Huis Clos ^
+16
ShellyWebster
Karya
TLJ
Pepe64
MentalistFan
Cdt63
Jiisbon
JisbonAddict
enjoy
Sweetylove30
elenou03
Elodie14
alamanga
Johel
loelia2007
terpo4
20 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Huis Clos ^
et c'est moi qu'on ose traiter de sadique t'es pire que moi pour mon plus grand plaisir
j'adore ta façon d'écrire, d'ailleurs en passant, tu donne des cours?
le suspens monte peu à peu et on se demande quand il va redescendre, si jamais il redescend un jour.
C'est prenant, du début à la fin, et je trouve que les chapitres sont toujours trop court, je voudrais que ça ne se termine jamais, mais je pense pas que Jane et Lisbon aimeraient ça
il me tarde ton prochain poste :vivement: :vivement: :vivement: :vivement:
j'adore ta façon d'écrire, d'ailleurs en passant, tu donne des cours?
le suspens monte peu à peu et on se demande quand il va redescendre, si jamais il redescend un jour.
C'est prenant, du début à la fin, et je trouve que les chapitres sont toujours trop court, je voudrais que ça ne se termine jamais, mais je pense pas que Jane et Lisbon aimeraient ça
il me tarde ton prochain poste :vivement: :vivement: :vivement: :vivement:
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
OMG OMG OMG
Je ne sais pas laquelle entre toi et Sweety est théoriquement la plus sadique mais... Je dirai quand même que vous l'êtes toutes les deux
Ca donne froid dans le dos cette histoire et c'est vraiment de la torture que tu leur réserves-là Sadique !! Sadique !!
Mais quel suspens !! :bounce: Vraiment j'adore j'adore !!
J'adore trop ta façon d'écrire tellement c'est trop géniial
VLS VLS VLS VLS
Je ne sais pas laquelle entre toi et Sweety est théoriquement la plus sadique mais... Je dirai quand même que vous l'êtes toutes les deux
Ca donne froid dans le dos cette histoire et c'est vraiment de la torture que tu leur réserves-là Sadique !! Sadique !!
Mais quel suspens !! :bounce: Vraiment j'adore j'adore !!
J'adore trop ta façon d'écrire tellement c'est trop géniial
VLS VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Waaaaaaaaaaaoooow
J´adore tout, ta façon d´écrire, l´histoire, comment tu te met dans la peau des personnages...
Ton histoire est vraiment génial.
J´aime tout particulièrement l´idée d´un jeu sadique et mortel dans une maison, ça me rappelle des films et des livres...
La suite svp !!!
J´adore tout, ta façon d´écrire, l´histoire, comment tu te met dans la peau des personnages...
Ton histoire est vraiment génial.
J´aime tout particulièrement l´idée d´un jeu sadique et mortel dans une maison, ça me rappelle des films et des livres...
La suite svp !!!
TLJ- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon
Bravo encore un super chapitre encore beaucoup de suspens jadore ca en plus tu ns decrit vraiment bien toute mes chose... Vraiment super on s y croirais
Et le moment entre jane et Lisbon dans les escalier que elle lui tombe dessus... j adore et aussi vous etes blesser sur la joue... Super
Vite la suite
Gros bisous
Et le moment entre jane et Lisbon dans les escalier que elle lui tombe dessus... j adore et aussi vous etes blesser sur la joue... Super
Vite la suite
Gros bisous
elenou03- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Merci Jiisbon, Abby, Johel, Sweety, JA, TLJ et elenou
Vos commentaires me font vraiment plaisir ^^
Même si je ne mens sens pas l'âme d'une sadique, j'avoue que c'est plaisant de les mettre dans des situations impossibles
Le coup de la lumière qui s'éteint, je l'ai vu dans un film. Après pour le reste ca sort de ma petite tête ! Mais c'est possible qu'il y ait des ressemblances avec des films ou des livres ...
Et ne t'inquiètes pas Sweety, tu n'as pas besoin que je te donnes des cours d'écriture ! Tu écris très bien !
Je mettrai la suite dans la semaine mais je ne sais pas quand.
Vos commentaires me font vraiment plaisir ^^
Même si je ne mens sens pas l'âme d'une sadique, j'avoue que c'est plaisant de les mettre dans des situations impossibles
Le coup de la lumière qui s'éteint, je l'ai vu dans un film. Après pour le reste ca sort de ma petite tête ! Mais c'est possible qu'il y ait des ressemblances avec des films ou des livres ...
Et ne t'inquiètes pas Sweety, tu n'as pas besoin que je te donnes des cours d'écriture ! Tu écris très bien !
Je mettrai la suite dans la semaine mais je ne sais pas quand.
terpo4- Agent de circulation
- Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "
avant Samedi ce serait bien , je part en vacances Samedi et je voudrait une suite avant, même si ensuite je n'aurais plus internet et que je devrais attendre deux semaines pour en savoir plus
Sweetylove30- Red John
Alors avant samedi ce sera
Sweetylove30- Red John
Hello !
J'ai pas beaucoup de temps, alors je vous met le chapitre 4 en vitesse !
Merci encore de continuer à me lire
Une balle dans la tête.
Mike était mort d'une balle dans la tête.
Je n'avais rien fait.
De toute façon je n'avais même pas d'armes et en plus je n'aimais pas vraiment ça.
J'ai toujours pensé qu'avoir une arme en sa possession était source de pouvoir morbide.
Quand je retrouverais John LeRouge je compte bien le tuer, et une arme à feu me semblais l'arme la plus appropriée.
Avant que la lumière ne soit rallumée, j'avais entendu des bruits de pas venant du haut. Pas du haut du petit escalier en bas duquel nous étions, de plus haut, comme un escalier au dessus de nos têtes.
En remontant à tâtons par là où nous étions tombés, j'avais senti quelque chose tomber à mes pieds et je n'avais pas eu d'autres choix que de me reculer pour ne pas être déséquilibré et retomber dans les escaliers. C'était à ce moment là que j'avais réalisé que Lisbon m'appelait d'une voix paniquée. Les pas étaient remontés rapidement dans l'autre sens et quelques minutes après la lumière était revenue.
Maintenant j'avais un cadavre à mes pieds et Lisbon me regardait d'un air horrifié
- Je n'ai rien fait, ais-je cru bon de préciser.
Elle n'a pas répondu mais le son de ma voix a du la faire sortir de sa transe. Elle s'est approchée du corps de Mike.
- Il est mort d'une balle dans la tête … a t-elle soufflé.
- Finegan ne doit pas se cacher bien loin, le temps qui s'est écoulé entre la chute du cadavre et le retour de la lumière est très mince.
J'ai vu Lisbon se redresser, et même si elle semblait bouleversée son rôle d'agent à repris le dessus.
- Ou peut être qu'il a un autre complice, a t-elle avancé.
- J'en doute. Il doit être à l'étage juste au dessus de nous, on ne devrait pas avoir trop de mal à le trouver.
Je m'attendais au silence qui a suivi. Lisbon ne devait plus rien comprendre, d'un côté je lui disais qu'il ne fallait pas qu'on retrouve Finegan et maintenant je lui proposais de se jeter dans la gueule du loup. Je crois qu'elle a toujours eu du mal avec ma logique.
- Je croyais qu'on ne devait pas y aller, a t-elle dit sceptique
- Les règles du jeu ont changé.
- Vraiment ? Et qu'est ce qui est différent ?
- Mike ne méritait pas de mourir.
- Les autres encore moins !
On tournait en rond.
- La vraie raison, dit-elle enfin.
J'ai soupiré.
- Disons que c'est la première fois qu'il s'en prend à nous directement et … que vous avez failli y rester.
- Vous aussi, me fit-elle remarquer.
- Je n'ai pas trébuché.
- Je ne l'ai pas fait exprès !
J'étais certain que sa presque chute n'était pas volontaire, mais il fallait bien avouer que si je ne l'avais pas rattrapé à temps, s'en était fini pour elle. Rien que d'y penser, j'avais la nausée. Résultat nous étions tendus tous les deux et la discussion s'envenimait à vue d'œil.
Etant deux contre un, ce n'était vraiment pas le moment de se diviser.
Je me suis avancé vers elle et j'ai mis mes mains sur ses épaules, j'avais l'impression que ce geste l'apaisait.
- Je ne ferai rien qui risquerai de vous mettre en danger, je serais toujours là pour vous protéger je vous l'ai déjà dit. Alors vous n'avez qu'à m'attendre ici et je m'occupe de Finegan.
J'imaginais toutes les réponses possibles comme « C'est gentil mais je viens avec vous » ou même « c'est d'accord je vous attend ici » même si c'était peu probable. Mais qu'elle se mette à rire, ça je ne l'avais pas prévu.
Le rire qui était bref au départ s'est rapidement transformé en rire nerveux, alors j'ai lâché ses épaules et me suis reculé pour la dévisager.
- Lisbon …
Elle n'arrivait plus à s'arrêter de rire. Je savais que c'était nerveux et que c'était sa façon à elle d'évacuer toute cette pression, mais je ne pouvais pas m'empêcher de trouver ça vexant.
- S'il vous plaît Lisbon, vous voulez bien arrêter de …
J'avais l'impression que le seul fait de parler enclenchait un nouveau fou rire de la part de ma patronne. D'accord mon acte de bravoure était carrément pitoyable mais à force d'entendre son rire, mon égo commençait sérieusement à en prendre un coup.
Je me suis assis sur les marches et j'ai attendu qu'elle se calme. Quand je n'ai plus rien entendu, j'ai relevé la tête vers elle.
- Désolée, a t-elle fini par lâcher, je … je ne sais pas ce qu'il m'a pris.
- Moi je le sais, même si c'est plus dur à entendre pour mon égo.
Je l'ai vu sourire légèrement, l'atmosphère semblait soudain moins tendue, alors j'ai souri à mon tour.
Puis mon besoin imperceptible de la rassurer a repris le dessus.
- On ne va pas mourir Lisbon, lui ais-je dis plus sérieusement.
Son sourire a disparu et même si je ne croyais qu'à moitié à ce que je venais de dire, je savais que Lisbon avait besoin de l'entendre. J'aimerais trouver la force d'y croire aussi. Mais il fallait la préserver elle, moi j'avais l'habitude de me battre avec mes démons.
Je me suis levé et j'ai descendu les marches qui nous séparaient.
- Imaginez que nous sommes les deux héros d'un de vos films d'action préféré. Nous vivons des aventures extraordinaires, défiant les lois de la rationalité, courant à travers les couloirs, évitant les pièges. A la fin du film, les deux héros s'en sortent et le méchant meurt. A nous de faire en sorte que l'épilogue arrive le plus vite possible.
J'ai scruté son visage et pu constater l'impact de mes paroles, une fossette venait d'apparaître sur sa joue.
- Est-ce que les héros doivent finir ensemble à la fin du film ?
Je lui ai rendu son sourire, sa répartie m'étonnerai toujours. J'aimais l'idée qu'elle l'ai améliorée à mon contact.
- C'est à eux de décider, ais-je finalement répondu.
- Merci, a t-elle murmuré.
Et puis elle a embrassé ma joue.
Un baiser intense mais furtif, tellement furtif que j'ai cru avoir rêvé.
Je n'ai pas eu le temps de réagir qu'elle montait déjà les escaliers.
Après être arrivés au dessus du premier escalier, nous sommes tombés sur une porte et un plan du bâtiment affiché dans l'angle. Apparemment, il y avait encore deux étages au dessus de nous. Donc Finegan pouvait être n'importe où sur trois étages.
- La salle de contrôle, Ais-je lancé.
- Quoi ?
- La salle de contrôle ! Il épie nos moindres mouvements depuis le début grâce aux différentes caméras, il doit obligatoirement y avoir une salle vidéos quelque part qui regroupe toutes les images. Il est forcément là-bas.
La question était de savoir où était la salle.
- On a qu'à trouver le générateur ! S'est tout à coup exclamée Lisbon.
Je me suis tourné vers elle et j'ai compris où elle voulait en venir.
- Si on coupe l'électricité définitivement il ne pourra plus nous surveiller ! Il sera forcé de sortir pour remettre le courant et on sera là pour l'attendre.
Son raisonnement tenait bon, mais je n'ai pas pu m'empêcher de lui trouver une faille.
- Si on coupe tout on sera dans le noir complet, sans lumière.
J'ai vu Lisbon réfléchir.
- Alors on allumera quand il arrivera, en plus il y aura l'effet de surprise.
- C'est trop dangereux.
Elle m'a dévisagé.
- D'habitude c'est moi qui vous freine, a t-elle dit, les rôles sont inversés ?
- Disons que Finegan a déjà montré de quoi il était capable et qu'il est difficile de prévoir sa réaction.
- Très bien, a t-elle soupiré, vous proposez quoi ?
- Je ne pense pas qu'il se cache au dernier étage, il n'aurait pas eu le temps de remonter tout à l'heure, le laps de temps était trop court. S'il est à l'étage au dessus de nous, la salle doit être très près de la porte d'escalier. Sinon il reste l'étage auquel nous sommes, et là, il peut être n'importe où.
- J'imagine qu'il est inutile que je vous demande comment vous pouvez savoir ça …
J'oubliais souvent que ce qui était évident pour moi ne l'était pas forcément pour tout le monde.
- Vous l'avez vu, il n'est pas très athlétique et son boulot lui prend trop de temps, il n'a pas le temps de faire du sport. Donc je le vois mal monter quatre étages en si peu de temps.
- D'accord, a t-elle approuvé, alors on commence par l'étage au dessus comme ça si sa planque est proche de la porte d'escalier comme vous le dîtes, on sera vite fixé.
- Parfois je crois que je déteins sur vous …
Elle m'a souri. Pendant un instant j'avais cru retrouver une situation habituelle au travail : Lisbon émettant des hypothèses, moi les réfutant. C'étaient des moments comme ça qui nous permettaient d'oublier un temps soit peu la situation plutôt dramatique dans laquelle nous étions.
Nous sommes allés directement à l'étage au dessus de nous, et nous avons ouvert la porte.
J'ai clairement vu que cet étage était radicalement différent des autres. Le couloir était blindé, si Lisbon tirait une balle sur la paroi, j'étais sûr qu'elle ricocherai tout le long du couloir. Étrange structure. C'était surement l'étage réservé aux grandes expériences.
Il n'y avait qu'une porte proche de là où nous étions, à distance raisonnable. Une porte blindée qui s'ouvrait grâce à un code à quatre chiffres.
Le problème étant que nous n'avions pas le code, si Finegan était derrière cette porte on ne pourrait pas l'atteindre. J'avais beau être très doué, il devait y avoir des millions de combinaisons possibles.
La question ne s'est pas posée longtemps, la porte s'est ouverte d'elle même.
- Je n'aime pas ça … a soufflé Lisbon.
Moi non plus je n'aimais pas ça. La pièce était similaire au couloir, mais il m'a semblé apercevoir une ouverture dans le fond. J'ai fait part de mes observations à Lisbon.
- Vous croyez à un autre piège ? M'a t-elle demandé.
J'ai haussé les épaules.
- Ou alors il veut qu'on le retrouve .
A son tour elle a haussé les épaules et sorti son arme.
Prudemment nous sommes entrés dans la pièce, j'ai fait rapidement le tour. Environ de la taille de la salle d'interrogatoire du CBI et entièrement blindée. Des blouses étaient accrochées sur le côté, sinon la pièce était entièrement vide.
Et puis tout à coup, la porte derrière nous s'est refermée.
Ça peut paraître étrange mais je m'y attendais. Par contre ce à quoi je ne m'attendais pas, c'était que la brèche que j'avais vu au fond de la salle quelques minutes avant avait disparu.
J'ai compris notre naïveté quand j'ai vu l'hologramme fixé en haut de la porte.
J'étais vraiment pitoyable. Je pouvais me vanter d'être mentaliste, je n'étais même pas capable de dénicher un piège minable. J'avais perdu toute capacité de réflexion, l'adrénaline et la tension de la situation ne jouaient pas non plus en ma faveur.
Je ne pensais pas que la situation pouvait empirer avant de voir le plafond s'ouvrir légèrement. On a levé la tête et ce que j'ai vu m'a glacé le sang.
De l'eau a commencé à couler là où le plafond était ouvert. Je me suis tourné vers Lisbon et j'ai pu voir la peur dans ses yeux. Au dessus de sa tête, quelque chose était écrit sur le mur : « Vous avez une heure ».
Si on ne trouvait pas un moyen de sortir d'ici une heure, on allait se noyer.
TBC
J'ai pas beaucoup de temps, alors je vous met le chapitre 4 en vitesse !
Merci encore de continuer à me lire
Chapitre 4
Une balle dans la tête.
Mike était mort d'une balle dans la tête.
Je n'avais rien fait.
De toute façon je n'avais même pas d'armes et en plus je n'aimais pas vraiment ça.
J'ai toujours pensé qu'avoir une arme en sa possession était source de pouvoir morbide.
Quand je retrouverais John LeRouge je compte bien le tuer, et une arme à feu me semblais l'arme la plus appropriée.
Avant que la lumière ne soit rallumée, j'avais entendu des bruits de pas venant du haut. Pas du haut du petit escalier en bas duquel nous étions, de plus haut, comme un escalier au dessus de nos têtes.
En remontant à tâtons par là où nous étions tombés, j'avais senti quelque chose tomber à mes pieds et je n'avais pas eu d'autres choix que de me reculer pour ne pas être déséquilibré et retomber dans les escaliers. C'était à ce moment là que j'avais réalisé que Lisbon m'appelait d'une voix paniquée. Les pas étaient remontés rapidement dans l'autre sens et quelques minutes après la lumière était revenue.
Maintenant j'avais un cadavre à mes pieds et Lisbon me regardait d'un air horrifié
- Je n'ai rien fait, ais-je cru bon de préciser.
Elle n'a pas répondu mais le son de ma voix a du la faire sortir de sa transe. Elle s'est approchée du corps de Mike.
- Il est mort d'une balle dans la tête … a t-elle soufflé.
- Finegan ne doit pas se cacher bien loin, le temps qui s'est écoulé entre la chute du cadavre et le retour de la lumière est très mince.
J'ai vu Lisbon se redresser, et même si elle semblait bouleversée son rôle d'agent à repris le dessus.
- Ou peut être qu'il a un autre complice, a t-elle avancé.
- J'en doute. Il doit être à l'étage juste au dessus de nous, on ne devrait pas avoir trop de mal à le trouver.
Je m'attendais au silence qui a suivi. Lisbon ne devait plus rien comprendre, d'un côté je lui disais qu'il ne fallait pas qu'on retrouve Finegan et maintenant je lui proposais de se jeter dans la gueule du loup. Je crois qu'elle a toujours eu du mal avec ma logique.
- Je croyais qu'on ne devait pas y aller, a t-elle dit sceptique
- Les règles du jeu ont changé.
- Vraiment ? Et qu'est ce qui est différent ?
- Mike ne méritait pas de mourir.
- Les autres encore moins !
On tournait en rond.
- La vraie raison, dit-elle enfin.
J'ai soupiré.
- Disons que c'est la première fois qu'il s'en prend à nous directement et … que vous avez failli y rester.
- Vous aussi, me fit-elle remarquer.
- Je n'ai pas trébuché.
- Je ne l'ai pas fait exprès !
J'étais certain que sa presque chute n'était pas volontaire, mais il fallait bien avouer que si je ne l'avais pas rattrapé à temps, s'en était fini pour elle. Rien que d'y penser, j'avais la nausée. Résultat nous étions tendus tous les deux et la discussion s'envenimait à vue d'œil.
Etant deux contre un, ce n'était vraiment pas le moment de se diviser.
Je me suis avancé vers elle et j'ai mis mes mains sur ses épaules, j'avais l'impression que ce geste l'apaisait.
- Je ne ferai rien qui risquerai de vous mettre en danger, je serais toujours là pour vous protéger je vous l'ai déjà dit. Alors vous n'avez qu'à m'attendre ici et je m'occupe de Finegan.
J'imaginais toutes les réponses possibles comme « C'est gentil mais je viens avec vous » ou même « c'est d'accord je vous attend ici » même si c'était peu probable. Mais qu'elle se mette à rire, ça je ne l'avais pas prévu.
Le rire qui était bref au départ s'est rapidement transformé en rire nerveux, alors j'ai lâché ses épaules et me suis reculé pour la dévisager.
- Lisbon …
Elle n'arrivait plus à s'arrêter de rire. Je savais que c'était nerveux et que c'était sa façon à elle d'évacuer toute cette pression, mais je ne pouvais pas m'empêcher de trouver ça vexant.
- S'il vous plaît Lisbon, vous voulez bien arrêter de …
J'avais l'impression que le seul fait de parler enclenchait un nouveau fou rire de la part de ma patronne. D'accord mon acte de bravoure était carrément pitoyable mais à force d'entendre son rire, mon égo commençait sérieusement à en prendre un coup.
Je me suis assis sur les marches et j'ai attendu qu'elle se calme. Quand je n'ai plus rien entendu, j'ai relevé la tête vers elle.
- Désolée, a t-elle fini par lâcher, je … je ne sais pas ce qu'il m'a pris.
- Moi je le sais, même si c'est plus dur à entendre pour mon égo.
Je l'ai vu sourire légèrement, l'atmosphère semblait soudain moins tendue, alors j'ai souri à mon tour.
Puis mon besoin imperceptible de la rassurer a repris le dessus.
- On ne va pas mourir Lisbon, lui ais-je dis plus sérieusement.
Son sourire a disparu et même si je ne croyais qu'à moitié à ce que je venais de dire, je savais que Lisbon avait besoin de l'entendre. J'aimerais trouver la force d'y croire aussi. Mais il fallait la préserver elle, moi j'avais l'habitude de me battre avec mes démons.
Je me suis levé et j'ai descendu les marches qui nous séparaient.
- Imaginez que nous sommes les deux héros d'un de vos films d'action préféré. Nous vivons des aventures extraordinaires, défiant les lois de la rationalité, courant à travers les couloirs, évitant les pièges. A la fin du film, les deux héros s'en sortent et le méchant meurt. A nous de faire en sorte que l'épilogue arrive le plus vite possible.
J'ai scruté son visage et pu constater l'impact de mes paroles, une fossette venait d'apparaître sur sa joue.
- Est-ce que les héros doivent finir ensemble à la fin du film ?
Je lui ai rendu son sourire, sa répartie m'étonnerai toujours. J'aimais l'idée qu'elle l'ai améliorée à mon contact.
- C'est à eux de décider, ais-je finalement répondu.
- Merci, a t-elle murmuré.
Et puis elle a embrassé ma joue.
Un baiser intense mais furtif, tellement furtif que j'ai cru avoir rêvé.
Je n'ai pas eu le temps de réagir qu'elle montait déjà les escaliers.
Après être arrivés au dessus du premier escalier, nous sommes tombés sur une porte et un plan du bâtiment affiché dans l'angle. Apparemment, il y avait encore deux étages au dessus de nous. Donc Finegan pouvait être n'importe où sur trois étages.
- La salle de contrôle, Ais-je lancé.
- Quoi ?
- La salle de contrôle ! Il épie nos moindres mouvements depuis le début grâce aux différentes caméras, il doit obligatoirement y avoir une salle vidéos quelque part qui regroupe toutes les images. Il est forcément là-bas.
La question était de savoir où était la salle.
- On a qu'à trouver le générateur ! S'est tout à coup exclamée Lisbon.
Je me suis tourné vers elle et j'ai compris où elle voulait en venir.
- Si on coupe l'électricité définitivement il ne pourra plus nous surveiller ! Il sera forcé de sortir pour remettre le courant et on sera là pour l'attendre.
Son raisonnement tenait bon, mais je n'ai pas pu m'empêcher de lui trouver une faille.
- Si on coupe tout on sera dans le noir complet, sans lumière.
J'ai vu Lisbon réfléchir.
- Alors on allumera quand il arrivera, en plus il y aura l'effet de surprise.
- C'est trop dangereux.
Elle m'a dévisagé.
- D'habitude c'est moi qui vous freine, a t-elle dit, les rôles sont inversés ?
- Disons que Finegan a déjà montré de quoi il était capable et qu'il est difficile de prévoir sa réaction.
- Très bien, a t-elle soupiré, vous proposez quoi ?
- Je ne pense pas qu'il se cache au dernier étage, il n'aurait pas eu le temps de remonter tout à l'heure, le laps de temps était trop court. S'il est à l'étage au dessus de nous, la salle doit être très près de la porte d'escalier. Sinon il reste l'étage auquel nous sommes, et là, il peut être n'importe où.
- J'imagine qu'il est inutile que je vous demande comment vous pouvez savoir ça …
J'oubliais souvent que ce qui était évident pour moi ne l'était pas forcément pour tout le monde.
- Vous l'avez vu, il n'est pas très athlétique et son boulot lui prend trop de temps, il n'a pas le temps de faire du sport. Donc je le vois mal monter quatre étages en si peu de temps.
- D'accord, a t-elle approuvé, alors on commence par l'étage au dessus comme ça si sa planque est proche de la porte d'escalier comme vous le dîtes, on sera vite fixé.
- Parfois je crois que je déteins sur vous …
Elle m'a souri. Pendant un instant j'avais cru retrouver une situation habituelle au travail : Lisbon émettant des hypothèses, moi les réfutant. C'étaient des moments comme ça qui nous permettaient d'oublier un temps soit peu la situation plutôt dramatique dans laquelle nous étions.
Nous sommes allés directement à l'étage au dessus de nous, et nous avons ouvert la porte.
J'ai clairement vu que cet étage était radicalement différent des autres. Le couloir était blindé, si Lisbon tirait une balle sur la paroi, j'étais sûr qu'elle ricocherai tout le long du couloir. Étrange structure. C'était surement l'étage réservé aux grandes expériences.
Il n'y avait qu'une porte proche de là où nous étions, à distance raisonnable. Une porte blindée qui s'ouvrait grâce à un code à quatre chiffres.
Le problème étant que nous n'avions pas le code, si Finegan était derrière cette porte on ne pourrait pas l'atteindre. J'avais beau être très doué, il devait y avoir des millions de combinaisons possibles.
La question ne s'est pas posée longtemps, la porte s'est ouverte d'elle même.
- Je n'aime pas ça … a soufflé Lisbon.
Moi non plus je n'aimais pas ça. La pièce était similaire au couloir, mais il m'a semblé apercevoir une ouverture dans le fond. J'ai fait part de mes observations à Lisbon.
- Vous croyez à un autre piège ? M'a t-elle demandé.
J'ai haussé les épaules.
- Ou alors il veut qu'on le retrouve .
A son tour elle a haussé les épaules et sorti son arme.
Prudemment nous sommes entrés dans la pièce, j'ai fait rapidement le tour. Environ de la taille de la salle d'interrogatoire du CBI et entièrement blindée. Des blouses étaient accrochées sur le côté, sinon la pièce était entièrement vide.
Et puis tout à coup, la porte derrière nous s'est refermée.
Ça peut paraître étrange mais je m'y attendais. Par contre ce à quoi je ne m'attendais pas, c'était que la brèche que j'avais vu au fond de la salle quelques minutes avant avait disparu.
J'ai compris notre naïveté quand j'ai vu l'hologramme fixé en haut de la porte.
J'étais vraiment pitoyable. Je pouvais me vanter d'être mentaliste, je n'étais même pas capable de dénicher un piège minable. J'avais perdu toute capacité de réflexion, l'adrénaline et la tension de la situation ne jouaient pas non plus en ma faveur.
Je ne pensais pas que la situation pouvait empirer avant de voir le plafond s'ouvrir légèrement. On a levé la tête et ce que j'ai vu m'a glacé le sang.
De l'eau a commencé à couler là où le plafond était ouvert. Je me suis tourné vers Lisbon et j'ai pu voir la peur dans ses yeux. Au dessus de sa tête, quelque chose était écrit sur le mur : « Vous avez une heure ».
Si on ne trouvait pas un moyen de sortir d'ici une heure, on allait se noyer.
TBC
Dernière édition par terpo4 le Ven 2 Mar 2012 - 22:28, édité 2 fois
HAAAAA NON NON FAITES PAS MOURIR LISBON ET JANE!!!!
C'est trop triste la fin
Vivement la suite, il faut qu'ils trouvent une solution pour ne pas finir noyer
VLS
C'est trop triste la fin
Vivement la suite, il faut qu'ils trouvent une solution pour ne pas finir noyer
VLS
Ô rage ! Ô désespoir ! Ô monde cruel !
J'espère qu'il vont s'en sortir !
Superbe chapitre, j'ai adoré Lisbon est son fou rire ^^
Et les héros du film doivent finir ensemble !
J'adore !
J'adore !
Karya- Gardien du parking
Karya a écrit:Ô rage ! Ô désespoir ! Ô monde cruel !
J'adore !
je plussois, ta fic st de plus en plus haletante à lire et aussi
il me tarde trop la suite :vivement: :vivement: :vivement:
et les héros doivent vraiment finir ensemble
Sweetylove30- Red John
Sweetylove30 a écrit:Karya a écrit:Ô rage ! Ô désespoir ! Ô monde cruel !
J'adore !
je plussois, ta fic st de plus en plus haletante à lire et aussi
il me tarde trop la suite :vivement: :vivement: :vivement:
et les héros doivent vraiment finir ensemble
Je plussois
NON NON NON !! Ne fais pas mourrir Lisbon & Jane !!!
Ta fic vraiment riche en émotions et en suspens puis très haletante
J'adore... Les héros doivent vraiment finir ensemble
Je ne sais pas mais je sens qu'alors qu'ils va y avoir des déclarations et un baiser avant de se noyer mais j'espère qu'ils vont s'en sortir
VLS VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
c'est de pire en pire...ou de mieux en mieux...suivant les gouts
ça me fait furieusement penser à "cube"
Reste à voir ce que tu nous proposera pour la suite :bounce: :bounce: :bounce:
ça me fait furieusement penser à "cube"
Reste à voir ce que tu nous proposera pour la suite :bounce: :bounce: :bounce:
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
j'adore cette suite
le fou rire de Lisbon est excellent
et le suspense toujours au rendez-vous ! VLS !!!
le fou rire de Lisbon est excellent
et le suspense toujours au rendez-vous ! VLS !!!
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Ooooh noon, s´il vous plait, qu´ils s´en sortent
TLJ- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon
Super moment entre Lisbon et jane
j aime beaucoup le fou Rire de Lisbon et la reaction de jane face a elle
J suis impatiente de decouvrir si il vont s en sortir oui il vont s en sortir et trouver une solution
Super
Vite la suite
Gros bisous
j aime beaucoup le fou Rire de Lisbon et la reaction de jane face a elle
J suis impatiente de decouvrir si il vont s en sortir oui il vont s en sortir et trouver une solution
Super
Vite la suite
Gros bisous
elenou03- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Moi, je suis comme Johel, ça me fait trop penser à "Cube" (qui n'est pas un film que j'ai trouvé bien terrible d'ailleurs ...)
En tout cas, j'espère que ça va mieux se finir, mais c'est excellent comment tu mènes ça, on sent toute l'atmosphère oppressée, la goutte de sueur qui coule le long de la colonne vertébrale ... VLS quoi !
En tout cas, j'espère que ça va mieux se finir, mais c'est excellent comment tu mènes ça, on sent toute l'atmosphère oppressée, la goutte de sueur qui coule le long de la colonne vertébrale ... VLS quoi !
Cdt63- Gardien du parking
Merci loelia2007, Karya, Sweety, WinJane, Elodie14, JA, Johel, Jiisbon, TLJ, elenou et cdt63
Vos commentaires sont un vrai régal
Je suis contente que cette histoire continue de vous plaire !
Je pense faire encore trois chapitres à cette histoire, je vais quand même pas les faire souffrir éternellement !
Je mettrai la suite dans la semaine.
@ Johel, cdt63 : Je voulais essayer de trouver ce fameux film mais s'il est pas trop bien je sais plus du coup ^^
Vos commentaires sont un vrai régal
Je suis contente que cette histoire continue de vous plaire !
Je pense faire encore trois chapitres à cette histoire, je vais quand même pas les faire souffrir éternellement !
Je mettrai la suite dans la semaine.
@ Johel, cdt63 : Je voulais essayer de trouver ce fameux film mais s'il est pas trop bien je sais plus du coup ^^
Hello !
Je suis désolée je suis très en retard.
Mais merci de continuer de suivre cette histoire !
Voilà le chapitre 5 ( et désolée pour le double post )
On allait mourir.
J'étais en train de passer la pire journée de toute ma vie et elle allait surement se terminer dans cette pièce avec Jane pour seule compagnie.
J'étais quand même contente qu'il soit là, je crois que je n'aurais pas pu affronter ça toute seule.
Mais il paraît que mourir noyé c'est comme brûler vif, la mort est lente et douloureuse. Alors est-ce que mourir seule aurait réellement changé quelque chose ?
J'étais déçue, et en colère aussi. Déçue d'en finir comme ça, j'avais comme un sentiment d'inachevé.
Bizarrement j'avais soudainement envie de faire plein de choses : voyager, me marier, avoir des enfants même. Des choses qui ne m'ont jamais vraiment traversé l'esprit.
Comme quoi frôler la mort me faisait prendre conscience des vrais enjeux de la vie, et je ne pourrais même pas y goûter.
Quel gâchis.
Parce qu'il était clair qu'on allait mourir ici. Il n'y avait aucunes issues et même si Jane était très doué, il pouvait y avoir des millions de combinaisons de chiffres possibles. Autant dire que notre chance de sortir avoisinait dangereusement le zéro.
Elle était loin la Lisbon froide au sang froid à toute épreuve, là j'avais juste envie de pleurer.
Sans m'en rendre compte, les larmes ont commencé à couler sur mes joues.
J'ai compris que je pleurais quand Jane s'est approché de moi et a essuyé une larme qui tombait avec son doigt. Et pour la deuxième fois de la journée, il me l'a dit :
- On ne va pas mourir Lisbon.
Je l'aurais certainement cru si je n'avais pas perçu un léger tremblement dans sa voix. Quelque part ça me rassurait de voir que Jane était finalement un être comme les autres : il avait peur.
Il s'est détourné et s'est approché du boîtier.
Ça faisait bien un quart d'heure que nous étions là et l'eau m'arrivait au dessus des genoux.
- Je vais essayer les combinaisons classiques, m'a t-il dit, les plus utilisées comme quatre fois 0 ou 1 2 3 4.
Je ne m'attendais pas à ce que ça marche, ça aurait été trop évident.
- Année de naissance, a t-il dit très vite.
- Heu … je ne sais pas, il a 38 ans alors … 1973
- C'est pas ça.
Je l'ai vu essayer plusieurs autres combinaisons puis il a abandonné.
Il m'a regardé. Si j'avais cru déceler de l'impuissance tout à l'heure, là son regard avait changé.
- Je ne veux pas mourir, a t-il alors lancé.
Il semblait en colère.
- On meurt tous un jour Jane …
Le genre de réponse typique qu'il aurait pu me sortir.
Il a levé les yeux au ciel et s'est approché de moi.
- Je ne veux pas mourir comme ça. Montez sur mes épaules.
J'avoue avoir eu du mal à comprendre cette information. Il préférait mourir avec moi sur ses épaules ?
- Qu-Quoi ?!
Jane s'est approché des blouses qui étaient accrochées et les a prise.
- On va gagner du temps en réduisant la quantité d'eau qui tombe. Avec les blouses vous allez essayer de boucher les trous.
- Vous êtes malade ! Je vais tomber je n'ai rien pour me tenir !
- Le plafond n'est pas très haut, en partant du mur vous pourrez vous tenir.
- Ça ne marchera pas !
- C'est ça ou vous nous tuez tous les deux.
Je l'ai pris en pleine face, comme si j'étais responsable de ce qu'il nous arrivait. Mais Jane n'était pas très fier de ce qu'il venait de dire, ça se voyait.
- C'est dégueulasse de me dire ça.
- J'essaye de vous faire réagir ! Je suis le seul à chercher une solution comme si ça vous était égal de mourir ici.
Je n'ai pas pu me retenir, la gifle est partie toute seule. Jane n'a même pas paru surpris, il a du sentir qu'il était allé trop loin.
On dit toujours que face à l'ennemi il faut rester soudé. J'avais la conviction que si on ne sortait pas bientôt d'ici, notre alliance volerai en éclat.
- Vous ne savez rien de moi. Vous n'avez aucunes idées de ce qu'il se passe dans ma tête et ce que je veux vraiment. Vous jouez au malin quand il sagit de lire en moi mais vous n'êtes même pas capable d'être en paix avec vous même. Vous voulez que je vous dise ? J'en ai ma claque. Ce type nous balade depuis ce matin, et je n'ai jamais autant frôlé la mort qu'aujourd'hui, j'ai faim, j'ai froid et terriblement peur.
Jane a tenté de s'approcher mais je me suis reculé jusqu'à rencontrer la paroi métallique, me rendant compte du même fait que le niveau d'eau augmentait dangereusement.
- Vous croyez tout savoir sur tout le monde, ais-je continué, vous pensez maîtrisez les émotions, les sentiments mais vous ne savez rien. Je ne veux pas mourir ici et vous savez pourquoi ? Parce que j'ai des projets Jane.
Cette fois je ne pouvais plus l'empêcher d'avancer plus près.
- Vous êtes un salaud de la pire espèce. Votre égo est plus que sur-dimensionné et vous vous fichez pas mal des dégâts que vous causez autour de vous. Vous ne vivez que pour John LeRouge et votre soif de vengeance est tellement disproportionnée que- …
C'est là qu'il m'a embrassé. Pas comme on embrasse une amie, ou un baiser comme ça. Un vrai. J'ai tellement été surprise que je n'ai pas su quoi faire. Je n'ai même pas eu envie de le frapper. Le pire je crois, c'est que j'ai trouvé ça plaisant.
Et puis il m'a lâché.
A voir sa tête, j'ai compris que le Jane moqueur et arrogant n'était plus là pour le moment.
- Écoutez, a t-il dit, vous deveniez complètement incontrôlable alors … j'ai trouvé que ça pour vous faire taire .
Ça m'a calmé, littéralement.
Il évitait soigneusement de me regarder, ça montrait qu'il devait être au moins aussi gêné que moi de cette situation. Pendant un moment j'avais presque oublié où on était.
Et puis prise d'une impulsion soudaine, j'ai sorti mon arme.
- Wouh ! Non Lisbon je recom - ...
- Poussez vous .
Il s'est écarté, surpris, et je me suis approchée du boitier.
- Y'en a vraiment marre à la fin !
- Lisbon no -
J'ai tiré, deux fois.
Le boîtier a fait un bruit bizarre, puis il y a eu une légère explosion.
Le contact de l'eau sur le boitier et la déflagration qui a précédé a dû faire un court circuit qui a entraîné l'ouverture des portes.
J'en revenais pas, on allait vivre.
J'ai pensé seulement après qu'on aurait pu tous les deux mourir électrocutés.
Automatiquement, l'eau est sortie par les portes et je me suis laissée emporter vers la sortie. L'eau s'est engouffrée dans le couloir et dans l'escalier.
Je me suis laissée tomber sur le sol humide contre le mur. Jane est sorti à son tour et s'est laissé tomber vers moi.
- Si j'avais su que ça nous ferai sortir de là, je vous aurai embrassé plus tôt, ais-je entendu.
Je l'ai poussé légèrement et lui ai rendu son sourire. J'étais tellement contente d'être en vie que je ne lui en voulais même pas.
- Je suis désolée de vous avoir giflé.
- Oh … C'est gentil mais je le méritais.
- C'est vrai ... Mais quand même.
Il m'a souri de nouveau.
Pendant quelques minutes, seules nos respirations irrégulières ont troublé le silence qui régnait.
- On va s'en sortir, n'est-ce pas ?
Il m'a regardé, un demi sourire sur les lèvres.
- Bien sûr. Plus tard, vous pourrez même raconter cette histoire à vos enfants.
L'idée me fit sourire.
- Si un jour je me marie, je voudrais porter une longue robe blanche, ais je dis.
- Je suis sûr que ça vous ira très bien.
Le silence a repris ses droits, jusqu'à ce que Jane prenne à nouveau la parole.
- Et moi je vous attendrai devant l'autel.
Brusquement je me suis tournée vers lui. Quand j'ai croisé son regard, il avait quelque chose d'étrange comme s'il brillait. J'ai mis ça sur le compte de la faible luminosité.
- C'est bien là que se trouvent les témoins ? S'est-il enquit.
Les témoins, évidement. Pauvre idiote.
- Vous voulez être mon témoin ?
- Vous refuseriez ?
- Certainement, je ne veux pas que ça soit la pagaille le jour de mon mariage !
- Je suis certain d'arriver à faire de ce jour le plus beau de votre vie.
Le pire c'est qu'il avait l'air sérieux. J'ai rompu notre contact visuel, son regard était trop intense, ça avait quelque chose de déstabilisant.
Jane a fini par se redresser et m'a aidé à me lever. La journée n'était pas finie, il nous restait encore à trouver Finegan.
- Quand tout sera fini, il faudrait que je vous parle Lisbon.
Je me suis tourné vers lui.
- A propos de quoi ?
Il a eut un sourire triste avant de répondre.
- Ça peut attendre.
Nous avons repris les escaliers pour redescendre. L'étage en dessous était sensiblement le même que le rez de chaussée. Plusieurs salles étaient ouvertes et parmi elles il y avait des minis laboratoires. On a inspecté toutes les pièces, aucunes traces de Finegan. Soit Jane s'était trompé, soit le tueur était vraiment bien caché.
On a parcouru le couloir une deuxième fois et c'est en arrivant au bout que j'ai compris que Jane ne s'était pas trompé. Un détail nous avait échappé. Une porte fermée, à peine visible car dans l'ombre d'un recoins, qui avait un aspect miteux. Ce que j'ai pris pour un placard à balais de l'extérieur n'était pas aussi petit vu de l'intérieur. « Vu » étant une façon de parler, étant donnée que la lumière de cette pièce était éteinte.
La porte a claqué derrière nous, j'avais mon arme dans les mains.
Je sentais qu'on touchait au but.
Une voix provenant du fond de la pièce m'a glacé le sang.
- Vous voilà enfin.
Et puis la lumière s'est allumée.
TBC
Je suis désolée je suis très en retard.
Mais merci de continuer de suivre cette histoire !
Voilà le chapitre 5 ( et désolée pour le double post )
Chapitre 5
On allait mourir.
J'étais en train de passer la pire journée de toute ma vie et elle allait surement se terminer dans cette pièce avec Jane pour seule compagnie.
J'étais quand même contente qu'il soit là, je crois que je n'aurais pas pu affronter ça toute seule.
Mais il paraît que mourir noyé c'est comme brûler vif, la mort est lente et douloureuse. Alors est-ce que mourir seule aurait réellement changé quelque chose ?
J'étais déçue, et en colère aussi. Déçue d'en finir comme ça, j'avais comme un sentiment d'inachevé.
Bizarrement j'avais soudainement envie de faire plein de choses : voyager, me marier, avoir des enfants même. Des choses qui ne m'ont jamais vraiment traversé l'esprit.
Comme quoi frôler la mort me faisait prendre conscience des vrais enjeux de la vie, et je ne pourrais même pas y goûter.
Quel gâchis.
Parce qu'il était clair qu'on allait mourir ici. Il n'y avait aucunes issues et même si Jane était très doué, il pouvait y avoir des millions de combinaisons de chiffres possibles. Autant dire que notre chance de sortir avoisinait dangereusement le zéro.
Elle était loin la Lisbon froide au sang froid à toute épreuve, là j'avais juste envie de pleurer.
Sans m'en rendre compte, les larmes ont commencé à couler sur mes joues.
J'ai compris que je pleurais quand Jane s'est approché de moi et a essuyé une larme qui tombait avec son doigt. Et pour la deuxième fois de la journée, il me l'a dit :
- On ne va pas mourir Lisbon.
Je l'aurais certainement cru si je n'avais pas perçu un léger tremblement dans sa voix. Quelque part ça me rassurait de voir que Jane était finalement un être comme les autres : il avait peur.
Il s'est détourné et s'est approché du boîtier.
Ça faisait bien un quart d'heure que nous étions là et l'eau m'arrivait au dessus des genoux.
- Je vais essayer les combinaisons classiques, m'a t-il dit, les plus utilisées comme quatre fois 0 ou 1 2 3 4.
Je ne m'attendais pas à ce que ça marche, ça aurait été trop évident.
- Année de naissance, a t-il dit très vite.
- Heu … je ne sais pas, il a 38 ans alors … 1973
- C'est pas ça.
Je l'ai vu essayer plusieurs autres combinaisons puis il a abandonné.
Il m'a regardé. Si j'avais cru déceler de l'impuissance tout à l'heure, là son regard avait changé.
- Je ne veux pas mourir, a t-il alors lancé.
Il semblait en colère.
- On meurt tous un jour Jane …
Le genre de réponse typique qu'il aurait pu me sortir.
Il a levé les yeux au ciel et s'est approché de moi.
- Je ne veux pas mourir comme ça. Montez sur mes épaules.
J'avoue avoir eu du mal à comprendre cette information. Il préférait mourir avec moi sur ses épaules ?
- Qu-Quoi ?!
Jane s'est approché des blouses qui étaient accrochées et les a prise.
- On va gagner du temps en réduisant la quantité d'eau qui tombe. Avec les blouses vous allez essayer de boucher les trous.
- Vous êtes malade ! Je vais tomber je n'ai rien pour me tenir !
- Le plafond n'est pas très haut, en partant du mur vous pourrez vous tenir.
- Ça ne marchera pas !
- C'est ça ou vous nous tuez tous les deux.
Je l'ai pris en pleine face, comme si j'étais responsable de ce qu'il nous arrivait. Mais Jane n'était pas très fier de ce qu'il venait de dire, ça se voyait.
- C'est dégueulasse de me dire ça.
- J'essaye de vous faire réagir ! Je suis le seul à chercher une solution comme si ça vous était égal de mourir ici.
Je n'ai pas pu me retenir, la gifle est partie toute seule. Jane n'a même pas paru surpris, il a du sentir qu'il était allé trop loin.
On dit toujours que face à l'ennemi il faut rester soudé. J'avais la conviction que si on ne sortait pas bientôt d'ici, notre alliance volerai en éclat.
- Vous ne savez rien de moi. Vous n'avez aucunes idées de ce qu'il se passe dans ma tête et ce que je veux vraiment. Vous jouez au malin quand il sagit de lire en moi mais vous n'êtes même pas capable d'être en paix avec vous même. Vous voulez que je vous dise ? J'en ai ma claque. Ce type nous balade depuis ce matin, et je n'ai jamais autant frôlé la mort qu'aujourd'hui, j'ai faim, j'ai froid et terriblement peur.
Jane a tenté de s'approcher mais je me suis reculé jusqu'à rencontrer la paroi métallique, me rendant compte du même fait que le niveau d'eau augmentait dangereusement.
- Vous croyez tout savoir sur tout le monde, ais-je continué, vous pensez maîtrisez les émotions, les sentiments mais vous ne savez rien. Je ne veux pas mourir ici et vous savez pourquoi ? Parce que j'ai des projets Jane.
Cette fois je ne pouvais plus l'empêcher d'avancer plus près.
- Vous êtes un salaud de la pire espèce. Votre égo est plus que sur-dimensionné et vous vous fichez pas mal des dégâts que vous causez autour de vous. Vous ne vivez que pour John LeRouge et votre soif de vengeance est tellement disproportionnée que- …
C'est là qu'il m'a embrassé. Pas comme on embrasse une amie, ou un baiser comme ça. Un vrai. J'ai tellement été surprise que je n'ai pas su quoi faire. Je n'ai même pas eu envie de le frapper. Le pire je crois, c'est que j'ai trouvé ça plaisant.
Et puis il m'a lâché.
A voir sa tête, j'ai compris que le Jane moqueur et arrogant n'était plus là pour le moment.
- Écoutez, a t-il dit, vous deveniez complètement incontrôlable alors … j'ai trouvé que ça pour vous faire taire .
Ça m'a calmé, littéralement.
Il évitait soigneusement de me regarder, ça montrait qu'il devait être au moins aussi gêné que moi de cette situation. Pendant un moment j'avais presque oublié où on était.
Et puis prise d'une impulsion soudaine, j'ai sorti mon arme.
- Wouh ! Non Lisbon je recom - ...
- Poussez vous .
Il s'est écarté, surpris, et je me suis approchée du boitier.
- Y'en a vraiment marre à la fin !
- Lisbon no -
J'ai tiré, deux fois.
Le boîtier a fait un bruit bizarre, puis il y a eu une légère explosion.
Le contact de l'eau sur le boitier et la déflagration qui a précédé a dû faire un court circuit qui a entraîné l'ouverture des portes.
J'en revenais pas, on allait vivre.
J'ai pensé seulement après qu'on aurait pu tous les deux mourir électrocutés.
Automatiquement, l'eau est sortie par les portes et je me suis laissée emporter vers la sortie. L'eau s'est engouffrée dans le couloir et dans l'escalier.
Je me suis laissée tomber sur le sol humide contre le mur. Jane est sorti à son tour et s'est laissé tomber vers moi.
- Si j'avais su que ça nous ferai sortir de là, je vous aurai embrassé plus tôt, ais-je entendu.
Je l'ai poussé légèrement et lui ai rendu son sourire. J'étais tellement contente d'être en vie que je ne lui en voulais même pas.
- Je suis désolée de vous avoir giflé.
- Oh … C'est gentil mais je le méritais.
- C'est vrai ... Mais quand même.
Il m'a souri de nouveau.
Pendant quelques minutes, seules nos respirations irrégulières ont troublé le silence qui régnait.
- On va s'en sortir, n'est-ce pas ?
Il m'a regardé, un demi sourire sur les lèvres.
- Bien sûr. Plus tard, vous pourrez même raconter cette histoire à vos enfants.
L'idée me fit sourire.
- Si un jour je me marie, je voudrais porter une longue robe blanche, ais je dis.
- Je suis sûr que ça vous ira très bien.
Le silence a repris ses droits, jusqu'à ce que Jane prenne à nouveau la parole.
- Et moi je vous attendrai devant l'autel.
Brusquement je me suis tournée vers lui. Quand j'ai croisé son regard, il avait quelque chose d'étrange comme s'il brillait. J'ai mis ça sur le compte de la faible luminosité.
- C'est bien là que se trouvent les témoins ? S'est-il enquit.
Les témoins, évidement. Pauvre idiote.
- Vous voulez être mon témoin ?
- Vous refuseriez ?
- Certainement, je ne veux pas que ça soit la pagaille le jour de mon mariage !
- Je suis certain d'arriver à faire de ce jour le plus beau de votre vie.
Le pire c'est qu'il avait l'air sérieux. J'ai rompu notre contact visuel, son regard était trop intense, ça avait quelque chose de déstabilisant.
Jane a fini par se redresser et m'a aidé à me lever. La journée n'était pas finie, il nous restait encore à trouver Finegan.
- Quand tout sera fini, il faudrait que je vous parle Lisbon.
Je me suis tourné vers lui.
- A propos de quoi ?
Il a eut un sourire triste avant de répondre.
- Ça peut attendre.
Nous avons repris les escaliers pour redescendre. L'étage en dessous était sensiblement le même que le rez de chaussée. Plusieurs salles étaient ouvertes et parmi elles il y avait des minis laboratoires. On a inspecté toutes les pièces, aucunes traces de Finegan. Soit Jane s'était trompé, soit le tueur était vraiment bien caché.
On a parcouru le couloir une deuxième fois et c'est en arrivant au bout que j'ai compris que Jane ne s'était pas trompé. Un détail nous avait échappé. Une porte fermée, à peine visible car dans l'ombre d'un recoins, qui avait un aspect miteux. Ce que j'ai pris pour un placard à balais de l'extérieur n'était pas aussi petit vu de l'intérieur. « Vu » étant une façon de parler, étant donnée que la lumière de cette pièce était éteinte.
La porte a claqué derrière nous, j'avais mon arme dans les mains.
Je sentais qu'on touchait au but.
Une voix provenant du fond de la pièce m'a glacé le sang.
- Vous voilà enfin.
Et puis la lumière s'est allumée.
TBC
Dernière édition par terpo4 le Ven 22 Fév 2013 - 18:39, édité 3 fois
la suite !
Amusante la façon de faire taire Lisbon trouvée par Jane (j'ai lu ça dans une autre fic...sauf que c'était Lisbon qui le faisait)
Et le coup de pistolet...ça m'a rappelé Idiana Jones (quand il se trouve face à un gros malabar avec un sabre...on se dit qu'il va passer un sale quart d'heure et là Indy sort son pistolet et descend tranquillement le type)
Et maintenant je suis devant mon écran à en attendant la suite
Amusante la façon de faire taire Lisbon trouvée par Jane (j'ai lu ça dans une autre fic...sauf que c'était Lisbon qui le faisait)
Et le coup de pistolet...ça m'a rappelé Idiana Jones (quand il se trouve face à un gros malabar avec un sabre...on se dit qu'il va passer un sale quart d'heure et là Indy sort son pistolet et descend tranquillement le type)
Et maintenant je suis devant mon écran à en attendant la suite
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Mon Dieu, le début est super triste ! Et quand ils commencent à déballer leurs quatres vérités, Lisbon surtout !
Et quand il l'embrasse, je me suis juste dis:
Je t'aime !!!!
Et quand ils parlent mariage aussi... ..mais le coup du témoin, ca ressemble vraiment à une manipulation de Jane pour changer de sujet...
Sinon, la fin est assez stressante !
En attendant la suite...
Et quand il l'embrasse, je me suis juste dis:
Je t'aime !!!!
Et quand ils parlent mariage aussi... ..mais le coup du témoin, ca ressemble vraiment à une manipulation de Jane pour changer de sujet...
Sinon, la fin est assez stressante !
En attendant la suite...
Karya- Gardien du parking
j'ai adoré !!!
le début est triste mais quand ils se disputent et puis le baiser pour la stopper
suite magnifique en émotions comme d'habitude, VLS !!! et encore bravo
le début est triste mais quand ils se disputent et puis le baiser pour la stopper
suite magnifique en émotions comme d'habitude, VLS !!! et encore bravo
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4