The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Rouge tango ^

+13
MissA.
Peanut
cassis
EarlGrey
alamanga
Daidi
Sweetylove30
JisbonAddict
voilà
Jiisbon
Johel
gabicoon
Calypsoh
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Rouge tango ^ - Page 3 Empty Re: Rouge tango ^

Message  Sweetylove30 Dim 22 Avr 2012 - 10:12

JisbonAddict a écrit:
Johel a écrit:Qu'est ce que cela donnerait si tu étais douée pour les enquêtes, non parce que là tu nous fait une superbe démonstration des talents du consultant hall
Tu as mené cette histoire de main de maître amen
On comprend que Jane a manipulé Anna pour l'amener là où il le voulait...la robe...quelle idée bravo
Quand à l'amour de Pierre pour sa femme, un homme de coeur jusqu'au bout...
Au final Jane et Lisbon se sentent presque coupables d'avoir arrêté Anna
Quand au petit mot...Tu as probablement brisé le coeur des Jisbonneuses lol1 :haha:
Mais moi je reste sur ma faim...j'ai pô eu le tango triste2
:bravo1: pour ce chapitre
Et vivement l'épilogue !

Johel a déjà tout dit, alors que dire de plus :smile4:

A part... bravo amen bravo amen bravo amen bravo amen

Je veux LE TANGO LE TANGO LE TANGO hysteriq hysteriq hysteriq
Et...
L'EPILOGUE L'EPILOGUE L'EPILOGUE !!! hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

bon, tout est dit alors... je plussois :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Rouge tango ^ - Page 3 Empty Re: Rouge tango ^

Message  Luna Dim 22 Avr 2012 - 10:33

Bah tout à déjà été dit avant je plussois également cette fic est géniale^^. Very Happy
Luna
Luna
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, cho, jane
Loisirs : Regarder séries et des films, lire des fanfics sur tout et n'importe quoi, dessiner, écrire, chanter, l'équitation etc ....
Localisation : Bah si je vous le disais ce serais plus drôle !

Revenir en haut Aller en bas

Rouge tango ^ - Page 3 Empty Re: Rouge tango ^

Message  gabicoon Dim 22 Avr 2012 - 11:51

Un chapitre à couper le souffle! Tu as superbement bien mené les propos de notre Jane préféré, coupant la femme dans ses explications hasardeuses et ayant toujours le dessus mentalement!
J'adore :pc_smile:
Vivement l'épilogue qui , je l'espère fortement, fera entrer en jeu le TANGO!!!
^^
VLS
gabicoon
gabicoon
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : France, Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

Rouge tango ^ - Page 3 Empty Re: Rouge tango ^

Message  Daidi Dim 22 Avr 2012 - 19:39

C'est re moi pour la suite de ta fic Rouge tango ^ - Page 3 163501

Chapitre 4:

J'adore Cho qui casse Van Pelt et Rigsby dans leur enthousiasme avec son "rien". Et le reste de la conversation avec pour conclure tout ça le "Tu me saoules", je crois que tu commences fort ce chapitre. Rouge tango ^ - Page 3 597292Comme c'est facile d'imaginer la scène.

Punaise tu es aussi taquine que Jane, j'aurai pensé savoir de quoi il était question sur le bout de papier mais que nenni tu maintiens le suspens. Et même si parfois je déteste Lisbon pour suivre Jane les yeux fermés je dois dire que souvent cela donne lieu à des scènes vraiment plaisantes et je sens que ça va être le cas ici.

Quand j'ai dit que j'adorais Dulaine, en fait le mot n'est pas assez fort, je le vénère pour les mots qu'il trouve à dire à Lisbon. Ma petite Lisbon montre lui à Jane de quoi tu es capable, qu'il reste la bouche ouverte et l'esprit embrumé.

Et voir Lisbon virevoltait est toujours plaisant, pour une fois qu'elle n'est pas tournée en ridicule. Et la réaction de Van Pelt et Risgby est vraiment marrante à lire. Razz

L'explication de la robe fait jour, ça je m'en doutais que ce n'était pas anodin. Et franchement, elle doit être flattée Lisbon d'être traitée de beauté énigmatique car je n'aurais pas pensé à cet adjectif pour la décrire.

Oh non pas Anna, ils faisaient un beau couple. Pff, qu'est ce que je l'aime pas Jane dans ces moments là. Je savais qu'il ne fallait pas que je m'attache à elle. Bon c'est pas fait c'est sur mais pourquoi il serait dans sa loge et puis pourquoi cette détresse en voyant Lisbon dansait avec son mari et si elle avait connu la même chose avec Ellen.

Oh ça sent pas bon vu les tourments de Lisbon. Et pour une fois qu'elle aurait pu s'auto congratuler, j'espère qu'elle en aura l'occasion car là elle profite pas de ce moment de bonheur :/

Oh ben si finalement, il est bien ce Pierre et dire qu'il va avoir son coeur déchiré. Pff, c'est pas drôle tout ça. Oh j'aime pas du tout que Lisbon fasse ça. Pauvre Pierre, lui qui est tellement gentil, tellement généreux.

Bon je vais direction le 5.

Chapitre 5:

J'ai eu encore un soucis avec le lien qui mène au chapitre 5, je sais pas si ça vient de moi où s'il y a un beugue car ça m'amène sur la page mais pas sur le chapitre alors que normalement tu nous amènes directement au chapitre. Bref c'est pas grave.

Le tête à tête entre Jane et Anna est excellent, on peut s'imaginer sans peine, les mimiques de Jane face à une Anna qui essaye de cacher sa peur d'être découverte. Et puis tu fais monter la tension dans l'échange c'est quelque peu grisant, ce que j'arrive à ressentir en te lisant.

Ca y est j'ai mon explication pour la robe. Il est en effet brillant Jane (je te jure que ça me coute de dire ça vraiment) Puis punaise elle a un mari des plus aimants, cette semi déclaration envers lui en reconnaissant qu'il était là pour elle est c'est assez triste surtout quand on sait ce qu'elle a fait. Pfff.

Il est quand même cruel Jane même s'il faut la faire craquer mais dire tout ça sur un ton des plus posé ça fait mal. C'est bête à dire mais je comprends le désarroi d'Anna et sa jalousie.

Euh finalement, je ne l'aime pas trop cette Anna, enfin je sais pas, je n'aime pas la manière dont elle parle à Jane pour se défendre plutôt.

Et par contre le "Et voilà" même si ce n'est pas sur un ton jovial, je le lui aurais fait manger à Jane. D'ailleurs j'imagine pas Jane dire son Et voilà sans le petit ton et le petit sourire en coin donc c'est peut être pour ça. Pauvre Mr Dulaine. Pffff

Et tu m'achèves avec la déclaration d'Anna à son mari, ce moment rien qu'à eux mais tellement pénible. Et le geste de son mari pour la soutenir, un tendre baiser. Et puis le voir culpabiliser ainsi. Il me fait vraiment de la peine cet homme.

Et puis tu arrives a me redessiner un sourire en mettant en parallèle les gestes et les non paroles de Dulaine et sa femme avec ceux de Jane et Lisbon et c'est attendrissant dans ce moment là si pénible mais le sourire reste triste avec la fin de la phrase et son infaillibilité.

Et une fois de plus les non dits entre Jane et Lisbon reprennent leurs droits ils sont désespérants ces deux là même si c'est dur, ça fait mal, je trouve que les silences sont pires.

Oh et j'ai eu ce qu'il y avait écrit sur le message. Rouge tango ^ - Page 3 461131

Bon ben voilà une jolie fic s'achève et je vais attendre patiemment le tango et l'épilogue.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Rouge tango ^ - Page 3 Empty Re: Rouge tango ^

Message  MissA. Dim 22 Avr 2012 - 21:57

'Veux la suite por favor , LE TANGO JISBON Very Happy
sinon BRAVO BRAVO J'AIME TROP ! :DDD calin
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rouge tango ^ - Page 3 Empty Re: Rouge tango ^

Message  Calypsoh Lun 23 Avr 2012 - 10:50

Kikoou tout le monde, je profite que tout le monde dorme encore pour me connecter de manière illicite sur l'ordi de mon père.. siffle siffle angel

J'ai entendu vos cris de supplication et sans plus attendre je vous poste l'épilogue tant attendu: je dois avouer que j'ai adoré écrire ce dernier chapitre, même si j'y ai passé mon parèm de samedi. study angel
Je présente toutes mes excuses aux eventuels danseurs et danseuses qui trouveraient ma description du tango un peu approximative; n'étant pas du tout connaisseuse en ce domaine, j'ai fait de mon mieux pour rendre les images que j'avais en tête! :pas_poss:
Le problème avec une description de danse, est qu'il y a tellement de figures et de détails à rendre qu'il est difficile de tout retranscrire par l'écriture...
Je me suis longtemps demandée comment concilier musique, texte et danse des protagonistes du coup j'ai opté pour l'insertion progressive des paroles de la chanson qui trouve un sens précis dans les gestes de nos deux héros. love
les parties en rouge sont donc les paroles du Tango de Roxanne, elles ont leur importance. Je vous mets aussi le lien vers la musique bien sûr... angel

Qu'on soit bien clair, je voulais que ce tango soit un DUEL entre les 2 ego de Jane et Lisbon, un moment où enfin la jeune femme pourrait tenir la dragée haute à son impossible consultant. Mais je souhaitais que ce soit aussi un moment de parfaite symbiose, de connexion des corps et des âmes...donc, j'espère que vous le vivrez ainsi. :chouchou:
Enfin, en début de chapitre vous retrouverez notre paire Cho/Rigsby qui me fait tant marrer car que serait le CBI sans la team! super

Je prendrai le temps de répondre à tout le monde samedi, en remerciement individuel bien mérité. MAis aujourd'hui n'ayant qu'un petit moment, je me suis dit que vous préfériez connaitre la fin de l'histoire plutot que mon blabla gentil mais secondaire je suppose lol2 :haha:
Gros bisous à tous et au WE prochain , merci encore de m'avoir suivie dans cette fic
love2 bisou calin
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Epilogue : corps à corps.

Alors que la compétition se poursuivait à l’intérieur de l’Auditorium, sans que personne ne se doute du drame que vivaient les Dulaine, les agents du CBI étaient occupés à boucler leur enquête. Sous les yeux dépités de Pierre Dulaine, Grace fit monter Anna à l’arrière du SUV noir, en prenant garde à ce que la détenue ne se cogne pas la tête. A quelques mètres de là, sur les marches qui menaient à l’entrée du grand bâtiment, Cho discutait avec le chef de la sûreté civile pour le remercier d’avoir laissé son équipe se joindre au service de sécurité de la soirée. Il fut bientôt rejoint par Jane et Lisbon, toujours en tenue de gala, qui observaient l’agent asiatique se comporter en excellent chef.
« Si j’étais vous, je ne partirai pas trop souvent de Sacramento, sans quoi il se pourrait bien que Cho prenne goût au statut d’agent senior, dit le consultant d’un ton taquin destiné à sa supérieure.
- Serait-ce une façon détournée de me dire que je vous ai manqué le temps que j’étais à New-York ? ironisa celle-ci sans se laisser démonter.
- Peut-être bien, fit Jane en haussant les épaules de façon énigmatique.
- Mwé…dîtes surtout que Cho s’est montré beaucoup plus sévère avec vous et que vous avez du mal à le supporter ! »

Cette fois, Jane ne répondit pas et tous deux reportèrent leurs regards respectifs sur Rigsby qui les rejoignait en haut des marches. Il tenait dans ses mains un long et élégant manteau noir qu’il tendit alors à Lisbon, agréablement surprise.
« Tenez boss, j’ai pensé que vous souhaiteriez vous couvrir un peu, fit maladroitement Rigsby en esquissant un sourire gêné.
- Wayne, vous êtes un amour, s’exclama la jeune femme aux anges, qui s’empara avec célérité du pardessus salvateur.
- Vous avez été vraiment formidable sur scène, patron, je ne savais pas que vous dansiez aussi bien.
- J’aurais autant aimé garder cela secret, croyez-moi Rigsby
, déplora Lisbon qui, tout en nouant la ceinture de son manteau, adressa un regard accusateur à Jane.
- Et dire que j’ai manqué ça ! se moqua ce dernier en levant les bras au ciel. Pourquoi fait-il toujours qu’au moment le plus intéressant je sois enfermé dans une loge avec une criminelle ?
- Rappelez-moi à qui doit-on ce plan tordu déjà ?
- Plan qui a parfaitement fonctionné soit dit en passant
, rétorqua malicieusement le mentaliste. Et vous devez reconnaître que je me suis fort bien comporté, aucun scandale, aucun mot déplacé en présence de ces messieurs les « pingouins » de la haute société. Un vrai gentleman…
- C’est vrai qu’avec toi, cela aurait pu être pire
, intervint Cho qui les avait rejoints. Patron, nous conduisons Anna Dulaine au poste, son mari tient à nous accompagner. Vous venez avec nous ?
- Partez devant, Jane et moi vous rejoindrons plus tard
. »


La réponse de la jeune femme surprit quelque peu ses interlocuteurs, surtout son consultant qui se tourna vers elle avec un air suspicieux, néanmoins il se garda bien de dire quoique ce soit. Cho quant à lui acquiesça sans broncher. Alors qu’il s’apprêtait à repartir, Lisbon le héla :
« Cho ?
- Hum ?
- C’est un excellent travail, bravo
, dit-elle en lui adressant un gentil sourire.
- Je n’ai fait que suivre votre exemple, répondit-il de son air toujours aussi laconique mais pour quiconque connaissez Cho, il s’agissait là du plus beau compliment qu’il pouvait faire à un supérieur.
- Euh…si c’était le cas, tu ne m’aurais jamais dit que je te soûlais, se permit de faire remarquer Rigsby qui était bien décidé à faire payer à son équipier son manque de tact. Le patron ne nous parle jamais comme ça je te signale! »

Jane et Lisbon, toujours côte à côte, haussèrent les sourcils en même temps en posant leur regard à la fois étonné et amusé sur les deux équipiers qui se toisaient. Wayne, les mains dans les poches affichait un sourire satisfait, qui n’était pas sans rappeler celui qu’arborait Jane avant un de ses mauvais coups.
« Détrompe-toi, c’est justement parce que je me suis comporté en chef d’équipe digne de ce nom que j’ai modéré mes propos, répliqua Cho qui, lui, demeurait d’un calme olympien.
- Ah bon ? Et qu’aurais-tu fait sinon ? demanda Rigsby, d’un air ahuri.
- Pour te faire cesser ton flot de paroles incessant ? fit mine de réfléchir trois secondes son équipier. Je pense que je t’aurais étouffé avec les petits-fours. »

Devant la bouille outrée de Wayne et devant cet échange tellement typique de ses deux subordonnés, Lisbon ne put retenir un petit rire qui lui fit vraiment du bien.
« Tu sais quoi vieux ? reprit Rigsby d’un air dépité. Je retire ce que j’ai dit tout à l’heure. Finalement t’as raison, il est préférable que tu n’exprimes pas trop ce que tu ressens. »

Satisfait, Cho esquissa un discret sourire avant de se retourner vers Lisbon, qui semblait à présent plus détendue. Leur petit numéro avait eu le mérite de rendre le sourire à leur supérieure qui, lors de cette mission sous couverture, avait été contrariée mais aussi désolée par l’issue malheureuse pour Pierre Dulaine.
« A plus tard…patron ! » conclut sobrement Cho, en insistant bien sur le dernier mot, montrant ainsi qu’il lui rendait volontiers les rennes du pouvoir. Tandis que ce dernier se dirigeait vers le SUV où les attendaient Van Pelt et la détenue, Rigsby leva son pouce devant Lisbon pour rendre un dernier hommage à sa magnifique prestation de danseuse, ce qui fit de nouveau sourire la jeune femme, à présent bien plus légère.


Du haut des marches, Jane et Lisbon regardèrent l’équipe s’en aller dans le véhicule sombre du CBI. La nuit était douce et la lune brillait juste au-dessus d’eux, donnant un charme supplémentaire au lieu mythique de l’Auditorium, avec ses hautes colonnades majestueuses, au-pieds desquelles se tenaient debout les deux équipiers.
« Alors ? dit Jane en rompant le silence. Qu’avez-vous donc de si important à faire pour reléguer au second plan l’interrogatoire d’Anna ? »

Les mains dans les poches du vaste pardessus noir donné par Rigsby, Lisbon afficha un air de défi qui inquiéta quelque peu le mentaliste.
« Ne me dîtes pas que vous avez l’intention de retourner sur scène faire les deux danses de démonstration ?
- Et pourquoi pas
? le taquina-t-elle. Après tout, nous nous sommes durement entrainés.
- On dirait que vous avez pris goût aux feux des projecteurs.
- Pas du tout
, nia-t-elle avec conviction en croisant les bras sur sa poitrine. Mais dois-je vous rappeler le nombre de fois où vous m’avez marché sur les pieds lors de nos répétitions ? Vous ne pensez tout de même pas que j’ai enduré tout cela pour rien… ».

Le sourire narquois qu’affichait à cet instant la jeune femme ne laissa aucun doute à son équipier quant aux intentions de Lisbon.
« Je vois, reprit Jane en désignant son interlocutrice du doigt, en me forçant à me ridiculiser sur scène en dansant avec vous, vous voulez vous venger.
- Voyons, ce serait très puéril
, ironisa-t-elle en reprenant les paroles exactes que Jane avait prononcées quelques jours auparavant lorsqu’elle l’avait accusé de lui marcher exprès sur les pieds.
- Ce serait surtout « très janien », embraya-t-il en réemployant à son tour la réponse qu’avait fait alors la jeune femme. Je suis heureux de constater que je commence à déteindre sur vous.
- Et moi déçue de constater que vous fuyez la difficulté
, le moucha-t-elle, fière de son petit effet. Après tout, je ne peux pas vous en vouloir de renoncer…pour une fois que vous reconnaissez les limites de vos capacités. »

Et toc ! Voilà qui était un juste rendu de tous les coups bas qu’il lui avait faits lors de cette mission : l’obliger à se faire passer pour sa partenaire de danse, la mettre mal à l’aise en faisant croire à Dulaine qu’elle était sa compagne, la forcer à porter cette robe affriolante loin de son style habituel, la mettre au pied du mur pour accomplir la salsa d’ouverture avec le meilleure danseur de la côte ouest… Mon dieu, qu’il était agréable de se sentir maîtresse de la situation pour une fois !
Jane l’observait et pouvait deviner le moindre fil de ses pensées : il devait d’ailleurs reconnaître que c’était de bonne guerre.
« Croyez-moi, vous seriez la première embêtée si je vous prenais au mot et si j’acceptais de retourner là-bas sous les yeux de cinq cents personnes, tenta-t-il de la coincer mais la jeune femme ne cilla pas.
- Croyez-moi, j’ai déjà affronté tout à l’heure ces cinq cents paires d’yeux avec la peur au ventre de me ridiculiser aux bras d’un maestro de la scène. J’ai déjà fait mes preuves devant cette foule affamée, je ne risque pas grand-chose, contrairement à vous ! »

Jane dût bien reconnaître que sa partenaire détenait cette fois un certain avantage, même s’il disposait encore d’un atout qu’ignorait Lisbon. Mais par égard à tous les efforts qu’avait dû accomplir la jeune femme, ainsi qu’à la confiance aveugle qu’elle avait bien voulu lui accorder malgré tout dans cette enquête, le mentaliste accepta de capituler.
« D’accord, vous avez gagné…je ne tiens pas du tout à faire un remake de Dirty Dancing devant tous les notables de la ville, fit-il en hochant la tête.
- Un remake raté vous voulez dire ? enfonça-t-elle un peu plus le clou, radieuse. Enfin, en ce qui vous concerne bien sûr …
- Vous pouvez être une vraie peste quand vous vous y mettez
, lui fit-il remarquer en pinçant les lèvres.
- Flatteur… » ponctua-t-elle en affichant un sourire on ne peut plus hypocrite.

Voir Lisbon s’adonner au jeu de la basse vengeance n’était pas sans amuser le mentaliste qui devait reconnaître qu’elle avait quelques raisons de le faire tourner en bourrique. Mais il ne s’appellerait pas Patrick Jane s’il n’avait pas déjà trouvé un moyen de tourner cette situation embarrassante à son avantage. Rien que d’y penser, il en souriait déjà…
« Pour me faire pardonner Lisbon, je vous propose de vous ramener chez vous afin que vous puissiez vous changer avant de retourner au CBI.
- Non merci
, déclina-t-elle, j’ai laissé mes affaires dans ma loge, je vais de ce pas retirer cette tenue qui ne me convient guère et…
- Non, attendez
, l’interrompit le mentaliste en se postant devant elle pour l’empêcher de rebrousser chemin. Allons récupérer vos affaires si vous le voulez mais vous devez garder la robe encore un moment.
- Pourquoi
? demanda-t-elle d’un ton soudain très suspicieux.
- Je ne peux pas vous le dire, c’est une surprise, tenta-t-il d’esquiver.
- En général, je n’aime pas vos surprises, lui fit-elle remarquer.
- Faux, vous avez adoré quand je vous ai offert votre poney, ou encore la petite grenouille en papier, ou encore…
- JANE ! Pourquoi voulez-vous que je continue de porter cette robe
? le coupa-t-elle d’un ton menaçant.
- Car je peux vous offrir la vengeance que vous espérez prendre sur moi. » rétorqua-t-il un peu trop rapidement.


A ces mots, Térésa tiqua malgré elle, frissonnant en écoutant la manière toujours assez inquiétante avec laquelle Jane abordait ce sujet qui pouvait, en d’autres circonstances, être si délicat.
« Je n’aime pas trop quand vous parlez de vengeance » dit-elle sérieusement, d’un ton triste.
Ses beaux yeux émeraude avaient en l’espace d’une seconde perdu tout éclat de malice ou d’exaspération mais reflétaient à présent une réelle inquiétude, comme à chaque fois qu’elle resongeait à la Némésis meurtrière de son équipier. Ce dernier, qui ne voulait nullement la blesser, posa une main sur son épaule et plongea son regard dans celui, inquiet, de la jeune femme.
« Lisbon, je ne voulais pas vous inquiéter, dit Jane avec douceur sans la quitter des yeux. J’aimerais simplement vous montrer quelque chose qui nécessite que vous portiez encore cette tenue. Je vous promets que je ne cherche pas à vous duper ou à vous mettre dans une situation embarrassante. »

Et c’était vrai : si au début, Jane avait pensé se venger des taquineries de Lisbon à son encontre, rien ne comptait plus désormais que de jouer franc-jeu avec elle et de lui dévoiler une part de lui-même.
La jeune femme, quant à elle, observait avec attention celui qui se tenait devant elle et dut bien reconnaître qu’elle n’y trouva aucune duplicité.
« Pas de coup foireux sinon…, le menaça-t-elle, montrant par là-même qu’elle acceptait de le suivre.
- Promis, sinon vous aurez le droit de me trainer par la peau du cou sur la scène de l’Auditorium pour me botter les fesses devant toutes les huiles de notre Etat.
- Ne me tentez pas.
» conclut-elle dans un souffle rêveur.

Alors tous deux retournèrent rapidement dans la loge qu’occupait Lisbon pour récupérer les affaires de la jeune femme ; cinq minutes plus tard, ils ressortaient en toute hâte pour éviter de se faire rattraper par les organisateurs du concours qui les obligeraient à effectuer leur danse de démonstration.
Arrivés devant la DS du consultant, garée un peu plus loin, ils reprirent leurs différends habituels.
« La soirée n’aurait pas été à son comble si je n’avais pas dû remonter dans votre machine infernale, ironisa Lisbon en s’installant à la place du passager.
- C’est vous qui avez refusé de rentrer avec l’équipe, lui fit remarquer Jane d’un ton narquois.
- Il n’y avait plus de place dans le SUV de toute façon, étant donné qu’ils ramenaient la coupable menottée à l’arrière.
- Oui, et on se demande grâce à qui
! » persiffla le mentaliste qui mettait le contact tandis que Lisbon lui lança un regard courroucé.

CBICBICBICBICBICBICBICBICBICBICBICBI



Le reste du trajet se déroula sans encombre, si ce n’est que Lisbon et son impossible équipier continuaient à se chamailler pour savoir qui avait joué le rôle le plus important dans la résolution de l’enquête. Après vingt minutes de route, la DS déboucha dans une grande avenue, passa devant Hisdon Park, où fut tué Ellen puis tourna dans une rue sur la droite avant de se garer devant un grand bâtiment. Lisbon était tellement occupée à argumenter pour prouver que sans elle, le plan de Jane n’aurait pas fonctionné, qu’elle mit quelques secondes à se rendre compte que la voiture était arrêtée.
« Tout ça pour dire, que vous avez beau être un génie, vous n’auriez jamais pu confondre Anna si l’équipe et moi nous ne vous avions pas prêté main forte » conclut-elle, un peu essoufflée du débat auquel durant les dernières minutes elle s’était livrée en grande partie toute seule.
Jane l’observa avec un air amusé avant de déclarer, de manière posée :
« Je comprends mieux ce que voulait dire Cho par son envie d’étouffer Rigsby avec les petits fours pour lui faire cesser son flot de paroles incessant ! »
Sa réplique eut l’effet escompté : Lisbon ouvrit grand la bouche, outrée, mais elle se retint néanmoins de répondre, reconnaissant qu’elle s’était laissé emporter par son apologie d’elle-même !
Elle détourna alors la tête et observa les lieux où l’avait conduit Jane. Elle reconnut alors le bâtiment qui se dressait juste à côté d’eux.
« Il s’agit de la salle de danse de Dulaine, pourquoi nous avoir conduit ici ? » demanda-t-elle, intriguée.

Jane se contenta de lui lancer un sourire énigmatique avant de se pencher vers elle : elle se demanda un bref instant ce qu’il s’apprêtait à faire mais fut rassurée de le voir ouvrir la boite à gants. Il s’empara alors d’un petit boitier rectangulaire que Lisbon n’eut pas le temps d’identifier puis, sans rien ajouter, sortit de la voiture. Aussitôt, elle se détacha à son tour et s’extirpa cahin-caha de la DS qu’elle trouvait définitivement trop basse.
« Sortir de votre boite de conserve est pire qu’un accouchement aux forceps ! fit elle avec une grande mauvaise foi.
- Pourquoi, vous avez déjà vécu cette expérience ? la prit-il sur le fait. Je suis déçu que vous ne m’ayez jamais présenté votre enfant, Lisbon.
- J’ai peut-être juste voulu le préserver de votre mauvaise influence,
rétorqua-t-elle sans se laisser démonter tout en le rejoignant sur le trottoir où il l’attendait. Bon alors, que fait-on ici ? »

D’un signe du doigt, Jane lui indiqua de le suivre avant de pénétrer dans le grand hall qui menait à la salle de danse. Quand elle arriva à ses côtés, elle le vit sortir un trousseau et trouver la clé ouvrant la porte d’entrée.
« Mais d’où sortez-vous ces clés ?
- C’est le trousseau d’Anna, je le lui ai pris dans son sac tout à l’heure, le temps que je l’attendais dans sa loge.
- Quoi
? s’insurgea la flic. Mais c’est n’importe quoi, c’est illégal.
- Réquisitionner les clés d’une criminelle est illégal maintenant
? ironisa-t-il en pénétrant dans la grande salle, suivie d’une Lisbon furieuse.
- Evidemment, si ce n’est pas fait dans le cadre d’un mandat délivré par la justice, s’exclama-t-elle en prenant soin de refermer la porte derrière elle, comme pour cacher leur venue à un éventuel spectateur extérieur. Si vous trouvez quoi que ce soit ici comme preuve à verser au dossier, cela sera rejeté pour vice de forme !
- Du calme, tigresse
! fit le mentaliste, nullement impressionné par la colère de sa patronne. Nous ne sommes pas ici pour chercher un quelconque indice, on a déjà tout ce qu’il nous faut pour dresser un dossier irréfutable.
- Ah oui ? Et que sommes-nous venus faire ici alors
? »

Jane se dirigea vers les interrupteurs et alluma quelques lampes, laissant néanmoins la pièce plongée dans une lumière voilée et tamisée qui se reflétait dans les grands miroirs d’entraînement.
« Je vous donne l’occasion de vous venger de toutes les fois où je vous ai involontairement marché sur les pieds, fit Jane d’un ton amusé.
- C'est-à-dire ?
- Je n’ai peut-être pas été tout à fait honnête avec vous
, dit-il en se dirigeant vers la chaine-hifi qui se trouvait sur le flanc droit de la salle. Et sans doute, ai-je un tantinet exagéré mon incapacité à exécuter correctement les bonnes figures. »

Lisbon demeura quelques secondes interloquée, se contentant de regarder Jane ouvrir le boitier pris dans la boite à gants, qui s’avérait être en réalité un CD. De loin, elle reconnut alors la jaquette couleur feu du disque musical que Dulaine tenait absolument à leur prêter quelques jours plus tôt pour que Jane et elle travaillent le tango. Alors que le consultant était occupé à insérer le cd dans la chaine, Lisbon afficha son air boudeur :
« Qu’entendez-vous exactement par « exagérer votre incapacité » ?
- Eh bien, sans doute ai-je oublié de mentionner que dans le cirque où je travaillais avec mon père, étant enfant, il y avait un couple de danseurs argentins qui s’occupaient des ballets et chorégraphie de la troupe
, commença à expliquer Jane en s’emparant de la télécommande avant de se diriger vers une chaise placée sur le côté gauche de la salle. Que ces deux merveilleux artistes, nommés Ricardo et Paloma, s’étaient très vite pris d’affection pour moi, affection que je leur rendais bien. Que pendant des années ils m’ont communiqué leur goût pour la danse et qu’ils m’ont appris, entre autre, le tango et l’esprit dans lequel de vrais danseurs doivent l’interpréter. »

Tout en continuant de parler, Jane posa la télécommande sur la chaise, commença à déboutonner sa veste de costume et la retira. Puis, il enleva également le nœud papillon austère qu’il portait, se retrouvant simplement en chemise blanche et pantalon noir élégant. Lisbon le regarda faire, assimilant peu à peu les données qu’il lui transmettait.
« Vous êtes… en train de me dire….que vous savez parfaitement danser ? bégaya la jeune femme, sous le choc.
- Vous auriez pu le deviner toute seule si vous aviez prêté attention aux remarques de Pierre Dulaine, lui fit remarquer le consultant dans un sourire malicieux. Souvenez-vous, il avait souligné ma bonne posture ainsi que la façon dont j’arquais les jambes avant chaque figure. Il avait très vite compris que je trichais sur mon véritable niveau. »
Toujours debout devant la porte d’entrée, Lisbon fusillait du regard son équipier qui se tenait à l’autre bout de la pièce.
« Donc, vous faisiez bien exprès de me marcher sur les pieds, dit-elle froidement, en tentant de retenir la rage qui montait peu à peu en elle.
- Il fallait bien que l’on pense que j’étais fort mauvais, expliqua-t-il en haussant les épaules. D’ailleurs quand nous avons rencontré Anna, le fait que vous ayez un partenaire si incompétent rendait encore plus facile la connexion que vous, excellente danseuse, vous tisseriez avec son époux, alimentant ainsi la jalousie maladie de Madame Dulaine.
- Et vous me dévoilez maintenant la vérité pour me montrer combien, une fois encore, vous m’avez manipulée et menti ? Vous voulez mesurer combien vous êtes plus habile que moi
? »


Dans la question de Térésa transparaissait, bien plus que de la colère, une profonde tristesse, d’avoir été encore une fois la marionnette de Jane.
« Pas du tout, Lisbon, répondit-il en la fixant avec tendresse. Il y a en réalité deux raisons qui me poussent à tout vous dévoiler ce soir, au risque de m’exposer encore un peu plus à votre courroux. Il aurait été aisé de vous dissimuler à tout jamais ce fait mais je voulais vous remercier de votre confiance. Vous m’avez suivi dans cette affaire et avez accepté de jouer ce rôle qui vous pesait tant. Quand je vous ai suppliée du regard de vous fier à moi alors que je vous envoyais en pâture sur scène avec Dulaine, vous l’avez fait. Et j’estime devoir vous dire la vérité, ne serait-ce que par égard à votre indéfectible soutien malgré les circonstances. »


La réponse de Jane mais surtout le ton sincère avec lequel il la prononça troublèrent grandement Lisbon : elle, qui aurait voulu l’empaler sur place pour le punir de toutes ses machinations, devait reconnaître qu’il avait en effet fait un gros effort. Jane n’aimait pas parler de lui, encore moins livrer des secrets de son passé ou de sa vie personnelle. Son équipière pouvait se vanter d’être l’une des seules, sinon la seule, à bénéficier d’une telle marque de confiance de la part du mentaliste.
La jeune femme plongea ses mains dans les poches de son long manteau pour se donner une contenance et accepta de radoucir quelque peu son visage.
« Et quelle est la deuxième raison ? embraya-t-elle un peu sèchement, montrant cependant qu’elle ne lui avait pas tout à fait pardonné. Vous disiez qu’il y avait deux raisons qui vous poussaient à me dire la vérité.
- La deuxième est que je veux vous donner l’occasion de me rabattre le caquet
, ironisa Jane.
- C'est-à-dire ?
- Je vous propose un duel…ou plus exactement un duo
, fit-il d’un air de défi alors qu’il défaisait le premier bouton de sa chemise sans quitter des yeux la jeune femme. Suivons les conseils du maître et réglons nos différends par le tango. »


Lisbon ne répondit pas mais ne quittait pas le consultant des yeux : s’il existait bien une danse qui pourrait retranscrire et libérer toute la colère qu’elle éprouvait en ce moment envers son équipier, c’était bien le tango. Et puis, ce blondinet était-il aussi doué qu’il le prétendait ? Cette danse, parfois nommée « la reine des danses » demandait une minutie technique et une concentration extrêmes pour espérer lui donner tout le relief qu’elle méritait. Mais elle était aussi la danse de la passion, de la sensualité, de la tension qu’il existait entre deux corps qui refusaient de se soumettre. Dulaine avait sans doute raison : les deux ego de Jane et Lisbon pourraient s’adonner à une lutte acharnée dans le tango.

Sans avoir à prononcer un mot, Lisbon fit comprendre à Jane qu’elle relevait le défi et un éclair dans ses yeux verts attestait qu’elle bataillerait dur pour rester à la hauteur. Le consultant sourit, prit la télécommande et appuya sur « play » avant de reposer le boitier sur la chaise.

https://www.youtube.com/watch?v=fSvIbRgf6lc

Les toutes premières notes d’El Tango de Roxanne résonnèrent dans la pièce faiblement éclairée : les légères notes au piano posèrent une ambiance de calme avant la tempête. Quand soudain, violons et guitares amorcèrent un rythme plus soutenu pendant lequel Lisbon s’avança au centre de la salle, en défaisant la ceinture de son manteau avec assurance. Lorsqu’elle arriva au milieu de la piste, elle enleva son pardessus, sans lâcher Jane du regard, redécouvrant la robe carmin si adaptée à présent à la danse qu’elle allait effectuer. Face à elle, le mentaliste lança un sourire carnassier lorsqu’il la vit jeter de manière virulente le manteau sur le côté et il entreprit de retrousser les manches de sa chemise blanche impeccable.
Il était impressionnant de voir qu’en à peine quelques minutes la sage Térésa Lisbon et le puéril Patrick Jane s’étaient transformés en deux êtes enflammés, prêts à déverser toute leur passion dans un duel qui promettait d’être houleux.

«
Will drive you…will drive you…will drive you …MAD


Alors que la voix rauque du chanteur s’élevait, Jane et Lisbon s’étaient rapprochés et se tournaient à présent autour comme deux lions guettant leur proie respective. Leurs pas se voulaient assurés et surtout ni l’un ni l’autre ne voulait être le premier à baisser les yeux. Si Jane arborait un sourire charmeur, Lisbon quant à elle demeurait droite et fière.
Quand démarra le couplet, Jane attrapa la main droite de Lisbon et l’attira brusquement vers lui. La jeune femme, se retrouvant plaquée contre le torse de son partenaire, leva alors la jambe gauche qu’elle appuya contre le côté droit du pantalon de Jane. Le tissu froid contre la peau de la jeune femme l’électrisa mais ne la grisa pas.

« Roxanne, you don’t have to put on that red light
Walk the streets for money
You don’t care if it’s wrong or if it is right”


Les deux équipiers entamèrent une série de pas synchronisés, durant lesquels Jane avançait tandis que sa partenaire reculait, basant son tempo sur le rythme de la musique.

«
Roxanne you don’t have to wear that dress tonight
»


Jane sourit en écoutant les paroles et posa un instant son regard sur la robe carmin et noir qui allait si bien à Lisbon et qui ne semblait plus guère la déranger à présent. Comprenant fort bien l’allusion, la jeune femme brune serra un peu plus fort la main de Jane dans la sienne pour le ramener à se concentrer sur la chorégraphie.

« Roxanne, you don’t have to sell your body to the night ».



Le rythme ralentit en fin de phrase et Jane fit habilement tourner sa partenaire qui se trouvait à présent le dos plaqué contre son torse à lui. Il enlaça de son bras droit la fine taille de Lisbon, posant sa main sur le ventre de celle-ci tandis qu’il tendait son bras gauche sur le côté, accompagnant celui de Lisbon dont il enfermait toujours la main.

« His eyes upon your face
His hand upon your hand
His lips caress your skin”



Ils se mirent tous deux à avancer d’un même pas, leurs dos corps moulés alors que Jane posait sa joue sur la chevelure brune de Térésa, qui tourna à peine la tête, de sorte que son nez gracile frôlait le cou de Jane derrière elle. Ce dernier déposa un fugace baiser dans les cheveux soyeux de Lisbon, toujours relevés par le peigne sombre qu’elle y avait mis. Ils se firent à peu près en même temps la remarque que leurs gestes concordaient avec les paroles de la chanson : les yeux, les mains, les lèvres…étaient autant de termes électrisants pour les deux danseurs qui ne se connaissaient plus de limites.
Soudain, Jane ressentit toute la douleur qu’était sensé éprouvé celui qui chantait pour la femme qu’il ne pouvait avoir et le consultant eut la brève impression de bien connaître cette situation : Lisbon lui échappait tout comme la femme échappait à celui qui hurlait cette complainte.

« It’s more than I can stand ! »


Aussitôt Jane retourna vivement sa partenaire contre lui et Lisbon se pencha en arrière avec une souplesse qu’il ne lui connaissait pas. Ils se trouvaient à présent de face : elle, la tête penchée en arrière, sa robe fendue dévoilant la finesse de ses jambes et lui, la retenant par la taille pour l’empêcher de tomber. D’ennemis qui se tournaient autour, ils étaient devenus alliés qui se soutenaient mutuellement.

« Why does my heart cry
Feelings I can't fight
You're free to leave me but
Just don't deceive me!».



Lisbon se redressa prestement tandis que Jane faisait mine de s’éloigner, lui tournant le dos ostensiblement tel l’homme brisé dont il devait jouer le rôle. Elle courut derrière lui, le rattrapant par les épaules et posant sa tête dans sa nuque, comme si elle le suppliait de rester. Elle remontait à présent sa jambe contre le flanc droit de l’homme qui détournait toujours la tête ; ce fut alors que la main de Jane se posa sur la cuisse de celle qui s’appuyait toujours derrière lui. Leur échange n’avait plus rien du duel, mais tournait à la parade nuptiale. Au fil de la musique, ils avaient réinterprété leur rôle respectif à leur façon : et que ce texte pouvait être significatif ! Il y était question de pleurs, de blessures, de déception mais aussi de sentiments contre lesquels on ne pouvait lutter. Etrangement, les mots revêtaient un sens précis pour chacun d’entre eux. Pour Lisbon, il s’agissait de cette peur constante qu’elle éprouvait pour son partenaire obnubilé par la vengeance ; de cette blessure qu’elle ressentirait fatalement le jour où Jane choisirait Red John plutôt qu’elle ; de cet éloignement inévitable qui découlerait de l’acte perpétré par l’homme qui aurait vengé sa famille.
Pour Jane, il s’agissait de ce sentiment de plus en plus profond qu’il éprouvait pour cette femme à ses côtés, de ce dilemme auquel il serait confronté car, s’il était certain qu’il ferait toujours passer sa vengeance en premier, il se pourrait que ce choix soit moins facile que prévu ; enfin de cette frayeur d’entraîner malgré lui cette être honnête et merveilleux dans le sillage de sa démence.

« And please, believe me when I say I LOVE YOU !”

Ainsi hurlait la voix qui émanait de la chaine hifi : une fois encore les deux danseurs lièrent leurs mains, ce fut au tour de Lisbon de retourner sauvagement celui qui demeurait dos à elle, elle posa ses deux mains sur le visage de Jane, l’obligeant à affronter la vérité : ils étaient bien plus liés qu’ils ne le pensaient !

Le forte musical se termina sur cette figure et les violons reprirent un rythme moins soutenu, le même qu’au tout début du morceau. En chœur, Jane et Lisbon entreprirent de reculer chacun de leur côté, agrandissant ainsi l’espace qui les séparait de plus en plus. Chacun exécutait des figures solitaires le temps de l’intermède musical qui mimait la séparation de ces deux corps. Puis en se tournant de nouveau autour ils se rapprochèrent en se toisant : les cheveux de Lisbon émanaient de son peigne qui avait grand mal à les retenir à ce rythme fou, quelques mèches ondulées tombaient le long de son visage, faisant ressortir son côté mystérieux et charmeur. Lorsque les violons eurent fini leur solo en crescendo et que tout l’orchestre reprit à l’unisson avec les deux chanteurs, Jane et Lisbon recommencèrent leur corps à corps enfiévré.

« Why does my heart cry
Feelings I can't fight
Why does my heart cry
Feelings I can't fight ».


Ils tournaient à une vitesse folle au milieu de la salle qu’ils ne distinguaient même plus tant ils étaient absorbés par leur tango.
Quand enfin résonnèrent les « Roxanne » incessants de la fin, ils enchainèrent plusieurs figures complexes : Jane souleva sa partenaire du sol et la fit tournoyer, puis il la reposa, elle embraya sur une autre pirouette, enfermant la taille de Jane de ses deux bras et levant en flexion parfaite la jambe gauche qui dévoilait toujours plus la douceur de sa peau. Dans la mouvance, une des manches gondolées de la jeune femme s’était abaissée, dévoilant la naissance de ses seins mais ni l’un ni l’autre des partenaires ne se souciait de cette sensualité outrancière si inhabituelle chez la brunette.

Enfin arriva la note finale : après avoir enchainé des mouvements endiablés et parfaitement synchronisés, Jane plaqua la jeune femme contre lui, tout en tenant une de ses mains et il la souleva ; celle-ci croisa ses jambes derrières le dos de son partenaire qui les faisait tournoyer sur place pendant plusieurs secondes, tandis que Lisbon se tenait solidement accrochée à son équipier. Puis ils finirent en parfaite symbiose : il la reposa vivement et tomba à genoux devant celle dont il tenait fermement la taille, le front appuyé contre son ventre délicat ; Lisbon la tête penchée en arrière, les mains posées sur les cheveux blonds de son partenaire, ferma les yeux pour profiter de l’ultime sensation d’avoir mis cet homme à ses pieds.


La musique s’arrêta, laissant les deux protagonistes à bout de souffle au milieu de la salle de danse qui ne reverrait sans doute jamais plus de tango plus passionné. Lisbon redressa le buste et, finalement, tomba essoufflée, à genoux elle aussi, juste devant Jane. Leurs visages respectifs n’étaient qu’à quelques centimètres et des gouttes de sueurs glissaient sur leurs peaux. Ils restèrent ainsi quelques secondes, sans parler, juste à reprendre leur respiration et à se fixer sans jamais se lâcher du regard. Ce fut Lisbon qui rompit le silence troublant dans lequel les deux semblaient se perdre :
« Alors, je crois pouvoir dire que j’ai gagné le duel non ? Vous avez fini à genoux devant moi, le taquina-t-elle toujours en soufflant.
- Sauf que vous m’avez vite rejoint, la preuve, regardez-nous, répondit-il avec ce même air malicieux qui montrait son envie d’avoir le dernier mot.
- Mais la danse était finie donc ça ne compte pas.
- D’accord je vous accorde cette manche, señorita
» reconnut-il avec grandeur d’âme.

Pourtant ni l’un ni l’autre ne fit un geste pour se reculer, ni même pour se relever : ils restèrent face à face, bien plus proches qu’ils ne l’avaient jamais été. Jane se permit de remonter la manche de Térésa qui avait glissé lors de leur échange passionné et en profita pour effleurer la peau de la jeune femme, cette peau qu’il avait caressée plusieurs fois lors de la danse.
« Ça c’était du tango, du vrai, remarqua-t-elle d’un air admiratif.
- Savez-vous que le verbe latin « tango » signifie « toucher » ? reprit Jane de son air docte, sans pour autant baisser les yeux.
- Sans blague ? Heureusement que vous me le dîtes car je l’ignorais totalement, ironisa la jeune femme qui croyait lui avoir montré qu’elle en savait autant que lui sur cette danse.
- Ayez la victoire modeste, Lisbon, il faut être deux pour réussir un tango, la taquina-t-il à son tour.
- Je veux bien reconnaître que vous êtes un bon danseur.
- Hum…
- D’accord un excellent danseur même
, fit elle en levant les yeux au ciel.
- Ah !
- Mais n’espérez pas que je dise que ce fut le plus merveilleux duo de toute ma vie !
- Mais ce fut le cas
! » rétorqua-t-il en souriant.

Amusée malgré tout par l’attitude enfantine de son consultant, Lisbon ne put retenir un beau sourire, et Jane ne la trouva que plus radieuse.
« En tout cas Dulaine avait doublement raison ; premièrement cette danse nous va à merveille, fit Jane qui se mit debout et tendit la main pour aider sa partenaire à se relever à son tour.
- Je crois en effet que nous nous sommes bien débrouillés, corrobora-t-elle mais une fois debout, elle ne put récupérer tout de suite sa main, que le consultant conservait étroitement serrée dans la sienne.
- En deuxièmement, le plaisir est définitivement plus important que la performance technique » dit-il du même air taquin qu’il avait commenté cette phrase prononcée plus tôt par Dulaine.


Le sous-entendu étant encore bien présent dans leurs deux esprits, il n’était pas difficile de sentir la tension qui montait entre ces deux-là, surtout après le sensuel corps à corps auquel ils venaient de se livrer. Lisbon leva ses yeux émeraude vers Jane qui ne souriait plus, sans doute parce qu’il prenait conscience de l’attirance qu’il éprouvait de plus en plus pour cette femme. Certes il pouvait arguer du fait que ses sens avaient été quelque peu échauffés par ce tango enflammé, par la manière parfois provocante et séduisante avec laquelle leurs deux corps s’étaient mêlés fugacement mais s’il devait être honnête avec lui-même, il savait que le problème était tout autre. Il avait cherché à prouver à Térésa qu’elle tenait bien trop à lui pour lui en vouloir très longtemps. Mais ce qu’il était parvenu à faire en réalité était de mettre en évidence l’attachement que, lui, éprouvait pour Lisbon. Toujours les mains liées, ils demeuraient debout, immobiles après tant d’émotions, ne sachant quoi dire.
Lisbon observait Jane et ne parvint pas à déchiffrer le panel de sentiments que son visage traduisait à cet instant. Mais son instinct de femme lui fit comprendre les doutes qui assaillaient son consultant éprouvé et un peu perdu.
Alors pour une fois, ce fut elle qui joua les « mentalistes ».
« Le tango est un moment de parfaite communion entre deux corps et deux esprits, commença-t-elle en s’approchant doucement de son équipier qui la laissa faire. Mais cela ne dure qu’un moment. »
Elle avait beau se faire la voix de la raison, elle devait reconnaître que ses sentiments pour son consultant étaient devenus dernièrement de plus en plus indéfinissables.
« Qu’un moment volé, Jane, murmura-t-elle. Rien de plus. »
Jane luttait pour ne pas la contredire : mais que lui arrivait-il ? Depuis quand était-il si troublé devant une femme ? Devant LISBON ? Il se fit violence pour rassembler toute sa raison et adressa à la jeune femme si près de lui un beau sourire.
« Alors merci pour ce moment volé…et unique ! » conclut-il en déposant un léger baiser à la commissure de ses lèvres.

Lisbon se laissa faire et se surprit même à apprécier un peu trop cette brève étreinte. Tous deux en vinrent même à se dire que c’était là le moment le plus sensuel de toute la soirée, quoiqu’ils se soient adonnés à des figures bien plus suggestives tout à l’heure. Mais là, c’était réel, et non une intrigue factice tissée sur une musique envoûtante.


Sans rien ajouter de plus, Jane enleva le peigne qui retenait tant bien que mal la longue chevelure de la jeune femme pour libérer sa belle crinière sombre. Puis après un dernier sourire, il s’éloigna d’elle : Lisbon comprit qu’il souhaitait conserver le peigne comme souvenir de ce moment intime, unique…et volé !
« Je crois que l’équipe nous attend » dit Jane tandis qu’il se dirigeait vers la chaine hifi pour l’arrêter, laissant le disque à l’intérieur. Pierre Dulaine comprendrait sûrement en le trouvant le lendemain…
« Et je suppose que vous ne voulez pas vous rendre au CBI ainsi vêtue, quoique les suspects seraient sans doute beaucoup plus disposés à tout vous révéler ! » poursuivit-il d’un ton taquin.


Lisbon lui enviait cette faculté de balayer d’un seul geste toutes les émotions contradictoires qui l’assaillaient et de reprendre le cours normal de la vie comme si rien ne s’était passé. Sortant à son tour de sa torpeur, elle partit ramasser le long manteau noir qui gisait au sol et l’enfila rapidement, comme si elle réalisait d’un coup l’indécence de sa tenue, ainsi exposée au regard de Jane. Un peu déboussolée, elle ne parvenait pas à faire le tri de ses pensées et s’énervait sur la ceinture qu’elle n’arrivait pas à nouer. Soudain elle sentit deux mains chaudes se poser sur les siennes et vit Jane devant elle, elle ne l’avait pas entendu approcher. Il noua doucement la ceinture noire du pardessus de celle qui refusait à présent de le regarder dans les yeux. Une fois cela fait, il reprit la main de la jeune femme et dit d’une voix douce :
« Je vous en prie, que rien ne change entre nous, Térésa… »

Son ton semblait être celui d’une supplique et la jeune femme consentit enfin à recroiser les yeux azur qu’elle avait tenté de fuir. Elle y lut un profond trouble mais aussi une panique qu’elle ne pensait pas voir un jour en Jane : la panique de la perdre…
« Quoiqu’il arrive, je reste à vos côtés … Patrick! » le rassura-t-elle d’un regard tendre.

Aussitôt Jane eut l’impression de mieux respirer. Ils se reculèrent d’un pas tout les deux et après un dernier regard, Lisbon se dirigea vers la porte pour sortir. Quand elle fut partie, Jane regarda le peigne qu’il tenait toujours dans la main et une phrase précise du Tango de Roxanne lui revint en mémoire ;


« And believe me when I say I LOVE YOU…”.


FIN. calin merci bisou

(merci à tous pour votre fidélité, vous êtes géniaux! merci calin )

Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Rouge tango ^ - Page 3 Empty Re: Rouge tango ^

Message  Sweetylove30 Lun 23 Avr 2012 - 11:41

omg omg omg omg omg omg omg omg omg
ce chapitre :heart1: j'adore, c'était beau, sensuel, fort, puissant
Cette danse est bien celle qui peut le mieux retranscrire les sentiments contradictoires, forts et ce lien si unique entre nos héros :chouchou:
J'aime la façon dont Lisbon se laisse totalement aller dans les bras de Jane, oubliant qui elle est pour ne laisser parler que ses sentiments, à l'aide de son corps
J'aime comme Jane n'est plus le même, qu'il s'ouvre à elle, sans mots, juste par des gestes, des effleurements, une main qui se pose sur une cuisse, un baiser volé dans ses cheveux :wub:
Je ne saurais dire à quel point c'était beau et comme j'ai eu l'impression de vivre ce moment, comme je voyais parfaitement Lisbon dans sa robe carmin et noir, tourner, virevolter avec un Jane sérieux, un Jane comme nous ne le verrons jamais dans la série.
A travers cette danse, ils se parlent, se disent tout ce qu'ils ont sur le coeur mais n'osent pas le faire de vive voix, c'est magique, c'est époustouflant.
Mais bien entendu, la fin arrive bien trop vite et ils doivent revenir à la réalité No , redevenir l'agent et le consultant et non plus Patrick et Teresa Sad

Il y a deux passages que j'ai aimé plus que les autres
==> Enfin arriva la note finale : après avoir enchainé des mouvements endiablés et parfaitement synchronisés, Jane plaqua la jeune femme contre lui, tout en tenant une de ses mains et il la souleva ; celle-ci croisa ses jambes derrières le dos de son partenaire qui les faisait tournoyer sur place pendant plusieurs secondes, tandis que Lisbon se tenait solidement accrochée à son équipier. Puis ils finirent en parfaite symbiose : il la reposa vivement et tomba à genoux devant celle dont il tenait fermement la taille, le front appuyé contre son ventre délicat ; Lisbon la tête penchée en arrière, les mains posées sur les cheveux blonds de son partenaire, ferma les yeux pour profiter de l’ultime sensation d’avoir mis cet homme à ses pieds.


La musique s’arrêta, laissant les deux protagonistes à bout de souffle au milieu de la salle de danse qui ne reverrait sans doute jamais plus de tango plus passionné. Lisbon redressa le buste et, finalement, tomba essoufflée, à genoux elle aussi, juste devant Jane. Leurs visages respectifs n’étaient qu’à quelques centimètres et des gouttes de sueurs glissaient sur leurs peaux. Ils restèrent ainsi quelques secondes, sans parler, juste à reprendre leur respiration et à se fixer sans jamais se lâcher du regard.


ce moment était indéscriptible, on sent bien par ce geste de Jane à quel point il a peur de perdre Lisbon, il s'accroche à elle et utilise la danse pour faire ce qu'il ne ferait jamais en temps normal.
Et Lisbon en fait de même, refusant de revenir à la réalité, profitant au maximum de cette intimité nouvelle qui vient de se créer entre eux :heart1:

le second, en deux parties
==> Pourtant ni l’un ni l’autre ne fit un geste pour se reculer, ni même pour se relever : ils restèrent face à face, bien plus proches qu’ils ne l’avaient jamais été. Jane se permit de remonter la manche de Térésa qui avait glissé lors de leur échange passionné et en profita pour effleurer la peau de la jeune femme, cette peau qu’il avait caressée plusieurs fois lors de la danse.

==> Sans rien ajouter de plus, Jane enleva le peigne qui retenait tant bien que mal la longue chevelure de la jeune femme pour libérer sa belle crinière sombre. Puis après un dernier sourire, il s’éloigna d’elle : Lisbon comprit qu’il souhaitait conserver le peigne comme souvenir de ce moment intime, unique…et volé !

c'était merveilleux, magique et on voit bien que cet instant restera à jamais gravé dans leur mémoire, quelques minutes de liberté dans leurs vies si difficiles

et pour finir
==> Quand elle fut partie, Jane regarda le peigne qu’il tenait toujours dans la main et une phrase précise du Tango de Roxanne lui revint en mémoire ;


« And believe me when I say I LOVE YOU…”.

ces mots que Jane n'osera jamais lui dire, de peur de trop se dévoiler et de la mettre en danger

Au final, je voudrais te dire :bravo1: et :thank1: pour cette fic extra ordinaire que je relirais avec plaisir, surtout l'épilogue :smile4:
Il me tarde de te lire de nouveau avec une nouvelle fic hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Rouge tango ^ - Page 3 Empty Re: Rouge tango ^

Message  JisbonAddict Lun 23 Avr 2012 - 13:23

omg vapes omg vapes omg vapes omg vapes

Ce chapitre était tout simplement...
amen vapes amen GEANT !!! vapes amen vapes

- Euh…si c’était le cas, tu ne m’aurais jamais dit que je te soûlais, se permit de faire remarquer Rigsby qui était bien décidé à faire payer à son équipier son manque de tact. Le patron ne nous parle jamais comme ça je te signale! »

Jane et Lisbon, toujours côte à côte, haussèrent les sourcils en même temps en posant leur regard à la fois étonné et amusé sur les deux équipiers qui se toisaient. Wayne, les mains dans les poches affichait un sourire satisfait, qui n’était pas sans rappeler celui qu’arborait Jane avant un de ses mauvais coups.
« Détrompe-toi, c’est justement parce que je me suis comporté en chef d’équipe digne de ce nom que j’ai modéré mes propos, répliqua Cho qui, lui, demeurait d’un calme olympien.
- Ah bon ? Et qu’aurais-tu fait sinon ? demanda Rigsby, d’un air ahuri.
- Pour te faire cesser ton flot de paroles incessant ? fit mine de réfléchir trois secondes son équipier. Je pense que je t’aurais étouffé avec les petits-fours. »

Devant la bouille outrée de Wayne et devant cet échange tellement typique de ses deux subordonnés, Lisbon ne put retenir un petit rire qui lui fit vraiment du bien.
« Tu sais quoi vieux ? reprit Rigsby d’un air dépité. Je retire ce que j’ai dit tout à l’heure. Finalement t’as raison, il est préférable que tu n’exprimes pas trop ce que tu ressens. »


lol1 lol2 Cette partie m'a fait trop délirer avec Rigsby qui se plaint du comportement de son collègue ayant joué les patrons cyniques pendant l'absence de Lisbon :haha: Le regard de Jane et Lisbon lol1 angel
La réplique de Cho lol2 :haha: Puis Rigsby qui décide de se taire lol1 joie
Vraiment trop excellent !! bravo bravo Ils font bien la paire ces deux-là angel super bravo

Waouh Waouh... :shocked: La danse... C'est sensuel, passionné, charnel, tendre, puissant, dévorant, volcanique, extraodinaire... vapes vapes vapes
Le El Tango de Roxanne du film "Moulin Rouge" est vraiment trop... vapes2 vapes Puis cette musique que j'adore :heart1: et la danse concordent à la perfection avec nos deux héros et leurs sentiments l'un envers l'autre love :chouchou:

Waouh !! bave2 bave2 vapes vapes J'ai eu un léger coup de :chaud: quand Jane enleva sa veste, son noeud de papillon, déboutonner un bouton du haut de sa chemise et s'approcher de Lisbon avec un sourire charmeur... omg :chaud: bave2 vapes

"Alors que la voix rauque du chanteur s’élevait, Jane et Lisbon s’étaient rapprochés et se tournaient à présent autour comme deux lions guettant leur proie respective. Leurs pas se voulaient assurés et surtout ni l’un ni l’autre ne voulait être le premier à baisser les yeux. Si Jane arborait un sourire charmeur, Lisbon quant à elle demeurait droite et fière.
Quand démarra le couplet, Jane attrapa la main droite de Lisbon et l’attira brusquement vers lui. La jeune femme, se retrouvant plaquée contre le torse de son partenaire, leva alors la jambe gauche qu’elle appuya contre le côté droit du pantalon de Jane. Le tissu froid contre la peau de la jeune femme l’électrisa mais ne la grisa pas."


Waouh... bave2 :chouchou: C'est vraiment assez :chaud:, passionné et fougueux cet instant-là !!

A mon tour, de décrire les passages que j'ai préféré angel :heart1: :chouchou:

- "Ils se mirent tous deux à avancer d’un même pas, leurs dos corps moulés alors que Jane posait sa joue sur la chevelure brune de Térésa, qui tourna à peine la tête, de sorte que son nez gracile frôlait le cou de Jane derrière elle. Ce dernier déposa un fugace baiser dans les cheveux soyeux de Lisbon, toujours relevés par le peigne sombre qu’elle y avait mis."

C'est vraiment trop trop :chouchou: :chouchou: avec Jane donnant un baiser dans les cheveux de Lisbon :wub: love2

- "...Aussitôt Jane retourna vivement sa partenaire contre lui et Lisbon se pencha en arrière avec une souplesse qu’il ne lui connaissait pas. Ils se trouvaient à présent de face : elle, la tête penchée en arrière, sa robe fendue dévoilant la finesse de ses jambes et lui, la retenant par la taille pour l’empêcher de tomber."

Waouh !! Oulàlà !! vapes vapes Alors là, que dire de plus, c'est... :chaud: :chaud: vapes

- "Lisbon se redressa prestement tandis que Jane faisait mine de s’éloigner, lui tournant le dos ostensiblement tel l’homme brisé dont il devait jouer le rôle. Elle courut derrière lui, le rattrapant par les épaules et posant sa tête dans sa nuque, comme si elle le suppliait de rester. Elle remontait à présent sa jambe contre le flanc droit de l’homme qui détournait toujours la tête ; ce fut alors que la main de Jane se posa sur la cuisse de celle qui s’appuyait toujours derrière lui."

Ce passage est était assez poignant triste3 mais tellement romantique love2 sous ce contact sensuel et charnel bave2 :chouchou: vapes

- Ils tournaient à une vitesse folle au milieu de la salle qu’ils ne distinguaient même plus tant ils étaient absorbés par leur tango.
Quand enfin résonnèrent les « Roxanne » incessants de la fin, ils enchainèrent plusieurs figures complexes : Jane souleva sa partenaire du sol et la fit tournoyer, puis il la reposa, elle embraya sur une autre pirouette, enfermant la taille de Jane de ses deux bras et levant en flexion parfaite la jambe gauche qui dévoilait toujours plus la douceur de sa peau. Dans la mouvance, une des manches gondolées de la jeune femme s’était abaissée, dévoilant la naissance de ses seins mais ni l’un ni l’autre des partenaires ne se souciait de cette sensualité outrancière si inhabituelle chez la brunette.


omg omg Ce passage donne des vertiges avec Jane faisant tournoyer sa partenaire qui devint sensuelle à ses yeux tellement c'est... EXTRA et ça m'a tué... vapes vapes vapes

- "Enfin arriva la note finale : après avoir enchainé des mouvements endiablés et parfaitement synchronisés, Jane plaqua la jeune femme contre lui, tout en tenant une de ses mains et il la souleva ; celle-ci croisa ses jambes derrières le dos de son partenaire qui les faisait tournoyer sur place pendant plusieurs secondes, tandis que Lisbon se tenait solidement accrochée à son équipier. Puis ils finirent en parfaite symbiose : il la reposa vivement et tomba à genoux devant celle dont il tenait fermement la taille, le front appuyé contre son ventre délicat ; Lisbon la tête penchée en arrière, les mains posées sur les cheveux blonds de son partenaire, ferma les yeux pour profiter de l’ultime sensation d’avoir mis cet homme à ses pieds.


La musique s’arrêta, laissant les deux protagonistes à bout de souffle au milieu de la salle de danse qui ne reverrait sans doute jamais plus de tango plus passionné. Lisbon redressa le buste et, finalement, tomba essoufflée, à genoux elle aussi, juste devant Jane. Leurs visages respectifs n’étaient qu’à quelques centimètres et des gouttes de sueurs glissaient sur leurs peaux. Ils restèrent ainsi quelques secondes, sans parler, juste à reprendre leur respiration et à se fixer sans jamais se lâcher du regard."


vapes vapes vapes MAGNIFIQUE !!!! vapes vapes vapes

And The Cherry On the Cake !!! joie2 joie2
- "Quand elle fut partie, Jane regarda le peigne qu’il tenait toujours dans la main et une phrase précise du Tango de Roxanne lui revint en mémoire ;


« And believe me when I say I LOVE YOU…”.


Vraiment magique love2 love2 vapes vapes
Puis c'est assez triste de revenir à la réalité No Ces mots si tendres mais si durs dont Jane n'arriva jamais à dire à Lisbon par peur de la mettre danger par rapport à sa carrière aussi à sa vengeance sur :rj: ainsi de trop dévoiler ses sentiments pour elle. Mais on ressent tellement son attachement envers Lisbon :chouchou: :heart1:

En conclusion, j'ai dit à peu près la même chose que Sweety en passant :smile4: mais je tiens à te dire bravo amen aussi :thank3: pour cette merveilleuse fic et surtout de m'avoir fait rêver avec Jane et Lisbon durant un tango merci
J'ai vraiment hâte de te relire avec plaisir comme j'ai pris le plaisir de lire cet épilogue MAGIQUE :smile4: hysteriq

:thank3: :thank1: encore à toi !!!
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Rouge tango ^ - Page 3 Empty Re: Rouge tango ^

Message  Johel Lun 23 Avr 2012 - 13:42

une fic qui se termine en apothéose amen amen amen
On commence gentiment avec ces échanges Cho /Rigsby qu'on aime tant
Puis arrive l'aveu de Jane quand à ses talents de danseur...mais ça on s'en doutait...

Et le tango débute...Je dois reconnaître que le titre de "Police" prend une autre dimension avec cette danse
C'est sensuel...presque charnel :chaud:
Chacun des deux protagonistes veut faire comprendre à l'autre son attachement sans utiliser un seul mot...magnifique merci
Difficile d'extraire un passage de cette danse, c'est juste...parfait dans la description de la relation Jane/Lisbon telle que j'aimerais la voir à l'écran...
Le prude baiser de Jane, le peigne qu'il retire des cheveux de Lisbon, ses mains qui se posent sur celles de l'agent pour l'aider à attacher sa ceinture, plein de délicatesse, de tendresse...
Et sa "prière", cet aveu de son besoin de la présence de Lisbon
« Je vous en prie, que rien ne change entre nous, Térésa… »

Quand au final...je ne suis pas une jisbonneuse dans l'âme, mais quand c'est écrit de cette façon Rouge tango ^ - Page 3 182-am19
Aussitôt Jane eut l’impression de mieux respirer. Ils se reculèrent d’un pas tout les deux et après un dernier regard, Lisbon se dirigea vers la porte pour sortir. Quand elle fut partie, Jane regarda le peigne qu’il tenait toujours dans la main et une phrase précise du Tango de Roxanne lui revint en mémoire :
« And believe me when I say I LOVE YOU…”.


merci :thank3: :thank1: pour cette histoire....
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Rouge tango ^ - Page 3 Empty Re: Rouge tango ^

Message  MissA. Lun 23 Avr 2012 - 15:54

Je... vapes2 vapes2 vapes2 vapes2 vapes2 OH MY GOD cross ... Cet épiloque avec la musique , ta façons d'ecrire leurs mouvements , & Tout ! C'est ... WONDERFUL AMAZING SO BEAUTIFUL vapes SO JISBON :chouchou: :wub: SO HOT :chaud: Je ne trouve pas d'adjectif assez fort !

¡ Dios mío! ¡Dios mío ! ¡ Dios mío ¡Dios mío! ¡ Dios mío !

JE SURKIFFER voilà c'est dit C'était MAGIQUE ! JE l'ai relu 3 fois avec la musique ...

:bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rouge tango ^ - Page 3 Empty Re: Rouge tango ^

Message  Peanut Lun 23 Avr 2012 - 17:21

j'aimerais dire autant de chose que les filles mais ce serait répéter ce qui a été dit...

J'ai aimé toute ta fic, tout ces échanges Jisbonnesques... Merci pour cette merveilleuse histoire !!!
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rouge tango ^ - Page 3 Empty Re: Rouge tango ^

Message  alamanga Lun 23 Avr 2012 - 20:06

J'ai dévoré tes 2 derniers chapitres, c'est tellement bien écrit qu'on a l'impression de vivre la scène en même temps qu'on le lit amen amen amen

L'enquête était super bien détaillée, le discours de Jane devant Anna, c'est du Jane bravo
Rigsby et Cho excellents à souhait super amen

La danse: ¡ay! muy caliente! pour reprendre l'expression de MissA ¡ Dios mío!

Je ne maîtrise absolument pas les danses de salon comme le tango (je n'en ai jamais dansé aucune hein ), mais en te lisant j'ai bien l'impression que c'était ça green_smile Tu as su dégager toute la sensualité de cette danse, le combat entre 2 êtres, la beauté de la musique latine amen
D'ailleurs la musique était sympa, je ne la connaissais pas Very Happy

Merci pour ce petit moment Jisbonnesque comme le dit si bien PeanutBZH, qu'on ne verra pas d'ici un moment j'en ai bien peur Sad
Tu nous as fait rêver calin vapes love2 :chouchou: :bravo1:
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Rouge tango ^ - Page 3 Empty Re: Rouge tango ^

Message  Jiisbon Lun 23 Avr 2012 - 21:40

hourrah joie5 voilà l'épilogue !!! joie5 hourrah


j'ai encore eut ce moment de joie intense, tu l'imagines lol1
ainsi que la phrase "oh, le chapitre de Caly est en ligne !", qui intrigue d'ailleurs toujours autant mes parents, qui ne comprennent pas que je saute de joie et que je hurle dès que tu postes joie2

Mais surtout, je suis soulagée de savoir que je n'aurais pas à attendre samedi pour avoir l'épilogue tant attendu ! JA aurait probablement craqué d'ici là :haha:


content *** content *** content *** content *** content *** content *** content *** content *** content *** content


Après ce petit passage fun, passons à l'analyse de cet épilogue, qui fait notre bonheur :heart1:
un magnifique chapitre (ou épilogue plutôt) qui clôt à la perfection cette superbe fic bravo super

--> on démarre déjà sur les chapeaux de roues avec notre équipe Wink
« Si j’étais vous, je ne partirai pas trop souvent de Sacramento, sans quoi il se pourrait bien que Cho prenne goût au statut d’agent senior, dit le consultant d’un ton taquin destiné à sa supérieure.
- Serait-ce une façon détournée de me dire que je vous ai manqué le temps que j’étais à New-York ? ironisa celle-ci sans se laisser démonter.
- Peut-être bien, fit Jane en haussant les épaules de façon énigmatique.
- Mwé…dîtes surtout que Cho s’est montré beaucoup plus sévère avec vous et que vous avez du mal à le supporter ! »

Jane heureux de récupérer sa patronne un peu plus douce (même beaucoup) que ce cher Cho lol1

--> Puis Cho et Rigsby, leurs conversations me scient à chaque fois
- Ah bon ? Et qu’aurais-tu fait sinon ? demanda Rigsby, d’un air ahuri.
- Pour te faire cesser ton flot de paroles incessant ? fit mine de réfléchir trois secondes son équipier. Je pense que je t’aurais étouffé avec les petits-fours. »

pas mal trouvé, on imagine très bien la scène lol1

--> j'avoue que j'ai cru au départ, que nos chers amis danseraient le tango sur scène et j'ai relu plusieurs fois, pour être bien sûr d'avoir tout saisi.
Une pointe de déception donc, bien vite remplacé par la compréhension de l'endroit et l'esprit plus intime content
(ainsi qu'un large côté Jisbon en moi qui a fondu devant ton texte mais chuuuut Wink )

--> Le fait d'avoir une Lisbon bavarde et qui ne se rend compte de rien m'a amuser :smile4:
"Lisbon était tellement occupée à argumenter pour prouver que sans elle, le plan de Jane n’aurait pas fonctionné, qu’elle mit quelques secondes à se rendre compte que la voiture était arrêtée."

tout comme un Jane qui manque de se faire tuer lorsqu'il lui apprend que c'est un très bon danseur lol1
"Et sans doute, ai-je un tantinet exagéré mon incapacité à exécuter correctement les bonnes figures."
-> un tantinet ... :haha: un peu beaucoup oui !!!

D'ailleurs je suis ravie d'apprendre que j'avais raison : IL SAIT PARFAITEMENT BIEN DANSE !!! (c'est notre Jane en même temps, difficile de lui écrire des défauts :wub: )

--> pour la danse, je n'ai là tout de suite, de mots pour exprimer les sentiments ressenti pendant la lecture, j'ai moi, plus de difficultés à lire en musique, surtout quand il n'y pas de paroles (je suis d'une logique... :roll2: ) mais j'ai tout de même apprécié la qualité du texte super bravo

quitte à choisi un mot : "magique" correspondrait surement au mieux mais comme je l'ai dit, il serait surement insuffisant smile1


bravo amen super Je finirais donc ce commentaire par un grand bravo bravo amen super

hysteriq hysteriq hysteriq et une grand hâte de relire tes écrits hysteriq hysteriq hysteriq
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Rouge tango ^ - Page 3 Empty Re: Rouge tango ^

Message  cassis Lun 23 Avr 2012 - 21:52

omg omg omg j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'été super rien a dire le corp à corp :chaud: :chaud: passion désir ivresse amen jsp vraiment ke tu ns fera encor de belle fic comme ca :bravo1: :bravo1: et thank_you
cassis
cassis
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : lisbon jane
Loisirs : télé internet
Localisation : bejaia

Revenir en haut Aller en bas

Rouge tango ^ - Page 3 Empty Re: Rouge tango ^

Message  voilà Mar 24 Avr 2012 - 0:26

Bon ben j'arrive toujours en retard, 2 chapitres à rattraper, enfin un chapitre et un livre car l'épilogue est un livre à lui tout seul. red_smile
Bon bref, que dire?
Toujours autant de talent mais je dois dire que tu fais preuve d'une très grande imagination et d'une très grande originalité pour ce qui concerne l'épilogue. J'imagine les voir tous les deux danser comme ça lol1
Je vais pas m'étendre plus longtemps, tu sais ce que je pense de tes fic et puis les autres ont déjà tout dit et puis il est tard et puis voilà content
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rouge tango ^ - Page 3 Empty Re: Rouge tango ^

Message  mitsounette Mer 25 Avr 2012 - 23:07

J'arrive au dernier moment et j'ai donc lu toute ta fic d'un coup. Un bonheur, évidemment. bravo
Mais ce dernier chapitre est sans aucun doute mon préféré.
Le Tango, la musique, tout était magique. J'approuve entièrement le commentaire de Sweety et ses passages préférés sont également les miens, donc je plussoie. amen
Un grand bravo, et un grand merci pour ce moment de pure magie. Merci. :chouchou: thank_you
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Revenir en haut Aller en bas

Rouge tango ^ - Page 3 Empty Re: Rouge tango ^

Message  Daidi Sam 28 Avr 2012 - 11:14

Je viens tout juste de finir de lire l'épilogue oui je suis toujours à la bourre pour les bonnes choses. Rouge tango ^ - Page 3 163501

J'ai beaucoup aimé à chaque fois comme tu nous replace dans le contexte avant de commencer par les dialogues et les chamailleries de Jane et Lisbon qui sont un vrai régal sous ta plume. Et si un jour Jane pouvait dire à Lisbon qu'il lui a manqué mais vraiment pas comme la dernière fois que j'ai détesté, je serai aux anges.

Il est chou Rigsby, c'est mimi tout plein de le voir comme ça, et en plus ça colle parfaitement au personnage même si je ne le vois pas attirer par Lisbon, mais je peux imaginer sans soucis la scène.

Oh et la petite phrase de Cho ça fait plaisir à attendre car j'ai toujours pas avalé le fait qu'il lui lance que lui ne voulait pas de murs entre son équipe et lui. Sympa pour Lisbon, on verra quand il sera chef Monsieur Kimball. En fait, je crois qu'il faut que tu postules en tant que nouvelle scénariste pour la série, ça m'arrangerait et je m'énerverai moins contre certaines scènes je suis sure. Rouge tango ^ - Page 3 476709

Rouge tango ^ - Page 3 224727 Les répliques Cho et Rigsby sont vraiment drôles à lire et c'est vraiment que du bonheur de voir une scène aussi légère après ce qu'il s'est passé auparavant.

Et finalement, je suis ravie qu'ils ne fassent pas les danses de démonstration, Lisbon a montré de quoi elle était capable et puis devant tout ce monde, je pense que ça aurait été trop guindé entre eux deux, ils ne se seraient pas laché or là je sens que l'on va avoir droit à tout l'inverse.

Le coup de l'accouchement aux forceps comparé à la sortie de la DS fallait le faire Rouge tango ^ - Page 3 872187Punaise si tu as d'autres répliques de ce genre je suis preneuse.

Oh Teresa qui se sent trahie et qui a du mal à contenir sa tristesse. C'est dans ces moments là que je hais Jane vraiment. Et c'est tellement rare quand il la rassure ou quand il lui dit des mots qui pourraient lui montrer son attachement. Quand je dis que tu devrais être scénariste pour soulager mon petit coeur.

Bon je ne m'y connais pas en danse, mais pendant tout le morceau, j'étais hypnotisé par tes mots, par la sensualité qui s'en dégageait, le combat qu'ils menaient tout les deux. Je dois dire que je n'ai pas pu me détacher une seconde de la scène qui se jouait par tes mots. Rouge tango ^ - Page 3 338902

Et juste je demande à voir quand bizarrement, je ne les imagine pas se dévoiler comme ça et sachant danser comme ça mais nos deux héros sont pleins de surprises. En tout cas c'était un très beau moment que tu m'as fait vivre.

Hourra Jane se rend compte qu'il est attaché à Lisbon. Rouge tango ^ - Page 3 962847Ca peut pas être ça aussi dans la série Rouge tango ^ - Page 3 163501

Et le fait que Lisbon se la joue mentaliste et avec les mots qu'elle utilise. C'est Rouge tango ^ - Page 3 728094459 Ben oui je trouve pas de mots.

Et puis le petit message de Jane à Dulaine, je trouve que c'est un très bon choix car c'est grâce à lui qu'ils en sont là et comme ça malgré la terrible épreuve qu'il vit, il sera qu'il a réussit quelque chose malgré ça.

Pour la fin, j'ai bien aimé car tu nous laisses le choix d'un coté avec l'amitié profonde qui les unit car j'y crois à cette amitié même si Jane me fait tourner en bourrique dans cette saison 4 et que j'ai du mal à vraiment savoir si j'ai raison d'y croire et un semblant d'amitié amoureuse avec la dernière phrase relevait par Jane.

Merci pour ces chapitres, pour cette fic et j'espère que l'inspiration te reprendra car c'est toujours un vrai régal que de te lire Rouge tango ^ - Page 3 338902 Rouge tango ^ - Page 3 664157 Rouge tango ^ - Page 3 338902
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Rouge tango ^ - Page 3 Empty Re: Rouge tango ^

Message  EarlGrey Sam 28 Avr 2012 - 17:04

Voilà, après deux semaines de vacances, j'ai retrouvé ma connection internet et enfin pu reprendre cette fic' où je l'avais laissée ! Comment te dire à quel point, encore une fois, j'ai trouvé cette fic' géniale ? ☀

Petite liste un peu désordonnée de tout ce qui m'a plu, comme d'hab Wink

- J'ai adoré comment Jane pousse Lisbon à danser avec Dulaine, la "supplie" silencieusement du regard, et lui glisse -subtilement Wink- un papier dans la main.
- T'as super bien distillé la résolution de l'enquête, comme dans un vrai épisode tous les petits faits et gestes de Jane trouvent finalement leur sens Very Happy Ah là là, toujours aussi doué notre consultant préféré !
- Encore une fois, les interactions de l'équipe au début du chapitre 4 sont vraiment réussies, l'humour de la série est super bien respecté... et la réaction de Rigsby face à Lisbon sur scène, trop bon :haha: Puis Lisbon... la grande classe ! J'en attendais pas moins hourrah
- La fin du Ch. 4 est super aussi, Lisbon qui retourne doucement devant Dulaine à son rôle d'agent et qui lui demande de la suivre, déterminée mais aussi désolée. Pour parler de manière générale, tu rends si bien son mélange de sensibilité et de force de caractère, j'adhère complètement :)
- Anna coupable, tu donnais suffisamment d'indices pour je m'en doute tout de suite mais c'était très bien construit, et parfaitement conforme au milieu difficile et exigeant de la danse dans lequel tu nous as plongé. Bref, chapeau aussi pour cette enquête détaillée juste ce qu'il faut (et moi qui m'étais attaché à Dulaine, sa réaction était parfaite : brisé mais digne et qui décide de soutenir sa femme quoiqu'il arrive Sad ).
- Le petit moment Jane/Lisbon fin Ch.5 (aaaahh, eux je vais y venir bien sûr :roll2: mais celui-là méritait d'être souligné aussi). T'es définitivement une championne de l'émotion suggérée.
- J'y viens donc à Jane/Lisbon Wink... L'épilogue hysteriq ! Toute la première moitié est déjà super réussie : tu développes crescendo les duels verbaux et cette espèce de "lutte de pouvoir" qui persiste implicitement entre eux - et c'est impressionnant à quel point tu colles au style de la série et à la psychologie des personnages - pour finir en apothéose... le tango ! En fait je l'avais attendu plus en souriant, comme un bonus... mais c'était franchement mal te connaître Wink cette scène m'a littéralement clouée !
"Mais elle était aussi la danse de la passion, de la sensualité, de la tension qu’il existait entre deux corps qui refusaient de se soumettre." ...Je suis obligée de reprendre tes mots car je ne crois pas qu'il en existe de meilleurs pour décrire cette scène... Que dire, tu as rendu cette atmosphère à la perfection ! Et tu as su parfaitement créer le parallèle entre leur danse et la complexité de leur relation. J'ai a-do-ré !
En fait, j'ai retrouvé ce que j'avais tant aimé dans l'épilogue Les démons du passé , cette soudaine effervescence de toutes les émotions et sentiments qu'ils peuvent avoir l'un envers l'autre et qui vient se canaliser par quelque chose, on était sur le terrain de la violence verbale et physique (et d'un sublime baiser rappelons-le red_smile ), cette fois-ci on est sur celui de la danse... peut-être plus original, mais ça donne finalement une scène tout aussi riche bravo
Enfin, dernier compliment (au risque d'être lassante haha) : tu as hyper bien joué le "retour à la normale", qui doit être difficile après une scène pareille... mais voilà, c'est tout en subtilité, on retourne doucement à la réalité, mais une réalité qui n'est quand même plus tout à fait la même... :)

Voilà, j'aurais aimé être plus brève mais je crois que c'était impossible siffle
Je lis pas mal de fic' mais rares sont celles qui arrive à susciter chez moi un vrai coup de coeur, je peux pas m'empêcher d'être assez exigeante parce que je suis trop attachée à la vision que j'ai des personnages et aux relations qu'ils ont (et là on sait très très bien à qui je pense :roll2: )
Tout ça pour dire que j'adore définitivement la façon dont tu traites les choses, et que ta fic' vient encore une fois s'ajouter à ma liste de coups de coeur amen Un grand bravoooo, je suis admirative !

Bisous (et vivement la prochaine bien sûr :bounce: )
EarlGrey
EarlGrey
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Rouge tango ^ - Page 3 Empty Re: Rouge tango ^

Message  Calypsoh Lun 30 Avr 2012 - 15:02

Coucou à tous! coucou sun
Après quelques jours de vacances en famille, me revoilà de retour dans mes douces Pénates...et je découvre ENFIN vos messages tous plus adorables les uns que les autres. Je suis contente de constater que le tango Jisbon a été à la hauteur de vo espérances... :chouchou: joie5
Cela me rassure car franchement, même si j'ai adoré écrire cet épilogue je n'étais pas du tout sûre qu'il rendre bien tout ce que je souhaitais: pas tjs facile de mettre en mots les images claires et nettes que j'ai en tête! (et Dieu sait que ma tête n'est pas tjs très raisonnable! angel bravo )
et maintenant place aux remerciements que je vous garde en réserve depuis si longtemps
.

Sweety: ma chère sweety, tu as été la 1ère à me laisser tes impressions avec une emphase qui m'a donné le sourire pour la journée! love2
Je trouvais aussi que le tango avait cette subtilité et cetet passion qui correspondaient bien à leur relation à la fois houleuse et tendre! C'est drôle de constater que tu voyais toi aussi un jane sérieux..c'est exactement ainsi que je l'imaginais! Lui si frivole d'ordinaire laisse ici la place à un homme mature et assuré! love (j'en connais pas mal ici, à commencer par moi, qui rêveraient de voir Simon jouer ainsi plus souvent! amour1 siffle angel)
Tout comme toi la fin de la danse fut pour moi la scène de l'apothéose: le moment où littéralement Lisbon le met à ses pieds, et lui s'accroche à elle pour ne pas la perdre! Merci d'avoir souligné ce passage merci
quant au texte de la chanson, évidemment la littéraire que je suis se devait d'y accorder une place, d'où le "I love you" suggéré à la fin. angel
Merci d'avoir lu en tout cas, et gros gros bisous bisou

JA: ma JA dans mes bras... amen bisou
ravie que tu aies apprécié le duo Cho/Rigsby.. bravo
je les trouve tellement drôles ensemble que j'avoue leur avoir octroyé volontairement ce rôle de clowns blancs...à ma grande honte, je constate apès coup que j'ai un peu délaissé VAn Pelt par rapport aux autres, je me ratrapperai la prochaine fois! bisou
POur ce qui est du Tango de Roxanne, je m'étais tjs dit que j'aimerais un jour écrire une belle danse avec cet air en tête..et le couple Jisbon s'est peu à peu imposé dans mon esprit! hourrah
Ah, Jane qui retire son noeud pap et ouvre sa chemise..caliente caliente! love2 j'avais le sourire aux lèves en l'écrivant rien qu'en imaginant vos réactions! angel lol2 :haha:
le moment dansé où Lisbon essaie d'empêcher Jane de partir me semblait révélateur: car après tout, c'est tout le drame de ce duo: la flic intègre qui veut sauver l'âme de l'ange déchu :chouchou: Je suis contente que tu aies aimé! merci
Car avant tout cet échange entre eux d'eux devait être un hymne à leur attachement, de toute évidence tu l'as perçu comme tel et je suis ravie!
MERCI encore pour tout bisou (après, je file dans le topic fanfic en cours lire..Il était une fois un crime... super ) :drink:

Johel: ma chère Johel, tout à fait, le but était de tout faire passer sans un mot (caly trop contente! amen ). Malgré la sensualité débordante innérente à cette danse, je suis contente que tu aies surtout retenu la tendresse qui règne entre ces 2 là merci . En arriver presque à te faire devenir Jisbonneuse???? quel compliment! merci zen :bisou:Merci à toi pour tout bisou bisou

MissA: ton comm' haut en couleurs m'a faite éclater de rire! :smile4:
Merci, thank you, Danke, gracias, grazzie, ephkaristo... bref..tu l'auras compris je ne parle pas assez de langue pour te remercier :chouchou: bisou

Peanut: ahhhhhhhhhhhh! j'adore ta signature!! bravo bravo vapes2
"A pirate's life for me!!!" (une fan de Jack Sparrow? Bienvenue au club savvy? :smile4: )
Merci à toi de m'avoir suivie sans compter. gros gros bisous capitaine! :smile4:

alamanga: et voilà ma chère ala! merci je te remercie du merveilleux compliment qui consiste à dire que tu vis la scène en même tps que tu la vis! pouvais-je espérer mieux? merci Pour ce qui est de la danse, je ne maîtrise pas du tout non plus! demon ) angel Ravie de t'avoir fait connaitre le tango de Roxanne, qui est pour moi THE musique de tango par excellence! bisou
gros gros bisous bisou

Jiisbon: oui, j'imagine tout à fait ta réaction en voyant l'épilogue en ligne! c'est bien un peu pour cela que je l'ai posté avant de partir, aux dépens des remerciements..je n'avais pas le tps de faire les 2! hein angel Je m'en voudrais de te faire perdre la boule... angel
je ne voulais pas faire danser Jane et Lisbon en public, je voulais une scène intimiste bien sûr et la pauvre Lisbon avait déjà affronté les "pingouins" de la salle! angel
oui, Jane a un tantinet exagéré hein? angel super bravo
énorme merci à toi en tout cas..bizous bisou

cassis: coucou à toi! Merci d'avoir suivi ma folie dansée... angel et qui sait? peut-être qu'une autre fanfic commence à prendre forme dans mon esprit merci

voilà: ET VOILA!!! (pardon, je ne m'en lasse pas! angel ). Comme tjs, tes comm me font infiniment plaisir ma grande, et tu sais aussi combien ils me touchent à chaque fois! grois gros bisous à toi et à très vite bisou bisou

mitsounette: il n'y a jamais d'arrivée trop tardive! un grand merci à toi ma chère mitsou et à très vite bisou bisou

daidi: et voilà ma soeurette! Ah, ben oui je savais que tu aimerais la petite scène où Jane avoue gentiment à LIsbon qu'elle lui a manquée en tant que chef...
lol1 lol1
je te rassure je ne vois pas non plus Rigsby attiré par LIsbon: disons simplement qu'ici il s'agit d'une réaction hormonale basique due au double choc de voir sa patronne en tenue un peu plus "aguicheuse" que d'ordinaire, doublée d'une excellente danseuse. Voilà pourquoi j'y ai intégré Van Pelt et son petit "coup de poing" pour rappeler le sieur à l'ordre. en revanche, quand Rigsby ramène un manteau à Lisbon ce n'est pas pour couvrir cette femme fatale qui l'attire mais bien en grand frère protecteur qui sent le malaise de la jeune femme.. hourrah
Sinon pour Cho j'adore tellement ce personnage que je devais lui réserver une scène...(caly chercher le mot: ça ne pas pas être "touchant", ou "émouvant"..on parle de Cho!! :haha: )..disons une scène "amicale". c'est drôle je n'ai pas du tout ressenti comme toi la réplique "du mur entre ses hommes et lui" comme un reproche implicite à Lisbon mais un moyen détourné et non sentiùental de dire à sa bosse qu'elle restera tjs la chef et que son bureau ne sera qu'à elle! mais peut-être uis-je trop "Choicienne" (ben quoi, les "stoïciens" existent bien lol2 ) pour être impartiale! lol2
Sinon, je veux bien postuler pour être scénariste de la série mais alors je ne m'occupe que de l'aspect psychologique et comique des personnages: car les enquêtes et moi, ça fait deux! :haha:
pour le tango, tu as raison d'employer le mot "combat" car c'est tout à fait cela: un duel entre les 2 egos!
Ma pauvre Daidi, je vois à regret que la saison 4 malmène ton petit coeur (caly court chercher un pot de nutella qu'elle donne à daidi lol1 ) mais fais comme moi: crois en Heller! amen
Merci à toi ma daidi de tjs me suivre et énormes bisous bisou

Earlgrey: coucou mon petit sachet de thé préféré! super 👼j'adore ta liste "désordonnée" qui ne l'est pas du tout! merci
la résolution de l'enquête t'a plu, j'en suis ravie car franchement ce n'est pas mon point fort! merci calin
Pour contourner le problème je me suis raccrochée aux détails et aux faits et gestes de Jane annonciateurs de toute la suite...donc, contente que ça ait marché! bravo
eh oui, le tango ne pouvait pas être un simple bonus, dans mon esprit c'était quasiment le chapitre le plus important (d'où le titre bien sûr super )! ce que j'ai pu m'arracher les cheveux pendant toue la rédaction des chapitres précédents cet épilogue: j'arretais pas de me dire: "bon c'est bien beau de pondre plus de chapitres que prévus mais faudra quand même t'atteler au tango à un moment ou un autre caly!" angel faim :pas_poss:
si tu savais combien ton parallèle avec l'autre fic les démons du passé m'a touchée: en effet dans la précédente histoire j'avais opté pour une confrontation plus houleuse, plus violente d'un point de vue des mots (quand même elle tapait fort la Lisbon!! :chaud: , débouchant en effet vers une extériorisation maximale avec le fougueux baiser!). ici le pari était de dire le plus de choses possible..avec le moins de mots possibles!! (très drôle quand on voit que la fic fait 35 pages format word angel :shocked: zen ). Donc merci infiniment pour avoir saisi cette "effervescence" (je reprends ton mot bisou )

enfin, le "retour à la normal" a été en effet un drôle de challenge: j'ai pensé un temps finir avec le tango, les dernières notes..puis un gout d'inachevé m'a rappelée à l'ordre. Jane et LIsbon ne sont pas des personnages de l'illusion, je ne pouvais donc pas les laisser en plan sur le parquet d'une salle de danse! Il fallait un retour au quotidien, finalement, j'ai choisi la simplicité et le non dit, bcp plus facile à rendre mais qui laisse un inifinie de possibilités aux lecteurs!
surtout ne t'excuse pas d'avoir été trop longue dans ton comm, je suis RAVIE et honnorée que tu aies pris le temps de commenter si longuement. c'est un régal à chaque fois. énormes bisous et merci encore bisou merci


Voilà après ce post amplement mérité, je clos "red tango" et vous remercie encore vivement de votre enthousiasme qui motive tellement plus qu'un gros chèque lol2 :haha: lol2
je laisse pour un temps mon rôle d'auteure et reprends avec plaisir celui de lectrice car j'ai cru voir que d'autres "pépites" ont été postées dans la section fanfic. Bisous à tous et MERCI!!! hourrah hourrah
calin bisou
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Rouge tango ^ - Page 3 Empty Re: Rouge tango ^

Message  Peanut Lun 30 Avr 2012 - 16:17

Peanut: ahhhhhhhhhhhh! j'adore ta signature!! bravo bravo vapes2
"A pirate's life for me!!!" (une fan de Jack Sparrow? Bienvenue au club savvy? :smile4: )
Merci à toi de m'avoir suivie sans compter. gros gros bisous capitaine! :smile4:


Petite info, j'ai précisé dans ma signature que j'étais et que je suis le second du capitaine. Le captaine c'est Tramp ^^. Mais pour la phrase, j'aime beaucoup le ptit JS ouep =)

Ce fut un plaisir de lire ta fic, c'est tellement précis, tellement bien écrit que sans se rendre compte on est dans la scène avec tes personnages et on assiste avec bonheur à l'histoire... Bravo une fois de plus =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rouge tango ^ - Page 3 Empty Re: Rouge tango ^

Message  Jane Doe Dim 9 Déc 2012 - 1:15

Je viens de découvrir ta fic, grâce au chapitre de Crumberry sur "This is their lifes"...

....et comme je suis contente d'avoir pu le faire !

Tu nous restitues les personnages, fidèles à ceux de la série...peut-être même en un peu plus eux, avec de l'humour.
L'intrigue est bien ficelée, les dialogues font mouche....un vrai plaisir !

Mais surtout, surtout, tu nous offres du Jisbon comme je l'aime ! La rose, le peigne...ce sont vraiment des moments émouvants. amour1 J'ai particulièrement aimé l'épilogue....comment les sentiments, réels, se disent sans mots, avec pudeur et subtilité. Oh oui, ils sont attachés l'un à l'autre et ta description de leur danse rend bien compte des élans de leurs âmes et de leurs coeurs....quelle belle scène !!!! Je veux voir ça dans la série !

Un grand merci pour ce très beau texte ! merci
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Rouge tango ^ - Page 3 Empty Re: Rouge tango ^

Message  ilovementalist Lun 14 Oct 2013 - 15:53

C'est en cherchant à lire d'ancienne fiction que je suis tombé sur cette fic!

Si je m'attendais à ça!!!! C'était juste grandiose!

Beaucoup de choses ont déjà été écrites mais franchement je crois que c'est l'une des meilleures fic que j'ai lu.

Peut être parce qu'elle traite d'un sujet que j'adore...la danse. Mes deux danses préférées réunie dans une fic sur ma série préférée :wub: C'est que du bonheur amour2 El Tango de Roxanne...si je m'attendais à la voir dans une fic...J'ai danser sur cette chanson lors de l'ouverture de bal de mon mariage. Alors le moment, ou tu décris la danse de Lisbon et Jane m'a beaucoup émue.

Tu écris tellement bien, tu décris chaque scène, chaque moment avec une telle facilité, qu'on ne peut qu'être transporté. En plus tu rajoutes une belle pointe d'humour et c'est vraiment rafraîchissant.

Les sentiments de Jane et Lisbon ont toujours été subtilement suggéré dans la série, et tu as su très bien faire la même chose dans ta fic. Je trouve ça toujours difficile quand on lit une fiction de voir Jane ou Lisbon parlaient de leur sentiments à coeur ouvert alors qu'ils ne l'ont jamais fait dans la série. Du coup ça ramène toujours à la réalité d'un scénario virtuel . La, dans ta fic et à travers la danse, il n'y a pas besoin de mot et l'émotion est encore plus forte.

Franchement, je ne regrette pas d'être tombé par hasard sur ta fic. Bravo. amen 
ilovementalist
ilovementalist
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Ma fille <3 La photo <3
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Rouge tango ^ - Page 3 Empty Re: Rouge tango ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum