The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

[OS] Et après (spoiler 3x24) ^

5 participants

[OS] Et après (spoiler 3x24) ^ Empty [OS] Et après (spoiler 3x24) ^

Message  Cdt63 Dim 4 Sep 2011 - 21:04

Coucou, alors c'est un petit OS sans prétention que j'ai écrit juste après avoir vu le 3x24 et que je n'avais pas posté parce que, ben ça casse pas des barres ! (et c'est l'auteur qui dit ça !). Mais bon, il s'ennuie un peu sur mon PC et je dois avouer que maintenant qu'il est écrit, le plus dur est fait donc le post me tendait les bras ! et puis je me suis dit que je devais me bouger pour le poster avant le 4x01 parce qu'après il serait vraiment obsolète !
Donc rajoutez-le à la loongue liste d'OS ou fics écrites sur le sujet.
Cet OS n'est que la réaction immédiate des agents après l'arrestation de Jane dans le centre commercial. Bon j'avoue j'ai pas vraiment beaucoup creusé mais ne me frappez pas svp !
Bon, fini de papoter, je vous laisse lire ...

Et après

Les flics l’avaient interpellé. Il avait décliné son nom ; ils avaient appelé Bertram qui a lui-même réussi à joindre Lisbon. Elle a réussi l’exploit d’arriver à l’instant même où les flics embarquaient Jane. Elle se précipita, retenant difficilement ses larmes. La voix brisée par le chagrin, elle demanda à ses collègues de les laissa seuls quelques minutes. Ils s’exécutèrent, devinant la peine qu’elle ressentait.

- Lisbon, ce n’est pas votre faute, vous n’auriez jamais réussi à m’en empê…, commença Jane.

La gifle retentissante que lui administra Lisbon l’empêcha de continuer sa phrase. Il la fixa, sans colère ni déception. Elle aurait préféré ça, il lui aurait donné une bonne excuse pour se mettre en colère. Au lieu de ça, elle n’avait qu’une envie : se pendre à son cou et pleurer toutes les larmes de son corps dans ses bras avant qu’ils l’amènent, parce qu’elle savait bien qu’elle ne le reverrait pas de sitôt.

- Vous êtes soulagée ? lui demanda-t-il d’un ton calme.

- Non. Et vous ? lui répondit-elle, un air de défi au fond de ses prunelles gorgées de larmes.

Il ne su que répondre. Il ne savait pas si c’était vraiment du soulagement qu’il ressentait. Plutôt une impression de vide. Red John était mort et lui se rendait compte qu’il avait tout perdu. Il savait depuis longtemps que le tuer ne les ramèneraient pas et que son existence prendrait fin avec la mort de Red John. Mais là, il s’en rendait vraiment compte.

Lisbon prit son silence pour une négation implicite. Elle ne put retenir ses larmes plus longtemps et l’enlaça de toutes ses forces. Elle lui chuchota à l’oreille qu’elle serait toujours là pour lui, qu’elle ne le laisserait pas tomber, qu’elle ne pouvait pas, et elle se détacha de lui, lui déposa sur la joue, un baiser aussi léger qu’une caresse et laissa la place à Rigsby qui prit le consultant dans ses bras.

- Tu as bien fait, lui glissa à l’oreille le grand costaud. Ce n’était peut-être pas la meilleure méthode, mais tu as bien fait. Je ne te blâme pas, c’est plutôt à nous de nous en vouloir, on n’aurait pas dû partir, on n’aurait pas dû te laisser seul.

- Ce n’est pas ta faute Rigsby. On pensait tous que le plus gros danger était O’Laughlin. Le mentaliste fit une pause et reprit : Dis, tu peux me rendre un dernier service ?

- Ouais bien sûr vieux

- Prends bien soin de Grace. Elle a besoin de toi.

- Ne t’inquiète pas, pour elle aussi on est là.

Jane sourit devant cette promesse implicite et tourna son regard vers Cho qui s’avançait.

- Alors ça y est ? déclara l’asiatique.

Jane hocha simplement la tête et dit :

- Tu te souviens ce que je t’avais fait promettre il y a quelques mois ?

Cho acquiesça.

- Ne t’inquiète pas, je veillerai sur elle.

Jane le remercia d’un sourire avant d’être quasiment renversé par une tornade rousse sortie de nulle part. Grace, dans ses bras, sanglotait sans donner l’impression de pouvoir s’arrêter un jour.

- Merci Jane. Je suis désolée, j’aurais dû remarquer que Craig n’était pas net, mais je …

Le reste de sa phrase se perdit dans les pleurs de la jolie rousse.

- Regarde-moi Grace. Tu n’es coupable de rien, tu ne pouvais pas savoir, personne ne s’en est douté alors qu’on le voyait tous assez souvent dans nos bureaux.

A cet instant, un agent s’avança et dit à Jane qu’il ne pouvait plus reculer le moment de partir.

Jane leur jeta un dernier regard à tous, à Grace, réfugiée dans les bras protecteurs de Rigsby, à Lisbon, vaillant petit soldat qui ne montrait pas son chagrin, à Cho, debout à côté de sa supérieure, soutien muet mais présent.

Puis il prit une profonde inspiration, comme pour se donner du courage, et pénétra dans la voiture de police. Ils ne tardèrent pas à démarrer et jusqu’au bout, Jane regarda ses amis, fixant une dernière fois leur image dans sa rétine. Il ne savait pas de quoi l’avenir serait fait, mais il était sûr d’une chose, ils étaient sa famille, son point de repère, son phare dans la nuit qui s’annonçait …

FIN …

PS : Et j'ai fait un petit post dans la catégéorie Fanfictions concernant les fics en pause. Allez y jeter un coup d'oeil please, voir si ça vous intéresse ...
Cdt63
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Et après (spoiler 3x24) ^ Empty Re: [OS] Et après (spoiler 3x24) ^

Message  elenou03 Dim 4 Sep 2011 - 21:52

C'etait super bien , J aime bien la facon dont tu voit les choses et c est toujour interessant de voir comment on peut imaginer la suite de cette épisode Final, moi personnellement je suis impatiente de voir commenr sera Van pelt après Ce qui lui ai arriver la pauvre , mais en même temps tout on de la peine , mais dans ton OS j aime la façon dont tu insiste sur le fait que ils sont la les un pour les autres...
Bravo a toi et c'était super Very Happy Wink
Impatiente de te relire Very Happy Wink
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist

Message  Johel Dim 4 Sep 2011 - 21:58

Joli cette façon de voir l'immédiat après 3x24 bravo
J'aime l'esprit d'équipe que tu décris, ce lien quasi fraternel qui existe entre tous les persos super
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  alamanga Lun 5 Sep 2011 - 9:07

Il est sympa comme tout ton OS, et montre bien que Jane et l'équipe sont amis green_smile
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  enjoy Lun 5 Sep 2011 - 9:54

Très bien écrit, très joli, très touchant!!!!!!!!!!!!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Message  Cdt63 Lun 5 Sep 2011 - 19:32

Merci les filles !! J'avais un peu peur de vos com' mais en fait non, :thank1:
Cdt63
Cdt63
Gardien du parking