The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Sadness [ Spoiler Saison 3 et 4 ] ^

+6
alamanga
Sweetylove30
MentalistFan
JisbonAddict
Johel
loelia2007
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Sadness [ Spoiler Saison 3 et 4 ] ^ Empty Sadness [ Spoiler Saison 3 et 4 ] ^

Message  Invité Mar 24 Mai 2011 - 21:04

Coucou les gens =)
Alors je vous préviens que c'est très, mais alors très court comme fic ^^

Partie 1

C’était petit, très petit, seulement 5 pas d’un mur à l’autre en longueur et 3 en largeur. Il les avait comptés, un nombre incalculable de fois, depuis qu’il était ici. Debout il regardait ses pieds, ses pieds qu’il voyait à peine tellement il faisait sombre. Mais cela lui importait peu, il savait, qu’il n’aurait plus la joie de voir la lumière pendant un très long, long et long moments. Les secondes étaient des minutes, des minutes à respirer une odeur de crasse et de sueur, qui lui donnaient envi de vomir. Les minutes étaient des heures, des heures de solitudes, perdus dans ses sombres pensées. Les heures étaient des jours de souffrance. Les jours, des mois de larmes. Dès que les mois s’écoulaient, il priait Dieu de lui pardonner, prier à sa manière vu qu’il ne savait pas prier. Il fermait les yeux, piqués par la poussière qui volait dans la cellule. Il s’asseyait sur les draps gris, puis se couchait sur un oreiller difforme et inconfortable. Les genoux maigris contre son torse ou plutôt sa cage thoracique.

Il ne comptait plus les heures, tellement qu’il sursautait quand le garde frappait sur les barreaux en fer de la cellule. Ce dernier braillait qu’il devait aller à l’infirmerie. Mais il ne bougeait pas et continuait à fixer le mur devant lui. Un autre son métallique retenti suivit d’un hurlement agressif. Il se levait doucement et allait vers la porte. On lui passait les menottes et on le fit sortir de sa cellule. Ils traversaient de nombreux couloirs remplis de cellule où certains détenus se donnait loisir à l’insulter ou à la provoquer. Mais il les ignorait. Ils grimpèrent un escalier, la lumière d’une fenêtre l’ébloui et fermait les yeux rapidement. Ayant perdu l’habitude de voir cette lumière blanche, elle lui donnait l’impression lui bruler les yeux.

Il marchait à l’aveuglette, il faisait confiance au taulier. Ils étaient arrivés devant une porte blanche marquée d’une croix rouge et un nom. Le gardien lui enlevait les menottes et le poussait à l’intérieur de l’infirmerie. Toujours les yeux fermés, il restait debout.

- Bonjours Patrick

Une voix féminine avait retentit dans la pièce. Puis un silence s’écoulait pendant quelques secondes.

- Tu peux ouvrir les yeux, mumurait elle, doucement

Patrick ouvrait les yeux, lentement, s’habituant à la lumière du jour pénétrant dans la pièce. Il regardait autour de lui et regardait la personne en face de lui. Une jeune femme, les cheveux blonds clair, les yeux gris, assez grande. Il fut surpris de la voir, comment avait il put ne pas reconnaitre sa voix lorsqu’elle lui avait parlé. Ses lèvres s’ouvraient, mais aucun son n’en sortit.

- Oui c’est moi Patrick, devina-t-elle, je suis venue pour toi

A suivre ^^
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sadness [ Spoiler Saison 3 et 4 ] ^ Empty Re: Sadness [ Spoiler Saison 3 et 4 ] ^

Message  loelia2007 Mar 24 Mai 2011 - 21:10

Wouaw... It's fantastic!! VLS Sadness [ Spoiler Saison 3 et 4 ] ^ 29753
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Sadness [ Spoiler Saison 3 et 4 ] ^ Empty Re: Sadness [ Spoiler Saison 3 et 4 ] ^

Message  Johel Mar 24 Mai 2011 - 21:10

La première fic avec un Jane en prison, très sympa d'ailleurs la prison :roll2: (ou est ce un asile psychiatrique ?)
Tu fais monter le suspense...
Sophie Miller la "grande blonde"?
J'ai hâte de savoir :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  JisbonAddict Mer 25 Mai 2011 - 11:08

Wouaaahhh !!! vapes2 hall Super géniial ce début de fic !!! super super

Jane en prison ou en hôpital psychiatrique ?? scratch Parce que je pense comme Johel à son amie psychiatre Sophie Miller rien qu'en lisant la description red_smile

Le suspens monte d'un cran-là... J'ai envie d'en savoir un peu plus sur ce qu'il va passer :bounce: :bounce:

C'est super bien écrit !!! super super Bravo bravo amen bravo amen

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Invité Mer 25 Mai 2011 - 11:50

Je suis déjà Fan de cette Fic Sadness [ Spoiler Saison 3 et 4 ] ^ 99589
Elle commence très bien et j'adore le contexte Very Happy
VLS avec grand plaisir Sadness [ Spoiler Saison 3 et 4 ] ^ 995531 Sadness [ Spoiler Saison 3 et 4 ] ^ 995531
Anonymous
Invité
Invité

Message  MentalistFan Mer 25 Mai 2011 - 13:42

J'adore trop le début Very Happy
Je me pose la question de savoir si Jane est en prison en Hopital Psychatrique hein
VLS !!
MentalistFan
MentalistFan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon ♥

Message  Invité Mer 25 Mai 2011 - 14:14

Merci pour vos com's ça fait super plaisir ^^

Voici la suite

Partie 2

Il déglutissait et allait s’asseoir sur le fauteuil.

- Qu’Est-ce que tu fais ici ? Dit il d’une voix étranglée, comme s’il n’avait pas parlé depuis des années. Pourquoi tu es ici Sophie ?

Sophie s’avançait vers lui et posait une mains sur son épaule.
- Je suis venue t’aider, Dit elle, j’ai su que tu allais très mal et…

Patrick secouait la tête, il ne voulait pas la croire, il savait qu’elle mentait. Cela faisait 4 ans qu’ils ne s’étaient pas vu. Il eu sa petite idée, mais refusait d’y croire.

- Sophie, je t’interdit de me mentir, dit il sèchement, je pourrais te le faire regretter

La jeune femme soupirait et se devait de lui dire la vérité. Elle s’asseyait à coté de lui.

- C’est « Elle » ?

Sophie n’osait pas le regarder en face, mais elle se forçait à le regarder dans les yeux. Ses yeux bleu qui étaient passé à une sorte de gris.

- Oui, c’est « Elle » qui m’envoie, Dit elle, elle voulait, que tu aille mieux

Patrick eu un faible rire, il se passait la main sur le visage. Il ne pouvait pas y croire. « Elle » l’avait oublié, juré qu’elle ne voulait plus entendre parler de lui. Il se souvenait de ce moment comme si c’était le jour d’avant. La jeune femme, le bras en écharpe debout face à lui menotté derrière le dos. Les gyrophares hurlaient dans la nuit, mais cela ne semblait pas les déranger. Ils se regardaient dans les yeux sans se dire quoi que ce soit. Il n’avait pas cherché à lui dire qu’il était désolé d’avoir gâché ses espoirs. Et elle, elle lui avait juste dit, qu’elle ne voulait plus jamais le voir et était partie. Il avait juste pu apercevoir sur le visage de Teresa Lisbon, une immense déception, trahison et une colère noire.

- Comment je suis censé y croire, dit il, elle m’aurait tué sur place, elle me détestait amèrement.

- C’était que sur le moment Patrick, elle à changé depuis ces deux dernières années.

Il esquissait un faux sourire et refusait toujours d’y croire. Mais Sophie savait être patiente, très patiente.

- Elle aussi s’en voulait à elle-même, Dit elle, tu te souvient, elle avait dit qu’elle t’empêcherait de faire une bêtise.

Il s’en souvenait très bien, mais cela ne suffisait pas pour lui faire changer d’avis. Elle n’avait pas été forte pour l’en empêcher, de détruire ce qui lui restait de sa vie. Elle s’en voulait d’avoir appelé John Le Rouge alors que Jane se trouvait seul face à lui et au beau milieu du centre commercial.

- Pourquoi elle ne vient pas alors ? Dit il, pourquoi tu viens et elle ne vient pas ?

A suivre...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Mer 25 Mai 2011 - 14:19

c'était bien sophie Miller Very Happy
Plutôt tendu le dialogue...
Maintenant reste à savoir où tu veux en venir :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Sweetylove30 Mer 25 Mai 2011 - 14:26

super cette fic, j'ai manqué le début mais je me rattrape :roll2:
deux as en prion et Lisbon est pas venue le voir? en même temps je la comprends un peu
Hâte de lire la suite :vivement: :vivement: :vivement:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  JisbonAddict Mer 25 Mai 2011 - 14:28

Sophie Miller ! C'est bien elle ! :roll2: red_smile

Super tendu hall Je comprends que Jane soit furieux et triste de voir son ancien psychiatre plutôt que Lisbon triste3 No
Oui, je me pose aussi la question : Pourquoi Miller est venue et pas Lisbon ? Pourquoi elle n'est pas venue le voir après deux années ? :bounce: scratch
Je peux comprendre aussi Lisbon No Embarassed mais j'aurais des regrets aussi No :roll2:

Mais elle est irrésistiblement trop génial ta fic super super
J'en suis déjà Fan tellement c'est trop fantastique amen amen amen

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  MentalistFan Mer 25 Mai 2011 - 16:49

Ha j'était sur que c'était Sophie Miller Very Happy
J'adore le dialogue entre Jane et Miller
J'éspere que Lisbon va vouloir revoir Jane prie
VLS :smile4:
MentalistFan
MentalistFan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  Invité Mer 25 Mai 2011 - 19:55

Bah disons qu'après ce qu'il a fait, c'est un peu normal qu'elle soit fachée contre lui et ne veule pas le voir ^^
Aller je vous met la suite que trouve pas fameuse mais bon

Partie 3

- Pourquoi elle ne vient pas alors ? Dit il, pourquoi tu viens et elle ne vient pas ?

Sophie semblait triste, ce qui alertait Jane, était il arrivé quelque chose à Lisbon ? Il en avait peur, son cœur se mit à battre au fond de sa poitrine. Seul un « Quoi ? » dépassait de ses lèvres. Elle le détestait peut être, mais lui n’avait jamais cessé de l’aimer.
Devant le silence de Sophie, Jane commençait à s’énerver, mais elle se reprenait rapidement.

- Non ne t’inquiète pas, il ne lui est rien arrivé de grave, dit elle, seulement…

- Quoi ?! Dit Jane

- Elle n’ose pas venir, elle…elle à peur de ses réactions, des tiennes, dit Sophie

Il n’en croyait pas ses oreilles, Lisbon si forte, avait peur des réactions qu’ils pourraient avoir ? C’était énormément ridicule. Il frappait le fauteuil et se mordit les lèvres. Puis il regardait Sophie.

- Fait là venir

Il se levait et se dirigeait vers la porte. Il se sentait tellement frustré par la nouvelle qu’il ne voulait pas continuer la conversation avec Sophie. La jeune femme demeura immobile et triste pour son ami.

A suivre...

DSL DSL c'est peu parce que j'ai pas encore fait la suite et je compte la faire un peu plus construite que ces trois parties un peu mises en vrac xD
Anonymous
Invité
Invité

Message  JisbonAddict Mer 25 Mai 2011 - 20:28

Wouah wouah wouah !! C'est super tendu cette histoire hall

J'espère que Lisbon va bien et qu'elle va pouvoir venir voir Jane prie Espérons que Sophie arrive à la convaincre prie :roll2:
Puis ça me surprends que Lisbon ait peur des réactions de Jane hall Shocked mais en même temps, là je commence à la comprendre Embarassed

Ta fic est trop trop géniial super super bravo bravo

J'ai hâte de savoir si Lisbon va venir voir Jane et comment leurs retrouvailles vont se dérouler :bounce: :bounce: :bounce:

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  Johel Mer 25 Mai 2011 - 21:08

Je ne sais pas pourquoi mais je sens mal la rencontre entre Jane et lisbon scratch
C'est court et efficace bravo
V.L.S !!!

Johel
Johel
In Jane we trust

Message  alamanga Jeu 26 Mai 2011 - 11:35

Ta fic est très bien pour l'instant WinJane super

J'aime ce contexte tendu entre Jane et Miller. Et je comprends la réaction de Lisbon qui n'est pas venue depuis! siffle

VLS
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  Jiisbon Jeu 26 Mai 2011 - 12:42

j'aime beaucoup, regret et colère, Lisbon et Jane ...

une fic qui s'annonce pas mal du tout bravo
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  MentalistFan Jeu 26 Mai 2011 - 17:36

J'attends avec impatience une rencontre Jane/Lisbon (S'il il y en aura une prie )
Mais je comprends quand meme que Lisbon ne veille pas voir Jane.
VLS Very Happy
MentalistFan
MentalistFan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  Cdt63 Dim 29 Mai 2011 - 21:23

Youhou !! J'avais pas lu le début parce que j'ai regardé qu'aujourd'hui le final affraid de cette saison, mais je viens de rattraper cette effroyable lacune et franchement j'aime beaucoup comment tu construis ta fic pour l'instant !! J'attends avec impatience les retrouvailles Jane/Lisbon ...
En gros, VLS !!!!
Cdt63
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Message  Invité Dim 29 Mai 2011 - 22:02

Hey tout le monde =)
Merci pour vos com's ^^
Pour la suite ça attendra les vacs, genre le 18 Juin parce que j'ai mes exams et tout et je trouve pas trop le temps.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Dim 29 Mai 2011 - 22:04

Pas de problème, les exams avant tout Very Happy
Bonne chance Wink
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Invité Dim 29 Mai 2011 - 22:05

lol merci ^^
Anonymous
Invité
Invité

Message  JisbonAddict Dim 29 Mai 2011 - 22:54

Y a pas de soucis Win Wink

Je te dis M**** pour tes examens Wink :smile4:
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  alamanga Dim 29 Mai 2011 - 23:36

Pas de soucis Win Wink

Et m*** pour tes exams!
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  MentalistFan Lun 30 Mai 2011 - 17:51

Y a pas de problème pour la fic Wink
Et bonne chances pour tes examens !
MentalistFan
MentalistFan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  Invité Mar 31 Mai 2011 - 21:29

Merci vous tous =)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant