" mise au point" suite d'une "étrange collaboration" ^
+3
Karo
arizonna
lisbonjane93
7 participants
Page 1 sur 1
" mise au point" suite d'une "étrange collaboration" ^
Sommaire
Chapitre 1 : étrange collaboration
Chapitre 2: Mise au point
Chapitre 3 : blessure secrète
Chapitre 2: Mise au point
Chapitre 3 : blessure secrète
Résumé
Après une course- poursuite avec un suspect Lisbon s'est blessée et dans l'incapacité d'aller sur le terrain avec Jane. Elle va être momentanément remplacée par quelqu'un que nous connaissons bien... Venez lire ...
- Jane vous restez ici je suis très sérieuse et joignant le geste à la parole elle avait sortie les menottes forçant son consultant à rester dans le véhicule malgré ses protestations.
- D’accord Lisbon je resterais tranquille, je serais sage ! Pitié ne me laissez pas ici Lisbon ! Lisbon ! mais malgré ses supplications Lisbon ne c’était pas laissé amadouer ni par sa moue boudeuse tel un enfant puni, ni par ses cris comme un enfant qu’on abandonne.
- Je suis vraiment navrée, mais au moins je suis sûre que vous ne bougerez pas d’ici ! Avait-elle ajouté mi agacée mi attendrie avant de refermer la portière sur Jane très surpris de son comportement. Elle avait osé, elle avait eu le culot de l’attacher au volant avec des menottes dont il ignorait l’existence, lui le Mentalist ! Il ne s’en était toujours pas remis, cette fois si elle l’avait eu en beauté. Il cherchait toujours un moyen de retirer ces menottes, lorsqu’il vit le fameux suspect débouler dans la ruelle Lisbon sur ses talons.
- Monsieur FALLIN ! Agent Lisbon CBI arrêtez vous ! Jane ne pu qu’observer la course poursuite, quand soudain il vit une flaque d’eau. Il tenta d’avertir Lisbon mais elle était bien trop occupée pour lui prêter la moindre attention, et ce qu’il craignait arriva… Lisbon s’écroula de tout son poids dans la flaque.
Inquiet Jane qui avait enfin réussi à se libérer, et à s’extirper du véhicule couru jusqu’à Lisbon toujours à terre.
- Ce pas la bonne saison pour jouer au pingouin Térésa dit Jane en s’accroupissant à sa hauteur
- Jane ce n’est pas le moment de faire de l’humour
- Désolé. Vous allez bien ?
- Oui je crois
- Bon appuyez vous sur moi je vais vous aidez.
D’abord réticente elle passa finalement ses bras autour du cou de Jane, mais alors qu’elle allait poser pied à terre une douleur fulgurante traversa sa jambe, et elle s’écroula rattrapée de justesse par son consultant.
- Jane qu’est que vous faite demanda t-elle surprise alors qu’il remontait son jean
- Bah je vous examine déclara t-il comme une évidence avant de lui sourire.
- Mais je … alors qu elle voulu protester elle se tut au contact des mains qui parcouraient la jambe en question.
Elle devait bien avouer que ce contact avec lui n’était pas du tout désagréable malgré sa proximité, car Jane avait les mains très douces
- Bon je pense que c’est juste une foulure déclara t-il en croisant son regard émeraude avant d’ajouter
- Mais puisque je ne suis pas médecin je téléphone aux urgences pour qu’on confirme mon diagnostic. Il plongea son regard dans les yeux émeraude de Lisbon qui se contenta de lui sourire.
Dix minutes plus tard, les ambulances arrivèrent enfin, et Jane vit Lisbon s’éloignée sur un brancard. Il lui fit un signe de la main qu’elle lui rendit le front appuyé contre la vitre.
De retour dans les locaux du CBI, Jane avisa sa supérieure de la situation. Elle était ennuyée, Jane sans Lisbon c’était un peu comme Laurel sans Hardy… il fallait une personne qui sache canaliser Jane jusqu’au retour de Lisbon. Elle vit Jane s’empêcher de rire aux éclats lorsqu’elle annonça très sérieusement qu’elle serait sa partenaire sur le terrain !
- vous n’êtes pas sérieuse Madeleine ? Demanda Jane croyant à une blague
- Jane je ne suis pas d’humeur à faire de l’humour, alors tenez vous tranquille, car je vous avertis je ne suis pas Lisbon dit Hightower en quittant son bureau
- Oh je le sais bien dit Jane à voix basse avant de la suivre à contre cœur.
- Madeleine vous avez des problèmes ?
- Quoi ?
- Des problèmes personnels j’entends
Elle ne répondit rien, mais à son expression il vit qu’il l’avait agacée.
- Jane ne traînez pas !
Il l’entendait bien l’appeler mais son regard fut attiré par le marchand de glaces
- Jane mais que faite vous ?
- Bah je vais m’achetez un cône à la vanille répondit celui-ci comme si c’était normal avant d’ajouter
- Vous en voulez un ?
- Non merci
Et elle vit s’éloigner en gambadant sans pouvoir le retenir. Mais comment faisait Lisbon pour le supporter ? Elle commençait à se poser la question. La journée allait être très longue, elle laissa échapper un sourire à cette pensée.
Jane revins vers elle tout sourire .Elle avait les bras croisés sur sa poitrine visiblement elle se retenait pour ne pas exploser.
- Tenez je vous en ai pris une au chocolat ajouta t-il dans un sourire en lui tendant la crème glacée.
- Jane ?
- Oui
- Vous êtes toujours comme ça?
- Comment ?
- Vous partez toujours dans tous les sens ?
- Je ne pars pas dans tous les sens Madeleine, je suit un raisonnement logique affirma Jane
- Votre raisonnement vous dit qu’on a besoin de crème glacée pour interroger le suspect ?
- Oui et surtout il va me permettre de trouver le coupable !
Hightower n’en croyait pas ses oreilles, il allait la rendre complètement folle ! Elle retrouva sa bonne humeur lorsqu’elle entendit la voix de Lisbon sur son portable. Elle était guérie ce n’était qu’une foulure de la cheville. Lisbon et Jane retourneraient ensemble sur le terrain demain, il était tard c’était l’heure de retourner au CBI.
Le visage de Jane s’illumina à la vue de Lisbon.
Hightower lorsqu’elle vit la jeune femme dans le couloir déclara
- Vous avez du courage Lisbon je vous le laisse puisque vous avez l’air de vous en débrouillez
Elle s’éloigna. Lisbon jeta un regard interrogateur à son consultant qui lui sourit avec malice lui relatant les faits de cette journée pas toute à fait comme les autres, et ils partirent tous les deux dans un éclat de rire général.
Dernière édition par lisbonjane93 le Sam 10 Mar 2012 - 14:45, édité 2 fois
lisbonjane93- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Lecture et écriture
Re: " mise au point" suite d'une "étrange collaboration" ^
Heu... C'est une fin???
T'as pas une idée pour une suite??
Si oui
VLS
Si non, t'inquiète
Mais y a moyen non?
T'as pas une idée pour une suite??
Si oui
VLS
Si non, t'inquiète
Mais y a moyen non?
arizonna- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Faut choisir? Bon! Le canapé alors!
Loisirs : Lecture, musique, série, DA, Manga,...
En effet il y'aura certaimement possibilité d'une suite. Je suis nouvelle et ces messages me font vraiment plaisir. Merci. Je tiens compte de tous les messages .Je suis nouvelle et je me trompe de catégorie quand je poste DSL.
Je réfléchie pour une suite, la nuit m'apportera sans doute l'inspiration.
Je réfléchie pour une suite, la nuit m'apportera sans doute l'inspiration.
Pour moi je vote pour une suite sans problème.
Karo- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist
Tout à fait d'accord pour une suite
ça commençe super bien
ça commençe super bien
Caroline Jane- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Mentalist & Tokio Hotel
C'est super
Jane fidèle à lui même
Je vote aussi pour une suite !
Jane fidèle à lui même
Je vote aussi pour une suite !
terpo4- Agent de circulation
- Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "
Ben oui ! ,
Je veux pas te forcer mais t'écris bien et c'est une bonne idée d'avoir
écrit cette petite " partie " . Si l'inspiration arrive je la lirai
De plus, sa a super bien commencer
Je veux pas te forcer mais t'écris bien et c'est une bonne idée d'avoir
écrit cette petite " partie " . Si l'inspiration arrive je la lirai
De plus, sa a super bien commencer
MelissaJane- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane
Loisirs : Regarder des séries
" mise au point" suite d'une "étrange collaboration"
Résumé
La suite d’une « étrange collaboration », Lisbon qui réalise peu à peu les conséquences des bêtises de Jane, pendant l’enquête avec sa supérieure se met en colère. La dispute entre Jane et Lisbon permet à nos deux héros de se rendre compte du vrai sens de leur collaboration.
Chapitre 2 " Mise au point"
- Jane vous êtes incroyable tout de même ! Sermonnant son consultant depuis la cuisine, la jolie brune ne riait plus. Jane s’était mal conduit avec Hightower, et ce n’était pas lui qui risquait de payer les pots cassés.
- Lisbon… tentait désespérément Jane à sa coéquipière qui ne l’écoutait pas bien trop en colère, après qu’il lui ai relaté ses exploits de la journée
- Alors vous ! Je… Vous…
Elle n’arrivait pas à trouver ses mots, tant elle bouillonnait intérieurement.
- Lisbon laissez moi vous expliquez … tenta de nouveau le consultant
- M’expliquez quoi ? Comment vous avez fait vos pitreries pendant l’enquête ? Comment vous m’avez ridiculisée aux yeux de ma supérieure ? Ou comment par votre faute on risque de nous séparer ?
Elle avait tout déballé d’une seule traite, il était resté silencieux à l’énoncé de toutes ses fautes. Maintenant il la regardait d’un regard désolé bien conscient qu’il n’avait peut-être pas réagit comme il aurait fallu. Le regard empreint de reproche que lui lançait Lisbon à cet instant était trop difficile à supporter pour lui. Il baissa les yeux. Mauvais choix qui eu pour seul effet de faire redoubler la colère de sa coéquipière.
Quand le chat n’est pas là les souris dansent ? Quoi vous avez quel âge 5 ans ? Avec moi vous n’auriez jamais agi de la sorte alors pourquoi ? Qu’est-ce qui vous a pris bon sang Jane ! Regardez moi quand je vous parle !
Cette fois il reçu l’ordre 5/5, et la regarda droit dans les yeux sans sourciller.
Il se tenait droit attendant les prochaines réprimandes de sa partenaire, mais aucun ne vint, et Lisbon cru qu’elle allait s’effondrer en voyant les larmes qui menaçaient de couler dans l’océan bleu qui la fixait immobile.
- Jane souffla t-elle, n’osant faire aucun geste vers lui réalisant ce qui se passait dans la pièce
- Je n’ai jamais voulu vous faire du tort, mais je ne voulais pas d’autre partenaire que vous… Je … C’est vous qui avez raison avec vous je n’agirais jamais de la sorte, parce que je vous respectes … Je vous respectes et je crois en vous… J’ai besoin de vous Lisbon … Je j’ai cru que vous alliez me laisser seul … Je … Je suis désolé Lisbon …
Il avait avoué sans honte son affection pour elle.
Lisbon réalisa qu’elle avait été trop dure envers lui. Dire que voilà quelques minutes auparavant ils riaient ensembles des faits qu’elle lui reprochait actuellement. Tout avait basculé parce qu’elle avait eu peur des conséquences lorsqu’elle avait pris conscience des actes de son consultant.
Il avait de nouveau baissé les yeux, alors elle fit la meilleure chose à faire.
Elle s’avança vers lui, saisie ses mains et les serra dans les siennes avant de lui relever le menton, croisant ainsi son regard apaisé, comme le calme de la mer après la tempête.
Aucun ne dit un mot, ils se comprirent d’un seul et même regard et s’étreignirent longtemps. Lorsque leurs regards l’un émeraude, l’autre azur se croisèrent à nouveau, ils se mêlèrent pour ne plus former qu’un. Leur complicité retrouvée Jane et Lisbon rires de tout et de rien, d’un avenir qu’ils espéraient plus clément et on pu entendre leurs rires mélangés résonner dans les locaux du CBI.
Hightower pouvait penser d’eux ce qu’elle voulait. Elle qui les comparait à un « vieux couple », pouvait être certaine d’une chose qu’importe la manière dont le duo fonctionnait, ils étaient efficaces ensemble.
Dernière édition par lisbonjane93 le Ven 4 Nov 2011 - 19:17, édité 1 fois
j'adore ce résumé
Après " mise au point" j'écrirais certainement une courte suite pour finir.
Merci pour vos réactions, c'est très encourageant pour moi.
Merci pour vos réactions, c'est très encourageant pour moi.
Juste une petite question, pourquoi tu apelles tout tes parties : Résumé ?
"Blessure secrète" suite et fin de "une étrane collaboration"
Résumé
Dans cette suite et fin de" Une étrange collaboration " Jane révèlera à Lisbon un lourd secret d’enfance .Chapitre 3
Blessure secrète
Blessure secrète
-Lisbon je suis désolé
-Moi aussi, je n’aurais pas dû vous parlez aussi sèchement
-Trêve de politesse laissez moi vous invitez pour me faire pardonner
-C’est gentil mais j’ai du travail, des plaintes contre vous ! Ajouta t-elle malicieusement
-Allez Lisbon s’il vous plaît ! Dit t-il avec la moue d’un petit garçon dans un magasin de jouets désirant un camion de pompier.
-Bon d’accord dit t-elle
-Chouette !
-Ah ! Ça c’était viril Jane pouffa la jolie brune, et où comptez vous m’emmenez ?
-Ici ! Dit-il fièrement en lui tendant deux billets qu’il avait sortit de sa poche
Elle le regarda surprise
-Au cirque ?
-Bah oui ! Dit t’il en haussant les épaules comme si c’était une évidence
Il eu un bref silence
-Vous avez l’air déçue Lisbon, vous auriez préféré un dîner aux chandelles ?
-Moi ? Non, non le cirque c’est parfait déclara t-elle, alors que ses joues s’empourpraient malgré elle.
Il sourit fier de son petit effet
-Je passerai vous prendre à 20 h, ajouta t-il avant de quitter la cuisine laissant sa coéquipière gênée mais rêveuse.
Lorsque l’horloge sonna enfin l’horaire convenu, Lisbon était prête et ce fut avec un grand sourire qu’elle accueillit son consultant
Il aurait bien voulu dire quelque chose, mais la beauté de Lisbon lui coupa le souffle.
Elle portait une robe de satin rouge, ornée de perles couleur saumon. Autour de son cou, un superbe tour de cou de perles rouge et blanche scintillait de mille feux.
Ses cheveux noués en chignon étaient retenus par une superbe barrette en forme de rose rouge et brillante.
La jeune femme était maquillée très simplement, avec un fard à joues rosé mettant en valeur ses pommettes, et une touche rouge orangé faisait ressortir ses yeux vert émeraude
-Quoi Jane ?
-Vous… vous êtes magnifique Lisbon arriva à articuler Jane, qui n’avait pas pour habitude de la voir dans ce genre de tenue
-Merci dit t-elle sans le lâcher du regard, vous n’êtes pas mal non plus avoua t-elle.
Lui avait laissé tomber son costume trois pièces lui préférant une verste noir en velours, par-dessus un chemisier blanc.
Dans la poche de sa veste se trouvait une rose de couleur rose. Un noeu papillon lui donnait une allure chic.
Un pantalon noir finissait sa tenue.
Sa chevelure blonde était plaquée avec du gel, lui donnant l’air d’un jeune avocat.
Il la saisie par le bras tel un gentleman et l’aida à s’asseoir dans le véhicule.
Il avait abandonné sa vieille DS pour un superbe cabriolet noir métallisé très confortable.
- Comment avez-vous réussi à laisser votre DS ? S’amusa la jolie brune très impressionnée
- Je voulais vous faire une surprise avoua t-il ,et à voir votre regard pétillant je crois que j’ai plutôt réussi s’amusa t’il en la caressant du regard.
- Pour l’instant oui ! Vous remontez dans mon estime Patrick Jane ! S’amusa Lisbon d’un ton très doux
- Remontez ? Mais je ne savais même pas que j’étais descendu ! Fit t-il faussement fâché
- Si vous saviez tout ce que je fais en secret vous seriez surpris ! Ajouta t-elle dans un murmure, non sans un regard rempli de malice à son consultant.
Le trajet se déroula tranquillement, au son des Beatles.
Lorsque la voiture se stoppa, ils étaient devant un immense chapiteau rouge et blanc. Ils entrèrent les gradins étaient quasiment plein, mais ils réussirent néanmoins à trouver deux places au premier rang.
Dans la salle plongée dans l’obscurité, le premier numéro fut un numéro de magie. Ils virent émerveillés le plafond s’illuminé de mille couleurs, puis un mignon lapin blanc sortir du chapeau magique, qui fut lui-même bien vite transformé en colombe blanche.
Le numéro pris fin sous les applaudissements unanimes des spectateurs survoltés.
Suivirent les dresseurs et leurs fauves.
Les jongleurs et trapézistes, impressionnèrent Jane qui applaudit des deux mains sous le regard complice de Térésa.
Lors de l’entracte les deux amis en profitèrent pour se restaurer en achetant boissons, pop corn et barbe à papa !
Ils regagnèrent rapidement leurs sièges, car le spectacle reprenait. Lisbon dégustait sa barbe à papa à la framboise quand elle vit Jane se raidir littéralement et trembler de tous ses membres en suant à grosses gouttes.
Jane que vous arrive-il ? Demanda t-elle inquiète en lui prenant la main.
- Je … J’ai peur des clowns Lisbon arriva t’il à articuler
La situation aurait pu être amusante si il n’avait pas été aussi stressé.
Elle ne souriait pas.
Elle resserra son emprise sur sa main de peur qu’il soit pris de malaise
- Pourquoi vous ne me l’avez jamais dit ?
- Je ne voulais pas que vous, vous moquiez de moi
- Jamais je ne l’aurais fait, déclara t-elle avec une sincérité qui toucha son collègue.
Elle l’entraîna à l’extérieur, il la suivie en tremblant.
- Ils s’assirent sur un coin d’herbe, l’air était frais et une légère brise vint leur caresser le visage.
Jane je ne comprends pas bien, vos parents vous m’aviez dit qu’ils étaient forains, alors comment ce fait-il que vous ayez peur des clowns ?
Il la regarda silencieux
- Désolé je suis indiscrète, vous n’êtes pas obligé de me le dire si vous ne voulez pas.
- Je veux
Il était prêt à se confier. Il en avait besoin. Elle attendit patiemment
-Mon père était forain, il m’emmenait partout avec lui.
Il a su très tôt que j’avais des dons alors il se servait de moi pour ses spectacles.
C’était un escroc et un gros joueur de poker, tout l’argent des représentations il le perdait là dedans.
Un jour il a exigé que j’escroque une fillette mourante et sa grand-mère. Je devais avoir treize ans environ j’ai refusé.
Il marqua un temps d’arrêt avant de reprendre
-Il s’est mis très en colère, en me disant qu’on faisait du bisness et qu’on n’était pas là pour s’attendrir ou donner du bonheur puis il m’a laissé seul dans notre roulotte.
J’étais dans ma chambre en train de me préparer lorsque qu’on a frappé à ma porte.
Mon père était là accompagné d’un clown… Il m’a regardé n’a pas dit un mot… L’homme déguisé à donner une enveloppe à mon père. Papa n’a rien dit et m’a regardé comme absent, il souriait d’un sourire mauvais je n’ai pas compris immédiatement et il a refermé la porte me laissant seul avec ce clown.
Jane se stoppa de nouveau, il avait une boule dans la gorge et ses yeux étaient remplis de larmes. Il n’osa pas regarder Lisbon de peur de ne pas pouvoir aller jusqu’au bout.
-Le clown il …il a commencé à me toucher… j’ai essayé de me débattre, mais il m’a jeté sur le lit. J’hurlais, mais il étouffait mes cris… Il m’a arraché mes vêtements, et m’a fait toutes ces choses pendant que je pleurais. Je… j’ai cru que j’allais mourir… je voulais disparaître, et puis j’ai compris mon père m’avais vendu à un pédophile pour pouvoir jouer au poker… Le tout à duré environ 1 heure, mais moi j’ai cru que c’était une éternité…
Le clown a quitté ma chambre, mon père est entré… J’étais inerte sur mon lit, je saignais un peu et j’avais de nombreuses traces de coups… Il souriait parce qu’il m’avait puni… il … il ne s’est même pas excusé, ni expliqué, mais je n’avais pas besoin d’explication je savais…
Jane acheva son récit, des larmes coulaient silencieusement le long de ses joues.
Il croisa le regard émeraude de Lisbon elle était bouleversée, et pleurait aussi à chaudes larmes. Elle le prit dans ses bras, leurs larmes se mêlèrent alors elle resserra son étreinte.
Lorsque les larmes disparurent de leurs yeux, ils regardèrent émerveillés les feux d’artifices multicolores illuminer le ciel.
Ils se serraient la main, et leurs doigts liés comme ceux de deux enfants était pour eux le signe de leurs enfances brisées… mais dans leurs regards tournés vers le ciel on pouvait voir beaucoup d’espoir… l’espoir d’un avenir plus clément qui leur permettrait d’oublier les douloureuses expériences de leurs enfances.
Lorsqu’ils virent une étoile filante traverser les cieux, ils firent une prière secrète, comme une promesse qui les liait à tout jamais.
FIN
ah ben dis donc tu as fait fort la
je ne m'attendais pas du tout à ça ^^
je ne m'attendais pas du tout à ça ^^
En tout cas j'espère que tu as aimé cette chute!
L'idée m'est venue un soir en pleine nuit mdr
L'idée m'est venue un soir en pleine nuit mdr
Quelle fin surprenante! Je m'y attendais pas... Pauvre Jane. Heureusement Lisbon est là! Bravo.
miss shadow- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane of course!
Loisirs : Lire, dessiner, surfer sur le web, bowling
Localisation : partout du moment que mentalist me suit!!!addict jisbon!
J'adore, dommage que sa soit la " FIN "