The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Un détail oublié ^

+5
lulu1844
alamanga
shanouw
Sweetylove30
elenou03
9 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Un détail oublié ^ - Page 6 Empty Re: Un détail oublié ^

Message  elenou03 Lun 13 Juin 2011 - 14:47

Chouette nouvelle plusieur chapitre Very Happy Wink
Encore un super chapitre pauvre Van pelt et Lisbon elle ont pas du tout de chance par contre c est cool des les avoir fait se soutenir l une et l autre
J suis impatiente de savoir la suite avec Jane et le meurtre de RJ ...
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pepe64 Lun 13 Juin 2011 - 22:20

Coucou je rentre tout juste de ce petit week end en famille. Alors mais quels sa****ds ces mecs! Jane tuer RJ et lui contre Liam grrr3 grrr4 !! Rigsby reste pour Van Pelt et votre enfant sinon tu auras affaire à moi grrr !!! Jane a tiré sad1 il va aller en prison Sad ! Et la nuit blanche des filles sad1 Crying or Very sad Sad !! Vls qui je l'espère sera plus joyeuse!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter

Message  Invité Mar 14 Juin 2011 - 20:10

Merci!! merci Heu, pour la suite joyeuse c'est pas vraiment tout de suite, en tout cas pas dans ce chapitre, peut-être après, ou pas! hein

Chapitre 43

Au beau milieu de la nuit, l'agent Hampton se réveilla en sursaut, désorientée, ne sachant pas où elle était. Elle tourna la tête et en voyant son fils, la mémoire lui revint. Elle n'avait pas noté la présence de Cho, à ses côtés. Elle se leva, vérifia que le petit était endormi, déposa un baiser maternel sur son front. A pas feutrés, elle s'apprêta à quitter la chambre.
Cho s'éveilla, un court instant: "Hum... Où tu vas?"
Tamara, qui ne l'avait pas remarqué: "Je vais revenir, rendors-toi."
Elle se pencha sur lui pour poser légèrement ses lèvres sur les siennes avant de sortir discrètement.
La jeune femme avait une idée qui lui trottait dans la tête depuis qu'elle avait rencontré ce Gordon Parker, sur les docks. Elle avait reconnu un des hommes qui l'accompagnait. Mais pour vérifier son impression, elle devait consulter les fichiers du CBI.
Sur place, l'agent de sécurité de nuit lui ouvrit et elle alla directement lancer une recherche sur son ordinateur. Elle tapa le nom de Tim Hopkins. Le petit ami qui l'avait expédiée aux urgences après l'avoir battue, dans son adolescence. Il était censé être mort, tué par Red John. Mais quand la photo s'afficha à l'écran, elle se rendit à l'évidence. L'homme qui avait séquestré son fils était bien Tim Hopkins. Son soi-disant meurtre n'était qu'un leurre. Il faisait partie de ce groupe de criminels. Son casier judiciaire était impressionnant, agression, vol avec violence, viol...
Libéré sur parole depuis 5 ans puis jugé pour récidive de viol mais acquitté pour vice de procédure.
Tamara devait impérativement lui mettre la main dessus. Lui seul pouvait témoigner du chantage de Gordon Parker qui avait poussé Jane à assassiner Red John.
Non pas que le mentaliste n'avait pas d'autre mobile, mais cet élément était crucial pour alléger la sentence et si en plus, il invoquait la folie passagère, il ne serait peut-être même pas condamné.
Cette solution valait le coup d'être tentée.
Elle devait attirer Tim dans un piège pour le forcer à faire ce qu'elle voulait. C'était risqué mais peu importait, elle était prête à mettre sa propre vie en danger pour sortir son frère de ce guêpier. La prison n'était pas un endroit pour lui. Il n'était pas préparé à affronter ça. De plus, elle trouvait injuste qu'il paye pour avoir débarrassé le monde d'un dangereux malade. C'était illogique, il avait rendu service à la société et on allait le punir pour ça.
Elle fut dérangée par un bruit de pas. L'agent Lisbon, qui en avait assez de se torturer l'esprit, dans son appartement, avait déserté son lit pour chercher des solutions pour libérer Jane.
Tamara: "Ah, c'est vous."
Lisbon: "Je vous croyais avec votre fils."
Tamara: "J'y étais."
Lisbon: "Alors que faites-vous ici, à cette heure?"
Tamara: "Je fais quelques recherches en suivant une intuition."
Lisbon: "Et ça donne quoi?"
Tamara lui exposa sa théorie en lui parlant de Tim Hopkins.
Térésa, choquée par l'expérience de sa collègue, n'aurait jamais cru qu'elle puisse avoir subit de telles violences de la part d'un homme.
Tamara: "J'étais qu'une gamine, depuis j'ai appris à me défendre."
Lisbon: "Vous êtes certaine que c'est bien le même homme?"
Tamara: "Aucun doute, il a vieilli mais c'est lui."
Lisbon: "Comment le pousser à se montrer?"
Tamara: "C'est là tout le problème. J'espère qu'il me contactera. Je sais qu'il le fera."
Lisbon: "C'est un coup de poker."
Tamara: "Il a un égaux sur-dimensionné. Il ne résistera pas à l'envie de me prouver qu'il peut toujours m'atteindre, que je lui appartiens."
Lisbon: "Je ne suis pas convaincue que ce soit la meilleure méthode. Ca me parait dangereux, sans garantie qu'il morde à l'hameçon."
Tamara: "Je dois essayer! Jane a fait ce que je n'ai pas eu le courage de faire pour sauver mon fils. Je lui dois au moins ça."
Lisbon: "Vous avez pensé aux conséquences si ça tournait mal pour vous?"
Tamara: "Oui, mais Jane est mon frère, je dois l'aider."
Lisbon: "Au dépend de votre enfant?"
Tamara: "Quelqu'un doit payer pour ce qu'ils ont fait à Rigsby. Et certainement pas Jane."
Térésa était à court d'arguments devant la détermination de la jeune femme. Elle aurait agit exactement pareil, à sa place. Les deux femmes avaient le même caractère et c'est pourquoi Lisbon comprenait parfaitement l'agent Hampton.
Si Jane se doutait des projets de sa soeur, il s'y opposerait avec force et se serait la même chose pour Kimball. Donc, elles ne le diraient ni à l'un ni à l'autre.
Après s'être mises d'accord sur ce point, l'agent Hampton avait l'intention de contacter un avocat pour assurer la défense du consultant et tenter d'obtenir une libération sous caution.
Une fois ce détail réglé, elle reposa son mobile. Il se mit à sonner, appelant inconnu.
Elle décrocha, un homme lui répondit.
Tamara: "Allo."
L'homme: "Hey Tamy, salut ma belle, ça fait un bail."
Tamara, glaciale: "Tim! Qu'est-ce que je peux faire pour toi?"
Tim Hopkins: "La question est qu'est-ce que moi, je peux faire pour toi?"
Tamara: "Je sais que tu étais là, sur les docks, et que c'est toi qui retenait mon fils."
Tim: "Parfait, maintenant, on peut mettre les choses au point. Ton cher fréro est mal barré, et je parie que tu as pensé me faire témoigner au tribunal, pour que je balance mes potes? Je te connais ma puce."
Tamara: "Bien, qu'est-ce qu'on fait maintenant?"
Tim: "J'accepte de te donner ce que tu veux mais tu te doute qu'il y aura des conditions. Rien n'est gratuit."
Tamara: "Quel genre de conditions?"
Tim: "Je veux des garanties. Tu as fouillé dans mon passé, donc tu sais qu'il y a un mandat d'amener en court à mon nom."
Tamara: "Tu vas me faire croire que tu es innocent de ce viol."
Tim: "Bien sûr que non, mais elle ne demandait que ça. Tu sais ce que c'est, hein!"
La jeune femme le connaissait trop bien et savait à quoi elle s'exposait si elle le rencontrait.
Tim: "Tu es toujours là, ma jolie?"
Tamara:"...C'est d'accord, je m'arrangerais pour t'obtenir l'immunité."
Tim: "Alors on se retrouve au motel en centre ville chambre 6. A 20h. Juste toi et moi, comme au bon vieux temps. Et Tamara, tu connais le refrain."
Tamara: "Pas de police."
Tim: "Et ne préviens pas non plus ton nouveau mec. Je dois dire qu'il m'impressionnerais presque. Et tu lui fais faire la nounou de ton gamin. Il est parfait ce type, mais est-ce qu'il est aussi doué que moi au lit? Je suis sûr que non. Ah Ah!! En tout cas il a l'air plus en forme que ton ex."
Il était devant la vitre de la chambre de Liam.
Tamara, lassée de ces provocations, écourta la discussion: "20 h, j'y serais."
Tim: "J'ai hâte, à très vite chérie."
Elle raccrocha et l'attente commença pour elle. Lui laissant trop de temps pour se remémorer ce que cet homme lui avait fait par le passé.
Anonymous
Invité
Invité

Message  elenou03 Mer 15 Juin 2011 - 9:28

Hey super idée d'avoir fait revenir son ex soit disant mort et surtout travailler pour RJ Very Happy Wink
Kel imbecile celui là Very Happy Wink
Vivement la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 19:58

Merci!!!!

Voilà la suite...

Chapitre 44

A l'hôpital, les rayons du soleil réveillèrent l'asiatique qui cherchait par réflexe, la jeune femme. Mais il se souvint qu'elle était parti en pleine nuit. Il laissa un moment, le petit garçon, pour prendre des nouvelles de son ami. L'infirmière qui changeait sa perfusion, lui donna des informations rassurantes sur l'état de Rigsby.
Il était stabilisé et ne devrait plus tarder, normalement, à sortir de son coma artificiel. Tous les signes semblaient indiquer une amélioration. Le jeune patient respirait seul depuis la veille.
Cho resta à son chevet jusqu'à ce qu'au bout d'une heure, le grand brun ouvre difficilement les yeux.
Rigsby avait du mal à s'exprimer: "Cho, t'es là mon vieux."
Cho s'était levé pour saisir les mains de son ami: "Je suis là."
Rigsby voulant se relever, se rendit compte de son état: "Qu'est-ce qui se passe? Je peux pas bouger les jambes!"
Il s'affolait, sa respiration s'accélérait et sa tension montait en flèche.
Cho: "Calme-toi, c'est temporaire."
Rigsby s'agitait de plus en plus, à tel point que Kimball fut contraint de demander de l'aide pour le maîtriser.
L'infirmière revint avec une seringue de tranquillisant.
Un docteur passa l'examiner et prendre ses constantes.
Cho: "Dr, vous êtes absolument certain qu'il ne remarchera pas?"
Le Dr: "Je vous l'ai dit, il y a 95% de chances malheureusement. A moins d'un miracle..."
Cho: "Il ne le supportera jamais."
Le Dr: "Vous lui avez annoncé?"
Cho: "J'ai prétendu que c'était temporaire et il est devenu fou, alors je n'imagine pas sa réaction quand il saura la vérité."
Le Dr: "On va le garder sous sédatif, au maximum. Mais il faudra bien qu'on lui apprenne un jour ou l'autre. Le plus tôt sera le mieux."
A cet instant, Kimball était dévasté. Là, c'est lui qui avait besoin de réconfort. Son moral était au plus bas et il ne pouvait même pas se confier à son autre ami, Jane. Il aurait voulu que Tamara soit présente, il avait vraiment besoin d'elle.
Justement, elle revint à l'hôpital, faisant bonne figure, malgré la peur latente qui l'envahissait peu à peu. Quand elle atteignit la chambre de Liam, Tamara vit Kimball assis, les mains devant le visage. Elle s'accroupie près de lui, pour constater que cet homme, qui avait toujours été si résistant, était entrain de craquer. Il avait pleurer.
Tamara ne se posant pas de question, le serra dans ses bras. Il allait mal, elle aussi, mais elle devait se montrer forte pour eux deux. Il l'avait toujours soutenue, dans les pires moments, depuis leur rencontre. Il était normal qu'elle fasse de même pour lui.
Cho: "Merci d'être là."
Tamara essuyant un semblant de larme sur la joue du jeune homme: "Ca va aller. C'est juste une mauvaise passe."
Cho: "Je n'y arrive plus, je ne peux plus supporter cette pression. Jane en prison, Rigsby... J'en peux plus, c'est trop dur."
Tamara: "Kimball, ne craque pas. Ne me laisse pas gérer ça tout seule. Il faut que tu tiennes le coup. Je n'arriverais à rien sans toi."
Cho: "Mes meilleurs amis ont de graves ennuis et je suis incapable de les aider."
Tamara: "Ok, pour Rigsby, il n'y a rien à faire appart espérer. Mais pour Jane, j'ai un plan."
Cho, inquiet: "Tu ne vas pas te mettre en danger. Je ne veux pas te perdre toi aussi."
Elle l'embrassa tendrement, sans lui répondre.
Cho: "Je tiens trop à toi, je t'aime."
Tamara: "Je sais. Je ne ferais rien qui te fasse souffrir. Je te le promet."
Elle était devenue maître dans l'art du mensonge car il était probable qu'elle courrait des risques, ce soir-là.
Mais le jeu en valait la chandelle.
Liam se réveilla pour voir sa mère enlacer l'agent. Il sourit en les voyant.
Cho: "Je crois qu'on nous espionne."
Tamara, relâchant son ami: "Liam, tu es réveillé."
Liam: "Qu'est-ce que vous faites?"
Tamara: "Des trucs de grandes personnes."
Liam: "Il te faisait un bisous. Vous allez vous marier? Comme ça j'aurais deux papas."
Cet enfant semblait ne pas avoir de séquelle de son enlèvement, il était le même petit être curieux.
Tamara resta sans voix.
Liam: "Alors, maman?"
Tamara: "C'est à dire..."
Kimball: "Peut-être. Si tu me donne un coup de main pour convaincre ta mère."
La jeune femme n'était pas dupe et voyait bien que son ami essayait d'oublier ce qui le torturait, en évoquant des choses plus positives. Cela ne changeait rien, à l'intérieur, il restait fragile.
Ils sortirent dans le couloir.
Cho: "Ce n'était pas une plaisanterie, tu sais."
Tamara refusait d'aborder ce sujet: "Je crois que c'est un peu prématuré de parler mariage, vu l'état actuel des choses."
Cho insista: "C'est vrai. Mais si tout ça ne s'était pas produit? Quelle serait ta réponse."
Tamara: "Si tout ça ne s'était pas produit, tu ne m'aurais jamais posé cette question. On en reparle plus tard, tu veux. Il faut que j'aille voir Rigsby."
Elle l'abandonna, une fois de plus, dans le flou total. La jeune femme ne voulait pas lui donner de réponse, pas avant d'avoir résolu l'affaire de Jane.
En passant la porte, elle pu constater le désarroi dans lequel se trouvait le grand brun. Il n'avait pas touché à son petit déjeuner.
Tamara: "Tu n'as rien mangé. Remarque tu as raison, les plateaux repas sont toujours immondes dans les hôpitaux. Va savoir pourquoi c'est aussi infect."
Rigsby n'avait pas la tête à plaisanter.
Tamara: "Tu as aussi perdu l'usage de la parole, à ce que je vois."
Rigsby: "Ne rigole pas avec ça. Ma vie est foutue, je ne suis plus qu'un infirme. Ma carrière au CBI va se borner à remplir de la paperasse, cloué dans un fauteuil. Et Grace, comment je pourrais l'épouser, maintenant. Et comment je pourrais élever un enfant, lui apprendre à faire du vélo, jouer au foot avec lui."
Tamara: "Pitié! Ne sois pas si mélodramatique! Tu n'as pas écouté ce qu'a dit le médecin. Il y a 95% de chance que tu ne retrouve pas l'usage total de tes jambes, on est d'accord. Mais ça signifie que tu en a 5% pour que tu puisses faire toutes ces choses. Concentre-toi sur ces 5%."
Le jeune homme sombrait dans les regrets.
Rigsby: "Si seulement je n'étais pas venu au CBI, si j'étais resté avec toi, à San Diego. On aurait élevé Liam ensemble et tout ça ne serait jamais arrivé."
Elle le stoppa avant qu'il ne recommence à délirer.
Tamara: "Tu n'aurais pas connus tes amis, Jane et Cho. Tu ne serait pas tombé amoureux de Grace, la femme de ta vie. Et tu serais passé à côté du job de tes rêves. Alors ça suffit!! Tu vas te battre et te remettre très vite sur pieds. Dans tous les sens du terme."
Rigsby: "Tu es une amie précieuse, Tamy."
Elle était rassurée et heureuse de lui avoir remonté le moral, même si elle ne croyait pas forcément à ce qu'elle lui avait dit concernant son handicap. Le principal était que Wayne ne perde pas l'espoir, si infime soit-il. Toutefois, elle, ne pouvait effacer les images de son passé. Les heures filaient et la rapprochaient inexorablement de son entrevue avec Tim Hopkins.
Anonymous
Invité
Invité

Message  elenou03 Mer 15 Juin 2011 - 22:21

Wouaw encore un super chapitre Super
ALors j trouve ça trop mignion Que Tamara réconforte Cho ca change pour une fois Wink
Et le réveille Liam qui les surprends trop mignion mdr Wink
J croise les doigts pour Rigsby c trop triste ce qui lui arrive Rolling Eyes Mais Il a des bon ami et surtout une Futur femme qui le soutient Very Happy Wink
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Jeu 16 Juin 2011 - 19:58

Merci elenou!! merci

La suite, qui ne va pas être franchement drôle... pale

Chapitre 45

Le soir arriva plus vite qu'elle ne l'aurait souhaité. Tamara s'y était préparé mais elle espérait que tout irait bien. A 20h, elle était devant la porte de la chambre, au motel. Elle prit une grande inspiration et frappa.
Tim ouvrit, un large sourire vicieux sur le visage: "Entre Tamy. Pile à l'heure."
Elle passa devant lui, il servit deux verres de whisky.
Tim: "A nos retrouvailles! Ah c'est vrai, tu ne bois plus. Quel dommage. Tant pis, je boirais tout seul."
Elle saisie l'autre verre et le bu, d'un trait.
Tim: "Ah! J'aime mieux ça! Il n'y a pas que ça d'ailleurs. Tu es encore plus sexy aujourd'hui, qu'il y a 15 ans. Je quitte une ado et je retrouve une femme."
Il la détaillait de façon déplacée.
Tamara: "Arrête ça tout de suite. Je ne suis pas là pour ça. Voilà les papiers signés par le juge pour ton immunité."
Tim: "Génial, tu as tenu parole."
Tamara: "J'ai rempli ma part du marché, à toi de remplir la tienne, en venant au tribunal dans 5 jours."
Elle allait repartir, se dirigeant vers la porte, quand Tim bloqua la sortie.
Tamara, le coeur battant à tout rompre: "Laisse-moi partir, tu as ce que tu voulais!"
Apparemment le jeune délinquant n'avait pas obtenu entière satisfaction.
Tim: "Je risque ma peau sur ce coup. Si je ne vais en taule, les mecs que j'aurais balancé me feront peut-être la peau."
Tamara: "En quoi ça m'intéresse?"
Tim, caressant lui caressant la gorge et se collant à elle: "Je t'aide à sortir ton frère de prison. J'ai droit à une petite compensation en nature."
La jeune femme voulu se saisir de son arme, mais il lui tordit le bras et s'empara du révolver.
Tim: "Allons ma jolie! Il y a deux solutions, soit tu te laisse faire bien gentiment, soit j'utilise la force. Et tu sais ce que je préfère, n'est-ce pas."
Tamara: "Va te faire foutre, jamais je te laisserais me toucher!"
Il la jeta violemment sur le lit. Elle se débattait, le frappant et lui griffant le visage.
Il la roua de coups, pour la neutraliser et arriver à ses fins.
A bout de force, elle cessa de se défendre. Tim la menotta à la tête du lit et abusa de la jeune victime, longuement.
Il s'acharna tellement sur elle que Tamara en perdit connaissance. Lorsqu'il eut terminé ses tortures, il la libéra et lui envoya ses vêtements.
Tim, allumant une cigarette, satisfait de sa performance: "Tu es toujours aussi douée. J'espère que c'était aussi bon pour toi que pour moi."
Elle s'avança difficilement vers la salle de bain, son corps meurtri lui faisait atrocement mal, à chaque mouvement. Mais elle restait stoïque, ne voulant pas lui donner le plaisir de la voir souffrir.
Tim: "Ne ferme pas la porte, je te rejoint. J'en ai pas fini avec toi." Il lui fit un clin d'oeil.
Tamara se sentait souillée par cet individu. Comment avait-elle pu laisser ce monstre la toucher. Elle se dégouttait. Il fallait impérativement, qu'elle sorte de cette chambre, sinon, il allait recommencer et elle n'aurait pas la force de l'en empêcher. Il allait bientôt revenir, et elle avait peur qu'il ait à nouveau le dessus.
Sans son arme, il lui serait impossible de fuir.
Dès qu'il entra, elle lui donna un coup de pied, entre les jambes, et l'assomma avec un vase. L'état alcoolique de Tim l'aida énormément.
Tamara était épuisée mais la rage la faisait tenir debout. Elle menotta cet homme au radiateur et se rhabilla.
Quand le jeune homme revint à lui, il n'était plus en position de dominant.
Tim: "Aller ma belle, détache-moi. Qu'est-ce que tu vas faire, hein? Appeler les flics. Si tu racontes ce qui c'est passé ici, je deviendrais amnésique, au tribunal et Jane pourrira derrière les barreaux. Non Mr je juge, je ne me souviens de rien. Ah, ah, ah..."
La jeune femme, sans rien dire, lui donna un grand coup de pied dans les côtes.
Tamara: "La ferme! Tu vas venir avec moi, au CBI. On te gardera en cellule, pour ta protection bien sûr. Fumier!"
Elle le fit monter dans le 4x4, direction les bureaux du CBI.
Là-bas, elle le confia à la garde d'un officier qui le plaça directement en garde à vue.
Tamara repris ses esprits, après une douche dans les vestiaires. Elle resta un très long moment sous l'eau chaude, elle voulait faire disparaître toute trace de son agresseur. A chaque fois qu'elle fermait les yeux, elle le revoyait sur elle et revivait toutes ses tortures.
Lisbon, la seule au courant des projets de sa collègue, venait de prendre son service. Elle passa par le bureau de l'agent Hampton. Elle se trouva face à son visage couvert d'égratignure.
Lisbon: "Mon dieu, Tamara, qu'est-ce qu'il vous a fait?"
Tamara: "Oh ça. C'est rien. J'ai été obligée de le malmener un peu. Vous devriez le voir lui. Il est en cellule, en attendant son interrogatoire."
Lisbon: "Il a accepté de témoigner pour Jane. Qu'est-ce que vous lui avez donné en achange?"
Tamara: "L'immunité pour le viol de Las Vegas."
Lisbon soupçonnait autre chose, vu l'état de la jeune femme: "C'est tout. Vous ne lui avez rien donné d'autre?"
Tamara: "C'est tout ce que je lui ai donné oui."
Après un instant.
Tamara: "Le reste il l'a pris. Il a pris beaucoup plus."
Térésa avait compris, sans que sa collègue ait à s'expliquer.
Lisbon: "Tamara, je suis tellement désolée. Je ne sais pas quoi..."
Tamara: "C'est de ma faute, je savais ce dont il était capable. Je me croyais plus forte que ça. Je me trompais."
Lisbon: "Vous devriez voir un docteur et déposer une plainte contre cette ordure."
Tamara: "Non, ça va aller. Et si je faisais ça, il ne témoignerait pas."
Lisbon: "Mais il ne peut pas s'en tirer aussi facilement!"
Tamara: "De toutes façons, ce salopard est loin d'être stupide. Il a pris toutes ses précautions pour ne pas laisser le moindre indice."
Lisbon: "Je vois."
Le sang de l'agent Hampton ne fit qu'un tour, quand elle vit arriver Tim Hopkins, entre deux policiers qui l'amenaient en salle d'interrogatoire. Il étaient suivi de l'agent Cho.
Anonymous
Invité
Invité

Message  elenou03 Jeu 16 Juin 2011 - 20:17

Wouaw c klair il est pas drole du tout ce chapitre je savait que ce Tim etait un malade mais j m attendais pas du tout a ce qu'il abuse d elle Quel Salaud celui là
Pauvre Tamara elle a vraiment tout les malheur du monde qui lui tombe dessus c'est tellement beau ce quelle ft pour Jane
Vivement la suite en esperant que le prochain chapitre annonce que Tim retourne en prison et que Jane s en sortira Rolling Eyes siffle Wink
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Pepe64 Ven 17 Juin 2011 - 0:57

Pauvre Tamara!!!! Tim :vais_le_tuer: !!!!
VLS!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Johel Ven 17 Juin 2011 - 13:47

Le sort s'acharne sur Tamara hall
Pourquoi ai-je l'impression que ça va mal se passer entre son ex et Cho scratch
En tous les cas j'attends la suite bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Invité Ven 17 Juin 2011 - 23:34

Merci!! C'est pas prêt de s'arranger pour elle! J'aime bien torturer mes personnages moi aussi!! demon

Chapitre 46

Le fait que l'asiatique s'occupe d'interroger le délinquant inquiétait l'agent Hampton, de peur qu'il ne lui dévoile les détails de la nuit précédente.
Tamara: "Vous n'allez pas laisser Cho mener cet interrogatoire!"
Lisbon: "C'est le meilleur agent de mon groupe."
Tamara: "Vous pourriez vous en charger?"
Lisbon: "Je comprend vos craintes mais il vaut mieux que ce soit un homme qui s'en charge. Cet Hopkins est un misogyne de la pire espèce."
Cho se présenta dans le bureau de sa patronne.
Kimball: "Patron, Hopkins est prêt."
Lisbon: "Bien, c'est vous qui mènerez l'interrogatoire."
Kimball: "C'est vous le chef."
Il aperçu la jeune femme dans le fond de la pièce. Elle se faisait discrète à cause de ses marques au visage.
Lisbon pensa qu'ils devaient discuter et les laissa seuls une minute.
Kimball: "Où tu étais? Je t'ai cherché toute la nuit."
Tamara: "J'ai ramené ce type et comme il était coriace, ça m'a demandé pas mal de temps."
Kimball remarqua les égratignures: "Qu'est-ce que c'est que ça? Tu ne tiens jamais tes promesses."
Tamara: "On s'est battus et j'ai gagné. Et j'ai tenu mes promesses. Je n'ai jamais dit que moi, je ne souffrirais pas."
Cho: "Tu as toujours réponse à tout."
La jeune femme se préparait à quitter les bureaux.
Cho: "Je peux savoir où tu vas?"
Tamara: "Rendre visite à Jane. Mais avant, il faut que je t'avoue quelque chose d'important."
Cho: "Je t'écoute."
Tamara: "Ce type, Tim Hopkins. Je le connais. Je suis sorti avec lui quand j'avais 16ans."
Cho fit le lien: "C'est lui le responsable de tes vieilles cicatrices? C'est exact?"
Tamara: "Oui. Mais Kimball, c'était il y a longtemps. Pour le moment, il est notre seule chance d'obtenir la libération de Jane. Alors s'il te plait, quoiqu'il te raconte à propos de moi, ne le crois pas. Ce seront des mensonges. Ne marche pas dans son jeu."
Cho: "Tu le connais mieux que moi. Je garderais mon calme quoiqu'il dise."
Il voulu poser sa main sur l'épaule de la jeune femme mais elle recula d'un pas, sans raison, devant le regard surpris de l'asiatique.
Tamara: "Je dois y aller."
A cet instant, le contact d'un homme lui était insupportable, même s'il s'agissait de lui. Son traumatisme était bien trop récent. Kimball se doutait que quelque chose clochait chez elle mais il ignorait quoi.
L'interrogatoire commença.
Tim Hopkins fut conduit dans la salle. Cho s'installa de l'autre côté de la table, tandis que Lisbon les observait derrière le miroir sans teint.
Tim, avachi dans sa chaise: "Alors c'est toi, le petit copain du jour. T'es vraiment pas son type."
Cho: "J'imagine que son type, c'est vous."
Tim: "Ouais. Il y a aussi ce gars à l'hosto. Mais toi, sérieux..."
Cho: "On est pas là pour parler de moi."
Le criminel fit donc sa déposition, expliquant en détail, les évènements de cette fameuse journée et donna la liste des personnes présentes.
Cho fit retranscrire ses dires sur papier et le lui tendit pour qu'il le signe.
Tim: "J'espère que tu es à la hauteur avec Tamy. En tout cas, j'ai pris mon pied cette nuit et elle aussi. Humm!! Sa peau a un léger parfum de vanille! Un délice!"
Il souriait, ce qui suffit à l'agent pour le plaquer contre le mur, prêt à lui briser le cou.
Lisbon accouru: "Cho, calmez-vous! C'est exactement ce qu'il cherche. Si vous le frappez, le tribunal considérera que ses aveux ont été obtenus sous la contrainte. On repartira à zéro."
L'asiatique relâcha sa prise et cogna dans le mur. Les gardiens ramenèrent Tim en cellule.
Cho: Vous avez vu ce que ce salaud lui a fait! Si Jane ressort libre de son procès, Hopkins ne sera même pas inquiété pour l'avoir battue. Mais il ne s'est pas arrêté là, n'est-ce pas?"
Térésa avait promis de ne pas évoquer cette relation forcée, elle tiendrait parole.
Lisbon: "Cho, il n'y a rien eu d'autre. Il ne l'a pas violée. Vous pouvez me croire."
Malgré l'aplomb de sa patronne, le jeune homme restait septique.
Pendant ce temps, l'agent Hampton avait rejoint le pénitencier.
Un gardien la conduisit au parloir, où l'attendait son frère.
Tamara marchait lentement, tentant de ne pas grimacer malgré ses courbatures.
Jane se leva pour la saluer.
Le maton: "Pas de contact, Jane!"
Tamara: "Salut Patrick."
Il était blessé, des coupures et des bleus recouvraient son visage.
Tamara: Qu'est-ce qui t'es arrivé?"
Jane: "Je suis tombé."
Tamara: "Ouais, dis-moi ce qui s'est passé."
Jane: "J'étais dans les douches, trois gars ont débarqué et m'ont plaqué au sol. Heureusement le gardien est arrivé juste à temps."
Tamara, serrant les mains du consultant: "Tu vas bientôt sortir de cet enfer Patrick."
Il constata les marques de coups sur elle.
Jane: "Et toi, c'est quoi tous ces bleus?"
Tamara: "Je suis tombée."
Jane: "C'est incroyable à quel point on est maladroit dans cette famille."
Tamara: "Disons que je n'ai pas eu autant de chance que toi. Personne n'est venu à temps."
Jane le regard triste: "Tu veux dire que... Oh non!"
Tamara: "Ca va! J'ai trouvé un témoin qui va te fournir un ticket de sortie."
Jane: "C'est lui qui t'as agressée. Tu n'aurais jamais du faire une telle chose Tamara! Je ne pourrais plus me regarder dans une glace en sachant ce que tu as subit. C'était un prix trop élevé."
Tamara: "Ne t'en veux surtout pas. C'était un petit sacrifice pour que tu sois à nouveau libre. Mes cicatrices disparaîtrons avec le temps."
Il avait les larmes aux yeux.
Tamara lui essuya la joue pour le réconforter: "Je t'en prie, oubli ça. C'est du passé, je vais très bien. Je t'assure. Je vais te faire placer à l'isolement, jusqu'au procès. Tu seras en sécurité, au moins."
Elle devint subitement pâle comme un linge.
Jane: "Tu te sens bien, ça n'a pas l'air d'aller."
Tamara: "Je crois que j'ai besoin d'air, on étouffe ici."
Elle se mit debout et après quelques pas, elle s'écroula.
Jane courut vers elle: "Tamara, réveille-toi. Tamara. Gardien!!"
La jeune femme avait son pantalon couvert de sang.
Jane: "Vite, à l'aide!"
Le service médical de la prison se précipita.
Le maton: "Jane, retourne en cellule."
Jane: "Mais c'est ma soeur, je veux savoir ce qu'elle a."
L'infirmière: "Elle fait une hémorragie apparemment, on va l'envoyer aux urgences. Je vous tiendrais informé."
Ils la transportèrent à la clinique la plus proche.
Sur place, une médecin l'examina et après quelques analyses, revint lui donner les résultats.
Tamara revint à elle: "Où est-ce que je suis?"
La Dr: "A la clinique Mansfield de Sacramento. Vous avez fait un malaise dans le pénitencier de l'état. J'ai une mauvaise nouvelle."
Tamara: "Je ne comprend pas."
La Dr: "Vous avez perdu votre bébé, je suis navrée."
Tamara: "Quoi! Quel bébé?"
Le Dr: "Vous ne le saviez pas? Vous étiez enceinte de 6 semaine environ."
Tamara se relevant: "Vous devez vous tromper, c'est impossible!"
Le Dr: "Je suis formelle. Il faut que je vous pose une question. Avez-vous été violée mademoiselle? Ce type de violences aurait pu provoquer cette fausse couche."
Tamara: "Je n'ai pas à vous répondre, je m'en vais."
Elle ne réalisait pas ce qu'elle venait d'apprendre. C'était surréaliste, comme un cauchemar.
Le Dr: "Le dénis vous mènera tout droit à la dépression. Faites-vous aider."
Elle lui remit la carte d'un psychologue.
Tamara: "Merci, mais je n'ai pas besoin d'un psy."
Elle récupéra ses affaires et parti. Ce n'est que dans le taxi qu'elle assimila ce qui lui été tombé dessus. En remontant dans son 4X4, elle pensait à Kimball, prenant conscience qu'elle lui avait soutenu ne pas être enceinte alors que, tout ce temps, elle attendait effectivement son enfant, sans le savoir.
Tamara croyait que rien de pire ne pourrait lui arriver après l'enlèvement de Liam, l'infirmité de Rigsby et l'incarcération Jane. Là s'en était trop. Elle fondit en larmes sur le volant.

Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Ven 17 Juin 2011 - 23:50

que peut-il arriver de pire à Tamara ? scratch j'ai beau me gratter la tête j'ai un peu de mal à trouver...si on excepte Jane et Cho morts je ne vois pas...
faudrait peut être penser à la ménager un peu non Wink
J'attends de voir ce que tu lui réserve :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Pepe64 Sam 18 Juin 2011 - 1:27

Pauvre Tamara elle n'a vraiment pas de chance!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  elenou03 Sam 18 Juin 2011 - 10:05

On voit ça que tu est un petite sadique avec tes perso demon
Hé bne j m attendais pas du tout a ce quel soit enceinte la pauvre Shocked
Parcontre la réaction de Cho face a Tim trop Mignion
J suis impatiente de découvrir la suite Espérons que Tamara aie un peu de chance
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Sweetylove30 Sam 18 Juin 2011 - 10:14

je viens de rattraper tout mon retard et je suis hall hall devant ce que je viens de lire, et tu ose dire que je suis sadique? mais tu es pire que moi, en plus tout arrive a la meme parsonne demon moi au moins je varie les tortures :roll2: et les torturers siffle
enfin tout ca pour dire que j'adore toujours autant cette fic et qu'il me tarde de lire la suite :vivement: :vivement: :vivement: :vivement:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Invité Sam 18 Juin 2011 - 12:27

Merci beaucoup les filles!!!! Ca me fait trop plaisir!!!!
Bientôt la fin, enfin peut-être, j'en sais rien en fait. siffle On verra...

La suite...

Chapitre 47

A l'hôpital, Rigsby était sur la voie de la guérison, il commençait à ressentir des fourmillements dans les jambes. Les médecins qui, quelques jours auparavant, n'avaient pas beaucoup d'espoir à ce sujet, devaient se rendre à l'évidence. Le jeune homme était tiré d'affaire, il remarcherais.
Lorsqu'on lui appris la nouvelle, Van Pelt était avec lui.
Wayne, fou de joie: "Tu as entendu ça Grace, je suis tellement soulagé.
Grace se jeta à son cou: "C'est merveilleux Wayne!"
Wayne: "Tamara avait raison, je vais m'en sortir, on va pouvoir se marier. Tout ira bien maintenant."
Grace: "Je suis si heureuse."
La rouquine semblait préoccupée.
Wayne: "Quelque chose ne va pas?"
Grace: "Non, c'est juste que, je me sens coupable d'être si heureuse alors que Jane est encore en prison."
Le couple voulait faire partager leur joie à leurs amis, mais ils n'osaient pas. Surtout pour Lisbon qui était séparé de celui qui comptait tant à ses yeux, bien qu'elle refusait de l'admettre.
L'agent Hampton, après s'être reprise en main, se gara devant l'appartement de Cho, laissant le moteur tourner, mais elle se ravisa et préféra aller à l'hôpital.
Elle se rendit en priorité, dans la chambre de Liam. Elle affichait un sourire de façade.
Tamara: "Hey, petit monstre!"
Liam: "On peut aller voir papa?"
La jeune mère le pris par la main et l'emmena auprès de Rigsby.
Les deux fiancés étaient enlacés dans les bras l'un de l'autre, leur bonheur faisait plaisir à voir.
Wayne: "Tamy, Liam, entrez!"
Tamara: "Et bien quel changement, Wayne!"
Wayne: "Le dr m'a dit, ce matin, que je remarcherais plus vite que prévu. Je ressortirais sur mes pieds d'ici! Tu te rend compte!"
Tamara: "Je suis contente pour toi. Tu vois qu'il ne fallait pas négliger les 5%."
Il s'aperçu qu'elle n'était pas comme d'habitude.
Wayne: "Il s'est passé quelque chose à la prison? Jane va bien?"
Tamara: "Il est en pleine forme."
Grace: "Son procès a lieu bientôt, je crois."
Tamara: "Dans 5 jours, mais ça devrais aller. J'y ai veillé."
Wayne, euphorique: "Alors dans ce cas, il sera bientôt dehors. Quand tu te mêles d'une affaire, elle tourne toujours à ton avantage."
Ils se sourirent, mais la jeune femme n'en avait pas envie, elle se forçait pour donner le change.
Tamara: "Grace, lorsque Wayne sortira, pourriez-vous héberger Liam quelques jours. Le temps que Jane soit libre et surtout que j'ai trouvé un appartement."
Grace: "Et votre villa?"
Tamara: "Vendue. Il y avait trop de mauvais souvenirs là-bas."
Grace: "Je comprend."
Grace accepta avec plaisir, elle avait un bon contact avec le petit garçon et cela ne la dérangeait pas de s'en occuper. Tamara embrassa son enfant sur le front et sorti de cet endroit qui respirait le bonheur à plein nez. Elle était entrain de sombrer et ne supportait plus de les voir. Ce n'était pas tant de la jalousie que des regrets. Ils avaient tout et elle, à chaque fois que la vie tournait en sa faveur, quelque chose venait ternir le tableau. En fait, en y réfléchissant, elle se disait qu'à force de tout mettre en oeuvre pour les autres elle en négligeait sa propre vie.
Elle se décida à aller dans le seul lieux où elle se sentait à l'abris, le domicile de son ami.
La jeune femme n'eut pas le temps de sonner, l'asiatique l'avait vu et ouvrit directement.
Tamara, exténuée, physiquement et psychologiquement, se laissa tomber dans ses bras. Il la porta délicatement dans la chambre.
Là, il lui donna un baiser, puis commença à lui retirer ses vêtements. Tout allait parfaitement jusqu'à ce qu'elle le stoppe brutalement.
Tamara, au bord des larmes: "Non, arrête. Je ne peux pas."
Elle enfoui son visage sur le torse du jeune homme.
Cho lui caressant les cheveux: "Chut, c'est rien. On va s'allonger et dormir."
Ils s'installèrent sur le lit. Kimball n'osait pas la toucher, pour la serrer contre lui. Le moindre frôlement provoquait, chez elle, un sursaut et un frisson de douleur. Il pouvait deviner des blessures caractéristiques d'un viol manifeste. Des bleus sur son cou et son dos, ainsi que sur ses jambes. Et le plus parlant, des traces autour de ses poignets, du à des menottes. Tout son corps était tuméfié. Tamara ne dormait pas, elle sentait le regard de son ami, sur elle. Elle aurait voulu se blottir contre lui mais elle avait trop mal pour ça. Lui, souffrait de la voir dans cet état. Il rapprocha sa tête de la nuque de Tamara pour respirer son parfum. De le vanille comme l'avait affirmé Tim Hopkins. Kimball imagina alors ce qu'elle avait réellement enduré. Cet individu l'avait violée comme il le craignait. C'est pourquoi elle refusait tout rapprochement. Toutefois, elle avait besoin de réconfort, elle attrapa le bras de Cho, pour le placer autour de sa taille. Le seul endroit qui était le moins douloureux.
Cho murmura: "Je ne te ferais jamais de mal. Tu es en sécurité."
Tamara en larmes: "Je sais."
Ils retèrent comme ça, toute la nuit.
A leur réveil, elle ne se sentait pas mieux que la veille, malgré la présence de l'homme qu'elle aimait. La honte l'envahissait, elle ne méritait pas qu'il soit là pour elle, pas après ce qu'elle avait fait. Elle se connaissait et savait qu'elle se remettrais en danger, à la première occasion. C'était dans sa nature. Elle atteignait toujours ses objectifs quoiqu'il lui en coûte. Elle se trouvait monstrueuse, comme Red John ou tous ceux qu'elle avait fait enfermer.
Cho glissant sa main dans les cheveux de Tamara qui le fixait: "Bonjour."
Tamara: "Qu'est-ce que tu fais avec moi, Cho?"
Il se redressa en levant sourcils: "Je ne peux pas croire que tu me demandes encore ça. Je suis ici parce que je t'aime."
Tamara: "Tu ne devrais pas. Trouve toi une gentille fille, stable, qui prendra soin de toi. Pas comme moi. Je suis incapable de me protéger moi-même, ou les autres. Tu mérites beaucoup mieux qu'une femme qui ne cherche qu'à se détruire."
Cho: "Jee suis exactement là où je veux être à cet instant."
Tamara: "Ca m'étonnerait. Quel homme sain d'esprit resterait avec moi. Kimball, je t'aime mais je ne t'imposerais pas tout ça. Tu ne connais pas toute la vérité."
Cho: "J'en sais bien plus que tu ne le penses. Tu n'as pas à avoir honte, c'est cette ordure la coupable et quand on aura plus besoin de lui, il payera pour ce qu'il t'a fait."
Il se rapprocha d'elle et elle se déroba encore.
Tamara: "Non, tu ne devrais pas insister. C'est moi qui finirais par te faire du mal. Je le sais, je t'en ai déjà fait."
Elle alla à la salle de bain pour prendre une douche.
Il pouvait l'entendre pleurer. Il y avait une chose quelle ne disait pas, une chose plus grave.
Que pouvait-il y avoir de plus grave que cette agression pour elle. La dernière fois qu'il l'avait vu aussi bouleversée, c'est lorsqu'elle croyait avoir perdu le petit Liam.
Kimbal n'était pas idiot, il eut rapidement comprit ce qui la rendait malade.
Il entra dans la salle de bain, Tamara était recroquevillée au fond de la douche, ses larmes disparaissaient sous l'eau qui ruisselait. Il la rejoignit en Tshit et caleçon, dans la cabine.
Tamara: "Je l'ai tué, avant même de savoir qu'il existait. J'ai tué ton enfant. Je suis un monstre. Quel genre de mère peut faire ça? J'aurais du savoir que j'étais enceinte. Va-t-en loin, très loin de moi Cho. Je détruit tout ce que je touche."
Cho: "Arrête de t'accabler, tu n'es pas responsable."
Elle s'agrippa au Tshirt trempé de son ami pour étouffer ses pleurs. Il finit par enlever ses vêtements et profiter de la douche avec elle, en toute innocence, car elle ne pouvait pas lui accorder plus.
Elle n'arrivait pas à croire, qu'après tout ce qu'elle venait de lui avouer, il soit encore attaché à elle. Mais c'était pourtant le cas, il ne la laisserait pas tomber, quoiqu'elle fasse.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Sam 18 Juin 2011 - 12:40

Cho est un amour avec Tamara et je suis contente qu'elle sit enfin trouver un homme qui prenne soin d'elle Very Happy
meme si ta fic est dure a lire par moments, je l'adore toujours autant et je suis triste que la fin approche deja soupir mais tu vas nous en faire un autre hein? prie prie prie
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Johel Sam 18 Juin 2011 - 13:07

Cho toujours aussi fidèle à lui même et aux gens auxquels il tient bravo
Ce chapitre était bien trop calme par rapport à ce que tu nous offre d'habitude...
Que nous réserves tu ? :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  elenou03 Sam 18 Juin 2011 - 15:34

Encore un super chapitre Bravo Very Happy Wink
enfin un peu de bonheur et de bonne nouvelle dans le début j suis super contente que tout s'arrange pour Wayne et Grace parcontre Tamara a encore le sort qui s'acharne sur elle mais Cho est là pour elle c cool
Vivement la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Pepe64 Sam 18 Juin 2011 - 15:59

Super chapitre encore une fois!! A Cho tu es vraiment un amour avec Tamara!!!!Elle a de la chance de t'avoir trouvé!!! VLS!!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Invité Sam 18 Juin 2011 - 18:22

Merci!!!! Aller avant dernier chapitre avant la fin!!! A moins que je change encore d'avis.
hein hein

Chapitre 47

Cinq jours s'écoulèrent et celui tant attendu du procès arriva enfin.
Tamara avait engagé le meilleur et aussi le pire avocat pour défendre Jane. Cela dépendait du point de vue de chacun.
Maître Adam Rhyerson était un juriste de talent spécialisé dans les affaires de meurtres de ce genre. Il avait réussi à faire libérer les pires crapules et tueurs de Californie. C'était l'homme de la situation. Sans scrupules ni remords.
Jane patientait dans sa cellule, en uniforme orange de prisonnier. Il ne tenait pas en place, espérant que cette audience aboutisse à sa remise en liberté même provisoire.
Il avait été placé en isolement sur les ordres de l'agent Hampton, qui savait se montrer persuasive.
Elle arriva, en tailleur pantalon, lunettes et chignon comme à son premier jour, au CBI.
Cho l'avait accompagnée mais il était resté sur le parking.
Elle traversa le couloir sous les sifflets et les réflexions vulgaires des détenus qui n'avaient pas souvent l'occasion de voir une femme.
Une seule voix attira son attention: "Et ma jolie! On va s'occuper de Hopkins!"
Elle ne pu pas identifié l'auteur de ces mots.
Elle entra: "Je t'ai apporté un costume pour le tribunal. J'espère que ça te convient, il n'y avait pas beaucoup de choix dans tes placards."
Jane: "Ca sera parfait."
Il se changea et continua à parler.
Jane: "Tu es venue seule?"
Tamara: "Cho attend dans la voiture."
Jane: "Comment il a réagi?"
Tamara les yeux fixés sur le couloir: "Comme Cho. J'en viens même à me demander qu'est-ce qui le choque dans la vie."
Le consultant reparut dans ces vêtements civils.
Jane: "Qu'est-ce que tu en dit?"
Tamara levant les pouces: "Impeccable!"
Jane: "Tu es sûre de l'avocat que tu as engagé? Ce Rhyerson ne m'inspire pas confiance, il n'a pas l'air honnête."
Tamara réajustant sa cravate: "C'est pour ça qu'il est le meilleur."
La jeune femme fut surprise d'apercevoir Tim Hopkins dans cette prison. Il avait été envoyé dans cet établissement, jusqu'à l'audience mais après il pourrait s'en aller librement.
Tim la remarqua et lui fit un clin d'oeil en passant devant la cellule de Jane.
Elle aurait voulu avoir une arme pour le massacrer sur place.
Jane: "C'est lui?"
Tamara: "Oui, c'est ça, à qui tu vas devoir ta liberté."
Elle l'accompagna jusqu'au fourgon cellulaire qui l'amènerait eu palais de justice. Le mentaliste était menotté comme n'importe quel détenu. Et c'est ce qu'il était.
La jeune femme lui fit un signe de la main et reparti à la voiture de Cho.
Cho: "Il est prêt?"
Tamara: "Il a l'air calme mais je le sens stressé."
Cho: "Un peu comme toi."
Il lui lui tenait la main et il l'embrassa.
Cho: "T'inquiète pas. Si ça ne marche pas, il y a encore l'appel."
Tamara: "Ouais ou un tunnel sous la prison."
Il sourit nerveusement.
Le fourgon démarra en direction du tribunal.
A l'intérieur, Patrick n'était pas seul. Le témoin clé était avec le deuxième passager.
Tim: "Et Jane!"
Il tourna la tête en entendant son nom.
Tim: "Ouais, c'est bien toi. Patrick Jane."
Hopkins se déplaça de quelques sièges jusqu'à s'asseoir derrière Patrick.
Tim le provoqua: "Red John m'a parlé de toi, ou plutôt de ta petite famille. J'aurais aimé être avec lui ce soir-là. J'ai vu des photos, Angela était un jolie petit lot. Je me serais éclaté avec elle. Un peu comme avec ta petite soeur. Tant pis, je pourrais toujours remettre le couvert avec Tamy. Dès que je serais dehors, je lui rendrais une petite visite."
Jane empoigna Hopkins par le col. Un gardien intervint alors que le blond avait plaqué le jeune contre la vitre.
Le gardien: "Jane, lâche-le, il suffoque, tu vas le tuer!"
Il fut obligé de frapper Jane dans le dos pour le faire obéir.
Le trajet fut moins mouvementé, une fois les deux hommes maîtrisés.
Dans le hall du palais, les amis et collègues de Jane étaient réunis. La presse s'était agglutinée sur les marches.
Le fourgon déposa l'accusé et le témoin derrière le bâtiment.
Tamara n'était pas tranquille, quelque chose allait se passer, elle le pressentait. Elle regardait tout autour d'elle , scrutant le moindre point brillant sur les toits des immeubles.
Cho passa ses bras autour de sa taille et lui murmura au creux de l'oreille: "Stresse pas, tout est normal."
Tamara: "J'y peux rien, je m'attend toujours au pire."
Cho: "Tu vas me faire stresser si tu continus."
Tamara: "C'est ça, ce serait une première pour toi."
Ils entrèrent dans la salle. Jane pris place sur le banc des accusés assisté de maître Rhyerson. Au moment de recueillir le témoignage de Tim Hopkins, celui-ci n'était pas là.
Le juge: "Maître, où est votre témoin?"
Rhyerson: "Je vous demande une brève suspension de quelques minutes."
Le juge: "Très bien, mais dépêchez vous. Ce n'est pas la seule affaire jugée ici aujourd'hui.
Au bout de quelques minutes, l'avocat revint avec Tim.
Le soulagement de le voir entrer fut de courte durée car Hopkins s'effondra, à la barre. Un brouhaha de stupeur envahi la salle.
Tamara se précipita vers le témoin, pris son poux: "Il est mort."
En l'examinant plus en détail, un médecin présent dans l'assistance, décela un liquide gluant sur son poignet.
Tamara: "Il a été empoisonné, n'y touchez pas. j'ai déjà vu le même produit."
Le corps fut évacué par le coroner et l'audience suspendue jusqu'au lendemain.
Rhyerson: "Mr le juge, je demande la libération sous caution de mon client. Il sera sous la surveillance de sa soeur qui est sa seule famille et également agent assermenté de l'Etat de Californie. Il ne disparaîtra pas d'ici demain."
Le juge accepta ces conditions raisonnables. Jane fut libéré et reparti avec l'agent Hampton.
Anonymous
Invité
Invité

Message  elenou03 Sam 18 Juin 2011 - 19:04

Hoooo mon Dieu j l avait pas vu venir le coup de l'empoisonnement Rolling Eyes siffle
Parcontre j suis impatiente de savoir comment vas se passer la suite du procès et Tamara aura vécu toutes ces horreur pour rien :|
déjà la fin Shocked
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Dim 19 Juin 2011 - 18:40

:thank1: Voilà le dernier chapitre!! Mais je suis déjà entrain d'écrire le premier de la prochaine!!!

Chapitre 48

Ils quittèrent le tribunal sans vraiment comprendre ce qui s'y était passé. Cho reconduisit Jane et Tamara à la villa du consultant. Elle devait loger sur place, selon les instructions de la Cour. C'était la première fois que la jeune femme mettait les pieds dans la maison de Jane.
Elle trouvait cette grande habitation sinistre, dépourvu d'âme. Il n'y avait que l'essentiel, aucun objet superflu. En montant à l'étage, elle pouvait deviner les traces des cadres qui avaient été décrochés. Ils contenaient les photos de sa famille. Tamara posa son sac dans la chambre de Charlotte. En passant devant celle de Jane, elle remarqua le smiley sur le mur. Elle imagina alors le choc qu'il avait reçu ce soir-là.
Elle redescendit et trouva les deux hommes en pleine discussion.
Tamara: "De quoi vous parliez? De cet après-midi, je suppose. Enfin du fiasco."
Jane: "Tamara, tu as l'air de t'y connaître plus que moi dans ce domaine. Les aveux signés de Hopkins suffiraient peut-être? Non?"
Tamara: "J'aimerais que ce soit aussi facile. Mais un témoignage oral est nécessaire pour confirmer l'écrit. Evidemment, tout dépend du juge."
Jane: "Tu pourrais..."
Tamara lui coupa la parole, ayant deviner son idée: "Fouiller dans sa vie privée. Je l'ai fait dès que j'ai su son nom."
Jane: "Alors?"
Tamara: "Alors rien. Il est droit comme la justice, pas d'écart de conduite, un vrai moine."
Ils avaient beau chercher des solutions, rien ne leur venait à l'esprit. Pourtant il fallait trouver rapidement quelque chose pour éviter la condamnation de Jane.
Cho: "Tu pourrais témoigner. Tu y étais aussi. Et comme l'a dit maître Rhyerson, tu es un agent, donc fiable."
Tamara: "Le problème c'est que je suis aussi la soeur du prévenu. Donc je ne serais pas très objective. Le procureur ne me ratera pas."
Cho: "Il y a Rigsby."
Jane: "Il n'était pas là. Ils lui ont tiré dessus dès son arrivée."
Quelqu'un sonna à la porte.
L'asiatique en profita pour se lever.
Jane: "Ca doit être Lisbon. Tu sais Cho, tu peux rester. J'ai une chambre d'ami."
Le mentaliste s'amusait de voir la gêne de son collègue, à cet instant.
Cho jeta un regard à l'agent Hampton.
Jane: "Ca va, ne soyez pas si timides. Je sais que vous ne réussirez pas à trouver le sommeil si vous êtes séparés."
Cho, imperturbable: "Je ferais mieux d'y aller. Bonne nuit Jane."
Le mentaliste ne pouvais retenir un sourire, tandis que sa soeur raccompagnait l'agent à la porte.
Cho se pencha vers elle pour déposer un baiser sur sa joue et lui dit chuchota: "Jane a raison. Je vais passer une mauvaise nuit sans toi."
Tamara: "J'aimerais bien que tu restes, mais je dois faire la baby sitter, ce soir."
Ils avaient du mal à lâcher leurs mains, mais s'y résolvèrent finalement.
La sonnette retenti une autre fois.
Lorsque la jeune femme ouvrit, elle se trouva face à une arme pointée sur elle.
Cho saisie son glock.
L'homme était Gordon Parker, l'auteur du chantage contre Jane.
Gordon: "Je vous déconseille de faire ça, agent Cho. Si vous ne voulez pas que j'abîme le jolie visage de votre petite amie."
L'asiatique posa son pistolet sur le sol.
Gordon avança, menaçant toujours la jeune femme.
Tamara: "Qu'est-ce que vous voulez?"
Gordon: "On va tous s'asseoir bien sagement et discuter.
Ils s'installèrent autour de la table.
Jane: "Vous ne vous en sortirez jamais. Tous vos associés vont être arrêtés d'ici peu et vous serez le prochain."
L'homme se mit à rire.
Jane: "Ravie que ça vous amuse. Mais ça ne change rien. Vous n'êtes qu'un larbin de Red John, vous n'êtes personne."
Gordon: "C'est ce que vous croyez. Vous pensez tout savoir mais vous ne savez rien."
Jane: "Expliquez-vous."
Gordon: "Pourquoi pas. De toutes façons vous allez tous mourir ici."
Il regarda sa montre et ajouta: "Dans très peu de temps."
L'homme raconta toute l'histoire.
Gordon: "Tous autant que vous êtes, vous avez toujours cru que Red John contrôlait tout, qu'il était le chef de notre organisation. En fait il n'était personne, une marionnette, manipulée par quelqu'un d'autre.
Jane: "Vous?"
Gordon: "Exact! C'est moi qui tirait les ficelles. John était un faible. Je l'ai compris lorsqu'il a fait cavalier seul pour massacrer votre famille, pour satisfaire une vengeance personnelle. Quel idiot!"
Tamara: "Et pour Hopkins?"
Gordon: "Vous étiez la plus grande faiblesse de John. Il aurait voulu que cette petite frappe paye pour ce qu'il vous fait. Je ne cautionne, en aucun cas, ce genre de pratique. Nous sommes des tueurs pas des violeurs. Tim n'avait pas sa place parmi nous."
Cho: "Et ça vous arrangeait bien. Il ne témoignait pas et vous ne seriez pas inquiété."
La jeune femme avait composé, discrètement, le numéro de portable de Lisbon et laissa le téléphone ouvert, dans sa poche.
Tamara: "Gordon, puisqu'aucun de nous ne quittera cette maison en vie, dites-moi pourquoi vous vouliez que Jane commette ce meurtre pour vous. Vous n'aviez pas le moindre respect pour John, alors pourquoi accomplir ses dernières volontés? Vous aviez besoin qu'il disparaisse, avouez-le."
Gordon: "Vous êtes perspicace, agent Hampton. Mr Jane était le meilleur choix pour me débarrasser de John. Il est de notoriété publique que vous vouliez le tuer. Mais vous auriez du vous suicider après. Ca m'aurait évité de faire disparaître vos amis avec vous."
Cet individu tenait une sorte de télécommande dans son autre main. Il y avait un compte à rebours digital intégré dessus.
Jane: "Qu'est-ce que vous faites avec ce truc?"
Gordon: "Je suis sûr que votre soeur peut vous éclairer."
Tous les regards se braquèrent sur elle.
Tamara: "C'est un détonateur."
Parker avait placé une bombe sur lui. Le mécanisme se déclencherait dans 37 minutes.
Des sirènes de police résonnèrent autour de l'habitation.
L'alerte avait été donnée par Lisbon, grâce à l'appel de sa collègue.
Le forcené attrapa l'agent Hampton par le bras, lui braquant son révolver dans le dos et ouvrit la porte.
Lisbon qui était abritée derrière la SUV: "Parker, relâchez-là! Vous n'avez aucune issue, le quartier est bouclé!"
Il ne coopérait pas, protégé par le corps de l'agent, il monta dans le 4x4 avec elle. C'est là qu'un sniper un peu trop zélé visa Gordon. Un point rouge se promenait sur sa poitrine.
Tamara hurla: "Non! Il a une bombe!!!"
Elle savait que ce type d'engin explosait lorsque le coeur du porteur, cessait de battre.
Lorsque le sniper atteignit sa cible en pleine poitrine. La voiture partie en fumée. Le souffle fit reculer Jane et Cho qui s'étaient précipités dehors. Ils étaient anéantis, persuadés que la jeune femme venait de mourir.
Lisbon: "Pas de bobos, les gars? Jane vous n'êtes pas blessé? Cho?"
Tous les deux, sonnés, n'avaient pas la force de répondre. Soudain, ils aperçurent une silhouette de femme dans une ambulance. On lui bandait le bras.
Cho, devant le véhicule: "Tamy, j'ai cru que..."
Submergé par l'émotion, il ne trouvait pas ses mots.
Tamara: "C'est la première fois que tu m'appelles Tamy. Il n'est pas mort sur le coup, ça m'a donné une ou deux secondes pour sortir de la voiture.
Cho la serrait dans ses bras comme si il n'allait plus jamais la revoir.
Lisbon arriva avec Jane.
Tamara: "Vous avez tout enregistré?"
Lisbon: "Oui, chaque mots."
Jane était carrément largué.
Tamara: "J'avais appelé Lisbon quand il a avoué t'avoir poussé à tuer Red John. Avec cet enregistrement et la déposition écrite de Hopkins, tu resteras libre."
Jane fit une bise à sa soeur: "Mais comment je pourrais te remercier, je te dois tellement."
L'attention de la jeune femme se porta sur la DS ou plutôt la carcasse fumante de la DS, qui était garée à côté du 4x4.
Tamara grimaçante: "Je suis désolée pour ta voiture. On va dire que c'est une partie de ta dette. Ok?"
Le consultant esquissa un sourire crispé, les larmes aux yeux.
Tamara: Et en plus, comme je n'ai plus de résidence, je vais devoir rester chez toi avec Liam. On est quitte."
Jane lui serait éternellement redevable, elle s'était littéralement pliée en quatre pour lui, depuis qu'ils se savaient parents.
Les démineurs vérifièrent la maison et les véhicules environnants. Ils ne trouvèrent aucun engins explosifs. Toutefois, par sécurité, ils conseillèrent à Jane de dormir ailleurs cette nuit-là.
Lisbon se proposa de les héberger dans son appartement.
Térésa: "Venez chez moi. J'ai une chambre d'ami et Jane, vous prendrez le canapé."
Jane: "Vous êtes très généreuse. Mais j'ai le dos fragile, on partagera votre lit."
Lisbon devint rouge comme une pivoine.
Tamara: "Merci pour la proposition, Térésa. Mais j'ai une option plus intéressante."
Elle adressa un regard évocateur à Kimball.
Patrick était une homme libre et il comptait profiter de sa nouvelle vie, en espérant que Térésa en ferait partie.

FIN...

Si ça vous dit, la prochaine fic aura pour titre: "La vie privée de Patrick Jane"
Ce sera une fic normale mais peut-être qu'un NC-17 y sera associé. :tongue:
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Dim 19 Juin 2011 - 21:00

Finalement ça ne se termine pas si mal que ça...sauf pour la DS bravo
Question rebondissements tu as fait fort hall
J'attends de voir ta nouvelle fic.
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Pepe64 Dim 19 Juin 2011 - 23:05

Ah mais voila que tout fini bien!!! Jane est libre!!!!
J'ai adoré ta fic du début à la fin. Plein de suspence de sadisme!!!! Vivement ta prochaine fic!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant