The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Red psycho^

+10
Jiiboon18
Arnaud
Stefany45
Caroline18121995
Peanut
Sweetylove30
JisbonAddict
Crumberry
Mentalist-axelle
Johel
14 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Red psycho^ - Page 3 Empty Re: Red psycho^

Message  Invité Ven 7 Déc 2012 - 20:30

Et bien, c'est un sacré sadique ce tueur!!! affraid
La pauvre Sophie a du souffrir le martyre. Mais bizarrement, Jane n'a pas l'air dérangé par les photos. Sa réaction me surprend un peu, je dois dire. scratch
Enfin, ça doit être du au choc. Wink

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red psycho^ - Page 3 Empty Re: Red psycho^

Message  Johel Sam 8 Déc 2012 - 13:12

merci pour vos coms
J'essaie toujours de trouver des tueurs aux façons "originales" de tuer ^^
Comme je le dis toujours, vous aurez les explications à vos questions dans les chapitres suivants, pour le moment vous allez découvrir qui est la victime sous le pont.
Bonne lecture Red psycho^ - Page 3 Bonne_12


Chapitre 10

L'équipe est sur le parking du CBI
Le téléphone de Lisbon sonne.
-Agent Lisbon, j'écoute.
Elle s'arrête.
-Entendu on arrive fait-elle avant de raccrocher.

La rivière sous le pont dans la banlieue de Sacramento.
Les bandes jaunes et noires, les policiers qui s'activent.
-Traumatisme crânien côté droit, là aussi. Nombreuses contusions entre les yeux constate Lisbon.
-Il a remis ça dit Cho.

Jane est dans le hall du palace. Il va partir. Il ne s'est toujours pas douché ni changé. Le lieutenant Carter l'observe de loin.
Sa voiture est devant la porte. Il tombe des cordes. Il se dépêche d'ouvrir sa portière, grimpe dans la DS. Son regard se porte vers l'hôtel.

-Même type de coup, et après un examen sommaire pas de trace de contact sexuel dit le policier scientifique à Lisbon. C'est pas un viol à priori.
Cho arrive avec une poche plastique contenant une pièce à conviction, un téléphone portable.
-J'ai appelé le dernier numéro qu'elle a composé dit-il. Coup de chance cette fois ci on a une idée plus précise de l'heure du décès.
-Kate Cooper fait Lisbon en voyant le permis de conduire.
-Elle a déposé son gamin chez une copine vers midi moins le quart et elle est partie bosser
-Elle était maman ? fait Lisbon surprise
-Oui. Son créneau c'était la pause déjeuner et l'après midi dit Cho. Des hommes d'affaires apparemment.
-Son enfant quel âge demande Lisbon.
-J'ai pas pensé à demander dit Cho en baissant la tête.
-Tu n'as pas demandé ?
-Désolé…commence Cho
-Ça va ce n'est pas dramatique le rassure Lisbon.
Elle s'éloigne en composant un numéro sur son portable.
-Vous appelez qui demande l'asiatique.
Elle ne répond pas.

Le portable de Jane sonne, il est toujours devant le palace.
-Oui Lisbon.
-Jane ça va ?
-Lisbon…Ils me renvoient à la maison…Comme si je ne pouvais être d'aucune aide…
-Mais au moins tu rentres dit Lisbon.
-C'était vraiment un bon médecin, un bon psychiatre, une femme si…Sans elle je…je…Ils ne veulent pas que je les aide à trouver qui l'a tuée.

Lisbon grimace, elle perçoit le trouble du consultant.
-Je suis vraiment désolée Jane, ça doit être très dur pour toi.
-C'est criminel de m'empêcher de voir la scène de crime dit le consultant.
-Par contre moi tu peux m'aider, j'ai une autre prostituée morte, même mode opératoire que la précédente.

Le consultant a le regard perdu dans le vague
Lisbon s'inquiète de son silence
-Jaaane ?
-Lisbon. Je suis désolé…Je…je ne suis pas franchement au mieux de ma forme là. Je te rappelle dès que possible.
-Jaaane ?
Le consultant a raccroché.
-Merde fait Lisbon.

Rigsby rejoint Lisbon.
-Van Pelt a trouvé le mac.
Le corps de la prostituée est mis dans un sac plastique noir.
La fermeture à glissière vient recouvrir son visage.
Deux hommes portent le corps jusqu'au van du coroner.

A suivre…

Chapitre suivant


Dernière édition par Johel le Dim 9 Déc 2012 - 13:12, édité 1 fois
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Red psycho^ - Page 3 Empty Re: Red psycho^

Message  Caroline18121995 Sam 8 Déc 2012 - 13:26

Je suis cette fic depuis le début alors je vais enfin poster un commentaire pour te dire que je l'aime beaucoup !
C'est vraiment comme si c'était le scénario d'un épisode de Mentalist et c'est ça qui me plait particulièrement, un peu de changement avec les autres fics ça ne fait pas de mal, au contraire. smile1

Bref, je suis impatiente d'avoir la suite ! hysteriq
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Red psycho^ - Page 3 Empty Re: Red psycho^

Message  Invité Sam 8 Déc 2012 - 21:15

En fait, Jane vient de se rendre compte que son amie était bel et bien morte. Et visiblement, le choc est plutôt rude, ce qui est normal. Wink
En plus, il voudrait participer à l'enquête, mais on le lui interdit, ce qui n'est pas fait pour l'aider à se remettre.

L'oubli de Cho m'étonne un peu, ce n'est pas son genre d'omettre un détail, si insignifiant soit-il. Suspect scratch

Voilà, c'est à peu près tout.

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red psycho^ - Page 3 Empty Re: Red psycho^

Message  JisbonAddict Sam 8 Déc 2012 - 21:18

lilia a écrit:En fait, Jane vient de se rendre compte que son amie était bel et bien morte. Et visiblement, le choc est plutôt rude, ce qui est normal. Wink
En plus, il voudrait participer à l'enquête, mais on le lui interdit, ce qui n'est pas fait pour l'aider à se remettre.

L'oubli de Cho m'étonne un peu, ce n'est pas son genre d'omettre un détail, si insignifiant soit-il. Suspect scratch

Voilà, c'est à peu près tout.

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross

Je plussois entièrement
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Red psycho^ - Page 3 Empty Re: Red psycho^

Message  Johel Dim 9 Déc 2012 - 13:11

:thank3: à celles qui prennent le temps de laisser un com et à toutes celles (et tous ceux scratch ) qui lisent ma fic.
J'essaie de respecter l'esprit de la série, ce n'est pas toujours évident...
Voila le chapitre du jour.
Bonne lecture study

Chapitre 11

Depuis sa voiture Van Pelt observe un homme qui joue au ballon avec un petit garçon.
Elle sort de son véhicule.
-Monsieur Jenkof ? Je voudrais vous parler d'Anna Watson. Vous êtes bien Monsieur Jenkof n'est ce pas.
-Monsieur Ienkov corrige l'homme
-Je peux vous dire un mot demande Van Pelt.
-Un mot ou deux fait l'homme d'une voix mielleuse en se rapprochant doucement de l'agent et posant sa main sur son bras.
-Ne me touchez pas fait Van Pelt en montrant sa plaque.
Elle recule, range sa plaque sous le regard déçu l'homme
-Vous voulez qu'on s'occupe du petit ? Vous allez devoir me suivre dit l'agent.
L'homme se retourne vers le petit garçon. Il lui parle dans une langue slave.
L'enfant se dirige vers une maison.
-Je vous suis dit Jenkof.

Au bureau du CBI Van Pelt s'énerve.
-Enfin c'est quoi ce plan ? vous voulez un interprète ?
L'homme parle une langue étrangère puis enchaîne avec quelques mots français
-Je…parler Albanais…autre pas parler…
Van Pelt se tourne vers Lisbon
-Merveilleux et où va t-on trouver un interprète albanais fait-elle à Lisbon ?
L'homme hausse les épaules.
-Vous nous testez Monsieur Jenkof ? Je vous le déconseille fait Lisbon en s'approchant de l'homme. Croyez-moi, coopérer est une meilleure idée.
L'homme sourit
-Je…Rien comprendre…
Lisbon et Van Pelt se regardent
-Ok fait Lisbon en quittant la salle suivie de près par Van Pelt.

Jane est toujours devant le palace.
Il n'arrive pas à partir
Il repense à la soirée avec Sophie, il se mord les lèvres pour retenir les larmes qui menacent de noyer ses joues.
Elle a été la main secourable qui l'a tiré de l'abîme où il était tombé…Le phare qui l'a guidé à travers le brouillard qui avait envahi son esprit…Elle a été…
Il baisse la tête pour finalement laisser parler sa peine.

Une université, des étudiants qui circulent dans les couloirs.
Un homme est arrêté devant un panneau d'affichage. Des photos des intervenants extérieurs son punaisés ainsi que des annonces.
Il est attiré par une note "Voulez vous gagner de l'argent en regardant des photos pour adultes ?" Il découpe le numéro indiqué en bas de la page "Dr Bhose et le N° de téléphone".
Près de la note il voit parmi les photos celle du Dr Bhose, une jeune femme d'origine indienne, psychologue.
Cette jeune femme court dans les couloirs de l'université. Elle retire sa blouse blanche pour enfiler un manteau. Elle dévale les escaliers. En passant devant le tableau d'affichage elle remarque que des lettres ont été inscrites sur sa photo "KNW". Elle hausse les épaules et sort de l'université.

-Agent Lisbon, j'ai trouvé quelque chose qui pourrait vous intéresser.
Le légiste vient d'appeler l'agent
-J'ai retrouver du sperme sur la 1ère victime
-Mais je croyais qu'il n'y avait aucune trace de rapport sexuel dit Lisbon
-C'était dans l'appareil digestif supérieur…Enfin je vous passe les détails…Je me suis décarcassé pour vous. Je l'ai comparé aux échantillons que j'avais. Le résultat est vite tombé. Et si vous tentiez de deviner à qui il est.
-Je préfère vous offrir un verre répond l'agent.

Van Pelt qui était avec Lisbon l'interroge du regard. Lisbon obstrue le micro de son téléphone pour murmurer
-Il a une correspondance…
Le légiste sourit
-Le gagnant est Monsieur Jenkof. Je vais m'occuper de la deuxième victime aussi.
-Merci Docteur dit Lisbon avant de raccrocher. C'est le mac Grace.
La jeune agent soupire.
-Et nous on courre toujours après un interprète…
-Trouves moi un kit de viol demande Lisbon
-Un kit de viol fait Van Pelt étonnée.

A suivre…

Chapitre suivant


Dernière édition par Johel le Lun 10 Déc 2012 - 13:39, édité 1 fois
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Red psycho^ - Page 3 Empty Re: Red psycho^

Message  Invité Dim 9 Déc 2012 - 15:23

Bien, bien, bien. Ca progresse doucement, la piste du mac était la bonne. En ce qui concerne la 1ière victime, en tout cas. Wink

Et Jane qui ne se remet pas de la mort de Sophie Miller. Je ne sais pas si il va leur être d'un grand secours, pour l'enquête, ni pour l'affaire du meurtre de la psy.

Je voudrais savoir ce que Lisbon veut faire d'un kit de viol? scratch

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red psycho^ - Page 3 Empty Re: Red psycho^

Message  Stefany45 Dim 9 Déc 2012 - 15:40

J'ai commençais à lire et ça m'a tellement captivé que j'ai tout lu d'une traite^^ cross

Ben j'ai envi de dire, chapeau!!!!
Pour quelqu'un qui était en manque d'inspiration il y a 10j, tu nous régales de tous ces chapitres!

J'aime beaucoup ton style, tu rentre dans le vif du sujet dès le départ puis tu sais tenir le suspence. Au milieu de tous ça ce fidèle Jane qui se retrouve dans de beaux draps comme à son habitude avec Lisbon pour le sortir du pétrin^^
Les caractères des personnages sont fidèles à ceux de la série, l'intrigue est bien tenue, on se croirais dans un épisode.

Mais pour rejoindre lilia... qu'es ce que Lisbon veut faire avec un kit de viol?
C'est peut être pour piéger Jenkof qui n'a aucune envie de collaborer...
En tout cas vivement la suite :bravo1:
Stefany45
Stefany45
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon-Cho
Localisation : Roule vers le desert dans la DS de Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Red psycho^ - Page 3 Empty Re: Red psycho^

Message  Arnaud Dim 9 Déc 2012 - 21:39

Allez, un commentaire masculin!
Ainsi, Johel, tu seras obligée de dire "merci à celles et ceux!" :)

Très bonne fic'! L'intrigue est efficace. Il est vrai que je me passionne plus pour l'intrigue de Jane que pour celle de Lisbon, mais c'est sans doute dû à ma préférence pour le personnage de Jane! ^^
J'ai envie de dire : tu as bien fait d'attendre un peu avant de la donner cette fiction! C'est diablement réussi et toujours aussi proche de la série!

Il me tarde la suite... Et oui, j'ai enfin compris la signification de "VLS" qui était posté absolument partout!! oups oups oups

Triste de devoir attendre demain, tant pis, vais lire mon livre d'Ekman sur le mensonge!
Arnaud
Arnaud
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Red psycho^ - Page 3 Empty Re: Red psycho^

Message  Sweetylove30 Lun 10 Déc 2012 - 0:24

Jane trop bouleversé pour aider son équipe, en même temps c'est normal
Enfin une piste pour l'affaire de Lisbon, ils ont le mac.
Maintenant, j'attends les résultats sur la seconde autopsie, trouveront-ils le même sperme que sur la première victime? scratch
Et bien entendu, l'homme ne parle pas la même langue, de ce qu'il fait croire, à mon avis du moins
Comme toujours, tu m'embrouille l'esprit, mais j'adore :smile4:
Il me tarde demain soir pour lire la suite
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Red psycho^ - Page 3 Empty Re: Red psycho^

Message  Peanut Lun 10 Déc 2012 - 1:59

Bon, j'arrive après la bataille une fois de plus....

J'ai mal au cœur pour Jane... Je comprend ce qu'il ressent et j'ai envie que le lieutenant le laisse aider mais je crois qu'il n'a aucune confiance dans notre mentaliste et que celui-ci n'est pas vraiment lavé de tout soupçon.

Ainsi la 2e prostituée a été plus facile à identifier. Ce qui est moche c'est le fait qu'elle avait un gosse quoi...

Bon la prochaine cible est repérée mais elle ne semble pas le savoir...

Ensuite le Jenkof joue un petit jeu dangereux avec Lisbon en faisant semblant de ne pas comprendre, mais bon vu que c'est son sperme qui a été retrouvé sur la victime, je compte sur le girls band pour lui faire cracher le morceau.

Ah et pis j'aime bien la relation entre Lisbon et le légiste. Il ont l'air de bien s'apprécier.
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Red psycho^ - Page 3 Empty Re: Red psycho^

Message  Johel Lun 10 Déc 2012 - 13:36

joie5 un commentaire masculin ! c'est tellement rare qu'il est d'autant plus apprécié.
Et donc un :thank3: général à toutes celles et tous ceux ^^ qui laissent des coms et qui prennent le temps de lire cette fic.
C'est vrai que j'ai hésité car, comme souvent, mon histoire n'a rien à voir avec la tendance actuelle de cette partie du forum, le jisbon n'est pas omniprésent...Je préfère la relation Jane/Lisbon de la série.

Vous allez découvrir aujourd'hui la raison pour laquelle Lisbon voulait le fameux Kit.
J'ai aimé écrire ce petit chapitre.
Bonne lecture study study study

Chapitre 12

Les deux femmes sont dans la salle d'interrogatoire avec Jenkof tout sourire.
-On est pas obligées d'attendre l'interprète pour faire un nouveau prélèvement demande Lisbon à Van Pelt.
-Non répond Van Pelt. Je sens qu'il va pas aimer dit-elle en regardant l'homme qui ne bronche pas.
-Oh que non ! continue Lisbon, et si j'étais un homme c'est vrai que je n'aimerais pas que quelqu'un m'enfonce un énorme coton tige dans mon…enfin…Elle regarde vers le bas de son corps.
Elle sort l'objet d'un sac plastique. Il doit faire 20 cm.

L'homme devient très attentif, le regard rivé sur le "coton tige".
-Comme le prélèvement buccal n'a pas marché, et qu'on a besoin de son ADN…
-Tel que je le connais ça va l'énerver continue Van Pelt alors que l'homme n'arrive pas à quitter des yeux le matériel de prélèvement.
-Je suppose. Appelle Rigsby pour qu'il aille nous chercher deux hommes costauds. Demande lui de venir avec de quoi l'attacher.

L'homme se lève, paniqué.
-Non ! Non pas question ! J'ai pas besoin d'un interprète fait-il en criant presque.
Les deux femmes se regardent en souriant alors que Rigsby entre, un beignet dans la main.
-Rigs ! fait Lisbon
-Boss répond l'agent.
-Tu veux bien aller chercher un café pour Monsieur Jenkof, je crois que nous sommes prêts pour l'interrogatoire.
-2 sucres s'il vous plait demande l'homme qui a retrouvé son aplomb.

Le mac est assis face aux deux femmes
-Pour le test vous bluffiez demande Jenkof
-Ça vous ne le saurez jamais répond Lisbon
Elle sort des photos d'un dossier.
-Revenons en au meurtre fait elle
Elle glisse les photos devant le mac.
Grace ouvre son ordinateur portable

Elle fait passer la vidéo de la caméra de surveillance.
-Anna Watson descend de votre voiture le soir du meurtre pas loin de la scène du crime commente Lisbon. C'est vous au volant, n'est ce pas ?
-C'est moi et alors ?
-Et alors c'est votre sperme dans l'œsophage d'Anna Weston continue Lisbon
-Allez on essaie encore une fois dit Van Pelt
-Ecoutez ! cette meuf…Anna…Elle m'a fait une petite gâterie et je crois pas que ce soit interdit par la loi. C'est une des spécialités de ce pays. La bière, le hot-dog, les pipes. Pour moi c'est ce qui fait que c'est le grand kif l'Amérique. Pour la remercier je lui ai mis de la tune dans son sac. Mais quand je l'ai ouvert devinez ce qu'il y avait dedans ? de la drogue !
Il frappe sur la table
-De la saloperie de poudre. J'ai horreur quand mes filles se droguent ! C'est mauvais pour elles, mauvais pour le business, mauvais pour moi !
-Bien sûr. Oui. Vous arrivez à dormir la nuit demande Van Pelt
-Je dors bien oui, je vous remercie.
Les deux femmes le regardent
-C'est débile votre histoire. Pourquoi j'irai violer et tuer des filles qui sont mon gagne pain hein ? Je suis père de famille moi, je dois subvenir aux besoins des miens.

Lisbon se lève et quitte la salle d'interrogatoire, imitée par Van Pelt
-Vous croyez ce qu'il dit demande t-elle
-Il a l'air sincère répond Lisbon
-On fait quoi alors fait Van Pelt
-Pour le moment on le maintient en garde à vue.
-D'accord...Boss...Je...et pour Jane vous avez des nouvelles? Ça doit être dur pour lui.
Lisbon grimace
-Je vais passer le voir dit-elle

Elle est garée devant le motel, à côté de la DS du consultant
Elle se souvient de sa rencontre avec Sophie Miller.
Elle se souvient surtout de la façon dont Jane avait pris congé d'elle à la fin de leur enquête, de la tendresse qu'il semblait avoir pour Sophie.
Elle imagine la souffrance qu'il doit ressentir.
Elle secoue la tête et sort de sa voiture.

A suivre…

Chapitre suivant


Dernière édition par Johel le Mar 11 Déc 2012 - 13:04, édité 1 fois
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Red psycho^ - Page 3 Empty Re: Red psycho^

Message  Peanut Lun 10 Déc 2012 - 14:08

Voilà un délicieux chapitre qui m'a fait rire...

Le coup du kit de viol et les insinuations de filles ont bien fonctionné du coup, monsieur a bien voulu parler... héhé

En ce qui concerne Jane bah, j'espère que Lisbon va pouvoir l'aider soupir
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Red psycho^ - Page 3 Empty Re: Red psycho^

Message  JisbonAddict Lun 10 Déc 2012 - 17:04

Oups, je vois que j'ai 2 chapitres de retard je suis désolée, j'étais un peu occupée. Embarassed Embarassed

Pauvre Jane, il est bouleversée, il souffre et il a du mal à se remettre d'apprendre la mort de son amie psy, Sophie Miller qu'il est incapable d'aider l'équipe sur l'enquête en cours soupir triste2

Le coup du Kit de viol de Lisbon et des insinuations des deux filles pour faire parler le mac lol1 puis croyant que Rigsby allait lui faire la peau avec deux costauds lol1 lol1 ... Lisbon n'a pas peur d'utiliser les méthodes de Jane, comme quoi l'élève arrive à doubler le prof angel bravo bravo

J'espère que Lisbon va pouvoir aider Jane à s'en remettre prie même si je sais que ça ne va pas être simple du tout soupir

JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Red psycho^ - Page 3 Empty Re: Red psycho^

Message  Stefany45 Lun 10 Déc 2012 - 19:02

Et encore un super chapitre! bravo
Trop fort le coup du prélèvement, j'imagine bien l'interminable coton tige!!!

Je sens la séquence émotion entre Jane et Lisbon dans le prochain chapitre

Lasuite...Lasuite..

Stefany45
Stefany45
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon-Cho
Localisation : Roule vers le desert dans la DS de Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Red psycho^ - Page 3 Empty Re: Red psycho^

Message  Invité Lun 10 Déc 2012 - 21:31

En effet, j'imagine tout à fait la tête du gars en imaginant ce qui allait devoir subir si il ne parlait pas. lol1

J'espère aussi que Lisbon va réussir à réconforter Jane. Wink

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red psycho^ - Page 3 Empty Re: Red psycho^

Message  Johel Mar 11 Déc 2012 - 13:03

merci à tous et toutes pour vos coms
Je trouvais amusant d'écrire ce face à face entre ce mac et les deux femmes de l'équipe, surtout avec Lisbon utilisant un plan à la Jane et entraînant un de ses agents dans son coup...
Maintenant je vous propose un chapitre de "transition" avant que "l'action" ne reprenne...
Bonne lecture study study study

Chapitre 13

Jane est dans sa chambre de motel. Assis sur son lit, le regard dans le vague. Il ne s'est toujours pas changé. Il pense aux photos qu'il a vues, il essaie de réfléchir aux indices laissés par le tueur.
On frappe à sa porte.
-Jaaane ? Je sais que tu es là. Laisses-moi entrer.
Il ferme les yeux, ne bouge pas.
-Jane si tu n'ouvres pas j'enfonce la porte.
Il soupire, se lève, ouvre à l'agent.

-Jane ! bon sang ! tu as vu dans quel état tu es, on dirait un clochard.
Le consultant ne réagit pas
Lisbon l'attrape par le bras, elle a vu le sang sur sa manche.
-Qu'est ce que tu as à la main ? Tu as de quoi te soigner ?
-Heuuu…Je me suis coupé. Je ne crois pas avoir de trousse de secours répond le consultant.
Lisbon le prend doucement par les épaules
-Ecoute-moi, je vais chercher ce qu'il faut pour ta blessure, en attendant fais-moi le plaisir de te doucher et de te changer.
Il se contente de hocher la tête.

En revenant de la pharmacie elle s'est arrêtée dans une petite épicerie pour prendre de quoi manger. Quand elle arrive la porte n'est pas verrouillée. Elle entre et trouve le consultant assis sur son lit, douché et habillé de vêtements propres.

Elle s'assied à côté de lui avec le sac de la pharmacie.
-Ta main Jane.
-Aiiie ! Doucement Lisbon, tu me fais mal.
-Pardon dit l'agent.
-Non c'est moi, je n'ai pas l'esprit très clair ce soir, je…
-Ça va je comprends dit Lisbon. J'ai fini.
Jane regarde sa main pansée.
-Merci dit-il
-Maintenant on mange fait Lisbon
-Je n'ai pas très faim dit le consultant.
-J'ai pris des sandwichs français.
Jane sourit pour la première fois depuis que Lisbon est arrivée.

L'encas terminé Lisbon regarde le consultant.
-Ça va demande t-elle
-Mieux, maintenant que tu es là. Pourquoi elle Lisbon ?
-Je ne sais pas, l'enquête le dira probablement. En attendant il faut que tu te reposes.
-Et pour ton enquête je…
-On verra ça demain Jane, maintenant tu essaies de dormir un peu.
-Oui m'man fait le consultant avec une esquisse de sourire.
Elle sourit à son tour, le conduit jusqu'au lit
Il retire ses chaussures et s'allonge
Elle le couvre d'une couverture.
-A demain dit-elle en se retournant pour partir
Elle sent la main de Jane se serrer sur son poignet.
Elle se retourne
Il lui sourit timidement
-Merci et bonne nuit Lisbon
-Bonne nuit Jane fait elle en posant sa main sur celle du consultant.
Il relâche sa prise pour lui permettre de partir
Il plonge dans un sommeil agité.

Dans une voiture noire un homme avec des gants cherche du matériel.
Il prend du scotch, des liens en plastique vert, un tuyau d'arrosage.
Il prend un marteau qu'il essuie soigneusement.

A suivre…
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Red psycho^ - Page 3 Empty Re: Red psycho^

Message  JisbonAddict Mar 11 Déc 2012 - 14:01

Lisbon qui est aux petits soins pour Jane comme une maman prenant soin de son enfant malade ou encore comme une sœur toujours là pour un frère angel :chouchou:

Lisbon jouant de son rôle de "Mère Teresa" en soignant sa blessure et lui donner quelque chose à manger. :chouchou: coeur Ah ! Quand il s'agit de bouffe française ou pas, Jane ne peu y résister. Quel goinfre angel lol1

Pauvre Jane qui est totalement paumé et bouleversé triste2 mais heureusement que Lisbon est toujours là pour l'aider :chouchou: :heart1:
J'adore quand Jane lui prend la main et que Lisbon la serre à son tour dans la sienne :wub: :wub:

Par contre la fin me fait un peu peur :peur3: Et c'est très Twisted Evil demon
Le mec se prépare à commettre un nouveau meurtre ? affraid hall Qui sera la prochaine victime ? Une nouvelle prostituée ? Une psy ? scratch
En tout cas, l'enquête dans ta fic avec les prostituées mortes me rappelle étrangement celles de l'affaire d'un tueur en série de prostituées de Seattle ou je ne sais où et rien que d'y penser, ça me fait froid dans le dos :cold: (Déjà la fin du monde qui approche en plus :roll2: :cold: :peur3: affraid )

Super super beau chapitre bravo bravo bravo super super super amen amen amen

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Red psycho^ - Page 3 Empty Re: Red psycho^

Message  Peanut Mar 11 Déc 2012 - 14:16

Ce petit moment entre Jane et Lisbon est une vraie douceur. J'aime quand Lisbon prend soin de Jane et j'apprécie le fait qu'il la remercie. C'est ce que j'aime dans la série, ils sont là les uns pour les autres.

Tu nous ramène à la réalité avec le fou qui si je n'abuse, est en train de préparer son prochain meurtre...

Vivement demain !
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Red psycho^ - Page 3 Empty Re: Red psycho^

Message  Invité Mar 11 Déc 2012 - 19:19

C'est tout à fais Lisbon, toujours au petit soin pour Jane. C'est cro mognon. Wink D'ailleurs dans la série j'ai parfois l'impression qu'elle agit plus comme une grande soeur que comme une simple amie, avec lui. Et on retrouve souvent ce trait de caractère de l'agent dans tes fics. J'aime bien. Very Happy

Visiblement le tueur va remettre ça très rapidement. demon

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red psycho^ - Page 3 Empty Re: Red psycho^

Message  Sweetylove30 Mer 12 Déc 2012 - 11:04

j'ai beaucoup de retard sur ta fic Embarassed
Jane qui a du mal à se remettre de la mort de Sophie, c'est normal
Lisbon, toujours là pour lui
Ce petit moment entre amis, c'est mignon
Maintenant il me tarde d'en savoir plus, sur les deux enquêtes
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Red psycho^ - Page 3 Empty Re: Red psycho^

Message  Jiiboon18 Mer 12 Déc 2012 - 12:05

J'aime beaucoup ta fic !!!! Notamment la relation Jane/Lisbon je me regale faim !!!!!
Si seulement Bruno Heller pourrait nous faire ce genre de scénario je serais comblée mais bon faut pas trop rêver Sad ou il faut etre patient !
En tous cas bravo vivement la suite !!!! super
Jiiboon18
Jiiboon18
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Térésa Lisbon
Localisation : sacramento

Revenir en haut Aller en bas

Red psycho^ - Page 3 Empty Re: Red psycho^

Message  Johel Mer 12 Déc 2012 - 13:12

merci :thank3: pour les coms et merci à tous ceux et celles qui lisent ma fic.
J'ai beaucoup de mal à imaginer Jane et Lisbon en couple. Il y a une puissante amitié entre eux mais parler d'autre chose...
C'est pourquoi je propose ce genre de passage.
Maintenant on va reprendre les "choses sérieuses".
Bonne lecture Red psycho^ - Page 3 Bonne_10

Chapitre 14

Chez elle le Dr Bhose fouille dans son réfrigérateur.
Elle sort du lait.
On sonne à sa porte.
En soupirant elle y va.
On sonne à nouveau.
-J'arrive crie t-elle
Depuis son judas elle vois un homme avec un casque à la visière baissée.
Il lui montre une enveloppe.
Elle ouvre et se retrouve propulsée au sol par l'homme.
Il la frappe avec le marteau, la tire vers la cuisine.

Jane n'a pas beaucoup dormi.
Il arrive sur le parking du CBI
Une fois encore il repense à la soirée avec Sophie, à ce qu'il a put manquer.
Il repense aux photos, aux officiers de police
Il secoue la tête.
Il voit Lisbon arriver.
Il sort de sa voiture.
-Je suis là dit-il mais il me faut un thé.
Lisbon lui sourit.
-Je suis contente de te voir fait l'agent.
-Il faut que je me change les idées Lisbon.
-Ça, ça va pas être facile répond t-elle en grimaçant.

Lisbon et Jane arrivent dans l'open space
-Jane…On est désolés pour Sophie Miller dit Van Pelt.
Les deux hommes de l'équipe acquiescent de la tête.
-C'est gentil Grace dit-il timidement en regardant l'équipe alors qu'il s'assoit sur son canapé.

Lisbon va chercher un café pour elle et un thé pour Jane.
-Il n'y a pas de beignet dit-elle
-Ce n'est pas grave fait-il en souriant
Van Pelt arrive avec le dossier de l'enquête en cours.
-Bon qu'est ce qu'on a dit Jane. Deux prostituées, même quartier.
Cho approche
-J'ai parlé à la mère de la 2ème victime. Kate Cooper connaissait Anna Watson.
-Ça peut très bien être un homme dans leurs relations ou leur clientèle qui a développé un penchant pour le passage à tabac propose Lisbon
Jane boit une gorgée de thé
-La violence n'a pas l'air planifiée constate t-il. C'est soudain, impulsif…comme une grosse colère. Il ne repart pas avec un trophée demande t-il
-Non répond Lisbon
-Pas de vol évident ? fait le consultant
-Ni de mobile apparent continue Lisbon.

Le consultant se lève de son canapé.
-Rien à par l'acte lui même dit-il en prenant une nouvelle gorgée de thé.
Il se dirige vers le panneau des indices, regarde les photos.
-Jane, je voudrais te montrer quelqu'un rapidement dit Lisbon.
-Montre moi dit-il.

Il suit Lisbon dans son bureau.
Elle lui montre la vidéo de l'interrogatoire de Jenkof
La vidéo se termine par la phrase "je suis père de famille moi".
-Comme la majorité de ses clients dit Jane
-Qu'est ce que tu en dis demande Lisbon.
-J'en dis qu'il ne ment pas. Il ignore que la seconde fille n'a pas été violée. Il en parle comme si elle l'avait été.
-Autre chose demande Lisbon
-Il dit la vérité
-Comme ça on est deux à le penser dit Lisbon en soupirant

Van Pelt arrive.
-Boss...
-Relâche Jenkof, ce n'est pas lui Grace
-D'accord. Euuh ! on a reçu un appel. Ce n'est pas une prostituée cette fois.
Jane et Lisbon se regardent.

A suivre…

Chapitre suivant


Dernière édition par Johel le Jeu 13 Déc 2012 - 13:13, édité 1 fois
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Red psycho^ - Page 3 Empty Re: Red psycho^

Message  Sweetylove30 Mer 12 Déc 2012 - 13:20

Jane est de retour pour aider l'équipe, ça va peut-être l'aider un peu
Finalement, Jenkof n'est pas le tueur, va falloir encore chercher
J'aime le passage où Lisbon apporte le thé à Jane, elle lui propose silencieusement son soutien par une simple tasse de thé, enfin c'est comme ça que je le vois
Une nouvelle victime, les deux enquêtes seraient-elles liées? Le tueur serait-il le même? scratch
J'attends la suite pour le savoir
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Red psycho^ - Page 3 Empty Re: Red psycho^

Message  JisbonAddict Mer 12 Déc 2012 - 13:47

Sweetylove30 a écrit:Jane est de retour pour aider l'équipe, ça va peut-être l'aider un peu
Finalement, Jenkof n'est pas le tueur, va falloir encore chercher
J'aime le passage où Lisbon apporte le thé à Jane, elle lui propose silencieusement son soutien par une simple tasse de thé, enfin c'est comme ça que je le vois
Une nouvelle victime, les deux enquêtes seraient-elles liées? Le tueur serait-il le même? scratch
J'attends la suite pour le savoir

Je plussois Sweety qui a déjà tout dit :smile4: :smile4:
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Red psycho^ - Page 3 Empty Re: Red psycho^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum