The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

La boite à musique (legers spoils saison 5)^

5 participants

La boite à musique (legers spoils saison 5)^ Empty La boite à musique (legers spoils saison 5)^

Message  GoldenApple Mer 3 Avr 2013 - 0:16

Salut à tous ! coucou j'ai décidé d'écrire non pas un OS mais une (petite) fiction. Les chapitres sont plutôt courts (enfin je crois...). Il y aura surement des fautes d'orthographe et ce n'est pas super joyeux (Je préfère le drame ne me demandez pas pourquoi hein Et puis j'ai toujours du mal a trouver un titre smile1
Il y a 4 chapitres dont un prologue.

Spoiler:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La lettre.

CHAPITRE 1 :

« Enfin je pouvais l'admettre. Je l'aime. J'aime Teresa Lisbon, je l'aime depuis le premier jour. Je l'aimerais toujours. J'ai toujours eu du mal à montrer mes sentiments envers les femmes ; Toutes celles que j'ai connu ont fait le premier pas. Angéla, puis Kristina, Puis Charlotte. Je ne suis pas doué pour leur dire je t'aime, pour leur adresses des mots doux. Moi je fais toujours ça à des situations extrêmes.
Je me souviens de notre première rencontre comme si c'était hier. Je devais m'entretenir avec Virgil Minelli pour voir les dossiers John Le Rouge quand je l'ai croisée. Tout le monde avait fait semblant d'être compatissant, de vouloir m'aider mais personne ne le voulait.
Puis quand j'ai vu Lisbon, j'ai comme été illuminé, enchanté. Pas seulement par sa beauté mais par sa grande force de caractère. Je l'ai senti tout de suite en elle, quand elle m'a parlé, quand elle m'a tendu sa main. J'ai découvert très vite que je lisais en elle comme dans un livre.
Puis les enquêtes allaient de crimes banaux à des crimes plus importants, genre John le Rouge.Toute l'équipe le savait, quand il était question de John le Rouge Je n'étais plus le même. Surtout Lisbon. Je crois qu'elle aussi lisait en mon regard, elle pouvait voir du dégoût, de la colère et de la culpabilité. Elle me laissait plus de libertés, plus de temps libre, comme si elle savait que j'en avais besoin. Elle n'était pas mentaliste mais je suis sur qu'elle aurait pu en devenir une.
Elle prenait toujours ma défense, pendant 7 longues années elle m'a eu sur les bras, me réconfortant mentalement, me grondant pour les (nombreuses) lois que j'enfreignais mais au final elle a toujours été là pour moi. Et moi je suis parti avec la première gourde disciple de John le Rouge.
Pourquoi, Pourquoi ai-je couché avec Lorelei ? Etais-je désespéré ? J'aurais du le voir venir. Elle semblait si proche de moi. Et après j'ai osé l'embrasser sous ses yeux (ou plutôt ses oreilles) dans la salle d'interrogatoire, je nous ai fait passer pour morts avec Rigsby, et elle me faisait encore confiance. Mais Pourquoi ? Je ne mérite pas d'être aimé. Je ne l'ai jamais mérité. Ces mots seront mes derniers. J'ai tant attendu ce moment, j'espère que Teresa nous rejoindra là-haut, bien que l'enfer me soit destiné, et le paradis pour une femme aussi gentille et douce que Lisbon. J'aurais aimé que j'aie l'avantage sur lui, mais c'est lui qui l'aura. Il m'achèvera comme ma femme et mon enfant. Ma fin est enfin arrivée. »
Lisbon s'éloigna de l'écran, comme désemparée par ce qu'elle venait de lire. Cette lettre, envoyée par John le rouge en personne avait bien était écrite de la main de Jane. Elle n'en croyait pas. Jane souhaitait mourir ?

CHAPITRE 2

Elle repensa aux beaux moments comme aux pires passés en compagnie de Jane.
Après ces quelques secondes (voir minutes) de souvenirs et de pensées, Lisbon et son équipe devait agir. Et vite, car la vie de Jane était en jeu. Elle cria :
-Van Pelt ! Trouve moi d'où vient cette lettre et fait vite !
-Entendu Patron... Je fais le plus vite poss...
-Pas de blabla, que des résultats ! C'est de Jane qu'on parle là !
-Ok !
La rouquine se mit à travailler comme jamais elle ne l'avait fait auparavant. Pour la vie de Jane, l'équipe serait prête à tout donner.
-Alors tu as l'adresse ?
-Oui Patron, tenez elle y est marquée dessus...
-Merci Van Pelt. Reste là si il y a du nouveau contacte nous. Rigsby, Cho ! Préparez vos armes on y va !
-Ok boss !
Ils s'engagèrent à toute vitesse dans le SUV noir sur le parking. L'adresse n'était qu'a 25 minutes de Sacramento mais Lisbon roulait à toute vitesse, peu importe les panneaux, les priorités, bref les petites lois qu'elle s'appliquait si souvent à respecter n'avaient plus d'importance. Car au bout, il y avait Jane.
Ils arrivèrent devant un grand entrepôt gris, l'air très ancien. Ils sortirent leurs gilets pare-balles et tout leur attirail puis rentrèrent dans le bâtiment. Il y avait en tout 4 étages. Le stress montait en flèche dans le cerveau de Lisbon. Et Jane n'était pas la ? Et si il lui était arrivé quelque chose ? Et si … Plus le temps de penser. L'action est prioritaire.
Ils s'engoufrèrent dans le 1er étage mais rien, que des peintures toutes aussi laides les unes que les autres, représentant un seul dessin dessus. Un smiley. LE smiley. SON smiley. Des dizaines et des dizaines de toiles recouvertes de sang humain ? De peinture ? Aucune idée. Il faut arrêter de penser. ARRETER.
Ils passèrent le 2ème étage qui était rempli de bocaux avec des animaux tronçonnés, découpés, hachés... Ce n'était pas une atmosphère rassurante. Surtout que se passait il la haut ? Ils n'allaient pas tarder à le découvrir.

CHAPITRE 3

Ils entrèrent dans le 3ème étage. La peur était à son comble. Il semblait composé de deux pièces. Une petite pièce ou il y avait une grande fenêtre au fond et une pièce derrière cette fenêtre. Lisbon, Cho et Rigsby se suivirent, Cho en premier. Ils passèrent la première pièce : Aucun signe de Jane.
Ils ouvrirent la petite porte grinçante qui menait à la dernière pièce. Et là, une scène d'horreur se montrait à eux. De nombreuses tâches de sang demeuraient sur le sol, sur la droite un grand mur rempli de matériel de torture, au milieu comme une chaise de dentiste avec des attaches pieds et mains ajoutées et dans le fond un matelas ou se tenait une forme grisâtre, marron peut-être. Difficile de voir vu la grandeur de la pièce. Ils se rapprochèrent du matelas dans le fond et constatèrent avec horreur que c'était un corps mutilé mort qui se tenait là.
Teresa priait intérieurement de toutes ses forces pour que ce ne soit pas Patrick Jane sur ce matelas froid dans ce repère étrange sous ce smiley au mur. Elle serrait très fort sa petite croix autour de son cou, et murmurait quelques prières pour que son cher consultant ne soit pas là, devant elle.
Ses prières furent vaines. Cho s'approchait lentement du corps quand une porte qui s'ouvrit brusquement fit sursauter les 3 agents . C'était un individu avec une longue cape noire.Il s'approcha.
-Bonjour Agents Rigsby, Cho et … Ma chère Teresa.
-Qui … Qui êtes vous ? Demanda Lisbon, hésitante.
-Je suis votre pire cauchemar, enfin pas tellement le vôtre, mais celui de Patrick oui. Voyez par vous même.
Teresa se jeta sur le corps sur le matelas et constata avec horreur que Jane était la. Il était mort. Elle regarda avec détails le visage de celui qu'elle avait aimé sans lui avouer. Elle regrettait terriblement de ne pas lui avoir dit. Elle regarda Jane qui n'était qu'un chef d'oeuvre signé John le Rouge. Elle murmura un ''Je t'aime" avant de dégainer son arme et de la pointer vers l'homme à capuche.
-Si j'étais vous je ne ferais pas ça...
-Et pourquoi ? Vous avez tué des tas de gens, détruit des tas de familles. (Elle regarde le corps de Jane) Sa famille ! Et désormais vous l'avez tué lui ! Je ne sais pas ce qui me retient de …
-Boss, si on le capture il croupira en prison...
-Messieurs je préfère la mort..
-Et qu'est ce qui vous en empêche ? Prenez votre arme, tuez nous et tuez vous ensuite.
-J'aimerais bien mais il y a un petit arrangement fait entre Mr Jane et moi. Voyez vous, Jane m'a demandé de vous remettre ceci avant sa mort. Je n'ai jamais été contre la dernière volonté de mes victimes...
-Qu'est ce que c'est ?
-On dirait une boîte à musique. Mr Jane ne m'a pas expliqué davantage. A présent. Pouvez vous faire quelque chose pour moi ?
-Mais vous rêvez ! On va vous arrêter oui !
-Me tuer. C'est ma dernière volonté. Prenez cette arme et tirez.
-Ce n'est pas moi qui vais le faire. C'est lui.
Lisbon prit le pistolet, le plaça entre les mains de Jane et appuya sur la gachette. Trois fois.
Red John était mort. Enfin. Jane l'avait tué. Il pouvait a présent demeurer en paix.

CHAPITRE 4

Quelques jours plus tard, Après l'enterrement de Jane.

Lisbon n'était que peu sortie du CBI depuis la mort de Jane. Elle se promenait dans tous les étages, s'allongeaient dans tous les canapés mais celui qu'elle préférait était celui de Jane. C'est comme si il était là, a ses côtés. « C'est drôle, lorsqu'on perd une personne, on a l'impression qu'elle est toujours là,qu'il peut surgir de n'importe où et vous interpeller. Parfois rien que de voir ses affaires, ses vêtements... Sa présence est toujours là On la sent tellement que ça en paraît hallucinant » pensait Lisbon. Les endroits où il paraissaient le plus là étaient la cuisine, son canapé et le grenier. Lisbon avait fait son petit tour de la matinée et revenait dans le canapé de Jane. Son parfum y était encore.
Après une petite sièste, elle se décida à monter au grenier. Elle poussa la lourde porte métallique, entra et s'assit au bureau de Jane où il passait des heures à regarder la ville s'allumer très tôt le matin. Elle sortit d'un des tiroirs la boite à musique que John le Rouge lui avait donné peu avant sa mort. Elle chercha par de nombreux moyens à l'ouvrir, mais impossible. Elle était trop dure. Elle regarda alors le motif de cette « boite de Pandore ». Il y avait des dessins gravés dans le bois et dont un en particulier qu'elle reconnaissait la forme : C'était cette de sa croix. Elle la détacha et la mis à l'emplacement. Quelques secondes passèrent, puis un clic se déclencha et le couvercle s'ouvrit lentement. Une jolie musique retentit :

https://www.youtube.com/watch?v=KckGp2Hz9yU

Lisbon écouta la mélodie, qu'elle reconnut facilement car une de ses boites à musique d'enfant jouait le même air. Elle regarda le contenu de la boite. Il y avait divers objets ayant appartenus à Lisbon qu'il lui avait volé. Il y avait aussi deux médaillons : L'un avec un ange et derrière «A ma femme Angéla. De Patrick. » ; et l'autre avec un petit chaton et derrière « A ma charlotte que j'aime très fort. Ton papa. ». Elle fut touchée par ces deux colliers, ces deux derniers objets qu'il restait de Angela et Charlotte. Elle trouva aussi une lettre avec en entête Teresa

«  Teresa,
Ma chère Teresa, Si tu lis ceci c'est que je ne suis plus de ce monde. Sache que je le méritais. Ne t'apitoie pas sur moi comme tu sais le faire. Je veux que tu continues ta vie, que tu ailles de l'avant, que tu m'oublies si cela peut t'aider à progresser, trouver quelqu'un ; Mais sache que je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerais toujours. Peu m'importe que je sois mort, la mort n'arrête pas l'amour. Mais n'oublie jamais que n'importe ou dans le monde, chaque seconde, je serais avec toi. Dans tes victoires comme dans tes défaites, dans les bons comme les pires moments, il y aura toujours ma voix qui te guidera, qui te protégera. Je me suis livré à John le Rouge pour te laisser la vie sauve. Je ne regrettes pas ce que j'ai fait. A part pour le fait que tout ce qui est écrit là ne sera jamais prononcé par moi. Tu as été une grande amie pour moi, ma meilleure amie, ma seule amie dans tous les moments, qui m'a toujours soutenue. Je n'ai pas pu ou plutôt je n'ai pas tenté de la faire à la perfection de mon vivant alors je le ferais pendant ma mort. Je serais toujours ton plus fidèle ami, ton fidèle confident, mort mais toujours présent à tes côtés.
Je t'aime Teresa, pour toujours et à jamais.
Ton fidèle ami et confident.
Patrick Jane.
PS : J'espère que tu apprécieras les quelques souvenirs dans cette boite. Elle ne s'ouvre pas que d'un sens. Utilise les médaillons. Ils te seront utiles. Et veille à garder toujours le tien sur toi, en souvenir de moi, pour ne jamais m'oublier..."

Teresa s'écroula à terre après la lecture de cette lettre. Elle utilisa les médaillons et ouvrit les deux autres côtés de la boite. Dans l'un il y avait une photo d'eux deux prise sur la plage et dans l'autre un médaillon en Emeraude gravé derrière « Je suis toujours là pour toi. Patrick. ». Elle le mit à son cou. Lisbon prit un bout de papier, griffonna quelque chose dessus et s'assit lourdement sur le sol. Elle sortit son arme et la regarda quelques minutes. Puis elle tira.

EPILOGUE :

Des agents arrivèrent de partout vers le grenier. Un des agents de la SWAT entra, puis sortit rapidement. Rigsby, Cho et Van Pelt arrivèrent mais trop tard. Lisbon était déjà partie rejoindre Jane. Grace regarda le bout de papier qui dépassait de la main inerte de Lisbon. « J'ai été ravie de travailler avec vous tous, mais Jane je ne pourrais pas supporter, je dois le rejoindre. Adieu. »
Toute l'équipe était triste. Tous en pleurs (même Cho). La mort de Jane à conduit à la mort de Lisbon. Leur liaison était plus qu'amicale. Si l'un partait, l'autre aussi.

Quelque part au Paradis:
-Qu'est ce qu'on s'ennuie ici … Z'aurez pas du thé ?
-Si … Patrick. Tenez
-Merci. Dites pourquoi vous avez des ailes d'ange ?
-Je suis un ange Patrick. Vous aussi. Et elle aussi.
-Elle ? Qui ca ?
-Regardez
Patrick se retourna et vit Teresa arriver. Il était heureux mais à la fois triste.
-Patrick ! Je ne pouvais pas vivre sans toi..
-Tu aurais du... Tu avais encore toute la vie devant toi. Tu …
-Tais toi Patrick. Je t'aime. Je ne veux plus rien laisser nous interrompre. Laissons le passé. Vivons le présent pour envisager l'avenir.
Elle l'embrassa.
-Très bonne idée Tessa.

THE END.

Bon je sais c'est pas super joyeux, mais j'avais envie de le faire pas_taper
N'hésitez pas à me dire ce que vous n'avez pas aimé (Ou ce que vous avez aimé, éventuellement) Very Happy . And tell me the truth. Wink
PS : Ecoutez la musique, moi je l'adore et je trouve que cela convient au moment ou elle lit la lettre Very Happy Dites moi votre avis ^^
GoldenApple
GoldenApple
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Lire, Ecouter de la musique, Regarder la télévision, Et plein d'autre choses...

Revenir en haut Aller en bas

La boite à musique (legers spoils saison 5)^ Empty Re: La boite à musique (legers spoils saison 5)^

Message  Jane Addict Mer 3 Avr 2013 - 12:29

Mon dieu, mon dieu, mon dieu.... pale

Quel magnifique OS, j'ai eu le souffle coupé tout le long de ma lecture Rolling Eyes

GoldenApple a écrit: Mais n'oublie jamais que n'importe ou dans le monde, chaque seconde, je serais avec toi. Dans tes victoires comme dans tes défaites, dans les bons comme les pires moments, il y aura toujours ma voix qui te guidera, qui te protégera

Cette partie ma définitivement brisée le coeur triste3 Arhhhhhh j'ai envie de pleurer rien qu'a relire cette partie triste1 et puis tout cela accompagné de la musique, c'est une tuerie, un merveille..... triste3

Et puis la fin, toute en finesse triste2

Magnifique, un pure moment de bonheur, bravo, merci encore à toi merci et j'ai hâte de te relire ! calin
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

La boite à musique (legers spoils saison 5)^ Empty Re: La boite à musique (legers spoils saison 5)^

Message  Jane Doe Mer 3 Avr 2013 - 17:36

La lecture de la lettre m'a achevée ! Elle m'a arrachée quelques larmes.... triste3
C'est triste mais c'est très beau ! Bravo !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Message  LOjisbonVE Mer 3 Avr 2013 - 17:49

Merci beaucoup pour ce superbe écrit c'est magnifique merci
Je trouve que tu as beaucoup de talent cette mini-fanfiction et ton ancien os sont juste superbe !
La musique vient du professeur Layton ? C'est ça ? C'est un jeux pour DS.
La fin est assez amusante (je parle du paradis pas du suicide de Teresa Rolling Eyes ) mais pourquoi Jane décide de vivre avec elle ? Car au paradis il retrouve sa femme et sa petite Charlotte-Anne.
En tout cas c'est super et grâce à toi je commence vraiment à aimer ce qui est morbide et triste. Avant, je détestait ça et maintenant et grace à ton talent je trouve ça génial !
Merci de nous avoir fait découvrit tes écrits calin

Je t'adore, tu as beaucoup de talent amen amen
Refais nous vite quelque petits textes Wink
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Message  GoldenApple Mer 3 Avr 2013 - 22:12

Merci beaucoup pour vos commentaires, moi je trouvais que j'allais trop vite sur les actions et trop lentement sur les pensées des personnages... Mais si vous avez aimé alors ... Tant mieux =) J'espère refaire des autres OS Wink

Sar2ah 59 : Moi aussi j'ai adoré avec la musique que je trouve très triste =)
Jane Doe : En l'écrivant j'ai eu quelques larmes aussi pale
LOjisbonVE : Merci beaucoup, je suis ravie que tu aimes mes textes Very Happy. C'est vrai qu'a la fin je n'ai pas pensé à ajouter Charlotte et Angela... Contente de te faire aimer les trucs tristes Wink. Oui c'est la musique de fin de Professeur Layton et la boite de Pandore, connaisseuse à ce que je vois ? Very Happy
GoldenApple
GoldenApple
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Lire, Ecouter de la musique, Regarder la télévision, Et plein d'autre choses...

Message  honeyjane Jeu 4 Avr 2013 - 22:42

Merci beaucoup pour ce magnifique OS ! Sublime et si bien écrit.... J'espère que tu nous en fera partager pleins d'autres !!! amen amen
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé