The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Un détail oublié ^

+5
lulu1844
alamanga
shanouw
Sweetylove30
elenou03
9 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Un détail oublié ^ - Page 2 Empty Re: Un détail oublié ^

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011 - 11:53

Merci!!!!
La suite...

Chapitre 12

Rigsby entra dans la cuisine, interrompant le tête à tête de Patrick et Tamara.
Jane laissa le couple seul et se retira au salon.
Tamara: "Tu ne devrais pas être ici, repart s'il te plait."
Rigsby: "Pas tant que tu refusera de me parler."
Tamara: "Pourquoi tu t'accroches à moi, comme ça? Alors que tu as une autre femme superbe qui n'attend que toi, au CBI. Et ne me ressert pas cette excuse bidon de règlement. Si tu tiens à elle, tu te fou du règlement. Très bien! Si je répond à ta question, tu me laissera en paix?"
Rigsby: "Ca dépend de ta réponse."
Tamara lui jeta la vérité en pleine figure, sans ménagement: "Je ne t'aime plus Wayne, c'est fini et ça ne changera jamais. Mets toi ça dans le crane!"
Le jeune homme n'y croyait pas et persistait dans ses convictions, malgré les efforts de Tamara, pour lui faire entendre raison.
Il essaya de l'embrasser, mais n'obtint pas le retour escompté. A la place, il reçu une claque mémorable. Tamara pensait avoir été claire, à ce moment là. Mais elle oubliait que Wayne avait côtoyé le mentaliste depuis plusieurs années. Il détecta des signes que la jeune femme ne pouvait pas dissimuler. Sa respiration qui s'accélérait, les frissons qui la parcouraient à chaque fois que Rigsby s'approchait un peu trop près d'elle. C'est pour cela qu'elle évitait systématiquement, le moindre contact avec lui.
Elle voulait, à tout prix, lui cacher ce qu'elle ressentait à nouveau pour lui, se forçant à croire que ce n'était qu'une pulsion passagère qu'elle devait absolument réprimer.
Tamara, ne supportant plus la présence de tout ce monde sous son toit, les pria de s'en aller, sur le champ.
Wayne: "C'est pas raisonnable, si quelqu'un essaye de t'agresser, en pleine nuit!"
Tamara: "Si tu n'es pas dans le coin, que tu reste loin de moi, je ne risque rien."
Sentant l'ambiance tourner à l'orage, entre les anciens amants, le mentaliste et l'agent Cho préférèrent attendre à l'extérieur. Rigsby ne tarda pas à les rejoindre. La porte claqua violemment derrière lui et un bruit de clé grinça dans la serrure.
L'agent Hampton était hors d'elle, à tel point qu'aucun d'entre eux n'osa tenter quoi que ce soit pour rentrer dans l'habitation.
Jane rentra à sa villa.
Toute la nuit, Rigsby et Cho assurèrent la surveillance depuis leur voiture, de l'autre côté de la rue, tandis que Tamara réfléchissait à un moyen radical de mettre fin aux tentatives de rapprochement de son ex. Elle en avait oublié l'attaque dont elle avait été victime. Son fils, lui, dormait à point fermé, bien loin des préoccupations de sa mère.
Au beau milieu de la nuit, elle se releva, réveillée par un pressentiment, se dirigea vers la chambre de Liam. La lumière brillait sous la porte entrouverte. Elle la poussa et découvrit le petit corps sans vie, baignant dans une marre de sang. Un smiley dessiné sur le mur.
Tamara ne pu retenir un hurlement déchirant qui alerta les deux agents du CBI. Ils forcèrent la serrure et Rigsby monta les escaliers aussi vite que possible pour s'apercevoir que la jeune femme était endormie. Elle faisait un cauchemar. Wayne la sortie de cet horrible songe. Elle le serra de toutes ses forces, le temps de revenir à elle.
Tamara, tremblante: "Il l'a tué, il a tué Liam!"
Wayne: "Chut! Tu as fait un mauvais rêve Tamy. Liam va bien, il dort."
Tamara réalisa qu'elle était blottie dans les bras de celui quelle s'évertuait à repousser depuis des semaines. Elle se libéra de cette étreinte et se précipita au chevet de son fils.
Wayne glissa sa main dans celle de son amie: "Tu vois, il est en sécurité."
A sa grande surprise, elle se retourna vers lui et l'embrassa, l'attirant dans sa chambre. Mais avant que les choses ne deviennent trop sérieuses, Tamara reprit ses esprits et mis fin à cet instant de faiblesse de sa part.
Tamara: "Je ne peux pas, il ne faut pas! Laisse moi et va-t-en. S'il te plait Wayne."
Rigsby, un tantinet blasé, abandonna la jeune femme qui se jeta sur son oreiller, en se maudissant d'avoir failli craquer.
Le grand brun rejoint Kimball qui patientait au rez de chaussé.
Cho: "Alors?"
Wayne: "Alors rien. Elle a fait un cauchemar, c'est tout."
Cho: "Tu l'a réconforté je suppose."
Wayne: "Si on veut."
Cho: "Tu t'es fit jeter, en clair."
C'est le moment que choisit Mme Hampton pour revenir chez elle.
Mme Hampton: "Vous êtes encore ici agent Cho. Ah Wayne, vous aussi! Il y a un problème?"
Cho:" Aucun problème, Mme. On allait partir." Il fit signe à son équipier de le suivre.

Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  elenou03 Jeu 12 Mai 2011 - 14:03

Encore un super chapitre pk rigsby ne retourn pas auprès de van pelt mdr :bounce:

et j adore la reaction de cho: tu tes fait jetter en clair mdr tout a fait lui Very Happy

Continue j ADORE amour2

Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011 - 15:51

Je suis contente, j'espère que la suite te plaira! Wink

Chapitre 13

Le cauchemar de Tamara lui avait donné une idée, ou plutôt rappelé un détail qu'elle devait vérifier. Elle s'habilla et se rua dans le débarras où elle entreposait ses cartons, remplis de ses courriers de "fan".
L'agent Hampton s'enferma à double tours, sous le regard interrogateur de sa mère. Assise sur le sol, elle déballa ses lettres, les décachetant une à une. Des insultes, des lettres bourrées de fautes d'orthographe, rien de probant. Puis elle s'intéressa plus particulièrement au dernier envoie. Cette lettre était très différente, l'écriture était soignée, le vocabulaire trié sur le volet. Elle connaissait cette façon de s'exprimer, mais où avait-elle déjà lu ce type d'écriture?
A tout hasard, elle ouvrit le carton contenant les courriers des anciens amants de sa mère.
Cela faisait plus d'une heure que Tamara se torturait l'esprit en passant en revus tous ces documents. Elle pensait perdre son temps, quand elle tomba sur un qui lui parût correspondre à ce qu'elle recherchait.
Leur auteur était un homme qui était sortit avec Mme Hampton quand Tamara avait dans les quatorze, quinze ans. Il disait s'appeler John Smith. Autant dire Mr tout le monde.
Elle se souvenait de lui. Il lui avait donné des leçons de piano et s'entendait très bien avec Mme Hampton. Elle pensait même qu'il deviendrait son beau père. Mais il avait disparut du jour au lendemain, sans explications. Cet homme était étrange. Tamara avait d'abord refusé d'apprendre à jouer du piano, estimant être trop âgée, mais John lui répétait que le talent n'avait pas d'âge, seule la passion importait, dans chacun de nos actes, bons ou mauvais, magnifiques ou horribles. Ces mots raisonnaient encore dans son esprit. Cet individu était à la fois passionnant et terrifiant, quand il parlait de cette façon.
Tamara mis la main sur ce qu'elle cherchait, une phrase commune à deux lettres: "Le paradis t'attend, je t'y emmènerais bientôt."
Des mots identiques mais des significations différentes. Pour Mme Hampton, une innocente déclaration d'amour. Mais pour Tamara, il s'agissait d'une menace de mort à peine masquée.
Le style de l'auteur lui rappelait autre chose. Elle brancha son ordinateur et entra dans la base de données du CBI. Suivant son intuition, elle tapa le nom Red John et vit s'afficher la photo du message que le tueur avait écrit à l'intention du mentaliste. Elle le compara aux documents en sa possession. Ils correspondaient parfaitement. Il lui fallait, maintenant, trouver le lien qui la reliait à Red John. Cela avait certainement un rapport avec un des policiers qu'elle avait coincé et fait incarcérer. Un ami du tueur en série, sans nul doute. Mais qui? D'après Tamara, Red John agissait pour le compte d'un autre. Tout ceci n'était que spéculations, aucun élément ne lui permettait de confirmer ses dires. Si elle en avisait le CBI, cela risquait d'aggraver la situation. Elle décida d'attendre pour ne pas déclencher une vague de panique inutile dans les forces de police de Sacramento.
Tamara, d'un naturel curieux, poussa plus avant ses investigations en fouinant dans le dossier personnel de Patrick Jane. Comme chaque membre du CBI, son profil ADN était précisé ainsi que son groupe sanguin: AB positif. Le même que le sien.
Ce groupe sanguin était assez rare mais ce n'était qu'une coïncidence et d'ailleurs ils ne devaient pas être les seul en Californie. Toutefois, ne sachant pas pourquoi, elle eu l'idée de comparer son propre profil ADN et celui du consultant.
Les deux avaient des allèles en commun, cela signifiait qu'ils étaient parents. Elle sourit en pensant que le labo avait fait une erreur lors des analyses. Mais ce détail la troublait.
Elle referma tous ses cartons et rejoint sa mère dans le séjour.
Mme Hampton: "Qu'est-ce que tu cherchais dans ce débarras et pourquoi tu as touché mes affaires?"
La réaction de sa mère, mit la puce à l'oreille de la jeune femme.
Tamara: "Ce que je cherchais à moins d'importance que ce que j'ai trouvé!"
Mme Hampton pâlit: "Ah, et ça va t'aider pour ton enquête j'espère."
Tamara, fixant sa mère: "J'en doute. Qu'est-ce qu'il y a maman? Tu te sens pas bien? Qu'avez tu si peur que je découvre, qu'est-ce que tu me caches?"
Mme Hampton: "Oh mais, rien. Je m'inquiète pour toi ma chérie."
Tamara: "C'est ça. Comment tu connais Alex Jane? Tu as trompé papa avec lui?"
Mme Hampton, prise en faute s'assit sur une chaise: "Tu sais c'était il y a une éternité."
Tamara: "Arrête de tourner autour du pot!"
Mme Hampton: "Rick n'était pas ton père biologique."
Tamara: "Explique toi et ne me cache rien! Tu m'as assez menti!"
Mme Hampton: "Quand ta grand-mère a amené Liza chez ce médium, Alex Jane, c'était sur mon conseil. Je connaissais cet homme. Nous avions eu une brève liaison. Ton père et moi on avait des problèmes à cette époque."
Tamara: "Alors tu t'es jeté dans les bras du premier venu, comme tu l'as toujours fait. Ca a duré longtemps?"
Mme Hampton: "On s'est vu deux ou trois fois."
Tamara craignant de comprendre: "Il y a combien de temps? 30 ans c'est bien ça?"
Mme Hampton: "Oui."
Tamara tournait en rond les mains sur la tête: "Alex Jane est mon père. Tu a attendu 30 ans. C'est pas croyable! Et papa dans tout ça?"
Mme Hampton: "Pour lui tu étais sa fille, je ne lui ai jamais rien dit. Ca lui aurait fait trop de mal. Et ce n'était qu'une erreur, mon erreur."
Tamara, le regard noir, empli de rancoeur: "Tu m'as menti. Dire que je t'ai confié l'éducation de Liam. Dorénavant, nos seule conversations se limiteront à cet enfant. Rien d'autre."
Anonymous
Invité
Invité

Message  Elodie14 Jeu 12 Mai 2011 - 16:04

Wow! Quelle surprise, Tamara est la demi-soeur de Jane!
De de plus, elle connaît RJ. Eh ben, elle en apprend des choses sur son passé. cross
J'attends patiemment de voir ce que tu nous réserves. bravo
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011 - 18:05

Cette nuit j'ai été inspirée alors j'ai noirci pas mal de pages. Donc, du coup voilà le chapitre suivant.

Chapitre 14

La jeune femme n'en revenait pas, la seule personne en qui elle avait une confiance aveugle, l'avait trahie toute sa vie. Cette révélation détruisait toutes ses certitudes.
Elle pris son sac à main et sortit de cette maison où elle ne parvenait plus à respirer.
Tout s'écroulait autour d'elle. Le seul élément qui s'éclaircissait, était le fait que Red John l'ai contacté depuis son retour à Sacramento. En tant que soeur de Patrick Jane, il n'était pas surprenant qu'il le fasse. Elle était une proie toute trouvée. Quand à savoir comment cet homme était au courant pour eux, l'explication n'était pas difficile, Mme Hampton lui aura déballé toute l'histoire. Elle n'avait jamais su garder un secret avec ses amants.
Tamara, au volant de son 4x4, roula jusqu'au CBI, mais n'entra pas dans le bâtiment. Elle demeurait assise sur le dossier d'un banc, le regard préoccupé, ne sachant pas si elle devait en parler à Jane. Elle devait aussi régler le problème Rigsby, espérant qu'il aurait enfin renoncé à elle définitivement.
Il était tout juste 9h, lorsque Cho se présenta sur le parking. Il remarqua la jeune femme, prostrée, la tête entre les mains. Il eu un peu de mal à la reconnaître avant qu'elle se redresse. En effet, l'agent Hampton portait un jean's, des rangers aux pieds et un débardeur. Seul son arme et sa plaque, à la ceinture attestait de son appartenance au CBI. Elle avait habitué les autres agents à des tenues plus strictes, ces derniers jours. Mais là quelque chose allait de travers.
Cho: "Agent Hampton. Tout va bien? Vous ne devriez pas rester ici, c'est trop exposé, étant donné les circonstances."
Tamara: "Ah oui! Et bien j'espère qu'il ne me ratera pas cette fois."
Elle avait les yeux rouges et cernés comme si elle n'avait pas dormi ou alors comme si elle avait pris un petit déjeuner liquide.
Cho s'assis lui aussi sur ce banc: "Je peux faire quelque chose pour vous aider?"
Tamara: "M'apporter un Whisky double et sans glace."
Cho: "Je crois que vous avez déjà assez bu, pour aujourd'hui."
Tamara, sortit une médaille de son portefeuille: "Je ne bois plus depuis 4 ans. Je plaisantais." (Elle avait sombré dans l'alcoolisme après la mort de son fiancé, et avait confié son fils aux soins de sa mère, depuis cette époque)
Cho: "Désolé! C'est Rigsby qui vous met dans cet état?"
Tamara pensa qu'elle devrait gérer une chose à la fois: "Finalement, vous pouvez m'aider. Je voudrais vérifier que Wayne a bien reçu le message. Alors vous allez lui demander la permission de m'inviter."
Cho: "Dans quel but exactement? Vous voulez le rendre jaloux? Je ne vous suis pas."
Tamara: "Non, c'est pour voir sa réaction. Si il vous donne le feu vert, c'est qu'il a enfin compris."
Cho: "Pourquoi moi, pourquoi pas Jane?"
Tamara: "Je suis allergique aux médiums et Wayne le sait. J'aurais pu m'adresser à un des employés de la compta mais il faut que ce soit crédible et que le gars me plaise un minimum. J'ai vraiment dit ça tout haut? Bref, vous acceptez de me donner un coup de main?"
Cho: "Ca marche, mais à une condition."
Tamara: "Laquelle?"
Cho: "Si vous voulez que Rigsby y croit, venez prendre un verre ou ce que vous voudrez, avec moi ce soir."
Tamara: "Et pourquoi je ferais ça?"
Cho: "Pour deux raisons. La première, si Rigsby me met son poing dans la figure, au moins je saurais pourquoi."
Tamara: "Ca se tient. Et la deuxième?"
Cho: "Parce que j'en ai envie."
L'agent Hampton accepta la proposition très directe de Kimball qui avait eu le mérite de la distraire un instant. Et cette soirée lui permettrait peut-être d'effacer cette journée qui s'annonçait chaotique pour elle.
Le reste de l'équipe arriva presque en même temps, Lisbon en tête qui salua Cho et Hampton en coup de vent.
Van Pelt n'était pas loin derrière sa patronne, puis vint le tour de Rigsby et Jane.
Tamara se fit discrète et se faufila par les escaliers tandis que les autres empruntèrent l'ascenseur.
A l'étage, la jeune femme pris une grande inspiration avant de passer la porte.
L'agent Hampton traversa la couloir qui la menait au bureau qu'on lui avait attribué temporairement. Ce couloir ne lui avait jamais parût aussi long. Elle ferma la porte et tira le verrou pour être tranquille et réfléchir, tout en remplissant un rapport détaillé sur chaque agent du service, à remettre à son supérieur.
Pendant ce temps, l'équipe de Lisbon s'installait à leur postes respectifs.
Van Pelt se leva pour aller parler à sa "rivale", alors que Cho fit de même avec Rigsby.
Cho: "Rigsby, ça te poserais un problème si je sortais avec ton ex?"
Rigsby, entrain de boire un soda, manqua s'étouffer: "Quoi! Tu te fiches de moi, c'est ça. Attend t'es sérieux?"
Cho: "Non, je te demandais ça parce que j'ai rien d'autre à faire. Bien sûr que je suis sérieux."
Rigsby: "Vas-y, mais je crois pas qu'elle acceptera. Le prend pas mal, mais, t'es pas son type."
Cho: "Je parierais pas ma vie là-dessus à ta place."
Rigsby: "Tu m'as l'air bien sûr de toi, sur ce coup là."
Cho: "Je lui ai déjà demandé."
Rigsby: "Et?"
Cho: "On se voit ce soir."
L'asiatique, un dossier entre les mains, repris sa place derrière son ordinateur.
Wayne, lui, était cloué sur place. Tamara n'avait pas perdu de temps pour le remplacer. Et par son meilleur ami par dessus le marché. Ce dernier observait sa réaction discrètement.
Van Pelt frappa à la porte de l'agent Hampton.
Tamara la déverrouilla: "Grace, entrez. Qu'y a-t-il?"
Van Pelt: "Je suis surprise que vous repreniez le travail après ce qui c'est passé hier."
Tamara: "C'était hier. Et j'ai horreur d'être inactive."
Van Pelt: "Je voulais vous parler de Wayne. Heu, l'agent Rigsby."
Tamara: "Pourquoi ça ne m'étonne pas. Vous pouvez développer?"
Van Pelt: "Même s'il refuse de me le dire clairement, il vous aime et je crois que vous aussi. Alors, j'ai beaucoup réfléchi, et si vous envisagez un avenir ensemble, je vous le laisse. Tout ce que je veux c'est son bonheur."
Tamara: "Oh là, très jolie discourt. Mais ne vous emballez pas. Je n'ai pas changé d'avis depuis notre dernière entrevue. Ecoutez moi bien parce que je ne le répéterais plus. J'ai aimé cet homme à une époque, j'aurais donné ma vie pour lui, sans hésiter. Mais je suis son passé et vous pouvez être son avenir si c'est ce que vous désirez. Je sais pertinemment que c'est le cas. Alors envoyez balader ce foutu règlement du CBI, la vie est courte. Vous me recevez?"
Van Pelt: " Cinq sur cinq!"
La rouquine, l'esprit léger, semblait convaincue, cette fois, de la sincérité de l'agent Hampton. Elle passa devant le grand brun, lui adressant un timide sourire.
Lui, par contre, ruminait le fait que son collègue sorte avec la mère de son fils et surtout qu'elle ait accepté. Il supportait mal l'idée qu'un autre homme puisse poser ses mains sur elle.
Anonymous
Invité
Invité

Message  alamanga Jeu 12 Mai 2011 - 18:20

Whoah c'est toujours aussi prenant ta fic super

Et Tamara demi-soeur de Jane? Shocked

Je sais pas s'il va être ravi! :pas_poss:

alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  elenou03 Jeu 12 Mai 2011 - 21:18

Hoooooo la demain soeur de jane mais kel surprise :shocked:
En plus RJ est present ms c tout bon cette fic j aime toujour autant
J suis impatiente de voir la reaction de jane quand il vas apprendre sa
j adore cho qui impose ses condition a tamara c super et comme sa van pelt comprend qu elle veut plus de rigsby
En Bref j aime toujour autant impatiente de voir la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Ven 13 Mai 2011 - 11:46

Décidément je dors de moins en moins, voilà la suite. Merci de lire ma fic!! merci merci

Chapitre 15

Cloîtrée dans son bureau, Tamara savait qu'à un moment ou à un autre, elle devrait sortir de son refuge. Elle n'était pas prête à affronter le harcèlement constant de Rigsby et encore moins Jane.
Vers 11h, la jeune femme se montra finalement, dans la salle de pause. Elle se croyait seule mais à son grand dam, c'est l'heure que le consultant avait choisie pour prendre son thé.
Jane: "Agent Hampton, on ne vous a pas vu ce matin. Comment va votre bras?"
Elle essayait de ne pas croiser le regard de son interlocuteur, pour ne pas se trahir et que le mentaliste n'en déduise quoi que ce soit.
Tamara: "Ca va, j'ai évité l'amputation."
Jane: "Vous faites de l'humour, c'est bon signe. Ou alors c'est un moyen de masquer autre chose."
Tamara: "Ne commencez pas à me mentaliser. Pas aujourd'hui."
Sentant la jeune femme à fleur de peau, il changea de sujet, en espérant de pas toucher un point sensible.
Jane: "Le petit Liam, il se plaît à Sacramento?"
Tamara: "Il vit ici depuis qu'il a 3 ans."
Jane: "Oh, je vois. Et vous avez de la famille dans cette ville? Je veux dire en dehors de votre mère?"
La jeune femme fit tomber son verre sur le sol, il se brisa.
Jane posa sa tasse et l'aida à ramasser les morceaux. Il se rendit compte du malaise de Tamara. Elle ne réussissait à camoufler sa nervosité face à lui.
Jane: "Je vous trouve stressée. C'est ma question qui vous dérange ou c'est votre rendez-vous de ce soir, qui vous perturbe? Il n'y a pas de quoi, Cho est quelqu'un de bien et votre fils l'adore. Vous n'auriez pas pu faire un meilleur choix."
Elle l'écoutait en se maîtrisant.
Tamara, retenant sa colère qui montait: "A ce que je vois, on ne peut pas avoir de vie privée dans le secteur. Vous voulez peut-être que je vous fasse un rapport détaillé de mes activités en dehors du boulot?"
Jane: "Excusez-moi, je ne voulais pas m'immiscer dans votre vie privée. Je n'ai aucun droit de vous poser ce genre de question."
Elle sorti de la salle en trombe, percutant au passage le grand brun, sans y prêter attention. Son téléphone sonna, c'était sa mère. Elle ne voulait pas lui parler et bascula cet appel vers sa boîte vocale. Les appels se succédèrent à intervalles réguliers jusqu'au milieu de l'après-midi.
Wayne, inquiet pour son amie, tenta d'aller la voir, mais à peine l'avait-elle aperçu, à travers la vitre, qu'elle baissa le store devant le visage du jeune homme, médusé. Il entra quand même.
Tamara, les yeux rivés sur ses rapports: "Dégage d'ici avant que j'appelle la sécurité. Puisqu'apparemment c'est la seule solution pour que tu comprennes.
Wayne pris place dans le fauteuil, face à elle: "Regarde moi Tamy. Je sais que tu ne veux plus de moi. Mais on peut toujours être amis. Ce serait mieux pour Liam."
Tamara soulagée mais un peu septique quand au changement radical de Rigsby: "Alleluia! Je croyais que tu n'y arriverais jamais!"
Wayne: "Alors maintenant, tu peux annuler ton rancart bidon avec Cho."
Tamara: "Ce n'est pas un rancart bidon. Tout ce que je fais n'a pas automatiquement un rapport avec toi, Wayne."
Il ressortit de là, faisant bonne figure mais au fond de lui, il était mort de jalousie.
A 17h, le téléphone de Tamara recommença à sonner, c'était encore Mme Hampton. Cette fois, Tamara décrocha.
Mme Hampton: "Tamara, Dieu merci."
Tamara: "Qu'est-ce qu'il y a, pourquoi tu n'as pas arrêté de m'appeler? Il est arrivé quelque chose à Liam?"
Mme Hampton, en pleurs: "Il y a un homme chez nous..."
Tamara: "Maman? Maman?"
L'homme: "Soit chez toi dans 30 minutes maximum. Passé ce délais, je m'occuperais personnellement de ta petite famille. Ta maman a encore de beaux restes et ton petit garçon est très mignon. Tu sais à quel point j'aime les enfants."
Tamara reconnu celui à qui elle avait à faire: "Robert Lee Cullen. Espèce de salaud! Si tu touches à un cheveux de mon fils, je te crèverais!"
R.L. Cullen: "Oh, tu me déçois Tamara. Je pensais que ton boulot de démineur t'avais appris le sang froid. Et c'est agent Cullen. Enfin ça l'était avant que tu ne détruise ma carrière, sale garce. Tu as 25 minutes, Tic/Tac... Bien sûr, si je vois un flic avec toi, je briserais le cou de ton petit ange."
Il raccrocha et l'agent Hampton agit rapidement, sans prendre le temps de réfléchir. Elle chargea son arme, enfila son gilet, le dissimulant sous une veste, et quitta le CBI. Ce départ passa inaperçu, les agents assistaient à une réunion, à l'étage inférieur.
En chemin, elle se remémorait le curriculum de l'agent Cullen. Cet homme se servait de son insigne dans le but de mettre en confiance les femmes qu'il violait par la suite. Ses déviances avaient évoluées au fil des mois. Tamara avait mis fin à ses agissements alors qu'il avait changé de profil de victimes. Ce jour-là, l'agent Hampton et son équipe l'avaient pris en flagrant délit avant qu'il ne s'attaque à une petite fille à peine plus âgée que Liam.
Robert Lee en avait pris pour 15 ans, mais un avocat brillant avait réussi à réduire sa peine à 5 années. Autant dire rien, au vu des crimes commis. Tamara avait témoigné à charge pour empêcher cette libération anticipée, sans résultat.
Son fils était en danger, à la merci de ce détraqué et c'était de sa faute. Elle aurait du répondre quand sa mère cherchait à la joindre. Maintenant elle savait qui lui avait tiré dessus et vandalisé sa voiture.
Une fois à destination, elle entra sans frapper, poussant la porte entrouverte.
Robert Lee: "Tamara, qu'elle bonne surprise!"
Elle vit Mme Hampton ligotée et baillonnée, sur le sol.
Tamara le braqua avec son arme: "Qu'est-ce que tu as fait de mon fils, enfoiré de malade!"
Robert Lee: "Quelle piètre négociatrice. Tu ne sais pas qu'il ne faut jamais insulter un forcené?"
Il assis Mme Hampton en la tirant par les cheveux et la menaça de son pistolet.
Robert Lee: "Si tu ne veux pas devenir orpheline, tu vas lâcher ce joujou et enlever ton gilet."
Tamara: Pourquoi tu fais ça? Tu n'as purgé que 5 ans de prison, c'est rien."
Robert Lee: "Tu ne sais pas ce qu'on fait subir à un mec condamné pour viol sur mineure en taule!"
Tamara: "Et qu'est-ce que tu veux de moi?"
Robert Lee: "Que tu crèves lentement. Mais avant, je veux que tu souffres. Je vais m'amuser unpeu avec ton petit Liam, là-haut, puis je tuerais ta mère et je m'occuperais de toi. Je garde le meilleur pour la fin."
Ce dingue s'apprêtait à attacher la jeune femme lorsque quelqu'un frappa.
Tamara: "Laisse-moi répondre, c'est un ami, on a rendez-vous. Si je ne répond pas, il appellera les flics."
Robert Lee: "D'accord, mais si tu fais la maline je liquide ta mère tout de suite et ton ami en suivant."
L'agent Hampton mit la chaînette et entrouvrit la porte.
Cho: "Bonsoir, je viens vous chercher, comme prévu. Vous êtes prête?"
Tamara:" En fait, je dois annuler, je ne me sens pas bien ce soir."
Cho: "Je peux entrer une minute?"
Tamara: "Non! La vérité c'est que j'étais tellement déprimée que j'ai vidé une bouteille de gyn et ça m'a rendue malade. Vous aviez raison, je devrais consulter. J'ai vraiment besoin d'aide, au plus vite."
Elle referma la porte. Cho avait comprit qu'un intrus était à l'intérieur et les menaçait.
Le forcené lui aussi avait vu clair dans son jeu.
Robert Lee: "Tu me prends pour un débile. Dis adieux à ta maman."
Il posa le canon de son pistolet sur la tempe de Mme Hampton.
Cho enfonça la porte.
L'agent Hampton récupéra son arme et fit feu sur l'agresseur, mais rata sa cible de peu. Il parvint à s'enfuir par la porte de derrière, poursuivit par Kimball.
L'asiatique rejoint la maison, quelques instants plus tard. La jeune femme avait détaché sa mère et se trouvait auprès de son fils. Le petit garçon était indemne et ne s'était aperçu de rien. Seul le coup de feu l'avait réveillé. Elle déposa un baiser sur son front et il se rendormit.
Cho avait contacté une ambulance pour Mme Hampton, elle faisait un malaise cardiaque.
Sa fille mis sa rancune de côté et tenait la main de sa mère lorsque les secouristes l'emmenait dans le véhicule.
Tamara se tourna vers le jeune homme: "Vous l'avez rattrapé ce salaud?"
Cho: "Non, je suis désolé. Mais il est blessé à la jambe, il n'ira pas loin. J'ai déjà prévenu la police locale. Il le recherchent."
Tamara qui s'était montrée forte jusque là, fondit en larmes. Kimball l'entoura de ses bras pour la réconforter. Une pensée fuguasse lui traversa l'esprit. Rigsby aurait adoré être à sa place, à ce moment. Mais lui, n'était pas certain de vouloir la lui céder. Cette pensée lui sembla des plus déplacée, vu les circonstances.
La jeune femme, apaisée, restait entre les bras protecteurs de l'asiatique.
Tamara:" Je m'en veux tellement, tout est de ma faute."
Cho: "Vous ne pouviez pas prévoir ce qui allait se passer ce soir. Vous n'y êtes pour rien."
Tamara: "Non, je m'en veux d'avoir gâché la soirée."
Elle avait retrouvé un peu de son humour, même si elle craignait pour la vie de sa mère. Si Mme Hampton ne survivait pas, elle n'aurait pas eu le temps de lui accorder son pardon.
Cho: "Vous voulez que je prévienne Rigsby?"
Tamara: "Inutile de l'affoler pour rien. Kimball! Je sais qu'il y a des flics partout dans la rue et autour de la maison, et qu'on ne risque plus rien, Liam et moi. Mais, si vous pouviez..."
Il anticipa la fin de sa phrase, tout en serrant à nouveau, la jeune femme contre lui.
Cho: "Bien sûr, je reste avec vous, cette nuit."
Anonymous
Invité
Invité

Message  elenou03 Ven 13 Mai 2011 - 16:10

Hoooooooo mais c super sa j adore toujour autant coeur
Cho avec tamara super c trop migno jaime beaucoup ce new chapitre car y a de l action c cool
j aime beaucoup ce que tu fait car tu fait intervenir plusieur chose Amour,Amitié, RJ , Famille, Enquete ......
amour2 j suis super contente de te lire Wink
Vivement la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Ven 13 Mai 2011 - 18:28

Merci beaucoup pour tous ces compliments! Je sais plus où me mettre! rougi

Chapitre 16

Pendant sa cavale, Robert Lee Cullen croisa la route d'un inconnu, pour son plu grand malheur.
Le fugitif marchait d'un pas sûr mais sans courir, afin de ne pas attirer l'attention.
Il s'obligeait à ne pas boiter, malgré sa blessure à la jambe. Dans une ruelle sombre, cet inconnu au visage dissimulé par une capuche, passa près de lui et le poignarda violemment. Quand il s'effondra, sur le bitume, l'homme continua de le frapper encore et encore, jusqu'à ce qu'il ne bouge plus. Robert Lee était quasiment mort mais assez conscient pour sentir la main du tueur sur ses blessures. Les sirènes d'une patrouille de police, le poussèrent à s'évaporer dans la nature.
Deux officiers descendirent du véhicule et voyant le corps et le carnage de la scène de crime, contactèrent le CBI.
Il était 6h du matin, quand le portable de l'agent Cho sonna. Persuadée que c'était le sien, Tamara décrocha.
Tamara: "Hampton."
Rigsby: "Tamy? Pourquoi tu as le téléphone de Cho?"
Tamara: "Ce serait trop long à t'expliquer, mais dis-moi ce qui se passe et je lui transmettrais le message."
Rigsby ne posa aucune question mais son imagination tournait à plein régime: "Un cadavre vient d'être retrouvé dans une ruelle en centre ville. D'après les premiers éléments ce serait signé Red John. On est sur place, on attend plus que Cho."
Tamara se doutant de quelque chose: "Qui est la victime?"
Rigsby: "Par chance, son portefeuille était dans sa poche. Robert Lee Cullen. Van Pelt a lancé une recherche. Tamy, tu es toujours là?"
Tamara: "Hein, oui. Je le prévient tout de suite."
Rigsby aurait voulu des explications sur le fait que son collègue soit encore chez Tamara, mais elle avait déjà coupé la communication.
Dans le salon, elle eut la surprise de trouver Liam, endormis sur le tapis, son doudou sous le bras. Cho, lui s'était assoupi sur le canapé. Elle s'approcha sans bruit, attendrie par la scène, souleva le petit garçon qui s'agrippa à son cou et le déposa dans son lit, à l'étage.
Il avait eu peur dans la nuit et s'était réfugié près de l'agent, avec qui il se sentait en sécurité.
La jeune femme redescendit pour réveiller Cho.
Tamara murmurant à son oreille: "Agent Cho! Kimball!"
Cho se releva en sursaut: "Tamara, qu'elle heure est-il?"
Tamara: "6h! Vous êtes attendu sur une scène de crime. Rigsby a appelé. Ils ont retrouvé Robert Lee Cullen, mort. Vous aviez raison, il n'est pas allé très loin. Ce n'est pas tout, visiblement ce serait un meurtre de Red John."
Cho réajusta sa chemise et Tamara arrangea sa cravate.
Tamara: "Voilà, vous pouvez y aller. Apparemment, ils ne sont pas au courant pour hier soir. Je me suis arrangé avec le chef des autorités locales, il me devait un service, pour que ça reste un incident isolé. Donc ne le mentionnez pas."
Cho: "D'accord."
Il se dirigea vers la porte et Tamara précisa: "Je ne voulais pas craquer comme je l'ai fait, je déteste paraître aussi vulnérable. Alors gardez ça pour vous. J'ai une réputation à conserver."
Cho: "Je comprend. Mais vous me devez toujours un dîner, n'oubliez pas."
Elle lui sourit en levant un sourcil, tout en le regardant s'éloigner. Lui aussi avait la même expression mais Tamara ne pouvait pas s'en rendre compte.
La jeune femme allait être brutalement ramenée à la réalité par un coup de téléphone qui lui annonça le décès de sa mère, dans la nuit. Une seconde attaque lui avait été fatale.
Etrangement, elle n'exprima aucune tristesse, pas une larme ne coula sur ses joues. Tous les mensonges de cette femme remontèrent subitement à la surface, ce qui supprima toute peine.
Lorsqu'elle le dit à son fils, celui-ci sembla triste mais ça ne dura pas. Il avait hérité le tempérament de sa mère. Tamara organisa un enterrement simple, sans cérémonie, conformément aux volontés de la défunte. Il aurait lieu l'après-midi même. La jeune femme avait pris sa journée sans donner de raison à son absence.
De l'autre côté de la ville, sur la scène de crime, Lisbon, Jane et Rigsby, furent rejoint par Cho.
Jane ne manqua pas de noter qu'il portait les mêmes vêtements que la veille. Le grand brun qui avait aussi remarqué ce détail, le regardait de travers, soupçonnant son collègue d'avoir passer la nuit avec son ex.
Lisbon: "Voilà le topo. La victime s'appelle Robert Lee Cullen, agent au CBI de San Diego, il y a 5 ans. Arrêté par sa propre unité pour abus de faiblesse, viol et viol sur mineure, condamné à 15 ans. Relâché il y a un mois. L'agent Hampton était en charge de ce dossier. "
Jane: "C'est quoi cette justice où on libère des violeurs?"
Lisbon: "Mouais. Tout porte à croire qu'il était en fuite quand il a croisé Red John, à priori par hasard."
Rigsby: "Qu'est-ce qui vous fait croire qu'il s'échappait?"
Jane inspecta le cadavre de plus près: "Là, regarde. Une blessure par balle. On lui a tiré dessus."
Lisbon: "Le légiste va extraire la balle et on saura d'où elle vient."
La provenance de ce projectile n'était pas un mystère pour Cho, il provenait de l'arme de Tamara.
Anonymous
Invité
Invité

Message  elenou03 Ven 13 Mai 2011 - 21:44

Ho c est super cool ce new chapitre
encore de l action avec un meutre et une futur preuve (la balle)
C quand mm triste pour la mm hampton ms bon Tamara a ses raison de ne pas etre triste
ET j suis impatiente de savoir la suite avec CHO amour2

lilia : tu merite amplement ces compliment j aime beaucoup t as fic et je l as lis avec joie coeur
Vivement la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  alamanga Ven 13 Mai 2011 - 21:45

Tu n'as pas à rougir, c'est toujours aussi bien ta fic! Il y a beaucoup d'actions, et j'aime bien que tu fasses intervenir RJ. Et Wayne qui est jaloux parce qu'il croit que Cho a passé la nuit avec Tamara lol1

VLS
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.

Message  Invité Sam 14 Mai 2011 - 20:06

Un grand MERCI!!!!
Vous êtes trop sympa!!!! :smile4:

La suite.

Chapitre 17

Pendant qu'il recueillait des indices sur le terrain, Rigsby fut dérangé dans son travail par un coup de fil.
L'hôpital le prévenait de la mort soudaine de Mme Hampton.
Rigsby: "Je ne vois pas pourquoi vous me prévenez en particulier!"
La sécrétaire: "Vous êtes bien son beau fils, l'époux de Tamara Rigsby, je me trompe?"
Rigsby avait oublié que le divorce ne serait effectif que dans 2 mois. En attendant cette date, ils restaient légalement mariés. La nouvelle de ce décès inattendu, choqua légèrement le jeune homme. D'autant plus qu'il imaginait que Tamara devait être dévastée. Ce n'était pas du tout le cas.
A peine avait-il raccroché qu'il appela la jeune femme pour se rassurer.
Rigsby: "Je viens d'apprendre pour ta mère. J'ai de la peine pour toi. Tu tiens le choc?"
Tamara: "C'était pas la peine de perdre ton temps en condoléances. C'est gentil mais ça va. C'est terminé, on en parle plus."
Rigsby, surpris par le peu voir l'absence totale de sentiments face à cette perte: "Je suppose que les obsèques ont lieux à Sacramento. J'aimerais être là pour te soutenir."
Tamara l'air détaché comme si elle n'était pas concernée: "Ce n'est pas nécessaire mais si tu y tiens c'est à 15h, en comité restreint. Ne traîne pas tout le CBI avec toi."
Rigsby: "Pas de soucis, il n'y aura que l'équipe."
Tamara: "Soit! Je dois te laisser, il faut que je dépose Liam chez sa baby sitter. Maintenant que sa grand-mère est n'est plus là... Wayne, tu peux dire à Cho... Non, rien, je lui dirais moi-même en arrivant."
Rigsby: "Parce que tu viens au bureau, aujourd'hui!"
Tamara: "Oui, j'en peux plus d'être là, dans cette maison lugubre, il faut que je sorte."
La jeune femme fit une brève apparition sur la scène de crime, pour identifier formellement la victime. Elle avait anticipé les projets de l'agent Lisbon qui allait le lui demander.
Le légiste ouvrit le body bag et Tamara donna le nom complet du mort. Puis elle remonta dans le 4x4, Cho sur ses talons, qui prit place sur le siège passager.
Tamara: "Si vous voulez un 4x4, achetez le votre!"
Cho: "J'ai vraiment pas envie de rire. Le cadavre a une balle fichée dans la cuisse. Votre balle. Ce sera facile de remonter jusqu'à vous. Vous pourriez être accusée de tentative de meurtre.Vous aviez un mobile contre lui, même si c'est Red John qui la achevé."
Tamara: "Vous me croyez assez stupide pour avoir utilisé mon arme de service. Détendez-vous, celle qui m'a servi n'existe pas, elle n'est pas enregistrée. Je la réservait pour ce genre d'occasion."
Cho: "Vous aviez l'intention de le tuer?"
Tamara: "Je ferais n'importe quoi pour protéger mon fils."
Elle regarda autour d'elle.
Tamara: "Je réalise que je ne vous ai pas remercié d'être resté cette nuit."
Elle se rapprocha de lui et ils échangèrent un baiser.
Tamara: " Maintenant c'est fait. Ce qu'il y a de bien avec ce genre de 4x4, ce sont les vitre teintées."
Kimball quitta le véhicule, conservant difficilement son flegme, pour retourner avec ses collègues.
Le consultant, qui avait vu l'asiatique ressortir de véhicule, se demandait ce qu'il s'était passé à l'intérieur.
Jane, à côté de Wayne: "Et bien, ils ne se quittent plus."
Rigsby: "Qui ça?"
Jane: "L'agent Hampton et Cho. Tu l'as remarqué tout de même!"
Rigsby: "Rien de sérieux, ils font que discuter entre collègues. Rien de plus. Et Tamy viens de perdre sa mère."
Jane: "Tu as déjà vu Cho avec les mêmes fringues deux jours de suite? Moi je suis persuadé qu'il y a plus. Je suis certain qu'elle sait parfaitement ce qu'elle fait."
Lisbon ordonna à tous les agents présents sur le site de retourner au CBI. Le corps, enfin ce qu'il en restait était entre les mains du coroner. Leur tâche allait être délicate et fastidieuse étant donné l'état du cadavre. Red John s'était acharné sur cet homme avec une rage telle qu'il n'en restait presque rien. Il l'avait littéralement réduit en pièces. Pourquoi cet homme? Le connaissait-il? Avait-il quoi que ce soit à lui reprocher? Les règlements de compte faisaient partit des activités du tueur en série. Il l'avait prouvé auparavant avec le meurtre de Jared Renfrew, qui devait servir d'appât.
Au CBI, Lisbon décida de se rendre au cimetière avec ses agents, mais dans l'intention d'interroger Tamara. Elle la soupçonnait d'avoir tiré sur le criminel avant le meurtre.
La balistique avait déterminé que le projectile avait été tiré par un GLOCK 9mm. Arme employée par la plupart des forces de police. Le but de Térésa était de perquisitionner la maison de l'agent Hampto pour dénicher le fameux pistolet.
En arrivant dans le cimetière, Rigsby accompagné de Grace, abandonna la jolie rousse pour aller présenter ses condoléances à Tamara.
Elle se tenait là, debout face à la sépulture. Sur la pierre tombale, l'inscription "Angela Rivers Hampton, Mère et épouse aimante."
Tamara murmura: "Aimante mais pas fidèle."
Wayne arriva derrière elle, il entoura sa taille de son bras. A ce simple contact, la jeune femme se décalla d'un pas à l'opposé, replaçant vivement le bras de Rigsby, contre lui.
Tamara: "Je t'avais dis de pas venir."
Wayne: "Je pensais que tu aurais besoin de moi."
Tamara: "Tu es tout seul?"
Wayne: "Tu aurais préféré que ce soit Cho, j'imagine."
La jeune femme ne releva pas cette réflexion, elle observait Patrick, qui venait vers elle.
Rigsby remarqua qu'elle s'intéressait au consultant avec insistance.
Wayne: "A moins que ce soit Jane? Il te les faut tous. Telle mère telle fille."
Le manque de retenue et de subtilité du jeune homme lui valut un coup de poing mérité.
Tamara: "Tu vas trop loin Wayne! T'es qu'un sale con!"
Rigsby fautif: "Excuse-moi, je sais pas ce qui m'a prit."
Il partit, le nez en sang, suivi par Van Pelt.
Grace: "Qu'est-ce que tu lui a dit?" Elle essuyait le visage du jeune homme.
Rigsby: "Je suis un abruti, depuis qu'elle est à Sacramento, je sais plus ce que je fais."
Grace l'écoutait se confier même si c'était une torture pour elle.
Le consultant avait assisté à cet affrontement et attendit que la tention retombe avant d'adresser la parole à l'agent Hampton.
Jane: "Quelle droite! Vous n'êtes pas une tendre! Vous devriez mettre de la glace sur cette main."
Tamara se frottant le poignet: "Merci du conseil."
Jane, face aux 3 pierres tombales: "Alors voilà la famille Hampton."
Tamara: "Et oui, on peut dire que toute ma famille se trouve dans ce cimetière appart mon fils, aujourd'hui."
Tout en prononçant ces mots elle lançait un regard vers Jane.
Jane: "La mienne aussi. Ma femme et ma fille sont là-bas."
Tamara: "Et vos parents?"
Jane: "Ma mère est morte et mon père... Je n'ai plus de nouvelles. La dernière fois que je l'ai vu j'avais 18 ans. Il me fichait dehors."
Tamara: "Comment était-il? Votre père."
Jane, avec un sourire: "Il m'a fichu dehors."
Tamara: "Je vois. Pas de frère et soeur?"
Jane: "Non, je vous trouve bien curieuse tout à coup. Pourquoi toutes ces questions sur ma famille?"
Tamara: "Je me demandais qu'est-ce qui a fait de vous ce que vous êtes."
La jeune femme aurait voulu lui avouer ce qu'elle avait découvert mais ne trouva pas le courage.
C'est avec un peu de retard que l'agent Cho rejoint tous les autres.
Il s'approcha du mentaliste et de Tamara. Jane les laissa pour se recueillir devant la tombe de Charlotte et d'Angéla. Tout en s'éloignant, il tourna la tête pour espionner les jeunes gens. L'asiatique avait sa main dans celle de l'agent Hampton. Mais lui, n'avait pas essuyé de refus violent, à l'inverse de Rigsby.
Anonymous
Invité
Invité

Message  alamanga Dim 15 Mai 2011 - 10:27

VLS! :vivement:
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Message  Invité Dim 15 Mai 2011 - 10:59

Il n'y a qu'à demander. red_smile

Chapitre 18

Lorsque les adieux à Mme Hampton furent terminés, Lisbon, qui patientait aux grilles du cimetière, s'adressa à l'agent Hampton.
Lisbon: "Je suis navrée de devoir vous demander ça, mais je n'ai pas le choix. Question de temps."
Tamara: "Vous voulez perquisitionner mon domicile? C'est normal, j'ai tout fait pour que ce type soit condamné et il est de notoriété publique que je voulais l'envoyer six pieds sous terre. Mais entre vouloir et passer à l'acte, il y a une ligne que je n'ai pas franchi.
Venez chez moi maintenant, qu'on en finisse."
Lisbon: "Bien. Merci pour votre coopération. Cho! vous me suivez."
Patrick monta dans la voiture de Kimball, pour tenter de récolter quelques ragots croustillants.
Jane: "Alors Cho, tu as l'air d'avoir la côte avec les affaires internes, ces derniers temps. Tu ne craint pas d'énerver Rigsby."
L'asiatique gardait le silence.
Jane: "En plus c'est contraire au règlement sacré du CBI."
Cho: "Le règlement ne s'applique pas. Elle appartient au bureau de San Diego."
Jane: "C'est vrai mais ça ne change rien en ce qui concerne Rigsby."
Cho: "Il m'a donné sa bénédiction. En quelques sorte."
Jane: "Ah! En quelques sorte."
Cho: "Ils sont divorcés, je vois pas où est le problème."
Jane: "Il n'y a pas de problème. Mais le divorce ne sera définitif que das deux mois."
Cho voulant avoir le dernier mot: "Ils sont séparés, c'est la même chose. Et ça n'est pas comme si ils étaient un vrai couple."
Le consultant cru déceler un soupçon de jalousie dans la voix de l'agent.
Le véhicule était arrêté au feu rouge, la SUV de Lisbon juste derrière.
Lorsqu'il passa au vert, Cho redémarra prudemment et ne remarqua pas une voiture qui déboula de la droite à tout allure.
Elle percuta le véhicule de plein fouet, devant les yeux de Lisbon impuissante.
La voiture, après plusieurs tonneaux, fini sa course contre une bouche d'incendie, sur le toit. La portière passager enfoncée.
Lisbon appela les secours et accourue vers l'accident.
Cho parvint à s'extraire du véhicule. Il n'était pas blessé, appart quelques contusions et coupures. L'airbag l'avait protégé. Ce n'était pas la même chose pour le consultant qui ne réagissait pas aux appels désespérés de sa patronne. Un morceau de verre ressortait de son ventre et il y avait une grande quantité de sang sur son siège.
Lisbon passa son bras par la vitre cassée et parvint à attraper la main de Patrick.
Térésa ne cessa pas de lui parler jusqu'à l'arrivée de l'ambulance.
Cho avait beau lui conseiller de s'éloigner au cas où la voiture n'explose, elle ne bougeait pas. Il restait lui aussi près de Jane, ne respectant pas ses propres avertissements.
Tamara, à quelques rues de l'accident, croisa une ambulance et une voiture de police. Un mauvais pressentiment la poussa à faire demi-tour. En voyant le véhicule défoncé, elle eu des sueurs froides, stoppa son 4x4, et continua à pieds.
La première chose qu'elle vit fut le nuage de fumée au-dessus de l'accident. Puis elle aperçu Kimball, assis à l'arrière d'une ambulance. Un médecin l'auscultait.
Tamara couru jusqu'à lui, elle aurait voulu le serrer dans ses bras mais s'abstenue, pour ne pas lui faire mal.
Tamara: "Vous n'avez rien, vous n'êtes pas blessé, qu'est-ce que..."
Cho: "Un malade nous a coupé la route. Moi ça va, mais Jane est bien amoché. C'est lui qui a encaissé le choc."
La jeune femme ne devait pas montrer ce qu'elle ressentait, personne ne savait pour Jane et elle. La seule à le savoir avait emporté ce secret dans la tombe.
Elle était folle d'inquiétude, elle ne pouvait pas perdre le dernier membre de sa famille. Un frère qu'elle n'avait pas encore eu la chance de connaître.
Le sort s'acharnait sur elle sans qu'elle puisse l'empêcher.
Les secouristes transportèrent Patrick Jane à l'hôpital en urgence, dans un état critique.
Lisbon n'avait pas été autorisée à l'accompagner dans l'ambulance. Tamara aurait pu monter avec Cho dans l'autre ambulance, mais en voyant le désarroi de Térésa, elle préféra se rendre à l'hôpital avec elle.
Les deux femmes montèrent dans la SUV et Tamara pris le volant. Lisbon n'était pas en état de conduire, elle n'arrêtait pas de trembler.
Tout le temps du trajet, Térésa essayait de se montrer forte en retenant ses larmes. A la seule pensée que Jane ne s'en sorte pas, qu'il puisse mourir sans qu'elle lui ai fait ses adieux, elle était dévastée. La dernière chose qu'elle lui avait dit était un ordre froid et impersonnel.
Tamara, observatrice, la démasqua presque aussitôt. Au moins le mentaliste et elle avaient ça en commun.
Tamara: "Il compte beaucoup pour vous, n'est-ce pas?"
Lisbon: "C'est un très bon ami, pour toute l'équipe."
Tamara: "Plus pour vous. Il est plus qu'un ami, ça crève les yeux. Quel patron se mettrait dans cet état pour un simple collaborateur."
Elles arrivèrent sur le parking et entrèrent dans le bâtiment. A l'accueil, on les orienta vers les soins intensifs.
Pendant qu'elles attendaient le verdict des docteurs, Cho les rejoint. Les médecins l'avaient examiné et soigné ses coupures. Ils voulaient le garder en observation pour la nuit, mais cela lui semblait inutile.
Tamara était soulagée mais pas totalement. Quand à Térésa, il ne lui restait plus un ongle à ronger.
Une heure s'était écoulée quand le chirurgien vint leur exposer la situation du malade.
Lisbon était suspendue à ses lèvres, Tamara tentant tant bien que mal de prendre un air détaché.
Le chirurgien: "On a stabilisé Mr Jane. Il a fait une hémorragie intracrânienne pendant l'intervention, mais nous avons pu la stopper."
A l'expression du docteur, Tamara soupçonna quelque chose: "Il y a un mais?"
Le chirurgien: "Mr Jane a une blessure importante qui a lésé son foie. Sans une greffe, il ne survivra pas."
Lisbon: "Vous allez lui en trouver un, n'est-ce pas docteur!"
Le chirurgien: "On l'a inscrit sur la liste d'attente des greffes, en espérant que quelqu'un soit compatible."
Tamara: "Combien de temps ça peut prendre pour avoir un organe?"
Le chirurgien: "Ca dépend, 1h, 1 jour, 1 mois."
Tamara: "Et combien de temps il lui reste?"
Le chirurgien: "Quelques heures, peut-être un jour, dans le meilleur des cas. Et s'il ne fait pas d'infection. L'idéal serait une greffe partielle. Est-ce que Mr Jane a de la famille? parce que la compatibilité entre parents est souvent meilleure. Surtout avec un groupe sanguin comme le sien."
Lisbon n'arrivait plus à maîtriser sa crise de larmes. Elle sorti pour se laisser aller à son chagrin.
Cho: "C'est de ma faute, j'aurais du voir cette bagnole! Ca me rend malade, je peux rien faire pour lui." Il frappa dans le mur.
Tamara: "Ca ne sert à rien de vous mettre dans cet état."
Elle mumura: "Moi je peux faire quelque chose."
Elle se leva pour aller demander des précisions au chirurgien, au chevet de Jane.
Tamara: "Dr, je sais que je n'ai pas le droit d'être ici. Quand vous disiez qu'un parent pourrait lui sauver la vie, vous parliez de quel lien de parenté?"
Le chirurgien: "Un parent proche. Son père, sa mère, un frère..."
Tamara: "Ou une soeur?"
Elle expliqua la situation au médecin qui accepta de pratiquer l'intervention.
Le chirurgien: "On va vous faire une série d'analyse pour s'assurer que vous convenez et si c'est le cas, on procédera à la greffe."
Tamara: "Dr, personne ne sais que je suis sa soeur, même pas lui."
Le chirurgien: "Je suis tenu au secret médical."
Après avoir subit une batterie d'examens, Tamara était déclaré parfaitement compatible, elle pouvait donner une partie de son foie à Jane.
Les infirmières la préparèrent pour l'intervention.
Cela faisait un grand moment que Tamara avait disparu et Cho commençait à trouver le temps long.
Lorsqu'elle reparue enfin, elle était assise sur un fauteuil roulant, vêtue d'une blouse et avec une charlotte sur les cheveux.
Cho, la voyant dans cette position: "Mais qu'est-ce que vous faîtes?"
Tamara: "Je pars en croisière. Je suis compatible avec Jane. Ils m'ont fait tous les test et par chance c'était positif."
Cho, rassuré pour le consultant, commençait à présent à angoisser pour elle. Une opération n'avait rien d'anodin, même celle-là.
Tamara: "Ne faîtes pas cette tête. Ils vont juste découper un petit morceau de mon foie. C'est pas la mer à boire. J'ai bien l'intention de me réveiller de cette opération, j'ai promis à Liam de lui offrir un nouveau vélo. Et on doit finir ce qu'on a commencé, vous et moi." Elle fit un clin d'oeil au jeune homme qui l'embrassa sur le front pour lui souhaiter bonne chance.

Anonymous
Invité
Invité

Message  alamanga Dim 15 Mai 2011 - 11:24

Oh non pauvre Jane triste3

Heureusement il y a Tamara! finalement je l'aime bien! coucou

VLS
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Message  Elodie14 Dim 15 Mai 2011 - 11:53

Il faut que Jane s'en sorte! triste1 Lisbon a besoin de lui. triste2
VLS...
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Message  elenou03 Dim 15 Mai 2011 - 22:20

Hooooo trop mignon tes news chapitre enfin mise a part l accident evidamment
j aime bien la reaction de lisbon face a patrick et j adore CHO c cool ce qui lui arrive avec TAMara amour2
sinon ben rigbsy qui reagis pas face a van pelt Rolling Eyes lol
C trsite pour jane heureusement que y a tamara qui est la Wink
J aime toujour autant t as fic
Continue
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Lun 16 Mai 2011 - 11:54

Merci boucoup!!! Et ne vous en faîtes pas trop pour Jane...

Chapitre 19

Rigsby et Van Pelt venaient d'être mis au courant. Ils se précipitèrent à l'hôpital.
Grace, voyant sa patronne dans un sale état, la réconforta.
Wayne cherchait Tamara, sans succès, il en déduit qu'elle aussi avait été impliquée dans l'accident.
Il interrogea son collègue.
Rigsby: "Cho, ça va vieux? Je viens de l'apprendre. C'est moche pour Jane, j'espère que ça va aller."
Le grand brun regardait tout autour de lui.
Cho: "Tu cherches ta femme? Elle est au bloc."
Rigsby: "Quoi? Elle était dans la voiture avec toi et Jane?"
Cho: "Non. Jane a besoin d'une greffe de foie et c'est elle son donneur."
Rigsby: "Les docteurs en parlaient mais j'ignorais que c'était Tamara."
L'opération terminée, la jeune femme fut ramenée dans sa chambre. Le chariot qui la transportait passa devant les deux hommes.
Ils se levèrent dans l'intention d'aller la rejoindre mais furent bloqués par l'infirmière.
Le docteur leur fit un compte rendu de l'opération: "L'intervention est un succès. L'organisme de Mr Jane semble tolérer le greffon. Il est hors de danger. Tout ce qu'il lui faut c'est du repos et du calme."
Rigsby: "Et pour elle?"
Le dr: "Mlle Hampton devrait pouvoir sortir dès demain. Mr Jane lui doit une fière chandelle. A sa sortie elle aura besoin d'aide pendant quelques jours. Il faudra que quelqu'un reste avec elle. Je sais qu'elle a un petit garçon et elle ne doit pas faire trop d'effort, à cause de sa cicatrice. Mais je vois, sur son dossier, que Melle Hampton a un mari, donc ça ne pose aucun problème. C'est l'un de vous peut-être?"
Rigsby: "Oui, c'est moi. Je peux la voir?"
Le dr: "Bien sûr, mais elle est encore sous l'effet de l'anesthésie, elle se réveille à peine. Ne restez pas trop longtemps."
Wayne passa la porte et la referma sans bruit. Il s'installa à côté de son ex.
Dans le couloir, Grace rejoint l'asiatique, alors que Térésa attendait toujours l'autorisation de voir Jane.
Grace qui avait vu Wayne entrer avec empressement dans cette chambre: "Il n'a pas perdu de temps. Tamara a beau ne plus être amoureuse de lui, elle a une sorte d'emprise sur Rigsby. Regarde comment il accourt dès qu'il lui arrive quelque chose. C'est pourtant clair qu'elle veut plus être avec lui. Elle lui a donné un coup de poing sur le nez, au cimetière."
Cho: "J'aurais voulu voir ça."
Grace: "Ouais, c'était pas mal! Si tu as des projets avec elle, j'espère que tu sais te défendre parce que cette fille, on peut dire qu'elle ne se laisse pas marcher dessus. Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas."
A l'intérieur de la chambre, la patiente commençait à sortir de sa torpeur, le visage flou du jeune homme s'éclaircissait peu à peu.
Wayne: "Salut!"
Tamara: "Salut. Comment va Jane?"
Wayne: "Tu lui as sauvé la vie. C'est incroyable que vous ayez été compatibles à ce point."
Tamara: "C'est un coup de chance."
Il lui tenait la main avec méfiance.
Tamara: "Je te sens craintif, Wayne. Excuse moi pour tout à l'heure, j'y suis allée un peu fort. J'aurais pas du te frapper. Je suis trop impulsive."
Wayne: "T'inquiète pas, j'ai rien senti. C'est vrai que tu réagis au quart de tour. C'est ce qui m'a plus chez toi dès le début."
Tamara mit fin à ce discours nostalgique: "C'est pas parce que je suis sous sédatif que tu dois en profiter. L'anesthésie me brouille les idées. Si j'avais toutes mes facultés, tu serais déjà dehors."
Wayne: "Je le sais. Je te laisse te reposer."
Avant de sortir, il ajouta: "Tu sais que je suis toujours amoureux de toi. Je n'y peux rien."
Tamara: "Je sais. Mais si tu pouvais faire comme si tu ne l'étais pas, ce serait plus facile pour tout le monde. (elle murmura) J'y arrive bien moi."
La jeune femme ne resta pas longtemps seule, Cho remplaça Rigsby, à son chevet.
Tamara s'était rendormie, alors il se contenta de rester un moment près d'elle avant de repartir.
A la nuit tombée, après avoir déposé un baiser sur les lèvres de la jeune femme, Cho se résolu à rentrer chez lui, tandis que Lisbon refusaient obstinément de quitter le consultant.
Rigsby, quand à lui, devait assumer pour la première fois, ses responsabilités de père.
Il récupéra son fils pour l'accueillir dans son appartement. Grace décida de lui prêter main forte. Le jeune homme était un peu intimidé, il n'avait pas l'habitude de côtoyer des enfants. Dès que Liam eu posé un pied dans le domicile de l'agent, il commença à poser un montagne de questions. Grace prépara un dîner pour trois, laissant père et fils en tête à tête.
Liam: "Grace, c'est ta fiancée?"
Rigsby: "Heu, non."
Liam: "Dommage, elle est jolie. Maman avait les même cheveux avant. C'est parce qu'elle lui ressemble que t'es avec Grace?"
Rigsby, très embarrassé: "Tu es un peu trop jeune pour que je te parle de ce genre de choses."
Liam: "Maman me sort la même excuse quand elle veut pas me répondre. En général ça veut dire oui."
Rigsby de plus en pus mal à l'aise: "Bon, Liam, tu vas rester quelques jours avec moi, pendant que ta mère est en voyage."
Liam: "Je suis pas un bébé, je sais qu'elle est à l'hôpital."
Grace souriait devant la maladresse du grand brun et surtout la maturité de ce petit garçon.
Liam: "Grace, toi aussi tu vas dormir ici, avec mon papa?"
Rigsby faillit s'étrangler: "Bon, fini ton assiette et après au lit."
A la fin du repas, Wayne coucha son fils dans la chambre d'amis.
Liam: "Maman, elle me raconte une histoire avant d'éteindre la lumière."
Rigsby était complètement dépassé, donc Grace vint à son secours.
Van Pelt: "Laisse Wayne, je m'en occupe."
Elle s'assit à côté du petit garnement et lui récita un conte, sous le regard attendrit de Wayne. Puis ils retournèrent au salon.
Grace: "Tu sais, ton fils est mignon, il en brisera des coeurs quand il sera grand. Comme son père."
Wayne: "J'espère qu'il se débrouillera mieux que moi dans ce domaine. C'est pas brillant en ce moment."
Grace: "A propos de ça, où en est toi et moi?"
Wayne: "Tout ce qui s'est passé m'a ouvert les yeux. Je vais être honnête, j'aurais toujours des sentiments pour Tamara. Ca s'efface pas en claquant des doigts. Mais je t'aime Grace, c'est toi que je veux et personne d'autre. Je ne laisserais pas le CBI se mettre entre nous. J'ai déjà fait cette erreur avec Tamara, mais cette fois ce sera différent. Je refuse de te perdre. Tant pis pour le bureau, ils auront qu'à me virer."
Grace s'approcha de lui et l'enlaça pour l'embrasser.
Van Pelt: "Il vaut mieux que je rentre, on se voit demain."
Wayne: "Tu es sûre de ne pas vouloir rester?"
Van Pelt: "Tu oublis que Liam est ici."
Wayne: "C'est vrai, je sais pas si je le ferais à l'idée d'être père, un jour. Ou même si je suis à la hauteur. J'ai pas vraiment eu un bon exemple à suivre avec le mien. Quoiqu'il en soit, merci d'être venu."
Van Pelt: "C'était un plaisir. Ton fils est un ange, tu as beaucoup de chance. Et si je n'étais pas passée, tu aurais probablement nourrit ce pauvre petit avec des pizzas et des chips."
La jolie rousse tourna les talons, arborant un large sourire et rentra dans sa voiture. Elle espérait que le beau discours de Rigsby n'était pas que des paroles en l'air.
Anonymous
Invité
Invité

Message  elenou03 Lun 16 Mai 2011 - 15:14

HOOOOOOOOOOOOOOOOO trop mignon la fin JADORE love2 amour2
Enfin il a ouvert les yeux Rigsby mdr amour2
Trop sympa de s occuper du petit quand mm c adorable
TRop contente de ton news chapite toujours aussi Fan coeur
Tout ce qu il y a de plus bo
Bravo
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 15:58

Comme d'hab' je te remercie pour tes commentaires trop sympas!! bisou

Chapitre 20

Au petit matin, Tamara se préparait à quitter l'hôpital. Elle avait signé tous les papiers.
Elle devait faire une dernière chose avant de partir, s'assurer de la bonne santé du consultant. Devant la chambre, Térésa était là. Elle avait passé la nuit recroquevillée sur un siège inconfortable.
Tamara veilla à ne pas la réveiller et entra dans la chambre.
Jane était allongé, le visage serein, comme s'il faisait un rêve agréable.
La jeune femme se tenait debout, à côté du lit. Elle fit quelques pas vers la fenêtre. Tout à coup, elle se retourna, se sentant observée.
Jane avait ses yeux bleus posés sur elle.
Tamara: "Bonjour Patrick. Vous nous avez fait peur, vous savez."
Jane: "Je dois vous remercier Tamara. Mais comment remercier une personne à qui on doit la vie?"
Tamara: "Je croyais que les dons restaient anonymes. Mais si c'est que ça, je vous enverrais ma facture."
Jane, un sourire en coin: "Bah, demande à Lisbon de vous faire un chèque."
Tamara: "J'ai une meilleure idée. Je sais que vous êtes un hypnotiseur hors pair. Vous arrivez à supprimer les addictions des gens."
Jane: "Je dois avouer que je me défend."
Tamara: "Quelle modestie! Alors vous pourriez hypnotiser Rigsby, pour lui enlever tous sentiments, à mon égard?"
Jane: "La violence physique n'a pas fonctionné?"
Tamara: "Malheureusement. Bien sûr, il m'a dit que cette fois, il avait saisie mais je crains une rechute."
Jane: "Je n'ai jamais essayé de supprimer une obsession de ce type. Je ne crois pas que j'y arriverais. Mais comment pourrais-je vous le refuser. Vous voulez aussi que je le fasse la même chose sur vous?"
Tamara: "Non, inutile! Moi j'arrive à gérer ça depuis pas mal d'années. Je ne vais pas vous fatiguer plus. Je suis relâchée aujourd'hui. On m'a remis mon laisser passer."
Jane: "J'aimerais être à votre place, je déteste ces murs blancs."
Tamara: "votre tour viendra, soyez patient."
Elle s'orienta vers la sortie.
Jane: "Tamara, une dernière chose. Pourquoi avoir accepté de subir une opération volontairement, et pour un parfait inconnu?"
Tamara, n'était pas prête à lui dire la vérité: "Je ne sais pas, par générosité sans doute."
Le consultant n'était pas dupe, il se doutait qu'elle lui cachait une chose importante.
La jeune convalescente prévint Lisbon, la tirant de son sommeil.
Tamara: "Agen Lisbon, Jane est réveillé, allez le voir. Il n'atend que vous."
Lisbon, se frattant les yeux: "Merci. Pour tout. Agent Hampton, j'ai décidé de classer l'affaire Robert Lee Cullen."
Elle la remercia d'un simple hôchement de tête et sortit avec une sensation de légèreté, de l'hôpital.
Une surprise l'attendait sur le parking. Rigsby était venu la chercher avec Liam et Grace.
Le petit garçon, couru dans le bras de sa mère qui ne pu évidemment pas le soulever à cause de sa cicatrice.
Tamara: "Merci de t'en être occupé. Il n'a pas été trop difficile?"
Wayne: "Pas du tout, c'est un petit gars très sage, ça m'a fait plaisir de passer du temps avec lui."
Tamara: "Justement, puique tu en parles, est-ce que tu pourrais le garder, le temps de ma convalescence?"
Wayne: "Je pensais que tu t'installerais chez moi. Le docteur a bien précisé que tu ne devais pas rester seule."
Une voiture se gara sur le parking.
Tamara: "Mais je ne serais pas seule, rassure-toi!"
Wayne apercevant le conducteur: "Ah d'accord!"
Kimball descendit du véhicule.
Liam s'écria: "Kimball!"
Le petit couru vers l'agent qui l'attrapa au vol pour le ramener à sa mère.
Tamara: "Je crois qu'il est votre plus grand fan. Liam, tu vas rester quelques jours avec ton père d'accord?"
Liam, un peu déçu: "Je peux pas venir chez Kimball avec toi plutôt? Bon d'accord."
Tamara: "Wayne, c'est que pour quelques jours. Tu survivras?"
Wayne: "Bien sûr, et Grace me donnera un coup de main."
Il s'adressa ensuite à son collègue: "Et Cho! prend soin d'elle."
Cho: "Compte sur moi."
Toutes ces politesses sonnaient faux. Rigsby ne s'attendait pas à ce que Cho héberge son ex, et il était aussi surprit de la popularité de l'agent auprès de son fils.
Liam paraissait avoir plus d'affinités avec Cho qu'avec son propre père.
Rigsby regarda son collègue s'éloigner avec Tamara. Il pouvait distinguer leurs mains se frôler discrètement.
Le jeune homme n'était définitivement pas guéri de Tamara Hampton. La voir si intime avec un autre le faisait bouillir intérieurement. Il se maîtrisait sachant que la femme de sa vie ne serait pas la mère de son fils mais Grace Van Pelt.
Le plus dur à accepter pur lui, n'était pas que Tamara ne l'ai pas choisi lui, mais qu'elle ai choisi son meilleur ami.
Heureusement pour lui, Grace ne remarqua rien à son trouble.
Depuis la chambre de Jane, Térésa observait tous les faits et gestes de ses collaborateurs.
Jane: "C'est pas bien d'espionner les gens, Lisbon."
Lisbon: "Ca vus va bien de dire ça!"
Jane: "Dites moi au mois ce qui se passe au lieu de tout garder pour vous!"
Lisbon: "Rien de nouveau. Rigsby et son fils avec Van Pelt, qui ne se cachent même plus d'ailleurs."
Elle marqua une pause.
Jane, impatient: "Quoi d'autre? Lisbon?"
Lisbon: "Ah ça c'est nouveau, par contre!"
Jane: "Oui?"
Lisbon: "Cho avec l'agent Hampton."
Jane: "Bof, c'est pas un scoop!"
Lisbon: "Evidemment vous le saviez. Je suis toujours la dernière au courant de ces trucs."
Le consultant se releva dans le lit mais la douleur le força à se recoucher.
Lisbon: "Qu'est-ce que vous faîtes Jane? Vous ne devez pas bouger."
Elle vint près de lui pour l'aider.
Jane: "Vous avez passé toute la nuit ici?"
Lisbon: "Pas du tout, je suis arrivée tôt."
Jane: "Je ne vous crois pas. Vos yeux sont cernés et votre joue porte encore la trace de l'accoudoir de la chaise qui est dans le couloir."
Lisbon: "N'importe quoi! Je surveillais mon investissement. Vous êtes très efficace et c'est difficile de trouver du personnel qualifié de nos jours."
Jane, qui l'avait vu rougir: "Si ça vous fait plaisir, je vous crois. Mais je sais que vous mentez."
Lisbon: "Vous allez beaucoup mieux, c'est clair. Je dois y aller, remettez-vous vite. On a besoin de vos talents de détective."
Jane: "Vous ne me faîtes pas un petit bisous pour me dire au revoir?"
Lisbon: "Dans vos rêves!"
Jane: "Comment savez-vous que je rêve de vous? J'ai parlé dans mon sommeil?"
Lisbon: "A bientôt Jane."
Anonymous
Invité
Invité

Message  elenou03 Mar 17 Mai 2011 - 22:04

Encore un super chapite Bravo bah j me repete mais js uis TOtalment Fan de t as fic
Trop cool que cho soit avec tamara et rigsby et van pelt amour2
j adore l excuse de lisbon vis a vis de patrick mdr super fin de chapitre
Ce qui est cool avec t as fic c est que tu satisfait tout le monde Wink surtout moi lol
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  alamanga Mer 18 Mai 2011 - 9:06

Je plussoie elenou03, ta fic est vraiment bien!

Je suis contente que Jane soit sauvée, et que Tamara soit avec Cho, même si c'est un peu dur pour Rigsby. Mais c'est Van Pelt qu'il lui faut! Wink
Et la fin est trop mimi, Lisbon on t'a pas cru :tongue:

VLS
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Message  Pepe64 Mer 18 Mai 2011 - 15:24

J'adore cette fic j'ai enfin réussi a arriver au bout!! VLS!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter

Message  Invité Mer 18 Mai 2011 - 18:01

Je suis vraiment ravie que ça vous plaise! smile1
Merci pour vos commentaires, tous plus sympas les uns que les autres!!! merci merci merci

La suite...

Chapitre 21

Dans la voiture de Cho, Tamara réalisa que l'agent ne prenait pas la direction de la résidence Hampton, mais celle de son appartement.
Tamara: "Hey, où vous m'emmenez là? Je n'était pas sérieuse quand je disais à Rigsby que je m'installais chez vous! C'était uniquement pour qu'il me fiche la paix."
Cho: "Vous ne devez pas rester seule, ordre du médecin."
Tamara: "C'est ridicule! Je peux très bien m'occuper de moi, je n'ai pas besoin d'une nounou."
En descendant du véhicule, elle prit sa valise mais en la soulevant, elle sentit une douleur.
Tamara se plia en deux, une main posée sur son ventre.
Cho se précipita: "Vous voyez bien que vous avez besoin de moi."
Il l'accompagna jusqu'au canapé, dans la maison.
La jeune femme le vit revenir avec une trousse de premiers secours.
Tamara: "C'est pas vrai, je suis tombée sur un vrai scout!"
Enlevant la main de son ventre, elle se rendit compte qu'elle saignait.
Cho: "Vous avez probablement fait sauter un point."
Il hésita un instant, un peu gêné par la situation.
Cho: "Il faut que vous retiriez votre chemise."
Guère plus à l'aise, elle l'enleva et l'asiatique s'occupa de refaire la suture et le pansement.
Tamara, observant le travail de cet infirmier improvisé: "Vous êtes doué. Où avez-vous appris?"
Cho: "A l'armée."
Kimball était impressionné par les cicatrices qu'elle portait un peu partout sur le buste.
Cho: "Ce n'est pas votre première blessure, je vois. Vous aussi vous étiez dans l'armée ou les forces spéciales?"
Tamara: "Rien de tout ça. Quoique ça m'aurait plu d'entrer dans le swatt."
Il souriait, ce à quoi Tamara rétorqua: "Ne riez pas, je suis sérieuse. En fait, j'ai été projetée à travers un vitre par une explosion."

Flash back
Cette histoire, Tamara la racontait pour enjoliver une réalité bien plus sordide. Bien sûr elle avait eu quelques incidents dans sa carrière, mais ces cicatrices n'en résultaient pas.
La jeune femme avait bien traversé une vitre mais ce n'était pas un accident.
A 15 ans, Tamara Hampton fréquentait un jeune homme de 17 ans, Tim Hopkins. Un soir, elle était seule avec lui, dans son studio. Une dispute avait éclaté, suite à la rupture annoncée par la jeune fille. Dans un accès de colère, Tim l'avait frappée, la faisant passé par la baie vitrée. Elle avait fini aux urgences. Malgré tout aucune plainte n'avait été déposée, à l'encontre du jeune homme. Cela aurait été inutile, Tim Hopkins était le fils du chef de la police de San Diego.
A cette époque, Mme Hampton avait pour petit ami, le fameux John. Tamara s'était confié à lui, après l'agression. Deux jours plus tard, John disparaissait et on découvrait le corps de Tim Hopkins dans la piscine de sa résidence. Cause officielle du décès, noyade accidentelle. Tamara n'avait jamais cru à cette version, elle était persuadé que John n'était pas étranger à cette mort.
Fin du flashback

Une fois les soins terminés, Tamara et Cho se mirent debout, en même temps et se retrouvèrent l'un contre l'autre. Embarrassés par cette proximité, ils évitèrent un baiser. La jeune femme détourna la tête.
Le jeune homme ne lui en tint pas rigueur, il ne considéré pas cette réaction comme un rejet, étant donné qu'ils s'étaient déjà embrassée auparavant, et qu'elle avait fait le premier pas, cette fois là.
Toutefois, il n'appréciait pas qu'on se serve de lui et voulait être certain que ce n'était pas le cas de la jeune femme.
Cho: "Alors ce petit jeu sur le parking, c'était pour vous débarrasser de Rigsby ou le rendre jaloux? Et notre sois-disant rendez-vous, s'était pour la même raison? Je suis votre alibi je le sais, mais j'espérais qu'on en était plus là."
La jeune femme sentait bien que Kimball n'appréciait pas qu'elle l'ait utilisé de cette manière.
Tamara: "Au début, c'est vrai je me suis servit de vous, pour éloigner Wayne et je ne vous l'ai jamais caché, vous étiez d'accord. Mais maintenant je ne joue plus."
L'agent, quelques peu échaudé préféra se taire et partir pour le CBI.
Tamara s'en voulait terriblement de son comportement, elle avait manipulé cet homme, sans tenir compte de ses sentiments.
Le pire pour elle, était qu'elle s'était prise au jeu et à présent, elle éprouvait vraiment quelque chose pour Cho.
Au bureau, l'ambiance était morose. L'absence de Jane se ressentait. L'endroit était trop calme, sans les frasques du consultant. Lisbon était vissée à son bureau, tout comme son équipe.
Tous travaillaient avec application mais leurs esprits étaient ailleurs.
Cho et Rigsby se regardaient en chiens de faïence. Le premier pensait à l'insaisissable agent Hampton, Rigsby pensait à Grace et aussi à Tamara, Van Pelt ne quittait pas Rigsby des yeux pour essayer de décrypter ses pensées, et Lisbon s'ennuyait de Jane. En résumé, aucun n'avait la tête à ce qu'ils faisaient.
Une journée de plus se termina à Sacramento, et chacun rejoignait son domicile respectif.
Tamara attendait de pied ferme Kimball. Elle avait prit la résolution d'instaurer un climat de confiance entre eux, en lui révélant ce qui la perturbait. A savoir, son secret concernant Patrick Jane.
Cho entra, posa sa clé dans la corbeille, près de la porte, détacha sa plaque et son arme, qu'il déposa dans une armoire. Des gestes qu'il effectuais quotidiennement, comme un rituel immuable.
La jeune femme était allongée sur le sofa. Elle s'assis en voyant l'asiatique. Il tenait une enveloppe qu'il lui remit.
Tamara, intriguée: "Qu'est-ce que c'est?"
Cho: "C'est arrivé pour vous, ce matin, il n'y a pas d'expéditeur."
Tamara l'ouvrit et la lu: "Tu seras toujours ma fille de coeur et je m'occuperais de tous ceux qui oseront briser le tien."
Elle jeta ce courrier dans la cheminée et le brûla.
Cho: "Encore des menaces?"
Tamara: "Si on veut, rien d'alarmant."
Cho: "Tamara, je voudrais m'excuser pour m'être emporté ce matin. On se connaît à peine et j'ai était présomptueux de croire qu'il y avait quoi que ce soit entre nous. J'ai mal interprété vos intentions."
Tamara: "Vous les avez très bien interprété au contraire. C'est juste que j'ai trop de problèmes à gérer en même temps."
Cho: "Rigsby, je présume."
Tamara: "Votre consultant. Il faut que je le dise à quelqu'un avant de devenir cinglée. J'ai essayé de lui en parler mais je n'y suis pas parvenue."
Cho: "Je comprends rien. Vous parlez de quoi?"
Tamara: "Ce serait trop long à expliquer, mais pour faire court, ce n'est pas un hasard si j'ai pu sauver la vie de Jane. C'est mon frère. Alex Jane a été l'amant de ma mère et 9mois plus tard, je venais au monde."
Cho: "Pourquoi me le dire à moi?"
Tamara: "Vous êtes le seul en qui j'ai entièrement confiance, Kimball. Vous êtes le seul à m'avoir vu pleurer. Jamais je ne m'étais laisser aller, auparavant, que ce soit avec ma mère ou bien Wayne. Je me sens en sécurité avec vous. Je sais que c'est absurde pour une flic, mais je ne suis pas aussi forte que je le prétend."
Cho l'avait écouté, debout, face à elle. Il s'installa à côté d'elle, passa son bras autour de son cou pour l'embrasse. Contrairement au matin, où la jeune femme semblait récalcitrante, là, elle se laissa faire, s'abandonnant dans les bras de l'asiatique. Ses problèmes, Jane, Rigsby, John, s'effacèrent temporairement jusqu'au lever du jour.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant