The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Un détail oublié ^

+5
lulu1844
alamanga
shanouw
Sweetylove30
elenou03
9 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Un détail oublié ^ - Page 5 Empty Re: Un détail oublié ^

Message  Sweetylove30 Sam 4 Juin 2011 - 21:27

ils vont pas le faire non_mais ca va pas non, pourquoi sacrifier un avenir heureux avec la personne qu'ils aiment pour se venger et peut-etre finir en prison ou pire... mourire argh
il me tarde de lire la suite :vivement: :vivement: :vivement:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Dim 5 Juin 2011 - 20:33

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!! pour vos commentaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chapitre 37

L'agent Hampton ne pouvait pas reculer, elle avait pris son courage à deux mains pour prévenir Rigsby. Malheureusement, les médias en avait fait la une des journaux télévisés. C'est de cette façon indélicate que le grand brun fut informé de la disparition brutale de son fils. Lorsque Tamara vit s'afficher la photo de Liam à l'écran, elle posa une main réconfortante sur l'épaule du père éploré.
Il l'enleva avec violence, il ne concevait pas qu'elle ne lui ait pas dit dès qu'elle l'avait apprit.
Wayne: "Tu es pire que ce que je pensais. J'aurais jamais imaginé que tu puisses me le cacher. Tu n'as pas de coeur."
Tamara imperturbable: "Je ne voulais pas que tu l'apprennes comme ça. Mais c'est trop tard. Quelle différence ça fait, le résultat est le même. Notre fils est mort."
Il lui donna une claque spontanée. Ses paroles étaient blessantes et elle ne s'en rendait pas compte. La jeune femme ne réagis pas à cette agression justifiée et quitta la salle, laissant Rigsby assimiler la triste nouvelle. Grace serait là pour le soutenir.
Tamara fut bien vite rejointe par Jane.
Jane: "Tu y es aller un peu brutalement avec Rigsby. Il a perdu son unique enfant, c'est dur pour lui."
Tamara insensible: "Moi aussi je te signale! Mais je n'ai pas le temps de lui tenir la main. Il s'en remettra."
Le mentaliste croyait, à cet instant précis, que sa soeur ne retrouverait pas une once d'empathie. Ce sentiment, elle l'avait annihilé pour de bon. Il n'y aurait que l'hypnose pour remédier à cet état, mais elle refuserait à coup sûr.
Dans son bureau, elle se frottait la joue. Wayne y avait été franchement, lui causant une rougeur prononcée sur le visage.
Jane: "Il n'aurait pas du réagir comme ça."
Tamara: "Non, il a eu raison. Je suis une vrai garce parfois. Je ne l'ai pas volée celle-là."
Le grand brun, une fois la tension retombée, apparut dans le bureau de l'agent Hampton. Il passa la tête par la porte entre baillée.
Rigsby: "Je peux te voir une minute?"
Jane: "Bon, je vais y aller, on reparlera de notre projet plus tard."
Tamara: "Ok!"
Le jeune homme referma la porte derrière lui.
Tamara: "Qu'est-ce que tu veux encore Wayne? Me dire combien je suis horrible, égoïste, et dénuée de tous sentiments. Que je suis un monstre? Si tu es là pour ça, fais demi-tour et retourne dans les bras de ta parfaite petite fiancée. Elle au moins, a ce que je n'ai pas. De la compassion."
Rigsby: "Tu es injuste avec toi-même. Excuse-moi pour la gifle, mais c'était involontaire, je n'ai pas réfléchi."
Tamara: "Toi ça va aller?"
Cette question, emprunte de sympathie, elle la posa avec une froideur qui glaça le sang de Wayne.
Rigsby: "C'est pour toi que c'est le plus dur. Tu as passé plus de temps avec lui que moi. Je n'ai passé que quelques mois avec lui."
Tamara devant les yeux rougis du jeune homme: "Tu as pleuré? Moi je sais plus pleurer. Je n'ai pas versé une larme pour mon fils. Ca fait de moi un monstre?"
Rigsby: "Tu ne l'as jamais été et tu ne le sera jamais Tamy."
Tamara: "J'ai pourtant l'impression que je pourrais tuer quelqu'un sans éprouver le moindre remord. C'est comme si j'avais oublié toute notion de pitié."
Wayne la serra dans ses bras, mais elle ne repoussa pas cette étreinte qui se voulait réconfortante. Elle était comme morte à l'intérieur.
Il la libéra et, ne décelant aucune trace de peine dans son regard, son coeur se serra pour elle.
Il aurait voulu l'aider mais c'était inutile, la femme qu'il avait aimée autrefois n'existait plus, peut-être pour toujours.
Dans l'espoir de provoquer une réaction, il lui donna un baiser sur les lèvres. Quelques jours avant, cela lui aurait valu une claque magistrale. Mais cette fois, elle restait inerte, laissant les lèvres de Rigsby se poser sur les siennes, sans qu'elle ne bouge.
Il s'éloigna et l'observa sans dire un mot.
Elle lui rappelait l'état dans lequel ils avaient retrouvé Kristina Frye. A ceci près que les yeux de Tamara, contenaient cette lueur angoissante de colère mêlée de haine.
Une violence indicible couvait en elle. Si elle la laissait s'échapper, elle commettrait l'irréparable. Rigsby était conscient que son amie était capable du pire.
Après une dernière étreinte, il sorti.
Mais avant, il lui murmura, au creux de l'oreille: "Quoi qu'il se soit passé, et quoi que tu fasses, je serais toujours là pour toi, Tamy."
Elle continuait à le fixer, sans sourciller. Lorsque la porte claqua, elle sursauta et,
comme si elle avait eu un déclic, Tamara pris son arme, son badge et se dirigea vers l'ascenseur, rapidement.
Les portes se refermèrent mais une main les bloqua et Kimball vint la rejoindre. Au grand dam de l'agent Hampton qui comptait partir incognito.
Comble de malchance, l'ascenseur s'arrêta, à l'étage suivant, et un groupe d'employés s'entassa dans la cabine. Les deux premiers passagers se retrouvèrent bloqués dans le fond, à quelques centimètres l'un de l'autre.
Cette situation inconfortable, incommodait la jeune femme qui devait attendre que l'ascenseur s'arrête à nouveau pour tenter de s'éloigner de cet homme.
A l'étage suivant, elle bouscula cette foule et continua sa route par les escaliers.
Il voulu la suivre mais ne fut pas assez rapide. Une fois dans le hall, la jeune femme se hâta vers le parking, au moment précis où Cho sortait de l'ascenseur. Il la rattrapa in extremis, avant qu'elle monte dans le 4x4.
Cho: "Où tu t'échappe si vite?"
Elle ouvrit sa portière sans prêter attention à ce qu'il disait, mais il la referma aussitôt. Elle se retrouva piégée entre lui et son véhicule.
Tamara: "Ailleurs. Tu ne vas pas me suivre à chaque fois que je fais un pas dehors."
Cho: "Tu ne peux pas me forcer à ne plus me faire de soucis pour toi."
Tamara: "Ce n'est pas ton rôle de t'inquiéter, on est que des collègues."
Cho: "Je ne sais pas ce que tu projettes de faire mais ne le fais pas."
Tamara: "De quel droit tu me donnes des ordres. Ecoute bien, je n'ai jamais permis à un homme de me dicter ma conduite et ça ne commencera pas aujourd'hui."
Cho: "Tu vas tuer Red John. Je ne te laisserais pas fiche ta vie en l'air."
Tamara: "C'est mon problème, pas le tiens. J'assumerais les conséquences de mes actes."
Cho: "Je t'aime."
Tamara, levant un sourcil: "C'est tout ce que tu as trouvé. Désolée mais ça ne suffira pas à me retenir."
Après ces tentatives désastreuses, il se rendit à l'évidence. Elle était aussi têtu que son frère.
En arrivant à l'hôpital, elle traversa avec détermination, le long couloir qui la séparait du criminel. Au début, tout allait bien, elle avançait d'un pas sûr, mais à mesure qu'elle se rapprochait, son coeur battait à tout rompre. Sa vue se brouillait, puis ce furent ses jambes qui se mirent à trembler. Elle fut obligée de renoncer, pour le moment.
La jeune femme, qui n'avait jamais tuer qui que ce soit, n'était pas encore prête.
Elle se détestait pour ça. En rentrant chez elle, Tamara posa ses clés dans la corbeille de l'entrée. Lorsqu'elle croisa son regard, dans le miroir, elle le brisa d'un coup de poing, s'entaillant la main. Plutôt que d'aller nettoyer sa blessure, elle l'enveloppa avec un mouchoir. Ensuite, elle se servit un verre de vodka, mais celui-ci, ne termina pas dans la cheminée, et fut suivi de beaucoup d'autres.
Anonymous
Invité
Invité

Message  elenou03 Dim 5 Juin 2011 - 23:33

Ho c vraiment triste ce qu il ce passe j comprend tout a fait la réaciton de Rigsby
Tamara est vraiment quelqu'un de compliquer mdr
Parcontre qu il l embrasse et qu elle en réagissent pas c est pas cool pour Van pelt
Rigsby en profite mdr
Et la fin c domage pour Tamara mais j l as comrpend vu la situation
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist

Message  Invité Lun 6 Juin 2011 - 20:51

Merci elenou!!! Je rentre du taf, j'ai eu le temps de terminer le nouveau chapitre.

Chapitre 38

Le consultant n'ayant aucune nouvelle de sa soeur, commençait à trouver ça louche. Il eut peur qu'elle ne l'ai pas attendu et qu'elle se soit rendue seule, à l'hôpital.
Dans la salle de repos, il tenta de la joindre sur son portable, mais sans résultat. Puis, il appela les soins intensifs où on lui passa l'officier en faction.
Jane devait mentir sinon il n'obtiendrait pas de renseignements: "Agent Rigsby, CBI."
L'officier: "Je ne reconnais pas votre voix, Rigsby."
Jane: "Hum! Je suis un peu enrhumé."
L'officier: "Que puis-je pour votre service?"
Jane: "Le prisonnier a-t-il reçu des visites?"
L'officier: "L'agent Hampton est venue mais elle est repartie avant de le voir. Je crois qu'elle ne se sentait pas bien. Elle a peut-être attrapé la même chose que vous?"
Jane: "Oui, peut-être. Merci."
Il n'était pas bien plus renseigné, mais soulagé que sa soeur ait fait marche arrière. Il n'aurait pas admis qu'elle porte seule la responsabilité de cet acte.
Van Pelt vint elle aussi dans la cuisine, pour préparer un thé à son fiancé.
Jane: "Tu bois du thé toi, maintenant?"
Grace avec son sourire permanent: "Oh, c'est pour Rigsby. C'est horrible ce qui est arrivé."
Jane: "Aucun parent ne devrait avoir à endurer la mort de son enfant."
Grace: "Je suis triste pour eux. Je m'étais attachée à ce petit bout de choux. C'est injuste. Mais je suis impressionnée par ta soeur. Elle se montre incroyablement forte. A sa place, j'aurais craqué depuis longtemps."
Jane: "Et Rigsby, il s'en sort comment?"
Grace: "Il dit que ça va, mais je l'ai surpris entrain de pleurer, à l'instant, dans la salle de conférence. Je me sens vraiment impuissante, j'aimerais apaiser sa peine."
Jane: "Tu es là pour lui, c'est important. A propos, félicitation pour vos fiançailles."
Grace: "Merci. Même si ça n'arrive pas au meilleur moment. En plus, avec ce règlement, je ne suis pas certaine que ça se fera."
Jane: "J'en toucherais un mot à Tamara, elle pourra vous arranger ça."
Grace: "Tu crois? Mais où est-elle?"
Jane: "Je n'en ai pas la moindre idée. Elle avait peut-être besoin de solitude pour pleurer. Elle n'aime pas faire étalage de ses faiblesses."
Dans sa villa, les bouteilles vides jonchaient le sol. Tamara s'était écroulée sur le tapis du salon.
La sonnette retenti, sortant la jeune femme de sa torpeur. Elle tituba jusqu'à la porte et retira la chaînette.
Elle ne portait presque rien, seulement une chemise qui laissait deviner ses sous-vêtements.
Tamara: "Voilà mon ange gardien! Tu arrives à point, je t'offre un verre. Je suis désolée, j'ai commencé sans toi."
Cho, notant le désordre qui régnait et le miroir brisé: "Je vois ça."
Tamara: "Fais pas la gueule Cho, décoince-toi un peu. Tiens, prend un verre."
Elle lui servit un verre en versant la moitié à côté.
Tamara: "Oups! Tant pis! On va boire directement à la bouteille."
Elle joint le geste à la parole, avant que l'asiatique ne lui arrache la bouteille des mains pour la jeter à ses pieds.
Tamara: "Oh, ma maman m'a apprit à pas gaspiller."
Elle manqua tomber et atterrit dans les bras de Kimball.
Cho: "Tu es complètement saoule."
Tamara: "Pas du tout."
Elle trébucha: "Peut-être un peu."
La jeune femme alcoolisée à la limite du raisonnable, s'effondra devant lui. Cho la ramassa et la transporta dans la salle de bain où il la déposa dans la douche. Elle était inconsciente, il fit couler l'eau froide sur elle. Cela ne tarda pas à donner le résultat escompté. Elle se réveilla subitement, se débattant pour sortir de là. Mais le jeune homme la maintenait sous la douche.
Tamara: "Salaud! Laisse-moi!"
Cho: "Tiens-toi tranquille, c'est pour ton bien."
Tamara: "Lâche-moi je te dis, enfoiré!"
Les insultes fusaient, de la part de la jeune femme qui ne cessait de s'agiter. Il ne fallut pas longtemps pour que l'asiatique soit pratiquement aussi trempé qu'elle.
Au bout d'un moment, elle se calma et il l'enveloppa dans une serviette. Elle s'endormi sur son épaule, ce qui l'obligea à la porter sur le lit. Une fois installée, il la recouvrit avec le drap et elle dormi profondément.
Cho retourna alors dans la salle de bain, où il retira sa chemise mouillée. Il se sécha comme il pouvait, puis passa la nuit dans un fauteuil inconfortable du salon.
Le réveil de Tamara fut extrêmement douloureux. La lumière lui était insupportable, de même que le tic tac de l'horloge. Elle se retrouvait nu, dans ce lit, où elle ne se souvenait pas s'être couchée. Elle enfila un T-shirt trop large et dans la salle de bain,elle ramassa une chemise d'homme dont le parfum lui était familier.
Elle descendit dans le séjour, transformé en véritable champ de bataille.
Un bruit la mena à la cuisine. Cho lui avait préparé un café et des oeufs: "Tu es debout, ça va mieux?"
Tamara: "C'est une façon de voir les choses."
Cho lui tendit une tasse qu'elle bu avec plaisir.
Tamara: "Merci, mais tu n'aurais pas du te donner tout ce mal."
Cho: "C'était rien du tout."
Elle repoussa son assiette, car rien que la vision de la nourriture, lui soulevait le coeur.
Tamara: "Je peux te poser une question? C'est toi qui m'a retiré mes vêtements je suppose."
Cho: "Oui. Ca te dérange? Ce n'était pas la première fois."
La jeune femme esquissa un sourire complice en avalant son café.
Tamara: "Je devais pas être très jolie à voir hier soir. J'aurais préféré t'éviter ce spectacle déplorable."
Cho: "Qu'est-ce qui t'ai passé par la tête? Tu aurais du m'appeler. En tant qu'ami puisqu'apparemment c'est la seule option que tu m'autorise."
Tamara: "Je préférais gérer ça toute seule."
Elle changea de sujet aussitôt, pour détendre l'atmosphère qui devenait pesant: "Je vais te prêter une chemise de mon père pour le bureau. Si ça ne tenait qu'à moi je te laisserais y aller comme ça mais ça ne serait pas convenable."
Elle monta à l'étage, le temps de prendre une douche et de s'habiller, puis ramena le vêtement.
La jeune femme semblait avoir retrouvé le moral. Même si elle n'était pas prête à renouer avec Kimball, elle était touchée qu'il prenne soin d'elle.
Tamara lui remettant la chemise, le frôla sans le vouloir, ce qui la mis très mal à l'aise.
Cho: "Merci, elle risque d'être un peu grande, mais ça ira."
Elle arrangea le col, un frisson incontrôlé la parcouru alors.
Tamara: "Kimball, pourquoi tu es toujours là? J'ai pas vraiment été tendre avec toi."
Cho: "Tu le sais très bien."
Tamara détourna encore la conversation: "Bien, je vais partir au CBI, on se rejoint là-bas. Tu n'as qu'a faire comme chez toi, prend ton temps et claque la porte en sortant."
Elle l'abandonna dans sa villa, et pris la route. Mais son problème était loin d'avoir disparu. Il fallait qu'elle parle à Jane pour régler la situation.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Lun 6 Juin 2011 - 21:03

Finalement Tamara a un coeur ...
Cho est vraiment l'Ami avec un grand A que la famille Jane Rolling Eyes
Relativement calme ce chapitre...celui qui précède la tempête ?
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  elenou03 Lun 6 Juin 2011 - 22:02

Super ce new chapitre c vrai js uis d accord quel amis ce Cho l ami parfait dont tout le monde rêve Very Happy Wink
J suis impatiente de savoir la suite avec Jane
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Mar 7 Juin 2011 - 19:49

Vous êtes super les filles!!!! Merci !!!! bisou bisou bisou
Pour la suite, je suis entrain de l'écrire donc il faudra attendre encore un peu. Demain si je suis pas trop crevée ou au plus tard ce week end Je ne peux pas dire comment ça va tourner, je réfléchi encore...

Patience......... zen zen zen zen zen
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 21:26

Finalement, voilà le nouveau chapitre, je n'ai pas été très sage, j'ai écrit jusqu'à 1h alors que je me levais à 6h.

Chapitre 39

L'asiatique était quelque peu blasé par l'attitude de la jeune femme. Il espérait sans trop y croire, qu'elle finirait par se rapprocher de lui. Il avait comprit, depuis leur rencontre, que ce serait toujours elle qui déciderait de venir vers lui. A chaque fois qu'il avait pris l'initiative, elle se dérobait. Cette femme était compliquée, et c'est ce qui lui plaisait chez elle. C'était paradoxal.
Au CBI, l'agent Hampton fut accueillie par son frère. Elle affichait une mine radieuse qui n'avait rien à voir avec son visage de la veille.
Jane: "Tamara, tu m'as fait peur, je commençais à croire qu'il t'était arrivé malheur. Mais je vois que c'est l'inverse."
Tamara lui faisant une bise: "Je t'ai déjà dit de ne pas t'en faire."
Jane: "Tu me caches quelque chose?"
Tamara: "Non."
Elle n'était pas très convaincante.
Jane: "Tu mens."
Tamara: "OK! J'ai un peu dérapé hier soir. Mais un ami est venu pour m'aider."
Jane: "Oh, vu ton regard brillant, je pense savoir de qui il s'agit."
Tamara: "C'était bien celui-là."
Le consultant repris son sérieux, il voulait savoir ce qui s'était produit, pour qu'elle fui de cette manière, l'hôpital.
Ils s'isolèrent dans le bureau de l'agent.
Tamara: "Je ne suis pas fière de moi, Patrick. J'avais tout préparé. Comment accéder à sa chambre, comment le tuer. Mais je n'ai pas pu. Je suis trop lâche."
Jane: "Ce n'est pas de la lâcheté. Tu es humaine, c'est tout."
Tamara: "Je ne devrais pas, pas envers lui. Ce n'est qu'un monstre. Pourquoi je ne peux pas le tuer."
Jane: "Parce que tu connais une autre facette de Red John. Tu as vécu avec lui, sous le même toit. Il t'a traité comme sa fille. Voilà pourquoi tu en es incapable."
Tamara: "Mais il est responsable pour Liam. Pourtant je n'arrive pas à le détester autant que je le devrais."
Jane: "Ne te torture pas avec cette histoire. Si tu préfères renoncer je comprendrais parfaitement."
Elle ne pouvais pas lui faire ça après lui avoir promis son aide pour éliminer ce psychopathe.
Tamara: "Je ne reviendrais pas sur ce que je t'ai dit. On continue comme prévu. Je ne te laisserais pas tomber, Patrick."
Ils scellèrent leur pacte par une poignée de main.
Tamara: "Je voudrais retourner le voir cet après-midi. Avec toi cette fois. Je dois lui parler avant de faire quoi que ce soit."
Jane fit oui de la tête.
Tamara, elle, ouvrit un tiroir et en ressorti une photo qu'elle gardait précieusement depuis des années.
Ce cliché la représentait entourée de sa mère et de John. Voilà la raison de son blocage.
John était réellement, le seul homme qu'elle ait considéré comme un père. Le seul qui l'ai jamais protégée comme un père doit veiller sur sa fille. Pour Patrick, Red John n'était qu'un tueur sanguinaire, mais pour elle c'était carrément l'opposé. Elle ne le jugeait pas responsable de la mort de son fils. Il n'y était peut-être pour rien. C'est pour s'en assurer qu'elle devait lui parler. Elle reposa la photo et plongea sa main, au fond du tiroir, où elle cachait une flasque.
En fait, elle n'avait pas complètement arrêté de boire. L'incident de la veille n'était pas sa première rechute.
L'agent Hampton était retombée dans ce vice après l'annonce de la véritable identité de son père, Alex Jane.
La disparition tragique de Liam n'avait rien arrangé.
Elle s'apprêtait à la déboucher, mais fut dérangé par un visiteur. Avec précipitation, elle rangea l'objet à sa place.
La personne en question était l'agent Van Pelt qui semblait avoir un problème sérieux.
Tamara vint à sa rencontre: "Entrez Grace. Qu'est-ce qui vous arrive?"
Van Pelt: "Je ne sais pas à qui d'autre m'adresser."
La rouquine n'était pas vraiment dans son assiette, elle qui était toujours radieuse d'habitude.
Tamara: "Ah je vois! C'est à propos du mariage. Jane me l'a dit, félicitation!"
Van Pelt: "Ce n'est pas la seule raison de ma présence. J'ai un problème plus grave."
L'agent Hampton avait noté depuis quelques temps que Grace avait les traits tirés, des cernes, et le plus parlant, ses allées et venues quotidiennes aux toilettes.
Tamara: "Grace, depuis quand vous êtes enceinte?"
Van Pelt: "Comment vous le savez?"
Tamara: "Il y a des signes qui ne trompent pas. Vous l'avez dit à Wayne?"
Van Pelt: "Je n'osait pas vous en parler, après la mort de votre fils, alors concernant Wayne, j'ai peur qu'il croit que j'essaye de compenser cette perte en lui donnant un autre enfant pour remplacer Liam."
Tamara: "Dites le lui, il sera fou de joie."
La jeune femme était heureuse pour Grace mais cela lui faisait mal au coeur de voir que la vie continuait pour tout le monde sauf pour elle.
Van Pelt s'aperçu de la tristesse de Tamara: "Je savais que je n'aurais pas du vous le dire, c'était trop tôt. Vous n'avez pas fini votre deuil et je vous annonce ça. Je suis une idiote."
Tamara se leva pour la réconforter: "Surtout ne vous inquiétez pas. Je suis ravie pour vous deux, vraiment."
Van Pelt: "Mais comment on va s'en sortir pour le bureau."
Tamara: "En fait, c'est plutôt une bénédiction qui vous arrive. Le CBI ne licenciera pas une femme enceinte. Ils craindraient un procès pour discrimination. Et pour votre mariage, je m'arrangerais pour que personne ne le sache jusqu'à la naissance. Et là, ils seront piégés, et ne pourrons pas muter l'un de vous, dans un soucis de rapprochement familial. C'est tordu mais imparable."
La rouquine semblait soulagée et remercia vivement Tamara pour tout ce qu'elle faisait pour eux.
Malheureusement, la rumeur d'une grossesse au sein du service fit vite le tour des secrétaires qui la propagèrent en ne nommant pas l'intéressée.
Ce qui laissait planer le doute, mais l'opinion générale était qu'il s'agissait de Tamara.
Lorsque ce ragot arriva aux oreilles de l'agent Cho, il se précipita dans le bureau de la jeune femme. Elle sortait en courant, pour aller aux toilettes, à cause de nausées dues à l'alcool. Mais ceci ne faisait qu'alimenter la rumeur et Kimball se fit aussitôt de fausses idées.
Après s'être rafraîchie, elle retourna dans son bureau, où le jeune homme la rejoignit.
Tamara: "Ne reste pas là, assied-toi."
Cho: "Tu as quelque chose à m'annoncer?"
Tamara: "Heu, non. Pourquoi?"
Cho toujours direct: "Tu es enceinte. Tout le monde en parle ici."
La jeune femme restait sans voix, sur le coup de la surprise.
Cho: "Il est de moi, je suppose."
Tamara souriait, amusée par la situation.
Cho: "Je ne vois pas ce qu'il y a de si drôle."
Tamara: "Je ne suis pas enceinte, cest Van Pelt."
Le jeune homme affichait une mine sombre tout à coup.
Tamara: "Mais tu es déçu? Tu aurais voulu que ce soit bien moi?"
Cho: "C'était pas prévu, mais ça m'aurait plu, j'avoue."
Elle l'embrassa sur la joue, touchée par ce qu'il venait de dire. Elle n'aurait jamais imaginé que cet homme d'apparence si froid, puisse envisager d'être père.
Tamara: "Juste par curiosité, qu'est-ce que tu aurais fait si j'avais été enceinte?"
Cho: "Je t'aurais épousé."
Tamara: "Parce que j'aurais été enceinte? Logique."
Cho: "Non, je t'aurais épousé avec ou sans enfant. Mais on est plus ensemble, alors."
Il sorti sans ajouter quoi que ce soit, démoralisé.
Le consultant revint chercher sa soeur.
Jane: "Qu'est-ce que tu as encore fait à ce pauvre Cho?"
Tamara: "Il y a une rumeur qui circule. Comme quoi j'attendrais son enfant. Il y a cru et il est tombé de haut. Voilà."
Jane: "Tu ne devrais pas jouer avec lui, parle lui. Il n'attend que ça. Un signe de ta part. A moins que tu ne veuilles plus de lui?"
Tamara: "J'ai autant envie d'être avec lui que lui d'être avec moi. Mais c'est trop compliqué pour l'instant."
Jane: "C'est du gâchis. Tu sais que je n'ai pas pris le temps de dire à ma femme que je l'aimais, le jour de sa mort. Ne perd pas ton temps en tergiversations et dis-lui ce que tu ressens vraiment."
Tamara: "Ok! Quand tu feras la même chose avec l'agent Lisbon."
Jane, un sourire en coin: "Très bien, j'arrête avec mes conseils."
Il sentit une odeur d'alcool dans la pièce.
Jane: "Tu t'es remise à boire Tamara?"
Elle éluda la question, enfilant sa veste: "Allons-y!"
Ils partirent pour l'hôpital, dans la DS du consultant.
Tamara angoissait à l'idée de se retrouver face à Red John.
En entrant dans l'établissement, elle s'absenta une minute, pour reprendre ses esprits puis se dirigea vers la chambre.
L'officier à son poste: "Agent Hampton, Mr Jane. Je suis désolé mais vous ne pouvez entrer, j'ai des ordres."
Tamara: "Officier Johnson, vous fréquentez toujours cette danseuse de Végas, Kimber je crois. Votre femme est au courant que vous prenez de la cocaïne lors de vos parties de jambes en l'air avec elle?"
L'officier avala sa salive nerveusement.
Tamara: "Votre dossier est encore sur mon bureau, il ne tient qu'à vous qu'il disparaisse de la pile."
Il les laissa entrer.
Jane: "Du chantage! C'est ça ton secret?"
Tamara: "Efficace."
Ils étaient à présent, devant Red John, qui était sorti de son coma et les dévisageait.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Mer 8 Juin 2011 - 21:38

hein désolée de ne pas avoir laissé plus de coms mais je ne suis pas avertie pour les nouveaux chapitres pc_crash
Cho qui se voyait en père...j'imagine les gamins avec "le Cho" de la série...traumatisés à vie lol1
Un bébé Rigspelt...ça devait arriver siffle
Quand au final, la famille Jane va t-elle régler ses comptes avec :rj:
:vivement: :vivement: :vivement:
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  elenou03 Mer 8 Juin 2011 - 21:41

Wouaw kel super chapitre ca valais le coup d attendre J adore Very Happy
C super Van pelt enceinte de Rigsby que demander de plus Very Happy
Trop mignon la réaction de Cho Very Happy Wink
Et j adore la réplique de Tamara face a jane pour dire ses sentiments a Lisbon c super bien Trouvé Very Happy
Bravo
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 21:49

Merci à vous, désolée, pas de chapitre ce soir. Wink
Je viens de l'écrire, mais je le posterais demain soir, parce qu'il est tard et qu'il faut que je dorme! :endormi:

Demain retour au taf. Rolling Eyes
Merci de votre patience. bisou
Anonymous
Invité
Invité

Message  elenou03 Jeu 9 Juin 2011 - 23:09

Super impatiente de le découvrir Wink Dort bien et bon boulot pour demain
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Pepe64 Ven 10 Juin 2011 - 19:02

Je suis désolée de ne pas avoir commenté avant. En tout cas Van pelt enceinte love2 Liam sad1 Et puis il me tarde l'entrevue :rj: Jane et Tamara!! VLS!!!!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 21:16

Tous vos commentaires mon font super plaisir!!!!! Merciiiiiiiii!!!!! :youpii: :youpii: :youpii: :youpii:
Voilà la suite, et je vais profiter de ce long Week End de 3 jours, pour l'avancer et peut-être la terminé, avant la prochaine! Wink

Chapitre 40

Le meurtrier avait des difficultés à s'exprimer clairement, il n'émettait qu'un son très faible, presque inaudible.
Il fit signe à la jeune femme de s'avancer. Elle tendit son oreille près du visage de cet homme.
Red John: "Tamara, tu es la seule personne, au monde, qui ne m'ai jamais déçue ma petite fille. Mon plus grand regret est que tu ne sois pas de mon propre sang."
Tamara: "Si je compte autant à tes yeux, comment as-tu pu faire une chose aussi horrible à mon fils?"
R.J. repris son souffle: "As-tu été l'identifier, à la morgue?"
Tamara: "C'était inutile, la description du médecin collait parfaitement. Je n'ai pas eu le courage de m'infliger ça. Mais pourquoi une telle question?"
R.J.: "Tu sais que je t'aime comme un père, et au fond de toi, tu sais aussi que je n'aurais jamais fait le moindre mal à ton enfant. Sachant que ça te causerait un immense chagrin, je n'aurait pas permis cela."
Tamara: "Où tu veux en venir?"
R.J: "Ce n'est pas ton enfant qui est allongé sur une table d'autopsie. Va le vérifier par toi-même si tu es septique."
Il lui expliqua comment il avait orchestré les évènements qui s'étaient déroulés dans la clinique. Un peu avant que les incendies se déclarent, un de ses complices avait emmené le petit garçon en lieu sûr, à l'écart. Toutefois, il ne lui dévoilait pas l'endroit où il le cachait.
Jane s'adressa à sa soeur: "Ne crois pas un mot de ce qu'il te raconte. Il essaye de te leurrer pour gagner du temps."
R.J.: "Mr Jane, je sais que vous mourrez d'envie de me tuer. Allez-y, laissez-vous aller à votre douce vengeance. Mais sachez qu'après ma mort, un autre prendra ma place, pour perpétuer mon oeuvre sur cette terre."
Jane bouillait intérieurement, il ne supportait plus d'entendre ces provocations. Sa soeur l'empêcha d'approcher du lit.
Tamara: "Il essaye de te pousser à bout, pour que tu l'achèves. Si ce qu'il dit était la vérité, si Liam n'était pas mort, dans cet incendie. Je t'en prie, ne lui fait rien. Pas avant que je sois sûre."
Devant les yeux plein d'espoir de la jeune femme, le mentaliste se ravisa, mais ce n'était que parie remise.
R.J: "Vous faites bien de suivre les conseils avisés de votre petite soeur, Patrick."
Jane ne rétorqua pas mais lui lança un regard qui laissait présager ce qu'il voudrait lui faire subir.
Sans plus attendre, l'agent Hampton se rendit au service de médecine légale, pour vérifier les affirmations de Red John. Elle s'adressa au médecin de garde.
Tamara: "Bonsoir, je viens identifier un corps."
Le médecin: "Votre nom et celui de la victime."
Tamara: "Je suis Tamara Hampton et c'est mon fils Liam qui est ici."
Le médecin consulta ses dossiers sur son ordinateur: "Hum! Je n'ai aucun Liam Hampton."
Tamara tourna l'écran vers elle: "Il doit y avoir une erreur, le Dr Marcus m'a téléphoné pour me demander de lui décrire mon fils."
Le médecin: "Ah, en effet, il y a une erreur, car aucun Dr Marcus n'exerce dans cet hôpital, madame."
Ils rebroussèrent chemin, un peu perturbés par cette révélation.
Jane essayait de relativiser: "Tu sais, ce n'est pas parce qu'il n'est pas là qu'il est vivant. Je ne voudrais pas que tu te fasses de faux espoirs et que tu sois déçue au final."
Il lui passait une main dans le dos, tout en parlant.
Tamara s'arrêta et se tourna vers lui: "Il faut que je m'accroche à cette idée, j'en ai besoin. C'est tout ce qu'il me reste."
Jane: "Non, ce n'est pas tout. Tu m'as moi."
Tamara: "Mais pour combien de temps? Je préfère ne pas trop m'attacher à toi, Patrick. Parce que quand tu auras éliminé Red John, tu sera condamné et tu passeras de nombreuses années derrière les barreaux. Peut-être même le reste de ta vie. Et je ne te reverrais plus. Tu me laisseras tomber comme tous les autres, mon père, Rigsby, mon fiancé Todd, Cho et maintenant toi, mon propre frère."
Le mentaliste était ému par les paroles réalistes de Tamara mais il poursuivrait, malgré tout, son projet.
Il le devait à sa femme et à sa fille. Il ne les avait pas protégées, cette vengeance était sa seule chance de salut, à ses yeux.
Jane voulut serrer la jeune femme dans ses bras, mais elle refusa. Non pas par défit ni pour le punir, mais parce qu'elle était malade, à l'idée de perdre la seule famille qui lui restait.
Jane: "Ne le prend pas comme ça, s'il te plait. Tu es ma soeur et je t'aime, mais je me suis promis de me débarrasser de Red John, depuis des années. J'en ai besoin autant que tu as besoin de revoir ton fils."
Tamara: "Je peux comprendre oui. Même si je préférerais que tu t'abstiennes de gâcher toute ton existence pour un homme qui ne tardera plus à mourir de toute façon... Viens là!"
C'est elle qui l'entoura de ses bras.
Tamara leva la tête pour le regarder dans les yeux: "Promet-moi que tu attendras qu'on ai retrouvé Liam."
Jane: "Je te le promet."
Ils repartirent ensemble de l'hôpital, mais sur le pare brise, un mot était glissé sous l'essuie glace.
Le consultant l'ouvrit et le lu à haute voix: "Melle Hampton, nous avons, en notre possession,quelque chose de très précieux pour vous. Nous vous donnons rendez-vous, sur les docs, à 19h précise. Si vous voulez que la chose en question reste en vie, ne prévenez pas la police. Emmenez Mr Jane. La libération de votre enfant dépendra de lui. Signé: Les amis de Red John."
Patrick vit le visage de Tamara s'éclairer d'un sourire radieux. Son fils vivant, elle n'aurait jamais osé l'imaginer.
Ils retournèrent au CBI, sur le parking.
Tamara: "Personne ne doit savoir, Patrick. Jure moi que tu ne diras rien. Jure le sur la tête de Liam. Je serais sûre que tu es sincère."
Jane: "Tu peux avoir confiance."
Tamara: "Jure!"
Jane: "Très bien, je le jure sur la tête de Liam."
En arrivant dans les bureaux, le mentaliste remarqua que son collègue était toujours d'une humeur massacrante. Il en fit part discrètement, à Tamara.
Jane: "Va lui parler. Tu vois qu'il ne va pas bien."
Tamara: "Je t'ai dit d'arrêter avec ça!"
Jane insista, poussant la jeune femme à aller vers l'agent.
Tamara: "C'est bon, j'y vais!"
Elle se planta devant lui. Il était assis derrière son écran.
Cho: "Je suis pas d'humeur, j'ai du boulot."
Elle lui chuchota à l'oreille: "Mon bureau, dans cinq minutes." Puis elle disparue dans le couloir.
L'asiatique ne bougeait pas, alors le mentaliste vint mettre son grain de sel.
Jane: "Tu devrais y aller, Cho."
Cho encore échaudé: "Non merci. Je connais ta soeur. Elle va flirter un moment et me foutre dehors. Je suis fatigué de ses trucs."
Jane: "Cette fois, se sera différent. J'en ai la conviction."
Bien que désabusé, il se décida à la rejoindre. Dès qu'il passa la porte, elle l'agrippa par la chemise pour l'embrasser. Il la repoussa mais elle s'y attendait.
Tamara: "Bon, comme tu voudras. Je suis pas contrariante."
Cho: "Je ne suis pas ta marionnette. Un objet que tu utilise dès que ça ne va pas ou que tu es contrariée."
Tamara: "Je ne te considère pas comme ça Kimball."
Cho, vexé: "C'est tout ce que tu voulais? Je m'en vais!"
Tamara: "Non, attend Kimball! Tu as raison, j'ai mal agit avec toi. Je n'ai aucune excuse. Je t'..."
Une secrétaire entra sans frapper pour remettre un dossier à l'agent Hampton qui vint à la porte le réceptionner. L'asiatique était toujours debout, lorsqu'elle referma la porte, il s'approcha d'elle.
Sachant pertinemment ce que Tamara allait lui dire avant cette interruption, il décida de tester sa sincérité en tentant de prendre l'initiative lui-même. Il s'attendais à un refus, comme d'habitude. Mais lorsqu'il glissa ses mains dans la chevelure brune de Tamara, pour l'embrasser, elle n'eut pas la réaction prévue. Elle n'avait plus ce comportement agressif qui la caractérisait d'ordinaire. Elle le laissa l'enlacer un instant après leur baiser.
Tamara se risqua à prononcer les mots qu'il espérait entendre: "Je t'aime."
Il était conscient que ces paroles n'étaient pas facile à dire pour elle et cela signifiait beaucoup pour lui.
Tamara était rassurée par le fait que son enfant soit sain et sauf et elle pouvait alors exprimer librement ses sentiments, pour la première fois depuis longtemps.
A sa sortie du bureau de l'agent Hampton, Cho ne laissait rien transparaître, pourtant il était heureux que la jeune femme ait enfin baissé sa garde avec lui.
Jane l'attendait en embuscade dans la salle de repos.
Jane: "Alors Cho, comment ça s'est passé?"
Cho avait du mal à ne pas sourire: "Tu avais raison, c'était très différent."
Tamara débarqua à son tour, et murmura à son frère: "Lisbon est dans son bureau. Je me suis jetée à l'eau. A toi maintenant."
Elle lui fit un clin d'oeil. Jane était ravi de voir sa soeur aussi comblée, et il espérait de toutes ses forces qu'elle n'aurait pas à subir une autre déception avec son fils.
Anonymous
Invité
Invité

Message  lulu1844 Ven 10 Juin 2011 - 22:03

waouuuuuu trop bien la suite !!!!
Et le ptit Liam pas mort Merci lilia je savais que tu ne pouvais pas faire sa !!! Very Happy
lulu1844
lulu1844
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : The Team !!

Message  Johel Ven 10 Juin 2011 - 22:05

Et bien la situation s'améliore pour la famille Jane bravo
Liam n'est pas mort (enfin pour le moment...),Tamara qui se décide à dévoiler ses sentiments à Cho et Jane qui va devoir aller parler à Lisbon super
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Sweetylove30 Sam 11 Juin 2011 - 1:04

encore un super chapitre bravo mais quel suspens hall
il me tarde de savoir si Jane va parler a Lisbon, si Liam est vraiment en vie, si :rj: va mourir pour laisser sa plca a un autre monstre, trop de questions, mais helas pas de reponse avant Dimanche car plus d'internet hein
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  elenou03 Sam 11 Juin 2011 - 9:48

Wouaw super chapitre un peu plus joyeux Very Happy le petit Liam pas mort Cool Very Happy
Tamara Et Cho on une Relation Normal Cool Very Happy Wink Et j suis impatiente de savoir ce quil vas dire a Lisbon et ce fameux rendez vous sur les docs comment sa vas ce passez
La terminer c domage j adore t as fics mais comme on dit chaque bonne chose a une fin Wink je serais bien evidament de la partie pour t as prochaine fics Very Happy Wink
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 13:57

Merci, merci!!! amen amen amen
J'espère que la suite vous plaira toujours autant!!! Je pense qu'il va rester un ou deux chapitre, je ne sais pas encore. hein

La suite...

Chapitre 41

Patrick n'était absolument pas prêt à faire une déclaration claire et définitive à sa collègue et amie. Il hésitait à commencer une relation qu'il savait vouée à l'échec. Il allait éliminer Red John et serait séparé de Térésa. Sur ce plan-là, il devait reconnaître que sa soeur avait beaucoup plus de courage que lui. Il se rendit compte de ce qu'il perdrait s'il avouait ses sentiments qu'il savait partagés par cette femme. Jane refusait de la faire souffrir et surtout n'accepterait pas qu'elle attende qu'il sorte de prison, laissant ainsi filer sa vie à elle. Il ne voulait que son bonheur et tant pis si ce n'était pas avec lui.
Le soir arriva et à l'heure fatidique, le consultant et Tamara se préparaient à partir pour les docks.
Rigsby, intrigué par leurs agissements, se méfiait. La jeune femme avait l'air pressée.
Rigsby: "Tamy, où vous partez toi et Jane?"
Elle prit la décision de l'informer, en tant que père, il avait le droit de savoir.
Tamara: "Tu devrais t'asseoir Wayne."
Rigsby: "Qu'est-ce que vous mijotez encore?"
Tamara: "Liam n'est pas mort dans cet incendie."
Rigsby, surpris: "Tu veux dire qu'il est vivant quelque part, mais où?"
Tamara: "C'est ce qu'on va découvrir avec Jane."
Rigsby: "Je pense sans mal que tu ne veux pas que je vienne."
Tamara: "Exact! Reste ici avec Van Pelt et pas un mot à Cho. Je reviendrais avec notre fils. Du moins je l'espère."
Rigsby: "Fais attention à toi, je ne veux pas qu'il t'arrive malheur."
Tamara esquissa un sourire: "Prend soin de Grace et ne pense plus à moi. Fais moi plaisir Wayne, obéi-moi sans discuter."
Elle lui donna une bise amicale, sur la joue et rejoignit Jane dans le hall.
Tamara: "Tu n'as pas avancé avec Lisbon je présume. Tu n'as aucune parole Patrick. C'est désespérant."
Elle essayait de cacher son stress en plaisantant.
Jane sérieux: "Je ne peux pas, et tu sais pourquoi. Quand j'irais en prison, ça lui brisera le coeur."
Tamara: "SI, tu y vas. Je n'ai pas abandonné, je te ferais changer d'avis."
Jane: "Tu ne baisse jamais les bras?"
Tamara: "Jamais!"
Il se rendirent sur les docks, comme indiqué sur le message. L'endroit était envahi par une multitude de conteneurs.
Tamara: "Et maintenant?"
Jane: "Il n'y a aucune indication sur le papier. On a plus qu'à attendre."
Tamara: "Je déteste ça! Ca sent le piège à plein nez."
Elle ne tenait pas en place.
Jane: "Détend toi Tamara, il est tout juste 19H. Quelqu'un va certainement se manifester."
Elle vérifia ses armes sous les yeux inquiets du consultant.
Jane: "Tu ne vas pas t'en servir, rassure-moi?"
Tamara: "Je préfère parer à toute éventualité."
Elle continuait à manipuler son pistolet devant lui.
Jane: "Range ça, tu me rends nerveux."
Tamara: "Sans blague! Et tu te dis prêt à tuer Red John."
Elle aperçu une silhouette s'avancer vers eux.
Tamara: "Voilà quelqu'un."
L'individu se présent sous le nom de Gordon Parker. C'était un homme d'une quarantaine d'année au physique banal, un parfait inconnu.
Gordon: "Bonsoir Melle Hampton, Mr Jane."
Jane: "Qui êtes-vous?"
Gordon: "Aucune importance."
Il soupçonna immédiatement, la jeune femme de détenir une ou plusieurs armes sur elle.
Gordon: "Melle je vous déconseille de faire ce genre d'erreur grossière."
Deux autres personnes arrivèrent derrière eux, les empêchant de fuir.
Gordon: "Remettez vous joujous à ces messieurs."
Elle leur donna son arme de service qu'elle cachait sous sa chemise.
Gordon: "Toutes vos armes."
Un des homme la fouilla et trouva un révolver à sa cheville ainsi qu'un couteau dans la poche de son pantalon.
Jane, en aparté: "C'est pas vrai, tu me rappelle Lisbon. Un petit arsenal ambulant."
Tamara s'impatientait: "Venez-en au but! Qu'est-ce que vous voulez?"
Gordon: "Ne soyez pas si pressée Melle Hampton."
Jane: "Pourquoi vouliez-vous que je sois présent aujourd'hui?"
Gordon: "Nous connaissons vos intentions de tuer John, Mr Jane. Nous ne vous en empêcherons pas bien au contraire. Toutefois, une fois cette tâche accomplie, vous devrez mettre fin à vos jours. C'est la volonté de John."
Tamara furieuse: "Vous êtes une bande de dégénérés! N'accepte pas Patrick."
Gordon: "Il acceptera. C'est le seul moyen pour que votre fils vous soit restitué en vie."
Jane: "Je le ferais."
Tamara: "Non, Jane! Te savoir en prison ce sera dur mais moins que de te voir mort. N'écoute pas ce malade!"
Gordon: "Je crois que Red John c'est trompé sur votre compte. Il voulait que vous intégriez notre organisation pour la diriger à sa place. Mais vous n'en avez pas l'étoffe."
Tamara: "Si je vous rejoignais, est-ce que vous lui laisseriez la vie?"
Gordon: "Non, ce n'est pas négociable."
Tamara: "Alors allez vous faire voir. Jamais je ne prendrais la tête de votre groupe de barges!"
Cet homme semblait amusé par les propos qu'elle tenait. Il tendit un flacon à Patrick.
Jane: "Qu'est-ce que c'est? Le même poison qui a tué Rebecca?"
Gordon: "Une goutte sur la peau cause une mort instantanée."
Une voiture arriva devant l'entrepôt.
Gordon: "J'avais dit pas de police!"
L'agent Hampton reconnu le véhicule de Rigsby. Il les avait suivi.
Croisant le regard du chef de la bande, elle se doutait de ce qui allait se produire à l'instant. L'homme donna l'ordre, à un sniper, placé sur le toit, d'abattre l'agent.
Tamara cria: "Wayne! Non!!!!"
Mais il était trop tard, Rigsby était à terre, après la détonation.
Le sniper: "Menace éliminée."
Tamara, à bout de nerfs, se jeta sur Gordon, mais fut aussitôt neutralisée par les deux autres. Elle lui cracha à la figure et il la gifla.
Gordon: "Allons, je vous avez prévenus. (lui passant sa main sur la gorge) Ah, si j'avais le temps, on aurait pu s'amuser un peu tous les deux."
Jane: "Ne la touchez pas!"
Gordon donna ensuite l'ordre de les reconduire à l'extérieur.
Tamara: "Et pour Liam? Rendez-le moi tout de suite! Dites-moi au mois si il va bien?"
Gordon: "Il va très bien, pour le moment."
Tamara: "Prouvez-le, je veux lui parler."
Il appela le ravisseur et tendit le téléphone à la jeune femme.
Tamara: "Liam?"
L'enfant: "Maman, c'est bien toi?"
Tamara: "C'est moi, mon trésor. Ca va?"
L'homme lui arracha l'appareil.
Jane: "Vous êtes pire que Red John. Rendez-lui son fils et je ferais ce que vous voulez."
Gordon: "C'est bien ce que nous allons faire mais une fois votre tâche accomplie mon cher Patrick."
Les véhicules de ces individus reprirent leur route, laissant les agents et le consultant sur le parking désert.
Tamara se précipita à genou, au-dessus de Rigsby qui était touché au ventre, à travers le gilet pare balles. Elle retira son chemisier et le plaqua sur la blessure. Jane restait en retrait, ne supportant pas la vue du sang.
Tamara: "Tiens le coup Wayne! Reste avec moi!"
Wayne: "Je sens plus mes jambes Tamy."
Tamara: "Je t'en prie, ne meurt pas. Tu ne peux pas! Grace est enceinte, tu vas être papa."
Wayne: "Lui non plus ne connaîtra pas son son père."
Tamara: "Je t'interdit de dire ça! Tu n'as pas le droit, tu dois vivre ou c'est moi qui te tues."
Wayne avant de sombrer dans l'inconscience: "Ah, me fais pas rire. Tu es toujours aussi sexy sans ta chemise."
Le consultant posa sa veste sur les épaules de Tamara et il attendirent fébrilement les secours.

Anonymous
Invité
Invité

Message  elenou03 Sam 11 Juin 2011 - 18:56

Ho trop deg pour Rigsby sad1 triste3
J espere que tout vas aller mieux pour lui Very Happy
RJ est toujours aussi Malade lol Et jane doit se bouger avec Lisbon lol
Encore un Super Chapitre impatiente de savoir avec Rigsby
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  lulu1844 Sam 11 Juin 2011 - 19:27

Oh non pauvre Rigsby !
j'espere que c'es pas trop grave pour lui car il va de nouveau etre futur papa ! Very Happy Very Happy
Super suite !!
lulu1844
lulu1844
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : The Team !!

Message  Invité Dim 12 Juin 2011 - 12:50

Merci comme d'hab' pour vos commentaires!!!! merci merci

Chapitre 42

L'ambulance que Jane avait prévenue arriva sirènes hurlantes.
Tamara monta avec Rigsby, elle ne lâchait pas sa main. Sur le trajet, le jeune homme fit un arrêt cardiaque mais les secouristes parvinrent à le ranimer de justesse.
A l'hôpital, la jeune femme descendit du véhicule, tremblante et couverte du sang de son ami. Une infirmière s'occupa d'elle pendant que Rigsby était emmené en chirurgie. Lorsque le chariot passa à côté d'elle, elle pu voir un secouriste qui ne cessait d'exécuter un massage pour le maintenir en vie.
Tamara, en état de choc, repris difficilement le dessus. Elle ne devait pas craquer, ce n'était pas le moment.
Cho, prévenu par Jane, arriva aux urgences.
Kimball: "Jane, comment il va?"
Jane: "Il a été blessé à l'abdomen. Les médecins ne m'ont rien dit."
Kimbal n'eu pas le temps de demander ce qu'il en était pour Tamara, car elle apparut au même moment. L'infirmière lui avait remis une blouse pour remplacer sa chemise souillée.
Il la pris dans ses bras: "Tu vas finir par me tuer si ça continu, Tamara."
Elle ne disait rien, elle se serrait encore plus contre lui. Ils s'asseyèrent pour attendre le verdict des chirurgiens. L'asiatique restait à côté de son amie, encore traumatisée. Il tenait ses mains pour tenter de la tranquilliser. Elle ressassait ce qui c'était passé pendant le trajet qui les avaient conduits à l'hôpital. Le moment où Wayne avait lâché sa main, tous ces appareils qui s'étaient mis à sonner, les convulsions causées par le défibrillateur, et le sang, tout ce sang...
Tamara: "Il est mort dans l'ambulance, je l'ai senti partir, il ne respirait plus. Qu'est-ce j'ai fait Kimball?"
Cho gardait le silence, aucun mot n'aurait pu l'apaiser. Il se déplaça près d'elle, l'entourant de son bras droit. Elle laissa tomber sa tête sur l'épaule de l'asiatique.
Tamara: "Pourquoi je lui ai dit ce qu'on allait faire. Si je l'avais fermée il ne serait pas entrain de mourir."
Cho: "Arrête de culpabiliser. Rigsby est un flic comme toit et moi, il connaissait les risques. D'ailleurs il avait son gilet."
Tamara: "Ca ne l'a pas protégé pour autant. Qu'est-ce que je vais dire à Liam si son père meurt? Pour ça il faudrait déjà que je le retrouve. Et... tu n'as pas parlé à Grace?"
Cho: "Je suis venu ici dès que Jane m'a appelé, je n'ai pas eu le temps. Et à Lisbon non plus. Mais je le fait tout de suite."
Tamara: "Non!"
Cho: "Pourquoi, il faut qu'elles sachent. Grace et lui sont sur le point de se marier."
Tamara: "Je sais mais, il vaut mieux attendre un peu avant de lui annoncer. Dans son état, ça serait risqué."
Cho: "Tu as peur qu'elle perde le bébé. Mais si Rigsby y restait sans qu'elle ai pu lui dire adieux, ce serait bien pire."
Tamara: "Pire que de perdre son enfant, je ne crois pas non!"
L'asiatique réalisa la teneur de son discourt: "Excuse-moi, j'oubliais."
Tamara était très agitée, tout à coup.
Tamara: "Je tuerais pour une vodka."
Cho: "Il n'y a que du mauvais café, ici. Je n'aime pas te voir dans cet état."
Tamara, les yeux dans le vagues: "Tu sais que j'ai recommencé à boire. C'est la seule chose qui ne m'a jamais laissé tomber. L'alcool est toujours là quand j'en ai besoin."
Cho: "Tu n'en a plus besoin. Je suis là."
Tamara: "Toi aussi tu finira par m'abandonner un jour ou l'autre. Ils l'ont tous fait."
Cho: "Jamais je ne te ferais ça."
Tamara: "Ils ont tous dit ça. Tu n'es pas différent d'eux. Je ne peux pas t'en vouloir, c'est comme ça que ça marche."
Le jeune homme planta son regard noir dans les yeux vert de l'agent Hampton.
Cho: "J'ai toujours été là pour toi, depuis qu'on se connait, et je continuerais. Tu es trop importante pour moi."
Soudain, la jeune femme se sépara de l'étreinte de Kimball, en voyant le médecin sortir du bloc.
Le Dr: "On a extrait la balle, mais il y a eu des complications. Le projectile s'est fragmenté et a fait de sérieux dégâts. On a était contraints de le placer dans un comas artificiel."
Tamara: "De quels dégâts on parle exactement?"
Le Dr: "Un fragment a traversé l'abdomen pour se loger dans la moelle épinière."
Tamara: "Il va être paralysé, c'est ce que vous insinuez?"
Le Dr: "Oui, il ne pourra plus marcher. Il aura toujours l'usage de la partie supérieure de son corps mais pas de ses jambes."
Cho: "Mais il remarchera un jour, Dr?"
Le Dr: "C'est une possibilité mais les chances sont infimes."
Cette annonce avait anéanti les amis de l'agent. La culpabilité faisait son oeuvre dans l'esprit de l'agent Hampton. La vie de Wayne avait été réduite en miettes en quelques secondes. Elle aurait voulu prendre sa place, il ne méritait qu'un tel malheur s'abatte sur lui. Wayne ne survivrait pas à un tel drame, passer toute son existence dans un fauteuil n'était pas envisageable. Surtout pour lui. Il deviendrait fou.
Tamara: "C'est un cauchemar, je vais me réveiller."
Elle quitta l'hôpital et traversa la rue pour entrer dans un bar en face. L'asiatique la suivait, quelques mètres derrière elle.
Elle s'installa au comptoir et commanda un whisky.
Tamara: "Laissez la bouteille."
Cho: "Ca ne résoudra rien. Tu ne feras que te détruire."
Tamara: "C'est le but recherché. Tu n'es pas obliger d'assister à ma descente aux enfers, tu sais."
L'asiatique avait de la peine pour elle et pour Wayne qui allait devoir affronter cette épreuve.
Cho: "Mettez deux verres."
Tamara le dévisagea, l'air surpris.
Cho: "Moi aussi il me faut un verre ce soir."
La jeune femme allait porter sa boisson à sa bouche, lorsqu'un véhicule attira son attention devant l'hôpital. Un homme en descendit et ouvrit la portière arrière. Un enfant en sorti en titubant.
Cho: "Qu'est-ce qu'il y a?"
Tamara: "Oh mon dieux! C'est Liam!"
Elle se rua de l'autre côté de la rue et trouva le petit garçon affalé sur le trottoir.
Tamara le serra dans ses bras: "Liam, ouvre les yeux. Tout va bien, ta maman est là. Liam réveille-toi."
Cho le souleva et l'emmena aux urgences.
Le service pédiatrique le pris en charge. Après un examen, la médecin en conclut que le petit souffrait de déshydratation, malnutrition légère et d'épuisement manifeste. Il n'avait pas subit de violences physiques.Des soins adaptés et du repos suffiraient à le remettre sur pied.
Cho: "Tu vois, le petit va bien, il a juste besoin de sa mère à présent."
Tamara demeurait inquiète: "Pourquoi l'avoir laisser partir, comme ça?"
Cho: "Quelle importance, tu l'a récupéré c'est le principal."
La jeune femme se souvenait brusquement de l'arrangement conclut avec ce Gordon Parker. Si son fils était libre, c'est que son frère avait commis l'irréparable ou était sur le point de le faire.
Tamara: "Où est Jane?"
Cho: "Il a disparu dès que Rigsby est entré au bloc. Qu'est-ce que ça cache Tamara?"
Tamara: "Oh non, je dois l'en empêcher. Reste avec Liam."
Cho: "L'empêcher de faire quoi?... Tamara!!"
Elle était déjà partie en direction de la chambre de Red John, dans l'aile opposée de l'établissement. Le consultant n'y été pas, il avait fait une halte à la chapelle. Bien que non croyant, ce lieu paisible lui permit de méditer sur ce qu'il s'apprêtait à accomplir. POur se motiver, il se souvint de tous les bons moments passés auprès de sa famille et qu'il ne revivrait plus à cause de ce monstre. Au bout d'un moment, il se rendit dans la chambre, profitant de l'absence momentanée du gardien.
A l'intérieur, Red John dormait paisiblement. Lui, ne faisait visiblement pas de cauchemars, contrairement à Patrick qui revoyait chaque nuit les corps ensanglantés de Charlotte et Angela.
Tamara était dans la chapelle, elle pensait y trouver le mentaliste, mais sans succès. Elle repartie donc à la chambre de John. En arrivant, une détonation la fit sursauter. Elle se précipita à l'intérieur, suivi de l'agent de sécurité.
Tamara: "Patrick, ne fais pas ça!"
Il avait tiré une balle en pleine poitrine du psychopathe, le tuant sur le coup. A présent il tenait le fameux flacon de poison, dans la main.
Tamara: "Arrête Patrick, c'est inutile. Liam est ici, il est sain et sauf. Tu n'as plus à faire ça. Donne-moi ce flacon."
Jane: "Je dois le faire. Après ça, je finirais mes jours en prison. Ce sera la même chose en plus rapide."
Sa soeur se jeta sur lui, projetant le poison au sol. Puis elle lui passa les menottes du gardien.
Tamara: "Je suis désolée Patrick, mais c'est pour que tu ne te fasses pas de mal."
Elle donna des instructions au vigile: "Ne laissez personne entrer ici! C'est une scène de crime."
Anonymous
Invité
Invité

Message  elenou03 Dim 12 Juin 2011 - 15:13

Wouaw kel chapitre riche en émotion Very Happy Wink j aime toujours autant
Pauve Rigsby il lui aive pas mal de chose aussi bien bonne que mauvaise
Pauvre Van pelt aussi
J suis impatiente de connaitre la suite si il pourra remarcher
j suis contente que le ptit Liam aille bien et que il est revenu près de sa mère
et la mort de RJ superbe j imagine bien Very Happy Wink
Bravo
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Johel Dim 12 Juin 2011 - 16:14

Que de rebondissements ! à force on a un peu de mal à suivre mais...
:rj: tué par Jane, qu'est ce que tu vas trouver pour lui éviter la prison ? enfin si tu as décidé de ne pas l'y envoyer...
:vivement: la suite !
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 11:59

Merci merci
Heu, j'avais dit qu'il ne restait plus q'un ou deux chapitres, mais il se peut qu'il y en ai un peu plus. Ouais je sais, ma fic traîne un peu en longueur... Désolée! siffle

La suite...

Chapitre 42

Les coups de feu avaient crées un début de panique dans l'étage. Des voitures de police commençaient à affluer aux abords de l'hôpital.
Evidemment, le CBI fut le premier au courant qu'un homme avait assassiné le présumé Red John.
Lisbon et Van Pelt se rendirent sur les lieux, dans la foulée. Pendant le trajet, Grace essaya de joindre Rigsby.
Grace: "Hum!! Encore sa messagerie. Wayne, rappelle-moi ou rejoins-nous à l'hôpital. On a tiré sur Red John."
Lisbon: "Vous avez une idée de l'endroit où il peut être?"
Grace: "Pas la moindre. Qui a pu tuer Red John patron? Un de ses complices?"
Lisbon: "J'espère vraiment que ce n'est pas Jane."
Térésa ne pensait pas un mot de ce qu'elle disait. La culpabilité de Jane ne faisait aucun doute. Depuis le temps qu'il attendait, il n'aurait pas laissé filer l'occasion.
A leur arrivée, les deux femmes passèrent les contrôle de police grâce à leurs habilitations. Cho se dirigea vers elle, mais il stoppa net, en apercevant Tamara et Jane dans un bureau du personnel médical.
Le mentaliste était entravé par des menottes et un officier le surveillait. La jeune femme mit le policier à la porte pour entamer une discussion avec son frère.
L'asiatique continua son chemin jusqu'à ses collègues.
Lisbon, très remontée: "Cho! Expliquez-moi! C'est quoi ce bordel?"
Cho: "Jane a tiré sur Red John."
Lisbon: "C'est pas vrai! Et il l'a tué?"
Cho: "Oui."
Lisbon: "Où est cet idiot?"
Cho: "Avec l'agent Hampton, dans le bureau, là-bas."
Lisbon: "On peut savoir ce qu'ils font? Disparaître des traces j'imagine!"
Cho: "Elle l'a mis en état d'arrestation. Il est menotté. Là ils sont entrain de parler."
Lisbon, hors d'elle: "Je le sentais, je sentais qu'il allait faire une connerie de ce genre. J'aurais du l'enfermer."
L'asiatique regardait Van Pelt avec insistance.
La rouquine observait autour d'elle, à la recherche du grand brun.
Grace: "Cho, tu as vu Rigsby? Je lui ai laissé un message pour qu'il vienne ici."
Kimball, ennuyé par la situation et incapable de mentir: "Il est déjà ici."
Grace: "Ah oui? Il est arrivé avant nous, on a pas croisé sa voiture. C'est bizarre."
Cho: "Van Pelt, je ne sais pas comment te dire ça."
Grace: "Tu m'inquiètes Cho! Dis-moi ce qui se passe."
Lisbon: "Cho?"
Cho: "Rigsby a été blessé par balle."
Grace devenait toute pâle, elle manqua tomber, mais atteignit un fauteuil juste à temps.
Cho: "Grace, tu te sens mieux?"
Il ne lui révéla rien de l'infirmité de son ami. Elle était suffisamment bouleversée.
Térésa voulu aller voir son consultant, pour tirer tout ça au clair. L'agent Hampton sorti de la salle.
Lisbon: "Agent Hampton, dites-moi ce qui c'est passé. Il faut que je vois Jane."
Elle fit barrage: "Ce n'est pas une bonne idée pour l'instant. Patrick est déboussolé, il ne réalise pas les conséquences de son actes. Laissez moi faire, d'accord."
Lisbon se rangea à l'opinion de Tamara qui retourna auprès de lui.
Le mentaliste restait assis, perdu entre la satisfaction du devoir accompli et le vide qu'il venait de créer. Red John mort, il n'avait plus aucun but à poursuivre. Il comprenait tout à coup, que sa quête était la seule chose qui le tenait en vie.
Tamara: "Patrick, je ferais tout pour t'éviter de mettre les pieds en prison. Tu m'entends? Mais il faut que tu m'aides."
Jane: "Comment je pourrais être acquitté, toutes les preuves sont contre moi et je suis coupable. Je n'ai plus rien à espérer à présent, je mérite tout ce qui m'arrive."
Tamara tentait de le résonner: "Tu n'étais pas en pleine possession de tes moyens et n'oublie pas le chantage de ces hommes, sur les docks."
Jane: "Ca ne fonctionnera jamais. On ignore leurs identités."
La jeune femme était aussi bornée que son frère et ne permettrait pas qu'il soit emprisonné pour ce dérapage justifié, d'autant plus qu'il l'avait fait autant pour lui que pour elle.
Ils ressortirent, ensemble, de ce bureau. Le consultant refusa de parler à ses amis, il venait de les décevoir, il le savait.
Sans un regard pour ceux qui l'avaient soutenu depuis 7 anneés, il monta à l'arrière d'un véhicule, accompagné par l'agent Hampton et escorté de deux policiers.
Tamara: "Patrick, surtout tu ne dis rien, je t'envoie un avocat."
Désorientée elle aussi, elle ne reparti pas à l'intérieur du bâtiment. Elle avait l'impression que tout s'écroulait autour d'elle.
Finalement, la jeune mère retourna là où été sa place, au chevet de son fils. Ce petit ange dormait paisiblement. Elle s'endormi peu de temps après lui, sa tête tomba sur le matelas.
L'asiatique entra à ce moment là. Il s'approcha de son amie pour la déplacer délicatement dans ses bras et l'installer sur le canapé de la chambre. Elle était exténuée tant nerveusement que physiquement. Lui n'était guère plus en forme. Alors il s'assis près de Tamara et passa la nuit à veiller sur le petit garçon avec elle.
Grace, elle, s'obstinait à vouloir rester avec Rigsby malgré les recommandations de Lisbon.
Lisbon: "Ca ne sert à rien, Grace. Vous devriez rentrer vous reposer. Ce n'est pas bon!"
Grace: "Je ne le garderais pas."
Térésa était la seule de l'équipe à ignorer la grossesse de sa collaboratrice.
Lisbon: "Vous attendez son enfant?"
Grace: "Oui, je sais c'est contraire à tous les règlements, on a vraiment enfreint toutes les règles. Mais ça ne plus d'importances. Je ne le garderais pas si Wayne n'est plus là pour l'élever avec moi."
Devant le désespoir de sa collègue, Térésa ne se sentais pas le courage de la sermonner. Elle n'éprouvait aucune colère à son encontre juste de la compassion et de la tristesse.
Lisbon: "Grace, regardez-moi. Ce n'est pas ce qu'il voudrait. Il voudrait que vous preniez soin de vous et de votre bébé. Venez, je vous emmène chez moi."
Grace: "Non, c'est gentil à vous, mais je vais rentrer chez moi."
Lisbon: "Hors de question que je vous laisse seule et pour être franche, je ne veux pas rester seule non plus."
La rouquine accepta la généreuse invitation de sa supérieure qui se révélait être une amie précieuse. Elle embrassa Rigsby sur le front et lui chuchota à l'oreille: "Réveille-toi vite Wayne, je t'aime. Notre enfant a besoin de son père."
Elle patirent à l'appartement de Térésa pour passer une très longue nuit blanche.
La brunette ne cessait de penser à Jane. Il dormait en cellule de garde à vue et ne lui avait même pas dit au revoir. Elle lui en voulait autant qu'elle s'en voulait à elle-même de ne pas avoir été assez vigilante pour l'empêcher. Elle savait ce qu'il préparait et depuis longtemps. L'agent se considérait aussi coupable que son consultant, dans cette affaire. Elle échafaudait tous les scénarios possibles, imaginant que si elle lui avait dévoilé ses sentiments, il aurait peut-être fait marche-arrière, pour la préserver.
Jane venait tout juste d'être enfermer temporairement et il lui manquait terriblement. Ses yeux bleus, son sourire, la douceur du baiser qu'ils avaient partagé dans le grenier du CBI, toutes ces choses qui faisaient qu'elle l'aimait, la rendaient, à présent, malheureuse.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant