The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Together until death. ^

+13
Soso22000
Sweetylove30
Jane Addict
Jane Doe
lisbon.jane
Teresa Lisbon
0Camille
LOjisbonVE
sara44
Riza17200
inesd4
NATH
SimonRobinArePerfect
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Together until death. ^ - Page 2 Empty Re: Together until death. ^

Message  Jane Doe Mer 11 Sep 2013 - 20:55

"Je le revois bientôt"...c'est vraiment la phrase qui tue ! Annonce d'une nouvelle rencontre absolument pas désirée par Jane pour Lisbon, sans que le contexte n'en soit posé. Mais de toute façon, quand bien même ce serait purement professionnel, ça ne plairait pas davantage à Jane !

"Est-ce que ça va ?"....la question à ne poser ni à Lisbon ni à Jane.
Lisbon est trop évitante pour que ça aille. Dans son état "normal", l'inquiétude de Jane la toucherait, là où elle n'est maintenant qu'agacée, parce que ça lui pèse. On sait maintenant que l'inquiétude de Jane est fondée et je ne lâche pas mon hypothèse. D'autant que la grimace en buvant le café pourrait tout aussi bien cacher des nausées....
Quant à Jane, son inquiétude pour Lisbon et sa jalousie envers le scientifique le minent bien plus qu'il ne veut l'admettre...
Entre les deux, chacun enfermé dans son mal-être, la tension grandit. Reste que le rappel de cette promesse, si elle annonce des choses terribles puisqu'elle aura besoin d'être tenue, est toujours aussi belle...
Jane qui prend le volant....suit-il Lisbon ?

Vivement le prochain chapitre !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 2 Empty Re: Together until death. ^

Message  inesd4 Mer 11 Sep 2013 - 21:40

Lisbon pourrait etre malade? Une maladie grave, dont elle pourrait mourir?
inesd4
inesd4
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 2 Empty Re: Together until death. ^

Message  0Camille Jeu 12 Sep 2013 - 19:45

Je viens de découvrir ta fic' et j'ai tout lu d'un seul coup !

Ton intrigue est vraiment très intéressante et mystérieuse... Que cache Lisbon ? A chaque fois on veut en savoir un peu plus ^^. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'elle ne peut, ou veut pas en parler à Jane. Pourquoi ?
Et il est vrai que j'aime bien voir Jane jaloux Wink . Ça change un peu, et j'avoue que ça fait plaisir Very Happy. D'ailleurs, je me demande quel est le rôle du médecin légiste. Est-il là "juste pour rendre jaloux Jane" ou il y a-t-il autre chose ?

Je voulais aussi remarquer que l'enquête en cours est, elle aussi, intéressante smile1 

Comme tu l'as deviné, je vais suivre de très près cette fic'. Tu écris vraiment bien :clinoeil: ! J'attends évidemment la suite pour avoir des réponses à toutes ces questions :smile4:.
Bravo à toi, c'est encore une excellente histoire calin
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 2 Empty Re: Together until death. ^

Message  Teresa Lisbon Lun 30 Sep 2013 - 20:02

Superbe Chapitre,
La premiére phrase est trés mystérieuse, j'irais même inquiétante si l'on pense que le "il" en question est :rj: , si tenté qe ce soit le cas...
JaneAddict a écrit: " Au risque de vous faire passer pour un emmerdeur, ce que, soit dit en passant vous êtes, oui ça va"
Tellement typique de Tess...il manque juste le "notoire" pour compléter cette phrase... Et, question que presque tout le monde se pose il me semble, que cache Teresa ? VLS!!
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 2 Empty Re: Together until death. ^

Message  Jane Addict Jeu 10 Oct 2013 - 12:55

Remerciements:

Voilà pour vous le chapitre 4, avec un peu de retard mais j'avais une petite panne d'inspiration...Rolling Eyes Je remercie infiniment ma chère correctrice Jane Doe pour vous éviter de devenir aveugles calin. Ce chapitre est un peu court mais je vous promets une suite plus longue Razz
Bonne lecture!

***
Chapitre 4

Assise derrière le volant, la voiture toujours à l’arrêt, Lisbon ne parvenait pas à détacher le regard de la feuille qu’elle tenait entre les mains. Un autre courrier, d’autres nouvelles…et finalement d’autres inquiétudes, toujours plus vives Elle jeta un œil furtif à son téléphone et remarqua plusieurs appels en absence Evidemment, ils venaient tous de Jane.

Elle savait qu’en arrivant, elle subirait les regards interrogatifs de Jane et ses questions incessantes. Elle crispa ses mains sur son volant, stressée et angoissée. Elle inspira profondément et démarra, roulant rapidement jusqu’aux locaux du CBI. Elle sortit, claquant la portière dans un geste brusque témoignant de son état d’esprit, du flot d’émotions qui s’emparait d’elle en ce moment. La peur, l’inquiétude la submergeaient…Elle ne savait pas vraiment comment elle allait s’en sortir…Se sortir de cette situation qui ne faisait, qu’empirer.  

Etant agent de métier, elle aurait dû savoir gérer ce genre de sentiments, oui, certes. Mais lorsqu’il s’agissait d’un problème personnel, elle ne pouvait même plus prétendre au déni, elle était consciente que la réalité allait vite s’imposer à elle, et ce, quelle que soit l’énergie qu’elle déploierait pour la fuir. Elle savait pertinemment qu’elle aurait pu avoir une aide, un ami sur qui compter et qui saurait se montrer présent pour elle, qui l’entourerait…Mais non. Elle refusait.
Elle soupira bruyamment et rentra dans le bureau. Elle traversa l’open space d’un pas rapide et intercepta Van Pelt.  

Lisbon : « Van Pelt, du nouveau ? » demanda t-elle, simplement.
Van Pelt : « Le tueur semble très méthodique. Il n’a laissé aucune trace, aucune empreinte. Les victimes n’avaient absolument aucune mauvaise relation…Que ce soit entre eux, ou avec les autres… » Dit-elle, d’un air désolé.
Lisbon soupira et glissa une main sur son visage. « On stagne !  On n’a rien, absolument rien ! » S’énerva t-elle. Van Pelt regarda longuement sa patronne.
Van Pelt : « Tout va bien, boss ? » demanda t-elle, d’une voix douce.
Lisbon : « Oui » grogna t-elle, avant de partir s’enfermer dans son bureau.

Van Pelt se retourna vers ses collègues et haussa les épaules.

Jane était au volant de sa DS, anxieux et stressé. Il fallait qu’il retrouve Lisbon, elle était en danger. Il soupira et prit son téléphone, pour la n-ième fois, tentant de joindre Lisbon. Elle ne répondait pas, et cela ne faisait qu’accroître son inquiétude.

Il stoppa sa DS, devant la maison où il pensait pouvoir la trouver. Il sortit et alla frapper à la porte. La porte s’ouvrit sur un homme, celui qu’il pensait trouver. Rien de bien étonnant pour l’instant.
Jane se racla la gorge et observa la pièce, du regard. Elle n’était pas là. Ce serait-il trompé ?
L’homme regarda longuement Jane avant de prendre la parole. « Je peux vous aider ? » demanda t-il, en fronçant les sourcils.
Jane fut sortit de ses pensées et releva les yeux vers l’homme. Il inspira profondément. « Je cherche l’agent Lisbon, vous l’auriez vu dernièrement ? »  Demanda t-il en penchant la tête.

Jane put remarquer que le regard de l’homme avait changé en une demi-seconde à l’évocation de Lisbon. Un fin sourire s’étire sur le visage de son interlocuteur. « Non, pas dernièrement non, mais bientôt » dit-il, tout sourire.
Jane inspira, agacé. « Je ne vous ai pas demandé si vous la voyait « bientôt » mais seulement si vous l’aviez vu dernièrement. Nuance. » Dit-il, sur un ton cynique.
L’homme se contenta de hausser les épaules. Jane soupira et tourna les talons lorsque soudainement, il sentit un pincement dans la nuque. Il hocqueta, et rapidement, il s’écroula au sol, lourdement.

Assise derrière son bureau, Lisbon lisait et relisait sans cesse cette feuille. …ce maudit imprimé qui indiquait que la situation ne faisait que se dégrader de jour en jour. Les chiffres étaient de plus en plus inquiétants et les constats toujours plus alarmants. Les données étaient impitoyables….pouvait-elle seulement lutter ?
Elle déglutit difficilement et releva les yeux. Elle n’avait même pas remarqué que Jane n’était pas là, il n’était pas allongé sur son mythique divan, qu’il ne quittait presque jamais. Elle fronça les sourcils et se rappela qu’elle avait plusieurs appels manqués, mais aucun message.  

Elle prit son téléphone et rappela Jane, sans réponse. Elle haussa les sourcils et reposa son téléphone sur le bureau, surprise.

Quand il était là, elle ne le supportait pas….mais en son absence, elle se surprenait à regretter tout ce qui lui pesait ordinairement. Le doute l’envahissait, la volonté de porter seule son secret le disputant à l’envie de mettre son meilleur ami dans la confidence, ne serait-ce que parce que la distance grandissante entre eux était un déchirement de moins en moins supportable D’un côté, elle voulait lui dire pour éviter d’élargir cette distance entre eux…Mais de l’autre, elle ne voulait pas lui infliger ce fardeau. Elle savait pertinemment que cette nouvelle aurait un impact considérable sur son ami. Saurait-il seulement faire face ? Ne serait-il pas trop dévasté par cette nouvelle ?

Elle prit son visage entre ses mains, signe qu’elle était exténuée, fatiguée de devoir garder ce secret chaque jour.
Elle n’aimait pas mentir, quoique ce n’était pas vraiment un mensonge mais…elle était perturbée et ses collègue, et amis commençaient à s’en rendre compte. Bientôt, elle allait devoir parler et ça la terrifiait. Elle savait qu’elle devrait affronter le regard des autres, ces regards de pitié. Sa vie serait remise en cause…Cette vie qu’elle avait eu tellement de mal à construire, le résultat de tant d’efforts et de sacrifices. Annoncer cette nouvelle, c’était la rendre réelle et par conséquent, devoir y faire face, réellement, sans aucun moyen d’y échapper.
Elle prit une grande respiration et prit son téléphone. Elle composa le premier numéro sur sa liste et attendit une réponse.
Mais, à son grand regret, elle n’eut pour réponse que la messagerie de son interlocuteur. Elle attendit donc la fin du message  d’accueil pour y laisser le sien.

Lisbon : « Jane, il faut que je vous parle de quelque chose, rappelez moi. » dit-elle, avant de raccrocher.

Lisbon reposa son téléphone et fronça les sourcils. Jane ne manquait jamais un appel. Jamais. Instinctivement, elle détourna le regard vers le divan. Serait-il vexé ? Aurait-il été blessé par cette distance qui s’était instaurée entre eux ? Elle espérait tant, que ce ne soit pas le cas.

Jane entrouvrit les yeux et grimaça de douleur. Il  tenta de se toucher la tête, probablement l’endroit d’où venait sa douleur, mais il n’arriva même pas à bouger. Il ouvrit les yeux plus grands et regarda autour de lui.
Et soudain, il réalisa. Il hoqueta d’horreur et écarquilla les yeux.
Jane : « Oh non… » Souffla t-il. Il se sentait déjà, suffoquer.  
Il tourna lentement la tête, et vit une arme. Il inspira profondément et ferma les yeux. Ses heures étaient comptées, il le savait. Il tenta, en désespoir de cause, d'attraper son téléphone, mais...c'était peine perdue. Il était coincé dans ce qu'il considérait comme un "cercueil". Il soupira bruyamment et se mit soudainement à penser à Lisbon. Elle lui cachait quelque chose et il s'en était rendu compte mais n'avait pas voulu la forcer à parler. Et maintenant...Il ne saura peut-être jamais.

TBC


Dernière édition par Jane Addict le Lun 14 Oct 2013 - 16:00, édité 1 fois
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 2 Empty Re: Together until death. ^

Message  Teresa Lisbon Dim 13 Oct 2013 - 21:58

J'aime cette expression, en partie parce qu'elle vient de Lisbon.
Superbe chapitre. La fin, surtout : "je dois vous parler de quelque chose" mais de quoi ? Et le "Oh, Non!" de Jane, pale ...ça n'annonce rien de bon mais j'aimerais tout de même savoir de quoo il s'agit. Alors, VLS!!
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 2 Empty Re: Together until death. ^

Message  lisbon.jane Lun 14 Oct 2013 - 17:01

Oh non pauvre Jane pale c'est qui cet homme qui l'a enlevé? scratch 

Est ce qu'on va enfin finir par savoir que tu nous prépare pour notre Lisbon?? hein 

VLS j'adore je suis accroc !! amen super 
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 2 Empty Re: Together until death. ^

Message  Jane Doe Lun 14 Oct 2013 - 21:08

D'autres nouvelles pour Lisbon, qui n'augurent rien de bon. Des nouvelles qu'elle essaie de gérer seule parce que c'est ce qu'elle a décidé. Une décision qui se remet néanmoins en question....Lisbon est tourmentée par le doute, hésitant entre le soutien dont elle a besoin et son besoin de protéger Jane....Même dans la pire situation, elle ne se refait pas !

Jane est sur les traces de Lisbon, qu'il pense en danger....et finalement, c'est lui qui est en danger. Je suppose qu'il pensait trouver Lisbon chez Lockart et que c'est lui le "Fossoyeur", à en juger par le "bientôt". Jane ne s'est donc pas trompé, il n'a pas été aveuglé par sa jalousie.

Finalement, Lisbon décide de parler à Jane. Juste au moment où elle se décide à partager avec lui son terrible secret, le voilà injoignable....et pour cause.
J'ai beaucoup aimé cette pensée de Lisbon :


Jane Addict a écrit:
Serait-il vexé ? Aurait-il été blessé par cette distance qui s’était instaurée entre eux ? Elle espérait tant, que ce ne soit pas le cas.
Cette conscience que son comportement pourrait avoir des répercussions, et cet espoir qu'il n'en soit rien, me serre le cœur.  

Quant à Jane, il est en bien fâcheuse posture. On comprend qu'il a été enterré et l'arme présente à ses côtés me fait craindre qu'il ne reste pas seul bien longtemps.
Là encore, une pensée m'a violemment émue :

Jane Addict a écrit:. Il soupira bruyamment et se mit soudainement à penser à Lisbon. Elle lui cachait quelque chose et il s'en était rendu compte mais n'avait pas voulu la forcer à parler. Et maintenant...Il ne saura peut-être jamais.
Au moment où il vit ce qui pourraient être ses derniers moments, ses pensées sont tournées vers Lisbon, dans un regret des plus douloureux. Ou comment tuer mon petit cœur deux fois en quelques lignes....soupir
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 2 Empty Re: Together until death. ^

Message  Jane Addict Dim 20 Oct 2013 - 11:54

All my thanks to :

Et voilà pour vous, en ce jour spécial  TM Razz, le chapitre suivant. J'espère qu'il saura répondre à vos interrogations ! Merci à ma précieuse correctrice, Jane Doe, pour avoir sauver la mise niveau orthographe siffle
Bonne lecture ! Very Happy

***
Chapitre 5

Le noir. L'obscurité totale. Le néant complet. Pas une once de lumière, pas une trace de couleur, rien. Aucun indice visuel quant à son environnement. Un comble pour un fin observateur comme lui. Une ironie du sort qu'il supportait mal. L'angoisse totale, à en croire le rythme haletant de sa respiration. Jane tapait sans cesse sur le couvercle, qui se trouvait à peine à quelques centimètres de son visage. De la sueur commençait à perler sur son front, il sentait la douleur sur ses mains, abîmées par les coups incessants. Il s’acharnait à frapper, encore et encore.

« Laissez-moi sortir d’ici ! » criait-il, avec pour unique réponse, l’écho de sa voix raisonnant dans l’habitacle. « Je vous en prie… » Murmura t-il, les yeux presque larmoyants. Il ne se laissait pas facilement submerger par ses émotions mais dans une situation comme celle-ci, il ne pouvait faire autrement. Il était pris au piège dans un cercueil…son oxygène diminuait à chaque respiration. Il n’aurait bientôt plus d’air à regretter. Dans quelques heures, il n’aurait plus rien à regretter. Il ferma les yeux et laissa couler la larme qui ne demandait qu’à dévaler sa joue.

Quelle fin…Finir enterré vivant. Il n’avait jamais vraiment pensé à la façon dont il allait mourir,  en tout cas, pas de cette manière. Comme toute personne normale, il avait peur de mourir. Peur d’abandonner toutes les personnes à qui il tenait, peur de l’abandonner, elle. Il ne voulait pas la quitter d’une manière si…précoce mais d’un autre côté, il avait toujours détesté les adieux. Pour rien au monde, il ne voudrait voir son regard lorsqu’il devrait partir. Il avait toujours dit qu’il aimerait voir la réaction des gens qui lui  étaient proches lorsqu’il serait mort, mais pas avant.

Il avait toujours prétendu se moquer de ce que les gens pensaient de lui et dans un sens, c’était vrai. Dans sa vie, il s’était fait peu d’amis, à cause de son arrogance, entre autres choses. Mais, néanmoins, il y avait des personnes qui comptaient vraiment pour lui. Ses collègues de travail : Rigsby, Cho et Van Pelt, avec qui il partageait une amitié sincère.  Et puis, il y avait sa patronne : Lisbon. Au fil des années, il ne la considérait plus vraiment comme sa supérieure, mais bel et bien comme son amie et peut-être même plus.  
« Plus ? » murmura t-il en rouvrant les yeux, en pleine réflexion. Oui, plus. Beaucoup plus. Lisbon était devenue une amie, puis une complice et enfin…sa partenaire. Celle avec qui il passait le plus clair de son temps, avec qui il partageait beaucoup de choses. La plupart de ses souvenirs, du moins depuis son arrivée au CBI, étaient peuplés de Lisbon. Parmi eux, une danse, une bombe, une noyade. Bref, tant de choses qui avaient permis de renforcer leur lien si atypique.

Il soupira bruyamment et déglutit difficilement. Comment en était-il arrivé là ? Comment s’était-il fait avoir si facilement ? Il en était presque vexé.
« Stupide, Stupide ! » Répéta t-il sans cesse. Il se gifla mentalement. Il s’était fait avoir comme un amateur, lui, qui avait un sens de l’observation au dessus de la norme. Son égo avait pris un sacré coup.  
Il ferma les yeux un instant, se rappelant cette scène.  Il se rappela sans difficulté l’inquiétude qui s’était insinuée en lui lorsqu’il avait appris que Lisbon était partie. Il était persuadé qu’elle était partie chez ce médecin légiste, pour ce fameux rendez vous.
« Abruti, naïf ! » souffla t-il, en rouvrant les yeux. Lisbon n’était pas chez ce scientifique, pas plus qu’au CBI. Une question restait donc sans réponse : Où était-elle passée ? Jane se mordilla la lèvre, perdu dans ses réflexions. Il se rappelait parfaitement le sourire qui avait orné le visage du médecin à la simple évocation de Lisbon. Jane grogna. Lisbon n’était pas sa petite amie, comme elle lui avait si bien dit quelques mois plus tôt, mais il tenait quand même énormément à elle et à leur lien.

Il était évident qu’au fil des années de collaboration, un lien s’était  créé. Un lien puissant, et il ne le niait pas. Il soupira et tourna la tête vers la gauche, pour apercevoir l’arme, à sa portée. Non.  Il ne s’en servirait pas, hors de question. Il avait toujours été un ferme défenseur du pacifisme et de la non-violence. Quelle ironie, pour un homme assoiffé de vengeance. Mais il y avait une personne, adepte des armes et qui, pourtant, rejetait sans appel ce désir de vengeance. C’était légèrement paradoxal, mais ce n’était pas choquant.
Il regarda la place vide à côté de lui et soudain, il eut un « déclic ». Cette place était déjà réservée. Il écarquilla les yeux en grand, ayant peur d’avoir compris. « Non, non tout sauf ça ! » souffla t-il, pour lui-même. Il sentit la panique s’emparer de tout son être. « NON ! » cria t-il, plus fort dans le vain espoir d’être entendu. Il tapa avec force sur le haut du cercueil, s’écorchant les mains avec le bois usagé.

***

Lisbon regardait depuis quelques minutes, le canapé vide dans l’Open Space. Elle inspira profondément et jeta un regard furtif à son téléphone. Aucune réponse du consultant. Elle n’aimait pas cette sensation. La sensation que quelque chose de grave s’était passé, et ça lui plaisait encore moins lorsque c’était dirigé vers Jane.
Elle était à bout de nerfs et ne contrôlait pas vraiment ses émotions. Elle avait un nœud à l’estomac à la simple idée que quelque chose soit arrivé à Jane. Presque dix années qu’ils se côtoyaient tous les jours, qu’il la taquinait et qu’elle le supportait. Elle avait beau prétendre le contraire, elle aimait beaucoup sa présence parmi l’équipe. Il apportait une petite dose de folie et d’humour même si ça lui apportait régulièrement des ennuis.
Elle n’arrivait même pas à concevoir l’équipe sans Jane. Il faisait partie intégrante de leurs vies, de sa vie. Elle fut tiréede ses pensées par la sonnerie de son téléphone. Elle s’empressa de le saisir et décrocha sans même prendre la peine de regarder le nom de l’appelant.

« Agent Lisbon ! » dit-elle, essayant de prendre un ton autoritaire pour masquer son inquiétude.
« Agent Lisbon ! » répéta l’interlocuteur. Lisbon soupira inaudiblement de déception, se rendant compte que la voix au bout du fil n’était pas celle de Jane. « C’est James ! » dit-il joyeusement.
Lisbon inspira profondément. « Docteur Lockard, comment allez vous ?» demanda t-elle, tentant un sourire.
« Eh bien,  je me disais que nous pourrions peut-être nous voir ? Qu’en dites-vous ? » Demanda t-il, appréhendant la réponse de son interlocutrice.
« Eum…Oui, très bien… » Dit-elle, un peu prise de court. Lockard ne se fit pas prier, et sauta sur l’occasion.
« Je passe vous prendre à 18h à votre bureau, à tout à l’heure, Teresa » dit-il, soufflant le dernier mot, puis il raccrocha.
Lisbon soupira et reposa son téléphone sur le bureau. Instinctivement, son regard dériva vers sa montre qui affichait 16h30. Elle grogna. Elle n’avait vraiment pas envie de sortir ce soir, mais bon. Peut-être que prendre l’air lui ferait du bien…mais elle en doutait.

Une fois de plus, son regard dériva vers le canapé de Jane. Bon sang, où était-il passé ? Allait-il bien ? Elle sortit de son bureau et s’avança dans l’open space.
« Quelqu’un a vu Jane dernièrement ? » demanda –t-elle, en penchant la tête.
« Non Boss, on l’a vu partir en vitesse il y a plusieurs heures, puis plus rien » dit Rigsby, en haussant les épaules.
« Il vous a dit où il allait ? » demanda t-elle, fronçant les sourcils.
« Non, mais il avait l’air un peu tendu…il a fait tomber sa tasse fétiche… » dit Van Pelt, désignant la marque au sol de la petite cuisine.  
Lisbon regarda longuement la trace au sol puis releva les yeux. « Il est parti longtemps après moi ? » demanda t-elle à Rigsby.
Rigsby secoua la tête. « A peine dix minutes après vous, il est parti en courant et…pfiou, il s’est engouffré dans l’ascenseur » dit-il, le regard perdu sur ce même ascenseur.

Lisbon inspira. « Okay » dit-elle, regardant sa montre. « Vous êtes libres à 18h aujourd’hui, nous n’avons rien d’autre sur l’affaire et les prochains résultats ne nous seront communiqués que demain »  dit-elle, repartant dans son bureau.
Elle s’assit sur son canapé et glissa une main sur son visage. Elle avait une douleur incessante au crâne, probablement le résultat de son stress et de son inquiétude.
Elle soupira et ferma les yeux un petit moment. Lorsqu’elle les rouvrit, il était 17h50. Elle hoqueta et se leva d’un bond, ce qui lui valut un vertige. Elle glissa une main dans ses cheveux et prit sa veste sur le dossier de sa chaise, puis regarda une nouvelle fois son téléphone. Toujours aucune réponse. Elle sortit de son bureau et rejoignit l’open space. « A demain ! » dit-elle, à l’attention de ses collègues qui lui répondirent par un sourire.

Elle traversa la pièce puis s’engouffra dans l’ascenseur, apercevant rapidement le divan, avant que les portes ne se referment. Lorsqu’elle arriva en bas, il était déjà là.
Elle lui offrit un sourire léger et avança vers lui.
« Bonsoir…Vous êtes ravissante… » souffla t-il, en déposant un baiser sur la main de Lisbon. Lisbon esquissa un léger rire.
« Je porte la même tenue que tout à l’heure… » crut-elle bon de notifier.
« Je n’ai jamais dit le contraire, Teresa… » dit-il dans un sourire.
Lisbon inspira profondément et suivit Lockard dans sa voiture.


Jane s’était résigné à ne plus cogner contre le couvercle du cercueil. Il se contentait de le fixer. Soudainement, un bruit attira son attention. Il tourna la tête vers la gauche et écouta attentivement. Il n’arriva à percevoir que des bruits de pas. Soudain, un bruit de loquet se fit entendre et quelques secondes plus tard, il était ébloui par une lumière intense. Le couvercle venait de s’ouvrir.

TBC

Next chapter


Dernière édition par Jane Addict le Mar 17 Déc 2013 - 14:46, édité 1 fois
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 2 Empty Re: Together until death. ^

Message  Jane Doe Dim 20 Oct 2013 - 12:33

A un moment donné, les choses vont évidemment de pire en pire....et voilà, on y est !

Jane captif de ce cercueil dont on sait qu'il n'est pas destiné à sortir vivant....et plus important, lui aussi, le sait....

Jane Addict a écrit: Il n’aurait bientôt plus d’air à regretter. Dans quelques heures, il n’aurait plus rien à regretter.
Ces deux phrases m'ont profondément émue....Quand il ne reste même plus de regrets, c'est quand même très triste...soupir 

L'occasion, donc, de faire un bilan sur sa vie et surtout sa relation avec Lisbon, tellement importante...

Jane Addict a écrit: Peur d’abandonner toutes les personnes à qui il tenait, peur de l’abandonner, elle. Il ne voulait pas la quitter d’une manière si…précoce mais d’un autre côté, il avait toujours détesté les adieux. [....]  Et puis, il y avait sa patronne : Lisbon. Au fil des années, il ne la considérait plus vraiment comme sa supérieure, mais bel et bien comme son amie et peut-être même plus.  
« Plus ? » murmura t-il en rouvrant les yeux, en pleine réflexion. Oui, plus. Beaucoup plus. Lisbon était devenue une amie, puis une complice et enfin…sa partenaire. Celle avec qui il passait le plus clair de son temps, avec qui il partageait beaucoup de choses. La plupart de ses souvenirs, du moins depuis son arrivée au CBI, étaient peuplés de Lisbon. Parmi eux, une danse, une bombe, une noyade. Bref, tant de choses qui avaient permis de renforcer leur lien si atypique.
D'abord une pensée anonyme mais néanmoins précise ("elle"), puis le constat de ce qu'est devenue leur relation et de la place qu'elle a prise...parce qu'effectivement tous les souvenirs significatifs de Jane depuis la mort de sa famille portent le nom de Lisbon....

C'est néanmoins vers le présent de son amie que se tournent les pensées du consultant, avec cette question lancinante : où est l'Agent ? A défaut de le savoir, Jane sait où elle sera bientôt : auprès de lui....et jamais cette pensée n'a été aussi terrifiante...affraid 

De fait, pendant ce temps, c'est vers Jane que sont tournées les pensées de Lisbon, dans une belle symétrie...
D'ailleurs, elle n'utilise pas le prénom du scientifique....

Jane Addict a écrit:Elle s’assit sur son canapé et glissa une main sur son visage. Elle avait une douleur incessante au crâne, probablement le résultat de son stress et de son inquiétude.
Elle soupira et ferma les yeux un petit moment. Lorsqu’elle les rouvrit, il était 17h50. Elle hoqueta et se leva d’un bond, ce qui lui valut un vertige.
Stress et inquiétude ? Réellement ? Ou alors les premiers symptômes visibles de la dégradation de son état de santé que je soupçonne depuis le début de cette fic ? La matérialisation des chiffres inquiétants évoqués précédemment ?


Jane Addict a écrit:Soudain, un bruit de loquet se fit entendre et quelques secondes plus tard, il était ébloui par une lumière intense. Le couvercle venait de s’ouvrir.
affraid affraid affraid 

Vivement la suite !!!  hysteriq  hysteriq  hysteriq
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 2 Empty Re: Together until death. ^

Message  Sweetylove30 Dim 20 Oct 2013 - 13:45

Pour commencer, je tiens à m'excuser de ne pas avoir commenté depuis longtemps Embarassed 
Ensuite, que dire si ce n'est que ta fic est prenante, avec un suspens qui me fait battre le coeur à chaque phrase.

Jane risque de mourir dans ce cercueil et la première chose qui lui vient à l'esprit est Lisbon. Cela lui permet de se rendre compte de tout ce qu'il n'a jamais fait, de regretter ses choix et décisions quand à sa relation avec l'agent.

Mais ce qui me fait le plus peur, c'est la fin de ton chapitre. Qui a ouvert le cercueil? Lisbon vient-elle le rejoindre vers une mort certaine? Et qui est celui responsable de sa présence dans cette boite?
Tant de questions. Il me tarde de lire la suite pour avoir des réponses.
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 2 Empty Re: Together until death. ^

Message  lisbon.jane Mar 22 Oct 2013 - 9:08

affraid Tu veux ma mort?? Qui à ouvert le cercueil??? Et qui est à coté de lui??

Je n'aime pas ce Docteur Lockard Suspect il ne m'inspire pas confiance!

Vivement la suite!! Comme toujours c'était un super chapitre!! :bravo1: 
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 2 Empty Re: Together until death. ^

Message  Teresa Lisbon Mar 22 Oct 2013 - 9:58

M'âgaçe profondement ce Lockard...
Et la fin de ce chapitre, nouvelles questions, sinon ce n'est pas drôle : Qui a ouvert ce cerceuil ? (en espérant que ce soit un membre de la team, bien que j'en doute profondément parce que comment saurait-il que Jane se trouve dans ce cerceuil au milieu de nulle part ?) Est-ce que ça inaugure quelque chose de bon ? A la dernière question, je serais tentée de répondre non... Bref, ce chapitre est excellent comme d'habitude, j'ai hâte de voir ce que tu nous réserve pour la suite!!
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 2 Empty Re: Together until death. ^

Message  Soso22000 Sam 26 Oct 2013 - 18:45

apres avoir vu tes creas,je lit tes oeuvrees celle ci es juste magnifique,pleine d'emotion,jaime pas ce lockart non plus
Soso22000
Soso22000
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : patrick jane
Loisirs : mes enfants
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 2 Empty Re: Together until death. ^

Message  Dream0fJisb0n Sam 16 Nov 2013 - 20:06

Wouahhhh Shocked J'ai lu les 5 premiers chapitres que je trouve super bien écrit ! J'ai vraiment hâte de lire la suite ! Pour ma part, je pense que ce médecin est louche, et je pense avoir deviné la fin de l'histoire . Un Jane et Une Lisbon enferme dans un cerceuil, quel sadisme ! Mdr ! J'ai vraiment hâte de voir ou tous cela va nous mener .

Bisouu et à bientot !coucou
Dream0fJisb0n
Dream0fJisb0n
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon .
Loisirs : Lire, regarder Mentalist, écrire sur le Jisbon .
Localisation : Sacramento à jouer les Cupidons dans les locaux du CBI .

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 2 Empty Re: Together until death. ^

Message  Jane Addict Mar 17 Déc 2013 - 14:45

Tout d'abord, je m'excuse sincèrement de mon retard dans cette fic, mais avec mon boulot + la fac, c'est un peu difficile...  scratch 
Je ne fais pas de remerciements personnels mais un grand MERCI général pour tous vos commentaires qui me poussent à continuer.
Je remercie de tout coeur ma chère et précieuse correctrice : Jane Doe, qui vous sauve toutes du massacre littéraire.  calin 
Et voilà la suite pour vous, je vous promets que la prochaine arrivera vite !  Embarassed Bonne lecture.

***
Chapitre 6

Lorsqu’il put enfin apercevoir quelque chose, il ne vit qu’une silhouette, avant de parvenir à en distinguer deux. Plus précisément, il voyait un homme tenant contre lui une autre personne.  Il avait peur de comprendre…De saisir l’identité de la personne qu’il devinait, pour le moment, inconsciente.
Son cœur rata un battement et il essaya de se redresser mais il fut presque instantanément plaqué contre le fond du cercueil par le pied de l’homme.  Il gémit de douleur. « Laissez-moi sortir de là » grogna t-il, presque dans un murmure.  Il n’en pouvait plus, cela faisait maintenant plusieurs heures qu’il était enfermé là dedans, sans aucune possibilité de sortir ou de demander de l’aide. Psychologiquement, il était au plus bas. Sa respiration devenait de plus en plus difficile, chaque seconde. L’ouverture du cercueil lui avait permis de prendre une bouffée d’oxygène supplémentaire. Chaque respiration le rapprochait un peu plus de la mort, et maintenant, il allait devoir partager le peu d’oxygène que l’habitacle contenait avec une autre personne.
Un ricanement se fit entendre, puis l’homme se pencha en avant, lâchant sa prise sur la seconde personne qui tomba aux côtés de Jane. Celui-ci eut un mouvement de recul, se plaquant contre la paroi du cercueil, les yeux écarquillés.  Le couvercle claqua dans un bruit sourd, enfermant les deux victimes dans l’obscurité, à nouveau.

Jane se tourna légèrement à gauche, là où se trouvait la seconde personne. Cette silhouette, il la connaissait, il ne la connaissait que trop bien…Il inspira brusquement. « Lisbon… » Chuchota t-il, en la secouant doucement. « Lisbon…Répondez moi… » Souffla t-il,  d’une voix faible, mais emplie d’inquiétude.  

Un gémissement de douleur se fit entendre, et il reprit enfin son souffle, coupé depuis plusieurs secondes. « Mon dieu…Lisbon… » souffla t-il, d’une petite voix. Il savait, il avait eu le pressentiment qu’elle le rejoindrait. Il la secoua doucement, tentant de lui faire ouvrir les yeux. « Allez Lisbon, ouvrez les yeux… » murmura t-il.

Lisbon grogna de douleur et porta instinctivement sa main derrière sa tête. « Aie » souffla t-elle, dans un couinement de douleur. Jane émit un léger soupire de soulagement et regarda longuement Lisbon. Ils étaient plongés dans l’obscurité, mais leur proximité lui permettait tout de même de pouvoir l’apercevoir. Lisbon tourna la tête vers sa droite et regarda longuement Jane à son tour. Leurs visages étaient proches, leurs souffles mêlés, en raison de l’exigüité de l’habitacle. Jane inspira profondément. Lisbon toisa Jane du regard. « Oui, c’est bien ce que vous pensez, Lisbon » souffla t-il, répondant  à la question silencieuse de Lisbon. « Nous sommes enfermés ici…avec le peu d’oxygène que cet habitacle peut contenir » continua t-il. Lisbon ferma les yeux, comme pour encaisser le coup de la nouvelle. Elle déglutit difficilement et rouvrit les yeux sur Jane, sans dire un mot.  Jane jeta un regard désespéré à sa partenaire. « Répondez-moi…Dites quelque chose Lisbon ! » murmura t-il.

Lisbon pencha la tête. « Pourquoi vous murmurez ? Je suis pas certaine que notre conversation puisse être entendue, sous terre » souffla t-elle, en fronçant les sourcils. Jane fronça les sourcils à son tour, surpris de la question. Son regard se perdit quelques secondes dans le vide, comme s’il cherchait une réponse à cette question. « Très bonne question…Rappelez moi de vous répondre lorsqu’on sera sorti d’ici,  Lisbon » dit-il, esquissant un sourire.
Sa réponse arracha un rire nerveux à Lisbon, qui secoua la tête. « Je ne vous savais pas si optimiste, Jane...Triste espoir… » Murmura t-elle, en fermant les yeux.

Jane soupira et se réinstalla sur le dos. Lisbon baissa les yeux sur le cercueil et grâce à la faible luminosité qui passé à travers les jours du bois, aperçut l’arme. Elle prit une grande inspiration et regarda Jane qui avait le regard rivé sur le couvercle. « N’y pensez même pas… » Souffla t-il.  
Lisbon fronça les sourcils. « Que…Comment ça ? » souffla t-elle en regardant Jane.
Il ne put empêcher un très léger sourire de se former sur ses lèvres. « Vous étiez en train d’envisager d’utiliser cette arme contre vous, c’est absolument hors de question » dit-il, sur un ton sans appel.

Lisbon émit un rire nerveux. « Qui êtes vous pour me dire ce que je dois faire ? » dit-elle, plus froidement qu’elle ne l’aurait voulu.
Jane tourna la tête vers Lisbon, affichant une expression qu’elle n’avait encore jamais pu voir sur son visage. « Je suis la personne qui vous verra mourir » dit-il, d’une voix froide. « Et je refuse de vous voir mourir, c’est aussi simple que ça » murmura t-il, en reportant son regard sur le couvercle du cercueil. Lisbon baissa les yeux, comme pour peser le poids de ces paroles. Elle soupira et s’installa à son tour sur le dos, pour fixer le couvercle.
Un silence pesant régnait dans l’habitacle. Ni Lisbon, ni Jane ne parlait. Jane finit par briser le silence. « Que me cachez-vous, Lisbon ? » souffla t-il, sans détourner le regard.

Lisbon rouvrit les yeux et regarda Jane longuement. Elle soupira bruyamment pour simple réponse. Elle était en plein combat intérieur : Parler ou continuer à se taire ? La situation actuelle était-elle un prétexte pour tout déballer à Jane ? Après tout, elle était en train de vivre ses derniers instants…l’oxygène se faisait de plus en plus rare dans l’habitacle. Ils étaient deux, donc deux fois plus d’oxygène qui disparaissait à chaque respiration. Elle observa  Jane quelques instants et se retourna. « Rien » dit-elle, sèchement.

Jane tourna la tête légèrement et regarda Lisbon. « Regardez moi dans les yeux, et dites moi que vous ne me mentez pas, Lisbon… » Souffla t-il, un léger sourire de coin sur les lèvres. Lisbon tourna la tête et croisa le regard de Jane. Elle pouvait lire sur son visage l’inquiétude qu’il tentait vainement de cacher.  Elle ouvrit la bouche et la referma à deux reprises, incapable de sortir un mot. « Au moins, vous me confortez dans l’idée que je ne perds pas mes talents d’observateur, Lisbon… » Dit-il, en esquissant un léger rire, qui sonnait faux.

« Tant mieux pour vous » grogna t-elle. Jane reconnut l'apparente froideur de Lisbon pour ce qu'elle était : un mécanisme de défense. Il se tourna complètement sur sa gauche, et regarda fixement Lisbon. Il observa son visage pale, ses traits amaigris et les cernes qui creusaient son visage.  « Regardez-moi » dit-il, dans un murmure. Lisbon se retourna vers la droite, et fit face à Jane. Leur proximité la troublait légèrement mais elle fit de son mieux pour le cacher. « Vous êtes malade, n’est-ce pas ? » demanda t-il, sans quitter Lisbon du regard. Elle soupira bruyamment et détourna le regard, refusant de croiser celui de Jane. Elle chercha ses mots, des mots, n'importe lesquels, mais n'en trouva aucun. Elle ne pouvait pas dire la vérité à Jane mais elle se trouvait incapable de lui mentir aussi. Elle n'avait jamais pu le faire efficacement et elle n'en était pas davantage capable aujourd'hui. Elle garda donc un silence buté, dont Jane comprit instantanément la teneur. Il ferma violemment les yeux devant l'horreur de ce qu'il venait de réaliser.  

Lorsqu’il les rouvrit, il ancra son regard dans celui de sa partenaire. Ils n’avaient pas besoin de mots pour se comprendre.
« Un cancer, c’est ça ? » demanda t-il, fixant intensément Lisbon. Elle hocha doucement la tête et détourna le regard. « Combien de temps ? »  
En entendant cette question, elle soupira et ferma les yeux. « Un mois, peut être deux… » Souffla t-elle. Sa voix légèrement brisée trahissait son émotion, cette émotion qu’elle tentait vainement de cacher. Jane hocha la tête brièvement et laissa son regard se perdre sur le bois du cercueil. Il savait, il savait pertinemment que quelque chose la perturbait depuis quelques temps. Il se maudissait de ne pas avoir cherché plus loin, mais il n’avait pas voulu fouiner dans sa vie privée. Il avait bien trop de respect pour elle et maintenant…maintenant il allait la perdre, il allait tout perdre.  Cette nouvelle l’avait frappé en plein visage, il n’aurait jamais pu imaginer qu’il était entrain de partager ces derniers moments avec elle.

Il se maudissait d’être enfermé ici, alors qu’il aurait pu faire tant de choses à l’extérieur. Il aurait pu être entrain de chercher un moyen de la sauver. La petite voix de Lisbon le sortit de ses pensées.
« Arrêtez de vous torturer l’esprit,  Jane. Il n’y a plus rien à faire et vous le savez. » Souffla t-elle, sans le regarder.
Il secoua la tête, comme pour effacer les paroles de sa partenaire. « Non Lisbon…Il…Il doit y avoir un moyen. Je suis sûr que… » Lisbon le coupa dans son élan.
« Ça suffit. Economisez le peu d’oxygène que nous avons, Jane. » Murmura t-elle, en fermant  les yeux. Elle était parfaitement consciente de l’impact de la nouvelle sur Jane. Elle ne voulait pas aller plus loin, de toute façon ils allaient mourir dans ce cercueil alors, à quoi bon ?
« Lisbon…Nous devrions en parler…Vous savez, je suis sûr qu’une fois à l’extérieur, nous trouverons un moyen de vous sortir de là, de vous guérir… » Souffla t-il. Il tentait de se convaincre lui-même par ces paroles. Il ne savait pas s’ils sortiraient un jour, et il ne savait pas si la maladie de Lisbon était curable et ça le rendait fou.  
« L’extérieur ? Parlons-en ! » Grogna t-elle, se retournant vers lui. « Si vous n’aviez pas fouiné dans ce qui ne vous regarde pas, vous ne seriez pas là Jane ! » s’énerva t-elle.
« Oui, et vous seriez ici seule ! » dit-il, s’emportant à son tour. Il pouvait percevoir des tas d’émotions dans le regard de Lisbon. De la peur, de l’inquiétude…de la colère. Il était la cause de cette colère. Ce n’était pas nouveau, il était toujours plus ou moins la cause de la colère de Lisbon mais là, il s’en voulait terriblement.

« Ce serait peut-être mieux ainsi ! Je n’ai besoin de personne Jane, personne ! » S’exclama t-elle.
«  On est ensemble dans cette histoire Lisbon, vous n’êtes pas seule ! Je ne vous laisserai pas tomber, jamais ! » Cria t-il. Sa voix résonna dans l’habitacle, puis le silence prit place. Les deux amis réalisèrent la portée des mots qui venaient d’être prononcés. Il ne s’agissait pas seulement de leur captivité. Il était question du combat que Lisbon menait contre la maladie, ce combat qu’elle avait choisi de livrer seule, ce fardeau qu’elle avait porté sans en dire un mot à quiconque. Il lui faudrait désormais compter avec Jane, résolu à être à ses côtés dans cette bataille sans merci. L’ennemi, dans son corps, était invisible mais elle avait un ami, un allié tout près d’elle. Ou du moins un consultant qui ne demandait pas mieux que d’être un allié, si elle voulait bien le laisser faire.

Ne se quittant pas des yeux, les deux prisonniers demeuraient silencieux. Jane inspira et prit une voix plus douce. « Je ne vous laisserai pas seule avec ça Lisbon. Lorsque nous sortirons d’ici, je ferai tout mon possible pour vous aider, n’en doutez pas… » Souffla t-il, suppliant.
Jane eut un léger mouvement de recul en entendant le rire nerveux de Lisbon.  «  Nous ne sortirons jamais d’ici, Jane » dit-elle, continuant de rire. « Et d’ailleurs, je devrais peut être utiliser ça » dit-elle, en désignant l’arme du doigt. « Ça vous fera économiser quelques heures d’oxygène » dit-elle, penchant légèrement la tête sur le côté.

Jane écarquilla les yeux d’horreur. « Ne dites pas une chose pareille… » Souffla t-il, horrifié par les propos de Lisbon. Il rapprocha discrètement la main de l’arme, mais avant qu’il ne puisse faire quoique ce soit, Lisbon s’en empara.  
« Merci, Jane… » Souffla t-elle, à quelques centimètres de son visage.

Ce bruit si familier d'un cran de sécurité qu'on désenclenche  se fit entendre dans l'habitacle, puis tout s’accéléra : un doigt sur la gâchette, l’arme dirigée vers la personne qui lui était la plus chère, la détonation d’un seul et unique coup de feu, un cri déchirant en réponse. Puis le silence retomba dans le cercueil.

TBC

Chapitre suivant


Dernière édition par Jane Addict le Sam 28 Déc 2013 - 20:52, édité 1 fois
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 2 Empty Re: Together until death. ^

Message  lisbon.jane Mar 17 Déc 2013 - 19:33

Une suite de ta fic génial!!!!!!!!  joie5  joie5 

Mais la fin me laisse  triste2   Shocked 

Que s'est il passé?? Pourquoi l'un des deux à tirer????  non_mais  Tu vas dire que je râle mais maintenant je vais te harceler pour une autre suite  angel 

J'adore ta façon d'écrire!! Ta fic m'a manqué!!  calin VLS merci beaucoup pour ce beau chapitre!!!  merci
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 2 Empty Re: Together until death. ^

Message  vanou963 Mar 17 Déc 2013 - 21:20

Non non non ne nous laisse pas sur cette fin .... affraid
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 2 Empty Re: Together until death. ^

Message  Teresa Lisbon Mar 17 Déc 2013 - 21:34

Quoi ??? affraid Dis-moi que je rêve ?? Lis ne s'est tout même pas suicidée ?? (non, je ne suis absolument pas étonnée par ce chapitre...je m'attendais à une suite de ce genre). Quoi qu'il en soit, j'ai un peu de mal à écrire un commentaire et à voir le 5.21 tellement mes larmes me brouille la vue. triste3 En tous les cas, pitié, ne nous laisse pas sur une fin de ce genre : elle me brise le cœur... bien que ce geste de la part de Teresa soit touchant. Bref, VLS!!
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 2 Empty Re: Together until death. ^

Message  Soso22000 Mar 17 Déc 2013 - 22:05

what cette fin cest juste pas possible a quand la suite
Soso22000
Soso22000
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : patrick jane
Loisirs : mes enfants
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 2 Empty Re: Together until death. ^

Message  Robin Tunney Mer 18 Déc 2013 - 21:46

Bon ! C'est la 1ère fois que je commente une fic/os sur ce forum, d'habitude je n'ose jamais, mais là tu as réussi à me faire sortir de ma tanière ! Je suis depuis le début ta fic' et à chaque fois que tu postes je me dis "Ne lis pas, ne lis surtout pas, il va encore avoir une fin qui va me faire dire "Où est la suite ?!?!"" et bien sûr, je me fais avoir et je lis !

Pourtant j'adore toujours autant, tes écrits sont toujours mes préférés ! Mais.. tu ne peux pas tuer Lisbon ni Jane d'ailleurs ! prie  C'est horrible !
A moins ce que... Jane a essayé d'empêcher Lis' et en voulant reprendre l'arme le coup est partit tout seul mais dans une direction opposée à nos deux héros? Ou sinon ils ont flingué le verrou du cercueil ou.. ou... Bon d'accord j'essaie de me rassurer, déjà qu'il y a l'attente de la suite de T.M, maintenant il y a encore celle de ta fic' ! C'est duuuuur !
Breeef VLS !!
Robin Tunney
Robin Tunney
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon Of Course !
Loisirs : Lire des fanfic', rêver du Jisbon *-*

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 2 Empty Re: Together until death. ^

Message  Jane Doe Mer 18 Déc 2013 - 23:54

Captifs, sans possibilité de s'échapper, Jane & Lisbon ont enfin l'occasion de se parler vraiment. Lisbon est bien malade ; c'est désormais une certitude et Jane est au courant.
Lisbon n'est guère confiante mais Jane est là, dans le déni de cette nouvelle trop douloureuse, mais offrant pourtant son amitié inaltérable. Pas facile pour Lisbon de se reposer sur qui que ce soit, en particulier Jane....

Teresa Lisbon a écrit:.. bien que ce geste de la part de Teresa soit touchant.

Je comprends pas comment tu peux trouver ce geste - que tu supposes être un suicide - touchant.....ce serait là un geste de désespoir, je vois mal comment trouver ça touchant. Qu'y aurait-il de touchant pour Jane à être enfermé avec le corps sans vie de sa meilleure amie, à attendre sa propre fin (ou à ce qu'il décide lui aussi d'en finir...) ? Ce serait atroce....
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 2 Empty Re: Together until death. ^

Message  Teresa Lisbon Jeu 19 Déc 2013 - 21:13

Jane Doe a écrit:
Teresa Lisbon a écrit:.. bien que ce geste de la part de Teresa soit touchant.

Je comprends pas comment tu peux trouver ce geste - que tu supposes être un suicide - touchant.....ce serait là un geste de désespoir, je vois mal comment trouver ça touchant. Qu'y aurait-il de touchant pour Jane à être enfermé avec le corps sans vie de sa meilleure amie, à attendre sa propre fin (ou à ce qu'il décide lui aussi d'en finir...) ? Ce serait atroce....

Touchant, dans le sens où elle se sacrifie pour qu'il puisse rester en vie.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 2 Empty Re: Together until death. ^

Message  Sweetylove30 Sam 21 Déc 2013 - 11:49

Jane Doe a écrit:Captifs, sans possibilité de s'échapper, Jane & Lisbon ont enfin l'occasion de se parler vraiment. Lisbon est bien malade ; c'est désormais une certitude et Jane est au courant.
Lisbon n'est guère confiante mais Jane est là, dans le déni de cette nouvelle trop douloureuse, mais offrant pourtant son amitié inaltérable. Pas facile pour Lisbon de se reposer sur qui que ce soit, en particulier Jane....

Teresa Lisbon a écrit:.. bien que ce geste de la part de Teresa soit touchant.

Je comprends pas comment tu peux trouver ce geste - que tu supposes être un suicide - touchant.....ce serait là un geste de désespoir, je vois mal comment trouver ça touchant. Qu'y aurait-il de touchant pour Jane à être enfermé avec le corps sans vie de sa meilleure amie, à attendre sa propre fin (ou à ce qu'il décide lui aussi d'en finir...) ? Ce serait atroce....

je suis entièrement d'accord avec Jane Doe et il me tarde de lire la suite, surtout après cette fin
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 2 Empty Re: Together until death. ^

Message  Jane Addict Sam 28 Déc 2013 - 20:50

Hello mes gens ! J'espère que vous avez passé un bon Noël ? Je vous poste ce nouveau chapitre ce soir. Entre la nouvelle fic que je viens de commencer et les fêtes de fin d'année, ça aurait été difficile de le poster rapidement donc, je m'y suis affairé ! Razz Un grand merci à toutes mes lectrices adorées qui suivent cette fic et à ma bien aimée Jane Doe, qui corrige mes chapitres !  calin 

Voici pour vous, le chapitre suivant.  study 

***
CHAPITRE 7

La douleur parcourut Jane, aussi vite que l’horreur le saisit face au geste de Lisbon. Pâle et haletant, le mentaliste ne pouvait détacher ses yeux de celle qui venait de commettre ce geste désespéré. Elle avait utilisé l’arme présent dans l’habitacle. Elle avait tiré et il n’avait pas pu l’en empêcher. Il n’avait eu que le temps de détourner l’arme avant que le coup de feu ne parte en une fraction de seconde. Il avait évité le pire, de justesse. Lisbon tourna lentement la tête vers lui et le fixa pendant plusieurs secondes, encore incapable de réaliser pleinement ce qui venait de se passer.

« Mais vous êtes complètement tarée ! » hurla t-il, sous la peur. Lisbon ne put prononcer aucun mot, elle se contentait de le regarder, de regarder son visage marqué par la colère. Il baissa les yeux vers la localisation de la douleur, sa cuisse. Il hoqueta d’horreur et posa sa main sur sa jambe. Le coup l’avait touché à la jambe. Lisbon suivit son regard et écarquilla les yeux, envahie d’un profond sentiment de culpabilité.
« Mon dieu Jane…Je… » Souffla t-elle, choquée. Elle posa sa main sur la cuisse du consultant à son tour, pour comprimer la plaie. Leurs mains se touchèrent et ils levèrent les yeux au même moment, ancrant leurs regards dans celui de l’autre. Jane repoussa la main de Lisbon, bien plus sèchement que voulu. « Ça ira, merci. » grogna t-il.

Il était énervé. Enervé contre sa partenaire qui avait manqué la mort de peu et contre lui qui n’avait pas su deviner le mal qui la rongeait depuis quelques temps. Lisbon se colla contre la paroi du cercueil, se tenant éloignée le plus possible du consultant. Elle sentait sa colère et n’avait pas vraiment envie d’en rajouter.
Jane inspira profondément et releva les yeux. Il avait repoussé sa partenaire et voyait que ça l’avait touchée. Il prit une voix plus calme et tourna la tête vers Lisbon. « Je suis désolé…J’ai…J’ai eu peur » souffla t-il, cherchant à justifier son accès de colère. Lisbon hocha la tête silencieusement. « Vous vous rendez compte que…que vous auriez pu… » Les mots moururent sur ses lèvres, il était incapable de les prononcer.

Lisbon tourna enfin la tête vers Jane et l’observa. « Mourir ? Maintenant ou dans deux mois, qu’est ce que ça change ? » Dit-elle, dans un rire nerveux.
Jane déglutit difficilement et baissa les yeux. « Deux mois peuvent changer une vie, Lisbon » murmura t-il. Elle le regarda longuement, comme pour lui demander d’approfondir son idée. « Je…Ces deux mois sont importants pour moi Lisbon, je ne veux pas vous voir mourir… » Souffla t-il, horrifié par l’idée. Elle cligna des yeux plusieurs fois avant de saisir à quel point la relation qu’ils avaient, était importante pour Jane. « Je ne veux pas vous voir mourir mais…mais je serai là, jusqu’au bout… » Souffla t-il, la voix légèrement brisée.

« Jane, je… » Elle ne put finir sa phrase, coupée par le consultant qui avait posé son index sur ses lèvres.
« Non, ne dites rien. Ne détruisez pas mon magnifique discours avec votre pessimisme Lisbon » dit-il, un petit sourire triste au coin des lèvres. Cet homme l’épatait…Il était capable de faire de l’humour dans les situations les plus dramatiques. « Appréciez l’instant présent, et ne pensez pas au futur… » Souffla t-il, ancrant son regard dans celui de Lisbon.
« Je suis censée apprécier le fait d’être enfermée dans un cercueil ? » dit-elle, penchant la tête sur le côté.
« Non, mais appréciez le fait d’être enfermée avec moi ! » répliqua t-il, un sourire béat aux lèvres. Ce sourire associé à sa réponse arracha un rire à Lisbon. « Voilà un bien joli son… Souffla t-il, perdu dans sa contemplation. Lisbon rougit instantanément, ce qui n’échappa pas au mentaliste.

« J’ai pensé à haute voix, c’est ça ? » demanda t-il, fronçant les sourcils. Lisbon hocha la tête doucement, souriant légèrement. Jane haussa les épaules et sourit sincèrement à sa partenaire.

La proximité entre les deux amis était telle qu’elle pouvait sentir son souffle mourir sur son visage. Elle rougit en voyant qu’il était très proche d’elle, alors que le cercueil leur permettait d’être plus distants. Jane avait le regard rivé sur le visage de Lisbon. La faible lumière qui passait dans les rainures du cercueil lui permettait de distinguer parfaitement les traits fins du visage de son amie. Il avait presque envie d’y glisser son index pour les redessiner. Malgré le fait qu’elle soit pâle et cernée, elle était toujours aussi belle. Il se pinça les lèvres, il voyait bien que leur proximité gênait Lisbon. Il recula jusqu’au fond du cercueil, regrettant presque immédiatement la chaleur que le souffle de Lisbon lui procurait.
Il sentit la douleur de sa blessure revenir, alors qu’il l’avait presque oubliée. Il grogna de douleur, ce qui attira l’attention de Lisbon. « Attendez… » Murmura t-elle, presque inaudiblement. Jane fronça les sourcils et pencha la tête.

Elle arracha difficilement un bout de son chemisier et s’apprêta à l’enrouler autour de la jambe de Jane, lorsque ce dernier arrêta sa main. « Non, ça ira, ne vous inquiétez pas… » Souffla t-il. Elle frissonna un court instant en sentant la main de Jane autour de son poignet. Le consultant resserra ses doigts autour du poignet de Lisbon. Elle repoussa sa main et enroula le bout de tissu autour de la cuise de Jane, s’assurant qu’il comprimait assez la plaie pour l’empêcher de saigner. Elle inspira et se réinstalla sur le dos.

Jane releva les yeux sur Lisbon et perdit son regard sur son visage, une nouvelle fois. Il fut sorti de ses pensées par la petite voix de sa partenaire. « Arrêtez ça. » grogna t-elle.
Il haussa les sourcils. « Pardon ? Arrêter quoi ? » Demanda t-il, à voix basse. Elle garda son regard rivé sur le couvercle. « Vous me mangez du regard, arrêtez ça. » dit-elle, sur le même ton.

Jane fur désarçonné un court instant. Il était surpris mais ravi de la perspicacité de son amie. Il se racla la gorge, il n’allait pas nier, bien au contraire. « Votre perspicacité m’étonne, Lisbon » souffla t-il, un sourire sur les lèvres.

Elle haussa les épaules et sourit à son tour. « J’ai eu un bon maitre » se contenta t-elle de répondre, ce qui arracha un petit rire à Jane. « Au bout de 10 ans de travail avec vous, j’ai appris quelque trucs » dit-elle en souriant.
Jane esquissa un rire. « Mais n’oubliez pas, chaque année avec moi compte double ! » dit-il, tout sourire.
Elle sourit et ne put empêcher une réplique sordide. « Hé bien, heureusement que ça se termine bientôt alors ! » dit-elle, faisant immédiatement retomber l’atmosphère détendue qui régnait jusque là dans l’habitacle.

Jane perdit immédiatement son sourire et dévisagea Lisbon. « Je vais m’assurer que vous ayez encore de quoi vous plaindre. On ne se débarrasse pas de moi comme ça. » dit-il, sans la moindre trace d’humour dans la voix. Elle secoua la tête et soupira.
Jane commençait à ressentir le manque d’oxygène, sa tête lui tournait et il tenta du mieux qu’il put de le cacher. Lisbon de son côté, peinait à respirer correctement.

***

Au CBI, entre Cho, Rigsby et Van Pelt, c’était une atmosphère de panique qui régnait. Leurs amis avaient disparu depuis quelques heures maintenant, et ils savaient pertinemment dans quelle situation ils étaient.
Cho était le plus nerveux, mais il le cachait à merveille. Van Pelt et Rigsby tournaient en rond, glissant de temps à autre une main dans leurs cheveux.

Rigsby fut le premier à briser le silence. « Il ne leur reste pas beaucoup de temps… » Souffla t-il.
Cho le regarda longuement. « Tu crois que je le sais pas ? » lança t-il, froidement. « Lisbon avait un rendez vous avec le légiste ; quant à Jane, on ne sait même pas où il est. » dit calmement Cho.
Van Pelt réfléchit quelques instants avant de se tourner vers Cho. « Attendez…il y a un élément commun à tous les meurtres… » Souffla t-elle, horrifiée. Cho et Rigsby se tournèrent vers elle, demandant plus d’explications.

Elle inspira profondément et commença ses explications. « Réfléchissez…Quelle est la seule personne qui était là à chaque fois ? Qui a la possibilité et assez de connaissances pour commettre ces enlèvements ? » Demanda t-elle, en penchant la tête.
Cho perdit son regard sur le sol quelques secondes et releva les yeux. « Le légiste » souffla t-il.

Van Pelt acquiesca. Rigsby haussa les sourcils. « Oui, il a assez de connaissances en médecine pour savoir combien d’oxygène laisser dans les cercueils… » Dit-il, en regardant Cho, qui se contenta de hocher la tête.
Van Pelt hocha la tête à son tour. « J’ai l’adresse » dit-elle en se levant.
Rigsby leva la main. « Attends, ça expliquerait pour Lisbon, mais pour Jane ? » demanda t-il, en regardant ses coéquipiers. Cho croisa les bras.
« T’as déjà vu Jane sans Lisbon toi ? » dit-il, enfilant sa veste. Rigsby fronça les sourcils comme pour saisir l’information et hocha la tête. « Voilà, tu as la réponse à ta question » dit-il, en se dirigeant vers l’ascenseur. « On y va, dépêche-toi ! »
Rigsby enfila son équipement et suivit rapidement son partenaire.

***


Quelques minutes passèrent depuis la discussion entre Jane et Lisbon. Lisbon s’était rendu compte que Jane ne lâcherait pas l’affaire, il serait là jusqu’au bout. Elle se tourna vers Jane, trouvant le silence trop pesant. Elle le vit, les yeux fermés et la tête penchée sur le côté. Elle pensa qu’il s’était endormi et s’autorisa donc à observer son visage. Ça faisait dix ans qu’ils travaillaient ensemble mais elle n’avait jamais eu l’occasion de l’observer de prés.

Il avait la bouche entrouverte, le visage crispé par la douleur. Elle baissa les yeux sur la plaie qui ne saignait plus. Elle releva les yeux vers son partenaire et esquissa un sourire. Elle ne voulait pas le réveiller, mais d’un autre côté, ce sommeil l’inquiétait. Et si…Elle sentit son cœur s’emballer et secoua Jane.

« Jane…Jane réveillez-vous… » Souffla t-elle. Ne voyant aucune réaction de sa part, elle le secoua plus fort. « Jane ! » cria t-elle, prise de panique. Un grognement attira son attention. Il se retourna dans son sommeil, comme un enfant. Elle souffla de soulagement et lui donna une tape sur l’épaule. « Abruti » souffla t-elle.

Il ouvrit les yeux et se tourna vers elle. « De si vilains mots dans une si belle bouche ! » dit-il, faussement outré. Elle marmonna et croisa les bras. « C’est pas le moment de dormir ! » grogna t-elle.

Il haussa les épaules et soupira. Sa respiration était de plus en plus difficile, il commençait presque à haleter, et Lisbon ressentait le manque d’oxygène aussi.
Il se racla la gorge pour attirer l’attention de Lisbon. « Lisbon… » Souffla t-il, sur un ton sérieux.
Lisbon tourna la tête vers lui. « Hm ? » se contenta t-elle de répondre. Elle n’avait pas envie de faire des phrases complètes en ce moment.

Il inspira et regarda Lisbon, dans les yeux. « Je crois…je crois que nous allons être à court d’oxygène dans quelques minutes alors… » Il ne put finir sa phrase, coupé par Lisbon qui leva la main.
« Non, pas de ça » murmura t-elle, d’une petite voix faible et essoufflée.

Il haussa les sourcils et se pinça les lèvres. Il plongea son regard dans le sien et se perdit dans l’intensité des yeux émeraude de sa partenaire. Il leva lentement sa main, compte tenu du peu de force qu’il lui restait, et la glissa sur sa joue. Ce geste surprit la jeune femme mais elle ne dit rien. Il réduisit rapidement le peu de distance qui les séparait, et posa ses lèvres sur celles de Lisbon. Elle émit un léger hoquet de surprise mais ne s’écarta pas pour autant. Il fut légèrement inquiet de ne pas la voir réagir et s’apprêta à se reculer lorsque Lisbon glissa sa main dans la nuque de Jane pour le maintenir près d’elle. C’était une sensation agréable, qu’il n’avait pas ressentie depuis plusieurs années. Le fait que ce soit Lisbon amplifiait sa sensation de bien-être. Il la sentait répondre pleinement à son baiser. Une chose était sure, il ne voulait pas mourir sans avoir connu ça. Ils se séparèrent, bien trop tôt à leur goût, à bout de souffle.

Leurs respirations haletantes se mêlaient. Il la regardait intensément, un petit sourire au coin des lèvres. Ils étaient l’un en face de l’autre, à bout de souffle, en manque d’oxygène. Il papillonna des yeux et commença à sentir la conscience le quitter peu à peu. Lisbon posa sa main sur l’épaule de Jane et le secoua.

« Ne dormez pas… » Souffla t-elle, presque inaudiblement. Il lui offrit un léger sourire et prit sa main dans un geste désespéré. Il ferma lentement les yeux, alors que Lisbon continuait de le secouer, lui suppliant de ne pas fermer les yeux.

Il ne réagissait plus. Lisbon sentit ses yeux s’embrumer et posa sa tête sur l’épaule de Jane, fermant les yeux à son tour.

TBC
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ - Page 2 Empty Re: Together until death. ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum