The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Dans les yeux de Miley ^

+6
Calypsoh
Sweetylove30
terpo4
MadMouse
Johel
Dawnie
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

 Dans les yeux de Miley ^ - Page 3 Empty Re: Dans les yeux de Miley ^

Message  Johel Ven 2 Déc 2011 - 21:45

Encore un chapitre plein d'émotion bravo
Cette petite est le révélateur des sentiments des adultes
On comprend leur attachement...
Et l'enquête qui progresse peu...
Au vu de cette histoire je dois avouer qu'une fin sympa serait la bienvenue...
Mais si tu en décides autrement,compte tenu de la qualité de cette histoire je suis preneuse merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

 Dans les yeux de Miley ^ - Page 3 Empty Re: Dans les yeux de Miley ^

Message  mococoa Sam 3 Déc 2011 - 0:45

Chapitre très beau, rempli d'émotions. super Tu réussis à nous faire vivre l'attachement que ces trois là ont l'un pour l'autre...La tristesse s'insinue dans leurs échanges, l'attachement qu'ils se portent ne peut plus si facilement se cacher, et Jane et Lisbon agissent comme de vrais parents. Leuur temps leur est compté. STP, une happy end hein??? amen amen

Néanmoins, on a THE indice: la tueuse est une femme !!!! Rollin??? scratch
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

 Dans les yeux de Miley ^ - Page 3 Empty Re: Dans les yeux de Miley ^

Message  Calypsoh Sam 3 Déc 2011 - 13:39

)HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
(caly arrive avec son rouleau à patisserie et menace Dawnie)
ça ne va pas de me faire pleurer comme ça toi??? sad1 sad1 sad1 sad1 sad1
Mon petit coeur n'a pas résité à ce chapitre si émouvant. On voit jane et Lisbon sur une sellette plus qu'instable. Ils gèrent chacun à leur façon leur attachement profond pour la fillette: lui profite au maximum de ces instants de bonheur partagé; elle met le plus de distance possible pour ne pas sombrer.
Quant au rapprochement entre les deux adultes, c'est chou! hysteriq
J'ai admiré la manière dont le tutoiement s'est imposé naturellement entre eux.

POur ce qui est du personnage du vieux Louis, je l'avais déjà apprécié dès le début, il est adorable ce pépé (j'espère de toput coeur qu'il n'y est pour rien hein?? triste3

Bon alors qui est cette femme mystère? :oh_non:
J'attends la suite avec impatience, vraiment je te félicite encore une fois: même si je te menace de mon rouleau à patisserie, je veux bien t"épargner car ta fic est vraiment superbe! biz
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

 Dans les yeux de Miley ^ - Page 3 Empty Re: Dans les yeux de Miley ^

Message  Dawnie Dim 4 Déc 2011 - 22:48

coucou tout d'abord, comme d'habitude, je veux vous remercier pour tous vos commentaires qui me touche de plus en plus! Je suis très ravie que cette fic vous plaise tant. merci merci
comme je vous le disais c'est la fin que j'ai du mal à bien écrire de peur de vous décevoir! Mais je vais essayé! :clinoeil:

Je vous poste ici, un chapitre plus léger avant la fin! Après celui-ci il me restera deux chapitre à terminer pour vous les poster!

Dans le prochain chapitre vous aller enfin découvrir le coupable!!! alors tous à vos prédilections !!! :yeaah:

mais avant tous ça!!! profitez de ce chapitre, bonne lecture study study study

Chapitre 14: Et un diner ensemble.

Lorsqu’ils rentrèrent Jane proposa de se mettre à la cuisine pour recevoir leur collègue le soir même. Lisbon ne le démentit pas et profita de son absence pour mettre Miley devant un puzzle tandis qu’elle fouillait la caisse que Mr Louis leur avait donné.
Il y avait pas mal de babioles à l’intérieure, des objets à poussières, quelques romans à suspens, mais rien de très intéressant.
L’agent sénior poussa un long soupir, elle ne verrait jamais la fin de cette enquête, elle repensa alors aux risques que Miley courrait si elle ne parvenait pas à résoudre cette énigme avant lundi. Elle secoua la tête en signe de défaite et essaya de résumer les données qu’elle possédait déjà, mais son cerveau était comme mis sur pause. Elle se tourna alors vers l’enfant qui était très concentrée sur son « travail » et l’observa un moment.
« Qui essayait-elle de berner ? » pensa-t-elle. Elle s’était attachée à cette petite fille beaucoup plus facilement qu’elle aurait pu le croire. Comme si Miley avait suivi le fil de ses pensées, elle se retourna vers elle et lui fit un sourire dont elle seule avait le secret.
Elle aurait du rester professionnel, voir cet enfant comme une affaire de plus à résoudre et pas se prendre au jeu de la maman, maintenant ils allaient tous en souffrir.
-A quoi tu penses ? Intervint Jane, en la faisant sursauter.
-Tu m’as fait peur ! En réponse, elle reçut un sourire magnifique. Rien d’important ! Lui répondit-elle alors.
-Menteuse ! Se moqua-t-il. Cependant, il n’insista pas plus, à la grande surprise de son amie.
-Tu as trouvé quelque chose ? Interrogea-t-il en montrant la caisse d’un signe de tête. Elle fit non de la tête en poussant de nouveau un soupir de découragement, ce qui le fit sourire.
Il se mit alors à fouiller à son tour dans la caisse. Après quelques minutes où Lisbon l’observa faire, il sortit un des romans que la jeune femme avait vu un peu plus tôt. Il le retourna dans tous les sens et lorsqu’il releva les yeux vers Lisbon, il ne put s’empêcher de sourire devant sa curiosité.
-Qu’est-ce que t’as avec ce livre ? Demanda-t-elle alors impatiente de savoir et énervée qu’il la fasse attendre.
Il tapa alors avec sa main fermée sur la couverture. En effet, ça sonnait creux à sa grande surprise.
Ils ouvrirent alors le livre en question et Lisbon se figea sur place, il était rempli de lettre, certaines mises comme ça, d’autre dans une enveloppe. Elle retourna alors plusieurs écrits et elle vit en vitesse deux noms, celui de la mère de Miley et celui de Jim Stinkers.
-Nous avons de la lecture devant nous ! sourit Jane, de manière enjouée.
Ils furent interrompu par la voix de Miley, Lisbon referma le livre d’un coup sec et fixa la fillette attendant qu’elle continue. L’enfant surprise fronça les sourcils mais ne se préoccupa pas plus que ça de la réaction de l’adulte.
-On mange quoi ? interrogea l’enfant, en effet celle-ci n’avait plus rien mangé depuis le petit déjeuné.
-Je fais des lasagnes ! Répondit Jane, en surprenant encore une fois Lisbon qui ne put que sourire à cette révélation très plaisante.
-J’ai faim moi ! Se plaignit l’enfant.
-Allez viens dans la cuisine avec moi ! Annonça le consultant en l’entraînant avec lui, Lisbon hésita entre les laisser partir et regarder les lettres ou les suivre. Elle choisit la seconde option, voulant rester un peu avec eux. Elle les observa de l’entrée de la cuisine, restant distante, sans trop se mêler de leur conversation, laissant une fois de plus Jane s’occuper de l’enfant. Pendant qu’elle continua à garder cet espace entre Miley et elle, Jane lui profitait à fond de chaque instant en sa présence. Il lui donna une gaufre qu’il avait très certainement pensé à prendre au magasin, elle eut alors un sourire triste en pensant qu’il était né pour avoir des enfants. Elle ne put s’empêcher de penser qu’il avait du souffrir lorsqu’il avait perdu sa famille. Elle espérait vraiment qu’il s’en remettrait après le départ de la fillette. Enfin, ce n’était pas le moment de revoir ces idées noires.
-Patrick ! Tu fais quoi comme désert ? Demanda Miley, avec une envie évidente. Jane lui répondit avec un sourire bienveillant.
-Je n’ai pas le temps d’en faire un, gourmande !
-Oh mais je voulais un gâteau au chocolat ! Rouspéta l’enfant avec un soupir las.
Lisbon voulait qu’elle passe une soirée parfaite, une soirée comme elle n’aurait peut-être plus l’occasion d’en vivre avant longtemps, alors elle se décida à intervenir sous le regard curieux des deux autres.
-Allez viens avec moi ! On va aller chercher le désert que tu veux ! Elle la souleva de sa chaise, la conduisit dans le salon, lui recommanda de mettre ses chaussures. Elle revint dans la cuisine prendre ses clés et saluer Jane. Elle profita de sa surprise devant son enthousiasme pour lui piquer la gaufre qu’il avait en main avec l’intention de la manger. Elle sourit à pleine dents de sa blague avant de quitter l’appartement avec Miley contente d’aller promener.
Mais dans le couloir celle-ci fit demi-tour.
-J’ai pas dit au revoir à Patrick ! Souligna-t-elle devant l’air interrogatif de Teresa. Celle-ci sourit alors mais déchanta de suite, en pensant à la tristesse que l’enfant aurait lorsqu’elle partirait. Lorsque la petite revint, elles allèrent chercher de quoi satisfaire la gamine.


Lorsqu’elles revinrent, il était déjà passé 18h. Jane remarqua toute suite qu’elles étaient chargées comme des mules et ses yeux agrandirent devant la joie qui émanait des deux filles.
Lisbon, elle remarqua qu’il était assis devant les lettres de Mme Stinkers, elle le questionna d’un regard mais il secoua la tête pour lui dire « pas maintenant, on n’a pas le temps ». Il sourit alors devant les emplettes.
-Qu’est-ce que c’est tout ça ? Demanda-t-il.
Ses deux interlocutrices se regardèrent en souriant, Miley se rapprocha de lui avec une grosse boîte qui devait contenir un gâteau, elle l’ouvrit alors en déclarant « surprise ! ». Et en effet, il avait vu juste, un gros gâteau au chocolat s’y trouvait bien.
-Et le reste ? Voulut-il savoir, pris soudain d’une certaine curiosité.
Miley lui montra une poupée presqu’aussi grande qu’elle. Puis elle prit dans un autre sac, une robe en jean avec une chemise avec des petits carreaux roses et gris et lui annonça.
-C’est pour ce soir ! Sourit-elle de plus belle.
-D’ailleurs Mistinguett, tu devrais prendre la direction de la salle de bain prendre une douche et t’habiller, nos invités vont bientôt arriver.
La fillette ne se le fit pas dire deux fois et partit sur le champ, toujours le sourire aux lèvres.
Jane avait un sourire à damné un dieu, Lisbon rangea vite le gâteau dans le frigo, mis la poupée au salon et un sac dans un tiroir. Jane se demanda de suite ce que c’était.
-C’est quoi ?
-Un livre à la petite !
-Et tu le laisses dans un sac ?
-Oui dans la précipitation !
-Tu fais vraiment une piètre menteuse ! L’enquiquina-t-elle. Elle passa devant lui, lui tira la langue et continua son chemin jusque dans la cuisine, elle ouvrit le four sous le regard indiscret du consultant. Elle prit une fourchette et voulut piquer dans la lasagne.
-Non ! Cria-t-il alors en lui attrapant la main avant qu’elle goute son plat.
-Juste un petit bout ! Pour voir si elle est bonne ! Sourit-elle de plus belle, décidément elle était vraiment d’humeur joyeuse. Elle essaya de lui faire lâcher prise, doucement pour ne pas lui faire mal, car tout le monde sait que si elle le voulait vraiment, il ne tiendrait pas deux secondes face à elle. Tout ce qu’elle réussit à faire, fut de s’en mêler encore plus.
-Non, tu attendras les autres !
-T’es pas marrant ! Fit-elle semblant de bouder, il la tenait maintenant le dos contre son torse, les mains liées ensembles.
-Et dis donc, tu as décidé de dévaliser le magasin ?
-Elle avait envie de deux trois trucs alors j’en ai profité.
-Avoue, ça te plait !
-Je ne vois pas du tout de quoi tu parles ! Nia-t-elle. Bon tu me lâches.
Il la lâcha alors, légèrement mal à l’aise, dés qu’elle fut libérée, elle se précipita à nouveau vers le four, mais il la rattrapa et la plaqua délicatement au sol, se positionnant au dessus d’elle.
-C’est bon, c’est bon, j’abandonne ! Soupira-t-elle, en levant les mains.
-Je ne te fais plus confiance.
-Allez lâche-moi, Miley est toute seule dans la salle de bain ! essaya-t-elle de trouver une excuse. Il sembla hésiter, lui fit un léger baiser au coin des lèvres et se relevant précipitamment la laissant pantoise.


A 19h, l’équipe arriva chez Lisbon, trouvant un Jane en jean et chemise, une patronne beaucoup plus décontractée et une Miley très jolie dans sa nouvelle robe. Celle-ci se précipita dans les bras de Rigsby et fit un bisou à tous les trois, annonçant toute contente ce qu’ils allaient manger.
Le grand brun ne put s’empêcher de taquiner Jane, sur son nouveau look et sur le fait que son nouveau rôle avait l’air de le ravir. Cette réflexion jeta un petit froid dans l’appartement, vite rompu par Miley.
Ils s’installèrent, Jane et Lisbon servirent à boire. Jane avait en effet trouvé sa place dans cette maison en compagnie des deux filles. Il devait bien l’avouer, même s’il savait que c’était pour une courte durée. Il caressa son doigt libre de toute alliance pour la première fois depuis qu’il l’avait enlevé.
Lorsqu’il rejoignit les autres, l’ambiance était au beau fixe, ils lancèrent quelques blagues mais ils savaient très bien qu’ils étaient aussi là pour parler de l’enquête. Jane jeta un œil à Lisbon pour la prévenir que c’était le bon moment, avant vraiment de commencer la soirée.
-Miley prend ta poupée et va dans le salon, on doit parler entre adulte. Expliqua l’agent sénior. Pour la première fois, l’enfant trouva à redire.
-Je veux rester avec vous !
-Miley, STP !
-Mais… L’enfant fut coupée de suite par le consultant, qui prit la parole d’une voix qui ne laissait aucune répartie possible.
-Miley, maintenant ! Dépêche-toi ! L’enfant soupira mais se retira des jambes de Rigsby, elle allait quitter la pièce quand elle se retourna pour essayer une dernière fois mais le regard de Jane l’arrêta, elle alla alors rejoindre le divan. Les autres fut surpris par l’autorité de leur ami, mais réprima difficilement un sourire.
-Du nouveau ? Questionna alors tout de suite Lisbon, pressée de savoir et d’en finir.
-Comme vous me l’avez demandé, je me suis renseignée pour savoir qui voulait adopter Miley. J’ai donc téléphoné au juge de l’enfance, il n’a pas été facile à convaincre mais après plusieurs parlementassions, j’ai réussi à lui tirer les vers du nez ! Annonça fièrement Van Pelt.
-Le nom qu’il m’a donné, Alice Conner. Finit-elle.
-C’est …
-Oui la petite fille qui était en même temps que Jim Stinkers à l’orphelinat. Conclut Cho.
-On n’a cherché après mais pas moyen de mettre la main dessus.
-Il faut continué ! Ordonna Lisbon.
-Nous, nous avons trouvé toutes ces lettres dans un livre de Mme Stinkers, expliqua Jane. Certaines sont très intéressantes comme celle-ci. Il fit passé alors une lettre qui était adressée à Mr Stinkers et qui disait « Je suis prête à tous pour toi, alors soit tu me donnes une famille soit je tue la tienne. A.C. »
-Alice Conner ! Conclut Lisbon, surprise par la tournure que prenaient les événements.
-Je suppose !
-Mais qui est cette Alice Conner ? Demanda Rigsby en lisant à son tour le mot.
-C’est absolument ce que nous devons savoir au plus vite. Nous devons savoir où la trouver ! Expliqua la patronne, remarquant qu’une piste s’ouvrait devant eux.
-Et les autres lettres ? Interrogea Grace.
-Certaines sont écrites par Mme Stinkers pour sa sœur, mais elle ne les a pas envoyées, d’autres lui sont adressées et sont dans le même genre. Je n’ai pas encore eu le temps de toutes les analyser.
-D’accord, que disent celles pour la sœur ? Voulut savoir Lisbon.
-Elles expliquent la nouvelle vie de Mme Stinkers qui avoue s’être trompée, qui déclare sa tristesse, rien de très marrant. Mais dans celle-ci, elle lui dit recevoir des menaces et qu’elle croit savoir qui sait.
-Qui ?
-ça ne serait pas marrant si elle le disait vraiment ! Sourit Jane, amusé par la curiosité de ses collègues. Mais je peux affirmer que si elle avait des doutes sur son assassin, elle devait le ou la connaître, et avec certitude je dirais, elle.
Devant les regards interrogatifs, Lisbon et Jane expliquèrent leur visite à Mr louis avec Miley.
-Nous avons reçu un coup de téléphone du père de Miley ! Compléta Cho.
-George Stun, Claqua Jane avec animosité. Les autres acquiescèrent.
-Que voulait-il ?
-Nous annoncer qu’il avait reçu un mail de Mlle Chars juste avant sa mort. Rigsby sortit alors des feuilles qu’il tendit à sa patronne.
-Elle a été tué parce qu’elle savait ! Souligna Lisbon. Jane jeta aussi un œil.
« je viens de découvrir quelque chose, les Stinkers ont été tué par une collègue. Annonçait-elle. Je l’ai entendu sans le vouloir elle le disait, je suis sur qu’elle sait que je sais. Je ne comprends pas pourquoi cette femme voulait Jim autant, lui n’en avait rien à faire ! C’était juste pour se détendre. Elle était rien de plus. La femme qui a tué les Stinkers est… »
Et voilà, le mail finissait ainsi, elle avait été coupé au mauvais moment mais avait réussi à envoyé ce qu’elle avait écrit. ça ne leur apprenait pas grand-chose mais confirmait leur supposition.
C’était bien une femme qu’ils connaissaient et qui travaillaient avec eux.
La discussion en resta là, ils firent une mise au point et Lisbon distribua le travail.
Et la soirée agréable put enfin commencer à la plus grande joie de Miley qui revint se glisser parmi les adultes, passant de jambes en jambes.

Ils dinèrent ravi du plat principal concocté par Jane, chacun le félicita pour ses talents culinaires.
La soirée se déroulait parfaitement bien, tout le monde s’amusait, l’ambiance était détendue et les adultes rigolaient des bêtises de Miley.
-On met le gâteau ? Proposa-t-elle pressée de manger se désert si attendu.
-Mmh un gâteau ? Interrogea goulument Rigsby. L’enfant acquiesça de la tête et rajouta comme un secret.
-Et au chocolat en plus ! c’est moi qui l’ai choisi. Hein oui ?
Lisbon affirma d’un signe de tête, heureuse de voir l’enfant si joyeuse.
Ils mirent alors le gâteau au milieu de la table et pendant que Patrick coupait le désert. La fillette et Lisbon s’éclipsèrent discrètement dans le salon sans que personne ne les remarque.
Elles réapparurent alors quelques secondes plus tard, Miley tenant le sac que Teresa avait caché plutôt dans la journée. Elle se rapprocha alors de Jane qui la regardait surpris et curieux de voir la suite.
-C’est pour toi ! Un cadeau de toutes les deux ! Sourit l’enfant, contente d’offrir quelque chose.
-C’est quoi ? interrogea-t-il, sachant qu’il n’aurait pas la réponse, il jeta un œil à Lisbon qui elle baisa les yeux, soudainement gêné par son regard scrutateur.
-Ouvre et tu verras !
-C’est elle qui a eu l’idée ! Avoua l’agent sénior. Les autres membres de l’équipe regardaient avec une curiosité non dissimulée, pressé de savoir ce que contenait le paquet. Il ne les fit pas plus attendre et ouvrir avec un grand sourire, qui s’élargit à la vue du cadeau.
Etrangement à ses habitudes, une boule d’émotion se bloqua dans sa gorge et il eut du mal à la faire passer.
Il tenait dans ses mains un simple cadre contenant une magnifique photo de Miley et Teresa, toutes les deux un grand sourire aux lèvres, qui apparemment lui était destiné à lui.
-ça te plait ? interrogea l’enfant.
-Oh oui, c’est le plus beau cadeau que vous pouviez me faire ! Il leur adressa alors un superbe sourire, prit l’enfant dans ses bras, la serrant avec émotion et tendresse, elle répondit bien sur à son étreinte. Puis, il surprit tout le monde, en suivant une pulsion, il se leva de sa chaise et délicatement, il vint embrasser légèrement et tout en douceur la joue de son amie, en lui murmurant un merci. Lisbon rougit aussitôt et eut du mal à dissimuler sa gêne devant ses subordonnés. Miley, elle sautait de joie et tapait dans les mains, elle prit le cadre des mains de Jane et montra la photo à tout le monde. Tous sourire, mais ils hésitaient entre un sourire de bonheur et un sourire de mélancolie en pensant à l’avenir proche. L’enfant dut le sentir car elle ajouta en regardant Jane.
-Comme ça tu pourras toujours penser à moi !
-Je penserais toujours à toi et je serais toujours là pour toi quoi qu’il arrive.
Lisbon ne dit rien mais ne put s’empêcher de penser que ce n’était pas une très bonne idée de lui faire des promesses en l’air. Mais elle tint son commentaire pour elle, ne voulant en rien gâcher la soirée.
La soirée continua alors dans une ambiance bonne enfant, entre rire et jeu de carte de Jane pour le plus grand plaisir de ses spectateurs.
Vers 10h30, Miley commençant à fatiguer et à plus suivre les conversations des adultes partit s’installer dans le divan devant la télé. Lisbon lui mit un dessin animé et elle ne tarda pas à s’endormir.
-Je crois qu’elle va me manquer ! Avoua-t-il en observant l’enfant de sa chaise. Grace soupira et ne put qu’acquiescer.
-ça va être dure de ne plus la voir ! Tout le monde s’est habitué à elle au bureau.
-Dîtes patron on ne peut pas… ? Mais elle ne lui laissa pas le temps de terminer.
-Non Rigsby ! On ne peut pas, ce n’est pas de notre ressort. Nous savions tous qu’elle repartirait.
-Pff ! C’est du n’importe quoi ! Souligna Jane. Je ne veux pas la perdre, elle aussi. Les surprit-il en se laissant aller. Après tout, ils étaient une famille, Rigsby et Cho étaient au fur et à mesure devenu comme des frères, faciles à enquiquiner. Grace était une fragile petite sœur qu’il devait protéger et Lisbon et bien, Lisbon c’était Lisbon. Il lui avait promis et il serait toujours là pour elle, exactement comme il venait de le promettre à Miley.
-Jane, je le sais mais tu le savais ! On ne peut rien faire !
-Sauf la regarder partir, comme si elle n’avait pas souffert assez ! Dis le moi si je me trompe, mais ça t’as plu, cet après midi, de jouer à la maman. Dit-il sans vraiment réfléchir aux conséquences. Il comprit tout de suite son erreur en voyant son regard changer. Ses yeux se mirent à briller. Grace prit la parole pour détendre l’atmosphère devenue soudainement pesante.
-De toute façon, on verra en temps et en heure. On passe une bonne soirée autant continué.
Sa patronne lui répondit par un sourire et l’accident en resta là.
L’équipe repartit à presque trois heure du matin. La fin de soirée s’était passé à merveille et dans des éclats de rire certains.
Une fois tous dehors, Lisbon et Jane entreprirent de ranger le plus gros de la cuisine. L’ambiance retomba alors et un froid s’installa. Jane rompit le silence.
-Je suis désolé pour ce que je t’ai dit tout à l’heure, je ne voulais pas te blesser. S’excusa-t-il sincèrement. Lisbon lui jeta un regard surprit mais ne décoléra pas si facilement.
-Je n’aurais jamais du te dire ces mots là ! Continua-t-il. En fait, j’adore quand tu joues à la maman ! La surprit-il à nouveau. Elle le regarda alors dans les yeux.
-C’est bon, je ne suis pas fâchée, et puis tu n’as pas tout à fait tord. Avoua-t-elle dans un petit sourire défait. Il soupira mais reprit avec un sourire.
-ça va me manquer de plus passer mes journées avec vous, et surtout de ne plus t’observer lorsque tu joues à la maman ! La taquina-t-il. Elle secoua la tête, faussement agacée mais ne réussit pas à caché son léger rougissement.
Il se rapprocha d’elle doucement, lui murmura un « t’es belle quand tu rougis », pour la troisième fois, il se pencha vers elle et déposa un léger baiser à la commissure de ses lèvres.
-Merci pour la photo ! Elle ira sur le mur de ma nouvelle maison.
Il partit alors monter Miley dans son lit, pendant que Lisbon, elle reprenait ses esprits.
Ça devenait une drôle d’habitude de l’embrasser, une habitude pas déplaisante, pensa Lisbon. Mais comme à Miley, elle ne devait pas trop s’y prendre au jeu, lorsque tout serait terminé, il retournerait vivre chez lui, seul avec son passé. Et elle ferait de même.



[i]n'hésitez pas à me laissez votre avis! bisou
Dawnie
Dawnie
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : beaucoup
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

 Dans les yeux de Miley ^ - Page 3 Empty Re: Dans les yeux de Miley ^

Message  Johel Dim 4 Déc 2011 - 23:45

Encore un bon chapitre bravo
Tu nous offres une enquête...qui progresse lentement...mais surtout ce rapprochement entre Jane et Lisbon grâce à la petite Miley merci
Jane va t-il se résoudre à laisser partir Miley scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

 Dans les yeux de Miley ^ - Page 3 Empty Re: Dans les yeux de Miley ^

Message  Karo Lun 5 Déc 2011 - 17:59

Hâte de connaitre la suite coucou
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

 Dans les yeux de Miley ^ - Page 3 Empty Re: Dans les yeux de Miley ^

Message  Dawnie Mer 7 Déc 2011 - 21:47

Merci pour les reviews qui me font très plaisir en espérant que la suite ne vous déçoit pas Embarassed
Alors voilà si vous voulez un début de révélation n'hésitez pas à lire study study

Moi j'attends votre avis avec impatience, n'hésitez pas à laisser un commentaire même tout petit ça fait toujours plaisir.
Maintenant ma fic diminue un fameux coup, normalement il reste soit un gros chapitre soit deux plus petits. non_mais
Je pense de plus en plus à faire une suite !! mais j'attends votre avis pour voir !! :roll2:

bonne lecture study study study

chapitre 15:Enchaînement et révélations.

Le samedi passa comme une journée normale, ils allèrent se promener, ils avaient décidé de profiter de Miley un maximum et surtout de lui faire plaisir le plus possible. Rigsby leur sonna pour leur annoncer qu’ils n’avaient toujours pas de trace d’Alice Conner.
Jane arriva alors à persuader Lisbon de retourner le dimanche matin à l’orphelinat.
La jeune femme demanda alors à Grace de garder Miley toute la matinée, celle-ci accepta avec plaisir.

En arrivant devant l’orphelinat Lisbon rouspétait toujours.
-Tu peux me dire pourquoi on est ici ? Demanda-t-elle râleuse.
-Tu verras !
-Jane, tu m’énerves.
-Et toi tu m’amuses !
-Oh qu’est-ce qui me retiens de ne pas te tirer dessus ?
-Tu tiens trop à moi ! Suggéra-t-il avec le sourire.
-c’est surtout pour pas transgresser la loi !
-Menteuse !
-Crétin !
Ils finirent par se lancer un sourire amusé.
-J’ai quelques questions à poser ! Répondit-il enfin.
Ils arrivèrent enfin devant le secrétariat mais étant dimanche personne ne s’y trouvait. Ils se promenèrent alors dans les couloirs, observèrent. Beaucoup d’enfants les bousculèrent, en rigolant.
Jane emmena Lisbon là où elle l’avait trouvé la dernière fois, dans les WC. Il lui montra alors la gravure dans la porte.
-Oui et alors ! On savait très bien qu’ils étaient ici tous les deux.
-Je me suis dit qu’ils avaient peut-être gardé des photos de cette époque. Tu n’as pas remarqué que partout sur les murs, il y a des photos d’enfants.
Ils rentrèrent alors dans une salle avec plein de documents, certainement la salle des archives.
-Jane, on n’a pas le droit d’être ici sans autorisation.
-Tu as qu’à aller demander une autorisation pendant que je fouille.
Elle soupira de nervosité et se mit à chercher avec lui, ils prirent alors un carton marqué 1980-1990, il était rempli de photos.
-Et bien on a du pain sur la planche.
-Comment on va retrouver Jim Stinkers et Alice Conner, dans tous ses enfants ? Questionna Lisbon déjà blasée.
Jane ne prit pas la peine de lui répondre et lui montra le verso d’une photo où le nom était marqué. Elle lui passa la langue pour répondre à sa moquerie silencieuse.
-Très adultes, très adultes ! se moqua-t-il encore plus, amusé.
Elle ne dit rien et se mit à chercher.
-Ils retournèrent le carton pendant au moins une grosse heure, lorsque Lisbon victorieuse sortit trois photos au nom d’Alice Conner. Sur l’une d’elle, on pouvait la voir avec un petit garçon du nom de Jimmy Monroe. Tous les deux avaient un grand sourire sur le visage et ils se tenaient par la main.
-Monroe est bien le premier nom de famille de Stinkers. Jane acquiesça d’un signe de tête en observant attentivement les photos. Il les analysa ne laissant rien au hasard. Après un bon quart d’heure où Lisbon ne put rien faire d’autre que l’observer. Il lâcha un : J’en étais sur.
-Quoi donc ? S’impatienta son amie.
-Regarde !
-Oui je vois, mais je dois voir quoi ?
-Elle ne te fait penser à personne ? Observe ses cheveux, ses yeux, sa bouche et même son nez et alors ce sourire.
-C’est … Réalisa Lisbon, surprise par sa découverte.
-Oui ! Julie Rollin ! La secrétaire dévouée à son patron ! Je le savais !
-Et pourquoi tu m’as rien dit ?
-Avec quelles preuves ?
-C’est vrai ! Mais quand même, tu m’énerves à tous savoir avant moi ! Dit-elle d’une voix boudeuse qui le fit sourire. Mais en même temps rien ne prouve que c’est elle qui la tué !
-Fais-moi confiance et je te le prouverai !
Ils repartirent alors avec les photos, satisfaits de leur découverte.
-A quelle heure ils viennent chercher Miley demain ? Interrogea Jane.
-14H. Répondit Lisbon en baissant les yeux.
-Ce n’est pas ta faute ! La rassura-t-il. Il lui sourit alors et ils allèrent rechercher l’enfant.
Jane réfléchissant à son plan avenir qui était déjà entrain de se monter dans son crâne.

Ils arrivèrent chez Van Pelt et ils eurent la « surprise » d’y trouver Rigsby. Celui-ci demanda des nouvelles sur l’enquête et Lisbon les renseigna de suite. Lorsqu’ils arrivèrent dans le salon, Miley les aperçut à la seconde et ne résista pas à se jeter dans les bras de Jane. Celui-ci la réceptionna trop heureux de cet accueil.
-Tu as été sage ?
-Oui, très ! Répondit Grace, un grand sourire sur le visage en caressant les cheveux de la fillette.
-Alors j’ai une surprise ! L’enfant écarquilla les yeux et demanda excitée.
-C’est quoi ?
-si je te le dis, c’est plus une surprise. Va rassembler tes affaires et on va y aller.
Sans discuter la fillette obtempéra.
Lisbon jeta un œil curieux à Jane et lui demanda par un regard.
-ça vous dit une fête foraine ? Interrogea-t-il en se tournant vers Grace et Wayne. Ravis de pouvoir passer ces derniers instants avec la fillette, ils acquiescèrent. Lisbon sourit alors en secouant la tête de gauche à droite, faussement exaspérée. Elle eut alors l’idée de téléphoner à Cho pour ne pas le laisser de côté, et l’invité ainsi à passer l’après midi avec eux.
La petite fille arriva alors chargée de son sac rempli de jouet. Ils le mirent dans le coffre, et ils partirent, suivi par leur collègue.

Juste avant d’arriver à la foire, Jane se retourna vers Miley et lui recommanda.
-Maintenant, ferme les yeux, tu mets les mains pour pas tricher, je te surveille. Les deux adultes se sourirent.
Jane arrêta alors la voiture, fit sortir la fillette, il la prit dans ses bras et lui répéta encore de ne pas tricher.
Ils attendirent que les autres les aient rejoins et ils marchèrent jusqu’à l’entrée de la fête.
Ils annoncèrent alors tous les deux ensembles :
-Voilà, tu peux ouvrir ! Pressé de voir sa réaction qui d’ailleurs ne se fit pas attendre.
Elle aperçut d’abord Grace, Rigsby et Cho et ouvrit la bouche, toute contente de les voir, Jane se tourna alors pour qu’elle aperçoive sa « surprise ».
-Regarde ! Dit-il, espérant lui faire plaisir.
-Ouah !! S’exclama-t-elle en ouvrant la bouche pour la seconde fois. Tous les manèges ! On peut y aller ?
Lisbon acquiesça alors.
-Pour du vrai ?
Elle affirma encore une fois. Les autres ne purent que sourire devant son enthousiasme non dissimuler.
-C’est la première fois, que je viens ! Annonça-t-elle, trop contente. Elle leur fit à tous, un gros bisou et demanda à aller par terre. N’oubliant pas son rôle d’adulte, Lisbon se mit à sa hauteur et l’arrêta avant qu’elle rentre dans la foire.
-Miley, il y a beaucoup de gens ici, ça peut être dangereux. Alors tu dois me promettre de toujours donner la main à l’un de nous ! La fillette acquiesça avec un énorme sourire. Et Lorsqu’on dit qu’on y va ! pas de larmes ! Ok ?
Encore une fois, elle acquiesça, pressée de pouvoir profiter ! Jane fit un signe de tête à Lisbon et celle-ci se résigna à la lâcher. Miley prit la main de Jane.
-Oh tu as vu ? Oh tu as vu ? oh et ça ?
-Oui ! Oui ! Jane souriait devant autant de joie et de rire. Il profitait de chaque sourire, de chaque mot.
Lisbon, elle ne savait plus où donner de la tête tellement l’enfant lui demandait de regarder partout. Elle ne pouvait s’empêcher de stresser pour un oui pou un non, mais devant le plaisir de la fillette, elle décida d’essayer d’en profiter, elle s’amusa alors avec Miley mais aussi avec ses amis.
Ils décidèrent alors chacun leur tour de garder Miley pendant qu’ils faisaient une attraction forte. C’était vraiment une après midi comme ils n’en auraient plus avant longtemps pensa alors Lisbon en observant tout le monde.
L’enfant demanda alors à faire un tour de poney, qu’elle accepta.
Lorsque l’enfant descendit, ils continuèrent leur tour au milieu de la foule, lorsqu’ils entendirent une voix masculine.
-Teresa ! Teresa ! Criait-il. Elle se retourna alors pour observer l’homme qui courait vers elle.
-Bonjour, comment vas-tu ? S’enquit-il plein d’aplomb.
-Oh, bonjour, Marc ! Bien et toi ? Bien, je me demandais en te voyant si tu serais d’accord pour… Mais il fut interrompu par Miley qui voulut aller dans les bras de Lisbon.
-c’est qui ? Voulut-elle savoir, en dévisageant Marc.
-Oh quelle jolie petite fille ! Comment tu t’appelles ? Moi, c’est marc.
-Miley !
Jane qui observait la scène de derrière décida d’intervenir, voulant s’amuser un peu.
-Vient ma belle ! Dit-il à l’enfant en la prenant des bras de Lisbon, il se colla un peu plus à celle-ci, lui fit un bisou au coin des lèvres sans vraiment réfléchir. Ce qui eut le dont de perturber Lisbon.
-Bonjour Marc ! Vous avez fait la connaissance de notre fille ! Sourit-il de plus belle, s’attirant les foudres silencieuses de Lisbon.
L’homme ne sut plus où se mettre, se dépêcha alors de les saluer poliment et s’éclipsa sous les sourires des autres restés silencieux.
-Comment oses-tu ?
-C’est juste pour rire ! Se défendit Jane face à la colère de Lisbon.
-Vous pouvez emmener Miley faire un tour où elle veut ? Interrogea la patronne à ses amis. Ceux-ci n’osant pas faire autrement et heureux de trouver un prétexte pour s’éclipser, partirent avec l’enfant.
-ça va ! soit pas fâcher ! Je le ferai plus !
-Tu es un menteur ! Tu me dis toujours la même chose mais tu le fais toujours !
-De toute façon, tu te fous de lui alors qu’est-ce que ça peut te faire ?
-Qu’est-ce que tu en sais d’abord ?
-Lisbon, J’te connais ! Il ne te fait ni chaud ni froid ! Lui annonça-t-il sur de lui, ce qui la mit en rogne.
-Et si je te disais le contraire ! Tu crois toujours tout savoir mais tu n’en sais rien !
-Je suis sur que tu te moque de ce type ! Regarde-le ! Il est trop banal ! Il n’a rien pour te plaire ! Plaida-t-il.
-Et qu’est-ce qu’il faut pour me plaire ? Monsieur je sais tout ! Mais elle ne lui laissa pas le temps de parler et enchaîna tout de suite.
-Moi, je crois que tu ne veux pas qu’un homme s’intéresse à moi ! Pourquoi je ne sais pas ? Peut-être par égoïsme ! Je ne sais plus quoi penser mais tu sais quoi laisse tomber !
Elle était trop énervée, si elle continuait, elle allait dire des trucs qu’elle regretterait, elle allait partir pour rejoindre les autres quand il la retient.
-tu as raison ! Avoua-t-il. Je ne veux pas qu’un autre s’intéresse à toi et je ne veux pas que tu t’intéresse à un autre.
Elle le regarda alors en écarquillant les yeux. Elle lui sourit alors, elle en savait assez pour l’instant, elle n’était pas prête pour autre chose et lui non plus, surtout avec l’épreuve qui les attendaient le lendemain.
Elle se détourna de lui pour rejoindre leurs collègues et Miley et elle sentit sa présence à côté d’elle. Il l’avait rejoins immédiatement et bizarrement aucun des deux ne ressentait de malaise.
L’après-midi touchait à sa fin et les estomacs commençaient à crier famines.
-Patrick ?
-Oui Miley !
-On mange quoi ?
-ça vous dit une gaufre ou une crêpe ? S’informa-t-il auprès des autres, tous le monde répondit avec enthousiasmes.
Ils se rendirent alors dans une crêperie.


Ils rentrèrent vers 20h chez Lisbon, Miley s’était endormie dans la voiture mais lorsque Jane la sortit, elle se réveilla. L’agent en profita alors pour lui faire couler un bain. Elle lui prépara son pyjama Hello Kitty. Et Pendant que la fillette faisait trempette, elle vient s’installer près de Jane. Ils se regardèrent sachant très bien ce que l’autre pensait.
-Il faut lui dire ! Signala tristement Lisbon.
-Je sais ! Répondit Jane d’un ton neutre.
Elle alla finir de laver l’enfant et elles réapparurent près de Jane. Miley s’installa près du consultant face à la télé.
-Miley ?
L’enfant le regarda mais ne dit rien.
-Teresa et moi, on a quelque chose à te dire ! Commença-t-il en regardant la fillette dans les yeux.
-Je vais partir ! Vous n’allez pas me garder ! Claqua la fillette, les surprenant. Les larmes ne mirent pas longtemps à apparaître dans les yeux de l’enfant.
-Tu as raison ma belle ! On ne peut pas te garder ! Essaya d’expliquer le consultant. Ils viennent te chercher demain ! Finit-il voulant être honnête avec elle.
-Non, je ne veux pas partir ! Pleura l’enfant en se serrant contre lui. Il ne se fit pas prié et la serra fort dans ses bras, cherchant la force de ne pas se laisser envahir par les larmes. Lisbon, elle baissa le regard noyé par son chagrin.
La fillette réussit à se calmer et demanda d’une voix empreint de tristesse.
-Je peux dormir avec vous ?
Jane n’avait qu’une envie dire oui, mais par respect pour Lisbon, il lui lança un regard pour avoir son avis. Celle-ci ne prit même pas la peine de réfléchir plus de quelques secondes et fit un signe affirmatif de la tête.
Ils s’installèrent devant « Anastasia » le dessin animé préféré de Miley, pour leur dernière soirée entre eux. La fillette ne tarda pas à s’endormir vu la journée qu’ils avaient passée. Jane alla la mettre dans le lit de Lisbon et se retourna vers celle-ci.
-On n’est pas obligé de dormir ensemble ! elle ne le saura pas ! Proposa-t-il pour la rassurer.
-Si elle se réveille de la nuit, elle sera triste ! Dors avec nous ! Elle est au milieu de toute façon. Et puis, c’est la dernière fois.
Ils en restèrent là, chacun se coucha de son côté mais fit tout pour rester en contact l’un avec l’autre et surtout avec Miley.
Lisbon ne put s’empêcher de penser qu’elle s’était très vite habituée à tout ça. Miley dans son lit, Jane dans sa maison, habillé autrement qu’en costume trois pièce, elle beaucoup plus à l’aise. Le tutoiement entre eux deux. Elle allait de nouveau se retrouver seule dans son appartement et cette idée ne lui plaisait pas beaucoup.
Elle pensait aussi à Jane, à sa soudaine révélation cet après-midi. Pour Jane, ça voulait certainement pas dire grand-chose mais pour elle ? Et puis tous ces petits baisers qui lui faisait de plus en plus souvent, qui la troublaient, il fallait bien l’avouer. Mais lui n’avait l’air en rien troubler, pour lui tout ça n’était qu’un jeu, ils étaient tous que des pions. Il avait toujours sa quête mais elle devait bien s’avouer qu’il avait changé depuis que Miley était arrivée dans leur vie, déjà il avait revendu sa maison. Enfin, ça ne servait à rien de remuer tout ça, tout redeviendrait comme avant dans moins de 24h.
Jane aussi était plongé dans ses réflexions. Quelle idée d’avoir lancé cette phrase à Lisbon. C’était vraiment du n’importe quoi. Il n’avait plus les idées claires, Miley allai repartit le lendemain et le reste redeviendrait comme ça avait toujours été. Il n’était vraiment pas sur que c’était ce qu’il voulait. Il s’était habitué assez facilement à son nouveau mode de vie accompagné de Lisbon. Il appréciait la voir en tenue légère, il appréciait la taquiner dés le matin et il appréciait dormir dans le même lit qu’elle. Il passa sa main sur son doigt sans alliance et pensa à ce que serait sa vie avec de nouveau une famille. Bizarrement, il ne ressentit aucun remord. Il sourit dans le noir, mais son sourire s’évanouit en pensant à ce qui l’attendait, le départ de Miley.
Dawnie
Dawnie
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : beaucoup
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

 Dans les yeux de Miley ^ - Page 3 Empty Re: Dans les yeux de Miley ^

Message  Johel Mer 7 Déc 2011 - 22:06

La coupable a été identifiée, reste à l'arrêter...
Une fête foraine pour le dernier jour de Miley avec l'équipe bravo
Et l'aveu de Jane :wub:
Si tu parles d'une suite, je suppose que c'est parce que la petite va effectivement partir triste2
Dans ce cas je suis pour la suite...si tu proposes un happy end... :gun:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

 Dans les yeux de Miley ^ - Page 3 Empty Re: Dans les yeux de Miley ^

Message  Calypsoh Mer 7 Déc 2011 - 22:17

coucou! je serai donc la 1ère à commenter apparemment! bravo (EDIT: ben non la 2ème en fait! green_smile )

Bon alors c'est très nul, c'est pas interessant, c'est mal écrit... hein hein

MAIS NON BIEN SUR; j'ai adoré ce chapitre..comme dh'abitude chère dawnie
(je t'ai fait peur hein?? super angel bravo )

"Jane, tu m’énerves.
-Et toi tu m’amuses !
-Oh qu’est-ce qui me retiens de ne pas te tirer dessus ?
-Tu tiens trop à moi ! Suggéra-t-il avec le sourire.
-c’est surtout pour pas transgresser la loi !
-Menteuse !
-Crétin !"

bravo lol2 lol2 :haha: :haha:
--> ce passage est carrément jouissif! J'adore ces échanges passionnés entre eux d'eux.

J'aime bcp la visite à l'orphelinat et bien sûr la révélation: la secrétaire n'était pas qu'une simple connaissance greluche bimbo!! :haha:

Puis se profile à l'horizon la séparation tant crainte: heureusement tu octroies à nos personnages un pur moment de bonheur familial.

la fête foraine: le domaine de Patrick Jane. Je trouve étonnement symbolique que l'ancien médium, qui arnaquait ans les fêtes foraines, revienne aujourd'hui en "père" attendri qui amuse une petite fille. On voit l'évolution du eprsonnage et cette diée est fort subtile, bravo à toi cheers

la présence de toute l'équipe montre combien cette petite poupée a été vite intégrée à la famille du CBI. Tata Grace semble tenir son rôle très à coeur... joie5

On a toujours Mère térésa qui rapelle les règles et la sécurité, j'aime cette constante chez elle.

Tout le passage avec Marc: le jour où les boulets danseront, il ne sera pas dans l'orchestre lui! :oh_non: :oh_non:
Décidémment, c'est la 2ème fois que Jane fait "involontairement" passer Miley pour leur fille commune, le petit coquin. Mais là il en rajoute une couche avec le bisou.
"elle allait partir pour rejoindre les autres quand il la retient.
-tu as raison ! Avoua-t-il. Je ne veux pas qu’un autre s’intéresse à toi et je ne veux pas que tu t’intéresse à un autre
."
--> là, je suis officiellement mourute! (oui, je sais c'est moche comme mot mais bon.. :gun: )
j'adore cette simple phrase qui tout en implicte en dit tellement :wub:

la petite famille: la lucidité dont fait preuve cette enfant est incroyable..
Bon en même temps si elle a le physique de Lisbon et la matière grise de Jane..ça donne une beau résultat hein? (le contraire serait pas mal aussi! amour1 )

J'aime l'idée que Lisbon, qui s'est tant échiné à garder une distance avec la petite, accepte sans hésiter de partager la nuit avec ces deux êtres qui comptent tant.

Bon...papa Jane, quand est-ce que tu te décides à aller chez un avocat pour entamer une procédure d'adoption hein?
et puis comme on risque de lui dire qu'il est émiotionellement instable, il faudra que Lisbon se porte garante et adopte la petite avec lui..sympa comme plan non?

oups..désolée, voilà que je veux te piquer ton histoire! angel
Pourquoi? tu fais cela si bien que je te laisse le soin de conclure ce superbe texte.
bravo à toi et VLS. bisou

Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

 Dans les yeux de Miley ^ - Page 3 Empty Re: Dans les yeux de Miley ^

Message  Invité Jeu 8 Déc 2011 - 9:55

Wouaw ce chapitre est triste sad1 Lisbon et Jane vont devoir se séparé de la petite filles triste2

J'attend la suite avec impatience VLS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Dans les yeux de Miley ^ - Page 3 Empty Re: Dans les yeux de Miley ^

Message  mococoa Jeu 8 Déc 2011 - 11:47

Dawnie Dawnie Dawnie...Tu vas nous faire un happy end hein pas vrai???? siffle Parce que là, la petite famille semble bien ensemble, donc ce serait trop dommage de les séparer...n'est-ce-pas????

Très bon chapitre, je me répète à chaque fois, mais j'adore ton histoire! bravo
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

 Dans les yeux de Miley ^ - Page 3 Empty Re: Dans les yeux de Miley ^

Message  Sweetylove30 Jeu 8 Déc 2011 - 12:17

ça fait longtemps que je n'ai pas commenté mais que de bouleversements dans les vis de nos héros cross
Jane qui est jaloux qu'un homme s'interesse à Lisbon, cette dernière qui ne sait plus où elle en est et le dépars de la petite Miley pour dans pas longtemps.
Ca me rends triste pour eux, ils avaient l'air d'une si belle famille soupir mais peut-être qu'ils vont trouver une solution, peut-être que finalement Lisbon va comprendre qu'elle ne peut pas vivre sans eux et tout faire pour reprendre Miley, et Jane par la même occasion :roll2:
il me tarde de lire le prochain chapitre :vivement: :vivement: :vivement:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

 Dans les yeux de Miley ^ - Page 3 Empty Re: Dans les yeux de Miley ^

Message  Dawnie Ven 16 Déc 2011 - 22:23

Encore une fois et comme d'habitude merci à tous mes reviewers thank_you tout vis messages me font très plaisir!!!
désolé pour le retard avec ce chapitre mais j'ai eu pas mal de petits soucis enfin voilà tout ça c'est du passé alors encore désolé Embarassed

Bon comme je vous l'ai annoncé précédemment voici le dernier chapitre, j'espère être à la hauteur de vos espoir!! je suis un peu stressée et j'ai hate d'avoir votre avis :peur3:

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et dîtes moi si vous voulez une suite! j'ai pas mal d'idée.
J'espère qu'il n'y a pas trop de faute et je vous laisse à votre lecture

bonne lecture à toutes et à tous study study study

Chapitre 16 : Tourner une page.

Jane se réveilla le premier en ce lundi qui s’annonçait bien difficile pour tous les trois. Il soupira en pensant au départ de l’enfant mais il n’avait pas le temps de s’y attarder maintenant, il voulait absolument avoir réglé l’affaire avant son retour aux services sociaux. Il regarda l’heure, il était déjà 8h. Il ne devait pas tarder, il se redressa faisant attention à ne pas réveiller les filles qui dormaient encore paisiblement se tenant l’une l’autre. Il se dirigea vers la salle de bain pour vite s’apprêter, se fit un thé en quatrième vitesse, voulant à tout prix croiser le chemin de Lisbon. Non, il avait une idée et il devait se débrouiller seul, il avait toujours mieux travaillé seul qu’avec les autres. Il repoussa alors tous les accidents qui avaient pu se produire dans le passer par sa faute. Il laissa néanmoins un mot à son amie et le mit en évidence sur le frigo. « Rejoins-moi à 10h30 à l’agence des Stinkers, sans Miley. » Il s’éclipsa ensuite.


Lorsque Lisbon se réveilla vers 9h00, elle vit de suite le mot de Jane, elle ne put retenir un soupir d’exaspération. « Comme si c’était la journée pour faire des ennuies » Pensa-t-elle. Ses pensées continuèrent plus loin et elle ne put empêcher la tristesse de l’envahir. D’ici 5h, Miley retournerait aux services d’aide à l’enfance. Elle secoua la tête pour essayer de faire partir ses sombres pensées mais rien à faire, c’était plus fort qu’elle. Ça faisait que 15 jours plus ou moins que la fillette était apparue dans sa vie mais tout autour d’elle avait changé. Aujourd’hui, elle devait se résoudre à la regarder s’éloigner, chacune de leur côté allait se retrouver seule. Elle poussa un long soupir et revint au présent. Sacré Jane, qu’allait-il encore faire comme bêtise ? Elle alla réveiller Miley qui dormait toujours. En arrivant dans la chambre, elle l’observa un moment, là paisible, sa respiration douce et calme, elle avait l’air tellement sereine comme si elle avait oublié qu’elle partirait. Lisbon n’avait du coup plus aucune envie de la sortir de son sommeil, une fois réveillée, la réalité la rattraperait et la tristesse avec. Mais là non plus, elle n’avait pas le choix, surtout si elle devait l’emmener chez Grace avant d’aller rejoindre son « crétin » de consultant.
Elle se mit à côté d’elle sur le lit et la secoua légèrement, elle passa sa main dans les cheveux en lui murmurant de douces paroles. Mais la réaction de l’enfant ne se fit pas attendre et elle se glissa en dessous de la couette.
-Miley allé, lève-toi tu vas chez Grace !
-Je ne veux pas aller !
-Je n’ai pas le choix, je dois rejoindre Patrick quelque part.
-Je veux venir avec toi ! Annonça l’enfant en sortant la tête de sous la couverture.
-Tu ne peux pas, mais je te promets de revenir vite de chercher !
L’enfant se leva de mauvaise grâce et alla s’apprêter.
Une fois, prête Lisbon la conduisit chez sa collègue pour rejoindre son abruti de consultant.


Pendant ce temps, Jane était arrivé à l’agence des Stinkers. Il monta directement au bureau de la secrétaire, il ouvrit la porte sans s’annoncer, et rentra en déclarant.
-Bonjour Alice !
Spontanément celle-ci répondit.
-Bonjour… ! Elle se tourna alors vers Jane et étonnée l’interrogea.
-Comment m’avez-vous appelé ? Pourquoi m’appelez-vous comme ça ?
-Trop tard Mlle Conner ! Vous n’auriez pas du répondre. Pourquoi nous avoir caché votre vraie identité ?
-Très bien vous avez découvert qui je suis mais et alors ? ça ne veut rien dire. Je ne suis plus Alice, je m’appelle Julie.
-Je ne suis pas venu que pour ça. Souligna Jane, J’ai ici, un mail de Mlle Chars, qui révèle l’identité du tueur des Stinkers.
Il l’observa très méticuleusement, chaque geste, chaque mimique. Elle devenait plus pâle petit à petit.
-Et alors ? Essaya-t-elle de faire diversion.
-Ne faîtes pas semblant, c’est votre nom qui apparaît.
-Vous mentez.
-Oh non ! Il lui montra la feuille en question, et la fixa avec attention. Et je sais que vous avez tué Laora Chars pour cette raison. Mais vous n’avez pas pensé à vérifier son ordinateur et les mails qu’elle avait envoyé.
Julie Blêmit encore un peu plus.
-Vous dîtes n’importe quoi.
Jane ignora alors sa remarque et prit une photo sur son bureau.
-Belle photo ! Complimenta-t-il. Sur cette photo, on la voyait avec un magnifique pur-sang noir.
-Merci !
-Ainsi, Mlle Chars avait découvert votre horrible crime, et elle allait le dire à la police, seul moyen de l’arrêter, la tuer. ça ne fait que une de plus dans votre plan. Elle s’avait pourquoi vous les aviez tués et vous l’avez éliminé.
-Cette fille n’était qu’une salope. Elle n’aurait pas du fourré son nez dans mes affaires, elle a eu ce qu’elle méritait ! Lâcha-t-elle alors perdant le contrôle. Comment avez-vous découvert que c’était moi ?
-J’avais remarqué la photo et la façon donc Laora a été tué correspond avec le monde équin que vous affectionné tout particulièrement. De plus, le nouveau petit ami de Mlle Chars a reçu ce mail juste avant la mort de celle-ci. Insista-t-il en lui montrant une nouvelle fois le courriel.
-Elle allait tout faire rater, je devais en finir avec elle.
-Et Mme Stinkers, elle le méritait aussi je suppose, après tout à cause d’elle plus de Jimmy et Alice Forever ! Rajouta Jane, en faisant référence au mot dans les toilettes de l’orphelinat.
-On n’était censé faire notre vie tous les deux, j’ai toujours pensé à lui et je n’ai survécu pendant toutes ces années que pour lui. Et lui, il ne m’a même pas reconnu, il m’avait oublié.
-Il avait refaire sa vie, avec une femme et vous, vous n’étiez plus rien pour lui ! Continua Jane.
-Il ne l’aimait pas, elle n’était là que pour lui donner une image de père de famille.
-Peut-être mais il y avait aussi Laora Chars, avec sa beauté dont aucun homme ne peut rester insensible.
-Il n’avait d’yeux que pour elle. Elle, toujours si belle, toujours si parfaite.
-Vous à côté vous n’étiez rien.
-Mais à partir de ce soir là, tout à changer, il avait besoins de quelqu’un et j’ai été là. On a partagé une nuit parfaite, et beaucoup d’autres soirs à partir de ce jour là.
Puis il a découvert qui vous étiez vraiment, il a fait le lien entre la petite Alice et vous. Et là, il a voulu tout laisser tomber.
-Oui, il ne voulait plus se souvenir, il ne voulait plus rien à faire avec moi, il a même parlé de me virer. Après tout ce que j’avais fait pour lui, il voulait me rejeter de sa vie, comme si j’étais un déchet.
-Vous avez voulu jouer un peu avec lui, lui faisait une promesse, s’il vous aidait.
-Vous êtes vraiment très doué monsieur Jane ! En effet, Je lui ai fait la promesse de le laisser, lui et sa femme tranquille, s’il m’aidait à adopter un enfant. J’ai toujours voulu avoir un enfant avec lui. Il était l’homme parfait, mon âme sœur. Mais lui ne voulait pas de ça et encore moins avec moi. Il n’a jamais voulu d’un enfant, alors il a pris une femme avec une gosse. Donc j’ai voulu qui m’aide à adopter.
-Et il l’a fait, nous avons trouvé les papiers à l’orphelinat.
-En effet, il l’a fait. Mais sa femme a tout découvert et elle l’a fait changé d’avis, elle a dit qu’ils allaient porter plainte contre moi.
-Et vous avez-vous rouge.
-Elle a gâché ma vie. Ils ont gâché mon rêve. Vous savez ce que c’est que de ne jamais être la première personne pour quelqu’un, de toujours passer après ? Ils me l’ont payé.
-Vous les avez tués.
-Je devais me venger de tout le mal qu’ils m’ont fait.
-Mais il y a eu un hic dans votre plan ! Miley, vous a reconnu ce matin là ! Elle était là, elle a tout vu. Et depuis, vous avez tout fait pour vous rapprocher d’elle, en vain.
-Ce n’est pas fini !
-Laissez tomber votre demande d’adoption ! Vous ne l’aurez jamais une fois que le juge saura pour les meurtres.
-Mais qui vous dit qu’il le saura ? Dit-elle en sortant une arme à feu qu’elle braqua sur lui.
-Vous croyez que je suis venu seul ? Il regarda alors l’heure et s’aperçut qu’il restait plus ou moins 10 minute avant 10h30, heure à laquelle Lisbon devait arriver.
-Si vous étiez venu en groupe, vos collègues auraient déjà rappliqué. Dit-elle d’un sourire sur d’elle.
-Vous tenez vraiment à empirer votre cas ?
-Le temps qu’on vous trouve ici, je serais passé prendre Miley et je partirai loin, personne ne me retrouvera jamais.
-Réfléchissez, on peut toujours essayer d’arranger les choses, et d’alléger votre peine. Essaya de bluffer Jane.
-Non, pas la peine de me dire n’importe quoi ! Je ne suis pas folle Mr Jane !
-Ah bon ! Lâcha-t-il sans réfléchir.
-Bien sur que non ! S’énerva-t-elle. J’ai tué Jim par amour. Et sa femme par vengeance.
-On ne tue pas par amour ! On protège, on partage. Mais jamais on ne tue. Argumenta Jane.
-Bon allez assez discuter !
Jane se rendit compte alors qu’il ne voulait pas mourir, non. Il voulait rester dans ce monde avec les gens qu’il aimait, les seules personnes qui désormais comptaient pour lui. Il ne voulait plus rejoindre sa femme et sa fille. Bien sur elles lui manquaient mais il avait enfin avancé en avant et avait trouvé une autre raison d’être, ses amis, sa nouvelle famille.
Il vit la jeune secrétaire le regarder dans les yeux, il l’a vu lui murmurer un désolé et il ferma les yeux attendant le coup de feu. Mais il poussa un soupir de soulagement lorsqu’il entendit la voix de Rigsby retentir derrière lui.
-Lâchez votre arme !
Mais ce fut un autre scénario qui se déroula à une vitesse folle ? Il sentit quelqu’un le pousser au sol et il entendit une balle siffler à son oreille. Il regarda alors la secrétaire en face de lui et aperçut Cho l’encerclé et lui annoncer ses droits. Il essaya alors de se relever, voyant le danger écarté mais il fut bloquer par un corps immobile au dessus de lui.
-Lisbon, tu peux te retirer maintenant.
Un léger gémissement lui répondit et un frisson lui traversa le corps. Il observa alors le visage paniqué de Rigsby en face de lui et il ne put retenir un « non » de franchir ses lèvres.
D’instinct, il se releva en bombant le dos pour faire glisser son amie, il se retrouva alors au dessus d’elle pour voir une blessure au ventre. Elle saignait beaucoup, il fit alors une pression sur la blessure pour essayer d’arrêter le sang.
-Bravo ! Murmura-t-elle avec un petit sourire, le félicitant d’avoir trouvé le coupable.
-Où est ton gilet par balle ? Lui demanda-t-il plus pour la faire parler que pour avoir la réponse.
-Dans le coffre ! Sourit-elle encore une fois.
-Tu aurais du le porter ! Rétorqua-t-il avec un léger sourire en lui caressant la joue. Mais ses yeux se fermèrent et plus aucun son ne franchit ses lèvres.
-Lisbon, t’endors pas, réponds moi ! Stp ! Il était entrain de paniquer et il s’en rendait compte. Elle ne devait pas mourir, non pas comme ça, pas par sa faute. Elle ne pouvait pas partir comme ça. Pas question.
-Lisbon, je suis désolé !
Il fut écarté par un groupe d’ambulancier que Rigsby avait appelé après l’incident. Il laissa alors les professionnels s’occuper d’elle sans la quitter des yeux.
Il sentit alors la main de son ami venir lui serrer l’épaule.
-Va cher Grace la prévenir, Miley sera contente de te voir, ne lui dit rien pour l’instant.
-Les services sociaux viennent la chercher aujourd’hui. Rappela Rigsby.
-Je sais, je viendrai avant. Je te tiens au courant de l’évolution.
-Ok ! Son ami partit vers sa voiture mais il se retourna. Eh, t’inquiète, elle va s’en sortir, elle s’en sort toujours.
Il lui répondit par un sourire où l’inquiétude se voyait.
Il monta alors dans l’ambulance, emprisonnant de suite la main de Lisbon dans la sienne comme pour lui faire sentir sa présence.
Arrivé à l’hôpital, la jeune femme alla directement en salle d’opération et Jane attendit en salle d’attente. Il fut vite rejoint par Cho qui venait aux nouvelles, ils attendirent tous les deux.
-Rigsby m’a appelé, Miley va bien mais demande tout le temps après vous. Grace ne sait pas quoi lui dire.
-Rien pour l’instant.
Le fait d’entendre le prénom de l’enfant, Jane sentait sa force remonter, le fait de pensé à elle, lui rendait un peu le sourire. Il avait lui aussi envie de la voir, de la serrer dans ses bras. Il ne pouvait pas la laisser partir.
-Il ne faut pas qu’elle parte. Claqua-t-il spontanément à son ami, celui-ci se contenta de le fixer, ne sachant pas s’il parlait de Lisbon ou de Miley. Il lui fit alors un léger sourire à la Cho.
Ils attendirent encore près d’une demi-heure, lorsqu’un docteur s’approcha d’eux, ils se levèrent alors de suite, pressé d’en savoir plus.
-Vous êtes là pour Mlle Lisbon ?
Jane acquiesça de la tête.
-Bien, tout c’est très bien passé, la balle n’a pas touché d’organes vitaux, c’est une chance, elle s’en sortira sans problème. Elle a juste besoins de beaucoup de repos pour se remettre correctement. Vous pouvez aller la voir, elle est en salle de réveille.
Jane partit directement dans la direction indiquée par le médecin pendant que Cho le remerciait.
Ils arrivèrent alors dans la pièce où se trouvait la patronne, Cho lui expliqua qu’il allait passer un coup de fil à Rigsby pour les rassurer. D’un regard, Jane le remercia et il quitta la pièce.
Dés qu’il fut assis à côté de son amie, il prit sa main dans la sienne et la serra comme pour se rassurer qu’elle était bien vivante.
Dix minutes plus tard, elle se réveilla, elle vit de suite Jane et elle fixa leurs mains jointes, elle ne fit rien pour l’enlever, encore ensommeillée. Elle essaya de suite de se relever mais Jane lui intima de rester tranquille. Il lui annonça ce que le médecin leur avait dit un peu plus tôt.
-Miley ? Interrogea-t-elle alors.
-Elle est avec Grace et Rigsby.
-Je lui ai promis de ne pas la laisser longtemps. Se reprocha Lisbon. Elle s’en va aujourd’hui, je voulais profiter d’elle encore un peu. Avoua-t-elle en retenant ses larmes.
-J’ai une idée.
Lorsque Cho fut revenu près d’eux, il annonçait qu’il partait mais pas longtemps.
-Je m’absente un peu et je reviens vite. Reposes-toi pendant ce temps.
Il ne put se retenir et alla lui faire un léger baiser sur son front, un geste tendre qui pouvait passer pour un signe amical. Cho le regarda, pas du tout surpris.
Lisbon lui répondit par un sourire, il alla s’éclipser lorsqu’elle lâche :
-Jane, Pas de bêtises ! Sourit-elle.
-Plus jamais ! Répondit-il la surprenant. Elle lui envoya un regard qui disait « oui c’est ça ».
-Lisbon ! Excuse-moi !
Elle lui fit un signe de tête mais il ne lui laissa pas le temps de répondre et partit pour du bon de la salle.


Il était plus ou moins 12h30 lorsque Jane réapparut accompagné de Grace et Rigsby et à la plus grande joie de Lisbon qui retrouva des couleurs, Miley était là.
Elle sourit de suite à la jeune femme et l’enfant se précipita sur le lit.
-Miley, doucement, qu’est-ce que je t’ai dis avant d’arriver ? Réprimanda Jane.
-D’être sage, et d’écouter, et de ne pas faire trop de bruits, et d’aller doucement avec Térésa parce qu’elle a mal.
-Non je n’ai pas mal ! Rétorqua Lisbon avec un grand sourire pour l’enfant.
-Tu es blessée ? Demanda l’enfant.
-Oui j’ai une petite blessure de rien du tout.
-Tu ne vas pas mourir ? S’inquiéta l’enfant, avec la peur de perdre encore un être cher.
-Bien sur que non, j’ai l’air malade ? Questionna-t-elle alors dans le but de la détendre. Ce qui sembla fonctionner vu que l’enfant s’installa confortablement contre elle et entreprit une conversation avec Cho.
Lisbon regarda ses amis avec un grand sourire et les remercia.
-C’est Jane qui a eu l’idée ! Répondit heureuse Grace. Je suis contente que Vous n’avez rien patron, poursuivit-elle.
Elle lui envoya un beau sourire de reconnaissance, et elle détourna d’elle pour se retourner vers son consultant.
-Et les services sociaux ?
-S’ils la veulent, ils devront venir ici. Expliqua Jane avec ironie dans la voix.
-Jane ! Réprimanda légèrement Lisbon pour faire bonne figure, ce qui le fit sourire.


Il était un peu plus de 14h lorsque le portable de Jane sonna surprenant tout le monde.
-J’attendais votre appel ! Répondit Jane à son interlocuteur d’un ton arrogant.
Ce qui fit relever la tête à Lisbon, soudainement curieuse.
-Je vous ai laissé une adresse il me semble !
-….
-Elle est ici avec nous !
-…
-Faîtes donc, faîtes donc ! Et il raccrocha, voyant que tout le monde l’observait.
-Une erreur ! Mentit-il, Lisbon fronça les sourcils avant de prendre la parole.
-Jane, qu’est-ce que tu as fait ?
-Moi, rien ! Nia-t-il.
Il ne répondit que par un sourire éblouissant.
-Le médecin a dit que tu pourras sortir dans deux jours, si tout va bien ! Changea-t-il volontairement de sujet.
-Je peux déjà sortir ! Je suis en pleine forme.
-Pour une fois, écoute ce qu’on te dit.
-Et c’est toi qui dis ça ! Rigola Lisbon sur un ton ironique.
-Faus ce que je dis, pas ce que je fais ! Rétorqua-t-il.
Les autres les observèrent en souriant.
Ce fut le tour du téléphone de Lisbon de sonner, elle vit alors le nom de son chef apparaître.
-Jane ! Soupira-t-elle en secouant la tête, faisant le rapprochement avec le coup de téléphone précédent. Il répondit par un sourire faussement timide.
-Lisbon, j’écoute.
-….
-Merci Mr, je me porte bien !
-….
-Désolé Mr, je n’étais pas au courant, je vois pour résoudre ce problème avec lui.
-…
-Oui Mr, je vais faire au mieux.
-…
-Non Mr, bien sur que non.
Après les salutations habituelles, elle raccrocha le téléphone d’un geste sec et se retourna vers le consultant qui tentait de prendre la fuite.
-Toi tu restes ici ! Claqua-t-elle sèchement. Vous pouvez emmener Miley à la cafétéria pour elle manger un morceau ? S’informa-t-elle auprès des trois adultes présents.
Ils acquiescèrent de la tête et Rigsby prit l’enfant dans ses bras.
-Mais je n’ai pas faim ! Soupira la fillette avec une mine triste.
-Tu veux une poupée à la boutique de l’hôpital, j’en ai vu des magnifiques ! Essaya de l’amadouer Wayne, sous les yeux curieux et envieux de Grace. Ça fonctionna vu le sourire que lui fit la petite fille, soudainement bien joyeuse.
Ils quittèrent alors la chambre, laissant derrière eux Jane et Lisbon seuls.

Celui-ci se sentit alors tout petit sous le regard persécuteur de son amie.
-Je vais te massacrer ! Cria-t-elle alors.
-Mais non, tu ne le feras pas ! Essaya-t-il de plaisanter. Bon peut-être que si ! Finit-il.
-C’est quoi encore ce plan foireux.
-Ecoute, s’ils veulent vraiment Miley, ils viendront la chercher ici !
-c’est ce qu’ils vont faire à cause de toi. Tu te rends compte, ils ont menacé le chef de porter plainte contre le CBI.
-ça ne serait pas la première fois ! Plaida-t-il.
-Je suis sérieuse.
-Bon d’accord, je peux t’être pas bien agi mais j’ai une raison.
-C’est quoi cette raison ? Voulut savoir Lisbon toujours aussi énervée.
Il vint alors s’installer sur le lit près d’elle et il lui reprit la main, elle en fut de suite gênée et le rouge lui monta aux joues.
-On peut peut-être la garder avec nous ! Suggéra-t-il d’une petite voix en la regardant dans les yeux.
-Tu es devenu fou, bien sur que non, on ne peut pas.
-Mais tu as envie de la garder aussi, et moi j’en rêve la nuit.
-On ne nous la laissera pas, ni à toi, ni à moi.
-mais à nous ! Renchérit-il avec envie.
-Tu es sur que tu n’as pas été blessé ? Demanda-t-elle faussement inquiète. Il ne répondit pas, et comprenant qu’il était sérieux, le silence s’installa. Elle le rompit alors.
-C’est insensé. Une enfant a besoin d’une vie stable, on ne peut pas lui offrir ça.
-Bien sur que si, elle aura tout le bonheur dont elle a besoins et tu le sais.
-Mais ce n’est pas si simple. On ne peut pas décider ça comme ça !
-Réfléchis, on a passé deux semaines pendant les quelles nous avons été heureux depuis bien longtemps. Toi comme moi.
-ça ne suffit pas !
-Qu’est-ce qu’il te faut alors ? Tu veux vraiment la perdre pour toujours, ne plus jamais la revoir, ne plus la prendre dans tes bras, la mettre coucher le soir ? Tu veux vraiment rater tout ça par peur ? Moi, je veux essayer d’avancer et je sais qu’elle peut m’y aider. Et toi aussi ! Finit-il sa tirade en baisant la tête.
Le silence revint alors, il s’installa un bon moment et elle brisa ma glace.
-Je suis désolé mais ça ne fonctionnera pas, on ne peut pas ! Conclut-elle.
-Tu as certainement raison, c’est un peu fou mais je pensais qu’on pouvait essayer tous les deux avec elle.
Il était entrain de lui avouer quelque chose mais quoi, il n’était pas sur de ce qu’il voulait lui dire.
Lisbon n’était pas certaine de comprendre où il voulait en venir, mais elle ne pouvait pas se mettre avec lui, jouer à la famille. Il ne pouvait pas lui faire croire qu’il avait des sentiments rien que pour garder Miley. Non, ce n’était pas une raison valable pour se mettre en couple. Il n’était pas prêt et elle non plus.
-ça ne sert à rien Jane, ce n’est pas possible. Claqua-t-elle une dernière fois.
Il alla alors s’installé dans un fauteuil près de la fenêtre, attendant le retour des autres qui ne tarda pas. Miley se jeta de suite sur lui en lui mettant une nouvelle poupée sous le nez. Il lui renvoya un sourire empreint de tristesse, ce qu’elle dut sentir vu qu’elle le serra dans ses petits bras. Lisbon les dévisagea un bon moment avec de commencer une conversation sans importance avec les autres.
Celle-ci fut interrompue au bout d’un quart d’heure par un bruit à la porte. Lisbon invita l’inconnu à rentrer. La porte s’ouvrit alors laissant passer deux personnes qui se présentèrent comme étant des gens des services sociaux.
-Bonjour ! Salua poliment Lisbon. Miley ? appela-t-elle alors. Mais l’enfant qui avait compris se cramponna immédiatement à Jane. Lisbon répéta alors son prénom.
Jane se rapprocha avec la fillette à son cou, les assistantes sociales essayèrent de la décrocher.
Elle se mit alors à hurler.
-Non, lâchez moi, Non je ne veux pas !
Devant ce spectacle, Grace serra la main de Rigsby. Elle avait les larmes aux yeux et celles-ci menacèrent de couler. Il n’en menait pas large non plus. Même Cho avala sa salive sous le coup de l’émotion.
-Chut Miley, écoute-moi ! Recommanda Jane en fixa l’enfant. Il l’assit sur le lit et commença à lui parler.
-Tu dois aller avec ces personnes, elles vont prendre soin de toi.
-Mais je ne veux pas partir, pleurnicha-t-elle en regardant Jane et Lisbon à tour de rôle.
-Je sais ma belle, mais tu es obligée, crois-moi je ne veux pas non plus que tu y aille ! Avoua Jane. Mais crier ne sert à rien.
-Gardez-moi avec vous ! Demanda-t-elle, se doutant du trouble des adultes. Stp, Lisbon ? Grace ?
-Elles n’en peuvent rien non plus ! Signala Jane en retenant ses propres larmes, Lisbon elle ne les retenait plus.
-Mlle Lisbon, nous devons y aller maintenant. Interpellant les inconnus.
Pendant que Lisbon acquiescèrent tristement, Jane perdit patience.
-Deux secondes ! S’énerva-t-il. Tu dois y aller !
-Mais je vous aime moi !
-Moi aussi ma belle.
-Alors garde-moi avec toi, je serais sage ! Promit-elle comme si ça dépendait de ça.
Une des assistantes sociales agrippa l’enfant pour l’emmener, Jane la laissa faire, ne retenant plus ses larmes devant les cris de la fillette.
-Non, STP, Ne me laisse pas partir ! Je serai sage ! Répéta-t-elle. Je t’en pris. Patrick, Térésa.
Grace observait la scène, les yeux baignés de larmes attendant un miracle. Jane se détourna de l’horrible spectacle et regarda Lisbon. Elle ne cherchait même plus à arrêter les larmes de couler, elle fixait l’enfant de son regard noyé, elle jeta alors un œil à Jane, ce fut une demande silencieuse qui se passa entre eux ainsi qu’une promesse.
-Attendez ! Les interrompit Lisbon en élevant la voix.
-Quoi encore ! Ils avaient un mal fou à garder Miley calme, au son de la voix de son amie celle-ci stoppa net ses gestes brusques et la fixa.
-Je veux la garder avec moi ! Mettez-moi entant que famille d’accueil.
-Mlle, ce n’est pas possible, vous n’avez pas une vie stable, avec votre boulot et même votre vie privée. Nous faisons passer les gens ayant une vie de couple avant.
Lisbon ne savait plus quoi dire, Jane vint alors à sa rescousse.
-Je suis avec elle ! Annonça-t-il mettant ainsi la confusion la plus totale dans la pièce.
-Je m’occuperai de Miley, on s’en occupera tous les deux. Expliqua-t-il.
-Mais ce n’est pas une vie seine pour une enfant !
-Je veux rester avec eux, ils sont amoureux ! Cria l’enfant pensant les aider.
Automatiquement, les joues de Lisbon rosirent légèrement, elle baisa la tête avant de relevé prenant confiance en elle.
-Ecoutez, j’ai élevé mes frères après la mort de ma mère. Je sais que je suis capable de m’occuper d’elle.
Les assistantes sociales se regardèrent avant de conclure.
-Nous allons ouvrir un dossier de famille d’accueil à votre nom, nous repasserons dans quelques semaines pendants plusieurs mois afin de s’assurer que tout ce passe bien. Au moindre problème, nous la prenons dans nos services ! Expliqua une des jeunes femmes.
-Bien ! Fit Lisbon et Jane en même temps.
-C’es une sacré responsabilité que vous prenez là ! Pensez bien qu’une enfant de cet âge doit évoluer dans un environnement calme et aimant. Conclut l’autre. Elles quittèrent alors la pièce.
-Je reste avec vous ? Interrogea l’enfant.
-Oui ! Sourit Jane, laissant alors éclater la joie de l’enfant. Grace se mit à sourire et Rigsby souleva l’enfant du sol, trop heureux de cette option. Cho osa alors un sourire.
-On va vivre tous les trois ? S’informa-t-elle amenant alors une gêne avec elle.
-On verra ! Répondit Lisbon beaucoup moins sur des événements que quelques minutes auparavant.
-Oui, je vais acheter une maison ! Informa alors Jane. Sous la surprise de Lisbon qui se demanda alors ce qu’il allait encore inventer comme bêtise.
-Vous êtes amoureux ? Voulut savoir l’enfant, ne contrôlant pas sa curiosité. Les trois collègues présents attendirent la réponse avec impatience, dissimulant mal leur sourire. Ce fit Jane qui prit la parole.
-C’est un peu plus compliqué que ça ! Surprit-il, l’enfant laissa tomber et les trois autres l’emmenèrent en dehors de la chambre.
Jane et Lisbon se retrouvèrent alors seuls.
-Tu as changé d’avis ? Pourquoi ?
-Je ne pouvais pas la laisser partir ! J’ai trop besoin d’elle dans ma vie. On va vraiment vivre ensemble ? Osa-t-elle demander.
-Si tu veux bien de moi dans tes pieds.
Elle acquiesça sans répondre un peu trop gênée.
-Tu ne penses pas que le faire pour Miley, c’est un peu trop étrange !
-Peut-être que ce n’est pas la seule raison ! Lâcha-t-il la laissant dans une confusion totale. Laissons-nous le temps, je ne veux plus vivre sans vous ! Avoua-t-il.
Il ne lui faisait aucune promesse, il ne lui laissait rien miroiter, il voulait juste partager de beaux moments avec elles, il ne lui demandait rien d’autre.
Mais lorsqu’il croisa son regard, il fut prit d’une impulsion involontaire, beaucoup plus qu’une envie, c’était soudain un besoin.
Il se rapprocha d’elle en un bond, se pencha vers elle, il la sentit retenir son souffle et il en fit autant. Il toucha alors de ses lèvres sa bouche. Il voulait simplement la remercier mais bien vite, le baiser s’empreint d’une passion incontrôlable. Ils partagèrent bien plus qu’un baiser à ce moment. Ils étaient incapable de se séparer, juste une mini seconde pour reprendre leur souffle mais le bruit que fit la porte en s’ouvrant les força à se séparer. Ils se fixèrent un moment.
Il n’était sur de rien à ce moment là, sauf qu’il voulait montrer à cette femme qu’elle l’aidait à changer, qu’elle lui donnait l’envie de vivre, de recommencer.
-Je le savais ! Cria Miley en les prenant sur le fait accomplit.
Ils lui sourirent ainsi qu’à l’équipe, et elle vint s’installer près d’eux. Ils la serrèrent alors dans leurs bras.
Lisbon ne savait plus trop quoi, jusqu’elle était heureuse de sa décision. Non, elle ne la regrettera jamais. En observant Patrick et Lisbon, elle sut qu’elle avait fait le bon choix, qu’ils allaient à eux deux la rendre heureuse. Même si lui comme elle, avaient besoin de temps.
L’avenir était devant eux.
Là, dans sa chambre d’hôpital, elle pouvait observer sa nouvelle famille, Grâce, Rigsby, Cho et les deux plus important Miley et Jane.
Peut-être pourraient-ils enfin être heureux.

FIN.

Voila laissez moi votre avis et votre accord pour une suite si vous en avez envie.

Dawnie
Dawnie
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : beaucoup
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

 Dans les yeux de Miley ^ - Page 3 Empty Re: Dans les yeux de Miley ^

Message  Invité Ven 16 Déc 2011 - 23:30

wouaw j'ai adorer toute ta fic super bravo j'espère que tu en écrira d'autres hein ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Dans les yeux de Miley ^ - Page 3 Empty Re: Dans les yeux de Miley ^

Message  Johel Ven 16 Déc 2011 - 23:38

Un final de fic à l'image de toute l'histoire, superbe bravo
Un vrai cadeau de Noël avant l'heure merci
Si tu veux faire une suite, ne te gênes pas, je la lirai avec plaisir.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

 Dans les yeux de Miley ^ - Page 3 Empty Re: Dans les yeux de Miley ^

Message  Sweetylove30 Sam 17 Déc 2011 - 1:23

une fin magnifique pour une fic extra ordinaire super bravo super bravo
j'ai vraiment eu peur quand Lisbon ne bougeait plus sur Jane hall mais finalement ce n'est rien de grave :chaud:
et la fin, quand Miley suppliait de ne pas partir Sad tu voulais me faire pleurer avoue triste1 triste3
mais tout est bien qui fini bien, ils sont une famille à présent :chouchou: :chouchou:
merci pour ce cadeau de Noël avant l'heure calin
j'ai hâte de pouvoir te lire de nouveau :bounce: :bounce: :bounce:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

 Dans les yeux de Miley ^ - Page 3 Empty Re: Dans les yeux de Miley ^

Message  mococoa Sam 17 Déc 2011 - 9:14

super bravo super bravo (je pourrais continuer longtemps comme ça...)

Bravo pour cette fic, et pour cette fin qui m'a également tirée les larmes... Sad La scène où Miley refuse de partir est très forte en émotions...Bravo donc!

Au plaisir de te relire! bisou
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

 Dans les yeux de Miley ^ - Page 3 Empty Re: Dans les yeux de Miley ^

Message  varillettes Sam 17 Déc 2011 - 11:47

Super bon moment passé à lire ta fic. Pas de problème pour une suite... Very Happy Very Happy
varillettes
varillettes
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 Dans les yeux de Miley ^ - Page 3 Empty Re: Dans les yeux de Miley ^

Message  vanou963 Sam 17 Déc 2011 - 19:32

Ohhh my god jte le dis cette fic est dans mon top 3 de mes préférée , je suis sidérée . J'adoreeeeeeeeeeeeeee et si tu veut nous faire un suite , gêne toi pas , je suis toute OUIIIIII Very Happy

Ohhhhhh quellll finnnn toute en douceur :wub: :wub: :chouchou: :chouchou: love love

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI calin calin calin calin
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(

Revenir en haut Aller en bas

 Dans les yeux de Miley ^ - Page 3 Empty Re: Dans les yeux de Miley ^

Message  Dawnie Dim 18 Déc 2011 - 20:24

merci merci thank_you thank_you pour tout vos commentaires quel plaisir de vous plaire je suis très touchée
alors voilà je commence la suite qui reprendra les aventure de Jane Lisbon et Miley ainsi que les autres
cette suite contiendra une enquête qui je l'espère bien menée et une évolution de la relation Jisbon qui pourrait peut-être vous surprendre :no_comment:
je n'en dis pas plus lol!
je mettrais le premier chapitre de la semaine
encore une fois :thank1: à toutes et à tous pour votre soutien pour ma première fic.
Dawnie
Dawnie
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : beaucoup
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

 Dans les yeux de Miley ^ - Page 3 Empty Re: Dans les yeux de Miley ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum