The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

La seconde de trop...^

4 participants

Aller en bas

La seconde de trop...^ Empty La seconde de trop...^

Message  Invité Mar 24 Sep 2013 - 18:41

Salut tout le monde. Voilà l'OS que je viens d'écrire. J'espère qu'il va vous plaire.  Je vous laisse le découvrir et me donner votre avis si le coeur vous en dit. Bonne lecture Wink 

Une musique à écouter en boucle en le lisant :

https://www.youtube.com/watch?v=Hx4RsCfL_fA&hd=1



La seconde de trop...


Le soleil brille de milles éclats et pourtant... Pourtant... J'ai froid... Si froid... Je suis là, sur cette plage, seul... Tellement seul... Le regard perdu dans l'immensité de l'océan, je chasse une larme échouée au coin de mes lèvres d'un revers de main... Si tu savais comme je m'en veux... C'est ma faute... Tout est ma faute... Je n'aurais pas du te laisser l'arrêter... Une seconde d'inattention en salle d'interrogatoire et tout était finit...  Une seconde... Tu lui a tourné le dos une seconde et il t'a sauté dessus pour te subtiliser ton arme... Puis tout est allé très vite... Cho et les autres sont intervenus aussi vite qu'ils ont pu pour tenter de te sauver mais en vain... Quant on est entré, tu gisais sur le sol, baignant dans ton propre sang.


Et lui il riait... Il riait aux éclats, fier d'avoir réussit à me prendre la seule personne avec qui j'aurais pu avoir un avenir... La seule qui avait réussit à faire poindre la lumière dans ma nuit éternelle... La seule qui m'avait donné envie d'aimer à nouveau... J'aurais du le tuer quand j'en ai eu la possibilité au lieu de t'écouter et de laisser faire la justice... Maintenant il croupit en prison en attendant son procès, mais qui sait quand il s'évadera... Parce qu'il s'évadera, j'en suis sûr... Il a toujours un compte à régler avec moi et moi avec lui... Mais à partir de ce jour-là, il ne sera en sécurité nulle part... Je le traquerai comme on traque une bête sauvage, ne lui laissant aucun répit et je le pourchasserai dans les moindres recoins de la planète si il le faut... Mais je le retrouverai... Et je lui ferait payer cher, très cher, ce qu'il a osé te faire...


Soudain, alors que je ne m'y attendais pas, je sens une main chaleureuse se poser sur mon épaule... Je me retourne et constate qu'il s'agit de Cho...


- " Eh mon frère... C'est bientôt l'heure... Il va falloir y aller si on ne veut pas être en retard... " m'annonce-t-il.

- " Ecoute Cho, je ne sais pas si j'aurai la force de m'y rendre... " lui répond-je des trémolos dans la voix...

- " Je sais combien c'est difficile pour toi... ça l'est aussi pour nous tu sais... Mais il faut que tu viennes... C'est ce qu'elle aurait voulut... "

- " Je sais... Mais c'est si dur... " dis-je en baissant les yeux pour masquer le torrent de larmes qui les assaille...


Me voyant sur le point de craquer, Cho, en parfait ami qu'il est, m'attrape et m'entoure de ses bras puissants pour me réconforter...


- " Allez vas-y... Pleures un bon coup... ça te fera du bien... "


A la fois surpris et touché par cet acte improbable de la part de cet homme qui d'habitude reste toujours impassible et stoïque, je ne peux retenir mon émotion plus longtemps et je m'effondre en sanglots sur son épaule... Et je pleure... Je pleure toutes les larmes de mon corps, laissant aller toute ma souffrance... J'ai tellement mal... Tu me manques tellement... Au bout de quelques minutes, lorsque j'arrive enfin à m'arrêter, Cho relâche son étreinte...


- " Merci Cho... Merci beaucoup... "

- " De rien mon frère... On est une famille et on doit se soutenir quand on en perd un membre... "

- " Oui... Une famille... "

- " Allons-y... "

- " Je te suis... "


Nous quittons alors la plage et Cho, me sentant encore à fleur de peau, insiste pour que nous prenions sa voiture et que je laisse la mienne ici pour l'instant... Je monte donc à bord de son bolide et nous voilà en route pour aller faire nos adieux à la plus belle, la plus intelligente et la plus douée des agents du CBI... Le trajet se passe dans le silence, moi scrutant le paysage qui défile par la vitre à ma droite et Cho se concentrant sur sa trajectoire... Au bout d'un quart d'heure, les plus hautes croix du cimetière de Sacramento apparaissent au loin, dépassant des murs qui l'entourent... Nous nous garons sur le bord de la route, le parking étant déjà plein et nous allons rejoindre la foule impressionnante qui se masse derrière le corbillard...


Le cercueil est là, il nous attend... Rigsby et Cho se mettent à l'avant tandis que Tommy et moi prenons l'arrière... C'était ta volonté que l'on te porte jusqu'à ta dernière demeure... La foule se divise sur notre passage comme pour te faire une haie d'honneur... Les visages sont tristes et fermés... Après quelques dizaines de mètres parcourus religieusement, nous arrivons à destination et te reposons délicatement avant d'aller prendre place aux côtés de Van Pelt, James et Annie... Puis le prêtre fait son cérémonial mais je ne parviens pas à me concentrer sur ce qu'il dit... Mon regard reste rivé sur la photo qui surplombe ton cercueil comme pour imprimer à jamais chacun des traits de ton visage dans ma mémoire...


L'oraison funèbre terminée, chacun se place en file indienne pour venir te rendre un dernier hommage... Plutôt qu'une rose, j'ai choisi de te dire adieu avec un petit objet symbolique... Un objet qui symbolise le début de notre amitié... Je m'avance vers toi et je glisse ma main dans ma poche pour en sortir un origami... Cette petite grenouille en papier que je t'avais offerte au début de notre collaboration... Je me souviens encore de ton sourire émerveillé quand elle a sauté sur ton bureau alors que je m'éloignais... Comment j'ai remis la main dessus ? Il vaut mieux que ça reste mon secret... Je la regarde quelques instants puis dépose un baiser dessus avant de la déposer sur ton cercueil au milieu des roses.


- " Reposes en paix Teresa... Je te promets que je te vengerai...  "


FIN

Alors ? Verdict ? oups
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La seconde de trop...^ Empty Re: La seconde de trop...^

Message  Saff45 Mar 24 Sep 2013 - 22:35

magnifique OS..
triste mais bien écrit..
un grand bravo.. amen 
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

La seconde de trop...^ Empty Re: La seconde de trop...^

Message  ilovementalist Mer 25 Sep 2013 - 10:36

Encore un OS triste posté sur le forum, on sent l'influence de la fin de la série arrivé.

Je ne sais pas pourquoi mais pendant un moment je me suis demandé si ce n'était pas le point de vu de Rigsby qui avait perdu Grace.

Finalement, Jane a perdu Lisbon....C'est vraiment triste. Heureusement qu'il peut compter sur le reste de l'équipe pour le soutenir.

J'ai bien aimé lire ton os, même si je n'aime pas les fin tristes. Wink 
ilovementalist
ilovementalist
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Ma fille <3 La photo <3
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

La seconde de trop...^ Empty Re: La seconde de trop...^

Message  nata09 Jeu 26 Sep 2013 - 18:42

magnifique OS mais tellement triste !
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

La seconde de trop...^ Empty Re: La seconde de trop...^

Message  MentalistAddict Ven 4 Oct 2013 - 17:52

C'est beau mais tellement triste... triste3 . J'aime beaucoup la réaction de Cho qui prend Jane dans ses bras pour le réconforter. ça c'est un ami. Et j'adore le clin d'oeil au 1x01 et la symbollique de la petite grenouille en papier. Quelle bonne idée ! J'imagine bien Jane choisir ce petit origami pour dire Adieu a Lisbon. C'est tellement plus personnel qu'une simple rose. Ton OS m'a beaucoup plu, tu manie les émotions avec brio. Félicitations. Wink 
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

La seconde de trop...^ Empty Re: La seconde de trop...^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum