The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

le journal de Teresa Lisbon ^

+18
tête d'abricot
Sky
mococoa
Caroline Jane
*Marie*
Sweetylove30
Jisbone
Straw-sama
teninches
terpo4
alamanga
Eneris
Johel
elenou03
jisbon06
Pepe64
JisbonAddict
Jiisbon
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

le journal de Teresa Lisbon ^ Empty le journal de Teresa Lisbon ^

Message  Jiisbon Dim 14 Aoû 2011 - 21:23

Me revoilà pour une fic d'une quinzaine de chapitres.
Jisbon comme d'habitude, je suis parti d'un principe simple, on suit l'histoire à travers son journal.

bonne lecture Very Happy

Journal de Teresa Lisbon

Lundi 4 mai
Bon, cela fait longtemps que je n’ai pas écris dans un journal. Mais ma psy me saoul avec ça alors je vais faire un petit effort, surtout qu’aujourd’hui, tu ne devineras jamais ce qui m’est arrivé. Je sais que je ne parle qu’a un journal mais bon, ma psy ne me lâchera pas tant que je n’aurais pas fait ce qu’elle dit alors voilà. Je l’entends encore me répéter « agent Lisbon, vous devez vous exprimez et c’est le meilleur moyen sans trop attirer l’attention, chose que vous détestez », tu pense que si je lui balance une chaise, je m’exprime ? Donc je disais : Minnelli, mon directeur m’a imposé un consultant, mais pas n’importe lequel, le mari et le père de deux victimes de John le rouge. Apparemment il est utile, ce n’est pas que je n’en veux pas mais les mediums non merci… Il arrive demain, ça pourra te paraître bizarre mais je stresse un peu.la dernière fois que je l’ai vu, il était assis le regard dans le vide, incapable de dire quoi que ce soit. Aller je te laisse, ce soir je vais me coucher de bonne heure.

Mardi 5 mai
Alors là, tu ne devineras jamais ! Je crois que pour la première fois de ma vie, je me suis amusé. Il s’est présenté, il est vraiment galant en passant. C’est un peu un pitre mais ça ne me dérange pas tant que ça, il m’amuse et il est très doué dans ce qu’il fait. Quand il ne travaille pas, ce qui est presque tout le cas vu qu’il trouve tout avant tout le monde, il se repose sur le canapé marron, celui que je trouvais horrible. Il sourit tout le temps et ça le rend terriblement sexy, tu ne peux pas savoir… Il s’habille avec un costume trois pièces mais ça ne fait pas du tout sérieux sur lui ! C’est un peu un gamin et j’ai l’impression d’être sa maîtresse mais depuis des mois, c’est la seule chose qui m’amuse et il l’a bien compris. Il passe son temps à me taquiner, les autres ne l’aime pas trop mais je suis sûre qu’ils s’y feront. De toute façon, il a l’appuie du directeur alors… je te laisse et en parlant du loup, il vient de quitter les bureaux en m’adressant un petit signe.

Mercredi 6 mai
Ce matin, il a apporté des beignets pour tout le monde, j’ai bien vu que son estime était remonté par rapport à Rigsby, lui qui mange tout le temps ! C’est une machine à bonne humeur ! Il boit tout le temps du thé, il a certaines manières et peux voir que c’est un homme qui a du bon sens. Il a gardé son alliance, je repense sans cesse à sa famille, elle devait être heureuse avec lui et ce monstre a tout détruit en une nuit. Quand on croise son regard, on peut voir son sourire mais aussi la tristesse qui se lit dans ses yeux, je sais qu’il porte un masque. Il nous a fit un tour de carte cet après-midi, il est bluffant ! Tout le monde s’est fait avoir, je pense qu’il a conquit Cho aussi, j’ai vu des étincelles dans ses yeux, la magie fait rêver tout le monde. Je te laisse, il est tard.

Jeudi 7 mai
Ce matin, je suis arrivé de bonne heure, j’ai étais appelé pour un meurtre et j’ai été surprise de la trouver là, sur son canapé. J’ai eut de la peine pour lui alors je me suis approché de lui et j’ai glissé une carte d’un gars qui loue des petits studios au mois, pas trop chers. Il en fera ce qu’il voudra. Je sais qu’il a une maison mais je sais aussi que la criminel a embarqué beaucoup de meubles chez lui. On a eut une enquête plutôt complexe aujourd’hui et il a tendu un piège stupide à son assassin, on saura si ça a marché demain. J’étais furieuse au début mais il encore réussi à me faire sourire et je ne suis plus du tout en colère. Il m’a glissé un merci dans la journée, je sais que c’est pour la carte. Je te laisse, je lui ai proposé de venir manger un morceau et il faut que j’y aille.

Vendredi 8 mai
Le repas était super, on a bien parlé, de tout et de rien certes mais j’ai pu voir qu’au fond, il est vraiment quelqu’un de bien. Il n’a pas pu s’empêcher de me décrire et cela a confirmé le fait qu’il est très doué… dans les enquêtes bien sûr ! Il faut que je me calme un peu mais c’est difficile lorsqu’on a cet énergumène qui vous fixe depuis son canapé. Le piège a marché au fait, il a encore eut raison et il me l’a bien fait savoir. C’est dans un esprit plus enfantin que nous travaillons mais je trouve que ça ajoute quelque chose. Et puis, on forme un bon duo. Il ne cesse de me dire que je mens mal, je le savais mais pas à ce point là enfin bref, je m’améliorerais surement avec lui. Mentir fait parti de son quotidien, je lui ai quand même précisé que j’étais là en cas de soucis. Je te laisse, il se fait tard.

A suivre ...

-> chapitre 2 smile1

Dernière édition par Jiisbon le Lun 29 Oct 2012 - 18:20, édité 2 fois
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Revenir en haut Aller en bas

le journal de Teresa Lisbon ^ Empty Re: le journal de Teresa Lisbon ^

Message  JisbonAddict Dim 14 Aoû 2011 - 21:34

Jiisbon is Back yes cheers joie5 joie2

Ah ! Trop trop géniial ce début de fic super super3 cheers
Les pensées de Lisbon sont un vrai régal faim faim surtout en vers Jane lol1 joie

Je sens que la suite promet d'être super interéssant angel :héhé: :smile4: même si je l'ai déjà lu en avant-première :roll2: :smile4:

J'adore :heart1: amen :heart1: amen J'adore :heart1: amen :heart1: amen

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Pepe64 Dim 14 Aoû 2011 - 21:59

Ah c'est trop bien :heart1: !!! J'aime beaucoup l'idée d'un journal intime pour connaître les pensées de Lisbon envers Jane!!
Vls !!!!!! hysteriq
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter

Message  jisbon06 Lun 15 Aoû 2011 - 0:19

Super comme idée !!! super

J'aime beaucoup ce debut de nouvelle fic !! surtout quand je sais qu'il y aura du jisbon !! green_smile angel

VLS !!!! hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

calin bisou
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.

Message  elenou03 Lun 15 Aoû 2011 - 2:55

Hooooooooo une nouvelle fics de Jiisbon trop Trop si elle est aussi bien que les autres c Super Very Happy j adore ce premier chapitre en plus l'idée du journal intime c est super (Lisbon qui se parle ) c hyper original
J'adore le passage avec Rigsby qui mange tout le temps mdr sa m as fait bien rire lol1
Bravo a toi car j adore ce premier chapitre
Vite la suite Very Happy Wink
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist

Message  Johel Lun 15 Aoû 2011 - 9:21

Le point de vue de Lisbon sur l'arrivée de Jane bravo
C'est amusant et distrayant...
reste à voir comment ça va évoluer super
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011 - 15:23

Très original comme fic!!!! Very Happy
Et agréable à lire!!!! Ca change de ce qu'on lit d'habitude! Wink
J'aime bien.

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  Jiisbon Lun 15 Aoû 2011 - 18:49

vos commentaires me touchent beaucoup, calin merci

voilà le suite, pour infos, elle n'écrit ni les samedi, ni les dimanches. Ja trouvais plus sympa qu'elle écrive au CBI, avant de repartir chez elle donc.

aller, asser parler, bonne lecture :smile4:

* * * * * * * * * * * * * * * *2ème semaine * * * * * * * * * * * * * * * * *

Lundi 11 mai
Mon weekend s’est déroulé le plus banalement possible. Je n’ai rien fait d’intéressant, je n’ai ni animaux, ni petits-amis et encore moins des amis tout court. Ma vie est à mourir d’ennuie. Je me demande bien ce qu’il a fait pendant son weekend, probablement pas grand-chose, je sais que Red John le tourmente. J’ai tapé de nombreux rapports pendant la matinée et c’était d’un ennuie à mourir et devine qui est venu me distraire de temps en temps ? J’ai beau l’engueuler à chaque fois, il sait pertinemment que ça m’enchante qu’il vienne. Je perds toute crédibilité lorsqu’il est là. Ça va peut être te paraître bizarre mais j’ai l’impression qu’il est un peu plus qu’un consultant. Ma psy me saoul, ses phrases énigmatiques me tapent sur le système, « agent Lisbon, votre capacité à vous adaptez est impressionnante mais maintenant vous devez apprendre la capacité à vous laisser allé », du charabia je te dis ! Aller, je te laisse, il est déjà plus de 23 heures.

Mardi 12 mai
Aujourd’hui, nouvelle enquête ! Il a paru enchanté par la nouvelle, il est vrai que dès qu’on manque d’enquête, tout le monde s’ennuie mais je l’ai tout de même engueulé pour la forme. Il m’a simplement sourit et s’est empressé de me suivre tel un petit chien. Des fois j’ai l’impression d’avoir un labrador comme animal de compagnie, aussi fidèle et aussi pot de colle. Lorsqu’on est arrivé, un policier m’a encore fait des avances mais Jane s’est empressé de le calmer en lui faisant un de ses tours, des fois, qu’est ce que je peux apprécier qu’il soit là ! Il a encore remarqué des choses qui nous échappent complètement. Je repense sans cesse au moment où il m’a fait passer pour sa femme pour obtenir des informations, sur le coup, je l’ai détesté je te jure mais maintenant je trouve ça plutôt drôle. Je te laisse, le gentil labrador arrive pour me dire au revoir.

Mercredi 13 mai
Ce matin, il est arrivé avec des gâteaux pour tout le monde. Rigsby s’est jeté dessus mais Jane a prit soin de m’en garder un, mon préféré à la fraise, je me demande encore comment il a fait pour savoir. Un café m’attendait dans la cuisine, ce qu’il peut être adorable. Aujourd’hui, je l’ai observé un peu, je l’avoue mais il m’attire, je ne sais pas pourquoi. Tout ce qu’il fait me fait sourire et je lui passe tous ses caprices, je sais que c’est bizarre mais j’ai l’impression qu’il fait partie de ma vie et que l’en sortir sera difficile. Il brise ma routine, je ne vais pas dire le contraire, des fois, il peut être très chiant mais il sait maîtriser les émotions des gens et les siennes. Il nous manipule tous, je le sais. Je vais te laisser et te cacher, il serait capable de te trouver en dix petites minutes et bonjour le carnage.

Jeudi 14 mai
J’ai vu ma psy ce matin, pour elle je suis en manque d’affection. Non mais quelles conneries elle peut sortir parfois ! En manque d’affection … est-ce le cas, tu crois ? Elle me demande de lui raconter mes weekends, pour l’instant j’ai catégoriquement refusé, hors de question de lui dire que je fais rien de mes journée et qu’il m’arrive de repartir avec des inconnus. Ah ça non ! Ni que je garde une bouteille dans mon tiroir, je ne suis pas alcoolique, devenir comme mon père me fait très peur mais je n’aime pas pour autant en parler. Il m’a dit que si j’avais envie de parler, je pouvais aller le voir mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, il a déjà ses propres souffrances, je pense que ça lui suffit. Aujourd’hui, il nous a montré un tour de magie avec une pièce, il est doué. Je te laisse, j’y vais.

Vendredi 15 mai
Pas d’enquête aujourd’hui. On s’est un peu ennuyer du coup, même si le pitre qui me sert de consultant nous a distraits un peu. Il a dormi au CBI je crois, j’ai de la peine pour lui, tout son monde s’est écroulé et il vit avec leurs morts sur la conscience. J’espère qu’un jour, il pourra être vraiment heureux et vivre, là il ne fait que survivre, accroché à une vengeance stupide. Il ne l’admet pas mais il n’est la que pour ça, je le sais. Il m’a apporté un café aujourd’hui, j’ai comme l’impression qu’il veut se faire pardonner pour ses prochaines conneries. Il dort en ce moment, je trouve que c’est le seul moment où il a l’air paisible. Je te laisse, il se fait tard.

a suivre...

->chapitre 3 smile1

Dernière édition par Jiisbon le Lun 29 Oct 2012 - 18:20, édité 1 fois
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Pepe64 Lun 15 Aoû 2011 - 19:10

A quelle belle semaine!! Lisbon commence à être attirée par Jane ( yes) !!!
Vivement la semaine prochaine!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter

Message  JisbonAddict Lun 15 Aoû 2011 - 19:10

Ah trop trop géniial ce chapitre !!! super bravo amen super bravo amen

Il est vrai que ça change de ce qu'on lit actuellement Wink et c'est vraiment divertissant et drôle de voir les pensées de Lisbon lol1 content

J'adore trop ces passages lol1 love
Des fois j’ai l’impression d’avoir un labrador comme animal de compagnie, aussi fidèle et aussi pot de colle.
...
Je te laisse, le gentil labrador arrive pour me dire au revoir.
Je trouve ça drôle lol1 et très mignon :chou: :heart1: de comparer Jane à un Labrador content c'est super bien trouvé :smile4: super

J'adore trop ta fic vraiment :heart1: amen :heart1: amen J'adore :heart1: amen :heart1: amen

VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Eneris Lun 15 Aoû 2011 - 19:38

Wouah ! J'adore amen bravo
Je commence à vouloir du Jisbon maintenant ! (Oui, je ne fais que commencer... oups )
Eneris
Eneris
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, son canapé et sa tasse de thé :D

http://teenwolf.frenchboard.com/

Message  elenou03 Mar 16 Aoû 2011 - 2:00

Super cette nouvelle semaine J'adore lisbon qui compare Jane a un Labrador mdr et quand il prend sa défense et qu il fait ces pitreries Lol
Quand il lui apporte le café c trop Chou et aussi quand Lisbon parle de sa bouteille dans l'amoire j'adore mdr
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011 - 19:19

Génial, le coup du gentil labrador!!! :haha:
On peut dire que Lisbon ne peut décidément pas encadrer son psy! :voodoo:

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  alamanga Mar 16 Aoû 2011 - 19:23

Je trouve ta fic très amusante et sympa green_smile

hâte de découvrir la suite! :vivement:
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  Jiisbon Dim 21 Aoû 2011 - 11:23

oh, je me sens super mal.

une panne d'internet m'a empêcher de vous mettre la suite mais je vais voir avec JA pour qu'elle vous mette la suite si ça se reproduit.

enfin, merci beaucoup pour tous vos coms, ça fait super plaisir ! calin merci

aller, voilà la suite et encore désolé pour le retard.

* * * * * * * * * * * * * * * * 3ème semaine * * * * * * * * * * * * * * * * *

Lundi 18 mai
Enquête d’une victime de Red John aujourd’hui. Jane a enfin montré son vrai visage, celui à l’air grave et à la patience limité. Il m’a dit de ses propres mots qu’il ferait tout pour y arriver et je le crois. Ça m’a terriblement blessé, savoir qu’il m’écartera pour atteindre son but. Je ne lui ai pas adressé la parole, le laissant avec ses chiffres et ses probabilités. Il va falloir que je le surveille de près, il est hors de question de le laisser dans cet état là, j’en ai déjà touché un mot aux autres. On commence à vraiment l’apprécié et on a tous pas envie de le voir se faire tuer ou aller en prison. Je suis tout de même relativement contente de connaître se vraies intentions. Ça pourra me servir. Je te laisse, j’y vais.

Mardi 19 mai
Je sais qu’il a passé la nuit au CBI à cherché des indices, je lui ai touché deux mots et il essayé de remettre son masque pour me sourire mais je l’ai tout de suite remballé. Il est hors de question que je me laisse avoir. J’ai pris des distances et il l’a remarqué. Tôt ou tard, il va devoir faire un choix car s’il veut se venger, il ne faut pas qu’il compte sur moi pour l’aider ou même pour lui rendre visite en prison. Ce n’est même pas envisageable. On s’évite et la tension concernant l’affaire est au plus haut. Je passe mon temps à l’engueuler. Je te laisse, je suis crevé.

Mercredi 20 mai
On s’évite toujours et j’affiche une mine contrarié presque tout le temps. On a plusieurs pistes mais monsieur en a décidé autrement. Je l’entends encore avec son air hautain : « ces pistes ne servent à rien mais j’imagine que vous allez les explorer quand même ? N’est pas Lisbon ? » Il m’énerve, vraiment, il m’énerve ! On s’est engueuler et je lui ai claqué ses quatre vérités, ça n’a pas paru lui plaire au début mais il s’est résigné et a quitté mon bureau. Alors, en ce moment, je m’ennuie et des larmes coulent sur mes joues, je n’aime pas être fâché. Je te laisse, je vais y aller, pas la peine de rester si c’est pour boire et oublier tout ça, je préfère encore partir et passer la nuit avec un gars d’un bar.

Jeudi 21 mai
Je me suis réveillé avec une migraine pas possible. J’ai avalé des aspirines et je me suis rendu au CBI, le moral au plus bas. Il l’a remarqué, je le sais mais je n’en ai rien à faire. De toute façon, on s’ignore. On a poursuivi nos pistes, sans succès. Cette enquête nous tape tous sur le système, j’espère qu’elle prendra fin un jour, une bonne fois pour toute mais certainement pas en le laissant accomplir cette vengeance stupide. Je sens qu’il regrette un peu, il a hésité à venir mais mon regard noir l’en a dissuader. Je m’isole, c’est ce que je fais de mieux. Je n’ai pas de vie, pas d’amis et surtout pas le moral. Je te laisse.

Vendredi 22 mai
Hello ! Je suis de meilleure humeur, pour commencer, il est venu s’excuser, on a clos l’enquête aujourd’hui, les pistes ne nous ont mené nulle part. Il m’a un peu parlé de ses démons et du reste, je pense pouvoir le comprendre un peu. On a parlé longuement, je lui ai expliqué mon point de vue et il m’a expliqué le siens, ils ne sont pas si différents que ça. Il m’a dit aussi qu’il ne s’attendait pas à tomber sur une tête de mule comme moi et qu’il s’en voulait terriblement pour les derniers jours. Il m’a offert un trèfle à quatre feuilles qu’il a trouvé, je vais le garder précieusement. Avant de partir, il m’a embrassé sur la joue, j’ai rougi et il m’a glissé à l’oreille qu’il me trouvait adorable. Il me fait vraiment trop d’effet… Aller je te laisse avant de partir en vrille.

A suivre ...

-> chapitre 4 smile1

Dernière édition par Jiisbon le Lun 29 Oct 2012 - 18:19, édité 1 fois
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  JisbonAddict Dim 21 Aoû 2011 - 13:03

Encore un super beau chapitre super bravo super bravo

Dossier :rj: ?? hall :hall2: Ca m'étonne pas que Jane réagit par égoïsme envers Lisbon qui essaye de lui remonté les bretelles :roll2: red_smile
C'est triste d'imaginer qu'ils ne parlent pas après une dispute sévère No mais on peux comprendre Lisbon face à un Jane irresponsable Rolling Eyes même son sourire charmeur n'a pas fait d'effet à Lisbon, raté ! Laughing :roll2:

J'aime trop la fin :wub: :wub: Ils arrivent à se parler, à se confier puis après c'est trop trop mignon :chouchou: :chouchou:
Il m’a offert un trèfle à quatre feuilles qu’il a trouvé, je vais le garder précieusement. Avant de partir, il m’a embrassé sur la joue, j’ai rougi et il m’a glissé à l’oreille qu’il me trouvait adorable.
love2 love :chouchou: So cute !! :chouchou: love love2
Après tu m'étonnes que Jane fait de l'effet vapes vapes ... énormément d'effet vapes vapes vapes :roll2:

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

P.S : Si jamais, t'as encore des problèmes avec ton ordi; envoie-moi un MP ou un mail pour me prévenir et je posterai la suite de ta fic avec plaisir, n'hésites pas Wink
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  Johel Dim 21 Aoû 2011 - 13:45

Joli chapitre bravo
Lisbon qui se livre à son journal c'est vraiment original super
Jane toujours aussi borné quand il s'agit de :rj: mais qui sait se faire pardonner :wub:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Eneris Dim 21 Aoû 2011 - 13:50

Super chapitre encore une fois bravo
Normal, que Lisbon craque pour lui, comment ne pas craquer pour lui ? vapes :lovejane: C'est super la fin, ils se parlent, et le trefle à quatre feuilles... Very Happy :wub:
VLS VLS VLS VLS VLS ! hysteriq joie2
Eneris
Eneris
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011 - 14:21

C'est trop trop trop mignon, j'adore!!! :wub:
Par contre j'ai l'impression que Lisbon cache son journal dans son bureau au CBI! :shocked:
Heu c'est pas un peu risqué, je suis d'accord quand elle écrit que Jane serait capable de le trouver en dix minutes. non_mais
C'est clair que s'il tombe dessus, il va s'en donner à coeur joie, et lui mener une vie d'enfer. Ou alors (et c'est ce que je crois), il le lira et le reposera à sa place, sans jamais lui en parler ni y faire la moindre allusion. En véritable gentleman. :chouchou:
Anonymous
Invité
Invité

Message  elenou03 Lun 22 Aoû 2011 - 3:27

Super chapitre TRop TRop TRop Trop Mignon Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Alors le coup du trèfles a quatre feuille ça c'est trop romentique love2

Et j 'adore quand Lisbon met "je me ferais pas avoir " Lol

Je comprend la réaction des deux face a cette enquête de RJ

Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 9:58

Après une Longuuuuuuuuuuuuuuuuue absence sur le forum à cause des Vacances ect !!
Je découvre pleins de fic aussi génial les unes que les autres le journal de Teresa Lisbon ^ 995531 le journal de Teresa Lisbon ^ 995531 Et la tienne en fait partie le journal de Teresa Lisbon ^ 29753

Suivre les pensées de Lisbon au quotidien et voir l'évolution qu'il y a entre eux c'est vraiment génial comme idée le journal de Teresa Lisbon ^ 99589

J'adore le journal de Teresa Lisbon ^ 557950 le journal de Teresa Lisbon ^ 557950 VLS !!!! le journal de Teresa Lisbon ^ 29753
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 23 Aoû 2011 - 22:08

J'aime j'aime j'aime !! =)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Jiisbon Mer 24 Aoû 2011 - 21:58

voilà la suite, désolé de ne pas la mettre plutôt mais j'étais au camping.

aller, bonne lecture.

* * * * * * * * * * * * * * * *4ème semaine * * * * * * * * * * * * * * * * *

Lundi 25 mai
Mon weekend s’est passé comme les autres, rien de nouveau à raconter. Je n’ai pas de vie et le pire c’est que j’en ai conscience. J’ai apporté des beignets aujourd’hui et je suis arrivé avec le sourire. Jane m’a tanné pour savoir le pourquoi de mon sourire mais je suis resté muette, je n’allais quand même pas lui dire que je souriais à cause de lui ? Une enquête nous a été confiée, la mort d’un sénateur, les médias s’en sont déjà emparés. Tuer à coup couteaux, après l’avoir assommé, on lui a enfoncé la lame une quarantaine de fois, c’est de l’acharnement ! Jane a déjà un suspect bien que je lui affirme que sa femme a un alibi. Il est têtu quand il s’y met. Il s’est déjà fâché avec deux sénateurs, quel idiot. Du coup, je rempli de la paperasse sur ces « incidents » fâcheux. Aller, je te laisse, j’ai vraiment beaucoup de travail.

Mardi 26 mai
On a passé la mâtiné à interrogé des gens proches du sénateur, c’est dingue le nombre de personne qu’il côtoyait et le nombre qui voulaient sa mort aussi. Jane n’a pas arrêté de commenter chaque interrogatoire et de me répéter que c’est la femme, la coupable. Qu’est ce qu’il peut être lourd parfois ! Il a amené à manger pour tout le monde ce midi, j’ai trouvé ça gentil de sa part. Un petit mot accompagnait le mien, « arrêtez de perdre votre temps, c’est elle » : ça c’était prévisible par contre. Je commence à le connaître. On a tout épluché aujourd’hui, ce meurtre est une corvée, Jane s’est éclipser je ne sais où. Je suis sûr qu’il a un plan mais ça je ne le saurais comme d’habitude qu’au dernier moment. Je te laisse, j’ai faim et il se fait tard.

Mercredi 27 mai
Devine qui était le coupable ? La femme ! Elle s’était procuré un faux tiquer de caisse et Jane l’a découvert en farfouillant dans l’hôtel ou ils résidaient. Il l’a trompait et elle l’avait découvert, le plus banal des mobiles ! Mais il a fallu qu’il ai encore raison et il me l’a bien fait savoir. Son magnifique plan s’est déroulé à merveille et j’ai maintenant deux belles plaintes sur mon bureau en plus des autres d’hier. Je suis allé le pincé pour lui faire comprendre mon désaccord et il s’est contenté de soupiré. J’ai décidé de me venger et je vais le faire. Je sais déjà ce que je vais faire. Aller j’y vais, une vengeance m’attend.

Jeudi 28 mai
Eh eh, ça a marché ! J’ai déboulonné une vis de sa chaise et il s’est littéralement étalé par terre ! C’était à mourir de rire. Je ne te dis pas sa tête lorsqu’il s’est relevé. Je l’entends encore sous mes rires « vous allez me le payer Lisbon, croyez moi ! » avec son sourire, celui qu’il affiche lorsqu’il s’est fait avoir. Il a grimacé ensuite, j’ai mal pour lui puis il est allé bouder dans son canapé pendant que les autres riaient encore. Minnelli m’a remercié et m’a affirmé sue j’avais tout son soutient pour le faire obéir coûte que coûte. La bonne humeur du début est revenue, je commence à m’habituer vraiment à lui. Aller je te laisse, Jane a décidé de ne plus bouder et vient me voir.

Vendredi 29 mai
Ce matin, j’ai croisé un gars dans la rue que j’avais déjà vu et il m’a invité chez lui ce soir. J’ai accepté sans hésiter, passer un peu de temps en dehors du boulot et de mon appart me fera du bien. Je suis passé chercher des gâteaux pour tout le monde et ils se sont jetés dessus, Rigsby le premier. Et il m’a remercié dans son langage, style « merchi beaucoup lichbon » ou autre chose, ce n’était pas vraiment clair. J’ai rempli des rapports toute la journée et Jane est venu me tenir compagnie en s’installant dans mon canapé. Avoir une présence m’a finalement aider et j’ai terminé dans les temps. Aller, je te laisse, pas question d’être en retard.

A suivre ...

->chapitre 5 smile1

Dernière édition par Jiisbon le Lun 29 Oct 2012 - 18:18, édité 1 fois
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Eneris Mer 24 Aoû 2011 - 22:16

Super semaine encore une fois bravo J'adore le "sadisme" de Lisbon qui déboulonne la chaise :haha: Et Rigsby au langage codé x)
Eneris
Eneris
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  JisbonAddict Jeu 25 Aoû 2011 - 10:12

Encore une excellente semaine super bravo super bravo

J'aime trop la sadisme de Lisbon Twisted Evil demon angel j'imagine trop la tête de Jane étaler par terre alors que les autres sont pliés de rire lol2 :haha: La vengeance est un plat que se mange froid angel :clinoeil:
Et Monsieur Jane qui fait son boudin comme un enfant :boude: j'adore lol1 angel

Le langage codé de Rigsby ayant la bouche pleine lol1 lol1 quel gourmet va ! lol1 angel

Super chapitre et super bien écrit super bravo super bravo

VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant