The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La Croix de Sang ^

+10
Teresa Lisbon
MaTessaJane
MissA.
Calypsoh
Jane Addict
sara44
Karo
Johel
SmileJisbonneuse
Riza17200
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La Croix de Sang ^ - Page 3 Empty Re: La Croix de Sang ^

Message  SmileJisbonneuse Mar 2 Avr 2013 - 22:12

Ouah quel chapitre !!!!

les deux points de vue de chacun es trop magnifique !! :chouchou: Entre Jane les remords et Lisbon la rage (je comprend un peu...)
Le fait qu'il n'y ai pas de dialogue j'ai mieux aimer personellent :)
Et le flash-back la aussi exellent ! green_smile
Alors une suite genialisime et super bien decrite !
Moi qui viens juste de finir Anges et Demons, J'adore lire les moments ou tu fais des references au livre Very Happy
La j'ai vraiment mais alors vraiment tres envie de savoir la suite !!
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Message  Calypsoh Mer 3 Avr 2013 - 19:09

ma chère Riza, quel immense plaisir de retrouver une suite à cette fic!!! bravo merci
Et quelle suite...s'il te plait! amen amen super
Autant j'éprouvais une terrible colère envers le consultant dans le chapitre précédent, autant tu es parvenue à me le rendre de nouveau attachant. :cold:
J'ai bcp aimé le fait qu'il se laisse tomber derrière la porte fermée de la chambre où il venait de trahir la jeune femme.On sent que celui qui a l'habitude de tout dominer est perdu quand il s'agit de Lisbon et de son inconciliable vengeance. Tout son point de vue est très très bien retranscrit à tel point qu'on en retrouve cette profonde compassion envers celui qui voit son coeur déchiré malgré tout. :cold:
Le flash-back de la scène "photo" n'est pas anodine, en effet. Elle montre un petit moment de complicté sincère et véritable loin du cahos de leurs vies respectives. Cette complicité tant mise à mal actuellement triste2 triste3

Enfin, que dire du point de vue de LIsbon? triste3 triste1 amen amen
Après sa colère bien compréhensible on sent que sa généreuse âme ne peut que songer au danger que court celui qui l'a trahie...et ça, c'est Térésa! super merci bravo
Tu as parfaitement retranscrit sa bonté et son altruisme...même envers l'homme qui vient de la manipuler de la pire des façons elle ne peut qu'éprouver le besoin de le protéger, d'être cet ange blanc salvateur.Et pour ça, BRAVO miss! calin je suis totalement en accord avec cette vision des choses super

dire que je suis impatiente de connaitre la suite serait un euphémisme bien sûr tant le suspense est à son comble (hâte de voir la réaction de l'équipe, hâte de voir la confrontation avec :rj: ; hâte de voir les retrouvailles mouvementées du duo...
bref hate de retrouver ta plume experte et talentueuse!!!! calin bisou
Bravo et merci pour ce beau récit que tu nous livres calin bisou
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Message  Riza17200 Jeu 4 Avr 2013 - 21:54

Bonsoir à tous ! coucou
J'ai un peu de retard, j'avais prévu de poster la suite mercredi soir. Embarassed Mais j'ai deux journées de cours extrêmement chargées, je viens juste de finir le chapitre.
je savais que vous l'attendiez, voilà enfin le chapitre de la confrontation entre Jane et John le Rouge. Very Happy

Il y a plusieurs points que je voulais aborder concernant cette confrontation, tout d'abord, je n'ai pas souhaité donner d'identité particulière à John le Rouge. Dans d'autres fictions, je le ferrai, mais l'identité de John le Rouge n'est pas vraiment le point essentiel de cette histoire, voilà pourquoi je ne voulais pas vraiment me creuser la tête afin de trouver quel personnage de la série irait déménager toute l'équipe du CBI à Rome et surtout pourquoi. content (J'espère que vous n'allez pas m'en vouloir...)
Aussi, la scène se déroulant dans une église, il a bien fallu aborder le thème de la religion à un moment ou à un autre. Je dois bien l'avouer, je ne suis pas vraiment croyante, et c'est la première fois que j'écrit sur ça, je ne sais pas du tout ce que ça va donner oups3

Les retrouvailles entre Jane et Lisbon s'effectueront dans le prochain chapitre, qui sera aussi l'avant dernier smile1
Pour la scene de l'église, je vous conseille fortement d'écrouter avec "The Citrine Cross" d'Hans Zimmer, qui est tout simplement une musique magnifique, qui colle très bien avec le thème hourrah
(Je vous mettrai le lien de la musique au bon moment, puisque la scene de l'église n'arrive pas tout de suite dans le chapitre. Un conseil, ne mettez pas le musique trop forte, même si elle est calme au début, ça commence à s'exciter au bout d'une minute content )
Concernant l'église (oui, y'a pas mal de texte aujourd'hui green_smile ), si vous voulez avoir une meilleure idée du bâtiment, je vous met quelques photos en spoiler. smile1 (certaines ont été prises via Google Earth, que je vous conseille si jamais vous voulez avoir une meilleure vue)

Spoiler:

Ainsi que les remerciements calin :
Spoiler:

Et voici le chapitre ! study study

Fiction : La Croix de Sang
Chapitre VIII

Jane se tenait devant l'église Saint-Ignace de Loyola. Il contempla pendant quelques minutes la façade du bâtiment. Une architecture baroque, parfaitement symétrique, témoignant parfaitement de la grandeur de Rome à l'époque de la construction de cette église. Décidément, cette église n'était pas considérée comme l'une des plus grandes de Rome pour rien. Autour, la place aux allures de décor théâtre était relativement petite, même la route était presque inexistante. Il y avait bien un petit café, mais l'endroit était complètement vide. Les gens devaient être réunis prés du Vatican, ou tout simplement chez eux. Personne ne savait ce qui allait se jouer cette nuit…
Jane reporta son attention sur l'entrée de l'église. Trois immenses portes vertes, dont la plus grande, celle du milieu, était légèrement entrouverte, comme une invitation à entrer. L'homme qui avait détruit sa vie se trouvait probablement derrière cette porte. Et s'il n'était pas là ? Après tout, peut-être qu'il s'était trompé, que l'anagramme ne soit qu'en réalité une pure coïncidence.

-"Impossible." pensa-t-il. "Avec lui, les coïncidences n'existent pas."

Jane savait pertinemment qu'une fois rentré à l'intérieur, il lui serait impossible de retourner sur ses pas. Alors, avant d'aller jouer le dernier acte de sa vengeance, il repensa à tout ceux qu'il avait connu. Sa première pensée fut pour Lisbon. Il espérait de tout son coeur qu'elle se soit libérée, mais pas assez rapidement pour arriver à temps. Mais surtout, qu'elle aurait un jour la force de lui pardonner sa trahison, qu'il soit encore en vie, ou pas. Il repensa à l'équipe du CBI, aux agents avec qui il avait partagé tant d'affaires.
Le mentaliste expira fortement, comme dans l'espoir de rejeter toute la peur qui s'était immiscée en lui depuis le début de l'enquête, la découverte du premier corps sur la Piazza del Popolo. Il passa une main dans son dos, essayant de se rassurer quant à la présence de l'arme de Lisbon. Heureusement pour lui, elle était toujours là, dissimulée de façon à ce qu'il puisse l'utiliser rapidement en cas de besoin.
Enfin, tandis qu'il gravissait les marches de l'église, ses dernières pensées allèrent à sa famille. Il se repassa en mémoire tous les moments heureux qu'il avait connu, de sa rencontre avec Angela jusqu'au magnifique sourire de son petit ange blond.
-"Ce soir, je vais vous venger."

-"Patron ? Mais, qu'est-ce que…"

Van pelt venait de faire son entrée dans la chambre, accompagnée de Cho et Rigsby, tout aussi stupéfaits. Ils ne s'attendaient surement pas à découvrir leur patronne menottée à un lit, qui plus est celui de son consultant. Voyant que sa main menottée n'était visiblement pas la principale source de l'expression choquée de ses agents, Lisbon baissa la tête et remarqua que les trois premiers boutons de son chemisier étaient déboutonnés, probablement l'oeuvre de Jane durant sa "diversion". Rectification, ils ne s'attendaient surement pas à découvrir leur patronne menottée au lit de son consultant, à moitié déshabillée. Evidemment, les agents avaient bien remarqué ce léger détail, surtout que ses sous-vêtements étaient légèrement visibles.

-"Vous voulez bien me détacher au lieu de me reluquer ?"
demanda-t-elle enfin, constatant que ses agents ne voulaient pas manquer une miette de la situation, comme si c'était quelque chose d'exceptionnel. Ceci dit, ça l'était.
-"Je veux bien, mais où est la clé ?" fit Cho.
-"Connaissant Jane, elle doit être quelque part dans la pièce."

En effet, Grace fut la première à repérer une clé mise en évidence sur la commande qui faisait face au lit. Même avec toute la volonté du monde, Teresa n'aurait pas réussi à l'attraper toute seule. La rouquine se précipita vers le lit et libera Lisbon de sa prison.

-"Merci Van Pelt, une minute de plus et je crois que j'aurai commencé à me ronger le poignet !"

Alors que Lisbon réajustait ses vêtements, les agents étaient toujours immobiles, une seule question leur brulait les lèvres.

-"Euh…et concernant Jane ?" questionna Grace. "Vous m'avez dit qu'il était sur le point de faire une énorme bêtise !"
-"Suivez-moi !"
ordonna-t-elle.

Après avoir prit une arme de rechange, elle guida ses agents jusqu'au hall de l'hôtel, qu'ils traversèrent en courant.

-"Boss, qu'est-ce qu'il s'est passé ?" osa Rigsby, tout en évitant de percuter un des nombreux clients de l'hôtel qui les regardaient avec étonnement.
-"Jane et moi avons trouvé la prochaine église, mais il a profité de…mon inattention pour m'attacher au lit et partir seul !"
expliqua Teresa, tout en priant silencieusement pour que ses agents ne soient pas trop curieux quant à la manière utilisée par Jane pour l'attacher aux barreaux du lit.
-"Il compte tuer John le Rouge seul ?!?"
-"Oui !"
-"Mais c'est de la folie pure !"

La brunette ne répondit pas. A l'extérieur du bâtiment, elle se précipita sur la route pour appeler un taxi. Lorsqu'enfin, un véhicule emprunta la route, elle n'hésita pas à se mettre en plein milieu au risque de se faire percuter par la voiture, obligeant le pauvre chauffeur à s'arrêter. Elle et ses agents grimpèrent en vitesse dans le taxi, tandis que Lisbon, assise aux côtés du conducteur légèrement désemparé, lui indiquait grâce aux quelques mots d'italiens qu'elle avait aperçut sur le guide des églises de Jane le lieu où ils devaient se rendre.

-"Chiesa di Sant'Ignazio di Loyola !"

(Voici enfin LA musique :zik: Le meilleur serait que votre lecture se termine aux alentours de 2min50 Wink )
https://www.youtube.com/watch?v=KXBgoSqUU3k

L'intérieur de l'église Saint-Ignace de Loyola était tout bonnement époustouflant. Une unique nef dont la hauteur était à couper le souffle, bordée de profondes chapelles latérales, toutes richement décorées de diverses statues et de dorures. Jane leva la tête afin de contempler l'immense fresque qui décorait le plafond, ainsi que la coupole qu'il apercevait au fond de l'église. Les grandes colonnes antiques de marbre rose ne faisaient que renforcer le fait que cette église était la plus incroyable qu'il n'ait jamais vu.
Il s'avança lentement, guettant le moindre son suspect. Mais il n'y avait rien, pas le moindre bruit. Seuls ses pas résonnaient dans l'église, pendant qu'il traversait une première rangée de bancs. Arrivé au milieu de la nef centrale, en face de l'autel, il s'arrêta. Levant une nouvelle fois la tête, il constata que ce qu'il croyait être une coupole était en réalité un trompe l'oeil, magnifiquement bien réalisé.
Jane reporta son attention sur son principal objectif. Il savait que John le Rouge se trouvait là, peut-être même l'observait-il en ce moment ? C'était fort probable, même sûr.

-"Montrez-vous ! Je sais que vous êtes là !"

Sa voix résonna dans l'église, mais le lieu fut bien vite replongé dans le silence le plus total.

-"Ne vous a-t-on jamais dit qu'il était fort malpoli d'hausser la voix dans une église ?"

Une autre voix venait de s'élever, rompant ainsi le silence mortel qui avait donné suite au hurlement de Jane. Le mentaliste eut beau scruter l'endroit, il n'y avait aucune trace humaine. Rien de plus qu'un chuchotement qui se perdait dans l'immensité de l'église.

-"Comme si vous vous souciez de la politesse…"
-"Etre un tueur ne m'empêche pas de me comporter tel un gentleman, n'est-ce pas ?"

Jane essayait de déterminer d'où pouvait provenir cette voix, mais cela était impossible, elle semblait venir de partout.

-"Je me fiche de vos bonnes manières ! Montrez-vous !"
-"Calmez-vous, nous avons tout notre temps…Croyez-vous réellement que je vais me dévoiler à vous dés le début de la partie ? Ce serrait mal me connaitre…"
-"Et pourtant, je suis probablement celui qui vous connais le mieux…"
fit Jane, plus pour lui même que pour le tueur.
-"Vous savez, cela fait très longtemps que j'attend ce jour…Je suppose que vous aussi ?"
-"Si vous saviez à quel point…"
rétorqua le mentaliste, dont la rage était de plus en plus visible.

Au bout de quelques secondes de silence, Jane sortit son arme. Il se décida à poser la question qui le tracassait.

-"Pourquoi avoir choisit ce lieu ?"

Cette fois-ci, la voix ne répondit pas. Soudain, le consultant remarqua une ombre qui se dessinait dans la chapelle de gauche. Il ne lui fallut que quelques secondes pour comprendre. John le Rouge était passé par là, vraisemblablement en empruntant les escaliers, pour accéder aux petits balcons qui donnaient sur l'autel. De là, il avait une vue dégagée sur pratiquement toute l'église et pouvait ainsi parler en toute tranquillité, sans se faire repérer. La silhouette s'avança, jusqu'à se faire de plus en plus précise. Pour la première fois, Jane eut une vision de l'homme qu'il recherchait depuis maintenant dix ans. Une homme de taille moyenne, brun, vêtu d'un costume noir, trois pièces. Un homme simple, qui malgré son absence de boucles blondes, avait un air de ressemblance avec Jane. Il arborait un large sourire ressemblant trait pour trait à sa macabre signature, capable de faire frémir le plus courageux des hommes. Un sourire sadique, reflétant toute l'agressivité, la brutalité, la sauvagerie et la cruauté que cet homme portait en lui.
Alors c'était lui, le responsable de la mort de sa famille. Un petit tueur en série minable, inconnu de Jane avant d'être invité sur le plateau de télévision.
-"N'y a-t-il pas plus belle fin que dans l'antre de Dieu ?" reprit John le Rouge.
-"C'est pour cela que vous nous avez fait venir de Sacramento ? Pour nous faire avaler le fait que vous soyez croyant ?!?"
-"Croyant est un bien grand mot, disons que je possède mon propre point de vue sur la religion."
-"Et quel est ce point de vue ?"
-"Je ne suis pas là pour débattre de l'existence de Dieu, monsieur Jane. Je peux simplement vous dire que lors de la création, chaque chose a été pourvue d'un opposé, un contraire. L'Enfer et le Paradis, l'eau et le feu, Dieu et Satan, le bien et le mal… Le Tigre et l'Agneau…"
-"Ce que nous sommes…"
souffla Jane.
-"Durant ces dix longues années, vous vous donniez l'impression d'être le prédateur en me traquant, alors qu'en réalité, vous n'étiez rien de plus qu'un faible agneau sans défenses, une simple proie pour moi. Une proie que je pouvais décider d'abattre à tout moment…"
-"Mais vous ne l'avez pas fait…"
-"Exact. Il faut bien avouer que vous torturer est vite devenu mon passe-temps favori. Pouvoir voir votre rage, votre impuissance lorsque vous découvriez une de mes victimes, que vous vous trouviez sur la tombe de votre femme et de votre fille…
Vous savez, je crois que ce qui me plait le plus dans ce que je fais, c'est de voir la terreur dans les yeux des femmes que je suis sur le point de tuer. De les voir me supplier de les épargner. Bien entendu, votre femme n'a pas fait exception à la règle. Votre fille non plus d'ailleurs…
J'ai vu l'angoisse dans ses yeux bleus, la panique s'emparer d'elle lorsque je me suis approché. Mais rassurez-vous, cela n'a pas duré trop longtemps…"
-"Ordure…"
Lâcha Jane, serrant le poing de rage.
-"Je vous ai observé pendant très longtemps, guettant tel un fauve vos moindres faits et gestes. Mais vous n'étiez pas le seul à attirer mon attention. Et à vrai dire, j'ai vraiment hâte de pouvoir m'occuper d'elle…"

En entendant les mots de son ennemi, Jane devina tout de suite l'identité de la femme dont il était question.

-"Lisbon…"
-"Exactement. Il ne m'a pas fallu longtemps pour réaliser à quel point vous tenez à elle…Un peu trop même…"
-"Co-comment…"
-"Lorelei l'avait bien deviné, pensez-vous sérieusement que cela m'aurait échappé ?"

Le mentaliste resta muet. Il avait toujours espéré que sa relation quelque peu spéciale avec Teresa serait à l'abris de John le Rouge. Visiblement, ce n'était pas le cas.

-"Elle est vraiment très jolie, en plus d'avoir une forte personnalité, je comprend tout à fait pourquoi vous vous êtes entiché d'elle. Mais elle ne reste qu'un pion dans votre éternelle quête de vengeance, n'est-ce pas ?"
-"Elle n'a jamais été un pion !"
-"Ah bon ? Et pourquoi n'est-elle pas ici, en ce moment même ? La seule explication est que vous l'ayez trompé afin de pouvoir venir ici seul, pour qu'elle ne soit pas un obstacle. Elle doit vous en vouloir, beaucoup. Si jamais elle ne tenait qu'un tant soit peu à vous, alors elle viendrait pour vous empêcher de me tuer. Mais vous l'avez trahie, elle ne viendra pas. Je pense même qu'elle ne cessera jamais de vous en vouloir, je n'ose pas imaginer à quel point elle doit vous détester en ce moment même…"
-"Arrêtez !"
hurla Jane.

Il savait que ces mots n'étaient là que par pure provocation, même s'il y avait pourtant un fond de vérité.

-"Allez-y, tuez moi, je sais que vous en rêvez depuis tellement longtemps…"

Jane leva l'arme et la pointa dans la direction de John le Rouge. Cela faisait dix interminables années qu'il attendait ce moment. Le jour où il pourrait enfin se venger de l'homme responsable de tout son malheur. La fin était de plus en plus proche. Il voulait plus que tout appuyer sur la gâchette, mais cela lui était impossible. A chaque fois, une image lui revenait en tête. Celle d'une jeune femme brune, souriante, dont le seul fait de voir son consultant abattre John le Rouge pourrait faire éteindre son si beau sourire à jamais. Depuis qu'il la connaissait, Teresa lui avait toujours répété le même refrain : elle voulait voir John le Rouge en prison, et non Jane. Elle n'avait jamais cessé de lui dire que tuer le meurtrier de sa famille serait comme s'abaisser au niveau de cet homme.

-"Une fois que vous serez hors d'état de nuire, je compte bien m'occuper de votre belle. Je lui ferai subir les pires sévices, me délectant inlassablement de sa peur, mais aussi de sa souffrance d'avoir perdu l'homme qu'elle aimait…"
-"Assez !"

C'en était trop. Le simple fait d'imaginer Teresa allongée sous le smiley de sang, baignant dans son propre sang était insupportable pour lui. Il était sur le point de tirer, et c'est cela que John le Rouge attendait.
Soudain, la porte de l'église s'ouvrit dans un fracas assourdissant.

-"CBI, lâchez votre arme !"

L'équipe du CBI venait de faire son entrée, Lisbon en tête. Jane n'en croyait pas ses yeux, elle était venue. Son attention était entièrement focalisée sur la brunette, si bien qu'il ne vit pas que John le Rouge avait levé son arme dans sa direction. Les agents s'en aperçurent, mais ce fut trop tard. En quelques secondes, une multitude de coups de feu résonnèrent dans l'église Saint Ignace de Loyola. Le tueur à la signature macabre s'effondra, criblé de balles. Mais cela ne l'avait pas empêché de tirer. Patrick Jane n'eut pas le temps de réagir qu'une violente douleur le prit au thorax. Il s'écroula au sol, touché à la poitrine, tandis que les cris de Teresa résonnaient dans l'église…

To be continued...

Alors, que pensez-vous de ma première véritable confrontation Rj/J ? Embarassed

Dernière édition par Riza17200 le Mar 16 Avr 2013 - 0:30, édité 1 fois
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Loisirs : Lire/écrire/dessiner

http://evajarriault.tumblr.com/

Message  Johel Jeu 4 Avr 2013 - 23:14

Il faut reconnaître qu'en ce moment je lis très peu de fic, on se demande pourquoi Rolling Eyes
Je surveillais la tienne pour voir ou tu voulais en venir avec Jane et Lisbon.
Et au final c'est présenté de façon "intelligente" sans tomber dans le guimauve mielleux.
De même tu ne nous proposes pas de violence gratuite.
Du coup je continue à suivre.

Le moyen utilisé par Jane pour immobiliser temporairement Lisbon est tout à fait dans l'esprit du personnage, à la fois charmeur et malicieux et en même temps tu nous offres ce même Jane empli de remords quand à sa façon d'agir bravo
La rencontre dans l'église est pleine de tension (peut importe qui est :rj: c'est secondaire dans ton histoire). On sent la rage du consultant monter au fur et à mesure du face à face.
Quand au final, j'ai dans l'idée qu'une certaine croix risque d'avoir son importance. Peut être est ce que je me trompe, ton prochain chapitre nous le dira Wink
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Jane Addict Ven 5 Avr 2013 - 8:04

Ah Riza, riza, riza !! Rolling Eyes

Pour une coup d'essai, c'est un coup de maître ! Vraiment rien à dire à part affraid
J'ai aimé le fait que :rj: soit en costume 3 pièces, ça m'a fait penser à quelqu'un mais je ne sais plus qui... scratch ah si , et oui quel personnage mythique porte un costume 3 pièces? JANE !! lol1 c'est une bonne idée ! :roll2:

Mais comment as-tu pu t'arrêter là ?!! zut je vais encore spéculer jusqu'a ta suite pour savoir comment se dérouleront les retrouvailles ! scratch

Pitié, ne tues pas Jane triste3 !! ou je te tues aussi red_smile j'aime beaucoup la fin, même si Jane se fait tirer dessus, j'en attendais pas moins de ce chapitre Very Happy

Mon chapitre préféré jusque là, bien que j'aime beaucoup les autres, mais celui là est...intense.. affraid

Merci, merci, merci de cette merveille et de nous faire partager ton talent ! red_smile amen calin
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Calypsoh Ven 5 Avr 2013 - 11:34

ma chère Riza, coucou
eh voilà encore un temps de lecture intense grâce à toi! amen
en toute franchise et sans aucune flatterie ou flagornerie exagérée, je suis ADMIRATIVE de la manière que tu as de cerner la psychologie des personnages...je m'en étais déjà rendu compte dans tes chapitres précédents bien sûr mais alors là...la confrontation Jane/ :rj: est juste... affraid vapes2 :vapes_girls:
la précision des lieux, des ambiances, des attitudes, sont à faire pâlir d'envie, franchement! tout le préambule avant d'entrer dans l'église est fort bien mené, avec les pensées successives, j'ai aimé que tu gardes sa famille pour la fin, car bien sûr c'est son moteur.

Lisbon/team: j'ai adoré la façon épurée et pudique que tu as eu de glisser sur la situation compromettante de notre Térésa, il aurait été malvenu en effet que les autres fassent des remarques déplacées, cela n'aurait plus été la même ambiance dramtique. MAis comme tjs tu as su savemment doser et c'est impeccable. Outre bien sûr la douleur qui l'assaille on sent surtout que Lisbon fait passer son intégrité et son humanité avant ses ressentiments personnels.
Petite note "Merci Van Pelt, une minute de plus et je crois que j'aurai commencé à me ronger le poignet !" --> cette réplique est juste ENORME. :haha: lol2 :haha: lol2
Blague à part j'aime voir l'équipe mobilisée à la fin (tous dans le taxi!!!allez, hop adiamo!!! hourrah )

RJ: :rj: Ben voilà, stoppez les castings, réalisateurs! On tient notre méchant, c'est Riza qui vous le fournit sur un plateau d'argent, y a plus qu'à se servir!! Bruno, tu peux retourner te coucher!! :haha: lol2
Je partage tout à fait ta décision de ne pas faire de RJ un personnage connu et révélé mais plutôt un homme ordinaire, banal, ce qui rend d'autant plus atroces les conséquences de ses actes!
Toute la partie sur les opposés, les contraires et surtout la définition de la croyance est FANTASTIQUE! (et crois moi, en tant que croyante je n'ai absolument pas été choquée..Les visions de la foi et de la religion ne sont pas des pierres figées et comme tout élément de réflexion, il est fait pour être débattu! cheers
que dire bien sûr des menaces implictes et explicites envers LIsbon: c'est clair qu'elle est la prochaine triste2

l'arrivée de la team: ET VOILA!!! NOte LIsbon a en effet fait passer son besoin d'aider Jane avant sa désolation devant la trahison du consultant. et elle tient sa promesse, elle est là pour le moment ultime, elle est là avec son équipe, ses amis pour soutenir et sauver celui qui finalement n'en est pas tjs digne!! sad1 triste3

"Patrick Jane n'eut pas le temps de réagir qu'une violente douleur le prit au thorax. Il s'écroula au sol, touché à la poitrine, tandis que les cris de Teresa résonnaient dans l'église" --> NON MAIS NON, MAIS NON NON NON NON ET NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNN??????????????
(caly se toure vers les modos du forum: permission de frapper Riza avec mon rouleau à patisserie...Mais juste un petit peu hein angel)
évidemment comment aurais-tu pu résister à l'envie de couper là...c'est tellement tentant quand on est auteur hein??? angel green_smile

Bref, comme d'habitude tu m'as mise sur les rotules, mon petit coeur est en miette, mes yeux en larmes et mon impatience à son comble. VAs-tu vraiment me laisser ainsi chère Riza???? amen amen :cold: :cold:

Bravo vaiment bravo pour cette confrontation magistrale digne du show de Heller, encore bravo la miss et merci pour ce moment de pur plaisir littéraire bisou calin

Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Message  sara44 Ven 5 Avr 2013 - 14:33

Oh lala quelle suite!!!!!! Géniale Very Happy

La confrontation avec :rj: , waouh! On voit bien que jane est plus qu'attacher a lisbon, c'est certain, il n'ose meme pas tiré. Mais l'équipe arrive et du coup c'est lui qui se fait tirer dessus!!! Oh mon dieu, et toi tu coupe comme ca!!!!! :shocked: :shocked:

Vivement la suite. super
sara44
sara44
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon
Loisirs : ciné, lecture, séries

Message  LOjisbonVE Ven 5 Avr 2013 - 18:51

OMG ! OMG ! OMG ! OMG ! OMG ! OMG ! OMG !

Merci de m'avoir prévenue Riza calin
Super suite ! Les sentiments de Jane envers Lisbon... :heart1:
:rj: Nous a déjà quitté ?
C'était super mais notre Patrick est blessé ?... triste3
Et le coup du costume 3 pièces bien trouvé bravo

VLS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Message  Teresa Lisbon Ven 5 Avr 2013 - 21:22

Ragh!!!!! Tu ne va tout de même pas tuer notre Jane?! pale (même si des fois, il me tape sur le système, ses idioties me font toujours rire...)
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...

Message  Riza17200 Dim 7 Avr 2013 - 22:45

Bonsoir ! coucou
Comme vous pouvez vous en douter, je viens de terminer mon chapitre 9, l'avant dernier !
Vous allez surement m'en vouloir pour la fin, mais cela met en place le tout dernier chapitre, qui devrait arriver dans très peu de temps. smile1
Je ne suis pas pleinement satisfaite de ce chapitre, surtout la deuxième partie, à vous de me dire comment vous l'avez trouvé. Very Happy

Remerciements :
Spoiler:

Chapitre IX

Une fois la fusillade terminée, plus aucun bruit ne régnait dans l'église Saint Ignace de Loyola. Jusqu'au moment où Teresa Lisbon jeta son arme sur le sol. Le pistolet glissa sur le marbre froid et se fracassa contre le pied de l'une des immenses colonnes de pierre.

-"Jane…Jane !"

Elle se mit à courir, traversant la première rangée de bancs. Ses agents restèrent immobiles, comme impuissants face à la scène qui se déroulait sous leurs yeux. Teresa manqua de trébucher sur le corps inerte de John le Rouge, qui gisait criblé de balles. Ses yeux étaient grands ouverts et un mince filet de sang coulait sur son visage, provenant directement de l'endroit où la balle de Lisbon s'était logée dans sa tête. Il était mort, cela ne faisait aucun doute. Lorsqu'elle parvint au niveau de Jane une quinzaine de mètres plus loin, elle se jeta à genoux prés de lui.

-"Non, Jane…s'il vous plait…non…"

Une larme se fraya un chemin le long de sa joue, avant de finir sa course effrénée sur sa main droite. Main qu'elle porte au visage du mentaliste, lui caressant tendrement la joue. Elle aurait tant donné pour voir le bleu de ses yeux, mais ceux-ci étaient actuellement fermés.
-"Je vous en supplie, Jane…"

Ce n'est qu'après avoir soufflé le nom de son consultant une énième fois que son regard dériva sur le torse de ce dernier. Chose étrange, il n'y avait aucune coulée de sang, son costume trois pièces était comme à son habitude impeccable. Excepté, bien sûr, l'impact de balle au niveau du coeur. Elle posa sa main à ce niveau là et sentit quelque chose de solide, quelque chose qui n'aurait pas dû se trouver là. Immédiatement, elle retira la veste de Jane et découvrit un petit livre. Plus exactement la bible qu'elle lui avait donné lorsqu'ils étaient sur le toit de l'hôtel, la nuit dernière. Jane l'avait conservé et même placée au niveau de son coeur. Et miraculeusement, l'ouvrage avait stoppé la balle dans son élan. Sans ça, il serait déjà mort.
la vue de Lisbon était focalisée sur la bible. Elle ne comprenait pas pourquoi il avait gardé ce livre, encore moins précieusement conservée au niveau de son coeur. Le point de vue de Jane sur la religion n'avait jamais été un secret pour elle, et ce n'était absolument pas du tout celui d'un croyant assidu.

-"Li-Lisbon…"

C'est en levant la tête qu'elle remarqua une paire d'yeux azur qui la fixaient. Elle ne put déceler toutes les émotions qui semblaient parcourir l'esprit de son consultant en ce moment-même, un mélange de surprise, mais aussi de joie.

-"Vous…vous êtes venue…" parvint-il à articuler, un léger sourire sur le visage.

Même si la balle avait été arrêtée avant de rentrer en contact avec son corps, le choc avait été violent, si bien qu'il arrivait à peine à s'exprimer. Pour lui, la chose la plus importante était avant tout la jeune femme brune penchée sur lui, les yeux rougis par les larmes. Mais il ne put l'observer plus longtemps, puisqu'elle se leva et fit demi-tour. Il tenta de se redresser afin de la poursuivre, n'ayant que faire de la douleur lancinante dans sa poitrine. Mais les agents Cho, Rigsby et Van Pelt se précipitèrent sur lui, l'empêchant définitivement de courir après la jolie brune qui venait de disparaitre à travers la porte de l'église.

Jane retira de son visage le masque qui lui avait permit de retrouver un rythme respiratoire normal. Après le départ de Lisbon vingt minutes plus tôt, Van Pelt avait insisté pour appelé une ambulance, et ce malgré les nombreuses protestations du mentaliste. Selon lui, il n'avait nullement besoin de soins médicaux, il se portait à merveille. Néanmoins, c'était après un léger malaise qu'il s'était vu contraint de capituler. Deux secouristes lui avaient fait un rapide bilan de santé, puis l'avaient laissé se reposer sur le brancard de l'ambulance, où il se trouvait toujours. De là, il avait vu quelques voitures de police faire leur apparition, ainsi que quelques curieux alertés par les coups de feu. Plus important, il avait vu la camionnette de la morgue embarquer le cadavre de son pire ennemi. C'était fini, John le Rouge était mort. Après toutes ces années de traque, il avait enfin réussi à retrouver l'homme responsable de la mort de sa famille, et celui-ci avait été abattu sous ses yeux. Il était soulagé, soulagé d'en avoir fini avec cette vengeance. Mais bizarrement, il n'était pas aussi satisfait qu'il l'aurait crû. Il devait d'abord régler une autre histoire, celle qui mettait en scène une jeune femme qu'il avait trahi. Lorsqu'il avait enchainé Lisbon à ce lit, il savait qu'elle lui en voudrait. Mais quand il avait été touché dans l'église et qu'elle s'était précipitée sur lui, il avait vu la peur dans ses beaux yeux émeraude, la peur de perdre un être cher. Pendant quelques secondes, Jane avait cru qu'elle lui avait pardonné. Mais une fois sûre qu'il allait bien, elle s'était enfuie. Il devait plus que tout la retrouver pour parler de ce qui s'était passé dans la chambre d'hôtel.
Le consultant se leva et sortit de l'ambulance. A l'extérieur, son premier geste fut de chercher Lisbon du regard, mais Rigsby le trouva en premier.

-"Hé, Jane ! Ca va mieux ?"
-"Disons que pour quelqu'un qui a failli y passer, oui, ça va."
-"D'accord, tant mieux…"
-"Et concernant John le Rouge ?"
-"Quoi concernant John le Rouge ?"
-"Ne fait pas l'innocent. Tu sais que je vais bien, alors pourquoi serais-tu venu me le redemander ? Et puis, je t'ai vu discuter avec le médecin légiste."
-"Des onze impacts de balle que le médecin légiste à relever sur le corps, celui qui a entrainé la mort est sans nul doute le coup qu'il a reçu à la tête. On ne peut pas savoir exactement qui d'entre nous a tiré ce coup, mais il y a de fortes chances que ce soit Lisbon, je voulais que tu le sache."
-"Merci Rigsby. En parlant de Lisbon, est-ce que tu l'a vu ? Je dois lui parler."
-"Je crois l'avoir aperçue dans la ruelle à droite de l'église."

Jane se retourna, prêt à partir, mais il fut retenu par la main de Rigsby attrapant son bras gauche.

-"Est-ce que ça a un rapport avec le fait que nous l'ayons retrouvée menottée à ton lit ?"

Le mentaliste ne répondit pas. Il se contenta de dégager son bras et prit la direction de l'endroit indiqué par Rigsby.
A droite de l'église Saint Ignace de Loyola se trouvait une minuscule place, entourée de bâtiments divers. L'endroit était complètement désert, les sirènes de police beaucoup plus silencieuses. Jane remarqua une silhouette adossée contre le mur de l'église. Aucun doute, il s'agissait de Lisbon. Il s'approcha lentement, comme hésitant à l'aborder. Après tout, peut-être était-elle légèrement en colère après lui.

-"Lisbon…je…"
-"Qu'est-ce que vous faites là ?"
demanda-t-elle froidement.

D'accord, elle était plus que légèrement en colère.

-"Je…je voulais vous parler…"
-"Et bien allez-y, je vous écoute."
-"Je suis désolé pour ce qui s'est passé…"
-"Désolé de m'avoir manipulée ou désolé d'être parti seul afin de tuer John le Rouge ?"
-"Les deux…Je suis désolé…"
-"Cela ne sert à riens de vous excuser !"
lâcha-t-elle d'un ton plus que glacial.
-"Votre réaction est peut-être un peu excessive, vous ne trouvez pas ?"
-"Excessive ?!?"
hurla-t-elle. "Vous m'avez trahie, Jane ! Est-ce que vous savez ce que cela fait d'être manipulé par quelqu'un de confiance ?!?"

Jane garda le silence, il ne voulait pas risquer de l'énerver encore plus.

-"Vous vous êtes servi de moi afin de m'empêcher d'être un obstacle dans votre stupide vengeance !"
-"C'est faux, je voulais vous…"
-"Arrêtez de mentir ! Vous ne savez faire que ça de toute façon ! Mentir, manipuler les gens, cela vous a couté votre famille, et pourtant vous continuez toujours !"

Au départ assise, Lisbon venait de se lever, faisant face à son consultant, qui lui paraissait choqué par les propos de la jeune femme.

-"Vous m'avez embrassée, vous avez utilisé votre charme et…mes sentiments afin de me contrôler !

Jane ne savait pas quoi dire. Lisbon venait en quelque sorte de lui avouer qu'elle éprouvait de réels sentiments pour lui. Et lui était planté là, comme un idiot, incapable de dire un mot.

-"Vous m'auriez sacrifiée pour attraper John le Rouge !"
-"Ne dites pas de bêtises ! Jamais je n'aurai pu faire ça pour l'atteindre !"
-"Et en quelque sorte, vous l'avez fait…"
-"Je suis désolé…"
-"Evidemment, John le Rouge est mort maintenant ! Nous n'avons été que des pions pour vous, et maintenant que vous avez accompli votre vengeance, vous allez nous quitter sans aucun scrupule !"
-"Non, j'ai l'intention de rester au CBI !"
-"Ah bon ? Et qu'est-ce qui viendra après ? Vous allez coucher avec moi juste pour me soutirer quelques malheureuses informations ?!?"
-"Non, bien sûr que non !"
-"Je ne vais pas vous en donner l'occasion de toute façon…" lança Lisbon, les larmes aux yeux.
-"Qu'est-ce que vous voulez dire par là ?"
-"Je veux dire que je ne veux plus de vous au CBI ! Vous êtes viré, Jane !"
-"Vous ne pouvez pas faire ça !"
-"Je vais me gêner ! Vous allez rentrer à Sacramento demain. Lorsque moi et l'équipe rentrerons quelques jours plus tard, je veux que vous soyez définitivement parti du CBI. Qu'il ne reste aucune trace de votre présence !"

Lisbon était prête à s'en aller, les yeux emplis de larmes, mais Jane lui attrapa le bras
.

-"Ca ne peut pas se terminer comme ça, Lisbon…"
-"Lâchez-moi Jane ! Ce n'est pas la peine d'essayer, je ne veux plus vous voir ! Plus jamais !"

Cette fois, le mentaliste lâcha le bras de Teresa et la laissa partir. L'agent disparu au milieu des policiers et des passants. Jane n'arrivait pas à croire ce qu'il venait de se passer, Lisbon l'avait renvoyé du CBI, elle ne voulait plus le voir. Il comprenait qu'elle puisse lui en vouloir, il l'avait mérité après tout. Il aurait pu lui courir après, la supplier de revenir sur sa décision, mais ce ne fut pas le cas. Ses sentiments pour elle le poussaient à respecter sa décision.
Cette nuit là, Jane ne dormit pas. Il passa des heures à errer dans les rues de Rome, sans cesser une seule seconde de penser à Lisbon.

To be Continued...

Alors ? Embarassed
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Jane Addict Dim 7 Avr 2013 - 22:58

Ah Rizaaa amen

Après un coup de maitre pour la confrontation, un coup de maître pour le chapitre Post confrontation ! red_smile

Quel chapitre, fort en émotions ! affraid pale Tu m'épates à chaque chapitre supplémentaire que tu postes, je me demande à quel point tu m'épateras à la fin !! :roll2:

Jane se demande pourquoi Lisbon lui en veut? Benn dis donc pour un mentaliste on repassera non_mais Jane, jane, jane, irrécupérable ! Rolling Eyes

J'aime ce chapitre, je suis heureuse que tu n'es pas tuer Jane mais triste de sa "déchirure" avec Lisbon, ça me permet d'imaginer une jolie petite fin quand même angel

Merci pour ce chapitre fabuleux Riza ! calin merci
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Teresa Lisbon Lun 8 Avr 2013 - 7:58

Jane! Quel irrécupérable!
Un super chapitre, mais le finir comme ça...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!

Message  sara44 Lun 8 Avr 2013 - 13:36

Raahh!! Quel chapitre, riche en émotions dis donc!! Very Happy Very Happy

Bon la fin évidemment, c'est pas se que j'attendais, sacré Jane, il est irrécupérable, vraiment, pour les devinettes ont repassera, sur ce coup la avec lisbon il est pas doué non_mais scratch non_mais

Bon, il va quand meme pas abandonner si vite, quand meme!!!!

Vivement la suite, j'adore!!! super super
sara44
sara44
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  MaTessaJane Lun 8 Avr 2013 - 19:08

Ca y'est, c'est devenu une habitude c'est ça ?!
J'ai encore eu la larme à l'oeil pour ce magnifique chapitre...

La confrontation... (Ou en tout cas la première partie :roll2: ) C'était juste magnifique ! Teresa qui lui avoue ses sentiments :chouchou: coeur :wub: Et Jane qui fait rien -_- zut :gun: nuagenoir

J'ai encore adoré ce chapitre... vraiment magnifique !!

Dans l'église, Lisbon qui se précipite sur Jane et qui se demande pourquoi il a garder la bible près de son coeur... ( Merci la Bible !! ) Mais nous on sait !!

J'ai vraiment trop trop trop hâte de lire la suite...
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !

Message  Riza17200 Mar 9 Avr 2013 - 23:17

*Roulements de tambour*
Bonsoir à tous ! coucou
C'est légèrement émue que je vous poste ici la fin de ma toute première fiction, j'espère qu'elle vous plaira !
Je remercie du fond du coeur ceux qui m'ont suivi, certains depuis le début, d'autres m'ayant rejoins en cours de route, en laissant de merveilleux commentaires ! merci
Cela m'a poussé à continuer, et c'est ce qui m'encourage à faire d'autres histoires !
Bon, concernant le chapitre, il est assez long, prés du double de mes plus gros chapitres, mais je ne pouvais pas le séparer en plusieurs parties. oups3
J'ai mis une musique à écouter absolument pendant la lecture, le lien est écrit là où vous devez la commencer (à écouter en boucle jusqu'à la fin).
A part ça, que dire d'autre...Je vous met quelques images des derniers lieux présents dans le chapitre, et je passe aux remerciements !

Photos :
Spoiler:

Remerciements :
Spoiler:

Voici donc la fin, bonne lecture ! study

Chapitre X (Et accessoirement, la fin.)

Dans la salle de réunion de l'hôtel, trois agents s'activaient à ranger l'endroit du mieux qu'ils pouvaient. L'affaire était finie, ils devaient maintenant effacer les traces de leur passage. Teresa Lisbon décrochait les différentes photographies du tableau blanc, tandis que Kimball Cho et Wayne Rigsby réglaient les derniers détails de l'affaire avant le retour à Sacramento, prévu pour le lendemain. Chacun s'était peu à peu remis des événements de la veille, mais les agents avaient bien remarqué le malaise qui s'était installé avec leur patronne à la moindre évocation du nom de Jane. Ils n'avaient pas osé lui demander d'explications quant à là raison de ce malaise, elle finirait bien par devoir en parler un jour ou l'autre de toute façon. Soudain, une jeune rouquine fit irruption dans la pièce, une feuille de papier entre les mains.

-"Hey, devinez quoi ! On a été invité à un bal en raison du succès de l'enquête John le Rouge !"
-"Et quand se déroule ce bal ?"
demanda Teresa, surprise.
-"Ce soir même, à la villa Borghèse. Plus précisément à la Galerie nationale d'art moderne et contemporain !"

Contrairement à ses agents, Lisbon était peu enthousiaste à l'idée de passer la soirée à un bal, qui plus est en compagnie de personnes lui étant totalement inconnues et qui allaient passer leur temps à la féliciter pour avoir neutralisé un tueur en série recherché depuis des années. Elle détestait ce genre d'événements, encore plus lorsqu'elle devait y participer. Mais elle avait aussi besoin de se changer les idées, de ne plus penser à la personne qui hantait son esprit depuis la veille. C'était fini, elle devait l'oublier. Il avait probablement déjà embarqué pour Sacramento, et une fois qu'eux seraient de retour au CBI, ce sera comme si Jane n'avait jamais été là, comme s'il n'avait jamais existé.

-"Dites leur que nous serons présent." se contenta-t-elle de répondre.

Les trois agents se regardèrent à tour de rôle, visiblement heureux de pouvoir passer une nuit de plus à Rome, mais surtout dans l'un des plus beaux endroits de la ville. Mais leur joie ne tarda pas à disparaitre lorsqu'ils se rendirent compte qu'une personne manquait à l'appel.

-"Vous savez où est Jane ? On doit le prévenir !" fit Grace.
-"Je crois qu'il a passé la nuit entière dans Rome." rétorqua Cho. "Je l'ai vu rentrer à l'hôtel ce matin, il avait l'air de quelqu'un qui avait passé sa nuit à marcher."
-"D'accord, je vais l'avertir pour le bal !"

Van Pelt s'apprêtait à partir, mais une voix l'en empêcha.

-"Ce n'est pas la peine d'y aller, il ne devrait pas tarder à partir pour l'aéroport. Peut-être est-il même déjà dans l'avion à l'heure qu'il est."
-"Pourquoi serait-il parti sans nous prévenir ?"
questionna Rigsby, surprit.
-"Parce que je l'ai renvoyé du CBI."

A l'entente de la réponse de Lisbon, les trois agents écarquillèrent les yeux, ils n'auraient pas cru cela possible un jour. Même si les bêtises de Jane portaient souvent préjudice à Lisbon, ils ne pensaient pas qu'elle irait jusqu'au renvoi de celui-ci.
-"Vous…définitivement ?"
-"Oui. En me manipulant, il a prouvé une fois de plus qu'il n'était pas digne de confiance. Et ce fut la fois de trop. Ne le prévenez pas pour le bal, il ne fait plus partie de l'équipe désormais."

Cho, Rigsby et Van Pelt ne savaient pas quoi dire. Après quelques regards interrogateurs entre eux, ils se contentèrent d'acquiescer, ils ne pouvaient rien y faire de toute façon…
Plus les minutes passaient, plus les trois agents étaient persuadés que leur patronne ne leur avait pas dit toute la vérité sur ce qu'il s'était passé dans cette chambre d'hôtel…

(A écouter absolument en boucle jusqu'à la fin : https://www.youtube.com/watch?v=g0zSB2WEtwU !)

Jane regarda la pendule accrochée au mur de sa chambre. Vingt heures. Dans un quart d'heure, il devra se rendre à l'aéroport et embarquer dans l'avion qui le ramènera à Sacramento. Une seule chose aurait pu le retenir, l'empêcher de partir. Mais cette personne ne voulait plus le voir.
Sur le lit, sa valise était presque faite. Après tout, il n'avait pas prit beaucoup d'affaires, juste le strict minimum. Malgré le peu d'affaires à sa disposition, cela lui avait prit un temps fou de tout ranger. Il ne voulait pas partir, mais il n'avait plus le choix.
Adossé contre son lit, assis à même le sol, les genoux rabattus contre sa tête, il réfléchissait. Il réfléchissait à tout ce qu'il allait perdre pour de bon si jamais il partait.
Il ne cessait de songer aux événements de la veille. Certes, il avait accompli sa vengeance, il avait réussi à retrouver l'homme responsable de ses malheurs et cet homme était mort. Mais sa vengeance avait eu un prix bien plus élevé qu'il ne l'aurait cru. Elle lui avait couté la femme qu'il chérissait le plus depuis la mort de sa famille. Il avait perdu Lisbon. La femme qui avait toujours eu confiance en lui, celle qui n'avait pas hésité à croire en lui même dans les pire situations. Il se souvint soudain du test de confiance qu'il avait fait avec Lisbon, quelques années plus tôt. Il lui avait promit qu'elle pourrait toujours avoir confiance en lui, qu'il ne la trahirait jamais. Et pourtant, c'est ce qu'il avait fait. Il l'avait trahie, abandonnée, manipulée de la pire des façons. Même si John le Rouge était l'une des raisons de cet agissement, il y en avait une autre, une raison que Teresa ne lui avait pas laissé le temps de défendre. Il avait voulu la protéger. Il en était sûr maintenant, il l'aimait, même si cela lui avait prit des années pour se l'avouer à lui-même. Il était mentaliste, et pourtant, la seule personne chez qui il n'avait pas réussi à lire était lui-même...
Et maintenant, elle ne voulait plus lui parler. Elle l'avait renvoyé du CBI, lui ordonnant même de rentrer à Sacramento le plus tôt possible.

Après leur dispute, il avait marché toute la nuit dans les rues de Rome. C'est à ce moment-là qu'il avait prit la décision la plus difficile de toute sa vie. Il avait décidé de partir. Il l'avait blessée, il en était parfaitement conscient. Et il respectait le choix de Lisbon de vouloir le rayer de sa vie. Son amour pour elle était assez grand pour qu'il accepte sa décision sans insister. Cela allait être dur, mais qu'importe. Si elle voulait qu'il parte, alors qu'il en soit ainsi.
Chose qui n'était pas arrivé depuis longtemps, une larme se fraya un chemin sur sa joue. Il releva la tête puis jeta un coup d'oeil à l'horloge. Vingt heures dix. Son avion décollait à vingt-trois heures, le moment était arrivé, il devait partir. Mais il n'arrivait pas à s'extirper de sa position, il n'en avait pas le courage.

Au même moment, une sonnerie de téléphone retentit. La douce mélodie de "More than words", devenue sa sonnerie depuis quelques temps, résonna dans la pièce. Curieux, il tendit le bras et attrapa le téléphone laissé sur le lit.

-"Jane."
-"Alors comme ça, tu n'es pas encore parti ?"

Le consultant reconnut immédiatement la voix au bout du fil. Un certain asiatique qu'il ne pensait pas revoir de sitôt.

-"Je m'apprêtais à partir, mon avion décolle dans quelques heures."
-"Tant mieux. Rigsby, Van Pelt et moi espérions que tu ne sois pas encore parti."
rétorqua Cho, visiblement soulagé de constater que le mentaliste était toujours là.
-"Qu'est-ce que tu veux ?"
-"T'empêcher de faire la plus grosse erreur de ta vie."
-"Laquelle ?"
-"Celle de partir."
-"Mais elle ne veut plus me voir…"
-"C'est ce qu'elle dit, mais je suis sur que ce n'est pas le fond de ses pensées."
-"Je l'ai trahie Cho, je l'ai manipulée en la séduisant. Je ne peux pas revenir en arrière, je dois faire face aux conséquences de mes actes.

L'agent ne répondit pas. Un silence s'installa entre les deux hommes. Jane s'apprêtait à vérifier que Cho n'ait pas raccroché, mais il eut la confirmation avant.

-"Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Tu l'aime, n'est-ce pas ?"

Le consultant resta muet face à la déclaration de Cho. La réponse à la question était évidente, il venait tout juste de le comprendre lui-même.

-"Co-comment…"
-"Comment je le sais ? C'est simple, ça se voit autant que l'attirance de Rigsby pour Van Pelt. Bon, peut-être pas, mais ça se voit quand même. La manière que tu as de la regarder te trahie, Jane…"
-"Ca se voit tant que ça ?"
-"Plus que tu ne le crois. Ecoutes, il est hors de question que tu reste dans ta chambre à te morfondre avant de partir, et ce sans retour possible."

Cho avait raison, il ne devait pas rester seul dans sa chambre en attendant le moment fatidique où il devra faire son départ définitif. Plus que tout, il devait agir.

-"Où êtes-vous ?"
-"Cloitrés à la villa Borghèse, dans la Galerie nationale d'art moderne et contemporain. On a été invité à un bal, Lisbon est parmi les invités, j'ai du me cacher pour téléphoner."
-"D'accord, j'arrive tout de suite !"
-"Il te reste une chance de la retrouver, ne la gâches pas. Ah, et aussi, je n'ai jamais appelé, compris ?"
-"Compris."

Jane s'apprêtait à raccrocher, mais il avait une dernière chose à dire.

-"Merci Cho. Merci beaucoup."

L'asiatique ne répondit pas, il ne devait plus être au bout du fil. Alors que Jane était sur le point de raccrocher, une légère voix se fit entendre.

-"De rien."

Un large sourire se dessina sur le visage de Jane. Aussitôt après avoir raccroché, il rangea son téléphone dans sa poche et saisit sa veste, qu'il enfila par dessus sa chemise froissée. C'est en courant qu'il se précipita à l'extérieur de la chambre. En quelques minutes, il état déjà dans un taxi en direction de la villa Borghèse. Comme il l'avait pensé, dix minutes suffirent pour effectuer le trajet.
Le taxi s'arrêta devant un grand bâtiment. Après avoir payé le chauffeur, le consultant sortit de la voiture et observa longuement la Galerie nationale d'art moderne. Un édifice imposant, dont l'entrée était d'une beauté rare. Quatre paires de colonnes, au terme d'un grand escalier. Au dessus de ces colonnes était visible le nom du musée, gravé à même la roche : "Galleria nazionale d'arte moderna".
Jane monta en courant la trentaine de marches qui le séparaient de l'entrée. Une fois la porte passée, il se retrouva dans une grande salle richement décorée. Il y avait un nombre impressionnant d'invités, tous vêtus d'élégants costumes ou de majestueuses robes. Le consultant traversa toute la pièce en courant, scrutant le moindre recoin de la pièce, cherchant désespérément le moindre visage familier. Malheureusement pour lui, il ne décela pas la trace d'un jolie brune aux yeux émeraude. Il était tellement obsédé par sa recherche qu'il ne prêta pas attention aux personnes qu'il bousculait. Certains se retournaient, surpris par le fait qu'un homme en costume froissé se trouve parmi eux. L'homme en question n'arrêta sa course qu'au moment où les silhouettes de trois personnes familières se dessinèrent au milieu de la foule.

-"Cho !"

Le petit groupe se retourna à a voix de Jane, et celui-ci ne tarda pas à arriver à leur niveau. Cho et Rigsby étaient tout deux habillés d'un costume noir, tandis que Van pelt portait une longue robe rouge.

-"Tu es venu !" s'exclama Van Pelt.
-"Evidemment que je suis venu !" répondit-il en adressant un sourire dans la direction de Cho. "Où est Lisbon ? Je ne la vois nulle part…"
-"C'est à dire que…"
commença Rigsby. "Elle s'est absentée il y a dix minutes, on n'a pas pu la retenir. Elle est sortie du bâtiment et s'est dirigée vers les jardins en face."
-"D'accord, j'y vais !"

Avant de partir, Jane s'avança vers Cho et le prit dans ses bras sous les regards étonnés de Rigsby et Van Pelt, chose qui déstabilisa un peu l'agent. Visiblement, il ne les avaient pas mis au parfum concernant l'appel à Jane.

-"Je ne te remercierai jamais assez, Cho."
-"Ne me remercie pas, fonce."

Le mentaliste leur adressa un sourire radieux, avant de faire demi-tour. Tandis que Wayne et Grace demandaient des explications à l'asiatique pour la scène qui venait de se dérouler sous leurs yeux, Jane filait vers la sortie du musée. Dans sa course folle, il percuta légèrement une femme, qui renversa son verre par terre.

-"Qu'est-ce qui vous empêche de regarder où vous mettez les pieds ?!?" s'indigna la femme.
-"L'amour !" hurla-t-il, souriant, tout en continuant sa course folle.

Sans s'arrêter de courir, il traversa le reste de la salle et sortit enfin du bâtiment. Il dévala les marches et s'arrêta une fois de l'autre côté de la route. Il se trouvait face à un parc, un parc gigantesque. Il monta de nouveaux des escaliers, passa au milieu des deux fontaines de la place, pour finalement se retrouver face à un autre dilemme effroyable. Quelle direction prendre ? Face à lui se trouvaient plusieurs chemins qui partaient dans des directions opposés. Il n'avait aucun moyen de deviner par lequel était partie Lisbon, il ne pouvait qu'espérer que celui qu'il allait choisir soit le bon. Sans hésiter une seconde de plus, il prit le chemin de gauche et longea les arbres qui bordaient l'un des jardins.
Plus les minutes défilaient et plus il était essoufflé, mais il ne pouvait pas abandonner. Pas maintenant…
Le ciel s'était énormément assombri depuis son départ de l'hôtel. Il faisait pratiquement nuit désormais.
Soudain, le blond aperçut un petit lac, entouré par les arbres. Une construction trônait sur une petite île, un temple plus précisément. La structure était composée d'une petite chapelle ouverte sur l'extérieur grâce à de grandes fenêtres. Une statue avait été érigée à l'intérieur. La façade du temple était composée de quatre fines colonnes, qui ne faisaient que rajouter encore plus de beauté au lieu. Le consultant remarqua qu'une barque se trouvait contre le temple, quelqu'un s'en était visiblement servi pour accéder à l'île. Il ne fallu pas longtemps à Jane pour comprendre qui était cette personne.
Lorsqu'il baissa les yeux, il constata qu'une autre barque se trouvait sur le lac. Sauf que celle-ci était à quelques mètres de lui, comme une invitation à aller sur cette île. Il se précipita sur la barque et rama jusqu'au temple, où il accosta en toute discrétion. L'île était vraiment petite, le temple l'occupait presque entièrement.
Jane contourna le temple sans faire de bruit. Au moment où il arriva prés de la devanture, il remarqua une forme assise sur les quelques marches. Il reconnut immédiatement Lisbon, elle ne semblait pas l'avoir remarqué. Elle portait une longue robe noire, ses cheveux légèrement bouclés étaient relâchés sur ses épaules.
Jane en avait le souffle coupé, elle était tout simplement sublime. Il la fixa pendant quelques secondes, son coeur battant la chamade.
La brunette regardait le lac, elle semblait perdue dans ses pensées. Il n'osait pas l'approcher, il avait peur de sa réaction.
-"Je croyais que mon message était passé, je ne veux plus vous voir."

Sa voix fit sursauter Jane, il ne s'attendait pas à ce qu'elle l'ait vu. Mais il fallait avouer qu'il n'était pas maitre dans l'art de la discrétion. Le mentaliste s'approcha lentement et vint s'assoir à ses côtés.

-"Je savais que vous seriez là." lança-t-il, même si le fait qu'il l'ait trouvé relevait plus de la chance que du savoir.
-"Pour quelqu'un d'incroyablement buté, vous en savez des choses…"

Lisbon parlait peut-être sur un ton calme, mais la froideur qui s'en dégageait était terrifiante. Elle ne semblait pas prête à lui pardonner, loin de là.

-"Je suis mentaliste, c'est mon boulot après tout."
-"Je veux bien vous croire, vous excellez dans l'art de manipuler les gens…"

Le consultant se prit de plein fouet la réplique de Teresa. Il ne savait pas quoi dire, si bien qu'un lourd silence s'installa entre eux. Jane fixa la lune et décida de rompre le silence.

-"Vous savez, il y a une vieille légende grecque qui conte l'histoire de Séléné, fille d'Hypéron et de Théia. Un jour, elle apprit que son frère Hélios, qu'elle aimait tendrement, avait été noyé dans un fleuve nommé l'Eridan. Inconsolable, elle se précipita du haut de son palais. Mais les dieux, touchés par sa piété fraternelle, la placèrent dans le ciel et la changèrent en astre, plus connu aujourd'hui sous le nom de "Lune"…"
-"C'est pour cela que vous êtes venu me voir ? Pour me bassiner avec vos inepties ?"
-"Possible. Ou peut-être que j'essaie de sauver ce que j'ai de plus cher."
-"Et qu'est-ce que c'est ?"
-"Notre relation."
-"Ce qui est fait est fait, vous ne pouvez pas changer le passé…"
-"Je ne peux peut-être pas changer le passé, mais je peux encore changer le futur."
-"C'est trop tard, Jane. Vous avez commis l'irréparable, c'est fini."
-"Il n'est jamais trop tard."

Lisbon ne cessa pas de fixer le lac.

-"Vous m'avez manipulée, trahie, est-ce que vous savez ce que cela fait d'être humilié de la sorte par la personne en qui on voue une confiance absolue ? Je ne sais pas si je pourrai vous faire confiance à nouveau, ou même si je serai capable de vous pardonner un jour…"
-"Vous pourrez toujours me faire confiance…"
tenta Jane, mais ses paroles semblaient n'être que du vide.
-"Lorsque que je vous ai connu…j'ai compris que votre vengeance était la seule chose qui comptait à vos yeux, la seule chose qui vous faisait avancer. Avec le temps, j'ai commencé à espérer que vous changeriez. Je m'accrochais à la pensée qu'un jour, peut-être, vous vous rendriez compte que vous n'êtes pas seul, qu'il y a des gens qui…qui vous aiment. Mais je crois que j'avais tort de l'espérer."
-"C'est faux, je tient à vous bien plus que vous ne pouvez l'imaginer…"
-"Alors pourquoi ? Vous deviez faire un choix, et vous avez préféré trahir ma confiance pour aller attraper John le Rouge. Pourquoi m'avoir fait ça ?!?"
-"Pour vous protéger."

A ces mots, Teresa tourna enfin la tête vers Jane, qui continuait de parler. Le consultant put enfin voir les yeux émeraude qui le faisaient tant rêver.

-"Je ne pouvais pas vous laisser m'accompagner dans ce piège tendu par John le Rouge, je ne voulais pas prendre le risque qu'il vous fasse du mal, je crois que…je n'aurai jamais pu m'en remettre…Après notre dispute, j'ai passé la nuit à réfléchir. Et j'ai prit la décision de ne pas insister, de partir. Il y a une demie-heure, j'étais prêt à partir, mais j'ai reçu un appel. Un appel de Cho. Il m'a fait comprendre que je ne devais pas laisser tomber, que je devais me battre pour la seule chose qui me faisait encore tenir, vous, Lisbon."
-"Vous ne m'en voulez pas ?"
-"Vous en vouloir de quoi ?"
-"D'avoir tué John le Rouge…"
-"Au contraire, je vous en remercie Lisbon. Si vous n'aviez pas été là, je serai mort à l'heure qu'il est…"

Lisbon ne répondit pas. Elle s'enferma une fois de plus dans le silence, montrant qu'elle n'avait pas encore totalement pardonné à son consultant.

-"Vous par contre, vous m'en voulez toujours…"
-"Bravo, vous êtes perspicace."
-"Alors je n'aurai qu'une seule question. Vous m'en voulez, mais pourquoi vous êtes-vous précipitée sur moi lorsque John le Rouge m'a tiré dessus ?"
-"Parce que…j'ai cru que vous étiez mort…"
-"Et vous pleuriez. Vous pleuriez toutes les larmes de votre corps."
-"J'avais peur de vous perdre…Si jamais il n'y avait pas eut cette bible, vous…"
-"Mais elle était là. Et tout ça parce que vous me l'avez donné. Vous m'avez sauvé la vie, Lisbon. Et même si vous me l'avez ordonné, je sais que partir aurait été la plus grosse erreur de toute ma vie."
-"Pourquoi ?"
-"Parce que je ne peux pas me passer de vous."

Soudain, le mentaliste se leva et tendit sa main à Teresa.

-"Qu'est-ce que vous faites ?"
-"Faites moi confiance, je vous jure que vous allez aimer."

Au début hésitante, Lisbon finit par céder. Elle attrapa la main de Jane et se leva à son tour. Le blond l'attira contre lui et posa sa seconde main contre la taille de Teresa.

-"Vous…vous pensez vraiment que c'est le bon moment pour un slow ? Surtout un slow sans musique !"
-"Je n'ai jamais précisé qu'il n'y aurait pas de musique…"

Au moment même où Jane acheva sa phrase, les premières notes d'une mélodie bien connue par le duo résonna dans le temple. "More than words".
Lisbon chercha du regard l'endroit d'où pouvait bien provenir cette musique et remarqua un téléphone posé sur les marches. Les téléphone de Jane. Se remémorant la danse qu'ils avaient partagé il y a quelques années, la brunette se laissa vite entrainer par la musique et posa sa tête sur l'épaule de son consultant. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le seul fait d'avoir Jane dans ses bras faisait disparaitre la haine qui s'était accumulée en elle. Une minute plus tard, elle releva la tête pour le regarder dans les yeux, peut-être même un peu trop près…

-"Une dernière question." débuta Lisbon.
-"Je vous écoute."
-"Pourquoi avez-vous gardé la bible que je vous ai donné ?"
-"Probablement pour la même raison qui me pousse à garder ceci autour de mon cou."

Jane retira la main de la taille de Teresa et la porta au niveau de son propre cou. Lorsque Lisbon vit ce dont il était question, elle n'en crut pas ses yeux.

-"Ma…ma croix…"
-"Exact, elle ne m'a pas quitté une seule seconde depuis que vous me l'avez donné."
-"Pou-pourquoi ?"

Pour seule réponse, Jane se pencha vers elle un peu plus. Elle savait parfaitement ce qu'il s'apprêtait à faire, et cela ne la dérangeait pas le moins du monde. Le consultant prit son temps, lui demandant silencieusement la permission de l'embrasser. Lisbon ne bougea pas, bercée par la mélodie de leur chanson, ainsi que par les yeux bleus de Jane qui n'étaient plus qu'a quelques centimètres des siens. Voyant qu'elle restait calme, le mentaliste réduisit l'espace qui les séparaient en déposant tendrement ses lèvres sur les siennes. Il posa sa main sur le joue de Lisbon, tandis que cette dernière approfondissait leur baiser. Lorsque le manque d'air se fit sentir, ils se séparèrent à bout de souffle.

-"Pour ça. Je t'aime Teresa. Et c'est la raison pour laquelle je ne suis pas parti. C'est la raison pour laquelle j'ai agi comme je l'ai fait dans le but de te protéger, la raison pour laquelle je ne t'abandonnerai jamais."

Le tutoiement s'était imposé tout seul, même Jane ne savait pas pourquoi. Mais avant tout, il avait peur de la réaction de Lisbon. Pour seule réponse, il obtint un second baiser, qui cette fois-ci venait de Teresa.

-"Je suppose que tu ne m'en veux plus ?" demanda-t-il en riant.
-"Lorsque que John le Rouge t'a tiré dessus, j'ai cru que j'allais te perdre. C'est à ce moment là que j'ai vraiment réalisé à quel point je t'aime, Patrick."

Les deux amants se regardèrent pendant quelques secondes, avant que leurs regards ne dérivent vers la ville, dont on apercevait le haut de quelques bâtiments. En réalité, seule la basilique St Pierre était visible d'ici. Et une fumée blanche s'échappait du Vatican. Ce soir là était un moment magique, mais pas seulement pour Jane et Lisbon, pour tout un peuple. Tandis qu'ils regardaient la fameuse fumée blanche, Jane et Lisbon remarquèrent que la musique venait de s'arrêter. Mais aussitôt, la mélodie se fit de nouveau entendre, comme si elle était destinée à se répéter à l'infini. Jane posa une fois de plus sa main sur la hanche de sa partenaire et l'entraina pour une nouvelle danse.
Alors qu'il tenait dans ses bras la femme qu'il aimait, Patrick Jane ne put s'empêcher de penser à l'avenir. Maintenant que John le Rouge était mort, il devait penser à son futur. Et une chose était sûr, son futur se ferait en compagnie de Teresa Lisbon.

-"Tu sais, à la fin d'Anges et Démons…" souffla-t-il à l'oreille de Teresa.
-"Ah, encore ce livre…"
-"…Le symbologue et la jolie scientifique finissent ensemble…"
-"C'est une proposition ?"

Jane ramena sa tête en face de Lisbon et s'approcha une nouvelle fois de son visage. Il lui déposa un doux baiser, lui montrant par la même occasion tout l'amour qu'il lui vouait. Une fois séparés, le consultant ancra son regard azur dans celui émeraude de sa partenaire, et lui afficha son plus beau sourire.

-"Peut-être bien."

FIN

Alors, ce final était-il à la hauteur de vos attentes ? smile1

Dernière édition par Riza17200 le Jeu 11 Avr 2013 - 14:43, édité 1 fois
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Jane Addict Mer 10 Avr 2013 - 7:58

Euuh, tu veux rire ?!!! affraid vapes

C'est la fin rêvée pour cette fic, tellement belle, tellement d'émotions que tu nous transmet dans tes lignes, c'est époustouflant ! :shocked:

Au final, tu m'auras épater jusqu'a la fin Riza ! :roll2: Wink

Toute en beauté, plus particulièrement le final qui est simplement une merveille, rien de tel pour bien commencer la journée bravo bravo bravo

Refais nous une fic vite vite vite Riza !! red_smile amen

Bisouus & Merci pour cette petite merveille que j'ai apprécié et dévoré du début à la fin bravo calin bisou
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  LOjisbonVE Mer 10 Avr 2013 - 11:56

Désolé de commenter que 1 jour après siffle
Tes eux derniers chap sont juste superbe ! J'ai vraiment adoré certain passage mais il me faudrait deux pages pour tous te les dires smile1
Une fin magnifique... Tu as beaucoup de talent :)
Et la musique est juste... :wub: je l'ai mise dans mes favoris, superbe....

Maintenant, il faut attendre que les idées reviennent et je te fais confiance calin Vivement les prochains !
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Message  MaTessaJane Mer 10 Avr 2013 - 13:52

Eh bah si, j'ai encore eu la larme à l'oeil...

TU fais passé beaucoup d'émotions dans chacun de tes chapitres... Et je dois avouer que j'adore ça !!

Cette fin était à la hauteur de cette fic, Magistrale.

Cho... Je l'aime lui !! C'est grâce à lui qu'ils se sont retrouvé...

Et le moment Lisbon/Jane... tu m'as dit que tu avais du mal à l'écrire, pourtant ce passage est magnifique, vraiment...

Et puis la musique... :wub:

C'est juste trop trop trop dommage que cette fic s'arrête... Mais si y en a des suivantes ça va !!

Je te l'ai déjà dit mais tu peux être sûre que je te suivrais !!

Merci encore pour cette fic... Je n'ai même plus d'adjectifs !!
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !

Message  sara44 Mer 10 Avr 2013 - 14:19

Ah quel belle fin Very Happy Quand même, merci Cho!! ben oui si il avait pas apelé Jane, je crois pas qu'il aurait eu le courage de rester.

La musique très belle , la fin ou ils sont tout les deux, personne pour les déranger ca c'est géniale Very Happy super

Bravo, super ta fic super
sara44
sara44
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Calypsoh Mer 10 Avr 2013 - 17:24

Et me revoilà ma chère Riza!!! Nos pensées se sont croisées cette fois bisou merci

Alors déjà bravo pour le chapitre précédent que je n'avais pas eu le temps de commenter (mais je l'avais lu !!! merci ): voir ainsi toute l'équipe à l'unisson pour tirer sur RJ ça m'a plu car finalement ce n'était plus la vengeance d'un seul mais la justice de tous..Donc ça déjà, ça vaut 15/10 (oui je sais, je suis fâchée avec les maths :haha: )

SInon que dire de l'épilogue? Ben qu'il est à l'image de toute la fic, construit, pertinent, émouvant et empli d'un réalisme époustouflant. Je pense notamment aux décors que tu as su planter (la villa Borghèse, tu les a gâtés:: cheers hourrah )
J'ai aimé tout le début où l'on sent l'équipe fébrile car tenue un peu à l'écart de ce qui s'est passé avec Jane et LIsbon pourtant ils sont là, simplement!!!

Bien évidemment j'ai ADORE que notre Cho s'en mêle (merci d'avoir accordé ce beau rôle à l'un de mes persos préférés hourrah hysteriq bisou ) Quant au "câlin" de Jane fait à Cho :haha: , j'imagine trop la tête de l'agent si extatique d'ordinaire :haha: lol2

Toute l'introspection de Jane est finement menée avec ce triste constat selon lequel sa vengeance a un prix plus élevé qu'il ne le pensait de prime abord. :cold:
Les retrouvailles enfin dans un lieu à la symbolique forte, entre terre et eau, tout ce qu'est leur relation finalement: pas tout à fait amitié, pas tout à fait amour; pas tout à fait affection, pas tout à fait haine...bref bravo pour el choix des lieux!!! LIttérairement parlant, c'est un bon symbole cheers Bravo chère RIza. hourrah

La fin toute en nuance et en douceur, comme j'aime: je n'imagin tellement pas ces 2 là tomber dans le guimauve, toi tu as vraiment bien géré. cheers love la danse évidemment, tellement mimi love mais mon passage favori demeure celui de la croix :chouchou: amen vapes2 là, mon petit coeur a fait boum et je souhaiterais voir ça un jour à l'écran. super

et clou du spectacle, tout le côté amusant et mutin des répliques finales, je vois d'ici la tête "angélique" de Jane en disant la dernière phrase super bravo

Bref ma chère Riza c'est avec une pointe de tristesse que je vois se terminer cette magistrale fic, que tu as vraiment menée à bien. Je la relirai avec immense plaisir pour gouter une nouvelle fois aux détails.
vraiment bravo ragazza!!!!(je finis en italien évidemment angel ) bisou calin
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Teresa Lisbon Mer 10 Avr 2013 - 19:33

Que dire sinon une fin aussi prometteuse que le prologue ?
J'adore ton ultime référence à Anges et Démons, proposition indirecte ou...pas de Jane et la scène avec More than words, juste parfaite bravo

Dernière édition par Teresa Lisbon le Mer 10 Avr 2013 - 19:57, édité 1 fois
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Riza17200 Mer 10 Avr 2013 - 19:51

Merci à tous pour vos commentaires, cela me touche vraiment ! calin

Sar2ah59;LOjisbonVE;
MaTessaJane;sara44;Calypsoh et Teresa Lisbon

Merci beaucoup !
stars calin bisou merci stars
hourrah
(Non, j'abuse pas des smiley :])
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  SmileJisbonneuse Dim 14 Avr 2013 - 19:24

J'arrive tres en retard j'avoue ... Problemes d'ordis ... :pluie:
Je me suis enchainee tes trois derniers chapitres a la suite ' je voulais absolument savoir la fin ! green_smile

Alors que dire .. Je vais commencer par la rencontre RJ/jane .. Franchement je n'ai pas vraiment scotchée la dessus même si je l'ai trouver bien menée depuis le debut ... Par contre sur la suite (surtout quand jane ce fais tirer dessus) j'ai carrement étée a fond ! J'ai du y lire en moins de 2minutes ! green_smile
Mettre la religion dedant moi sa m'a beaucoup plu :)

Alors après la fin ...... Waouh !!
J'ai tout aimer mais vraiment tout ! les pensees de Jane .. l'appel de Cho ... Sa "course" pour retrouver Lisbon... Leur conversation .. La danse .. Les baisers .. Enfin TOUT quoi x) !
Avec encore la reference a Anges et demons a la fin tu m'a fais rire :smile4: :Riza ADORE ce livre!:

J'ai pas grand chose d'autres a dire donc merci encore Pour cette fic' vraiment géniale bravo

Ah oui j'allais oublier :

Riza17200 a écrit:
-"Qu'est-ce qui vous empêche de regarder où vous mettez les pieds ?!?" s'indigna la femme.
-"L'amour !" hurla-t-il

Fan de ce passage ! amen
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Message  Saff45 Sam 20 Avr 2013 - 14:51

bravo bravo bravo
super fic..
j'ai bien aimé les parallèles avec anges et démons.. c'était très sympa amen
heureusement que Cho était là pour rapprocher nos 2 héros siffle
et la fin.. que dire... à part que j'ai adoré...

vivement une prochaine fic... vole
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  Riza17200 Sam 20 Avr 2013 - 15:55

Merci SmileJisbonneuse et Saff45 pour vos commentaires merci
J'adore l'idée de faire une "course" pour regagner quelque chose qu'il a perdu, ce n'est pas la dernier fois que je ferrai ça dans mes fictions smile1
Oui, j'adore ce livre ! content
Et Cho...pour moi il est et restera toujours "l'entremetteur" entre nos deux héros :smile4:

Enfin bref, merci à tous ceux qui m'ont suivi dans cette fiction, que vous m'ayez laissé un commentaire ou non, l'important est que avez aimé calin
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé