The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Jane VS John ^

+6
MelissaJane
kiffkiff
L3mOn
Johel
loelia2007
RL77LUC
10 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Jane VS John ^ - Page 2 Empty Re: Jane VS John ^

Message  loelia2007 Mer 28 Déc 2011 - 12:37

MAIS QU'EST-CE QUI LUI EST PASSE PAR LA TETE?? QUITTER LISBON!! affraid

Non mais il est pas bien dans sa tête lui :|

Heureusement qu'il s'en est rendu compte, mais en même temps, on aurait dit que tout cela était voulu.... Enfin mois pas comprendre tout, moi être à la masse aujourd'hui (ça se voit je parle piti nègre cross )

Enfin tout ca pour dire: VLS!!!! hysteriq hysteriq hysteriq
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS John ^ - Page 2 Empty Re: Jane VS John ^

Message  RL77LUC Mer 28 Déc 2011 - 13:53

Merci beaucoup !

Vu que je suis ultra-motivée, je pense vous donner la suite ce soir smile1 . En tous cas je suis super contente que ma fic' plaise Embarassed Embarassed .
RL77LUC
RL77LUC
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS John ^ - Page 2 Empty Re: Jane VS John ^

Message  RL77LUC Mer 28 Déc 2011 - 17:21

Etant donné que j'ai passé une bonne partie de mon après-midi à écrire et que j'ai pris un peu d'avance, je vous poste la suite :
**********
Chapitre 8 : Nous sommes coupables.

Il se dirigea vers son grenier set s’allongea. Une vague légère de culpabilité arriva en lui, qui disparut rapidement. Il n’avait pas eu le choix. Elle ne lui aurait probablement jamais avoué ses sentiments s’il ne l’y avait pas poussé un peu. Il avait appelé Rigsby, et l’avait convaincu à annoncer à Lisbon le meurtre du tueur par John le Rouge. Il savait qu’elle aborderait le sujet et avait envenimé la conversation. Il n’avait pas prévu qu’elle irait jusqu’à lui montrer la pièce, et ses larmes étaient sincères, mais il y avait vu une parfaite occasion pour son plan. Il avait fait semblant de vouloir partir, et elle l’avait rattrapé, pour lui prouver son amour. Il avait ce besoin de savoir, il en était presque dépendant. Mais il ne pouvait pas lire en elle, il avait donc dû la manipuler … Il ne regrettait rien. Il savait, et c’est tout ce qui comptait …

Lisbon, elle, était plutôt soulagée, même heureuse. L’homme aux cheveux blonds était resté, et elle savait même que son amour était réciproque. Elle ne voulait pas qu’il finisse en conquête d’un soir, mais voulait passer sa vie avec lui. Elle s’appliquait donc à faire les choses correctement, et de lui laisser du temps. Elle se sentait toujours un peu coupable de ce qu’elle lui avait fait, et regrettait. Elle sortit du CBI et s’assit sur l’herbe, laissant son esprit vagabonder avec la nuit et les étoiles pour seule compagnie. Elle espéra secrètement que Jane irait la rejoindre, mais elle savait pertinemment que ça n’arriverait pas. Elle sécha une larme de culpabilité et de tristesse à l’idée de ce qu’il avait pu ressentir à cause d’elle.

Jane l’observait depuis son grenier. Elle vit la lueur des larmes de Lisbon grâce à la lune. Il fronça les sourcils et retourna s’allonger. Il se demanda si cette fois, il n’avait vraiment pas dépassé les limites. Il se releva et descendit. Il s’approcha sans un bruit et serra sa main dans la sienne. Elle sursauta et se tourna vers lui, surprise. Il lui passa une main sur l’épaule et l’incita à s’appuyer contre la sienne. Il se mit à lui parler d’une voix suave :

- Vous êtes fatiguée … Extrêmement fatiguée. Vos paupières se ferment lentement, et vous voyez le vide. Vous vous sentez vide, et reposée. Est-ce que vous m’entendez ?
- Oui …
- Ne vous sentez plus coupable. Vous ne m’avez rien fait, juste aimé. Juste aimé … A trois, vous vous réveillerez. 1 … 2 … 3 !

Elle ouvrit les yeux et lui demanda :

- Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
- Vous étiez fatiguée, vous vous êtes juste endormie …

Elle rougit à l’idée qu’il l’ait vu dormir, de surcroit sur son épaule. Elle lui sourit et rentra, avec lui. Il retourna au grenier et elle à son bureau, songeuse. Quand elle s’était réveillée, elle avait vu Jane, plutôt triste. Elle aurait même jurée avoir vu ses yeux briller, à la lueur de la lune, et se demanda ce qu’il s’était passé.

Il n’était pas fier de lui. Dans sa course aux sentiments, il l’avait blessée, plus qu’il ne le pensait. Il avait abusé de la confiance de la jeune femme. Il s’allongea et ne parvint pas à fermer l’œil de la nuit. Il soupira d’agacement. Il ne s’était jamais montré aussi sensible. Son petit stratagème l’avait renseigné sur ce qu’elle ressentait pour lui, mais l’avait aussi rendu coupable, en partie à cause de ses larmes. Elle regrettait vraiment, alors que lui n’y parvenait justement pas. Il se concentrait sur les faits et non sur les sentiments, comme un scientifique borné. Il se leva et descendit. Il était 4h du matin. Lisbon dormait sur son bureau. Il entra et lui caressa les cheveux pour la réveiller. Elle se tourna vers lui et se demanda si elle rêvait. Il adopta un ton plutôt grave et dit :

- Lisbon … Il faut qu’on parle.
RL77LUC
RL77LUC
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS John ^ - Page 2 Empty Re: Jane VS John ^

Message  RL77LUC Mer 28 Déc 2011 - 21:01

Chapitre 9 : Aveux et séduction

- Et qu’est-ce qu’il y a de si urgent ? Demanda-t-elle, soudain inquiète à cause de son ton.
- Je me sens … coupable.
- Pourquoi ?
- Cette histoire n’était pas … Enfin …
Elle glissa son index sur ses lèvres et sourit. Elle lui dit :

- C’est moi qui me sens coupable. Je crois que cette fois-ci, j’ai eu un coup d’avance sur vous …

Il fronça les sourcils et demanda :

- Vraiment ? Comment … ?
- Rigsby m’a tout dit. Il m’a tout avoué.
- Quoi ?

Il ouvrit de grands yeux. Il demanda, étonné :

- Et vous ne m’en voulez pas ?
- Vous avez fait ça pour savoir si je vous aimais. A vrai dire, je suis plutôt flattée …

Sur ces mots, elle lui prit la nuque et l’embrassa à pleine bouche. Ils restèrent plusieurs minutes ainsi, avant de rompre le contact. Elle lui dit :

- Je peux juste demander une chose ?
- Oui …
- Est-ce que je peux vous appeler Patrick et … Te tutoyer ?

Il sourit et l’embrassa en acquiesçant. Elle rentra chez elle, plus heureuse que jamais, et lui tout étonné. Lui, le grand mentaliste, n’avait rien vu venir. Il s’était fait avoir comme lui le faisait aux autres. Il sourit et trouva le sommeil sans difficultés. Le lendemain, il se réveilla et fut le premier à être présent, comme à son habitude. Lisbon arriva en même temps. Il se tourna vers elle et lui dit :

- Lisbo … Non, Teresa, tu as quelque chose de prévu ce soir ?
- Euh … non. Ça sent le coup tordu …
- Allons, tu m’offenses ! Je voulais t’inviter à dîner, mais je ne suis plus sûr de le vouloir …
- Tu le fais exprès, je ne te supplierai pas ! Mais j’accepte avec plaisir.
- Qui ne tente rien n’a rien, dit-il avec un sourire. A ce soir.

La journée, il n’y eut pas d’affaire, et cela arrangea Lisbon, qui avait clairement les idées ailleurs. Elle demanda à Hightower si elle pouvait partir un peu plus tôt. Sa demande fut acceptée, car elle était sérieuse, et ça ne lui arrivait pas souvent. Jane, lui, était déjà partie.

Lisbon consulta sa messagerie et vit « Je passe te chercher à 8h30 ce soir ». Il était déjà 5h25. Elle se fit couler un bain et mit des huiles essentielles. Elle se parfuma délicatement et ouvrit sa garde-robe. Elle ne savait pas vraiment comment s’habiller, ni dans quel genre de restaurant il l’emmènerait. Elle choisit un débardeur noir, une jupe pas trop courte, mais qui mettait ses jambes en valeur. Elle mit une ceinture blanche brillante assez large. Elle voulait être séduisante, mais pas vulgaire. Lorsque sa tenue lui convint, elle s’aperçut qu’il était 8h12. Elle se maquilla en se passant de l’eye-liner noir sans trop en mettre, un rouge à lèvre assez profond et du fond de teint qui rosit ses joues. Elle entendit la sonnette. Elle dévala les escaliers et enfila une paire de talons sexys en vitesse. Elle ouvrit la porte et vit Jane, qui haussa les sourcils. Pour lui, c’était l’équivalent d’une bouche bée. Il était vêtu d’un jean noir, d’une chemise décontractée et d’une veste. Lisbon le trouva très élégant, et il lui dit :

- Waouh … Tu es ravissante.
- Toi aussi, dit-il en rougissant. Il était rarement aussi expressif sur la beauté, et elle se dit qu’elle devait lui plaire.

Il s’arrêta devant chez lui. Lisbon, fut étonnée, et lui demanda :

- Tu as oublié quelque chose ?
- Non, non. On mange chez moi. Ça ne te pose pas de problème ?
- Bien sûr que non.

Elle fut assez surprise, mais cela ne la dérangea pas. Il vint lui ouvrir la portière, comme un parfait gentleman et elle entra chez lui. Elle n’était venue qu’une fois auparavant. Sa maison était plutôt grande, mais pas aussi luxueuse que celle qu’il partageait avec Angela et sa fille. Il possédait des tableaux, d’elles deux, mais également quelque chose qui la surprit. Il avait encadré la photo qu’elle lui avait offerte l’année passée, de lui avec elle, et d’Hightower et l’équipe dans le fond. Sur cette photo, elle avait une main autour de sa taille comme s’ils étaient mariés. Elle l’avait beaucoup aimée, et lui avait offerte cette photo à l’occasion de son anniversaire. L’agent ne pensait pas qu’il l’avait gardée, et en fut presque émue. Son consultant revint et lui dit :

- Ça va ? Tu as l’air bizarre …
- Non, non, aucun problème.
- On peut passer à table ? Tu veux un apéritif ?

Elle se rendit compte qu’il avait quelques gouttes de sueur, et il semblait assez mal à l’aise. Elle lui demanda :

- As-tu du vin ?
- Oui. Tu veux voir la cave ?
- Non, je te fais confiance.

Il lui ramena une bouteille qu’elle devinait assez luxueuse. Elle lui dit :

- Ne prends pas quelque chose de trop cher, hein ?
- Allons, tu sais très bien que l’argent n’est pas un problème, et tu sais que ça me fait plaisir, alors apprécie.

Elle sourit et il la servit. Ils trinquèrent à leur amitié et goutèrent la boisson. Elle fut assez étonnée de voir qu’elle trouvait ce vin délicieux. Elle sourit et il put apprécier l’éclat de son sourire, et de ces petites rides au coin des yeux. Il la trouvait magnifique, séduisante et sexy.
RL77LUC
RL77LUC
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS John ^ - Page 2 Empty Re: Jane VS John ^

Message  L3mOn Mer 28 Déc 2011 - 21:54

Oho !!! bravo bravo c'était super !!
Dit, est-ce qu'il y aura un NC-17??? Embarassed car j'adore les NC-17 angel red_smile
L3mOn
L3mOn
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon
Loisirs : Faire du sport, sortir avec des amis et surtout rester derrière mon Ordi pour lire vos fictions sur Jisbon <3
Localisation : descendés tout en bas de la France puis tournés à droite, et vous y êtes !

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS John ^ - Page 2 Empty Re: Jane VS John ^

Message  RL77LUC Jeu 29 Déc 2011 - 9:37

Il y en a un de prévu, mais vu que je n'en ai jamais écrit, je ne garantis pas la qualité :you_ou:
RL77LUC
RL77LUC
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS John ^ - Page 2 Empty Re: Jane VS John ^

Message  L3mOn Jeu 29 Déc 2011 - 11:49

Comme tu en n'a jamais écrit, tu peut aller sur les fictions NC-17 et lire quelques-unes. Sa pourra t'inspirais un peut Very Happy
Ou demande a quelqu'un que tu connais bien sur le forum qui a déjà fait une fiction NC-17.
L3mOn
L3mOn
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon
Loisirs : Faire du sport, sortir avec des amis et surtout rester derrière mon Ordi pour lire vos fictions sur Jisbon <3
Localisation : descendés tout en bas de la France puis tournés à droite, et vous y êtes !

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS John ^ - Page 2 Empty Re: Jane VS John ^

Message  RL77LUC Jeu 29 Déc 2011 - 17:46

J'en ai déjà lues pas mal, en fait Embarassed . Bref, voici la suite !
***************

Chapitre 10 : Encore un peu de gâteau ?

Il amena enfin le plat principal. Des pâtes accompagnées par une sauce d’origine inconnue et aux aromates. Elle goûta et fut époustouflée des talents de cuisinier de Jane. Elle lui dit :

- C’est délicieux …
- Vraiment ? C’était son plat préféré … dit-il dans un sourire triste.
- Oh ! Je suis désolée.
- Non, c’est moi qui t’embête avec mes vieux démons.
- Tu sais très bien que ça ne me dérange pas. Je serais toujours là pour toi si tu en as besoin.
- Merci, ça me touche vraiment.

Elle était époustouflée de voir qu’elle avait réussi à l’ouvrir, ce soir. Elle sourit et ils discutèrent d’un peu de tout et de rien. Un moment, Lisbon posa la question qui l’intriguait :

- Mais dis-moi, pourquoi restes-tu dormir au CBI et dans une chambre de motel alors que tu as cette charmante maison ?
- Je trouve cette maison trop grande pour moi tout seul. C’est un héritage. Je préfère dormir au CBI, car j’adore te voir arriver le matin, à moitié réveillée, confessa-t-il.
- Tu dors là-bas pour … me voir au réveil ? dit-elle en rougissant.
- Ça me permet de connaître ton humeur.
- Je vois … Je peux te poser une question ?
- Bien sûr.
- Pourquoi tu as douté de mes sentiments si tu sais lire en tout le monde ? Je ne parviens pas à comprendre …
- La vérité, c’est que tu possèdes un petit quelque chose de différent. Je ne connais que deux personnes qui l’ont eu avant toi … Mon ex-femme et … John le Rouge. Je ne peux pas lire en toi. Je ne parviens pas à savoir ce que tu ressens … Tu es comme une énigme.
- Oh … D’accord.

Il alla ensuite chercher le dessert. Un fondant au chocolat. Elle lui demanda :

- Comment tu sais que c’est mon dessert préféré ?
- J’ai dit que je ne pouvais pas lire en toi, mais je peux quand même déceler deux-trois petites choses, et puis, j’ai toujours mes talents d’observateur …
- Alors tu m’observes, hmm ?
- Euh non, c’est pas ce que je voulais dire ! dit-il, sentant la situation lui échapper.

Elle sourit et il se leva. Elle fit de même. Ils s’assirent devant le canapé. Il se tourna vers elle :

- Tu as une miette de gâteau qui gâche ton rouge à lèvres.
- Oh !

Elle tenta de l’enlever, écarlate. Il lui dit non et s’approcha. Son visage continuait de se rapprocher de celui de Lisbon. Il lui dit :

- Laisse-moi te l’enlever …

Et sur ces mots il l’embrassa. Leur baiser se prolongea, il devient fougueux, et il finit par se séparer.

- Je suis désolé ! dit-il.
- Mais tu m’enlevais juste une miette, dit-elle. Tu es sûr qu’il n’en reste pas ? On ferait mieux de vérifier.

Elle lui prit le col et l’embrassa passionnément. Il lui prit la nuque pour qu’elle ne parte pas. Il voulait que ce baiser dure jusqu’à la nuit des temps. Elle s’écarta en lui souriant. Elle vit que les yeux du mentaliste s’étaient assombris. Elle crut qu’elle lui rappela sa femme, puis s’aperçut que c’était le désir … Elle s’approcha et il se jeta presque sur elle. Ils allèrent jusqu’au lit en s’embrassant sans relâche. Elle lui déboutonna la chemise et le poussa sur le lit …
RL77LUC
RL77LUC
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS John ^ - Page 2 Empty Re: Jane VS John ^

Message  L3mOn Jeu 29 Déc 2011 - 18:55

Bon début Very Happy Sur la fin, je sens que sa va être :chaud: :chaud: :chaud: J'ai hâte bave2
- Mais tu m’enlevais juste une miette, dit-elle. Tu es sûr qu’il n’en reste pas ? On ferait mieux de vérifier. lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 J'ai ris pendant 5min toute seule dans ma chambre comme une mongole !!
j'ai trop adorer se passage lol VLS
L3mOn
L3mOn
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon
Loisirs : Faire du sport, sortir avec des amis et surtout rester derrière mon Ordi pour lire vos fictions sur Jisbon <3
Localisation : descendés tout en bas de la France puis tournés à droite, et vous y êtes !

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS John ^ - Page 2 Empty Re: Jane VS John ^

Message  RL77LUC Jeu 29 Déc 2011 - 19:20

Ah, je confirme, la suite est :chaud: . Mais bon, je vous dit, vu que c'est ma première fic' NC-17, je sais pas si ça va vous plaire ... Je précise qu'elle sera facultative et que ça sera le chapitre 10b. Les lectrices de moins de 17 ans ne seront donc pas perdues Wink .
RL77LUC
RL77LUC
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS John ^ - Page 2 Empty Re: Jane VS John ^

Message  RL77LUC Jeu 29 Déc 2011 - 22:43

Chapitre 10b : Nuit de folie au pays des fantasmes
Cette fiction est une fiction NC-17.
Si vous pouvez les lire : https://the-mentalist.frenchboard.com/t2372-chapitre-10b-de-jane-vs-john#200676

Voilà. C'est court, mais je suis pas du tout experte dans le genre ... Embarassed
RL77LUC
RL77LUC
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS John ^ - Page 2 Empty Re: Jane VS John ^

Message  L3mOn Ven 30 Déc 2011 - 12:08

Dit donc, il fit :chaud: :chaud:
J'ai bien aimée Very Happy
:bounce: :bounce:VLS :bounce: :bounce:
L3mOn
L3mOn
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon
Loisirs : Faire du sport, sortir avec des amis et surtout rester derrière mon Ordi pour lire vos fictions sur Jisbon <3
Localisation : descendés tout en bas de la France puis tournés à droite, et vous y êtes !

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS John ^ - Page 2 Empty Re: Jane VS John ^

Message  RL77LUC Ven 30 Déc 2011 - 13:28

Merci, parce que j'avoue avoir été sceptique sur cette tentative :peur3:
RL77LUC
RL77LUC
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS John ^ - Page 2 Empty Re: Jane VS John ^

Message  Invité Ven 30 Déc 2011 - 14:05

Le coud des chaussures m'a parut legerement bizarre quand meme mais bon s'etait tout de meme un régale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jane VS John ^ - Page 2 Empty Re: Jane VS John ^

Message  RL77LUC Ven 30 Déc 2011 - 14:08

Ah ça, c'est une référence à un vieux délire avec une copine ^^.
RL77LUC
RL77LUC
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS John ^ - Page 2 Empty Re: Jane VS John ^

Message  L3mOn Ven 30 Déc 2011 - 20:35

C'est vrai que les chaussures était bizarre, mais c'est bien aussi le fantasme de Jane Wink En tout cas j'ai beaucoup aimée
L3mOn
L3mOn
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon
Loisirs : Faire du sport, sortir avec des amis et surtout rester derrière mon Ordi pour lire vos fictions sur Jisbon <3
Localisation : descendés tout en bas de la France puis tournés à droite, et vous y êtes !

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS John ^ - Page 2 Empty Re: Jane VS John ^

Message  RL77LUC Sam 31 Déc 2011 - 18:32

L'histoire de chaussure est à l'image de Jane, bizarre et torturé x).
Voilà tout de suite la suite, mon petit cadeau du nouvel an :

*****************
Chapitre 11 : Attrapes-moi si tu le peux

Le lendemain, Jane se réveilla en même temps que Lisbon. Celle-ci était dans ses bras et il s’aperçut qu’il avait du rouge à lèvres un peu partout sur le corps, se remémorant la nuit passée. Elle sourit en voyant son air gêné et il lui posa la question qu’il n’osait formuler :

- Est-ce que tu … regrettes ?
- Pas le moins du monde ! Et toi ?
- Oh que non … Tu me rends fou …

Elle l’embrassa et ils prirent leur douche ensemble pour gagner du temps. Ils s’habillèrent et partirent ensemble pour le travail. Arrivée là-bas, elle lui dit :

- Je t’aime, Patrick.
- Moi aussi …
- Mais à partir de maintenant, je redeviens ta patronne.
- Je sais.

Ils s’embrassèrent avant de rentrer. Lisbon dut se déparer de sa main, à contrecœur. Dans l’ascenseur, il posa une main sur son épaule, qu’elle repoussa gentiment juste avant que les portes ne s’ouvrent. Elle était tellement heureuse, quand elle était auprès de lui … Ils se séparèrent et se dirigèrent vers leurs endroits de travails respectifs : Lisbon dans son bureau et Jane … Sur le canapé. La journée se passa sans accrocs, et le midi, Lisbon alla trouver son bien-aimé (toujours sur le canapé) :

- Patrick …
- Oui ?
- Tu veux qu’on aille manger un morceau ?
- Désolé, mais je n’ai pas très faim actuellement …

Elle l’avait bien vu, quelque chose n’allait pas.

- Il y a un problème ?
- Non, non, la rassura-t-il. Ne t’en fais pas.
- Patrick, tu sais que tu peux tout me dire.
- Il n’y a rien à dire, Teresa.

Elle soupira, l’embrassa et se dirigea vers le restaurant le plus proche. Une vingtaine de minutes plus tard, Jane reçut un message : « Alors ? On avait peur que John le Rouge enlève sa dulcinée au petit Patrick ? Tu n’as plus à avoir peur, c’est déjà fait. ». Il bondit et tenta d’appeler Lisbon. Il commença :

- Lisbon, cou- …
- Inutile. C’est trop tard, dit une voix masquée.
- Enfoiré. Laisse-la !
- Allons, allons, ne nous énervons pas. Rassures-toi, elle est toujours vivante. Mais pour combien de temps ?
- Elle ne t’a rien fait, laisse-là … Suppliait-il à présent.
- Non. Tu vas payer.
- Alors tue-moi ! Tu n’as aucune raison de la tuer ! C’est moi qui te traque !
- Allons, Jane. Nous savons très bien tous les deux que c’est plus drôle de te voir souffrir que de te tuer. Mais patience, ton tour viendra, Jane, ton tour viendra …

Et Red John raccrocha son téléphone. Jane haletait, avait la bouche et les yeux grands ouverts, si bien que quand l’équipe de Lisbon rentra, Van Pelt lui demanda ce qui n’allait pas.

- Jane ? Ça va ? Demanda la rousse.
- Lisbon, elle … Elle …
- Elle quoi ?
- Elle s’est faite … Elle s’est faite …
- Continue, l’encouragea-t-elle, compatissante et surprise de voir l’homme de marbre dans cet état.
- Elle s’est fait enlever par John le Rouge.
- Quoi ?!

Les trois agents se regardèrent avec stupeur. Ils se dirigèrent vers leurs ordinateurs respectifs, pendant que Jane ne bougeait pas, choqué. Il pensait ne plus la revoir, que John le Rouge allait encore frapper, comme pour sa femme et sa fille, parties trop tôt. Mais un détail le surprenait. A l’écouter, Lisbon était toujours vivante, ce qui n’était pas dans les habitudes de John le Rouge. Quand il prenait, il tuait. Pourtant, pas cette fois. Jane fronça les sourcils, son cerveau ayant repris le dessus sur son cœur. Il décida de se bouger. Il n’avait pas le droit de la laisser, alors qu’elle ne l’aurait jamais fait. Non, il se prépara à frapper, à riposter une bonne fois pour toutes. Il se leva et décrocha son téléphone.

- Déjà lassé de moi, dit une voix rauque.
- Tu sais quoi, Red John, ou je peux t’appeler RJ ? Parfait. Tu sais, quoi, RJ ? Au final, tu n’es qu’un faible.
- Quoi ?
- Tu agresses ces femmes sans défense pour te venger de moi. Pourquoi ? Parce que tu as peur de m’affronter. Tu sais que je gagnerais.
- Je t’ai déjà capturé. Tu crois vraiment qu’un minable comme toi pourrait me faire peur … ?
- La preuve que oui.
- Tu as dépassé les bornes ! Je te propose d’échanger sa vie contre la tienne.
- Ça me va …
- Demain, près du parc le plus près du CBI. Si tu ne viens pas seul, je la tue, et devant toi.

Il raccrocha et affronta les regards stupéfaits de ses collègues. Il était prêt. Ce monstre l’avait empêché de vivre pendant plusieurs années, lui avaient pris sa femme et sa fille. Il ne laisserait pas cette erreur se reproduire. Il l’affronterait.
RL77LUC
RL77LUC
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS John ^ - Page 2 Empty Re: Jane VS John ^

Message  kiffkiff Dim 1 Jan 2012 - 3:10

J'aime beaucoup ta fic, elle est vraiment très bien écrite, l'histoire est prenante.
Il n'y a que le NC-17 que j'ai trouvé bizarre et auquel je n'ai pas vraiment adhéré mais je crois que c'est le fantasme loufoque et le côté sadique de Lisbon qui m'ont perturbé Laughing

J'espère que Jane va pouvoir mettre une bonne raclée à RJ et filer le parfait amour avec Lisbon!!!
Vivement la suite!!!!!! super super
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS John ^ - Page 2 Empty Re: Jane VS John ^

Message  RL77LUC Dim 1 Jan 2012 - 10:13

Merci beaucoup =). Pour le NC-17, c'était juste un essai, et de toute évidence ce n'est pas mon fort ^^.
RL77LUC
RL77LUC
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS John ^ - Page 2 Empty Re: Jane VS John ^

Message  kiffkiff Dim 1 Jan 2012 - 12:42

RL77LUC a écrit:Pour le NC-17, c'était juste un essai, et de toute évidence ce n'est pas mon fort ^^.

Don't worry... c'était pas si mal pour un premier. J'ai dit que je trouvais ça destabilisant mais pas mauvais. Et puis la meilleure façon de s'améliorer c'est de s'entraîner... green_smile
Je serais ravie de te relire en NC-17 faim
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS John ^ - Page 2 Empty Re: Jane VS John ^

Message  RL77LUC Dim 1 Jan 2012 - 14:18

On verra plus tard, je vais d'abord me concentrer sur les fics normales ^^.
RL77LUC
RL77LUC
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS John ^ - Page 2 Empty Re: Jane VS John ^

Message  L3mOn Dim 1 Jan 2012 - 14:23

J'ai beaucoup aimée.
J'espère que Tess n'aura rien pale , je sens aussi que l'un des trois va être a l'hôpital :cold:
L3mOn
L3mOn
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon
Loisirs : Faire du sport, sortir avec des amis et surtout rester derrière mon Ordi pour lire vos fictions sur Jisbon <3
Localisation : descendés tout en bas de la France puis tournés à droite, et vous y êtes !

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS John ^ - Page 2 Empty Re: Jane VS John ^

Message  RL77LUC Mar 3 Jan 2012 - 18:08

Chapitre 12 : Se retrouver ... en sombrant.

Les membres de l’équipe travaillaient d’arrache-pied pendant que lui faisait les cent pas. Son caractère avait complètement changé. Il n’était plus d’humeur à plaisanter, cette fois John le Rouge était allé trop loin, et il allait le payer. On ne touchait pas à Teresa Lisbon sans conséquences. Il se tourna vers Rigsby et lui dit :

- Dis, vieux ? Tu pourrais me rendre un service ?
- Bien sûr, dit celui-ci qui n’osait contrarier Jane.
- Je voudrais que tu me prêtes ton arme …
- Jane … Ce n’est pas que je refuse que tu te venges, et je lui en veux aussi, mais je ne peux pas cautionner ça, pas avec mon arme. Désolé …
- Rigsby, épargnes-moi de me fatiguer à t’hypnotiser, donnes-moi ton arme ! dit celui-ci, la détermination dans les yeux.

Rigsby lui glissa son arme dans la main.

- Tu veux qu’on t’accompagne ?
- Non. C’est une affaire entre lui et moi. Il va payer.
- Fais attention à toi, et à elle, Jane.
- Pour moi, je ne peux rien te promettre. Mais elle, je ferais tout ce que je peux pour la sauver.

Il acquiesça et Jane prit l’ascenseur. Il marcha vers le parc, l’arme dissimulée par sa veste. Il sentit une main s’agripper.

- Je vois que tu es venu seul. C’est bien.
- Tu vas payer, dit-il, les dents serrées.
- Allons. Toujours prêt pour l’échange ?
- Oui.
- Lisbon est dans un entrepôt, à cette adresse.

Jane lui décocha un coup de poing et prit le papier. Il arracha le masque de l’homme et sortit son arme. Les passants s’enfuirent en courant. La sécurité du CBI accourra vers lui et lui dirent de poser son arme. Il leur dit :

- Cet homme est John le Rouge, le vrai. Je reconnais sa voix, sa façon de parler.
- Posez votre arme, monsieur.

Alors Jane ouvrit le feu sur le meurtrier de sa femme, de sa fille et le kidnappeur de Lisbon. Celui-ci regarda Jane, un dernier sourire sur les lèvres, qui s’effaça. Les hommes ouvrirent le feu sur Jane, qui tomba à la renverse, l’abdomen touché, qui faisait grandir une flaque de sang. Il tendit un papier vers Cho qui accourait et lui dit :

- C’est … Lisbon. Sauve-là.
L’agent prit le papier et fonça vers sa voiture. Jane, lui, sentit sa vision se noircir en entendant les sirènes de police et d’ambulance. Il sourit une dernière fois, avant qu’il ne tombe dans l’inconscience. Cho, lui, roulait aussi vite que lui permettait son gyrophare. Il sortit son arme et ouvrit la porte de l’adresse indiquée. Il vit Lisbon étendue au centre de l’entrepôt, attachée, bâillonnée et saignant de la bouche et du thorax. Elle fut à son tour conduit à l’hôpital avec Cho, qui la regardait, alors qu’elle était inconsciente.

**********************
Merci à toutes pour vos encouragements, et désolée pour le "retard" de ce chapitre ...
RL77LUC
RL77LUC
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS John ^ - Page 2 Empty Re: Jane VS John ^

Message  RL77LUC Mer 4 Jan 2012 - 10:54

Chapitre 13 : C'est fini.

Le lendemain, Jane ouvrit peu à peu les yeux. Il vit avec déception que Lisbon n’était pas à son chevet. A la place, il y avait Van Pelt.

- Salut, dit-il
- Bonjour …
- Tu n’as pas vraiment l’air très contente de me revoir.
- C’est pas ça, mais …
- Mais ?
- Lisbon, elle …

Elle éclata en sanglots. Jane n’arrivait pas à enregistrer l’information.

- Tu veux dire qu’elle est gravement blessée ?
- Non, Jane. C’est fini, avant même d’avoir commencé. Quand elle est arrivée ici, elle était trop faible.
- Non … Non ! C’est Lisbon, elle ne peut pas me faire ça !
- Je suis désolée … Je suis tellement désolée.

Il commença à voir perler des larmes. John le Rouge lui avait repris une femme. Il le paierait cher.

- A ce propos, John le Rouge ?
- Il est mort, tu as réussi.

Mais Jane n’était même pas heureux d’avoir enfin assouvi sa vengeance. Il sentait un torrent de larmes couler le long de ses joues. Lisbon était morte, par sa faute … Il pensa au suicide pour rejoindre les autres là-haut, mais renonça. Ce serait laisser John le Rouge gagner, et il ne se le permettrait pas. Il pensa aussi à Cho, Rigsby et Van Pelt. Ils étaient finalement devenus ses amis. Il ne pouvait se résigner à leur faire ça. Il dit alors à Van Pelt :

- Je veux la voir …
- Je ne sais pas si c’est raisonnable …
- S’il te plaît.

Elle céda et il arracha ses câbles. Il descendit à la morgue, et on lui ouvrit un casier, parmi tant d’autres. Cette idée que Lisbon ne soit qu’une morte de plus alimenta sa rage. On fit glisser une planche métallique, sur laquelle le corps de Lisbon glissa. Une nouvelle larme vint trouver son chemin sur la joue du consultant.

- Teresa … Tu avais promis de ne pas me laisser … Qu’est-ce que je vais devenir sans toi, moi ?

Il dit alors au légiste :

- Dites, elle me parait bien colorée, pour une morte.
- Ça arrive parfois. Mais elle est bien morte, je peux vous l’assurer. Je suis désolé …

Jane fronça les sourcils et toucha la joue de Lisbon. Son froncement de sourcils s’accentua.


Dernière édition par RL77LUC le Mer 25 Jan 2012 - 12:55, édité 1 fois
RL77LUC
RL77LUC
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS John ^ - Page 2 Empty Re: Jane VS John ^

Message  L3mOn Mer 4 Jan 2012 - 15:31

lol, j'adore. Soit c'est un rêve, soit c'est une blague des 4 ^^
VLS
L3mOn
L3mOn
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon
Loisirs : Faire du sport, sortir avec des amis et surtout rester derrière mon Ordi pour lire vos fictions sur Jisbon <3
Localisation : descendés tout en bas de la France puis tournés à droite, et vous y êtes !

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS John ^ - Page 2 Empty Re: Jane VS John ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum