The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Course contre la mort... ^

+19
Geselp
Totorsg
Jisboooon1000%
gabicoon
EarlGrey
MissA.
Daidi
Jisbon25
Flodu13
honeyjane
JisbonAddict
Karo
cassis
Peanut
Sweetylove30
DAN54
voilà
Johel
Calypsoh
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Course contre la mort... ^ - Page 4 Empty Re: Course contre la mort... ^

Message  Calypsoh Dim 1 Juil 2012 - 12:02

coucou tout le monde, oui je sais Caly n'est pas très ponctuelle sur ce coup là et je m'en excuse mais je vous avais promis de répondre à tous aedorables com' auxquels j'ai eu droit. Alors cela est fait tradivement mais je tenais néanmoins à le faire, vous le méritez tellement...du coup je réponds aussi aux comm de l'avant dernier chapitre. Embarassed

commentaires sur le Chapitre 6 (l'heure de vérité)

- gabicoon: je vois que tu as lu la fic d'une traite (c'est cool, tu n'as pas eu à trop attendre les chapitres ainsi) et je t'en remercie.Je ne peux que te remercier pour tes adorables compliments. Comme tu l'as apparemment bien cerné, j'ai tjs un coup de coeur pour notre Cho (je trouve son personnage tellement attachant..je vous jure, si jamais Bruno nous dévoile à la fin de la série que RJ est CHO, je fais un carnage :rj: pc_crash :gun: ). Biz à toi et merci bisou

- Flodu13: coucou! en effet je te conseille vivement le film Le Pacificateur, outre l'excellente musique de Hans Zimmer (l'un de mes compositeurs de BO péférés super ), tu y trouveras un vrai bon film d'action avec le duo étonnant de Clooney/Kidman, mais surtout la fabuleuse prestation de l'acteur jouant le terroriste. Ce dernier m'a bcp inspiré le personnage de Larry Bergman; arriver à le rendre à la fois terrifiant et attachant. J'ai longtemps hésité quant à la fin scratch : les contaminer ou pas? .. lol2
NOn en fait je blague, angel je n'ai pas un seul instant envisagé de tuer nos chouchous Shocked :shocked: (ça je crois que je n'y arriverai jamais dans mes fics Embarassed), dès le début je savais qu'ils s'en sortiraient, là où j'ai peiné était de trouver une feinte assez réaliste et acceptable (je les voyais mal être vraiment exposés et ne pas être contaminés, cela n'aurait pas été du tout logique! scratch ).
La scène favorite que j'ai vraiment vraiment adoré écrire était en réalité le sortie de Jane sous les yeux ahuris de ses 2 équipiers: l'imaginer pieds nus, avec son pansement en train de désobéir aux docteurs me faisait vraiment marrer et surtout était une parade plus légère pour annoncer qu'il allait bien. Si avec Lisbon, on a eu droit à une scène émouvante avec le docteur pour lui annoncer qu'elle allait bien, je ne voyais pas cela du tout pour Jane: connaissant le gugus, il fallait une sortie théâtrale et remarquée!
Quant à la tête de Rigsby, je crois qu'on voit tous ce qu'il donne avec un air un peu abruti sur le coup green_smile lol2 Et comme tu le dis, le pansement casse le mythe... lol2
autre ambiance avec Lisbon, on la voit perdue, fragilisée, incertaine d'où le symbole de la croix perdue. En effet, on la voit rarement pour ainsi dire jamais sans son bijou, le but était de montrer ici dans une fragilité peu coutumière. Si jane est le porteur d'humour, térésa elle est plutôt le pilier de l'humain, avec ses forces et ses faiblesses. Voilà aussi pourquoi je tenais à ce que Grace soit à ses côtés: qui mieux que la rouquine incarne la douce humanité et la foi en l'autre? Bref, merci tjs à toi de m'avoir suivie et gros gros bisous hourrah

Dan54 et Missa: merci à vous les filles, eh oui, je suis une incorrigible romantique donc forcément, tendresse il y aura toujours un peu dans mes écrits... :wub: bisous à vous 2 bisou calin

Johel: comme tjs tu m'as gâtée avec ton long comm. La scène Cho/Rigsby était importante pour moi car en les montrant inhabituellement tourmentés, je voulais souligner la gravité de la situation. et cette team, cette famille est tellement belle que je voulais vraiment les mettre à l'honneur. On parle svt de la relation Jane/LIsbon mais je trouve la relation Cho/Rigsby adorable à souhait: certes l'asiatique est peu expansif là où le grand brun est tout feu tout flamme (si je puis dire pour un ancien de la brigade incendiaire de San Diego super ), j'aime vraiment leur amitié et même si parfois ils s'accrochent, on sent qu'ils sont amis indéfectibles (la preuve dans la saison 3 quand Cho ment pour protéger Rigsby et son père).
Je suis contente que tu aies été sensible aux piques d'humour jalonnant tout le récit: je ne peux pas envisager The Mentalist sans humour... angel et je suis bien contente si je suis parvenue à vous le rendre. Bien sûr la scène Jisbon finale se veut très explicite: ils avouent tous les 2 aimer l'autre sans le dire vraiment. c'est ainsi que je si Jisbon il y a un jour dans la série, j'aimerais que cela se produise. voilà aussi pourquoi leur nuit d'amour sera passée sous silence et simplement sous-entendue dans l'épilogue... calin Biz ma Johel et merci. merci

peanut: tu aimes bien Cho???? dans mes bras ma Peanut...moi aussi j'adore ce personnage super bravo Quant à la sortie de jane, je suis ravie que tu la nommes comme "digne du grand PJ", en effet c'était exactement mon objectif: vous servir un Jane habituel... angel
Bon pour te remercier de tes adorables comm, je t'ai gardé un bout du chef Digler..si tu veux le finir!!! lol2 :haha: Biz à toi et merci hourrah

karo et cassis: merci à vous 2, je suis contente que vous m'ayez suivie avec tant de fidélité. gros gros bisous bisou calin

Jiiboooon1000%: hah tu m'as faite rire avec ton long comm qui s'est effacé...en tout cas tu as eu le courage d'en reposter un tout aussi long et vraiment merci. bisou Je ne sais plus où me mettre après cet adorable panégyrique...oups, je vais me faire gronder par ta maman si par ma faute tu te couches si tard! Embarassed Ton comm est TELLEMENT ...indéfinissable tant tu m'as touchée et émue. Je suis contente que tu aies retrouvé les personnages de la série car c'est mon grand souci, de rester fidèle à ceux du show TV. study Je dois avouer qu'être à la place de Lisbon ne me déplairait pas non plus siffle ..(enfin, sauf quand elle est devant une bombe apparemment radioactive! hein angel ). A force, je vais finir par croire à cette ascendence avec Bruno tant tout le monde me pense être sa fille (ça serait un honneur cela dit car ce gars , outre d'etre un excellent scénariste, est un puit de science et j'envie sa culture humaniste), bon ça serait sans doute cool pour l'héritage aussi lol2 Vraiment merci à toi et promis, dès que j'ai u nouveau texte (ce qui ne saurait tardé, je commence à avoir des idées qui se bousculent...), je te préviens. Merci en tout cas de ce comm bien plus beau et précieux que n'importe quel César ou Awards!! hourrah bisou merci

JA: si toi tu arrives après la bataille, que devrais-je dire en postant les remerciements si tard??? Embarassed hoho, "grande prêtresse du Jisbon" j'adore ce titre!!MERCI!!! super bravo super amen Je tiens à ce titre et je vais tout faire pour continuer de le mériter bisou calin BIZOU

Totorsg: comme tjs ta présence est un honneur, je t'embrasse fort... bisou


Geselp, Marshunter et NATH: oh, des nouvelles arrivées, bienvenues à vous 3! Merci à vous de passer par là et d'avoir lu cette fic. Bisous et à très vite bisou calin

mitsounette: haha, moi des pouvoirs magiques? :haha: Je connais un certain PJ qui affirmerait que cela est impossible car les mediums et magiciens n'existent pas lol2 :haha: Ah ben voilà, une autre qui pense que je suis la fille de Bruno, je sens que ça va me poursuivre cette histoire (Papa, si tu m'entends, je crois qu'on est démasqués... :haha: lol2 ) enfin, tant que vous ne me croyez pas le fille de RJ, ça me va!! :haha: lol2

Sweety: ma sweety, tjs là pour me soutenir tu es un amour! bisou j'aime tjs quand tu plussois, ne t'inquiète pas calin gros gros bisous à toi la miss et merci merci



commentaires de l'épilogue.

Dan54: une 1ère saison???? Shocked
Tiens, c'est vrai que cette fin fait un peu cliffhanger à bien y réfléchir scratch (Bruno si tu m'entends... angel ). contente que la musique t'aies plu aussi, dès le début j'avais en tête l'air de cette BO de Mentalist, je la trouve à la fois pleine d'espoir et de doutes, ce qui correspond bien à leur relation à la fin de la fic. Une suite n'est pas prévue (j'aime l'idée que le danger plane sur eux ainsi) mais sait-on jamais...gros bisous et toi et merci merci

Peanut: on sait ce que Jane pense de l'au-delà et de toute forme de croyance mais justement venir sur la tombe de ce malheureux n'est pas forcément un acte de foi, mais plutôt d'humanité. Comme quoi, cotoyer Lisbon peut l'aider à s'ouvrir un peu aux autres...
haha, j'avoue je suis fière de ma fin "mode jardinier" :rj: :rj: Et en effet, je crois que vous allez restés dans le doute à la manière de Heller... :rj: demon
bisous à toi bisou

Flodu13: le passage de jane au cimetière devait évidemment évoquer les scènes où il se trouve muet devant les tombes de ses femmes. Mais ici, je tenais à le montrer plus ouvert et en effet, que serait Jane sans le drame et l'émotion relatifs à son histoire? :cold:
Lisbon assise sur la DS: en effet la portée se voulait symbolique: on sait tous la relation fusionnelle que Jane entretient avec sa voiture du coup avoir assise Térésa sur le capot n'était pas anodin. je l'imaginais bien l'attendre ainsi...Et puis quand on comprend la nature de leur relation à présent, on mesure combien il peut s'apputer sur cette femme exceptionnelle. Le fait qu'il ne l'embrasse s'explique apr le fait que leur relation doit rester secrète..du moins, en théorie mais leur amour se devait suffisamment visible pour l'oeil averti d'un certain jardinier. :smile4:
c'est drôle je me doutais que certaines auraient envie de me tuer à la fin: summerrj :rj: lol2 oui je m'en voudrais de vous faire tourner casaque..mais je trouvais l'idée amusante! lol2 gros bisous à toi et merci pour tout bisou

Jisbon25 et JA: gros bisous à vous deux et merci infiniment, je suis contente que la fin vous ait plu! bisou calin

Jisboooon1000%: coucou! non tu n'as pas sauté de chapitre; on ne voit pas la nuit passée entre Lisbon et Jane, cela est fait exprès. On les a laissé à l'institut de décontamination dans les bras l'un de l'autre, venant d'échapper à une mort certaine...du coup le reste est sous-entendu. Je peux expliquer mon choux: outre le fait que je ne suis pas une as du genre "récit de la nuit d'amour", je concois surtout leur relation dans le non dit et l'implicite. Et puis, à la fin, je nous voulais un peu à la place de RJ-jardinier (vous l'avez tous reconnu!! bravo ), découvrant la vérité au fur et à mesure. Les flash-back de leur nuit d'amour sont déclenchés comme des images fugitives à travers leur échange de regards (AH!!!ces échanges de regard entre Simon et Robin, ils sont des pros dans ces scènes là super amour1 love). de plus, le vouvoiement est volontairement conservé comme symbole de la ligne démarquant leur vie pro et leur vie perso. Par contre, la peur que Jane éprouve pour celle qui à présent est en grand danger se traduit par un réflexe incontrôlé, d'où le fait de la tutoyer à la fin...ce qui est logique pour un couple! amour1
Voilà, j'espère avoir un peu éclairé tes doutes la miss, en tout cas merci de m'avoir suivie et gros gros bisous à toi aussi bisou calin

Johel: bravo pour avoir relevé l'envie de légèreté que je voulais malgré tout octroyer un peu à la scène du cimetière: tel est le résultat de sa relation avec LIsbon, elle le change, elle l'humanise peu à peu et lui permet d'affronter la mort avec plus de recul. Je suis vraiment contente que cela t'ait plu et j'espère bien moi aussi te retrouver vite pour une prochaine histoire bisou

Karo: merci à toi, a priori pas de suite directe mais sait-on jamais... calin

Misounette (ou l'art du commentaire épatant! amen ) super : tu as tout compris, j'ai fait cette fin à suspence pour boucler cette fic a suspence..bravo pour cette finesse de lecture la miss! super bravo
Tu es un amour et je te remefcie pour ce dernier comm adorable, à force je vais faire comme LIsbon, rougir à n'en plus finir Embarassed bisou merci

geselp: et je termine avec toi la miss, le dernier comme mais non le moins important...merci de m'avoir suivie aussi et à très vite je l'espère calin bisou




Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Course contre la mort... ^ - Page 4 Empty Re: Course contre la mort... ^

Message  Peanut Dim 1 Juil 2012 - 12:50

Hey Caly =)

Merci pour le morceau de Digler, c'est gentil à toi xD

Et pis pour :rj: le jardinier, c'était vraiment intriguant tout ça (remarque, dans une de mes fics, c'est un électricien...)
Ce qui est bien avec ce personnage c'est qu'on peut lui donner un visage différent, tout comme un métier ou une famille qui ignorerait son côté sombre et qui le définirait comme un homme bien (tu sais, genre Timothy Carter)

En tout cas, j'ai vraiment hâte que tu fasses une nouvelle fic =)

bisou calin
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Course contre la mort... ^ - Page 4 Empty Re: Course contre la mort... ^

Message  DAN54 Dim 1 Juil 2012 - 13:45

sad1 je voulais une suite, une deuxième saison, vers le mois de septembre hein :clinoeil:

oups je plaisante.

et la fin laisse notre imagination entrevoir pleins de sénarios différents quant à la suite des évenements bravo

j'ai beaucoup aimé ta fic et encore bravo bravo bravo et :thank3:

maintenant j'attends la prochaine avec impatience

:bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Course contre la mort... ^ - Page 4 Empty Re: Course contre la mort... ^

Message  Jisboooon1000% Lun 2 Juil 2012 - 20:02

Ta réponse me fait super plaisir, et ca me fait très plaisir que mon commentaire te fase plaisir!

Ca fait beaucoup de plaisir xD Wink

Enfin voilàààààààààààààààààààààààààààààà j'aaddore tout <3

J'espère te revoir vite, et si tu cré&es une nouvelle fiction, mets le lien sur celle là stp :)

Bisous ♥️
Jisboooon1000%
Jisboooon1000%
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane :D
Loisirs : Etre sur mon ordi, avec Simon Baker derrière :')

Revenir en haut Aller en bas

Course contre la mort... ^ - Page 4 Empty Re: Course contre la mort... ^

Message  ReQuiEM Sam 10 Nov 2012 - 11:32

Calypsoh a écrit:
Jisboooon1000%: coucou! non tu n'as pas sauté de chapitre; on ne voit pas la nuit passée entre Lisbon et Jane, cela est fait exprès. On les a laissé à l'institut de décontamination dans les bras l'un de l'autre, venant d'échapper à une mort certaine...du coup le reste est sous-entendu. Je peux expliquer mon choux: outre le fait que je ne suis pas une as du genre "récit de la nuit d'amour", je concois surtout leur relation dans le non dit et l'implicite. Et puis, à la fin, je nous voulais un peu à la place de RJ-jardinier (vous l'avez tous reconnu!! bravo ), découvrant la vérité au fur et à mesure. Les flash-back de leur nuit d'amour sont déclenchés comme des images fugitives à travers leur échange de regards (AH!!!ces échanges de regard entre Simon et Robin, ils sont des pros dans ces scènes là super amour1 love). de plus, le vouvoiement est volontairement conservé comme symbole de la ligne démarquant leur vie pro et leur vie perso. Par contre, la peur que Jane éprouve pour celle qui à présent est en grand danger se traduit par un réflexe incontrôlé, d'où le fait de la tutoyer à la fin...ce qui est logique pour un couple! amour1
Voilà, j'espère avoir un peu éclairé tes doutes la miss, en tout cas merci de m'avoir suivie et gros gros bisous à toi aussi bisou calin

Ah je rejoins Jisboooon1000% a 110% sur ce coup bravo

J'adore ta conception du Jisbon ! C'est toujours amené pudiquement, furtivement, implicitement... Laissant toujours le soin aux lecteurs d'imaginer ce qui a bien pu se passer ! Le passage ou elle est au téléphone et qu'ils se dévisagent et se remémorent par flashback leur nuit passée ensemble mais c'était grandiose amen cette série mérite tellement CA plutôt que de les voir finir "amis" ou a contrario les voir évoluer dans leur petit couple a la Caskett ou Bones -_-

C'est tellement bien écrit que tu as l'impression de regarder un épisode ! Et surtout ça respecte tellement les personnages et l'idée de la série qu'a chaque instant tu te demandes pourquoi Heller n'y a pas pensé hall

J'te l'ai déjà dit mais je ne vois pas la série tourner et finir autrement que comme ça ! J'espère que ce sera le cas car ça me désolerait franchement s'ils ne mettaient pas en place un jour cette espèce de relation un peu masquée, retenue et discrète... :chou:

Le reste ! La bombe A, le terroriste, l'histoire toujours associée et en parallèle avec le fil rouge RJ, les explications qui en découlent, les révélations, la compréhension de certains sentiments... C'est toujours d'une finesse que j'en suis bluffée !

Quant a l'écriture ---> amen tu lirais un livre que ça serait pareil ! super
ReQuiEM
ReQuiEM
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane/Lisbon
Loisirs : Étudier le comportement social de Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Course contre la mort... ^ - Page 4 Empty Re: Course contre la mort... ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum