The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Red psycho^

+10
Jiiboon18
Arnaud
Stefany45
Caroline18121995
Peanut
Sweetylove30
JisbonAddict
Crumberry
Mentalist-axelle
Johel
14 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Red psycho^ Empty Red psycho^

Message  Johel Mer 28 Nov 2012 - 13:38

coucou tout le monde.

Il y a un moment que je n'ai pas posté de fic, pas par manque d'idée mais par manque de motivation. Mais on me réclame une histoire alors je vais vous proposer celle-ci qui ne ressemble pas à ma dernière fic "coma".
Celles qui me connaissent savent que je ne suis pas fan de "jisbon", je préfère la relation qui existe dans la série...C'est celle-là que vous trouverez dans ma fic. Il n'y aura pas non plus de rebondissements impossibles, juste une histoire où...
Je vous laisse la découvrir.

Genre : Thriller
Personnages : Jane, Lisbon, l'équipe, Sophie Miller et d'autres personnages sortis de mon imagination.
Résumé :
Un tueur de prostituées sévit en ville pendant que Jane est convié à un colloque sur la psychologie par Sophie Miller. Un drame va s'y produire, Jane va en être le "témoin" privilégié.

study  study  study Bonne lecture.

========================

Sommaire

-Prologue dans ce post                                                                  
-Chapitre 1
-Chapitre 2
-Chapitre 3
-Chapitre 4
-Chapitre 5
-Chapitre 6
-Chapitre 7
-Chapitre 8
-Chapitre 9
-Chapitre 10
-Chapitre 11
-Chapitre 12
-Chapitre 13  
-Chapitre 14  
-Chapitre 15  
-Chapitre 16  
-Chapitre 17  
-Chapitre 18
-Chapitre 19  
-Chapitre 20      
-Chapitre 21
-Chapitre 22  
-Chapitre 23
-Chapitre 24
-Chapitre 25
-Chapitre 26
-Chapitre 27
-Chapitre 28
-Chapitre 29
-Chapitre 30-FIN

========================

Prologue

Une fin d'après midi à Sacramento…
Lisbon et Van Pelt sont en planque dans un van. Elles regardent les infos télévisées.
Rigsby, arborant une barbe de 3 jours, des lunettes sur le bout du nez répond aux questions de journalistes. Le nom indiqué par la télévision est "Professeur Kevin Keagan, psychologue"
-S'agit-il essentiellement d'un criminel sexuel demande un journaliste
-C'est un peu plus complexe que ça répond Rigsby/Keagan
-Mais qui est-ce demande le même journaliste
-Il a été maltraité dans son enfance, ses fantasmes se focalisent sur les psychologues dit Rigsby
-Pourquoi les psychologues demande un autre journaliste
-Et bien je suis venu à Sacramento pour trouver la réponse fait Rigsby avec un sourire.

Van Pelt éteint la télé.
-OK ! Rigs attend tranquillement dans sa chambre sur le campus, et on y accède facilement fait-elle. Cho est en couverture dans la chambre d'à côté.
Elle s'installe confortablement sur un des fauteuils du véhicule.
-L'équipe est en place continue t-elle. Vous croyez que ça va marcher demande t-elle à Lisbon.
-Ça j'espère bien, c'est le seul moyen qu'on a de le retrouver répond l'agent senior. On dirait qu'il s'est volatilisé.
On frappe à la porte.
Van Pelt ouvre
-Jaaaane ! qu'est ce que tu fais ici ?
-Je venais vous tenir compagnie fait-il en montant. Il a un livre à la main.

Lentement la nuit tombe. Van Pelt grignote un gâteau pendant que Jane fait semblant de lire en tapant avec un de ses pieds sur le sol du véhicule.
-Ça fait 5 heures soupire Van Pelt
-Vous n'arriverez pas à la prendre comme ça dit le consultant. Ce n'est pas contre Wayne, mais c'est un rusé.
-Tu continues à bouder parce que je n'ai pas voulu que tu joues la chèvre demande Lisbon.
-Je ne boude pas Lisbon, ce sont les enfants qui boudent, moi je suis en colère parce que tu estimes que je serais en danger.
-Je suis désolée Jane, je ne veux courir aucun risque. Tu es un civil.
-Je peux rentrer là alors demande le consultant
-Non répond Lisbon. On reste ici.
-ON tu dis ! Comme tu viens de me rappeler que je ne suis pas flic, je décide moi-même…Je reste.
Van Pelt plonge la tête vers son paquet de gâteaux et se mord la lèvre inférieure pour ne pas rire pendant que Jane reprend son livre en soupirant.

A son tour Lisbon soupire.
-Très bien je t'envoie une voiture demain matin, tu prends la place de Rigsby dit-elle mais n'éteints pas ton portable.
Jane sourit de toutes ses dents
-Merci m'man fait-il en sortant du van
-J'allais craquer fait Van Pelt en sortant un thermos avant de se servir un café et de verser une tasse à Lisbon. Il est insupportable quand il s'y met.

Jane rentre à son motel. Il allume la lumière, retire sa veste qu'il pose sur une chaise près de la table de la cuisine. Dans l'ombre du couloir menant à la salle de bain une ombre guette.
Le consultant s'apprête à allumer le salon
-Inutile d'allumer Monsieur Jane fait une voix masculine qui paralyse Jane. Ça peut très bien se faire dans le noir.

Dans le van Lisbon baille.
-J'ai horreur d'être en planque dit-elle en surveillant les écrans. On essaye de rester vigilant et c'est quand on se dit qu'il ne va rien se passer…
-Qu'il ne se passe rien termine Van Pelt en soufflant.
Elle regarde son boss.
-Ça m'étonnerait que notre tueur morde à l'hameçon dit-elle.
-Bon ! On rentre se coucher fait Lisbon en commençant à éteindre les écrans.
Les deux femmes sortent du van.

-Vous devriez peut être appeler Jane suggère Van Pelt
-Je n'ai pas besoin de l'appeler
Elle monte dans sa voiture et se dirige vers son appartement
Elle sort de sa voiture, secoue la tête en soupirant, prend son portable et appelle son consultant.
-Réponds ! Qu'est ce que tu fais ? dit-elle en s'impatientant.
Elle raccroche.
Arrivée devant sa porte elle fait une nouvelle tentative
-Bon sang Jane ! Et ta messagerie !
Elle sort les clés de son appartement avant de les ranger pour regagner sa voiture
Avant de mettre le contact elle essaie une nouvelle fois de contacter le consultant…En vain.

Elle est sur le parking du motel de Jane. Un homme arrive en face d'elle, son attitude la met en alerte. Il lui frôle l'épaule au passage. Après un instant d'hésitation elle s'arrête, son visage ne lui est pas inconnu…Matthew…Elle se retourne au moment où l'homme sort un fusil à canon scié de sous son manteau. Sans réfléchir Lisbon en attrape le canon. Elle parvient à désarmer l'homme surpris par la manœuvre de l'agent. Avant qu'il ne parvienne à réagir elle lui assène un violent coup de crosse qui le propulse au sol. Il est inconscient. Une tache de sang s'élargie sur le sol. Elle sort ses menottes, attache un des poignets de l'homme, le tire vers le poteau d'un panneau proche et l'y attache.

Elle se relève, se met à courir vers la chambre de Jane tout en sortant son portable
-Cho ! Envoie une équipe armée au motel de Jane et une ambulance ! Tout de suite !
-Boss…
Elle a raccroché. Elle est devant la porte de la chambre…Ouverte.
Elle entre, la table de la cuisine est renversée, sur le sol elle voit du sang.
-Nooon ! crie t-elle.
Elle se précipite vers la salle de bain.
Elle ouvre la porte.
-Jaaaaane !

A suivre…

Chapitre 1

Dernière édition par Johel le Sam 27 Juil 2013 - 16:18, édité 31 fois (Raison : Mise à jour du sommaire)
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Revenir en haut Aller en bas

Red psycho^ Empty Re: Red psycho^

Message  Mentalist-axelle Mer 28 Nov 2012 - 13:57

Super prologue bravo
J'adhère vraiment l'idée et surtout de voir une fic avec Sophie Miller , sa faisait longtemps super
J'ai hate de découvrir la suite faim faim
Mentalist-axelle
Mentalist-axelle
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane and Lisbon
Loisirs : Lire des fics , déssiner , regarder mentalist
Localisation : Sur le canapé , a boire une tasse de thé a coté de Jane

Message  Crumberry Mer 28 Nov 2012 - 14:30

Tiens, Johel qui posté une fic Very Happy

J'aime ce prologue bravo

Rigsby en psychologue avec des lunettes... J'imagine très bien la scène joie

Quant à Jane qui veut absolument partir parce qu'il supporte pas les planques et qui fait tout pour énerver les deux autres agents en tapant du pied par terre... lol1

J'avais une mauvaise impression qu'il rentre seul au motel.. Et apparement, ça s'est confirmé. J'attend de voir ce que tu as pu réserver au consultant scratch

Et Lisbon sur le parking, quel réflexe siffle Elle arrête l'agresseur et court à la rescousse du blondinet... :chouchou:

Qui peut bien être le gars que Lisbon à intercepté ? Le tueur en série ? (ça me paraîtrait trop facile...) scratch

Ce qu'il y a aussi de bizarre, c'est que Lisbon connaît son prénom...

VLS hysteriq
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D

Message  JisbonAddict Mer 28 Nov 2012 - 14:58

Crumberry a écrit:Tiens, Johel qui posté une fic Very Happy

J'aime ce prologue bravo

Rigsby en psychologue avec des lunettes... J'imagine très bien la scène joie

Quant à Jane qui veut absolument partir parce qu'il supporte pas les planques et qui fait tout pour énerver les deux autres agents en tapant du pied par terre... lol1

J'avais une mauvaise impression qu'il rentre seul au motel.. Et apparement, ça s'est confirmé. J'attend de voir ce que tu as pu réserver au consultant scratch

Et Lisbon sur le parking, quel réflexe siffle Elle arrête l'agresseur et court à la rescousse du blondinet... :chouchou:

Qui peut bien être le gars que Lisbon à intercepté ? Le tueur en série ? (ça me paraîtrait trop facile...) scratch

Ce qu'il y a aussi de bizarre, c'est que Lisbon connaît son prénom...

VLS hysteriq

Johel is Back !!! joie2 joie2 joie2 yes yes yes joie5 joie5 joie5

De retour en force avec une nouvelle fic qui démarre fort et je plussois ce que vient de dire Crumberry angel super super

:bravo1: :bravo1: :bravo1: amen amen amen pour ce super prologue qui démarre très fort !!

Il ne me reste plus qu'à dire...
VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Sweetylove30 Mer 28 Nov 2012 - 15:44

Johel le retour yes joie5
Encore une fic bien à ta façon
Rigsby en psy, fallait y penser, en plus les lunettes ça lui va bien

Spoiler:

Comme à son habitude, Jane est insupportable et trouve encore le moyen de se mettre en danger, même si cette fois ce n'est pas de sa faute Rolling Eyes
Et comme à TON habitude, tu coupe au mauvais moment :quoi!:
La dernière phrase, le cri de Lisbon, ajouté au sang sur le sol ne présage rien de bon hall
Bon, il ne reste plus qu'à zen que la reine du suspens nous poste la suite hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Peanut Mer 28 Nov 2012 - 22:17

J'ai vu ton nom sous celui de la fic, alors je me suis jetée dessus, sans prendre le temps de sécuriser mon petit cœur et voilà que BAM, ton prologue m'a tuée.

Tu es vraiment douée pour foutre le bordel dans mon cerveau avec tes fics.... cross

Bon maintenant est-ce que tu as tué Jane d'emblée, ou alors est-ce que tu l'a fais enlevé?

La suite, au prochain épisode (musique du générique de fin ON)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Message  Invité Jeu 29 Nov 2012 - 1:00

Ah Johel revient en force!!!!
Et cette fic commence sur les chapeaux de roue!!!!! super
Je sens que ça va être saignant. Twisted Evil COOL!!!
En plus dès le prologue, tu nous abîmes déjà Jane? hall
Ah bravo... :mouais: J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!! red_smile

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Jeu 29 Nov 2012 - 13:12

merci pour les coms.
Comme à mon habitude je poste tous les jours.
Je vous rassure vous ne saurez pas tout de suite ce qui est arrivé à Jane siffle
Pour le moment je mets l'histoire en place, vous allez découvrir ce qui a amené au prologue...
Bonne lecture study

Chapitre 1

Quelques jours plus tôt.
Banlieue de Sacramento, la nuit.
Un parc.
Une femme très maquillée, habillée de façon voyante, cuissardes à talons hauts, jupe courte, veste en fourrure, marche en repensant à sa dernière "rencontre". Elle est furieuse.
Elle croise une "collègue" sur le trottoir alors qu'une voiture la dépasse puis s'arrête.
La jeune femme se place devant la voiture, relève sa jupe puis entame une danse suggestive tout en avançant. La voiture la suit.
La femme s'arrête près d'un passage souterrain. Les feux de la voiture s'éteignent, un homme vêtu d'un long manteau et de gants sort et rejoint la femme.

Dans un coin sombre la jeune femme commence à caresser l'homme. La femme s'impatiente face au manque de réaction de l'homme, elle commence à se moquer. Une gifle l'atteint en pleine figure. Elle sort un couteau de sa botte. L'homme lui attrape le poignet tout en saisissant une pierre du muret sur lequel ils sont appuyés. Il la frappe violemment à la tempe. La femme s'écroule le visage en sang.

***TM***

Un palace très chic de Sacramento
Une DS bleu clair s'arrête devant l'entrée. Un jeune placier se précipite vers le conducteur vêtu d'un costume trois pièces.
-Faites attention en la garant demande Jane
Le placier regarde le véhicule avec une grimace.
-Je vais le faire dit le consultant amusé.
L'employé du palace lui offre un sourire reconnaissant en lui tendant une carte magnétique.
Dans le parking souterrain les voitures rivalisent de luxe. Berlines allemandes, voitures de sport italiennes, muscle cars américains. Jane sourit avant de se garer à côté d'une Lamborghini jaune.

Des hommes et des femmes circulent dans le hall, un petit badge rectangulaire est accroché sur leur poitrine. Un panneau à l'entrée annonce un colloque sur la "psychologie expérimentale du futur". Jane ne peut s'empêcher de grimacer.

Il s'approche du comptoir de la réception.
-Vous avez réservé une chambre Monsieur demande l'hôtesse
-Euh ! Oui ! répond Jane. On l'a fait pour moi.
-Pourrais-je avoir votre carte de crédit pour prendre une empreinte pour les extras, les chaînes payantes et le service d'étage fait la jeune femme en offrant un large sourire au consultant
-Chaînes payantes ? demande Jane.
-Pour les films…
-Des films ? dans une chambre ? Sensationnel ! fait le consultant en souriant à la jeune femme qui rosit.
-Oui des productions récentes, classiques…Elle baisse les yeux…Films pour adultes.

Jane s'appuie sur le comptoir, regarde la jeune femme droit dans les yeux.
-Pour adultes ? fait-il alors que l'hôtesse ne sait plus où se mettre. Beaucoup de clients en demande ajoute t-il curieux.
Elle se mord les lèvres.
-De 75 à 80% répond t-elle
-80% des hommes prennent une chambre et regardent des films cochons…Waouh !
-Qu'est ce qui vous fait croire que ce sont seulement les hommes demande l'hôtesse qui semble avoir repris confiance en elle.

Jane cherche une réponse quand une voix dans son dos le fait se retourner
-Patrick !
-Sophie ! répond t-il
-Vous êtes finalement venu ! Vous avez accepté mon invitation.
-Savez vous combien les adeptes du plaisir solitaire rapportent à ce palace demande t-il à Sophie Miller le plus sérieusement du monde.
Elle se met à sourire en secouant la tête.
-Patriiick !
-Je suis content de vous revoir Sophie fait le consultant redevenant sérieux.
-Moi aussi répond la psy en lui prenant les mains. Comment allez-vous ?
Jane secoue la tête de droite à gauche.
-Je vais bien. Vous allez intervenir lors de ce colloque ?
-Oui, j'ai des choses à dire. Je ne pensais pas vous voir malgré l'invitation.
-Mon premier réflexe a été de dire non fait Jane. Mais j'ai dit oui parce que c'était vous et…je suis heureux de vous voir…sincèrement.
Sophie serre un peu plus fort les mains du consultant
-C'est aussi un plaisir pour moi Patrick.

L'hôtesse se racle la gorge. Jane se tourne vers elle. Elle lui tend une clé.
-Chambre 101 Monsieur Jane. On vous monte vos bagages ?
-Non merci. Je voyage léger.
-On se voit plus tard Patrick dit Sophie avant de prendre congé et de s'éloigner.

A suivre…

Chapitre 2

Dernière édition par Johel le Ven 30 Nov 2012 - 13:22, édité 1 fois
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Sweetylove30 Jeu 29 Nov 2012 - 13:18

Jane sait toujours aussi bien mettre les gens mal à l'aise Rolling Eyes
Il semble vraiment ravi de revoir Sophie, en même temps elle l'a beaucoup aidé par le passé
Bon, je me doutais bien qu'on ne saurait pas tout de suite ce qui est arrivé à Jane, certainement vers la fin de la fic, donc il va falloir être zen , mais c'est aussi pour ça que j'aime tes fics
Il me tarde d'en savoir plus sur ce tueur et le lien avec le colloque scratch
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Crumberry Jeu 29 Nov 2012 - 13:53

On va pas savoir tout de suite ? Il fallait s'en douter, c'eût été trop beau content

Pas trop le temps de commenter, mais je plussoie ce qu'a dit Sweety :greensmile:

Vivement demain hysteriq hysteriq
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D

Message  JisbonAddict Jeu 29 Nov 2012 - 14:16

Sweetylove30 a écrit:Jane sait toujours aussi bien mettre les gens mal à l'aise Rolling Eyes
Il semble vraiment ravi de revoir Sophie, en même temps elle l'a beaucoup aidé par le passé
Bon, je me doutais bien qu'on ne saurait pas tout de suite ce qui est arrivé à Jane, certainement vers la fin de la fic, donc il va falloir être zen , mais c'est aussi pour ça que j'aime tes fics

Je plussois entièrement content :clinoeil:
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Mentalist-axelle Jeu 29 Nov 2012 - 16:41

JisbonAddict a écrit:
Sweetylove30 a écrit:Jane sait toujours aussi bien mettre les gens mal à l'aise Rolling Eyes

Je plussois entièrement content :clinoeil:

Je plussois aussi super Vivement Demain faim
Mentalist-axelle
Mentalist-axelle
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane and Lisbon
Loisirs : Lire des fics , déssiner , regarder mentalist
Localisation : Sur le canapé , a boire une tasse de thé a coté de Jane

Message  Invité Jeu 29 Nov 2012 - 16:52

Je m'associe aux commentaires précédents. :smile4:
J'ai bien rigolé en lisant la manière dont Jane agit avec les gens qu'il croise. lol1

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  Peanut Jeu 29 Nov 2012 - 21:33

Jane est toujours égal à lui-même. Il aime bien embêter les gens et les rendre mal à l'aise... lol

Il a l'air d'être content de revoir sa Psy et ça semble réciproque. Voyons voir ce que tu nous réserve pour la suite =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Johel Ven 30 Nov 2012 - 13:20

coucou tout le monde, les gens.
:thank3: pour les coms.

On aime Jane quand il met les "pieds dans le plat" et joue la provoc.
Il est clair que sans Sophie, Jane serait probablement un "zombi" hantant les couloirs d'un hôpital psychiatrique...
Voila le chapitre du jour, pas de grandes révélations mais l'histoire commence à prendre tournure.
Bonne lecture study

Chapitre 2

Un parc dans Sacramento
Des bandes jaunes et noires, des voitures de polices, des agents en uniforme et en civil qui vont et viennent.
Un corps de femme gît près d'un passage souterrain.
Van Pelt est déjà sur les lieux. Lisbon et Cho la rejoignent.
-Ce serait donc une prostituée dit Lisbon.
-Vu le secteur, son look. Oui, il y a de fortes chances répond Cho.

Lisbon s'arrête face à l'agent de la police scientifique en train d'examiner le corps.
-Je vous écoute fait-elle.
-Trauma crânien, côté droit. Elle a aussi pris des coups aux yeux, sur la partie antérieure du crâne.
Lisbon s'agenouille près du corps
-On ne sera vraiment fixés que quand on l'aura autopsiée dit l'agent de la scientifique.
-A quand remonte le décès demande Lisbon
-Compte tenu de la lividité cadavérique et des micro-organismes qui s'en donnent à cœur joie je dirais que ça fait moins d'une semaine et plus de deux jours.
-Assez longtemps pour qu'on ait remarqué son absence fait Van Pelt. Je vois avec les personnes disparues ?
Lisbon se redresse en regardant son agent.
-Vas-y répond t-elle.
-Je vais regarder.

Rigsby qui était plus loin rejoint le reste de l'équipe.
-Jane n'est pas avec vous demande t-il
Lisbon regarde ses agents.
-Euh ! Non ! Il m'a prévenu que Sophie Miller l'avait invité à un colloque.
-Sophie Miller…la psy ? demande encore Rigsby
-Oui fait Lisbon
-Elle a carrément fait entrer un loup dans une bergerie dit Cho
Un sourire naît sur le visage des agents.

-Agent Lisbon crie un agent en uniforme un peu plus loin.
Lisbon le regarde.
-On a trouvé un sac !
L'équipe va voir l'agent
Lisbon ouvre le sac, elle trouve un permis de conduire.
-Oublie le fichier des personnes disparues Van Pelt. Il va falloir trouver ses proches.
Elle tend le permis à Grace
-Anna Watson, vois ce que tu peux faire demande Lisbon

Bureaux du CBI
Presque tous les agents sont rentrés chez eux
Rigsby placarde la photo de la victime sur le panneau des indices.
-Rigs !
L'agent sursaute avant de se retourner
-Grace ! qu'est ce que tu fais dans le noir ?
-Je regarde les vidéos de surveillance. Viens j'ai un truc à te montrer.
Il suit Grace.
-Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La scène de crime n'est pas couverte. En revanche on voit juste ça dans le coin.
Sur la vidéo on voit une voiture et la victime qui se penche à la fenêtre côté conducteur
-une immatriculation demande Rigsby
-Ça c'était la mauvaise nouvelle. 5 Caméras couvrent la zone mais c'est tout ce qu'on peut en tirer.
-Et merde fait Rigsby
-Sauf si bien sûr tu vois mieux que moi.

La morgue
Un employé est en train de laver la table d'autopsie
-Donc, selon vous, il lui a porté des violents coups à la tête, sur le côté du crâne, puis ensuite il l'a frappée aux yeux fait Lisbon. Pourquoi il aurait fait ça demande t-elle encore.
-Là vous n'interrogez pas la bonne personne fait le médecin.
Lisbon soupire puis prend son téléphone.

A suivre…

Chapitre suivant

Dernière édition par Johel le Sam 1 Déc 2012 - 13:26, édité 1 fois
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Peanut Ven 30 Nov 2012 - 19:43

Ainsi, ils ont retrouvé la prostituée. Je me pose les même questions que Lisbon sur le mode opératoire du cinglé....

Comme par hasard, On ne peut pas identifier grand chose sur la vidéo...

J'ai aimé cette phrase :
-Elle a carrément fait entrer un loup dans une bergerie dit Cho
Un sourire naît sur le visage des agents.

Reste à voir ce que tu nous prépare pour la suite.
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Ven 30 Nov 2012 - 20:00

L'enquête suit son cours. Je crois que Lisbon va poser la question à Jane, au téléphone. C'est le seul qui pourra éclairer sa lanterne concernant le mode opératoire de ce tueur. Comme d'habitude devrais-je dire. :roll2:

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  JisbonAddict Ven 30 Nov 2012 - 20:58

Ils ont mis un temps pour retrouver la prostituée bien que ça ne soit pas étonnant Rolling Eyes
Mais il n'y a pas grande chose à en tirer sur le tueur au niveau des caméras de surveillance hein . Evidemment, ce serait trop facile :roll2:

Comme Lisbon, je me demande quel est le mode opératoire de l'assassin scratch et comme elle, je me tourne vers une seule personne qui pourrait éclairer ma lanterne : Jane ! angel :smile4:

En tout cas, un début très intéressant super super bravo bravo

VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  Sweetylove30 Sam 1 Déc 2012 - 12:52

Le cadavre enfin retrouvé, ils ont mit du temps mais je pense que vu l'endroit où se trouvait la prostitué, ce n'était pas un lieu très fréquenté, sinon elle aurait été retrouvé plus tôt
Les vidéos ne donnent pas vraiment d'infos, ce serait trop facile sinon
Et comme Lisbon, je me pose des questions sur le MO du tueur, et comme tout le monde je pense que la meilleure personne pour répondre est Jane
Je vais donc attendre pour voir ce que tu nous as concocté
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Johel Sam 1 Déc 2012 - 13:23

:thank3: à celles qui lisent ma fic et à celles qui prennent le temps de laisser des coms.
Vous me connaissez, vous aurez toutes les infos avant la fin de l'histoire et je vous promets que l'enquête sera moins compliquée que d'habitude.
L'action va bientôt démarrer, en attendant voilà la suite du jour...
Bonne lecture study

Chapitre 3

Une salle plongée dans l'obscurité.
Sur un écran des images qui défilent.
Une femme fait une présentation sur des rats privés de sommeil pendant que Jane…dors, assis sur sa chaise, les bras croisés sur son torse.
Sophie Miller lui donne un coup de coude
Le consultant sursaute.
-Très intéressant marmonne t-il en regardant son voisin.
Son portable sonne.
La psy qui faisait la présentation s'interrompt, la salle murmure, tous les regards se tournent vers le consultant
Il sort son téléphone et l'éteint.

-Désolée Docteur, fait Lisbon en rangeant son téléphone mais Jane n'est pas disponible. Vous pouvez me donner votre version ?
-OK ! Pas de trace de viol, ni de rapport sexuel…ce qui est étrange vu l'activité de la victime.
-Elle venait peut être d'arriver fait Lisbon
-Possible répond le médecin.

Jane s'agite sur sa chaise. Il n'en peut plus, il se lève sous les sifflets et les "chut" de réprimande de l'audience.
-Désolé…un appel urgent…Pardon fait-il en sortant.

-Il y a la forme très irrégulière de l'arme, une pierre très probablement dit le Légiste.
Le portable de Lisbon sonne.
-Pardon dit-elle en s'éloignant. Jane, oui je suis désolée de te déranger, j'aurais besoin de toi. Ça va le colloque ?
-Hummm ! Je suis en train d'élargir ma culture avec des spécialistes des rats.
Jane sourit en imaginant la grimace de Lisbon.
-Je regrette déjà d'avoir dit oui soupire t-il. Et toi, tu fais quoi sans moi demande t-il. Je te manque tant que tu m'appelles ?
-Jaaaane ! J'enquête sur une prostituée morte retrouvée sur un terrain vague. Pour le légiste la mort est due à un traumatise crânien

Jane s'est approché du buffet d'après conférence. Il se fait servir un thé.
-Et en quoi puis-je t'aider demande t-il
-Si on se base sur le type de coups, des coups violents porté sur le côté droit de la tête et sur les yeux il semblerait que le tueur soit gaucher.

Jane observe les serveurs en train de finir d'installer le buffet
-On dirait qu'il s'est particulièrement acharné sur l'œil droit dit Lisbon
-Le cadavre était caché ou exposé demande le consultant
-Ni l'un ni l'autre, juste jeté…comme ça. Aucun signe de rituel, rien n'a été déplacé.
-Dans ce cas il peut s'agir d'un client en colère.

Jane se rapproche du buffet attiré par les gâteaux
-Pas de violence sexuelle demande t-il
Une serveuse le regarde bizarrement
Il lui offre un large sourire
-Aucune trace d'activité sexuelle fait Lisbon
-Non ! Non ! s'il y avait eut acte sexuel il ne lui serait pas resté assez d'énergie pour toute cette violence. Il ne lui aurait pas défoncé le crâne.
-Pas de motif sexuel alors demande Lisbon.
-Si…peut être…Ou bien une colère aveugle.

Lisbon observe l'employé en train de nettoyer les instruments chirurgicaux. Elle ne peut s'empêcher de frissonner
-Ou il veut rendre le monde plus proche de ce qu'il voudrait qu'il soit continue le consultant en engloutissant un gâteau à la crème.
-J'ai du mal à te suivre là.
-Peut être un moment de folie chez un parieur contrarié dit Jane. Peut être qu'il l'a effacée à cause de ce qu'elle a vu…De ce qu'elle savait…De ce qu'elle représente…comme Staline.
Il va pour reprendre un autre gâteau, la serveuse attrape le plateau et le met hors de sa portée.

A suivre...

Chapitre suivant

Dernière édition par Johel le Dim 2 Déc 2012 - 13:07, édité 1 fois
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  JisbonAddict Sam 1 Déc 2012 - 14:52

Jane s'endormir lors d'un colloque surtout avec les psys, ça ne m'étonne pas de lui qui a horreur des psys et de leur psychologie à deux balles lol1 angel
Puis tous les psys lui font la morale lorsqu'il quitte l'assemblée, vaut mieux fuir je pense aussi siffle red_smile

Il l'appelle Lisbon qui a tant besoin de son aide pour l'affaire de la prostituée :chouchou: puis Jane ne s'en prive pas en même temps pour se goinfrer de gâteau lol1 Sacré Jane, un bon vivant angel

Donc... la victime a été battu à mort à cause d'un parieur violent au sujet quelque chose qu'elle n'aurait jamais dû voir sans avoir été violer ni quoi que ce soit scratch Euh... j'avoue que j'ai un peu mal à comprendre Embarassed Puis c'est qui ce personnage Staline ??

J'ai hâte de savoir ce que tu nous réserves green_smile hysteriq et donnes-nous un petit quelque chose pour nous éclairer parce que là, je suis cross cross

En tout cas, super bon chapitre super super bravo bravo bravo
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  Invité Sam 1 Déc 2012 - 16:08

Bravo, tu nous décris parfaitement le comportement de Jane, pendant la conférence. J'imagine tout à fait la scène. lol1 Décidément, il a raison, Lisbon ne peut absolument pas se passer de ses conseils, et je crois qu'il aime bien qu'elle ait besoin de lui. Wink
Je ne vois pas quoi ajouter de plus, ton intrigue est toujours bien ficelée et efficace, une dose d'humour, du suspens... On se croirait dans un épisode de la série. amen

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Dim 2 Déc 2012 - 13:05

merci pour les coms
J'essaie de rester proche de la série, même si je fais en sorte que Jane explique comment il trouve les coupables...Dans la série on a toujours l'impression qu'il sort les noms d'un chapeau hall
Voilà le chapitre du jour avec l'enquête qui progresse.
Bonne lecture study study study

Chapitre 4

-Staline ? Le tyran soviétique demande Van Pelt à Lisbon. Le moustachu ? l'exterminateur ?
-C'est ce que Jane a dit. Il tuait ses opposants mais en plus il les effaçait après sur les photos, les archives de presse…Comme si en réalité ils n'avaient jamais existé dit Lisbon. Le contrôle avec un grand C
Rigsby rejoint les deux femmes
-Alors qu'est ce qu'on a demande Lisbon
-Moi j'ai la mère d'Anna Watson et sa sœur dit Rigsby. Elles ont reconnu le corps. Maintenant elles sont en salle 2
-Je déteste ce moment fait Lisbon. Comment la mère a réagi ?
-Quand on l'a trouvée elle avait passé sa journée à écumer les bars. Difficile à dire…répond Rigsby qui s'éloigne.
Van Pelt et Lisbon se regardent avant de se diriger vers la salle d'interrogatoire.

La mère est en larmes
-C'est ma faute, c'est ma faute…C'est ma faute…
-Pourquoi dites-vous cela Mme Watson demande Lisbon
-Vous êtes qui vous ? répond méchamment la femme.
-Je suis l'enquêtrice chargée de retrouver le meurtrier de votre fille.
-Tout est toujours de sa faute fait la sœur de la victime…Et après rien n'est de sa faute. Un coup c'est blanc, un coup c'est noir, tout dépend du nombre de verres qu'elle a avalé. Anna elle s'était tirée pour aller vivre avec Martin.
-Martin ? demande Van Pelt
-Martin Bradley. Un enragé ce petit con.
-Enragé ? fait Lisbon
-Ce mec l'a jetée dehors…Littéralement !
-Il l'a agressée ? demande encore Van Pelt
-A grands coups de lattes ! Elle m'avait montré ses bleus. Un pauvre con.

Van Pelt et Lisbon se regardent
La sœur de la victime les interroge du regard.
-Noooon murmure t-elle comprenant ce à quoi pensent les agents.
-Vous savez où on peut le trouver ce Martin demande Lisbon.

Jane fait un "numéro" face aux psychologues réunis dans la salle de conférence
Il utilise des taches d'encre du test de Rorshach.
-Un psychologue demande à son patient ce qu'il voit. L'homme lui répond "Une femme, les seins à l'air qui couche avec un caniche sur un vélo"
L'auditoire se met à rire
-Là dessus le thérapeute montre une autre tache d'encre au patient
Jane fait projeter les images suivantes alors que Sophie Miller au premier rang commence à regretter d'avoir accepter la requête du consultant. Il voulait participer au colloque. Elle fronce les sourcils en repensant à sa conversation avec lui lors de son arrivée. Elle en vient à redouter la suite.
-C'est un pénis, encore un pénis, un vagin, 4 bonnes sœurs qui se roulent une pelle.
Les rires fusent.
Jane reprend sa démonstration.
-Le psychologue met fin au test et dit au patient qu'il est sérieusement obsédé par le sexe. Moi ? dit le patient. Mais c'est pas moi qui montre toutes ces images cochonnes…
L'auditoire rit de plus belle tout en applaudissant le consultant.
-Ces taches d'encre sont le 2ème test le plus utilisé en psychologie légale. Nous rions parce que bien que nous reconnaissions le côté bizarre des interprétations, nous savons que si nous plissons les yeux notre cerveau aussi verra ces images.
Le silence se fait dans la salle. Tous écoutent Jane attentivement
-Donc si nous voyons ce que le patient a vu, je vous pose la question…Qu'est ce qui fait qu'une personne sera juste imaginative, alors qu'une autre sera schizophrène, voir même psychopathe.

A suivre…

Chapitre suivant

Dernière édition par Johel le Lun 3 Déc 2012 - 13:38, édité 1 fois
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Peanut Dim 2 Déc 2012 - 15:26

Oup's, j'ai pris du retard, du coup, j'avais pas commenté...

J'ai pas compris comment Jane arrive à comparer l'agresseur de prostituée à Staline... Au passage j'aime le fait qu'il tente de se goinfrer de gâteau et que la serveuse reprend le plateau... lol. Et ça ne m'étonne pas qu'il dorme sur sa chaise.

Et puis dans ton dernier Chapitre, j'adore l'intervention de Jane qui fait beaucoup rire, jusqu'au gros silence...

J'aime lire tes fics, on est en plein dans la série.
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Johel Dim 2 Déc 2012 - 15:38

Jane a un mode de fonctionnement particulier, il travaille par associations d'idées...
Pour lui quelqu'un qui s'en prend à une prostituée (ça pourrait être n'importe quelle autre victime) en ne laissant aucune trace, donc en les effaçant, se comporte comme Staline...de son point de vue...parce qu'à ce moment là c'est ce dictateur qu'il avait en tête...Je ne sais pas si je suis très claire là cross
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant