La Croix de Sang ^
+10
Teresa Lisbon
MaTessaJane
MissA.
Calypsoh
Jane Addict
sara44
Karo
Johel
SmileJisbonneuse
Riza17200
14 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La Croix de Sang ^
Bonjour à tous !
Je poste ici le début de ma première fiction, je viens tout juste de finir le prologue.
A la base, ma première fiction devait être une histoire dont les notes sont sur mon téléphone, mais cet après-midi, en écoutant une musique qui apparaitra à la fin de cette fiction, il m'est venu l'idée d'un petit One-Shot qui s'est finalement transformée en fiction
Elle ne comportera pas énormément de chapitres, moins de dix je pense.
Au départ, je voulais attendre d'avoir plusieurs chapitres en stock, mais je n'ai pas pu résister à poster le prologue
Le premier chapitre arrivera probablement demain ou après-demain, tout dépend de si je vais écrire pendant mon voyage demain
Bon, je vous laisse découvrir ma fiction, moi j'vais me coucher
Voici donc le prologue (très court), j'espère que ça va vous plaire !
----------
Titre : La Croix de Sang
Genre : Drame/Romance
Personnages principaux : Jane/Lisbon et l'équipe. Peut être un ou deux personnages issus de mon imagination.
Résumé : L'équipe de Lisbon est obligée de se rendre en Italie lorsque John le Rouge assassine une femme dans une église de Rome.
Sommaire :
-Prologue
-Chapitre 1
-Chapitre 2
-Chapitre 3
-Chapitre 4
-Chapitre 5
-Chapitre 6
-Chapitre 7
-Chapitre 8
-Chapitre 9
----------
Je poste ici le début de ma première fiction, je viens tout juste de finir le prologue.
A la base, ma première fiction devait être une histoire dont les notes sont sur mon téléphone, mais cet après-midi, en écoutant une musique qui apparaitra à la fin de cette fiction, il m'est venu l'idée d'un petit One-Shot qui s'est finalement transformée en fiction
Elle ne comportera pas énormément de chapitres, moins de dix je pense.
Au départ, je voulais attendre d'avoir plusieurs chapitres en stock, mais je n'ai pas pu résister à poster le prologue
Le premier chapitre arrivera probablement demain ou après-demain, tout dépend de si je vais écrire pendant mon voyage demain
Bon, je vous laisse découvrir ma fiction, moi j'vais me coucher
Voici donc le prologue (très court), j'espère que ça va vous plaire !
----------
Titre : La Croix de Sang
Genre : Drame/Romance
Personnages principaux : Jane/Lisbon et l'équipe. Peut être un ou deux personnages issus de mon imagination.
Résumé : L'équipe de Lisbon est obligée de se rendre en Italie lorsque John le Rouge assassine une femme dans une église de Rome.
Sommaire :
-Prologue
-Chapitre 1
-Chapitre 2
-Chapitre 3
-Chapitre 4
-Chapitre 5
-Chapitre 6
-Chapitre 7
-Chapitre 8
-Chapitre 9
----------
La Croix de Sang
-Prologue
-Prologue
Il faisait nuit noire sur la ville de Rome. L'épaisseur des nuages était telle qu'aucune étoile n'était visible, seule une lueur indiquait la position inexacte de la lune dans le ciel. La Piazza del Popolo, éclairée par quelques lampadaires était complètement déserte, excepté une unique ombre. La silhouette d'un homme se promenant sur la place, les mains dans les poches. Il était là pour se détendre, simplement marcher. Il voulait se vider la tête, éviter de penser aux événements récents de sa vie. Malgré le froid, il n'en était pas moins décidé à continuer sa promenade. L'homme avança lentement et prit le temps de contempler la vue qui s'offrait à lui. Il était sur l'une des plus belles places de Rome. Derrière lui se trouvaient deux églises jumelles, tandis qu'un obélisque se dressait à ses pieds. Il fixa pendant quelques secondes la croix qui surmontait le monument, puis reprit son chemin à la même allure. Il s'apprêtait à quitter la place lorsqu'il aperçut un homme sortir d'un bâtiment voisin.
Il était grand, entièrement habillé de noir, et semblait pressé. Heureusement, l'inconnu ne remarqua pas la présence du promeneur. Il s'engouffra dans une voiture qui démarra à vive allure et disparut dans l'obscurité. Le passant, curieux, s'approcha de la bâtisse d'où sortait le mystérieux inconnu.
-"Etrange, les églises sont fermées à cette heure-ci…Et cet homme n'avait rien d'un prêtre." pensa-t-il.Il était grand, entièrement habillé de noir, et semblait pressé. Heureusement, l'inconnu ne remarqua pas la présence du promeneur. Il s'engouffra dans une voiture qui démarra à vive allure et disparut dans l'obscurité. Le passant, curieux, s'approcha de la bâtisse d'où sortait le mystérieux inconnu.
C'était une église, l'église Santa Maria del Popolo, pourtant fermée à une heure si tardive. Il gravit l'escalier qui le mena à l'entrée et poussa la porte de bois qui grinça légèrement.
Le promeneur pénétra à l'intérieur et traversa la nef centrale, tout en observant les statues présentes à ses côtés. Le silence était le seul maitre des lieux. Il leva la tête afin d'admirer la voute et arriva finalement devant l'autel. C'est alors qu'il se rendit compte qu'il venait de violer un lieu sacré. Ne souhaitant pas rester une seconde de plus dans cette église, le visiteur fit demi-tour avec la ferme intention de quitter le lieu, ne se questionnant même plus quant à la présence d'un inconnu aussi tard. Il était venu prier, voilà tout. Mais c'est en se retournant qu'il aperçut une chose étrange. Dans la chapelle de droite, il y avait un symbole qui n'avait visiblement rien à faire là. Comme hypnotisé, il s'approcha lentement avant de réaliser ce qui se trouvait devant lui. Une marque de sang, un sourire sanglant qui semblait le fixer, le narguer. Il vit soudain une forme se dessiner sous le smiley. Son sang se glaça lorsqu'il comprit la nature de cette forme. C'était une femme qui gisait sur le sol, poignardée. L'homme poussa un cri de terreur, cri qui résonna dans toute l'église.
Alors, la suite vous intéresse ? :]Le promeneur pénétra à l'intérieur et traversa la nef centrale, tout en observant les statues présentes à ses côtés. Le silence était le seul maitre des lieux. Il leva la tête afin d'admirer la voute et arriva finalement devant l'autel. C'est alors qu'il se rendit compte qu'il venait de violer un lieu sacré. Ne souhaitant pas rester une seconde de plus dans cette église, le visiteur fit demi-tour avec la ferme intention de quitter le lieu, ne se questionnant même plus quant à la présence d'un inconnu aussi tard. Il était venu prier, voilà tout. Mais c'est en se retournant qu'il aperçut une chose étrange. Dans la chapelle de droite, il y avait un symbole qui n'avait visiblement rien à faire là. Comme hypnotisé, il s'approcha lentement avant de réaliser ce qui se trouvait devant lui. Une marque de sang, un sourire sanglant qui semblait le fixer, le narguer. Il vit soudain une forme se dessiner sous le smiley. Son sang se glaça lorsqu'il comprit la nature de cette forme. C'était une femme qui gisait sur le sol, poignardée. L'homme poussa un cri de terreur, cri qui résonna dans toute l'église.
Dernière édition par Riza17200 le Lun 8 Avr 2013 - 0:20, édité 5 fois
Re: La Croix de Sang ^
Personne ? Tant pis, je poste quand même le premier chapitre, j'espère que ça va vous plaire.
Petite précision : Si jamais quelqu'un n'a pas encore vu le film "Anges et Demons" (mon film favori ) et s'apprête à le voir, alors je voulais prévenir que je laisse échapper un petit spoiler concernant le film dans ce chapitre. (Ca a été plus fort que moi )
Fin un peu bâclée, mais je voulais absolument poster le chapitre 1 ce soir
Bonne lecture !
-"Prévenez les autres, on part immédiatement." répondit Lisbon.
-"Euh…ça va être un peu compliqué, l'affaire n'est pas à Sacramento…"
-"Où est-elle alors ? San Francisco ? Los Angeles ?"
-"A Rome…"
-"Rome ? Mais si c'est nous qui avons l'enquête, c'est que…"
-"La victime a été retrouvée prés d'un…smilley de sang." termina Grace.
-"Oh non…"
-"On doit le dire à Jane ?"
-"Je n'en sais rien…"
-"On a une nouvelle enquête, préparez vos affaires, rendez-vous à l'aéroport en fin d'après-midi à dix-huit heures."
-"On pars où ?" questionna Rigsby.
-"A Rome."
-"Sérieusement ?"
-"Sans blague ? J'ai toujours voulu visiter Rome !" s'écria Jane.
-"Mince, on l'a réveillé…"
-"Merci Lisbon, cela me va droit au coeur !" lança-t-il avec un sourire, une main posée sur son coeur."D'ailleurs, pourquoi est-ce qu'on va là-bas ?"
-"Euh…un agent du CBI sous couverture à été retrouvé mort."
-"Ah…Et je le connaissais?"
-"Non."
-"Et vous, vous le connaissiez ?"
-"Non. Préparez vos bagages, on risque de rester là-bas plusieurs jours."
-"Bon sang, mais où est passé Jane ?!?" demanda Lisbon, excédée.
-"Je n'en sais rien, la dernière fois que je l'ai vu, c'était au contrôle des bagages, je crois qu'il a eu un problème." répondit Grace.
-"Quel genre de problème ?"
-"Il était en train de se faire fouiller…"
-"Lisbon !"
-"On t'a cherché partout !" lança Rigsby, affalé dans un siège.
-"Ils m'ont confisqué mon thé !" se plaignit le consultant.
-"Qui ?" questionna Lisbon.
-"Les agents de sécurité !"
-"C'est normal, tout liquide venant de l'extérieur est…Attendez, vous avez amené votre propre thé avec vous ?!?"
-"Evidemment ! Imaginez qu'ils ne savent pas préparer mon thé là où on va ! Vous n'avez pas pris votre café vous ?"
-"Tous les passagers du vol Delta huit mille quatre cent cinquante-trois sont priés de se rendre à la porte trente-six pour l'embarcation imminente."
-"Italia, nous voilà !" hurla le consultant.
-"Fermez-la Jane."
-"Vous n'êtes même pas drôle Lisbon !"
-"25B. Lisbon, on est à côté !"
-"Oh non ! Moi qui pensais pouvoir me reposer !"
-"Voyons, je ne suis pas si fatiguant que ça !"
-"Je devrais demander à Bertram un salaire supplémentaire pour baby-sitting. Je suis sûre que ça passerait…"
-"Ca veut dire que j'aurai le droit de vous embêter autant que je veux ?" sourit-il.
-"Ah, parce que ce n'est déjà pas le cas ?"
-"Si c'est ce que vous voulez, je peux faire bien pire !"
-"Je m'en passerai, merci quand même !"
-"Lisbooooon…"
-"Quoi encore ?"
-"Est-ce que je peux m'assoir côté hublot ?' supplia-t-il d'un ton enfantin.
-"Non."
-"S'il vous plait…"
-"J'aurai la paix après ?"
-"Oui."
-"Jane ? Mais pourquoi votre pouce est-il…"
-"Pour rien. Vous avez bien dormi ? Mon épaule est-elle confortable ?"
-"Euh…oui…plutôt…"
-"Il est quelle heure là ?" commença Rigsby
-"Environ quinze heures." répondit Cho.
-"Vivement ce soir, j'ai mal dormi dans l'avion…"
-"Ah bon ?" dit Jane. "Pourtant tu avais l'air très heureux contre l'épaule de Grace !"
-"Et toi tu semblait apprécier le fait de caresser la joue de Lisbon !"
-"Non, nous devons d'abord nous rendre sur la scene de crime." rétorqua Teresa.
-"Oh…" fit Wayne, visiblement déçu.
-"Alors, elle est où cette scene de crime ?" demanda Jane.
-"La victime a été retrouvée dans une église de la "Piazza del Popolo", la place du peuple." répondit la brunette.
-"Dans une église ? C'est plutôt rare… Vous pensez que c'est les Illuminati qui ont fait le coup ?" lança-t-il, le plus sérieusement du monde.
-"Probablement…" soupira-t-elle.
-"Contente de voir qu'il y en a au moins un qui s'amuse. En attendant, vous devriez venir voir la scene de crime…" chuchota Lisbon.
-"Pourquoi, ça ne peut pas attendre ?"
-"Jane, s'il vous plait…"
-"Pourquoi Lisbon ?!? Pourquoi ne m'avoir rien dit ?!?"
Alors ?
Chapitre 2
Petite précision : Si jamais quelqu'un n'a pas encore vu le film "Anges et Demons" (mon film favori ) et s'apprête à le voir, alors je voulais prévenir que je laisse échapper un petit spoiler concernant le film dans ce chapitre. (Ca a été plus fort que moi )
Fin un peu bâclée, mais je voulais absolument poster le chapitre 1 ce soir
Bonne lecture !
Fiction : La Croix de Sang
Chapitre I
Chapitre I
Teresa Lisbon était assise derrière son bureau, occupée à rédiger d'interminables rapports de plaintes. Un café à la main, elle regarda sa pendule qui indiquait la fin de la matinée. Elle avait passé la moitié de sa journée à remplir ses rapports, et cela n'était malheureusement pas terminé. Apparemment, son insupportable consultant avait décidé de se mettre tout le monde à dos, plus particulièrement les personnes de pouvoir. A chaque fois c'était la même chose. Une personne ayant peu apprécié le comportement de Jane qui demandait son renvoi du CBI. En général, quelques excuses difficilement arrachées au mentaliste suffisaient et l'affaire était réglée. Jusqu'à la plainte suivante…
Elle jeta un coup d'oeil et aperçut la cause de sa surcharge de travail tranquillement installé dans l'open-space, sur son canapé marron. Une tasse de thé posée au pied de son lit improvisé, il paraissait endormi. Au bout de quelques secondes, la brunette se replongea dans ses dossiers, déterminée à finir son travail à temps.
-"Patron, on a une affaire…"Elle jeta un coup d'oeil et aperçut la cause de sa surcharge de travail tranquillement installé dans l'open-space, sur son canapé marron. Une tasse de thé posée au pied de son lit improvisé, il paraissait endormi. Au bout de quelques secondes, la brunette se replongea dans ses dossiers, déterminée à finir son travail à temps.
Lisbon se retourna au son de la voix de Grace Van Pelt, sa plus jeune recrue, qui venait d'entrer dans son bureau.
-"Prévenez les autres, on part immédiatement." répondit Lisbon.
-"Euh…ça va être un peu compliqué, l'affaire n'est pas à Sacramento…"
-"Où est-elle alors ? San Francisco ? Los Angeles ?"
-"A Rome…"
Surprise, Teresa écarquilla les yeux. Ce n'est pas tous les jours que l'on doit aller résoudre un meurtre à l'étranger. Il ne pouvait y avoir que deux explications plausibles. Soit un membre du CBI présent en Italie pour une quelconque raison avait été assassiné, soit…
-"Rome ? Mais si c'est nous qui avons l'enquête, c'est que…"
-"La victime a été retrouvée prés d'un…smilley de sang." termina Grace.
-"Oh non…"
-"On doit le dire à Jane ?"
-"Je n'en sais rien…"
Les deux agents restèrent de marbre pendant quelques secondes avant que l'agent senior ne se lève en direction de l'open-space.
-"On a une nouvelle enquête, préparez vos affaires, rendez-vous à l'aéroport en fin d'après-midi à dix-huit heures."
-"On pars où ?" questionna Rigsby.
-"A Rome."
-"Sérieusement ?"
Tandis que Cho et Rigsby se regardaient, surpris, une voix s'éleva dans la salle.
-"Sans blague ? J'ai toujours voulu visiter Rome !" s'écria Jane.
Instantanément, il s'extirpa de son canapé et accouru prés du bureau de Wayne, là où les agents s'étaient regroupés.
-"Mince, on l'a réveillé…"
-"Merci Lisbon, cela me va droit au coeur !" lança-t-il avec un sourire, une main posée sur son coeur."D'ailleurs, pourquoi est-ce qu'on va là-bas ?"
Lisbon hésita. Soit elle lui disait la vérité maintenant, au risque de le voir d'une humeur massacrante, comme à chaque affaire traitant de John le Rouge, soit elle déformait légèrement la réalité pour quelques heures. Il finirait bien par le savoir, mais si cela pouvait être le plus tard possible, c'était préférable.
-"Euh…un agent du CBI sous couverture à été retrouvé mort."
-"Ah…Et je le connaissais?"
-"Non."
-"Et vous, vous le connaissiez ?"
-"Non. Préparez vos bagages, on risque de rester là-bas plusieurs jours."
rétorqua la brunette, à l'attention de ses agents.
Sur ces mots, chacun pris congé pour faire sa valise, le voyage risquant d'être long. Excepté Lisbon et Van Pelt, les agents ne savaient pas ce qu'ils allaient trouver en arrivant là-bas. Encore moins les événements que leur venue allait déclencher…
-"Bon sang, mais où est passé Jane ?!?" demanda Lisbon, excédée.
-"Je n'en sais rien, la dernière fois que je l'ai vu, c'était au contrôle des bagages, je crois qu'il a eu un problème." répondit Grace.
-"Quel genre de problème ?"
-"Il était en train de se faire fouiller…"
Dix-huit heures, l'équipe était à l'aéroport de Sacramento, au complet. Enfin presque. L'avion décollait dans vingt minutes et Lisbon n'avait toujours aucunes traces de son insupportable consultant. A l'enregistrement, Jane était bien présent à leurs côtés, mais lorsque la brunette s'était retournée quelques minutes plus tard, il avait comme par magie disparu.
-"C'est pas vrai, il faut vraiment le surveiller comme un enfant…" soupira Teresa.Elle passait son temps à le surveiller, mais il arrivait tout de même à faire des bêtises, principalement au moment où elle relâchait son attention pendant quelques secondes.
Les agents étaient regroupés en plein milieu du terminal B, valise à la main. Ils essayaient tant bien que mal de repérer Patrick Jane à travers la foule de voyageur qui occupait les lieux.
Les agents étaient regroupés en plein milieu du terminal B, valise à la main. Ils essayaient tant bien que mal de repérer Patrick Jane à travers la foule de voyageur qui occupait les lieux.
-"Lisbon !"
L'intéressée se retourna afin d'apercevoir le blond qui marchait dans leur direction, son sac à la main.
-"On t'a cherché partout !" lança Rigsby, affalé dans un siège.
-"Ils m'ont confisqué mon thé !" se plaignit le consultant.
-"Qui ?" questionna Lisbon.
-"Les agents de sécurité !"
-"C'est normal, tout liquide venant de l'extérieur est…Attendez, vous avez amené votre propre thé avec vous ?!?"
-"Evidemment ! Imaginez qu'ils ne savent pas préparer mon thé là où on va ! Vous n'avez pas pris votre café vous ?"
L'agent n'eut pas le temps de répondre qu'une voix tout droit venue des haut-parleurs coupa court à leur discussion :
-"Tous les passagers du vol Delta huit mille quatre cent cinquante-trois sont priés de se rendre à la porte trente-six pour l'embarcation imminente."
-"Italia, nous voilà !" hurla le consultant.
-"Fermez-la Jane."
-"Vous n'êtes même pas drôle Lisbon !"
Les agents embarquèrent en silence. Une fois à l'intérieur de l'avion, Teresa jeta un coup d'oeil sur son billet. Place 25A. Une fois devant sa place, elle posa son sac et tomba lourdement sur son siège, épuisée. Les derniers jours d'enquête l'avait épuisée et elle espérait enfin pouvoir souffler un peu. Même si le repos n'était pas le principal but de leur voyage, surtout une enquête concernant John le Rouge. Ce genre d'affaire était rarement reposante. Elle ferma les yeux quelques secondes avant qu'une voix ne vienne bourdonner dans ses oreilles.
-"25B. Lisbon, on est à côté !"
Patrick Jane se tenait devant elle, un sac et son billet à la main, accompagné d'un grand sourire sur le visage.
-"Oh non ! Moi qui pensais pouvoir me reposer !"
-"Voyons, je ne suis pas si fatiguant que ça !"
-"Je devrais demander à Bertram un salaire supplémentaire pour baby-sitting. Je suis sûre que ça passerait…"
-"Ca veut dire que j'aurai le droit de vous embêter autant que je veux ?" sourit-il.
-"Ah, parce que ce n'est déjà pas le cas ?"
-"Si c'est ce que vous voulez, je peux faire bien pire !"
-"Je m'en passerai, merci quand même !"
Le consultant hissa son sac dans le rangement prévu à cet effet et s'installa à côté de sa patronne. Curieux, il jeta un coup d'oeil derrière lui pour voir où avait atterri ses collègues.Van Pelt et Cho occupaient la rangée derrière eux, tandis que Rigsby était à l'autre bout de l'avion. Timide, il s'avança jusqu'à Cho et lui demanda si ce dernier voulait bien échanger sa place avec la sienne. L'agent accepta, pour le plus grand bonheur de Grace et Wayne, visiblement heureux de pouvoir être à côté.
Le blond se retourna et observa longuement sa patronne qui tenait un livre dans ses mains.
Le blond se retourna et observa longuement sa patronne qui tenait un livre dans ses mains.
-"Lisbooooon…"
-"Quoi encore ?"
-"Est-ce que je peux m'assoir côté hublot ?' supplia-t-il d'un ton enfantin.
-"Non."
-"S'il vous plait…"
-"J'aurai la paix après ?"
-"Oui."
Teresa ceda à contrecoeur et ils échangèrent leur place. L'avion ne tarda pas à décoller, quelques minutes plus tard. Lisbon observa son consultant, lui-même absorbé par la vue qu'il avait de son hublot. Il avait l'air d'un enfant, comme fasciné par un monde qu'il ne connaissait pas, même si ce n'était qu'un masque.
Comment Jane allait-il réagir lorsqu'il allait apprendre la véritable raison de ce voyage à Rome ? Pas très bien, ça c'était sûr. Elle commençait à regretter de ne pas lui avoir dit plus tôt, surtout qu'un avion volant à dix mille mètres d'altitude n'était peut être pas le meilleur endroit pour lui annoncer ce genre de nouvelle. Elle repensa à l'affaire qui leur avait été confiée. Pourquoi John le Rouge irait-il tuer une femme à des milliers de kilomètres de Sacramento ? C'était insensé ! A moins que ce ne soit qu'un imposteur, ils ne tarderaient pas à le savoir de toute façon.
Au bout de plusieurs minutes, elle remarqua que Jane s'était endormi. Teresa ne put s'empêcher de regarder ses boucles blondes. On aurait dit un ange. Elle-même épuisée, elle laissa la fatigue s'emparer d'elle et sombra dans un sommeil profond.
Comment Jane allait-il réagir lorsqu'il allait apprendre la véritable raison de ce voyage à Rome ? Pas très bien, ça c'était sûr. Elle commençait à regretter de ne pas lui avoir dit plus tôt, surtout qu'un avion volant à dix mille mètres d'altitude n'était peut être pas le meilleur endroit pour lui annoncer ce genre de nouvelle. Elle repensa à l'affaire qui leur avait été confiée. Pourquoi John le Rouge irait-il tuer une femme à des milliers de kilomètres de Sacramento ? C'était insensé ! A moins que ce ne soit qu'un imposteur, ils ne tarderaient pas à le savoir de toute façon.
Au bout de plusieurs minutes, elle remarqua que Jane s'était endormi. Teresa ne put s'empêcher de regarder ses boucles blondes. On aurait dit un ange. Elle-même épuisée, elle laissa la fatigue s'emparer d'elle et sombra dans un sommeil profond.
Lorsque Jane se réveilla, il sentit un poids contre son épaule et des cheveux lui chatouiller la nuque. Pas besoin d'être voyant pour savoir ce qu'était ce poids. Les yeux fermés, il esquissa un léger sourire en imaginant sa patronne endormie contre son épaule. Une légère senteur de cannelle le poussa à ouvrir les yeux et il se retrouva nez à nez avec une chevelure brune. Sans faire de mouvement brusque, il ouvra le hublot fermé quelques heures auparavant et fut ébloui par la lumière du jour. L'avion n'allait pas tarder à atterrir. Sans pour autant déranger Lisbon, il tourna doucement la tête et aperçut Grace et Rigsby dormant l'un contre l'autre. Cho, plus loin, était comme à son habitude plongé dans la lecture d'un roman visiblement passionnant. L'attention du mentaliste se focalisa à nouveau sur la personne pour qui il était devenu un oreiller provisoire. Elle semblait toujours profondément endormie. Ne pouvant résister à la tentation, il passa son pouce droit sur la joue de l'endormie, qui poussa un léger gémissement dans son sommeil. Cette réaction eut pour effet de faire sourire le consultant, très fortement amusé par la situation. Ce qui le fit moins rire en revanche, ce fut lorsque son jouet improvisé se réveilla. Perdu dans ses pensées, il avait oublié de retirer son pouce de la commissure des lèvres de la brunette.
-"Jane ? Mais pourquoi votre pouce est-il…"
-"Pour rien. Vous avez bien dormi ? Mon épaule est-elle confortable ?"
-"Euh…oui…plutôt…"
Elle se dépêcha de tourner la tête pour empêcher le mentaliste de remarquer la teinte rosée que venait de prendre ses joues, mais c'était trop tard. Cela ne fit qu'accentuer le sourire de ce dernier. Ce n'était pas tous les jours qu'il arrivait à faire rougir sa patronne. Et c'était souvent ces rares journées qui étaient les meilleures, lui-même ne savait pas vraiment pourquoi. Ou alors il ne voulait pas se l'avouer.
Soudain, une voix leur indiqua que l'avion amorçait sa descente vers l'aéroport. Une vingtaine de minutes plus tard, ils pouvaient enfin respirer l'air frais. Après être sortis du bâtiment, les agents se regroupèrent afin de trouver une voiture de location.
Soudain, une voix leur indiqua que l'avion amorçait sa descente vers l'aéroport. Une vingtaine de minutes plus tard, ils pouvaient enfin respirer l'air frais. Après être sortis du bâtiment, les agents se regroupèrent afin de trouver une voiture de location.
-"Il est quelle heure là ?" commença Rigsby
-"Environ quinze heures." répondit Cho.
-"Vivement ce soir, j'ai mal dormi dans l'avion…"
-"Ah bon ?" dit Jane. "Pourtant tu avais l'air très heureux contre l'épaule de Grace !"
-"Et toi tu semblait apprécier le fait de caresser la joue de Lisbon !"
Touché. Démasqué, Jane préféra se taire, chose assez rare en général. Une fois la voiture prête, les agents quittèrent l'aéroport, Lisbon au volant.
-"On va à l'hôtel ?"questionna Rigsby.-"Non, nous devons d'abord nous rendre sur la scene de crime." rétorqua Teresa.
-"Oh…" fit Wayne, visiblement déçu.
Après une demie-heure de trajet, ils arrivèrent enfin au centre de la ville.
-"Alors, elle est où cette scene de crime ?" demanda Jane.
-"La victime a été retrouvée dans une église de la "Piazza del Popolo", la place du peuple." répondit la brunette.
-"Dans une église ? C'est plutôt rare… Vous pensez que c'est les Illuminati qui ont fait le coup ?" lança-t-il, le plus sérieusement du monde.
-"Probablement…" soupira-t-elle.
La voiture débarqua sur la place de l'obélisque et s'arrêta devant l'église, où des policiers avaient remplacé les habituels touristes. Lorsqu'ils entrèrent dans l'église, Jane, peu préoccupé par la scene de crime, entraina Lisbon dans une chapelle à gauche.
-"Lisbon ! Vous connaissez le film "Anges et Démons" ? C'est là que le symbologue Robert Langdon découvre le corps du premier cardinal !" déclara le consultant, fasciné par la statue qui se trouvait devant lui.-"Contente de voir qu'il y en a au moins un qui s'amuse. En attendant, vous devriez venir voir la scene de crime…" chuchota Lisbon.
-"Pourquoi, ça ne peut pas attendre ?"
-"Jane, s'il vous plait…"
En attendant le triste ton de la voix de Lisbon, le blond comprit qu'il se passait quelque chose de grave. Teresa attrapa son bras et l'emmena vers le fond de l'église. Ils se dirigèrent vers une chapelle à l'autre bout de l'église. C'est alors que Jane le vit. Le smiley sanglant responsable de tout ses cauchemars. Cette marque macabre qui semblait le narguer. La brunette le regarda, se demandant quelle serait la réaction qu'il allait avoir face à la signature malheureusement trop connue du tueur en série. Brusquement, le consultant se retourna vers Lisbon.
-"Pourquoi Lisbon ?!? Pourquoi ne m'avoir rien dit ?!?"
Sa voix résonna si fort dans l'église que toutes les personnes présentes se retournèrent vers eux, curieux de la scene qui se déroulait sous leurs yeux. Face au ton agressif de son consultant, Teresa ne put empêcher les larmes de lui monter aux yeux, tandis qu'elle essayait de trouver une réponse plausible.
-"Je…je ne voulais pas…"Furieux, Jane ne laissa pas à Lisbon le temps de finir sa phrase. Il tourna les talons et se précipita vers la sortie, avant de disparaitre parmi la foule de curieux qui s'était accumulés autour des policiers.
To be continued...
Alors ?
Chapitre 2
Dernière édition par Riza17200 le Lun 11 Mar 2013 - 0:27, édité 2 fois
VLS !!!
Génial ! J'adore le déroulement de ton histoire
Et c'est très bien ecrit !
Je me suis trop bien imaginé Lisbon qui dort sur Jane Vive le jisbon !
Sinon ta pas le droit d'arreter la donc tu met vite la suite avant que je m'énerve !
Génial ! J'adore le déroulement de ton histoire
Et c'est très bien ecrit !
Je me suis trop bien imaginé Lisbon qui dort sur Jane Vive le jisbon !
Sinon ta pas le droit d'arreter la donc tu met vite la suite avant que je m'énerve !
SmileJisbonneuse- Consultant au CBI
- Personnage préféré : Jane
Salut,
Le problème pour moi avec ta fic, c'est tu as "délocalisé" l'histoire en Italie
Un agent du CBI sous couverture tué par à l'étranger
Je vois mal s'éloigner des Etats Unis où "il a le pouvoir" et où il peut contrôler ses "adeptes" tout en gardant un oeil sur Jane.
Là je n'accroche pas dans la mesure ou je ne vois pas l'équipe capable d’enquêter, tout simplement à cause de la langue, et du pays qu'ils ne connaissent absolument pas. Lisbon qui conduit l'équipe sur la scène de crime (bon d'accord il y a le GPS mais tout de même). C'est une fic, OK, mais j'aime quand on reste dans la "crédibilité" par rapport à la série.
C'est dommage car pour le moment les persos sont assez ressemblants à ceux de la série...sauf Jane qui n'a pas compris pour .
Et la scène Jisbon
Bref je vais tout de même voir ce que tu vas proposer dans le chapitre suivant
Le problème pour moi avec ta fic, c'est tu as "délocalisé" l'histoire en Italie
Un agent du CBI sous couverture tué par à l'étranger
Je vois mal s'éloigner des Etats Unis où "il a le pouvoir" et où il peut contrôler ses "adeptes" tout en gardant un oeil sur Jane.
Là je n'accroche pas dans la mesure ou je ne vois pas l'équipe capable d’enquêter, tout simplement à cause de la langue, et du pays qu'ils ne connaissent absolument pas. Lisbon qui conduit l'équipe sur la scène de crime (bon d'accord il y a le GPS mais tout de même). C'est une fic, OK, mais j'aime quand on reste dans la "crédibilité" par rapport à la série.
C'est dommage car pour le moment les persos sont assez ressemblants à ceux de la série...sauf Jane qui n'a pas compris pour .
Et la scène Jisbon
Bref je vais tout de même voir ce que tu vas proposer dans le chapitre suivant
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Merci SmileJisbonneuse
Johel : merci également de ta critique franche
Pour le lieu, je n'ai pas vraiment eu le choix. À la base, le One-Shot que j'ai eu en tête et qui est devenu cette fiction se déroulait dans une église, et après avoir cherché aux alentours de Sacramento, je n'ai pas trouvé de lieu qui me convenait vraiment, d'où le voyage en Italie (et puis au moins, c'est original). J'ai aussi vu l'occasion de faire quelques clins d'œil à mon film favori
Pour les répliques, je ne pensais pas que ça ressemblait autant à la série, j'essaierai d'arranger ça au prochain chapitre.
Si cela ne te plait pas, ne te force pas à continuer, je comprendrai parfaitement
Johel : merci également de ta critique franche
Pour le lieu, je n'ai pas vraiment eu le choix. À la base, le One-Shot que j'ai eu en tête et qui est devenu cette fiction se déroulait dans une église, et après avoir cherché aux alentours de Sacramento, je n'ai pas trouvé de lieu qui me convenait vraiment, d'où le voyage en Italie (et puis au moins, c'est original). J'ai aussi vu l'occasion de faire quelques clins d'œil à mon film favori
Pour les répliques, je ne pensais pas que ça ressemblait autant à la série, j'essaierai d'arranger ça au prochain chapitre.
Si cela ne te plait pas, ne te force pas à continuer, je comprendrai parfaitement
Bonjour,
Il y a de superbes églises en Californie, il y a même une cathédrale à Frisco.
Surtout ne te méprends pas sur mon com concernant les dialogues, c'est un compliment. On retrouve tout l'esprit de la série dans ce que tu as fait et c'est ce que j'aime, que serait TM sans ces "chamailleries"
Tu as une écriture fluide, facile à lire, sans "fôtes énaurmes", ta présentation est agréable et on sent qu'il y a vraiment un scénario derrière le chapitre, ce n'est pas une série d'idées "abracadabrantesques" postées les unes après les autres.
Rien que pour cela je lirais la suite, si ça me plait les coms suivront
Il y a de superbes églises en Californie, il y a même une cathédrale à Frisco.
Surtout ne te méprends pas sur mon com concernant les dialogues, c'est un compliment. On retrouve tout l'esprit de la série dans ce que tu as fait et c'est ce que j'aime, que serait TM sans ces "chamailleries"
Tu as une écriture fluide, facile à lire, sans "fôtes énaurmes", ta présentation est agréable et on sent qu'il y a vraiment un scénario derrière le chapitre, ce n'est pas une série d'idées "abracadabrantesques" postées les unes après les autres.
Rien que pour cela je lirais la suite, si ça me plait les coms suivront
Johel- In Jane we trust
Hare de connaitre la suite de l'histoire
Karo- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist
Coucou,
moi j'adore J'ai accroché des le début de ta fic, et puis je trouve que ca change. C'est pas mal du tout
J'ai hate de lire la suite en tout cas.
moi j'adore J'ai accroché des le début de ta fic, et puis je trouve que ca change. C'est pas mal du tout
J'ai hate de lire la suite en tout cas.
sara44- Distributeur de café
- Personnage préféré : Jane, Lisbon
Loisirs : ciné, lecture, séries
Merci beaucoup !
Johel : Autant pour moi, je n'ai pas assez cherché alors
Pour la suite, j'essaie de la poster dès que possible, mais je suis en voyage en ce moment-même, j'écris donc en général lorsque j'ai un long trajet en voiture ou en train.
Johel : Autant pour moi, je n'ai pas assez cherché alors
Pour la suite, j'essaie de la poster dès que possible, mais je suis en voyage en ce moment-même, j'écris donc en général lorsque j'ai un long trajet en voiture ou en train.
C'est une idée intéressante de délocaliser reste à voir ce que sa donnera dans les prochains chapitres !
Les petits moments Jisbon sont toujours un régal surtout que là, ça colle plutôt bien aux personnages de la série.
Hâte de voir la suite !!
Les petits moments Jisbon sont toujours un régal surtout que là, ça colle plutôt bien aux personnages de la série.
Hâte de voir la suite !!
Jane Addict- Stagiaire au CBI
coucou!
je viens de découvrir ta fic que je trouve fort originale..En effet, avant même qut tu en fasses mention, cela m'a fait penser à Anges et Démons, dans les locaux hein, pas dans l'histoire. La réplique sur les illuminati était très drôle...
Toutes les taquineries de Jane, l'exaspération de Lisbon, la sympathique équipe sont parfaitement rendues.
J'ai vraiment trouvé très drôle le passage où Jane s'exclame à l'aéroport, d'un ton apitoyé: "on m'a pris mon thé"... J'imagine trop la tête boudeuse du consultant.
Sinon l'ambiance conflictuelle de la fin se profilait à l'horizon: je me doutais que Jane n'apprécierait guère en revanche il devrait se dire ce satané consultant qu'elle aurait pu ne rien dire du tout et partir seule avec son équipe en le laissant de côté..
Bref, je suivrai avec attention ce récit très bien écrit et agréable; bravo à toi
je viens de découvrir ta fic que je trouve fort originale..En effet, avant même qut tu en fasses mention, cela m'a fait penser à Anges et Démons, dans les locaux hein, pas dans l'histoire. La réplique sur les illuminati était très drôle...
Toutes les taquineries de Jane, l'exaspération de Lisbon, la sympathique équipe sont parfaitement rendues.
J'ai vraiment trouvé très drôle le passage où Jane s'exclame à l'aéroport, d'un ton apitoyé: "on m'a pris mon thé"... J'imagine trop la tête boudeuse du consultant.
Sinon l'ambiance conflictuelle de la fin se profilait à l'horizon: je me doutais que Jane n'apprécierait guère en revanche il devrait se dire ce satané consultant qu'elle aurait pu ne rien dire du tout et partir seule avec son équipe en le laissant de côté..
Bref, je suivrai avec attention ce récit très bien écrit et agréable; bravo à toi
Calypsoh- Inspecteur de police
- Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!
J'ai beaucoup aimer le passage dans l'avion il était simple, doux et pas trop nian-nian, j'aime aussi l'humour, c'est un régal , et tu ne denature pas les personnages de la série, on les reconnait bien( Jane et son attitude enfantine, sans oublier son thé ) .
Même si je n'ai pas laisser de commentaire j'ai lu les OS que tu as poster et je les ai beaucoup aimer , j'aime bien ta fançon d'écrire, alors que tu fasse une fic me ravie ! ^^.
voilà voilà , Je suis pressée de lire la suite !
MissA.- Agent de circulation
- Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Bonjour !
Tout d'abord un grand merci pour vos commentaires
Désolé de ne pas avoir pu y répondre plus tôt, ainsi pour avoir posté la suite , j'étais en vacances et je n'avais pas vraiment prévu de me retrouver dans un endroit totalement dépourvu de réseau
Voici donc la suite, une grande partie d'enquête, pas vraiment d'humour, mais j'en glisserai dans les chapitres à venir.
Encore pas mal de références à Anges et Démons, de toute façon il y en aura toujours quelques une je pense (surtout que je suis en train de le relire)
Ceux qui ont vu le film ou lu le livre devraient deviner une partie de la suite normalement
Bon, j'arrête de blablater, je vous poste le chapitre deux et je vais vite faire mon français et ma section européenne pour demain (Je suis dans la mouise )
Bonne lecture et bonne soirée !
Chapitre II
-"Ce n'est vraiment pas ma journée…" marmonna-t-elle.
-"Femme, environ vingt-cinq ans. Son cadavre a été découvert tôt dans la matinée, aux alentours de minuit."
-"Qui a découvert le corps ?"
-"Un promeneur."répondit Rigsby."Il est encore en état de choc, on ira l'interroger tout à l'heure."
-"La victime s'appelle Vittoria Ventresca, vingt-sept ans. Originaire de Toscane, elle a déménagé à Rome il y a un peu plus de six ans." commença la jeune agent.
-"Elle n'a pas de lien avec Jane ou d'autres victimes de John le Rouge ?" questionna Lisbon.
-"A priori non. Elle n'a jamais mit les pieds en Amérique et elle ne parlait même pas notre langue."
-"Est-ce que vous pensez que c'est l'oeuvre de John le Rouge ?"
-"C'est fort probable." finit par lâcher Rigsby."Elle a été ligotée avec des liens de plastique noir, lacérée à coups de couteau et laissée à l'abandon, condamnée à se vider de son sang. C'est bien le mode opératoire de John le Rouge…Et puis, ses ongles de pieds ont été peints avec son propre sang, comme il l'a déjà fait auparavant. Ce n'est pas un détail qui avait été communiqué…"
-"Il y a donc très peu de chances que ce ne soit pas lui." fit Lisbon.
-"En fait, il n'y en a mêmes aucunes…" intervint Cho.
-"Pourquoi ?"
-"On a retrouvé une lettre prés du corps de Vittoria Ventresca."
-Laissez moi deviner : une lettre signée John le Rouge…"
-"En personne."
"Cher monsieur Jane,
C'est avec regret que j'ai pu constater le ralentissement de vos investigations à mon propos. Que diriez-vous d'un final se déroulant dans a capitale de la chrétienté ?
Pour rendre les choses plus amusantes, chaque soir sera le témoin de la mort d'une innocente jeune femme qui rendra son dernier souffle dans un monument à la gloire de Dieu à minuit précis.
Je vous laisse bien entendu deviner le lieu de chacune de mes interventions. Après tout, la voyance n'est-il pas votre domaine de prédilection ?"
-"Une femme par jour ?" souffla Lisbon."Cela veut dire que sa prochaine victime sera assassinée ce soir."
-"Mais comment on va faire pour trouver le lieu du meurtre ? On a pas d'indices !" s'écria Rigsby.
-"Je n'en ai aucune idée…" murmura Lisbon."Et le témoin ?"
-"Maximilien Mortati, trente-trois ans. Il est à l'extérieur, des agents prennent sa déposition. Il dit avoir vu un homme étrange sortir du bâtiment."
-"Maximilien Mortati je suppose ?"
-"C'est moi, qui êtes-vous ?"
-"Teresa Lisbon, du CBI. J'enquête sur le meurtre."
-"Le CBI ?"
-"Le Bureau Californien d'Investigations."
-"Pourquoi venir de Californie ?"
-"Nous avons des raisons de croire que le meurtrier est un criminel recherché dans notre état. Par ailleurs, il est fort probable que l'homme que vous avez aperçut soit l'assassin. Est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur les événements qui ont précédé la découverte du corps ?"
-"Bien sur. Je me promenais sur la place, lorsque j'ai vu un homme sortir de l'église."
-"A quoi ressemblait-il ?"
-"Je ne sais pas trop, il faisait noir et je me suis caché derrière l'obélisque afin de ne pas me faire voir. Il était assez éloigné de moi. je peux juste dire qu'il était de taille moyenne, un mètre quatre-vingt à première vue, entièrement habillé de noir."
-"Et qu'est-ce qu'il a fait ensuite ?"
-"Il avait l'air d'être pressé. Il est monté dans une voiture noire, une camionnette je crois, et il a disparu. J'étais curieux, je voulais savoir pourquoi il sortait d'une église censée être fermée. Je suis donc entré dans l'église et c'est là que j'ai…découvert le corps…"
-"Est-ce que vous avez pu relever le numéro de la plaque d'immatriculation ?"
-"Non, pas en pleine obscurité. J'arrivais à peine à distinguer le type alors la plaque…"
-"D'accord, merci de votre aide."
-"Il faut absolument que je retrouve Jane…"
-"Une vieille coutume…" songea le consultant, souriant.
-"Moi aussi je suis très heureuse de vous parler Jane."
-"Il était là !"
-"Qui était là ?"
-"John le Rouge ! Qui d'autre ?"
-"Attendez…Où êtes-vous ?"
-"A la fontaine de Trevi."
-"Mais qu'est-ce que vous…peu importe."
-"Rejoignez moi à l'hôtel, on vous attend là-bas."
"La flamme du Bernin vous indiquera la prochaine église."
Chapitre 3
Tout d'abord un grand merci pour vos commentaires
Désolé de ne pas avoir pu y répondre plus tôt, ainsi pour avoir posté la suite , j'étais en vacances et je n'avais pas vraiment prévu de me retrouver dans un endroit totalement dépourvu de réseau
Voici donc la suite, une grande partie d'enquête, pas vraiment d'humour, mais j'en glisserai dans les chapitres à venir.
Encore pas mal de références à Anges et Démons, de toute façon il y en aura toujours quelques une je pense (surtout que je suis en train de le relire)
Ceux qui ont vu le film ou lu le livre devraient deviner une partie de la suite normalement
Bon, j'arrête de blablater, je vous poste le chapitre deux et je vais vite faire mon français et ma section européenne pour demain (Je suis dans la mouise )
Bonne lecture et bonne soirée !
Chapitre II
Dans l'église Santa Maria del Popolo, une dizaine d'agents s'activaient autour de la scène de crime. Seule Teresa Lisbon était assise au centre de l'église. Si elle avait été faite de marbre, elle aurait pu facilement passer pour une des nombreuses statues présentes dans l'église. Les coudes posés sur le banc de devant, elle tenait sa tête entre ses mains. Sans prêter la moindre attention à ses collègues, elle ne cessait de se ressasser les événements qui s'étaient déroulés quelques minutes plus tôt. Une seule question absorbait tout son esprit : Pourquoi avait-elle caché à Jane l'implication de John le Rouge dans cette affaire ?
Lorsqu'elle avait apprit la nouvelle, elle n'avait pas eut le courage de lui avouer la vérité. Il est son meilleur ami, sur le moment elle avait jugé bon de lui faire avaler un mensonge, pensant qu'il valait mieux le tenir à l'écart le plus longtemps possible. Elle avait eut tort. C'était une bombe à retardement, elle n'avait fait que repousser l'inévitable. Et maintenant, en plus d'un tueur en série redouté qui avait visiblement refait surface, elle s'était mis Jane à dos. Comme si ce n'était pas suffisant.
Mais ce meurtre était-il vraiment signé John le Rouge ? Après tout, ce ne serrait pas la première fois qu'un soi disant crime du tueur au smiley ait été en réalité perpétué par un imposteur…
Lorsqu'elle avait apprit la nouvelle, elle n'avait pas eut le courage de lui avouer la vérité. Il est son meilleur ami, sur le moment elle avait jugé bon de lui faire avaler un mensonge, pensant qu'il valait mieux le tenir à l'écart le plus longtemps possible. Elle avait eut tort. C'était une bombe à retardement, elle n'avait fait que repousser l'inévitable. Et maintenant, en plus d'un tueur en série redouté qui avait visiblement refait surface, elle s'était mis Jane à dos. Comme si ce n'était pas suffisant.
Mais ce meurtre était-il vraiment signé John le Rouge ? Après tout, ce ne serrait pas la première fois qu'un soi disant crime du tueur au smiley ait été en réalité perpétué par un imposteur…
-"Ce n'est vraiment pas ma journée…" marmonna-t-elle.
Elle ne pouvait qu'espérer que son consultant refasse surface le plus tôt possible. De toute façon, elle ne pouvait rien y faire. La seule solution serait de l'appeler, encore faudrait-il qu'il réponde. Cela ne servait donc à rien de rester à ne rien faire, et puis, ses agents avaient besoin d'elle. Déterminée à lever le voile sur l'implication du tueur à la marque sanglante sur cette affaire, l'agent se leva et partit rejointe ses collègues, Cho et Rigsby, regroupés autour de la victime.
-"Qu'est-ce qu'on a ?" demanda-t-elle en direction de l'asiatique.-"Femme, environ vingt-cinq ans. Son cadavre a été découvert tôt dans la matinée, aux alentours de minuit."
-"Qui a découvert le corps ?"
-"Un promeneur."répondit Rigsby."Il est encore en état de choc, on ira l'interroger tout à l'heure."
Tout en écoutant les propos de son agent, la brunette examina de plus prés la scène de crime. La macabre signature du tueur était dessinée sur le mur du fond de la chapelle, de façon à ce que les barrières qui empêchent un éventuel curieux d'entrer dans la zone sacré permettent aussi à celui qui découvre le corps de voir la marque sanglante en premier. C'est typique de John le Rouge. Tout indiquait ici que ce dernier était bien relié à ce meurtre. Même si elle était persuadée du contraire, Lisbon essayait tant bien que mal de se convaincre que le meurtrier n'était nul autre qu'un imposteur dont le seul lien avec John le Rouge était la scène de crime.
Van Pelt ne tarda pas à la rejoindre, un dossier à la main.
Van Pelt ne tarda pas à la rejoindre, un dossier à la main.
-"La victime s'appelle Vittoria Ventresca, vingt-sept ans. Originaire de Toscane, elle a déménagé à Rome il y a un peu plus de six ans." commença la jeune agent.
-"Elle n'a pas de lien avec Jane ou d'autres victimes de John le Rouge ?" questionna Lisbon.
-"A priori non. Elle n'a jamais mit les pieds en Amérique et elle ne parlait même pas notre langue."
Assimilant peu à peu les informations de son agent, Teresa observa longuement la victime. Une magnifique jeune femme brune, qui avait eu la malchance de croiser la route d'un cinglé. Au vu des traces de sang, elle pouvait dire que la victime n'avait pas été tuée sur place. Plutôt déposée dans cette chapelle après avoir été abattue, ou mourante. Au bout de quelques minutes, elle se décida à poser la question qui lui trottait dans la tête.
-"Est-ce que vous pensez que c'est l'oeuvre de John le Rouge ?"
Aucun des agents n'osa répondre. Ils se regardèrent à tour de rôle, visiblement en accord sur la réponse. Mais ils n'osaient pas parler, ils essayaient de décider silencieusement qui annoncerait la nouvelle à leur patron.
-"C'est fort probable." finit par lâcher Rigsby."Elle a été ligotée avec des liens de plastique noir, lacérée à coups de couteau et laissée à l'abandon, condamnée à se vider de son sang. C'est bien le mode opératoire de John le Rouge…Et puis, ses ongles de pieds ont été peints avec son propre sang, comme il l'a déjà fait auparavant. Ce n'est pas un détail qui avait été communiqué…"
-"Il y a donc très peu de chances que ce ne soit pas lui." fit Lisbon.
-"En fait, il n'y en a mêmes aucunes…" intervint Cho.
-"Pourquoi ?"
-"On a retrouvé une lettre prés du corps de Vittoria Ventresca."
-Laissez moi deviner : une lettre signée John le Rouge…"
-"En personne."
L'agent sortit une feuille de papier que la brunette s'empressa d'attraper. Elle déplia soigneusement la feuille, comme si elle en redoutait le contenu. Mais Lisbon était sûre d'un chose : la lettre était adressée à Jane, sans aucun doute. Sur a papier était inscrit un texte en lettres écarlates. Le tout signé d'une miniature de la marque sanglante de John le Rouge.
"Cher monsieur Jane,
C'est avec regret que j'ai pu constater le ralentissement de vos investigations à mon propos. Que diriez-vous d'un final se déroulant dans a capitale de la chrétienté ?
Pour rendre les choses plus amusantes, chaque soir sera le témoin de la mort d'une innocente jeune femme qui rendra son dernier souffle dans un monument à la gloire de Dieu à minuit précis.
Je vous laisse bien entendu deviner le lieu de chacune de mes interventions. Après tout, la voyance n'est-il pas votre domaine de prédilection ?"
-"Une femme par jour ?" souffla Lisbon."Cela veut dire que sa prochaine victime sera assassinée ce soir."
-"Mais comment on va faire pour trouver le lieu du meurtre ? On a pas d'indices !" s'écria Rigsby.
-"Je n'en ai aucune idée…" murmura Lisbon."Et le témoin ?"
-"Maximilien Mortati, trente-trois ans. Il est à l'extérieur, des agents prennent sa déposition. Il dit avoir vu un homme étrange sortir du bâtiment."
Sans hésiter, la brunette se précipita à la rencontre de ce fameux témoin, peut-être l'une des rares personnes en vie à avoir aperçut le mystérieux tueur à la signature écarlate. Une fois à l'extérieur de l'église, elle remarqua un homme se faisant interroger par des policiers. C'était forcement lui, le témoin. Un homme de grande taille, brun, habillé d'un jean et d'un manteau marron. Elle s'approcha de lui et engagea la conversation. Heureusement pour elle l'homme parlait sa langue.
-"Maximilien Mortati je suppose ?"
-"C'est moi, qui êtes-vous ?"
-"Teresa Lisbon, du CBI. J'enquête sur le meurtre."
-"Le CBI ?"
-"Le Bureau Californien d'Investigations."
-"Pourquoi venir de Californie ?"
-"Nous avons des raisons de croire que le meurtrier est un criminel recherché dans notre état. Par ailleurs, il est fort probable que l'homme que vous avez aperçut soit l'assassin. Est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur les événements qui ont précédé la découverte du corps ?"
-"Bien sur. Je me promenais sur la place, lorsque j'ai vu un homme sortir de l'église."
-"A quoi ressemblait-il ?"
-"Je ne sais pas trop, il faisait noir et je me suis caché derrière l'obélisque afin de ne pas me faire voir. Il était assez éloigné de moi. je peux juste dire qu'il était de taille moyenne, un mètre quatre-vingt à première vue, entièrement habillé de noir."
-"Et qu'est-ce qu'il a fait ensuite ?"
-"Il avait l'air d'être pressé. Il est monté dans une voiture noire, une camionnette je crois, et il a disparu. J'étais curieux, je voulais savoir pourquoi il sortait d'une église censée être fermée. Je suis donc entré dans l'église et c'est là que j'ai…découvert le corps…"
-"Est-ce que vous avez pu relever le numéro de la plaque d'immatriculation ?"
-"Non, pas en pleine obscurité. J'arrivais à peine à distinguer le type alors la plaque…"
-"D'accord, merci de votre aide."
Sans un mot, Lisbon s'éloigna du témoin. Elle n'avait pas besoin d'en entendre plus, le témoignage le Maximilien Mortati étant partiellement inutile pour l'enquête. Ce n'était pas avec une description du tueur qu'ils allaient arriver à le coincer. Encore moins sans la plaque d'immatriculation de la camionnette. Maintenant, elle allait devoir faire le tri dans toutes les informations. Le retour de John le Rouge. Un meurtre tous les soirs jusqu'à temps qu'il soit arrêté. La brunette marchait à travers la place, ses agents la suivant de loin.
-"Il faut absolument que je retrouve Jane…"
Patrick Jane était accoudé contre la Fontaine de Trevi, probablement l'une des plus belle fontaines de Rome. Il observait avec passion la structure monumentale de l'édifice. Les quatre colonnes, la statue au centre, les différents bas-reliefs représentant des personnages divers de l'époque. Des dizaines de touristes étaient agglutinés à ses côtés. Après tout, cette fontaine est l'un des sites touristiques les plus visités de la ville, ce n'était donc pas étonnant d'y retrouver un tel regroupement humain.
Mais le mentaliste n'avait que faire du brouhaha général. Pour lui, c'était comme s'il se trouvait seul au milieu de la place. Le bruit de l'eau avait un effet apaisant sur lui, effet qui parvenait presque à lui faire oublier les événements récents. Il avait peut-être réagi un peu excessivement face au smiley de la scène de crime. Certes, Lisbon lui avait menti, elle lui avait dissimulé la vérité, mais il n'arrivait pas à lui en vouloir. Lorsqu'il avait vu la marque, plusieurs émotions l'avaient assailli. Tout d'abord de la colère, bien sûr, mais aussi de la peur. Même s'il avait passé les dix dernières années de sa vie à rechercher l'homme qui lui avait brisé la vie, il n'en était pas moins effrayé à l'idée que le tueur puisse ressurgir à tout moments. Effrayé en songeant aux conséquences que cela engendrerait. Pour ses amis, et plus particulièrement pour sa patronne. A son arrivée au CBI, il s'était promis de ne s'attacher à personne, de peur de revoir une personne chère à son coeur froidement assassinée. Mais il avait échoué. Il était devenu de plus en plus proche de Lisbon, jusqu'à se questionner vis à vis de ses sentiments quelques peu confus.
Un rire d'enfant le sortit de ses pensées. A sa gauche, une petite fille tenait la main d'une femme, probablement sa mère. Elle semblait émerveillée par le gigantisme du monument qui se dressait devant elle. Elle devait être âgée de six ans et portait une robe bleue en parfait accord avec ses boucles blondes. Sa mère lui tendit alors une pièce de monnaie, que la petite attrapa à l'aide de sa main droite avant de se retourner. Dos à la fontaine, elle lança à l'aveuglette la pièce dans l'eau et se tourna vers sa mère, un large sourire sur la visage.
Mais le mentaliste n'avait que faire du brouhaha général. Pour lui, c'était comme s'il se trouvait seul au milieu de la place. Le bruit de l'eau avait un effet apaisant sur lui, effet qui parvenait presque à lui faire oublier les événements récents. Il avait peut-être réagi un peu excessivement face au smiley de la scène de crime. Certes, Lisbon lui avait menti, elle lui avait dissimulé la vérité, mais il n'arrivait pas à lui en vouloir. Lorsqu'il avait vu la marque, plusieurs émotions l'avaient assailli. Tout d'abord de la colère, bien sûr, mais aussi de la peur. Même s'il avait passé les dix dernières années de sa vie à rechercher l'homme qui lui avait brisé la vie, il n'en était pas moins effrayé à l'idée que le tueur puisse ressurgir à tout moments. Effrayé en songeant aux conséquences que cela engendrerait. Pour ses amis, et plus particulièrement pour sa patronne. A son arrivée au CBI, il s'était promis de ne s'attacher à personne, de peur de revoir une personne chère à son coeur froidement assassinée. Mais il avait échoué. Il était devenu de plus en plus proche de Lisbon, jusqu'à se questionner vis à vis de ses sentiments quelques peu confus.
Un rire d'enfant le sortit de ses pensées. A sa gauche, une petite fille tenait la main d'une femme, probablement sa mère. Elle semblait émerveillée par le gigantisme du monument qui se dressait devant elle. Elle devait être âgée de six ans et portait une robe bleue en parfait accord avec ses boucles blondes. Sa mère lui tendit alors une pièce de monnaie, que la petite attrapa à l'aide de sa main droite avant de se retourner. Dos à la fontaine, elle lança à l'aveuglette la pièce dans l'eau et se tourna vers sa mère, un large sourire sur la visage.
-"Une vieille coutume…" songea le consultant, souriant.
Le blond était si obnubilé par la scène qui se déroulait sous ses yeux qu'il ne se préoccupait pas de ce qu'il se passait de l'autre côté. Soudai, il sentit une légère pression sur sa poche droite, mais n'y prêta pas la moindre attention au début. Ce ne fut qu'au bout de quelques secondes qu'il plongea la main dans sa poche, tombant sur ce qui semblait être une feuille de papier pliée. Il la retira de sa veste et la déplia aussitôt, se retrouvant nez à nez avec un symbole qu'il ne connaissait que trop bien. Utilisé comme signature à la fin d'un texte, son sang se glaça lorsqu'il identifia le sourire écarlate qui semblait le narguer, même inscrit sur du papier.
Instantanément, sans même prêter attention au texte, il se retourna et scruta la foule de touristes afin d'apercevoir la personne qui lui avait glissé la lettre dans la poche. Sa vue se bloqua sur un homme de taille moyenne, une casquette sur la tête, qui essayait de se frayer un chemin parmi les étrangers. Pas de doutes, c'était lui. Jane se précipita à la poursuite de l'inconnu, mais ce dernier ne tarda pas à le remarquer. Il se mît à courir en direction d'une ruelle, bousculant quelques touristes au passage. Le mentaliste essaya tant bien que mal de ne pas perdre l'homme de vue, mais le nombre impressionnant de visiteurs ne lui facilitait pas vraiment la tâche. Lorsqu'il réussit enfin à sortit de la foule, l'inconnu avait prit de l'avance. Jane eut juste le temps de le voir se faufiler dans une minuscule ruelle. Peu habitué à ce genre de poursuite, le consultant ne s'arrêta pourtant pas, bien au contraire. Il accéléra de plus belle dans l'espoir de rattraper le fuyard. Ce n'est qu'en arrivant dans la rue où il avait vu l'inconnu tourner que ses espoirs s'envolèrent. L'homme avait tout bonnement disparu, la ruelle était déserte.
Il s'arrêta, essoufflé, encore sous le choc de ce qui venait de se passer. Lorsque son téléphone sonna, il décrocha sans même jeter un oeil à l'écran. L'identité de la personne qui essayait de l'appeler ne faisait aucun doute pour lui.
-"Lisbon ! Il était là !"Instantanément, sans même prêter attention au texte, il se retourna et scruta la foule de touristes afin d'apercevoir la personne qui lui avait glissé la lettre dans la poche. Sa vue se bloqua sur un homme de taille moyenne, une casquette sur la tête, qui essayait de se frayer un chemin parmi les étrangers. Pas de doutes, c'était lui. Jane se précipita à la poursuite de l'inconnu, mais ce dernier ne tarda pas à le remarquer. Il se mît à courir en direction d'une ruelle, bousculant quelques touristes au passage. Le mentaliste essaya tant bien que mal de ne pas perdre l'homme de vue, mais le nombre impressionnant de visiteurs ne lui facilitait pas vraiment la tâche. Lorsqu'il réussit enfin à sortit de la foule, l'inconnu avait prit de l'avance. Jane eut juste le temps de le voir se faufiler dans une minuscule ruelle. Peu habitué à ce genre de poursuite, le consultant ne s'arrêta pourtant pas, bien au contraire. Il accéléra de plus belle dans l'espoir de rattraper le fuyard. Ce n'est qu'en arrivant dans la rue où il avait vu l'inconnu tourner que ses espoirs s'envolèrent. L'homme avait tout bonnement disparu, la ruelle était déserte.
Il s'arrêta, essoufflé, encore sous le choc de ce qui venait de se passer. Lorsque son téléphone sonna, il décrocha sans même jeter un oeil à l'écran. L'identité de la personne qui essayait de l'appeler ne faisait aucun doute pour lui.
-"Moi aussi je suis très heureuse de vous parler Jane."
-"Il était là !"
-"Qui était là ?"
-"John le Rouge ! Qui d'autre ?"
-"Attendez…Où êtes-vous ?"
-"A la fontaine de Trevi."
-"Mais qu'est-ce que vous…peu importe."
-"Rejoignez moi à l'hôtel, on vous attend là-bas."
Après lui avoir donné l'adresse de l'hôtel, Lisbon raccrocha. Le consultant rangea son téléphone, et, en se dirigeant vers l'avenue la plus proche, reporta son attention sur la feuille que John le Rouge, si c'était bien lui, lui avait glissé dans la poche. Une seule phrase était inscrite en lettres noires :
To Be Continued...
Chapitre 3
Dernière édition par Riza17200 le Lun 11 Mar 2013 - 0:28, édité 1 fois
Très prenant ce chapitre
ça fais plaisir de voir que Jane n'a pas oublié Lisbon haha bien que cela me paraisse impossible
Hâte de voir la suite !!
ça fais plaisir de voir que Jane n'a pas oublié Lisbon haha bien que cela me paraisse impossible
Hâte de voir la suite !!
Super chapitre, très bien écrit ! Et comme dit plus haut, super prenant c'est vrai
La scène à la fontaine
stp : VLS !!
*Ahah Riza17200 tu as reprit les cours
La scène à la fontaine
stp : VLS !!
*Ahah Riza17200 tu as reprit les cours
Merci beaucoup !
J'ai juste écrit quelques lignes du chapitre 3 pour l'instant mais j'ai toute la fiction sous forme de notes, donc ça devrait aller vite (surtout que ça m'arrive d'écrire en cours, quand je m'ennuie )
SmileJisbonneuse : Oui, j'ai repris aujourd'hui ! Grosse journée en plus
Mais je suis motivée par le fait que le nouveau Tomb Raider sort demain, la journée passera plus vite
J'ai juste écrit quelques lignes du chapitre 3 pour l'instant mais j'ai toute la fiction sous forme de notes, donc ça devrait aller vite (surtout que ça m'arrive d'écrire en cours, quand je m'ennuie )
SmileJisbonneuse : Oui, j'ai repris aujourd'hui ! Grosse journée en plus
Mais je suis motivée par le fait que le nouveau Tomb Raider sort demain, la journée passera plus vite
Un chapitre où on retrouve l'esprit d'Anges et Démons, ce jeu de piste sanglant.
L'histoire est bien menée et je dois avouer que je suis curieuse de voir ce que va pouvoir faire Jane face à son "Némésis" et surtout d'apprendre la raison de la présence de en Italie
J'ai commencé à jouer à TR, ce n'est certainement pas le meilleur, déjà que le précédent était ennuyeux comme la pluie
L'histoire est bien menée et je dois avouer que je suis curieuse de voir ce que va pouvoir faire Jane face à son "Némésis" et surtout d'apprendre la raison de la présence de en Italie
J'ai commencé à jouer à TR, ce n'est certainement pas le meilleur, déjà que le précédent était ennuyeux comme la pluie
Johel- In Jane we trust
Merci Johel
Au départ, je n'avais pas du tout prévu un jeu de piste de ce genre, puis ça s'est imposé tout seul
Je pense que je vais continuer mon chapitre ce soir, avec plus d'humour que dans le précèdent si tout se passe bien
Au départ, je n'avais pas du tout prévu un jeu de piste de ce genre, puis ça s'est imposé tout seul
Je pense que je vais continuer mon chapitre ce soir, avec plus d'humour que dans le précèdent si tout se passe bien
J'adooore !! C'est magnifique comme début !!
Jane qui s'enerve à l'église... Je le comprend un peu mais bon...
Le pauvre, je sens qu'il encore se sentir bien coupable...
A quand la suite ?!!
Jane qui s'enerve à l'église... Je le comprend un peu mais bon...
Le pauvre, je sens qu'il encore se sentir bien coupable...
A quand la suite ?!!
MaTessaJane- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon !
Bonsoir à tous !
Je vous met le chapitre trois que je viens tout juste de finir. A l'avenir, j'essaierai de toujours vous poster la suite au plus tard le dimanche soir, en essayant tout de même de le faire avant.
Un chapitre assez simple, un peu d'humour combiné avec l'enquête, loin d'être l'un de mes préférés. Enfin bon, j'espère que ça va quand même vous plaire, je vous promet que la suite sera meilleure
Bonne lecture !
-"Jane ! On t'attend depuis un quart d'heure ! Où est-ce que tu étais ?"
-"J'ai un peu trainé en chemin, j'avais besoin de réfléchir."
-"Au moins tu es là, on va pouvoir aller prendre les chambres."
-"Lisbon je…j'ai besoin de vous parler."
-"Qu'est-ce que vous voulez Jane ?" demanda-t-elle, visiblement exaspérée.
-"Je voulais m'excuser."
-"Vous excuser d'avoir crié dans une église, de vous être enfui comme un voleur ou de ne pas avoir donné de nouvelles depuis ?"
-"Les trois. Ecoutez, je m'en veux vraiment de vous avoir hurlé dessus comme je l'ai fais. C'est juste que…quand j'ai vu ce smiley…tout un tas de souvenirs sont revenus en moi. Des souvenirs pas très agréables…"
-"Je crois que je vous dois aussi des excuses. Lorsque j'ai su pour le meurtre, j'ai préféré vous le cacher, je pensais que c'était la meilleure chose à faire. Je me suis trompée."
-"Je vous pardonne, mais juste une chose…"
-"Laquelle ?"
-"L'excuse de l'agent du CBI tué à l'étranger, c'est vraiment la première idée qui vous est venue en tête ?"
-"Ah, une dernière chose." lança soudain Jane.
-"Nous avons cinq chambres réservées par le CBI. La 203, 408, 417, 501 et 502. Je vous laisse décider entre vous pour la répartition." débuta la réceptionniste.
-"Je prend la 408." déclara Lisbon.
-"Moi la 501." continua Van Pelt.
-"Je prend la…"
-"502 pour ma part." répliqua Cho, qui venait de couper la parole à Rigsby.
-"Je pense que tu devrais laisser la 502 à Rigsby…"
-"…Hey, Rigsby. Attrape !"
-"Bon, on ne va pas y passer trois heures. Cho, vous prenez là 203 et Jane la 417."
-"Tiens, vous voulez vous retrouver au même étage que moi Lisbon ? C'est intéressant…" rétorqua le blond.
-"Bien sur, comme ça vous pourrez venir dans ma chambre pendant la nuit." lança-t-elle, ironiquement.
-"C'est une proposition ?" fit-il, le plus sérieusement du monde.
-"On a un peu de temps pour aller défaire nos valises. Rendez-vous dans la salle de réunion dans une heure environ."
-"Ne me dites pas que Jane a encore disparu ?" déclara Lisbon.
-"J'en ai bien peur." répliqua Cho.
-"C'est pas trop tôt !" souffla Lisbon.
-"Désolé pour le retard, j'ai eu un problème avec ma douche !" lança Jane.
-"Tant que vous venez pas squatter chez moi…"
-"C'est encore une proposition ? Vous savez, si vous continuez comme ça je vais vraiment croire que vous essayez de me séduire…"
Nous savons que la victime a été assassinée aux alentours de minuit, probablement avant. Elle a été tuée ailleurs, et déposée dans l'église ensuite. Concernant son identité, elle s'appelait Vittoria Ventresca."
-"Elle est née et a toujours vécu en Italie, on peut donc exclure tout lien avec Jane ou John le Rouge. Concernant le meurtrier, un témoin dit avoir aperçut un homme suspect sortir de l'église, mais il n'a aucunes précisions quant à sa description physique. On sait juste qu'il est de taille moyenne."
-"Et vous pensez que c'est John le Rouge…" fit Jane, plus pour lui même que pour les autres.
-"Oui, surtout qu'il a laissé une lettre…"
-"Une lettre ?"
-"Une femme par soir…Il veut qu'on l'arrête…" conclut Jane.
-"C'est possible, en attendant, on ne sait pas du tout où il va frapper." répondit Teresa.
-"Après que je sois parti de la scène de crime, je me suis arrêtée à la Fontaine de Trevi. Alors que je réfléchissais, un homme m'a glissé un mot dans ma poche et s'est enfui. J'ai essayé de la rattraper, mailla poursuite n'est pas vraiment mon domaine de prédilection…"
-"Qu'est-ce que disait le mot ?"
-"La flamme du Bernin vous indiquera la prochaine église. Vous êtes sûr que c'était John le Rouge ?"
-"Certain. Mais je ne vois pas en quoi cela va nous donner la position du prochain meurtre."
-"On ne peut pas surveiller les différentes églises de la ville ?" proposa Rigsby.
-"Impossible." répliqua Cho. "Il y a environ neuf cent églises à Rome."
-"Ah…"
-"Dix heures. mais qui peut bien venir à cette heure-ci ?"
-"Qu'est-ce que vous faites là Jane ?"
-"Je…je voulais vous demander…"
-"Je peux piocher dans votre mini-bar ? J'ai vidé le mien y'a dix minutes !" supplia-t-il, imitant la moue d'un enfant.
-"Emmerdeur…" marmonna-t-elle.
-"Tant pis, j'vais aller quémander chez Rigsby !"
-"Bizarre, peut-être est-il vraiment allé voir Rigsby…C'est quelle chambre déjà ? Ah oui, 502."
-"Est-ce que vous avez vu Jane ?" questionna-t-elle tout de suite après que Wayne ait ouvert la porte.
-"Euh…il est venu me demander s'il pouvait se servir dans mon mini-bar il y a vingt minutes environ."
-"Et ?"
-"Il a prit une petite bouteille de Vodka puis il est partit sans dire un mot…Pourquoi vous le cherchez patron ? Il a encore fait une bêtise ?"
-"Non…pas vraiment. Merci de votre aide."
Alors, ça vous plait toujours ?
Je vous met le chapitre trois que je viens tout juste de finir. A l'avenir, j'essaierai de toujours vous poster la suite au plus tard le dimanche soir, en essayant tout de même de le faire avant.
Un chapitre assez simple, un peu d'humour combiné avec l'enquête, loin d'être l'un de mes préférés. Enfin bon, j'espère que ça va quand même vous plaire, je vous promet que la suite sera meilleure
Bonne lecture !
Chapitre III
Chapitre III
Patrick Jane se tenait devant l'hôtel que lui avait indiqué Lisbon une vingtaine de minutes plus tôt. Le point du rendez-vous n'était en vérité qu'à quelques rues de la Fontaine de Trevi, mais il avait trainé en chemin, réfléchissant au sens de l'énigme sur papier que l'inconnu avait glissé dans sa poche. Le consultant relut pour une énième fois le message inscrit en lettres noires.
Qu'est-ce que cela pouvait bien vouloir dire ? Et pourquoi la prochaine église d'ailleurs ? Est-ce que cela avait un rapport avec le fait que la victime ait été tuée dans une église ? Allait-il y avoir d'autres meurtres ? C'était fort probable, mais Jane ne voulait pas tirer de conclusions trop hâtives. Autant rester dans le positif pour l'instant. Même s'il était persuadé que John le Rouge avait bien orchestré ce meurtre, il préférait penser que le véritable tueur était un imposteur. Mais s'il avait tort ? Et si le tueur à la signature écarlate était vraiment de retour ?
Jane chassa rapidement ces pensées de sa tête. Il allait avoir du temps pour y réfléchir, et puis, de toute façon, sa priorité actuelle était de retrouver Lisbon et de s'expliquer avec elle. Il ne cessait de s'en vouloir pour son comportement quelque peu excessif. Il devait bien admettre qu'il s'était emporté sur la scène de crime, et il avait la ferme intention de s'excuser auprès d'elle.
Un passant le bouscula légèrement, ce qui eut pour effet de le sortir de sa rêverie. Il reporta son attention sur la bâtiment dressé en face de lui.
Un édifice de cinq étages, mais incroyablement large. La façade beige donnait une allure sobre à l'hôtel. Au centre, une arche abritait l'imposante porte d'entrée, surplombée par un drapeau italien. Pas étonnant que cet hôtel soit l'un des plus beaux de la vile. Autour, la place était tout aussi impressionnante. Une église de style baroque d'où sortaient des groupes de touristes et un obélisque occupaient l'endroit. Après quelques minutes de contemplation, le blond décida d'entrer dans l'hôtel afin de retrouver ses collègues. Une fois entré à l'intérieur, le consultant fut émerveillé par le lieu où il se trouvait. Un hall majestueux, dont le centre était occupé par diverses causeuses où quelques voyageurs se reposaient. Il survola rapidement la salle, avant d'apercevoir quelques silhouettes familières. Une jeune rousse, un asiatique, un grand brun. Ses yeux s'arrêtèrent sur une jolie petite brunette qui était assise sur un des canapés. Pas de doute, c'était bien eux. De nombreux bagages étaient posés autour du groupe. Il s'avança doucement, mais Rigsby ne tarda pas à le repérer.
Jane chassa rapidement ces pensées de sa tête. Il allait avoir du temps pour y réfléchir, et puis, de toute façon, sa priorité actuelle était de retrouver Lisbon et de s'expliquer avec elle. Il ne cessait de s'en vouloir pour son comportement quelque peu excessif. Il devait bien admettre qu'il s'était emporté sur la scène de crime, et il avait la ferme intention de s'excuser auprès d'elle.
Un passant le bouscula légèrement, ce qui eut pour effet de le sortir de sa rêverie. Il reporta son attention sur la bâtiment dressé en face de lui.
Un édifice de cinq étages, mais incroyablement large. La façade beige donnait une allure sobre à l'hôtel. Au centre, une arche abritait l'imposante porte d'entrée, surplombée par un drapeau italien. Pas étonnant que cet hôtel soit l'un des plus beaux de la vile. Autour, la place était tout aussi impressionnante. Une église de style baroque d'où sortaient des groupes de touristes et un obélisque occupaient l'endroit. Après quelques minutes de contemplation, le blond décida d'entrer dans l'hôtel afin de retrouver ses collègues. Une fois entré à l'intérieur, le consultant fut émerveillé par le lieu où il se trouvait. Un hall majestueux, dont le centre était occupé par diverses causeuses où quelques voyageurs se reposaient. Il survola rapidement la salle, avant d'apercevoir quelques silhouettes familières. Une jeune rousse, un asiatique, un grand brun. Ses yeux s'arrêtèrent sur une jolie petite brunette qui était assise sur un des canapés. Pas de doute, c'était bien eux. De nombreux bagages étaient posés autour du groupe. Il s'avança doucement, mais Rigsby ne tarda pas à le repérer.
-"Jane ! On t'attend depuis un quart d'heure ! Où est-ce que tu étais ?"
-"J'ai un peu trainé en chemin, j'avais besoin de réfléchir."
-"Au moins tu es là, on va pouvoir aller prendre les chambres."
Il essaya tant bien que mal de regarde Rigsby en face, mais ses yeux étaient plaqués sur sa patronne. Elle ne le regardait pas en face, elle avait l'air de fixer une statue dans le coin de la salle. Il pouvait discerner un peu de colère dans ses yeux. Il allait devoir se faire pardonner.
-"Lisbon je…j'ai besoin de vous parler."
Sous le regard interrogatif de sa patronne, il lui attrapa subitement la main, l'invitant à le suivre. Discrètement, il se dirigea vers une petite salle à l'abris des regard. C'était un lieu habituellement utilisé pour les réunions. Une table en bois, un lustre suspendu au dessus, quelques plantes dans les recoins de la pièce, la salle était pourtant d'un luxe rare. Une fois sûr que les autres agents ne regardaient pas, Jane se tourna vers la brunette. Mais ce fût elle qui commença la première.
-"Qu'est-ce que vous voulez Jane ?" demanda-t-elle, visiblement exaspérée.
-"Je voulais m'excuser."
-"Vous excuser d'avoir crié dans une église, de vous être enfui comme un voleur ou de ne pas avoir donné de nouvelles depuis ?"
-"Les trois. Ecoutez, je m'en veux vraiment de vous avoir hurlé dessus comme je l'ai fais. C'est juste que…quand j'ai vu ce smiley…tout un tas de souvenirs sont revenus en moi. Des souvenirs pas très agréables…"
S'en suivit un silence gêné. Lisbon le brisa une fois de plus.
-"Je crois que je vous dois aussi des excuses. Lorsque j'ai su pour le meurtre, j'ai préféré vous le cacher, je pensais que c'était la meilleure chose à faire. Je me suis trompée."
-"Je vous pardonne, mais juste une chose…"
-"Laquelle ?"
-"L'excuse de l'agent du CBI tué à l'étranger, c'est vraiment la première idée qui vous est venue en tête ?"
Face au sourire de Jane, Teresa ne put s'empêcher de rire à son tour. Jane savait s'y faire. Il avait réussi à détendre l'atmosphère avec une seule phrase. Elle venait de retrouver son consultant et elle ne pouvait qu'en être heureuse.
-"Ah, une dernière chose." lança soudain Jane.
Il s'approcha de la brunette et lui déposa un léger baiser sur la joue, juste assez longtemps pour la faire rougir. Lisbon ne répondit pas, mais ses joues parlaient pour elle. Heureux de son effet, Jane lui attrapa sa main et retourna vers le hall, où attendaient les agents. Ils étaient en train de parler avec ce qui devait être la réceptionniste. Lisbon et Jane se dépêchèrent de les rejoindre.
-"Nous avons cinq chambres réservées par le CBI. La 203, 408, 417, 501 et 502. Je vous laisse décider entre vous pour la répartition." débuta la réceptionniste.
-"Je prend la 408." déclara Lisbon.
-"Moi la 501." continua Van Pelt.
-"Je prend la…"
-"502 pour ma part." répliqua Cho, qui venait de couper la parole à Rigsby.
Sous le regard visiblement déçu de Wayne, Jane se pencha vers Cho.
-"Je pense que tu devrais laisser la 502 à Rigsby…"
-"…Hey, Rigsby. Attrape !"
Lorsque l'intéressé se retourna, l'asiatique lui lança les clés de la chambre. Ce geste eut pour effet de rendre Rigsby radieux. A présent, il ne restait plus que deux chambres. Aucun des deux agents ne semblait prêt à se décider, ce fut donc Lisbon qui s'en occupa.
-"Bon, on ne va pas y passer trois heures. Cho, vous prenez là 203 et Jane la 417."
-"Tiens, vous voulez vous retrouver au même étage que moi Lisbon ? C'est intéressant…" rétorqua le blond.
-"Bien sur, comme ça vous pourrez venir dans ma chambre pendant la nuit." lança-t-elle, ironiquement.
Lisbon leva les yeux au ciel et attrapa la clé de sa chambre, ainsi que sa valise. Elle se dirigea vers l'ascenseur, suivie de prés par ses agents.
-"On a un peu de temps pour aller défaire nos valises. Rendez-vous dans la salle de réunion dans une heure environ."
Une heure plus tard, Teresa Lisbon se trouvait dans la salle de réunion, en compagnie de ses agents. Enfin, presque tous. Il manquait juste une personne à l'appel.
-"Ne me dites pas que Jane a encore disparu ?" déclara Lisbon.
-"J'en ai bien peur." répliqua Cho.
Au bout de quelques minutes, une silhouette blonde fit son apparition dans la salle.
-"C'est pas trop tôt !" souffla Lisbon.
-"Désolé pour le retard, j'ai eu un problème avec ma douche !" lança Jane.
-"Tant que vous venez pas squatter chez moi…"
-"C'est encore une proposition ? Vous savez, si vous continuez comme ça je vais vraiment croire que vous essayez de me séduire…"
Les autres agents esquissèrent un léger sourire. Même Cho, dont l'expressivité pouvait se comparer à celle d'un chaise, se prêta au jeu. Les agents se trouvaient dans la même salle que Jane et Lisbon une heure auparavant. Chacun pris place à la table, où étaient disposées diverses photos et informations de l'affaire en cours. L'atmosphère générale était très pesante, chacun sachant que la conversation qui allait suivre n'allait pas être vraiment réjouissante.
-"Bon…" entama Lisbon. "Comme vous le savez tous, il n'est pas exclu que ce meurtre soit signé John le Rouge. En fait, c'est même sûr. On va tout reprendre du début.Nous savons que la victime a été assassinée aux alentours de minuit, probablement avant. Elle a été tuée ailleurs, et déposée dans l'église ensuite. Concernant son identité, elle s'appelait Vittoria Ventresca."
La brunette stoppa son discours afin de designer la photo de la victime. Sur l'image, une jeune femme brune esquissait un sourire radieux.
-"Elle est née et a toujours vécu en Italie, on peut donc exclure tout lien avec Jane ou John le Rouge. Concernant le meurtrier, un témoin dit avoir aperçut un homme suspect sortir de l'église, mais il n'a aucunes précisions quant à sa description physique. On sait juste qu'il est de taille moyenne."
-"Et vous pensez que c'est John le Rouge…" fit Jane, plus pour lui même que pour les autres.
-"Oui, surtout qu'il a laissé une lettre…"
-"Une lettre ?"
Sans dire un mot, Lisbon tendit le bout de papier à son consultant, visiblement surpris. Dans le silence le plus total, le blond pris connaissance du message.
-"Une femme par soir…Il veut qu'on l'arrête…" conclut Jane.
-"C'est possible, en attendant, on ne sait pas du tout où il va frapper." répondit Teresa.
-"Après que je sois parti de la scène de crime, je me suis arrêtée à la Fontaine de Trevi. Alors que je réfléchissais, un homme m'a glissé un mot dans ma poche et s'est enfui. J'ai essayé de la rattraper, mailla poursuite n'est pas vraiment mon domaine de prédilection…"
-"Qu'est-ce que disait le mot ?"
Le mentaliste sortit le mot qu'il tendit à sa patronne. Cette dernière attrapa la feuille et la lut à voix haute.
-"La flamme du Bernin vous indiquera la prochaine église. Vous êtes sûr que c'était John le Rouge ?"
-"Certain. Mais je ne vois pas en quoi cela va nous donner la position du prochain meurtre."
-"On ne peut pas surveiller les différentes églises de la ville ?" proposa Rigsby.
-"Impossible." répliqua Cho. "Il y a environ neuf cent églises à Rome."
-"Ah…"
Les agents passèrent prés d'une heure à proposer différentes hypothèses sur le lieu du prochain crime. Malheureusement, aucune ne semblait plausible. Après avoir diné à l'hôtel, ils se séparent et partirent rejoindre leurs chambre.
Teresa était dans sa chambre, un livre à la main. Un peu plus tôt, elle et ses agents avaient tout fait pour essayer de percer le mystère de l'indice laissé par John le Rouge, mais cela semblait impossible. Elle ne pouvait qu'espérer que le tueur à la marque de sang ne mette pas ses menaces à exécution. Mais c'était John le Rouge. Il était plus que probable qu'une femme soit en ce moment même entre ses mains. Peut-être même déjà morte… Et ils ne pouvaient rien y faire. Il leur faudrait des jours pour fouiller toutes les églises de la ville, de quoi laisser à John le Rouge le temps d'ajouter de nombreux noms à la liste de ses victimes.
Elle se leva de son lit et se dirigea vers la fenêtre de sa chambre, fixant la vue qui s'offrait à elle. De son étage, elle pouvait apercevoir le panthéon, ainsi que le sommet de la Basilique St Pierre. Rome est vraiment une ville magnifique.
-"Quel dommage qu'elle soit le témoin de meurtres si abominables…" pensa-t-elle.Elle se leva de son lit et se dirigea vers la fenêtre de sa chambre, fixant la vue qui s'offrait à elle. De son étage, elle pouvait apercevoir le panthéon, ainsi que le sommet de la Basilique St Pierre. Rome est vraiment une ville magnifique.
Soudain, quelqu'un frappa à la porte de sa chambre, la sortant de ses pensées. Elle jeta un rapide coup d'oeil à l'horloge fixée sur le mur de sa chambre.
-"Dix heures. mais qui peut bien venir à cette heure-ci ?"
Au fond d'elle, elle savait qui se trouvait de l'autre côté de la porte. Après tout, qui viendrait la voir le soir dans sa chambre à part un consultant bien déterminé à l'embêter ? Une fois la porte ouverte, elle se retrouva comme prévu face à une tête blonde s'apprêtant à repartir, faute de réponse. Elle remarqua vite que le visiteur en question ne la regardait pas exactement dans le visage. Lisbon baissa la tête et remarqua ses jambes nues. Elle était vêtue de son habituel t-shirt de nuit, ne pensant pas que quelqu'un viendrait lui rendre visite. Elle s'empressa de cacher ses jambes à l'aide de son vêtement, légèrement trop grand pour elle, alors que ses joues commençaient à prendre une teinte rosée.
-"Qu'est-ce que vous faites là Jane ?"
-"Je…je voulais vous demander…"
Devant l'air gêné de Jane, la brunette se demanda ce qu'il pouvait bien vouloir. Il semblait hésiter, chose qui ne lui ressemblait pas du tout.
-"Je peux piocher dans votre mini-bar ? J'ai vidé le mien y'a dix minutes !" supplia-t-il, imitant la moue d'un enfant.
Blasée, Lisbon ferma violemment la porte au nez du blond, avant de retourner à l'intérieur de sa chambre.
-"Emmerdeur…" marmonna-t-elle.
Elle attrapa son livre avant de s'installer dans son fauteuil. Avant même qu'elle ait pu lire une ligne, un semblant de voix vint briser le silence.
-"Tant pis, j'vais aller quémander chez Rigsby !"
L'agent ne bougea pas d'un pouce. Au bout de quelques minutes, le consultant semblait être parti. Sans s'en préoccuper davantage, Lisbon se replongea dans la lecture de son livre. Mais elle ne pouvait s'empêcher de penser à Jane. Oubliant son comportement infantile, elle se souciait davantage de sa réaction vis à vis de l'affaire. Ce n'était pas n'importe quelle enquête, c'était John le Rouge après tout. Sans prendre en compte sa fuite à la découverte du smiley dans l'église, il avait l'air de prendre ça plutôt bien. Trop bien même.
Teresa le leva, enfila rapidement un pantalon et un chemisier plus approprié et fila en dehors de sa chambre. Elle devait aller lui parler. Heureusement, la chambre de Jane n'était pas très éloignée, ils étaient pratiquement côte à côte. Elle frappa à plusieurs reprises, mais personne ne vint lui ouvrir.
Teresa le leva, enfila rapidement un pantalon et un chemisier plus approprié et fila en dehors de sa chambre. Elle devait aller lui parler. Heureusement, la chambre de Jane n'était pas très éloignée, ils étaient pratiquement côte à côte. Elle frappa à plusieurs reprises, mais personne ne vint lui ouvrir.
-"Bizarre, peut-être est-il vraiment allé voir Rigsby…C'est quelle chambre déjà ? Ah oui, 502."
Elle se dirigea vers l'ascenseur afin de rejoindre la chambre de son agent. Cette fois-ci, la porte s'ouvrit presque immédiatement.
-"Est-ce que vous avez vu Jane ?" questionna-t-elle tout de suite après que Wayne ait ouvert la porte.
-"Euh…il est venu me demander s'il pouvait se servir dans mon mini-bar il y a vingt minutes environ."
-"Et ?"
-"Il a prit une petite bouteille de Vodka puis il est partit sans dire un mot…Pourquoi vous le cherchez patron ? Il a encore fait une bêtise ?"
-"Non…pas vraiment. Merci de votre aide."
Une fois la porte refermée, Lisbon se dirigea à nouveau vers l'ascenseur. Mais où pouvait bien être Jane ? Elle n'en savait absolument rien. Il était peut-être sorti de l'hôtel ? Avec une bouteille de Vodka à la main. Elle devait impérativement le retrouver. Un Jane sobre était déjà difficile à supporter, elle n'osait pas imaginer ce que devait être un Jane saoul. Alors qu'elle s'apprêtait à à appuyer sur le bouton de son étage, Teresa remarqua une porte menant vers ce qui semblait être un jardin aménagé sur le toit. Avec un peu de chance…
Elle poussa la porte et se retrouva effectivement dans un jardin où avait été installé un bar. Les lumières étaient éteintes, et le bar vide. L'endroit était assez grand, des tables étaient disposée à peu prés partout, autour des différentes plantes vertes et parasols. Cela devait servir aussi de restaurant pendant l'été. L'attention de Lisbon se porta d'abord sur la vue magique de Rome. Une grande partie des bâtiments de la ville étaient visibles. Du Panthéon se trouvant à une rue, jusqu'aux jardins de la villa Borghèse. Admirant le paysage, elle avança doucement, puis s'arrêta lorsqu'une ombre se dessina au fond du toit. Une silhouette blonde, accoudée contre le petit mur qui donnait sur le vide, une bouteille de vodka à la main...
Elle poussa la porte et se retrouva effectivement dans un jardin où avait été installé un bar. Les lumières étaient éteintes, et le bar vide. L'endroit était assez grand, des tables étaient disposée à peu prés partout, autour des différentes plantes vertes et parasols. Cela devait servir aussi de restaurant pendant l'été. L'attention de Lisbon se porta d'abord sur la vue magique de Rome. Une grande partie des bâtiments de la ville étaient visibles. Du Panthéon se trouvant à une rue, jusqu'aux jardins de la villa Borghèse. Admirant le paysage, elle avança doucement, puis s'arrêta lorsqu'une ombre se dessina au fond du toit. Une silhouette blonde, accoudée contre le petit mur qui donnait sur le vide, une bouteille de vodka à la main...
To Be Continued...
Alors, ça vous plait toujours ?
Bien sûr que ça plait toujours !(enfin pour moi)
Franchement ce chapitre je l'ai bien aimer mais c'est vrai qu'on se met moins bien dedans que les autres mais toujours aussi bien écrit avec la petite touche d'humour ! . Bref J'aime !
Mais attend il nous fais quoi le Jane la ?? Si il a vider son mini-bar y'a un gros soucis ! Et en plus il en reprend... Pas un peu alcoolique la oh?!
Déja qu'il est troublé et bourré, tu nous le met sur le toit... Va pas sauter quand même ? (j'imagine des choses bizarres mais bon )
ah oui et :
Sur ce coup, tu m'a tuer !!
riza Quand elle pense à Cho.. Le premier adjectif qui lui vient : une chaise.
A part dire VLS ! , je sais pas quoi dire d'autre
Franchement ce chapitre je l'ai bien aimer mais c'est vrai qu'on se met moins bien dedans que les autres mais toujours aussi bien écrit avec la petite touche d'humour ! . Bref J'aime !
Mais attend il nous fais quoi le Jane la ?? Si il a vider son mini-bar y'a un gros soucis ! Et en plus il en reprend... Pas un peu alcoolique la oh?!
Déja qu'il est troublé et bourré, tu nous le met sur le toit... Va pas sauter quand même ? (j'imagine des choses bizarres mais bon )
ah oui et :
Riza17200 a écrit:
Même Cho, dont l'expressivité pouvait se comparer à celle d'un chaise, se prêta au jeu.
Sur ce coup, tu m'a tuer !!
riza Quand elle pense à Cho.. Le premier adjectif qui lui vient : une chaise.
A part dire VLS ! , je sais pas quoi dire d'autre
Il ne va pas sauter, loin de là
Alcoolique est un grand mot, quand je dis "vider le mini-bar", ça ne veut pas forcement dire qu'il s'est avalé toutes les bouteilles d'alcool, c'était surtout pour la touche d'humour avec Lisbon.
Pour Cho...
C'est mon père qui m'a sorti quelque chose de comparable à propos d'une amie à moi, ça m'a immédiatement fais penser à Cho, je n'ai pas pu m'empêcher de le mettre
Merci beaucoup, je suis contente de voir que ça te plait toujours !
Alcoolique est un grand mot, quand je dis "vider le mini-bar", ça ne veut pas forcement dire qu'il s'est avalé toutes les bouteilles d'alcool, c'était surtout pour la touche d'humour avec Lisbon.
Pour Cho...
C'est mon père qui m'a sorti quelque chose de comparable à propos d'une amie à moi, ça m'a immédiatement fais penser à Cho, je n'ai pas pu m'empêcher de le mettre
Merci beaucoup, je suis contente de voir que ça te plait toujours !
Ahhhhhhhhh pourquoi tu t'arrêtes là Riza???
Sinon oui j'aime toujours autant ta fic ce chapitre est plein d'humour et d'émotions c'est super J'aime trop ce passage :
Riza17200 a écrit:-"Bon, on ne va pas y passer trois heures. Cho, vous prenez là 203 et Jane la 417."
J'aime les petites piques qu'ils s'envoient entre eux c'est juste trop
Un Jane saoul? ça doit être pas mal surtout avec Lisbon dans les parages
Mercii Hâte de voir la suite !!!!
Au final situer l'enquête en Italie n'est pas si perturbant puisque tu n'y fais que très peu allusion.
En parlant d'enquête elle ne progresse guère...
Ce qui est sûr c'est que, même perturbé par le retour de , Jane ne peut s'empêcher de jouer les séducteurs avec Lisbon.
La scène du choix des chambres
Pourtant le blues ne semble jamais loin.
Pourquoi s'est-il réfugié sur le toit ?
Quel plaisir de voir un texte bien structuré, de trouver une écriture fluide et agréable à lire, sans effets pompeux.
Je vais surveiller la suite
En parlant d'enquête elle ne progresse guère...
Ce qui est sûr c'est que, même perturbé par le retour de , Jane ne peut s'empêcher de jouer les séducteurs avec Lisbon.
La scène du choix des chambres
Pourtant le blues ne semble jamais loin.
Pourquoi s'est-il réfugié sur le toit ?
Quel plaisir de voir un texte bien structuré, de trouver une écriture fluide et agréable à lire, sans effets pompeux.
Je vais surveiller la suite
Johel- In Jane we trust
Magnifique !!!
J'aime beaucoup ton style d'écriture ( mais ça tu le sais déjà hein ) c'est fluide et très agréable à lire !
Et puis ce chapitre... Même si il était en partie consacré à l'enquête, il était génial !!
Y a juste la fin qui me fait un peu peur... Jane visiblement saoul ( il a vidé son mini bar et à prit une bouteille de Tequilla à Rigsby ) sur un jardin sur le toit, qui se tient devant le vide... Il va pas faire de connerie hein ? Riza, dis moi, il fera pas de connerie ?!!
J'aime beaucoup ton style d'écriture ( mais ça tu le sais déjà hein ) c'est fluide et très agréable à lire !
Et puis ce chapitre... Même si il était en partie consacré à l'enquête, il était génial !!
Y a juste la fin qui me fait un peu peur... Jane visiblement saoul ( il a vidé son mini bar et à prit une bouteille de Tequilla à Rigsby ) sur un jardin sur le toit, qui se tient devant le vide... Il va pas faire de connerie hein ? Riza, dis moi, il fera pas de connerie ?!!
MaTessaJane- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon !
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4