The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Le fiancé parfait d'un soir ^

+15
Totorsg
Only Sentimentalist
Calliope69
Elodie14
Cdt63
Sweetylove30
terpo4
Johel
tête d'abricot
jisbon06
Straw-sama
Pepe64
teninches
alamanga
JisbonAddict
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 Empty Re: Le fiancé parfait d'un soir ^

Message  Johel Dim 4 Sep 2011 - 14:12

Curieusement c'est tout à fait l'image que j'ai de Jane.
Un homme capable d'accomplir les "tâches d'intérieur", calme et doux, pas le "super mâle" franchement viril (genre "femme ! ma bière" :you_ou: les pieds calés sous la table ), quelqu'un qui déteste la violence (enfin tant qu'il ne s'agit pas de :rj: ).
Sa façon de prendre son rôle à coeur est :wub:
Reste à voir comment cela va se passer avec la tante scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Revenir en haut Aller en bas

Message  Straw-sama Lun 5 Sep 2011 - 7:04

Ahhhhhhhhhhh >w<
Magnifique, j'adore, Jane en parfait fiancé..... love love love
j'ai hate de voir la confrontation avec la tante diabolique lol1

VLS VLS VLS

hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Straw-sama
Straw-sama
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Dream ~

Message  Invité Lun 5 Sep 2011 - 22:03

Waw !!!
J'adore cette nouvelle Fic Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 338902 Et j'ai très hâte de connaître la suite des évènements Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 995531 Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 995531
Tous ça m'a l'air très appétissant dîtes-donc !! Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 163501 Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 76438

VLS
Anonymous
Invité
Invité

Message  Only Sentimentalist Mar 6 Sep 2011 - 20:22

J'adore j'adore et j'adore joie hourrah

:bravo1:

:youpii: Merci pour ces deux premiers chapitres ! J'adore ! Quel talent !! :youpii:

hysteriq VLS !!!!! VLS !!!!! VLS !!!! hysteriq
Only Sentimentalist
Only Sentimentalist
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick/Teresa
Loisirs : Lire, Ecrire, Musique

http://onlysentimentalist.tumblr.com/

Message  JisbonAddict Mer 7 Sep 2011 - 11:23

merci merci beaucoup Teninches, Elodie14, Calli, Johel, Straw-sama, Love-Story & Only
Vous êtes trop adorables bisou calin et vos coms me font toujours plaisir que je ne sais plus où me mettre rougi rougi

Vraiment thank_you bisou bisou calin calin

@ Calli: Je peux t'appeler comme ça Embarassed? puis appele-moi JA Wink je préfère qu'on m'appelle comme ça si ça ne te dérange pas Embarassed :roll2:

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Voici la suite :smile4: :clinoeil:

Désolée, ce n'est pas encore l'heure du combat entre Jane et chère tante Lydia Embarassed j'adore faire augmenter le suspens Twisted Evil demon mais je vous promets qu'au prochain chapitre, y aura le combat content :smile4:
Pour l'instant, place au moment très Jisbon dont vous allez love2 même bave2 bave2 aussi vapes jusqu'à triste3 voir vouloir me :gun: mais par pitié, ne me tuez pas :peur3: :roll2:

En attendant... Bonne Lecture... study :smile4:

Partie III:

- Jane !
Ce dernier se tourna vers elle couvert d’un tablier en lui adressant un sourire tout en frottant ses mains sales dans un torchon posé sur la table.
- Ah ! Bonsoir chérie, tu es en retard ! Salua-t-il d’une voix espiègle.
- C’est bon, arrêtez de parler comme ça. S’agaça Lisbon qui rougit ; qu’est-ce que vous faites là ?
- Euh… Je fais la cuisine. Répondit Jane d’un air interrogateur et faussement réfléchi.
Lisbon le toisa du regard de la tête aux pieds en voyant que le tablier lui allait si bien qu’il était vraiment…sexy. Elle chassa cette pensée en secouant la tête avant de reprendre la parole.
- Mais comment vous avez fait pour entrer chez moi ?
Mais avant que Jane n’ouvrit la bouche, Lisbon leva la main faisant signe de se taire tout en levant les yeux au ciel.
- Ok ! Commença-t-elle ; j’ai compris… mais quelle idiote, j’ai oublié de vous…
- Oui, je m’en suis rendu compte aussi. Confirma Jane en l’interrompant ; c’est sûr que si vous voulez m’avoir comme mari ce soir et que vous enfermez dehors, on ne va pas y arriver.
- Hum… j’avoue que cette idée de vous enfermer dehors me plaît. Se moqua Lisbon d’un ton espiègle.
Ils éclatèrent de rire. Un ange passa pendant un instant lorsqu’ils se toisèrent du regard puis ce fut Lisbon qui rompit le silence assez embarrassant.
- Alors ? Vous avez préparé quoi ? En tout cas, ça sent drôlement bon !
Il sourit.
- Eh bien… commença-t-il d’un ton enthousiaste ; en entrée nous avons : carpaccio de tomates, concombres et basilic (il montra trois verrines vides, les légumes et le basilic), en plat principal : gratin aux légumes du soleil (il montra le plat dans le four) et en dessert (il se tourna vers la table en laissant sa phrase en suspense), devinez qu’est-ce que je prépare ?

Elle sourit, le suit du regard et observa ce qui se trouvait sur son plan de travail : un grand saladier rempli d’ingrédients mélangés (beurre mou, sucre blanc, roux, poudre d’amandes et vanille) transformés en crumble, au fond de trois plats rectangulaire en verre et des fruits coupés ressemblant à des fraises et des pommes.

Lisbon écarquilla les yeux en se tournant vers Jane et le dévisagea, bouche bée.
- Un crumble aux pommes-fraises ! S’exclama-t-elle ; comment…
- … j’ai su que c’était un des desserts que vous préférez ? Compléta-t-il ; trop facile, ce sont les deux seuls fruits que vous mangez tout le temps !
Elle leva les yeux au ciel dans un soupir tout en secouant la tête se disant qu’il n’était pas croyable qu’il puisse être si observateur et devant ce tableau, le consultant lui sourit.
- Je peux vous aider ? Proposa-t-elle gentiment.
- Ce ne serait pas refus. Dit-il d’un air réfléchi.
- Mais… Insista-t-elle.
- Je n’ai jamais dit ce mot. Répliqua Jane d’un air innocent.
- Arrêtez Jane de vous payer ma tête, vous allez le dire, je le sentais venir à plein nez. Avouez qu’il y avait un « mais ». Dit-elle d’un air satisfaite et insistant.
Le mentaliste secoua la tête en baissant les yeux en marmonnant « Non… non » mais plus il marmonnait plus sa patronne insistait du regard puis ses efforts ont fini par payer car Jane finit par l’avouer en râlant dans un soupir.
- Arrah ! Bon d’accord, vous m’avez eu !
Elle sourit d’un air triomphant et satisfait mais assez moqueur.
- Mais…vous feriez mieux d’aller vous changer parce que tout ce que j’ai préparé n’est pas en accord avec votre tenue. Poursuit-il en pointant du doigt sa tenue.
Teresa suit le doigt du regard en baissant les yeux vers sa tenue de travail, un débardeur vert émeraude sous une veste en cuir noir, un jeans noir et des bottines noires à talons.
- Vous avez raison, je vais me changer, je reviens. Lança-t-elle en s’éloignant de lui en courant.
Elle prit ses affaires laissées à l’entrée et grimpa quatre par quatre les escaliers.
- Et dépêchez-vous, Cendrillon ! Prévint Patrick en hurlant en regardant la pendule au mur de la cuisine.
Mais Lisbon ne répondit pas et était déjà à l’étage.

Lisbon se dirigea vers sa chambre, déposa ses affaires, retira à toute vitesse ses vêtements qui tombèrent au sol et se dirigea, nue, vers la salle de bain. Elle entra dans la salle d’eau, pénétra dans la douche et à peine que l’eau chaude coula sur sa peau, elle se laissa aller par ce contact brûlant mais apaisant.
En sortant de la douche, elle mit une serviette autour de sa poitrine et sécha ses cheveux bruns dans une serviette tout en se rendant dans sa chambre. Elle laissa tomber la serviette sur son lit, ouvrit grand son petit dressing qui contenait plus de pantalons, de jeans, de pulls, de débardeurs, de tee-shirts que de robes.
Teresa soupira, sortit toutes les robes qu’elle avait en réserve en les jetant d’un geste énergique sur son lit, fit le tri et piocha chacune en se regardant dans le miroir.

Elle prit une robe courte rouge, bretelles nouées dans la nuque, un décolleté plongeant avec une ceinture sous la poitrine – trop courte et le décolleté était bien trop plongeant, puis une robe courte rose pâle en popeline légèrement plissée, à larges bretelles, avec nœud dans le dos – on dirait une robe de petite fille et rose en plus : beurk !, puis une robe longue cette fois-ci, beige imprimée de fleurs avec nœud au niveau de l’encolure – ce n’est malheureusement pas une soirée hippie sur la plage mais un dîner avec la tante la plus insupportable de la pire espèce !
Agacée et énervée, Lisbon jeta la robe qui atterrit au sol de l’autre côté du lit, poussa un gros soupir d’exaspération en passant sa main dans ses cheveux humides avec son poing sur sa hanche et fixa sa fenêtre avec le regard vide pendant un instant jusqu’à ce qu’elle fit les yeux ronds comme si elle s’était rappelée de quelque chose.

*

Un peu plus tard, vers 20h25, au rez-de-chaussée, Patrick – n’ayant plus son tablier – ajouta un petit vase avec une rose rouge au centre de la table entre les deux chandeliers, avec quelques pétales de roses dispersées pour en faire un tapis, recula d’un pas en observant avec admiration et satisfaction son travail.

Dring ! Dring !
La sonnerie du four annonça la fin de la cuisson du gratin. Il retourna en cuisine, éteignit le four, l’ouvrit, prit un torchon entre ses mains pour ne pas se brûler, saisit le plat en observant au passage que le dessus était bien cuit mais laissa le plat dans le four afin de le maintenir au chaud.
Il mélangea un peu dans un grand saladier le carpaccio (tomates, concombres, basilic et petite touche perso : olives noires) avant de verser minutieusement le mélange dans la première verrine, en même temps, il entendit le claquement des talons au sol et reconnut les pas de Lisbon venir dans sa direction.

Dès que le claquement des talons eut stoppé, Lisbon se racla la gorge d’un air embarrassé obligeant Jane de se retourner vers elle et quand ce dernier se tourna enfin vers elle, il fut bouche bée.
La jeune femme était vêtue d’une robe courte asymétrique pailletée noire qui montrait sa fine silhouette, elle portait des escarpins noirs ouverts dont les talons suffisaient pour qu’elle arrive à sa hauteur, était maquillée de manière sobre mais faisait ressortir merveilleusement ses yeux émeraude ainsi que ses tâches de rousseur puis était coiffée d’une queue-de-cheval sur le côté.

Jamais, il n’aurait pu imaginer qu’elle était aussi belle, envoûtante, radieuse. Jamais il n’aurait pu espérer qu’il ressentirait des sentiments pour une autre femme que sa défunte épouse, Angela, qui restera à jamais l’amour de sa vie. Des souvenirs refoulèrent dans sa mémoire, il la revit plus belle que jamais lorsqu’ils sortaient ensemble avec leur petit ange, Charlotte Anne, ou lors des dîners en amoureux ou lorsqu’ils tombaient ensemble dans leur lit d’amour…

Jane aimait sa femme telle qu’elle était mais soudain il sentit des larmes lui monter aux joues qu’il couvrit ses yeux avec sa main en détournant le regard sous les yeux inquiets de Lisbon.
- Jane ! Ca ne va pas ? S’inquiéta Lisbon en s’avançant vers lui.
- Excusez-moi Lisbon, commença-t-il dans un souffle en se tournant vers elle; je ne voulais pas réagir comme ça alors que j’étais censé vous faire un compliment, sourit-il tristement.
Lisbon fit un léger sourire et triste à la fois en baissant les yeux en se doutant un instant qu’il pensait à sa famille, surtout à sa femme.
- Ce n’est pas grave, Jane. Lui rassura-t-elle d’une voix douce et triste ; si vous ne pouvez pas jouer votre rôle, ce soir, ça ne fait rien, je comprendrais.
Elle essayait de dire ces mots d’un ton sincère et compréhensif mais il y avait un pincement de déception. Jane se tourna vers elle, fit les yeux ronds d’un air étonné face à ses paroles.
- Non, Lisbon ! Refusa-t-il d’un ton ferme en la toisant du regard ; pas question que je vous laisse seule à votre démoniaque de tante, je ne vous abandonne pas, on fait ce qu’on a à faire et jusqu’au bout.
La jeune femme se sentit revivre d’espoir et reconnaissait bien son consultant qui n’était pas du genre à baisser les bras aussi vite, aussi prévenant à son égard puis ça la touchait. Soudain, Lisbon baissa les yeux sur la chemise de Jane d’un air surpris.
- Jane, votre chemise !
Son consultant la suivit du regard, baissa les yeux en regardant sa chemise, découvrit une tâche de vinaigrette et de basilic sur sa poitrine gauche qui avait sûrement dégouliné de la cuillère sans qu’il ne remarque.
- Oh ! Ce n’est pas grave, Lisbon. Dit-il d’un air insignifiant ; j’en ai une de rechange quelque part.
- Non, donnez-la-moi, je vais la nettoyer. Proposa Lisbon gentiment.
- Non, je ne veux pas vous déranger avec ça, Lisbon. Déclina Jane mal à l’aise.
- Jane, s’il vous plaît. Insista-t-elle d’un ton calme ; puis ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous manger. Ajouta-t-elle en souriant.
Jane lui rendit son sourire et s’exécuta.

Il déboutonna lentement d’un air gêné un à un les boutons, ôta sa chemise pour finir par se retrouver torse nu devant sa patronne. Les joues de Lisbon s’empourprèrent dès qu’elle le vit, pour la première fois, son consultant ainsi devant elle.
Elle détourna du regard mais ne put résister de contempler ce beau spécimen devant ses yeux, jamais elle n’aurait pensé qu’il pouvait être aussi musclé voir irrésistiblement et incroyablement… sexy !
Elle sentit son cœur battre la chamade ainsi qu’une vague de chaleur l’envahir comme si c’était un volcan qui entrait en éruption. Quant à Patrick, il observa avec un sourire amusé mais gêné, les joues rouges écarlates de Teresa, il trouvait cela adorable et ça ne le laissait guère indifférent.
Jane fit un pas vers la jeune femme, posa sa main sur son épaule ce qui la fit revenir à la réalité et Lisbon se tourna vers lui d’un air troublé.

Elle n’arrivait pas à le regarder dans les yeux tellement elle était mal à l’aise qu’elle se contenta de fixer sa main qui lui tendit emprisonnant sa chemise sale. Dès que Teresa saisit sa chemise, elle sentit deux doigts de son consultant effleurer son menton la guidant à lever les yeux vers lui, elle s’exécuta sans protester et plongea son regard émeraude dans ceux couleur océan de Patrick. Il posa sa main sur sa joue, elle ferma les yeux en savourant ce contact chaud. Lisbon rouvrit ses yeux en croisant à nouveau le regard de Jane mais n’arrivant plus à résister, elle se mit sur la pointe des pieds, se pencha vers lui et effleura le bout de sa bouche jusqu’à poser ses lèvres sur les siennes.

Patrick fit les yeux ronds d’un air surpris par ce baiser qu’il resta un instant figé et raide. Sentant le corps de son consultant se raidir, Teresa recula en s’éloignant de lui et baissa son regard confuse, mal à l’aise.
- Je, je suis désolée Jane… s’excusa-t-elle en baissant ses yeux; je n’aurais pas dû faire ça, je ne voulais pas vous faire de mal…
Mais Jane ne répondit pas. Il ne dit pas un mot encore troublé par le bref baiser de Lisbon qui osait à peine le regarder, puis inspira profondément.
- Je crois que… commença-t-elle ; qu’on ferait mieux de tout annuler et que vous partiez. Je… je ne veux pas vous faire souffrir d’avantage à cause de moi.
Soudain, le consultant fit les yeux ronds en entendant les mots de sa patronne triste et confuse.
- Lisbon… commença-t-il.
- S’il vous plaît, Jane. Supplia-t-elle en le regardant dans les yeux.
Le cœur de Patrick se serra en regardant les yeux de Teresa au bord des larmes, tristes et sombres. Il ne la supportait pas de la voir dans cet état mais ne voulant pas lui forcer la main ni quoi que ce soit, il la respectait et l’aimait trop pour ça, il s’exécuta.
- Comme vous voudrez. Souffla-t-il.
Jane prit sa chemise des mains de Lisbon et s’éloigna d’elle sans lui adresser un regard.

Dès qu’il ait disparu de la pièce, Lisbon tapa du poing sur la table en se traitant d’idiote en laissant une fine larme invisible couler le long de sa joue tellement elle s’en voulait de l’avoir embrassé si soudainement. Elle l’avait fait dans un moment de faiblesse dont elle en avait profité pour agir de la sorte et résultat, elle se sentit coupable alors qu’il s’est montré très attentionné, généreux, très gentleman avec elle.

Toc…Toc…Toc…

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  teninches Mer 7 Sep 2011 - 11:31

Je ne t'en veux pas pour la non-confrontation vu le sublime Jisbon que tu as écrit love love love love

Ils sont trop mimis tous les deux :chouchou: :chouchou: :chouchou: Par contre, Lisbon aurait pu éviter de lui dire de partir histoire qu'il ne la laisse pas seule, chose qu'il ne voulait pas.

Et le toc toc final affraid

Vivement la suiteee!!!!!!!!!!!

Merci JA calin
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho

Message  Cdt63 Mer 7 Sep 2011 - 18:08

Je suis sûre qu'il est juste parti changer de chemise, il va pas l'abandonner, je le vois bien un truc du genre : tata est déjà installée et en train de faire ses commentaires et il arrive, tout beau, tout gentleman, "je vous prie de m'excuser pour ce retard, je suis impardonnable" avec un grand sourire sexy à la Jane et peut-être même un baise-main genre très très bonne éducation, homme raffiné ... pour tata qui se pâme (normal devant Jane !) et qui toute sourire, lui sort "oh mais vous êtes tout excusé" et vas-y que je te fais des grands sourires toute la soirée parce que je suis complétement obnubilée par ce beau spécimen masculin ...

Et Jane a sauvé Lisbon qui lui prouve sa reconnaissance (ou pas !). Quel héros !

Bon je me suis fait plaisir sur comment je vois la fin, mais qui vous dit que c'est bancal ??

Super fic en tout cas, super marrante, un concept original, c'est énorme !
Cdt63
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Message  Pepe64 Mer 7 Sep 2011 - 19:42

Moh c'était trop mignon !!!!!! Et en plus la tante arrive alors que Lisbon a des larmes sur les joues !!!! Vivement le prochain chapitre pour avoir la confrontation tante de Lisbon/Lisbon/Jane!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter

Message  Only Sentimentalist Jeu 8 Sep 2011 - 19:41

Whooouuaaa love2 C'est troooooop mimi !!!! love
Lisbon qui veut nettoyer la chemise de Jane : j'ADORE !!!! lol1
Et puis le LE baiser ! vapes Mais la fin triste3 il faut que Jane revienne ! J'ai trop envie du diner avec la vilaine tante !!! green_smile

hourrah VLS VLS VLS !!!!! hourrah
Only Sentimentalist
Only Sentimentalist
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  Invité Jeu 8 Sep 2011 - 21:02

SUBLIME Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 479614 Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 557950 Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 110783

Un super chapitre Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 338902 Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 728094459

Lisbon qui rougie quand Jane enlève sa chemise Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 469916 En même temps y a de quoi !! Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 649937
Je suis sur qu'il n'est pas parti !! Il ne peut pas la laisser comme ça et puis il ne ferait jamais ça, enfin j'espère !! Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 728094459 Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 160468

Autrement je vois bien Jane ouvrir à la tante alors qu'il est torse nue Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 501749 Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 76438

VLSSSS
Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 772790 Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 772790 Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 772790
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Jeu 8 Sep 2011 - 21:43

un chapitre tout love2
On dirait deux ados smile1
Jane ne peut pas avoir abandonné Lisbon...Il va revenir
:vivement: la suite !
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  JisbonAddict Sam 10 Sep 2011 - 20:29

merci merci beaucoup Teninches, Ctd63, Pepe64, Only, Love-Story & Johel bisou calin

Vos commentaires me font toujours autant plaisir rougi bisou puis contente de voir que ça vous plaise :smile4: calin

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Ca y est ! La confrontation entre Tante Lydia Lisbon & Jane est arrivée ! :smile4: et vous allez voir que ce n'est pas le grand amour si je peux m'exprimer ainsi :roll2: angel Et vous allez avoir droit à un instant de romance particulière et très Jisbon :wub: angel

Bonne Lecture... study :smile4:

Partie IV:

Toc…Toc…Toc…

Lisbon n’a pas eu le temps de se morfondre sur elle-même qu’elle sursauta en entendant quelqu’un frapper à sa porte. Elle regarda la pendule au mur de la cuisine : 20h30 pile ! Sa diabolique tante Lydia Lisbon était à l’heure !
Pendant un instant, Teresa paniqua. Elle ne savait pas comment gérer la situation, comment expliquer à sa tante son mensonge, comment allait-elle prendre la vérité puis elle se demanda où était Jane. Elle l’avait oublié pendant quelques secondes mais elle se dit qu’il avait dû sûrement partir et une voile de déception accompagnée de tristesse obscurcit alors son visage.

Toc…Toc…Toc…

Tante Lydia frappa à nouveau à la porte de chez elle. La jeune femme décida de tout avouer à sa tante, elle ne supporterait pas de garder ce mensonge encore longtemps. La jeune femme prit son courage à deux mains en prenant une profonde inspiration en séchant ses larmes, lissa sa robe et se dirigea vers l’entrée la tête haute.
Lorsque la belle brunette ouvrit la porte, elle se retrouva nez à nez avec une femme d’une cinquantaine d’année les cheveux auburn où on pouvait voir les racines blanches, attachés dans un chignon impeccable, aux yeux gris verts, le teint pâle avec la mine stricte et autoritaire, vêtue d’un chemisier violet, une jupe taille haute courte avec une ceinture en cuir noire dessinant sa fine taille, une veste noire, un sac à main noir en cuir de luxe et des escarpins à talons hauts.

Lisbon sans enthousiasme et paniquée, reconnut sa « chère » tante alors qu’elle avait l’impression de voir un mannequin à la retraite sortir tout droit d’un vieux magazine datant des années 50.
- Bonsoir, tante Lydia. Salua Lisbon faussement ironique avec un sourire forcé.
Teresa fit un pas vers elle afin de l’embrasser poliment mais sa tante la repoussa sèchement, la jaugea des pieds à la tête alors que sa nièce fronça les sourcils.
- Tu n’as rien trouvé de mieux que cette tenue vulgaire ? Demanda Lydia d’un ton froid et autoritaire.
- Désolée, je n’ai pas les moyens nécessaires pour renouveler ma garde-robe mais je suis moi aussi contente de te voir. Répliqua Lisbon ironique dans un sourire pincé.
- Tiens-toi droite, Teresa. Ordonna-t-elle d’un ton sec et strict ; et tu comptes me laisser entrer quand ?
Teresa recula dos à la porte en faisant un geste d’invite vers chez elle, dès que sa tante entra à l’intérieur et le temps que la jeune femme referma la porte, Lydia scruta l’intérieur de sa nièce dans les moindres détails avant de se tourner vers elle en ôtant sa veste, que la tante lui jeta à la figure en plus de son petit sac à main. Lisbon attrapa ses affaires au vol qu’elle accrocha au porte-manteau à l’entrée en levant les yeux au ciel.
- C’est un peu trop lumineux et trop impersonnel cet appartement ! Rétorqua sa tante ; tu n’as jamais envisagé de faire quelques travaux ou de déménager ?
- Au-dessus de mes moyens aussi. Sortit Lisbon ; puis c’est moi qui aie pris la décision de louer cet appartement et je suis bien ici en entendant de pouvoir acheter une maison. Expliqua-t-elle d’un ton ferme et satisfait en se mettant face à elle.
- T’es bien naïve ma chérie. Marmonna Lydia en levant les yeux au ciel ; et d’ailleurs, il est où ton fameux fiancé ?
Sur le coup, Lisbon commença à paniquer, ses lèvres tremblotaient ne sachant pas quoi dire mais inspira profondément en gardant son sang froid.
- Euh… oui, c’est ce dont je voulais te parler justement. Dit-elle timidement.
- Ah ! Et bien je t’écoute. Insista Lydia.
La jeune femme resta un moment interdite, tétanisée en cherchant les mots justes pour lui expliquer son mensonge, justifier la raison de ses actes sous le regard insistant de sa tante qui s’impatientait. Lisbon baissa les yeux en inspirant profondément et leva les yeux vers Lydia.
- Et bien euh… balbutia Lisbon ; en faite, tante Lydia je…
- Ah ! Excusez-moi pour le retard, mesdames ! S’excusa une voix masculine en dévalant les escaliers.

Les deux femmes se tournèrent vers Jane qui arrivait vers elles tout sourire, Lisbon vit qu’il avait changé sa chemise blanche tâchée contre une chemise à carreaux bleu/vert/blanc qui faisait ressortir intensément ses yeux bleus ainsi lui donnant une allure très décontractée qui le rendait encore plus attirant.

Patrick s’avança vers Teresa avec un immense sourire béat craquant, posa une main dans son dos, déposa un baiser sur sa joue.
- Hum… tu es envoûtante, chérie. Lui susurra-t-il à son oreille d’un ton espiègle avant de l’embrasser à nouveau sur la joue.
Face à ses gestes tendres, Lisbon frissonna et rougit en souriant d’un air mal à l’aise sous le regard impatient de Lydia puis Jane se tourna vers elle.
- Vous devez être Lydia, la tante de Teresa ? Suggéra-t-il ; quel plaisir ! Patrick Jane. L’heureux fiancé de cette merveilleuse jeune femme. Se présenta-t-il poliment en lui tendant sa main.
Lydia lui serra brièvement la main alors que Lisbon devenait rouge écarlate en entendant les flatteries exagérés de Jane.
- Votre chemise n’est pas très adéquate, jeune homme. Reprocha sévèrement Lydia.
- Je suis au courant mais excusez-moi, je suis à court de chemise avec la crise ! Répliqua Jane dans un sourire.
- Ou à court d’efforts physiques peut-être. Lança Lydia d’un ton sec et superficiel.
- Non, moi, je te trouve très sexy dans cette chemise, mon amour, intervint Teresa en se collant contre lui et le défendit; et je crois que c’est celle que je préfère !
Elle réajusta son col de chemise en le regardant dans les yeux avec les joues rouges, Jane lui sourit béatement en rangeant délicatement une mèche de cheveux.
- Hum… merci mon cœur. Lui remercia Jane avant de déposer un baiser près de ses lèvres.
L’air troublé par ce qui avait failli être un vrai baiser, ils se tournèrent vers Lydia qui les dévisageait un à un.
- Tu veux un petit apéritif ? Demanda Lisbon gênée mais poliment.
- Je préfère dîner maintenant, je dois me lever tôt demain. Répondit sèchement Lydia.
Lisbon sentit une boule de rage se nouer au fond de son estomac qu’elle agrippa la chemise de Jane jusqu’à pincer sa peau sous le tissu, ce dernier grimaça, s’éloigna de sa patronne et guida Lydia vers la table dressée.
- Venez, je vous prie. Invita Jane d’un air galant.
La tante démoniaque le suivit sans adresser un seul regard vers Lisbon, Jane tira la chaise en invitant la tante à s’asseoir à la table, elle fit une légère moue dubitative.
- Au moins, quelqu’un avec de bonnes manières. Remarqua Lydia en mettant correctement son couvert.
- C’était en voie de disparition jusqu’à maintenant. Répliqua Jane.
Teresa lui lança un regard noir mais pinça ses lèvres en se retenant de rire sous les yeux interrogateurs et ronds de sa tante.
- Je vais chercher l’entrée et le vin. Annonça Jane en allant à la cuisine.
- Je viens t’aider, chéri. Dit Lisbon en le rejoignant.

En entrant dans la cuisine, Jane soupira d’exaspération en posant sa main sur sa poitrine et frotta en grimaçant l’endroit où Lisbon avait failli enfoncer ses ongles avant de verser le carpaccio dans les verrines en faisant attention de ne pas tâcher sa chemise cette fois-ci. Teresa le rejoignit dans la pièce en sifflant un cri d’agacement entre ses dents serrées tout en levant les yeux au ciel.

Elle jeta un œil vers sa tante qui était de dos avant de se tourner vers son consultant, et ce dernier brisa le silence en parlant à voix basse.
- Eh ben… souffla Jane ; un sacré numéro votre tante.
- Je vous avais prévenu. Rappela Lisbon ; rien n’est jamais assez parfait ou bien ou assez sophistiqué pour elle. J’étais à deux doigts de l’étrangler ; soupira-t-elle agacée.
- Je le sais, ma poitrine a vraiment très bien ressenti votre colère.
- Je suis désolée. S’excusa-t-elle en murmurant.
- Ah ! Dit-il en chassant sa phrase d’un revers de la main ; ce n’est pas pire qu’un coup de poing dans le nez, ajouta-t-il dans un sourire.
Lisbon fit un léger sourire sous le regard attendri de Jane qui retourna à la préparation de l’entrée sous les yeux tristes de son amie qui soupira en se mordillant les lèvres.
- Jane, commença-t-elle ; à propos de tout à l’heure je…
- Ne vous excusez pas Lisbon. Lui coupa-t-il en la regardant dans les yeux; on était tout les deux dans un moment faiblesse, ça peut arriver à tout le monde et je sais que vous sauriez incapable de faire du mal à qui que ce soit sauf aux méchants.

Lisbon rit dans un immense sourire en levant les yeux au ciel voyant qu’il avait toujours le mot pour la faire rire. Dans un silence qui s’installa, attentionné, Jane voudrait qu’elle continue de rire pour graver le son de son rire dans sa mémoire et imprimé ce sourire radieux sur son visage. Teresa crut qu’elle serait mal à l’aise avec la façon dont un homme la regardait mais non, pas avec Patrick Jane, il était différent des autres hommes et elle se sentait étonnement bien avec lui.

Elle sortit de ses pensées et brisa le silence.
- Je, je ferais mieux d’aller occuper ma « chère et tendre » tante avant qu’elle ne fasse une crise. Dit-elle en prononçant « chère et tendre » d’un ton ironique.
Lisbon s’apprêta à quitter la cuisine mais Jane la retint.
- Teresa…

Elle fut surprise en entendant son consultant l’appeler par son prénom mais fit comme si de rien n’était et se retourna vers lui. Patrick plongea sa main dans la poche de son pantalon, la fouilla, il ressortit sa main en tenant entre ses doigts une bague dont l’anneau était en argent sertit d’un léger petit diamant.
Une bague de fiançailles !
Teresa fut étonnée de la découverte de la bague, elle se mit à faire des scènes dans sa tête mais les chassa immédiatement de son esprit.

Elle regarda à tour de rôle, la bague et son consultant.
- Qu’est-ce que c’est et d’où vous sortez ça ? Demanda-t-elle.
- Pour rendre crédible nos fausses fiançailles, commença-t-il ; il faudrait mieux que vous portiez cette bague et d’où elle vient… C’était la bague de fiançailles avec laquelle j’ai demandé Angela en mariage. Soupira-t-il d’un air triste.
Lisbon fut choquée, triste d’entendre cette révélation aussi cette demande de porter la bague qui symbolisait le début d’un amour pour le meilleur et pour le pire entre Jane et sa défunte épouse.
- Non, Jane. Déclina-t-elle gênée en secouant la tête ; je ne peux pas porter la bague de votre femme, je ne veux pas vous frustrer ni vous rappeler de mauvais souvenirs en portant la bague. Expliqua-t-elle.
Il s’avança vers elle, les yeux dans les yeux, lui prit sa main gauche.
- Lisbon, commença-t-il ; j’insiste. C’est le seul moyen pour rendre crédible cette mise en scène, je sais que vous respecterez et prendrez soin de sa bague de fiançailles car j’ai confiance en vous aussi parce que vous êtes une femme admirable.
Teresa ne savait plus quoi dire pour s’opposer tellement elle était insensible à ces mots malgré la tristesse qu’elle ressentait en le regardant dans les yeux. Voyant son amie ne faire aucune réaction, Patrick soupira, mit un genou à terre, fit son regard de chien battu sans lâcher la main de la jeune femme qui fut réellement surprise.
- S’il vous plaît, Teresa Lisbon, supplia-t-il ; acceptez d’être ma merveilleuse fiancée pour seulement ce soir !
Lisbon fit un rire nerveux en secouant la tête sous le regard amusé de son consultant avec un sourire béat signifiant qu’elle avait finit par céder.
- Ok. Soupira Lisbon ; d’accord puis je n’ai pas le choix.

Jane se leva, passa délicatement la bague de sa défunte épouse au doigt de Lisbon dont la bague glissa impeccablement à l’annulaire de la jeune femme.
Teresa sentit un malaise ainsi qu’un trouble en se voyant porter une bague de fiançailles qui ne l’appartenait pas ; elle voudrait tant la retirer pour ne pas que Jane se sente blessé mais elle se retint pour lui. Et jamais elle n’avait pensé au plus grand évènement – le mariage – avec le tout tralala : robe de mariée, orchestre, marche nuptiale, alliance, lune de miel, etc.
Patrick observa la bague de fiançailles d’Angela au doigt de Lisbon. Il se souvint encore d’un air nostalgique du lieu où il lui avait demandé au mariage : sur une plage de sable fin, les pieds dans l’eau, devant un magnifique coucher de soleil qui disparaissait à l’horizon sous un ciel bleu-rosé accompagné d’une brise marine douce et fraîche. Il soupira intérieurement rien qu’en y repensant.

Lisbon brisa soudainement le silence à nouveau.
- Elle est magnifique. Souffla-t-elle en regardant la bague.
Se rendant compte de ce qu’elle venait de dire, elle leva les yeux vers Jane qui fut étonné et elle baissa les yeux, confuse.
- Jane, je suis désolée, s’excusa-t-elle ; je ne voulais pas…
- Ce n’est pas grave, Lisbon, ne vous excusez pas. La rassura Jane.
Mais Lisbon avait toujours le regard baissé, trop honteuse et gênée de ce qu’elle venait de dire ; Jane posa doucement deux doigts sous le menton de la jeune femme lui guidant à le regarder, elle résista un instant mais finit par céder.
Dès qu’elle leva la tête, son regard émeraude plongea de celui de l’océan de Jane qui fit accélérer son cœur.
- Faites-moi un sourire. Souffla Jane.
Elle s’exécuta en montrant mon plus beau sourire qui éclaircit son visage.
- C’est mieux. Ajouta-t-il dans un murmure.

- Bon, vous en avez encore pour longtemps ? Intervint Lydia en hurlant.
Ils sursautèrent, poussèrent un soupir d’exaspération, s’éloignèrent l’un de l’autre assez mal à l’aise avant de retrouver tante Lydia avec l’entrée et une bouteille de vin.

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  terpo4 Sam 10 Sep 2011 - 21:15

J'ai zappé deux chapitres !!

Oh le début du premier est trop cute !
Jane qui prépare le dîner et range toute la maison pour faire bonne impression, quel homme ! Very Happy
Le coup de la chemise :wub:
Ils sont trop drôle tous les deux.

Bon ils sont moins drôle à la fin.

Mais j'étais sûre que Jane allait pas laisser Lisbon comme ça.
Par contre la tante de Lisbon est vraiment ch**nte, limite méchante !
Heureusement que Jane est là pour étaler des sourires parce que Lisbon va pas tenir la soirée avec elle !

La scène de la bague dans la cuisine est vraiment love mais évidement il fallait que Lydia les dérange :oh_non:

Enfin vivement la suite !

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Message  Johel Sam 10 Sep 2011 - 21:58

du Jisbon à l'état pur...la scène de la bague... :wub:
Quand à "taty Lydia" on a juste une idée Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 813
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Totorsg Sam 10 Sep 2011 - 23:25

Ah j'adore !! green_smile
Lisbon qui dit à sa tante qu'elle est fiancé avec Patrick Jane mdr !! Elle est trop forte !
On se demande bien pourquoi c'est le premier nom qui lui est venu à l'esprit lol ;p
et bien sûr Jane accepte de jouer le jeu, en plus c'est lui qui prépare tout, c'est vraiment adorable I love you
et puis la scène de la chemise amour2 même si ça un peu dérapé à la fin.
Mais en fin de compte tout s'arrange, Jane ne laisse pas tomber Lisbon et c'est très bien parce qu'elle va avoir besoin de soutient avec cette tante qui est vraiment insupportable ! grrr
Oh et la scène dans la cuisine avec la bague love magnifique!

J'ai vraiment hâte de lire la prochaine suite joie_youpi joie_youpi
Totorsg
Totorsg
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Rigsby

http://totorsg.tumblr.com/

Message  Invité Dim 11 Sep 2011 - 0:07

je viens de lire ta fic et je la trouve génialissime,c'est super bien écrit,et coté humour on n'en manque pas super bravo J'ai hâte de connaitre la suite parce que j'adore amen :smile4:
Anonymous
Invité
Invité

Message  teninches Dim 11 Sep 2011 - 11:31

J'ai adoré ce chapitre.
Les scènes Jisbon sont trop so cute :kiss_kisbon: :kiss_kisbon: :kiss_kisbon: :kiss_kisbon: :kiss_kisbon:
Par contre, cette Lydia, qu'est-ce qu'elle peut être imbuvable. Je sens que la soirée ne fait que commencer en plus, ça promet joie joie joie

Merci pour ce Chapitre JA calin

VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
teninches
teninches
Red John
Red John

Message  Invité Dim 11 Sep 2011 - 16:57

Ce chapitre est tout simplement MA-GN-IF-IQ-UE Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 176771 Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 479614
J'étais sur que Jane n'était pas parti Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 557950 Il ne pouvait pas laisser Lisbon toute seul face à cette mégère Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 670724 !!!

La scène quand il arrive, ( WAW !! Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 110783) Tout ces bisous et ces mots doux Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 728094459 Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 479614

Et la scène dans la cuisine, avec la bague Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 557950 C'étais tellement émouvant, tellement Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 176771, tellement Jisbon !! Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 479614

Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 772790 Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 139165 Viite La Suiite Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 139165 Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 772790
Anonymous
Invité
Invité

Message  Only Sentimentalist Dim 11 Sep 2011 - 18:28

joie Whoua ce chapitre !!! Il est sublime, magnifique !! Pendant tout le long j'étais love2 :chouchou: Toute niaise en fait ! amour2 J'adore ! Merci beaucoup ! bisou
Mais je me pose une petite question, comment à fait Jane pour réapparaître aux escaliers alors qu'il était sorti par la porte ? scratch Mais bon, en même temps c'est Jane, il a surement trouvé un moyen de revenir en toute discrétion...
:smile4:

VLS ! VLS ! VLS ! hysteriq
Only Sentimentalist
Only Sentimentalist
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  Pepe64 Lun 12 Sep 2011 - 21:52

Waouh ce chapitre est si love :chouchou: et so Jisbon !!!!!!!!!!! Vivement la suite!!!!!!!!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter

Message  JisbonAddict Mer 14 Sep 2011 - 14:04

merci merci Terpo4,Johel, Tortorsg, JisbonForever, Teninches, Love-Story, Only & Pepe64 pour tous vos commentaires supersympas rougi bisou calin

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Allez, on passe à table ! :roll2: green_smile Vous allez voir que Tante Lydia n'est pas très tendre avec notre Lisbonnette ni encore moins avec Jane red_smile mais vous allez voir comment ils vont la remettre à sa place :héhé: :clinoeil: Je vous laisse découvrir par vous-même :clinoeil: angel

Bonne Lecture... study Wink :smile4:

Partie V:

Au cours de l’entrée, Jane et Lisbon observèrent discrètement la tante en train d’enlever les olives noires du carpaccio et les déposer sur la petite assiette en-dessous. Le couple se regarda d’un air consterné, le consultant fut un peu vexé par ce qu’il venait de voir, alors que sa partenaire leva les yeux au ciel avant de se tourner vers son entrée.
En prenant une nouvelle bouchée de son carpaccio, Patrick continua d’observer la manie compulsive de Lydia et fit comme si de rien n’était.

Il prit une gorgée de vin et la tante brisa le silence après avoir pris une légère bouchée de l’entrée.
- Dites-moi, Pierre… commença-t-elle en s’essuyant délicatement la bouche.
- Patrick. Je m’appelle Patrick. Corrigea-t-il avec insistance.
- Comment vous et Teresa vous vous êtes rencontré ? poursuivit-elle en ignorant la phrase de Jane.

Stupéfait par la question, tous deux se regardèrent ne sachant pas trop quoi dire et ne voulant pas évoquer le sujet sur le décès de la famille de Jane, ça risquerait de trop souffrir le consultant ainsi que faire tomber cette mascarade à l’eau.
Lisbon ouvrit la bouche mais aucun son ne sortit en regardant Jane dans les yeux qui ce dernier la vit totalement tétanisée ; elle se tourna vers sa tante qui resta droite comme un I en les fixant du regard.

Teresa brisa le silence.
- Euh… et bien… commença-t-elle
- C’est une trop longue histoire et c’est assez compliqué. Intervint Patrick dans un sourire crispé ; mais je peux vous dire que nous nous sommes connus sur notre lieu de travail.
- Teresa me l’a déjà dit, merci de me répéter. Rétorqua Lydia d’un ton sec
Patrick resta interdit en faisant les yeux ronds à la tante mais Teresa lui tint pour l’aider à se retenir tout commentaire et il continua comme si de rien n’était.
- Teresa travaillait déjà au CBI alors que moi, auparavant je joué les médiums bien que les médiums n’existent pas, je ne suis arrivé que bien plus tard. Expliqua-t-il d’un ton posé
- Je dois dire que j’ai beaucoup de mal à le croire quand il m’a décrit dans les moindres détails, intervint Lisbon ; mais j’admets que…
Elle marqua une pause, se tourna vers Jane en le regardant droit dans les yeux.
- J’admets que t’es devenu indispensable sur des affaires. Ajouta-t-elle
Patrick sourit d’un air béat et lui fit un baiser sur son front.
- Hum… Merci mon ange. Murmura-t-il
- Est-ce seulement pour ça que tu l’as engagé ? Demanda Lydia étonnée ; je te croyais plus rationnelle que ça.
- J’allais justement en venir si tu m’avais laissé le temps de parler. Répliqua Lisbon sèchement en se tournant vers elle
Sa tante lui fit les gros yeux noirs alors que Jane sourit en se mordant les lèvres afin d’étouffer un fou rire et Lisbon continua.
- Je l’ai embauché pour ses dons particuliers à comprendre les gens et que grâce à ça, on a réussit à résoudre plus d’enquêtes qu’on n’aurait pu penser. Expliqua-t-elle avant de baisser les yeux ; et il était veuf mais je ne donnerai pas de détails parce qu’on s’est promit de garder secret.
Patrick se sentit flatté aussi touché par le respect ainsi que l’attention que porta Teresa à son égard. Il déposa un doux baiser sur sa tempe, elle rougit également en se mordant discrètement la lèvre inférieure.
- Et ensuite ? Insista sa tante d’un ton sec
- Et ensuite, répondit Jane ; il faut dire que c’était assez tendu entre nous.
- Je dirais même que c’était assez tiré par les cheveux. Lança Lisbon
Le consultant sourit.
- Mais au fil du temps, poursuivit-il ; on a apprit à mieux se connaître, à s’apprécier, à voir quelque chose nous lier et une chose a entraîné une autre, si vous voyez ce que je veux dire. Murmura-t-il
- Epargnez-moi les détails pendant le repas, ce serait aimable de votre part pour une fois. Reprocha sévèrement Lydia en levant sa main signifiant « stop »
Jane fit une moue dubitative avec les yeux ronds en levant la main d’un signe innocent cachant son agacement sous le regard incrédule de Lisbon.
- En tout cas, reprit le consultant ; si cette merveilleuse jeune femme n’avait pas été là à mes côtés, je ne sais pas ce que je serais devenu. Dit-il en tenant la main de Lisbon tout en la regardant dans les yeux

La jeune femme plongea son regard émeraude dans celui de l’océan de son consultant cherchant la moindre manipulation, un léger soupçon sur ces paroles pour satisfaire amèrement sa tante. En vain. Pas d’hypocrisie, ni de mensonge, ni quoi que ce soit d’autre à son plus grand étonnement.
Elle découvrit que Jane était sincère, doux, tendre, adorable et… romantique. Aucun autre homme ne l’avait jamais regardé ni parler d’elle ainsi qu’elle avait l’impression de sortir tout droit un roman. Lisbon découvrit la face cachée de son consultant qui la toucha en se doutant un peu qu’il était assez vieux jeu mais ça ne lui laissait en aucun cas, indifférente.

- Et vous avez déjà fixé une date au moins ? Intervint Lydia
Le couple se retourna vers elle où le charme se rompit.
- Pardon ? Demanda Jane
- La date du mariage ? Vous l’avez déjà fixé au moins ? Insista Lydia impatiente
Ils se regardèrent d’un air incrédule sachant pas trop quoi répondre alors qu’ils n’avaient pas eu vraiment le temps de préparer leurs scénarios concernant « mariage ». Lisbon but une longue gorgée de vin afin de reprendre courage et finit par répondre à sa tante.
- Euh… On n’en a pas encore décidé pour l’instant. Mentit-elle ; mais une chose est claire, ce sera un mariage simple, n’est-ce pas chéri ? Dit-elle en se tournant vers Jane
- Euh… oui, c’est sûr, un mariage simple. Confirma-t-il avec hésitation ; je vais apporter le plat principal si tout le monde a fini.
- Tu as besoin d’aide, chéri ? Demanda Lisbon en suppliant
- Non, non. Mon cœur, restes ici, je m’occupe de tout. Lui répondit Jane gentiment en lui tapotant sa main
Teresa hocha légèrement la tête d’un regard assez tétanisé à l’idée de rester seule avec sa tante pendant Patrick se leva de table et commença à débarrasser la table.
- J’espère qu’il sera plus satisfaisant que votre entrée parce que ça manquait un peu de sel. Rétorqua sèchement Lydia.
Lisbon leva les yeux au ciel, agacée par les reproches très « chichi gratin » de sa tante. Jane a faillit faire renverser le verre de Lydia mais s’est retenu
- La salière est sur la table, ma chère, vous êtes assez grande pour vous servir toute seule, non ? Répliqua Jane d’un ton ironique.

Il lança discrètement un clin d’œil complice vers sa « fiancée ». Lydia lui lança un regard stupéfait et noir sous l’œil amusé puis rieur à la fois de Teresa qui baissa la tête mettant sa main sur sa bouche en étouffant un fou rire pendant que le consultant s’éloigna des deux femmes avec la vaisselle sale dans les mains et disparu dans la cuisine avec un sourire malicieux.
Lydia portait son regard sombre en direction de la cuisine en entendant Patrick ramasser la vaisselle dans le lave-vaisselle en chantonnant à tue-tête alors que sa jolie nièce but une nouvelle gorgée de vin discrètement.

Sa tante se tourna au même moment où elle reposa son verre, elle lui adressa un regard sévère et la belle brunette se dit qu’elle allait passer un sale quart d’heure.
- C’est un charlatan, un médium qui ne raconte que des sornettes aux gens démunies. Lui répondit Lydia septique et avec insistance
- C’était un charlatan et les médiums, ça n’existe pas. Répliqua Lisbon d’un ton posé
- C’est ce qu’il dit en tout cas. Rétorqua sa tante en ajustant son couvert du bout des doigts
- Et c’est vrai ce qu’il dit. Affirma Lisbon ; qu’est-ce que tu as contre lui ? Lui demanda-t-elle directement
En cuisine, alors qu’il sortait le gratin du four pour le poser sur un dessous-plat sur la table, terriblement curieux ce qui se passait à table durant son absence, Patrick tendit l’oreille de façon discrète et écouta la conversation en se mordillant les lèvres.
- Tu es sûre de vouloir vraiment épouser ton Paul ? Lui demanda Lydia d’un ton direct
- Patrick ! Corrigea Lisbon avec insistance ; et je peux savoir ce que tu as contre lui et pourquoi tu me poses cette question ? Insista-t-elle
- Parce qu’il manque vraiment de politesse et il est très vraiment loin d’être l’homme convenable pour toi. Lui répondit sa tante d’un ton supérieur en examinant ses ongles
Soudain, Lisbon tapa son poing sur la table suffisamment fort pour faire sursauter son consultant qui mit sa main sur son cœur afin de reprendre une respiration normale en levant les yeux au ciel du geste colérique de sa collègue alors que sa tante fit un léger sursaut en se tournant vers elle avec les yeux ronds.
- Je t’interdis de parler de lui sur ce ton ! S’emporta Lisbon en le défendant.
Se sentant mal à l’aise de sa réaction, Teresa regarda à tour de rôle la cuisine en s’assurant que Patrick n’intervint pas et sa tante qui la fixa en retrouvant son calme et inspira profondément avant de poursuivre.
- Je te signale que je suis assez grande pour savoir ce qui est bien pour moi.
- Mais toujours assez naïve à propos des hommes. Répliqua sèchement Lydia en se tournant vers elle d’un air fier
- Bon écoute tante Lydia, je vais être claire ! Explosa Lisbon dans un soupir d’exaspération
- Ne mets pas tes coudes sur la table et tiens-toi droite, jeune fille ! Ordonna Lydia
Teresa leva les yeux au ciel dans un soupir d’agacement, inspira profondément se forçant à ne pas lui sauter dessus pour la tuer et s’exécuta avant de reprendre la parole.
- Patrick est un homme bien, c’est vrai qu’il manque de maturité et loin d’être l’homme idéal mais c’est quelqu’un de très bien qui m’aime telle que je suis vraiment et je suis sûre de vouloir l’épouser et je suis certaine qu’il fera un excellent mari et un excellent père. Dit-elle d’un ton ferme

De son côté, le beau blond sourit en écoutant sa collègue prendre sa défense et ne dire que du bien à propos de lui à sa plus grande surprise pour clouer le bec de sa tante tyrannique. Mais il était touché se disant que ce n’était pour rien qu’elle avait obtenu le surnom de « Sainte Teresa » puis retourna aux fourneaux.
Lydia marmonna un « hum… hum» septique en hochant brièvement la tête en levant les yeux au ciel se disant que c’était trop des paroles en l’air ou encore une illusion trop romantique venant de sa nièce.

La belle brunette lui lança un regard incendiaire en soupirant d’exaspération.
- Ca veut dire quoi « hum… hum » ? Demanda-t-elle
- Rien. Répondit sa tante en haussant les épaules ; juste que…
- Juste que… quoi ? Insista-t-elle
- Juste qu’il ne t’a pas vraiment embrassé une seule fois. Fit sa tante
Teresa fit les yeux étonnés avant de regarder ailleurs en sentant ses joues prendre une couleur rosé cherchant quoi dire.
- Il, il est très pudique… commença la belle brune embarrassée ; donc je, je peux comprendre qu’il ne veut pas trop me…
- Si tu es sûre de vouloir l’épouser, la coupa Lydia d’un ton sérieux et fier; il faut bien qu’il le fasse devant l’autel un jour où l’autre, n’est-ce pas ?

Mais à peine qu’elle ouvrit la bouche pour répliquer, Jane arriva avec le gratin chaud dans les mains.
- Attention, chaud devant ! Annonça-t-il en arrivant devant la table
Il posa le plat sur un dessous-plat au bord de la table et s’empara de quoi découper le gratin pour servir les dames. Lisbon défia sa tante du regard en la fixant froidement alors que Lydia lui fit les yeux d’un air supérieur.
- Je vous sers, Lydia ? Demanda poliment Jane
- Oui. Répondit cette dernière en tendant son assiette sans quitter sa nièce des yeux.

Le beau blond prit l’assiette et servit la tante en plat principal alors que la belle brunette prit son regard très au sérieux qu’elle se lança.
Lisbon se leva d’un bond de sa chaise, s’avança vers Jane qui redonna l’assiette pleine à Lydia qui fit un regard interrogateur vers sa nièce. Patrick se tourna vers Teresa qui se trouvait à quelques centimètres de lui plongeant son regard dans le sien et attendit brièvement dans un souffle « je suis désolée ».
Il n’avait pas eu le temps de faire quoi que ce soit qu’elle se mit sur la pointe des pieds, glissa une main dans sa nuque, posa son autre main sur sa joue, attira son visage vers le sien et l’embrassa.

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 15:54

La tante de Lisbon commence sérieusement a m'énervé grrr2 grrr4 grrr3 si j'étais Lisbon crois moi que je te l'aurai calmer en lui jetant un verre d'eau a la figure grrr3 Franchement pour qui elle se prend celle là :quoi!: wait

La fin j'adore le baiser c'est trop love :wub: love2

UN CHAPITRE GENIALISSIME !!!!! Je veux la suite !!!! hysteriq hysteriq hysteriq

Anonymous
Invité
Invité

Message  Totorsg Mer 14 Sep 2011 - 17:37

Alors là J'adore cette suite !!
Punaise cette tante lydia elle est vraiment insupportable, il n'y a vraiment rien qu'il lui va ppfff :quoi!:
J'adore la réponse de Jane à propos du sel mdr ! il a bien raison en même temps.
J'aime comment ils racontent comment ils se sont rencontrer, c'est juste eux et dans un sens la vérité. ils inventent pas quelque chose d'exubérant et c'est mimi Very Happy
et puis après comment la tante elle juge Jane, c'est grave ça ! Mais j'adore comment lisbon le défend, c'est adorable !! :)
et puis les petits bisous de Jane sur la tempe et le front de Lisbon :wub:
oh et puis la fin ... Le baiser love love2
J'espère qu'au moins ça va lui clouer le bec à la tante Lydia

Merci pour ce super chapitre calin merci
J'adore ! j'adore ! j'adore !!
Hâte de lire la suite joie_youpi joie_youpi
Totorsg
Totorsg
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Rigsby

http://totorsg.tumblr.com/

Message  Johel Mer 14 Sep 2011 - 17:45

cette tatie Lydia me fait penser à Tatie Danielle (un film jubilatoire)...on juste envie de Le fiancé parfait d'un soir ^ - Page 2 814

Sinon c'est toujours love2
bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  teninches Mer 14 Sep 2011 - 17:46

Quelle plaie mais alors quelle plaie celle-là!!! Elle n'est jamais contente et critique tout, elle n'est pas gênée. Néanmoins, grâce à elle, je suis sûre que Lisbon est en train de prendre conscience des sentiments qu'elle a pour notre Jane red_smile J'adore comment elle prend sa défense et aussi comment Jane lui a répondu pour le sel.

Et la fin love love love love love love love

VIVEMENT LA SUITE!!!!!!!
teninches
teninches
Red John
Red John

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé