The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un détail oublié ^

+5
lulu1844
alamanga
shanouw
Sweetylove30
elenou03
9 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Un détail oublié ^ - Page 4 Empty Re: Un détail oublié ^

Message  elenou03 Mer 25 Mai 2011 - 9:41

Que je suis contente de voir un new chapitre Very Happy
Et bien c toujours aussi bien Very Happy et le baiser Jisbon c est juste trop beau coeur
et j aime beaucoup Le perso de cho dans t as fic Wink
Je serais Tamara je ferais attention mais j l as comprend RJ a son fils et Wayne Wink
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Sam 28 Mai 2011 - 12:24

Ah! C'est le week end, donc j'ai eu du temps cette nuit pour écrire un nouveau chapitre, le suivant devrait venir dans la journée car il faut que je le termine. coucou

Chapitre 28

Jane et Tamara s'étaient mis d'accord sur la façon de procéder.
Depuis le décès de sa mère, elle avait remarqué qu'un bouquet de roses fraîches était déposé sur la sépulture, chaque semaine. Les roses rouges étaient les seules fleurs que John lui offrait. Donc, il leur suffirait de se rendre au cimetière, et de guetter l'arrivée du bouquet. Ils tomberaient inévitablement sur Red John, ou sur un complice qui les mènerait directement à lui.
D'après les observations de la jeune femme, la livraison aurait lieu le lendemain, comme chaque jeudi. D'ici là, ils n'avaient plus qu'à attendre patiemment.
Tamara quitta la pièce, l'asiatique avait entendu ce que tramaient le consultant et l'agent Hampton.
Cho: "Vous n'allez pas réellement faire ça, rassure-moi."
Tamara: "Tu nous a espionné ou quoi?"
Cho: "Non, je t'attendais et j'ai entendu sans le vouloir. Mais répond à ma question."
Tamara: "Oui. On va le faire. Mais on sera très prudents. On va simplement le suivre, pour commencer."
Cho, bras croisés: "Pour commencer. Et après, vous avez prévu quoi?"
Tamara, adossée au mur face à lui: "On improvisera sur place."
Cho: "ET tout ça, sans le moindre renfort. C'est du délire, vous êtes aussi dingues l'un que l'autre!"
Tamara se rapprocha et posa ses mains sur les épaule du jeune homme: "Ecoute, tu n'as pas à t'en faire. Je ne sais pas pour Jane, mais je te promet, je te jure, que je serais prudente."
Cho: "Tu dis ça pour que je ne vous suive pas."
Tamara: "Oui, mais aussi parce que je le pense. Depuis que je suis revenu à Sacramento, j'attire les ennuis comme un aimant. La seule chose de bien qui me soit arrivée, c'est toi, Kimball. Alors je n'ai pas l'intention de mourir. Pas tout de suite en tout cas."
Cho: "Je préférerais quand même vous suivre, de loin. Je serais plus tranquille."
Tamara: "Quelqu'un pourrait te repérer, ça risquerait de tout faire foirer."
L'asiatique n'était pas plus rassuré pour autant, par ces paroles, il continuait de penser que c'était de la folie pure. Surtout avec Jane. Le consultant ne se contrôlait plus dès qu'il était question de Red John, il n'était pas fiable.
Mais ce n'était pas important pour la jeune femme qui n'avait qu'un but, ramener son fils et wayne sain et sauf, même si pour cela elle devait pactiser avec Red John.
Kimball fit mine de renoncer à les suivre mais comptait le faire quoiqu'elle en pense.
Jane passa toute la nuit dans son repaire, alors que Tamara avait choisi de dormir dans son 4x4, aux abords du cimetière.
Dès les premières lueurs du jour, le consultant se rendit sur le parking pour monter dans sa DS et rejoindre sa soeur.
Il croisa Térésa, au volant de la SUV. Elle descendit de voiture et se précipita vers le mentaliste. Lisbon lui faisant signe de s'arrêter, le vit passer devant elle.
Cho arriva lui aussi sur le parking et prit également son véhicule, sans explication pour son patron.
Lisbon s'exclama: "Cho!"
Il ne se retourna même pas.
Lisbon: "Mais qu'est-ce qu'ils ont tous aujourd'hui!"
Elle monta dans les bureaux et contacta Jane sur son portable.
Lisbon tomba sur sa messagerie: "Génial! Il manquait plus que ça, Jane où êtes-vous? Si vous êtes sur le point de faire ce que je pense et j'espère que ce n'est pas le cas, vous en assumerez les conséquences. Je ne pourrais pas vous couvrir sur ce coup."
Elle était furieuse mais elle ajouta, sur un ton plus doux: "Soyez prudent."
Jane et Cho arrivèrent presque simultanément devant le cimetière. La voiture de Tamara était garée devant le portail. Elle n'était plus à l'intérieur.
L'asiatique jeta un oeil par dessus le mur d'enceinte, la jeune femme n'était nulle part. Avec Jane, ils avancèrent jusqu'à la tombe de Mme Hampton. Le bouquet de roses avait été livré. Il y avait une carte, sur le sol, sur laquelle était dessiné un smiley. L'insigne de l'agent Hampton était posée en évidence sur la pierre tombale.
Cho, sur les nerfs, faisait les cents pas: "Je le savais, je l'avais prévenue, pourquoi elle nous a pas attendu!"
Jane: "Du calme Cho, on sait où elle est, elle nous a laissé des indices."
Il avait ramassé la carte, au dos était inscrit le nom d'une clinique fermée il y a des années.
Cho: "Ouais peut-être mais c'est peut-être aussi celui qui l'a enlevée qui veut nous entraîner dans un piège!"
Jane: "Pourquoi, enlevée?"
Cho: "Elle n'aurait jamais laissé son arme, dans le cas contraire."
Il la sortit de derrière la tombe.
L'agent avait mit dans le mille.
Quelques heures plus tôt, Tamara était entrée dans ce cimetière, au moment où un homme apportait les roses. Elle avait dégainé son arme, la cachant dans son doset s'était placée devant la tombe, à côté de l'individu.
Il s'était tourné vers elle, son visage lui était inconnu.
L'homme: "Tamara Hampton? John vous attendait."
Elle sortit son pistolet dès que l'individu la menaça avec un taser. L'agent Hampton n'eut pas le temps de faire feu, elle se retrouva au sol aussitôt, inconsciente.
Alors que Cho et Jane réfléchissaient à la suite à donner à cette affaire, qui prenait une tournure imprévue, Tamara émergea de son sommeil. Allongée sur un canapé, elle distinguait ce qui ressemblait à une chambre d'hôpital. Son regard se promena dans tout la pièce et s'arrêta sur le lit. Quelqu'un était couché dessus. La position de cette personne ne lui permettait pas de voir son visage. Il était sur le côté. Tamara se leva difficilement, encore groguie par la décharge électrique et s'approcha du lit.
Tamara: "Wayne!"
Le jeune homme était endormis, mais ce n'était pas un sommeil naturel. Quelque chose n'allait pas. Elle posa sa main sur le front et le cou de Rigsby.
Tamara: "Qu'est-ce qu'ils t'on fait, tu es brûlant!"
Elle voulut aller chercher de l'eau, dans la salle de bain attenante mais les robinets ne fonctionnaient pas. Elle essaya de sortir de cette chambre, mais la porte était verrouillée et les fenêtres soudées. Ils étaient pris au piège et la jeune femme ne savait pas où ni si son fils se trouvait lui aussi dans cet endroit. Elle espérait de toutes ses forces que son frère et Kimball les retrouveraient au plus vite.

Anonymous
Invité
Invité

Message  Pepe64 Sam 28 Mai 2011 - 14:19

Ahahaahh!!!!! Tamara a été enlevée!!!! vapes2 vapes2
VLS!!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter

Message  alamanga Sam 28 Mai 2011 - 14:46

J'adore tjs ta fic super et merci pour le petit moment Jisbon :wub:
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  Invité Sam 28 Mai 2011 - 17:11

Merci les filles!! merci

Chose promise chose due, voilà la suite.

Chapitre 29

Quelques peu désespérée par la situation, Tamara restait assise au pied du lit, veillant sur Wayne, qui ne se réveillait toujours pas. La chaleur de cette pièce était étouffante. Sans une goutte d'eau, le jeune homme ne tiendrait pas longtemps. Si leurs ravisseurs ne se manifestaient pas, ils allaient mourir entre ces quatre murs blancs, privés d'eau et de nourriture.
La jeune femme se releva, poussée par un instinct de survie et lança une chaise dans la fenêtre. Cela n'eut aucun effet, la vitre ne se brisa pas. Elle regarda le plafond de la chambre, une caméra était allumée. Ils étaient observés depuis le début.
L'état de santé de Wayne se dégradait d'heure en heure. Elle tenta alors d'attirer un des ravisseurs en débranchant la caméra. Elle comptait sur une réaction rapide de ces hommes.
Tamara, de plus en plus inquiète pour le jeune agent, essayait avec les moyens du bord, de le rafraîchir, pour faire diminuer sa fièvre. Elle ouvrit la chemise de Rigsby après lui avoir ôté sa cravate. Tamara pu voir les traces de piqûres sur ses bras. La déduction était vite faite, il était en pleine crise de manque. Depuis son enlèvement, ces hommes l'avaient drogué, lui faisant des injections régulières d'héroïne. Ne pouvant rien faire pour l'aider, elle s'allongea près de lui et le serra contre elle, pour calmer ses tremblements.
Rigsby ouvrit enfin les yeux, il avait du mal à articuler quelques mots: "Qu'est-ce... qu'est-ce qui se passe?"
Tamara lui caressant les cheveux: "Chut! Tout va bien. Ca va s'arranger."
Rigsby, regardant autour de lui: "Je suis à l'hôpital?"
Tamara: "Si on veut."
Rigsby: "Je me souviens de rien. Je me sens si mal, qu'est-ce qui m'arrive, Tamy?"
Tamara: "Tu es malade, mais on va te sortir de là. Dis-moi la dernière chose dont tu te rappelle."
Rigsby: "J'étais aux archives. J'avais envie de tuer Cho. J'ai senti une piqûre et puis c'est le trou noir."
Tamara: "Est-ce que tu as vu Liam?"
Rigsby: "Quoi? Tamy dis-moi ce qu'il y a? Où est-ce qu'on est?"
Tamara s'était assise sur le bord du lit: "On a été enlevés, toi, Liam et moi. Probablement par les hommes de main de Red John."
Wayne: "Pourquoi nous trois?"
Tamara: "En fait il n'y avait que toi et le petit, à la base."
Wayne: "Alors qu'est-ce que tu fais là?"
Il se remit à convulser.
Tamara l'aida à se remettre sur le côté: "Je suis venu vous sortir de là, tous les deux. Enfin j'espère."
La porte s'ouvrit et l'homme du cimetière entra. La jeune femme se mit debout.
Wayne la supplia: "Non, me laisse pas Grace."
Il commençait à delirer, elle revint vers lui et déposa un baiser sur ses lèvres afin de l'apaiser.
L'homme s'adressa à Tamara: "John veut vous voir, suivez moi agent Hampton."
Tamara sur un ton provocateur: "Pas question! Apportez-lui de l'eau avant, et j'obéirais!"
L'homme lui asséna un coup de poing dans le ventre, réveillant la douleur de son opération récente. Elle s'effondra, pliée en deux en toussant.
L'homme s'accroupi à côté d'elle: "Maintenant tu vas venir sagement avec moi."
Tamara se releva en souriant: "Toi, tu es déjà mort."
L'homme se mit à rire très fort en entendant ça. Il l'empoigna par l'épaule et l'emmena avec lui. Rigsby avait de nouveau perdu conscience.
A quelques kilomètres de là, Jane tentait de trouver comment rejoindre sa soeur et la tirer du mauvais piège dans lequel elle était volontairement tombée.
Cho avait perdu patience depuis longtemps, il ne supportait plus cette attente interminable.
Cho: "Il faut retourner au CBI. Qu'est-ce qu'on attend ici? Comment tu fais pour rester aussi calme?"
Jane: "Je fais confiance à Tamara, je suis persuadé qu'elle nous contactera."
Kimball n'en croyait pas un mot, il était mort d'inquiétude. Son visage demeurait inexpressif mais ses yeux trahissaient son angoisse.
Au CBI, Lisbon ne parvint pas se concentrer, obnubilée par ce qu'était entrain de préparer son consultant. Si le coupable était bien Red John, elle se doutait que Jane ne renoncerait pas à sa vengeance et qu'il n'hésiterait pas si il avait l'opportunité de se débarrasser de ce sérial killer qui hantait sa vie depuis des années.
Van Pelt, très inquiète pour Rigsby et le petit Liam, auquel elle s'était attachée depuis leur rencontre, vint aux nouvelles, auprès de sa patronne.
Grace: "Patron, Jane a rappelé?"
Lisbon ennuyée: "Non, je lui ai laissé plusieurs messages mais sans résultat. J'espère qu'il ne va rien faire d'irréversible."
Grace: "Vous le croyez capable de tuer Red John?"
Lisbon: "C'est ce qu'il attend, l'occasion rêvée. Il ne résistera pas à la tentation cette fois."
Grace: "Mais Cho est avec lui, il pourra le canaliser."
Lisbon: "Personne ne peut se mettre entre Jane et Red John."
Térésa passa son temps, les yeux rivés à son téléphone, guettant l'appel du mentaliste.
L'agent Hampton, fut conduite à travers un long couloir, qu'elle traversa toujours précédée de son geôlier et encadrée par deux autres hommes. Le premier ouvrit la porte et poussa la jeune femme à l'intérieur. C'était une autre chambre d'hôpital. Un individu en pyjama se tenait devant la fenêtre, relié à une machine par des électrodes, et à une perfusion.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 29 Mai 2011 - 10:58

Chapitre 30

Lorsqu'il retourna dans son lit, Tamara pu voir son visage, celui du John de ses souvenirs, mais affaibli par la maladie.
L'homme de main: "La voilà John!"
La jeune femme marchait en boitant et avait du mal à se tenir debout.
Red John: "Tu l'as frappée David?"
L'homme: "Elle ne se montrait pas vraiment docile. J'ai du me montrer ferme. Mais je vous l'ai amenée, comme vous le désiriez."
Il semblait tout à coup craintif. Red John ordonna aux deux autres: "Vous deux, emmenez-le et tuez-le."
David: "Mais John, j'ai fait tout ce que vous vouliez!"
Red John: "Tu n'aurais pas du la toucher."
Lorsque l'homme passa à proximité d'elle, Tamara ajouta à voix basse: "Je t'avais prévenu."
Ils traînèrent le condamné dehors, et l'un d'eux lui tira une balle dans la tête.
Red John: "Tu as pu voir ton ami. Lui non plus n'était pas coopératif, nous avons été obligés de trouver un moyen de la maîtriser, en douceur."
Elle ne devait pas dire ce qu'elle pensait réellement pour ne pas gâcher ses chances d'amadouer Red John.
Tamara: "C'est gentil à toi de ne pas lui avoir fait de mal."
Il s'aperçu tout de suite de son air préoccupé.
Red John: "Tu es soucieuse pour ton garçon j'imagine? Il va bien. Il est avec mes femmes juste au-dessus."
Tamara: "Je veux le voir, rend le moi. S'il te plait John."
Il lui posa un ultimatum.
Red John: "J'accéderais à ta requête et je vous laisserais tous partir, à une condition."
Tamara: "Laquelle?"
Red John: "Je sais que je vais bientôt mourir. Mes jours sont comptés. Un cancer me ronge depuis longtemps."
Tamara simulant un air compatissant: "Je suis navrée de l'apprendre. Mais quel rapport avec moi?"
Red John: "Je voudrais obtenir l'absolution pour mes crimes. Et en particulier, ceux d'Angela et Charlotte Jane."
Tamara: "Je ne vois pas ce que je peux faire pour t'y aider."
Red John: J'y viens. Tu vas faire venir Mr Jane ici, pour qu'il m'accorde son pardon."
Tamara: "Il n'acceptera pas, c'est impossible."
Red John la mis au pied du mur: "Ton fils est encore jeune, il a toute la vie devant lui. Mais si tu ne parviens pas à faire venir Patrick Jane ou s'il refuse de m'accorder son pardon, le petit Liam et son père iront étoffer les rangs de mes victimes. Ils rejoindront la famille de ce cher Patrick."
L'agent Hampton n'était plus en position de refuser. Elle se plia au désir de cet assassin qui, même faible se montrait persuasif.
Un des hommes donna un téléphone à la jeune femme. Elle composa le numéro de Jane.
Red John précisa: "Tamara, si tu avais l'idée saugrenue de lui suggérer de prévenir les autorités, il arrivera malheur à toute ta petite famille."
Elle ne bronchait pas en écoutant les tonalités jusqu'à ce que son frère décroche.
Le mentaliste filtrait ses appels, il ne répondait pas à ceux de Lisbon, ne voulant pas qu'elle le sermonne et qu'elle essaye de le dissuader d'assouvir sa vengeance.
Voyant le numéro inconnu, il accepta la communication.
Jane: "Oui!"
Tamara: "Patrick, écoute attentivement."
Jane lui coupa la parole: "Tamara, ils ne t'ont pas fait de mal, on devenait fou Cho et moi. Tu as trouvé Liam et Rigsby?"
Tamara: "Je n'ai pas beaucoup de temps. John veut te voir, face à face."
Jane: "Ta voix est faible, je t'entend à peine."
Tamara: "Jane, c'est important! Il est impératif que tu viennes tout de suite et seul. Si il y a un flic avec toit ou dans les environs, il tuera Wayne et Liam. Je t'en prie Patrick, dépêche-toi. Et surtout empêche Kimball de t'accompagner. John a bien spécifié qu'il ne voulais voir que toi."
Cette femme, d'ordinaire si courageuse, perdait pied, le consultant le sentait au l'intonation de sa voix.
Jane: "J'arrive! Donne-moi l'adresse."
Tamara: "Elle est inscrite au dos de la carte, dans le bouquet de roses."
Jane: "Oui, je l'ai. Tamara, on va tous s'en sortir, je t'en fais la promesse. Je t'aime petite soeur."
Tamara: "Je t'aime aussi."
Un des hommes lui arracha l'appareil des mains.
Red John: "Comme c'est attendrissant, l'amour fraternel!"
Tamara: "Pourquoi tu fait tout ça? Pourquoi kidnapper mon enfant? Tu aurais pu me demander de te rendre ce service, je l'aurais fait. En remerciement pour m'avoir débarrassée de Tim et de Cullen. Je te devais bien ça."
Red John: "Ces deux là, je les ai tués pour toi, c'était un cadeau, je n'attendais rien en échange. Tu es flic, et je n'étais pas certain que tu aide un dangereux criminel de mon espèce. Quel meilleur moyen de pression qu'un petit être innocent."
John la fit raccompagner dans la chambre. Sur le lit, Rigsby restait désespérément endormis. La jeune femme avait réussie à obtenir de l'eau et du chocolat pour atténuer la sensation de manque de l'agent.
Tamara humidifia la chemise de Rigsby et lui fit des compresses d'eau froide sur le visage.
Rigsby émergea une nouvelle fois: "Tu es revenu Tamy."
Tamara: "Je ne t'aurais pas abandonné."
Rigsby: "J'était vraiment mal, tout à l'heure. J'ai cru voir Van Pelt."
Tamara: "Je suis au courant, tu m'as confondue avec elle."
Rigsby: "Alors c'est toi qui m'a embrassé pas elle!"
Tamara: Tu étais tellement mal que j'ai fais ce qu'il fallait pour te calmer. Ne va pas faire de conclusion hâtive."
Rigsby avalait les morceaux de chcolat: "Je sais, ne t'en fais pas. D'ailleurs, j'ai vu comment Cho se comporte avec toi, sa façon de te regarder et comment toi tu le regardes."
Tamara: "Et alors?"
Rigsby: "Il est amoureux, ça crève les yeux. La question est, toi est-ce que tu l'aimes?"
Tamara: "On est vraiment obligés de parler de ça maintenant, c'est pas le meilleur endroit!"
Rigsby: "Non, mais on a rien d'autre à faire et il faut que je m'occupe l'esprit pour ne pas penser à la douleur."
Il était clair qu'il avait mal, tout son corps le faisait souffrir horriblement, mais il faisait bonne figure.
Tamara: "D'accord puisque tu insistes. Je me sens bien avec lui, dans tous les domaines. Mais ça me gêne de te parler de ces trucs là."
Rigsby fermait les yeux car les douleurs s'intensifiaient dans tous ses muscles.
Tamara: "Tu es sûr que ça va? Jane ne devrais plus tarder."
Rigsby: "J'ai été stupide de croire que tu avais des vues sur Jane, à présent que je sais qu'il est ton frère."
Tamara, lui appliquant l'eau fraîche sur le front: "Ce n'est pas grave, tu ne pouvais pas savoir et j'aurais du t'en parler."
Rigsby effleura la cicatrice sur le front de la jeune femme: "Est-ce que tu me pardonnera un jour pour ça?"
Tamara: "C'est oublié depuis longtemps, tu sais. Tu n'étais toi-même ce soir-là."
Rigsby: "J'ai l'impression étrange que je ne vais pas m'en tirer, Tamy. Fais-moi une promesse. Si je meurt ici, je veux que Cho me remplace auprès de Liam. Il l'aime bien."
Tamara: "Arrête tes conneries, Wayne, tu vas très vite te remettre et c'est toi qui lui apprendra à devenir un homme."
Rigsby: "Oui mais si ça arrivait, Cho remplirait très bien ce rôle à ma place pour notre fils. D'autant plus que sa mère est amoureuse de lui. Ne dis pas le contraire, dès qu'il est avec toi, il y a cette lueur dans tes yeux. Celle que tu me réservait autrefois."
Tamara l'écoutait, elle avait posé sa tête sur la poitrine du jeune homme et se laissait bercer par les battements de son coeur, jusqu'à s'assoupir.
Soudain la porte s'ouvrit violemment, cognant contre le mur, ce qui réveilla la jeune femme en sursaut.
Un homme lui intima l'ordre de venir avec lui: "Votre frère est là, suivez-moi!"
Ils retournèrent dans la chambre de Red John. Jane était présent, debout devant lui.
Anonymous
Invité
Invité

Message  elenou03 Dim 29 Mai 2011 - 12:21

Wouaw j ai du ratttrapper mon retard Very Happy lol il s en ai passer des choses dans ces chapitre tout ce que j adore
Tamara qui se ft enlever par les RJ Et ensuite Lisbon qui a peur pour jane formidable Very Happy
Ensuite rigsby qui confond Tamara avec VP j adore mdr lol1
Et RJ qui veut Que jane le pardonne il est pas fou lui mdr Razz
J suis impatiente de savoir la suite entre jane Tamara et RJ
BRavo C toujours aussi super Wink
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Johel Dim 29 Mai 2011 - 13:28

J'avais raté pas mal de chapitres, c'est toujours prenant bravo
Jane pardonner à :rj: , j'ai des doutes.
je suis impatiente de voir comment tu vas gérer cette rencontre. :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Pepe64 Dim 29 Mai 2011 - 15:15

Vivement le suite pour vois si Jane va pardonner Rj ce qui m'ettonerais fortement!! En tout cas super chapitre!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter

Message  alamanga Dim 29 Mai 2011 - 23:06

VLS, moi aussi j'ai des doutes sur Jane, je ne pense pas qu'il pardonne à :rj:
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  Invité Lun 30 Mai 2011 - 19:39

Merci beaucoup à toutes pour vos commentaires!!!

La suite...

Chapitre 31

Le consultant eut une réaction inhabituelle de sa part, lui qui évitait les contacts physique en général. Il serra instinctivement Tamara dans ses bras. Cela ne faisait que quelques heures qu'elle avait été séquestrée, mais ce laps de temps aurait suffit au psychopathe pour lui faire subir les pires sévices. Visiblement, appart son air épuisé par toutes ces émotions, elle était indemne. La jeune femme avait raison, Red John ne lui ferait jamais de mal. Par contre, il n'hésiterait pas à s'attaquer à ceux qui lui étaient chers.
Red John interrompit ces retrouvailles: "Et bien Mr Jane,je ne vous aurais jamais cru capable de tant de tendresse pour quelqu'un d'autre que votre femme ou votre fille."
Jane gardait Tamara contre lui: "Je vous interdit de parler d'elles. Vous n'en avez pas le droit."
Red John: "Vous savez pourquoi je vous ai fait venir ici, Patrick?"
Jane: "Je l'ignore mais allez-y, expliquez-moi."
Red John: "Comme vous le voyez, je ne suis plus aussi en forme qu'il y a 7 ans. Je ne vais pas tarder à retrouver toutes les âmes que j'ai arrachées à la vie. Je veux votre absolution pour ces années de souffrance."
Le mentaliste bouillait littéralement, tellement que sa soeur pouvait le sentir se crisper.
Jane: "Il n'en est pas question! Vous pouvez aller pourrir en enfer, je ne vous pardonnerais jamais!"
Tamara le regardait, les yeux emplies de larmes.
Red John: "Oh, Mr Jane, voyez ce que vous faites à votre pauvre soeur. Vous êtes insensible! Je vous laisse une dernière chance de changer d'avis."
Tamara prit la parole: "Il faut que je lui parle, John. Seule à seul."
Red John: "C'est exactement ce que j'espérais."
Il fit signe à son homme de main d les accompagner dans le couloir.
Tamara attrapa Jane par la main et l'entraîna loin de ce gorille.
Tamara: "Je t'en prie Jane, il faut que tu lui pardonne, même si tu ne le pense pas, fais le!"
Jane: "Je ne peux pas, ce serait trahir la mémoire de ma famille. Et ce serait trop facile."
Tamara s'énervait: "Il n'y a que ta foutu vengeance qui compte! Ta famille est morte, c'est terminé pour elle. Mon fils et Wayne sont en vie. Fais-le pour moi, je t'en supplie!"
Jane était difficile à convaincre, il ne transigerait pas sur le sort de Red John et refusait obstinément de faire ce que Tamara lui demandait.
La jeune femme insistait: "Qu'est-ce que ça te coûte, ce n'est qu'un mensonge de plus. Au fond de toi tu ne le pensera pas. Tu ne trahiras personne et tu sauvera deux innocents. Ecoute, je ne sais même pas si Liam est encore vivant. J'ai autant envie que toi, de liquider cette ordure, mais pour l'instant on doit lui obéir."
Alors qu'elle se démenait pour le convaincre, elle paraissait triste, mais incapable de faire couler le moindre sanglot. Elle se mit à frapper le consultant sur la poitrine.
Tamara répétait: "Fais quelques chose Patrick! Ou alors tu ne vaux pas mieux que lui. Ce sera comme si tu les avais tués de tes propres mains! Je ne te le pardonnerais jamais."
Ses larmes coulèrent d'un coup, brisant le coeur du consultant.
Jane lui essuya le visage: "Ne te mets pas dans cet état, je ferais ce qu'il faudra pour les sauver. Je refuse que tu connaisses la douleur que ressent après la perte de ma famille."
Il serra sa soeur encore plus fort contre lui, déposant un baiser sur le ses cheveux.
Le gardien les ramena à son patron.
RJ retira le masque à oxygène qui l'aidait à respirer: "Alors, mon ami. Vous avez pris votre décision?"
Jane jeta un oeil à Tamara: "Oui."
Il prit son temps pour prononcer ces mots qui ne reflétaient pas ses réels sentiments.
Red John: "Je vous écoute Patrick."
Jane prit une grande inspiration puis fixa le tueur dans les yeux: "Je vous pardonne. Je vous pardonne de m'avoir privé de mon épouse, de son sourire, sa beauté, sa présence. De m'avoir arraché mon enfant qui ne connaîtra jamais son premier chagrin d'amour, son premier bal de promo. Je vous pardonne pour toute la joie que vous m'avez enlevée."
Le psychopathe avait de sérieuses difficultés à respirer, il suffoqua et sombra dans l'inconscience.
Jane s'approcha de son oreille: "Allez en enfer."
Le médecin et l'infirmier, à la solde de Red John accoururent à son chevet.
Le médecin: "Il est dans le coma."
Un des hommes les fit sortir et ils furent enfermés dans un autre pièce, l'ancien bureau du personnel de la clinique.
Tamara paniquait: "Si il meurt on sortira jamais d'ici, je ne reverrais jamais mon petit garçon. Il va perdre ses deux parents. Quand je pense que c'est précisément ce que je voulais éviter pour lui."
Jane essayait de la rassurer: "Il ne perdra personne. Cho sait qu'on est ici, il fera le nécessaire pour nous tirer de là."
Un bruit troubla le silence de cette pièce, ou plutôt un murmure qui venait du conduit de ventilation.
Le mentaliste tendit l'oreille contre la grille.
Tamara: "Qu'est-ce que tu fais? Si tu envisages de passer par là, ça m'étonnerait que ça marche. C'est beaucoup trop étroit, même pour moi."
Jane: "Chut. Approche et écoute."
Tamara s'exécuta avec l'énergie du désespoir: "J'entend rien."
Jane: "Là, tu as entendu?"
Le murmure devint plus audible et clair, c'était un enfant qui pleurait.
Tamara: "C'est Liam! Tu crois qu'il peut nous entendre?"
Jane: "Essaye de lui parler."
Tamara: "Liam, mon grand."
Liam: "Maman, c'est toi? J'ai peur, il fait noir, j'ai froid."
Tamara: "Où es-tu?"
Liam: "La dame m'a enfermé dans un placard. J'ai peur maman, viens me chercher."
La jeune femme entendit une porte grincer.
Une voix de femme dit violemment: "Viens par ici, toi!"
Cette personne tira le petit garçon par le bras.
Liam cria: "Maman!!!"
Tamara frappait sur la grille, à s'en faire saigner les mains, devant son frère qui se sentait impuissant face à sa détresse. Il savait parfaitement ce qu'elle vivait. Lui le vivait au quotidien depuis le drame.
Le consultant l'éloigna du mur et banda ses mains entaillées avec des compresses qu'il trouva dans un tiroir.
Il ne prononça pas un mot, car rien ne réconforterait sa soeur.
Anonymous
Invité
Invité

Message  lulu1844 Lun 30 Mai 2011 - 19:58

Oooh non !!! faut pas faire de mal au peit Liam Crying or Very sad
sinon super suite tjs aussi bien Bravo !!!! cheers cheers
lulu1844
lulu1844
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : The Team !!

Message  elenou03 Lun 30 Mai 2011 - 20:09

Hoooooooooooo le petit liam j espiere qu il vas rien lui arriver Rolling Eyes
Chapeau a jane quand mm c col ce qu il ft pour sa soeur Very Happy sacrée frère il y tien a sa soeur c etait la meilleure chose a faire Wink
j aime bien quand il s approche RJ et qu il lui dit :allez en enfer Very Happy j suis tout a fait d accord avec ca lol
J suis impatiente de savoir ce qu il vas se passer avec le petit Liam et si jane et Tamara et Rigsby vont s en sortir et pour RJ qu il aille en enfer lol1
La pauvre van pelt qui ce fait du souci pour les autres Very Happy
Encore un tres beau chapitre j aime toujours autant t as fics
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 12:55

Merci encore, comme d'hab'! Very Happy
Je profite de ce week end prolongé pour avancer ma fic.

La suite...

Chapitre 32

Cho s'était résigné à aller prévenir Lisbon, au CBI. Seul il se sentait inutile.
Dès qu'il entra dans les bureaux, Térésa et Grace l'assaillirent de questions.
Lisbon avec sa patience habituelle: "Cho, mais qu'est-ce que c'est ce bordel? Où est Jane? Ca vous arrive de répondre à vos messages?"
Van Pelt: "Tu as retrouvé Rigsby et Liam? Tamara n'est pas avec toi?"
Cho: "Doucement! Ils sont tous retenus par Red John, à l'heure qu'il est. Je ne sais pas s'ils sont vivants ou morts."
Lisbon, hors d'elle: "Voilà ce qui se passe quand Jane prend les commandes! Il voulait récupérer Rigsby et son gamin et résultat, il s'est jeté dans ce traquenard, en entraînant l'agent Hampton avec lui. J'ai vraiment envie de l'étrangler!!"
Térésa cachait sa peur derrière sa colère mais au fond d'elle, elle craignait de ne plus avoir l'occasion de dévoiler ses sentiments à Jane. Elle aurait du le faire ce matin-là, dans le grenier, lorsqu'ils étaient seuls tous les deux. Elle se perdit dans ses pensées un bref instant.
Van Pelt la fit redescendre sur terre: "Patron? Lisbon!"
Lisbon: "Hein, quoi?"
Van Pelt: "Qu'est-ce qu'on fait maintenant? On ne peut pas rester ici, les bras ballants!"
Lisbon: "Je ne sais plus. Si on savait au moins où ils sont."
Kimball, lui aussi, s'était égaré dans les limbes de ses souvenirs, avec Tamara.
Cho se ressaisi: "On sait où ils ont été emmenés."
Il remit la carte avec l'adresse à sa patronne.
Lisbon: "Je connais cette clinique, à la sortie de la ville. Elle est fermée depuis des années à cause de l'amiante. Cho contactez le Swatt, on aura besoin d'eux."
Le jeune agent était un peu frileux à cette idée.
Lisbon: "Cho, vous attendez quoi?"
Cho: "Red John a prévenu Jane que s'il apercevait un seul flic, il les supprimerait. Alors si on fait intervenir le Swatt..."
Lisbon, derrière son bureau, agitait nerveusement son stylo: "On ne peut rien faire d'autre. On a pas le choix, il faut prendre le risque. Désolé Cho! Si on avait une autre option, mais ce n'est pas le cas. Appelez-les."
C'est à contre-coeur qu'il exécuta ces ordres qui signeraient peut-être l'arrêt de mort de leurs amis.
En moins d'une heure, tout été mis en place pour libérer les otages. Les équipes arrivèrent sur les lieux et se déployèrent, encerclant le bâtiment. Lisbon, Van Pelt et Cho étaient avec eux.
La vieille bâtisse délabrée paraissait figée dans le temps, il n'y avait pas le moindre bruit qui s'en échappait.
Un silence de mort pesant régnait autour de cet endroit, comme si quelque chose allait se produire, sous peu. Le Swatt était en stand by, prêt à intervenir dès que leur chef donnerait l'ordre.
En retrait, les agents du CBI commençaient à douter que ce plan fonctionne.
Lisbon: "Vous êtes certain qu'ils sont là-dedans, Cho?"
Van Pelt: "Ouais, ça m'a l'air inhabité et depuis un moment."
A l'intérieur, Jane avait assisté à ce débarquement, depuis la fenêtre.
Il en fit part à sa soeur qui était assise, le regard dans le vide, près de la grille, espérant entendre à nouveau son enfant. Elle avait baissé les bras, ne croyant plus à un dénouement heureux pour eux.
Jane: "Il y a du mouvement dehors. C'est très léger mais j'ai cru voir passer trois hommes dans le parc près du portail."
Elle se leva et le rejoint, devant la fenêtre.
La jeune femme aurait du être soulagée par l'arrivée de ces secours, mais sa réaction fut très différente.
Jane: "Ca n'a pas l'air de te réjouir. Ils vont nous sortir d'ici, ce sera bientôt terminé."
Tamara: "Oui, c'est génial. Sur le papier."
Jane: "Qu'est-ce que tu veux dire?"
Tamara: "Oh rien. Seulement, si on les a vu, toi et moi, je pense que les autres n'ont pas du les rater non plus."
Jane: "Je ne m'inquiète pas, tout va bien se passer, ces gars là sont des pros. Dans quelques minutes tout ceci sera derrière nous. Fais moi confiance."
Tamara: "C'est vrai que tu es médium. Mais tu m'excuseras si je suis moins optimiste que toi."
Le Swatt entra en action, un groupe enfonça la porte dans un brouhaha impressionnant. Les hommes investirent l'habitation. Ils vérifièrent chacun des quatre étages, un par un.
Le consultant et l'agent Hampton se trouvaient enfermés au troisième et Rigsby au rez de chaussée. Quand à Liam personne ne le savait.
Cho entra avec les hommes de la première équipe. Ils arrivèrent devant la chambre du grand brun, ne sachant pas sur quoi ils allaient tomber.
L'asiatique passa le premier et vit son ami allongé sur ce lit, inconscient.
Cho s'approcha de lui: "Il respire."
Rigsby ouvrit les yeux.
Cho: "Hey, salut vieux! Content de te revoir, en un seul morceau."
Rigsby tenta de se mettre debout, mais son collègue l'en empêcha.
Cho: "Attend, l'équipe médicale va arriver."
Sitôt dit, les secouristes le prirent en charge et l'évacuèrent dans une civière.
Kimball continuait de rechercher ses autres amis et l'enfant. Une chose lui semblait très étrange. Les ravisseurs avaient déserté l'endroit. La prochaine pièce visitée leur réserva une surprise de taille. Ils découvrirent le corps à peine vivant de Red John.
A ce moment-là, toutes les personnes présentes ignoraient son identité.
L'homme fut transporté dans une ambulance.
Van Pelt avait accouru, dès qu'elle avait aperçu Wayne sortir de la clinique. Elle ne le quittait plus.
Grace tenait les mains du jeune homme dans les siennes.
Rigsby: "Grace, tu es là, c'est vraiment toi?"
Il pensait que c'était encore une hallucination.
La rouquine posa ses lèvres sur les siennes.
Rigsby afficha un sourire de satisfaction et de soulagement: "Oui c'est bien toi. J'ai cru ne jamais pouvoir t'embrasser à nouveau."
Grace: "Tu sais bien que c'est impossible Wayne. Tu pourras toujours le faire."
L'agent Lisbon les observait avec un pincement au coeur. Elle était heureuse pour eux, mais folle d'inquiétude pour Jane. Térésa aurait tant aimé être à la place de ce jeune couple avec Patrick. Elle se rongeait les sangs, ne détachant pas son regard de la porte, en espérant voir ressortir Cho avec le consultant. Elle se trouvait égoïste car elle en avait occulté totalement que Tamara et son fils était aussi là-bas. Mais elle était incapable de fixer son esprit sur quelqu'un d'autre que Patrick Jane.

Chapitre 33

Dans leur cellule de fortune, Jane et Tamara s'impatientaient. Ils hésitaient à se manifester, ignorant que leurs gardiens avaient fuis.
Soudain, un grand coup fit céder la porte. Le premier visage que le jeune femme distingua était celui de l'agent.
Jane: "Cho, tu as pris ton temps. On a failli attendre!"
L'asiatique se rapprocha de la jeune femme pour lui donner un baiser qui mit mal à l'aise le consultant.
Jane, à proximité du couple: "Moi ça va, pas de bobo. Enfin si ça t'intéresse."
Son collègue ne l'écoutait pas, il était concentré sur l'agent Hampton.
Cho, à l'oreille de Tamara: "J'ai eu peur pour toi, tu sais. Ne me refais jamais ça."
Elle appréciait ces mots mais demeurait préoccupée par le sort de son enfant.
Tamara: "Vous avez retrouvé Wayne et Liam?"
Cho: "Rigsby est à l'abris, mais on cherche encore le petit. On va le trouver."
Une explosion retentit et de la fumée s'échappa de la bouche d'aération par laquelle la jeune mère avait parlé à son fils quelques instants plus tôt.
Un membre de l'équipe d'intervention les prévint: "Il y a des bombes incendiaires qui se déclanchent dans tout le bâtiment. On évacue immédiatement!"
Tamara refusait d'obéir: "Mon fils est encore ici! Je peux pas le laisser!"
Jane essayait de la convaincre de les suivre: "Ils l'ont forcément emmené avec eux. On le retrouvera. Mais pour le moment il faut sortir."
Tamara couru dans le couloir, envahie par une épaisse fumée: "Il est là j'en suis sûre."
Cho fut contraint de la ceinturer et de la transporter sur son épaule jusque dehors. Elle se débattait avec acharnement, pour se dégager.
Une fois à l'extérieur, Kimball la reposa par terre.
Cho: "Je peux te lâcher, tu vas te tenir tranquille?"
Tamara: "Oui."
Lisbon fit une bise sur la joue de son consultant en lui tenant discrètement la main.
Jane: "Qu'est-ce qui me vaut un tel honneur?"
Lisbon: "Vous le savez bien."
Jane: "Vous vous êtes fait du mourront pour moi?"
Lisbon: "Je m'en faisais aussi pour Rigsby. Ca ne veut rien dire."
Elle rougissait et le beau blond releva ce détail.
Jane: "Bah, je sais que vous vous inquiétiez, vous avez rougi."
Lisbon: "Pas du tout! Il fait chaud aujourd'hui, et la clim de la SUV est en panne."
Après s'être libéré de Kimball, Tamara couru vers la clinique. Elle fut stoppée net par une dernière explosion qui déclencha un incendie général. Tout le bâtiment s'embrasa, anéantissant toutes chances de retrouver un quelconque survivant.
La jeune femme resta plantée devant ce gigantesque brasier, persuadée que Liam avait périt dans ces flammes.
Kimball: "Vient Tamara, je te ramène chez toi."
Tamara: "Il était là-dedans, Kimball. Il a brûlé vif en m'appelant mais je n'étais pas avec lui."
Aucune émotion n'émanait de l'agent Hampton. Elle monta en voiture avec Cho, en direction de sa villa.
A son départ elle n'adressa la parole à personne, même pas à Jane ou Wayne.
Le jeune père fut informé du possible drame par un membre du Swatt. Encore sour l'effet des calmants qu'on venait de lui administrer, il n'exprima rien. Il ne réalisait pas que son fils était peut-être mort. Son réveil risquait d'être douloureux.
Lisbon interrogea le mentaliste à propos du vieil homme malade, transporté à l'hôpital.
Jane lui expliqua qu'il s'agissait de Red John selon toutes vraisemblances.
Lisbon: "On va mettre en place une surveillance constante devant sa chambre.
Jane: "Vous craignez que quelqu'un de son organisation ne veuille l'éliminer pour le faire taire?"
Lisbon, réaliste: Non, c'est pour que vous Jane, ne vous en preniez pas à lui. Restez le plus loin possible de cet individu. Sinon je vous ferais coffrer. C'est clair? C'est pour votre bien Jane. Je ne veux pas que vous fichiez notre avenir en l'air, à cause de ce minable qui ne tardera pas à mourir de toutes façon."
Jane avait noté l'expression "notre avenir", qu'il garda dans un coin de sa tête. Malgré tout, il ne renoncerait pas à sa vengeance quoiqu'elle puisse dire ou quels que soient ses sentiments pour elle. Le laisser succomber à la maladie était une mort trop douce selon Jane.
Anonymous
Invité
Invité

Message  elenou03 Jeu 2 Juin 2011 - 13:50

Hooo super un nouveau chapitre aussi bien que les autres encore Bravo Wink
Merci de nous faire passer un super moment en lisant t as fic le moment RIGSPELT Trop bien j adore la replique de VP tu pourra toujours le faire amour2 Merci et Rigsby qui dit tient les mains de VP et ils ne se quitte plus tout ce que j adore coeur amour2
Et le quand Lisbon a peur pour jane trop mignon amour1
J aime beaucoup quand Lisbon lui fait la bise... c trop Mignon coeur
Je me demande ou est passe le petit Liam et espere qu il vas bien Very Happy
La fin super la réplique que Lisbon dit a Jane c'est pour vous qu on met qulqu un devant la porte de la Chambre de RJ mdr
Bravo
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Sweetylove30 Jeu 2 Juin 2011 - 14:28

affraid affraid affraid affraid affraid non pas Liam, mais je suis sure qu'il n'était plus dans la clinique c'est pas possible autrement.
Et Jane, qu'il ne s'approche pas de :rj: s'il ne veut pas perdre Lisbon

ta fic est toujours aussi géniale super et pardonne moi de ne pas commenter plus souvent oups
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Invité Ven 3 Juin 2011 - 11:35

Merci!!!!!!!! C'est très sympa de prendre le temps de lire ma fic!!
Je sais que vous êtes occupées et c'est quand même très gentil de me laisser vos commentaires.
merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci

Chapitre 34

L'incendie fut circonscrit en plus de trois heures par les pompiers de Sacramento.
Les équipes de la police scientifique purent inspecter les lieux à la recherche d'indice sur l'origine de cet incendie criminel. La brigade cynophile arriva pour fouiller les ruines afin de retrouver d'éventuelles victimes.
Jane était reparti se terrer dans son grenier au CBI, pour passer la nuit. Il n'avait pas le courage de retourner chez lui. Son tête à tête avec Red John l'avait secoué bien plus qu'il ne l'avouerait.
Lisbon l'avait accompagné prétextant avoir des rapports à rédiger. Mais, en fait, elle ne voulait pas le laisser seul. Certainement par peur qu'il ne fasse un bêtise. Térésa préférait garder un oeil sur lui, quitte à se priver de sommeil. Elle lutta jusque tard dans la nuit pour empêcher ses paupières de se fermer.
Lisbon échoua dans cet exercice et sombra sur le canapé de son bureau.
Jane descendit une minute pour se préparer un thé afin de se détendre ou d'essayer de se détendre.
De là où il était, il distinguait la chevelure brune qui tombait telle une cascade le long de l'accoudoir. Il s'approcha et remonta la couverture sur elle, avant de déposer un tendre baiser sur son front.
Lisbon, qui ne dormait pas profondément esquissa un sourire en soupirant, pendant que Jane rejoignait son repère. Lui ne parviendrait pas à fermer l'oeil car son esprit était envahi des images de sa famille assassinée.
Sa rencontre avec le tueur avait réveillé les souvenirs qui commençaient à peine à s'effacer peu à peu. Tous ses efforts de ces derniers mois pour retrouver une vie presque normale étaient réduits à néant.
Savoir ce monstre à l'hôpital où il recevait les meilleurs soins pour adoucir sa mort, le rendait malade. Il voulait que Red John souffre jusqu'à son dernier soupir, mais ce qu'il désirait par dessus tout c'était prendre sa vie de ses propres mains.
Non loin de la chambre de Red John, l'agent Rigsby recevait lui aussi des soins afin de le sevrer, rapidement mais en douceur, de la drogue qu'on lui avait injecté de force. Grace avait décidé de faire table rase du passé et de repartir à zéro, en lui accordant une autre chance de la reconquérir. Ils savaient tous les deux être fait l'un pour l'autre.
Rigsby: "Grace, il faut que je te demande quelque chose. Je sais que ce n'est pas l'endroit rêvé, j'aurais préféré que ce soit plus romantique..."
Van Pelt l'arrêta net, se doutant de sa question: "Tu as raison, ce n'est l'endroit ni le moment. Et surtout, tu n'as pas toute ta tête là tout de suite. Tu es sous calmant, ça fausse ton jugement."
L'infirmière qui installait la perfusion, se permit une réflexion: "Il n'a encore aucun remède dans l'organisme, vous savez, mademoiselle. Il est parfaitement lucide, vous pouvez me croire."
Elle les laissa seul.
Wayne: "Tu vois bien que je suis clair. Alors écoute-moi sans m'interrompre. Je t'aime Grace!"
Elle le coupa encore: "Tu as failli mourir, c'est le contre coup."
Wayne ne se démontait pas: "Tu te trompes, j'y pense depuis un moment déjà. Les évènements de ces dernières heures n'ont rien à voir."
Grace fébrile: "Si tu le dis."
Wayne reprit: "Est-ce que tu veux m'épouser? Si tu as besoin de temps pour répondre, je comprend. Je ne veux pas te brusquer."
Grace répondit du tac au tac: "Oui! Bien sûr que je le veux. C'est de la folie mais je m'en fiche. Je t'aime et c'est tout ce qui compte."
Elle l'entoura de ses bras et ils s'embrassèrent sous les applaudissements du personnel soignant.
Wayne: "Tu feras une belle mère géniale."
Ces mots jetèrent un froid sur la jeune femme dont le visage se ferma.
Wayne: "Qu'est-ce qu'il y a Grace?"
La rouquine ne lui dit pas la vérité, il était encore trop faible et elle préférait attendre d'avoir des informations fiables à lui donner.
Grace: "Oh rien, c'est juste que c'est bizarre à entendre, c'est tout."
Wayne en baillant sous l'effet des calmants: "Tu t'y fera."
Elle le serra une fois de plus en souriant.
De l'autre côté de la ville, Cho se garait devant la maison de l'agent Hampton qui était restée muette durant tout le trajet. Il la raccompagna à la porte.
Cho: "Je peux rester si tu veux."
Tamara: "Pas la peine, je vais bien."
Cho ne s'imposa pas: "Comme tu voudras. Si tu as besoin de quoi que ce soit, appelle-moi. A n'importe quelle heure."
Tamara répondit par un sourire forcé mais ses yeux reflétaient toute sa tristesse.
Elle referma la porte et attrapa directement la bouteille de vodka qu'elle réservait pour les coups durs et s'en servit un verre. Elle allait tremper ses lèvres dans cette boisson qui lui était interdit depuis des années. Mais elle renonça, jetant le verre plein dans la cheminée.La jeune femme n'avait pas craqué mais ce n'était que partie remise. Elle ne devait pas rester seule sinon elle finirait par succomber à la tentation.
Elle sortit et rattrapa l'agent avant qu'il n'atteigne sa voiture.
Tamara: "Kimball! Attend!"
Cho se retourna vers elle.
Tamara: "J'ai changé d'avis. Reste."
Cho, la voyant affolée: "Calme toi Tamara. Qu'est-ce que tu as?"
Tamara: "J'ai faillit faire une connerie. J'ai envie d'un verre."
Cho: "Tu ne l'as pas fait."
Tamara: "Non, mais c'était limite. Si tu étais parti je l'aurais fait, j'aurais replongé."
Cho: "On peut discuter, si tu en as besoin."
Tamara: "C'est pas de ça dont j'ai besoin."
Bien qu'ils ne se connaissaient pas depuis très longtemps, ils se comprenaient à demi-mot.
Cho: "On est pas obligé de parler, je connais un autre moyen de te faire tout oublier."
Tamara: "Merci."
Ils montèrent à l'étage et passèrent une autre nuit ensemble. Mais l'attitude de Tamara était différente. Elle se donna à lui comme si c'était la dernière fois qu'ils serraient aussi proches.
A l'aube, Tamara reçut l'appel qu'elle redoutait par-dessus tout. C'était l'hôpital.
Elle se leva délicatement sans réveiller Kimball et prit la communication dans le couloir.
Le Dr: "Vous êtes bien l'agent Tamara Hampton?"
Cela n'augurait rien de bon. Lorsque ce genre de service prenait soin de vérifier formellement l'identité du correspondant, c'était pour annoncer une mauvaise nouvelle.
Tamara sentait monter son angoisse: "Oui, c'est moi."
Le Dr hésitant: "Il n'y a pas de manière délicate d'annoncer ce genre de chose."
Tamara: "Vous avez retrouvé mon fils?"
Le Dr: "La police scientifique nous a amené le corps d'un enfant. Ils l'ont sorti des décombres. Il a été asphyxié par les fumées. Son corps est intact, après examen, j'ai pu déterminé que la mort a été rapide."
Le manque de tact de ce médecin, laissait la jeune femme sans voix.
Le Dr: "Nous ne sommes pas certains qu'il s'agisse de votre fils. Est-ce qu'il a des signes particuliers?"
Tamara: "Liam a une cicatrice au poignet gauche et une tâche de naissance à la base de la nuque."
Le Dr marqua une pause, elle comprit ce que cela signifiait.
Tamara: "C'est lui, n'est-ce pas?"
Elle était anormalement calme, comme si elle n'éprouvait plus rien, comme si on lui avait enlevé toute humanité.
Le Dr: "Je suis vraiment navré, madame. Je sais que rien ne pourrait apaiser votre douleur mais sachez qu'il n'a pas souffert, il s'est endormis."
Elle raccrocha et se recroquevilla contre Kimball. Dès cet instant, sa décision était prise.
Tamara fit face à son amant et le regarda dormir, détaillant chaque parcelle et de son visage et de son torse, comme pour graver cette image dans sa mémoire. Le seul a lui avoir apporté le réconfort qu'elle réclamait était allongé près d'elle. Malgré ça, elle allait briser ce lien qu'ils avaient crée.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Ven 3 Juin 2011 - 13:21

tout semble se mettre en place pour un final haletant Shocked
Jane va t-il faire ce dont il a envie abandonnant ainsi Lisbon ?
Tamara va t-elle commettre l'irréparable ?
Tout ce que je peux dire c'est dépêches toi de nous poster la suite bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  elenou03 Ven 3 Juin 2011 - 21:12

Wouaw Very Happy Very Happy Very Happy amour2 amour1 love2 coeur amour2 amour2 love2
J adore ce chapitre la demande en mariage tro fort Bravo c juste trop BEAU amour2 et j aime beaucoup ils savent Ils savaient tous les deux être fait l'un pour l'autre C hyper romantique lol Tout ce que j aime et en plus C du Rigsplet amour2
Parcontre la fin c vraiment triste triste3 pauvre petit Liam Crying or Very sad Et elle a vraiment pas de chance Tamara et Cho c domage pour lui
Et Jane j espere qu il vas pas faire de Betise aussi qu il pense a Lisbon Wink
Bravo pour ce chapitre
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Sam 4 Juin 2011 - 16:13

Chapitre 35

Au lever du jour, la jeune femme, blottie contre son amant, profitait encore un peu de ce doux contact avec lui. Mais elle ne perdait de vue, pour autant, son objectif.
Cho: "Salut."
Il l'attira doucement vers lui, pour l'embrasser, mais elle se leva brutalement.
Cho: "Qu'est-ce qu'il y a? J'ai fais quelque chose de mal?"
Tamara: "Non, au contraire c'était vraiment parfait."
Cho: "Alors explique moi ce qui ne va pas, je suis largué."
La jeune femme devait rompre, elle n'avait pas le choix. Si elle voulais pouvoir accomplir sa vengeance, elle devait mettre un terme à cette liaison. Pour lui éviter de souffrir, plus tard, elle allait se montrer cruelle avec lui.
Tamara: "On s'est bien amusés toi et moi, mais c'est terminé."
Cho: "Je ne comprend pas. Pourtant cette nuit, j'ai eu l'impression qu'on était bien tous les deux."
Tamara: "Je vais être très honnête avec toi, Kimball. Je me suis servi de toi depuis notre première rencontre. D'abord pour éloigner Rigsby et pour moi. Je dois avouer que j'ai adoré faire l'amour avec toi."
Cho: "Tu ne vas pas me faire croire que ce n'était qu'une histoire de sexe. Je sais qu'il y a plus entre nous.
Pour moi en tout cas."
Tamara: Je suis désolée, mais pourtant, pour moi il n'y a jamais rien eu d'autre. Je ne ressens rien pour toi."
Cho: "Tu n'es pas sérieuse! Sinon tu ne te serais pas confiée à moi. Pas de cette façon."
Tamara: "Ne rend pas les choses plus difficiles Kimball. C'était bien, le temps que ça a duré. Prend tes affaires et va-t-en. Tout est fini! Plus vite tu l'accepteras mieux ça sera."
L'asiatique, chaos debout, fila sans comprendre ce qui lui arrivait.
Tamara, bien que persuadée d'avoir agit dans son intérêt, ne pouvait s'empêcher d'espionner l'agent depuis sa fenêtre. Elle était rongée par le remord, mais elle refusait que son attachement pour cet homme soit un obstacle. Liam était mort, il avait à peine 7 ans, et elle aurait sa revanche contre le responsable de cette perte tragique et ce, quoi qu'il lui en coûte. Elle sacrifierait sa liberté et sa vie s'il cela s'avérait nécessaire.
Cho ne savait plus où il en était. Cette nuit n'avait visiblement pas eu la même signification pour lui que pour elle. Il lui en fallait beaucoup pour le troubler, mais là, il était complètement perdu.
Il fit un détour par l'hôpital, pour prendre des nouvelles de son collègue. En entrant dans la chambre, il affichait une mine dépitée.
Rigsby se préparait à quitter cet endroit: "Hey Cho! Tu tombes bien, il me fallait un taxi! Ca ne te dérange pas?"
Le grand brun s'était très vite remis, son traitement avait été efficace. Sa forme rayonnante contrastait avec l'humeur massacrante de l'asiatique.
Après avoir signé tous les documents de sortie, les deux amis montèrent en voiture.
Wayne remarqua le moral en berne de Kimball, qui était encore plus sérieux que d'habitude.
Rigsby: "Tamara n'est pas venue avec toi?"
Cho: "Non."
Rigsby n'y tenait plus, il devait lui annoncer: "Tu devineras jamais. J'ai demandé la main de Grace et elle a accepté. Bien sûr tu serras mon témoin. Je compte sur toi."
Cho, blasé: "Ouais, c'est génial pour toi."
Rigsby était sur un nuage: "Tu crois que Tamara viendra? Avec toi, évidemment."
L'asiatique se lassait de l'étalage du bonheur que son collègue lui jetait à la figure, stoppa le véhicule sur le bas côté.
Rigsby: "Qu'est-ce qui te prend Cho?"
Cho: "Tu as l'air d'oublier que ton fils est toujours introuvable."
Il réalisa soudain qu'il avait effectivement occulté totalement son petit garçon.
Rigsby: "Mais on va bientôt le retrouver, c'est sûr. Tout s'arrange pour moi et je sais que que ce sera la même chose pour tout le monde. Après tout, on a arrêté Red John."
Cho: "C'est loin d'être aussi parfait je t'assure. Pas pour moi en tout cas."
Rigsby: "Pourquoi tu dis ça? Y'a un truc qui cloche entre Tamy et toi?"
Cho: "Il n'y a plus rien entre elle et moi. Ton ex m'a largué ce matin."
Son collègue restait incrédule, après les confessions de la jeune femme lors de leur séquestration, elle lui avait parût sincère lorsqu'elle lui parlait de ses sentiments pour Kimball.
Rigsby: "Mais elle t'a dit quoi?"
Cho: "Qu'elle était avec moi pour le sexe et rien d'autre."
Rigsby soupçonneux: "Tu sais, quand elle a rompu avec moi, elle m'a fait croire qu'elle n'était pas prête à s'engager. Mais en fait, elle me cachait sa grossesse pour que je parte à Sacramento et ne pas gâcher ma carrière au CBI."
Cho: "Si je te suis, elle l'a fait pour moi. C'est tordu comme conclusion."
Rigsby: "Fais moi confiance, j'ai vécu trois ans avec elle. Je sais comment elle fonctionne. Elle reviendra."
Cho, cynique: "A ouais, comme avec toi."
L'asiatique réalisait le caractère blessant de ses paroles.
Cho: "Excuse-moi, j'aurais pas du dire ça, c'était dégueulasse."
Rigsby: "C'est pas grave. Mais dis-moi, quand est-ce qu'elle a changé de comportement?"
Cho: "Je suis pas sûr que tu veuilles connaître les détails."
Rigsby: "Vas-y, on est amis. Et je suis fiancé, je peux encaisser."
Cho: "Tu l'auras voulu. Je l'ai ramenée hier soir et je suis resté avec elle toute la nuit. On a pas vraiment parlé ni dormi. Ca se passait plus que bien. Et ce matin, au réveil, j'ai eu l'impression d'être avec un inconnue."
Rigsby, malgré ce qu'il avait affirmé, avait du mal à écouter ce discours: "Laisse-moi deviner, c'est elle qui est venu vers toi?"
Cho: "Oui, mais en quoi c'est important?"
Rigsby: "Ca change tout. Elle prépare quelque chose, je parierais ma vie là-dessus. Et elle ne veux pas que tu sois au courant pour t'éviter des problèmes.Tu as vérifié ses appels?"
Cette idée fit son chemin dans l'esprit de l'amant éconduit. Peut-être avait-elle reçu un coup de téléphone qui l'avait bouleversée. Il pensa tout de suite au pire. Sans le savoir il avait mit le doigt dessus.
Pour s'en assurer, il appela la brigade chargée des fouilles de l'immeuble calciné, et obtint le renseignement qu'il cherchait. Il aurait préféré se tromper en apprenant le décès du petit Liam.
Il devait en faire part à Rigsby mais ne savait pas comment aborder ce sujet douloureux avec lui. Ce n'était d'ailleurs pas son rôle, c'était à Tamara de lui dire.
Anonymous
Invité
Invité

Message  elenou03 Sam 4 Juin 2011 - 16:38

Cool un new chapitre Very Happy que j aime encore toujours autant Wink
Pauvre Cho il se fait remballer et il c mm pas pourquoi au fond lol Wink
Je comprend tout a fait Tamara mais elle est assez dur avec les gens qu elle aime Wink j epsere que tout vas s arranger pour eux Deux.
Super chapitre Wink
Bravo
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Johel Sam 4 Juin 2011 - 17:18

Un nouveau chapitre avec Cho qui en prend plein la figure...
Elle est partie tuer :rj: je suppose scratch
Hâte de lire la suite !
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  lulu1844 Sam 4 Juin 2011 - 18:03

Pauvre Cho il comprenait rien ...
super chapitre encore une fois
Bravo !!! bravo bravo bravo bravo bravo
lulu1844
lulu1844
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : The Team !!

Message  Invité Sam 4 Juin 2011 - 20:07

Merci à vous toutes!!! smile1
Comme je suis lancée, et que j'ai du temps ce week end et que la semaine prochaine risque de me laisser peu d'occasion pour écrire, voilà la suite.

Chapitre 36

Les deux hommes étaient arrivés au CBI. Sur le parking, les voiture de toute l'équipe de Lisbon était là. Tous les agents étaient venus travailler malgré les circonstances particulières. Les conversations étaient principalement orientés sur Red John. Chacun n'arrivait pas à croire que la traque avait fini par porter ses fruits. Ce qu'ils ignoraient tous c'est qu'un petit être innocent avait payé le prix fort.
La jeune mère en deuil mettait de l'ordre dans ses dossiers, enfermée dans son bureau, tandis que les autres employés du services vaquaient à leurs occupations.
Cho frappa à sa porte, les stores étaient baissés. Elle ne répondit pas, il n'insista pas et tourna les talons.
Le mentaliste l'avait vu passer et vint lui parler.
Jane: "Tu as l'air à côté de tes pompes mon vieux. Il y a de l'eau dans le gaz avec ma petite soeur."
Cho: "Elle ne t'a pas mis au courant. J'aurais cru que, comme tu es son frère, elle te l'aurais dit."
Jane: "Tu m'inquiète Cho. Qu'est-ce qu'elle était censé me dire?"
Cho: "Je ne sais pas si je dois t'en parler. Elle ne sait même pas que je suis au courant."
Jane l'emmena à l'écart des oreilles indiscrètes: "Dis-moi tout."
Cho: "Les secouristes ont trouvé le petit Liam. Il n'a pas survécu au sinistre. Mais Jane, ne lui dit pas que je te l'ai dit."
Jane avait perdu son sourire, ce qu'il craignait s'était finalement produit. Il parti voir comment sa soeur gérait ce drame. Il entra dans son bureau, pensant la découvrir effondrée, mais elle ne semblait pas marquée par la perte de son enfant. Ce n'était qu'une apparence. Lorsqu'elle leva les yeux sur lui, elle lui offrit un regard froid et aussi dur que la pierre. Il ne la reconnaissait pas. Où était passé la jeune femme épanouie de ses souvenirs? En quelques jours, elle avait terriblement changé.
Ils n'avaient pas la même réaction face à leur drame respectif. Lui, avait complètement disjoncté et avait du se faire aider, tandis que sa soeur avait choisi de faire face, seule en s'endurcissant. Ainsi, elle se coupait du monde qui l'entourait, de ses amis et du peu de famille qu'il lui restait, c'est à dire Jane lui-même.
Le mentaliste brisa ce silence pesant: "Je suis vraiment triste pour toi, Tamara."
Tamara: "Qui te l'a dit?"
Jane: "Aucune importance, je sais ce que tu endures."
Tamara: "Epargne moi ta compassion larmoyante tu veux!"
Jane: "Tu ne devrais pas te fermer, tu dois extérioriser tes sentiments pour surmonter le choc."
Elle referma ses dossiers et verrouilla la porte.
Tamara: "J'envisage une toute autre thérapie. Je n'ai pas ta patience Patrick, je n'attendrais pas 7 ans pour agir."
Jane: "Tu ne vas pas faire ça? Tu ne vas pas commettre un meurtre?"
Tamara: "Pourquoi tu es contre? Ne dis pas de conneries, je sais que tu veux autant que moi envoyer Red John six pieds sous terre."
Jane: "Oui, mais moi je n'ai rien à perdre. Toi, tu as Cho et ta liberté."
Tamara: "Alors on est d'accord, je n'ai rien à perdre. Toute ma famille est au cimetière et Kimball... Il n'est plus d'actualité."
Jane: "Tu l'as quitté c'est ça, mais pourquoi?"
Tamara: "Parce que je l'aime et je ne veux pas l'impliquer là-dedans. Je préfère qu'il me déteste. Ce sera plus facile pour lui et pour moi."
Jane: "Donc tu es prête à gâcher tes chances de refaire ta vie pour venger ton enfant?"
Tamara riait nerveusement: "Tu te fous de moi! On est exactement pareil tous les deux. Parlons de ta Lisbon. Tu sacrifierais ton avenir avec elle pour satisfaire ta vengeance. Ose me dire le contraire."
Il gardait le silence, elle l'avait percé à jour, ils étaient absolument identiques dans leurs raisonnements. S'en était effrayant.
Tamara: "Ton silence est éloquant Patrick. La question est, est-ce que tu es avec moi sur ce coup?"
Jane: "J'attend ça depuis tellement longtemps, c'est évident que je t'aiderais. Mais se sera compliqué. Lisbon a fait placé Red John sous surveillance. L'officier de garde a mon signalement, je ne pourrais jamais entrer."
Tamara: "Ce n'est qu'un détail technique. Qui n'est pas insurmontable. Fais-moi confiance."
La jeune femme et le consultant étaient déterminée, personne ne les ferait renoncer.
Elle s'orienta vers la porte.
Jane: "Tu vas l'annoncer à Rigsby?"
Tamara: "C'était son fils aussi, il faut qu'il sache. J'espère qu'il supportera le choc. Il n'en a pas l'air mais il est sensible."
Le consultant était épaté et admiratif devant ce petit bout de femme qui paraissait inébranlable. La seule chose qu'il redoutait était que ce ne soit qu'une façade et il était persuadé qu'elle finirait par craquer, comme il l'avait fait, 7 ans auparavant.
A peine avait-elle franchi le couloir, qu'elle sentit quelqu'un la tirer par le bras dans une salle d'interrogatoire.
Tamara: "T'es dingue! Je n'ai pas été assez claire, ce matin? Fou-moi la paix!"
Cho s'interposa devant la sortie: "Tu ne peux pas me demander de partir, sans explications, pas après ce qu'on a vécu."
Tamara fronçait les sourcils: "Je n'ai rien de plus à te dire Cho!"
Cho: "C'est à cause de ce qui est arrivé à ton fils?"
Tamara, éludant la question: "Fais attention, à force de traîner avec Wayne, il te déteint dessus."
Cho: "Je ne suis pas Rigsby. Si tu me donnes une raison plausible, je ne m'accrocherais pas à toi."
Tamara n'avait aucun argument à lui exposer et en plus, elle ne réussissait pas à soutenir le regard de l'agent. A chaque fois que ses yeux croisaient les siens, elle repensait automatiquement, à leur dernière nuit. Il fallait qu'elle sorte de ce piège avant qu'il ne s'aperçoive de son trouble, qui apporterait de l'eau à son moulin.
Il ne la libérerait pas avant d'avoir obtenu une réponse qu'elle ne lui donnerait jamais.
Donc, elle n'eut d'autre choix que d'utiliser la même méthode qu'avec Rigsby.
Tamara: "Laisse-moi passer, tu perds ton temps."
Il ne bougeait pas un muscle.
Tamara: "Très bien. Désolé ça va faire un peu mal."
Elle lui donna un coup de pied dans le tibias et il s'écarta aussitôt.
La jeune femme ne résista pas à l'envie de lui glisser à l'oreille en sortant: "Estime-toi heureux, j'aurais pu viser plus haut."
Il se redressa et la regarda s'éloigner avec un léger sourire. Il était soulagé concernant son état d'esprit. Cette dernière réflexion lui rappelait la Tamara des premiers jours. Mais cela ne changeait pas grand chose, elle refusait obstinément tout dialogue avec lui.
Anonymous
Invité
Invité

Message  elenou03 Sam 4 Juin 2011 - 21:18

J suis impatiente de decouvrir la reaction de Rigsby face a ce drame Wink
Super chapitre et mais Tamara c une violente mdr lol1
Super encore un bon moment passer en lisant t as fics juste un truc a dire et c tout
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé