

« Et si j’avais été blessé ? »

« Ce n’est pas le cas alors cessez de vous plaindre et sortez vous-même de votre voiture comme le grand garçon que vous êtes. »

« Je vous aurais aidé moi ! » tenta-t-il.

« Vous essayez de me faire culpabiliser alors que tout ceci est de votre faute alors maintenant débrouillez vous. »

Je ne lui laissais pas le temps de répliquer et m’éloignais quelque peu du tas de paille avec un petit sourire aux lèvres. Plus jamais, Ô grand jamais, il ne conduira le moindre véhicule alors que je serais dedans. La seule chose que je ferais désormais pour lui sera de l’aider à en choisir un nouveau, moins dangereux et plus grand. Mais toujours bleu car l’unique aspect de cette voiture que j’aimais c’était sa couleur. Elle s’accorde parfaitement à son propriétaire et j’avoue que j’imagine mal Jane à bord d’une voiture rouge, ou même noire… Je devais avoir reçu un sacré coup sur la tête pour songer à ce genre de chose. Je lui achèterai un vélo, point final.

Heureusement pour ma santé mentale, un événement totalement bienvenu se produisit. Un SUV qui ne m’était pas inconnu roulait doucement mais surement vers notre direction par la même colline que nous venions de visiter. Je fis des grands signes vers mes bons samaritains et mon sourire s’agrandit de soulagement. Je me retournais vers Jane et vis qu’il avait fini par sortir indemne de la carcasse. Il me regardait avec des yeux noirs et semblait vraiment vexé de mon comportement. S’il savait le nombre de fois où je lui lançais ce regard derrière son dos alors qu’il savourait ses innombrables victoires… Je m’agenouillais à côté de lui et l’aidais à se relever.

« Vous n’avez rien de cassé ? » lui demandais-je, sincère.

« Je ne vous savais pas aussi cruelle Lisbon. » répondit-il en guise d’acquiescement.

« Et encore vous n’avez rien vu… » soupirais-je.

Alors qu’il se trouvait dans mes bras, il tourna sa tête vers moi et son visage se retrouva près du mien. Trop près même. Ses grands yeux bleus me fixaient intensément et quelques infimes secondes plus tard, je vis un sourire se peindre sur ses lèvres.

« Je crois surtout que vous jouez très bien votre rôle Lisbon. »

« Comment ça ? » répliquais-je, réellement surprise.

« Et bien je sais parfaitement que Sainte Teresa n’aurait jamais laissé qui que se soit mourir ainsi. Et surtout pas moi. »

« Pourquoi surtout pas vous ? Vous fantasmez à voix haute Jane, laissez-moi vous le dire. Je ne vous aurais pas laissez mourir, certes, mais… »

Je n’eus pas le temps de finir ma phrase et tant mieux. Il aurait encore trouvé le moyen de se vexer et de me faire toutes sortes de reproches absolument infondés. Les autres membres de mon/son équipe descendaient précipitamment du SUV noir pour s’assurer que nous allions bien.

« Ca va Patron ? » demanda Van Pelt.

« Oui. » répondit Jane en même temps que moi.

Je me retournais lentement vers lui pour lui lancer un regard plein de sous-entendus.

« Comme si vous aviez l’étoffe d’un chef avec ce genre de cascade... » dis-je avec sarcasme.

« Quel manque de considération Lisbon ! J’ai sacrifié ma précieuse voiture pour nous garder en vie ! »

« Il fallait y penser avant de la laisser faire ce qu’elle voulait pendant que vous regardiez autre part ! »

Un ange passa. Je crois qu’on s’est rarement autant disputés qu’aujourd’hui et je crains que nos changements de places y soit grandement pour quelque chose.

« Intéressant… »

Je cherchais du regard celui qui avait eut l’audace de briser ce silence pesant. Et le dénommé Levine qui affichait un petit sourire se manifesta de nouveau.

« C’est comme ça tout les jours ? » reprit-il.

« Non. » dit Cho.

« Enfin presque… » poursuivit Rigsby.

Je vis Jane lancé un regard noir en même temps que moi vers nos deux accolytes. Dès que j’aurais repris ma place, je ne manquerai pas de leur faire remplir tous les rapports incomplets pendant que la fidèle Van Pelt et moi-même irions torturer l’indiscipliné Jane.

« Bon Monsieur Jane, qu’avez-vous prévu pour la suite ? » interrogea Levine.

« Il y a encore cinq minutes je croyais mourir alors je vous avouerai que je n’ai pas encore pensé à ce que nous allions faire. » dit-il, avec une franche mauvaise humeur.

« C’est pourtant votre rôle Jane. »

Ses yeux en colère me transpercèrent alors qu’il vit ma grimace moqueuse. Je ne faisais qu’énoncer la vérité.

« Il n’y a pas assez de place dans le SUV puisse que nous sommes six donc je propose que Lisbon nous rejoigne à pied »

Ma tête changea du tout au tout. Je n’osais croire à ces paroles. Estomaquée, je n’arrivais pas à prononcer un mot.

« Jane ! » s’offusqua Van Pelt à ma place.

« Elle l’a cherché ! » reprit-il avec son air boudeur.

« Vous voyez, ils n’ont pas besoin d’une voiture folle pour vouloir s’entre-tués. » marmonna Rigsby pour Levine.

Mes yeux vont finir par rester noirs à force. Le concerné baissa les yeux de honte et Levine ne put retenir un sourire.

« Bien. Je crains que Monsieur Jane ai raison, il n’y a pas assez de place dans le SUV. » avoua Levine.

Mon air de chien battu dû paraître ridicule mais c’était vraiment comme ça que je me sentais à cet instant. Comme si on m’envoyait à l’abattoir avec le juge Jane qui se faisait un plaisir de mettre le bourreau Levine dans sa poche. Au pire je ferais demi-tour, mieux vaut deux heures de stop pour m’éloigner de Jane qu’une heure à me demander quel sera son prochain tour. Vite un rebondissement !

« Mais je crois qu’il serait totalement inconscient de laisser l’agent Lisbon partir seule sur la route alors qu’elle vient d’avoir un accident. »

Je croyais bien que je n’allais plus jamais sourire. Mais Dieu merci, le bourreau ne semblait pas si enclin à me laisser périr sous le billot du machiavélique Jane.

« Il me semble que c’est le moment idéal pour avoir une petite conversation Monsieur Jane. Partons tous les deux en espérant qu’une voiture nous prendra en stop. » acheva-t-il, sérieux.

« Mais je… » tenta Jane.

« Moi non plus je ne vous laisse pas le choix. Que vous le vouliez ou non, je fais parti de cette expédition et mon travail consiste à vous évaluer. Et je dois vous avouez que pour l’instant le bilan n’est pas très positif. Alors soyez coopératif et prenons l’air sur cette belle route de campagne. » termina-t-il dans un sourire.

Gamin, il bouda de plus belle tandis que je ne pouvais me dépâtir de mon sourire.

Je n’attendis pas la fin de la conversation et m’enfuis, littéralement, sous le regard outré de Jane, dans le SUV. Cho toujours au volant, je regardais mon triste Jane me faire son regard malheureux mais lorsqu’il vit mes dents apparaître comme un signe de vengeance, il me fit à son tour un regard qui ne signifiait qu’une seule chose. Les représailles risquaient d’être terribles. Et là, bien malgré moi, je n’avais qu’une hâte : le revoir pour lui redonner la monnaie de sa pièce.


TBC...


Chapitre 8


Dernière édition par Aphraël le Jeu 12 Mai 2011 - 13:51, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 5 Empty Re: Red Situation ^

Message  Sweetylove30 Jeu 28 Avr 2011 - 15:43

bon et bien la DS n'est plus dans la course Sad la sienne lui a été fatale lol1 lol1
mais je ne pensais pas que Lisbon serait aussi insensible à la situation de Jane, il à quand même risqué sa vie pour les sauver, il n'avait pas de ceinture lui, vilaine Lisbon grrr
mais le pire reste à venir, la discussion de Jane et Levine et la vengeance de Jane envers Lisobn demon
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 5 Empty Re: Red Situation ^

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011 - 15:53

Merci calin merci

J'adore pensé que Lisbon puisse être aussi sadique que nous Sweety Twisted Evil demon
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 5 Empty Re: Red Situation ^

Message  JisbonAddict Jeu 28 Avr 2011 - 15:54

Oh !! La Pauvre DS !! soupir Sad

Lisbon veut que je la tue ou quoi ? grrr3 :oh_non: Si Jane me le demande, je suis partante siffle demon
Non mais attends, Jane est mal en point après lui avoir sauver la vie, elle n'était jamais aussi proche de lui dont j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque bave2 vapes vapes puis elle le laisse comme ça au milieu de nulle part triste2 grrr Mais quelle idiote :oh_non: grrr4

Je n'ai qu'une seule envie c'est de voir la vengeance de Jane qui risque d'être fatal demon Twisted Evil

Mais j'adore j'adore toujours super super amen amen amen

VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 5 Empty Re: Red Situation ^

Message  Sweetylove30 Jeu 28 Avr 2011 - 16:24

Aphraël a écrit:Merci calin merci

J'adore pensé que Lisbon puisse être aussi sadique que nous Sweety Twisted Evil demon

je plussois Twisted Evil demon Twisted Evil demon Twisted Evil demon
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 5 Empty Re: Red Situation ^

Message  Jiisbon Jeu 28 Avr 2011 - 16:32

j'aime :heart1:

surtout quand Lisbon et jane se dispute et que les autres agents commentent !!!
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 5 Empty Re: Red Situation ^

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011 - 18:04

Merci beaucoup JA et Jiisbon calin merci
Je vais les faire tourner en bourrique, vous imaginez même pas Twisted Evil demon
Jane a plus d'un tour dans son sac mouahaha Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je sors, ne poussez pas Arrow Arrow Arrow
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 5 Empty Re: Red Situation ^

Message  JisbonAddict Jeu 28 Avr 2011 - 18:10

Derien Wink calin
Ahah ! Tu vas les faire en bourrique pendant longtemps ? Vers quel objectif ? siffle
Ah ça ! On s'en serait douté siffle Etant donné que la vengeance est un plat qui se mange froid là, je pense que ce sera un plat qui va se crâmer siffle demon angel
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 5 Empty Re: Red Situation ^

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011 - 18:12

JisbonAddict a écrit:Tu vas les faire en bourrique pendant longtemps ? Vers quel objectif ? siffle
Hum... Tu le sauras bien assez tôt très chère demon Mais y a pas de raison pour que ça ne te plaise pas siffle angel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Situation ^ - Page 5 Empty Re: Red Situation ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum