The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Relations Houleuses ^

+17
Conyro
MaTessaJane
Celinou
Crumberry
loelia2007
honeyjane
alamanga
go jiisbonelove
Peanut
Sweetylove30
Calypsoh
Johel
wickyvicky
NATH
MissA.
Ju3993
JisbonAddict
21 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 5 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Wonderful-Lisbon Jeu 8 Nov 2012 - 13:49

Jadore le "Bouh !" de Lisbon , et c'est vrai que Lisbon en blonde et en petite robe il l'a pas vu venir decker ! lol1

Vivement le diner :wub: joie_youpi joie_youpi joie_youpi joie_youpi joie_youpi
Wonderful-Lisbon
Wonderful-Lisbon
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 5 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  JisbonAddict Dim 11 Nov 2012 - 21:14

Bonsoir coucou

merci merci Crumberry, HoneyJane, Johel, Manga, Peanut, Sweety & Wonderful-Lisbon (bienvenue sur le forum Wink bisou ) pour vos commentaires.
Ca me fait toujours autant plaisir que ça m'a motivé pour écrire une nouvelle fic dont je n'en dirais pas plus. :héhé: :smile4:

Sans plus attendre, voici la suite Wink dont je vous laisse voir par vous-même puis désolée de ne pas en dire plus, je suis crevée Embarassed :endormi:

Merci infiniment à Johel pour la correction merci

Bonne lecture study study study

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Chapitre 12 :

Dans la soirée, la nuit régnait sur la Californie et les lumières du bâtiment fédéral du Bureau Californien d’Investigation étaient encore allumées à l’intérieur comme à l’extérieur. Les agents Cho, Rigsby et Van Pelt posèrent des assiettes en carton, de la bière, de l'eau minérale sur la table de l’open space pour déguster les « pizzas de fin d'enquête » comme le voulait la tradition après une affaire bouclée.

Un peu plus tôt, presque en début de soirée, l’équipe du CBI avait conduit Vince Decker en détention à la prison du comté en attendant son jugement. Sybil Nash était à la prison pour femmes pour ses escroqueries aussi que pour son témoignage pour le procès de Decker. Plus tard, Cho et Van Pelt étaient allés voir Clark Addy-Decker pour l'informer des résultats de l'enquête, l'imposture de son père. Le jeune homme n’était pas très étonné, il était surtout furieux d’entendre ce qu’avait fait son propre géniteur à sa petite amie, la fille de son associé.

Clark les remercia pour tout ce qu’ils avaient fait puis leur demanda de remercier leur consultant Patrick Jane ainsi que l’agent Lisbon d’avoir coincé le coupable. Les agents promirent en lui souhaitant bon courage pour ses études.

Clark leur dit qu’il abandonnait ses études d’ingénieur, lui faisant trop penser à son père. Il voulait changer de voie pour se consacrer aux études d’éducation sportive. Il voulait pouvoir aider un jour les jeunes des quartiers pauvres de Los Angeles et les jeunes handicapés à réaliser leur rêve par le sport. Il les informa que Joey Paxton s’était réveillée, qu'elle allait se rétablir. Grace et Kimball étaient ravis pour lui, même s’ils n'étaient pas démonstratifs. Ils prirent congé.

Jane fut heureux pour le jeune homme qu'il ait trouvé un but à sa vie, qu'il se dévoue pour les autres, à l'inverse de son père. Le consultant sourit en pensant que le "preux chevalier" avait gagné contre le méchant monstre, sauvant sa jeune demoiselle en détresse, il pensait à la tentative d’homicide dans l’appartement de la jeune fille. Rapidement il s'éclipsa, disant que son repaire l'attendait.

Dans l’open space, Wayne et Kimball ouvrirent les boîtes de pizzas, découvrant trois variétés : Quatre saisons, Napolitaine et Quatre fromages tandis que Grace ouvrait la bière.
- Réjouis-toi, mon pote ! Il n’y a pas d’ananas sur les pizzas ! fit Wayne à l'intention de cho, l'air amusé en souriant.
- Ouais et j’espère qu’il restera des anchois sinon je m’énerve répliqua Cho

Se sentant visé, Wayne prit une part de la Quatre Saisons qu’il déposa dans son assiette sans regarder son collègue, son sourire s’estompait pour laisser place à mine penaude.
- Qu’est-ce que tu peux être rabat-joie marmonna t-il, vexé
- Oh ! Excuse-moi Grincheux repris Kimball dans un profond soupir
Face à sa réplique, Grace pouffa de rire en servant les boissons tandis que le grand brun costaud la dévisageait. Cho esquissa un léger sourire, et Wayne comprit.
- Ah ah ! Très drôle ! Vraiment très drôle ! S’exclama le grand brun, encore plus vexé

Alors que Kimball et Grace se tapaient dans la main en se regardant d’un air complice, leur ami, Patrick Jane entra dans l’open space vêtu du costume le plus sombre qu’il possédait dans son impressionnante garde-robe. Il portait un costume, de couleur bleu nuit accompagné d’une chemise blanche et de ses fameuses chaussures marrons. Ses trois collègues levèrent les yeux dans sa direction en le voyant arriver vers eux, gilet ouvert et la veste à la main. Il avait l'air étrangement anxieux. Face à sa tête Rigsby fronça les sourcils en le fixant l’air inquiet, Van Pelt afficha une mine soucieuse tandis que Cho restait impassible avec une pointe d'appréhension dans le regard. Ce fût Grace qui brisa le silence lorsque Patrick se pointa devant eux.

- Jane ! Ca va ? S’inquiéta la rouquine
- On ne peut mieux Grace, pourquoi ça n’irait pas ? Lui répondit son collègue en la dévisageant
- Je ne sais pas, tu m’as l’air… un peu nerveux observa Van Pelt en fronçant les sourcils

Le mentaliste chassa sa phrase d’un revers de la main en inclinant la tête sur le côté dans un haussement d’épaules avant de se tourner vers les garçons en observant leur cravate. Rigsby avait une cravate noire à rayures gris/vert, celle de Cho était de couleur beige à rayures bleues clair/bleu foncées. Les deux concernés le regardaient, interrogatifs, suivant son regard vers leurs propres costumes avant de relever les yeux vers le beau blond qui posa sa veste sur le dossier d’une chaise.

- Quoi ? Demandèrent Cho et Rigsby à l’unisson
- Tu me passes ta cravate, Rigsby ? Demanda Jane en tendant son bras vers lui
- Pourquoi ? Demanda ce dernier, soupçonneux
- Parce que te déshabiller, très peu pour moi répliqua Patrick

Il termina sa phrase avec un sourire innocent et amusé à la fois. Grace détourna les yeux en se pinçant les lèvres afin de se retenir de rire face à la réplique de Jane tandis que Wayne regardait son collègue avec de gros yeux noirs. Il poussa un soupir d’exaspération, desserra le nœud sa cravate et la passa au-dessus de sa tête pour la tendre au consultant. Jane le remercia avec un sourire avant de se tourner vers l’asiatique.

- Cho, tu me passes ta cravate ? Lui demanda le beau blond
Ce dernier leva les yeux au ciel en poussant un soupir d’agacement avant de desserrer à son tour sa cravate, la passer au-dessus de sa tête puis la lui tendit.
- Merci le remercia Patrick avant de poser les cravates sur son costume fronçant les sourcils en passant sa langue entre ses lèvres.
-hum… je ne sais trop, marmonna-t-il d’un air songeur avant de se tourner vers Van Pelt
-Grace, t’en dis quoi ? Lui demanda-t-il
- Euh… moi, je trouve que tous les deux sont très bien répondit celle-ci en haussant les épaules
- Les femmes ont un jugement infaillible côté vestimentaire donc observe bien Grace insista le beau blond

La rouquine leva les yeux au ciel en soupirant d’exaspération avant d’afficher une mine concentrée. Elle regardait son ami qui levait la cravate de Rigsby et celle de Cho à tour de rôle devant elle, tout en examinant sa réaction face à chacune d’elles. Jane observa attentivement la réaction de la rousse pendant quelques secondes avant d’afficher un sourire après avoir déchiffré sa réaction face à la cravate de Kimball.

- Merci Grace la remercia-t-il avant de se tourner vers les hommes
-Tiens, Rigsby dit-il en lançant sa cravate dans sa direction
Ce dernier la récupéra et la remit sur lui alors que Jane relevait son col de chemise avant d’enfiler celle de Cho sous les yeux de ce dernier qui le dévisageait tout comme Grace.
- Pourtant, je n’ai rien dit fit Van Pelt, étonnée.
- Tu n’avais pas besoin de me le dire, Grace, t’as froncé le nez en regardant la cravate de Rigsby l'informa le mentaliste
- Merci Grace ironisa Wayne en la fixant
La jeune femme haussa les épaules ainsi que les sourcils en le regardant d’un air désolé.
- Oh ! Ne fais pas ton jaloux Rigsby soupira Jane en serrant la cravate
- Moi ?! Jaloux pour une simple histoire cravate ?! Pff… tu rêves mon vieux ! Pouffa ce dernier en levant les yeux au ciel avant de se tourner vers lui
-Dis-nous pourquoi tu as besoin d’une cravate alors que t’en mets jamais ? Lui demanda-t-il, curieux
- C’est vrai confirma Cho sans quitter le beau blondinet des yeux
- Ah ! J’avais oublié que ça fait un long moment que je n’avais pas mis ce genre de choses qui vous serrent la gorge ! dit Patrick en ignorant la question de Rigsby
- Je vais t’aider intervint Van Pelt en pouffant avant de s’approcher de son ami et s’exécuta
- Merci Grace la remercia-t-il en la laissant s’en occuper

Le grand brun observa plus attentivement son ami en se rendant compte qu’il avait éludé sa question. Jane avait l'air gêné, jetant un coup d’œil vers le bureau de leur patronne dont les lumières étaient étrangement éteintes… Soudain Wayne comprit, un grand sourire amusé illumina son visage alors qu'il se tournait vers Jane.

- Monsieur a un rencard avec la patronne ! S’exclama Wayne d’un ton amusé
- J’ai parié un dîner et je l’ai gagné, c’est mieux que de faire de la paperasse se justifia Jane avec décontraction
- Tu le savais depuis longtemps qui était le coupable, avoue-le fit Kimball

Jane ne répondit pas. Van Pelt termina de serrer la cravate avant de remettre son col de chemise. Le beau blond la remercia quand elle s’éloigna de lui. Il se tourna vers l’asiatique en serrant un peu le nœud de cravate sans s’étrangler et boutonna son gilet.
- Si je l’avais su depuis longtemps, je n’aurais pas parié avec Lisbon lui répondit Patrick
- Si tu n’avais pas parié avec Lisbon, je suis sûr que tu n’aurais pas eu le courage de l'inviter dit l’asiatique

Jane savait que Cho n'avait pas tort. Il ouvrit la bouche pour répliquer mais aucun mot ne sortit de sa bouche. Il resta à regarder l’asiatique, interrogatif, alors que Rigsby semblait stupéfait et amusé. Grace détourna les yeux en se pinçant les lèvres afin de retenir un sourire. Ils dégustèrent les pizzas.

Ses souvenirs avec Teresa défilaient dans sa mémoire. Patrick avait fait le premier pas avec d’autres femmes comme Kristina Frye, Erica Flynn ou Lorelei Martins mais ça n’avait jamais été plus loin qu’un jeu de séduction durant une affaire, ou une nuit sans lendemain pour approcher Red John. Avec Teresa Lisbon, sa patronne, sa collègue, sa meilleure amie, jamais il n’avait eu le cran de faire un pas vers elle pour l’inviter à sortir avec lui.
Le mentaliste aimait toujours sa défunte épouse et s’en voulait de l’avoir trompée pour atteindre son ennemi. Pourtant cette relation éphémère lui avait fait comprendre qu’il était peut-être temps de passer à autre chose, d’aller de l’avant même s'il n’avait pas l’intention de laisser tomber John le Rouge. Il savait qu'il finirait par apprendre qui se cachait derrière ce tueur au smiley sanglant. Même si Lorelei refusait de dire quoi que ce soit, il ne lâcherait rien pour autant.

En se remémorant les moments passés avec ses "conquêtes féminines" ainsi que les affaires où son pire ennemi refaisait surface, Patrick ne put s'empêcher de songer à Lisbon. Il pensait à ce qu'il lui avait fait subir, combien il lui avait fait du mal en ne répondant pas à ses appels lors de son séjour à Las Vegas, lui cachant ce qui s’était passé avec Lorelei.

Soudain, il fut sortit de ses pensées lorsque Kimball tourna la tête vers l’entrée de l’open space.
- Prépare-toi Jane, tigresse en vue à 6 heures l'informa Cho avant de rejoindre ses collègues à la dégustation des pizzas.

Face à cette information et voyant la tête de ses trois collègues se tourner en direction de l’entrée de la pièce en entendant un bruit de talons résonnant sur le parquet, Jane fronça les sourcils. A son tour il tourna lentement la tête tout en suivant le regard de ses collègues jusqu’à ce qu'il voit Teresa Lisbon s’avancer vers lui. Il était comme hypnotisé par elle.

Elle était vêtue d'une veste cintrée noire, d’un débardeur satin blanc à fines bretelles décolleté en V finement ceinturé sous la poitrine et près du corps, la jupe crayon courte noire s’arrêtant juste au-dessus des genoux la mettait parfaitement en valeur en dessinant les courbes de sa silhouette. La finesse de ses jambes était soulignée par une paire de collants noirs ainsi qu'une paire d’escarpins à talons hauts de la même couleur. Elle avait ramené sa chevelure ébène dans un chignon simple où quelques mèches entouraient gracieusement son visage, un léger maquillage charbonneux faisait ressortir l’éclat de ses yeux émeraude et de ses boucles d’oreilles.

Jane la détailla un long instant, troublé par cette vision inhabituelle mais au combien "céleste" de sa partenaire avant de ressaisir en croisant le regard de Lisbon, gênée par le regard insistant du consultant. Une légère couleur rosée apparut sur ses pommettes la rendant encore plus séduisante mais elle se reprit en sentant trois paires d’yeux l'observer. Son consultant brisa le silence après s’être raclé la gorge.

- Salut Lisbon ! La salua-t-il d’un ton jovial
- Salut ! Le salua t-elle à son tour. Et ne vous moquez pas de moi pour cette tenue ! Avertit-elle en levant son index
- Ce n’est pas mon attention croyez-moi fit-il en levant les mains en signe de reddition. Permettez-moi de vous dire… dit-il avant d’être coupé par Lisbon
- Me dire… quoi ? fit-elle en fronçant les sourcils mi gênée, mi agacée.
- Que… vous êtes réellement et absolument ravissante dans cet ensemble la complimenta-t-il

Sous ce compliment, Teresa leva les yeux au ciel sans retenir un sourire timide avant de baisser son regard et le rouge lui monta à nouveau aux joues sous le regard rieur et admiratif de son consultant.
- Ça, c’est vrai, patron ! Intervint Rigsby en l’observant

Puis tous les yeux se tournèrent vers le grand brun qui se sentit soudainement tout penaud et tout petit face à tous ces regards. Jane et Cho le fixaient d’un air sombre et rieur à la fois, Lisbon et Van Pelt lui faisaient de gros yeux, l’une avec un soupçon d’embarras et l’autre lui lançant violemment une serviette en papier à la figure…qu'il rattrapa à temps.

- C’est bon, désolé soupira-t-il en s’excusant sans oser regarder personne, honteux
- Bon euh… Intervint Jane en se tournant vers Lisbon en tapant dans ses mains et les frottant. Prête Lisbon ? Lui demanda-t-il
- Oui… Répondit-elle

Jane s’approcha de la jeune femme sans la quitter des yeux avec un sourire au coin des lèvres. Il se plaça à côté d’elle sans rien faire ni dire quoi que ce soit. Lisbon fut troublée par le regard de son consultant sur elle. Tout à coup, il se décala légèrement d’elle et lui proposa son bras.
- "Madame" dit-il avec galanterie utilisant le mot français.

Elle le dévisagea d’un air perplexe en fronçant les sourcils pendant un moment, essayant de discerner de la moquerie dans ses propos. Elle ne vit rien de tel dans son regard ni dans son comportement. Teresa afficha une moue dubitative et accepta son bras en le passant sous le sien sous le regard bienveillant et souriant de Patrick.
- Bonne soirée ! dit Lisbon en s’adressant à l’équipe
- Bonne soirée ! Les salua Jane à son tour
- A vous deux également ! Répondirent les trois agents.

Le couple les remercia par un sourire puis quitta l’open space sous les yeux interrogateurs de l’équipe. En se dirigeant vers l’ascenseur, Teresa se tourna vers le gentleman Australien, surprise avant d'arborer un sourire moqueur en découvrant ce qu’il portait

- Attendez une minute ! S’exclama Lisbon. Est ce que je vois bien ? Vous avez mis une cravate ?
- Ah ! S’exclama le beau blond
Il haussa les épaules et inclinant la tête sur le côté dans un sourire gêné et chassa ses paroles d’un revers de la main.
- C’est une simple touche d’élégance que j’avais dans le fond d’un tiroir. Je l'ai ressortie pour vous impressionner ma chère répondit-il avec modestie dans un sourire
- C’est drôle, elle ressemble à celle de Cho constata t-elle.
- Ah ! Vous trouvez ?! S’étonna-t-il faussement. Nous devons avoir les mêmes goûts lui et moi, c’est une chance.

Tous deux s’arrêtèrent devant l’ascenseur, Teresa appuya sur le bouton d’appel puis se tourna vers son consultant le regard d'un œil suspicieux.
- Vous l'avez dépouillé, n’est-ce pas ? demanda t-elle
- Personne ne résiste à mon charme répliqua-t-il dans un sourire, l’air innocent
Lisbon leva les yeux au ciel d’un air exaspéré avec un léger sourire au coin des lèvres.
- Mais je promets de la lui rendre intacte jura-t-il en levant la main droite
- Reste à tenir votre promesse rétorqua-t-elle d’un air moqueur
- Ouh la !la ! dit-il en français. Je me suis mis sur mon 31 pour vous, vous me vexez ma chère gémit-il d’un air faussement blessé en posant sa main sur son cœur
- Ça va, ne commencez pas à faire le malin soupira la jeune femme

Il lui offrit un immense sourire amusé face à sa réaction exaspérée. Les portes de l’ascenseur s’ouvrirent.
- Les dames, d’abord ! fit-il en la laissant passer avec galanterie
- Alors ? Où est-ce que vous m’emmenez ? Demanda-t-elle en entrant dans la cabine suivit par Jane
- Ah ! Si je vous le dis, ce ne sera plus une surprise, Lisbon ! Répondit-il d’un ton mystérieux avec un sourire en appuyant sur le bouton du rez-de-chaussée
- C’est bien ce qui me fait peur marmonna-t-elle
Jane ne répondit rien en regardant le plafond dans un soupir et les portes de l’ascenseur se refermèrent sur eux.

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 5 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  honeyjane Dim 11 Nov 2012 - 22:37

Oooooh non pourquoi tu as coupé là???? sad1 C'est vraiment sadique Very Happy
Non je plaisante t'inquiètes ! Plus on attend mieux c'est !
La fameuse pizza de fin d'enquête (super que tu ai pensé à Cho en faisant en sorte qu'il n'y en ai pas avec de l'ananas, il t'en serai super reconnaissant....lol), j'adore ce moment quand l'enquête est finie et qu'ils peuvent relâcher la pression Very Happy Notre petit Jane nerveux pour son rendez-vous avec Lisbon, j'ai beaucoup aimé quand il demande à Van Pelt de l'aider à choisir entre la cravate de Cho et celle de Rigsby....J'ai beaucoup aimé aussi la petite joute verbale entre Cho et Risgby (plus ça va et plus je deviens fan de Cho! J'adore vraiment sa façon d'être et sa façon de te sortir des trucs des fois... Very Happy ) Et Lisbon, magnifique comme toujours ! J'aime bien la petite scène de l'ascenseur quand elle se moque de lui c'est du Lisbon-Jane tout craché ça ! J'ai vraiment hâte de voir ce que le dîner va donner...Ca promet je pense ! Wink
Je me répète mais je suis vraiment fan de ta fic, encore une fois c'était un super chapitre ! Ce que j'adore dans ce que tu écris c'est que j'ai l'impression d'être devant The Mentalist...Tout ce que tu écrit pourrait facilement se trouver dans un épisode ! Autant les attitudes, les relations des personnages que ton enquête ! je tiens à te dire bravo et surtout merci de nous écrire des chapitres pareils !! thank_you :thank3: :thank1: :bravo1:
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 5 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Johel Dim 11 Nov 2012 - 22:42

Effectivement on a droit à la pizza de fin d'enquête bravo
Jane nerveux hall qui l'eut cru ? Et il se fait charrier par l'équipe, un petit moment sympa.
Même Lisbon y va de sa petite pique avec la cravate
Maintenant reste à voir ce que Jane a prévu pour le restaurant ^^
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 5 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  wickyvicky Dim 11 Nov 2012 - 22:44

J'aime le coup des cravates !!!! C'est trop fort et j'imagine très bien la scène !!!!

La coupure est très sadique... J'ai hâte de lire le dîner et surtout voir si Jane va faire des bourdes ! hihihi


Vivement la suite !
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 5 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Thé-chan Dim 11 Nov 2012 - 22:50

Il est temps que je commente cette fic que je trouve vraiment géniale Very Happy!
Désolé de mon commentaire pas-constructif...
Mais où Jane emmène-t-il sa belle scratch ?
En tout cas j'ai adoré ce chapitre et j'attends la suite!
;D
Thé-chan
Thé-chan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Cho, Jane & Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 5 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  JisbonAddict Jeu 15 Nov 2012 - 12:13

Bonjour tout le monde coucou et désolée pour le retard, j'étais un peu dépassée que j'ai finit par vous oublier, honte à moi, désolée Embarassed Embarassed

merci HoneyJane, Johel, Wickyvicky et Thé-Chan (bienvenue sur le forum Wink bisou ) pour vos commentaires qui me font toujours plaisir calin bisou merci

Voici que je vous livre la suite de ma fic où vous allez savoir ce qui va se passer durant le tête à tête entre Jane et Lisbon Wink mais je ne vous en dirais pas plus angel et... une fois que vous serez arrivé à la fin, ne me tuez pas s'il vous plaît :peur3:
La fin approche malheureusement triste2, il ne reste plus qu'un chapitre et un épilogue après ce qui va suivre.

Merci infiniment à Johel pour la correction merci

Bonne lecture... Wink study study study

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Chapitre 13 :

- Attendez, vous vous moquez de moi ?! Dit Patrick outré.
- J’ai bien peur que non, monsieur Jane. Vous avez une demi-heure de retard, vous ne nous avez pas avertis, votre table est prise expliqua le maître d’hôtel d’un ton assuré.

Après avoir quitté le bâtiment du QG du CBI, Jane et Lisbon s’avançaient dans le parking, bras dessus, bras dessous comme un beau couple dans un silence jusqu’à ce que le beau blondinet déclare à haute voix qu’il avait décidé qu’ils iraient au restaurant à bord de sa Citroën DS bleu ciel. Il avait lancé le pari donc ils allaient partir à bord de sa voiture. Mais cela ne plaisait pas du tout à madame qui, déjà, commençait à redouter le pire, comme habituellement avec son consultant. Elle protesta.

- Alors là, vous rêvez ! J’étais d’accord pour que vous m’emmeniez dans un bon restaurant mais pas pour monter dans votre « tas de ferraille » !
- Oh ! Mais il est très bien mon « tas de ferraille » et il tient la route ! Avait riposté Jane


Il s’était éloigné en reprenant son bras, se dirigeant vers sa DS alors que Lisbon s’était arrêtée, restant immobile un instant sur place à quelques pas du « tas de ferraille » de son consultant en le dévisageant avant de reprendre.
- Vous voulez rire ?! Je préfère encore mourir de faim plutôt que de monter dans votre « machine infernale » si c’est pour qu’elle se déglingue et avoir mal aux fesses !
- Là, vous exagérez ma chère, ce serait un crime de vous laisser mourir de faim et je vous assure que vos fesses ne risquent rien avec ma voiture ni avec moi d’ailleurs l’avait-il rassuré avec un sourire charmeur en lui ouvrant la portière de devant, côté passager


Face à cette phrase remplie de sous-entendus (des images pas très catholiques envahissant son esprit), Teresa lui avait lancé un regard foudroyant et avait rougit en baissant les yeux. Patrick la dévisageait intensément d’un air amusé et attendrit songeant qu'elle pouvait être attirante quand elle se mettait en colère sans compter son rougissement qui la rendait tentante comme une savoureuse pomme qu’on aurait envie de croquer. En se reprenant, Lisbon avait levé les yeux au ciel avec exaspération avant de monter à bord de sa « vieille carcasse » sans le regarder. Il avait fermé la portière en souriant une fois qu’elle avait pris place sur le siège passager.

Tandis qu’il faisait le tour de sa voiture bien-aimée, Jane sentit quelque chose vibrer sur lui. Il s'arrêta près de la portière côté conducteur, posa ses mains sur son costume afin de trouver son téléphone, rangé dans la poche intérieure gauche de sa veste. Il le prit pour constater qu'il avait reçu un message.

« Gare au coup de poing de la patronne si tu fais déborder la sauce.
Rigsby »


Jane relut le message de son collègue à plusieurs reprises en prenant presque au sérieux son avertissement. Cependant, il savait que le grand costaud ne cessait de le taquiner sur ce genre de choses surtout plus quand il s’agissait de Teresa. Ce dîner n’était pas spécialement prévu, il avait gagné un pari. Mais il allait profiter de l'occasion pour lui avouer ce qui s’était passé à Las Vegas, entre Lorelei et lui ainsi que ses visites à la prison, il lui dirait aussi sur ce qu’il ressentait véritablement pour elle. Mais comment lui avouer ? Comment allait-elle réagir face à ses sentiments ? Allait-elle les accepter ?
Ça, il l’ignorait encore. Patrick Jane était peut-être mentaliste mais niveau relation avec les femmes… zéro.

« Pour l’instant, c’est la sauce qui déborde de la pizza qui va laisser une trace sur ton costume.
Et si tu abîmes ma cravate, je te frappe ! Quel rythme Cho ! J’ai compris.
Jane »



C’était ce qu’il avait répliqué à son collègue dans un sourire sachant bien qu’aucun d’entre d’eux ne trouverait le moyen de répondre. Il s’installa au volant de sa DS et claqua la portière. Il se tourna vers Teresa qui le dévisageait en fronçant les sourcils d’un air intrigué et soucieux alors qu’il mettait sa ceinture.

- Qu’est-ce que vous faisiez, Jane ? Lui avait-elle demandé
- Oh ! Rien d’important. Avait-il dit et…. Teresa, appelez-moi Patrick demanda t-il en mettant le contact et se tournant vers la jeune femme
- Euh… d’accord Patrick avait-elle dit, avec une pointe de gêne dans la voix.
Il lui avait répondu par un de ses plus beaux sourires.
- Prête ? Lui avait-il demandé
- Prête avait-elle répondu


La voiture avait quitté le CBI avant de rejoindre la route menant au centre ville de Sacramento où la circulation devenait de plus en plus dense. Les embouteillages s’intensifiaient, ce qui n’enchantait pas particulièrement Patrick qui, du genre calme, montrait des signes de nervosité inhabituels sous le regard de Teresa. Celle-ci l’observait d’un air perplexe le voyant marmonner dans sa barbe, en tapotant ses doigts frénétiquement sur le volant alors qu'ils étaient coincés dans le trafic…pendant presque vingt minutes, avant d’arriver enfin sur le lieu où Jane les emmenait dîner. Un restaurant français appelé « Le Bistrot ». Malheureusement, à peine étaient-ils entrés pour consulter le maître d’hôtel au sujet de la table que le mentaliste avait réservée quelques heures plus tôt, ils découvraient que le délai de la réservation était dépassé.

- Je suis désolé, monsieur Jane mais le règlement, c’est le règlement fit le maître d’hôtel
- C’est comme au CBI, c’est la même chose donc n’insistez pas continua Teresa dans un murmure d’un ton doux
- Je croyais que les français étaient très polis en matière d’éducation mais je vois qu’ils sont aussi malpolis et têtus que des mules, repris Jane d’un ton sévère en ignorant les paroles de Lisbon
- Je vais vous demander si vous voulez une autre table, monsieur, sinon je vous prierai de vous en aller dit son interlocuteur d’un ton ferme.
- Bien sûr, plutôt que vous nous éjectez comme des mal propres oui, répondit le mentaliste irrité. Je ne voudrais pas jouer les brutes monsieur mais vous n’êtes qu’un…
- Allez, venez Patrick. Ca ne fait rien ! Venez, je vous en prie ! On doit y aller ! Intervint rapidement Lisbon en chuchotant tout en le tirant par le bras et posant son autre main dans son dos

Sentant que sa partenaire insistait pour qu'il cesse cette querelle et qu'il évite de prendre le poing du maître d’hôtel dans la figure, Patrick se tut en dévisageant son interlocuteur d’un air noir tandis que ce dernier le toisait fier et satisfait de le voir partir. Jane finit par tourner les talons et se dirigea vers le parking en compagnie de Lisbon.

- Vous auriez pu me laisser continuer, j’aurais tout arrangé pour qu’on ait une bouteille de vin gratuite fit le mentaliste quelque peu déçu.
- C’est ça ! Faites le malin ! Soupira sa partenaire
- Je suis sérieux, Teresa, je voulais vous faire plaisir et voilà que cet égocentrique dégarni vient de tout faire tomber à l’eau repris Jane d'un ton boudeur.
- Il ne fallait pas rester jouer avec votre téléphone, voilà tout fit Lisbon d’un air moqueur en haussant les épaules
- Ouh là ! Attendez une minute ! S’exclama Jane en stoppant Lisbon, lui faisant face et plongeant son regard dans le sien. Vous croyez vraiment que je faisais semblant de jouer avec mon téléphone pour être en retard ? Je me suis tué pour réserver une table au restaurant et je vous aurais joué un sale tour après ?! Fit-il avec étonnement

Comme réponse, la belle brunette ne répondit que par un regard sérieux en haussant les épaules avec une moue sous les yeux du bel Australien qui l’observait intensément jusqu’à ce qu’un sourire dévastateur et rieur à la fois se dessine sur ses lèvres.

- Oh ! Voyons Teresa, vous savez bien que je ne suis pas capable de faire ce genre de chose surtout pour une sortie avec vous ! dit-il
- Avec vous, j’avoue que je m’attends à tout même au pire dit-elle
- Oh ! Vous me sous-estimez, jolie dame gémit-il en posant sa main sur son cœur
Elle leva les yeux au ciel dans un soupir d’agacement avant de lui faire les gros yeux.
- Donc si je comprends bien, je me suis mise dans cette tenue pour rien ?! Reprit-elle
- Ah non ! Intervint le beau blond. Je n’ai pas dis mon dernier mot, ma chère, je tiendrai ma promesse !
- Plutôt votre pari rectifia la belle brunette
- Oui, enfin, ça reste quand même une promesse dit-il en haussant les épaules et sautillant sur ses talons. Allez s’il vous plaît, Teresa ! Supplia-t-il

Sous ses grands yeux émeraude sombres, Patrick se mit à faire son air de chien battu accompagné d’une moue boudeuse comme une enfant suppliant sa maman de se faire pardonner. Teresa resta le fixer un long moment avant de lever les yeux au ciel avant d’éclater de rire rejointe par son partenaire. Tous deux riaient aux éclats. La jeune femme se reprit en reprenant son souffle.

- Bon, d’accord, fit-elle en souriant. D'’accord, j’accepte.
Il lui répondit par un regard attendrit avec un sourire.
- Alors, où allons-nous ? Demanda-t-elle

Jane ne répondit pas. Il se mit à réfléchir sur le lieu où il pourrait bien l’emmener afin de se rattraper. Un sourire illumina sur son visage indiquant qu’il avait trouvé une idée…

*


Discovery Park
Sacramento – Californie


Le ciel nocturne brillait avec la lune blanche et ronde, un grand pont métallique peint en vert enjambait une rivière, entourée d’arbres et illuminée par les faibles lumières tamisées ainsi que par la lune comme le reflet d’un miroir. Patrick Jane était à côté d’un grand camion de marchand ambulant blanc sur lequel on pouvait lire " Lulu Food Made in France". Le dessin d’un hamburger et un hot dog avec un drapeau tricolore planté dedans ornait les flancs du camion installé sur le parking du parc. Il était en train de passer commande, Teresa patientait, assise sur un banc de bois devant une table et un autre banc de l’autre côté de la table, observant autour d’elle.

Elle vit de jeunes adolescents à une table plus loin d’elle en train de rire aux éclats en discutant de tout et de rien autour de sodas et de hot dog. Elle se tourna vers un jeune couple assis sur une couverture posée sur l’herbe, s’échangeant sourires et regards complices avant de s’embrasser. Il ressentit un pincement au cœur, elle détourna le regard vers le ciel. La belle Irlandaise n’avait jamais vécu de moments semblables avec des amis, elle n’en avait pas beaucoup.

Elle s'était concentré sur ses études et s’occupait de ses frères après la mort de sa mère et de son père qui l'avait suivie en noyant son chagrin dans l’alcool jusqu'à en mourir. Lisbon était comme une mère pour ses trois jeunes frères. Quand à l'amour, Teresa était sortie avec quelques hommes mais aucun n'avait sut la séduire, ses relations avec eux n’étaient que des aventures sans lendemain, comme Walter Mashburn autrefois. Pourtant un certain Greg l'avait rendue heureuse pendant un long moment mais elle n’était pas vraiment sûre de leur couple, elle avait décidé de rompre avant de quitter Chicago, sa ville natale.

Puis un homme torturé, brisé et obnubilé par sa vengeance dissimulant sa souffrance sous un masque de gamin puéril, irresponsable, arrogant du nom Patrick Jane entra dans sa vie, semant la pagaille dans ses enquêtes par ses coups foireux.
Bien qu'il l'agaça à longueur de temps, elle remarqua au fil du temps à quel point il avait toujours le mot pour la faire rire, pour lui donner le sourire quand elle n'allait pas bien. Elle adorait ses sourires, elle n'hésitait plus à lui rendre. Il lui lançait des phrases pleines de sous-entendus avec un tel regard qu’elle en rougissait… Elle commençait à l’apprécier de plus en plus si bien que lorsqu'une femme se mettait à tourner autour de lui, comme Susan Darcy, Erica Flynn ou Lorelei Martins, elle s’inquiétait pour lui, se méfiant de chacun d’entre elles. Son cœur la poussait à le mettre en garde et à le coller comme si elle était… Jalouse. Oui, elle était jalouse donc…amoureuse. Elle aimait Patrick Jane plus que ce que le règlement du CBI ne lui autorisait.

- Teresa ! Hey oh ! L’appela une voix masculine. Une main puissante mais douce se posa sur son épaule la faisant sursauter en apercevant Jane assis à ses côtés.
- Ah euh… Excusez-moi. J… J’étais dans mes pensées s’excusa-t-elle d’un air gêné
- Ce devait être des pensées très importantes pour que vous soyez aussi absente observa-t-il avec un sourire au coin des lèvres.
Sentant ses pommettes prendre une couleur rosée, Lisbon baissa les yeux du fait que c’était lui, l’objet de ses pensées, qui la hantait de jour comme de nuit. Elle se tourna vers la table en fronçant les sourcils face à ce qui se présentait sur le plateau-repas.
- Qu’est-ce que c’est ? Demanda-t-elle
- Ça ma chère, c’est un hamburger ! Lui répondit Patrick avant d’ajouter en français d’un air charmeur « à la française, s’il vous plaît » il était accompagné d'une grosse portion frites et de soda.

Elle fit une moue dubitative avant de saisir entre ses mains en même temps que son consultant le pain garnit de viande de bœuf, tomate, laitue, oignon et de sauce puis de le croquer à pleines dents avec appétit sous le regard admiratif puis le sourire de Jane qui la contemplait en train de manger avec plaisir. Il s'attaqua à son hamburger français à son tour.

*

- Stop ! Si je continue à me goinfrer, je vais prendre des kilos à cause de vous, Patrick dit Teresa en reposant le reste de son repas sur le plateau.
- Ne vous en faites pas, Teresa, vous les brûlerez en courant après les méchants, puis les kilos ne se voient pas sur vous dit Jane dans un sourire.
Elle lui fit les gros yeux en serrant les dents avant de lui donner une tape sur le bras sous les yeux rieurs de son partenaire.
- Ne vous moquez pas de moi ! dit-elle en souriant

Patrick se mit à rire devant le visage souriant de Teresa qui tourna les yeux en même temps que lui afin de prendre une frite dans la barquette posée sur la table où leurs mains ne se frôlèrent pas, elles se touchèrent littéralement. Une vague de frisson les submergea. Ils se regardèrent avec embarras, l’une plongea son regard dans celui de l’autre intensément. Leurs cœurs battirent la chamade, leurs souffles devinrent courts. Lisbon finit par détourner son regard et écarta sa main en saisissant sa boisson, avant de le siroter en se tournant face au parc tandis que Jane la regardait un instant avant de porter une frite à sa bouche puis de fixer l’horizon. Un silence embarrassant régna entre eux pendant plusieurs secondes jusqu’à ce que Jane brisa le silence après s’être raclé la gorge.

- Vous n’avez pas un ciel comme ça à Chicago j'imagine? Supposa-t-il en se tournant vers elle
- Non… la vue est magnifique reconnu t-elle dans un souffle en contemplant la lune illuminant le ciel bleu nuit
- Comme celle qui se trouve à côté de moi souffla-t-il d’une voix rauque en la regardant

Soudain, comprenant le sens de sa phrase et le percevant le ton avec lequel, il venait de la prononcer, Lisbon se sentie mal à l’aise. Elle baissa les yeux pendant qu’un frisson parcourait son corps en sentant le regard océan posé sur elle. Ses joues prirent une couleur rosée sous les yeux rieurs et attendris de Patrick qui ne la quittait pas du regard. Elle tourna lentement la tête afin de poser son gobelet d’une main tremblante. Tout à coup, le gobelet s’étala sur le plateau, le couvercle s’échappa répandant le liquide brun gazeux sur le restant de nourriture, le plateau jusque sur le banc où Lisbon et Jane avaient eut juste le temps de s’écarter.

- Merde ! Laissa échapper Teresa en reprenant en vitesse le gobelet et le couvercle qu’elle remit dessus. Je suis désolée je… s’excusa-t-elle
- Ça ne fait rien la rassura-t-il en prenant une serviette. Il se mit à essuyer le banc avec un sourire amusé au coin des lèvres.

Teresa éloigna sa boisson avant de prendre une serviette sèche sur le plateau et d’éponger le plateau avec nervosité, encore toute troublée par ce qu’il avait dit quelques secondes plus tôt. Elle ne savait plus tout où se mettre ni comment interpréter ses paroles. Etait-ce sincère ou s'agissait-il d'un jeu ? Soudain, elle sentit une main se poser sur la sienne. Elle stoppa automatiquement son petit nettoyage, restant immobile un instant avant de relever lentement les yeux et de tomber sur Jane. Son regard plongeant dans le sien, elle se rendit compte que leurs visages n’avaient jamais été aussi proches, elle pouvait sentir son souffle chaud.

- Je n’ai pas l’attention de vous hypnotiser Teresa la rassura-t-il dans un souffle
- Je… Murmura-t-elle en baissant les yeux

Mais la jeune femme n’eut pas le temps de terminer sa phrase, bien qu’elle en fût incapable. Patrick avait posé son index sur ses lèvres avant de le laisser glisser sous son menton afin de l'inviter à relever les yeux vers lui. Lisbon hésita un instant avant de se laisser faire, croisant son regard d'une telle intensité que son cœur battit à tout rompre dans sa poitrine quand le mentaliste se pencha lentement vers elle. Il fixait son regard et sa bouche à tour de rôle. Teresa eut le souffle coupé, incapable de le repousser ni de bouger. Elle le regarda avant de fermer petit à petit les yeux en même temps que Patrick dont les lèvres se rapprochèrent de quelques centimètres des siennes…

Tout à coup, une sonnerie les fit sursauter, ils s’éloignèrent instinctivement l’un de l’autre d’un air gêné et frustré afin de reprendre leur souffle. C’était un portable qui sonnait. Celui de Teresa. Elle baissa les yeux d’un air mal à l’aise, les joues en feu à la recherche de son portable dans la poche gauche de sa veste tandis que Jane se passait une main dans ses boucles blondes jusque dans sa nuque avec embarras.

- Excusez-moi, je dois répondre dit-elle en saisissant son téléphone dans le creux de sa main
- Oui, bien sûr acquiesça Jane embarrassé avant de siroter son soda
Lisbon décrocha au bout de la quatrième sonnerie et porta son téléphone à son oreille.
- Lisbon ! Dit-elle. Oui, Cho, qu’est-ce qui se passe ?

Elle resta silencieuse et attentive en écoutant son collègue à l’autre bout du fil alors que Jane l’observait. Il vit son visage qui se tendait alors qu'un un voile sombre de tristesse le recouvrait. Il fronça les sourcils.
- Ok. On arrive tout de suite informa-t-elle son agent avant de raccrocher
- Qu’est-ce qui se passe ? Demanda Jane, inquiet

Elle se tourna vers lui et reconnaissant ce visage tendu, confus et soucieux, Jane comprit que quelque chose d’horrible s’était produit…

*

Un parking envahit de voitures de patrouille avec gyrophares bleus et rouges en route. Une nuée de gardiens, principalement des femmes, qui surveillaient d'autres femmes en uniformes orange dans la cour. Des agents de police établissait un périmètre ou allaient et venaient de l’intérieur d’un bâtiment jusqu’au parking d’un air pressé. Une DS s’arrêta juste devant une grille sécurisant l’établissement en question, dans un crissement de pneus avant que le contact ne soit coupé. Lisbon et Jane sortirent en claquant les portières chacun de leur côté puis tous deux se dirigèrent en courant vers l’intérieur en franchissant la grille.

A l’intérieur de cette prison, l’agent et le consultant se déplaçaient d’un pas pressé en passant devant d’autres agents en uniforme ainsi que des hommes de la police scientifique. Un couloir aux murs de briques. Jane connaissait ce chemin qu’il avait emprunté plus d’une fois. Il sentit son sang ne faire plus qu’un tour dans son organisme. Ils arrivèrent devant l’agent Kimball Cho, impassible, mais ses yeux laissaient apparaître une lueur d’anxiété et d’effroi. Il s’approcha d’eux en leur indiquant d’un signe de tête la scène de crime qui se trouvait à peine à environ 2 mètres d’eux. Il baissa les yeux d’un air confus en croisant le regard de Jane avant de s’éloigner du couple.

Jane resta immobile un moment à réfléchir, le regard sombre face au regard de son collègue. Il avait compris ce qui s’était passé. Teresa regarda l’asiatique s’éloigner avant de se tourner vers son consultant d’un air triste alors que ce dernier relevait la tête. Il pris une profonde inspiration puis s’avança lentement vers la porte qu’il reconnut. Elle menait parloir. Patrick apparût lentement devant l’ouverture de la pièce, son sang se glaça et ses poings se serrèrent alors que son visage devint terne et attristé en découvrant la scène terrible.
Un Smiley sanguinolent peint sur le mur du fond, face à lui, le salua à son entrée le fixant d’un air moqueur. Deux gardiennes – une au fond de la pièce et une sur le côté de l’entrée - gisaient sur le sol dans une mare de sang, la gorge tranchée et le corps mutilé.

Puis Patrick vit le corps de son ex-maîtresse allongée sur une table en inox. Il s’en approcha sans la quitter du regard. Teresa resta à l’entrée sentant une goutte de sueur descendre le long de sa colonne vertébrale alors qu'un frisson la prenait face à la scène. Son regard inquiet se porta sur Jane. Celui-ci s’approchait lentement de la table en question, découvrant petit à petit le sort que son pire ennemi avait fait subir à la jeune femme. Lorelei Martins était en sous-vêtements avec les yeux grands ouverts, vides de vie, la gorge tranchée de part en part, les bras le long du corps et les ongles de pieds peints avec son propre sang.

Le corps tremblant et n’osant pas la toucher, le beau blond s’éloigna à reculons jusqu’à se laisser tomber sur une chaise en baissant ses yeux sombres et emplis de larmes sous le regard attristé de Teresa…

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 5 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  wickyvicky Jeu 15 Nov 2012 - 14:31

Enfin une fic où elle meurt comme je l'espère !!! Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! siffle siffle Twisted Evil Twisted Evil
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 5 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Johel Jeu 15 Nov 2012 - 14:49

Qu'est ce que vous avez toutes contre Loreleï, c'est une femme forte
Attention spoiler 5x08
Spoiler:

Il est clair qu'elle ne fera pas de vieux os un fois qu'elle aura fini de servir "son maître" Twisted Evil

La "badinerie" était bien partie jusqu'à l'appel téléphonique
Comment Jane va t-il encaisser la mort de Loreleï ?
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 5 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  honeyjane Jeu 15 Nov 2012 - 15:06

Oh non ! Leur "rencart" avait pourtant si bien commencé !! argh J'ai adoré leurs joutes verbales et leurs petits regards, c'est vraiment eux ça ! Même pendant un rendez-vous galant ils restent égaux à eux-même autant l'un que l'autre et c'est juste génial !!! Ils ne peuvent pas s'empêcher de s'envoyer des piques et de se chamailler content
Tout était :wub: ils allaient enfin s'embrasser mais voilà encore un meurtre sur les bras ! Et pire celui de Lorelei ! (je la déteste mais bon je crois pas que Jane sera d'humeur aussi romantique après ça !) Il fallait bien que ça arrive mais j'ai peur de la réaction de Jane et de son comportement...envers les autres mais surtout envers Lisbon....J'ai aussi peur de la réaction de Lisbon lorsque Jane va lui avouer que lui et Lorelei ont été amants....Tout ceci n'annonce rien de bon pour leur relation.... soupir
J'ai peur de savoir comment tout ça va se terminer....
Super chapitre miss ! :thank3: :thank1: :bravo1: thank_you amen
VLS VLS VLS (Pitié ne les fait pas trop souffrir pour le prochain chapitre pale pale ) Mais quoique tu écrives je suis sûre que se sera génial Very Happy !
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 5 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  MaTessaJane Jeu 15 Nov 2012 - 18:08

Je me deteste !!!

Mon ordinatyeur de ****** m'a pas prévenu que tu avais poster d'autre chapitres !!!

pc_crash pc_crash pc_crash pc_crash pc_crash pc_crash pc_crash pc_crash pc_crash pc_crash


Je suis trop désolée de pas avoir commenter avant mais j'ai récupéré tout mon retard !!!

Tes chapitres sont juste géniaux franchement c'est trop beau ! hysteriq hysteriq hysteriq

Et celui là était... comment dire... Sadique ? Oui sadique, c'est bien comme adjectif !

Tu as interrompu Teresa et Patrick dans un moment trop coeur :wub: :wub: :chouchou: :chouchou: :chouchou: love2 :kiss_kisbon: vapes amour1 :chouchou: :chouchou: love love

J'adore le "pétage de câble" de Jane quand il apprend que sa table est prise !!! lol2

Sinon, je suis totalement d'accord avec le commentaire d'honeyjane j'ai trop peur de la suite pour Teresa... C'est vrai, Jane risque d'être super désagréable après ça...

Sinon, chapitre génial comme toujours !!! Vraiment parfait !

MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 5 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  alamanga Jeu 15 Nov 2012 - 19:45

Je viens de rattraper 2 chapitres et j'adore j'adore super amen
J'étais plongée dans ce rendez-vous galant, j'imaginais trop la scène et puis... :rj: qui refait surface!
J'ai hâte de découvrir la suite! hysteriq
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 5 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Peanut Jeu 15 Nov 2012 - 22:05

alamanga a écrit:Je viens de rattraper 2 chapitres et j'adore j'adore super amen
J'étais plongée dans ce rendez-vous galant, j'imaginais trop la scène et puis... :rj: qui refait surface!
J'ai hâte de découvrir la suite! hysteriq

Pareil, j'ai rattrappé mon retard. J'ai aimé l'accusation de Lisbon quand elle dit que Jane a dépouillé Cho et pis leur rencard (qui avait si bien commencé et où la nervosité était à son comble ^^).

Lorelei est décédé. Bizzarement, ça ne me surprend pas, pourtant, elle n'a rien dit au consultant et c'est étrange qu'elle ait vécue aussi longtemps quand on connait :rj: . J'espère que ça ne va pas empêcher Jane de dévoiler son secret à Lisbon et que tout ça ne va pas trop affecter leur relation.
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 5 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Sweetylove30 Sam 17 Nov 2012 - 13:34

Johel a écrit:Qu'est ce que vous avez toutes contre Loreleï, c'est une femme forte
Attention spoiler 5x08
Spoiler:

Il est clair qu'elle ne fera pas de vieux os un fois qu'elle aura fini de servir "son maître" Twisted Evil

La "badinerie" était bien partie jusqu'à l'appel téléphonique
Comment Jane va t-il encaisser la mort de Loreleï ?

je plussois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 5 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Crumberry Sam 17 Nov 2012 - 20:00

Excuse-moi, je pensais avoir commenté les deux derniers chapitres, mais apparemment pas hein

Alors deux très bons chapitre, Jane qui empreinte la cravate de Cho et Lisbon qui s'en rend compte, c'était énorme joie
Ensuite, dans le restaurant... Bizarrement, j'imagine parfaitement la scène dans la série, c'est superbement écrit bravo super

Le rendez-vous... MAIS POURQUOI ?? Pourquoi les interrompez-vous tout le temps ? C'est trop sadique de nous faire enrager pareillement ! demon cross zut grrr3 Ahem... Sinon, la petite soirée était sympa, je m'imaginais très bien la scène :)

merci pour ce superbe chapitre content

VLS VLS !! hysteriq hysteriq hysteriq
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 5 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  JisbonAddict Dim 18 Nov 2012 - 17:53

coucou tout le monde !

merci beaucoup Wickyvicky, Johel, Honeyjane, MaTessaJane, Manga, Peanut, Sweety & Crumberry pour tous vos commentaires qui me font comme toujours super super plaisir calin bisou merci

Les réponses à vos commentaires sont dans le spoiler ci-dessous Wink

Spoiler:

Sans perdre un instant, je vous livre la suite où vous allez savoir la réaction de Jane face à la mort de Lorelei ainsi que face à Lisbon Wink puis j'espère que ça vous plaira prie .
Ceci est le dernier chapitre avant le fameux épilogue que je posterai Mardi ou Mercredi, vous verrez bien Wink mais ça me rend triste de voir que c'est bientôt la fin triste2 mais je serai bientôt de retour avec une nouvelle fic que je prépare actuellement :smile4: Wink

Merci infiniment à Johel pour la correction merci

Bonne lecture Wink study study study

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Chapitre 14 :

Plus tard, après avoir vu la barbarie de John le Rouge sur Lorelei Martins, son œuvre, Jane se retrouva à l’extérieur, le dos appuyé contre sa DS, les bras croisés contre sa poitrine, la tête baissée, le regard sombre et abattu à la fois. Lorelei et lui n’ avaient eut qu'une aventure sans lendemain, il s'avait qu'il s'agissait d'une disciple de John le rouge, un cadeau de la part de son ennemi intime.

Patrick s’en voulait de ne pas avoir put la protéger, de ne pas avoir compris plus tôt que John le Rouge irait jusque là. Lorelei était la seule chance qu’il lui restait d'avoir des informations sur le serial killer, pour trouver son identité et arriver jusqu’à lui. Maintenant, tous ses espoirs pour assouvir sa vengeance en lui faisant subir le même sort qu’à sa famille s'étaient envolés.

Teresa parcourut le centre de détention pour femmes dans la nuit à la recherche de son consultant. Elle l'avait vu partir subitement de la scène de crime sans lui adresser le moindre regard ni la moindre parole. Son départ précipité l’inquiétait. La jeune femme sortit du bâtiment en cherchant Jane du regard autour d’elle jusqu’à ce qu’elle tombe sur lui, appuyé contre son véhicule l'air anéanti. Elle eut un pincement au cœur de le voir si abattu puis fût triste et inquiète de le voir dans cet état comme à chaque fois qu’une personne qu’il côtoyait, se faisait tuer, il culpabilisait. Elle savait qu'elle aurait beau essayer de le convaincre du contraire, il refuserait de l'écouter. Elle se résignait, se réconfortant en pensant qu'elle avait toujours été présente pour lui et elle le serait toujours.

L’agent se dirigea vers le consultant, toujours dans la même position, sans se rendre compte de sa présence tant il était dans ses pensées les plus sombres. Teresa se mit face à lui en restant silencieuse, le dévisageant pendant une minute avant de prendre la parole.

- Tout cela n’est pas de votre faute, Jane lui dit-elle d’un ton rassurant
- Qu’est-ce que vous en savez ? Demanda-t-il d’un ton agressif et septique toujours tête baissée
- Vous ne pouviez pas savoir que John le Rouge irait jusqu’à tuer Lorelei Martins, vous n'y êtes pour rien lui répondit la jeune femme.

Le consultant se pinça les lèvres en relevant la tête, regardant autour de lui avec les poings sur les hanches avant de passer une main dans ses cheveux dans un soupir de frustration. Il était incapable de regarder sa patronne dans les yeux alors que cette dernière le fixait, inquiète de le voir aussi vulnérable.

- Je… J’aurais dû prévoir ce qui allait passer, Lisbon. C’était la seule qui pouvait me conduire jusqu’à John le Rouge reprit-il dans un souffle
- Je le sais, Jane dit-elle. Mais vous ne pouviez pas savoir ce qui allait arriver.

Soudain, le consultant leva les yeux vers la jeune femme, croisant son regard émeraude. Tous deux se dévisagèrent silencieusement pendant un instant avant que Lisbon ne brise le silence.
- De toute façon, qu’est-ce que ça pouvait changer ? Lorelei ne vous aurait rien dit, quoi que vous pensiez, et vous le savez.
- J’aurais cru qu’elle aurait fini par parler, que j'aurais su la convaincre avoua t-il dans un soupir
- John le Rouge a manipulé Lorelei qui vous a manipulé à son tour alors que vous croyez la manipuler lui fit remarquer Lisbon d’une voix calme et douce. Ne le laissez pas prendre le dessus, vous rendre vulnérable.
- Quoi que je fasse, il réussira toujours à me devancer et par gagner, Lisbon souffla Jane avant de baisser les yeux.
- C’est peut-être pour cette raison qu’il a tué Lorelei, pour que vous abandonniez afin qu’il continue à faire de nouvelles victimes rétorqua Teresa.

Elle se tût un instant en le regardant intensément d’un air inquiet et doux à la fois de le voir si triste et perdu. Son cœur se serra. Elle posa délicatement une main douce sur son avant-bras sous les yeux du mentaliste qui fixa sa main avant de lever les yeux vers elle en la dévisageant, silencieux.

- Vous avez résolu des affaires et sauvé des vies, Jane, que soit sur les affaires John le Rouge ou sur d’autres. Il y a des gens qui ont besoin de vous et qui tiennent à vous, ne l’oubliez jamais lui rappela Teresa d’une voix douce

Face à ses paroles, Patrick baissa les yeux et souffla dans un sourire en fixant sa main, avant de poser la sienne par-dessus en la caressant lentement avec son pouce. Il leva les yeux vers la jeune femme.
- Vous êtes mignonne d’essayer de me remonter le moral, Lisbon la remercia t-il avant de soupirer et de reprendre sa mine triste. Mais voyez-vous, cela ne changera rien à ce qui vient d’arriver…
- Jane… Souffla Lisbon
- Non, surtout ne dites rien, Lisbon la stoppa-t-il en se redressant, levant sa main dans sa direction

Il captura son regard en la regardant intensément avant de baisser les yeux dans un soupir en se pinçant les lèvres. Il écarta le pan de sa veste pour saisir sa carte de consultant dans la poche intérieure gauche de sa veste et la tendit à la jeune femme qui la fixa avant de lever les yeux vers lui et de secouer lentement la tête.

- Non, Jane, ne faites pas ça, je vous en supplie lui dit-elle
- Non, non. Ne dites rien Lisbon la rassura-t-il en levant une main vers elle. J’ai juste besoin de prendre du recul... de temps pour faire le point sur ma vie lui dit-il. Prenez bien soin de ma carte pendant ce temps. Vous pouvez faire ça pour moi ?
Il afficha un sourire rassurant face au regard perplexe et inquiet de Teresa. Elle finit par lui rendre son sourire en baissant les yeux avant de hocher la tête et de lever les yeux vers lui.
- Bien sûr souffla-t-elle

Elle saisit la carte tandis que Jane la regardait intensément le regard brillant dans un sourire rassurant mais triste avant de se pencher légèrement vers le visage de la jeune femme. Il posa sa main gauche sur sa joue avant de lui murmurer à l’oreille.
- Merci.

Il déposa un tendre baiser sur sa joue libre avant de s’éloigner sans avoir la force de lui adresser regard. L'agent le regarda partir, les yeux tristes, alors que ses joues reprenaient leur couleur naturelle après avoir rosi au contact de ses lèvres. Ses épaules voutées renvoyaient à Lisbon l'image d'un homme épuisé et vulnérable. Elle le vit ouvrir la portière de son « tas de ferraille » avant de dire dans un souffle avec tristesse.

- Je demanderai à Cho de me raccompagner chez moi, au revoir Jane.

Ainsi, la belle Irlandaise baissa les yeux et s’éloigna de lui avec un pincement au cœur en serrant fort sa carte d’identification entre ses mains pendant que le bel Australien montait à bord de sa DS avant de refermer la portière derrière lui et d’observer Teresa s’en aller avec un voile de tristesse et de mélancolie dans un soupir.

- Prenez soin de vous Teresa murmura Jane

Enfin, il mis le contact et démarra avant de quitter les lieux et de reprendre la route qui l’éloignait de la scène de crime ainsi que de Lisbon. Il sentit un pincement au cœur rien que de penser à cette magnifique et merveilleuse femme qui avait réussit à lui sortir la tête de l’eau, à le faire devenir quelqu’un de meilleur, à le faire revivre…Et à faire renaître des sentiments qu’il croyait morts en même temps que sa femme. Patrick se sentait mal de l’avoir laissée sur place mais il avait besoin de prendre du recul après la mort de Lorelei Martins. Il n'avait plus aucun moyen d'arriver à John le Rouge et assouvir sa vengeance, il avait besoin de faire le point sur sa vie.

De son côté, Teresa s’était mise suffisamment à l’écart pour regarder le mentaliste partir, elle ne voulait pas qu’il l’aperçoive, elle se sentirait encore plus mal qu’elle ne l’était. Elle repensa encore avec nostalgie cette soirée magique qu’elle venait de vivre avec lui, elle n’en avait jamais passé une semblable avec un autre homme.

Dès que la DS de son consultant eut disparu dans la nuit, une larme coula le long de sa joue dès que Teresa baissa les yeux sur la carte. Elle caressa son visage du bout de ses doigts avec mélancolie et souffrance en se rendant compte ô combien, il lui manquait terriblement…


*


2 semaines plus tard…


Le quatrième étage du bâtiment en briques rouges où trônait le QG du Bureau Californien d’Investigation était vide, silencieux et sombre à part une pièce, le bureau de la chef senior Teresa Lisbon. Elle était encore présente dans son bureau à remplir de la paperasse. Elle reposa son stylo sur sa table de travail pour plonger sa tête entre ses mains dans un soupir.

Depuis le départ de Jane, l’ambiance au sein de l’équipe n’était plus du tout la même, il avait laissé un grand vide et les affaires ne se bousculaient pas comme si les criminels avaient décidé de les laisser tranquilles. Le lendemain de la mort Lorelei Martins ainsi que des deux gardiennes tuées par John le Rouge, Teresa avait expliqué les raison du départ de son consultant à l’équipe. Il avait besoin de prendre du recul pour faire le vide dans sa tête et le point sur sa vie.

Chacun avait réagit à sa façon. Cho était resté impassible sans rien dire, Rigsby avait dit qu'il espérait qu’il disait vrai, que ce n'était pas un mensonge de plus. Van Pelt avait espéré qu’il revienne au plus vite, ce qu’espérait Lisbon également en silence, bien que la remarque de Rigsby l'eusse fait légèrement douter. L’équipe refusait de l’admettre, mais ils ressentaient un malaise sans leur ami. Son humour noir, ses plans aussi foireux leur manquait. Ses hypothèses aussi loufoques les unes que les autres qui finissaient toujours par payer car ils réussissaient à résoudre de nombreuses affaires leur faisait cruellement défaut.

De son côté, Lisbon affichait une image de chef d’équipe, dure, autoritaire, professionnelle et forte même si ses subordonnés se doutaient qu’elle voulait être forte pour elle, pour eux alors qu’elle souffrait de l’absence de Jane.

Chaque jour qui passait, Teresa se tuait au travail, venant au CBI de plus en plus en tôt jusqu’à travailler très tard le soir, incapable de rentrer chez elle par peur de noyer son chagrin dans l’alcool comme elle avait fait lors de la mort de Bosco. A la place, elle finissait par s’endormir dans son bureau, sur le canapé ou sur son poste de travail en pensant à Jane, avec sa carte de consultant dans sa main, espérant qu’il finirait par l’appeler, lui envoyer un message ou lui donner un signe de vie. En vain.

La jeune femme sursauta en ouvrant grand les yeux, en regardant autour d’elle, finissant par comprendre qu’elle était sur le point de s’endormir à cause du manque de sommeil. Elle passa ses mains sur son visage avant de regarder l’heure sur sa montre : 18h20. Son ventre gargouilla. Elle avait sommeil et également faim, elle n'avait rien avalé de la journée. Teresa éteignit son ordinateur avant de se lever de son siège et d’apporter le reste des dossiers qu’elle mit dans sa sacoche puis elle enfila sa veste avant d’éteindre les lumières de son bureau et quitta la pièce.

En traversant le couloir, elle ne pût s’empêcher de s’arrêter face au divan marron trônant au fond de l’open space avant de faire quelques pas jusqu’à effleurer le cuir du bout de ses doigts avec nostalgie dans un soupir. C'était un rituel depuis que Patrick Jane était parti, ça lui manquait de ne plus le voir franchir la porte de son bureau en lui apportant un café, d’occuper son canapé sans raison, de sortir n’importe quoi pour la faire sourire ou rire… Une partie d’elle s’était éteinte depuis qu’il n’était plus là.

Quelques minutes plus tard, en chassant une larme d’un revers de la main, Lisbon quitta l’open space, continua de marcher jusqu’à l’ascenseur où elle appuya sur le bouton d’appel. Les portes s’ouvrirent, elle monta à l’intérieur pour appuyer sur le bouton du rez-de-chaussée, les portes se refermèrent sur elle.

Sur le parking, marchant sous un splendide soleil couchant dans un ciel rose/orangé et bleu nuit, Teresa saisit ses clés en se dirigeant vers sa Ford Mustang bleu foncé garée plus loin. Elle appuya sur le bouton de sa clé pour déverrouiller sa voiture. Alors qu’elle allait ouvrir sa portière pour s'installer au volant, elle s’arrêta en fronçant les sourcils, intriguée et méfiant lorsqu’elle découvrit une enveloppe blanche trônant sur son pare-brise. L’agent fixa l’enveloppe avant de regarder autour d’elle et de se tourner à nouveau vers l’enveloppe, elle souleva délicatement l’essuie-glace d’une main tandis que son autre main elle prenait l’enveloppe l’examinant sous toutes les coutures. Elle vit son nom indiqué sur l'enveloppe.

Teresa ouvrit l’enveloppe avant de sortir une feuille pliée en trois qu’elle déplia avec soin. Elle reconnut l’écriture, celle de Jane… Jane lui avait écrit une lettre. Lisbon commença à lire :

« Chère Lisbon… Teresa

Je sais que j’aurais dû vous appeler pour vous donner de mes nouvelles, je suis sincèrement navré de ce silence mais comme je vous l’ai dis, il y a exactement 2 semaines, j’avais besoin de prendre du recul.

J’espère que l’équipe va bien même si je sais que Cho n’a rien dit en croyant que j’ai prit la fuite, que Rigsby croit que je mens encore et que Van Pelt espère que je vais revenir. J'imagine déjà un sourire illuminer votre visage pendant que vous prendrez un air exaspéré pour dire « Quel imbécile ce Jane ». Mais que voulez-vous, je suis comme ça !

Mais ce n’est pas pour dire seulement cela que je vous adresse cette lettre, ma chère Teresa. Si je vous écrit cette lettre, c’est pour vous dire quelque chose, quelque chose d’important que j’aurais dû vous dire, il y a longtemps. Même si vous auriez préféré que je vous le dise en face, le courage n'est pas mon fort, ça vous le savez.
J’ai pensé à vous pendant ces deux semaines. J'ai un aveu à vous faire...
Pendant mon séjour à Las Vegas, j’avais repris mon boulot malhonnête à plein temps et il ne se passait pas une seconde sans que je culpabilise pour ce que je faisais. J’ai fini par avoir des problèmes dont je vous en épargne les détails. J’ai évité la prison après que quelqu’un ait payé ma caution et j’ai pensé à vous, j’aurais espéré que vous auriez finit par me retrouver. J'avais l'espoir de vous revoir. Mais c’était Lorelei qui avait payé... elle est venue me voir à mon motel en me l’avouant et… Vous connaissez la suite.

Vous devez sûrement vous demander ce que je ressentais pour elle et pourquoi je vous le dit. Vous l'aviez deviné, l’un manipulait l’autre et vice versa, je crois que ça devait mal tourner… et ça a mal tourné. Pourquoi vous raconter tout cela ? Qui est la seule personne au monde qui m’a donné une chance de devenir un homme meilleur ? Vous. Teresa Lisbon. Sainte Teresa. La femme la plus téméraire et la plus merveilleuse au monde, celle qui m’a redonné le goût vivre, m’a métamorphosé et qui a toujours été là pour moi. Si je ne vous avais pas rencontrée, je ne sais pas ce que je serai devenu, enfin si, probablement un escroc à temps plein, au fond du gouffre.

Je sais que des excuses ne suffiront pas à réparer le mal que je vous ai fait mais je… je suis vraiment, sincèrement désolé Teresa. Je ne cesse de penser à cette dernière soirée ensemble comme je ne cesse de penser à vous. Je n’ai jamais passé une soirée aussi éblouissante ni ressentit un tel sentiment depuis la mort de ma femme et de ma fille, je croyais mon cœur mort. Si ce téléphone n’avait pas sonné, je crois que j’aurais finit par vous embrasser. Pas pour me moquer de vous, j’avais envie de vous embrasser, de vous prendre dans mes bras. Je crois que j’ai fini par me rendre compte que j’éprouvais quelque chose pour vous, bien plus que de l'amitié…Je ne saurais décrire ce sentiment tant c’est confus pour moi. J’aurais été incapable de vous sacrifier pour atteindre John le Rouge, vous êtes devenue trop importante pour moi, vous occupez une grande place dans ma vie… Dans mon cœur.

Je crois que, que je… je vous aime Teresa Lisbon.

Pardonnez-moi.

Patrick Jane.

P.S : Voudriez-vous que nous nous rencontrions pour parler, si vous le voulez, j'espère que c'est le cas, rejoignez-moi où les vivants demandent aux morts de les pardonner.
»


A la fin de la lettre, Teresa repris son souffle, les yeux remplis de larmes et encore perturbée face à l'aveu de Jane. Il l’aimait. Patrick Jane, l’aimait. Elle arrivait à peine à croire qu’il pouvait avoir des sentiments pour elle alors qu’il était encore attaché à sa femme, qu’il portait son alliance prouvant son amour pour elle. Comment pouvait-elle penser qu'il était amoureux d’elle, Teresa Lisbon, n’en revenait pas, elle se sentait à la fois flattée et perplexe. Elle voulait avoir une certitude, plus que des mots sur une feuille de papier elle avait besoin d'entendre Jane le dire.

Elle revint sur le Post Scriptum de Patrick. Elle réfléchit à l'énigme qu'il lui proposait, elle n'aimait pas ses jeux de réflexion…Elle relut le PS

« P.S : Voudriez-vous que nous rencontrions pour parler, si vous le voulez, j'espère que c'est le cas, rejoignez-moi où les vivants demandent aux morts de les pardonner. »

Elle avait compris ! La jeune femme replia la lettre avant de monter dans sa Mustang en glissant la lettre dans la poche extérieure de sa sacoche et de fermer la portière. Elle mit les clés sur le contact avant de mettre sa ceinture et de démarrer. Elle quitta le CBI en trombe pour filer sur la route qui la mènerait jusqu’à son consultant…


TBC...
[/quote]
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 5 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  MaTessaJane Dim 18 Nov 2012 - 19:16

Cette suite est merveilleuse !!!!

J'ai eu trop peur que Jane ne revienne plus, qu'il la laisse comme il l'avait fait avant, sans donner de nouvelles...

Mais finalement c'est pas le cas !! :smile4:

La lettre est vraiment super bien écrite, j'avais les larmes aux yeux et la boule au ventre en la lisant... triste3

L'endroit où les vivants demandent aux morts de les pardonner, ce serait pas le cimetière ?

Si c'est ça ( j'en doute un peu quand même green_smile ) c'est l'endroit le plus romantique au monde !

Ils vont nous faire des bébés Jisbon sur la tombe de Charlotte... C'est un peu déplacer quand même !!! ( Ok, c'est moi qui ai les idées qui partent en vrille mais qu'est ce que j'y peux moi ?! angel lol)

J'espère que Jane va bientôt revenir et que lui et Lisbon pourront finir leur soirée qui avait tellement bien commencer... :wub: love :chouchou: :chouchou: Je m''égare là... lol1

Bref, vite vite vite la suite !!

Ps : Merci de m'avoir pardonné de pas avoir avoir poster de com's !!!! calin
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 5 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Crumberry Dim 18 Nov 2012 - 20:53

Euh.. Je t'avoue que... Là, je reste sur le *** hall

Donc premièrement, réponse à la réponse :
Mo, pour voir Jane en cravate, je cherche Simon Baker sur internet, c'est beaucoup plus simple angel
Oui, c'est vrai qu'il s'était fait rembarrer dans le 1x02... siffle
Vous y pouvez rien hein, tu m'en diras tant... Mais du coup, moi, j'suis obligée d'aller faire un tour en NC-17 pour me consoler, c'est vraiment pas cool hein angel lol1


Passons au chapitre...

A croire que le 4x24 a servi à rien, Jane fuit une fois de plus Rolling Eyes Il a vraiment rien compris hein

Par contre, la lettre... omg :shocked: affraid :shocked: affraid :shocked: affraid omg So Jisbon :wub: coeur

Que dire de la métaphore pour le cimetière... Juste exceptionnelle, du Jane tout craché, notamment grâce à son histoire bravo

J'avoue que, comme le dit MaTessaJane, c'est pas vraiment l'endroit le plus romantique pour une déclaration, mais après tout il veut peut etre simplement lui faire faire voir qu'il retire son alliance pour se consacrer à elle et plus au passé... Ou alors, je divague totalement, ce qui ne serait pas impossible vu mes qualités de mentaliste râtée cross


Je n'ai plus qu'une chose à ajouter... Un énorme VLS ! hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 5 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Johel Dim 18 Nov 2012 - 21:19

Il fallait se douter que Jane aurait du mal à "digérer" la mort de Loreleï
Il décide de s'éloigner pour faire le point, quoi de plus compréhensible
Jolie lettre et endroit assez spécial pour un RV
On va voir ce que cette rencontre va donner Wink
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 5 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  honeyjane Lun 19 Nov 2012 - 11:25

:shocked: :shocked: :shocked: :shocked: :shocked: :shocked:
Alors là ! C'est vrai que c'était à prévoir que Jane réagisse très mal suite à la mort de Lorelei mais de la à partir pour soi-disant faire le point c'est quand même whaouuu !! On passe d'une extrémité à l'autre, on passe d'un Jane romantique à souhait prêt à enfin passer le cap du baiser avec Lisbon, à un Jane assez froid et malheueux qui décide de fuir pour réfléchir...Je peux comprendre que la mort de Lorelei le touche après tout ils ont quand même été amants, sans oublier que Lorelei était le seul lien entre lui et :rj: . Il doit être complètement déboussolé, en colère et triste de savoir que la seule personne capable de le conduire à :rj: et donc à sa vengeance n'est plus là....Seulment il m'énerve ! Comme toujours il ne pense qu'à lui et préfère fuir plutôt que d'essayer de gérer les choses et d'en parler. Lisbon a très bien compris que la mort de Lorelei est très dur à avaler pour Jane et je suis sûre qu'elle aurait été là pour lui...Enfin bon c'est Jane et on ne le changera pas... Very Happy
Je suis vraiment triste pour Lisbon (je déteste la voir souffrir...), encore une fois c'est elle qui ramasse les pots cassés et c'est elle qui souffre en silence...J'ai trouvé la lettre de Jane vraiment magnifique même si je trouve un peu facile de sa part de tout lui avouer comme ça sur un morceau de papier....Bon il s'est excusé et demande à la voir c'est plutôt bon signe non??? Quant au lieu de RDV tout comme Johel ça me paraît un peu bizarre de la part de Jane d'avoir choisit cet endroit précis mais le connaissant je suis sûre que s'il a choisit cet endroit et pas un autre c'est pour une très bonne raison....
thank_you :thank3: :thank1: Merciiiiiiii pour ce super chapitre et VLS VLS pour le rendez-vous Jisbon !!! merci calin
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 5 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Peanut Lun 19 Nov 2012 - 16:31

Coucou compatriote !

Très bon dernier chapitre. On se doutais bien que Jane aurait eu un peu de mal à encaisser la mort de Lorelei (mais moi j'dis bon débarras !). Le fait qu'il s'éloigne de l'équipe m'a filé un peu les boules, parce que j'ai eu la même pensée que Rigsby alors bon...

Très jolie lettre avec Jane qui avoue ses sentiments à Lisbon (qui me semble partager la même chose que lui).

Voyons ce qu'ils vont se dire en face maintenant. Vivement l'épilogue =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 5 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  alamanga Lun 19 Nov 2012 - 21:50

Ce chapitre est magnifique, magnifique amen
Je veux que la suite JA hysteriq hysteriq hysteriq
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 5 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  JisbonAddict Mar 20 Nov 2012 - 12:29

Bonjour à tous et à toutes coucou

Merci beaucoup MaTessaJane, Crumberry, Johel, Honeyjane, Peanut & Manga pour tous vos commentaires que ça me fait toujorus super plaisir calin bisou merci merci

Je suis désolée si ça vous semblait facile que Jane dévoile ses sentiments sur papier mais je n'avais pas trop d'idées que de plus, j'ai eu trop de mal d'écrire ma fic à la fin donc désolée Embarassed Embarassed
Ah ah ! Vous avez deviné, c'est bien le cimetière :héhé: angel Je suis d'accord que c'est loin d'être l'endroit le plus romantique qui soit mais franchement, je voulais improviser puis je ne savais plus trop mettre donc j'ai mis ça Embarassed hein

Sans plus attendre, voici la suite et fin donc l'épilogue de ma fic Wink

merci merci beaucoup à Johel pour la correction et aussi plus particulièrement à Conyro qui m'a beaucoup aidé à l'écrire car sans elle, vous ne l'auriez pas eu donc merci à toi ma Coco calin bisou

Ca me rend triste que ça s'achève ainsi triste2 mais je reviendrai bientôt avec une nouvelle fic qui sera un peu plus différente cependant vous verrez bien ce que ce sera Wink angel

Bonne lecture & Merci à vous tous merci Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Epilogue :

https://www.youtube.com/watch?v=z4WDv7fXaQ0

Le cimetière de Sacramento s’illuminait presque sous un ciel flamboyant de coucher de soleil aux couleurs chaudes. Ces teintes apportaient de la douceur aux froides tombes de pierre. Dans son sombre costume trois pièces presque négligé – chemise dépassant quasi du pantalon, gilet à moitié boutonné – barbe de trois jours, cheveux mal coiffés Patrick Jane était assis sur une tombe. Silencieux et sombre il faisait tourner son alliance autour de son annulaire gauche en regardant les deux pierres tombales face à lui, portant les inscriptions graduées « Angéla Ruskin Jane » et « Charlotte Anne Jane », les tombes de sa femme et de son enfant, abritées sous un grand arbre.

Il venait au cimetière de plus en plus souvent depuis ces quinze derniers jours, ne sachant plus trop quoi faire depuis qu’il avait quitté le CBI pour prendre du recul. Il s’en voulait de la mort de Lorelei Martins. Sa seule chance, son seul espoir d’obtenir des informations sur John le Rouge, même si au fond de lui, Jane savait que cette femme ne trahirait jamais son maître, qu’il n’arriverait à rien, elle le manipulait tout autant que lui. Le mentaliste aurait dût savoir ce qui allait arriver, aurait dût prévoir ce que manigançait son pire ennemi. Comme à chaque fois le destin avait finit par donner l’avantage à John le Rouge. Le blondinet pensait que les gens qui s’approchaient de lui, finissaient tous par souffrir ou mourir comme Kristina Frye, James Panzer et maintenant, Lorelei Martins. C’était comme s’il était possédé par le Diable, victime d'une malédiction.

Depuis son départ, à part se balader ou se rendre auprès de sa défunte famille, Patrick ne savait plus trop quoi faire. Il s’ennuyait sérieusement songeant revenir au CBI afin de réintégrer l’équipe, résoudre encore plusieurs affaires comme il le faisait avant et revoir la seule personne qui comptait le plus à ses yeux, qui était la plus importante dans sa vie, Teresa Lisbon. Pourtant, le mentaliste n’en avait pas le cran. Comment justifier son absence. Il se doutait qu’il se ferait traiter de menteur, d’égoïste et d’irresponsable, Lisbon ne le croirait pas. Il était passé devant le bâtiment à plusieurs reprises, son cœur se serrait en pensant à l’équipe, à Teresa.

Durant cette période, les images de Teresa le hantaient. Chaque jour qui passait elle était dans ses rêves. Quand il fermait les yeux, elle apparaissait. Ses yeux verts émeraude éclatants, sa chevelure ébène soyeuse, son grand sourire, ses pommettes rosies, sa démarche, son parfum avec la touche de cannelle, sa voix, son caractère ferme et autoritaire… Elle lui manquait beaucoup. C’était la femme la plus téméraire et la plus merveilleuse qu’il n’ait jamais rencontré depuis la mort de son épouse. Elle avait sut lui faire reprendre goût à la vie, le faire devenir un homme meilleur. Ils s’étaient rapprochés au fil des années, ils s’entraidaient, se confiaient l’un à l’autre en apprenant à mieux à se connaître. Des sentiments que Jane croyait perdus à jamais refirent surface, l'obligeant à s’éloigner de la jeune femme par peur qu’elle ne lui arrive quoi que ce soit ou qu’il ne la mette en danger, même si ça faisait partie de son quotidien. Il ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter pour elle. Sans imaginer qu’il pouvait être… amoureux. Il avait réellement des sentiments pour elle. Teresa Lisbon.

Alors, il avait décidé de lui écrire une lettre. Il sourit en pensant au papier qu'il avait gaspillé avant de trouver les mots justes pour se faire pardonner et exprimer ce qu’il ressentait pour elle, même s’il savait qu’il n’était pas très doué voir maladroit avec les femmes. Il tenait encore à Angéla, il n’avait pas envie de trahir son amour pour elle ni de la tromper même dans l’au delà. Mais il savait que sa femme lui aurait dit d'aller de l'avant, qu’elle ne souhaitait que son bonheur et d’être heureux. Pourtant il était loin encore de retirer son alliance et de l’oublier.
En même temps, Jane connaissait parfaitement Lisbon, il savait qu'elle sentirait sa sincérité bien qu'elle aurait préféré qu’il lui dise la vérité en face, les yeux dans les yeux. Il manquait de courage. Il imaginait les réactions de l'agent, lui flanquant son poing dans la figure ou utilisant son flingue sur lui. Un sourire nostalgique naquit sur son visage en y pensant.

Jane sortit de sa torpeur, prenant une profonde inspiration en ravalant ses larmes et reniflant avant de taper ses mains sur ses genoux, les frottant dessus. Il se leva lentement en réajustant son costume, le regard fixé les tombes une dernière fois. Lorsque le beau blond tourna les talons en relevant les yeux, il vit à quelques mètres de lui une silhouette féminine avec les bras croisés contre sa poitrine, les cheveux bruns soulevés par la légère brise du soir, un regard émeraude voilé de tristesse mais laissant poindre un petit sourire au coin de ses lèvres. Un immense sourire jusqu’aux oreilles se dessina sur son visage lorsqu’il reconnut la dame de ses pensées, Teresa Lisbon.

Le beau blond fit un signe de la main avant de se diriger vers la jeune femme qui baissa les yeux avec un sourire. Elle marcha également vers lui en levant son regard qui croisa le sien. Ils ne pouvaient plus se quitter des yeux, comme si ces quinze derniers jours sans se voir, avaient duré une éternité. Plus Patrick s’approchait d’elle, plus il se sentait nerveux, son sourire commençait à se crisper en repensant aux réactions possibles de Lisbon, comme recevoir son poing dans la figure, ce qu'il méritait.

Ils s’approchèrent encore de quelques pas jusqu’à ce que s’arrêter en se retrouvant face à face. Ils se regardaient toujours, les yeux dans les yeux, dans le silence. Jane ne rompit le silence, prenant une profonde inspiration pour calmer sa nervosité face à Teresa qui le fixait.

- Salut Lisbon ! dit-il avec un sourire
- Salut ! Lui répondit-elle
- Vous avez fait vite pour venir remarqua-t-il. Comment vous avez fait pour me retrouver ?
- Quelqu’un m’a laissé une lettre sur le pare-brise de ma voiture et ce quelqu’un me doit des explications répondit Teresa en lui lançant un regard soutenu.

Il la regarda un instant avant de baisser les yeux, enfonçant ses mains dans les poches de son pantalon puis se pinça les lèvres avant de lever son regard et de croiser le regard émeraude de sa partenaire.
- C’est un peu malsain de parler de ce sujet ici reprit-il mal à l’aise
Elle comprit le sens de sa phrase. Elle acquiesça de la tête en silence avant que le consultant ne se racle la gorge pour reprendre la conversation.
- Je préfère avoir cette discussion ailleurs si cela ne vous embête pas avoua-t-il
- Et où voulez-vous aller ? Demanda-t-elle en fronçant légèrement les sourcils
- Que diriez-vous si nous allions dans ma chambre de motel ? Au moins là-bas, on sera plus tranquille pour parler, sans oreilles indiscrètes pour nous écouter ? dit le mentaliste
Elle le regarda un instant en silence en fronçant les sourcils avant de hausser les épaules avec une moue dubitative.
- Hum… c’est d’accord accepta-t-elle


*


Parkway Motel Extended Stay
Sacramento - Californie


Une vingtaine de minutes plus tard, la Mustang arriva sur le parking du motel où se rendait occasionnellement le consultant. La voiture se gara sur une place à droite avant que le moteur ne soit coupé et que l’agent suivit de son consultant n’en descendent en claquant les portières. Lisbon ferma sa voiture avant de suivre le beau blond jusqu’à sa chambre.

Jane passa sa carte magnétique dans le lecteur de la poignée de porte avant de l’ouvrir en grand. Il s'effaça avec galanterie pour laisser passer sa partenaire. Celle-ci s’exécuta sans broncher, entrant dans la chambre de motel de son consultant en la détaillant du regard tandis que le beau blond entrait à son tour en fermant la porte derrière lui.

Les murs étaient peints d’une couleur verte kaki clair avec des tableaux gris et noirs. A droite, une petite table ronde en bois clair entourée de quatre chaises faisait face à une petite baie vitrée voilée par un rideau épais et foncé. A gauche, se trouvait une grande armoire foncée. Un lit deux places trônait au milieu de la pièce, une lampe sur une table de chevet de chaque côté de la couchette. En face, un fauteuil en cuir et enfin, une télé, une luminaire et un réveil matin posé sur un meuble rectangulaire.

Jane se rapprocha de la belle Irlandaise sans la lâcher des yeux jusqu’à lui faire face ce qui la fit sortir de son observation pour se tourner vers lui. Tous deux se dévisagèrent une seconde avant que le consultant ne brise le silence en se raclant la gorge.
- Je reconnais que ce n’est pas Buckingham Palace mais c’est confortable dit-il
- Et impersonnel ajouta Lisbon avec une moue dubitative

Il pouffa de rire en baissant les yeux dans un sourire et secoua la tête sous les yeux de Teresa qui commençait à perdre patience. Elle croisa les bras contre sa poitrine. Patrick releva son regard vers elle en voyant sa posture impatiente. Il savait qu'elle attendait qu’il lui parle de sa lettre. Il détourna les yeux à cette pensée en passant une main dans ses cheveux et se pinçant les lèvres dans un soupir sans que la jeune femme ne le quitte des yeux. Jane se tourna à nouveau vers elle en plongeant son regard océan dans le sien et brisa le silence.

- Je ne vais pas y aller par quatre chemins Teresa, commença-t-il. Je suis désolé. Sincèrement désolé.
- Je ne suis pas en colère contre vous si ce que vous croyez, le rassura-t-elle avec calme. Je n’arrive pas à comprendre votre attitude envers moi.

Le mentaliste resta la fixer intensément pendant un instant, baissa les yeux en prenant un air de chien battu en se pinçant les lèvres avant de relever son regard vers elle.
- Je voulais m’éloigner de vous, c’est vrai avoua-t-il l’air apeuré. Parce que j’avais peur de vous mettre en danger et de vous faire souffrir plus encore que je ne l’ai fait auparavant.
- Vous oubliez que je suis votre amie, Jane, au lieu de partir comme vous l’avez fait, on aurait put simplement en parler dit-elle
- S’il vous plaît Teresa, appelez-moi Patrick la supplia le beau blond. Si on avait parlé comme vous le dites, est-ce que vous m’auriez cru ? Est-ce que vous auriez pensé mes sentiments sincères ? Demanda-t-il
- Je suis désolée mais je ne peux pas appeler par votre prénom s’excusa-t-elle en laissant tomber ses bras avant d’enfouir ses mains sur ses poches. Vous êtes mon consultant et j’en ai pris l’habitude, depuis maintenant 9 ans que nous travaillons ensemble.
Il acquiesça de la tête en se mordant la lèvre inférieure.
- Et cela, malgré ce que vous ressentez pour moi ? demanda Jane

En entendant sa question qui ressemblait plus à une constatation, sentant son regard sur elle, Lisbon eut un mouvement de recul, le regard perplexe avant de le baisser. Ses joues s’empourprèrent et son cœur commença à s’emballer.
- Euh… commença-t-elle mal à l’aise
- Oh ! Ne niez pas. Je sais que je ne vous laisse pas indifférente, que vous avez des sentiments pour moi, Teresa. Vos yeux et vos joues vous trahissent la coupa Jane d’une voix rauque dans un regard assombrit et amusé.

Ses joues devinrent rouges écarlates. Elle avait du mal à respirer, baissant les yeux en sentant son regard posé sur elle. Elle pris une profonde inspiration avant de parler.
- Bon ça va. Ok, je l’avoue reconnu t-elle en se tournant vers lui. J’admets avoir des sentiments pour vous.
Jane l’observa d’un air pétillant lui offrant un sourire séducteur.
- Mais si nous débutons une relation ensemble, il faudra que cela soit discret. Je ne veux pas que tout le CBI l’apprenne reprit-elle prenant l’air sérieux
- Parce que si tout le monde au CBI l’apprend et que ça arrive jusqu’aux oreilles de la hiérarchie, vous serez virée de votre poste, ou pire, mutée dans un autre service alors que moi, je resterai parce que je suis bien trop « précieux » dit-il, l’air sérieux
- Vous m’avez comprise soupira-t-elle avant de laisser tomber sur le lit

Immobile, il resta debout, la regardant en hochant la tête avant de se pincer les lèvres en passant une main dans ses bouclettes, se rendant compte qu’elle n’avait pas tort. Il soupira avant de s’asseoir aux côtés de la jeune femme en la regardant.

- Teresa, regardez-moi la supplia-t-il dans un souffle
Elle hésita un instant avant de tourner la tête vers lui en plongeant son regard dans le sien.
- Tout ce que je vous ai dit dans la lettre est la vérité. La seule et unique vérité jura-t-il en la regardant dans les yeux. Je suis arrogant, égoïste, empli de doutes c'est vrai, je l'avoue et je n'ai rien de l'homme que vous pourriez espérer. Mais je, je n'ai jamais ressentit autant de sentiments pour quelqu'un depuis ma femme s’expliqua-t-il d’une voix rauque
- Jane, souffla-t-elle. Je ressens moi aussi quelque chose de fort quand je suis près de vous et vous le savez. Mais pour éviter que l'équipe ne remarque quoi que ce soit, je suis obligée de jouer le rôle de la flic dure. C'est pour ça que je suis assez sévère avec vous Jane vous comprenez j'espère ce que je veux dire au moins ? dit-elle sérieuse
Il lui offrit un sourire et son regard s’assombrit.
- Je l’ai toujours su, depuis le début mais je n’ai rien dis répondit-il

Elle leva les yeux au ciel avant de les baisser en pouffant de rire sans que Jane ne la quitte des yeux. Lisbon releva les yeux vers lui et rangeant une mèche derrière son oreille.
- J’ai peur de vous perdre, Jane lui avoua-t-elle dans un souffle, triste
- Pourquoi ? Demanda-t-il inquiet en fronçant les sourcils
- A cause votre satanée vengeance, vous devenez plus agressif et distant, alors que j’ai besoin de vous sur le terrain comme dans ma vie lui répondit-elle sincère

Face à cet aveu, le visage de Jane changea aussitôt d’expression passant de la mine intriguée et séduisante à celle triste, pleine de culpabilité. Il baissa les yeux en pinçant ses lèvres, acquiesçant dans un hochement vague de la tête en liant ses mains nerveusement.

Un silence pesant s'installa dans la chambre. Lisbon baissa les yeux à son tour puis tous deux se jetèrent un œil sans que leurs regards ne se croisent.

Le consultant connaissait le danger qui menaçait Teresa, pas seulement à cause de John le Rouge mais aussi à cause de son rôle de patronne au CBI. Il ne supporterait pas de la perdre.
C’était à elle de choisir. C’était à elle de savoir ce qu’elle voulait vraiment : Continuer à travailler avec lui comme si de rien n’était, ou partager sa vie en toute discrétion sans que personne ne le sache. Patrick inspira profondément et brisa le silence en se tournant vers elle.

- C’est à vous de choisir, Teresa dit-il en attirant l’attention de celle-ci. Si vous n'êtes pas sûre, si vous n'êtes pas prête ou encore si vous ne voulez pas risquer votre carrière pour être près de moi… Dites non. Je respecterai votre choix ajouta-t-il

Il se leva du lit sans la regarder en lui tournant le dos et s’éloigna d’elle en passant une main dans sa nuque en effleurant ses cheveux sous les yeux de Teresa qui restait muette face à sa phrase. Elle était d’accord avec lui. Elle devait faire un choix. Elle baissa les yeux pour réfléchir. Sa carrière au CBI, son métier dans la police lui tenaient à cœur. C'était ce qu'elle avait toujours voulu faire. Patrick Jane, l’homme dont elle avait toujours rêvé depuis sa première rencontre, même si elle le trouvait agaçant, gamin, puéril, égoïste…Il l’attirait terriblement, elle en était tombée amoureuse.

Elle avait toujours laissé parler son côté rationnel, professionnel en suivant le règlement du CBI à la lettre même si elle avait fermé les yeux plus d'une fois à cause de lui – comme sur la relation de Rigsby et de Van Pelt . Elle n'avait jamais laissé parler son cœur, ne se laissant aller en tant que femme qu'à deux reprises avec Walter Mashburn, elle restait accro au travail.

Cependant, ces derniers temps, elle était pleine d'hésitations. Patrick Jane, le seul et unique, l’avait invitée à sortir. Elle avait passé une agréable soirée qui avait faillit se terminer comme dans n’importe quel film romantique si on ne l’avait pas appelée pour lui annoncer le crime de John le Rouge. Plus tard, Jane lui avait écrit une lettre révélant la cause de son départ ainsi que ses sentiments véritables pour elle… Et maintenant, il lui proposait de partager sa vie. Il ne lui imposait rien la laissant choisir entre son travail et lui, il respecterait sa décision ! Teresa avait l’impression d’être Elizabeth face à l’arrogant Mr Darcy dans « Orgueils et préjugés ». « Le cœur l’emporte sur la raison », comme disait le proverbe.

Elle releva les yeux vers le beau blond qui avait toujours le dos tourné n’ayant pas bougé d’un pouce. Elle se mordit la lèvre inférieure avant de se lever du lit en s’avançant doucement vers lui. Teresa leva sa main, hésitant avant de la poser sur son épaule en l'invitant à se tourner vers elle. Sentant sa main sur son épaule, Patrick resta quelques secondes sans réagir avant de se tourner vers la jeune femme. Il lui fit face, plongeant son regard dans le sien tandis qu’elle mettait ses mains sur ses épaules.

- Vous avez fait votre choix ? Demanda-t-il en brisant le silence

Elle ne répondit pas, fixant son regard océan avant de baisser ses yeux sur ses lèvres sur lesquelles elle avait envie de poser les siennes ce fameux soir. Lisbon se mit légèrement sur la pointe des pieds en se penchant légèrement vers son consultant, fixant ses yeux et ses lèvres à tour de rôle.

- Je n’ai pas l’attention de vous hypnotiser Patrick, dit-elle dans un souffle rauque
Se souvenant de cette phrase qu'il lui avait dite avant de pouvoir l’embrasser ce soir-là il comprit ce qu’elle avait choisit, il hésitait encore ne voulant pas lui imposer un choix.
- Êtes-vous sûre de ne pas le regretter ? De le vouloir ? Demanda-t-il dans un souffle en se penchant lentement vers elle
- Je le regrette déjà mais je le veux depuis que je vous ai rencontré répondit-elle dans un murmure. Je vous aime Patrick Jane.

Il lui offrit un large sourire avant de l'attirer vers lui en plaquant son corps contre le sien, l'enlaçant de ses bras tandis que Teresa entourait ses bras autour de son cou. Patrick plaqua ses lèvres sur les siennes et l’embrassa dans un baiser tendre. Elle répondit à son baiser en l’embrassant avec passion, gémissant contre sa bouche alors qu’il montait une main, sensuellement, dans son dos jusque dans sa nuque. Il agrippa quelques cheveux au passage avant d'approfondir leur baiser en écrasant plus son corps contre le sien comme s’il avait peur de la perdre.

Ils se doutaient bien que leur relation ne serait pas simple, qu'ils devraient cacher leur amour à tout le monde non seulement pour éviter que Lisbon ne perde son poste de chef d’équipe au CBI mais aussi pour échapper à John le Rouge qui risquerait de s’en prendre à eux. Cependant, ils étaient enfin ensemble, ils s'étaient avoué leurs sentiments l’un pour l’autre, malgré leurs différences, ils étaient parvenus à trouver le bonheur.

THE END
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 5 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  loelia2007 Mar 20 Nov 2012 - 15:20

et bien voila une fic qui s'achève (fic que j'ai survolé faute de temps, je n'ai donc pas tout suivi Embarassed )... Cela étant dit, on a eu une fin à la JisbonAddict, avec du :wub: , du love et puis aussi du :kiss_kisbon: Hé oui les fics qui se finissent bien y a que ca de vrai après tout Very Happy

Bon alors miss, je te promets que quand j'aurai récupéré mon pc qu'on va finalement formater dans l'attente d'un pc un peu mieux loti, et ben je le lirai du début à la fin et je te ferai à ce moment là un commentaire plus constructif que ce que je fais pour le moment (parce que à part raconter ma vie, je ne vois pas quel lien il y a avec cette fic cross

Et puis voilà, la folle de service que je suis a quand même réussi a mettre en place 8 lignes Rolling Eyes c'est un miracle surtout maintenant, je suis crevée morte, et je suis censée être dans mon cours mais mon cerveau est on ne peut plus à la masse cross Au moins, j'ai peut-être réussi une chose: faire rire mon monde avec mes pitreries pitoyables cross cross cross

Gros gros bisou bisou et bravo bravo super amen
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 5 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Peanut Mar 20 Nov 2012 - 15:31

Arrrg c'est fini... Mais ça se finit bien =)

Bravo pour cette fin pas trop guimauve et à bientôt pour une nouvelle fic =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 5 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum