The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^

+10
Tessy.
Green-gold
Felicity
TiteMaï
PounchKimball
Izarra
Luciole
Sweetylove30
Jen'ny
Roxy30
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^ Empty Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Lun 19 Juil 2010 - 8:41

Kelly venait du Canada et avait décidé de venir à Sacramento pour peut-être se faire reconnaître comme actrice. Elle laissa donc tout au Canada famille et amis pour aller tenter le rêve américain. Elle fit de l'auto-stop et presque à la douane elle trouva un petit motel pour se reposer. Elle se coucha en posant son sac près de son lit. Elle avait prit soin de verrouiller la porte avec la chaînette ainsi que la poignée de porte. Elle tomba immédiatement dans un sommeil réparateur. Elle avait parcourut plusieurs kilomètres depuis quelques jours.

Le matin venu elle se réveilla et sauta dans la douche. De longues minutes elle laissa l'eau couler sur elle. La vapeur montait dans la salle de bain. Elle voulait en profiter un max car elle ne savait pas quand aurait lieu la prochaine douche chaude. Elle s'enveloppa dans une serviette moelleuse et D'une autre serviette elle épongea sa chevelure châtain clair elle vit le séchoir accroché et la sécha. Elle regarda son visage ovale. Ses yeux gris étaient brillants grâce au sommeil dans un lit moelleux. Elle s'habilla d'un jean et d'un t-shirt. Elle regarda la grande serviette sur le sol et en haussant les épaules la prit et la fourra dans son sac. Au moins si elle se lavait avec de l'eau froide elle aurait de quoi plus chaud.

Elle alla régler sa note en gratifiant le commis d'un sourire et se mit en marche vers la route. Presque aussitôt un homme au allure "bad boy" s'arrêta.

- Salut ma jolie! Tu vas où?

- Sacramento.

- Allez monte je t'emmène je vais pas loin de là. Je m'appelle Fred.

- Merci! Moi c'est Kelly.

Ils firent la route ensemble bavardant de tout de rien. Fred lui avoua être un dealer mais il était entrain de se sortir de ce monde. Kelly ne dit rien, après tout il faisait ce qu'il voulait c'était sa vie pas la sienne. Pour sa part la jeune femme lui avoua vouloir devenir actrice mais qu'elle commençait par aller à Sacramento pour se faire remarquer. Fred et elle s'entendait plutôt bien rigolant et fêtant ensemble.

Kelly avait l'adresse d'une copine où elle allait crécher le temps qu'elle trouve quelque chose. En fait une chose qu'elle avouait rarement c'est que son fils de 2 ans restait avec sa copine depuis quelques semaines. Enfin bref, Fred et elle firent un stop pour la nuit. Ils ouvrirent de la bière et burent longtemps couché sur le capot de la voiture en regardant le ciel.

- On sera presque arrivé chez ta copine. Demain après-midi au plus tard.

- Merci Fred tu es gentil de m'avoir conduit jusqu'ici.

- C'est normal, je m'en serais voulu de ne pas avoir embarquer une jolie fille.

Kelly ria à sa remarque et lui donna un bisou sur la joue. Fred proposa alors de dormir dans la voiture pour cette nuit. Requête à laquelle la jeune femme acquiesça. Ils dormirent chacun dans leur siège paisiblement.

Ce fut les rayons du soleil qui réveilla la jeune femme. Elle s'étira longuement avant d'ouvrir les yeux. Elle se tourna pour souhaiter un bon matin à Fred mais les mots moururent sur ses lèvres. Fred était mort, le sang séché avait fait un rond immense sur sa poitrine et un couteau était planté dans son cœur.

- Oh....merde! chuchota-t-elle, oh merde, oh merde.

Elle sortit de la voiture et recula à la vue de ce meurtre morbide. C'est alors qu'elle vit que son propre linge était éclaboussé de sang.

- Merde! merde!

- Effectivement.
dit une voix

La jeune femme se retourna et vit un homme blond les yeux fixé sur elle ainsi qu'une femme à l'air sévère aux longs cheveux bruns tirant sur le noir. Kelly se mit à trembler sous le choc.

- Qui...qui...êtes-vous? Pouvez-vous aider...

- CBI, pour votre copain on ne peut plus rien faire
dit la voix froide de Lisbon.

- C'est pas vrai.

- Je crois que nous avons quelques questions pour vous. Rigsby amenez-la au bureau.

La tête de Rigsby se pointa au-dessus de la voiture fixant Lisbon et se tournant vers la jeune femme. Il saisit ses menottes et la jeune femme s'affola. La police!! Mais elle n'avait rien fait! Elle dormait!

- NON! JE...Je n'ai rien fait! Laissez-moi salopard!

Elle se débatit mais la stature et la force de Rigsby était plus grand qu'elle alors il finit par mettre les menottes et la faire grimper dans la voiture noire. et celui-ci partit laissant Lisbon et Jane sur la scène.

- Elle est trop sous le choc. dit Jane sans sourire sérieux

- Non sans blague? Allez viens on va examiner ça.

Elle s'avança mais Jane ne bougea pas. Cette femme le ramena des années en arrière elle ressemblait à sa défunte femme. Il se rappela sa chevelure soudain leur douceur et leur odeur.

- Jane! On a une enquête tu voudrais revenir sur Terre? Allô? JANE!!

- Oui, oui.

Ébranlé Patrick s'approcha de la voiture pour aider Lisbon mais encore retourner par la vue de la jeune femme.

Dernière édition par Roxy30 le Jeu 30 Sep 2010 - 15:22, édité 2 fois
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^ Empty Re: Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^

Message  Jen'ny Lun 19 Juil 2010 - 9:56

Very Happy très bon début de fic , ça me plaît ! smile1
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....

Message  Invité Lun 19 Juil 2010 - 10:44

Bon début, ça change un peu des commencement dans les locaux du CBI avec un Patrick Jane sur le canapé qui fait semblant de dormir nanani et nanana MDR
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Lun 19 Juil 2010 - 10:57

j'aime bien ton début, ça promet une super fic bravo bravo bravo bravo
J'ai hâte de lire la suite faim faim faim faim faim faim
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Luciole Lun 19 Juil 2010 - 11:14

Bon début Very Happy
Hâte de lire la suite angel
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥

Message  Izarra Lun 19 Juil 2010 - 11:28

Super début ! super
C'est très prometteur comme Fic, je suis impatiente de lire la suite content
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  PounchKimball Lun 19 Juil 2010 - 13:17

Waaou , super début ! :DD
je sens qu'elle va me plaire ta fic ! Very Happy

V.L.S
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥

http://nana45-9.skyrock.com/

Message  TiteMaï Lun 19 Juil 2010 - 15:15

Bon début! J'ai hate de lire la suite! super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  Roxy30 Lun 19 Juil 2010 - 15:23

^^ Merci! Very Happy
-----------------------------------------------------------------------------------------

Lisbon examina la voiture, l'homme. La voiture était cabossée,rouge et sale...tout comme l'intérieur. L'homme avait les yeux agrandis d'horreur, ce genre de meurtre avec les yeux ouvert écœurait un peu Lisbon. Des yeux froids la fixant avec leur dernière expression.

- Regarde pas alors

- Quoi?

- Tu n'aimes pas ce genre de meurtre. Tu n'aimes pas voir leur expression, regarde pas
dit Jane en haussant les épaules

- Et quoi encore SuperJane va résoudre l'enquête avec ses super pouvoirs?

- Oui mais tu ne veux pas alors...
dit-il en faisant un sourire en coin.

- Revenons à notre enquête d'accord tu en penses quoi?

- Ben, il dormait et à été tué.

- C'est tout? Très fort SuperJane.

- J'aimerais bien parler à la fille. Tiens son sac est là

- Jane non....Ja...

- Allons lui rapporter
dit-il de son sourire énigmatique

Rigsby avait apporter la jeune femme dans la salle d'interrogatoire. Elle l'avait invectivé tout le long du trajet. Kelly était maintenant seule dans la salle d'interrogatoire un gobelet de café devant elle qu'elle levait en tremblant. La porte ouvrit sur Cho qui arborait comme toujours son visage froid.

- Alors?

- Alors quoi?
demanda la jeune femme

- Que c'est-il passé?

- Comment voulez-vous que je le sache? Je dormais.

Encore une fois la porte s'ouvrit sur Jane tout sourire. Kelly soupira et roula des yeux en le voyant. Elle s'adossa à la chaise et croisa ses mains sur la table. Elle sentait que ça allait être long.

- Je crois que c'est à vous.

- Qu'avez-vous fait hier soir?
demanda Cho

- Nous nous sommes garé sur l'accotement près d'un champ et nous avons bu de la bière en regardant le ciel. Non je ne sais pas combien de temps. Ensuite nous avons entré dans la voiture pour dormir et je me suis réveillée à côté d'un.....cadavre finit-elle en sanglotant.

- J'ai une question pour vous. Vous l'avez tué? Après tout vous saviez que vous ne seriez pas dérangée

Les larmes de la jeune femmes stoppèrent à cet instant. Cho la regardait toujours impassible. Ses yeux gris allaient de un à l'autre en se disant que ce mec était vraiment le roi des salauds.

- Quoi?! Non, je n'avais aucune raison de le tuer! Vous êtes....

- Immonde oui je sais.
dit-il en faisant un pâle sourire

- Que savez-vous de lui. revint Cho

- Pas grand chose il s'appelle Fred et est un dealer qui essaie de s'en sortir c'est tout.

- L'aimiez-vous? Les femmes aiment bien les mauvais garçons.
dit Jane toujours ce sourire bizarre sur les lèvres

Cette fois Kelly le trouvait carrément con. Elle posa son sac à côté d'elle et remonta son regard vers Jane et le planta dans celui-ci en le toisant durement. Ses yeux gris était froids, et reflétaient toute la colère qu'elle éprouvait. Jane la toisa sans un mot un peu déstabilisé par la jeune femme qui le défiait du regard. Jane fit un effort surhumain pour ne pas baisser le regard. Une seule femme avait été capable de le toiser ainsi.

- Non. C'est seulement un gentil garçon qui m'a embarqué quand je faisais du stop et on a la fait route jusqu'ici. Il était gentil mais je ne l'aimait pas. Ça vous va?

Un bref moment de silence. Cho tourna son regard noir vers Jane attendant une réaction. La jeune femme ne détacha pas ses yeux de ceux de Jane. Elle voulait lui montrer qu'elle n'était pas coupable.

- Oui ça va.

Encore quelques minutes d'interrogatoire pénible pour la jeune femme. Jane se montrait parfois rude et odieux...comme dégoûté par le meurtre qu'elle n'avait pas commis. Ils sortirent et la laissèrent seule. Ils se rendirent derrière la vitre sans teint où se trouvait Lisbon.

- Tu as été odieux Jane.
dit-elle sans la retourner.

Dans la salle Kelly avait passé une main dans ses cheveux et pleurait à chaudes larmes. Lisbon eut de la sympathie pour elle. Jane arriva à côté d'elle sans un mot et fixa la jeune femme qui essuyait ses yeux de ses mains tremblantes. Lisbon le regarda quelques minutes, encore se regard absent. Elle posa une main sur son épaule et Jane détacha son regard de la jeune femme.

- Bon puisque tu es de retour parmi nous tu en penses quoi?

- Elle nous cache quelque chose. Elle n'est pas amoureuse de lui et n'a visiblement pas coucher avec lui. Mais elle cache quelque chose.

- Sur ce vous avez été odieux avec elle.

- Depuis quand on fait dans le tendre avec des suspects?

- Elle est ébranlée Jane! Tu aurais pu te montrer plus...doux

- Doux?! Mais Lisbon j'ai appris des maîtres en l'occurrence: Toi

- Bon on va allez voir ce que Van Pelt a trouvé sur ce Fred.

Ils sortirent non sans que Jane lui lance un dernier regard. Il était bouleversé de la voir ainsi mais il voulait savoir ce qu'elle cachait et il le trouverait.

- Van Pelt alors?

- Un dealer et visiblement il avait quelques ennemis il avait quitté la ville et il semblerait qu'il était revenu. Frédérick Oldman son nom. Petits délits mais il voulait prendre le monopole de la drogue ici.

- Et la fille?

- Kelly Pretty. Elle vivait au Canada. Très simple aucun casier judiciaire. Elle était sans emploi, vivait chez ses parents. Elle faisait du théâtre. Elle a eut 30 ans le mois dernier.

- Bon. Relâchez-la mais on se réserve le droit de la rappeler.

- J'y vais
dit Jane en se précipitant

- Rigsby, Cho aller voir le légiste voir s'il n'y avait pas autre chose. Van Pelt continue de fouiller pour Oldman.

Kelly avait réussi à se calmer et elle se tordait les mains quand Jane entra lentement. Aussitôt la jeune femme se mit sur ses gardes. Elle ne savait pourquoi mais il lui semblait lire en elle. Elle croisa ses bras en poussant un soupir d'exaspération.

- On vous relâche mais on pourrait vous rappeler.

Elle fouilla dans son sac sortit crayon et papier. Elle nota l'adresse et le numéro de téléphone et le tendit à Jane.

- Voilà ou vous pourrez me joindre. Mais je vous le dit je n'ai rien à voir là dedans.

- Si vous le dites mais ce que vous cachez je le trouverai.

- Ha oui?! Je vous met au défi monsieur Jane

Elle sortit de la salle non sans l'avoir heurter de son épaule au passage. Elle passa devant la salle où tout le monde était. Lisbon sortit et héla la jeune femme.

- Mme.Pretty? Je suis désolée de la conduite de monsieur Jane nous gardons...

- J'ai tout donné à monsieur Jane madame. vous en faites pas pour moi j'en ai vu d'autres.

Elle salua Lisbon avant de tourner les talons et de sortir. La chef poussa un soupir d'exaspération. Décidément quand Jane voulait être le pire des salopard il était le meilleur! En se tournant elle le vit debout un papier à la main.

- Elle nous a donné tout ce qu'on voulait.

- Toi! La prochaine fois vas-y avec modération.

- Wô! D'accord patronne!

Il se dirigea vers son éternel canapé et ferma les yeux en méditant.

Dernière édition par Roxy30 le Mar 20 Juil 2010 - 4:21, édité 2 fois
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Felicity Lun 19 Juil 2010 - 15:38

Super début, vivement la suite ((:
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Message  TiteMaï Lun 19 Juil 2010 - 15:43

Super! VLS super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Message  Green-gold Lun 19 Juil 2010 - 16:20

Hey, super fic !
J'ai hâte de lire la suite !
C'est vrai que pour une fois on voit plus l'enquête du côté du suspect que de l'équipe, ça change !
Un sosie de la femme de Jane, j'y avais déjà songé mais pas de là à en faire une fic ^^. VAS-Y TU Y ARRIVES SUPER BIEN hourrah
Et Jane qui fait son salop, grrr4 NON MAIS OH. La pauvre....

VITE LA SUIIIIIIITE ! hysteriq
Green-gold
Green-gold
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, who else ^^
Localisation : Devant mon pc dans un village paumé quelque part au fin fond de l'Alsace

Message  Roxy30 Mar 20 Juil 2010 - 1:29

Merci je suis vraiment inspiré! Alors je me mets à l'écriture avant que l'inspi me manque Very Happy De plus avouez que Jane est un bon sujet de Fic non?
-----------------------------------------------------------------------------------------

Jane était étendu sur son divan brun les yeux fermés. Personne ne savait à quoi ressemblait la défunte femme de Jane...sauf lui. Les cheveux longs châtains clairs ses yeux pétillants et sa fille, blonde et aussi expressive que sa mère. Les visages de Kelly et de sa femme se superposaientt un à l'autre. Rien ne paraissait sur le visage de Patrick mais dans son cœur, son âme tout se bousculait. Était-ce un coup du sort ou simplement un rappel morbide sur son passé?

- Jane? Patrick?

La voix de Van Pelt arriva à ses oreilles et l'homme ouvrit ses yeux triste. Il fixa la jeune recrue et s'assied visiblement elle voulait lui parler. Elle tira une chaise à elle et pinça les lèvres. La jeune femme était sensible et même si parfois celui-ci l'énervait elle l'aimait bien au fond.

- Oui Grace?

- Bien je voulais voir si tu allais bien. Tu semblais déstabilisé tout à l'heure.

- Moi?! Allons! Je suis toujours surpris quand on a une femme suspecte c'est tout.

Il la gratifia de son sourire mais ses yeux restait toujours triste. Grace sentait qu'il y avait plus que ça mais ne poussa pas la question.

- D'accord. Au fait ce Fred avait fait des délits comme des petits vols, du graffitis mais rien de majeur. Pas de meurtre, pas de gros vol rien qui pourrait justifier un tel acte.

- Et la femme?

- J'ai beau fouiller elle est nickel. Rien même ses contraventions, quand elle avait son auto, étaient toujours payés. C'est une femme tout ce qui a de plus normal comme citoyenne.

Jane poussa un soupir. Elle cachait quelque chose et c'est ce qui le titillait. Il remercia Grace et se recoucha et ferma les yeux. Fin, plus rien à dire la conversation était terminée.

Kelly avait appelée sa copine. Elle était venue la chercher au QG du CBI. Le bambin jouait dans son siège et cria un "Maman!" quand il la vit. Kelly grimpa dans la voiture et toute souriante prit la petite menotte de son fils.

- Alors tu as fait escale chez la police?

- Je t'en reparlerais seule Anna.

Ils firent la route en silence et Kelly détache son fil arrivé à destination et le serra contre elle. Elles entrèrent dans l'appartement et pendant un bon moment la jeune femme joua avec son fils avant de l'envoyer au dodo. Une fois seule elle s'assied à table devant un café.

- Alors c'est quoi l'histoire?

- Je suis suspecte de meurtre.

Anna éclata de rire mais elle se tut voyant le regard glacial de la jeune maman. Un peu paniquée elle fouilla les yeux de son amie.

- Dis-moi c'est une blague.

- Non. Un garçon m'a embarquer et hier on c'est arrêté pour la nuit et quand je me suis réveillée il avait un poignard dans le coeur.

- Oh! Pauvre toi! Mais....ils pensent que tu l'as fait? Il ne te connaissent pas.

- Anna, j'étais seule avec lui dans la voiture. Il se peut qu'ils reviennent et si c'est le cas, Dylan est ton fils d'accord? Je ne veux pas qu'il soit mêlé à ça. Promet-le moi.

- Je te le promet.

- Oh! S'il y a un homme blond, beau gosse qui vient ne lui parle pas il vraiment un salaud.

Kelly se lança dans l'explication de son interrogatoire pendant que son amie écarquillait les yeux de surprise. Elles changèrent de sujet et c'est à ce moment que sa copine lui dit qu'elle lui avait trouvé un boulot de plongeuse dans le restaurant où elle travaillait.

- Je sais que c'est pas grand chose mais en attendant. Tu commences demain.

La journée se déroula bien. Kelly retrouvait son fils et s'occupa de lui comme une mère poule. Le soir venu, elle se coucha près de son fils en caressant sa petite tête blonde. Elle c'était terriblement ennuyée, elle le colla contre elle écoutant sa petite respiration et humant le parfum de sa peau. Le lendemain Kelly confia son petit à la voisine en spécifiant de dire que l'enfant était à Anna. Si jamais ce supposé Jane le savait elle ne voulait pas qu'il joue là-dessus pour l'attendrir.

Le patron lui expliqua sont travail. De où elle était placée elle voyait les clients entrer. La première journée fut éreintante mais au moins elle avait un revenu. Elle alla chercher son enfant quand on lui dit que les agents du CBI était chez-elle avec Anna. Elle lui laissa l'enfant encore un moment. Elle grimpa les escaliers et entra encore une fois Jane et Lisbon se tenait dans le salon.

- Qu'est-ce que c'est cette fois? dit-elle en croisant les bras.

- Nous avions encore quelques questions madame Pretty. dit Lisbon doucement

La jeune femme s'assied et les toisa durement. Jane semblait examiner l'appartement en se promenant lentement. Telle un prédateur Kelly le suivit des yeux mais reporta son attention sur Lisbon en haussant un sourcil.

- D'abord nous voulions savoir pourquoi avoir quitter le Canada.

- Je veux me joindre à une troupe semi-amateur et me faire reconnaître comme actrice.

- Et vous espérez vous faire voir ici?
dit Jane en ayant un sourire moqueur

- Pourquoi pas?

- Vous auriez pu aller à Los Angeles.

- Oui et ne jamais sortir du lot.
ajouta-t-elle en planta son regard gris dans ceux de Jane

- Effectivement.

- Vous n'aviez jamais vu Fred avant le jour où il vous a embarqué? demanda Lisbon

- Non. Il m'a proposé gentiment de m'emmener puisqu'il venait près d'ici. Il était un bon compagnon de voyage.

- La nuit où ça c'est produit qu'avez-vous fait?

- On a bu de la bière en regardant les étoiles et ensuite nous nous sommes installé pour dormir. Je n'ai rien entendu et je me suis réveillée ce matin à côté d'un...cadavre.

- Vous n'avez rien entendu?
demanda Jane

- Non rien.

- Vous ne connaissiez pas Fred non plus.

- Non. Vous êtes sourd ma parole! Mauvais endroit au mauvais moment.

- Vous avez pris de la drogue?

- Jane....
dit Lisbon doucement

Anna le toisa surprise en ouvrant la bouche. Kelly pinça les lèvres de colère. Il était vraiment le roi des salopards. Elle avait le souffle court et ses joues rosirent de colère.

- Alors?
dit-il en se penchant légèrement pour la regarder

- Non je n'ai pas pris de drogue. Est-ce tout Agent Lisbon?

- Oui madame. Je vous remercie pour votre temps nous vous recontacterons si nous avons besoin.

- D'accord merci.

Jane la regarda et sortit à la suite de Lisbon. La chef rageait contre lui arriver en bas elle l'arrêta en posant une main sur son bras.

- Qu'est-ce qui te prends? Tu te fais une joie de la confronter ainsi?

- Je te dit qu'elle nous cache quelque chose.

- Ha! Oui! tu as deviné ça comment? Avec tes super pouvoirs?

- Mon instinct Lisbon.

- Ton instinct....La prochaine fois que je te vois la confronter ainsi je te barricade dans la camionnette.

- Tu veux la chouchouter? Elle est notre seule suspecte! Elle a probablement perdue la tête et l'a poignardé!

- On y va mollo Jane. Si elle est notre coupable, elle ne nous dira rien avec ta méthode à la testostérone. Allez on retourne au bureau, allez prendre un thé ça te calmera.

Dernière édition par Roxy30 le Mar 20 Juil 2010 - 4:35, édité 1 fois
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Sweetylove30 Mar 20 Juil 2010 - 3:22

super tes deux chapitres, j'aime beaucoup ta fic car on voit aussi l'enquête de l'oeil du suspect, et je dois dire que ça change des autres fics super super super super
Mais juste une chose qui ne me plais pas, c'est pas méchant surtout ne le rends pas mal, c'est juste dans les dialogues, lorsque Lisbon et Jane se parlent, tu passe du TU au VOUS parfois dans la même phrase. C'est assez déstabilisant.
Sinon, j'adore et j'ai hâte de lire la suite. faim faim faim faim faim faim
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Roxy30 Mar 20 Juil 2010 - 4:36

Embarassed J'avais pas remarquée.... Embarassed J'ai apporté les correctifs ça devrait bien se lire Very Happy Merci Sweety
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Sweetylove30 Mar 20 Juil 2010 - 10:52

mais de rien Roxy, juste une question, comment tu fais pour apporté des modifications sur un article déjà en ligne?
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Tessy. Mar 20 Juil 2010 - 12:06

Super fic, j'aime beaucoup !! Et c'est vrai que, comme l'ont dit toutes celles qui ont commenté, c'est vraiment original de faire l'enquête du côté du suspect, ça change, et c'est pas du tout désagréable Very Happy VLS

Dernière édition par Tessy. le Mar 20 Juil 2010 - 13:31, édité 1 fois
Tessy.
Tessy.
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Van Pelt
Loisirs : Computer geek & Seriesaholic 8B

Message  Izarra Mar 20 Juil 2010 - 12:20

J'aime, l'enquête du coté suspect c'est génial.

VLS
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  Jen'ny Mar 20 Juil 2010 - 14:49

Rolling Eyes je vais pas innover en disant que cette fic est une enquête originale ! Mais c'est vrai ! Je me demande ce qu'elle cache , cette fille . Very Happy
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....

Message  Roxy30 Mar 20 Juil 2010 - 15:14

Jane s’engouffra dans la voiture, songeur. Lisbon ne dit rien se disant qu’il boudait encore…une fois. Le trajet se fit donc en silence. Quand ils arrivèrent au QG Jane allait se diriger vers son lieu de méditation mais Lisbon l’arrêta net.

- Jane mon bureau!

- Hum, je sens qu’on va s’amuser

Jane ferma la porte derrière lui et resta debout. La chef le toisa durement. Il y avait quelque chose qu’il ne lui disait pas. Elle le connaissait trop bien ce regard perdu dans le vide pour l’avoir vu trop souvent.

- Qu’est-ce qui se passe Jane? Tu n’es as aussi acharné Sur un témoin d’habitude.

- Elle est suspecte de meurtre Lisbon. J’agis de la même manière avec les suspects de meurtre

- Non justement. Tu as toujours ce regard perdu quand tu regarde Kelly. De plus tu n’agis pas « toujours » comme ça.

- Je n’ai pas le regard perdu. Tu t’imagines des choses.

- Tu crois? Ça fait deux fois que je dois te tirer de ta rêverie, deux fois que je t’averti d’y aller mollo avec elle. Alors? Tu vas me dire que je fabule encore ou c’est un truc pour me pourrir la vie encore? Tu sais que je ne te laisserais pas sortir d’ici sans que j’ai eu des explications valable.

- Tu n’auras pas besoin, c’est moi qui sors.

- JANE! J’exige que tu t’explique tout de suite! Ce n’est pas une suggestion mais un ordre.

Patrick sut qu’il ne s’en tirait pas maintenant. Elle ne le lâcherait pas. Il s’assied devant elle et Lisbon en fit de même. Ouvrir ses pensées étaient pénible pour lui, trop de souvenirs, trop de douleur. Il se tut de longues minutes avant de relever le regard vers sa patronne, geste auquel elle répondit en haussant un sourcil attendant patiemment.

- Elle…elle ressemble à ma femme. Trop même pour ne pas que j’en tienne compte. Elle est en tout point pareil, même son caractère. Elle parvenait à me tenir tête de la même manière.

- Oh…Jane je suis désolée. J’aurais dû…

- Tu ne pouvais pas savoir. Je…vais aller me faire un thé.

Lisbon ne dit rien le laissant aller. Quand la porte se referma elle poussa un soupir désolé et ferma les yeux. Elle sut à ce moment que l’enquête ne serait pas facile et pénible pour lui. De son côté Jane s’enferma dans un mutisme complet. Il fit bouillir l’eau et prépara son thé. Devant son air, personne n’osa aller le déranger. Tous savaient qu’il aurait peut-être droit à se faire rabrouer. Il s’assied à la table seul buvant lentement son thé. Les yeux de Van Pelt et Cho convergèrent vers Rigsby qui les regarda surprit la bouche pleine de la bouchée de son beigne.

- Quoi?

- Tu devrais aller le voir
dit Cho

- Han han pas question. Je tiens trop à ma tête pour ça.

- Il est plus proche de toi que tout autre ici.
avança Van Pelt.

Rigsby mâcha lentement et tourna les yeux vers Cho qui acquiesça doucement de la tête et Grace avait ses yeux doux qu'il aimait tant. Celui-ci poussa un soupir et se leva pour se diriger vers la cuisine où Jane avait le regard perdu dans le vide. L’agent s’assied devant lui regard compatissant à l’appui.

- Tu peux leur dire que ça va Rigsby. J’ai pas besoin de me faire materner.

- Jane on s’inquiète pour toi.

- Je sais qu’ils t’ont envoyé parce qu’ils ont peur que je leur explose à la figure.

- Écoute vieux, je vois bien que cette enquête-ci t’affecte plus que tu nous le fais voir.

- Suis-je si transparent que ça?

- On te connaît Jane. Quand tu deviens insupportable c’est quelque chose qui te touche personnellement…en fait à ton passé.

- Laisse-moi Rigsby.

- Mais…

- Laisse-moi.
dit-il en plantant ses yeux dans ceux de Rigsby et le ton plus dur.

Rigsby quitta la table en ayant un petit sourire et retourna près des deux agents inquiets. Il n’avait rien à leur donner, il haussa les épaules et retourna à la dégustation de son beigne. Cho à l’étude de ses dossiers et Van Pelt lui jeta un regard désolé et retourna à son ordinateur. Jane finit son thé, posa sa tasse dans le lavabo et alla s’étendre sur son divan. Il se tourna dos à ses collègues en croisant ses bras. Il ferma les yeux et régularisa sa respiration pour que tous croit qu’il dorme. Une fois qu’il fut certain il se permit à verser une larme. Oui cette enquête l’affectait et du coup il ne pouvait s’empêcher de la confronter comme pour essayer de voir une différence entre la défunte et la suspecte. Malheureusement pour lui, elles étaient en tout point pareilles.

Tous s’affairaient à leurs tâches quand Lisbon sortit de son bureau. Elle regarda vers Jane étendu, elle ne savait pas s’il dormait ou non alors elle préféra le laisser tranquille.

- Patron, je crois que j’ai quelque chose dit Van Pelt

Aussitôt Jane essuya la larme qu’il avait sur la joue et sauta sur ses pieds. Lisbon le regarda surprise et en avançant vers Van Pelt.

- Tu ne dormais pas toi?

- Tu aimerais ça non? Comme ça tu pourrais me laisser me reposer tranquille non?
dit-il sourire en coin

- C’est pas…Ha…Alors Van Pelt.

- Alors il y a toute une section ici qui est le gros du commerce de la drogue. Il y a un seul dealer pour ce secteur, K-Puff, ou de son nom Andy Smith. Arrêter plusieurs fois pour possession de drogue dans le but d’en faire le trafic, Vol à mains armé, la dernière plainte pour coup et blessure sur sa copine.

- On y va. Je crains qu’il ne se sauve s’il nous voit.

- Si on a de la chance il sera défoncé.
dit Jane en souriant

- Et toi tu te tiens tranquille

- D’accord patronne.
en faisant son visage d’ange
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Roxy30 Mar 20 Juil 2010 - 15:15

À part son fils?? Tu veux dire? Je travaille là-dessus Very Happy Je vous laisse le suspense et donner vos hypthèse! Very Happy
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  TiteMaï Mar 20 Juil 2010 - 15:53

Vraiment biien! super
VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Message  Roxy30 Mer 21 Juil 2010 - 4:39

Sweetylove30 a écrit:mais de rien Roxy, juste une question, comment tu fais pour apporté des modifications sur un article déjà en ligne?

Avec la super touche "EDITER" Wink

Les membres du CBI foncèrent vers le secteur qui avait été désigné par Van Pelt. Ils avaient le trajet en silence. Avant de débarquer dans la maison, ils revêtir leur veste pare-balles. Lisbon mit son fusil sur la hanche comme les trois autres. Elle allait partir mais revint vers Jane les yeux sévère.

- Tu reste ici, on ne sait pas ce qu’il a de l’autre côté.

- À voir la tranquillité de l’endroit il doit soit être complètement défoncé ou endormi.

- Peut-être mais on ne sait jamais. Tu reste là compris?

- Oui Lisbon, comme un gentil toutou.

- Arrête de faire le gamin. C’est pour ta sécurité. Rigsby tu viens devant avec moi Cho, Van Pelt derrière.

Jane les regarda donc partir les mains dans les poches. Il attendit qu’il soit près de la maison et fit un examen des lieux. Un quartier paumé s’il en était un! De plus la maison du nouveau suspect était jonché de ferraille. Il entendit Lisbon cogner à la porte avec le fameux « Police! Ouvrez ». Jane roula des yeux se disant que s’il était capable il se sauverait.

Rigsby défonça la porte sous le signal de Lisbon. La maison était dans un désordre incroyable et une fenêtre se brisa. Rigsby parti à courir suivit de Lisbon.

- CHO! VAN PELT!

Aussitôt les agents coururent pour rattraper le dealer. Voyant qu’il leur échappait, Jane, non loin de là se plaça pour être prêt. Ben oui c’était inévitable avec la manière dont Lisbon s’y était prise! Le dealer courait en jetant des coups d’œil derrière lui et ne vit pas Jane, pas plus qu’il ne voyait le pied de celui-ci se tendre pour un magnifique croc en jambe.

Rigsby arriva au moment ou Andy se relevait et le plaqua au sol. Le dealer leva un regard noir vers un Jane souriant à en lui faisant un salut du bout des doigts
.

- Pourquoi il faut toujours que les suspects se sauvent? dit Rigsby à bout de souffle.

- Parce que vous êtes des enfoirés de première.
ragea l’homme au sol.

Au poste ils laissèrent l’homme mijoter quelques instants avant que notre spécialiste de l’interrogatoire, Cho entre dossier en main.

- Connaissiez-vous Frederick Oldman?

- Qui?

- Fred.

- Un petit dealer c’est tout ce que je sais. Il voulait prendre le monopole mais je lui ai fait assez peur pour qu’il parte.

- Comme le tuer par exemple?

- Quoi? Hé hé non non non. Je suis un dealer pas un meurtrier.

Jane était assit à côté de Cho et observa l’homme.

- Pourtant vous avez une plainte de coups et blessure sur votre petite amie. avança le mentaliste

Le dealer resta dans un mutisme complet. Jane sut qu’il avait touché un point. Faire mal à une femme était quelque chose qui le foutait en rogne mais rien ne se lisait sur son visage impassible.

- J’étais défoncé. J’ai passé la journée à picoler et à descendre des verres et à me droguer je ne voyais plus clair alors j’ai pété les plombs et je l’ai frappé.

- C’était quand?

- Je sais pas. Dimanche je crois

Cho consulta le dossier et acquiesça vers Jane.

- La même soirée où Fred a été tué.

- Je veux voir un avocat, je ne dirais rien de plus.

Cho s’adossa à sa chaise en croisant les bras en le regardant de son regard froid. Longtemps, très longtemps. Tellement que le dealer commençait à se sentir mal à l’aise par les deux hommes qui le dévisageait. Jane s’avançait sourire en coin.

- Je sais que vous l’avez tué. Vous étiez défoncé, vous avez cogné votre petite amie, souligna-t-il en frappant la table, ensuite vous êtes sorti pour peut-être boire encore mais là vous avez vu la voiture de Fred et l’avez poignardé pour être certain qu’il ne vous fasse pas la peau.

- NON!! Je ne l’ai pas fait! Anna m’a menacé avec un putain de couteau. Je lui ai demandé gentiment de le poser mais elle était aussi défoncée que moi! Alors je l’ai cogné pour me défendre!

Jane se tourna vers Cho en souriant. L’asiatique sut exactement se qu’il voulait dire ce sourire. Kimball se tourna vers Andy le fixant de son regard d’ébène. Pendant que Jane se tournait vers la fenêtre en souriant de toutes ses dents à Lisbon, Rigsby et Van Pelt derrière.

- Ah! Il l’a eu! dit Rigsby en riant

- Ok, on prend sa déposition je crois que nous allons faire une autre visite. dit Lisbon
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Felicity Mer 21 Juil 2010 - 11:35

Hohohoo ((::

Jane prend les choses en main, normul, c'est Jane ! green_smile

V.L.S
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Message  Roxy30 Jeu 22 Juil 2010 - 5:44

Lisbon se tourna vers Rigsby. Comme elle allait ouvrir la bouche Jane entra avec son sourire triomphant. Il regarda Lisbon fier de lui.

-Qu’est-ce que je t’avais dit?

-D’accord mais ça ne veux rien dire. Rigsby, tu vas avec Jane…

-Patron, Kelly a un emploi dans le restaurant où travaille Anna. Voici les coordonnées, et elle travaille aujourd’hui. dit Van Pelt doucement

-Bien. Vous savez où allez maintenant!

Rigsby saisit le bout de papier et saisit sa veste en partant.

-J’ai un petit creux pas toi?

-Mouais on pourrait en profiter en même temps

Kelly s’entendait bien avec ses collègues. Tout en lavant la vaisselle elle en profita pour blaguer avec eux. Elle avait la tête tournée donc elle ne vit pas Jane et Rigsby entrer dans le restaurant. Elle rebaissa la tête pour s’affairer à décoller des résidus de jaunes d’œufs dans une assiette quand son patron s’approcha d’elle en toussant.

-Kelly y’a ses deux hommes qui veulent te voir. Prenez mon bureau vous serez tranquilles.

La jeune femme leva la tête en repoussant une mèche de cheveu. En les voyant elle poussa un soupir d’exaspération, ce à quoi Jane lui répondit tout souriant. Elle jeta son linge d’un geste rageur. Elle sortit de la cuisine et toisa les deux hommes en leur demandant de la suivre. Elle ferma la porte du bureau et alla s’asseoir de l’autre côté du bureau. L’éclairage était faible et le bureau en désordre mais ses yeux gris fixa les hommes tour à tour.

-Bon qu’est-ce que c’est cette fois? Vous avez trouvé un chien mort et vous croyez que je l’ai égorgé?

-Kelly, depuis combien de temps connaissiez-vous Anna? Demanda Rigsby doucement

-Depuis environ 3 ans. On c’est connu au Canada.

-Dans quelles circonstances?

-Une fête d’un copain commun. On a parlé et rapidement on est devenues inséparables.

-Saviez-vous qu’elle fréquentait Andy Smith?

-Qui?

Jane qui n’avait pas dit un mot s’avança sur sa chaise et l’observa de ses yeux bleus, tellement que la jeune femme tourna le regard vers lui. Il était carrément impossible mais Kelly soutint son regard. Juste avant que celui-ci ouvre la bouche.

-Allons vous pouvez nous le dire.

-Vous dire quoi? Je ne sais même pas qui est Andy machin truc.

À cette réplique Jane éclata de rire en se recalant dans sa chaise et quand il eut terminé son sourire disparut et cette fois s’approcha tellement près d’elle que Kelly se demandait ce qu’il allait faire.

-Kelly, vous êtes amies depuis trois ans et elle ne vous a jamais parlé d’un possible petit copain. Moi avec une telle nouvelle je la partagerais avec ma meilleure amie.

Kelly s’approcha de lui également et c’est à cet instant que Rigsby se mit sur ses gardes.

-Non elle ne m’a rien dit. Peut-être qu’elle attendait que vous arrêtiez de venir me pourrir la vie.

-Étiez-vous au courant qu’elle consommait de la drogue?
essaya Rigsby pour effacer cet affrontement visuel

-Anna?! Mais non elle est sobre depuis deux ans!

-Et Toc! Non puisque Andy Smith nous a justement dit qu’elle était complètement défoncée dimanche soir.
dit Jane victorieux

-Qu’est-ce que vous insinuez qu’elle aurait tué Fred?

-Vous croyez?

Cette fois Kelly ne tint plus elle serra les poings et son visage s’empourpra, ses yeux s’enflammèrent. Elle s’avançait en serrant les dents.

-Ce que je crois? C’est que vous êtes un flic qui n’a rien à foutre de sa vie à part de gâcher celle des autres.

-Euuh…consultant.
dit-il en souriant

-Vous n’êtes même pas flic?! Alors vous êtes un salopard de la pire espèce! Je n’ai rien à voir là-dedans ni Anna maintenant lâchez nous et tenter donc de retrouver le VRAI coupable! Je vous l’ai dit j’étais au mauvais endroit au mauvais moment. Je n’ai plus rien à vous dire! Sur ce…

-Je peux tenter?
dit Jane en se tournant vers Rigsby

Le regard de l’agent se métamorphosa en surprise. Que pouvait-il faire de plus pour être pire qu’il ne l’était? Exaspéré il lui fit signe de la main. Kelly c’était levée le regard noir sur Jane

-Kelly, cette chose que vous cachez n’est pas une fuite par hasard?

-Vous êtes…

-Des parents abusifs…non. Vous adorez vos parents. Des amis peu recommandables…non ça non plus. Un ex petit copain violent?

Kelly qui c’était dirigé vers la porte se figea la main au-dessus de la poignée. Elle tourna le regard surpris vers Jane. Son visage était impassible.

-C’est ça votre ex petit copain vous battait et vous a jurer de vous faire la peau alors quoi de mieux que de venir rejoindre une copine à Sacramento et tenter de refaire sa vie.

-Sortez d’ici.
dit-elle à voix basse.

-Oui il vous a battu tellement de fois que vous n’arrivez plus à compter le nombre de fois où vous avez du mentir sur vos bleus, vos os cassées. Vous étiez seule sans ressources. Mais qu’est-ce qui a pu se passer pour que vous décidiez soudainement à fuir?

-Sortez!

Jane se leva et s’approcha d’elle et posa son visage à quelques centimètres du sien. Toujours ce regard qui semblait lui fouiller l’âme. Les larmes inondèrent ses yeux remplis de haine, de colère et de tristesse.

-La seule chose qui décide une femme battue est un enfant. Quel âge il a?

-Arrêtez immédiatement.

La respiration de la jeune femme s’accéléra. Jane sut à ce moment qu’il avait touché juste. Il était sérieux et eut un peu pitié d’elle.

-Alors votre enfant était battu lui aussi non?

PAF! La jeune femme le gifla. Jane fut surprit et une marque rouge commençait à colorer sa joue. Les lèvres pincées, les larmes roulant sur ses joues elle sentit Rigsby l’éloigner doucement. Jane se frotta la joue en proie à une culpabilité sans nom. Pourquoi avait-il encore poussé le bouchon? Décidément les témoins se vengeaient sur lui!

-Jane ça va là.

-Je crois oui.
dit-il toujours surpris

-Ça va mme. Pretty?

- Sortez-le-moi d’ici. Je ne veux plus jamais le voir.

-Nous avons terminé madame.

Sans un mot elle leur désigna la porte et croisa les bras. Rigsby passa devant Jane non sans avoir un regard désolé pour la maman. Jane se frottait toujours la joue.

-Bonne journée!

Kelly saisit un pot de crayon et le lança sur la porte qui se ferma rapidement. Une fois seule elle se laissa glisser le long du mur pour s’asseoir parterre et pleurer son passé. De grosses larmes roulaient sur ses joues roses. La douleur ravivé par Jane était douloureuse, très douloureuse. Elle resta de longues minutes à pleurer et à maudire ce consultant qui avait osé ouvrir ses plaies qu’elle peinait à fermer.

Rigsby et Jane marchait en silence. Une fois dehors, ils montèrent dans le SUV mais l’agent ne démarra pas tout de suite. Il se tourna vers le consultant déboussolé.

-C’était obligé d’en arriver là?

-Je savais qu’elle cachait quelque chose Rigsby

-Elle te déteste maintenant

-Qu’est-ce qu’il y a de nouveau? Elle a de la force tout de même.
dit-il en souriant.

Rigsby soupira et mit le contact en hochant la tête.

Kelly réussit à se calmer quand la porte s’ouvrit sur son patron qui n’osa pas entrer en la voyant ainsi. Kelly essuya ses yeux rapidement et tenta de sourire pour ne pas inquiéter son nouveau patron.

-Hé, Kel, ça va?

-Oui oui Ben. T’inquiète pas pour moi. Je…de mauvais souvenirs c’est tout.

-Ils doivent être vachement dur ces souvenirs pour te chamboulé ainsi. Tu veux prendre congé?

-Non, non ça va là donne-moi quelques minutes et je reviens.

La jeune femme attendit qu’il sorte pour remettre de l’ordre dans sa tête. Elle alla à la toilette, se passa de l’eau au visage et remit de l’ordre dans sa chevelure dorée. Elle retourna à son travail silencieuse, elle ne parla à personne et se concentra sur son job.
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant