La Croix de Sang ^
+10
Teresa Lisbon
MaTessaJane
MissA.
Calypsoh
Jane Addict
sara44
Karo
Johel
SmileJisbonneuse
Riza17200
14 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La Croix de Sang ^
Jane qui s'endort sur l'épaule de Lis' c'est trop et Lisbon qui veut que Jane soit au même étage, y a que moi qui y voit un sous entendu ? Sinon, j'adore tes références à Anges et Démons, Riza, j'avais adore le bouquin et le livre... Hate de lire la suite de cette fic, en tous les cas...
Teresa Lisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Bonsoir à tous !
Je crois que c'est devenu une habitude pour moi de poster le dimanche soir (ou plutôt le lundi matin en l'occurrence )
J'étais absorbée par un film totalement génial mais aussi assez long, et je n'ai pas vu le temps passer
Voilà donc la suite, peut-être légèrement plus courte. Normalement, il reste deux ou trois chapitres avant la fin, je n'ai pas voulu faire une fiction trop longue.
(Je met les remerciements en spoiler )
Bonne lecture !
-"Co-comment avez-vous su ?"
-"L'odeur de cannelle, votre parfum. Je le reconnaitrai entre mille." répondit-il immédiatement.
-"Qu'est-ce vous faites là ?" enchaina Jane.
-"Je peux vous retourner la question."
-"J'avais envie de calme, de me détendre…"
-"Et depuis quand vous vous détendez avec de l'alcool ?" fit-elle en désignant d'un air réprobateur la bouteille de vodka renversée au sol.
-"Je suppose qu'il faut un début à tout…"
-"C'est de ma faute." murmura Jane.
-"Qu'est-ce qui est de votre faute ?"
-"Tout ça. A cause de moi, une femme est morte et une autre va l'être dans trente minutes. Je suis censé les sauver, mais je n'arrive même pas à deviner le lieu du prochain meurtre Lisbon…"
-"Vous n'y êtes pour rien Jane…"
-"John le Rouge fait ça pour me provoquer. Il veut que je le retrouve. Si je n'avais jamais été là, il y aurait eu moins de victimes…"
-"Peut-être que c'est effectivement dans le but de vous provoquer, mais même sans vous il aurait continué à tuer…"
-"Cela fait presque dix ans Lisbon. Dix ans que je le traque, et à chaque fois que je trouve la moindre chose à propos de lui, il arrive toujours à m'échapper…"
-"Vous songez à abandonner votre vengeance ?"
-"Cela ne servirait à rien. Je suis son jouet favori. Même si je venais à m'enfuir à l'autre bout du pays, il arriverait toujours à me retrouver."
-"Alors il ne reste qu'une seule solution…"
-"Laquelle ?"
-"Nous allons le retrouver et mettre fin à ces horreurs."
-"Je… je voulais vous donner ça…"
-"Qu'est-ce que c'est ?"
-"Une bible..."
-"Pourquoi ? Vous connaissez ma position sur la religion…"
-"Je sais mais…il y a des moments où j'ai moi même envie de tout arrêter. De m'enfuir, loin d'ici, de tout laisser sur un coup de tête. Et ceci m'aide à comprendre que je ne dois pas partir. Que je ne peux pas abandonner mon équipe, que je ne peux pas vous abandonner vous, Jane… Et je crois que ce soir, c'est vous qui en avez besoin, bien plus que moi…"
-"Merci Lisbon…"
-"Attendez, je n'ai pas fini."
-"Vo-votre croix ? Mais vous y tenez tant…"
-"Je voulais que vous l'ayez autour du cou, pour qu'elle puisse vous rappeler à tout moment que vous n'êtes jamais seul…Et que vous ne le serez jamais."
-"Je vous promet de ne jamais la retirer."
-"Hum hum…"
-"De-depuis combien de temps êtes-vous là ?" osa demander Teresa.
-"Je viens d'arriver." répondit-il.
-"Qu'est-ce que vous voulez ?" questionna Lisbon.
-"Je crois savoir où John le Rouge va commettre son prochain crime."
-"Est-ce que vous êtes sûr de ce que vous avancez Cho ?" demanda Lisbon.
-"Je ne peux pas l'affirmer, mais il y a de grandes chances que cette église soit le lieu du prochain meurtre."
-"Le Bernin est un surnom pour l'artiste italien Gian Lorenzo Bernini, un architecte du 17eme siècle qui a vécu à Rome."
-"D'accord, mais quel est le rapport avec l'église ?"
-"Le Bernin a réalisé beaucoup de statues, dont certaines se trouvent encore dans des églises de la ville." Expliqua Jane. "Mais une de ses oeuvres est particulièrement connue, "L'extase de Sainte Thérèse". Elle se trouve dans l'église Santa Maria della Vittoria et est souvent comparée…au feu. Pourquoi est-ce que je ne m'en suis pas rendu compte plus tôt…"
-"Donc vous pensez que "la flamme du Bernin" représente cette statue ?" conclut Lisbon.
-"C'est ça." répondit Cho.
-"Il est quelle heure ?" osa demander Van Pelt.
-"23h58. Il reste deux minutes."
-"Lisbon ! Par ici !"
-"Elle respire encore ! Appelez une ambulance !" hurla le consultant à l'intention de ses collègues.
Chapitre 5
Je crois que c'est devenu une habitude pour moi de poster le dimanche soir (ou plutôt le lundi matin en l'occurrence )
J'étais absorbée par un film totalement génial mais aussi assez long, et je n'ai pas vu le temps passer
Voilà donc la suite, peut-être légèrement plus courte. Normalement, il reste deux ou trois chapitres avant la fin, je n'ai pas voulu faire une fiction trop longue.
(Je met les remerciements en spoiler )
- Spoiler:
Merci beaucoup à tous !
-SmileJisbonneuse/MaTessaJane: Non, il ne va pas sauter, rassurez-vous !
-Johel/Sar2ah59 : Je me suis bien amusée à écrire ces petites scènes, si seulement on pouvait en avoir une similaire dans la série, ce serait génial
Bonne lecture !
Fiction : La Croix de Sang
Chapitre IV
Chapitre IV
Il faisait nuit noire sur la ville de Rome. Grace à quelques lumières présentes sur le toit de l'hôtel où elle se trouvait, Teresa put distinguer l'homme qui se trouvait à une vingtaine de mètres d'elle. De taille moyenne, il portait un costume visiblement froissé et ses cheveux blonds étaient en bataille. Les coudes posés sur la rambarde, il semblait regarder le panorama qui s'offrait à lui, tandis qu'une bouteille d'alcool, probablement de la vodka, gisait au sol. Lisbon n'eut aucun mal à deviner l'identité de cette personne.
Avec la discrétion d'un fantôme, elle s'approcha prudemment d'une plante et vint se cacher derrière afin d'observer Jane en toute tranquillité. Elle remarqua immédiatement qu'il ne regardait pas le paysage, mais avait la tête légèrement penchée en avant. Il avait l'air absent, perdu dans ses pensées. Pendant une seconde, Lisbon crut qu'il allait passer par dessus la rambarde et sauter, mais heureusement pour elle, ce ne fut pas le cas.
Elle veilla à ne pas faire de bruit afin de ne pas attirer l'attention de son consultant. D'un côté, elle voulait aller lui parler, mais sa curiosité lui disait de se taire et de rester cachée. Ce qu'elle aurait pu faire pendant longtemps si une voix n'était pas venue mettre un terme à sa séance d'espionnage improvisée.
-"Vous savez Lisbon, si vous voulez vraiment m'espionner, vous allez devoir faire preuve de plus de discrétion."Avec la discrétion d'un fantôme, elle s'approcha prudemment d'une plante et vint se cacher derrière afin d'observer Jane en toute tranquillité. Elle remarqua immédiatement qu'il ne regardait pas le paysage, mais avait la tête légèrement penchée en avant. Il avait l'air absent, perdu dans ses pensées. Pendant une seconde, Lisbon crut qu'il allait passer par dessus la rambarde et sauter, mais heureusement pour elle, ce ne fut pas le cas.
Elle veilla à ne pas faire de bruit afin de ne pas attirer l'attention de son consultant. D'un côté, elle voulait aller lui parler, mais sa curiosité lui disait de se taire et de rester cachée. Ce qu'elle aurait pu faire pendant longtemps si une voix n'était pas venue mettre un terme à sa séance d'espionnage improvisée.
Surprise, elle resta immobile pendant plusieurs secondes. La voix de Jane était claire, peut-être n'avait-il pas ingurgité autant d'alcool qu'elle le pensait ? Ou peut-être que l'effet de l'alcool avait commencé à s'estomper. Ce qui l'étonnait le plus, c'était qu'il avait réussi à deviner sa présence sans même lever la tête. Elle s'était pourtant faite aussi discrète que possible…
-"Co-comment avez-vous su ?"
-"L'odeur de cannelle, votre parfum. Je le reconnaitrai entre mille." répondit-il immédiatement.
Teresa sentit que ses joues commençaient à s'empourprer. C'était de plus en plus fréquent en ce moment et elle ne pouvait strictement rien y faire. Elle se demandait surtout pourquoi. Au fond d'elle, elle le savait, mais Lisbon ne voulait pas vraiment se l'avouer. Elle s'avança lentement vers Jane, tout en gardant une certaine distance, s'apprêtant à lui adresser la parole. Mais ce fut le mentaliste qui brisa le silence qui s'était instauré entre eux.
-"Qu'est-ce vous faites là ?" enchaina Jane.
-"Je peux vous retourner la question."
-"J'avais envie de calme, de me détendre…"
-"Et depuis quand vous vous détendez avec de l'alcool ?" fit-elle en désignant d'un air réprobateur la bouteille de vodka renversée au sol.
-"Je suppose qu'il faut un début à tout…"
Ce n'était pas la première fois qu'elle le trouvait dans un état comparable à celui-ci, mais il y avait quelque chose de diffèrent ce soir-là. Le fait qu'il était à moitié saoul y était peut-être pour quelque chose après tout. Lisbon vint s'accouder à la rambarde et fixa le paysage.
-"C'est de ma faute." murmura Jane.
-"Qu'est-ce qui est de votre faute ?"
-"Tout ça. A cause de moi, une femme est morte et une autre va l'être dans trente minutes. Je suis censé les sauver, mais je n'arrive même pas à deviner le lieu du prochain meurtre Lisbon…"
Alors c'était ça qui le bouleversait. Il n'arrivait pas à trouver l'endroit où la prochaine victime allait être assassinée.
-"Vous n'y êtes pour rien Jane…"
-"John le Rouge fait ça pour me provoquer. Il veut que je le retrouve. Si je n'avais jamais été là, il y aurait eu moins de victimes…"
-"Peut-être que c'est effectivement dans le but de vous provoquer, mais même sans vous il aurait continué à tuer…"
-"Cela fait presque dix ans Lisbon. Dix ans que je le traque, et à chaque fois que je trouve la moindre chose à propos de lui, il arrive toujours à m'échapper…"
-"Vous songez à abandonner votre vengeance ?"
Lisbon était chamboulée par les propos de Jane. Lui, mettre un terme à sa vengeance ? Elle ne le pensait pas si déprimé.
-"Cela ne servirait à rien. Je suis son jouet favori. Même si je venais à m'enfuir à l'autre bout du pays, il arriverait toujours à me retrouver."
-"Alors il ne reste qu'une seule solution…"
-"Laquelle ?"
-"Nous allons le retrouver et mettre fin à ces horreurs."
Le consultant leva pour la première fois les yeux vers la brunette. Il commençait à perdre espoir, mais Teresa semblait bien plus déterminée que lui. Un nouveau silence s'installa entre eux.
Soudain, Lisbon plongea la main dans la poche pour un sortir un petit livre assez épais. Elle le regarda quelques secondes puis le tendit à Jane.
Soudain, Lisbon plongea la main dans la poche pour un sortir un petit livre assez épais. Elle le regarda quelques secondes puis le tendit à Jane.
-"Je… je voulais vous donner ça…"
-"Qu'est-ce que c'est ?"
-"Une bible..."
-"Pourquoi ? Vous connaissez ma position sur la religion…"
-"Je sais mais…il y a des moments où j'ai moi même envie de tout arrêter. De m'enfuir, loin d'ici, de tout laisser sur un coup de tête. Et ceci m'aide à comprendre que je ne dois pas partir. Que je ne peux pas abandonner mon équipe, que je ne peux pas vous abandonner vous, Jane… Et je crois que ce soir, c'est vous qui en avez besoin, bien plus que moi…"
Patrick Jane resta muet face à la déclaration de sa patronne. Il n'était pas croyant, cela avait toujours été une évidence pour lui, mais peut-être que Lisbon avait raison après tout. Il ne devait absolument pas baisser les bras, surtout si prés du but. Il attrapa la petite bible et la glissa dans la poche intérieure de sa veste, comme pour la garder au chaud. Il regarda pour la seconde fois Lisbon dans les yeux. Pour la première fois depuis des heures, un léger sourire était perceptible sur son visage jusqu'alors assombri par l'alcool et le désespoir.
-"Merci Lisbon…"
-"Attendez, je n'ai pas fini."
Le blond écarquilla les yeux de surprise. Sa curiosité ne fut que plus grande lorsqu'il vit Lisbon porter les mains à sa nuque et détacher la croix qu'elle portait. Elle s'approcha de lui et lui accrocha la croix au cou. Jane ne bougea pas, trop surpris par le geste de la brunette. Elle venait d'enlever sa croix, peut-être l'objet le plus cher à ses yeux, pour lui attacher au cou.
-"Vo-votre croix ? Mais vous y tenez tant…"
-"Je voulais que vous l'ayez autour du cou, pour qu'elle puisse vous rappeler à tout moment que vous n'êtes jamais seul…Et que vous ne le serez jamais."
Lisbon baissa la tête mais cela n'empêcha pas Jane de la voir rougir. Il porta sa main gauche sous le menton de sa patronne afin de relever sa tête et posa son autre main sur la joue de cette dernière. Il s'approcha lentement de son visage, et vint lui murmurer à l'oreille :
Teresa ne bougea pas, trop stupéfaite par la main de Jane sur sa joue. Lorsque le mentaliste approcha son visage du sien, elle ferma les yeux, le coeur battant la chamade. Une petite voix lui disait que ce qu'elle s'apprêtait à faire était une énorme erreur, mais elle préféra la faire taire.
-"Hum hum…"
Jane et Lisbon sursautèrent à la voix de l'agent Cho. Ils se retournèrent vers lui, celui-ci semblait être là depuis plusieurs minutes déjà. Lorsque Jane remarqua qu'il avait toujours sa main posée sur la joue de Lisbon, il la retira discrètement dans l'espoir que l'agent n'ait rien vu, mais c'était trop tard.
-"De-depuis combien de temps êtes-vous là ?" osa demander Teresa.
-"Je viens d'arriver." répondit-il.
Il mentait, Jane le savait. Mais il choisit de ne rien dire. Après tout, même lui, dont la curiosité pouvait pourtant atteindre des sommets, ne voulait pas vraiment savoir depuis combien de temps Cho les regardait.
-"Qu'est-ce que vous voulez ?" questionna Lisbon.
-"Je crois savoir où John le Rouge va commettre son prochain crime."
Une voiture roulait à vive allure dans les rues de Rome. Elle ne se préoccupait pas des limitations de vitesse, la ville était déserte de toute façon. A l'intérieur, ses occupants semblaient être tout aussi agités. Rigsby était au volant, Lisbon au siège passager tandis que Jane, Van Pelt et Cho se partageaient la banquette arrière.
-"Est-ce que vous êtes sûr de ce que vous avancez Cho ?" demanda Lisbon.
-"Je ne peux pas l'affirmer, mais il y a de grandes chances que cette église soit le lieu du prochain meurtre."
Après un court silence, l'agent reprit la parole :
-"Le Bernin est un surnom pour l'artiste italien Gian Lorenzo Bernini, un architecte du 17eme siècle qui a vécu à Rome."
-"D'accord, mais quel est le rapport avec l'église ?"
fit Rigsby, sans pour autant quitter la route des yeux.
L'asiatique s'apprêtait à répondre, mais une autre personne assise à ses côtés lui coupa la parole.
-"Le Bernin a réalisé beaucoup de statues, dont certaines se trouvent encore dans des églises de la ville." Expliqua Jane. "Mais une de ses oeuvres est particulièrement connue, "L'extase de Sainte Thérèse". Elle se trouve dans l'église Santa Maria della Vittoria et est souvent comparée…au feu. Pourquoi est-ce que je ne m'en suis pas rendu compte plus tôt…"
-"Donc vous pensez que "la flamme du Bernin" représente cette statue ?" conclut Lisbon.
-"C'est ça." répondit Cho.
-"Il est quelle heure ?" osa demander Van Pelt.
Lisbon sortit son téléphone afin de vérifier l'heure mais son consultant fut plus rapide.
-"23h58. Il reste deux minutes."
Les agents étaient si absorbés par leur conversation qu'ils ne remarquèrent pas le fourgon noir qui venait de les croiser. Au bout de quelques rues, ils arrivèrent enfin devant l'église Santa Maria della Vittoria. Un bâtiment de taille moyenne à l'architecture simple mais pourtant moins imposant que l'autre église présente sur la place.
La voiture se gara en vitesse devant le bâtiment et les agents descendirent aussitôt. Lisbon était en première ligne, son arme à la main. A l'étonnement général, la porte n'était pas fermée, mais légèrement entrouverte. Teresa la poussa prudemment et un long grincement résonna à l'intérieur de l'édifice.
N'entendant aucun bruit suspect, elle s'engouffra à l'intérieur, suivie de prés par ses agents. Jane, pourtant resté à l'écart jusqu'ici, se précipita aux côtés de Lisbon et scruta longuement les lieux à la recherche d'un éventuel corps. Il n'y avait rien. L'endroit était calme, aucun meurtre ne semblait avoir été commis ici. Lisbon baissa son arme. Etait-il possible qu'ils se soient trompés ?
Malheureusement pour eux, un léger gémissement de douleur se fit entendre au fond de l'église. Il était à peine perceptible, mais cela n'échappa pas aux oreilles du mentaliste.
La voiture se gara en vitesse devant le bâtiment et les agents descendirent aussitôt. Lisbon était en première ligne, son arme à la main. A l'étonnement général, la porte n'était pas fermée, mais légèrement entrouverte. Teresa la poussa prudemment et un long grincement résonna à l'intérieur de l'édifice.
N'entendant aucun bruit suspect, elle s'engouffra à l'intérieur, suivie de prés par ses agents. Jane, pourtant resté à l'écart jusqu'ici, se précipita aux côtés de Lisbon et scruta longuement les lieux à la recherche d'un éventuel corps. Il n'y avait rien. L'endroit était calme, aucun meurtre ne semblait avoir été commis ici. Lisbon baissa son arme. Etait-il possible qu'ils se soient trompés ?
Malheureusement pour eux, un léger gémissement de douleur se fit entendre au fond de l'église. Il était à peine perceptible, mais cela n'échappa pas aux oreilles du mentaliste.
-"Lisbon ! Par ici !"
Le gémissement le mena vers une petite chapelle, exactement comme celle où avait été trouvée la première victime. La première chose que vit Jane fut le smiley de sang dessiné sur le mur. Toujours la même marque, celle-ci semblait pourtant fraiche. Et comme à chaque fois, une ombre se dessinait sous la signature du tueur. Jane s'agenouilla auprès de la femme. Cette fois, c'était quelque peu diffèrent. La victime avait les yeux fermés mais…
-"Elle respire encore ! Appelez une ambulance !" hurla le consultant à l'intention de ses collègues.
Grace sortie son téléphone et se précipita en dehors de la scène de crime pour appeler les secours. Teresa s'approcha de Jane et s'agenouilla à ses côtés. Elle remarqua vite que le blond ne regardait pas la victime. Non, il fixait le sol, prés de la femme. C'est en s'approchant qu'elle vit que quelque chose avait été écrit sur le sol, probablement avec le sang de la victime.
"Denaro pezzo. Etes-vous prêts pour le final ?"
To be continued…
To be continued…
Chapitre 5
Dernière édition par Riza17200 le Jeu 4 Avr 2013 - 22:00, édité 1 fois
Serais-je la première à commenter ce nouveau chapitre? Ouiii
Ah la la, encore un chapitre digne de ton talent Riza !
Riza17200 a écrit:-"Vo-votre croix ? Mais vous y tenez tant…"
Lisbon baissa la tête mais cela n'empêcha pas Jane de la voir rougir. Il porta sa main gauche sous le menton de sa patronne afin de relever sa tête et posa son autre main sur la joue de cette dernière. Il s'approcha lentement de son visage, et vint lui murmurer à l'oreille :
Quel moment Jisbon magnifique, plein de douceur et d'émotions j'adoooore ça
& Puis, la suite de l'investigation est prenante, on s'y accroche vite
Hâte de voir le prochain chapitre !!! Merci à toi de nous faire partager ton talent indéniable
Jane Addict- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane
Super chapitre Jisbon, j'adore le Kiss raté et puis c'est une excellente idée d'adapter Anges et Démons en une fic sur The Mentalist.
- Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Yeah la suite !
Franchement ce chapitre est juste génial ! Mon préféré jusqu'à maintenant ! Tu l'a juste trop trop bien écrit et je me suis mit dedant direct et carrément à fond Jusqu'au "To be continued…"
Si jane accepte de mettre une croix la ... C'est qu'il tient vraiment à Lisbon
Et le moment jisbon ... Raté !
Alors j'ai qu'une hâte c'est de lire la suite car là tu nous laisse un peu au moment ou il faut pas !(en gros grouille toi d'écrire la suite)
Comme par hasard à ce moment quoi ! Ta pas assurer la Cho !
VLS !!!
Franchement ce chapitre est juste génial ! Mon préféré jusqu'à maintenant ! Tu l'a juste trop trop bien écrit et je me suis mit dedant direct et carrément à fond Jusqu'au "To be continued…"
Si jane accepte de mettre une croix la ... C'est qu'il tient vraiment à Lisbon
Et le moment jisbon ... Raté !
Alors j'ai qu'une hâte c'est de lire la suite car là tu nous laisse un peu au moment ou il faut pas !
Riza17200 a écrit:
Avec la discrétion d'un fantôme, elle s'approcha prudemment d'une plante et vint se cacher derrière afin d'observer Jane en toute tranquillité.
*Lisbon ... Jouez à cache-cache avec un mentaliste c'est pas une bonne idée...
-"Vous savez Lisbon, si vous voulez vraiment m'espionner, vous allez devoir faire preuve de plus de discrétion."
*Ah bah voilà .. J'te lavais dit ...
Mais qu'es qu'elle viens faire la la chaise ?!?!?Riza17200 a écrit:Teresa ne bougea pas, trop stupéfaite par la main de Jane sur sa joue. Lorsque le mentaliste approcha son visage du sien, elle ferma les yeux, le coeur battant la chamade. Une petite voix lui disait que ce qu'elle s'apprêtait à faire était une énorme erreur, mais elle préféra la faire taire.
-"Hum hum…"
Comme par hasard à ce moment quoi ! Ta pas assurer la Cho !
VLS !!!
SmileJisbonneuse- Consultant au CBI
J'adooore !!!
Les moment jisbon A croquer ! mdr ^^
Bon, comme les filles l'ont dit plus haut, QU'EST CE QUE CHO FOUT LA ?!!! Ecoute, on l'aime beaucoup, mais là c'était un moment jisbon quoi !!
Teresa qui donne sa croix à Jane... C'est la plus belle preuve qu'elle puisse faire... Ce serait génial que ça arrive dans la série !
?
John le Rouge à laissé une victime vivante ? Il l'a fait exprès ? Ou alors c'est une erreur ?
En tout cas, l'équipe avance bien !!
VLSSSSS !
Les moment jisbon A croquer ! mdr ^^
Bon, comme les filles l'ont dit plus haut, QU'EST CE QUE CHO FOUT LA ?!!! Ecoute, on l'aime beaucoup, mais là c'était un moment jisbon quoi !!
Teresa qui donne sa croix à Jane... C'est la plus belle preuve qu'elle puisse faire... Ce serait génial que ça arrive dans la série !
?
John le Rouge à laissé une victime vivante ? Il l'a fait exprès ? Ou alors c'est une erreur ?
En tout cas, l'équipe avance bien !!
VLSSSSS !
MaTessaJane- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon !
Je pense que c est une erreur ça m étonnerais que laisse une vic vivante volontairement
Bonsoir à tous !
J'ai quelques jours de retard, mon OS m'ayant pris plus de temps que prévu
J'ai décidé tout à l'heure de faire des chapitres plus courts, un peu comme un chapitre par scène, en ayant des scènes plus longues. (C'est aussi pour faire plus de chapitres, je ne voulais pas faire seulement 6 chapitres pour cette fiction.)
Les chapitre seront donc plus courts (à partir de 1000 mots environ, mais cela peut monter à bien plus). Ca veut aussi dire qu'il y en aura plus souvent !
Je met les remerciements en spoiler, et je vous laisse découvrir la suite !
Bonne lecture ! Et j'espère que la longueur du chapitre ne vous dérangera pas !
"Denaro pezzo."
-"Cho ! Qu'est-ce que vous avez ?"
-"Pas grand chose. La victime s'appelle Alice Calvelli. Elle a toujours vécu à Rome et sa disparition a été signalée il y a deux jours."
-"Aucun lien avec Jane ?"
-"Non, rien du tout." ajouta Grace.
-"Alors il choisit ses victimes au hasard…Et concernant le mot écrit avec le sang de la victime ?"
-"'Denaro Pezzo' signifie 'Pièce d'argent" en italien. Il ne reste plus qu'a trouver un rapport avec une église de Rome…" finit Rigsby.
-"Encore une énigme…Merci pour les infos."
-"Est-ce que vous avez-vu Jane ? Il a encore disparu !" s'exaspéra-t-elle.
-"Euh…Je crois qu'il est resté dans l'église." fit Van Pelt.
-"Vous n'avez pas senti ma présence ? Attention, vous perdez la main Jane !"
-"J'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette situation, mais nos rôles étaient inversés, n'est-ce pas ?" finit-il par lâcher.
-"A la différence que cette fois, vous n'êtes pas là pour prier."
-"Elle va mourir, n'est-ce pas ?"
-"Il y a très peu de chances qu'elle survive, ses blessures sont très graves…"
-"Merci."
-"Merci de quoi ?"
-"De me l'avoir dit. Vous auriez pu me le cacher, ne rien me dire, mais vous ne l'avez pas fait."
-"Vous êtes mentaliste, mon mensonge n'aurait pas tenu une minute !"
-"En attendant, vous devez aller dormir. Vous avez besoin de repos."
-"D-d'accord…"
-"J'peux dormir avec vous ?"
-"Non."
J'ai quelques jours de retard, mon OS m'ayant pris plus de temps que prévu
J'ai décidé tout à l'heure de faire des chapitres plus courts, un peu comme un chapitre par scène, en ayant des scènes plus longues. (C'est aussi pour faire plus de chapitres, je ne voulais pas faire seulement 6 chapitres pour cette fiction.)
Les chapitre seront donc plus courts (à partir de 1000 mots environ, mais cela peut monter à bien plus). Ca veut aussi dire qu'il y en aura plus souvent !
Je met les remerciements en spoiler, et je vous laisse découvrir la suite !
- Spoiler:
-Sar2ah59 : Merci beaucoup, tes commentaires me font toujours très plaisir !
-Teresa Lisbon :Je suis fan aussi du "Kiss fail" Merci beaucoup
-SmileJisbonneuse : Un grand merci ! Si seulement on pouvait avoir la scène de la croix dans la série
-MaTessaJane : Merci ! Pour la victime, ce n'est ni vraiment une erreur, ni un piège (enfin, je te l'ai expliqué en mp )
Bonne lecture ! Et j'espère que la longueur du chapitre ne vous dérangera pas !
Chapitre V
Lisbon observait avec dégoût la marque de sang qui trônait fièrement sur le mur de la chapelle de l'église Santa Maria Della Vittoria. Comme à chaque fois, le sourire semblait la narguer, il était là pour lui rappeler qu'elle et ses agents étaient arrivés trop tard et qu'ils n'avaient pas réussi à sauver une vie. Enfin, cette fois, la victime n'était pas morte. Du moins, pas encore. Son regard dériva sur l'épaisse tâche de sang qui était visible sur le sol.
Lorsque les ambulanciers étaient arrivés, ils avaient immédiatement prévenu Teresa que la jeune femme n'avait que très peu de chances de s'en sortir. Ses blessures étaient trop importantes, sa chair portait la trace de nombreuses entailles faites au couteau. Et pour couronner le tout, elle avait perdu une quantité très élevée de sang.
Quant au message écrit en lettres de sang, Lisbon n'avait pas la moindre idée de ce que cela pouvait signifier.
Lorsque les ambulanciers étaient arrivés, ils avaient immédiatement prévenu Teresa que la jeune femme n'avait que très peu de chances de s'en sortir. Ses blessures étaient trop importantes, sa chair portait la trace de nombreuses entailles faites au couteau. Et pour couronner le tout, elle avait perdu une quantité très élevée de sang.
Quant au message écrit en lettres de sang, Lisbon n'avait pas la moindre idée de ce que cela pouvait signifier.
"Denaro pezzo."
De l'italien, mais qu'est-ce que cela veut dire ? Et puis, l'autre partie du message était tout aussi intrigante. Le meurtre du lendemain allait-il être le dernier de tous ? Lisbon ne pouvait s'empêcher de penser que le lendemain serait une journée plus importante. Après tout, John le Rouge ne pouvait pas se rendre en Italie uniquement pour commettre trois meurtres en sachant que l'équipe du CBI serait sur l'affaire, puis disparaitre une fois ces meurtres commis, si ? Il y avait forcement autre chose.
Teresa quitta l'église et scruta la place afin de repérer ses agents. Il ne lui fallu que quelques secondes pour repérer une jeune femme rousse discutant avec deux hommes prés d'un bâtiment voisin. Elle s'approcha rapidement des agents qui se retournèrent au son de sa voix.
Teresa quitta l'église et scruta la place afin de repérer ses agents. Il ne lui fallu que quelques secondes pour repérer une jeune femme rousse discutant avec deux hommes prés d'un bâtiment voisin. Elle s'approcha rapidement des agents qui se retournèrent au son de sa voix.
-"Cho ! Qu'est-ce que vous avez ?"
-"Pas grand chose. La victime s'appelle Alice Calvelli. Elle a toujours vécu à Rome et sa disparition a été signalée il y a deux jours."
-"Aucun lien avec Jane ?"
-"Non, rien du tout." ajouta Grace.
-"Alors il choisit ses victimes au hasard…Et concernant le mot écrit avec le sang de la victime ?"
-"'Denaro Pezzo' signifie 'Pièce d'argent" en italien. Il ne reste plus qu'a trouver un rapport avec une église de Rome…" finit Rigsby.
-"Encore une énigme…Merci pour les infos."
Les agents s'apprêtaient à partir, mais Lisbon leur posa une dernière question.
-"Est-ce que vous avez-vu Jane ? Il a encore disparu !" s'exaspéra-t-elle.
-"Euh…Je crois qu'il est resté dans l'église." fit Van Pelt.
Laissant ses agents retourner à l'hôtel, Teresa tourna les talons et se dirigea vers l'église. Les policiers avaient quitté les lieux, l'intérieur de l'édifice était redevenu aussi silencieux que d'habitude. Malgré sa veste, le froid lui causa quelques frissons.
Elle balaya l'endroit des yeux et remarqua une forme au milieu de la nef centrale. Un homme assis, de dos, qui semblait fixer l'autel et les nombreuses décorations présentes autour. Elle ne put résister à l'envie d'avancer prudemment et de venir se cacher quelques rangs derrière le blond. Bizarrement, il ne semblait pas avoir deviné sa présence cette fois-ci. Ou peut-être faisait-il semblant de ne pas l'avoir vue, comme il y a quelques heures. Elle rampa au milieu des bancs, faisant attention à faire le moins de bruit possible.
Une fois derrière Jane, elle se releva et posa ses coudes à gauche de la tête de ce dernier.
Elle balaya l'endroit des yeux et remarqua une forme au milieu de la nef centrale. Un homme assis, de dos, qui semblait fixer l'autel et les nombreuses décorations présentes autour. Elle ne put résister à l'envie d'avancer prudemment et de venir se cacher quelques rangs derrière le blond. Bizarrement, il ne semblait pas avoir deviné sa présence cette fois-ci. Ou peut-être faisait-il semblant de ne pas l'avoir vue, comme il y a quelques heures. Elle rampa au milieu des bancs, faisant attention à faire le moins de bruit possible.
Une fois derrière Jane, elle se releva et posa ses coudes à gauche de la tête de ce dernier.
Le consultant ne répondit pas à sa question, il ne se retourna même pas vers Lisbon.
-"J'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette situation, mais nos rôles étaient inversés, n'est-ce pas ?" finit-il par lâcher.
Ce ne fut qu'a l'entente de cette phrase que Teresa prit conscience de sa position. En effet, cette scène s'était déjà produite, des mois auparavant. Plus précisément six mois après la fuite du mentaliste à Las Vegas. Elle s'était alors réfugiée dans une église. Le consultant, l'ayant retrouvé, avait rampé parmi les bancs et était venu s'assoir derrière elle. Aujourd'hui, c'était tout le contraire.
-"A la différence que cette fois, vous n'êtes pas là pour prier."
rétorqua Lisbon, ce qui eut pour effet de décrocher un sourire à Jane, sourire qui ne dura pas très longtemps.
-"Et dans les deux cas, la bonne humeur n'était pas vraiment au rendez-vous…"Jane n'avait pas tort. La brunette se leva et le consultant se surprit à espérer qu'elle ne parte pas. En général, il préférait être seul dans ses moments de déprime, mais aujourd'hui, il voulait plus que tout avoir quelqu'un à ses côtés, et plus particulièrement Lisbon. Heureusement pour lui, elle n'avait nullement l'intention de quitter le bâtiment. La jeune femme contourna le banc de fidèle et vint s'assoir prés du blond. Après un silence assez pesant, elle se décida finalement à prendre la parole. Mais Jane fut plus rapide.
-"Elle va mourir, n'est-ce pas ?"
Les ambulanciers n'avaient pas fait part au mentaliste de l'état de santé pour le moins préoccupant de la victime. Mais il était tout de même dans l'église au moment où Lisbon discutait avec eux, celle-ci savait pertinemment qu'il avait comprit, probablement en regardant l'air compatissant des secouristes. Cela ne servait donc à rien de lui cacher la vérité.
-"Il y a très peu de chances qu'elle survive, ses blessures sont très graves…"
-"Merci."
-"Merci de quoi ?"
-"De me l'avoir dit. Vous auriez pu me le cacher, ne rien me dire, mais vous ne l'avez pas fait."
-"Vous êtes mentaliste, mon mensonge n'aurait pas tenu une minute !"
rit-elle, ce qui fit sourire une fois de plus le consultant.
Ce qui étonnait le plus Lisbon, c'était que son premier mensonge avait tenu presque une journée entière avant que Jane ne se rende compte de la supercherie.
-"On va le retrouver, je vous le promet, Jane." lança-t-elle soudainement. La brunette posa une main sur la cuisse du mentaliste, avant d'attraper sa main gauche.
-"En attendant, vous devez aller dormir. Vous avez besoin de repos."
-"D-d'accord…"
bafouilla le blond, visiblement plus surprit par la main de Lisbon dans la sienne que par tout autre chose.
Lisbon se leva doucement, entrainant son consultant avec elle. Avec un peu de chance, il allait être de meilleure humeur après quelques heures de repos. De toute façon, toute l'équipe avait besoin de récupérer le sommeil perdu. Le lendemain allait être une longue journée. Ils devaient absolument trouver le lieu du prochain meurtre avant minuit, une autre vie allait peut-être être mise en jeu.
Sans lâcher sa main, Teresa guida Jane vers la sortie de l'église. Le silence était le seul maitre des lieux, jusqu'à ce que le mentaliste se décide à le briser.
Sans lâcher sa main, Teresa guida Jane vers la sortie de l'église. Le silence était le seul maitre des lieux, jusqu'à ce que le mentaliste se décide à le briser.
-"Non."
Visiblement, il avait déjà retrouvé ses habitudes taquines.
To Be Continued...
Ahh Riza !
Ce chapitre est sublime, pleins d'émotions
& puis la fin, géniale
Ce chapitre est sublime, pleins d'émotions
J'ai beaucoup aimer ce moment, riche en émotions malgré le fait que Jane ne se retourne pas vers Lisbon, j'adore !Riza17200 a écrit:
Le consultant ne répondit pas à sa question, il ne se retourna même pas vers Lisbon.
& puis la fin, géniale
Hâte de voir ton prochain chapitre !!
Alors que dire sur ce chapitre ma riza .. ?
Déja de un, cette victime qui est vivante sa m'intrigue un peu la Si c'est fais exprès... C'est très bizarre, si c'est pas fais exprès aussi... J’espère qu'on en saura plus sur un autre chapitre !
Comme sarah , moi aussi j'ai bien aimer ce moment dans l'église ! Trèès mignon !!!
Ah oui et la fin qui m'a fais marrer ! :
J'ai vraiment hâte de lire la suite et un bravo ... non allez deux bravo pour ce super chapitre !
ps : Tu trouve ce chapitre court ?
Déja de un, cette victime qui est vivante sa m'intrigue un peu la Si c'est fais exprès... C'est très bizarre, si c'est pas fais exprès aussi... J’espère qu'on en saura plus sur un autre chapitre !
Comme sarah , moi aussi j'ai bien aimer ce moment dans l'église ! Trèès mignon !!!
Ah oui et la fin qui m'a fais marrer ! :
oui, oui lisbon ...Riza17200 a écrit:
-"Non."
J'ai vraiment hâte de lire la suite et un bravo ... non allez deux bravo pour ce super chapitre !
ps : Tu trouve ce chapitre court ?
Super chapitre, la longueur ne gêne aucunement et j'ai hâte de lire la suite... un autre fail sur la fin, décidément tu les collectionnes, Riza!
Bonjour !
Tout d'abord un grand merci à tout ceux qui ont pris le temps de commenter, ça me fait plaisir
Je viens tout juste de finir le chapitre 6 (un peu plus long), alors le voici !
Vous allez probablement m'en vouloir sur la fin
-"Boss, vous nous écoutez ?"
-"O-oui, la victime…"
-"Je suis passé à l'hôpital…" débuta Rigsby. "Ils ont fait tout ce qui était en leur pouvoir, mais ses blessures étaient bien trop importantes. Elle n'a pas survécu à l'opération, son coeur a lâché. D'après les médecins, même si nous étions arrivés plus tôt dans l'église, ils n'auraient rien pu faire. Elle était condamnée à mourir."
-"Oh…"
-"Je crois que notre unique piste sur John le Rouge vient de s'envoler…"
-"Pas encore, il nous reste toujours le message." rétorqua Van Pelt.
-"Mais nous se savons pas vers quelle église ce truc est sensé nous mener. Il est vingt heures, je crois que nous devrions accepter la possibilité qu'une autre femme va y laisser la vie ce soir-"
-"Hors de question."
-"J'ai promis à Jane de mettre un terme à ces horreurs, j'ai bien l'intention de tenir ma promesse."
-"Puisqu'il est question de Jane, on s'inquiète pour lui." fit Grace. "Peut-être que vous devriez aller lui parler, patron…"
-"Pourquoi moi ?" demanda Teresa, même si elle savait pertinemment pourquoi l'agent lui demandait à elle.
-"Et bien, vous êtes plus proche de lui que n'importe qui d'autre, peut-être qu'il vous écoutera si vous lui demandez de venir nous rejoindre…"
-"D'accord, je vais voir ce que je peux faire."
-"Lisbon, mais…qu'est-ce que vous faites là ?"
-"Je peux entrer ?"
-"V-vous avez ça en une journée ?!?" demanda-t-elle.
-"En une journée et une nuit…" avoua le blond.
-"Vous n'avez rien trouvé."
-"C'est ça."
-"Je vais vous aider."
-"Pardon ?"
-"Il nous reste encore quatre heures, non ? Alors je vais vous aider, nous avons encore assez de temps pour trouver l'église."
-"Dites Jane, vous qui m'avez tant parlé de votre roman sur les symboles, le jeu de piste à travers Rome et je-ne-sais quelle secte d'illuminés, vous n'avez pas envisagé la possibilité que…"
-"Quelle possibilité ?"
-"Que ce soit une anagramme ?"
-"Denaro pezzo" signifie "Piece d'argent" en italien, mais cela veut peut-être dire autre chose ?" continua Teresa.
-"Andrea Pozzo" lut-il à voix haute.
-"C'est ça ! Ca correspond !"
-"Andrea Pozzo est un peintre jésuite et Autrichien ayant vécu principalement au 17eme siècle. C'est en 1685 qu'il réalise son chef-d'oeuvre, une voute magistrale de dix-sept mètres, aujourd'hui visible dans l'église de…"
-"Quelle église ?"
-"L'église Saint-Ignace de Loyola…" finit-il.
-"Alors c'est ici que va avoir lieu le prochain meurtre ?"
-"Je ne vois que ça."
-"Alors je dois prévenir les autres !" lança Lisbon, sortant son téléphone portable.
-"Attendez !"
-"Mais, qu'est-ce que vous faites ? Je dois appeler mes agents !"
-"Ca attendra. Je dois d'abord vous dire quelque chose."
-"Jane, qu'est-ce qui vous prend ?!?"
-"Je suis navré Lisbon…"
-"Ne me dites pas que vous avez l'intention d'y aller seul ?!? C'est de la folie pure ! Vous allez vous faire tuer !"
-"Si vous vous débrouillez, vous pourrez attraper votre téléphone et prévenir l'équipe, mais je serai déjà parti. Après, je n'ai jamais dit que j'irai à cette église non armé..." fit-il agitant la carte de la chambre de Lisbon.
-"Vous ne pouvez pas faire ça, Jane ! Jane !"
-"Je suis désolé…" furent ses derniers mots.
-"JANE !!!"
Alors ?
Tout d'abord un grand merci à tout ceux qui ont pris le temps de commenter, ça me fait plaisir
Je viens tout juste de finir le chapitre 6 (un peu plus long), alors le voici !
Vous allez probablement m'en vouloir sur la fin
- Spoiler:
-Sar2ah59 : Merci beaucoup !
-SmileJisbonneuse : Merci Oui, je trouve ça un peu court, mais cela me permet de faire plus de chapitres, alors c'est mieux
-TeresaLisbon: Un grand merci aussi Je sais, je collectionne les fail, j'adore ça
Chapitre VI
Chapitre VI
Lisbon était assise à la table de la salle de réunion de l'hôtel. En compagnie de Cho, Rigsby et Van Pelt, elle essayait de découvrir le lieu du prochain meurtre. Devant elle étaient étalées diverses photos de la dernière scène de crime, de l'église Santa Maria Della Vittoria à l'endroit exact où la victime avait été retrouvée, en passant par l'énigmatique message laissé à ses côtés.
En parlant de mystère, elle n'avait eu aucunes nouvelles de son consultant depuis la veille. En sortant de l'église, elle lui avait conseillé de se reposer, il en avait cruellement besoin. Craignant qu'il ne l'écoute pas, elle était même allée jusqu'à l'accompagner à la porte de sa chambre afin de s'assurer qu'il tombe bien dans les bras de Morphée.
Dans la matinée, elle avait rejoint ses agents dans la hall de l'immeuble, mais Jane manquait à l'appel. Au départ, Lisbon avait choisit de ne pas prêter attention à cette absence, se répétant mentalement qu'il finirait bien par se montrer de lui-même. Mais le temps ne lui avait pas donné raison, loin de là.
Au cours de la journée, personne n'avait aperçut Jane sortir de sa tanière, si bien qu'a vingt heures, la brunette ne savait pas s'il était sortit ne serait-ce qu'une seule minute de sa chambre. Après tout, le fait qu'il ait passé la journée entière dans sa chambre à tenter de déchiffrer le message laissé par John le Rouge ne l'étonnait guère. Elle aurait pu aller le voir, mais elle ne l'avait pas fait, trop occupée avec ses agents.
A cet instant, elle était comme seule dans la pièce. Aucun son, juste l'écho de ses propres pensées. Elle en avait même oublié que d'autres personnes se trouvaient à côté d'elle.
-"Patron ?"En parlant de mystère, elle n'avait eu aucunes nouvelles de son consultant depuis la veille. En sortant de l'église, elle lui avait conseillé de se reposer, il en avait cruellement besoin. Craignant qu'il ne l'écoute pas, elle était même allée jusqu'à l'accompagner à la porte de sa chambre afin de s'assurer qu'il tombe bien dans les bras de Morphée.
Dans la matinée, elle avait rejoint ses agents dans la hall de l'immeuble, mais Jane manquait à l'appel. Au départ, Lisbon avait choisit de ne pas prêter attention à cette absence, se répétant mentalement qu'il finirait bien par se montrer de lui-même. Mais le temps ne lui avait pas donné raison, loin de là.
Au cours de la journée, personne n'avait aperçut Jane sortir de sa tanière, si bien qu'a vingt heures, la brunette ne savait pas s'il était sortit ne serait-ce qu'une seule minute de sa chambre. Après tout, le fait qu'il ait passé la journée entière dans sa chambre à tenter de déchiffrer le message laissé par John le Rouge ne l'étonnait guère. Elle aurait pu aller le voir, mais elle ne l'avait pas fait, trop occupée avec ses agents.
A cet instant, elle était comme seule dans la pièce. Aucun son, juste l'écho de ses propres pensées. Elle en avait même oublié que d'autres personnes se trouvaient à côté d'elle.
La faible voix de Grace ne suffit pas à tirer Teresa de ses pensées. Cette dernière ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour Jane, c'était plus fort qu'elle.
-"Boss, vous nous écoutez ?"
Ce fut au son de la voix de Cho qu'elle releva la tête, légèrement perdue quant à la conversation des agents. Son esprit avait juste assimilé quelques bribes de voix.
-"O-oui, la victime…"
-"Je suis passé à l'hôpital…" débuta Rigsby. "Ils ont fait tout ce qui était en leur pouvoir, mais ses blessures étaient bien trop importantes. Elle n'a pas survécu à l'opération, son coeur a lâché. D'après les médecins, même si nous étions arrivés plus tôt dans l'église, ils n'auraient rien pu faire. Elle était condamnée à mourir."
-"Oh…"
-"Je crois que notre unique piste sur John le Rouge vient de s'envoler…"
-"Pas encore, il nous reste toujours le message." rétorqua Van Pelt.
Cho attrapa rapidement la photographie du fameux message qu'il montra à la rouquine.
-"Mais nous se savons pas vers quelle église ce truc est sensé nous mener. Il est vingt heures, je crois que nous devrions accepter la possibilité qu'une autre femme va y laisser la vie ce soir-"
-"Hors de question."
Les trois agents se tournèrent vers Lisbon, qui venait d'interrompre Cho dans son monologue.
-"J'ai promis à Jane de mettre un terme à ces horreurs, j'ai bien l'intention de tenir ma promesse."
-"Puisqu'il est question de Jane, on s'inquiète pour lui." fit Grace. "Peut-être que vous devriez aller lui parler, patron…"
-"Pourquoi moi ?" demanda Teresa, même si elle savait pertinemment pourquoi l'agent lui demandait à elle.
-"Et bien, vous êtes plus proche de lui que n'importe qui d'autre, peut-être qu'il vous écoutera si vous lui demandez de venir nous rejoindre…"
-"D'accord, je vais voir ce que je peux faire."
Sur ces mots, Lisbon se leva en direction de l'ascenseur. Une fois au bon étage, elle passa devant sa chambre, et continua jusqu'au bout du couloir. Debout devant la chambre 407, elle leva la main droite mais s'arrêta à quelque centimètres de la porte, hésitante.
Elle avait promis à son consultant de ne pas laisser une autre femme mourir, mais elle risquait de ne pas pouvoir tenir sa promesse, une fois de plus. Il devait lui aussi avoir conscience que les chances de trouver le lieu du prochain meurtre étaient faibles.
Prenant son courage à deux mains, elle toqua finalement contre la porte. Elle ne nota aucun son de l'autre côté de la porte, elle était pourtant sûre qu'il se trouvait bien dans la chambre.
-"Jane, c'est moi ! Je sais que vous êtes là, ouvrez !"Elle avait promis à son consultant de ne pas laisser une autre femme mourir, mais elle risquait de ne pas pouvoir tenir sa promesse, une fois de plus. Il devait lui aussi avoir conscience que les chances de trouver le lieu du prochain meurtre étaient faibles.
Prenant son courage à deux mains, elle toqua finalement contre la porte. Elle ne nota aucun son de l'autre côté de la porte, elle était pourtant sûre qu'il se trouvait bien dans la chambre.
Cette fois, elle entendit quelqu'un approcher, cela se confirma lorsque la poignée de la porte se tourna. Une tête blonde fit son apparition, visiblement étonnée de la voir ici.
-"Lisbon, mais…qu'est-ce que vous faites là ?"
-"Je peux entrer ?"
Jane s'écarta du passage, invitant sa patronne à entrer, ce que cette dernière ne tarda pas à faire. Lorsqu'elle pénétra dans la chambre, ce qui lui sauta aux yeux fut le nombre incalculable de photos et notes éparpillées dans la pièce. Certaines étaient étalées sur le lit, d'autres étaient accrochées aux murs ou encore gisaient à même le sol. Il avait transformé sa chambre en un véritable centre de recherches.
-"V-vous avez ça en une journée ?!?" demanda-t-elle.
-"En une journée et une nuit…" avoua le blond.
Evidemment. elle aurait dû se douter qu'il ne suivrait pas son conseil.
-"J'ai passé ma journée à chercher la prochaine église, mais…" reprit Jane.-"Vous n'avez rien trouvé."
-"C'est ça."
Lisbon ne pouvait pas le laisser comme ça. En même temps, ils n'étaient plus qu'à quelques heures du prochain meurtre, elle devait faire tout son possible pour résoudre l'énigme du tueur avant minuit.
-"Je vais vous aider."
-"Pardon ?"
La brunette s'approcha du bureau et s'assit sur la chaise, posant la carte de sa chambre à côté des photos.
-"Il nous reste encore quatre heures, non ? Alors je vais vous aider, nous avons encore assez de temps pour trouver l'église."
Sans un mot, le mentaliste attrapa une autre chaise et vint s'assoir prés de Lisbon. Il était étonné par la réaction de sa patronne, il s'attendait plus à voir une Lisbon en furie qui serait venue pour le déloger de sa chambre.
Après deux heures à réfléchir, ils n'avaient toujours rien trouvé de concluant. Les hypothèses les plus folles avaient été évoquées, Jane avait même suggéré la basilique St-Pierre, avant que Teresa ne lui rappelle qu'il était impossible que John le Rouge ne commette un meurtre à cet endroit. Ils commençaient sérieusement à perdre espoir lorsque la brunette pensa à quelque chose.
Après deux heures à réfléchir, ils n'avaient toujours rien trouvé de concluant. Les hypothèses les plus folles avaient été évoquées, Jane avait même suggéré la basilique St-Pierre, avant que Teresa ne lui rappelle qu'il était impossible que John le Rouge ne commette un meurtre à cet endroit. Ils commençaient sérieusement à perdre espoir lorsque la brunette pensa à quelque chose.
-"Dites Jane, vous qui m'avez tant parlé de votre roman sur les symboles, le jeu de piste à travers Rome et je-ne-sais quelle secte d'illuminés, vous n'avez pas envisagé la possibilité que…"
-"Quelle possibilité ?"
-"Que ce soit une anagramme ?"
A l'entente de ce mot, le consultant releva la tête des photographies. Il n'avait pas vu les choses sous cet angle, était-il possible que le mystérieux message laissé par John le Rouge,
"Denaro pezzo", soit en réalité une anagramme, un mot formé grâce à la permutation des lettres d'un autre mot ?
-"Denaro pezzo" signifie "Piece d'argent" en italien, mais cela veut peut-être dire autre chose ?" continua Teresa.
Le blond sortit immédiatement un livre. Lisbon remarqua qu'il s'agissait d'un guide regroupant toutes les églises de Rome, ainsi que des informations allant de l'époque jusqu'à l'architecte du chantier.
-"S'il s'agit d'une anagramme, alors c'est forcement un nom propre, une personne ayant participé à la construction, ou alors un peintre ayant réalisé les fresques de l'église." lança-t-il, tout en feuilletant le livre.Soudain, son regard s'arrêta sur un nom.
-"Andrea Pozzo" lut-il à voix haute.
Lisbon attrapa un stylo et une feuille de papier. Elle vérifia si ce nom pouvait réellement être une anagramme de leur énigme.
-"C'est ça ! Ca correspond !"
Le consultant poursuivit sa lecture :
-"Andrea Pozzo est un peintre jésuite et Autrichien ayant vécu principalement au 17eme siècle. C'est en 1685 qu'il réalise son chef-d'oeuvre, une voute magistrale de dix-sept mètres, aujourd'hui visible dans l'église de…"
-"Quelle église ?"
-"L'église Saint-Ignace de Loyola…" finit-il.
-"Alors c'est ici que va avoir lieu le prochain meurtre ?"
-"Je ne vois que ça."
-"Alors je dois prévenir les autres !" lança Lisbon, sortant son téléphone portable.
La brunette se leva, prête à sortir de la chambre, mais fut interrompue par la voix de Jane.
-"Attendez !"
Lisbon se retourna et vit que le blond était arrivé à sa hauteur. Il saisit son téléphone et le posa sur la bureau.
-"Mais, qu'est-ce que vous faites ? Je dois appeler mes agents !"
-"Ca attendra. Je dois d'abord vous dire quelque chose."
Elle haussa les sourcils, intriguée par les propos de Jane. Que pouvait-il vouloir lui dire ? Elle n'eut pas le temps de répondre à sa propre question que le consultant avait passé une main autour de sa taille, en profitant ainsi pour la ramener prés de lui. Avant même qu'elle ne protesta, il réduisit les quelques centimètres qui les séparaient et déposa ses lèvres sur les siennes. Choquée, Lisbon ne savait pas quoi faire. Même si elle s'était toujours demandée ce que cela pouvait bien faire d'embrasser son consultant, jamais elle n'aurait pensé le faire de si tôt.
Ce fut lorsqu'elle répondit au baiser qu'il la souleva et vint la déposer sur le lit, sans pour autant interrompre le baiser, tandis qu'elle fermait les yeux.
Teresa essayait de ne pas oublier qu'ils avaient un tueur à attraper, que le temps leur était compté, mais ces pensées disparurent rapidement de son esprit. En ce moment, rien n'avait plus d'importance à ses yeux que son consultant, à moitié couché sur elle, en train de l'embrasser.
Elle était si absorbée par cela qu'elle n'entendit pas le bruit qui aurait pourtant dû l'alerter. Elle souleva sa main gauche dans le but de la poser sur la joue de Jane, mais n'y arriva pas. Tout se déroula alors très vite. Elle ouvrit les yeux pour constater que sa main gauche était reliée aux barreaux du lit par…des menottes. Jane se releva soudainement, un air désolé dans les yeux.
Ce fut lorsqu'elle répondit au baiser qu'il la souleva et vint la déposer sur le lit, sans pour autant interrompre le baiser, tandis qu'elle fermait les yeux.
Teresa essayait de ne pas oublier qu'ils avaient un tueur à attraper, que le temps leur était compté, mais ces pensées disparurent rapidement de son esprit. En ce moment, rien n'avait plus d'importance à ses yeux que son consultant, à moitié couché sur elle, en train de l'embrasser.
Elle était si absorbée par cela qu'elle n'entendit pas le bruit qui aurait pourtant dû l'alerter. Elle souleva sa main gauche dans le but de la poser sur la joue de Jane, mais n'y arriva pas. Tout se déroula alors très vite. Elle ouvrit les yeux pour constater que sa main gauche était reliée aux barreaux du lit par…des menottes. Jane se releva soudainement, un air désolé dans les yeux.
-"Jane, qu'est-ce qui vous prend ?!?"
-"Je suis navré Lisbon…"
Elle agita son bras, faisant sonner les menottes contre les barreaux. La dure vérité la frappa de plein fouet.
-"Ne me dites pas que vous avez l'intention d'y aller seul ?!? C'est de la folie pure ! Vous allez vous faire tuer !"
Jane porta la main jusqu'au bureau, où il attrapa la clé de la chambre de Lisbon, ainsi que le téléphone de cette dernière qu'il déposa prés du lit, mais assez loin pour qu'elle ne puisse pas l'attraper tout de suite.
-"Si vous vous débrouillez, vous pourrez attraper votre téléphone et prévenir l'équipe, mais je serai déjà parti. Après, je n'ai jamais dit que j'irai à cette église non armé..." fit-il agitant la carte de la chambre de Lisbon.
Celle-ci se débattait encore dans l'espoir d'attraper le mentaliste, mais il se trouvait trop loin, et sa main menottée ne l'aidait pas vraiment. Il allait voler son arme afin de se rendre à ce rendez-vous et de tuer John le Rouge !
-"Vous ne pouvez pas faire ça, Jane ! Jane !"
Le consultant ne l'écoutait pas, il se contenta de se diriger vers la porte de la chambre, qu'il ouvrit avant de se retourner une dernière fois vers Teresa.
-"Je suis désolé…" furent ses derniers mots.
Il sortit de la chambre et referma la porte, tandis qu'un dernier cri lui parvint aux oreilles.
-"JANE !!!"
To be continued...
Alors ?
Oui j'ai réussi à venir le lire !!!
Arrrrrhhhh Riza, tu es diabolique !!!
Mais quel chapitre ! Sublime, vraiment sublime, j'ai passé la fin d'après midi à spéculer j'avais presque trouver
Bravo, bravo, bravo ma chère Riza
Préviens moi quand la suite viendra
Mais c'est pas vrai!! Comment oses-tu gâcher un si beau moment Jisbon!!
Bref, blague mise à part, je ne voudrais pas me retrouver dans la même situation que Lis et c'est un super bon chapitre...trés bien trouvé le coup de l'anagramme (même si je l'avais déjà trouvé au chapitre précédent...). En résumé, tu es vraiment diabolique (mais bon, moi aussi parce que j'ai tué Lis dans un OS et j'étais sur le point de le faire dans ma fanfic...) et je n'ai qu'un seul mot à dire pour finir ce commentaire, j'attends la suite de cette fic avec une grande impatience et c'est ton 3ème fail (je dis ça je ne dis rien...).
Bref, blague mise à part, je ne voudrais pas me retrouver dans la même situation que Lis et c'est un super bon chapitre...trés bien trouvé le coup de l'anagramme (même si je l'avais déjà trouvé au chapitre précédent...). En résumé, tu es vraiment diabolique (mais bon, moi aussi parce que j'ai tué Lis dans un OS et j'étais sur le point de le faire dans ma fanfic...) et je n'ai qu'un seul mot à dire pour finir ce commentaire, j'attends la suite de cette fic avec une grande impatience et c'est ton 3ème fail (je dis ça je ne dis rien...).
Je suis désolée d'avoir loupé autant de chapitre, j'étais en Allemagne... Mais erreur réparée !!
Je suis absolument choquée, mais genre bien choquée quoi ! Comment tu as pu faire ça ?!! Je me doutais que Jane aurait pas embrassé Teresa alors qu'ils venaient de trouver l'église, ou alors ç'aurait été un baiser pour la remercier de son aide, pas plus, mais j'aurais jamais cru ça !! Je le deteste...
La suite ne va qu'être plus interessante... Tête à tête RJ/Jane, et puis, voir comment Patrick va essayer de se faire pardonner... S'il y arrive ! C'est vraiment horrible ce qu'il à fait !! Le pire c'est qu'elle attendait ça depuis longtemps et qu'elle s'est laissé faire... Je vais le tuer !!
VLSSS !!
Ps : La suite devient vitale for me !
Je suis absolument choquée, mais genre bien choquée quoi ! Comment tu as pu faire ça ?!! Je me doutais que Jane aurait pas embrassé Teresa alors qu'ils venaient de trouver l'église, ou alors ç'aurait été un baiser pour la remercier de son aide, pas plus, mais j'aurais jamais cru ça !! Je le deteste...
La suite ne va qu'être plus interessante... Tête à tête RJ/Jane, et puis, voir comment Patrick va essayer de se faire pardonner... S'il y arrive ! C'est vraiment horrible ce qu'il à fait !! Le pire c'est qu'elle attendait ça depuis longtemps et qu'elle s'est laissé faire... Je vais le tuer !!
VLSSS !!
Ps : La suite devient vitale for me !
Raaahh!!!!! Mais pourquoi tu coupe la?
En tout cas super suite, bravo, je viens de la lire et je vais passer mon apres-midi a faire des hypotheses sur la suite, c'est sur!!!
Hate de lire la suite, bravo
En tout cas super suite, bravo, je viens de la lire et je vais passer mon apres-midi a faire des hypotheses sur la suite, c'est sur!!!
Hate de lire la suite, bravo
sara44- Distributeur de café
- Personnage préféré : Jane, Lisbon
Loisirs : ciné, lecture, séries
OH LE MUFFLE!! Oh LE SALOP!! Oh l'ENFLURE!!!!!
(évidemment je parle de Jane hein...pas de l'auteur de cette magistrale fic )
Bon sang, tout est tellement parfait et franchement je verrai tout à fait ce genre de scène ultime à la fin de la série; à savoir un Jane certes navré mais qui n'hésiterait pas à user des sentiments de Lisbon envers lui pour la tenir à l'écart( voire la protéger d'une certaine façon )
Le fait qu'il s'isole dans sa chambre n'est pas sans rappeler ce qu'il fait dans la série dans son grenier; l'équipe au taquet aux côtés d'une Lisbon un peur perdue mais tjs aussi déterminée, j'adore!!!.
Si la scène précédente dans l'église était déjà fantastique, celle de la chambre est juste PARFAITE.
Un grand bravo pour cet écrit sublime chère Riza et à très vite pour la suite
(évidemment je parle de Jane hein...pas de l'auteur de cette magistrale fic )
Bon sang, tout est tellement parfait et franchement je verrai tout à fait ce genre de scène ultime à la fin de la série; à savoir un Jane certes navré mais qui n'hésiterait pas à user des sentiments de Lisbon envers lui pour la tenir à l'écart( voire la protéger d'une certaine façon )
Le fait qu'il s'isole dans sa chambre n'est pas sans rappeler ce qu'il fait dans la série dans son grenier; l'équipe au taquet aux côtés d'une Lisbon un peur perdue mais tjs aussi déterminée, j'adore!!!.
Si la scène précédente dans l'église était déjà fantastique, celle de la chambre est juste PARFAITE.
Un grand bravo pour cet écrit sublime chère Riza et à très vite pour la suite
Calypsoh- Inspecteur de police
- Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!
Excuse moi de ne pas avoir lu avant ce chapitre ! ...mon ordi rend l'ame en ce moment
Alors la vraiment exellent !!!!!!! Je suis un peu deçue que la femme trouver dans l'Eglise soit morte mais bon
Aie aie aie la fin ... Sava pas vraiment lui plaire tout ça
C'est vraiment une enflure là quand même ...
et l'idee des anagranmes c'est une super idee !! J'Adore !
Donc un super chapitre encore une fois et j'ai super hâte de lire la suite !! Car la ta pas couper au bon moment on va dire !
VLS !!
Alors la vraiment exellent !!!!!!! Je suis un peu deçue que la femme trouver dans l'Eglise soit morte mais bon
Aie aie aie la fin ... Sava pas vraiment lui plaire tout ça
C'est vraiment une enflure là quand même ...
et l'idee des anagranmes c'est une super idee !! J'Adore !
Donc un super chapitre encore une fois et j'ai super hâte de lire la suite !! Car la ta pas couper au bon moment on va dire !
VLS !!
OMG OMG OMG !
Ta fanfiction est formidable !!!
L'histoire est super ! J'ADORE !
Et le baiser... J'y ai véritablement crue et il a osé !!!
J'arrive pas à y croire !
VLS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vite !
ps: tu pourras me prévenir en mp quand tu posteras ton prochain chapitre ?
Ta fanfiction est formidable !!!
L'histoire est super ! J'ADORE !
Et le baiser... J'y ai véritablement crue et il a osé !!!
J'arrive pas à y croire !
VLS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vite !
ps: tu pourras me prévenir en mp quand tu posteras ton prochain chapitre ?
Bonjour !
Je vous laisse la suite de ma fiction, pas beaucoup d'action mais le reste arrivera très vite, promis
Je voulais prevenir, le milieu du chapitre contient un flash-back, qui est un léger spoiler de la saison 5. Ce n'est pas un spoiler sur l'intrique, mais quand même. Pour ceux qui ont deja vu la saison 5, ou du moins le début, je vous laisse un commentaire en spoiler.
Je vais essayer de commencer la suite ce soir, mais je ne promet pas de pouvoir la poster demain, j'ai exceptionnellement cours toute la journée demain
Remerciements :
Voilà le chapitre !
-"JANE !!!"
-"Si j'étais à la place de Lisbon, où est-ce que je rangerai mon arme ?" se demanda-t-il pour lui même.
-"Peut-être a-t-elle peur que je vienne la rejoindre pendant la nuit ?" songea-t-il, souriant.
-"Anges et Démons." Lut-il.
Flash-back :
-"Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?" se lamenta Teresa.
-"C'était l'idée de Rigsby." rétorqua Cho, avant de décrocher son téléphone.
-"Il se déshabille."
-"Oui." fit son consultant.
-"Oh mon dieu." soupira-t-elle.
-"Vous savez, si vous voulez un vrai strip-teaser, je suis là." murmura-t-il, dans un mélange d'humour mais aussi de sérieux, à l'oreille de Teresa.
-"Même pas en rêve."
-"Vous êtes sûre ? Peut-être que mon déhanché est meilleur que celui de ce type…"
-"Sûre."
-"Alors je réclame un souvenir."
-"Quelle sorte de souvenir ?" demanda-t-elle, confuse.
-"Une photo."
-"Vous êtes sérieux ?"
-"C'est probablement la première et dernière fois que je verrai la grande Teresa Lisbon terrorisée par un strip-teaser, je dois en profiter au maximum !"
-"D'accord Jane, juste une." rigola-t-elle.
Fin du flash-back.
-"Jane !"
-"C'est pour cela qu'il m'a attaché, pour que je n'interfère pas avec sa stupide vengeance…" songea-t-elle.
-"Patron ? On se demandait où vous étiez…"
-"Venez dans ma chambre, vite ! Jane est sur le point de faire une énorme connerie !"
Alors ?
Chapitre 8
Je vous laisse la suite de ma fiction, pas beaucoup d'action mais le reste arrivera très vite, promis
Je voulais prevenir, le milieu du chapitre contient un flash-back, qui est un léger spoiler de la saison 5. Ce n'est pas un spoiler sur l'intrique, mais quand même. Pour ceux qui ont deja vu la saison 5, ou du moins le début, je vous laisse un commentaire en spoiler.
- Spoiler:
- Il s'agit d'une la scène avec le strip-teaser, lors de l'épisode 13. Je n'ai pas refais la scène en entier, notamment la conversation avec Haffner. A un moment, Cho et Jane partent pour aller sur les lieux d'un homicide. Mais dans ma version, Jane est revenu glisser quelques mots à Lisbon
Je vais essayer de commencer la suite ce soir, mais je ne promet pas de pouvoir la poster demain, j'ai exceptionnellement cours toute la journée demain
Remerciements :
- Spoiler:
-Sar2ah59 : Merci beaucoup Je t'avais donné quelques indices aussi
-Teresa Lisbon : Merci ! 3eme fail, je sais, mais j'adore ça
-MaTessaJane : Merci Désolé, la confrontation n'est pas dans ce chapitre mais dans la suivant Et la discussion Jane/Lisbon encore plus loin
-Sara44 : Contente que cela te plaise
-Calypsoh : Merci de ton commentaire magistral Ca me fait vraiment plaisir
Si Jane a fait ça, c'est évidemment pour attraper John le Rouge, mais aussi pour la protéger, c'est vrai. Après, tout cela reste un peu confus pour lui. Certes, il a des remords d'avoir fait ça à Lisbon, mais sa priorité première reste d'attraper John le Rouge.
-SmileJisbonneuse : Merci ! Oui, la femme ne me servait à rien de toute façon
J'adore couper à des moments fatidiques
-LOjisbonVE : Merci beaucoup
Pour le baiser, c'est un peu dommage que leur premier soit comme ça, mais peut-être auront-ils l'occasion de se rattraper...
Voilà le chapitre !
Chapitre VII
Chapitre VII
-"JANE !!!"
La dernière vision que Jane eut de Lisbon fut celle d'une femme attachée à un lit grâce à des menottes, hurlant à pleins poumons le nom de l'homme qui venait de la trahir. Aussitôt après avoir fermé la porte, il se laissa tomber contre celle-ci, soudainement prit de remords. Etait-il vraiment nécessaire d'aller aussi loin pour sa vengeance ? De trahir la personne la plus chère à son coeur, celle pour qui il serait capable de sacrifier sa propre vie ?
Il y a dix ans, rien n'aurait pu l'arrêter. Rien ni personne pour se mettre en travers de sa route déjà tracée. Mais avec le temps, une jolie petite brunette était arrivée. Alors qu'il s'était promis de ne jamais s'attacher à quelqu'un depuis le drame où il avait vu sa famille disparaitre, Lisbon était arrivée et tout avait changé. Elle était devenue sa meilleure amie, surement plus, si bien qu'il en était venu à remettre en cause ses idées de vengeance. Ce n'était peut-être pas le moment idéal pour songer à ses sentiments, mais il devait le faire.
Lorsqu'il avait embrassé Lisbon, il avait ressenti tout un tas d'émotions qu'il pensait perdues à jamais. Après l'avoir délicatement posée sur le lit, c'était un véritable débat intérieur qui avait commencé en lui. Il aurait aimé abandonner son plan, rester avec elle dans cette chambre d'hôtel et ne pas aller à ce rendez-vous. Ou alors partir avec elle et les autres agents afin de capturer John le Rouge. Mais ce tueur a toujours une longueur d'avance. En ce moment, c'est lui qui maitrisait la situation, il n'aurait aucun mal à abattre Lisbon dans l'église s'il le souhaitait. C'est pour cela que Jane avait du faire un choix. Il avait décidé de protéger Teresa, quel qu'en soit le prix à payer pour lui, et même si sa relation avec elle devait salement en pâtir.
Il y a dix ans, rien n'aurait pu l'arrêter. Rien ni personne pour se mettre en travers de sa route déjà tracée. Mais avec le temps, une jolie petite brunette était arrivée. Alors qu'il s'était promis de ne jamais s'attacher à quelqu'un depuis le drame où il avait vu sa famille disparaitre, Lisbon était arrivée et tout avait changé. Elle était devenue sa meilleure amie, surement plus, si bien qu'il en était venu à remettre en cause ses idées de vengeance. Ce n'était peut-être pas le moment idéal pour songer à ses sentiments, mais il devait le faire.
Lorsqu'il avait embrassé Lisbon, il avait ressenti tout un tas d'émotions qu'il pensait perdues à jamais. Après l'avoir délicatement posée sur le lit, c'était un véritable débat intérieur qui avait commencé en lui. Il aurait aimé abandonner son plan, rester avec elle dans cette chambre d'hôtel et ne pas aller à ce rendez-vous. Ou alors partir avec elle et les autres agents afin de capturer John le Rouge. Mais ce tueur a toujours une longueur d'avance. En ce moment, c'est lui qui maitrisait la situation, il n'aurait aucun mal à abattre Lisbon dans l'église s'il le souhaitait. C'est pour cela que Jane avait du faire un choix. Il avait décidé de protéger Teresa, quel qu'en soit le prix à payer pour lui, et même si sa relation avec elle devait salement en pâtir.
Il se releva difficilement contre la porte et se dirigea vers la chambre de Lisbon. Les couloirs de l'hôtel étaient étrangement vides, chose peu habituelle, puisque ces derniers jours avaient été très agités pour la ville de Rome. Deux semaines plus tôt, une nouvelle avait fait bouger le monde entier. Le pape était mort d'une attaque cérébrale. Et aujourd'hui avait été le début du conclave, l'élection du nouveau pape par les cardinaux. A cause de ça, des milliers de personnes étaient réunies sur la place St Pierre, occupés à attendre la si célèbre fumée blanche, tandis que la plupart des hôtels de la ville affichaient complet.
Une fois devant la chambre 408, le consultant sortit la clé magnétique et ouvrit la porte, avant de s'engouffrer dans la chambre de Lisbon. Contrairement à la tanière de Jane, celle de Lisbon était particulièrement bien rangée. Le blond s'approcha du bureau et commença les recherches. Il ouvrit plusieurs tiroirs à la volée, mais il n'y avait aucune trace de l'arme de Lisbon. Où pouvait-elle bien être ?
Une fois devant la chambre 408, le consultant sortit la clé magnétique et ouvrit la porte, avant de s'engouffrer dans la chambre de Lisbon. Contrairement à la tanière de Jane, celle de Lisbon était particulièrement bien rangée. Le blond s'approcha du bureau et commença les recherches. Il ouvrit plusieurs tiroirs à la volée, mais il n'y avait aucune trace de l'arme de Lisbon. Où pouvait-elle bien être ?
-"Si j'étais à la place de Lisbon, où est-ce que je rangerai mon arme ?" se demanda-t-il pour lui même.
Alors qu'il balayait la pièce des yeux, son regard s'arrêta sur le lit, plus particulièrement sur un oreiller. Effectivement, un pistolet semblable à celui qu'arborait habituellement Lisbon était caché dessous.
-"Peut-être a-t-elle peur que je vienne la rejoindre pendant la nuit ?" songea-t-il, souriant.
L'arme placée dans son dos, il était sur le point de partir lorsqu'un objet posé sur la table de chevet attira son attention. Un livre, probablement celui qu'elle était en train de lire. La couverture lui était étrangement familière.
-"Anges et Démons." Lut-il.
Amusé que sa patronne puisse lire le livre dont il avait tant parlé, il attrapa ledit roman et tomba immédiatement sur une page où une photographie y était dissimulée, probablement utilisée en tant que marque page. Deux personnes étaient visibles dessus, un homme blond dont la main était posée sur l'épaule d'une ravissante jeune femme aux yeux émeraude. Le consultant ne put réprimer un sourire en se remémorant les événements du jour où la photo avait été prise.
Flash-back :
-"Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?" se lamenta Teresa.
-"C'était l'idée de Rigsby." rétorqua Cho, avant de décrocher son téléphone.
Quelques minutes plus tôt, Teresa Lisbon était, comme à son habitude, arrivée sur les lieux du crime accompagnée de son consultant. En revanche, elle ignorait que l'un de ses agents avait organisé en secret une petite surprise pour fêter ses dix années de travail au CBI. Des dizaines d'agents étaient cachés dans la pièce, tandis qu'un homme feignait d'être mort en plein milieu. Sur une suggestion de Rigsby, la brunette s'était avancée afin d'examiner le "cadavre" de plus prés. L'homme s'était alors relevé et lui avait rapidement déposé un baiser, laissant Lisbon sous le choc. Comme si cela n'était pas suffisant, l'homme était également un strip-teaser.
-"Il se déshabille."
-"Oui." fit son consultant.
-"Oh mon dieu." soupira-t-elle.
L'homme, après avoir retiré sa chemise, avait collé Teresa pendant toute la fête, se déhanchant contre elle de manière sensuelle, causant chez la pauvre Lisbon plus de gène que tout autre chose.
Cho, revenu prés de Jane, avait averti ce dernier d'un homicide commis à l'extérieur de la ville. Jugeant Lisbon inapte à se rendre sur les lieux du crime, le mentaliste était parti en compagnie de l'asiatique. Mais avant, il était retourné voir sa patronne, la tentation était trop forte.
Cho, revenu prés de Jane, avait averti ce dernier d'un homicide commis à l'extérieur de la ville. Jugeant Lisbon inapte à se rendre sur les lieux du crime, le mentaliste était parti en compagnie de l'asiatique. Mais avant, il était retourné voir sa patronne, la tentation était trop forte.
-"Vous savez, si vous voulez un vrai strip-teaser, je suis là." murmura-t-il, dans un mélange d'humour mais aussi de sérieux, à l'oreille de Teresa.
-"Même pas en rêve."
-"Vous êtes sûre ? Peut-être que mon déhanché est meilleur que celui de ce type…"
-"Sûre."
-"Alors je réclame un souvenir."
-"Quelle sorte de souvenir ?" demanda-t-elle, confuse.
-"Une photo."
-"Vous êtes sérieux ?"
-"C'est probablement la première et dernière fois que je verrai la grande Teresa Lisbon terrorisée par un strip-teaser, je dois en profiter au maximum !"
-"D'accord Jane, juste une." rigola-t-elle.
Fin du flash-back.
Jane ne se doutait pas que Lisbon avait gardé la photographie. Pourquoi l'avait-elle gardé d'ailleurs ? Et pourquoi l'utilisait-t-elle comme marque page ?
Il ne put réprimer un sourire en repensant à cette fête, mais ce sourire fut vite remplacé par un expression de tristesse qui se creusa sur son visage. La jeune femme souriante de la photo était actuellement retenue prisonnière quelques chambres plus loin, trahie par l'homme qui avait sa main tendrement posée sur son épaule sur la photo.
Il reposa le livre et se faufila hors de la chambre, celle-ci ne faisant que lui rappeler des souvenirs heureux, mais tellement douloureux sur le moment. Une fois sur la place, Jane se retourna une dernière fois vers l'hôtel. Le fait d'enchainer Teresa à ce lit n'était pas vraiment fait pour l'empêcher de le suivre. Non, c'était plutôt pour la retarder. Avec de la chance, elle arrivera à attraper le téléphone qu'il avait laissé exprès sur le bureau et pourra appeler ses agents. Seulement, le mentaliste sera déjà dans l'église, l'équipe arrivera trop tard. Ils ne pourront pas l'empêcher d'accomplir sa vengeance.
Le consultant leva la main et un taxi s'arrêta presque immédiatement. Il prit place puis donna le nom de l'église au chauffeur. Tandis que la taxi avait démarré, Jane ne remarqua pas la fumée noire qui s'élevait dans la ciel, légèrement visible malgré la nuit. Pour lui, la seule chose qui importait était ce qui allait suivre.
Le grand jour était enfin arrivé. Après dix ans de traque, il allait enfin pouvoir se venger.
Il ne put réprimer un sourire en repensant à cette fête, mais ce sourire fut vite remplacé par un expression de tristesse qui se creusa sur son visage. La jeune femme souriante de la photo était actuellement retenue prisonnière quelques chambres plus loin, trahie par l'homme qui avait sa main tendrement posée sur son épaule sur la photo.
Il reposa le livre et se faufila hors de la chambre, celle-ci ne faisant que lui rappeler des souvenirs heureux, mais tellement douloureux sur le moment. Une fois sur la place, Jane se retourna une dernière fois vers l'hôtel. Le fait d'enchainer Teresa à ce lit n'était pas vraiment fait pour l'empêcher de le suivre. Non, c'était plutôt pour la retarder. Avec de la chance, elle arrivera à attraper le téléphone qu'il avait laissé exprès sur le bureau et pourra appeler ses agents. Seulement, le mentaliste sera déjà dans l'église, l'équipe arrivera trop tard. Ils ne pourront pas l'empêcher d'accomplir sa vengeance.
Le consultant leva la main et un taxi s'arrêta presque immédiatement. Il prit place puis donna le nom de l'église au chauffeur. Tandis que la taxi avait démarré, Jane ne remarqua pas la fumée noire qui s'élevait dans la ciel, légèrement visible malgré la nuit. Pour lui, la seule chose qui importait était ce qui allait suivre.
Le grand jour était enfin arrivé. Après dix ans de traque, il allait enfin pouvoir se venger.
-"Jane !"
Il fallut une dizaine de minutes pour que Lisbon comprenne que Jane ne reviendrait pas, que ses cris étaient vains. Elle n'arrivait toujours pas à réaliser ce qui venait de se passer. Son consultant avait usé de ses charmes afin de la manipuler. Et, comme une idiote, elle était tombée dans le panneau. Comment avait-elle pu être aussi stupide ? Elle aurait du se douter qu'une fois la localisation de John le Rouge entre les mains de Jane, ce dernier foncerait dans l'église. Pas qu'il se jetterait sur elle en l'embrassant. Pendant une seconde, elle avait crû que Jane laisserait tomber sa vengeance pour elle. Qu'est-ce qu'elle avait pu être naïve... John le Rouge était bien plus important, elle n'était rien aux yeux de son consultant. Un vulgaire pion qu'il manipulait à sa guise, cette trahison en était la preuve directe. Elle l'avait aidé à trouver le nom de l'église, et une fois qu'il avait eu ce qu'il souhaitait, Lisbon était soudain devenue inutile.
-"C'est pour cela qu'il m'a attaché, pour que je n'interfère pas avec sa stupide vengeance…" songea-t-elle.
Depuis le début, elle avait toujours su qu'elle passerait bien après John le Rouge, mais elle avait laissé son coeur s'ouvrir à Jane et au fil des années, il avait prit bien plus d'importance à ses yeux qu'un simple consultant. Seulement, elle avait refusé de se l'avouer, jusqu'à ce voyage à Rome. La question avait été de savoir si ses sentiments étaient réciproques. Et si elle avait pensé que oui, le fait que Jane venait de la trahir la faisait pencher vers le non.
Malgré toute la colère que cette trahison avait déchaîné, Teresa était aussi inquiète du fait que le mentaliste venait de partir seul à la rencontre avec John le Rouge. Elle aurait très bien pu rester dans cette chambre, tout abandonner. Mais si elle faisait ça, c'était comme laisser Jane courir vers le suicide…Et même si elle lui en voulait énormément, elle ne pouvait pas le laisser.
Lisbon remarqua le téléphone que le blond avait laissé sur le bureau. C'était peut-être la seule chance qu'elle avait de s'échapper de cette chambre. Malheureusement, le téléphone était trop loin pour qu'elle puisse l'attraper avec sa main libre. A l'aide de son pied, elle réussit à faire tomber le téléphone sur une chaise qu'elle ramena prés d'elle. Elle attrapa rapidement l'appareil et composa instinctivement le numéro de Van Pelt. Celle-ci décrocha presque immédiatement.
Malgré toute la colère que cette trahison avait déchaîné, Teresa était aussi inquiète du fait que le mentaliste venait de partir seul à la rencontre avec John le Rouge. Elle aurait très bien pu rester dans cette chambre, tout abandonner. Mais si elle faisait ça, c'était comme laisser Jane courir vers le suicide…Et même si elle lui en voulait énormément, elle ne pouvait pas le laisser.
Lisbon remarqua le téléphone que le blond avait laissé sur le bureau. C'était peut-être la seule chance qu'elle avait de s'échapper de cette chambre. Malheureusement, le téléphone était trop loin pour qu'elle puisse l'attraper avec sa main libre. A l'aide de son pied, elle réussit à faire tomber le téléphone sur une chaise qu'elle ramena prés d'elle. Elle attrapa rapidement l'appareil et composa instinctivement le numéro de Van Pelt. Celle-ci décrocha presque immédiatement.
-"Patron ? On se demandait où vous étiez…"
-"Venez dans ma chambre, vite ! Jane est sur le point de faire une énorme connerie !"
To be continued…
Alors ?
Chapitre 8
Dernière édition par Riza17200 le Jeu 4 Avr 2013 - 22:01, édité 1 fois
Un chapitre magnifique !!
J'aime énormement cette suite, c'est une de mes préférées ( elle est un peu courte mais tu avais prévenue )
Les sentiments de Jane et de Lisbon sont vraiment bien retranscrit, j'avais les larmes aux yeux...
Viiiiite La Suite !!!!
Tu pense la mettre quand ? * la fille pas patiente du tout *
J'aime énormement cette suite, c'est une de mes préférées ( elle est un peu courte mais tu avais prévenue )
Les sentiments de Jane et de Lisbon sont vraiment bien retranscrit, j'avais les larmes aux yeux...
Viiiiite La Suite !!!!
Tu pense la mettre quand ? * la fille pas patiente du tout *
Vraiment tres bien. Je m'imagine tres bien que cela puisse se passer ainsi dans la serie. Je me rejouis de voir comment tu vas finir tout ca.
Tournesol- Distributeur de café
Riza, Riza, Riza, tu ne cesseras jamais de m'impressionner avec ton talent !
Ahah, une suite tout en finesse, très jolis moments de souvenirs entre nos deux compères, c'est touchant et triste à la fois
Quel enflure Jane mine de rien, mais bon ça ne m'étonne bizarrement pas....
Ahah, une suite tout en finesse, très jolis moments de souvenirs entre nos deux compères, c'est touchant et triste à la fois
Quel enflure Jane mine de rien, mais bon ça ne m'étonne bizarrement pas....
Allez, moi je dis, Vite vite la suite !!!
Super suite Riza
C'est super bien écrit et je veux une suite !!!!!!!
Bon, ok. Reprenont, c'est super et Jane est véritablement un c**
Lisbon à réussi à attraper son portable mais il est maleureusement trop tard. Plus qu'à attendre pour connaitre ta suite.
VLS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est super bien écrit et je veux une suite !!!!!!!
Bon, ok. Reprenont, c'est super et Jane est véritablement un c**
Lisbon à réussi à attraper son portable mais il est maleureusement trop tard. Plus qu'à attendre pour connaitre ta suite.
VLS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est une suite magnifique, Riza. J'ai vraiment hâte de lire la suite de ta fanfic et au passage, ta fic me donne envie de relire ou de revoir Anges et Démons. Mais je crains que tu ne tue Lisbon ou Jane voir les deux et ça je sais que je ne le supporterais pas...
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4