The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Black thoughts

+3
Chris
lutin31
redjane
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Black thoughts Empty Black thoughts

Message  redjane Sam 13 Mar 2010 - 12:54

Depuis le temps que ça me trottait dans la tête sans le laisser sortir, lire vos fanfics m'a donné envie d'essayer à mon tour.
Malheureusement je ne suis pas forcément très "littéraire" aussi j'espère que vous serez indulgents et surtout que vous me donnerez des avis et critiques pour me faire progresser. Wink

Cette histoire est un crossover entre mes deux séries cultes, xfiles et the mentalist. Pour le moment j'ai écrit ce qui est sensé être le chapitre 4...
Je voudrais voir ce que ça donne alors je vous le livre...


EDIT: Maintenant qu'il y a les chapitres 1 et 2 autant les mettre dans l'ordre... :roll2:

chap1:
Spoiler:

chap2

Spoiler:


chap3:


Spoiler:


chap4:

Spoiler:

chap5:

Spoiler:


Chap6:

Spoiler:

Chap7 :

Spoiler:

Chap8 :

Spoiler:

à suivre...


Dernière édition par redjane le Mar 22 Fév 2011 - 18:52, édité 7 fois
redjane
redjane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Localisation : Lost in Space...

http://nathan-fillion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Black thoughts Empty Re: Black thoughts

Message  lutin31 Sam 13 Mar 2010 - 15:22

coucou Alors là chapeau bravo pour une personne qui se dit pas littérraire j'ai été totalement emballer^^ Franchement je ne vois pas quoi te dire scratch C'est vraiment super bien fait^^

Dit compte tu écrire les autres chapitres? ou les posters? enfin dans tout les cas j'attend la suite^^ enfin le début^^ super

(PS : me souviens plus de l'histoire de Mulder, la rappelles-tu dans ton histoire?)
lutin31
lutin31
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Black thoughts Empty Re: Black thoughts

Message  redjane Sam 13 Mar 2010 - 17:13

Merci Lutin31 c'est sympa bisou

J'ai bien les idées pour écrire la suite et l'"avant" mais j'hésitais à le faire car je ne savais pas si ça vallait le coup que j'y passe du temps si ce que je faisais était nase green_smile

Je ne rappelle pas réellement l'histoire de Mulder dans la fic (il est persuadé que sa soeur a été enlevée par des extra-terrestres et qu'il y a une conspiration gouvernementale) mais il y est fait allusion. Cette fic s'inscrit dans la mythologie des xfiles (E.B.E et complot).
redjane
redjane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Localisation : Lost in Space...

http://nathan-fillion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Black thoughts Empty Re: Black thoughts

Message  Chris Sam 13 Mar 2010 - 20:11

Génial ! C'est bien écrit ! En plus un crossover entre une série culte comme X-Files et Mentalist ça ne peut que donner un super cocktail. J'ai hate de savoir comment tu vas gérer la relation Jane-Mulder, ils sont tellement différents, mais aussi semblables...
On a aussi très envie de savoir pour quelle raison ils se retrouvent à enquêter tous les 4...une fic qui promet !
bravo
Chris
Chris
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Black thoughts Empty Re: Black thoughts

Message  redjane Dim 14 Mar 2010 - 11:34

Après le chapitre 4, voici le chapitre 2.

Ne vous inquétez pas, je remettrai tout dans l'ordre après content

C'est comme si c'était un extrait diffusé pour avoir quelques éléments sur la série. Ah suspense, quand tu nous tiens! pas_taper



Spoiler:
redjane
redjane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Localisation : Lost in Space...

http://nathan-fillion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Black thoughts Empty Re: Black thoughts

Message  Invité Dim 14 Mar 2010 - 18:15

J'aime beaucoup ton style d'écriture, rien à dire =) . Juste une chose pour ton chapitre 4, qui sont les 2 autres personnages à part Jane et Lisbon je n'ai pas tout suivis, merci d'avance :/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black thoughts Empty Re: Black thoughts

Message  Shaitan Dim 14 Mar 2010 - 18:33

Fox Mulder et Dana Scully sont les deux personnages principaux de X-Files.

En tout cas ta fic est super, ca promet! J'ai hâte de la lire en entier! Et dans l'ordre Laughing .
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Black thoughts Empty Re: Black thoughts

Message  redjane Dim 14 Mar 2010 - 18:47

Merci Shaitan et Joubar.

@Joubar: les personnages du chap 4, Mulder et Scully, sont les héros de la série xfiles. Cette fic est ce qu'on appelle un crossover c'est à dire la rencontre des personnages des deux séries. Donc ici TM et XF.

Ils vont se rencontrer au chap 3... scratch
redjane
redjane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Localisation : Lost in Space...

http://nathan-fillion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Black thoughts Empty Re: Black thoughts

Message  Invité Dim 14 Mar 2010 - 18:59

Haa ok, merci beaucoup pour vos réponses =D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black thoughts Empty Re: Black thoughts

Message  redjane Mar 16 Mar 2010 - 18:06

Le chapitre 1:

Spoiler:
redjane
redjane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Localisation : Lost in Space...

http://nathan-fillion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Black thoughts Empty Re: Black thoughts

Message  redjane Ven 19 Mar 2010 - 14:39

Voilà le chapitre 3 est en ligne.

Je l'ai mis en haut c'est plus pratique pour lire. Je m'excuse par avance s'il y a quelques fautes.

Si vous avez des critiques n'hésitez pas
Wink
redjane
redjane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Localisation : Lost in Space...

http://nathan-fillion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Black thoughts Empty Re: Black thoughts

Message  lehobbitdelyon Ven 19 Mar 2010 - 17:37

Redjane:

Vraiment très très bon ^^ Moi qui d'habitude n'aime pas trop les cross-over, je me suis laissé tenter car je suis une grande fan de X-Files, et bien je me suis fait happer par ton écriture ^^

En fait, ce qui est très fort c'est que tu arrives très bien à rendre le caractère des personnages et la relation qu'ils ont entre eux. Dans les répliques et les attitudes de Mumu et Scully on croirait vraiment voir un scénar d'épisodes, leurs disputes et tout, et idem pour Jane et Lisbon ^^

Leurs ralations à 4 sont très bien décrites aussi, je les imagine tout à fait réagir comme ça l'un en face de l'autre ^^

Vivement la suite Very Happy
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Black thoughts Empty Re: Black thoughts

Message  redjane Sam 20 Mar 2010 - 11:28

Merci lehobbitdelyon rougi
Surtout de la part d'une x-phile!

Je suis contente que cela plaise car c'est la première fois que j'écris comme ça...

Je travaille à la suite!
redjane
redjane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Localisation : Lost in Space...

http://nathan-fillion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Black thoughts Empty Re: Black thoughts

Message  redjane Lun 22 Mar 2010 - 11:32

Voilà la suite...

Chapitre 5 sur le 1er post du sujet.

J'espère que ça vous plaira! :bounce:
redjane
redjane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Localisation : Lost in Space...

http://nathan-fillion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Black thoughts Empty Re: Black thoughts

Message  Yelina Lun 22 Mar 2010 - 11:46

Arrivé à la fin du chapitre 5, j'ai dit :
Oh, Zut !!! Je veux la suite. red_smile

bravo bisou
Yelina
Yelina
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Devant l'ordinateur. Euh.... Sud Ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Black thoughts Empty Re: Black thoughts

Message  Invité Lun 22 Mar 2010 - 12:41

OMG veux la suite ! bravo ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black thoughts Empty Re: Black thoughts

Message  chizuru300 Lun 22 Mar 2010 - 18:42

RedJane.......... J'ADORE_HEUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!! Du XF/TM :vivement: :vivement: TROP TROP BIEN!!!! Scully Mulder Lisbon et Jane réunit ! c'est le paradis !!! faim faim super super calin calin calin bravo bravo
chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

Black thoughts Empty Re: Black thoughts

Message  redjane Mar 23 Mar 2010 - 16:47

Merci pour vos encouragements bisou

Alors voilà la suite...chap6 en haut...
redjane
redjane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Localisation : Lost in Space...

http://nathan-fillion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Black thoughts Empty Re: Black thoughts

Message  Yelina Mar 23 Mar 2010 - 17:03

super Va si, continue.

Je veux savoir comment Jane va s'en sortir.
bravo
calin
bisou
Yelina
Yelina
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Devant l'ordinateur. Euh.... Sud Ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Black thoughts Empty Re: Black thoughts

Message  chizuru300 Mer 24 Mar 2010 - 13:28

sad1 Naaaaaaaaan Jane ! pourquoi tu lui a donné le virus !

LA SUITE !! zut
chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

Black thoughts Empty Re: Black thoughts

Message  redjane Mer 7 Avr 2010 - 16:19

Hum, alors désolée pour ce retard mais entre plein de trucs à faire et pas forcément l'inspiration... :smile4:

Mais bon, voilà le chapitre 7 (ou la scène7).
Je le mets ici car avec les spoilers ça marche pas bien... je peux pas les ouvrir alors...

Chap7 :

Teresa Lisbon était assise livide dans la salle d’attente de l’hôpital. Elle pensait sans arrêt à tout ce qui s’était passé depuis qu’ils étaient revenus et que Mulder lui avait expliqué sa théorie quant au comportement étrange de son partenaire.

Dès leur arrivée au FBI, Jane était sorti de la voiture presque avant son arrêt et était parti droit devant lui dans la rue. L’agent Mulder l’avait appelé en vain puis l’avait rattrapé. Au moment où il lui attrapait le bras, Jane s’était brusquement retourné et lui avait donné un violent coup de poing sous le regard stupéfait de Lisbon et Scully.
Mulder à terre, Dana Scully avait sorti son arme et donné l’ordre au consultant de se mettre à genou, les mains sur la tête. Avec un sourire narquois, ce dernier avait obéi.
Teresa Lisbon assistait à la scène comme dans un rêve, elle aurait juré à ce moment là voir passer une ombre dans le regard de son collègue.

Ensuite, tout était allé très vite, Mulder avait ordonné d’isoler Patrick Jane dans une cellule spéciale à l’hôpital de la ville…

Et voilà, elle se retrouvait là, sans pouvoir remettre de l’ordre dans son esprit, obnubilée par une seule pensée : il allait mourir.
Elle ne pouvait rien y faire. Encore… Les images de l’agent Bosco sur son lit d’hôpital défilèrent dans sa tête. Les larmes coulaient sur son visage sans qu’elle y prête attention. Il lui avait dit qu’il l’aimait…
Elle ressentit soudain le besoin de parler à Jane. Elle se leva et se dirigea vers la vitre derrière laquelle son partenaire était à présent paisible. Elle effleura le verre de ses doigts comme pour caresser doucement le visage de Jane.

Elle s’abandonnait à ses rêves lorsqu’une main sur son épaule la fit revenir à la réalité. Elle se retourna vers Fox Mulder qui la regardait avec compassion.

- Comment ça va agent Lisbon ?
- Vous avez trouvé ?

Mulder senti le désespoir dans la voix de la femme en face de lui. Il devinait que Patrick Jane était davantage pour elle qu’un simple collègue.

- J’ai un contact dans une demi-heure.

Lisbon leva les yeux vers l’agent du FBI. Un gros hématome l’empêchait presque de garder son œil ouvert… Elle n’avait jamais vu Jane frapper quelqu’un mais là il n’y était pas allé de main morte!

- Je viens avec vous.
- Non agent Lisbon. Il n’en est pas question. Mon contact est du genre méfiant. Il sort rarement de son trou… Il me restera à le convaincre de me donner ce que je veux.

Lisbon se remit alors dans sa position précédente, le regard perdu. Mulder resta quelques instants derrière elle à les regarder puis s’éclipsa discrètement. Lisbon se retourna alors :

- Agent Mulder…
- Hum ?
- Soyez prudent !

Il lui fit un petit sourire qui se voulait rassurant puis tourna les talons et disparut dans le couloir.
redjane
redjane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Localisation : Lost in Space...

http://nathan-fillion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Black thoughts Empty Re: Black thoughts

Message  Invité Mer 7 Avr 2010 - 16:32

Mercii pour cette suite super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black thoughts Empty Re: Black thoughts

Message  Invité Mer 7 Avr 2010 - 17:26

Super la suite =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black thoughts Empty Re: Black thoughts

Message  lehobbitdelyon Mer 7 Avr 2010 - 21:24

Great ^^

La suite, la suite :tongue:
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Dans les bras de Jane!

Revenir en haut Aller en bas

Black thoughts Empty Re: Black thoughts

Message  redjane Jeu 8 Avr 2010 - 0:46

Voilà la suite!

Chap8 :

Elle entendit des chuchotements autour d’elle. Elle avait du mal à les identifier, elle ne voyait pas qui parlait. Il lui sembla entendre la voix de son père qui disait que ce n’était pas grave et elle reconnut celle de Sam Bosco qui ajoutait « de toutes façons il est mort ». Puis elle le vit, à moitié recouvert d’un drap blanc, ses cheveux blonds éparpillés sur l’oreiller et ses yeux irrémédiablement fermés… Un sourire semblait encore flotter sur ses lèvres. C’était trop tard, elle s’approchait de lui mais ses jambes ne voulaient pas la porter. Un sentiment de vide immense lui donnait le vertige. Au prix d’un énorme effort elle parvint jusqu’au lit ou reposait Patrick Jane. Il semblait dormir, serein. Un flot d’émotions l’envahit soudain. Non ! ça ne pouvait pas se passer ainsi. Elle avait besoin de lui ! Il résout les affaires ! s’exclamait une petite voix dans sa tête. C’est absurde ! Il faut qu’il reste avec moi… Je l’aime!
Elle approcha son visage du sien. Même mort elle le trouvait si beau… Adieu Jane, elle déposa un baiser d’une douceur infinie sur ses lèvres et…


- Agent Lisbon ? Agent Lisbon ! Vous m’entendez ?

- Hein ? Quoi ?

- Je suis désolée de vous réveiller continua Dana Scully mais Mulder vient d’arriver. Il a le vaccin…

Elle se mit instantanément debout et regarda autour d’elle l’air effaré. Elle passa la main dans ses cheveux essayant de reprendre ses esprits.

- Oui, le vaccin… Oh, mon Dieu il a réussi…

- Venez, les médecins vont le lui administrer mais rien n’est sûr…

Elle couru jusqu’à la chambre de Jane et s’arrêta net à la porte. Le médecin venait de finir l’injection. Fox Mulder vint vers elle, lui prit doucement le bras et la fit reculer.

- Venez, il vaut mieux ne pas rester là jusqu’à ce que le vaccin ait agit. Ce ne sera pas long. Quelques minutes…

Ce furent les minutes les plus longues de la vie de Teresa Lisbon.

Quand le docteur sortit de la chambre, la frêle enquêtrice du CBI sentit son cœur s’arrêter.

Le médecin regarda Mulder et hocha lentement la tête, simplement. Mulder se retourna vers elle et l’invita à entrer dans la chambre.

Lisbon s’avança timidement. Elle n’osait pas franchir le seuil de peur d’être encore en train de rêver.

Elle fit quelques pas, et son regard rencontra immédiatement deux saphirs bleus, deux océans dans lesquels elle aurait eu envie de se noyer.

Jane était là, il la regardait, un petit sourire fatigué sur les lèvres. Il était vivant. Elle avait envie de rire et de pleurer en même temps. Il fit un petit geste de la main qui l’invitait près de lui.

- Hey, Lisbon! Ça va ? Tu as l’air épuisée!

- …

Elle ne sut quoi répondre. Avait-elle bien senti comme un air amusé dans le ton du consultant ? Elle commençait déjà à bouillir intérieurement ! Il avait du culot, il ne savait pas ce qu’elle avait enduré et…

- Assieds-toi Teresa. Reprit-il d’un ton plus grave cette fois.

Il fit un signe de la tête à l’agent Mulder qui était resté en retrait. Ce dernier compris qu’il s’agissait d’un merci et hocha la tête à son tour. Puis il referma doucement la porte.

Teresa Lisbon s’assit sur le bord du lit, Jane lui prit la main et ils restèrent sans rien dire à regarder par la fenêtre le jour se lever.
redjane
redjane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Localisation : Lost in Space...

http://nathan-fillion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Black thoughts Empty Re: Black thoughts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum