Adieu la vie, bonjour le paradis ^
+11
gabicoon
c@mil@
DAN54
Sweetylove30
Peanut
laura-jisbon
Johel
cassis
loelia2007
Ju3993
Ambre973
15 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Adieu la vie, bonjour le paradis ^
Je suis d'accord avec toi laura-jisbon
Jane a besoin d'aide et au lieu de ça elle le gifle et part !
Jane a besoin d'aide et au lieu de ça elle le gifle et part !
Ju3993- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane
Pauvre Jane, après la gifle et le départ de Lisbon son coeur s'arrête
Tu n'es pas tendre avec lui
On peut toujours espérer que Lisbon revienne et que Jane s'en sorte...pour retourner en prison...
Je suis curieuse de voir quelle tournure tu vas pouvoir donner à ton histoire
Tu n'es pas tendre avec lui
On peut toujours espérer que Lisbon revienne et que Jane s'en sorte...pour retourner en prison...
Je suis curieuse de voir quelle tournure tu vas pouvoir donner à ton histoire
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Petite parenthèse: Oui tu peux m'appeller Pea'
Elle l'a donc giflé... J'aurai pensé qu'elle serait restée après et qu'elle lui aurait balancé ses 4 vérités et qu'il se seraient avoué leur attachement respectif. C'est peut-être trop tôt remarque ^^
En tout cas j'ai mal pour Jane et j'espère que tu vas pas lui donner la mort !
VLS !!!
Elle l'a donc giflé... J'aurai pensé qu'elle serait restée après et qu'elle lui aurait balancé ses 4 vérités et qu'il se seraient avoué leur attachement respectif. C'est peut-être trop tôt remarque ^^
En tout cas j'ai mal pour Jane et j'espère que tu vas pas lui donner la mort !
VLS !!!
OMG ! Jane -> Arret cardiaque !
Lisbon -> Pleures et pétage de plombs !
C'est pas vrai ! Du sadisme , et encore du sadisme Laura-jisbon a Raison moi aussi J'aurai voulu un baiser et on en parle plus ( Pays des Bisounours me Voilà ! :Okjesors :
Lisbon -> Pleures et pétage de plombs !
C'est pas vrai ! Du sadisme , et encore du sadisme Laura-jisbon a Raison moi aussi J'aurai voulu un baiser et on en parle plus ( Pays des Bisounours me Voilà ! :Okjesors :
MissA.- Agent de circulation
- Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Désoler de vous décevoir les filles mais moi , je ne suis pas trop " pays des bisounours " alors va falloir attendre.
Je sais, je sais, je ne suis pas tendre avec mes héros x) mais c'est comme-ça et pas autrement
laura-jisbon : Tu m'a trop fait rire avec ton commmentaire ! Ouais, suicide collectif ! Mais attention ,pas en même temps qui sait, peut-être ne se loupera-t-elle pas ?
Ju3993 : Quelle conn** Lisbon, alors. Mais elle est comme-ça dans ma fic et elle le restera x)
Johel : Ha ma chère Johel ! Encore merci de la correction de ma fic' ! Après pour la tournure de l'histoire, mystère et boule de gomme
Merci Pea' , du commentaire mais comme j'ai dit plus haut , le pays des bisounours , c'est pas ici alors repasse plus tard x')
MissA. : Wiiiii ! Le sadisme, vive le sadisme ! x) Lit plus haut , pour le baiser.
P;s: Pour le jisbon, y en aura PEUT-ÊTRE dans le prochain chapitre
Sur ceux, bonne nuit aux gens et aux prochain chapitre !
Je sais, je sais, je ne suis pas tendre avec mes héros x) mais c'est comme-ça et pas autrement
laura-jisbon : Tu m'a trop fait rire avec ton commmentaire ! Ouais, suicide collectif ! Mais attention ,pas en même temps qui sait, peut-être ne se loupera-t-elle pas ?
Ju3993 : Quelle conn** Lisbon, alors. Mais elle est comme-ça dans ma fic et elle le restera x)
Johel : Ha ma chère Johel ! Encore merci de la correction de ma fic' ! Après pour la tournure de l'histoire, mystère et boule de gomme
Merci Pea' , du commentaire mais comme j'ai dit plus haut , le pays des bisounours , c'est pas ici alors repasse plus tard x')
MissA. : Wiiiii ! Le sadisme, vive le sadisme ! x) Lit plus haut , pour le baiser.
P;s: Pour le jisbon, y en aura PEUT-ÊTRE dans le prochain chapitre
Sur ceux, bonne nuit aux gens et aux prochain chapitre !
Ambre973- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, et cho ♥
Loisirs : Lire, écrire, pleurer. . .
désolée de commenter que maintenant
je crois que tout a déjà été dit, mais pourquoi Lisbon a-t-elle fait ça? Laisser Jane ainsi, je peux comprendre sa colère, mais tout de même, elle savait qu'il le ferait
Maintenant reste à voir si elle va revenir et se rendre compte de ce que son dépars a fait à Jane, comment va-t-elle le prendre?
Mais vu le titre, je doute que Jane s'en sorte, même si je garde espoir
Il ne me reste plus qu'à sagement la suite
je crois que tout a déjà été dit, mais pourquoi Lisbon a-t-elle fait ça? Laisser Jane ainsi, je peux comprendre sa colère, mais tout de même, elle savait qu'il le ferait
Maintenant reste à voir si elle va revenir et se rendre compte de ce que son dépars a fait à Jane, comment va-t-elle le prendre?
Mais vu le titre, je doute que Jane s'en sorte, même si je garde espoir
Il ne me reste plus qu'à sagement la suite
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Merci Les filles de commenter. Sweety' : Le titre n'est qu'une couverture , tu ne sait pas encore se qu'il va se passer
Loelia : De suite , baby ! x) La suite je ne sais pas exactement quand est-ce que je la posterais...
Loelia : De suite , baby ! x) La suite je ne sais pas exactement quand est-ce que je la posterais...
Lol désolée, la patience n'est pas vraiment mon point faible vois-tu... Mais tant pis, j'attendrai
T'inquiète Loelia. Je suis là pour vous dire , à vous celles qui me suivaient , que le chapitre arrive demain ou se soir. ça dépendra de la correction ^^
Chapitre 6
Il avait lentement fermé les yeux.
Une image parut alors.
Le visage de Lisbon, souriant, rayonnant.
C'est sur cette image qu'il perdit toute sensation, tout espoir de revivre.
Il était partit et cette fois, il ne reviendrait pas.
Il ne voulait plus souffrir.
Les infirmières s'activaient , essayant à tout prix de le réanimer.
Le défibrillateur était chargé à bloc et à trois, envoya une décharge électrique dans le corps inanimé du consultant.
Mais cela ne fit toujours rien et un médecin recommença .
Sans résultat...encore une fois.
Il s'accrochait tant bien que mal à la mort, il ne voulait pas revenir.
Mais les infirmières n’abandonnaient pas et recommencèrent.
Pourtant il fallait qu'elles arrêtent à un moment ou à un autre.
Une infirmière vérifia une dernière fois le pouls de Jane.
Elle recula, surprise puis replaça sa main sur le cou de l'ex consultant
Les autres l'interrogèrent du regard.
Elle hocha la tête, un sourire s'affichant sur son visage.
Le coeur de Jane venait de repartir.
Elle murmura un petit '' il est vivant...'' et le médecin se précipita vers Jane
Il l'intuba et le mit sous perfusion.
Bien sûr, il ne se réveillerait pas de si tôt, avec le manque de d'oxygène, le cerveau était sous le choc
Mais Jane se réveillerait dans quelques heures...
Sur la liste des personnes à prévenir pour prendre des décisions délicates , le nom d'Angela était indiqué.
Jane n'avait pas eu le courage de la retirer de la liste, mais il en ajouté un autre, juste en dessous : Teresa Lisbon.
Le médecin prit le téléphone et composa le numéro.
Il fallait qu'il contacte cette femme.
Elle devait être mise au courant de l'état du patient.
Il appuya alors sur la première touche du téléphone et composa le numéro .
Pourvu qu'elle réponde.
OOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOO
Lisbon était dans sa salle de bain , lame de rasoir en main. Elle en était bien capable, maintenant qu'elle avait tout perdu.
Bien sûr, elle n'allait rien dire et personne n'allait rien savoir.
Sa mort passerait inaperçue
Elle inspira longuement et poussa un long soupir.
Elle était prête.
Prête à partir, à rejoindre ses parents.
Mais là, elle sursauta, lâchant la lame, en s'écorchant la paume de sa main.
Son téléphone sonnait, et elle saignait, essayant de trouver quelque chose pour arrêter son sang.
Quand enfin elle eu trouver un bandage, elle descendit en courant et attrapa le fixe au vol.
C'était le médecin , pour Jane.
La colère monta en elle.
Elle était interrompue pour... pour Lui ?!
Mais on se fichait d'elle, ce n'était pas possible !
-« Qu'y a-t-il ? » Demanda-t-elle séchemment.
-« M. Jane à fait un arrêt cardiaque et …" le médecin hésita devant agressivité de Lisbon.
Le cœur de Lisbon fit un bond dans sa poitrine.
Jane... Il était donc mort. Tout était fini pour lui...
-« Quand vous êtes partie, son cœur s'est arrêté et on a put le réanimer de justesse …"
Le médecin fit une pause
-" Vous êtes la première personne que l'ont doit contacter en cas d’intervention délicate. »
Lisbon , proche du canapé , s’effondra, ne sachant quoi dire au médecin.
Son départ lui avait fait tant de mal que ça ?
Non. Non ce n'est pas possible.
Elle ne voulait pas le faire mourir...
Elle ne pensait pas l'avoir touché comme ça.
Elle expira lentement et ouvrit la bouche, prenant le temps de digérer la nouvelle
-«Quelles sont les décisions que vous attendez de moi ? » demanda t-elle
-« Aucune pour le moment, mais j'aimerais que vous passiez , pour signer quelques documents. »
-«Laissez-moi le temps de me préparer et j'arrive. Au revoir et merci pour l'appel. »
Sur ce, Lisbon raccrocha.
Elle avait retenu ses larmes, pendant la conversation avec le médecin.
Jane avait donc faillit y passer par sa faute...
Elle se leva et prit de l'alcool dans le placard à pharmacie.
Elle enleva le bandage et observa l'entaille.
Elle était d'une profondeur incroyable.
Saleté de téléphone... Sonnait au moment ou il ne fallait pas.
Elle prit un coton et mit de l'alcool.
Elle retroussa le nez , ça sentait tellement fort se truc là...
Elle inspira longuement et s'appliqua le coton sur la plaie.
Il fallait qu'elle désinfecte , qu'elle se soigne pour éviter l'infection.
Elle devait pouvoir travailler
Elle faillit crier tellement la douleur était forte , mais elle se retint et ne lâcha qu'un gémissement plaintif.
Il devait assumer ses actes , à présent.
Quand elle eut fini de les soins, elle plaça un bandage, le serrant bien pour eviter une nouvelle hemorragie.
Elle prit le fixe et composa le numéro de Cho.
-« Cho. C'est Lisbon. Je viens de voir Jane et ... Et il va bien. Je prend ma journée, je reviens demain. Dis-le à Hightower , s'il te plaît. »
-« D'accord Patron. J'informe les autres et je vais le dire à Hightower. Tenez nous au courant. »
Sur ce il raccrocha.
Elle prit sa veste, ses clés et partit vers l'hôpital, une fois de plus.
Elle s'était pourtant promis de ne plus jamais y retourner, mais …
Il avait besoin d'elle.
J'adore vraiment ta fic !!!
C'est trop sadique mais j'adore ( surement parce que je suis aussi sadique )
Enfin bref ,
VLS
Enfin bref ,
VLS
Mentalist-axelle- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane and Lisbon
Loisirs : Lire des fics , déssiner , regarder mentalist
Localisation : Sur le canapé , a boire une tasse de thé a coté de Jane
Mentalist-axelle a écrit:J'adore vraiment ta fic !!!
Enfin bref ,
VLS
Je Plussoiiiiiiiiiiie vivement la suite
Merci du commentaires les gens ♥ La suite bientôt. Quand j'aurais le temps ^^
une fois de plus je n'ai pas été prévenue de cette suite.
Jane qui va s'en sortir, enfin je croise les doigts
Lisbon qui a faillit se suicider
Mais il semblerait qu'il y ait un espoir, chacun d'eux semble s'être aperçu qu'il avait besoin de l'autre...
Jane qui va s'en sortir, enfin je croise les doigts
Lisbon qui a faillit se suicider
Mais il semblerait qu'il y ait un espoir, chacun d'eux semble s'être aperçu qu'il avait besoin de l'autre...
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
super fic
même après tout ça lisbon et toujours là pour jane
et dire qu'elle a voulu se faire du mal
surtout ne fait pas mourir jane c'est tout s'que je te demande et j'espère que lisbon va lui pardonner
même après tout ça lisbon et toujours là pour jane
et dire qu'elle a voulu se faire du mal
surtout ne fait pas mourir jane c'est tout s'que je te demande et j'espère que lisbon va lui pardonner
VLS VLS VLS
Jisbon25- Distributeur de café
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lecture
suite ouf jane est vivant et la on voit lisbon sur le point de se suicidé c trés sadik j'ador
cassis- Distributeur de café
- Personnage préféré : lisbon jane
Loisirs : télé internet
tu as changé ce que tu m'avais passé en avant première... C'est mieux comme ça. Je suis contente que Lisbon soit là pour Jane =)
Reste à voir ce que tu nous réserve pour la suite.
Reste à voir ce que tu nous réserve pour la suite.
Merci. Vos commentaires font chaud au coeur !
Pea' : Oui, je trouvais l'autre trop... violente.
Pea' : Oui, je trouvais l'autre trop... violente.
Jane s'en sort finalement, mais pour combien de temps?
Lisbon ne prend pas spécialement bien son attitude envers Jane, ce qui prouve son attachement
Maintenant, reste à voir s'il va vraiment s'en sortir, si Lisbon trouvera la force en elle pour lu pardonner et s'ils redeviendront amis
pour ce chapitre et vivement la suite :bounce: :bounce: :bounce:
Lisbon ne prend pas spécialement bien son attitude envers Jane, ce qui prouve son attachement
Maintenant, reste à voir s'il va vraiment s'en sortir, si Lisbon trouvera la force en elle pour lu pardonner et s'ils redeviendront amis
pour ce chapitre et vivement la suite :bounce: :bounce: :bounce:
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Voilà le chapitre 7 grâce à vos encouragements et vos commentaires qui font super plaisir !
Alors, comme dit un peu plus haut - ou sur l'autre page, je sais plus - Il y aura un tout petit peu de Jisbon, mais pas trop, sinon c'est plus du drame
Sur ceux, bonne lecture.
Elle roulait en direction de l'hôpital. Elle s'en voulait. Non pas d'avoir laissé Jane seul et souffrant – ce qu'elle ne regrettait pas le moins du monde - mais d'avoir cédé aussi rapidement à la demande du médecin. Elle savait pertinemment qu'en retournant là-bas, elle allait devoir l'affronter. Affronter son regard, son sourire…
Elle arriva alors et prit une profonde inspiration. Mon dieu que c'était dur. Jamais elle n'aurait pensé ça.
Elle sortit de la voiture et grimpa à l'étage où était la chambre. En y arrivant, elle vit Jane, les yeux clos, intubé. Son cœur bondit dans sa poitrine. Il avait l'air d'un ange. Son visage montrait de la douceur, il avait l'air si paisible. Elle sourit légèrement. Elle ne l'avait jamais vu aussi paisible. Bien qu'elle l'observait souvent de son bureau.
Ses jolies boucles blondes tombaient en cascades sur son front. Ses jolies yeux bleus étaient clos. Ses bras délicatement posés de chaque côté de son corps. Elle pencha légèrement la tête sur le côté, comme si elle avait l'air attendrie par la vue de son ex-consultant.
Une main se déposa sur son épaule, sortant Lisbon de sa contemplation. Elle sursauta et se retourna. Le médecin lui sourit gentiment.
-« Bonsoir Mlle Lisbon. M. Jane ne tardera sûrement plus à se réveiller. »
-« Bonsoir. »
-« Il faudrait que vous signiez la procuration pour que nous puissions être assurés que vous serez là pour prendre les décisions éventuelles concernant la santé de M. Jane. »
Lisbon hocha la tête. Le médecin s'installa sur une table – la plus proche- et tendit un stylo à Lisbon. Celle-ci le prit et signa en bas de la feuille. Le médecin la remercia et partit.
Que devait-elle faire maintenant ? Rester ? Elle hésitait.
Elle regarda Jane. Il avait vraiment l'air paisible. Elle avança alors vers la porte et le gardien , qui savait qui elle était, son badge à sa ceinture attestait de sa fonction d'officier de police, la laissa passer.
Lisbon le remercia d'un signe de la tête et rentra. Elle s'approcha du lit. Les larmes commencèrent alors à lui monter aux yeux. Elle ne pouvait , décidément, pas s'approcher.
Dès qu'elle le voyait, dès qu'elle l'approchait, les souvenirs remontaient. Autant les bons comme les mauvais. Mais le premier qui lui vint en tête fut celui de la promesse. La promesse de Jane, la plus belle qu'elle n'ait jamais reçu.
Elle fut alors tout près du lit. Une larme s'échappa de ses yeux verts. Il ne l'avait pas tenue. Depuis ces six dernier mois, elle ne pensait qu'à ça. Il n'avait pas tenu sa promesse.
Elle le regarda, ne le quittant plus des yeux. Il l'avait fait, mais comme il l'avait dit à Van Pelt : ''C'était pour vous protéger.'' Bien-sûr, Lisbon avait voulut répliquer qu'elle savait se défendre, mais au lieu de ça, elle était partie, le laissant seul avec les gardiens de prison.
Une nouvelle larme roula sur sa joue. Elle posa la main sur la joue de Jane, inconscient. Sa joue était si chaude. Elle retira vivement sa main. Elle vit alors une larme rouler sur la joue de Jane, qui ouvrit les yeux. De surprise, elle hoqueta et recula d'un pas.
Jane tourna la tête, ses yeux bleus emplis de larmes brillaient. Lisbon s'avança et s'assit sur le rebord du lit, laissant ses larmes couler. Elle ouvrit la bouche, mais Jane toussa. Lisbon se leva d'un bond, se reculant, mais le bras de Jane s'accrocha au sien. Elle regarda son bras, puis Jane. Celui-ci souriait. Lisbon se dégagea violemment. Comment pouvait-il lui sourire après ce qu'il avait fait ?
-"Arrêtez moi ce sourire idiot , Jane ! Ce sourire ne changera rien à notre amitié perdue ! A votre promesse ! A votre acte ! Au mal que vous m'avez fait !"
Sa colère était telle, qu'elle ne pensa plus au vouvoiement.
-"Ne penses surtout pas que tu m'as manqué, parce que si tu avais été devant moi, tu n'aurais plus de nez ! Tu n'es qu'une espèce d'égoïste sans cœur ! Tu n'as pensé qu'à ta vengeance ! Et tu savais très bien ce que je pensais de ça... Maintenant, je suis là, toi dans un lit d’hôpital. Mais je ne suis pas là pour toi, mais parce que le médecin l'a demandé ! Maintenant, j'ai autre chose à faire que te parler ! Au revoir ! »
Des larmes avaient coulé le long des joues de Lisbon et Jane. Jamais l'ex-consultant n'aurait pensé que son amie avait eut autant mal à son incarcération. Ça faisait tout de même six mois ! Six mois et elle n'avait toujours pas accepté...
Jane se releva difficilement sur son oreiller et réclama en mumrmurant une feuille et un stylo. Lisbon s'activa et trouva une feuille. Elle sortit un stylo de sa poche et le prêta à Jane.
L'ex consultant pencha sur la table mobile que Lisbon avait rapprochée et commença à écrire. Écrire pour répondre à Lisbon, pour dire tout ce qu'il avait sur le cœur. Lisbon, quant à elle, se remémora ce qu'elle venait de dire à Jane. Elle ne s'en voulait pas. Elle avait été claire, elle lui avait dit ses quatre vérités.
Des tapotement sur son bras la sortirent de ses pensée et elle leva les yeux. Jane, les yeux rougis par les pleurs, lui tendait la feuille.
Lisbon l'a prit et salua Jane. Elle voulait la lire seule, toute seule. Elle regarda Jane une dernière fois. Elle claqua la porte et partit précipitamment.
Une fois arrivée chez elle, elle déplia la feuille et commença à la lire. Elle s'était préparé un café et était maintenant assise sur le canapé. Son cœur fit un petit bond en avant en commençant la lettre. Pensait-il réellement tout ce qu'il avait écrit ? Et si oui, pourquoi ne l'avait-il pas dit ? Pourquoi l'avait-il caché ?
Alors, comme dit un peu plus haut - ou sur l'autre page, je sais plus - Il y aura un tout petit peu de Jisbon, mais pas trop, sinon c'est plus du drame
Sur ceux, bonne lecture.
Elle roulait en direction de l'hôpital. Elle s'en voulait. Non pas d'avoir laissé Jane seul et souffrant – ce qu'elle ne regrettait pas le moins du monde - mais d'avoir cédé aussi rapidement à la demande du médecin. Elle savait pertinemment qu'en retournant là-bas, elle allait devoir l'affronter. Affronter son regard, son sourire…
Elle arriva alors et prit une profonde inspiration. Mon dieu que c'était dur. Jamais elle n'aurait pensé ça.
Elle sortit de la voiture et grimpa à l'étage où était la chambre. En y arrivant, elle vit Jane, les yeux clos, intubé. Son cœur bondit dans sa poitrine. Il avait l'air d'un ange. Son visage montrait de la douceur, il avait l'air si paisible. Elle sourit légèrement. Elle ne l'avait jamais vu aussi paisible. Bien qu'elle l'observait souvent de son bureau.
Ses jolies boucles blondes tombaient en cascades sur son front. Ses jolies yeux bleus étaient clos. Ses bras délicatement posés de chaque côté de son corps. Elle pencha légèrement la tête sur le côté, comme si elle avait l'air attendrie par la vue de son ex-consultant.
Une main se déposa sur son épaule, sortant Lisbon de sa contemplation. Elle sursauta et se retourna. Le médecin lui sourit gentiment.
-« Bonsoir Mlle Lisbon. M. Jane ne tardera sûrement plus à se réveiller. »
-« Bonsoir. »
-« Il faudrait que vous signiez la procuration pour que nous puissions être assurés que vous serez là pour prendre les décisions éventuelles concernant la santé de M. Jane. »
Lisbon hocha la tête. Le médecin s'installa sur une table – la plus proche- et tendit un stylo à Lisbon. Celle-ci le prit et signa en bas de la feuille. Le médecin la remercia et partit.
Que devait-elle faire maintenant ? Rester ? Elle hésitait.
Elle regarda Jane. Il avait vraiment l'air paisible. Elle avança alors vers la porte et le gardien , qui savait qui elle était, son badge à sa ceinture attestait de sa fonction d'officier de police, la laissa passer.
Lisbon le remercia d'un signe de la tête et rentra. Elle s'approcha du lit. Les larmes commencèrent alors à lui monter aux yeux. Elle ne pouvait , décidément, pas s'approcher.
Dès qu'elle le voyait, dès qu'elle l'approchait, les souvenirs remontaient. Autant les bons comme les mauvais. Mais le premier qui lui vint en tête fut celui de la promesse. La promesse de Jane, la plus belle qu'elle n'ait jamais reçu.
Elle fut alors tout près du lit. Une larme s'échappa de ses yeux verts. Il ne l'avait pas tenue. Depuis ces six dernier mois, elle ne pensait qu'à ça. Il n'avait pas tenu sa promesse.
Elle le regarda, ne le quittant plus des yeux. Il l'avait fait, mais comme il l'avait dit à Van Pelt : ''C'était pour vous protéger.'' Bien-sûr, Lisbon avait voulut répliquer qu'elle savait se défendre, mais au lieu de ça, elle était partie, le laissant seul avec les gardiens de prison.
Une nouvelle larme roula sur sa joue. Elle posa la main sur la joue de Jane, inconscient. Sa joue était si chaude. Elle retira vivement sa main. Elle vit alors une larme rouler sur la joue de Jane, qui ouvrit les yeux. De surprise, elle hoqueta et recula d'un pas.
Jane tourna la tête, ses yeux bleus emplis de larmes brillaient. Lisbon s'avança et s'assit sur le rebord du lit, laissant ses larmes couler. Elle ouvrit la bouche, mais Jane toussa. Lisbon se leva d'un bond, se reculant, mais le bras de Jane s'accrocha au sien. Elle regarda son bras, puis Jane. Celui-ci souriait. Lisbon se dégagea violemment. Comment pouvait-il lui sourire après ce qu'il avait fait ?
-"Arrêtez moi ce sourire idiot , Jane ! Ce sourire ne changera rien à notre amitié perdue ! A votre promesse ! A votre acte ! Au mal que vous m'avez fait !"
Sa colère était telle, qu'elle ne pensa plus au vouvoiement.
-"Ne penses surtout pas que tu m'as manqué, parce que si tu avais été devant moi, tu n'aurais plus de nez ! Tu n'es qu'une espèce d'égoïste sans cœur ! Tu n'as pensé qu'à ta vengeance ! Et tu savais très bien ce que je pensais de ça... Maintenant, je suis là, toi dans un lit d’hôpital. Mais je ne suis pas là pour toi, mais parce que le médecin l'a demandé ! Maintenant, j'ai autre chose à faire que te parler ! Au revoir ! »
Des larmes avaient coulé le long des joues de Lisbon et Jane. Jamais l'ex-consultant n'aurait pensé que son amie avait eut autant mal à son incarcération. Ça faisait tout de même six mois ! Six mois et elle n'avait toujours pas accepté...
Jane se releva difficilement sur son oreiller et réclama en mumrmurant une feuille et un stylo. Lisbon s'activa et trouva une feuille. Elle sortit un stylo de sa poche et le prêta à Jane.
L'ex consultant pencha sur la table mobile que Lisbon avait rapprochée et commença à écrire. Écrire pour répondre à Lisbon, pour dire tout ce qu'il avait sur le cœur. Lisbon, quant à elle, se remémora ce qu'elle venait de dire à Jane. Elle ne s'en voulait pas. Elle avait été claire, elle lui avait dit ses quatre vérités.
Des tapotement sur son bras la sortirent de ses pensée et elle leva les yeux. Jane, les yeux rougis par les pleurs, lui tendait la feuille.
Lisbon l'a prit et salua Jane. Elle voulait la lire seule, toute seule. Elle regarda Jane une dernière fois. Elle claqua la porte et partit précipitamment.
Une fois arrivée chez elle, elle déplia la feuille et commença à la lire. Elle s'était préparé un café et était maintenant assise sur le canapé. Son cœur fit un petit bond en avant en commençant la lettre. Pensait-il réellement tout ce qu'il avait écrit ? Et si oui, pourquoi ne l'avait-il pas dit ? Pourquoi l'avait-il caché ?
Tant de questions...
TBC...
J'ai limpression que tes chapitres sont de plus en plus court ou alors c'est moi qui lit trop vite..
Un peu de Jiisbon c'est sympa. Reste à savoir ce que Jane lui a dit =)
Un peu de Jiisbon c'est sympa. Reste à savoir ce que Jane lui a dit =)
Pea' ! Merci du com'. T'a raison, les chapitres sont plus courts -- Mais j'ai plus trop le temps à cause des cours. Je me rattraperais au prochain !
Encore un chapitre émouvant , Je suis préssée de savoir ce que Jane a écrit ! mais je comprend les cours sa prend trop de temps ! ^^
MissA.- Agent de circulation
- Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
C'est clair, les cours, ça absorbe tout mon temps x) Maintenant que j'suis en vacance, je pourrais peut-être avancer plus vite :)
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4