The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Nouvelle enquête pour le CBI ^

+3
Karo
ELISABETH ^^'
celiafanfics
7 participants

Nouvelle enquête pour le CBI ^ Empty Nouvelle enquête pour le CBI ^

Message  celiafanfics Lun 15 Oct 2012 - 0:32

Titre: Nouvelle enquête pour le CBI

Genre
: romance

Personnages principaux
: Patrick Jane, Teresa Lisbon, Kimball Cho, Wayne Rigsby & Grace Van Pelt.

Résumé
Une nouvelle enquête pour l'agent Lisbon et son equipe avec un peu de Jisbon. J'attends vos critiques avant de poster chaque nouveau chapitre Wink

Les chapitres
:Chapitre 1: page 1
Chapitre 2: page 1
Chapitre 3: page 1
Les chapitres suivants seront postés après quelques critiques. Sur ce bonne lecture et j'espère que ma fanfic vous plaira Very Happy

Partie 1:
Californie - San Francisco; 14:30

L'agent Wayne Rigsby venait d'arriver et alla saluer sa patronne:
-Oh salut patron sa va ?
-Oui. Un problème sur la route ?
Le grand brun rougissa légèrement, il était en retard sur le terrain mais n'avait pas envie d'invoquer la cause.
-HEU oui ! Répondit il juste.
Jane revena auprès de sa patronne (parce que monsieur était parti voir si il y avait du thé quelque part, mais au milieu des champs il n'en avait pas trouvé!) et fit sursauter légèrement Rigsby.
-Salut Lisboooon ! Au Rigsby un problème sur la route ?
L'agent toujours autant gêné (d'autant plus que Jane pouvait lire dans ses pensées aussi facilement que
dans un livre ouvert):
-HEU oui des embouteillages vers ... Capitol Mall ! Répondit il sagement au mentalist en lui montrant du doigt le haut de la route devant une Lisbon assez soucieuse.
-On y croit tous a ce problème d'embouteillages, lui murmura Jane son grand sourire plaqué sur ses lèvres.
-Ne dit rien s'il te plait ! Ça ne se reproduira plus ! Oh Grace ! Tu es venue aussi sur le terrain ? Demanda t-il avec le plus beau des sourires à la belle rousse qui venait d'arriver derrière le dos de Lisbon, qui se retourna.
-Mais non Grace! Je ne vous ai jamais demandé de venir !
-Bah si patron, Jane m'a envoyé un message ce matin pour me dire que vous aviez demandé que je me joigne à vous pour plus de mains d'œuvres.
-ah oui ? Et pourquoi se serai Jane qui vous aurez envoyé un message et pas moi ? Répondit une Lisbon furieuse en lançant des éclairs à son consultant qui haussa les épaules innocents.
-Parce que vous aviez oublié le votre chez vous, dit la jeune femme l'air normal a ses trois collègues qui la
regardait.
-Bon d'accord mais qu'est ce que je faisais avec Jane à 7:30 du matin ?
-Bah ...
Éclat de rire venant des deux agents masculins et une grimace suivit de son teint qui s’empourpra sur une Lisbon abasourdit:
-Mais n'importe quoi ! Mais voyons Van Pelt vous savez que Jane aime bien s'amuser et se servir de l'équipe pour ses amusements !
Bon, que cela ne se reproduise pas, il n'y a qu'un seul coupable dans l'histoire !
Lisbon se retourna vers Jane rieur et fière de sa gaminerie:
-J'attends des explications de votre part ...
-Bah Lisbon voyez le bon coté ! La famille est au grand complet maintenant.
Les agents se moquèrent de leur chef pas vraiment d'humeur à rire ! Elle allait réfléchir pour se vanger de son adorable consultant ! Heu je voulais dire: insupportable consultant ! Oui, il est insuportable et puéril !
Pas du tout adorable avec de magnifiques yeux couleurs océans dans lesquels on aime se plonger et divaguer ensuite sur quelques fantasmes qu'une patronne pourrait avoir avec l'une des personnes de son équipe ... Bon stop ! Revenous à l'enquête pas encore évoquée au lieu de batifoler sur les penssées absurdes de Lisbon qui avait déjà peur de ses propres sentiments envers son consultant aux bouclettes d'or et au sourire charmeur.
-Qu'est ce qu'on a ? Demanda Cho à ses collègues qui venaient juste de se remettre des gamineries de leur collègue qu'ils fréquentaient, pour la plupart, depuis 7 ans et demis.
-Ah Cho vous avez fini de parler avec le propriétaire des lieux ?
-Qu'est ce qu'il y avait avec le propriétaire ? demandèrent les deux garçons à l'unisson, Jane et Wayne.
-Oh rien, les rassura Lisbon, il était juste un peu énervé parce que des dizaines de voitures étaient sur ses terres.
Le crime: une jeune femme, 21 ans qui habitait à 5 km des lieux d'où on l'a trouvé. Elle est habillée d'une légère robe ce qui veut dire qu'elle était certainement en train de faire une petite promenade lorsque son agresseur l'a poignardé dans le dos avec un objet pointu comme un piquet ou autre chose servant également pour les plantations. Le légiste a dit que la mort devait remonter entre 7 ou 8 heure ce matin. Un témoin à vu la scène en promenant son chien, il s'est alors caché derrière un rocher et a contacté la police. Rigsby, allez voir le témoin pour savoir ce qu'il a à nous donner sur l'agresseur. Les policiers l'ont raccompagné chez lui car il était trop abasourdi. Il est en ce moment sous surveillances des témoins par les policiers de la ville.
Cho allez voir si le propriétaire connaissait la jeune fille. Bas tiens, Puisque vous êtes la Van Pelt, vous venez avec Jane et moi au commissariat pour voir si ils reconnaissent la fille.
-Chouette une nouvelle enquête pour nous ! se réjouit Jane qui s'ennuyait depuis une semaine sur son vieux canapé marron à contempler Elvis au plafond ou a faire semblant de dormir pour écouter les conversations qu'avaient ses amis lorsqu'ils ne travaillaient pas ou entre 2-3 paperasses terminés. Mais est ce que j'aurai le temps de faire ma sieste aujourd'hui, Lisbon ? Parce que vous savez, si je ne fais pas ma sieste, Lisbon , je ne suis bon à rien !
Lisbon soupira: on verra plus tard pour votre sieste Jane. Une fille s'est faite tuer ce matin et j'aimerai retrouver son tueur avant qu'il ne quite l'Etat !
-Bon, à vos ordres chef ! Mais n'attendez rien de moi sur cette enquête car si je ne fais pas
ma sieste ...
-On a comprit, Jane ! Vous ferez votre sieste sur le canapé du commissariat de la police de San Francisco !

J'ai essayé de faire le moins de fautes possibles :s, quand a la disposition du texte, je suis avec un portable et non un PC alors c'est difficile pour moi de me rendre compte si c'est pratique de lire ou pas. C'est la toute 1 ere fois que j'écris et poste une fanfics alors je n'ai pas beaucoup d'expériences
j'accepte les critiques et sa ne me dérange pas si vous me dites que vous n'aimez pas. C'est avec grand plaisir que je répondrai à vos commentaires et n'ésitez pas à essayer de trouver le déroulement de la suite sur ceux: l'histoire en général ressemblera (j'espere) a un épisode normal de Mentalist, sauf que je rajouterai un peu de Jisbon pour pimenter l'histoire
j'espère que sa vous plaira, le suite arrivera lorsquil y aura des commentaires. Bizous a tous et merci à tous ceux qui liront ma fic, la commenteront et la suivront jusqu'au bout (normalement elle sera un peu longue mais pas trop pour ne pas vous gaver).
Je vais aller me pendre dans mon grenier je crois lá ^^

Nouvelle enquête pour le CBI ^ 179109 de Johel

Merci de ne pas poster deux messages à 5 minutes d'intervalle. Si personne n'a commenté entre temps, édite ton premier message (ce que je viens de faire)

Dernière édition par celiafanfics le Sam 24 Nov 2012 - 13:52, édité 5 fois
celiafanfics
celiafanfics
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon-Jane-Van Pelt-Cho-Rigsby-RJ(dans l'ordre)
Loisirs : lire vos fanfics, je ne m'en lasse pas ! =D

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle enquête pour le CBI ^ Empty Re: Nouvelle enquête pour le CBI ^

Message  ELISABETH ^^' Mer 17 Oct 2012 - 23:02

coucou

C'est un bon début, VLS !
Ce n'est pas très facile à lire, pour moi, étant donné le manque de paragraphe mais ce début à l'air très prometteur !

-> lorsque tu dis " sur son vieux canapé marron à contempler Ulysse au plafond ", je crois que c'est plutôt Elvis qui est au plafond....

-> cela m'a fait rire lorsque Lisbon a dit " Bon d'accord mais qu'est ce que je faisais avec Jane à 7:30 du matin ? " et lorsque Jane insiste avec sa sieste...

-> Quelques fautes d'orthographes notamment sur "fesa", qui en bon français devrait être "fit", mais bon, je vais arrêter de critiquer car j'ai beaucoup aimé la façon dont tu mets en scène les personnages...

VLS !!
ELISABETH ^^'
ELISABETH ^^'
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane, Teresa Lisbon
Loisirs : Dessiner, Regarder Mentalist,

Message  celiafanfics Mer 17 Oct 2012 - 23:15

Desolé pour les fautes d'orthographes, mon tactils de mon vieil Archos ne marche pas très bien :). Merci pour m'avoir corriger quelques fautes Very Happy
et merci de ton commentaire sa m'a fait plaisir (je vais essayer d'arranges les prochains textes pour qu'ils soient plus agrables a lire)
celiafanfics
celiafanfics
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  ELISABETH ^^' Mer 17 Oct 2012 - 23:20

C'est pas grave, j'arrive à lire quand même...
j'attends le prochain chapitre avec impatience mais en attendant je crois que je vais aller dodoter... dodo
Bonne nuit !
ELISABETH ^^'
ELISABETH ^^'
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  celiafanfics Mer 17 Oct 2012 - 23:23

Merci Very Happy oui je suis en train de l'écrire. Bonne nuit Wink
celiafanfics
celiafanfics
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  Karo Jeu 18 Oct 2012 - 18:39

Je viens de découvrir ta fic est le premier chapitre me donne envie d'en lire plus;

donc j'attends la suite avec impatience faim faim faim
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Message  celiafanfics Sam 20 Oct 2012 - 13:16

Merci Very Happy
celiafanfics
celiafanfics
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  celiafanfics Jeu 1 Nov 2012 - 6:39

Le nouveau chapitre n'est pas encore très mouvementé mais c'est vrai que je me suis bien amusé à écrire le troisième ou il y a aura un peu plus d'action lol1 J'attends vos critiques.

Partie 2:
Commissariat de San Francisco; 15h10

Jane entra le premier dans l'établissement et envoya un -"salut les gars" avant de sauter sur un canapé gris souris, un peu usé et en tissu. Comparé à celui du consultant, il était nettement moins confortable parce que les agents du bureaux ne s'en servaient pas beaucoup comparé à celui du CBI où Jane passait les 3/4 de son temps si il n'était pas dans le grenier de l'agence ou sur le terrain d'une enquête.
Les agents présents lancèrent des petits -"c'est qui celui ci ?" mais la chef ne tarda pas à arriver à son tour suivi de son seul agent féminin.
-Désolé pour le dérangement monsieurs, je suis l'agent Lisbon du bureau californien d'investigation. Nous sommes sur l'enquête d'une jeune fille de la ville: Virginia Lowkins. Vous la connaissez peut être par hasard ?
-Agent Stilman, le chef de l'unité ici présente.  Je suis désolé mais je ne connais pas cette ... Heu cette Virginia.
Il était chauve avec un costume propre de son métier. Il avait une tête assez imposante mais vu sa petite taille, ne fesait pas beaucoup peur.
-Moi non plus ! Répondit un des homme présent dans la pièce et qui devait être sous les ordres de Stilman.
Le troisième agent, un grand noir avec un regard de tueur et qui pouvait en faire trembler Cho, lui, ne fit que hocher la tête négativement. Il lisait un magazine, signe que les agents ici présents ne devaient pas avoir beaucoup de travail.
-Je vous présente les agents Johnson et Taylor. Dit il a l'intention de Lisbon afin de bien se présenter.
-C'est faux ! Cria une voix du canapé.
-Quoi ? Demanda Taylor en posant son magazine.
-Vous connaissez Virginia ! C'est une de vos agents ! Je dirai même qu'elle est un agent infiltré et sa mort est due à cause de cette enquête.
L'agent Stilman souffla tristement.
-En effet. Nous travaillons sur les meurtres d'un tueur en série surnommé Le Tueur des égouts parce que les corps des victimes se retrouvent toujours dans les égouts. Sa fait 2 ans que l'agent  Lowkins est chargée de cette enquête. Ce soir là, elle était avec l'un des complice du killer. 
-Entretenait elle une liaison avec ce complice ? Demanda la grande rousse.
-En effet. Elle couchait avec cet homme pour qu'il lui donne des renseignements sur notre homme. Il a du s'en rendre comte.
-En effet c'est une supposition ! Ajouta Lisbon fière de la nouvelle découverte qui était importante à l'enquête en cour. J'aurai besoin du dossier complet sur l'homme des égouts, s'il vous plaît. Pouvez vous me l'envoyer au CBI ?
-Biensur ! Vous le réserverez dans les 48h.
-Je le veux demain matin dans mon bureau ! Exigea la chef.
-Bon... D'accords alors sa sera ainsi. Je suis tellement triste qu'elle soit morte ... Je m'en tiens responsable ... Pleurnicha Stilman.
-Le seul responsable est le tueur lui même, rassura Lisbon qui comprenait très bien sa peine car elle avait ressentit la même chose lorsque Bosco fut tué.
D'un coup Johnson tapa violent son bureau énervé et triste.
-Vous étiez amoureux d'elle, hein ? Demanda le mentalist très sérieux.
Le dénommé leva la tête surprit. Il souffla,  renifla mais il décida de répondre au mentalist comprenant que de cacher ses sentiments ne servirait à rien.
-Virgi et moi étions ensemble depuis 6 mois ... 
Un silence s'installa dans la salle jusqu'à ce que Lisbon le brisa.
-Désolé monsieur. Pouvez vous me donner l'adresse des parents de la victime, je vais aller les prévenir.
L'adresse donnée, les agents sortirent des locos.
-Et bah dit donc on en apprend des choses! Souffla Lisbon. Van Pelt repartez au CBI pour faire des recherches sur Lowkins. Jane vous me suivez, nous allons voir la famille.
Jane suivit sa patronne sans dire un mot. Il semblait en plein débat intérieur et Lisbon s'inquiéta. Elle n'osa tout de même pas demander au mentalist pourquoi il était triste. Ils se dirigèrent alors dans la voiture de Lisbon.

Arrivé chez les Lowkins, Lisbon dût avouer le sort de Virginia à sa famille. Ils étaient trop chamboulés pour lui répondre alors elle reviendrai demain avec Jane les interroger.
Cho appela sa patronne. Il avait interrogé le propriétaire des lieux de la scène du crime. Il ne se souvient pas d'avoir aperçut la jeune femme mais cependant, beaucoup de personne passe dans ces lieux pour se promener. Lisbon lui ordonna de rentrer au locos du CBI pour terminer quelques paperasses accumulées aux cours des semaines et des enquêtes. Il continuera les recherches le lendemain, il était déjà 20h. Puis se fut à Rigsby de donner des nouvelles à sa patronne:
-Salut patron. J'ai interrogé le témoin pendant 1h. Il est très bavard et m'a fait que me parler de son compagnon à quatre pâtes ! Bref, il m'a assuré que le tueur était âgé de la quarantaine, très grand et costo. De peau blanche avec un tatouage de serpent ou de dragon dans le cou.
-Très bien Rigsby, rentrez chez vous maintenant il se fait tard. Dites à Van Pelt de faire de même et qu'on se réjouint tous au CBI demain à 8h pour un compte rendu.
-Merci patron. À demain.
Une fois raccrochée avec Rigsby, Lisbon se retourna vers Jane qui avait toujours le même regard dans le vent.
-Heu Jane, dit elle gênée de le sortir de ses rêveries, il se fait tard il faut rentrer.
À cette annonce, le consultant sourit à pleine dent.
-Mais voyons Lisbon ! Il fait nuit nous risquons d'avoir un accident si vous vous endormez au volent ou alors se perdre et devoir dormir dans votre voiture ! Oh non merci ! Nous allons trouver un hôtel sympa.
-Mais ...
-Il n'y a pas de -mais ! Suivez moi, faites moi confiance !
Lisbon suiva Jane en soufflant. Elle avait encore craquer et avait laissé Jane commander. 
celiafanfics
celiafanfics
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  laura-jisbon Jeu 1 Nov 2012 - 22:05

J'adore ta fic super . Si tu nous dis que tu t'es amusé en écrivant le chapitre 3 c'est bon signe vue la dernière conversation de jane et lisbon red_smile . VLS VLS VLS hourrah hourrah hourrah
laura-jisbon
laura-jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Cho
Loisirs : regarder NCIS et TM en mangeant des chips au vinaigre

http://lauradu33300.skyrock.com/

Message  Little.Dream Jeu 1 Nov 2012 - 23:31

Je viens tout juste de découvrir ta fics.
C'est super, j'aime beaucoup !

Alors, VLS !!! green_smile
Little.Dream
Little.Dream
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane.
Loisirs : Lire, écrire, rêver !

Message  celiafanfics Ven 2 Nov 2012 - 0:53

Merci beaucoup calin
celiafanfics
celiafanfics
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  ELISABETH ^^' Mar 6 Nov 2012 - 23:48

VLS
bravo super
ELISABETH ^^'
ELISABETH ^^'
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  Mentalist-axelle Mer 7 Nov 2012 - 0:10

J'aime beaucoup ce début de fictions super Et j'adhère complètement a ton idée VLS VLS VLS VLS VLS faim faim
Mentalist-axelle
Mentalist-axelle
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane and Lisbon
Loisirs : Lire des fics , déssiner , regarder mentalist
Localisation : Sur le canapé , a boire une tasse de thé a coté de Jane

Message  celiafanfics Sam 24 Nov 2012 - 13:49

Excusez mon retard, j'aurai du mettre la suite il y a 1 semaine mais le temps ne me l'a pas accordé. Je la poste de suite en espérant que sa vous plaira toujours autant :). Bonne lecture.

Partie 3: 
Route de San Francisco; 21h00

Manque de chance pour les 2 policiers ! Tous les hôtels étant occupés, ils ont du aller dans un petit, vraiment tout petit bar-hôtel avec que 10 chambres en tout. Il en restait plus que 1 seule mais de très mauvaise état ! Il fesait très froid et humide.
-Bravo ! Magnifique ! Ça c'est la cerise sur le gâteau ! M'apprendras à vous faire toujours 'trop' confiance ! On se retrouve dans l'hôtel, nan dans un minable petit bar, avec un seul lit de 1 place comme dortoir et de plus, ils ne doivent pas connaître le chauffage ici, sa caille ! Grogna Lisbon.
Jane désolé de n'avoir trouvé que 'sa' pour satisfaire sa patronne, essaya de lui redonner le sourire du mieux qu'il peut.
-On aura qu'à narguer les collègues demain en leurs disant qu'on a jamais mieux dormi ainsi, dans un 4 étoiles avec petit dèj' et tout le tralala !
Ce n'est pas cela qui redonna le sourire à Lisbon, elle avait juste comprit qu'il était désolé alors elle fit un magnifique sourire à son consultant et répliqua:
-Si vous ronflez, ma main partira toute seule sur votre figure et si vous osez prendre toute la place dans le lit, c'est par terre que vous finirez votre nuit !
Jane se retint de rire, il fit semblant d'avoir peur et jura qu'il sera très sage et qu'elle dormira comme un bébé cette nuit là.
Une fois avoir parlé un peu de l'enquête, ils décidèrent d'aller dormir. Mais il fesait encore plus froid dans le lit que dehors ! La couette et les oreillés étaient gelés ! Lisbon avait froid ! Jane le comprit et se reprocha un peu plus d'elle. Il se rapprocha jusqu'à la toucher et il la prit dans ses bras pour la réchauffer. Elle avait tellement froid qu'elle se laissa faire. Jane la réchauffait vraiment beaucoup. Elle s'endormit, sa tête reposait sur le torse de son consultant, ses jambes étaient entremêlées à celles de Jane, ses bras et ses mains étaient appuyés sur son ventre.
Jane la regarda longuement. Il la trouvait vraiment très belle et attirante. Il ne serai combien de temps il a passé à l'admirer tout en se demandant s'il ne devait pas l'écouter pour une fois, et laisser la police se charger de l'enquête John le rouge pour qu'il termine ses jours en prison... Il avait consacré 8 ans de sa vie à traquer ce tueur. Il était encore temps pour lui de recommencer sa vie avant qu'il ne soit trop vieux. De plus, sa permettrai de conserver l'amitié de Lisbon parce qu'il savait qu'elle serai déçue de lui si il tuait réellement RJ. Elle bougeât un peu dans son sommeille, ce qui sortit Jane de ses pensées. Il se demanda si il ne pouvait pas tenter une aventure avec cette femme. Après tout, il était bien lorsqu'elle était avec lui. Il lui fesait réellement confiance et ils se connaissaient depuis pas mal de temps, en tout cas assez de temps pour se connaître réellement. Il lui deposa un baisé sur le front en signe de bonne nuit qu'il n'avait pas eu le temps de lui dire tellement elle s'était endormie vite. Elle ressentit le baisé plus qu'elle sourit, elle ne devait pas être totalement endormi, alors Jane en profita pour lui adresser de vive voix son "bonne nuit, Lisbon. Ne rêvez pas trop de moi quand même !"
Elle sourit de nouveau puis les deux complices s'endormirent.

Jane était réveillé depuis déjà une bonne heure. Il était bien dans les bras de Lisbon endormit blottit contre lui. Il se sentait revivre à ce moment, il n'osa pas la réveiller, elle avait l'air d'être bien dans son rêve. D'un coup, Jane la sentit se réveiller doucement ; elle se frotta la tête contre le torse du beau blond puis ouvrit légèrement les yeux. Elle regarda ensuite Jane et lui fit un beau sourire.
-Bonjour, lui dit elle tout en restant blottit contre lui.
-Bonjour, répondit celui ci en lui souriant. Bien dormit ?
-Oui. 
Elle se retourna pour voir l'heure, il était temps de se lever si elle ne voulait pas arriver trop en retard au bureau. Elle grogna ce qui fit rire Jane, elle n'avait vraiment pas envi d'aller travailler. Elle voulait juste rester dans les bras de son consultant toute la journée, lui aussi d'ailleurs serai resté comme sa longtemps si il aurait pu.
Elle se leva, bailla et prévenue Jane qu'elle allait prendre une douche.
Lui, resta dans le lit en repensant à Lisbon endormit. Il avait bien dormit  cette nuit, sûrement que le présence de sa patronne y était pour quelque chose. Elle arriva assez vite pour lui laisser la place. Il ria car ses cheveux étaient tous emmêlés. Biensur elle n'emmenait pas de brosse dans son sac et donc ne pouvait pas les brosser. Une fois nos deux agents près, ils partirent direction le QG du CBI où ils arrivèrent 2h plus tard. Ils expliquèrent rapidement ce qu'ils leurs étaient arrivés pour justifier leur retard puis firent un topos:
-Virginia Lowkins, tuée par un objet tranchant à 21 ans. C'était une agent de la police de San Francisco qui était sous couverture pour des renseignements sur 'le tueur des égouts', un tueur en série dont j'aurai le dossier bientôt si il n'est toujours pas dans mon bureau. Elle coutoyait les complices et particulièrement un. Van Pelt trouvez moi de qui il s'agit. Quelqu'un a d'autres informations ? Demanda Lisbon.
-Il est blanc de peau, avec un tatouage dans le cou, il a du faire de la prison, l'homme avec qui Virginia était. Ajouta Cho.
-Oui ce qui rend les recherches plus facile grâce à notre témoin. Répondit Rigsby.
-Je l'ai ! Lança Grace. Il s'agit de Ben Paker Tron. Il est sortit de prison depuis 3 ans. Il y avait été envoyé pour viols et agressions à main armé dans une bijouterie. Il y est resté juste pour 15 ans vu que personne n'a voulu porter plainte. Sûrement par peur vu à quoi il ressemble, regardez !
-Sa correspond à ce que nous a dit le témoin, dit Rigsby attentif.
-Hum, ajouta Jane en réfléchissant. C'est probablement lui le tueur de Virginia. Il ne sera pas dure à avouer le meurtre de la jeune femme, c'est un homme de courage et qui fait preuve de franchise nous le constatons lors de son procès il y a 18 ans, il a avoué directement son geste. Par contre, il ne vous dira jamais rien sur le tueur en série recherché par la police de San Francisco. 
Lisbon regarda Jane, il avait l'air sûr de lui. 
-Très bien Grace, trouvez nous l'adresse du notre coupable s'il vous plaît.
-Je l'ai ! C'est 28 Castleson avenue à  Westlake !
-Très bien. Tous avec moi ! Prenez vos gilets par balle surtout, au cas ou il ne voudrait pas se laisser menotter.  
-Il se laissera faire, jura Jane a ses collègues.
-Allons y, ordonna Lisbon.

Les agents ainsi que des renforts (Walt) entouraient la maison de Paker Tron. Lisbon enfonça la porte et se faufila dans la maison suivit de Van Pelt et d'autres agents d'un autre service. Le reste des agents présents firent le tour de la maison ou montèrent à l'étage.
-RAS ! cria Lisbon dans l'entrée.
-Rien a signaler, lança un autre policier dans le salon.
-Rien non plus ici, lança un troisième dans la cuisine.
Jane regardait la scène un peu inquiet. 
Les agents qui étaient montés à l'étage redescendirent et Cho ajouta qu'il n'y avait personne à l'étage.
-Il n'a pas dut revenir ici depuis un bout de temps, patron. Il y a de la poussière sur tous les meubles et la maison est presque vide. Fit remarquer Rigsby.
-Retournons au cbi  les gars, ordonna Lisbon déçut.
Elle revint vers Jane en fesant signe qu'ils ne l'avaient pas eu. Il lui fit un petit sourire pour lui montrer que ce n'était pas grave.
-Des policiers resteront toute la nuit si il revient ils nous préviendront. 
Elle monta dans sa voiture du côté passager, c'est Jane qui allait conduire pour le retour au QG. 
Une fois dans les locos Lisbon marcha dans toute la pièce en fesant des allers-retours en réfléchissant.
-Cho cherchez si il avait un boulo. Rigsby regardez si il avait de la famille et Van Pelt surveillez sa carte de crédit pour voir s'il effectue des achats. Je retourne avec Jane à San Francisco.
Sur le chemin, c'est Lisbon qui conduisit. Il y avait un long silence qui ennuya profondément Jane.
-Ce n'est pas de votre faute si il n'était pas chez lui, vous avez fait votre possible. 
-Je sais ... souffla Lisbon. J'espère le retrouver tôt pour qu'il termine sa vie en prison ! 
Le téléphone de Lisbon sonna. Jane décrocha.
-Du nouveau Grace ? Demanda t'il au combiné. Hum, très bien ... Il cacha avec sa main le téléphone pour que l'agent n'entende pas ce que Jane allait dire à sa patronne: 
-Elle dit qu'il n'a rien acheté ou qu'il n'a pas tiré d'argent depuis 4 mois.
Il retira la main du combiné tout en demandant les ordres à Lisbon. Elle allait répliquer lorsqu'il eu une idée.
-Grace, cherche si un corps n'a pas été retrouvé dans les égouts récemment. Si j'étais le tueur et que j'avais appris qu'un de mes homme racontait tout à sa petite amie sur moi, je l'éliminerai au plus vite. C'est qu'il n'est pas digne de confiance ! [...] hum d'accord, merci Grace.
Jane raccrocha avant de regarder sa patronne en souriant gentiment.
-Vous l'aurez votre tueur ! L'encouragea t'il pour qu'elle reprenne espoir.
Sa sembla marcher plus qu'elle sourit vainqueur. 
Une fois au commissariat de San Francisco, elle appela Cho pour qu'il jette un coup d'œil au dossier du tueur en série qui était arrivé ce matin. Les 2 collègues entrèrent ensuite. Stilman, Johnson et Taylor n'en savaient pas plus sur Ben P.T que le bureau d'investigation. Les deux agents rentrèrent donc au cbi sous peine de devoir redormir dans l'hôtel délabré de la nuit dernière. 
Pendant ce temps au bureau californien d'investigation: Cho n'avait rien trouvé dans le dossier émit par la police de San Francisco mais du moins, il avait trouvé que le tueur travaillait dans un garage à El Camino Real. Van Pelt cherchait encore et Rigsby chercha en vint de la famille chez B. Paker Tron. Soudain son téléphone sonna ; c'était Sarah. Il s'excusait auprès de ses collègues qui avaient tournés la tête vers lui et alla s'enfermer dans la cuisine. 
-Salut Wayne. Tu n'es pas arrivé trop en retard à ton boulot hier ?
-Oh salut Sarah. Heu nan nan ne t'inquiètes pas ... 
-Tant mieux. Plus que l'on n'a pas put se voir hier soir à cause du travail, on déjeune ensemble tout à l'heure ?
-Heu ... Oui bien sur ! On se rejouint dans 20, minutes, je viens te chercher.
-D'accords, à tout suite.
-Oui c'est sa, à tout de suite.
Rigsby retourna au près de ses deux collègues. Il prit sa veste et leur souhaita bon courage avant de s'en aller. Il dina avec Sarah. Il l'aimait vraiment beaucoup mais il n'était pas sur à 100% que leur histoire pouvait durer. De plus, il doutait encore sur les sentiments qu'il porte à Grace. 
Il secoua la tête. C'était stupide l'agent l'avait déjà oublié,elle, puisqu'elle avait fahit se marier. 
Jane et Lisbon arrivèrent aux bureaux. La chef leur annonça qu'il n'y avait rien de nouveau. Rigsby revint de son dîner un peu après le consultant et sa bosse. L'enquête piétinait un peu, il restait plus qu'à attendre les recherches de Van Pelt pour savoir si un corps avait été aperçut dans les égouts. Tous les agents rentrent chez eux à 19h. Lisbon était fatiguée de sa nuit dernière. Seul Van Pelt continua de faire des recherches décrétant ne pas réussir à dormir si elle ne trouvait pas ce soir même. C'est enfin à 22h qu'elle trouva quelque chose d'intéressant sur un article de journal. Un cadavre avait été retrouvé dans les égouts de la ville de San Francisco. Elle envoya un e-mail à la police chargé de l'enquête pour ll'identification de la personne. Elle éteint son PC et rentra pour se reposer un peu, elle était fière de sa trouvaille et avait enfin l'esprit tranquille.

Jane ne s'était pas trompé.  Ben Paker Tron était bien mort. Les agents bouclèrent l'affaire en donnant comme meurtrier le "tueur des égouts" et le motif. Cependant, les agents voulurent aider la police de la ville voisine sur le tueur en série.
Mais avec aucune piste c'était très compliqué. À la fin de la journée, les agents commandèrent des pizzas aux bureaux pour se féliciter d'avoir résolut encore une nouvelle enquête. Il y en eu qu'une seule à l'ananas pour que Cho puisse en manger. Cependant les agents n'étaient pas en super humeurs vu que l'assassin n'était pas à travers les barreaux mais bel et bien mort ; seul à Jane le destin du tueur lui était égal, il avait tuer quelqu'un et méritait d'être puni pour se qu'il a fait de la même manière que sa victime. Le lendemain matin, Lisbon souffla. Sa voiture refusait de redémarrer, elle s'était arrêté soudainement sans plus d'explications. La patronne appela son consultant en urgence.
-Oui oui je sais Lisbon ! Je suis en retard ! Mais je vous promets d'arriver dans moins de 3 min !
La bosse écarquilla les yeux.
-Heu salut Jane. Je ne suis pas encore au bureau non plus.
-Ah vous aussi vous êtes en retard ! Souffla le consultant soulagé que sa patronne l'appelle pour autre chose que pour lui poser un savon sur ses retards répétés. 
-Pas exactement. Une dépanneuse vient d'emmener ma voiture, elle vient juste de tomber en panne.
-Oh pas de chance.
-S'il vous plaît Jane, venez me chercher. Je suis dans Richard Boulevard. 
-Sa me fait un grand détour tout sa ...
-S'il vous plaît Jane, j'en aurai fait autant pour vous !
-J'en suis pas si sur, mais bon je suis un adorable consultant alors je vais aller chercher ma méchante patronne.
-Méchante ?
-Bon laisser tomber. J'arrive. 
-Merci beaucoup Jane. Mais ce n'est pas pour sa que je vais vous pardonner ce nouveau retard ! Essayez d'arriver plus tôt la prochaine fois quand même...
-Vous voyez que vous êtes méchante ! Je viens vous récupérer alors que je vous sauve des griffes de Wainwright et vous, vous me disputez encore ! 
Et il raccrocha sous le regard ébahit de Lisbon.
Il arriva 10 minutes plus tard. Il ouvrit la portière passagère tout en restant dans la voiture. Elle y monta et souffla de nouveau, mais de soulagement cette fois si. Elle fit un grand sourire suivit d'un "bonjour" à Jane.
Bonjour. Lui répondit il neutre. Aller, en route.
Arrivé au bureau, les deux agents avaient 30 minutes de retard. La route avait été paisible et les deux agents ne s'étaient pas beaucoup parlés.
La journée se déroula tranquillement, sauf lorsque le garage appela Lisbon pour lui dire qu'elle pourra récupérer sa voiture lundi. On était vendredi ! Elle était énervée, elle avait un problème mais Lisbon n'avait rien comprit de quoi il s'agissait, elle n'était pas trop mécanique. Elle décida d'aller boire un café à la cuisine pour se calmer. Jane la suivit et ria un peu avec elle en lui disant que de toute façon, elle n'était pas terrible sa voiture.
-Et la votre alors ? Se serai moi je l'aurai mit à la casse il y a déjà un bout de temps ! Ria t'elle.
Il lui avait redonné le sourire, la journée se passe sans encombre et les agents terminèrent leurs paperasses. À la fin de la journée, Jane fut fière de devoir raccompagner Lisbon chez elle pour pouvoir l'embêter un peu plus avant la fin de la journée. Ils rirent tellement dans la voiture que Lisbon l'invita à manger chez elle ce soir. Seulement Tommy attendait Lisbon sur le pat de la porte avec Annabeth. Lisbon se précipita dans les bras de son petit frère. Jane décida de repartir tristement vers sa voiture lorsque  sa patronne lui cria:
-Hey Jane, sa vous dérange si mon frère et ma nièce sont avec nous a dîner ?
Celui ci se retourna.
-Oh que nan ! Se serai avec plaisir.
-Cool, Patrick ! Chanta joyeusement Anny.
-Ah Anny, tu arrives de mieux en mieux à piquer des portes feuilles ?
-Oui et j'aimerai que tu m'apprennes d'autres tours !
-Pas sa ! Jane ne va pas faire de ma nièce une voleuse professionnelle ! J'ai crut que tu étais du côté de la loi Annabeth ?
-Anny, pas Annabeth ! Grogna celle ci.
Tout le monde rentra dans l'appartement de la belle brune. Le repas se passa très bien, notamment avec Tommy et Jane qui n'arrêtaient pas de se moquer de la pauvre Lisbon sur sa vie étant gamine raconté par son petit frère. Anny ne s'empêcha pas de rire aux éclats toute la soirée sur ce que racontait son père et le collègue de sa tante. Elle, riait aussi sur les gamineries de son consultant même si il s'agissait d'elle dont on se moquait. À la fin de soirée, Tommy et sa fille repartir, ils étaient juste de passage et devaient rentrer. Jane resta chez Lisbon à rire avec elle sur les détails de sa vie privée que Tommy lui avait balancé même si sa patronne tenta de se justifier à chaque phrases moqueuses de son consultant qui avait un grand sourire.

Dernière édition par celiafanfics le Dim 25 Nov 2012 - 12:25, édité 1 fois
celiafanfics
celiafanfics
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  laura-jisbon Sam 24 Nov 2012 - 20:53

Cool que tu es mis la suite de ta fic, je l'attendais avec impatience faim . Ce chapitre est vraiment super, même si je reste un peu sur ma faim, c'est pas le genre de l'équipe à laisser un tueur en série en liberté scratch (bon à par pour RJ siffle), connaissant Lisbon je pense pas qu'elle laissera l'enquête en plan. Et pour nos moments Jisbon que dire amour1 , Jane qui pense à abandonner sa quête de vengeance pour Lisbon je trouve sa assez curieux. Le réveille au lit était juste trop mignon love2 , et puis le diner avec "lisbon's familly", Jane a dû être toucher qu'elle le laisse un peu entrer dans sa vie. (PS : Annabelle ou annabeth il faut choisir Laughing )
laura-jisbon
laura-jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Cho
Loisirs : regarder NCIS et TM en mangeant des chips au vinaigre

http://lauradu33300.skyrock.com/

Message  Mystic-Dream Sam 24 Nov 2012 - 23:11

J'aime beaucoup cette fanfic. Je me demande s'il va y avoir une suite avec ce tueur. Et puis les moments Jisbon sont super amen . VSL !
Mystic-Dream
Mystic-Dream
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Message  celiafanfics Sam 1 Déc 2012 - 13:35

Merci pour vos messages :) ils vit m'aider dans la suite de ma fanfic Wink
celiafanfics
celiafanfics
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé