Il joue avec mes sentiments... [Légers spoiler début saison 5] ^
+8
honeyjane
nata09
Jane Addict
NATH
Jane Doe
Riza17200
Calypsoh
MaTessaJane
12 participants
Page 1 sur 1
Il joue avec mes sentiments... [Légers spoiler début saison 5] ^
Coucou tout le monde !
Me revoilà avec un nouvel os qui me trotte dans la tête depuis un petit moment... J'ai eu l'idée en cours d'histoire ( Oui j'avoue, je suis désolée ! )
Le truc, c'est qu'après avoir quasiment fini d'écrire l'os, je me suis regardé la suite des épisodes et ça collait pas... Donc on va dire que c'est une sorte de fin du 5x01...
Je vous souhaite très bonne lecture, laissez moi des com's
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas dire que j'ai eu une vie facile ni très agréable. Avant, oui, j'avais une vie merveilleuse. Trois frères, quoi qu'un peu turbulant, ils avaient un coeur en or, prêt à tout pour m'aider, un père aimant et attentif au besoin de sa famille, mai surout, j'avais une mère. Une maman très douce, qui s'impliquait dans la vie de ses enfants.
Mais, elle a eu cet accident, ce putain d'accident qui nous a détruit la vie, qui a détruit notre famille. Mon père a commencé à boire, et à partir de là, tout a dégringolé. Je ne me souviens que de très peu de chose cette période, je n'aime pas me rappeler de ces moments douloureux.
Je me souviens juste que c'était à moi de m'occuper de tout, de la maison, de mes frères mais aussi de mon père. Dès mon plus jeune âge j'ai occupé des petits boulots, pour essayer de gagner un peu d'argent. J'avais l'aide de certains de mes professeurs de collège, mais la plupart ne ressentaient que de la pitié pour moi. Je ne voulais pas qu'on est pitié, qu'on s'appitoie sur mon sort. Je n'étais pas la plus malheureuse, d'accord j'ai eu beaucoup de mal à garder la tête hors de l'eau, mais j'avais mes frères pour ça.
Quand ils ont eu l'âge de se débrouiller seuls, je suis partie à l'école de police. Je me suis éloignée inconsciemment de mes frères, mais je leur envoyait toujours un peu d'argent en fin de mois. A eux et à mon père aussi.
J'ai gravit les échelons un à un, en ayant pour seule motivation : aider toutes ses familles en deuil. Puis, je suis arrivée à mon poste. C'est un très bon poste. L'équipe forme une petite famille, et ils font du très bon boulot ! Ils sont de bons amis et je suis certaine de pouvoir compter sur eux, quoi qu'il arrive.
Depuis que j'ai douze ans, je me suis renfermée sur moi même. Je ne voulais plus m'attacher à qui que ce soit. De toute façon, à quoi cela servait ? Je perdais tout ceux qui comptait pour moi, alors pourquoi risquer de ressentir la même detresse ?
C'est aussi pour ça que j'aime mon travail. On commence tôt et on fini tard, pas le temps d'avoir une vie privée, pas le temps de s'attacher à qui que ce soit.
Je n'étais vraiment pas bien à cette époque, je ne souriais jamais, je ne rentrais chez moi que pour prendre une bonne douche.
Mais Jane est arrivé. Il m'a en quelque sorte sauvée. Il m'a redonné le sourire, il a su me toucher avec son passé. Lui aussi avait souffert comme moi, il me comprennait mieux que personne.
Il m'a offert la stabilité dont j'avais besoin en me donnant son amitié, mais surtout sa confiance. Je m'étais attaché à lui, comme un ami. Comme un meilleur ami.
J'avais des sentiments plus profond pour lui, mais j'avais toujours su vivre avec, toujours su cacher ce que je ressentais.
Il ne faut jamais dire jamais, je me rend compte qu'il ne faut aussi jamais dire toujours.
J'avais beaucoup plus de mal à enfouir mes émotions depuis quelques temps. Depuis qu'il a décidé de me dire "Je t'aime" avant de me tirer dessus, avant de me prendre la main sur la dune, avant de ne pas répondre à Loreleï quand elle lui a demandé si il n'était pas au CBI parce qu'il était tombé amoureux de moi...
Je sais pertinemment que ce n'était pas le cas, qu'il jouait juste un rôle avec elle. Et c'est ça qui me fait le plus mal.
Qu'il me donne de faux espoirs. J'avoue avoir rêvé plusieurs fois de ses lèvres, mais à chaque fois, les visages de sa femme et de sa fille mortes me venaient à l'esprit. Il a fallut que John le Rouge tue sa famille pour que je puisse le rencontrer, il a fallut qu'il soit malheureux, qu'il aille à l'hopital, qu'il soit obsedé par sa vengeance pour que je puisse être heureuse.
Deux coups frappent à la porte. Je relève la tête, surprise. Qui pouvait venir me voir à 3h du matin ?
- Jane...
- Lisbon.
- Qu'est ce que vous voulez ?
- Vous allez bien ?
- Très bien.
Je me lève et sors de mon bureau après avoir enfilé ma veste. Je suis dans l'open space quand mon consultant me rattrape.
- Lisbon, je veux savoir ce qu'il se passe...
- J'aimerais aussi savoir ce que vous avez fait pendant votre fausse depression.
- On a pas toujours ce que l'on veut.
- Exactement.
Je suis épuisée, autant moralement que psycologiquement. Je n'en peux plus de voir Jane tout faire pour Loreleï, j'en peux plus de le voir autant s'impliquer dans cette enquête, de le voir s'eloigner de nous, de moi...
- Je vous expliquerais un jour Lisbon.
- Vous dîtes ça aujourd'hui, mais demain, vous serez de retour avec Loreleï, à tout faire pour qu'elle parle.
- Loreleï n'a rien à voir là dedans.
- Qu'est ce que vous en savez ?
- Ca a un rapport avec votre état ?
- De quoi mon état ?
Il me regarde tendrement et ajoute d'une voix douce :
- Teresa... Dis moi ce qui ne vas pas...
Je ne sais pas si c'est le fait qu'il m'ai appelé par mon prénom, qu'il m'ai tutoyé ou que nous soyons proche, mais des frissons parcoururent ma colonne.
Ca y'est, il avait fait tombé toute mes barrières.
Les larmes dévalent doucement mes joues. Jane se raidi en voyant ses goutes d'eau glisser sur mon visage.
Il les essuient de son pouce pendant que mon coeur bat beaucoup trop vite. Il faut qu'il recule, je serais capable de faire quelque chose que je regretterais plus tard.
Je fais un pas en arrière quand Jane attrape mon poignet. Il me regarde dans les yeux, plongeant son regard azur dans le mien. Je sens qu'il essaie de me sonder, mais je sais qu'il n'arrive pas à lire en moi comme il le prétend si souvent.
Il s'approche et me prend dans ses bras. Je le serre de toutes mes forces de peur qu'il ne s'achappe encore une fois.
Il caresse mon dos de son bras, un geste très rassurant, mais surtout très troublant.
Je m'en veux. Je ne voulais pas qu'il me voit aussi faible, je deteste ça...
- C'est en train de te ronger Teresa, explique moi...
- Je ne veux pas parler. Mais merci de ton aide Jane.
Je me retourne, prête à repartir, mais deux mains encadrent mon visage. Jane s'approche et dépose tendrement ses lèvres sur les miennes.
J'ai l'impression de défaillir, mes jambes ne me soutiennent plus. Ce contact si soudain me fait beaucoup de bien, mais il me tue aussi. Il joue encore avec mes sentiments.
Je me recule violemment, mes larmes reprennent le dessus.
Patrick paru bien surprit de ce changement de comportement si brutal et si soudain.
- Pars...
- Teresa je suis désolé je...
- S'il te plait Jane, pars. Si je compte ne serait-ce qu'un peu pour toi, fais-le.
- Si tu as déjà compter pour moi ?! Alors c'est ça...
Il fait un pas vers moi, l'air assuré et désolé.
- Recule ! Jane ne t'approche pas de moi !
Il s'arrêta d'avancer mais ne recula pas pour autant.
- Teresa, je m'excuse. Je ne m'éloigne pas de toi...
- Mais bien sûr que tu t'éloigne de moi ! Tu passe tes journées avec Loreleï, tu tombe dans son piège ! Tu lui a proposé de la faire s'évader Jane, tu es conscient de ça ?!
- J'y suis presque Teresa... Je sais que je peux la faire parler.
- N'importe quoi... Tu te voile la face parce que c'est plus facile d'esperer ! Tu sais autant que moi que Loreleï ne dira rien...
- Elle parlera, crois-moi. Je sais comment faire.
- Bah oui, tu sais ! Tu vas re-coucher avec elle et elle te dira ce que tu veux !!
- Je ne suis pas amoureux d'elle Teresa...
- Je n'ai pas dit ça.
- Non, mais tu le pense tellement fort que...
- Va te faire voir Jane.
Il me regarde dans les yeux avant de reprendre.
- Qu'est ce qui te fais aussi mal Teresa ?
- Tu veux vraiment savoir ?!!
- Oui... Je veux t'aider...
- Ce qui me fais si mal c'est toi. C'est toi Patrick...
Cette confession semble lui faire mal, un peu plus que ce que j'aurais voulu. Il commence à partir pour l'ascenseur quand il se retourne brusquement.
- Dès que j'aurais réussis à faire parler Lorelei, je te promet de partir et de ne plus jamais revenir.
- Quoi ? Je...Non... Ne pars pas...
- En attendant, je peux demander à Bertram de changer d'équipe.
- Je ne veux pas que tu fasse ça.
- Je ne veux pas que tu sois malheureuse par ma faute, mais comme tu l'as si bien dit tout à l'heure, on a pas toujours ce que l'on veut.
- Tu m'as promis d'être toujours là pour moi Jane !
- C'est vrai... Mais si c'est à cause de moi que tu es dans cet état, je ne veux plus te revoir.
Il se retourne et continue de marcher, en s'éloignant de moi.
- Jane !! Attend !!
Il se retourne une énième fois.
- Je veux juste que tu saches que, malgré tout ce que tu peux penser, je tiens à toi Teresa. Beaucoup trop.
- Si je suis malheureuse c'est parce que tu t'éloigne de moi Patrick ! Ne pars pas, je t'en prie...
Je ne sais pas ce qu'il me prenait, je ne faisait même plus attention à ce que je disais. Je crois que, pour la première fois depuis ce qu'il me semble des siècles, je parle avec le coeur.
- Teresa... Il vaut mieux pour toi qu'on se sépare maintenant. Je vais bientôt trouver John le Rouge, et tu sais ce que je vais faire de lui. Je ne veux pas que tu te sentes responsable.
- C'est pour ça que tu as simulé une depression ? Pour me protéger ?!
- Oui.
- Mais tu es revenu... Uniquement parce que tu avais besoin de nous, hein ?
- C'est vrai.
Je ne peux pas empêcher de couler le nouveau torrent de larme dans mes yeux.
- Nous ne sommes que ça pour toi ?! Des pions ?!
- Au début, c'est vrai que vous n'étiez que des pions, mais maintenant...
- Mais bien sûr ! Tu m'explique ce qui a changé ?!
- Tout, Teresa, tout... Vous êtes devenu des amis. Enfin Grace, Wayne et Kimball sont devenus mes amis.
- Je... Et moi ?
- Toi tu es spéciale. C'est pour ça que je ne supporte pas de te faire du mal.
- Tu es en train de m'en faire, plus que je n'en ai jamais ressentit. Tu me fais plus mal que mon père Jane.
Il s'approche de moi et me reprend dans ses bras.
- Tu ne peux pas savoir à quel point tu m'as manqué Teresa...
- Toi aussi tu m'as manqué Jane...
Il se recule un peu et repose pour la deuxième fois de la soirée ses lèvres sucrées sur les miennes. Cette fois, je ne me recule pas. Je veux profiter un maximum.
Je passe mes bras autours de son cou et me met sur la pointe des pieds pour approfondir le baiser. Il entrouvre ses lèvres, j'entrouvre les miennes. Je suis tellement bien ici, dans ses bras.
Il se recule lentement et pose son front sur le mien.
- Tu compte tellement pour moi Teresa...
Je souris. C'était sa manière à lui de me dire "je t'aime".
- Toi aussi, tu compte beaucoup pour moi Patrick...
Il me regarde dans les yeux et pose ses lèvres sur mon front, plus longtemps que necessaire.
- Teresa...
- Tu dois y aller...
- J'ai rendez-vous avec Loreleï ce soir
Je me contente d'hocher la tête. Il a l'air gêné, alors je passe ma main sur sa joue rugueuse.
- C'est bon Patrick, vas y. Je comprend...
Il sourit et m'embrasse une dernière fois. Il se dirige vers l'ascenseur, pour de bon cette fois, quand je l'entend murmurer un : "je t'aime".
Mon coeur s'arrêta, mais un énorme sourire s'attacha sur mon visage. Il ne jouait pas avec mes sentiments...
- Je t'aime aussi Patrick...
Me revoilà avec un nouvel os qui me trotte dans la tête depuis un petit moment... J'ai eu l'idée en cours d'histoire ( Oui j'avoue, je suis désolée ! )
Le truc, c'est qu'après avoir quasiment fini d'écrire l'os, je me suis regardé la suite des épisodes et ça collait pas... Donc on va dire que c'est une sorte de fin du 5x01...
- Spoiler:
Donc, Loreleï n'a pas disparue
Je vous souhaite très bonne lecture, laissez moi des com's
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il joue avec mes sentiments
On ne peut pas dire que j'ai eu une vie facile ni très agréable. Avant, oui, j'avais une vie merveilleuse. Trois frères, quoi qu'un peu turbulant, ils avaient un coeur en or, prêt à tout pour m'aider, un père aimant et attentif au besoin de sa famille, mai surout, j'avais une mère. Une maman très douce, qui s'impliquait dans la vie de ses enfants.
Mais, elle a eu cet accident, ce putain d'accident qui nous a détruit la vie, qui a détruit notre famille. Mon père a commencé à boire, et à partir de là, tout a dégringolé. Je ne me souviens que de très peu de chose cette période, je n'aime pas me rappeler de ces moments douloureux.
Je me souviens juste que c'était à moi de m'occuper de tout, de la maison, de mes frères mais aussi de mon père. Dès mon plus jeune âge j'ai occupé des petits boulots, pour essayer de gagner un peu d'argent. J'avais l'aide de certains de mes professeurs de collège, mais la plupart ne ressentaient que de la pitié pour moi. Je ne voulais pas qu'on est pitié, qu'on s'appitoie sur mon sort. Je n'étais pas la plus malheureuse, d'accord j'ai eu beaucoup de mal à garder la tête hors de l'eau, mais j'avais mes frères pour ça.
Quand ils ont eu l'âge de se débrouiller seuls, je suis partie à l'école de police. Je me suis éloignée inconsciemment de mes frères, mais je leur envoyait toujours un peu d'argent en fin de mois. A eux et à mon père aussi.
J'ai gravit les échelons un à un, en ayant pour seule motivation : aider toutes ses familles en deuil. Puis, je suis arrivée à mon poste. C'est un très bon poste. L'équipe forme une petite famille, et ils font du très bon boulot ! Ils sont de bons amis et je suis certaine de pouvoir compter sur eux, quoi qu'il arrive.
Depuis que j'ai douze ans, je me suis renfermée sur moi même. Je ne voulais plus m'attacher à qui que ce soit. De toute façon, à quoi cela servait ? Je perdais tout ceux qui comptait pour moi, alors pourquoi risquer de ressentir la même detresse ?
C'est aussi pour ça que j'aime mon travail. On commence tôt et on fini tard, pas le temps d'avoir une vie privée, pas le temps de s'attacher à qui que ce soit.
Je n'étais vraiment pas bien à cette époque, je ne souriais jamais, je ne rentrais chez moi que pour prendre une bonne douche.
Mais Jane est arrivé. Il m'a en quelque sorte sauvée. Il m'a redonné le sourire, il a su me toucher avec son passé. Lui aussi avait souffert comme moi, il me comprennait mieux que personne.
Il m'a offert la stabilité dont j'avais besoin en me donnant son amitié, mais surtout sa confiance. Je m'étais attaché à lui, comme un ami. Comme un meilleur ami.
J'avais des sentiments plus profond pour lui, mais j'avais toujours su vivre avec, toujours su cacher ce que je ressentais.
Il ne faut jamais dire jamais, je me rend compte qu'il ne faut aussi jamais dire toujours.
J'avais beaucoup plus de mal à enfouir mes émotions depuis quelques temps. Depuis qu'il a décidé de me dire "Je t'aime" avant de me tirer dessus, avant de me prendre la main sur la dune, avant de ne pas répondre à Loreleï quand elle lui a demandé si il n'était pas au CBI parce qu'il était tombé amoureux de moi...
Je sais pertinemment que ce n'était pas le cas, qu'il jouait juste un rôle avec elle. Et c'est ça qui me fait le plus mal.
Qu'il me donne de faux espoirs. J'avoue avoir rêvé plusieurs fois de ses lèvres, mais à chaque fois, les visages de sa femme et de sa fille mortes me venaient à l'esprit. Il a fallut que John le Rouge tue sa famille pour que je puisse le rencontrer, il a fallut qu'il soit malheureux, qu'il aille à l'hopital, qu'il soit obsedé par sa vengeance pour que je puisse être heureuse.
Deux coups frappent à la porte. Je relève la tête, surprise. Qui pouvait venir me voir à 3h du matin ?
- Jane...
- Lisbon.
- Qu'est ce que vous voulez ?
- Vous allez bien ?
- Très bien.
Je me lève et sors de mon bureau après avoir enfilé ma veste. Je suis dans l'open space quand mon consultant me rattrape.
- Lisbon, je veux savoir ce qu'il se passe...
- J'aimerais aussi savoir ce que vous avez fait pendant votre fausse depression.
- On a pas toujours ce que l'on veut.
- Exactement.
Je suis épuisée, autant moralement que psycologiquement. Je n'en peux plus de voir Jane tout faire pour Loreleï, j'en peux plus de le voir autant s'impliquer dans cette enquête, de le voir s'eloigner de nous, de moi...
- Je vous expliquerais un jour Lisbon.
- Vous dîtes ça aujourd'hui, mais demain, vous serez de retour avec Loreleï, à tout faire pour qu'elle parle.
- Loreleï n'a rien à voir là dedans.
- Qu'est ce que vous en savez ?
- Ca a un rapport avec votre état ?
- De quoi mon état ?
Il me regarde tendrement et ajoute d'une voix douce :
- Teresa... Dis moi ce qui ne vas pas...
Je ne sais pas si c'est le fait qu'il m'ai appelé par mon prénom, qu'il m'ai tutoyé ou que nous soyons proche, mais des frissons parcoururent ma colonne.
Ca y'est, il avait fait tombé toute mes barrières.
Les larmes dévalent doucement mes joues. Jane se raidi en voyant ses goutes d'eau glisser sur mon visage.
Il les essuient de son pouce pendant que mon coeur bat beaucoup trop vite. Il faut qu'il recule, je serais capable de faire quelque chose que je regretterais plus tard.
Je fais un pas en arrière quand Jane attrape mon poignet. Il me regarde dans les yeux, plongeant son regard azur dans le mien. Je sens qu'il essaie de me sonder, mais je sais qu'il n'arrive pas à lire en moi comme il le prétend si souvent.
Il s'approche et me prend dans ses bras. Je le serre de toutes mes forces de peur qu'il ne s'achappe encore une fois.
Il caresse mon dos de son bras, un geste très rassurant, mais surtout très troublant.
Je m'en veux. Je ne voulais pas qu'il me voit aussi faible, je deteste ça...
- C'est en train de te ronger Teresa, explique moi...
- Je ne veux pas parler. Mais merci de ton aide Jane.
Je me retourne, prête à repartir, mais deux mains encadrent mon visage. Jane s'approche et dépose tendrement ses lèvres sur les miennes.
J'ai l'impression de défaillir, mes jambes ne me soutiennent plus. Ce contact si soudain me fait beaucoup de bien, mais il me tue aussi. Il joue encore avec mes sentiments.
Je me recule violemment, mes larmes reprennent le dessus.
Patrick paru bien surprit de ce changement de comportement si brutal et si soudain.
- Pars...
- Teresa je suis désolé je...
- S'il te plait Jane, pars. Si je compte ne serait-ce qu'un peu pour toi, fais-le.
- Si tu as déjà compter pour moi ?! Alors c'est ça...
Il fait un pas vers moi, l'air assuré et désolé.
- Recule ! Jane ne t'approche pas de moi !
Il s'arrêta d'avancer mais ne recula pas pour autant.
- Teresa, je m'excuse. Je ne m'éloigne pas de toi...
- Mais bien sûr que tu t'éloigne de moi ! Tu passe tes journées avec Loreleï, tu tombe dans son piège ! Tu lui a proposé de la faire s'évader Jane, tu es conscient de ça ?!
- J'y suis presque Teresa... Je sais que je peux la faire parler.
- N'importe quoi... Tu te voile la face parce que c'est plus facile d'esperer ! Tu sais autant que moi que Loreleï ne dira rien...
- Elle parlera, crois-moi. Je sais comment faire.
- Bah oui, tu sais ! Tu vas re-coucher avec elle et elle te dira ce que tu veux !!
- Je ne suis pas amoureux d'elle Teresa...
- Je n'ai pas dit ça.
- Non, mais tu le pense tellement fort que...
- Va te faire voir Jane.
Il me regarde dans les yeux avant de reprendre.
- Qu'est ce qui te fais aussi mal Teresa ?
- Tu veux vraiment savoir ?!!
- Oui... Je veux t'aider...
- Ce qui me fais si mal c'est toi. C'est toi Patrick...
Cette confession semble lui faire mal, un peu plus que ce que j'aurais voulu. Il commence à partir pour l'ascenseur quand il se retourne brusquement.
- Dès que j'aurais réussis à faire parler Lorelei, je te promet de partir et de ne plus jamais revenir.
- Quoi ? Je...Non... Ne pars pas...
- En attendant, je peux demander à Bertram de changer d'équipe.
- Je ne veux pas que tu fasse ça.
- Je ne veux pas que tu sois malheureuse par ma faute, mais comme tu l'as si bien dit tout à l'heure, on a pas toujours ce que l'on veut.
- Tu m'as promis d'être toujours là pour moi Jane !
- C'est vrai... Mais si c'est à cause de moi que tu es dans cet état, je ne veux plus te revoir.
Il se retourne et continue de marcher, en s'éloignant de moi.
- Jane !! Attend !!
Il se retourne une énième fois.
- Je veux juste que tu saches que, malgré tout ce que tu peux penser, je tiens à toi Teresa. Beaucoup trop.
- Si je suis malheureuse c'est parce que tu t'éloigne de moi Patrick ! Ne pars pas, je t'en prie...
Je ne sais pas ce qu'il me prenait, je ne faisait même plus attention à ce que je disais. Je crois que, pour la première fois depuis ce qu'il me semble des siècles, je parle avec le coeur.
- Teresa... Il vaut mieux pour toi qu'on se sépare maintenant. Je vais bientôt trouver John le Rouge, et tu sais ce que je vais faire de lui. Je ne veux pas que tu te sentes responsable.
- C'est pour ça que tu as simulé une depression ? Pour me protéger ?!
- Oui.
- Mais tu es revenu... Uniquement parce que tu avais besoin de nous, hein ?
- C'est vrai.
Je ne peux pas empêcher de couler le nouveau torrent de larme dans mes yeux.
- Nous ne sommes que ça pour toi ?! Des pions ?!
- Au début, c'est vrai que vous n'étiez que des pions, mais maintenant...
- Mais bien sûr ! Tu m'explique ce qui a changé ?!
- Tout, Teresa, tout... Vous êtes devenu des amis. Enfin Grace, Wayne et Kimball sont devenus mes amis.
- Je... Et moi ?
- Toi tu es spéciale. C'est pour ça que je ne supporte pas de te faire du mal.
- Tu es en train de m'en faire, plus que je n'en ai jamais ressentit. Tu me fais plus mal que mon père Jane.
Il s'approche de moi et me reprend dans ses bras.
- Tu ne peux pas savoir à quel point tu m'as manqué Teresa...
- Toi aussi tu m'as manqué Jane...
Il se recule un peu et repose pour la deuxième fois de la soirée ses lèvres sucrées sur les miennes. Cette fois, je ne me recule pas. Je veux profiter un maximum.
Je passe mes bras autours de son cou et me met sur la pointe des pieds pour approfondir le baiser. Il entrouvre ses lèvres, j'entrouvre les miennes. Je suis tellement bien ici, dans ses bras.
Il se recule lentement et pose son front sur le mien.
- Tu compte tellement pour moi Teresa...
Je souris. C'était sa manière à lui de me dire "je t'aime".
- Toi aussi, tu compte beaucoup pour moi Patrick...
Il me regarde dans les yeux et pose ses lèvres sur mon front, plus longtemps que necessaire.
- Teresa...
- Tu dois y aller...
- J'ai rendez-vous avec Loreleï ce soir
Je me contente d'hocher la tête. Il a l'air gêné, alors je passe ma main sur sa joue rugueuse.
- C'est bon Patrick, vas y. Je comprend...
Il sourit et m'embrasse une dernière fois. Il se dirige vers l'ascenseur, pour de bon cette fois, quand je l'entend murmurer un : "je t'aime".
Mon coeur s'arrêta, mais un énorme sourire s'attacha sur mon visage. Il ne jouait pas avec mes sentiments...
- Je t'aime aussi Patrick...
MaTessaJane- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte
Re: Il joue avec mes sentiments... [Légers spoiler début saison 5] ^
coucou! ben apparemment je serai la 1ère à commenter ton texte:
VOILA... c'est ce genre de scène qui a manqué entre le final de la saison 4 et le 5x01/ tout ce mal qui ronge indéfiniment Térésa, tu l'as très bien rendu et j'ai aimé la façon subtile que tu as de glisser au tutoiement...
bref un joli moment à l'issue dramatique et pleine d'espoir en même temps, quel exploit dans tant de contradictions! bravo et à bientôt pour un autre texte. biz
VOILA... c'est ce genre de scène qui a manqué entre le final de la saison 4 et le 5x01/ tout ce mal qui ronge indéfiniment Térésa, tu l'as très bien rendu et j'ai aimé la façon subtile que tu as de glisser au tutoiement...
bref un joli moment à l'issue dramatique et pleine d'espoir en même temps, quel exploit dans tant de contradictions! bravo et à bientôt pour un autre texte. biz
Calypsoh- Inspecteur de police
- Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!
Re: Il joue avec mes sentiments... [Légers spoiler début saison 5] ^
Oh merci beaucoup Calypsoh !!
Ca me touche énormément... Surtout que je suis fan de ce que tu fais !!
J'avais un peu peur de la façon dont je l'avais écrit, parce qu'à la base ça devait pas être ça du tout Mais je me suis laissé emporté et voilà où ça a mené...
Je suis vraiment trop contente que tu ai aimer ce texte...
Beaucoup de ton commentaire vraiment génial !!
Ca me touche énormément... Surtout que je suis fan de ce que tu fais !!
J'avais un peu peur de la façon dont je l'avais écrit, parce qu'à la base ça devait pas être ça du tout Mais je me suis laissé emporté et voilà où ça a mené...
Je suis vraiment trop contente que tu ai aimer ce texte...
Beaucoup de ton commentaire vraiment génial !!
MaTessaJane- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte
Re: Il joue avec mes sentiments... [Légers spoiler début saison 5] ^
En cours d'histoire ? Mauvaise élève ! (Bon, j'écris/dessine et lis en cours moi, mais c'est pas une raison )
C'est définitivement une scène qu'on aurait du avoir à la fin du 5x01, mais avec un peu de chance on en aura une similaire dans les prochains épisode, faut espérer...
J'aime beaucoup, bravo !
C'est définitivement une scène qu'on aurait du avoir à la fin du 5x01, mais avec un peu de chance on en aura une similaire dans les prochains épisode, faut espérer...
J'aime beaucoup, bravo !
Re: Il joue avec mes sentiments... [Légers spoiler début saison 5] ^
Je suis complètement d'accord avec Calypsoh....J'aime vraiment beaucoup la façon dont tu décris le mal qui ronge Lisbon, les dialogues sont très bien ciselés, vraiment j'adore !
D'ailleurs, ce n'est pas sans me rappeler ce qu'écrit Calypsoh. Prends-le comme un vrai compliment car j'adore ce qu'elle écrit !
J'ai hâte de te lire au détour d'une nouvelle fiction ! En attendant, je vais aller découvrir le dernier OS signé Calypsoh !
D'ailleurs, ce n'est pas sans me rappeler ce qu'écrit Calypsoh. Prends-le comme un vrai compliment car j'adore ce qu'elle écrit !
J'ai hâte de te lire au détour d'une nouvelle fiction ! En attendant, je vais aller découvrir le dernier OS signé Calypsoh !
Re: Il joue avec mes sentiments... [Légers spoiler début saison 5] ^
Merci beaucoup !!
@Riza : On a déjà beaucoup de jisbon cette saison, reste à espérer que ça continue !
Tu dessines écrit et lis en cours !? Ah bah bravo mademoiselle !
Merci beaucoup pour ton com's !
@Jane Doe : Je suis vraiment trop contente que tu aimes ! J'ai fais de mon mieux pour essayer de cerner Teresa, je suis trop heureuse que ce soit compatible
Mes écrits te rappelle ceux de Calypsoh ?!! Je le prend comme un énorme compliment !!! Merci beaucoup !!
C'est injuste, je veux aller le lire aussi mais j'en suis qu'au milieu du 9x05...
Je vais me dépecher
Merci pour ton commentaire !
@Riza : On a déjà beaucoup de jisbon cette saison, reste à espérer que ça continue !
Tu dessines écrit et lis en cours !? Ah bah bravo mademoiselle !
Merci beaucoup pour ton com's !
@Jane Doe : Je suis vraiment trop contente que tu aimes ! J'ai fais de mon mieux pour essayer de cerner Teresa, je suis trop heureuse que ce soit compatible
Mes écrits te rappelle ceux de Calypsoh ?!! Je le prend comme un énorme compliment !!! Merci beaucoup !!
C'est injuste, je veux aller le lire aussi mais j'en suis qu'au milieu du 9x05...
Je vais me dépecher
Merci pour ton commentaire !
MaTessaJane- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte
Re: Il joue avec mes sentiments... [Légers spoiler début saison 5] ^
Waw il est vraiment génial cette OS je l adore continue comme sa !!!
NATH- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)
Re: Il joue avec mes sentiments... [Légers spoiler début saison 5] ^
Merci beaucoup NATH !!
Vraiment contente qu'il plaise autant !!
Vraiment contente qu'il plaise autant !!
MaTessaJane- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte
Re: Il joue avec mes sentiments... [Légers spoiler début saison 5] ^
MaTessaJane a écrit:
Mes écrits te rappelle ceux de Calypsoh ?!! Je le prend comme un énorme compliment !!! Merci beaucoup !!
La scène entre Jane et Lisbon que tu décris présente une intensité dramatique qui, oui, m'a rappelé les écrits de Calypsoh. En tout cas, ça m'a pris aux tripes comme ses écrits !
MaTessaJane a écrit:C'est injuste, je veux aller le lire aussi mais j'en suis qu'au milieu du 9x05...
Je vais me dépecher
Tu veux sûrement parler du 05x09 ! Prends le temps de savourer cette saison, l'OS de Calypsoh sera encore en ligne le moment venu !
Re: Il joue avec mes sentiments... [Légers spoiler début saison 5] ^
Je suis en train de lire son os : Ennemis intime, je ne suis pas en larmes devant l'ordinateur !!
Merci beaucoup Jane Doe, c'est le plus beau compliment qu'on puisse faire !
Oui je parlais du 5x09 j'ai inversé désolée...
Oui je vais prendre le temps Cette saison est juste magistrale, beaucoup mieux que toutes les autres !!
Merci beaucoup Jane Doe, c'est le plus beau compliment qu'on puisse faire !
Oui je parlais du 5x09 j'ai inversé désolée...
Oui je vais prendre le temps Cette saison est juste magistrale, beaucoup mieux que toutes les autres !!
MaTessaJane- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte
Re: Il joue avec mes sentiments... [Légers spoiler début saison 5] ^
Très bel OS très bien écrit !
Tu nous écris une scène qu'on aurait toutes voulu voir dans la série entre le final de la 4 et le 5x01... tu fais passer beaucoup d'émotions dans tes lignes
Tu nous écris une scène qu'on aurait toutes voulu voir dans la série entre le final de la 4 et le 5x01... tu fais passer beaucoup d'émotions dans tes lignes
Merci beaucoup !
Jane Addict- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane
Re: Il joue avec mes sentiments... [Légers spoiler début saison 5] ^
très bel OS, montrant ce que ressent Lisbon et sa difficulté de cacher ses sentiments envers son cher consultant
nata09- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon
Re: Il joue avec mes sentiments... [Légers spoiler début saison 5] ^
Très beau...Qu'est ce que j'aimerai avoir une scène comme celle-ci qui nous montrerait les réels sentiments de Jane envers notre agent préférée...Joue t-il avec ses sentiments?...
honeyjane- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane
Re: Il joue avec mes sentiments... [Légers spoiler début saison 5] ^
Ragh, j'étais sur les nerfs pendant tout l'OS rien que de lire le nom de L****** mais alors la fin quand Jane à rendez vous avec L****** ça m'a mise au comble de la frustration, mais bon, j'adore ton style d'écriture... mais bon, ton OS a une touche de Jisbon donc ça peut compenser.
Dernière édition par Teresa Lisbon le Sam 16 Mar 2013 - 21:54, édité 2 fois (Raison : oubli de mots)
Teresa Lisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon
DAN54- Consultant au CBI
- Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais
Re: Il joue avec mes sentiments... [Légers spoiler début saison 5] ^
J'avais pas vu tout ces beaux commentaires... Merci beaucoup à tous et à toutes !!
Sar2ah59 : Je suis vraiment trop contente d'avoir réussis à faire passer de l'émotion... C'était un peu le but de l'os en fait
beaucoup pour ton commentaire !
nata09 : Merci beaucoup nata09 !! Je suis pas sûre et certaines que Teresa éprouve des sentiments pour Jane, mais qu'est ce que j'aimerais !! Dans une interview de Robin, elle dit qu'au début, Lisbon était amoureuse de Jane, mais que maintenant, c'est que de la profonde amitié qu'il y a entre eux... Oui mais la saison 5 montre d'autre chose quand même ! Et le 4x24 aussi...
Pour ton commentaire !
honeyjane : Ah !! Tes commentaires m'ont manqué... Je suis vraiment contente que tu recommente !
C'est vrai que j'aimerais bien une scène où Jane et Lisbon s'explique sur leurs sentiments... Ce serait génial, même si ça se finit pas comme la mienne ( bah oui, je usis une très grande jisbonneuse, c'était obligé de finir comme ça !xD) mais peut être avec un petit bisous sur la joue, ou un petit câlin... Ok, je rêve trop... Mais l'espoir fait vivre !!xD
Merci beaucoup pour ton commentaire !
Teresa Lisbon : MDR ^^ Je voulais pas que tu sois sur les nerfs quand même ! Moi je l'aime bien Loreleï... :pastaperplease: Si j'étais pas Jisbonneuse à fond, si j'aimais pas Lisbon comme je l'aime, je crois que je serais pour que Jane finisse avec elle...
DAN54 : Merci beaucoup à toi aussi !! Surtout que tu commentes tout mes os, même les tout premiers... Merci énoooormément !!
Sar2ah59 : Je suis vraiment trop contente d'avoir réussis à faire passer de l'émotion... C'était un peu le but de l'os en fait
beaucoup pour ton commentaire !
nata09 : Merci beaucoup nata09 !! Je suis pas sûre et certaines que Teresa éprouve des sentiments pour Jane, mais qu'est ce que j'aimerais !! Dans une interview de Robin, elle dit qu'au début, Lisbon était amoureuse de Jane, mais que maintenant, c'est que de la profonde amitié qu'il y a entre eux... Oui mais la saison 5 montre d'autre chose quand même ! Et le 4x24 aussi...
Pour ton commentaire !
honeyjane : Ah !! Tes commentaires m'ont manqué... Je suis vraiment contente que tu recommente !
C'est vrai que j'aimerais bien une scène où Jane et Lisbon s'explique sur leurs sentiments... Ce serait génial, même si ça se finit pas comme la mienne ( bah oui, je usis une très grande jisbonneuse, c'était obligé de finir comme ça !xD) mais peut être avec un petit bisous sur la joue, ou un petit câlin... Ok, je rêve trop... Mais l'espoir fait vivre !!xD
Merci beaucoup pour ton commentaire !
Teresa Lisbon : MDR ^^ Je voulais pas que tu sois sur les nerfs quand même ! Moi je l'aime bien Loreleï... :pastaperplease: Si j'étais pas Jisbonneuse à fond, si j'aimais pas Lisbon comme je l'aime, je crois que je serais pour que Jane finisse avec elle...
- Spoiler:
- Elle a quand même eu une vie difficile
DAN54 : Merci beaucoup à toi aussi !! Surtout que tu commentes tout mes os, même les tout premiers... Merci énoooormément !!
MaTessaJane- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte
Re: Il joue avec mes sentiments... [Légers spoiler début saison 5] ^
WAOUH j'adore.
ton texte est trop joli... ca avait l'air tellement réel...
la difficulté des sentiments entre jane et lisbon...
très belle fin avec le petit je t'aime
ton texte est trop joli... ca avait l'air tellement réel...
la difficulté des sentiments entre jane et lisbon...
très belle fin avec le petit je t'aime
Saff45- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Re: Il joue avec mes sentiments... [Légers spoiler début saison 5] ^
Merci beaucoup Saff45 !!
J'ai jamais eu autant de commentaire, je suis trop contente !
J'ai réussis à faire réel ? J'avais un peu peur que ce soit OOC...
Oui les difficultés des sentiments entre nos deux chouchou... C'est pas une histoire très simple !!
Je voulais qu'il y ai une touche d'espoir à la fin, parce que, comme on fit, l'espoir fait vivre !!
Merci beaucoup beaucoup pour ton très joli commentaire !
J'ai jamais eu autant de commentaire, je suis trop contente !
J'ai réussis à faire réel ? J'avais un peu peur que ce soit OOC...
Oui les difficultés des sentiments entre nos deux chouchou... C'est pas une histoire très simple !!
Je voulais qu'il y ai une touche d'espoir à la fin, parce que, comme on fit, l'espoir fait vivre !!
Merci beaucoup beaucoup pour ton très joli commentaire !
MaTessaJane- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte
Re: Il joue avec mes sentiments... [Légers spoiler début saison 5] ^
MTJ, heureusement pour toi que es Jisbonneuse à fond... et dsl mais je ne peux pas supporter L******
Teresa Lisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon
Re: Il joue avec mes sentiments... [Légers spoiler début saison 5] ^
Wahoo... Super. Je suis désolée d'avoir mis autant de temps à commenter mais j'ai la soiré de libre alors je peux. Yes !!!!!
Cet os est juste magnifique, si beau et si émouvant je t'adore sister et cet os est l'un de mes plus beau cadeau du jour.
Vivement les prochains et bravo and merci
Cet os est juste magnifique, si beau et si émouvant je t'adore sister et cet os est l'un de mes plus beau cadeau du jour.
Vivement les prochains et bravo and merci
Re: Il joue avec mes sentiments... [Légers spoiler début saison 5] ^
Oh merci !!
@ Teresa Lisbon : Pour les jisbonneuse à fond... T'as pas de soucis à te faire !!xD
J'ai eu trop peur la première fois que j'ai lu ton commentaire, j'ai cru que tu disais "je ne peux pas supporter L****** " je ne peux pas supporter Lisbon... Pour ma défense, je l'ai lu ce matin à 4h, j'ai pas les idées très claires à cette heure là
@ LOjisbonVE : Ca me fait trop plaisir que tu sois venue commenter, tu peux pas savoir !!
Pour le temps, ne t'inquiètes pas, le principal est que tu ai aimé !
Je te souhaite un très joyeux anniversaire ( avec un jour de retard... ) !!
@ Teresa Lisbon : Pour les jisbonneuse à fond... T'as pas de soucis à te faire !!xD
J'ai eu trop peur la première fois que j'ai lu ton commentaire, j'ai cru que tu disais "je ne peux pas supporter L****** " je ne peux pas supporter Lisbon... Pour ma défense, je l'ai lu ce matin à 4h, j'ai pas les idées très claires à cette heure là
@ LOjisbonVE : Ca me fait trop plaisir que tu sois venue commenter, tu peux pas savoir !!
Pour le temps, ne t'inquiètes pas, le principal est que tu ai aimé !
Je te souhaite un très joyeux anniversaire ( avec un jour de retard... ) !!
MaTessaJane- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte
Re: Il joue avec mes sentiments... [Légers spoiler début saison 5] ^
T'inquiéte mais je n'aurais pas dis que je ne supportais pas Lis au contraire c'est mon personnage préféré, c'est Lorelei que je ne supporte pas...
Teresa Lisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon
Sujets similaires
» Devil's berries [Spoiler début saison 5]^
» Avec des Si [ Spoiler Saison 3 ]
» There will be blood (Légers spoilers saison 6). ^
» vous avez changé... ^(début saison 4) [song]
» La boite à musique (legers spoils saison 5)^
» Avec des Si [ Spoiler Saison 3 ]
» There will be blood (Légers spoilers saison 6). ^
» vous avez changé... ^(début saison 4) [song]
» La boite à musique (legers spoils saison 5)^
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum