The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Relations Houleuses ^

+17
Conyro
MaTessaJane
Celinou
Crumberry
loelia2007
honeyjane
alamanga
go jiisbonelove
Peanut
Sweetylove30
Calypsoh
Johel
wickyvicky
NATH
MissA.
Ju3993
JisbonAddict
21 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 3 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  honeyjane Dim 21 Oct 2012 - 0:21

Je suis vraiment fan de Cho, toujours là à écouter et à aider Jane dans ses conflits intérieurs. Malgré son air stoïque et impassible c'est vraiment une personne sur qui on peut compter et avec qui il n'y a pas forcément besoin de longs discours. Cho arrive vraiment à viser juste sur les démons intérieurs de Jane et j'ai l'impression que c'est l'un des seuls à qui Jane fait vraiment confiance et qu'il écoute...Que dire de Lisbon, on voit bien ici qu'elle ne sait plus trop où elle en est concernant son consultant et des sentiments qu'elle éprouve pour lui ce qui peut expliquer qu'elle ait rompu avec Mashburn, même si ce n'est peut-être pas la seule raison.... Very Happy
J'ai vraiment hâte de savoir ce qui va se passer avec le fils de Decker et surtout de voir si Jane et Lisbon vont enfin avoir une discussion.. faim
Merci pour ce super chapitre !! VLS VLS :bravo1: thank_you

Oui t'as vu je m'en suis rendue compte en me connectant ce matin !! En tout cas j'adore cette nouvelle couleur ! green_smile

honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 3 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Peanut Dim 21 Oct 2012 - 11:59

Une minute ! Où est passé mon commentaire ??? scratch
Soit je perds la boule, soit y'a un pb technique.... non_mais

Je suis quasiment sûre d'avoir commenté et d'avoir dit que, Cho était vraiment le second bras de Lisbon quand il s'agissait de Jane. Ici, il s'inquiète pour lui et essaye de l'aider. J'aime beaucoup.

Ensuite, Lisbon a ENFIN rompu avec la laitue ( Wink Very Happy ). Il était temps et je trouve ça cool que l'autre le prenne bien. Après tout, elle ne risque rien d'être amie avec lui, surtout que maintenant elle et Jane se remettent en question et se questionnent tout les 2 sur le "Love you" que Jane avait dit à Lisbon avant de lui tirer dessus...

J'ai comme l'impression que la laitue va dire à Jane de bien prendre soin de Lisbon sinon, il pourrait le tuer ou un truc du genre (genre, on y croit).

Pour finir, on se serait vraiment cru dans un épisode de TM avec ton chapitre =)

Vivement la suite =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 3 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Celinou Dim 21 Oct 2012 - 18:32

honeyjane a écrit:Je suis vraiment fan de Cho, toujours là à écouter et à aider Jane dans ses conflits intérieurs. Malgré son air stoïque et impassible c'est vraiment une personne sur qui on peut compter et avec qui il n'y a pas forcément besoin de longs discours. Cho arrive vraiment à viser juste sur les démons intérieurs de Jane et j'ai l'impression que c'est l'un des seuls à qui Jane fait vraiment confiance et qu'il écoute...Que dire de Lisbon, on voit bien ici qu'elle ne sait plus trop où elle en est concernant son consultant et des sentiments qu'elle éprouve pour lui ce qui peut expliquer qu'elle ait rompu avec Mashburn, même si ce n'est peut-être pas la seule raison.... Very Happy
J'ai vraiment hâte de savoir ce qui va se passer avec le fils de Decker et surtout de voir si Jane et Lisbon vont enfin avoir une discussion.. faim
Merci pour ce super chapitre !! VLS VLS :bravo1: thank_you

Oui t'as vu je m'en suis rendue compte en me connectant ce matin !! En tout cas j'adore cette nouvelle couleur ! green_smile

je plussois ta fic est géniale !


VLS!
Celinou
Celinou
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : lisbon , jane et cho
Loisirs : lire et regarder les saison de TM et TVD
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 3 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  wickyvicky Lun 22 Oct 2012 - 14:56

Autant j'attendais la conversation entre Mashburn et Lisbon avec impatience, maintenant j'attend celle de Jane et Mashburn ! lol

VLS !
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 3 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Calypsoh Lun 22 Oct 2012 - 17:07

coucou ma chère JA (bon sang, je me rends compte que j'ai pris du retard dans la lecture de cette sublime fic)

Pardon de ne pas avoir commenté depuis lgtps, mais le temps file à une telle allure! Le bon côté est que j'ai pu lire plusieurs chapitre d'affilée ce qui fut une véritable régal.

Vraiment, une enquête à me faire pâlir d'envie: tu es très très très douée pour placer et mener les ficelles de l'intrigue policière, vraiment je ne vois pas du tout où tu veux nous mener et je n'ai pas une seule diée du coupable( bon cela dit je suis en général une vraie bille pour identifier les responsables, pas douée la caly...) en tout cas, chapeau pour l'intrigue! J'ai tout aimé mais je te livre mes 3 scène coup de coeur dans les chapitres précédents

- coup de coeur pour la scène où Lisbon prend conscience de la trahison de Walter et la scène de Jane/lisbon sur la terrasse de la piscine: la brunette totalement énervée qui déverse tout son fiel sur Jane qui ne peut en placer une! super bravo

- la confrontation avec Lorelei: MAGNIFIQUE MIRIFIQUE...Quel duel entre ces deux là, on voit combien la détenue est aussi machiavélique que peut l'être le mentaliste et on sent qu'elle a fort bien cerné les relations qui unissent Jane à son équipière. Cette scène en cellule est encore plus forte que celle à laquelle on a eu droit dans le 5x01...donc bravo pour avoir dépassé Mr Heller!!! bravo amen

- la discussion Cho/Jane: MY god, trop mimi notre CHO!! (j'adore ce personnage et tu as lui donner une telle ampleur en peine qqk minutes d'échange avec le mentaliste). j'aime l'idée qu'il soit celui qui pose ouvertement la question: "à qui tiens-tu le plus?" et du coup toutes les reflexions internes de Jane sont extrêmement bien rednues, chapeau la miss... amen

petit Bonus: bye bye Walter: je l'aime bcp ce personnage mais surtout quand il n'est plus en couple avec Lisbon angel une rupture à l'image de l'histoire entre eux deux: simple, directe et brève.
Comme bcp, j'ai hâte de découvrir le tête à tête entre les 2 hommes, je verrais bien un gentil Walter qui confie Térésa à son consultant car après tout je crois que Mr le millardiaire n'est pas dupe!

en bref ma chère JA, bravo pour cette fic d'une rare qualité tant dans la psychologie des personnages que dans les ficelles de l'intrigue policière super vole

gros gros bisous calin bisou
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 3 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Sweetylove30 Mar 23 Oct 2012 - 23:23

Je me rends compte que j'ai pris du retard sur ta fic et je suis désolée Embarassed

Johel a écrit:
L'enquête ne progresse guère, par contre pour les deux protagonistes principaux il y a une nette prise de conscience de leurs sentiments respectifs sans que ce soit du guimauve/bisounours bravo . C'est bien amené.
On va attendre de voir ce qui se passe avec le fils Decker, comment tu vas faire évoluer l'enquête et la relation Jane/Lisbon.

Je plussois entièrement, l'enquête avance lentement, mais c'est niveau coeur qu'il y a du changement, des prises de conscience par toujours facile, surtout du coté de Jane.
J'attends donc de voir ce que tout ça va donner, en espérant qu'ils feront les bons choix et que l'enquête avancera un peu, histoire de leur changer les idées
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 3 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  JisbonAddict Mer 24 Oct 2012 - 12:38

coucou tout le monde !

merci :thank3: :thank1: à vous tous pour vous commentaires dont j'y réponds dans ce spoiler :smile4:
Puis je voulais dire et honte à moi d'avoir pu oublier Embarassed Embarassed Je voulais remercier infiniment Alamanga de m'avoir aider concernant le personnage de Lorelei et si je dois avouer, si elle n'était pas intervenu, la scène Jane/Lorelei dans le chapitre 4 de ma fic n'aurait pas existé voir ma fic entière Wink Donc merci bisou merci

Spoiler:

Sans plus attendre, voici la suite qui est plus basée sur l'enquête Wink & merci mille fois Johel pour la correction merci

Bonne lecture study study

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Chapitre 7 :

Appartement de Mandy Lawrence Paxton
Venice - Los Angeles, Californie


Un gros véhicule noir avec sirènes hurlantes, s’arrêtait dans un crissement de pneus le long du trottoir en face d’un grand immeuble blanc près de la plage sous les regards interloqués des passants. Vêtus d’un gilet par balle, armes à la main, les agents Cho, Rigsby et Van Pelt descendirent de voiture à vive allure avant de pénétrer dans l’immeuble en question.

Les habitants qui sortaient de leurs appartements curieux tandis que l'équipe grimpait les étages furent rappelés à l'ordre par les agents.
-« Rentrez chez vous ! » ou encore « Sortez vite d’ici ! ».
Leurs interlocuteurs obéirent sans poser de questions.

Arrivés au dernier étage de l’immeuble, les agents longèrent le long couloir coloré en bleu et blanc séparés par un limitation en bois de chêne. Avec leurs armes pointant droit devant eux, ils marchèrent prudemment jusqu’à ce que Cho, premier de la file, vit une porte entrouverte et éraflée niveau de la poignée. L’asiatique stoppa net à environ deux mètres de la porte avant de se tourner vers ses collègues afin de leur indiquer par des signes l’entrée. Rigsby et Van Pelt hochèrent de la tête après avoir repéré l’appartement. Tous les trois se mirent en position contre le mur de chaque côté de la porte.

Soudain, des gémissements, des sanglots étranglés et des suppliques se firent entendre à l’intérieur jusqu’à arriver aux oreilles des policiers, les amenant à réagir. En se regardant dans les yeux, les trois collègues comptèrent mentalement tandis que Wayne mit sa main sur la poignée de façon discrète pour ne pas se faire repérer. Puis, Rigsby suivit de Kimball et de Grace, entrèrent dans l’appartement en braquant leurs armes droit devant eux. En entrant dans l’appartement, ils découvrirent, horrifiés, une scène éprouvante qui les fit stopper.

Un jeune homme d’une vingtaine d’années cheveux noirs, yeux de même couleur vêtue d’un jean foncé et d’une chemise bleue foncé agenouillé avec du sang sur les mains se tenait aux côtés d’une jeune fille avec une arme à feu. A peu près le même âge que lui, cheveux roux carrés bouclés aux yeux gris/verts habillée d’un jean noir et d’un t-shirt jaune, maculé de sang.

- CBI ! Ne bougez plus ! Hurla Wayne
- Je veux voir vos mains tout de suite ! Ajouta Kimball
Le jeune homme obéit en levant ses mains en sang en l’air, tremblant, nerveux et bouleversé en regardant les agents.
- Attendez ! Attendez ce… ce n’est pas ce… balbutia ce dernier n’arrivant pas à terminer sa phrase
- Eloignez-vous de la fille ! Le coupa Grace d’un ton sec et autoritaire

Le jeune homme ne pouvait rien faire contre les agents armés jusqu’aux dents. Il s'exécuta. Les agents rangèrent leurs armes. Grace se précipita vers la jeune fille blessée qui gémissait légèrement de douleur, elle prit son pouls.
- Elle respire à peine informa-t-elle ses collègues avant de se tourner vers la fille.
-Tout va bien maintenant, on va s’occuper de vous la rassura-t-elle

Rigsby prit son talkie-walkie accroché à son gilet par balle et prévint le central afin de faire venir une ambulance de toute urgence tandis que Cho se précipitait vers le jeune homme.
- Clark Decker ?! Demanda l’agent Cho en sortant ses menottes
- Euh… Clark Addy – Decker rectifia-t-il nerveux
- Tournez-vous, les mains derrière la tête, ordonna l’asiatique
Clark s’exécuta. Kimball lui passa les menottes en serrant fort les bracelets en acier autour de ses poignets. Le jeune homme grimaça de douleur.
- Aïe, vous les serrez trop fort ! Grinça-t-il entre les dents
- Pourquoi ? C’est plus douloureux que de tuer quelqu’un ? Demanda Cho d’un ton dur
- Quoi ?! Mais je n’ai rien fais ! Je vous le jure ! Cria Clark, scandalisé et commençant à s’agiter
- C’est ce que tous les fous disent rétorqua l’agent
Cho le prit par les menottes et le col pour le faire tourner sur lui-même afin de le faire sortir de l’appartement. Le jeune homme s'agitait voulant aller auprès de la fille.
- Joey ! Joey, accroche-toi ! Hurla-t-il paniqué
- Avancez ! Ordonna Cho
Puis l’agent emmena le jeune homme de force hors de l’appartement.

*

- Mais puisque je vous dis que je n’ai rien fait ! Hurla Clark pour la énième fois

Depuis qu’il avait été conduit jusqu’à la salle d’interrogatoire des locaux du CBI à Sacramento, Clark ne cessait de clamer son innocence, disant n’être pour rien dans l’agression de Joey, sa petite amie. Les agents Cho et Rigsby étaient assis côte à côte en face de lui, l'interrogeant comme suspect principal tandis que l’autre côté du miroir sans tain, Lisbon observait le déroulement de l’interrogatoire.

- On voudrait bien vous croire, Clark, mais vous étiez couvert de sang et vous teniez une arme à la main fit Cho
- Je suis innocent ! Hurla-t-il en le fusillant du regard
- Alors expliquez-nous pourquoi on vous a trouvé agenouillé près de la victime avec cette arme entre vos mains ? Demanda Rigsby
Le grand brun déposa le revolver enveloppé dans un sachet en plastique sur la table, devant le jeune homme.
- J’ai trouvé cette arme, à côté de Joey ! Répondit-il en les regardant à tour de rôle avant de jeter un œil sur l’arme. Je n’ai jamais vu cette arme de ma vie !
Les deux collègues se regardèrent avant de se tourner vers Clark qui les fixait nerveusement.
- C’est drôle, intervint Wayne, parce que c’est la même arme qui a servit à commettre un meurtre, il y a deux jours.

Clark ouvrit grand les yeux ainsi que la bouche comme un poisson hors de l’eau. Il était sidéré par ce qu’il venait d’entendre. Il ouvrit la bouche puis la referma, les lèvres tremblotantes.
Au même moment, la porte de la pièce d’à côté où se trouvait la chef d’équipe s’ouvrit. Teresa tourna la tête brièvement en apercevant Van Pelt qui fit son apparition avec une feuille et un dossier dans la main. La jeune rousse entra dans la salle tandis que la porte se refermait automatiquement. Elle observa l’interrogatoire en se plaçant à côté de sa patronne.

- Euh… q… attendez une minute ! Quoi ? Un meurtre ?! S’étonna-t-il abasourdi
- Richard Paxton, l’associé de votre père est mort, il y a deux jours l'informa l’asiatique d’un ton neutre.
- Quoi ?! Richard Paxton est mort ?! Répéta Clark, hébété
- Vous avez bien entendu ! Intervint Wayne d’un ton dur avant de pointer du doigt l’arme. Et le labo a confirmé que c’est l’arme que vous teniez en main qui a servit à tuer.
- Et vous vous en êtes servit pour tirer sur votre petite amie termina Kimball
- Non ! Non ! Je n’ai tué personne ! Se défendit Clark avec fermeté
- N’essayez pas de nous mentir, Clark ! Intervint le grand brun en haussant le ton. On a retrouvé vos empreintes partout sur l’arme ainsi que dans l’appartement de votre copine.
- Un jury vous condamnera tout de suite. Coupable pour homicide et tentative de meurtre ajouta l’asiatique
- Non ! Je vous le jure que je n’ai rien à voir avec tout ça ! Protesta le jeune garçon. Avec Joey, on enquêtait pour lui !

Face à cet aveu, Rigsby haussa les sourcils d’un air étonné avant de froncer aussitôt les sourcils en se tournant vers Cho. Ce dernier resta stoïque en observant Clark avant de se tourner vers son collègue et d’échanger un regard. De l’autre côté du miroir, Lisbon et Van Pelt froncèrent les sourcils d’un air autant perplexe qu’intrigué sans quitter le « suspect » des yeux alors que leurs deux collègues hommes se tournèrent vers Clark.

- Vous essayez de nous faire croire que Richard Paxton vous a demandé de travailler pour lui ?! Reprit Wayne
- C’est la vérité ! Jura Clark en le fixant droit dans les yeux
- Racontez-nous alors Clark sinon vous ne voulez pas qu’on vous accuse de tentative de meurtre exigea Kimball

Clark fixa les agents à tour de rôle avant de baisser les yeux en poussant un profond soupir tout en se passant une main dans les cheveux. Il releva la tête vers les flics et s’élança.
- Ça remonte à environ 5 mois, commença-t-il. Joey venait de perdre sa mère et de retrouver son père, depuis ce jour-là. Elle est venue chez moi me disant qu’elle avait besoin d’aide. Richard Paxton lui avait demandé d’enquêter pour lui.
- Sur quoi deviez-vous enquêter ? Demanda Kimball
- Sur ses comptes répondit Decker. Il disait qu’il commençait à perdre énormément d’argent, rapidement, il pensait qu’on l’escroquait.
- Comment Paxton pouvait-il vous faire confiance en enquêtant pour lui ? Interrogea Rigsby, septique
- On a été acceptés tous les deux à la l'université de Stanford dit son interlocuteur. Joey envisage de faire des études de médecine, elle ne connaît rien en informatique donc elle m’a demandé conseil parce que je veux faire des études d’ingénieur.
- Et qu’est-ce que vous avez trouvé ? Demanda le grand brun dans un soupir
- J’ai vu que son argent était parti sur un compte à l’étranger, aux îles Caïman pour être exact expliqua Clark
- Et à qui appartient ce compte ? Questionna Kimball
- Je n’en sais rien mais les preuves de ces virements sont chez Joey répondit Clark. Et pour votre gouverne comment aurais-je pu commettre un meurtre alors que je ne savais pas où il se trouvait ce jour-là repris-t-il
- En parlant de votre alibi pour le soir du meurtre de l’associé de votre père, intervint Rigsby. Votre père nous a informé que vous étiez, tous les deux, au match des Lakers contre les Celtics…
Clark pouffa en secouant la tête et haussant les épaules avant de se tourner vers les agents.
- Oui, j’y étais avec mon père seulement pendant la première ½ heure du match répondit-il
- Qu’entendez-vous par là ? Demanda Cho
- Mon père m’a refait son serment légendaire disant qu’il était désolé mais qu’il avait un rendez-vous important et qu’il était obligé de partir ironisa Clark cynique. On s’est engueulés pendant un moment. Après il s’est barré, je suis resté pendant tout le match.

- Ce n’est pas avec ça qu’on arrivera à le relier au meurtre et à l’agression de sa copine ; reconnue Lisbon, l’air septique
La chef d’équipe se tourna vers Grace en voyant le papier et le dossier qu’elle tenait entre ses mains. La bleue de l’équipe la suivit du regard.
- Vous avez trouvé quoi ? Demanda la brunette, curieuse
- Les comptes de la victime, répondit Van Pelt en lui tendant la feuille. Clark dit la vérité, l’argent a été déposé sur un compte aux îles Caïmans sous un faux nom mais il n’a jamais été dépensé.
- Vous avez pu retrouver la source ? Demanda Lisbon en se tournant vers elle
- Non, le compte était trop sécurisé répondit Grace, confuse. Sinon on a reçu le rapport du labo pour les morceaux de verre du salon de l’hôtel reprit-elle en lui tendant le dossier
En échange du dossier, Teresa lui rendit la feuille et saisit le dossier puis l’ouvrit.
- Les tirs venaient bien de l'extérieur mais ils ont révélés que le tireur se trouvait à moins d’un mètre de la baie vitrée expliqua la jolie rousse
- Donc le tueur était tout près, il voulait être sûr que Paxton soit atteint conclut Lisbon en lui rendant le dossier. Bon travail Van Pelt.
- Merci, patron la remercia-t-elle avec un sourire. Oh euh… Il y a Vince Decker, le père de Clark qui est là avec un avocat l'informa-t-elle avec une grimace
- Et merde ! Marmonna Lisbon en serrant les dents avant de soupirer. Bien, je vais leur parler, après l’interrogatoire.

La jeune recrue se tourna vers le miroir sans tain tandis que sa patronne s’éloignait d’elle. Teresa ouvrit la porte, s’apprêtant à partir mais elle s’arrêta au pas de la porte en fronçant les sourcils et se tourna vers Grace.

- Vous avez vu Jane ? Demanda Lisbon
Grace se tourna vers sa patronne en fronçant les sourcils d’un air réfléchit avant de lui répondre.
- Pas depuis ce matin.
- Et bien, appelez-le s’il vous plaît et dites-lui de venir ici au plus vite ordonna-t-elle dans un soupir d’exaspération
Puis elle quitta la pièce tandis que Grace soupirait également.


TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 3 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  MaTessaJane Mer 24 Oct 2012 - 16:27

Coucou !!
Je viens de découvrir ta fic et je la trouve juste magnifique !!! Comme l'a dit Johel, tu es une des très rares auteurs qui écrivent une vraie enquête, comme celles de la série, avec tout pleins de rebondissements et de personnages !
Et puis, en plus, tu rajoute du jisbon sans tomber dans les trucs trop bisounours et tu es vraiment dans les tons de la série ! Q'est ce qu'on peut demander de plus ?!!

Je trouve ta fic juste parfaite, vraiment ! J'ai trop hâte de lire la suite !!!

je veux trop savoir ce que Mash à dit à Jane !!!! Je m'imagine peut être des trucs mais j'ai un mauvais présentiment... Comme si Mash aurait tiré sur jane pour se venger d'avoir "pris le coeur" de notre Teresa chérie... Mais bon, je dis ça je dis rien, je suis comlètement parano faut pas faire gaffe à ce que je dis !!!! siffle :roll2:

Enfin, j'espère quand même que je me suis trompée... Ce serait mieux parce que Mash j'en fais qu'une bouchée !!! :gun:

Et peut être qu'y aura une scène Lorelei/Lisbon !!!!

Bon, ok je sors... Arrow Arrow

Mais juste avant, je te dis un gros VLS parce que ta fic est juste génialissime !!! ( oui, en plus d'être parano, j'invente des mots... et je rime !!! nuagenoir mais faut pas m'en vouloir d'accord ?!!! green_smile

Ok ok, arrêter de pousser j'y vais !!
:bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:

(je crois que j'ai un peu abuser des smiley... On va rajouter ça à ma liste !!!!)

VLSSSS !!!!
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 3 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  wickyvicky Mer 24 Oct 2012 - 16:40

Bah il est partout notre petit Jane chéri !
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 3 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Johel Mer 24 Oct 2012 - 17:20

L'enquête suit son cours.
Clark semblait le coupable "idéal"mais maintenant il va falloir chercher celui qui a ouvert le compte aux îles Caïman.
Et que fait Jane pendant ce temps là scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 3 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Crumberry Mer 24 Oct 2012 - 17:28

Quelque chose me dit que Mashburn n'est pas innocent concernant l'absence de Jane... Hâte de savoir ce qu'ils se sont dits ! :roll2:

Sinon, l'enquête commence a avancer, doucement, mais surement. Je t'avoue que j'ai de plus en plus de mal à savoir qui est le meurtrier... scratch Enfin bon, c'est jamais celui qu'on soupçonne cross Very Happy

En tout cas, merci pour cette fic. Vivement la suite ! hysteriq hysteriq
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 3 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  honeyjane Mer 24 Oct 2012 - 21:37

Eh bien ! Comme le dit si bien Johel l'enquête suit son cours et me semble bien compliquée sachant que plusieurs pistes sont présentes...Je me demande où tu vas nous emmener....Le fils Decker arrêté près d'un cadavre, couvert de sang et tenant l'arme? scratch Je ne pense pas qu'il soit coupable se serai beaucoup trop facile....Je pense que l'équipe doit chercher ailleurs....Ou pas.... Wink
Quant à Jane absent dans ce chapitre triste1 mais où est-il encore passé?? Est-il encore on ne sait où avec Mashburn ou est-il en train de ruminer dans son coin justement après cette conversation avec lui et la discussion qu'il a eu bien avant avec Lorelei au sujet de Lisbon? Que lui a dit Walter?? Beaucoup de questions et de suspens mais j'adore ! Laughing
Encore un super chapitre et VLS !!!!
thank_you :thank1: :thank3: :bravo1:
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 3 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Peanut Mer 24 Oct 2012 - 23:27

Johel a écrit:L'enquête suit son cours.
Clark semblait le coupable "idéal"mais maintenant il va falloir chercher celui qui a ouvert le compte aux îles Caïman.
Et que fait Jane pendant ce temps là scratch

Je plussois pour le coupable ! Et moi aussi je e demande où Jane est passé... La laitue l'a kidnappé où quoi ?! ^^
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 3 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  MaTessaJane Jeu 25 Oct 2012 - 16:44

Peanut BZH a écrit:
Johel a écrit:L'enquête suit son cours.
Clark semblait le coupable "idéal"mais maintenant il va falloir chercher celui qui a ouvert le compte aux îles Caïman.
Et que fait Jane pendant ce temps là scratch

Je plussois pour le coupable ! Et moi aussi je e demande où Jane est passé... La laitue l'a kidnappé où quoi ?! ^^

La... Laitue ?!!! T'es sérieuse !!??!!! lol2 joie lol1 :haha: ptdr lol1 lol2 ptdr !!!!!! J'adore comment tu l'appelle !!!!! C'est trop excellent !!!
Et je plussoie ton com !!!
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 3 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Sweetylove30 Jeu 25 Oct 2012 - 19:20

L'enquête avance doucement, le coupable idéal n'est finalement pas le bon, retour la case départ
Jane absent dans ce chapitre, mais où peut-il bien être? Mashburn lui aurait-il fait quelque chose, ou dit quelque chose scratch ?
La suite nous le dira, en attendant, encore un bon chapitre, comme toujours
Tu es celle qui écrit le mieux les enquêtes, moi j'en suis incapable
Encore :bravo1: et :thank3: pour ce chapitre
VLS hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 3 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  MaTessaJane Jeu 25 Oct 2012 - 19:22

Sweetylove30 a écrit:L'enquête avance doucement, le coupable idéal n'est finalement pas le bon, retour la case départ
Jane absent dans ce chapitre, mais où peut-il bien être? Mashburn lui aurait-il fait quelque chose, ou dit quelque chose scratch ?
La suite nous le dira, en attendant, encore un bon chapitre, comme toujours
Tu es celle qui écrit le mieux les enquêtes, moi j'en suis incapable
Encore :bravo1: et :thank3: pour ce chapitre
VLS hysteriq hysteriq hysteriq

C'est vrai qu'il aurait pu dire un truc pas cool !! J'y avais pas pensé... angel
Ca se trouve, c'est Mashburn John le Rouge !
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 3 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  alamanga Jeu 25 Oct 2012 - 19:31

Ouh là j'ai quelques chapitres de retard Arrow
Toujours aussi bien, j'adore ton histoire, l'enquête qui avance, on se croirait vraiment dans un épisode Very Happy
J'attends la suite Wink
PS: oh il ne fallait pas me remercier autant Embarassed Je n'ai pas fait grand chose pour le chapitre 4, tu avais pratiquement fait tout le travail green_smile bravo C'est gentil à toi quand même calin calin
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 3 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Conyro Ven 26 Oct 2012 - 12:08

super bravo Super cette fic bravo on se croirait réellement dans un épisode red_smile c'est tellement bien écrit Wink maintenant j'ai hate de connaitre la suite car Jane n'est pas là tiens tiens scratch
Conyro
Conyro
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon,Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire des fictions : DW et TM
Localisation : Dans le lit avec Matt Smith et Simon Baker

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 3 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Peanut Ven 26 Oct 2012 - 18:01

MaTessaJane a écrit:
Peanut BZH a écrit:
Johel a écrit:L'enquête suit son cours.
Clark semblait le coupable "idéal"mais maintenant il va falloir chercher celui qui a ouvert le compte aux îles Caïman.
Et que fait Jane pendant ce temps là scratch

Je plussois pour le coupable ! Et moi aussi je e demande où Jane est passé... La laitue l'a kidnappé où quoi ?! ^^

La... Laitue ?!!! T'es sérieuse !!??!!! lol2 joie lol1 :haha: ptdr lol1 lol2 ptdr !!!!!! J'adore comment tu l'appelle !!!!! C'est trop excellent !!!
Et je plussoie ton com !!!

Oui, je suis sérieuse red_smile

Je l'appelle comme ça parce qu'une fois, JA a dit: " Mash (à ne pas confondre avec la salade)". Depuis, je l'appelle la Laitue. Héhéhéhéhé !! Twisted Evil
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 3 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  JisbonAddict Ven 26 Oct 2012 - 22:54

coucou tout le monde !

:thank3: :thank1: MaTessaJane (Et ravie de te compter parmi mes lecteurs Wink bisou), Wickyvicky, Johel, Crumberry, HoneyJane, Peanut, Sweety, Manga & Conyro pour vos commentaires qui me font extrêmement plaisir calin bisou merci

@ Peanut : lol1 lol2 :haha: Ton com me fait trop marré :haha: lol2 "La laitue l'a kidnappé où quoi ?!" lol1 Je pense que vu son état, il lui faudrait l'aider du maraîcher pour ça si on voit ce que je veux dire :roll2: siffle Et ben oui, je l'appelle "Mash" depuis son apparition. red_smile

@ Manga : Peut-être que tu n'as pas fais grand chose mais tu m'as été d'une aide immense donc il me doit de te remercier et j'insiste Wink :smile4:. merci à toi encore !

J'adore quand vous vous demandez où est passé Jane ... Il est oùùùùùùùùùùù lol1 angel Et bien, le voilà qui arrive ! Zorro ! Zorro est arrivé ! lol1 Bon euh... j'arrête de délirer oups pas_taper

Voici la suite spécial Patrick Jane rien que pour vous, mesdemoiselles et mesdames Wink maintenant vous l'avez retrouvé lol1 Bon euh... il faut que j'arrête de fumer du Mentalist moi :roll2: siffle

Bon je vous laisse avec Jane... Enfin avec le chapitre spécial Jane... Bon vous avez compris euh... je crois que je vais aller au dodo oups

Bonne lecture study study study

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Chapitre 8 :

- C’est fini ce petit jeu, Lorelei, maintenant dis-moi qui est John le Rouge. Exigea Jane

Le consultant s’était rendu à la prison où était détenue son ancienne amante après avoir eu une discussion entre hommes avec Walter Mashburn, qui était repartit pour un nouveau voyage d’affaires en Europe. Avant son départ pour l’étranger, Mashburn avait parlé au consultant au sujet de Lisbon. En entendant de quoi – ou plutôt de qui – le milliardaire voulait lui parler, Jane avait eut un rire nerveux et gêné avant de voir que son interlocuteur était sérieux. Aussitôt, le mentaliste avait reprit un air posé en enfouissant ses mains au fond des poches de sa veste en fixant le milliardaire.

- Je n’ai jamais eu l’attention de faire souffrir Teresa, avait-il commencé à expliquer. Contrairement à vous, Patrick. Vous la faites souffrir à cause de vos tours et de ce que vous lui cachez sur l’affaire de votre tueur de série qui a assassiné votre femme et votre fille.
- C’est de ça dont vous vouliez me parler, Walter ? Demanda Jane d’un air vexé, le regard noir
- Non, ce n’était pas mon attention de remuer le couteau dans la plaie répondit ce dernier
- Pourtant c’est ce que vous venez de faire et je vous en remercie beaucoup grinça le mentaliste
- Laissez-moi parler, Patrick ! Ecoutez-moi ! Protesta Mashburn en haussant presque le ton


Jane resta médusé de voir que le milliardaire de nature si calme, si posé, si joueur et manipulateur, puisse se mettre subitement en colère – comme la fois où il lui mis son poing dans la figure lors d’une affaire le concernant. Le mentaliste sourit légèrement en découvrant ce côté possessif derrière le caractère superficiel et arrogant de Mashburn. Un gamin gâté ayant toujours eut ce qu’il voulait sans rien donner en retour.

- Je voulais vous dire qu’entre Teresa et moi, c’est fini lui avait-il avoué. J’avais bien compris depuis un certain temps qu’elle était déstabilisée. Elle souffre en silence même si elle tente de montrer qu'elle reste forte. Je pense que c’est à cause de vous.

Le visage du beau blond était devenu blême, contrarié et triste en une seconde. Malgré tout, il n’en fut pas étonné. Il ne cessait de la faire souffrir, de lui faire mal et de lui cacher des choses alors que c’était la seule personne en qui il avait entièrement confiance, qui le voyait et le respectait tel qu’il était vraiment. Se sentant coupable, il avait baissé les yeux avec confusion et culpabilité sous les yeux de Walter qui le fixait avec sympathie et compréhension. Le milliardaire avait posé une main amicale sur l’épaule du mentaliste qui avait aussitôt levé les yeux vers lui.

- Patrick, avait reprit Mashburn. Je sais que Teresa tient à vous, plus qu’elle ne laisse paraître. C’est une femme bien.
- Oui avait reconnu Jane dans un souffle en hochant la tête. C’est une femme admirable.
- Prenez bien soin d’elle, Patrick lui avait demandé Walter. N'ayez pas peur de vous fier à elle, elle a toujours été là pour vous. Maintenant, à votre tour, d’être là pour elle. Elle mérite de vous connaître encore plus, de savoir la vérité.
- Quelle vérité ? Avait demandé Jane en fronçant les sourcils
- Je crois bien que vous savez de quoi je parle lui avait répondu son interlocuteur


C’était la deuxième fois en l’espace de deux jours qu’on lui disait la même chose et que Jane était perdu.
De quelle vérité s’agissait-il ? De quoi on voulait lui parler ? Qu’est-ce qu’on cherchait à lui faire comprendre ou à prendre conscience ?
Patrick était mentaliste mais niveau sentiments, c’était plus compliqué surtout quand il s’agissait de ses propres sentiments. Il était resté silencieux face à Mashburn, se contentant de le fixer durant quelques secondes avant que le milliardaire ne décide de lui serrer la main et ne lui fasse ses adieux.

Maintenant, il était à la prison pour femmes de Golden Valley, face à la dernière disciple vivante de son pire ennemi, pour enfin jouer carte sur table et mettre à terme à ce petit jeu de séduction.
- Je sens que tu as vaguement changé depuis hier, mon amour observa Lorelei d’un ton calme. Pourquoi ? Qu’est-ce qui t’as fais changer subitement ?
- J’ai posé ma question en premier donc réponds et je répondrai à la tienne après lui répondit le beau blond d’un air insistant
- Ma réponse est identique aux précédentes et tu le sais bien, mon cœur dit Lorelei en se penchant vers son ex-amant. A toi, de répondre à la mienne.
- Pourquoi devrais-je répondre à ta question. Tu ne réponds pas à la mienne répliqua-t-il en haussant les épaules, la fixant avec sérieux.
- Dis-moi, ce ne serait pas ton amie, l’agent Lisbon qui te fait réagir ainsi ? Supposa la disciple de John le Rouge en l’observant avec calme, un sourire flottant sur son visage.
Jane ne répondit pas, se contentant de la fixer en soupirant intérieurement afin de garder son sang-froid sous les yeux de Lorelei qui afficha un immense sourire.
- Je crois que tu viens de comprendre…Tu tiens tellement à la protéger comprit-elle
A son tour, le consultant se pencha vers son ancienne maîtresse et la regarda droit dans les yeux avec une expression grave afin qu’elle comprenne qu’il ne voulait plus s’amuser. Qu’il pouvait savoir qu’elle tentait de le manipuler.
- Je sais que tu es encore en contact avec John le Rouge bien que tu sois en cage dit Jane, sûr de lui
- Si c’est vrai, prouves-le et je lui passerai un message le provoqua Lorelei d’un ton serein
- Un message ? … Laisse Lisbon tranquille ! dit-il
- Oh ! Quelle bravoure, j’adore ça chez toi, mon cœur ! S’exclama-t-elle d’un ton amusé. Ça ressemble à une menace à te l’entendre dire.
- Pense ce que tu veux, Lorelei mais ce petit jeu est terminé lui lança-t-il d’un ton ferme

Jane continua à toiser son ex-amante alors que celle-ci lui offrait un fin sourire. Le beau blond se leva de sa chaise quelques secondes après et lui tourna le dos en s’éloignant d’elle, s’apprêtant à quitter la pièce.

- Tu pars déjà mon amour ? L’interrogea Lorelei pour le retenir
Patrick s’arrêta net à quelques mètres de la table avant de se tourner lentement vers elle avec une expression dure.
- Je pensais que tu ne baisserais pas les bras aussi vite reprit-elle
- Qui te fais dire que je baisse les bras alors que je t’ai seulement dit que ce petit jeu était terminé ? demanda-t-il d’un air curieux

Soudainement, le visage de Lorelei changea totalement d’expression. Elle se figea et demeura silencieuse sans pour autant ôter son sourire que Jane devina légèrement crispée. Le consultant lui offrit à son tour un petit sourire. Il venait de marquer un point et son ex-amante venait de le comprendre. Sur cette petite victoire, le beau blond fit demi-tour, tournant le dos à Lorelei, laissant son sourire s’agrandir en se dirigeant vers la porte où il fit signe de la tête à la gardienne. Cette dernière lui répondit par un hochement de tête puis ouvrit la porte. Il quitta la salle sous les yeux de Lorelei Martins.

- "L’homme qui ne change jamais d’opinion est semblable à de l’eau stagnante, il engendre les serpents de la raison. L'aigle ne perdit jamais plus de temps que lorsqu'il consentit à recevoir les leçons du corbeau. Si le fou persévérait dans sa folie, il rencontrerait la sagesse" songea Lorelei en fixant la porte du fond par laquelle son ancien amant venait de sortir.

*


Une fois hors de la prison pour femmes de Golden Valley après qu’il ait rendu son badge de visiteur, Jane se dirigea vers sa DS d’un pas assez léger en se remémorant la façon dont son ex-amante était tombée dans son propre piège. Elle s’était laissée manipuler par lui et s'était trahie. Le consultant savait que la bataille était loin d’être gagnée mais ceci était déjà un début. Il allait pouvoir avancer. Lorelei Martins finirait par avouer l’identité de John le Rouge et alors, Patrick irait l’attraper et assouvirait sa vengeance. Il lui ferait subir le même sort que sa famille. Même s’il savait qu'il risquait d’être tué ou qu'il finirait en prison. Il serait libéré et soulagé d’un poids énorme.

Pourtant… Il y avait Teresa Lisbon. Teresa. Sa collègue, sa partenaire, sa meilleure amie. Depuis son entrée au CBI, la jeune femme était l’obstacle qui lui barrait la route vers sa vengeance sur son pire ennemi. Durant des années, elle avait tenté de le raisonner, de le mettre en garde sur ce qui se passerait si jamais il parvenait à atteindre John le Rouge. Et Patrick Jane n’en faisait qu’à sa tête en jouant les sourds. Aujourd’hui, le beau blond commençait à avoir des doutes.

Qu’est-ce qui arriverait après qu’il aurait tué John le Rouge ? Il ne regretterait en aucun cas son geste et il n’y aurait plus aucune autre victime, c’est certain. Que se passerait-il une fois s’il serait en prison ? Jane assumerait les conséquences. Les gens auxquels il tenait vraiment continueraient à vivre, loin de lui. Mais qu’en serait-il de Lisbon ? Oui, Lisbon. Comment ne pas penser à elle ? Impossible. Patrick savait combien il la faisait souffrir mais elle souffrirait d'avantage même s'il pensait qu’elle serait beaucoup mieux sans lui. Il ne la méritait pas après tout le mal qu’il lui avait fait durant toutes ces années.

« Oui, vas-y Jane, conduis-toi comme un lâche ! » Lui cria une voix dans sa tête lorsqu’il arriva à son véhicule. Il secoua la tête en baissant les yeux en ayant l’impression d’entendre la voix de Teresa dans son esprit. Il ne voulait que le bonheur de la belle brunette, qu’elle s’éloigne de lui par peur de la mettre en danger et par crainte de ressentir des sentiments contradictoires envers elle. Il était trop tard. Il venait de se rendre compte de la raison pour laquelle il avait agit comme un idiot en la jetant dans les bras de Walter Mashburn.

Tout à coup, une sonnerie retentit, le faisant sortir de ses pensées. C’était son téléphone qui sonnait. Jane passa ses mains sur son torse afin de repérer son portable dans la poche intérieure gauche de sa veste. Il le saisit avant de regarder l’auteur de l’appel sur l’écran puis décrocha.

- Oui, Van Pelt, je t’écoute dit-il
- Le patron veut que tu viennes au bureau l'informa celle-ci
- Hein, hein marmonna le consultant en passant sa langue entre ses lèvres. Vous avez attrapé un bon suspect, on dirait ?
- Euh… oui, répondit Grace en fronçant les sourcils, perplexe. Comment tu…
- J’entends des voix résonner dans le haut-parleur lui répondit-il en la coupant. Qui est-ce ?
- Euh… Clark Decker. Le fils de l’associé de Paxton. Il a été découvert ce matin à côté d’une jeune fille blessée dans l’appartement de la première ex-femme de la victime. La jeune femme est à l’hôpital expliqua-t-elle
- Hum… Intéressant dit-il. La fille va s’en sortir ?
- On l’ignore encore, Lisbon attend des nouvelles de l’hôpital lui répondit Grace
- Et je suppose qu’à cet instant notre chère Lisbon est en train de parler avec le super papa du fiston qui est arrivé avec un avocat ?
- T’as vu juste confirma sa collègue
- Hum… marmonna Jane d’un air réfléchit en fronçant les sourcils. Il était comment le fiston quand vous l’avez arrêté ?
- Comme tous les suspects, il a clamé son innocence répondit la jolie rousse en haussant les épaules avec désinvolture
- Il a demandé à voir un avocat ? Demanda le beau blond
- Non ! Lui répondit sa collègue
- Il dit quoi le fils ? Interrogea Patrick
- Qu’il travaillait pour la victime ainsi que sa copine. Quelqu’un escroquait Paxton en douce en retirant de l’argent de temps en temps sur un compte sécuriser aux îles Caïmans.
- Laisse-moi deviner, dit Jane. Ça a commencé au moment même où Paxton a découvert qu’il était mourrant, c’est ça ?
- Ouais répondit la rouquine, perplexe

Un sourire illumina le visage de Jane. Il cligna des paupières se disant qu’il avait peut-être bien une hypothèse.
- Donc, il n’est pas comme tous les suspects répliqua-t-il. Dis à Lisbon d’essayer de retenir le fils et le père avec l’avocat encore au chaud pendant un moment, j’arrive tout de suite.
- Euh… Ce n’est pas toi qui…

Mais Van Pelt n’eut pas le temps de terminer sa phrase. Le mentaliste avait déjà raccroché signifiant qu’il ne voulait pas chercher à savoir ce qu’elle allait lui dire. Il s’en doutait. Il rangea son téléphone à sa place avant de grimper à bord de sa DS et de filer sur la route qui le mènerait vers le CBI.

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 3 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Crumberry Ven 26 Oct 2012 - 23:20

Ah... J'étais persuadée qu'il était resté avec Mashburn scratch

Bon chapitre, on voit que Jane a encore une illumination green_smile

Cette scène est même digne de la série, Patrick est tout à fait du genre à faire ca ^^

Je n'ai plus qu'une chose à dire... VLS ! hysteriq hysteriq hysteriq
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 3 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  wickyvicky Ven 26 Oct 2012 - 23:21

Patrick Jane est bien un homme.... Il est long à la détente ! lol
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 3 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Johel Ven 26 Oct 2012 - 23:59

Mashburn qui pousse Jane vers Lisbon, un joli retour d’ascenseur et un clin d'oeil à la série
Le face à face avec Loreleï.
Ce jeu du chat et de la souris où on fini par ne plus savoir qui est qui...
Il semble enfin avoir compris ce qu'il ressent pour Lisbon
Maintenant va t-il oser l'avouer scratch
Le consultant connait le coupable. Quel plan va t-il encore monter hall

Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 3 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  MaTessaJane Sam 27 Oct 2012 - 10:43

Ou la la la !!!!
J'ai juste trop aimer ton chapitre !!!! :wub:
Tu écris vraiment trop bien !!! Je voyais trop la scène se dérouler devant moi !! :chouchou:

Mash qui remue le couteau dans la plaie genre : c'est de ta faute si Lisbon est malheureuse ! Tu vas voir oui :gun: :cagoule: :quoi!: :voodoo: grrr5 grrr3 grrr4 ( encore et toujours mon problème de smiley... green_smile )

Lorelei, je peux plus me la voir elle ! Avec ses grands airs et ses : mon amour ! Je lui reserve le même sort que pour Mash ! :voodoo: :quoi!: :gun: grrr5 grrr2 grrr4 grrr3 !!! C'est l'amour de Lisbon et de personne d'autre ! ( ou peut être de quelques fans en délire... siffle angel )

Y a une nouvelle piste pour l'enquête et Jane va ( encore ?) faire cavalier seul ?? Ou il va prévenir Teresa ??

Comme l'a dit Johel, Jane semble avoir pris conscience de ses sentiments envers Teresa... Maintenant il FAUT qu'il lui dise !!!!

J'ai vraiment trop hâte de lire ta suite !!!!

Et, que veut dire Jane quand il dit à Lorelei " le jeu est terminer " ???

Vraiment trop trop hâte !!!

hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

Ps :
MaTessaJane (Et ravie de te compter parmi mes lecteurs Wink bisou )

Merci beaucoup calin
Mais maintenant, Je te lâche plus !!!! calin bisou :cafe: red_smile
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 3 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Peanut Sam 27 Oct 2012 - 15:06

Il semblerait que la Laitue ait parfaitement deviné les sentiments de Jane comme Lorelei l'a fait.

Cette dernière s'est aperçue que Jane ne jouait plus à son jeu stupide et on sent que la partie va prendre une autre tournure...

Je sens que Jane va nous faire un plan foireux comme il aime en faire pour démasquer le coupable. Il semblerait qu'une bêtise soit en train de mijoter dans son esprit...

Que va-t-il faire vis-à-vis de Lisbon? Va-t-il lui avouer qu'il va à la prison sortir les vers du nez de Lorelei ? Va-t-il se rapprocher de l'agent sénior et lui faire comprendre qu'il tiens beaucoup à elle ?

La suite, au prochain épisode ! Euh... chapitre, je voulais dire Wink
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 3 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum