The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Relations Houleuses ^

+17
Conyro
MaTessaJane
Celinou
Crumberry
loelia2007
honeyjane
alamanga
go jiisbonelove
Peanut
Sweetylove30
Calypsoh
Johel
wickyvicky
NATH
MissA.
Ju3993
JisbonAddict
21 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 4 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Conyro Sam 27 Oct 2012 - 16:31

Quel super chapitre super bravo super bravo super bravo

Non mais qu'est ce que je déteste ce Mashachaussettetruc grrr2 grrr3 et cette pouf de Lorelai aussi grrr3 grrr5 grrr4 :gun:

Sinon a part l'enquête et toujours aussi bien menée :clinoeil:

Vite la suite hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Conyro
Conyro
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon,Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire des fictions : DW et TM
Localisation : Dans le lit avec Matt Smith et Simon Baker

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 4 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  honeyjane Sam 27 Oct 2012 - 17:25

:shocked: Whaouuuu! Quel chapitre ! Je me doutais bien que Walter avait parlé de Lisbon à Jane ! Je suis vraiment contente qu'il lui ai remis les idées en place si ça peut aider Jane à réagir sur ses sentiments envers Teresa et sur le fait qu'elle souffre....Quant à Lorelei, toujours pareil je ne pense pas qu'elle trahira John Le Rouge.....Il perd son temps je ne pense pas qu'il arrivera à quoique soit avec elle. Ils se manipulent mutuellement et essaient de faire craquer l'autre, je me trompe peut-être mais je ne pense pas qu'ils iront bien loin en continuant comme ça...Il faut prier pour que :rj: ne s'en mêle pas en s'en prenant à Lisbon...Enfin bon je vais peut-être un peu loin là Very Happy Hâte de voir ce que Jane va encore inventé pour coincer le meurtrier....
C'est toujours aussi bien écrit ! Merci de nous avoir écrit un chapitre spécial Jane !! calin
VLS VLS VLS thank_you :thank3:
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 4 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  JisbonAddict Mar 30 Oct 2012 - 16:00

Bonjour à vous tous coucou

merci merci Crumberry, Wickyvicky, Johel, MaTessaJane, Peanut, Conyro & Honeyjane pour tous vos commentaires qui me font toujours super plaisir calin bisou & merci aussi à tous ceux qui lisent ma fic bisou merci

Hum hum... Concernant le plan foireux de Jane pour démasquer le coupable, la réponse dans le prochain chapitre Wink red_smile Puis ne vous en faites pas, pas question pour moi de toucher Lisbon, j'en réserve pour une autre personne mais je ne dirai pas qui siffle

Voici la suite de ma fic avant la soirée TM :smile4:
Puis merci à Johel pour la correction merci

Bonne lecture study study study

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Chapitre 9 :

Pendant ce temps, dans les locaux du Bureau Californien d’Investigation, Teresa Lisbon était en pleine conversation sur le sort du fils de Decker, les motifs d'inculpation trouvés par les agents. Teresa leur expliqua la situation de son fils. Clark avait été retrouvé dans l’appartement de la première ex-femme aux côtés d’une jeune fille blessée par balle et couverte de sang. Il prétendait être son petit ami. Les agents l'avaient trouvé avec une arme à la main.

- C’est impossible, Clark n’a jamais tenu une arme de sa vie dit son père scandalisé.
- Je regrette monsieur Decker mais c’est la vérité lui dit Lisbon. Nous avons trouvé ses empreintes sur l’arme qui a également servit à tuer votre associé.
- Oh ! Oh mon Dieu ! Souffla Vince sous le choc en passant une main sur son visage

Son avocat, un homme âgé d’une bonne cinquantaine d’années de corpulence moyenne, brun aux yeux noirs, en costume sombre sur une chemise blanche et une cravate à rayures foncées le regardait attentivement. Lisbon regarda Decker avec calme, sérieux et assurance. Il secoua la tête dans un soupir avant de se tourner vers l’agent.

- Non, je ne le crois pas, agent Lisbon. Mon fils n’est pas un tueur lui dit-il après un silence
- Je veux bien vous croire mais tous les éléments en notre possession en font le premier suspect d’un meurtre et d’un homicide dit Teresa d’un ton ferme et calme. Et vous nous avez mentit monsieur Decker.
Soudain, les yeux des deux hommes se tournèrent vers la jeune femme.
- Vous avez dit à mes collègues que vous êtes resté avec votre fils durant tout le match de basket des Lakers, mais lors de sa déposition votre fils nous a dit que vous êtes parti une demi-heure après qu’il ait commencé fit durement Teresa
- Oui… avoua ce dernier dans un souffle. Oui, c’est vrai que je suis partis après parce que j’avais un rendez-vous important avec un agent qui m’a appelé pour qu’on parle affaire à la dernière minute. On s’est disputés avec mon fils et je suis partis…J’avoue que je n’en suis pas fier reconnut Decker
- Le nom de cet agent ? Demanda-t-elle
- Aaron McBride lui répondit-il. Ecoutez, agent Lisbon, je sais que mon fils n’est pas un ange mais ce n’est pas un tueur. D’ailleurs, il ne connaissait pas Rick !
- Votre fils, pourtant, dit le contraire l'informa l’agent
- Agent Lisbon, intervint l’avocat d’une voix grave, vous avez des empreintes de Clark sur une arme mais vous n’avez aucune preuve le reliant aux deux meurtres. Soit vous relâchez le fils de Mr Decker soit nous porterons plainte contre votre service pour détention illégale du fils de mon client prévint-il d’un ton supérieur et assuré.

Lisbon se tut, restant figée d’un air sombre tout en gardant son sang froid face à l’avocat qui la regardait avec supériorité et fierté. Elle détestait les avocats, voir même, les haïssait. Elle résistait à l'envie de lui ce qu'elle pensait de lui. Comme Jane. Mais contrairement au consultant, elle savait se contrôler et garder la tête froide face à des gros bonnets ainsi qu’aux répugnants avocats se croyant tout permis.

Justement, en parlant de Jane, où était-il encore passé ce crétin borné ? Pensa-t-elle exaspérée en jetant un coup d’œil à travers les stores de son bureau

En parlant du loup, voilà un beau blondinet en costume trois pièces qui passa par là en tentant de se faire discret pour se précipiter vers le fond du couloir. Ce qui n’échappa pas au regard perçant et malicieux de la belle brunette qui se tourna vers les deux hommes.

- Veuillez patienter une minute s'excusa-t-elle en levant son index d’un air poli

La jeune femme se leva de son siège d’un bond sous le regard agacé de l’avocat et celui perplexe de Vince Decker. Les deux hommes dévisagèrent Lisbon qui fit le tour de sa table de travail avant d’ouvrir la porte de son bureau et en sortit à vive allure tandis que la porte battante se refermait automatiquement.

*

De son côté, Patrick Jane trottait lentement en sifflotant d’un air innocent vers la porte n°208 qu’il ouvrit avant de tomber nez à nez avec Grace qui fronça les sourcils en le dévisageant en train d’entrer.
- Salut Van Pelt ! La salua-t-il
- Salut ! Lui répondit celle-ci à son tour. T’étais passé où ?
- Oh ! Je traînais dans le coin mentit-il en haussant les épaules

Van Pelt fronça encore plus les sourcils d’un air soupçonneux face à sa réponse. Elle était au CBI depuis un bon moment déjà. Elle avait appris à le connaître et à cerner quand il mentait et là c’était le cas. Elle ne chercha pas à savoir ce qu’il faisait. Elle ne voulait surtout pas le couvrir au risque de perdre son job – si c’était quelque chose d’illégale bien entendu. Elle ne voulait pas s’en mêler, laissant sa patronne agir. Elle avait le plus grand respect pour Teresa Lisbon et la plaignait de devoir réparer les pots cassés à chaque fois. Cependant, son côté émotive, naïve et romantique lui criait qu’il se passait quelque chose entre eux, quelque chose de profond et de fort que personne ne pourrait jamais briser mais la rouquine ignorait encore ce que c’était.

Néanmoins, Grace sortit de ses pensées pour voir Patrick qui s’était tourné vers la vitre teintée où il regardait ses collègues Rigsby et Cho qui leur tournaient le dos, en train d'interroger à un jeune homme d’environ vingt ans voir plus, brun aux yeux noirs.
- C’est lui, le fils de l’associé que vous avez retrouvé tout à l’heure ? Demanda le mentaliste en fixant le garçon à travers la vitre
- Exact répondit la jolie rousse
- Hum… marmonna-t-il. Pourquoi le gardez-vous encore ici ?
- Quelqu’un du Labo va arriver pour la recherche de résidus de poudre sur ses mains et ses vêtements lui répondit Grace
- Oh ! Passionnant ironisa-t-il en sautillant sur ses talons. C'est vraiment une perte de temps ajouta-t-il

Et avant que Grace ne proteste, la porte de la pièce s’ouvrit, faisant apparaître Teresa Lisbon furieuse. Jane s’était déjà précipité vers la porte intérieure de la pièce menant à la salle d’interrogatoire. Teresa arriva trop tard pour empêcher son consultant d’interrompre l’interrogatoire. Ce dernier été déjà dans l’autre pièce. Elle poussa un immense soupir d’agacement en serrant les dents. Elle n’eut d'autre choix que de rester pour le surveiller comme une maîtresse surveillant l’élève le plus turbulent de sa classe.

Dans la salle d’interrogatoire, la porte menant directement à la pièce d’à côté s’ouvrit. Les agents, Cho et Rigsby ainsi que Clark Decker se tournèrent vers cette porte d'où arrivait précipitamment Jane qui, sans se préoccuper de déranger ses collègues, se dirigea vers le jeune garçon.
- Bonjour, pardon de vous interrompre ! dit Jane. Vous devez être Clark, je me présente, Patrick Jane. Consultant se présenta-t-il poliment en lui tendant sa main
Perplexe et surpris, Clark lui serra tout de même la main.
- Dites-moi, vous pouvez décrire la scène de crime quand vous êtes entré dans l’appartement ? demanda le mentaliste
- Ma petite amie, Joey, gisait dans une mare de sang, cela ne vous suffit pas ?! Répondit-il inquiet et irrité en lançant un regard noir
- Vous pouvez faire mieux que ça rétorqua Jane en ignorant sa remarque. Je suis sûr que vous êtes quelqu’un d’intelligent, vous êtes un petit génie de l'informatique donc laissez vos calculs de côté et laissez parler votre subconscient. Je vais vous aider lui proposa t-il.

Le mentaliste sortit de ses poches un sachet de confiseries qu’il ouvrit avant d’étaler les bonbons sur la table. Il saisit une fraise "Tagada" qu’il mit dans sa bouche.
- Hum… hum… c’est bon ! S’exclama-t-il en la savourant avec délice

Rigsby le regarda d’un air perplexe et intrigué avant de fixer les friandises sur la table, tenté par les sucreries. Cho était intrigué par la méthode du consultant mais agacé par l’obsession pour la bouffe de son collègue dont il n'avait pas manqué le regard sur les bonbons. Tandis que de l’autre côté du miroir, face à cela, Van Pelt fronçait les sourcils, indécise et curieuse, tout comme Lisbon, un sourire au coin des lèvres, amusée par l’idée de son consultant.

- Alors, écoutez et regardez bien Clark reprit Jane. Disons que ce petit œuf est votre amie et je l’ai choisi parce que ça se rapprochait le plus d'elle continua-t-il en montrant la friandise aplatie en forme d'œuf sur le plat.
Clark lui lança regard noir à cause de ce sous-entendu mais le mentaliste l’ignora et posa le bonbon au centre de table avant de saisir un minuscule nounours rouge qu'il le lui montra.
- Ce nounours, c’est vous, continua t-il avant de le poser face à l’œuf et de prendre une friandise ressemblant à une banane. Et ça, c’est l’arme du crime. Vous la prenez.

Patrick tendit le bonbon à Clark qui fixa l’aliment et l’homme à tour de rôle, perplexe avant de prendre la confiserie.
- Et qu’est-ce que je suis sensé faire ? demanda-t-il désorienté
Le consultant ne répondit pas et prit un crocodile qu’il mit dans sa bouche et le savoura.
- Hum… Pardon, j’ai faim s’excusa-t-il la bouche pleine. Montrez-moi avec la banane où se trouvait l’arme du crime quand vous êtes arrivé chez votre amie lui demanda t-il.
Le jeune homme resta le fixer un instant sans que le consultant bronche, continuant à manger. Clark poussa un long soupir et se tourna vers la "scène de crime gourmande" puis se mit à réfléchir.
- Prenez votre temps, réfléchissez bien lui dit le consultant
Le jeune homme fronça les sourcils en repensant à la scène effroyable qu’il avait vécue en entrant chez son amie. Il réfléchit intensément, pensant à elle qui était à l’hôpital entre la vie et la mort puis fixant la maquette de confiseries avant de poser la banane sur le côté gauche sous les yeux du consultant et ceux de ses collègues qui cherchaient à comprendre son raisonnement.

- Ici ! Elle était ici l'informa Clark en levant les yeux vers lui
Jane sourit en se tournant vers ses collègues hommes avant de lever les yeux vers la vitre teintée en se doutant bien que chacun se posait la question de savoir ce qu’il cherchait à dire.
- Si l’arme du crime a été retrouvée du côté gauche, notre assassin ne pouvait être qu’un gaucher expliqua le mentaliste. Je vous remercie Clark, j'ai encore deux petites questions, connaissez-vous une certaine Naomi Monroe ou plutôt Sybil Nash ?
- Euh… Non. Non répondit le garçon d’un air réfléchit. Qui est-ce ?
- Une arnaqueuse pas très professionnelle mais c’est sans importance répondit-il
Il fronça les sourcils, secoua la tête et chassa sa question d’un revers de la main en même temps. Clark le regardait avec des yeux gros comme des soucoupes tandis que les agents Rigsby et Cho le fusillaient du regard.
- Vous avez une photo de votre amie ? reprit le mentaliste en ignorant les regards qu’on lui lançait
- Pourquoi ? Lui demanda Clark
- Pourquoi pas ? Répliqua Jane

Clark ouvrit la bouche pour protester et répliquer qu'il était insolant, un clown mais il se retint, ne voulant pas avoir des ennuis supplémentaires. Ses mots restèrent bloqués au fond de sa gorge. Decker junior se contenta de pousser un soupir d’agacement en plongeant sa main dans la poche gauche de son jean pour en sortir son portefeuille, le saisit avant de l’ouvrir et sortir un petit cliché. Le jeune garçon tendit la photographie à Jane qui le saisit en le remerciant au passage puis regarda attentivement la photo.

C’était un cliché d’une jeune fille d’une vingtaine d’années, rousse, cheveux bouclés coupés au carré ramenés un peu en arrière avec un serre-tête noir. Yeux clairs gris/verts, vêtue d’une bouse blanche de médecin tenant des cahiers et livres contre sa poitrine, toute souriante devant l’objectif dans un lieu ressemblant à un couloir d’école, ou plutôt, vu leurs âges, à une faculté.

Jane l'observa attentivement durant plusieurs secondes en plissant le front comme si son visage lui disait quelque chose. Puis il leva les yeux vers Clark.
- Belle prise, jeune homme ! Commenta Jane. Elle est bien trop ambitieuse, fantaisiste pour vous et vous êtes bien trop mauvais garçon pour elle mais vous formez un joli couple dit-il en ramassant ses confiseries avant de donner une tape sur l’épaule de Clark. Vous êtes innocent et libre de partir mais permettez que je garde cette photo juste deux secondes ? Merci.

Clark n’avait pas eu le temps de répliquer que le consultant était déjà sur le point de filer. De son côté, en entendant cela, Lisbon sortit à toute vitesse de la pièce tandis que Jane se précipitait pour sortir de la salle d’interrogatoire sous les yeux stupéfaits de ses collègues. Au moment où le mentaliste allait ouvrir la porte, il se trouva nez à nez avec la belle brunette. Il recula en croisant son regard noir.

- Oh ! Ça fait peur, ça ! S’exclama-t-il
- Vous, venez ici ordonna-t-elle en le prenant par le bras pour le faire sortir avant de se tourner vers Clark en le pointant avec son index. Et vous aussi ! Votre père est là avec un avocat.

Clark soupira en secouant la tête avant se lever pour rejoindre l’agent et le consultant. Les agents le suivirent.
- Oh euh… Et faites sortir Sybil Nash ! Elle est innocente ! demanda Jane à Rigsby et Cho
- Elle reste suspecte dans cette affaire et risque de fuir le pays ! S’interposa Lisbon en le fusillant du regard
- Vous lui avez confisqué son passeport et ses papiers elle ne risque pas d’aller loin, rassurez-vous lui dit Jane
Lisbon se tut et leurs regards se croisèrent durant quelques instants avec dureté à cause de cette affaire. Puis leur regard changea pour s'intensifier en se rendant compte qu’une porte s’ouvrait à eux après leurs récentes expériences.
- Bon, intervint Clark en brisant le silence. Si je vous dérange, il faut le dire parce que là…
- Laissez Sybil partir ordonna Lisbon à Cho en coupant Clark. Elle se tourna vers le jeune homme. Allons rejoindre votre père.
Et l’agent conduit le jeune homme à son père suivie par le consultant qui se goinfrait, avec gourmandise, de bonbons.

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 4 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  MissA. Mar 30 Oct 2012 - 18:31

La scene de crime gourmande ! lol1
Jane aurait pu proposer un bonbon à Lisbon quand meme ! ^^

encore un super chapitre ! je ne pense pas que se soit Clark scratch

VLS !
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 4 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  MaTessaJane Mar 30 Oct 2012 - 18:49

joie lol1 lol2 :haha: J'adore !!!! pire : J'aiiiiime !!!!

Ce chapitre est juste trop bien !! Et le sous entendu de Jane : Disons que ce petit œuf est votre amie et je l’ai choisi parce que ça se rapprochait le plus d'elle continua-t-il en montrant la friandise aplatie en forme d'œuf sur le plat.

J'étais morte !!!!!

VLS !!!!
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 4 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Crumberry Mar 30 Oct 2012 - 19:29

Il m'a donné envie avec tout ses bonbons ! faim faim

Superbe chapitre sinon, un tueur gaucher ça réduit pas mal les possibilités.

Je dirais bien que c'est le père Decker qui a tué la jeune femme. Juste parce qu'elle sortait avec son fils et que ca lui plaisait pas. Après, tout cela n'est que supputation red_smile

Reste à savoir comment Jane va piéger le meurtrier scratch

VLS ! hysteriq hysteriq hysteriq
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 4 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  honeyjane Mar 30 Oct 2012 - 22:03

Je déteste les avocats ! Mais bon Lisbon se doit de garder la tête froide...Quant à Jane c'est vraiment une tête à claque ! La scène avec les bonbons c'était juste super, c'était...Jane quoi !! Very Happy Sa comparaison entre la petite amie morte et la friandise oeuf au plat, le fils Decker n'a pas l'air d'être un violent....Moi à sa place je crois que Jane se serai prit une baigne angel
Lisbon et Jane franchement c'est comme à la maison ! Lisbon qui râle et Jane qui rigole...Génial !!
J'ai hâte d'avoir la suite pour savoir si Jane a découvert le meurtrier et si oui comment il va le coincer...ça promet !! Very Happy
Encore un chapitre extra ! Merci amen
merci thank_you :thank3: :bravo1:
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 4 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Johel Mar 30 Oct 2012 - 22:33

Jane est de retour pour nous offrir un de ces numéros dont il a le secret bravo
Personne n'a rien compris mais lui sait qui est le coupable, et ce n'est pas Clark.
J'aime la réaction du garçon qui se sent de trop ^^
Que nous réserves tu pour la suite...
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 4 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Conyro Mer 31 Oct 2012 - 10:19

super bravo super bravo Très bon chapitre j'avoue que Jane m'a fais rire surtout qu'il se ramène avec des bonbons dans la salle d'interrogatoire et que Rigsby gourmand qu'il est en aurait bien manger lol1 Je me suis régalé a le lire :clinoeil: Je ne dis qu'une chose

VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Conyro
Conyro
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon,Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire des fictions : DW et TM
Localisation : Dans le lit avec Matt Smith et Simon Baker

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 4 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  JisbonAddict Ven 2 Nov 2012 - 21:39

Bonsoir à tous coucou

:thank3: :thank1: MissA., MaTessaJane, Crumberry, Honeyjane, Johel & Conyro pour vos commentaires qui me vont toujours super plaisir calin bisou

J'avoue que la scène de crime avec les bonbons m'a complètement traversé l'esprit et comme je suis bretonne pur beurre et gourmande (je sais c'est un vilain défaut mais j'en suis fière :tongue:) donc ça m'a un peu inspirée angel

Sans plus attendre, voici la suite de ma fic qui risque de vous plaire :héhé: :clinoeil:
Et merci à Johel pour la correction

Bonne lecture study study study

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Chapitre 10 :

Lisbon, Decker junior et Jane arrivèrent vers Decker senior et son avocat qui étaient sortis du bureau de Lisbon. Ils attendaient impatiemment leur arrivée. Vince s’avança vers son fils qui le regardait avec mépris.

- Ca va fiston ? demanda Vince en s’avançant vers lui pour le prendre dans ses bras
- Ouais, ça va maugréa-t-il d’un ton froid en le repoussant
Vince resta perplexe et vexé face à la réaction de son fils mais garda son sang froid. Il lui donna une petite tape sur la joue avant de se tourner vers l’agent en lui tendant la main.
- Je vous remercie agent Lisbon dit-il
- De rien monsieur, je ne fais que mon job lui répondit-elle poliment avec une pointe de sarcasme en lui serrant la main
Vince Decker resta totalement neutre face à la réponse de l’agent. Il se tourna vers son fils en glissant sa main dans sa nuque afin de lui donner une tape paternelle.
- Allez, viens fils, on s’en va lui dit-il

Avant que les Decker et leur avocat ne s'éloignent, Jane intervint en s’avançant vers le père sous le regard méfiant de Lisbon.
- Excusez-moi, monsieur Decker le retint le mentaliste poliment
Les trois hommes se retournèrent vers le beau blond.
- Patrick Jane, je suis consultant se présenta-t-il avant de lui montrer la photo de la petite amie de son fils. Reconnaissez-vous cette jeune fille ? demanda t-il

Decker regarda la photo de Joey, l'amie de son fils, en fronçant les sourcils avec un regard indécis tandis que Jane l'observait attentivement. Il perçut dans le regard de l’associé du défunt, comme de l’aigreur, de l’embarras. Puis Vince détourna les yeux avant de répondre en haussant les épaules.

- Je suis navré mais ça ne me dit rien répondit-il avec calme
- Vous en êtes sûr ? Insista Jane, d’un ton soupçonneux
- Oui, j’en suis sûr confirma son interlocuteur en le regardant froidement. Qui est-ce ?
- La petite amie de votre fils répondit le mentaliste. C’est aussi la personne sur qui, Clark a probablement tiré mais bien sûr on n’en a pas la preuve.
Vince se tourna vers son fils qui ne lui accordait pas le moindre regard tant il le détestait mais ce dernier garda son sang-froid.
- Oh ! Ce qui est drôle c'est qu’on dirait votre associé en version féminine et plus jeune bien sûr reprit le consultant en observant la photo
Lisbon fit les gros yeux en se tournant vers le beau blond tandis que Vince restait stupéfait tandis que Clark était cloué sur place comme abasourdi avant de rompre le silence.
- Quoi ? Vous… vous... vous voulez dire que… que Joey est… balbutia Decker junior
- … Que Joey est la fille du défunt associé de votre père ? Oui répondit le mentaliste
- Mais pour l’instant, on se concentre sur l’enquête et on n’a rien de concret à propos de cette paternité, il faudra un test ADN mais ça prendra du temps ! Protesta Teresa fermement

Soudain, Sybil Nash fit son apparition en compagnie des agents Cho et Rigsby. Les deux hommes l’escortèrent vers le groupe de personnes dont la conversation venait de prendre fin. Ils dévisageaient la jeune femme. Sybil arriva vers le consultant et l’agent. Lisbon fit un signe de tête à ses agents en guise de remerciement. Silencieusement elle les invita à retourner à leurs postes. Ils s’exécutèrent.

Du coin de l’œil, Jane observait le visage de Vince Decker qui eut un regard stupéfait mais assez menaçant vers Sybil qui l’évitait du regard. Le visage de la jeune femme se durcit.

- Sybil ? Tout va bien ? Demanda Vince en s’avançant vers elle, essayant de lui prendre la main
- Bien merci lui répondit-elle en l’évitant du regard et s’écartant de lui avant de se tourner vers Lisbon. Merci Teresa et merci à vous Monsieur Jane.
- Je vous en prie lui dit-il en lui serrant la main
- Ne quittez pas la ville, Sybil prévint fermement Lisbon
- Comment je pourrais m’enfuir, vous m’avez confisqué mon passeport et je n’ai plus un rond ? Constata Sybil avec ironie en haussant les épaules

Jane se tourna vers la jeune femme avec un immense sourire malicieux et amusé face à la réplique de Sybil mais Lisbon le fusilla du regard avant de se tourner vers la jeune arnaqueuse.
- Peut-être mais je voulais m’assurer que vous aviez compris mon avertissement. Je n’hésiterai pas à vous arrêter une seconde fois et il n’y aura pas de seconde chance cette fois repris Teresa d’un ton calme mais froid en la regardant sombrement
- C’est parfaitement clair acquiesça la jeune arnaqueuse

Lisbon la fixa dans un hochement de tête avant que Nash ne lui réponde également par un hochement de tête. Elle s’en alla sans jeter un œil aux Decker, le père lui adressa un coup d’œil venimeux.
- En tout cas, merci d’avoir fait libérer mon fils les remercia encore Vince en se tournant vers l’agent et le consultant
Tous deux le fixèrent sans lui répondre. Ce dernier quitta les lieux avec son fils et son avocat.

Une fois qu’ils furent seuls, emportée dans un accès d’agacement et de colère contre son consultant, Teresa prit ce dernier par le pan de sa veste. Le beau blond, pris par surprise, croisa le regard émeraude lui lançant des éclairs.
- Vous ! Venez par-là ! Maintenant ! Ordonna Lisbon furieuse

Ce dernier n’avait pas eu le temps de répliquer quoi que ce soit qu’elle l’avait déjà devancé en l’entraînant avec elle. Il n’eut d’autres choix que de la suivre, traînant les pieds, manquant de tomber ou de se prendre un poteau au passage. Ils se dirigèrent vers l’open space jusqu’à se trouver presque face au tableau transparent rempli de photos et de papiers scotchés. Lisbon s’arrêta violemment avant de se tourner vers Jane en lâchant son emprise sous les yeux interloqués de l’équipe. Patrick ajusta le pan de son vêtement en soufflant de soulagement avant de prendre une autre friandise comme un petit réconfortant.

- Hum… pas de meilleur remède pour ceux qui ne sont pas du matin tenta ce dernier en brisant le silence, la bouche pleine
- Dites-moi ce que vous manigancez comme plan ! Lui ordonna-t-elle sévèrement
- Quel plan ? Demanda le mentaliste
- Votre plan pour arrêter l’assassin parce que je sais que vous avez une idée du coupable ! Lui répondit-elle
- Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez dit-il d’un air innocent en secouant la tête après avoir avalé son bonbon
- Oh ! Stop Jane ! Soupira-t-elle irritée. Arrêtez de me prendre pour une idiote, je vois très clair dans votre jeu, je peux le voir à travers vos jolis yeux !
- Ah ! Intéressant ça ! S’exclama-t-il d’un air espiègle en se penchant vers elle en la regardant dans les yeux. Il sourit en disant
-Et mes yeux sont-ils les seuls être jolis pour vous "Bella donna" ? demanda-t-il d’un ton charmeur
- Jane ! Siffla-t-elle avec un regard noir et mal à l’aise
- Bon, d’accord ! Du calme femme ! dit-il en levant la main droite en signe de reddition avant de la plonger dans son sachet de confiseries. Tenez !

Et avant que Lisbon ne puisse répliquer quoi que ce soit, le consultant lui glissa directement une fraise Tagada dans la bouche qui la rendit muette. Jane prit Lisbon doucement par le bras afin de la faire pivoter sur elle-même pour la mettre face au tableau. La brunette avalait le bonbon que son consultant lui avait donné alors que le beau blond sortit la photo de la jeune fille.

- Bon, vous allez me dire ce que vous complotez ! S’impatienta-t-elle en brisant le silence. C'est quoi cette phrase « Joey est la fille du défunt associé de votre père. » ajouta-t-elle en l’imitant avec ironie
- C’est la vérité, vous allez voir lui dit Jane en levant son index avant de se tourner vers le tableau en mettant le cliché de Joey au côté de celui de Rick Paxton. Et là, ça ne vous dit rien ? Regardez bien !

Elle le regarda, fixer le tableau avant de se tourner vers elle d’un air insistant. Elle leva les yeux au ciel quelques secondes puis se tourna vers le tableau en observant tour à tour, dans un froncement de sourcils, le visage de la fille blessée puis celui de la victime. La jeune femme examina les clichés plusieurs secondes. Même si elle n’avait pas le don d’observation de son consultant, Lisbon avait apprit au fil du temps à bien les observe grâce à Jane. Ce dernier, la regardait du coin de l’œil alors qu'elle fixait le tableau, un sourire naissant au bord de ses lèvres.

Soudain, il vit avec amusement les yeux émeraude de sa partenaire devenir gros comme des soucoupes. Elle avait remarqué la ressemblance flagrante entre la jeune fille et la victime. Même couleur des yeux, dentition, fossette sur le menton et allure sportive.

- Ah ouais ! Souffla-t-elle en rompant soudainement le silence. Et je suppose que vous avez déjà trouvé le coupable avec des preuves ? Ajouta-t-elle avec ironie en se tournant vers lui
Il afficha un immense sourire comme réponse alors qu’elle prenait une mine boudeuse et contrite.
- J’ai le coupable mais je vous apporterai des preuves répondit-il avant de se tourner vers Rigsby, euh… Rigsby ! L’appela-t-il
- Oui dit ce dernier en levant les yeux vers son collègue
- Qu’est-ce qu’on sait sur l’associé Vince Decker ? Lui demanda le beau blond
- Euh… Vince Decker a fait des études dans la même fac que Paxton puis ils ont été dans l’armée tous les deux, Paxton sur le terrain et Decker, informaticien avant qu'ils ne fondent leur société l'informa le grand costaud
- Hum… Intéressant dit Jane. Quelle coïncidence ! Tel père, tel fils !
- Ouais, curieux reconnu Lisbon en fronçant les sourcils. Mais reste à le confirmer.

Jane pris un air réfléchi. Il pensait au le plan qu’il était en train de mettre en place dans son esprit. Il saisit son téléphone dans la poche de son gilet puis composa un numéro tandis que Lisbon se tournait vers Cho.
- Cho ! Appelez un certain Aaron McBride et demandez-lui s’il confirme que Vince Decker et lui se sont parlés le soir où Paxton est mort. Rigsby et Van Pelt, allez fouiller dans l’appartement de la fille ordonna-t-elle
- Ok ! Patron ! Dirent ces derniers en s’exécutant
- Allô ! Fit Jane en parlant au téléphone en regardant ses coéquipiers. Il leva son index leur indiquant de patienter. Sybil Nash ?!... Patrick Jane à l’appareil. J’aurais besoin de votre aide pour coincer l’assassin de votre fiancé… Parfait alors ! Revenez au CBI, je vous expliquerai mon plan. A tout à l’heure ! Dit-il avant de raccrocher
- Qu’est-ce que vous êtes en train de faire ? Lui demanda Teresa en se tournant vers lui, le dévisageant d’un air exaspéré
- Je mets mon plan en marche répondit-il en haussant nonchalamment les épaules. Je suis sûr de mon coup ! Je suis prêt à vous faire un pari lâcha-t-il
- Ah oui ?! Voyons ça ! Ironisa-t-elle en le défiant du regard et relevant le menton
- Je vous parie que je vous amènerai le coupable d’ici ce soir avant de vous inviter à dîner en tête à tête lança Jane en la regardant avec sérieux

Face à cette proposition saugrenue et étonnante, Lisbon eut un mouvement de recul. Elle fronça les sourcils d’un air perplexe en plongeant son regard émeraude dans celui océan de son mentaliste. Elle avait pensé apercevoir une pointe de moquerie ou d’ironie dans ses yeux comme dans sa voix au sujet de cette invitation à dîner. Mais non. Teresa constata que Patrick était assez sérieux voir sincère. Elle resta sans voix pendant un instant sans se douter que des paires d’yeux dans son dos la fixaient.

- Un… un dîner ?! Bredouilla-t-elle en le regardant d’un drôle d’air
- Oh ! Lisbon ! Ne vous en faites pas, rien de coquin ou déplacé, je ne l’oserais jamais la rassura-t-il en posant sa main sur son cœur
- Hum… bien sûr marmonna-t-elle en grognant d’exaspération
- Oh ! Là, vous m’offensez ma chère gémit-il comme un enfant. Je sens que vous avez peur de croire que j’ai raison ajouta-t-il sûr de lui et un sourire au coin des lèvres.
- Alors, là, dans vos rêves ! Protesta la jeune femme en relevant le menton avec défi en se rapprochant de lui
- Ouh ! J’adore quand vous me défiez avec votre air de tigresse répliqua Jane dans un grognement avec un ton charmeur
Il lui offrit un sourire en la regardant intensément dans les yeux tandis qu’elle lui donnait un sourire taquin avant de reprendre sa mine autoritaire.
- Que se passera-t-il si vous avez tort et que je gagne ? demanda Teresa soudainement avec malice
- Il y a très peu de chance que je perde, ma chère dit son consultant, sûr de lui. Tiens, ça rythme ça !
Soudain, elle lâcha un léger petit ricanement en levant les yeux au ciel, secouant la tête sous le regard incrédule du beau blond puis elle tourna la tête vers lui.
- Quoi ? Vous avez peur de subir une semaine de paperasse à votre bureau ? demanda-t-elle d’un air de défi
- Je suppose que c’est ce que vous pariez si jamais je perds, ce qui ne risque pas d'arriver ? Supposa Jane
- C’est ce qu’on verra. Je tiens le pari dit-elle toujours avec son air de défi
- Ça me va conclut Jane

Ils se toisèrent du regard tandis que l’émeraude s'ancrait dans l’océan pour s’y perdre et tous deux se serrèrent la main avec délicatesse sous les yeux de l’équipe. Van Pelt haussa les sourcils avec un sourire en se tournant vers Rigsby qui se pinça les lèvres en retenant un rire alors que Cho restait stoïque malgré une lueur d’amusement dans le regard en voyant sa patronne et son collègue se défier comme chien et chat. Teresa et Patrick récupérèrent leurs mains respectives. Le beau blond aurait voulu la sentir dans la sienne encore un peu tant elle était chaude, douce comme une caresse. La jeune femme brisa le silence troublant.

- Bon, c’est quoi votre plan rusé monsieur le mentaliste ? demanda-t-elle avec ironie.

Il lui offrit un immense sourire amusé en la regardant avant de jeter un œil vers ses équipiers qui attendaient qu’il donne son plan d’action qui risquait, comme ils le craignaient à chaque fois, de faire des pots cassés. Le mentaliste se tourna vers la belle brunette qui le dévisageait du regard.

- D’abord, il faut que je passe un coup de fil dit-il avant de se tourner vers ses collègues. Est-ce que quelqu’un aurait une perruque blonde en réserve par hasard ? demanda-t-il, curieux.

Toutes les têtes tournées dans sa direction lui offrirent une mine perplexe et méfiante. Ils comprenaient qu’une partie de son plan allait se mettre en marche et la crainte redoubla au fond d’eux. Mais pas le choix. S’ils voulaient attraper le coupable, il fallait suivre le plan de Jane…

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 4 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  wickyvicky Ven 2 Nov 2012 - 21:47

Jane me fait toujours autant rire ! ! ! VLS
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 4 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  MissA. Ven 2 Nov 2012 - 22:03

Un dîner romantique ! :wub:
Je sais sûre que le plan de Jane va marcher !
et quand ils se sèrent la main :wub: :wub: :wub: :wub:

VLS JA !
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 4 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Crumberry Ven 2 Nov 2012 - 22:25

J'adore j'adore j'adore joie5 hourrah joie5

J'aime bien le petit pari. Comme a chaque fois, Lisbon va se faire avoir et Jane va gagner lol1

Impatiente de savoir ce que peut être son plan... scratch En tout cas, j'ai bien ri en lisant ton chapitre joie

VLS hysteriq hysteriq hysteriq
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 4 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Johel Ven 2 Nov 2012 - 22:43

Il ne faut jamais parier avec Jane, on est sûr de perdre (il trouvera toujours un truc pour gagner...).
Le consultant toujours égal à lui même lol1
Quel plan il a en tête pour avoir besoin d'une perruque, encore un plan foireux siffle
En tout les cas c'est plein d'humour ça donne le Very Happy
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 4 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Conyro Sam 3 Nov 2012 - 12:46

Ha ! Ha ! J'ai adoré ce chapitre Very Happy Jane ne changera jamais Rolling Eyes Hum...un pari tien tien comme c'est intéressant Mais je suis sur que Lisbon va perdre ou peut être pas hein enfin on verra bien mais je pari sur Jane siffle
Conyro
Conyro
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon,Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire des fictions : DW et TM
Localisation : Dans le lit avec Matt Smith et Simon Baker

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 4 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  honeyjane Sam 3 Nov 2012 - 22:05

Hum Jane et ses idées farfelues ! J'ai hâte de voir ce que son plan va donner Very Happy
Quant au pari avec Lisbon :wub: je suis sûre qu'il a parié ce diner parce qu'il sait qu'il va gagner..Qu'est-ce qu'il ferai pas pour un moment en tête à tête avec Lisbon...je me demande ce que ça va donner, un baiser peut-être? bave2
C'est un chapitre avec pleins de lègèreté, d'humour...Un super chapitre quoi !!

thank_you :thank3: amen
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 4 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Peanut Dim 4 Nov 2012 - 20:10

Oulaaaa ! J'ai 2 chapitre de retard moi dis donc...

Alors, je vais faire un commentaire simple pour ces 2 derniers chapitre.

J'ai adoré la reconstitution de la scène de crime via des bonbons (je ne regarderai plus jamais un oeuf sur le plat de la même façon). Sympa le clin d'oeil pour la fraise "TAGADA" avec Lisbon.

Jane a énervé notre petite brunette mais il semblerai que ce pari (dont Jane en sortira vainqueur comme toujours) va leur permettre de se parler et profiter du moment présent.

Bravo pour ces 2 chapitre et comme d'habitude, vivement la suite =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 4 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Sweetylove30 Mar 6 Nov 2012 - 14:58

mince, j'ai encore du retard sur ta fic, désolée Embarassed
Jane ne changera donc jamais Rolling Eyes , encore un plan, mais j'espère que cette fois ça ne se finira pas avec plus de paperasse pour Lisbon
Bien entendu, on sait tous qu'il va gagner le pari, et qu'il emmènera donc Lisbon pour un dîner en tête à tête :wub:
Mais s'il se rappel bien de ses mots il y a longtemps, il ne tentera pas de la séduire avec un dîner, donc il devra trouver autre chose s'il veut gagner le coeur de la belle brunette.
Je lui fait confiance pour ça, maintenant qu'il a comprit qu'il avait des sentiments pour elle
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 4 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  JisbonAddict Mar 6 Nov 2012 - 17:17

Bonjour tout le monde Very Happy coucou

Merci infiniment Wickyvicky, MissA., Crumberry, Johel, Conyro, HoneyJane, Peanut, Sweety pour vos commentaires bisou merci
Ca me fait trop super plaisir et ça me donne encore plus envie d'écrire Wink :smile4:

Hi hi ! Je m'en doutais bien que vous auriez adorer ce pari même que j'ai dû chercher loin pour trouver sur quoi Jane pouvait bien parier avec Lisbon Embarassed :roll2: ... Et voilà ! angel
Maintenant, est-ce que Jane va gagner son pari ? Et est-ce qu'il va réussir à coincer le coupable pour le gagner ?

Hum... voilà la suite où vous aurez les réponses même si vous le saviez déjà siffle mais j'aime mettre un peu de mystère red_smile angel

Merci à Johel pour la correction merci

Bonne lecture study study study

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Chapitre 11 :

Agence de D & P Sport International
Los Angeles, Californie


Le soleil californien commençait à s’incliner derrière les plaines de Los Angeles libérant une couleur rouge orangée jaune avant de laisser place à la nuit noire. Après avoir déposé son fils Clark, devant le campus sans qu’il ne lui adresse la parole dans la voiture durant tout le trajet depuis le CBI jusqu’à l’université, Vince Decker était à son bureau, rangeant ses documents dans sa mallette. Il jeta un œil vers son ordinateur en cliquant frénétiquement sur son clavier pour accéder à ses comptes, ou plutôt son nouveau compte qu’il venait récemment d’ouvrir à l’étranger et vérifia si son argent était toujours intact puis constata avec un sourire de satisfaction que son compte avait atteint plus de 250.000 $.

Avant que son défunt associé ne lui avoue sa maladie, 5 mois auparavant, Vince Decker avait commencé à détourner des fonds de la société, retirant de l'argent du compte de son meilleur ami pour le déposer sur le sien aux Iles Caïman. Richard Paxton ne pensait plus qu’à sa fiancée, engagée par Vince pour le séduire afin de livrer ses codes pour accéder à son propre compte épargne. Pourtant Decker n’avait pas prévu certains retournements de situations créant des difficultés dans son plan. Naomi Monroe alias Sybil Nash était tombée amoureuse de son meilleur ami. Rick lui avait avoué sa maladie, l'existence de sa fille de 23 ans et, cerise sur le gâteau… Son fils, Clark était son petit ami. De plus, il avait découvert que son fils enquêtait sur ce qu’il faisait en douce.

Vince Decker n’avait pas prévu de tirer sur la jeune fille, il avait paniqué. Sa panique croissait face à la rapidité de l'enquête du CBI. Mais du moment qu’ils ne remontaient pas jusqu’à lui, Decker en était soulagé. Toutefois il se méfiait du blondinet, ce consultant du nom de Patrick Jane, il avait peur qu’il finisse par comprendre ce qu’il avait fait bien qu'il se soit maîtrisé face à lui, restant calme et posé.

Son téléphone vibra sur son bureau le faisant sursauter. Il quitta l’écran des yeux avant de se tourner vers son portable, vérifiant l’origine de l’appel un instant avant de décrocher.
- Sybil ! S’exprima-t-il, que vaut l’honneur de ton appel ?
- Je sais tout, Vince répondit cette dernière froidement
Ce dernier fronça les sourcils, imperturbable et calme même s’il se doutait de quoi elle voulait parler.
- De quoi parles-tu, au juste ? Demanda-t-il
- Ne me prenez pas pour une imbécile ! fit-elle. Je sais que c’est vous qui avez essayé de me tuer mais c’est Ricky qui est mort. Vous avez faillit tuer sa fille, Joey.

Vince haussa les sourcils d’un air étonné face au ton déterminé et sûr de la jeune femme. Il secoua la tête dans un petit ricanement.
- Et avec quelles preuves penses-tu pouvoir me coincer, Sybil ? Tu oublies tes antécédents d'arnaqueuse, qui pourrait te croire ? Demanda-t-il d’un ton moqueur
- J’ai avec moi, les copies des preuves des transferts de comptes que vous avez volées chez Joey répondit-elle soudainement

Tout à coup, le sang de Vince Decker se glaça. Il serra les poings si fort qu’il faillit face exploser son portable. Cette révélation risquait de lui coûter cher, comme la prison à vie. Il avala sa salive en prenant une profonde inspiration avant de reprendre la parole d’un ton froid.
- Et que veux-tu en échange ? Demanda-t-il.
- Je veux ce que vous me devez, en échange, je vous donne les copies et vous en faites ce que vous voulez lui expliqua Sybil
- Très bien, Sybil. On se retrouve où ?
- A l’appartement de Joey d’ici 30 minutes lui dit-elle.
- J’y serai prévint-il
- Et n’essayez pas de me tendre un piège, je ne suis pas idiote l'avertit-elle d’un ton ferme
- Je te retourne l’avertissement, Sybil rétorqua t-il méchamment.

Elle lui raccrocha au nez avant qu’il ne raccroche à son tour en crispant la mâchoire, contrarié que cette pimbêche ose lui donner des ordres sur ce qu’il devait faire. Il ne se laisserait pas faire, il allait faire taire définitivement Sybil Nash. Sans perdre une seconde, il rangea son téléphone dans la poche intérieure de sa veste, éteignit son ordinateur avant de le fermer puis ferma sa mallette avant d’ouvrir le tiroir gauche du bas de son bureau à l’aide d’une clé. Decker ouvrit le tiroir où une boîte métallique trônait. Il souleva le couvercle avant de saisir une arme à feu : un Colt M1911 de l’armée qu’il chargea avant de le cacher dans la poche gauche de sa veste et de refermer la boîte et le tiroir. Il quitta la pièce avec son arme ainsi que sa mallette.

*

Appartement de Mandy Lawrence Paxton
Venice - Los Angeles, Californie


Environ ½ heure plus tard comme prévu, après ayant trouvé une place le long trottoir en bas de l’immeuble pour garer sa voiture, Vince Decker se retrouva directement au dernier étage du bâtiment. Il longea ce même long couloir coloré en bleu et blanc séparés par une limitation en bois de chêne qu’il avait emprunté plus tôt. Il s’arrêta net à quelques mètres d’une porte où deux rubans jaunes portant l’inscription en gros caractères noirs « DO NOT CROSS LINE – CRIME SCENE » se balançaient sur chaque côté de l’entrée de l’appartement qui interdisaient l’accès mais quelqu’un avait franchit cette limite. Sybil Nash. Il n’avait aucun doute là-dessus.

Il s’approcha lentement de la porte qu’il avait récemment fracturée délibérément, sortant discrètement son arme de la poche de sa veste, méfiant sur ce qui pourrait arriver. Il se méfiait de ce qui il pouvait rencontrer, un squatter, un policier ou encore Sybil, l'attendant, armée, pour lui tirer dessus sans attendre. Durant son service au Vietnam et en Irak, avec son défunt ami et associé, ils avaient plusieurs fois fait face à ce genre de situation contre les rebelles qui n’attendaient que de les abattre dès qu’il franchiraient une porte. Vince Decker redoutait ce genre de chose.

Une fois devant la porte, Decker la poussa prudemment avec la pointe de son pistolet jusqu’à l’entrebâiller pour pouvoir observer discrètement l’intérieur qui était à peine éclairée par la lumière du soleil couchant dont les rayons perçaient à travers le rideau de la fenêtre. Il pouvait apercevoir une ombre sombre, une silhouette féminine dont la chevelure blonde brillait et c’était ainsi qu’il la reconnue.

- Sybil ! Appela Decker
- Oui, je suis là ! Confirma cette dernière
- T’es seule ? Demanda-t-il méfiant
- Toute seule répondit-elle

Il rangea son arme dans sa poche avant d’ouvrir la porte en grand. Il pénétra dans l’appartement et ferma la porte derrière lui sans quitter la silhouette de Sybil qui lui tournait le dos, faisant face à la fenêtre. Il la contempla un instant en restant sur le pas de la porte. Elle portait une robe courte de couleur orangée avec les bretelles croisées dans le dos ainsi que des talons hauts dorées.

Elle avait gardé l’art de porter des robes assez provocantes pour coller à son rôle d’arnaqueuse pensa-t-il avant de faire quelques pas vers elle d’un air méfiant puis elle rompit le silence.

- Vous avez ce que vous me devez ? Demanda-t-elle, toujours le dos tourné
- D’abord, les copies après je te donne ton argent, Sybil exigea-t-il.
- Et pourquoi pas le contraire ? Interrogea-t-elle d’un ton distant et froid
- Parce que c’est moi qui t’ai engagée pour séduire mon ami et associé, c’est moi qui te paye et c’est moi qui décide lui répondit Vince avec insistance
Elle lâcha un léger petit ricanement sous les yeux noirs de Decker.
- J’étais là pour le distraire alors que vous tiriez les ficelles, lui extorquant de l’argent et vous appelez ça être son ami ?! Ironisa Sybil d’un ton moqueur
- Et tu appelles ça de l’amour quand tu le manipulais ?! Riposta Decker avec ironie
- La faute à qui d’après vous ?! Répliqua la jeune femme avec provocation

Elle tourna les talons mais Vince ne pouvait toujours pas la voir, cependant, il pouvait sentir sa colère, son désarroi et sa peine dans sa voix.
- J’aimais Ricky plus que tout et vous l’avez tué de sang froid ! S’emporta-t-elle. Vous n’êtes qu’un salopard !
- C’est toi qui était ma cible, Sybil ce soir-là mais Ricky était trop collant et trop protecteur envers toi. C’est de ta faute si je l’ai tué ! Lâcha-t-il en colère. Joey avait des preuves, je ne pouvais pas la laisser faire !
- Et vous n’avez pas pensé qu’il y avait un autre moyen que de lui tirer dessus ?! L’interrogea-t-elle
- Elle m’a eut par surprise, je n’avais pas le choix ! Avoua-t-il

Soudain, le silence se fit dans l’appartement. Personne ne bougeait. Vince saisit lentement son arme dans la poche de sa veste avant de l’en sortir. Il pointa son bras dans la direction de Sybil en la regardant froidement.

- Aujourd’hui, je suis sûr de ne pas te manquer Sybil et merci pour les preuves lui dit Decker en mettant son doigt sur la détente.

Mais avant qu’il n’appuie sur la détente, la lumière éclaira l’appartement l’empêchant de tirer. Il papillonna des yeux.
- Bouh ! Fit une voix féminine face à lui

Vince Decker ouvrit enfin les yeux et sursauta de surprise en découvrant que la femme, face à lui, était brune aux yeux émeraude tenant une arme. Il découvrit la perruque blonde par terre puis reconnu l’agent Lisbon qui s’était déguisée avant de voir le consultant Patrick Jane et Sybil Nash, les menottes aux poignets ainsi que deux agents, un grand brun costaud et un petit asiatique pointant leurs armes dans sa direction debout dans le salon.

- Vince Decker, lâchez votre arme et la mallette ! Exigea l’asiatique
Sans broncher, il laissa tomber son arme ainsi que sa mallette au sol avant de lever les mains en l’air. Rigsby dégaina son arme, son collègue le couvrit afin qu’il puisse aller passer les menottes à Decker.
- Joli travail Lisbon ! La félicita Jane en s’approchant d’elle. Vraiment, je suis trop fort !
- Mais… mais pourtant, je croyais que… Bafouilla Decker
- Ah oui, c’est bien à Sybil que vous avez parlé mais vous n’étiez pas en face de la bonne personne mon cher et on a tout enregistré expliqua Jane en agitant un dictaphone devant l’homme
Vince Decker resta de marbre, se tendant avant de se tourner, l’air menaçant vers Sybil qui restait le dévisager d’un air sombre. Il regarda le consultant.
- Comment vous avez su ? Demanda-t-il
- Hum… Pas très compliqué, commença Jane. Vous êtes quelqu’un d’autoritaire, de possessif et d’égoïste ce qui ne me surprend pas vu le comportement de votre fils, écœuré de voir son père penser plus à l’argent qu’à sa famille. Vous étiez informaticien dans l’armée donc vous savez utiliser un ordinateur, vous aviez les connaissances pour détourner l’argent à votre ami. J’ai vu la façon dont Sybil Nash vous regardait, sa peur de vous et vous qui lui avez à peine adressé la peine la parole mais qui la regardiez d’un air assez… familier expliqua-t-il, sûr de lui
Vince lâcha un léger ricanement, le regard étonné face à la conclusion, un peu hâtive du blondinet qui le dévisageait d’un air sombre et imperturbable.
- Et c’est tout ce que vous avez comme preuve ?! S’étonna-t-il avec moquerie. Avec ça, je sortirai dans à peine d’une heure.
- Vous croyez ?! Demanda le blondinet. Alors pourquoi vous l’avez appelée par son vrai prénom Sybil quand vous l’avez vue au CBI alors qu’on ne l’avait jamais mentionné et quand l’agent Lisbon l’a appelée Sybil, vous n’avez même pas posé de questions.
- Mais si vous l’avez dit ! Se défendit Decker
- Non, je n’ai rien dis intervint Lisbon en secouant la tête et le regardant. Pour les preuves, nous en avons suffisamment avec le témoignage de Mademoiselle Nash ici présente. Avec les balles de votre arme que nous allons comparer avec celles de la balistique, les copies que nous avons pu récupérer avant votre arrivée et l’enregistrement fourni par Jane, nous avons tout ce qu’il nous faut comme preuve argumenta Lisbon d’un ton satisfait
- En plus votre compte à l’étranger est verrouillé conclut Jane

Vince Decker perdit son sourire pour afficher une mine décomposée, penaude, se faisant tout petit sous le regard rieur et satisfait de Jane. Lisbon ordonna à Rigsby d’un signe de tête de l’embarquer en lisant ses droits, il s’exécuta puis tous deux sortirent de l’appartement. Dés qu’ils furent sortis, Sybil Nash se tourna vers Jane et Lisbon, se mettant face à eux.

- Merci à vous deux pour ce que vous avez fait dit-elle.
- Je vous en prie, Mademoiselle Nash répondit Lisbon. Mais n’oubliez pas ce que nous avons convenu, en échange de votre témoignage, une peine de trois ans de détention et remboursement des dettes que vous avez rappela-t-elle sérieuse
- Oui ! Je suis consciente de ce que j’ai fais reconnu Sybil, d’un air coupable
- Vous êtes jeune et vous avez la vie devant vous, Sybil, ne la gâchez pas. Après votre séjour en prison vous aurez une chance de vous racheter alors ne la gâchez pas intervint Jane en la regardant d’un air grave

Lisbon tourna la tête vers son consultant en fronçant les sourcils d’un air perplexe et étonnée de l’entendre prononcer ces paroles au sujet de la prison, de la « seconde chance » alors que lui même n'avait pas renoncé à sa vengeance. Il avait tué Timothy Carter croyant que c’était John Le Rouge et qu’il était vengé. Il avait découvert que ce n’était qu’un autre complice, un autre pantin de son pire ennemi et il continuait sa quête. Cela la décevait et la désarçonnait à la fois de voir qu’il ne changerait jamais, pas tant que John Le Rouge sera encore dans la nature. Pourtant depuis quelques temps, elle le trouvait assez… différent et dans ses dernières paroles, il semblait sincère, un sourire se dessina au coin de ses lèvres.

Sybil resta le regarder en le dévisageant, s'interrogeant quelques secondes avant de prendre conscience qu’il parlait en connaissance de cause, qu’il avait peut-être raison. Elle ne devait pas gâcher sa chance, elle avait la vie devant elle pour en faire quelque chose de sain et légal. Elle hocha la tête avec un léger sourire.

- Oui, vous avez peut-être raison avoua-t-elle dans un souffle
Jane se contenta d’acquiescer d’un hochement de la tête tandis que Lisbon lui répondit en la regardant avec un petit sourire avant d’appeler l’agent Cho qui arriva de suite, prenant Sybil Nash par le bras.
- Venez lui dit l’asiatique
- Merci encore dit à nouveau Sybil

L’agent et le consultant acquiescèrent d’un hochement de tête alors que Sybil tournait les talons sous les ordres de l’agent Cho. Jane et Lisbon se retrouvèrent seuls dans l’appartement. La jeune femme se rendit compte, en voyant le regard de son consultant, que sa tenue était légère.

- Euh… Désolée pour votre robe mademoiselle Nash, je… commença-t-elle à s’excuser l’air mal à l’aise
- Ça ne fait rien agent Lisbon, vous me la rendrez quand vous pourrez lui répondit Sybil d’un air rassurant en jetant un œil dans sa direction

Sybil et l’agent Cho quittèrent l’appartement avant que Lisbon ne se tourne vers son consultant en lui donnant une tape sur le torse.
- Aïe ! Gémit-il en portant sa main sur son buste en la dévisageant
- Vous l’avez bien mérité pour m’avoir forcé à m’habiller comme une… une poupée de luxe, regardez ! fit Lisbon en baissant les yeux sur sa tenue d’un air dégoûté

Jane suivit son regard sur la robe orangée dessinant admirablement les courbes de ses hanches fines, de son ventre plat et de ses cuisses musclées à force de courir après les criminels. Le décolleté en V mettait sa poitrine très en valeur, il détourna les yeux en sentant qu’une légère bouffée de chaleur montait en lui.

- J’avoue que la couleur est un peu exagérée sur vous, ça ne met pas en valeur vos yeux pensa-t-il à haute voix
- Jane ! Siffla-t-elle entre les dents en lui lançant des éclairs à travers son regard
- Cela dit c’était la seule qui allait à une blonde…Dieu merci que vous n’en soyez pas une se rattrapa-t-il
- Oh ! Je dois prendre cela pour un compliment, charmant ! Ironisa-t-elle avec exaspération
Il baissa les yeux en se pinçant les lèvres dans une grimace avant de reprendre.
- Et j’espère que vous avez une tenue plus adéquate et plus élégante dans votre garde-robe pour le dîner de ce soir.
- Pour le dîner de ce soir ? Répéta-t-elle en fronçant les sourcils et faisant une moue
- Oh ! Ne faites pas l’innocente ma chère et admettez que j’ai gagné le pari ! S’exclama-t-il avec un grand sourire ultra-white
- Non, Vous avez triché ! Vous saviez dès le début qui était le coupable ! Se défendit-elle
- Mais j’ai quand même gagné ! Fanfaronna Jane avec un sourire triomphant. Je vous attends au CBI ce soir. J'’ai réservé une table pour 21 heures, ne soyez pas en retard lui dit-il avant de s’éloigner d’elle
- Et… et où ça ? Demanda-t-elle en le regardant de dos
- A tout à l’heure, Teresa ! Lui répondit-il sans se tourner vers elle.

Patrick sortit de la pièce, quittant l’appartement avec un immense sourire aux lèvres alors que Teresa restait sur place, soupirant d’exaspération et levant les yeux au ciel avant de quitter l’appartement à son tour, en tirant sur la robe pour la faire descendre. Elle essayait de penser à la tenue qu’elle allait mettre pour impressionner le consultant, ce soir...

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 4 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Crumberry Mar 6 Nov 2012 - 18:02

Haha ! Je savais que c'était le vieux Decker ! green_smile

merci Pour cet excellent chapitre :3

Je veux le diner ! faim green_smile Hâte de voir comment cela va se passer car, comme l'a rappelé Sweety, il lui avait dit qu'il ne lui ferait pas l'affront de la séduire lors d'un repas... Mais ça peut aider angel

VLS VLS VLS !! hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 4 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  honeyjane Mar 6 Nov 2012 - 18:43

Il est vraiment très fort ! Mais c'est vrai que c'était obligé qu'il sache le nom du criminel depuis un moment....Sinon il n'aurait pas été si sûr de lui quand il a fait ce pari avec Lisbon Very Happy
Moi aussi j'ai vraiment hâte de voir ce que ce diner va donner...Peut-être que ce repas en tête à tête va être un grand tournant dans leur relation qui sait....
Encore une fois tu nous offres des chapitres vraiment extra et j'en suis littéralement accro !! merci amen
VLS VLS !!! thank_you :thank3: :bravo1:

honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 4 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Johel Mar 6 Nov 2012 - 21:23

Decker père le coupable, c'était prévisible.
Lisbon en blonde ça doit valoir le détour lol1
Maintenant reste à voir comment va se passer le dîner.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 4 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  alamanga Mer 7 Nov 2012 - 13:18

Johel a écrit:Decker père le coupable, c'était prévisible.
Lisbon en blonde ça doit valoir le détour lol1
Maintenant reste à voir comment va se passer le dîner.

Je plussoie et j'attends la suite green_smile
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 4 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Peanut Mer 7 Nov 2012 - 20:48

Johel a écrit:Decker père le coupable, c'était prévisible.
Lisbon en blonde ça doit valoir le détour lol1
Maintenant reste à voir comment va se passer le dîner.

Je ne peux que plussoyer =) J'ai hâte de lire la suite =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 4 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Sweetylove30 Jeu 8 Nov 2012 - 7:37

Johel a écrit:Decker père le coupable, c'était prévisible.
Lisbon en blonde ça doit valoir le détour lol1
Maintenant reste à voir comment va se passer le dîner.

je plussois aussi et il me tarde de lire la suite hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 4 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum