The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^

+11
Jane Addict
Jisbonforever<3
folledecastle
Mystic-Dream
Karo
Sweetylove30
TM
Jane Doe
Sssssy
Tournesol
flox2408
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^ Empty Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^

Message  Sweetylove30 Dim 15 Déc 2013 - 2:16

Bonsoir à tous les ami(e)s  coucou 
Comme chaque année, voici ma fic de Noël  Very Happy 
La fic se situe dans la saison 6, donc pour ceux qui n'auraient pas bien fait attention au titre, arrêtez vous là. Pour les autres, continuez, je suis certaine que ça vous plaira  Wink 
Petites infos sur la fic


Titre: Notre premier Noël

Rating: K

Genre: Romance  :heart1: 

Personnages:principalement Jane et Lisbon, mais avec des apparitions de Cho, Rigsby et Van Pelt, ainsi que l'agent Fischer et peut-être même Abbott.

Résumé: C'est le premier Noël de Jane depuis qu'il est revenu aux Etats-Unis. Cette année, il souhaite allé de l'avant et décide de célébrer Noël avec Lisbon.

Bon, le résumé n'est pas génial, mais j'avoue que ce n'est pas mon point fort. Alors venez lire et donnez-moi votre avis.
Je vais essayer de finir cette fic pour Noël, mais je ne promets rien puisque je vais déménager dans la semaine à venir.

Je voulais également dire un grand  merci  à Johel pour la correction si rapide.
Bonne lecture à tous  study 


¤¤¤¤¤¤

SOMMAIRE

-Prologue dans ce post
-Chapitre 1
-Chapitre 2

¤¤¤¤¤¤

Notre premier Noël

Prologue


En ce matin d’hiver, sous le vent glacial, Patrick Jane marchait le long du trottoir, observant les gens comme il le faisait toujours. Noël approchait, plus que quelques jours avant le réveillon. Les gens avaient décoré leurs maisons, ainsi que leurs jardins pour certains. Tout était brillant et un air de fête régnait dans les rues. Il resserra son manteau autour de lui pour garder un peu de chaleur.

Le temps était différent ici, plus froid, plus sec. En Californie, la période hivernale n’était pas toujours des plus chaudes, mais jamais froide comme ici. Pour lui, c’était nouveau. Enfin peut-être pas tant que ça. Dans sa jeunesse il avait beaucoup voyagé à travers le pays. Il avait vu des endroits plus beaux les uns que les autres. Des endroits chauds, comme froid. Puis, son père et lui étaient passés par la Californie. Il y avait rencontré celle qui allait devenir toute sa vie : Angela Ruskin. La plus belle jeune fille qu’il ait vu dans ce monde qu’était le sien.

Ils avaient passé des moments merveilleux ensemble lorsqu’ils étaient enfants. Et lorsque Noël arrivait, les deux enfants aimaient se balader dans les rues pour voir les visages joyeux des habitants, qu’importe la ville où ils se trouvaient. Ni l’un ni l’autre n’avaient jamais eut l’occasion de vraiment fêter Noël, ça ne faisait pas partie de leurs traditions. Mais ils rêvaient de pouvoir un jour avoir l’occasion de le faire.

Et ce jour était arrivé quand ils avaient été assez âgés pour fuir leur monde. Ça n’avait pas été facile, ils étaient bien jeunes à l’époque. Mais ils avaient réussit et leur premier Noël était un souvenir que l’homme chérirait toujours. Le sourire sur le visage de celle qui n’était pas encore sa femme à ce moment là, ses yeux brillant de bonheur. Et les années qui avaient suivit leur avaient apporté encore plus de bonheur.

Et puis un jour, treize ans plus tôt, sa vie avait basculé et il était passé du paradis à l’enfer. Après ça, il n’avait plus jamais fêté Noël. Il n’avait plus eut le cœur à la fête, aux décorations. Pour qui de toute façon, il vivait seul. Et même s’il y avait encore une part de lui qui aimait cette fête, il la rejetait toujours au fond de lui. Il n’avait plus le droit à ce bonheur, pas après ce qu’il avait fait et ce qui lui en avait coûté.

Mais tout avait changé lorsqu’il avait rencontré cette femme, Teresa Lisbon. Elle ne savait pas alors qu’elle allait lui apporter ce dont il manquait le plus : de l’amour, même s’il ne s’en sentait pas digne. Elle ne l’avait pas jugé à son apparence lors de sa première apparition au CBI. Elle l’avait aidé, soutenu. Elle lui avait offert son amitié sans rien demander en retour. Et il avait tout prit sans rien donner.

Le temps avait passé, les semaines, les mois, les années. Leur amitié s’était développée et ils étaient devenus les meilleurs amis. Ils pouvaient compter l’un sur l’autre en cas de besoin et pour Jane cela avait une grande importance. Lorsqu’il avait besoin d’une présence, Lisbon était là. Lorsqu’il avait besoin d’être seul, elle ne s’imposait pas. Il lui arrivait souvent de l’inviter chez elle le soir et bien souvent il refusait. Mais lorsqu’il acceptait, ils passaient toujours de très agréables moments.

Lisbon avait bien souvent tenté de l’inviter pour Noël, n’aimant pas l’idée qu’il soit seul en ce jour de fête. Mais il n’avait jamais accepté, prétextant avoir autre chose à faire. Et à chaque fois, il voyait la déception dans son regard. Mais il ne pouvait pas, il ne s’en sentait pas la force. Par contre, il avait toujours un cadeau pour elle. Ce n’est pas parce qu’il refusait de célébrer Noël avec elle qu’il ne pouvait pas lui offrir quelque chose. Et à chaque fois, il trouvait le parfait cadeau.

Avec les années, il avait apprit à apprécier un peu plus la présence de Lisbon dans sa vie, ainsi que celle des autres; Cho, Rigsby et Van Pelt. Ils étaient une famille. Au début, ils n’étaient que des pions pour lui. Et après un certain temps, face à la gentillesse qu’ils manifestaient envers lui, la loyauté, l’amitié, il avait changé d’opinion.

Et un soir, environ sept ans après avoir intégré l’équipe de Teresa Lisbon, l’agent était venu lui proposer de sortir manger avec elle le soir du réveillon. Il s’en souvenait encore, comme si c’était hier.

Jane était dans la cuisine, se préparant un thé. Ses collègues avaient prévus de sortir boire un verre après le travail avant de chacun rentrer chez soi pour le réveillon. L’équipe de Lisbon était de garde cette année, de ce fait, personne ne pouvait partir. Mais qu’importe, ils savaient que l’année suivante ce serait leur tour et qu’ils pourraient profiter de leurs familles.

Lisbon arriva, et lorsqu’il se retourna, Jane put constater qu’elle semblait nerveuse, comme si elle quelque chose à lui demander et qu’elle redoutait la réponse. Il savait déjà ce qu’elle voulait et il avait déjà prévu de refuser. Mais en voyant son regard, ses beaux yeux pleins d’espoir, il sut qu’il ne pourrait pas lui refuser cette fois.

-“ Salut Jane” dit Lisbon en se plaçant à côté de lui. “ Je… Tu fais quoi ce soir après le travail ?”

-“ Rien de spécial” répondit-il, entrant dans son jeu. “ Et toi ? Des projets ?”

-“ Et bien oui. En fait, je voudrais savoir si ça te dirait de venir avec moi manger quelque chose dans un petit restaurant.”

-“ Est-ce un rendez-vous galant ?” La taquina le mentaliste, et en voyant le rouge lui monter aux joues, son sourire s’élargit.

-“ Je… Non. C’est juste que je n’ai pas envie de passer la soirée seule et je n’ai pas plus envie de cuisiner ce soir. Alors je me disais, si tu n’as rien de prévu, on pourrait aller manger ensemble quelque part.”

Jane trouva Lisbon tellement charmante à cet instant : rougissant sous son regard, hésitant à lui parler. Il ne pouvait pas refuser cette invitation, Lisbon semblait tellement en avoir envie. Et puis, ce n’était qu’un repas entre amis, même si ce soir était le réveillon de Noël.
Jane savait que Lisbon ne voyait pas souvent sa famille et que, cette année encore, elle ne pourrait pas les voir. Il ne comprenait que trop bien le manque que cela était. De vivre seul, de n’avoir personne. Mais il avait Lisbon, son amie qui ne voulait que son bien.

Le mentaliste s’approcha doucement de sa collègue, plongea son regard dans le sien et Lisbon fit de son mieux pour le soutenir. Elle avait toujours les joues un peu rouges, mais semblait être redevenue maîtresse d’elle-même. Elle leva un sourcil interrogateur vers son ami qui lui sourit.

-“ C’est d’accord” accepta Jane.

-“ C’est vrai ?” S’étonna Lisbon. “ Alors dans ce cas, je fini mes rapports et nous pourrons y aller.”

-“ Très bien. Tu sais où me trouver.”

Lisbon hocha la tête puis, elle attrapa sa tasse et retourna dans son bureau se mettre à jour dans son travail. Elle avait une nouvelle motivation. Elle allait passer la soirée avec Jane. Ce serait tout simple, mais elle avait bien l’intention d’en profiter. Ce soir c’était Noël et elle voulait que Jane en garde un bon souvenir.

Environ deux heures plus tard, Lisbon quitta enfin son bureau et alla retrouver Jane qui l’attendait, assit sur son canapé. Il leva les yeux à son approche, sourit et se leva. Il attrapa sa veste qu’il enfila rapidement et ils partirent en direction de l’ascenseur. Une fois dans la cabine, Jane observa sa collègue et ne put s’empêcher de remarquer qu’elle semblait un peu mal à l’aise.
Ce n’était pas la première fois qu’ils sortaient manger ensemble, mais ce soir était différent des autres soirs et Lisbon le savait. Elle voulait qu’il passe une bonne soirée et il avait bien l’intention de s’assurer qu’elle le soit aussi pour elle.

En arrivant à la voiture de Lisbon, l’agent chercha ses clés dans sa poche mais ne les trouva pas. Elle leva les yeux vers Jane qui haussa simplement les épaules d’un air innocent. Il ne l’était pas, elle le savait, mais qu’importe.

-“ Nous pouvons prendre ma voiture” suggéra-t-il.

-“ Tu ne sais même pas où nous allons” protesta Lisbon.

-“ Il te suffit de me le dire” répondit-il. “ Alors?”

-“ Très bien. Mais ne conduis pas trop vite.”

-“ Tu me connais Lisbon.”

-“ Justement,” dit-elle en levant les yeux au ciel.

Ils prirent donc la voiture de Jane. Lisbon lui donna l’adresse et ils arrivèrent en seulement quelques minutes.

Ils passèrent une agréable soirée, parlant de tout et de rien. Ils rirent, se racontèrent des anecdotes sur des périodes heureuses de leurs vies. La soirée passa vite sans que ni l’un ni l’autre ne s’en rendent compte. Bientôt, il fut l’heure de partir et Jane raccompagna Lisbon chez elle, promettant de revenir la chercher le lendemain matin.
Mais une fois devant la porte de l’appartement, la jeune femme ne voulut pas que la soirée s’arrête.

-“ Ça te dirait de venir boire un thé ?” Proposa-t-elle.

Bien qu’il sache que l’idée ne soit pas vraiment bonne, il décida de passer outre ses craintes et accepta.

Lisbon leur prépara des boissons chaudes et ils s’installèrent sur le canapé devant des rediffusions de vieux films de Noël. Lisbon finit par s’endormir, la tête sur l’épaule de Jane qui s’endormit lui aussi peu de temps après elle.
Au petit matin, Jane se réveilla avant sa collègue et l’a recouvrit d’une couverture avant de partir. Lorsqu’ils se revirent plus tard au bureau, ils n’en parlèrent, mais leurs regards parlaient pour eux. Ce fut la seule et unique fois que Jane passa le réveillon avec Lisbon et il garda se souvenir avec lui.


Et cette année, douze ans après leur première rencontre et deux ans après qu’il ait accompli sa vengeance, il se sentait prêt à fêter Noël de nouveau. C’est pourquoi il était en ville ce matin à la recherche d’un cadeau pour Lisbon. Elle avait tant fait pour lui au cours des années. Mais plus encore maintenant. Après qu’il soit partit pendant deux ans, qu’il l’ait abandonné sans lui dire au revoir, s’il oubliait le message sur son téléphone, il se devait de faire quelque chose. Elle méritait tellement plus que ce qu’il pouvait lui offrir.

Quelques mois plus tôt, alors que le FBI acceptait enfin ses exigences, elle était venue le voir dans sa cellule. Il ne s’était pas attendu à ce qu’elle vienne, et encore moins à ce qu’elle lui offre quelque chose. Une paire de chaussettes. Ce n’était pas grand-chose, mais pour lui c’était plus que ce que n’importe qui lui avait offert depuis la mort de sa femme. Il les portait tous les jours, savourant leur douceur et leur chaleur.

Lisbon avait sut exactement ce dont il avait besoin sans qu’il n’ait besoin de dire quoi que ce soit. Elle méritait qu’il lui offre quelque chose de spéciale en retour. Il voulait lui faire plaisir comme elle lui avait fait plaisir. Mais quoi lui offrir ? Il ne savait pas trop. Il ne savait même pas si elle avait des projets pour Noël. Il n’avait pas osé lui demander, il ne savait pas s’il en avait le droit.

Il n’avait pas été dans sa vie pendant deux longues années, il doutait de n’avoir à présent aucun droit de lui demander quoi que ce soit. Elle s’était fait une vie pendant son absence, avait acheté une maison, avait trouvé un bon travail. Elle s’était construit une vie simple mais agréable. Mais à son retour, il lui avait demandé de tout abandonner pour venir travailler avec lui. Et elle l’avait fait, comme toujours.

Il s’en voulait d’agir ainsi égoïstement, mais il ne pouvait pas travailler sans elle. Lisbon était la seule à pouvoir le supporter, la seule à savoir comment travailler avec lui. Alors, pour la remercier de son sacrifice, il voulait lui offrir le cadeau parfait. Il voulait qu’elle se souvienne de ce Noël, le premier qu’ils fêteraient ensemble. Ce fameux soir des années plus tôt ne comptait pas vraiment. Cette année comptait. Et il avait bien l’intention de lui offrir une soirée parfaite.

TBC...

Chapitre suivant
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^ Empty Re: Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^

Message  Jane Doe Dim 15 Déc 2013 - 9:26

Une mise en bouche bien agréable.
Jane de retour, cette fois prêt à fêter Noël et surtout à le fêter avec Lisbon...à faire de cette soirée un vrai soir de fête pour celle qui compte tant...Jane a l'air prêt à tout pour faire de ce Noël un moment inoubliable pour Lisbon...j'ai hâte de voir ce qu'il a en tête...
J'aime beaucoup que tu places ton histoire dans la saison six. On n'aura pas de réponse dans le canon quant au Noël de Jane et Lisbon...ton histoire viendra joyeusement combler les trous !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^ Empty Re: Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^

Message  LOjisbonVE Dim 15 Déc 2013 - 12:01

Le début est tout simplement magnifique :heart1:.
Comme tous les ans : la fiction de Noël de notre Sweety (ça veut déjà dire que ça va être super !). Le début est génial, le fait qu'il se place derrière le dernier épisode de la saison 6 est super. J'ai beaucoup aimée le Flash Back de Jane concernant leur dernier réveillon commun.
Je suis très pressée de voir comment Jane va amener les chose envers Lisbon et qu'elle sera sa réaction (ainsi que le cadeau qu'il lui a choisit cette année !). En tout cas, je te félicite pour ce chapitre qui était juste sublime.
Vivement la suite !! hysteriq  hysteriq.


Dernière édition par LOjisbonVE le Dim 15 Déc 2013 - 19:22, édité 1 fois
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^ Empty Re: Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^

Message  Jane Addict Dim 15 Déc 2013 - 14:35

Une fic placée dans la saison 6 et qui plus est, écrite par Sweety, que demander de mieux ?!  hein 

Un prologue bien intéressant...Jane de retour et enfin prêt à fêter Noël, avec Lisbon, ça me plait bien tout ça ! J'ai hâte de voir ce qu'il a en tête.
Ton histoire va me permettre de nourrir ma frustration due à l'Hiatus ! Merci à toi ma chère !

J'ai hâte de voir la suite.  angel 
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^ Empty Re: Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^

Message  Johel Dim 15 Déc 2013 - 20:56

Notre petite fic de Noël signée par Sweety
Un petit peu de romantisme en cette période ça fait toujours du bien  Wink 
Reste à voir ce que Jane a en tête
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^ Empty Re: Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^

Message  ilovementalist Lun 16 Déc 2013 - 11:56

C'est un début vraiment agréable que tu nous offres. La suite promet d'être pleine de douceur.

VLS















ilovementalist
ilovementalist
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Ma fille <3 La photo <3
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^ Empty Re: Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^

Message  flox2408 Lun 16 Déc 2013 - 17:04

Bon début que tu nous proposes là....
vivement la suite
flox2408
flox2408
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^ Empty Re: Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^

Message  Tournesol Lun 16 Déc 2013 - 17:48

Un joli conte de Noel a la sauce Mentalist ? Je vais certainement le lire : c'est la bonne saison pour savourer un peu de douceur !
Tournesol
Tournesol
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^ Empty Re: Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^

Message  Sweetylove30 Mer 18 Déc 2013 - 21:53

Bonsoir à tous  coucou 

Merci à tous pour vos agréables commentaires pour ce début de fic.
Et  merci  Johel pour ta correction si rapide
Voici donc la suite
Bonne lecture  study 


¤¤¤¤¤¤

Chapitre 1


Lorsque Jane arriva au bureau le Lundi matin, il trouva Lisbon déjà assise devant son ordinateur, travaillant avec acharnement. Elle semblait totalement prise par ce qu’elle était en train de faire et ne pas avoir fait attention à son arrivée. Il ne dit rien toutefois, préférant s’installer sur le canapé qu’il avait put faire installer non loin du bureau de Lisbon.

Il avait eut des années pour l’observer, mais jamais encore il n’avait vraiment eut envie de le faire. Maintenant oui, il en avait envie. Et il y avait de quoi observer. Sa longue chevelure noire bouclée retombant sur ses épaules, son visage fin avec sa peau pale et ses taches de rousseurs. Son petit nez qu’elle retroussait légèrement lorsqu’elle fronçait les sourcils. Elle était magnifique et il ne s’en rendait compte que maintenant.

Pendant des années il avait été à ses côtés, travaillant avec elle presque chaque jour. Les chamailleries allaient bon train à cette époque et cela lui avait tellement manqué durant ces deux années loin d’elle. Bien entendu ils vivaient tout ça de nouveau depuis son retour, mais ce n’était pas la même chose. Lisbon semblait différente. Elle avait changé, il pouvait le dire. Elle n’était plus l’agent qui le suivait dans ses plans parfois dangereux pour résoudre des affaires. Maintenant, elle semblait ne plus vouloir le suivre sans qu’il ne lui parle avant. Ce n’est pas qu’elle n’avait plus confiance en lui, car elle avait confiance.

Mais elle avait tellement sacrifié au cours de ces dix années à travailler avec lui et encore plus maintenant. Elle s’était construit une nouvelle vie à Washington, avait acheté une maison dans laquelle elle s’était vraiment installée. Pas comme dans son appartement à Sacramento où elle n’avait même pas déballé toutes ses affaires. A Washington, elle avait tout pour être heureuse, et même s’il n’y était jamais allé, il n’en doutait pas. Pourtant, elle avait fait le choix de revenir travailler avec lui et pas seulement parce qu’il lui avait demandé.

Et aujourd’hui, assis à côté d’elle, il se rendait compte de tout ses sacrifices. Malgré tout, elle semblait heureuse et c’est-ce qui comptait le plus pour lui. La voir heureuse avait toujours été important, il aimait la voir sourire. Elle avait éveillé en lui tous ces sentiments qu’il croyait perdus après la mort d’Angela. Et pourtant, elle avait réussit là où d’autres femmes avaient essayé et échoué.

Lisbon s’éloigna de son ordinateur et tourna la tête vers lui en lui souriant. Il lui rendit son sourire et s’apprêtait à lui parler lorsqu’il vit du coin de l’œil l’agent Kim Fischer arriver. Kim. La première fois qu’il l’avait vue, il avait cru rencontrer une touriste venue se perdre dans son petit coin de paradis. Il s’était dit qu’il avait là l’occasion de rencontrer d’autres personnes que celles qu’ils voyaient tous les jours. De plus elle parlait la même langue que lui, quelque chose qui lui manquait horriblement.

Il l’avait invitée à sortir sans arrières pensées, juste pour passer un bon moment. Et il devait bien reconnaître qu’il s’était bien amusé. Kim avait été une bouffée d’air frais dans son semblant de liberté qu’il le retenait prisonnier de la vie dont il voulait vraiment, loin de la personne qui comptait le plus pour lui. Mais l’espace d’une soirée, il avait mit de côté tout ça pour simplement apprécier le moment présent. Il avait même retiré son alliance pour voir s’il était prêt pour ça. Mais le lendemain, lorsqu’il s’était éveillé et avait trouvé la femme dans sa chambre, il avait sut avoir fait une erreur.

Il avait alors réalisé qu’il ne pourrait jamais vraiment refaire sa vie, du moins pas ici. Alors quand la possibilité de rentrer aux Etats-Unis s’était présentée à lui, il n’avait pas hésité. Il savait qu’en rentrant il risquait gros, mais il avait confiance. Et il pourrait ainsi revoir Lisbon, ce qui était vraiment ce qu’il voulait le plus.

Et il avait découvert la véritable identité de Kim et s’était alors rendu compte qu’il avait perdu bien plus qu’il ne le pensait en partant. Il avait perdu son talent, son don, il n’était plus aussi doué qu’avant. Mais revoir Lisbon avait ranimé quelque chose en lui et maintenant, il retrouvait peu à peu ses capacités à lire les gens.

L’agent Fischer parla rapidement à Lisbon et Jane remarqua le changement dans la posture de sa collègue. Elle regarda sa montre soudainement, puis de nouveau l’agent Fischer. Elle semblait mal à l’aise, ce qui l’inquiéta un peu. Alors il se leva, prêt à lui venir en aide face à l’agent du FBI, mais n’en eut pas le temps. Lisbon attrapa sa veste et s’élança vers les ascenseurs sans même un regard pour lui.

Le mentaliste resta un moment là, ne comprenant pas ce qu’il venait de se passer. Il ne savait pas ce que Fischer avait put dire à Lisbon pour la faire partir aussi vite, mais cela devait être important. Jamais elle ne serait partit comme ça en début de journée si ce n’était pas le cas. Ce qui l’inquiéta encore plus. Il se décida donc de parler à Fischer afin de comprendre de quoi il s’agissait.

-“ Agent Fischer” appela-t-il alors qu’elle s’éloignait déjà de lui, consciente qu’il devait se poser des questions. Elle s’arrêta donc et se retourna vers lui. “ Qu’avez-vous dit à Lisbon?”

-“ Je pense que ce sera à elle de vous le dire” se contenta de répondre l’agent. “ Si elle veut bien le faire.”

-“ Je veux juste savoir si c’est grave” continua Jane. “ Lisbon ne serait jamais partit autrement et nous sommes amis. Je veux juste m’assurer que tout va bien pour elle. Alors si vous savez quelque chose, vous devriez me le dire.”

Mais Fischer se contenta de hausser les épaules avant de s’éloigner vers son propre bureau, laissant Jane derrière elle avec encore plus de questions. Il n’aimait pas ça du tout et ne savait pas quoi faire pour lui venir en aide. S’il avait été le même qu’avant, il n’aurait pas hésité à la suivre pour savoir de quoi il retournait. Il l’aurait espionnée sans gêne afin de pouvoir l’aider si nécessaire.

Mais il n’était plus le même qu’avant, il ne ferait pas ça. Si Lisbon voulait lui parler, elle viendrait le faire. Ce n’était pas à lui de la pousser, elle risquerait au contraire de se renfermer. Elle comptait bien trop pour lui pour agir ainsi. Il lui suffisait juste d’être patient, ce qui n’était pas son point fort. Il avait été patient pendant plus de douze ans, il ne savait pas si il le serait encore longtemps.

Donc, pour ne plus penser à tout ça, il se rendit dans la cuisine pour se préparer un thé. Ça l’avait toujours aidé par le passé alors ça l’aiderait encore aujourd’hui. Du moins l’espérait-il. Le thé avait été la seule chose qui lui avait plus ou moins rappelé le pays lors de son absence. Sauf qu’aujourd’hui, alors qu’il sortait sa tasse du placard, il sentit une petite pointe de nostalgie l’envahir. Sa tasse n’était plus la même, seulement un autre cadeau de Lisbon pour remplacer celle que les agents du FBI avaient brisé lorsqu’ils avaient vidé les locaux du CBI. Mais cette tasse n’était en rien la sienne, bien qu’elle lui ressemble un peu.

Il attrapa une boite de thé dans le placard. Au moins il avait la bonne marque, celle qu’il aimait. Il devait bien reconnaître que pour une fois, le FBI ne s’était pas trompé. Il versa l’eau chaude dans la tasse et en but une petite gorgée, ses pensées tournées vers Lisbon. Il voulait vraiment savoir ce qui n’allait pas. Il ne serait pas productif aujourd’hui, de ça il était certain.

Cho arriva derrière lui et Jane hocha la tête pour le saluer. L’agent asiatique était aussi une chose familière ici. Jane savait que Cho était un bon agent, que ce soit pour le CBI ou pour le FBI. Il avait toujours travaillé dur, avait toujours donné le meilleur de lui-même. Il n’avait pas changé et Jane était reconnaissant pour ça.

-“ Un problème Jane ?” Questionna l’agent.

-“ Qu’est-ce qui te fait croire ça ?”

-“ Ta tête, ça ne trompe pas” dit Cho.

Jane regarda son collègue un moment. Peut-être que Cho savait quelque chose. Après tout, Lisbon et lui avaient toujours été de bons amis et il savait que depuis qu’ils retravaillaient ensemble, ils se voyaient beaucoup plus en dehors du travail. De plus, maintenant ils étaient des collègues du même niveau, plus patron et subordonné.

-“ Tu sais quelque chose à propos de Lisbon ?” Demanda Jane en s’installant sur une chaise à la table.

-“ Que suis-je sensé savoir ?” Demanda Cho en prenant place en face de Jane.

-“ Fischer lui a dit quelque chose et elle est partit sans rien dire à personne” expliqua Jane. “ Je m’inquiète pour elle.”

-“ Je ne sais rien et même si je savais quelque chose je ne te le dirais pas.”

-“ Ecoute Cho, je ne veux pas m’immiscer dans sa vie, je veux juste l’aider si elle en a besoin.”

Cho fixa son ami un moment. Jane avait changé, il s’en rendait compte. Avant, il ne lui aurait jamais rien demandé et aurait suivit Lisbon pour en savoir plus. Mais il avait préféré venir le voir au lieu de faire ce qu’il aurait fait avant. Et à voir l’inquiétude sur son visage, ce n’était pas juste de la curiosité mal placée.

-“ La seule chose que je sais, c’est que quelqu’un est arrivé en bas pour elle” répondit Cho. “ Je ne sais pas de qui il s’agit, je sais juste qu’il semble bien la connaître.”

-“ C’est un homme ?” S’étonna Jane. “ Tu veux dire que Lisbon a un petit ami ?”

-“ Je ne sais pas. Et je ne veux pas savoir.”

Avec ça, l’agent se leva et quitta la cuisine, laissant Jane avec une nouvelle question en tête. Lisbon aurait-elle un petit ami dont elle ne lui aurait pas parlé ? Il était partit pendant deux ans et même avant, ils n’étaient qu’amis. Il ne pouvait pas lui reprocher de vouloir refaire sa vie et être heureuse. Elle le méritait. Il avait juste espéré qu’il aurait une chance. Peut-être que cet homme n’était pas un petit ami mais juste un ami ?

Jane se leva alors brusquement, laissa sa tasse dans l’évier et quitta la cuisine. Il attrapa sa veste qui traînait sur son canapé et quitta les locaux du FBI. Il ne voulait pas envahir la vie de Lisbon, mais si elle avait un petit ami, il voulait s’assurer que cet homme la méritait vraiment. S’il n’avait aucune chance de refaire sa vie avec elle, il voulait au moins que l’homme qui aurait cette chance serait le bon.

N’ayant toujours pas de voiture, Jane appela un taxi et se rendit à l’appartement que Lisbon avait trouvé. Il savait qu’elle aurait préféré se trouver une maison, comme à Washington mais comme elle n’avait pas encore vendu la sienne, elle n’avait pas encore les moyens. S’il pouvait il l’aiderait, mais lorsqu’il lui avait proposé, elle avait refusé. Elle ne voulait dépendre de personne et il ne pouvait le lui reprocher.

Le taxi arriva rapidement et Jane paya le chauffeur avant de sortir du véhicule. Il marcha jusqu’au bâtiment, trouva l’appartement de sa collègue et frappa à la porte. Pour sa plus grande surprise, un homme ouvrit la porte.

-“ Je peux vous aider ?” Demanda-t-il, sans le laisser entrer.

-“ Je cherche Teresa Lisbon” répondit Jane.

-“ Oh, Teresa est sous la douche pour le moment, mais je peux lui dire que vous êtes là Mr?”

-“ Inutile” le coupa Jane sans donner son nom. “ Je la verrai plus tard au bureau.”

-“ Je suis désolé mais elle ne viendra pas au bureau aujourd’hui” lui dit l’homme.

Et avant que Jane puisse demander pourquoi, Lisbon apparut, portant un long peignoir blanc, se séchant les cheveux d’une serviette.

-“ Qui est-ce Jimmy ?” Demanda-t-elle en approchant, puis elle vit Jane et se mit immédiatement à rougir. “ Jane ? Qu’est-ce que tu fais là ?”

-“ Oh je… Je passais juste pour savoir si tout allait bien” répondit-il, ses yeux passant de Lisbon à l’homme. “ Mais je vois que tu as de la compagnie. Je te verrai plus tard au bureau.”

-“ Je ne viendrai pas au bureau aujourd’hui ni demain” lui dit alors Lisbon, soudain mal à l’aise. “ J’ai quelques petites choses à régler et Abbott m’a accordé deux jours de repos.”

-“ Oh” fut tout ce que Jane put dire. “ Dans ce cas, on se voit dans deux jours.”

Et avant que Lisbon ne puisse dire quoi que ce soit, Jane partit aussi vite qu’il était arrivé. Il marcha sans but, laissant ses pas le mener où bon leur semblait. Il ne cessait de penser à Lisbon et à l’homme qui se trouvait chez elle. Il ne savait rien de lui, mais il semblait être assez familier avec elle pour qu’elle se promène en peignoir dans son appartement devant lui.

Lisbon avait donc un petit ami. Bien que cette pensée lui fasse mal, une part de lui était heureuse. Elle semblait enfin avoir trouvé le bonheur qu’elle cherchait depuis si longtemps et la voir sourire ainsi lui faisait tellement plaisir. Il réalisa alors que ses plans de célébrer Noël avec elle étaient fichus. Mais il pouvait au moins lui offrir son cadeau, même s’il ne serait pas là pour la voir le déballer.


   
- oooo -

Lisbon resta un moment devant la porte close après le dépars de Jane. Elle ne comprenait pas trop ce qu’il venait de se passer et elle n’aimait pas du tout la réaction de Jane. Elle s’inquiétait de ce qu’il risquait d’avoir comprit. Elle se tourna vers Jimmy qui s’était installé sur le canapé.

-“ A-t-il dit quelque chose ?” S’enquit-elle.

-“ Non, juste qu’il voulait te voir.”

-“ Lui as-tu dis qui tu étais ?”

-“ Non, il ne m’en a pas laissé le temps” répondit Jimmy. “ Alors c’est lui le fameux Jane dont tu parlais.”

-“ Oui c’est lui et maintenant il doit penser que tu es mon petit ami” souffla Lisbon en se laissant tomber dans le fauteuil.

Jimmy la regarda se passer une main sur le visage en fermant les yeux. Elle était contrariée et il se doutait d’en être responsable. Il n’avait pourtant rien fait, mais ce que Teresa lui avait dit sur l’homme lui donnait assez d’informations pour savoir au moins ça. Il ne voyait qu’un seul moyen pour arranger les choses et il comptait bien les arranger. Teresa le méritait après tout ce qu’elle avait fait pour lui au cours des deux dernières années.

Il se leva du canapé et se rendit dans la chambre. Il attrapa sa veste, vérifia s’il avait de l’argent dans son portefeuille puis retourna dans le salon où il trouva Teresa, toujours assise sur le fauteuil. Elle leva les yeux vers lui, curieuse en le voyant prêt à sortir.

-“ J’ai quelque chose à faire” dit-il vaguement.

-“ Tu en as pour longtemps ?” S’enquit-elle, sachant parfaitement qu’elle n’aurait pas de réponse satisfaisante.

-“ Aucune idée, mais pas trop tard.”

Puis il quitta l’appartement sans un mot de plus. Il ne savait pas où trouver ce Jane, mais ce ne serait pas trop difficile. Il savait déjà qu’il travaillait au FBI, tout comme Teresa et qu’il vivait dans un camping-car sur le parking. Teresa lui avait dit qu’il avait vécu pendant dix ans dans une chambre de motel. Cela l’informait d’une chose sur l’homme : il se contentait de peu pour vivre.

Il n’était certainement pas retourné au FBI, pas après être parti comme ça. Il ne devait pas être en état de travailler. Jimmy avait vu le regard de l’homme lorsque Teresa était arrivée si peu vêtue. Il avait semblé surprit et déçu, même blessé. Il avait des sentiments pour elle, tout comme elle en avait pour lui. Il l’avait remarqué ces deux dernières années lorsqu’elle voulait faire croire qu’elle était heureuse, alors qu’en réalité elle ne l’était pas.

Il avait tenté de lui redonner le sourire à chacune de ses visites en la faisant sortir, en allant dîner. Elle souriait oui, mais ça n’était jamais vrai. Il lui manquait quelque chose et c’était lui, Patrick Jane. Il lui en avait voulut au début, de la faire souffrir autant. Puis, il avait comprit que l’homme n’y était pas vraiment pour grand-chose. Teresa lui avait tout simplement offert son cœur sans le lui dire.

Jimmy trouva Jane dans un parc non loin de l’appartement de la jeune femme, assit sur un banc, malgré le froid. Il s’approcha doucement, ne voulant pas faire savoir sa présence trop tôt. Mais l’homme se tourna vers lui, comme s’il l’avait sentit arriver.

-“ Que faites-vous ici Jimmy ?” Demanda-t-il.

-“ Je suis là pour Teresa” lui dit-il.

A l’évocation du nom de son amie, Jane se leva brusquement et s’approcha de lui.

-“ Elle va bien ?” S’inquiéta-t-il. “ Dites le moi.”

-“ Elle va bien oui, mais elle est inquiète pour vous.”

-“ Inquiète pour moi ?” S’étonna Jane.

-“ Elle doit avoir peur de ce que vous pourriez imaginer qu’il y ait entre nous deux” expliqua Jimmy. “ Et je crois savoir ce que vous pensez.”

-“ Et qu’est-ce que je pense ?” Demanda Jane à l’homme, curieux de ce qu’il pourrait répondre.

-“ Vous pensez que Teresa et moi sommes en couple et vous avez tort” il fit une pause, observant le visage de Jane avant de reprendre. “ Teresa m’avait dit que vous aviez perdu vos capacités à lire les gens. Et je peux dire avec certitude que vous avez également perdu vos capacités à voir les ressemblances entre les gens.”

-“ Vous voulez dire que…”

-“ Je suis le petit frère de Teresa, oui” sourit Jimmy.” Je sais que je lui ressemble moins que Tommy et pourtant je suis bien un Lisbon.”

-“ Vous êtes James Lisbon” dit Jane, comprenant alors qu’il avait fait fausse route. “ C’est vrai que Teresa et vous ne vous ressemblez pas autant qu’avec Tommy.”

-“ J’ai plus pris de mon père tandis que Tommy et Teresa ont prit de notre mère” expliqua Jimmy. “ Mais vous remarquerez que j’ai les mêmes yeux.” Jane hocha la tête. “ Quoi qu’il en soit, je peux vous assurer que Teresa n’a personne dans sa vie pour la simple et bonne raison qu’elle ne veux pas. Elle a passé deux ans à tenter de remettre de l’ordre dans sa vie et alors qu’elle pensait y arriver, vous êtes revenu.”

Jane culpabilisa. C’était de sa faute si Lisbon n’avait pas la vie qu’elle méritait et son retour n’avait fait qu’empirer les choses.

-“ Ecoutez, je ne dis pas que votre retour est une mauvaise chose” commença Jimmy. “ Je dis juste qu’elle commençait juste à retrouver un vrai sourire lorsque vous êtes revenu et lui avez demandé de revenir travailler avec vous.”

-“ Vous pensez que je n’aurais pas dû ?”

-“ Oh non, bien au contraire. Maintenant, son sourire est vraiment de retour et c’est grâce à vous. Et je voulais vous remercier pour ça. J’ai passé presque deux ans à le faire revenir, mais je n’étais pas vous.”

Les deux hommes gardèrent le silence un moment jusqu’à ce que Jimmy s’entoure le corps de ses bras.

-“ Ça vous dirait d’aller nous mettre au chaud quelque part pour discuter ?” Proposa-t-il en grelottant.

-“ Bonne idée” approuva Jane. “ Je connais un très bon salon de thé pas très loin.”

Jimmy éclata de rire, ce qui surprit Jane mais il sourit. Le rire de cet homme lui rappelait celui de Teresa. Ils étaient vraiment frère et sœur et Jane se demanda comment il n’avait pas remarqué ça. Lorsque Jimmy se calma, il fixa Jane.

-“ Teresa m’avait bien dit que vous n’aimiez que le thé mais je ne voulais pas la croire. Qui de nos jours peut aimer le thé, sauf les vieilles dames bien sûr.”

-“ Les gens qui ont du goût,” proposa Jane avec un petit sourire.

-“ Ou n’en ont pas” continua le jeune Lisbon. “ Allez venez, Teresa me tuera si vous tombez malade à cause de moi.”

Les deux hommes quittèrent alors le parc pour se rendre dans ce fameux salon de thé dont avait parlé Jane. Il n’y avait pas beaucoup de monde à l’intérieur, surtout des personnes d’un certain âge et Jimmy leva un sourcil en regardant Jane qui haussa les épaules. Ils s’installèrent à une table et, une fois leur commande passée, Jimmy expliqua la raison de sa visite.

-“ Je voulais faire une surprise à Teresa” commença-t-il ses explications. “ Je savais pour votre retour, elle m’a appelé pour me le dire et pour me demander si je pouvais l’aider à mettre sa maison en vente.”

-“ A-t-elle trouvé un acheteur ?” S’enquit Jane.

-“ Pas encore, les gens ne sont pas vraiment intéressés de vivre dans un trou perdu. Mais elle va y arriver. Je sais qu’elle voudrait pouvoir s’acheter une maison dans le coin, qu’elle veut vraiment s’installer et se construire enfin une vie.”

-“ Je ne peux qu’approuver. Je lui ai proposé de l’aider financièrement mais…”

-“ Elle a refusé” finit Jimmy. “ Elle a sa fierté.”

-“ C’est ça” approuva-t-il. “ Quoi qu’il en soit, quand j’ai su que vous étiez de retour, je me suis dis que j’avais là une chance d’offrir à Teresa le cadeau dont elle rêve sans oser se donner la chance de l’avoir.”

-“ Je peux peut-être vous aider” proposa Jane.

-“ Oh mais votre aide va m’être précieuse” sourit le jeune homme. “ Car sans vous, elle n’aura jamais ce cadeau et je sais que c’est-ce qu’elle veut depuis des années.”

-“ Je vous écoute, dites moi ce que je peux faire pour vous aider.”

Et c’est exactement ce qu’il fit. Jimmy exposa à Jane son plan pour permettre à sa sœur d’obtenir ce dont elle rêvait depuis si longtemps et Jane ne put que sourire et approuver. Le plan de Jimmy concordait parfaitement avec le sien et les deux hommes passèrent le reste de la matinée à discuter et à tout mettre en place. Il ne restait plus qu’à espérer que Teresa ne leur en voudrait pas trop.

TBC...

Chapitre suivant
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^ Empty Re: Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^

Message  Jane Doe Mer 18 Déc 2013 - 23:40

Quel personnage intéressant que James ! Il semble tenir de sa soeur sa capacité à user de l'humour avec Jane.....j'adore !
Les deux hommes ont en commun de vouloir le bonheur de Lisbon ; voilà qui promet une alliance des plus intéressantes. J'ai hâte d'en lire plus sur le plan qu'ils concoctent !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^ Empty Re: Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^

Message  Jane Addict Jeu 19 Déc 2013 - 11:26

Eh bien..Voici une suite bien délicieuse !  Very Happy 
Jane qui se rend compte de quelque chose en ce qui concerne Lisbon...Sa jalousie en voyant l'homme chez Lisbon !  :chouchou: 
Jane et Jimmy savent tout de suite s'entendre, ça me plait ! C'est très prometteur !
Hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite !
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^ Empty Re: Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^

Message  flox2408 Jeu 19 Déc 2013 - 11:37

Il me plait bien James .... ça promet de belle chose ....
j'adore vivement la suite
flox2408
flox2408
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^ Empty Re: Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^

Message  ilovementalist Jeu 19 Déc 2013 - 15:13

J'ai adorer ce chapitre.

J'aime ta vision de Jane qui ouvre les yeux sur les sentiments qu'il a pour Lisbon alors qu'il n'y a pas si longtemps il en avait pas pris conscience.

Sa jalousie m'a fait sourire, j'aime l'idée qu'il préfère s'effacer plutôt que de s’immiscer dans la vie de Lisbon.

Le personnage de son frère a l'air vraiment très intéressant.

Vivement la suite maintenant.
ilovementalist
ilovementalist
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Ma fille <3 La photo <3
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^ Empty Re: Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^

Message  Sweetylove30 Jeu 19 Déc 2013 - 16:02

merci à toutes pour vos commentaires.
Pour ce qui est de la suite, il va falloir attendre Dimanche ou Lundi car je commence mon déménagement demain et je le fait uniquement avec ma voiture, pas de camion, donc ça va me prendre du temps, y compris la nuit, ce qui ne me laissera pas le temps d'écrire. Mais d'ici Dimanche je devrais pourvoir trouver 1h ou 2 pour écrire. Pas de soucis, vous l'aurez avant Noël  Wink 
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^ Empty Re: Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^

Message  LOjisbonVE Jeu 19 Déc 2013 - 18:53

Le personnage de James est vraiment très intéressant et le duo qu'il va former avec Jane va être génial (je suppose ^^), en tout cas je suis très pressée de voir leurs "projet commun" et comment tout ça va se mettre en place.
Le fait d'un Jane "jaloux" est super, ça renforce notre idée de ces sentiments pour Lisbon, que ce n'est pas seulement un jeu cette fois mais que c'est réel.
En tout cas, vivement la suite !!!  hysteriq hysteriq.
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^ Empty Re: Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^

Message  Johel Lun 23 Déc 2013 - 22:40

Bonsoir,

Comme vous le savez sweety est en plein déménagement et risque d'avoir des problèmes pour poster la suite de ses histoires.
Elle m'a chargée de poster ce chapitre.
Elle vous remercie pour vos coms et vous le dira directement quand elle sera en mesure de le faire.

 study study study Bonne lecture !

¤¤¤¤¤¤

Chapitre 2

Seule dans son appartement, Lisbon attendait le retour de son frère. Elle ne savait pas où il était partit mais elle ne s’inquiétait pas. James n’était pas du genre à créer des problèmes, il avait toujours été le plus calme de ses frères. Lorsqu’ils étaient enfants, il avait toujours tenté de se mettre entre elle et leur père, mais elle ne l’avait jamais laissé faire. Elle était l’aînée, c’était à elle de les protéger, pas le contraire.

Lorsqu’elle était partie pour tenter de faire sa vie ailleurs, loin de tout ce qui lui rappelait leur vie passée, il l’avait encouragée et lui avait fait promettre de revenir si ça n’allait pas. Elle avait toujours put compter sur lui et elle savait que ce serait toujours le cas. Elle aimait James, de tout son cœur. Elle aimait aussi ses autres frères, mais avec James c’était différent. Ils avaient une sorte de complicité qu’elle n’avait pas avec les autres.

Lisbon se décida enfin à s’habiller, elle ne pouvait pas rester en peignoir toute la journée tout de même. De plus, elle devait préparer son appartement pour les fêtes, surtout qu’elle n’avait pas du tout prévu de célébrer Noël. Elle pensait rester seule, comme les deux années précédentes, lorsque Jane était encore absent. Elle n’avait pas eut le cœur de faire quoi que ce soit. Elle avait toujours voulut célébrer Noël avec lui et encore plus depuis ce fameux soir des années plus tôt.

Elle se souvenait encore de cette soirée, simple, mais si agréable. Ils avaient parlé, de tout et de rien. Ils avaient passé un très bon moment et avait finit par passer la nuit sur son canapé, dans les bras l’un de l’autre. Bien entendu, ils n’en avaient jamais parlé, mais elle n’avait jamais cessé d’y penser. Elle aurait tellement voulut pouvoir en discuter avec lui, savoir ce qu’il pensait de tout ça. Mais c’était Jane et à cette époque, il n’était pas prêt à aborder un tel sujet.

Lorsqu’il était parti deux ans plus tôt, elle avait crut ne jamais le revoir. Elle lui en avait voulut d’avoir tué John Le Rouge, d’avoir agit ainsi après tout ce qu’ils avaient vécu ensemble. Elle avait pensé qu’après toutes ces années, il aurait changé d’avis. Mais elle avait eut tort d’espérer.

Quand le CBI avait été dissous et qu’elle s’était retrouvée sans travail, elle avait vu là l’occasion de  refaire sa vie ailleurs, loin de tout, comme lorsqu’elle était jeune. Elle ne l’était plus autant à présent et elle se demandait souvent comment elle allait finir sa vie. Elle avait toujours voulut avoir la même vie que sa mère : un mari aimant, une jolie maison et un, ou peut-être deux enfants. Jusqu’à ce que sa vie change et qu’elle soit obligée de prendre soin de ses frères et son père.

Elle l’avait fait non pas par devoir, mais par amour. Elle les aimait, même son père qui pourtant la faisait pleurer chaque soir. Lorsqu’il était mort et qu’elle s’était éloignée, elle s’était jurée de ne plus jamais laisser un homme la faire pleurer. Elle ne voulait plus être la victime de ses sentiments. Et c’est pourtant ce qui était arrivé lorsque Jane était entré dans sa vie.

Elle l’avait aimé peu à peu, au fil du temps sans vraiment s’en rendre compte. Elle ne l’avait vraiment réalisé que lorsqu’il était parti pour Las Vegas sans rien lui dire. Six longs mois de silence et ça lui avait fait mal. Elle avait voulut lui faire comprendre la peine qu’il lui avait infligée, la crainte de ne jamais le revoir. Mais quand il était arrivé soudainement derrière elle dans cette église, elle avait tout oublié. De le savoir vivant, en bonne santé et surtout près d’elle avait suffit. Ce n’est que lorsque Lorelei était arrivée que sa colère et sa peine étaient revenues. Elle avait cru ne jamais être capable de lui pardonner et comme toujours elle l’avait fait.

Le temps avait passé, il avait reprit son travail au CBI et elle avait tenté d’oublier tout ça. Elle y était parvenu, en partie. Il avait changé, l’informant plus qu’avant sur ses plans et sur ses recherches. Mais malgré ça, il n’avait pas changé d’avis sur John Le Rouge. Ça avait toujours été le sujet de leurs disputes et elle avait toujours sut que ça ne changerait pas.

Et puis il l’avait tué et était parti. Du jour au lendemain, elle avait tout perdu. La perte de son travail avait été difficile, mais elle s’y était faite. C’est la perte de son meilleur ami qu’elle avait eut le plus de mal à surmonter. Ne pas savoir comment il allait, ce qu’il faisait de sa vie, si elle lui manquait, avait été difficile. Il avait fait partie de sa vie pendant si longtemps que de ne plus le voir jour après jour avait été difficile.

Mais elle avait finit par y arriver, du moins en surface. Elle s’était trouvé un travail, une maison. Elle avait refait sa vie, même s’il y manquait toujours le plus important : son meilleur ami, Patrick Jane. Et un jour, le FBI lui avait demandé, ou plutôt ordonné de se rendre à Austin au Texas. Elle y était allée, sans savoir pourquoi. Et elle avait retrouvé Jane. Elle avait été si heureuse de le revoir après tout ce temps qu’elle n’avait même pas pensé à lui reprocher ses actions.

Par contre, quand elle l’avait entendu dire à Abbott qu’il ne travaillerait pour le FBI que si elle travaillait avec lui, elle avait vu rouge. Comment osait-il lui imposer d’abandonner sa vie comme ça juste parce qu’il était revenu ? Elle avait eut du mal à y croire. Elle avait refusé, tout simplement. Mais lorsque l’agent Fischer était venue la voir, même si elle avait voulut faire croire qu’elle aimait son travail et qu’elle ne voulait pas en changer, elle n’avait pas réussi.

La possibilité de voir Jane tous les jours, de travailler avec lui était bien trop tentante. Plus que ça, elle avait réalisé qu’elle avait besoin de lui dans sa vie. Et c’est là qu’elle avait comprit que la vie qu’elle menait n’était pas celle qu’elle voulait. Elle ne vivait qu’un semblant de bonheur dans une ville calme, menant une vie simple. Elle avait besoin de plus, d’action, de danger. C’est-ce que lui offrait le FBI en lui proposant de les rejoindre.

Et aujourd’hui, elle devait bien avouer qu’elle ne regrettait pas ce choix. Elle pouvait enfin travailler comme avant, vivre comme avant. Avec toutefois une petite différence : elle ne prenait plus pour les bêtises de Jane. Cela la soulageait bien plus qu’elle ne le pensait possible. Ne pas avoir à s’inquiéter que les actions de son collègue puisse lui faire perdre son travail. Elle était donc bien moins tendue.

Quand Jane était passé quelques minutes plus tôt, elle n’avait pas vraiment été surprise. Enfin, se retrouver en peignoir devant lui avait été embarrassant. Elle avait sentit le rouge lui monter aux joues et une douce chaleur se répandre en elle. Il s’était assez inquiété pour elle pour faire le déplacement jusque chez elle. Et quand elle lui avait dit avoir deux jours de congés, elle avait bien vu la déception dans son regard.

Lisbon n’aimait pas décevoir Jane, même si ça ne *le* gênait pas de *la* décevoir. Ce qu’elle aimait le plus était de le voir sourire, de l’entendre rire. Le savoir heureux lui importait énormément. Il avait tellement souffert dans la vie qu’il méritait tout le bonheur possible. Elle aurait tant voulut pouvoir lui apporter ce bonheur, mais ce n’était peut-être pas le bon moment. Ils avaient retrouvé leur complicité d’avant, leur amitié, c’était déjà ça et elle pourrait s’en contenter.

Lisbon sortit de sa chambre et décida de préparer quelque chose à manger pour le retour de son frère. Il finirait par revenir, après tout, il était venu pour ça. Il ne l’avait pas prévenu, lui faisant la surprise de sa visite. Et pour une surprise s’en était une. Il était directement venu au bâtiment du FBI et l’avait fait demander. Elle sourit au souvenir. Il s’était fait passer pour son petit ami et c’est-ce que lui avait dit l’agent Fischer: “ Votre petit ami vous attend dans le hall.” Elle avait tout de suite comprit, ce n’était pas la première fois que James faisait ça.

Le seul problème c’est que Jane devait certainement penser qu’il était vraiment son petit ami. Fischer avait dut le lui dire. Elle n’aimait pas beaucoup cette femme. Elle était un bon agent, elle devait bien le reconnaître. Mais en tant que femme c’était une autre histoire. Elle avait manipulé Jane, et même si lui l’avait toujours fait avec les gens, en particulier elle, Lisbon n’aimait pas l’idée que cette femme ait put lui faire ça, surtout en ce moment où il était seul et plus vraiment lui-même.

Si ça ne tenait qu’à elle, Lisbon l’aurait invité à se joindre à eux pour les fêtes, à venir dîner chez elle et passer une bonne soirée. Elle le voulait depuis si longtemps et maintenant plus rien ne les empêchait de profiter de la présence de l’autre. Avant, il y avait toujours la menace de John Le Rouge. Elle comprenait que Jane ait eut peur que le tueur s’en prenne à elle, il l’avait déjà fait. Mais maintenant, il n’avait plus de raison d’avoir peur et elle aurait aimé qu’il s’en rende compte.

Lisbon entra dans la cuisine et commença à préparer à manger. Elle n’était pas bonne cuisinière, elle devait le reconnaître, mais elle savait quand préparer des choses simples. Et c’est-ce qu’elle fit. Un repas simple pour James et elle. Ensuite, ils devraient aller en ville pour acheter des décorations car bien entendu elle n’avait rien ici. Elle avait tout laissé à son ancien domicile.

James adorait courir les magasins pour les fêtes de Noël et ce serait là une bonne occasion de revivre ces moments de joie qu’ils avaient partagés enfants. Elle se souvenait des rires et des jeux qu’ils faisaient dans les magasins alors que leur mère leur courrait après. Une vie différente, dans un autre monde. Celui du bonheur et de l’innocence. Et même si elle avait grandit, même si elle savait que ce monde était loin d’être le meilleur, elle conservait l’espoir de revivre des moments pareils.

Elle entendit la porte de l’appartement s’ouvrir et pencha la tête pour voir son frère entrer. Il avait un grand sourire sur le visage et elle le lui rendit. Soulagée de le savoir enfin à la maison, elle se remit au travail. James arriva dans la cuisine et se plaça à côté d’elle.

-“ Ça te dirait d’aller en ville ?” Proposa-t-il. “ J’aimerais faire quelques achats pour Noël. Enfin, si tu n’as rien de prévu.”

-“ C’est une bonne idée” approuva Lisbon. “ Mais je suis en train de préparer à manger.”

-“ On le mangera ce soir, je t’invite à manger en vill,” sourit-il. “ Et puis, sans vouloir te vexer, ta nourriture est assez…”

-“ Limite ?” Suggéra-t-elle et devant la mine de son frère, elle se mit à rire. “ Je te l’accorde. Je ne suis vraiment pas bonne cuisinière.”

-“ Alors c’est réglé” James se tapa dans les mains. “ Prends ta veste et on y va.”

James la poussa hors de la cuisine et Lisbon eut juste le temps de poser ce qu’elle avait en main avant de se retrouver devant la porte.

-“ Tu me semble bien pressé” lui fit-elle remarquer.

-“ J’ai juste très faim” lui répondit son frère en refermant la porte derrière eux. “ Et j’ai vu un petit resto sympa en ville où j’aimerais bien t’emmener.”

Le temps dehors était froid, il y avait un peu de vent. Mais Teresa ferma les yeux et apprécia, se souvenant des années qu’elle avait passées à Chicago. Mais elle se souvint également de ces années en Californie, de ces hivers doux et sans neige. Ça lui manquait parfois. Mais elle aimait sa vie maintenant, même avec le froid.

James lui attrapa le bras, attirant son attention. Elle lui sourit, posa une main sur leurs bras liés et ensemble, ils s’éloignèrent dans le froid vers ce petit restaurant que James avait trouvé.

- oooo -

Jane faisait les cents pas non loin d’un restaurant. Il avait froid, mais plus que tout il était nerveux. Après sa visite chez Lisbon, il avait fait la connaissance de James, son petit frère. L’homme était vraiment gentil, à l’image de sa sœur. Et tout comme lui, il ne voulait que le bonheur de Teresa. Et James avait eut cette idée que Jane ne pouvait qu’approuver.

Il était impatient de la voir arriver, mais aussi de plus en plus nerveux. Il ne savait si ce qu’il s’apprêtait était bien. Enfin, oui c’était bien, il en rêvait depuis bien longtemps. Mais était-ce le bon moment ? Il ne savait pas. Lisbon, Teresa -il devrait vraiment commencer à l’appeler par son prénom, ce ne serait pas facile avec deux Lisbon s’il l’appelait par son nom de famille- était son amie depuis de très longue années. Il l’avait rencontré à un moment difficile de sa vie et elle l’avait aidé de son mieux.

Aujourd’hui, c’était à lui de l’aider. Elle méritait d’être heureuse, plus que n’importe qui sur cette Terre, du moins pour lui. Elle avait toujours fait passer les autres avant elle, c’était son tour aujourd’hui. James lui avait dit qu’elle n’avait pas prévu de célébrer Noël cette année. Elle avait bien trop à penser avec ces nouveaux changements dans sa vie. Et tous les deux avaient décidé de faire en sorte qu’elle ait le Noël qu’elle désirait et méritait.

Jane tourna la tête lorsqu’il entendit la voix de Lisbon. Elle était là, de l’autre côté de la rue, avec James. Ils arrivaient rapidement et Jane se dépêcha de se cacher. Elle ne devait pas le voir, c’était une condition de James. Il devait entrer dans le restaurant et faire comme s’il tombait sur eux par une pure coïncidence. Il savait qu’elle y croirait, il avait toujours réussit à lui faire croire ce qu’il voulait.

Et James était un très bon acteur. Ils s’étaient entraînés dans le parc, s’attirant des regards curieux de certains passants assez courageux pour affronter le froid. Ils avaient bien rient et n’avaient pas vu le temps passer. Ils avaient décidé d’un endroit et James avait demandé à Jane de choisir un restaurant, puisqu’il ne connaissait pas encore la ville. Maintenant, il était là, à attendre le bon moment pour entrer.

Il vit Lisbon passer non loin de lui. Son visage rayonnait de bonheur, quelque chose qu’il n’avait pas vu depuis bien longtemps. Elle semblait être une femme différente, comme si ces dernières années n’avaient jamais existé. Et il se prit à aimer ce qu’il voyait. Une Lisbon heureuse était tout ce qu’il avait toujours voulut, depuis le jour de leur rencontre.

Jane regarda sa montre pour s’assurer de leur laisser assez de temps pour s’installer puis, lorsque cinq minutes furent passées, il entra à son tour. Il chercha James des yeux et croisa son regard un peu plus loin au fond de la salle. L’homme lui fit un léger signe de tête pendant que sa sœur était occupée à lire le menu. Il comprit qu’il était temps d’entrer en action.

Il laissa la serveuse le conduire à une table libre qui par chance se trouvait non loin de celle de Teresa. Il s’installa à la table, retira sa veste et prit le menu qu’il commença à parcourir. Il ne devait pas être celui à faire savoir sa présence en premier, elle comprendrait tout de suite la supercherie. Peut-être pas que James faisait partie du plan, mais elle douterait de *lui*. C’était donc à James de faire le premier pas.

-“ Et Teresa, ce ne serait pas ton collègue de travail là-bas ?” Demanda le jeune homme, et Jane résista de son mieux pour ne pas lever les yeux de son menu.

-“ Si c’est lui” entendit-il Teresa répondre. Quelques secondes passèrent et il sentit une présence à coté de lui. “ Hey Jane !”

-“ Lisbon, quelle surprise de te voir ici” dit-il en levant les yeux vers sa collègue qui lui souriait. “ Je ne savais pas que tu serais là.”

-“ Mon frère a voulut m’inviter” expliqua-t-elle. “ Il ne voulait pas manger ma cuisine, va savoir pourquoi.”

-“ Je me le demande” sourit Jane. “ Et bien, je te souhaite un bon repas.”

-“ Tu… Tu ne voudrais pas te joindre à nous ?” Proposa-t-elle.

-“ Je ne voudrais pas m’imposer” refusa-t-il. “ Tu es en famille.”

-“ Oh, je suis certaine qu’il n’y verra pas d’inconvénients.” Elle se tourna vers son frère qui hocha la tête. Eux aussi se comprenaient sans mots. “ Il est d’accord, alors tu viens ?”

-“ Si tu insistes” accepta Jane en se levant de sa table et en suivant Lisbon jusqu’à la sienne. “ Re-bonjour Jimmy.”

-“ Bonjour” salua James. “ Vous êtes le collègue de Teresa au FBI n’est-ce pas ? Vous étiez aussi son collègue au CBI si je ne me trompe pas.”

-“ C’est ça” répondit Jane. “ Et vous êtes son petit ami ?”

Lisbon s’étouffa avec son verre d’eau et Jane lui donna une petite tape dans le dos jusqu’à ce qu’elle se sente mieux.

-“ Ça va Lisbon ?” S’inquiéta-t-il, et cette fois ce n’était pas de la comédie.

-“ Oui, oui ça va” répondit-elle. “ J’ai juste bu de travers.”

-“ Euh...Non, je ne suis pas son petit ami” dit alors James. “ Je suis son petit frère.”

-“ Oh, je ne l’aurais pas deviné. Alors je suis enchanté de vous rencontrer enfin. Je connais déjà Tommy et il me tardait de rencontrer les autres frères de Lisbon.”

-“ Teresa” les coupa alors Lisbon.

-“ Pardon ?”

-“ Il serait préférable que tu m’appelles Teresa” expliqua-t-elle. “ Si tu m’appelles Lisbon tout le repas, ça risque d’être un peu confus avec mon frère.”

-“ Oui c’est vrai” approuva le mentaliste. “ Donc comme je disais, je suis enchanté de rencontrer un autre frère de Teresa” et il acheva sa phrase en fixant la jeune femme qui se mit à rougir.

La serveuse arriva à ce moment précis et les trois amis passèrent leur commande. Ils discutèrent un peu de tout et de rien jusqu’à ce que leurs plats arrivent. Puis ils mangèrent, savourant un bon moment ensemble. Jane se surprit à vraiment apprécier la compagnie de Teresa et de son frère. La conversation était facile et il se rendit compte que ça lui avait manqué.

Des années plus tôt, ils leur arrivaient souvent de se voir et de manger ensemble. Ils passaient souvent la nuit entière à discuter sans voir le temps passer. Et il avait aimé ça, plus que tout. S’il avait put, il aurait continué. Mais la vie en avait décidé autrement et leurs routes s’étaient séparées pendant deux longues années. Aujourd’hui, ils avaient la chance de rétablir tout ça et ils ne la laisseraient pas passer.

Lorsqu’arriva le dessert, sans grande surprise, Lisbon commanda une grosse part de gâteau au chocolat. Jane sourit en voyant Lisbon le regarder, attendant qu’il dise quoi que ce soit sur son choix de dessert. Mais il s’abstint, comme elle ne commenta pas plus lorsqu’il se commanda un thé et deux cafés pour ses compagnons. James les regarda faire, discutant uniquement avec les yeux. Il y avait décidément quelque chose entre eux, ça ne faisait aucun doute.

Le jeune homme fut heureux de se trouver là, à cette table. Teresa lui avait souvent parlé de son collègue et de la façon dont il travaillait. Il avait souvent entendu comme il faisait de sa vie un enfer, la charge de travail incroyable qu’il lui rajoutait. Mais à chaque appel, il entendait également l’admiration qu’elle avait pour cet homme. Il parvenait toujours à trouver le ou les coupables dans chaque affaire. Parvenait à faire parler les victimes ou témoins, même les plus choqués. Et la façon dont il agissait avec les enfants.

Alors oui, ça n’avait pas toujours été facile pour elle de travailler avec Patrick Jane, mais James savait qu’elle aimait ça. Et quand il les regardait parler avec les yeux ou des gestes, il voyait aussi de l’amour. Si seulement sa sœur n’avait pas si peur, elle pourrait être la plus heureuse des femmes. Et c’est justement ce qu’il voulait faire cette année : il voulait lui offrir l’amour.

-“ Jane, ça te dirais de… passer le réveillon avec nous ?” Suggéra James et il vit sa sœur tourner vers lui un regard curieux. “ Nous ne sommes que tous les deux Teresa et je crois que ton ami sera seul aussi. Alors autant le passer ensemble.”

-“ C’est une bonne idée ça” approuva Lisbon en se tournant vers Jane. “ Alors, ça te dit de venir ?”

-“ Tu sais, je n’ai pas fêté Noël depuis longtemps et je ne suis pas certain d’être de bonne compagnie” lui dit-il et il savait qu’elle allait insister.

-“ Je ne l’ai pas fêté non plus depuis longtemps et ça me ferait vraiment plaisir que tu sois là” insista-t-elle. “ S’il te plait Jane.”

-“ Très bien” accepta-t-il enfin, et il fut récompensé par un immense sourire. “ Ai-je besoin d’apporter quelque chose ?”

-“ Et bien, James et moi devons aller en ville faire des courses donc non, ta seule présence suffira.”

Le sourire de Lisbon était contagieux et Jane lui sourit aussi. Il détourna les yeux lorsque la serveuse arriva avec leurs desserts et boissons chaudes et il croisa le regard de James. Tout fonctionnait à merveille, Teresa ne se doutait de rien. La première partie du plan était accomplie. Maintenant il restait la seconde partie et c’est là que Jane craignait la réaction de son amie. Il en avait parlé avec James et ils étaient tombés d’accord. Mais le mentaliste avait peur d’aller un peu trop vite, qu’elle le prenne mal. Mais c’était un risque à prendre s’il voulait lui offrir exactement ce dont elle rêvait depuis son arrivée à Austin.

Le reste du repas se passa tout aussi bien. James raconta des histoires d’avant, lorsque Teresa et lui étaient enfants. La pauvre était obligée d’écouter son frère parler, n’ayant pas réussi à le faire taire. Jane semblait vraiment très intéressé par tout ça, en apprendre plus sur celle pour qui il était prêt à tout. De temps en temps, il laissait ses yeux glisser vers elle pour la voir aussi rouge qu’une tomate. Et il aimait ça.

Discrètement, il attrapa sa main sous la table et Lisbon leva un regard surpris vers lui, mais le laissa faire. Elle serra ses doigts autour de ceux de Jane et lui sourit. Oui, ils allaient passer un merveilleux Noël ensemble. Et si les choses fonctionnaient bien, James aurait enfin un beau-frère d’ici peu.


TBC...
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^ Empty Re: Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^

Message  flox2408 Mar 24 Déc 2013 - 9:09

excellent !!!

Passez d'excellente fête

A bientôt pour la suite ..................
flox2408
flox2408
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^ Empty Re: Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^

Message  folledecastle Mar 24 Déc 2013 - 13:41

J'ai tout simplement adoré, c'est magnifiquement écrit. bravo 

J'attend la suite avec impatience. faim 

BISOUS. bisou 
folledecastle
folledecastle
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : teresa lisbon et patrick jane
Loisirs : lire des fics
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^ Empty Re: Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^

Message  Sssssy Mar 24 Déc 2013 - 14:20

C'est très mignon...
Bon déménagement et je me hâte la suite.
Sssssy
Sssssy
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon puis Jane puis Cho puis Abbott puis...
Loisirs : Lire voyager et les séries !!!
Localisation : Y a la vraie et celle que j'aimerai ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^ Empty Re: Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^

Message  Jane Addict Mar 24 Déc 2013 - 14:42

Eh bien ! Quelle suite !  Very Happy 
Merci à toi Sweety de nous offrir une si jolie merveille pour Noël, ça fait du bien !  calin  Et un grand merci à Johel qui nous permet de ne pas attendre trop longtemps !  red_smile 

J'ai vraiment hâte de voir cette suite...Surtout en voyant le dernier paragraphe !  affraid 
Bon courage pour ton déménagement ma belle, ça vient bon !  calin 
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^ Empty Re: Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^

Message  LOjisbonVE Mar 24 Déc 2013 - 16:15

La suite est magnifique mais j'ai peur que Lisbon prenne mal ce que va lui faire Jane pour qu'elle "succombe à ses charmes". Le passage au restaurant était interéssant mais ça m'étonne que Teresa ne voie pas la supercherie de James et Jane. En tout cas, vivement le prochain chapitre ! bravo bravo.
Joyeuse fêtes ! :).
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^ Empty Re: Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^

Message  Jane Doe Mar 24 Déc 2013 - 16:46

Etape 1 : se faire inviter au réveillon de Noël par Lisbon : check ✓ 
Hâte de découvrir le plan d'action pour l'étape 2, gagner les faveurs de Teresa. Il semble néanmoins que Jane ait un allié de choix...C'est très prometteur !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^ Empty Re: Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^

Message  Karo Mer 25 Déc 2013 - 18:21

En tout premier je tenais à dire JOYEUX NOEL ensuite comme toute tes fics j'attend avec impatience la suite
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^ Empty Re: Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^

Message  Johel Mer 1 Jan 2014 - 16:40

oups je m’aperçois que je n'avais pas commenté le chapitre suivant, mais tu sais ce que je penses  Wink 
J'apprécie ce genre d'histoire en cette période de l'année.
Le plan de James et Jane semble se dérouler comme prévu.
Reste à espérer que Lisbon ne pique pas une colère en découvrant qu'elle a été manipulée...
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^ Empty Re: Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^

Message  Sweetylove30 Mer 1 Jan 2014 - 16:45

Merci Johel pour ton commentaire. Je suis contente que cette fic te plaise. Je t'ai envoyer le nouveau chapitre ce matin. Je voulais le faire avant mais je n'ai toujours internet. Par chance ca fonctionne bien au boulot. Tu auras donc bientot l'occasion de voir la reaction de Lisbon  Wink 
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^ Empty Re: Notre premier Noël [SPOILER saison 6]^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum