Relation platonique ? ^
+4
mitsounette
Karo
JisbonAddict
RL77LUC
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Relation platonique ? ^
Wouah wouah wouah
Ca me fait sourire de voir qu'ils se sont faits tous les deux, roulés dans la farine par leurs collègues puis ils se sont mit "sur leur 31" pour l'un et l'autre en conclusion
Lisbon qui commence ENFIN à comprendre que c'est elle dont Jane parlait. J'ai hâte de voir sa réaction après que Jane ait confirmé que c'est de Lisbon dont il est amoureux. :bounce: :bounce: :bounce:
VLS VLS VLS
Ca me fait sourire de voir qu'ils se sont faits tous les deux, roulés dans la farine par leurs collègues puis ils se sont mit "sur leur 31" pour l'un et l'autre en conclusion
Lisbon qui commence ENFIN à comprendre que c'est elle dont Jane parlait. J'ai hâte de voir sa réaction après que Jane ait confirmé que c'est de Lisbon dont il est amoureux. :bounce: :bounce: :bounce:
VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
une suite digne de ce nom, j'ai adoré
le fait qu'ils ne comprennent qu'a la fin m'a fait beaucoup rire
alors vivement la suite
le fait qu'ils ne comprennent qu'a la fin m'a fait beaucoup rire
alors vivement la suite
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Merci beaucoup à toutes, ça me touche vraiment .
La suite devrait arriver en journée .
Edit :
Le voici !
Lisbon resta bouche bée.
- C’est une déclaration ? Demanda-t-elle, au bout d’un moment.
- Prenez-le comme vous voudrez.
- Finalement, je veux bien un « petit quelque chose ».
- Moi aussi, mais je doute que vous vouliez …
- Pourquoi donc ?
- Ce n’est pas à boire …
- Vous avez faim ? Pourquoi je ne voudrais pas ?
- Faim, en quelque sorte … Ce que je veux, c’est …
- C’est ? L’encouragea-t-elle
- C’est vos lèvres.
Elle resta une deuxième fois bouche bée, écarlate, et finit par dire d’un rire forcé :
- Ne vous foutez pas de moi …
- Si je me moquais de vous, ferais-je vraiment ça ? demanda-t-il en s’approchant.
Ils s’embrassèrent. Lisbon tenta de le retenir, se disant que c’était une mauvaise idée, mais finit par renoncer. « A quoi bon … » se dit-elle. Au lieu de ça, elle demanda la permission de passer sa langue, et il ouvrit sa bouche. Leurs deux langues firent alors un ballet sensuel et plein d’amour. Ils finirent par se séparer, manquant d’air.
- C’est une connerie, Jane … Une immense connerie. Vous n’avez pas de sentiments pour moi, et je vais en souffrir. On va en souffrir. Arrêtez.
- Vous connaissez mieux que moi mes sentiments ? Je vous aime. Ne me rejetez pas. Je vous veux. Vous êtes très jolie, courageuse, gentille, intelligente, attentionnée, et une amie sur laquelle on peut compter …
- Vous me draguez ?
- Je préfère le terme « séduire ». Mais on peut dire ça, oui.
- Le grand Patrick Jane me « séduit ». Je rêve.
- Si vous continuez votre sarcasme, je vais finir par être vexé et m’en aller.
- Embrassez-moi, vous vous en irez après. Chez moi.
Il sourit et obéit. Ils montèrent dans leurs voitures respectives. Lisbon arriva la première. Elle attendit cinq minutes et constata qu’il ne venait pas. Il s’était joué d’elle. Elle ne put freiner les larmes qui tombaient sur ses joues. Elle était détruite.
Elle sentit alors des lèvres se poser dans sa nuque. Elle se retourna et vit le mentaliste.
- Excusez-moi, je vous ai perdue de vue … Vous pleurez ? Demanda celui-ci.
- Jane ! Pardonnez-moi … J’ai cru que …
- Que j’étais parti, répondit-il amèrement un peu déçu qu’elle pense ça de lui.
- Je suis sincèrement désolée. Mais vous voyez, je n’ai jamais vraiment eu de chance avec les hommes que je rencontrais.
- Oui, je me souviens de la fois avec Walter. C’était il y a deux ans, je crois.
- Mais non, voyons. C’était l’année dernière !
- Mais il y avait eu le congrès du CBI …
- D’il y a trois ans !
- Oh non … Ce n’est pas bon signe, ça.
- Quoi donc ?
- Je pense que je suis atteint d’une maladie neurologique.
- Parce que vous n’arrivez pas à replacer une chronologie ? C’est absurde.
- J’ai des vertiges, des fatigues chroniques, des douleurs au niveau des veines qui irriguent le cerveau, des maux de crâne, des sauts d’humeur … Soit je suis enceinte, ce qui est peu probable, soit j’ai une maladie.
- Pourquoi ne pas me l’avoir dit ? Bon sang, Jane ! Il faut que vous alliez à l’hôpital.
La suite devrait arriver en journée .
Edit :
Le voici !
Lisbon resta bouche bée.
- C’est une déclaration ? Demanda-t-elle, au bout d’un moment.
- Prenez-le comme vous voudrez.
- Finalement, je veux bien un « petit quelque chose ».
- Moi aussi, mais je doute que vous vouliez …
- Pourquoi donc ?
- Ce n’est pas à boire …
- Vous avez faim ? Pourquoi je ne voudrais pas ?
- Faim, en quelque sorte … Ce que je veux, c’est …
- C’est ? L’encouragea-t-elle
- C’est vos lèvres.
Elle resta une deuxième fois bouche bée, écarlate, et finit par dire d’un rire forcé :
- Ne vous foutez pas de moi …
- Si je me moquais de vous, ferais-je vraiment ça ? demanda-t-il en s’approchant.
Ils s’embrassèrent. Lisbon tenta de le retenir, se disant que c’était une mauvaise idée, mais finit par renoncer. « A quoi bon … » se dit-elle. Au lieu de ça, elle demanda la permission de passer sa langue, et il ouvrit sa bouche. Leurs deux langues firent alors un ballet sensuel et plein d’amour. Ils finirent par se séparer, manquant d’air.
- C’est une connerie, Jane … Une immense connerie. Vous n’avez pas de sentiments pour moi, et je vais en souffrir. On va en souffrir. Arrêtez.
- Vous connaissez mieux que moi mes sentiments ? Je vous aime. Ne me rejetez pas. Je vous veux. Vous êtes très jolie, courageuse, gentille, intelligente, attentionnée, et une amie sur laquelle on peut compter …
- Vous me draguez ?
- Je préfère le terme « séduire ». Mais on peut dire ça, oui.
- Le grand Patrick Jane me « séduit ». Je rêve.
- Si vous continuez votre sarcasme, je vais finir par être vexé et m’en aller.
- Embrassez-moi, vous vous en irez après. Chez moi.
Il sourit et obéit. Ils montèrent dans leurs voitures respectives. Lisbon arriva la première. Elle attendit cinq minutes et constata qu’il ne venait pas. Il s’était joué d’elle. Elle ne put freiner les larmes qui tombaient sur ses joues. Elle était détruite.
Elle sentit alors des lèvres se poser dans sa nuque. Elle se retourna et vit le mentaliste.
- Excusez-moi, je vous ai perdue de vue … Vous pleurez ? Demanda celui-ci.
- Jane ! Pardonnez-moi … J’ai cru que …
- Que j’étais parti, répondit-il amèrement un peu déçu qu’elle pense ça de lui.
- Je suis sincèrement désolée. Mais vous voyez, je n’ai jamais vraiment eu de chance avec les hommes que je rencontrais.
- Oui, je me souviens de la fois avec Walter. C’était il y a deux ans, je crois.
- Mais non, voyons. C’était l’année dernière !
- Mais il y avait eu le congrès du CBI …
- D’il y a trois ans !
- Oh non … Ce n’est pas bon signe, ça.
- Quoi donc ?
- Je pense que je suis atteint d’une maladie neurologique.
- Parce que vous n’arrivez pas à replacer une chronologie ? C’est absurde.
- J’ai des vertiges, des fatigues chroniques, des douleurs au niveau des veines qui irriguent le cerveau, des maux de crâne, des sauts d’humeur … Soit je suis enceinte, ce qui est peu probable, soit j’ai une maladie.
- Pourquoi ne pas me l’avoir dit ? Bon sang, Jane ! Il faut que vous alliez à l’hôpital.
RL77LUC- Distributeur de café
- Personnage préféré : Teresa Lisbon
Vite la suite pour savoir exactement ce que Jane a
Karo- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist
le chap suivant
Encore ?! les pauvres Jane et Lisbon souffrent en ce moment
Entre JA qui a rendu Lisbon aveugle, Johel qui a découvert une tumeur à Jane, Sweety qui elle aussi, donne une grave maladie à Lisbon (bon d'accord, moi je l'ai rendu dépressive ), voilà que Jane a une maladie neurologique ...
Décidément, je crois qu'on leur en veut
Bref, un chapitre que j'ai bien aimé
tout mignon, plein de tendresse entre nos deux préférés
Evidemment la fin sadique ajoute une touche de tragédie
Mais bon, Jane sans tragédie, c'est comme des crêpes sans nutella (quoi ... c'est vrai, il faut forcement du nutella dans l'histoire, euh de la tragédie pardon absolument pas un lapsus non non ...)
Vivement la suite
Je n'ai qu'une chose à dire face à vos (merveilleux !) commentaires : VIVE LE NUTELLA !
Edit :
Si, juste une chose, j'espère que les termes scientifiques (en particulier au niveau médical) ne vous gênent pas parce que je me suis aidé de Wikipedia pour les maladies, sur le prochain chapitre, pour plus de réalisme ^^.
Edit :
Si, juste une chose, j'espère que les termes scientifiques (en particulier au niveau médical) ne vous gênent pas parce que je me suis aidé de Wikipedia pour les maladies, sur le prochain chapitre, pour plus de réalisme ^^.
Jiisbon a écrit:le chap suivant
Encore ?! les pauvres Jane et Lisbon souffrent en ce moment
Entre JA qui a rendu Lisbon aveugle, Johel qui a découvert une tumeur à Jane, Sweety qui elle aussi, donne une grave maladie à Lisbon (bon d'accord, moi je l'ai rendu dépressive ), voilà que Jane a une maladie neurologique ...
Décidément, je crois qu'on leur en veut
Bref, un chapitre que j'ai bien aimé
tout mignon, plein de tendresse entre nos deux préférés
Evidemment la fin sadique ajoute une touche de tragédie
Mais bon, Jane sans tragédie, c'est comme des crêpes sans nutella (quoi ... c'est vrai, il faut forcement du nutella dans l'histoire, euh de la tragédie pardon absolument pas un lapsus non non ...)Vivement la suite
Je plussois ce que vient de dire Jiisbon, donc rien à rajouter
A part que je suis d'accord du fait qu'on les souffrir un peu trop nos deux héros, je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'on est en mode "Tragédie grecque" en ce moment
@Jiisbon : Euh... Ajoute toi aussi à la liste avec Lisbon en psychiatrie
JisbonAddict- Red John
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Pour notre défense, il faut dire que sans tragédies, les fics seraient beaucoup moins longues ^^'.
Sorry pour le double post .
La suite :
Elle fronça les sourcils. Elle le vit tourner de l’œil, et il s’effondra dans ses bras.
- Merde ! Jane ! Jane !!! Restez avec moi !
Elle saisit son téléphone et appela une ambulance. Celle-ci arriva bien trop lentement au goût de l’agent. Elle refusa de se séparer de lui et monta. Elle fut séparée de lui lorsqu’ils l’emmenèrent à l’IRM. Plus tard, un médecin vint dans la salle d’attente et dit :
- Il y a quelqu’un pour Monsieur Jane ?
- Moi ! Répondit la jeune femme, folle d’inquiétude.
- Veuillez me suivre, je vous prie.
Une fois dans son bureau, le médecin reprit la parole :
- Monsieur Jane a fait un accident vasculaire cérébral.
- Un … AVC ?
- Oui. Nous l’avons emmené faire une IRM Cérébrale. Il a ce que l’on appelle une anomalie de la surface blanche. Il est atteint de CADASIL.
- De … quoi ?
- C’est une maladie génétique. Elle se traduit par des crises de migraines, des accidents vasculaires cérébraux, des troubles psychiques et des troubles de la mémoire. A terme, on pourrait observer des difficultés de déplacement voire une perte d’autonomie.
- Oh mon dieu ! Vous allez le traiter ?
- Nous ne pouvons pas …
- Pourquoi ?
- C’est une maladie incurable. Je suis désolé. Dans son cas, il lui reste peu de temps … Son AVC a été très important.
- Non ! C’est impossible !! Dit-elle, des larmes venant perler.
- Je suis sincèrement désolé …
- Il lui reste … combien de temps ?
- Tout au plus une semaine.
- Oh mon dieu ! Sanglota-t-elle avant de s’effondrer.
Une fois qu’elle fut légèrement remise, elle fut conduite à lui. Elle lui prit la main.
- Mon dieu, Jane … Pourquoi ?
- Je suis vraiment désolé … dit celui-ci.
- Ne dites pas d’âneries. Vous n’y êtes pour rien …
- Je suis désolé de vous causer autant de peine …
- J’ai une requête, pour vos derniers jours.
- Allez-y.
- Je voudrais que nous nous tutoyions. Et que nous … nous mettions …
- Ensemble ? Finit celui-ci.
- Oui, enfin, si vous êtes d’accord.
- Bien sûr que je suis d’accord. Lis … Teresa ?
- Oui ?
- Ne sois pas triste. Tout le monde meurt.
- Mais tu pars trop tôt … Beaucoup trop tôt.
- Tu aimes les enfants ?
- Oui … Pourquoi donc ?
- Si tu veux, peut-être que ce serait griller des étapes, mais je veux bien essayer de t’en faire un avant de … Avant de …
- Partir ?
- Oui.
- C’est-à-dire que …
- Ne te sens pas obligée. Je te propose juste. Parce qu’après, je serais … Parti.
- Pourquoi il fallait que ça tombe sur nous ?
- Va savoir. Ça doit être le Karma.
- Arrête de dire des conneries. Une semaine … Qu’est-ce qu’on va faire ?
- Personnellement, je n’ai plus qu’une semaine … Alors je vais en profiter. Avec toi.
- Je t’aime.
Alors ? Verdict ? Je continue ou je sors ? ===> [ ]
La suite :
Elle fronça les sourcils. Elle le vit tourner de l’œil, et il s’effondra dans ses bras.
- Merde ! Jane ! Jane !!! Restez avec moi !
Elle saisit son téléphone et appela une ambulance. Celle-ci arriva bien trop lentement au goût de l’agent. Elle refusa de se séparer de lui et monta. Elle fut séparée de lui lorsqu’ils l’emmenèrent à l’IRM. Plus tard, un médecin vint dans la salle d’attente et dit :
- Il y a quelqu’un pour Monsieur Jane ?
- Moi ! Répondit la jeune femme, folle d’inquiétude.
- Veuillez me suivre, je vous prie.
Une fois dans son bureau, le médecin reprit la parole :
- Monsieur Jane a fait un accident vasculaire cérébral.
- Un … AVC ?
- Oui. Nous l’avons emmené faire une IRM Cérébrale. Il a ce que l’on appelle une anomalie de la surface blanche. Il est atteint de CADASIL.
- De … quoi ?
- C’est une maladie génétique. Elle se traduit par des crises de migraines, des accidents vasculaires cérébraux, des troubles psychiques et des troubles de la mémoire. A terme, on pourrait observer des difficultés de déplacement voire une perte d’autonomie.
- Oh mon dieu ! Vous allez le traiter ?
- Nous ne pouvons pas …
- Pourquoi ?
- C’est une maladie incurable. Je suis désolé. Dans son cas, il lui reste peu de temps … Son AVC a été très important.
- Non ! C’est impossible !! Dit-elle, des larmes venant perler.
- Je suis sincèrement désolé …
- Il lui reste … combien de temps ?
- Tout au plus une semaine.
- Oh mon dieu ! Sanglota-t-elle avant de s’effondrer.
Une fois qu’elle fut légèrement remise, elle fut conduite à lui. Elle lui prit la main.
- Mon dieu, Jane … Pourquoi ?
- Je suis vraiment désolé … dit celui-ci.
- Ne dites pas d’âneries. Vous n’y êtes pour rien …
- Je suis désolé de vous causer autant de peine …
- J’ai une requête, pour vos derniers jours.
- Allez-y.
- Je voudrais que nous nous tutoyions. Et que nous … nous mettions …
- Ensemble ? Finit celui-ci.
- Oui, enfin, si vous êtes d’accord.
- Bien sûr que je suis d’accord. Lis … Teresa ?
- Oui ?
- Ne sois pas triste. Tout le monde meurt.
- Mais tu pars trop tôt … Beaucoup trop tôt.
- Tu aimes les enfants ?
- Oui … Pourquoi donc ?
- Si tu veux, peut-être que ce serait griller des étapes, mais je veux bien essayer de t’en faire un avant de … Avant de …
- Partir ?
- Oui.
- C’est-à-dire que …
- Ne te sens pas obligée. Je te propose juste. Parce qu’après, je serais … Parti.
- Pourquoi il fallait que ça tombe sur nous ?
- Va savoir. Ça doit être le Karma.
- Arrête de dire des conneries. Une semaine … Qu’est-ce qu’on va faire ?
- Personnellement, je n’ai plus qu’une semaine … Alors je vais en profiter. Avec toi.
- Je t’aime.
Alors ? Verdict ? Je continue ou je sors ? ===> [ ]
Ok vous allez dire que je fait ma rabas-joise mais ayant été victime d'un AVC à l'age de six ans, je ne suis pas morte une semaine apres. La preuve dix ans plus tard je suis encore la pour faire chier tout le monde avec ce com' . En espérant que Jane s'en remette !!!
Invité- Invité
reste avec nous et continue
tu vas pas nous faire mourir Jane
mais j'aime beaucoup ton histoire et j'attends la suite avec impatience
tu vas pas nous faire mourir Jane
mais j'aime beaucoup ton histoire et j'attends la suite avec impatience
DAN54- Consultant au CBI
- Personnage préféré : JANE
@lovejisbon: Comme je l'ai dit, je me suis renseignée. En l'occurence un CADASIL couplé d'un AVC peut se révéler mortel. Un AVC n'est pas nécessairement mortel, certes, mais cela dépend de sa gravité. Je ne trouve pas cela incohérent, donc.
Dernière édition par RL77LUC le Jeu 1 Mar 2012 - 22:06, édité 1 fois (Raison : Correction d'une faute d'orthographe)
lovejisbon : elle a précisé que l'AVC est du à un cardasil et non qu'il est le sujet de la mort dans une semaine, ça n'a rien à voir
un chapitre que j'ai dévoré même s'il reste triste
prions pour que cette dernière semaine soit bien pour lui
un chapitre que j'ai dévoré même s'il reste triste
prions pour que cette dernière semaine soit bien pour lui
Ok d'accord alors toute mes excuses A toi RL77LUC t'avais raison, je m'incline Me paenitet culpae !!
Invité- Invité
Wahou c'est une super fic ça!!! Elle commençait si bien... C'est la saison 4 qui vous met dans cet état où quoi?
Jane atteint d'une maladie incurable et en plus il ne lui reste qu'une semaine !!
Mais Lisbon sera là avec lui et en plus Jane lui demande d'avoir un enfant de lui !
Vivement le prochain chapitre!!
Jane atteint d'une maladie incurable et en plus il ne lui reste qu'une semaine !!
Mais Lisbon sera là avec lui et en plus Jane lui demande d'avoir un enfant de lui !
Vivement le prochain chapitre!!
Pepe64- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
@lovejisbon: Aucun problème, l'erreur est humaine .
@Pepe64: Merci
@Pepe64: Merci
C'est trop trop triste de lire ça !!
Jane qui fait un AVC On découvre qu'il est atteint d'une maladie incurable dont on ne peut rien faire et il ne reste plus qu'une semaine C'est trop horrible !!
Heureusement que Lisbon sera toujours là pour lui jusqu'à son dernier souffle Ils se mettent ensemble Jane lui dit qu'il veut avoir un enfant d'elle et Lisbon lui dit qu'elle l'aime
SO CUTE !!
Ne fais pas mourir Jane Ne fais pas mourir Jane
VLS VLS VLS
Jane qui fait un AVC On découvre qu'il est atteint d'une maladie incurable dont on ne peut rien faire et il ne reste plus qu'une semaine C'est trop horrible !!
Heureusement que Lisbon sera toujours là pour lui jusqu'à son dernier souffle Ils se mettent ensemble Jane lui dit qu'il veut avoir un enfant d'elle et Lisbon lui dit qu'elle l'aime
SO CUTE !!
VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
JisbonAddict a écrit:C'est trop trop triste de lire ça !!
SO CUTE !!
VLS VLS VLS
Completement D'accord Avec JisbonAddict
MissA.- Agent de circulation
- Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Et voici la fin ! Je ne vous en dit pas plus :
Ces mots lui firent un effet, même s’il savait que c’était le cas. Il réussit à sortir de l’hôpital, les médecins ne pouvant rien faire de plus. Il décida de l’inviter au restaurant, qu’elle accepta avec grand plaisir. Il prit sa DS bleue et retourna chez lui.
Sa maison était belle, mais pas décorée. Seuls quelques cadres de sa famille et du CBI témoignaient qu’il n’était pas reclus. Pas totalement. Il prit une photo de sa femme et de sa fille, et leur dit :
- Vous savez, je vais bientôt vous rejoindre. Bientôt, nous serons ensemble. Du moins je l’espère. Je ne crois pas en une force supérieure, mais j’espère qu’elle existe. Parce que sinon, je serais seul. Affreusement seul.
- Tu ne seras jamais seul, dit Lisbon, qui était derrière lui.
- Teresa ?
- Pardon. Je t’ai suivi. Je crois en dieu, Jane.
- Pas moi.
- Alors j’y croirais pour deux.
Il caressa la joue de la jeune femme d’un air tendre.
23 Jours plus tard
Lisbon était devant le cercueil de celui qu’elle aimait. Un second AVC avait eu raison de lui. Elle n’était même pas avec lui lorsque ça s’était produit. L’hôpital l’avait simplement appelé. Elle ne l’avait plus revu depuis. Les larmes coulaient en regardant l’objet de son amour. Elle caressa son ventre. C’était la seule chose qu’il lui avait laissé. Un bruissement attira son attention et elle vit qu’un petit papier plié tombait à ses pieds. Elle l’observa, puis se décida à le ramasser. Elle le lut :
« Chère Teresa.
Tu vas sans doute m’en vouloir pour ce qui va suivre. J’en suis fort désolé. En vérité, les médecins se sont aperçus qu’ils avaient commis une erreur de diagnostic. Je te passe les détails (que j’ai déjà oubliés, d’ailleurs), mais ma vie n’était pas en danger. On a fait croire à ma mort pour coincer John le Rouge, ce qui a lamentablement échoué …
Je suis désolé que tu n’aies pas été mise au courant. Un oubli de la personne qui devait le faire (et cet oubli doit certainement être volontaire, il faudra demander des comptes à ce cher Cho plus tard).
Enfin bon. Je ne serais jamais loin, ne l’oublie pas. Pour tout te dire, je suis en train de t’observer lire ce papier. A six heures. »
Elle se retourna vivement et vit un homme au chapeau qui tenait la tête basse. Elle remarqua alors qu’une boucle blonde dépassait. Elle se recula, le prit par la manche et ils s’éloignèrent. Une fois qu’ils furent éloignés, il dit :
- Alors contente de me re …
Elle ne le laissa pas finir et lui décocha un coup de la droite en plein sur le nez.
- Je suppose que je ne l’ai pas volé.
- Ça, non ! Enfoiré !
- Mais je n’y suis pour rien ! Cho était censé te prévenir !
- Ben voyons.
Elle finit par sortir un mouchoir pour qu’il s’essuie le nez sanglant. Ils s’éloignèrent, l’air de rien, main dans la main. Une fois devant la voiture, la jeune femme le retourna brusquement vers elle, le plaqua contre la voiture et l’embrassa passionnément.
- Je t’aime …
- Eh ben ! J’ai failli attendre.
- Tu vas t’en prendre un autre …
- Alors j’ai rien dit !
Ils sourirent et partirent vers la maison de la jeune femme. Le reste de la journée promettait d’être chaud … Très chaud.
FIN
Je n'ai pas pu résister à une happy end ... Ni au coup de poing traditionnel.
Ces mots lui firent un effet, même s’il savait que c’était le cas. Il réussit à sortir de l’hôpital, les médecins ne pouvant rien faire de plus. Il décida de l’inviter au restaurant, qu’elle accepta avec grand plaisir. Il prit sa DS bleue et retourna chez lui.
Sa maison était belle, mais pas décorée. Seuls quelques cadres de sa famille et du CBI témoignaient qu’il n’était pas reclus. Pas totalement. Il prit une photo de sa femme et de sa fille, et leur dit :
- Vous savez, je vais bientôt vous rejoindre. Bientôt, nous serons ensemble. Du moins je l’espère. Je ne crois pas en une force supérieure, mais j’espère qu’elle existe. Parce que sinon, je serais seul. Affreusement seul.
- Tu ne seras jamais seul, dit Lisbon, qui était derrière lui.
- Teresa ?
- Pardon. Je t’ai suivi. Je crois en dieu, Jane.
- Pas moi.
- Alors j’y croirais pour deux.
Il caressa la joue de la jeune femme d’un air tendre.
23 Jours plus tard
Lisbon était devant le cercueil de celui qu’elle aimait. Un second AVC avait eu raison de lui. Elle n’était même pas avec lui lorsque ça s’était produit. L’hôpital l’avait simplement appelé. Elle ne l’avait plus revu depuis. Les larmes coulaient en regardant l’objet de son amour. Elle caressa son ventre. C’était la seule chose qu’il lui avait laissé. Un bruissement attira son attention et elle vit qu’un petit papier plié tombait à ses pieds. Elle l’observa, puis se décida à le ramasser. Elle le lut :
« Chère Teresa.
Tu vas sans doute m’en vouloir pour ce qui va suivre. J’en suis fort désolé. En vérité, les médecins se sont aperçus qu’ils avaient commis une erreur de diagnostic. Je te passe les détails (que j’ai déjà oubliés, d’ailleurs), mais ma vie n’était pas en danger. On a fait croire à ma mort pour coincer John le Rouge, ce qui a lamentablement échoué …
Je suis désolé que tu n’aies pas été mise au courant. Un oubli de la personne qui devait le faire (et cet oubli doit certainement être volontaire, il faudra demander des comptes à ce cher Cho plus tard).
Enfin bon. Je ne serais jamais loin, ne l’oublie pas. Pour tout te dire, je suis en train de t’observer lire ce papier. A six heures. »
Elle se retourna vivement et vit un homme au chapeau qui tenait la tête basse. Elle remarqua alors qu’une boucle blonde dépassait. Elle se recula, le prit par la manche et ils s’éloignèrent. Une fois qu’ils furent éloignés, il dit :
- Alors contente de me re …
Elle ne le laissa pas finir et lui décocha un coup de la droite en plein sur le nez.
- Je suppose que je ne l’ai pas volé.
- Ça, non ! Enfoiré !
- Mais je n’y suis pour rien ! Cho était censé te prévenir !
- Ben voyons.
Elle finit par sortir un mouchoir pour qu’il s’essuie le nez sanglant. Ils s’éloignèrent, l’air de rien, main dans la main. Une fois devant la voiture, la jeune femme le retourna brusquement vers elle, le plaqua contre la voiture et l’embrassa passionnément.
- Je t’aime …
- Eh ben ! J’ai failli attendre.
- Tu vas t’en prendre un autre …
- Alors j’ai rien dit !
Ils sourirent et partirent vers la maison de la jeune femme. Le reste de la journée promettait d’être chaud … Très chaud.
FIN
Je n'ai pas pu résister à une happy end ... Ni au coup de poing traditionnel.
WAOUH j'ai ADORE la fin
vraiement inatendue et super
a quand le prochain
vraiement inatendue et super
a quand le prochain
DAN54- Consultant au CBI
- Personnage préféré : JANE
Ouuff ! On a eu J'ai bien crut que Jane était mort Mais La chute innatendue SUBLIME trop , et romantique ( enfin je trouve )
En tout Cas J'ai aimée t'a fic du début a là fin Quoi de mieux que du ? & Encore trop la fin ( Ok Je sors )
En tout Cas J'ai aimée t'a fic du début a là fin Quoi de mieux que du ? & Encore trop la fin ( Ok Je sors )
MissA.- Agent de circulation
- Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
MissA. a écrit:Ouuff ! On a eu J'ai bien crut que Jane était mort Mais La chute innatendue SUBLIME trop , et romantique ( enfin je trouve )
Je plussois Rien à dire à part...
JisbonAddict- Red John
waouh, tu m'as eut jusqu'au bout
j'avais même les larmes qui commençaient à couler tellement j'y croyais,
d'ailleurs cette lettre, j'avais pensé à une lettre d'adieu
alors franchement, bravo
et vivement une prochaine fic
j'avais même les larmes qui commençaient à couler tellement j'y croyais,
d'ailleurs cette lettre, j'avais pensé à une lettre d'adieu
alors franchement, bravo
et vivement une prochaine fic