The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Relation platonique ? ^

+4
mitsounette
Karo
JisbonAddict
RL77LUC
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Relation platonique ? ^ Empty Relation platonique ? ^

Message  RL77LUC Lun 27 Fév 2012 - 12:47

Salut à toutes !

Sommaire :
- Chapitre 1
- Chapitre 2
- Chapitre 3
- Chapitre 4
- Chapitre 5
- Chapitre 6
- Chapitre 7

Je reviens avec une nouvelle fic, après mon passage dans les OS. Sans plus attendre, la voici :

Lisbon travaillait sur son PC. Van Pelt arriva pour lui demander de partir un peu plus tôt le soir. Lisbon observait la jeune femme qui avait été libérée sous caution, sous sa surveillance.

- Bon sang ! Comment peut-elle faire faire ce qu’elle veut aux hommes ?
- Sérieusement ? Vous ne savez pas ? Demanda Van Pelt, étonnée.

Celle-ci sortit ensuite. Son consultant arriva ensuite.

- Jane ? Qu’est-ce que vous voulez ?
- Vous semblez de mauvaise humeur.
- Non, non.
- Oh, je vois. C’est la présence de la suspecte qui vous irrite ?
- Non. Laissez-moi.
- Allons, Lisbon, quel est le souci ?
- Elle m’énerve. Elle fait absolument tout faire aux hommes, qui sont à ses pieds. Je ne comprends pas pourquoi, et ça m’énerve encore plus.
- C’est pourtant simple, Lisbon. Regardez là.
- Oui, et ?
- Quelle est la principale différence entre un homme et une femme ?
- Attendez, on ne fait pas un cours d’anatomie, là …
- Je parlais du niveau psychologie. Réfléchissez, c’est pourtant évident.
- Elle est … attirante ?
- Oui ? Séduisante. Elle a joli visage, et de jolies formes.
- Les hommes n’ont vraiment que ça à faire. Se baser sur les formes des femmes.
- Hey, doucement. Je vous rappelle que j’en suis un.
- Vous êtes pareil que les autres, Jane.
- En fait, pas vraiment. Je me fiche d’elle.
- D’elle ? Vous avez quelqu’un d’autre en vue ?
- Plutôt, oui.
- Alors qu’est-ce qui vous a plu chez cette femme ? Demanda-t-elle, non sans jalousie.
- Elle est … jolie. Très belle, même. Mais ça n’est pas tout. Elle est courageuse, gentille, attentionnée, et c’est une amie sur laquelle on peut compter.
- Vous êtes amoureux de Sophie Miller, n’est-ce pas ?
- Vous avez encore des progrès à faire en tant que mentaliste, dit celui-ci en gloussant.
- Alors qui est-ce ?
- Si je vous le dis, ça ne serait pas drôle.
- Jane !
- Vous êtes jalouse ?
- N-non ! Répondit-elle, un peu trop précipitamment. Le rouge monta à ses joues.

Il sortit en souriant. Il songea à cette femme. A ses longs cheveux bruns, son regard émeraude qui le faisait fondre, à son éternelle veste et sa tenue légèrement intimidante, mais qui avait son côtés sexy. Elle était parfaite. Oui, pour rien au monde, Patrick Jane n’aurait voulu que cette femme ne change.

Lisbon, elle, était blessée. Elle avait toujours pensée qu’elle et Jane étaient meilleurs amis. C’était peut-être ridicule, mais à défaut d’avoir plus, elle était déjà heureuse d’avoir cette place. Mais il semblait qu’il ne la considérait pas du même œil. Sans s’en rendre compte, une larme trouva son chemin sur sa joue. Elle l’effaça du revers de sa main. Elle tenait beaucoup plus à lui qu’elle ne pouvait l’admettre.

J'attends vos reviews =).

Dernière édition par RL77LUC le Dim 4 Mar 2012 - 17:00, édité 1 fois
RL77LUC
RL77LUC
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Relation platonique ? ^ Empty Re: Relation platonique ? ^

Message  JisbonAddict Lun 27 Fév 2012 - 12:58

Coucou coucou

Je passait par là pour jeter un oeil à ta nouvelle fic et j'avoue qu'elle commence vraiment déjà à me plaire :heart1: :heart1: super bravo

J'adore ce petit jeu entre Jane et Lisbon ayant un mélange de "qui cherche, trouve", "chat et de la souris" et "je t'aime moi non plus" qui est très divertissant angel super bravo

Lisbon, jalouse de la femme dont Jane est amoureux ?! hall Intéressant :héhé: :smile4: Puis, elle ne sait même pas de qui il parle alors que c'était évident lol1 Jane a raison : Elle a encore des progrés à faire en tant que mentaliste angel

On reconnaît là une vraie Jisbonneuse angel

Je sens que cette fic va être passionnante joie2 joie2 joie2 Super bien écrit et proche de la série en tout cas super bravo super bravo

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Karo Lun 27 Fév 2012 - 13:14

Hate de savoir si Lisbon va arriver à savoir que c'est d'elle que Jane parlait, donc pour avoir la réponse, Vite la suite Arrow Arrow Arrow Arrow
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Message  RL77LUC Lun 27 Fév 2012 - 14:20

Merci beaucoup pour vos coms ! calin

J'en profite pour vous indiquer l'adresse de mon blog, dédié au fics : http://fanfics-blog.servehttp.com/
(Des fois, c'est un peu long à afficher, ça vient de ma bande passante qui est pas top top, actualiser renvoie les informations et la page s'affiche en général assez vite).

Voici la suite :
Jane, qui avait tout vu, soupira. Il lui avait du mal. Mais il ne pouvait pas lui dire. Pas maintenant … Pas comme ça. Il ne pouvait pas lui dire que la femme qu’il avait en vue n’était autre qu’elle. Pourtant, il ne pouvait pas la laisser comme ça. Elle souffrait. Il ne s’était pas aperçue qu’elle l’avait vue, et s’était plantée devant lui, le mascara ayant coulé.

- Navrée que vous ayez vu … Enfin … Ça.

- Vous êtes idiote.

- Pardon ?

- Vous avez très bien entendue. Que pensez-vous de vous-même ?

- Eh bien … J’aime bien mon boulot, je suis assez heureuse ici, pourquoi ? dit-elle, complètement perdue.

- Je ne parle pas de ça. Quelles qualités pensez-vous avoir ?

- Euh … Je ne pense pas qu’on puisse avoir une pensée objective de soi-même, mais … J’aime penser que je ne suis pas trop bête, et assez courageuse. Encore une fois, pourquoi ?

- Vous trouvez-vous jolie ?

- Vous insinuez que vous me trouvez laide ?

- Pas du tout. Au contraire. Je vous pose simplement une question.

- Je ne me trouve pas belle, mais je ne dirais pas que je suis hideuse. Enfin, j’espère.

- Donc, vous êtes belle.

- Je n’ai pas dit ça !

- Moi, si. Cette description, ça ne vous rappelle personne ?

Elle cherchait en vain. Elle songea un instant qu’il se vantait, mais non. Ça n’était pas son genre, et elle n’en voyait pas l’intérêt. Alors qu’elle réfléchissait, elle constata qu’il était parti. Ses mots l’avaient troublée. Il la trouvait belle … Elle sourit à cette remarque. Son sourire disparut quand elle se rappela qu’il avait déjà quelqu’un en vue.

Jane, lui, avait bien vu qu’elle n’avait pas fait le lien, et c’était tant mieux. Il espérait qu’elle irait un peu mieux. Il la vit passer dans le couloir, en se dirigeant vers l’ascenseur. Elle semblait toujours triste, et préoccupée, de surcroit.

Cho observait le manège des deux agents, en soupirant. Il avait tout suivi, et compris. Il se dit qu’il ne pouvait pas laisser ça stagner, comme ça. Il se tourna vers la seule personne qui pourrait l’aider.

- Van Pelt ?

- Oui, Cho ?

- Tu peux venir une petite seconde ?

- Euh … oui. Tout va bien ?

- Oui, oui. Tu vois Jane et Lisbon, eh bien, j’ai bien l’impression qu’eux deux, ça collerait bien, mais …

- Mais ?

- Ils ne se le diront jamais. Il faudrait peut-être leur donner un petit … coup de pouce.

- Oh ! Je vois …

Son regard s’éclaira.

- Tu penses à quoi ? continua celle-ci.

- On a bien des transformateurs de voix, ici ?

- Il me semble que oui, au sous-sol.

- Je vais aller en chercher deux, et je t’expliquerais après ce qu’on va faire.

- D’accord !

Il remonta, armé de deux petits appareils munis d’un micro et d’un haut-parleur.
RL77LUC
RL77LUC
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  JisbonAddict Lun 27 Fév 2012 - 17:18

J'aime bien ce chapitre tout à fait superbe :heart1: coeur super bravo

Oh! Quelle délicatesse de la part de Jane de dire que Lisbon est idiote. Je lui dis bravo vraiment siffle

J'adore la discussion entre Jane et Lisbon... Jane qui lui dit qu'elle est belle :heart1: :wub: mais maintenant, je dois avoir que Jane a raison, Lisbon est idiote de ne pas avoir encore compris que Jane est amoureux d'elle. siffle lol1

Hum... Hum... Cho et Van Pelt qui décident de les faire rapprocher, quelle bonne idée et très malin angel super super J'espère que leur plan va marcher et qu'il y aura un résultat. prie prie

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  RL77LUC Lun 27 Fév 2012 - 18:02

Merci beaucoup ! Vu que je suis super motivée, je pense poster la suite ce soir ... :roll2:
RL77LUC
RL77LUC
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  mitsounette Lun 27 Fév 2012 - 22:21

Hé beh dis donc, après ton super petit OS, voilà une fic' qui promet d'être intéressante !!! joie2
Mais qu'est-ce qu'elle peut être naïve des fois Lisbon!! (Je l'adore mais quand même! :roll2: )
Deux excellents chapitres, vivement la suiiiiite !!!! bravo
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Message  RL77LUC Lun 27 Fév 2012 - 22:36

Moi aussi j'adore le personnage de Lisbon. Mais je trouve ces instants de naïvetés tellement mignons et drôles que je ne peux m'empêcher d'en mettre ^^'.
RL77LUC
RL77LUC
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Karo Mar 28 Fév 2012 - 10:06

Je ne voudrais pas être à la place de ses deux là, lorsque Libon le decouvrira.

Donc vite la suite
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Message  RL77LUC Mar 28 Fév 2012 - 10:16

Je n'allais pas vous faire languir plus longtemps ... Very Happy

Cho commença à expliquer son plan, discrètement. Le sourire de Van Pelt s’agrandissait.

- T’es un grand romantique, le taquina-t-elle.
- Ne me fais pas changer d’avis.

Elle sourit. Il récita son texte : « Bonjour ! Je suppose que vous devez être Mme Lisbon. Je me nomme Patrick. Un ami m’a donné votre numéro, car elle pense que nous avons pas mal de points communs. Je souhaitais vous rencontrer … En espérant que vous accepterez, je serais au Blue Bar à 20h30. »

Van Pelt ne put étouffer un rire, et Cho finit par sourire. Ce fut ensuite autour de la jeune femme : « Bonjour, monsieur Jane. Je me nomme Teresa Thomas. Je dispose d’informations sur John le Rouge, mais ne fais pas confiance en la police. Je suppose que vous penserez que c’est un piège. Ça ne l’est pas, mais à vous de voir … Au revoir, monsieur Jane. A bientôt, j’espère. Si vous êtes d’accord, rendez-vous ce soir au Blue Bar à 20h30. »

- Je dois avouer que ton plan est assez génial, dit Van Pelt, enthousiaste.
- Du côté de Lisbon, je pense que ça passera. C’est plutôt du côté de Jane que ça risque de coincer, à mon avis.
- L’appât est alléchant, pourtant.
- Quel appât ? interrogea Jane, qui passait par là.
- Tiens, te voilà ! En fait, on a reçu un message d’une certaine jeune femme. Elle prétend avoir des informations sur John le Rouge.
- Ah oui ?
- Elle m’a laissé un message audio pour toi, tu veux l’écouter ?
- Bien sûr.

Elle fit passer le message fraîchement trafiqué. Elle essayait de dissimuler son sourire du mieux qu’elle put. Il dit ensuite :

- C’est curieux. Elle ne semble pas avoir de pensées malhonnêtes, néanmoins, elle semble dissimuler quelque chose.
- Qu’est-ce que tu vas faire ?
- Je ne peux pas laisser passer cette chance. Je vais y aller.
- Tu veux qu’on t’accompagne, dit la rousse, priant pour qu’il refuse.
- Non merci, ça ira. Autre chose …
- Oui ?
- Je préfèrerais que Lisbon reste en dehors de tout ça, enfin vous voyez, quoi …
- Ouais. J’ai rien entendu, dit Cho.

Le blond s’éloigna, songeur. Quelques minutes plus tard, ils virent Lisbon qui remontait. Cho lui parla au passage :

- Patron, j’ai reçu un message pour vous. C’est quelqu’un qui désire vous rencontrer.
- Ah oui ?
- Ecoutez.

Il lui fit passer le message, et Lisbon se dit qu’elle irait. Ça ne coutait rien, et ça pourrait lui changer les idées pour éviter de penser à Jane.

Alors, que pensez-vous de la suite et du plan (machiavélique) ?
RL77LUC
RL77LUC
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Jiisbon Mar 28 Fév 2012 - 11:38

Ah génial comme fic !!! Very Happy
J'ai hyper accroché, en même temps avec du jisbon ... :roll2: siffle
Vivement la suite !!! hysteriq
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  JisbonAddict Mar 28 Fév 2012 - 11:41

Vraiment trop excellent ce chapitre joie2 joie2 super super bravo bravo

Ca me fait trop sourire le plan de Cho en se faisant passer pour un inconnu qui laisse un message à Lisbon et pareil pour Van Pelt :smile4: lol1
Trop excellent qui marche à la perfection :smile4: super super

Jane qui ne marche pas mais court direct dans le piège lol1 Il n'était pas dans le rôle du mentaliste sur ce coup-là siffle :roll2: Puis Lisbon aussi se fait avoir, elle est naïve la pauvre :roll2:

J'ai hâte de voir leurs têtes quand ils se verront et quand ils découvront que c'était un piège pour les rapprocher. :bounce: :bounce: C'est sûr, Lisbon ne va pas du tout aimer ça :roll2:

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  RL77LUC Mar 28 Fév 2012 - 12:29

Merci beaucoup pour vos coms, ça me fait super plaisir, surtout venant d'auteur comme vous sur lesquels j'ai pris mes marques calin ...

Voici sans plus attendre la suite :

Van Pelt jubilait intérieurement en constatant que les deux partaient plus tôt. Malheureusement pour eux, Lisbon croisa le chemin de Jane, en train de partir.

- Tiens, vous allez où ? demanda celle-ci.
- Me promener un peu. Et vous ?
- Eh bien, je … enfin …
- Epargnez-moi votre mensonge. Dites-moi la vérité ou ne dites-rien, mais ne prenez pas cette peine.
- Je vais voir un homme, dit-elle exaspérée et vexée.
- Oh. A demain, dit celui-ci, déçu.
- A demain.

Les deux autres agents avaient retenus leur souffle et étaient soulagés. Il n’y avait pas eu de fuites. Van Pelt sourit à l’idée de la tête qu’ils feraient en se retrouvant au Blue Bar.

Lisbon hésitait sur sa tenue. Elle ne voulait pas de quelque chose de trop aguicheur, car elle ne sortirait probablement pas avec cet homme mystère, mais voulait passer une bonne soirée. Elle se dit après tout que ça ne coutait rien et opta pour une jupe moulante noire et une jolie chemise déboutonnée en haut. Elle se dit qu’elle ressemblait à une institutrice dans les vieux films en souriant.

Jane, lui, décida de changer son costume trois pièces et opta pour un smoking noir, qu’il réservait aux soirées. Il mit une paire de chaussures noires cirées et très élégantes.

Lisbon faillit prendre son SUV, mais trouva que ça faisait un peu masculin. Elle opta donc simplement pour un taxi. Elle arriva cinq minutes en avance et se demanda s’il elle n’en avait pas trop fait, sentant quelques regards parcourir son corps. Elle releva un pan de sa chemise, révélant sa carte du CBI, et tous les regards disparurent, comme par enchantement …

- Tiens tiens, votre « homme » vous aurait laissé seule ? Souffla un homme dans son dos.
- Je suis simplement en avance, dit-elle, exaspérée, reconnaissant la voix de Jane.
- Moi aussi. Vous voulez un petit quelque chose ?
- Non merci. Il ne va pas tarder. C’est drôle, tout de même …
- Quoi donc ?
- Il s’appelle Patrick, comme vous, et vous voilà.

Jane fronça alors les sourcils, comprenant qu’ils avaient été bernés.

- Qu’est-ce qu’il y a ? Demanda l’agent.
- Vous savez qui m’a donné rendez-vous ?
- Vous aviez rendez-vous ? Je ne le savais même pas.
- C’est une femme.
- Oh.
- Son prénom est Teresa. Drôle de coïncidence, vous ne trouvez pas ?
- En effet, c’est un peu gros. Qui vous a prévenu ?
- Van Pelt. Et vous ?
- Cho …
- Je crois qu’on s’est fait avoir.
- Dans quel but ? interrogea la brunette, curieuse.
- A votre avis. Vous n’avez toujours pas compris qui vous rappelait ma description ?
- Eh bien, on dirait vaguement moi, mais …
- Vaguement ? C’est vous, Lisbon. C’est vous.
RL77LUC
RL77LUC
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Karo Mar 28 Fév 2012 - 12:43

il ne reste plus cas attendre la réaction de Lisbon lorsque Jane lui confirme qu'il parlait bien d'elle, donc la suite amen vapes2 vapes2 vapes2 vapes2 vapes2 vapes2 vapes2
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  MissA. Mar 28 Fév 2012 - 15:19

Coucou je suis nouvelle , mais J'ai dejà presque Lut toutes les Fics de ce Forum avant de me décider à m'inscrire ^^'
En Tout CAs WHAOUUW j'aime t'a fic elle est Trop génial trop préssée de lire ta suite Very Happy

Comme je vous l'ai souvent vus le Dire : VLS ! Very Happy
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:

Message  JisbonAddict Mar 28 Fév 2012 - 16:27

Wouah wouah wouah vapes vapes2 vapes vapes2

Ca me fait sourire de voir qu'ils se sont faits tous les deux, roulés dans la farine par leurs collègues lol1 angel puis ils se sont mit "sur leur 31" pour l'un et l'autre en conclusion angel

Lisbon qui commence ENFIN à comprendre que c'est elle dont Jane parlait. J'ai hâte de voir sa réaction après que Jane ait confirmé que c'est de Lisbon dont il est amoureux. :bounce: :bounce: :bounce:

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  Jiisbon Mar 28 Fév 2012 - 20:29

une suite digne de ce nom, j'ai adoré
le fait qu'ils ne comprennent qu'a la fin m'a fait beaucoup rire lol1

alors vivement la suite hysteriq
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  RL77LUC Mer 29 Fév 2012 - 10:21

Merci beaucoup à toutes, ça me touche vraiment ☀ .

La suite devrait arriver en journée Wink.

Edit :
Le voici !

Lisbon resta bouche bée.

- C’est une déclaration ? Demanda-t-elle, au bout d’un moment.
- Prenez-le comme vous voudrez.
- Finalement, je veux bien un « petit quelque chose ».
- Moi aussi, mais je doute que vous vouliez …
- Pourquoi donc ?
- Ce n’est pas à boire …
- Vous avez faim ? Pourquoi je ne voudrais pas ?
- Faim, en quelque sorte … Ce que je veux, c’est …
- C’est ? L’encouragea-t-elle
- C’est vos lèvres.

Elle resta une deuxième fois bouche bée, écarlate, et finit par dire d’un rire forcé :

- Ne vous foutez pas de moi …
- Si je me moquais de vous, ferais-je vraiment ça ? demanda-t-il en s’approchant.

Ils s’embrassèrent. Lisbon tenta de le retenir, se disant que c’était une mauvaise idée, mais finit par renoncer. « A quoi bon … » se dit-elle. Au lieu de ça, elle demanda la permission de passer sa langue, et il ouvrit sa bouche. Leurs deux langues firent alors un ballet sensuel et plein d’amour. Ils finirent par se séparer, manquant d’air.

- C’est une connerie, Jane … Une immense connerie. Vous n’avez pas de sentiments pour moi, et je vais en souffrir. On va en souffrir. Arrêtez.
- Vous connaissez mieux que moi mes sentiments ? Je vous aime. Ne me rejetez pas. Je vous veux. Vous êtes très jolie, courageuse, gentille, intelligente, attentionnée, et une amie sur laquelle on peut compter …
- Vous me draguez ?
- Je préfère le terme « séduire ». Mais on peut dire ça, oui.
- Le grand Patrick Jane me « séduit ». Je rêve.
- Si vous continuez votre sarcasme, je vais finir par être vexé et m’en aller.
- Embrassez-moi, vous vous en irez après. Chez moi.

Il sourit et obéit. Ils montèrent dans leurs voitures respectives. Lisbon arriva la première. Elle attendit cinq minutes et constata qu’il ne venait pas. Il s’était joué d’elle. Elle ne put freiner les larmes qui tombaient sur ses joues. Elle était détruite.

Elle sentit alors des lèvres se poser dans sa nuque. Elle se retourna et vit le mentaliste.

- Excusez-moi, je vous ai perdue de vue … Vous pleurez ? Demanda celui-ci.
- Jane ! Pardonnez-moi … J’ai cru que …
- Que j’étais parti, répondit-il amèrement un peu déçu qu’elle pense ça de lui.
- Je suis sincèrement désolée. Mais vous voyez, je n’ai jamais vraiment eu de chance avec les hommes que je rencontrais.
- Oui, je me souviens de la fois avec Walter. C’était il y a deux ans, je crois.
- Mais non, voyons. C’était l’année dernière !
- Mais il y avait eu le congrès du CBI …
- D’il y a trois ans !
- Oh non … Ce n’est pas bon signe, ça.
- Quoi donc ?
- Je pense que je suis atteint d’une maladie neurologique.
- Parce que vous n’arrivez pas à replacer une chronologie ? C’est absurde.
- J’ai des vertiges, des fatigues chroniques, des douleurs au niveau des veines qui irriguent le cerveau, des maux de crâne, des sauts d’humeur … Soit je suis enceinte, ce qui est peu probable, soit j’ai une maladie.
- Pourquoi ne pas me l’avoir dit ? Bon sang, Jane ! Il faut que vous alliez à l’hôpital.
RL77LUC
RL77LUC
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Karo Mer 29 Fév 2012 - 12:40

Vite la suite pour savoir exactement ce que Jane a
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Jiisbon Mer 29 Fév 2012 - 13:40

hourrah le chap suivant hourrah

Encore ?! les pauvres Jane et Lisbon souffrent en ce moment hall
Entre JA qui a rendu Lisbon aveugle, Johel qui a découvert une tumeur à Jane, Sweety qui elle aussi, donne une grave maladie à Lisbon (bon d'accord, moi je l'ai rendu dépressive :roll2: siffle ), voilà que Jane a une maladie neurologique ...
Décidément, je crois qu'on leur en veut lol1

Bref, un chapitre que j'ai bien aimé :heart1:
tout mignon, plein de tendresse entre nos deux préférés :wub:

Evidemment la fin sadique ajoute une touche de tragédie Twisted Evil
Mais bon, Jane sans tragédie, c'est comme des crêpes sans nutella (quoi ... c'est vrai, il faut forcement du nutella dans l'histoire, euh de la tragédie pardon :roll2: angel absolument pas un lapsus non non ...)

hysteriq Vivement la suite hysteriq
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  RL77LUC Mer 29 Fév 2012 - 13:47

Je n'ai qu'une chose à dire face à vos (merveilleux !) commentaires : VIVE LE NUTELLA ! merci

Edit :
Si, juste une chose, j'espère que les termes scientifiques (en particulier au niveau médical) ne vous gênent pas parce que je me suis aidé de Wikipedia pour les maladies, sur le prochain chapitre, pour plus de réalisme ^^.
RL77LUC
RL77LUC
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  JisbonAddict Mer 29 Fév 2012 - 14:42

Jiisbon a écrit:
hourrah le chap suivant hourrah

Encore ?! les pauvres Jane et Lisbon souffrent en ce moment hall
Entre JA qui a rendu Lisbon aveugle, Johel qui a découvert une tumeur à Jane, Sweety qui elle aussi, donne une grave maladie à Lisbon (bon d'accord, moi je l'ai rendu dépressive :roll2: siffle ), voilà que Jane a une maladie neurologique ...
Décidément, je crois qu'on leur en veut lol1

Bref, un chapitre que j'ai bien aimé :heart1:
tout mignon, plein de tendresse entre nos deux préférés :wub:

Evidemment la fin sadique ajoute une touche de tragédie Twisted Evil
Mais bon, Jane sans tragédie, c'est comme des crêpes sans nutella (quoi ... c'est vrai, il faut forcement du nutella dans l'histoire, euh de la tragédie pardon :roll2: angel absolument pas un lapsus non non ...)

hysteriq Vivement la suite hysteriq

Je plussois ce que vient de dire Jiisbon, donc rien à rajouter :smile4:

A part que je suis d'accord du fait qu'on les souffrir un peu trop nos deux héros, je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'on est en mode "Tragédie grecque" en ce moment :roll2:

@Jiisbon : Euh... Ajoute toi aussi à la liste avec Lisbon en psychiatrie :roll2:
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  RL77LUC Mer 29 Fév 2012 - 14:46

Pour notre défense, il faut dire que sans tragédies, les fics seraient beaucoup moins longues ^^'.
RL77LUC
RL77LUC
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  RL77LUC Jeu 1 Mar 2012 - 21:35

Sorry pour le double post :you_ou: .

La suite :

Elle fronça les sourcils. Elle le vit tourner de l’œil, et il s’effondra dans ses bras.

- Merde ! Jane ! Jane !!! Restez avec moi !

Elle saisit son téléphone et appela une ambulance. Celle-ci arriva bien trop lentement au goût de l’agent. Elle refusa de se séparer de lui et monta. Elle fut séparée de lui lorsqu’ils l’emmenèrent à l’IRM. Plus tard, un médecin vint dans la salle d’attente et dit :

- Il y a quelqu’un pour Monsieur Jane ?
- Moi ! Répondit la jeune femme, folle d’inquiétude.
- Veuillez me suivre, je vous prie.

Une fois dans son bureau, le médecin reprit la parole :

- Monsieur Jane a fait un accident vasculaire cérébral.
- Un … AVC ?
- Oui. Nous l’avons emmené faire une IRM Cérébrale. Il a ce que l’on appelle une anomalie de la surface blanche. Il est atteint de CADASIL.
- De … quoi ?
- C’est une maladie génétique. Elle se traduit par des crises de migraines, des accidents vasculaires cérébraux, des troubles psychiques et des troubles de la mémoire. A terme, on pourrait observer des difficultés de déplacement voire une perte d’autonomie.
- Oh mon dieu ! Vous allez le traiter ?
- Nous ne pouvons pas …
- Pourquoi ?
- C’est une maladie incurable. Je suis désolé. Dans son cas, il lui reste peu de temps … Son AVC a été très important.
- Non ! C’est impossible !! Dit-elle, des larmes venant perler.
- Je suis sincèrement désolé …
- Il lui reste … combien de temps ?
- Tout au plus une semaine.
- Oh mon dieu ! Sanglota-t-elle avant de s’effondrer.

Une fois qu’elle fut légèrement remise, elle fut conduite à lui. Elle lui prit la main.

- Mon dieu, Jane … Pourquoi ?
- Je suis vraiment désolé … dit celui-ci.
- Ne dites pas d’âneries. Vous n’y êtes pour rien …
- Je suis désolé de vous causer autant de peine …
- J’ai une requête, pour vos derniers jours.
- Allez-y.
- Je voudrais que nous nous tutoyions. Et que nous … nous mettions …
- Ensemble ? Finit celui-ci.
- Oui, enfin, si vous êtes d’accord.
- Bien sûr que je suis d’accord. Lis … Teresa ?
- Oui ?
- Ne sois pas triste. Tout le monde meurt.
- Mais tu pars trop tôt … Beaucoup trop tôt.
- Tu aimes les enfants ?
- Oui … Pourquoi donc ?
- Si tu veux, peut-être que ce serait griller des étapes, mais je veux bien essayer de t’en faire un avant de … Avant de …
- Partir ?
- Oui.
- C’est-à-dire que …
- Ne te sens pas obligée. Je te propose juste. Parce qu’après, je serais … Parti.
- Pourquoi il fallait que ça tombe sur nous ?
- Va savoir. Ça doit être le Karma.
- Arrête de dire des conneries. Une semaine … Qu’est-ce qu’on va faire ?
- Personnellement, je n’ai plus qu’une semaine … Alors je vais en profiter. Avec toi.
- Je t’aime.

Alors ? Verdict ? Je continue ou je sors ? ===> [ ]
RL77LUC
RL77LUC
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Invité Jeu 1 Mar 2012 - 21:46

Ok vous allez dire que je fait ma rabas-joise mais ayant été victime d'un AVC à l'age de six ans, je ne suis pas morte une semaine apres. La preuve dix ans plus tard je suis encore la pour faire chier tout le monde avec ce com' . En espérant que Jane s'en remette !!!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant