The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Black Hole [ RECONSTRUCTION ]

+6
Elisha-Luna
Daidi
Luciole
TiteMaï
Izarra
Mini
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

The Black Hole [ RECONSTRUCTION ] Empty The Black Hole [ RECONSTRUCTION ]

Message  Invité Sam 11 Sep 2010 - 19:03

Suite à un problème de perso et de mon coté que je n'arrivais plus à avancer parce que je suis tombée dans un contexte un peu compliqué, je refais ce chapitre II et le posterais dès que je peux, j'essairais de le faire le plus rapidement possible =)





Coucou les gens =)
Je suis de retour avec une autre fic ^^
J'espère qu'elle vous plaira....


Chapitre I


Une enquête de plus terminée, c'était un grand soulagement pour l'équipe de Lisbon qui à présent dévorait leur pizza de fin d'enquête. Enfin c'était plus Rigsby qui dévorait sa part tandis que les autres mangeaient proprement. Grace lui jetait des coups d'œil de temps à autre et se disait sincèrement qu'elle allait avoir du boulot si elle se mariait avec un homme comme Wayne Rigsby.
Ils passaient un agréable moment à rire et à parler de tout et de rien. Mais il fallait bien rentrer chez soi et se reposer. Patrick Jane fut le dernier ou plutôt l'avant dernier à partir car Lisbon était retournée dans son bureau pour finir les dossiers qu'elle avait en retard. Il prenait sa veste et restait un moment debout sans rien faire, regardant le plus discrètement possible la jeune femme dans son bureau les yeux rivés sur l'écran d'ordinateur. Il eu un sourire en coin, Lisbon était vraiment belle avec sa jolie tresse qui tombait le long de son dos et dans son pull de la même couleur que ses magnifiques prunelles vertes.
Il avait très envi d'aller ouvrir la porte, la prendre dans ses bras et de l'embrasser, de caresser sa douce peau et de passer ses mains dans sa chevelure brune. Mais malheureusement le passé refaisait surface, il tripotait involontairement son alliance. Il avait pensé des centaines de fois à la retirer et de la cacher au fond d'un tiroir. Mais rien que de la retirer à la moitié du doigt, c'était comme si on lui oppressait le coeur. Tant que Red John serait encore en vie, Patrick Jane ne serait pas libre. Mais encore, s'il ne mourrait pas avant. Il lâchait son alliance et chassait ces idées noires, il évitait de regarder la brunette qui n'avait pas quitté les yeux de sont écran et partait vers l'ascenseur. Les secondes passées dans l’ascenseur lui semblaient longues, mais enfin les portes s’ouvraient et il rejoignait sa voiture. La nuit était tombée, il faisait froid et la neige n'allait pas tarder à retomber cette nuit.
Il enfilait sa grosse veste, la fermait jusqu'au menton et s'empressait de rejoindre sa voiture. Il y montait et restait enfermé dans l'habitacle sans la démarrer. Il posait ses mains gantées sur le volant, pensif, il tapotait ce dernier. Il n'avait pas envi de rentrer chez lui, il n'avait pas envi de refaire face à cet horrible sourire qui décorait le mur de sa chambre meublée d'un martelât près de l'horreur qui hantait ses nuits. Mais il ne voulait pas non plus rester au CBI, car la présence de la brunette le ferait souffrir, non ce n'était la faute à Lisbon, elle n'était même pas au courant que le blond l'aimait secrètement. Il n'en était pas bien convaincu. Il soupirait et démarrait sa voiture, il sortait du parking et vagabondait dans les rues enneigées de Sacramento, seulement éclairées par des lampadaires. Sacramento était triste la nuit et elle faisait peur depuis que Red John sévissait. Les gens n'osaient plus s'y aventurer tard, seuls les gros durs qui fuiraient devant un caniche qui montrerait ses dents. Jane arrêtait sa DS sur le bord d'un trottoir, il ignorait où il était, mais cela l'importait peu. Il descendait de sa voiture, la fermait et marchait sans but précis sur un trottoir enneigé. Il passait dans une ruelle sombre, puis soudain un bruit métallique retentit. Le blondinet se retournait, il n'était pas très rassuré, mais quel idiot, pourquoi était il dans cette ruelle en pleine nuit ? Il n'avait rien fait et allait s'attirer des ennuis. Il reprenait sa route d'un pas rapide, sans se retourner, plus loin la lumière
d'un lampadaire le rassurait. Puis un autre bruit métallique retentissait, son coeur se mettait à battre à la chamade et la peur grandissait en lui. Il se maudissait, il aurait du rentrer chez lui et dormir sur le canapé près de sa cheminée. Mais au lieu de ça, il était dans une ruelle sombre au beau milieu de Sacramento et certainement dans un quartier malfamé. Il aurait aimé que Teresa Lisbon soit là pour lui sonner les cloches. Mais malheureusement la jeune femme devait être dans son bureau entrain de bosser. Il se retournait une deuxième fois et là une ombre plus grande que lui se dressait à quelques centimètres. Il essayait de contenir sa peur, mais la personne qui était devant lui n'avait pas l'air de vouloir faire ami avec lui. Il aurait bien aimé jouer un de ses petits tours habituels, mais il commençait vraiment à en être fatigué.
Il reculait d'un pas et affichait un sourire horrifié. L'ombre impressionnante se rapprochait de lui, puis elle le saisit par le cou et le collait contre le mur en briques froides. Le consultant suffoquait, il essayait de se débattre mais l'inconnu était plus fort que lui. L'agresseur sortait de sa poche, un petit objet doté d'une fine aiguille. A la vue de cette seringue, Jane tentait de hurler, mais sa gorge déformée ne pouvait produire un autre son qu'une suffocation. Il fermait les yeux et une brulure lui parcouru les cotes et la douleur qui s'étendait dans tout son corps lui tambourinait dans le crane. Il avait la nette impression que sa tête allait exploser. L'inconnu le lâchait, Patrick tombait sur le sol lourdement. Il voyait l'homme s'enfuir dans la nuit, sa vue se troublait peu à peu et il sombrait dans l'inconscience.
Il ouvrait les yeux, sa tête lui faisait atrocement mal et il avait l’impression d’avoir reçut un coup de casserole sur la tête. Il posait une main sur sa tempe palpitante, il essayait de se souvenir de ce qui lui était arrivé, mais rien ne lui revient. Il se relevait en s’aidant du mur en brique et avançait en titubant. Il réussit à sortir de cette dernière même s’il avait failli plusieurs fois se manger la neige car il ne tenait plus sur ses pieds. Il faisait jour et les gens étaient dans les rues, le vacarme urbain avait repris. Mais il ne savait pas du tout ce qui s’était passé, ce qu’il faisait là, dans cet endroit qu’il ne connaissait pas.
Il tentait appeler de l’aide, mais il se rendit compte, qu’il ne pouvait plus parler. Sa gorge était tellement sèche et douloureuse, qu’aucun son n’en sortait. Et il avait horriblement soif, sa bouche était pâteuse et la fatigue lui tombait sur les épaules. Il continuait sa route difficilement et tombait devant une vitrine d’un magasin abandonné. La vitre avait beau être sale, mais il pouvait voir son reflet nettement. Ses cheveux étaient humide, son visage rougis par la morsure du froid et ses yeux semblaient perdus. Puis en regardant de plus près, il remarquait des traces de doigts au niveau de son cou. Il ouvrait sa fermeture éclair et la trace d’une maison d’homme était visible. Effrayé, il cachait cela avant que quelqu’un le voit. Il était complètement dérouté, il s’asseyait contre le mur. Quelque chose vibrait dans sa poche, il retirait l’objet qui ne pouvait être que son portable, il vit à l’écran le nom de Kimball Cho s’afficher.
Il décrochait et collait le portable à son oreille. La voix de l’agent Cho résonnait dans sa tête, ce dernier semblait inquiet et allait lui faire passer un sale quart d’heure après que Lisbon lui aurait passé le sien. Et celui de Rigsby, de Van Pelt et de Hisghtower. Cet à dire qu’il passerait cinq mauvais quart d’heure. Plus simplement une heure et quart à se faire réprimander ou même sévèrement sermonner. Mais quand il tentait de parler avec sa voix déformée, au bout du fil, l’asiatique n’avait plus trop envi de l’engueuler que ça faisait deux jours qu’ils le cherchait. Il s’empressaoit de lui demander où il était, mais le blond n’en savait rien et ils perdraient un temps fou à essayer de comprendre ce qu’il raconte, alors qu’ils pourraient pister son portable. Jane restait sur écoute, mais il sentait peu à peu ses force le quitter. Il luttait, il ne devait pas s’endormir, il aimerait que tout de suite quelqu’un lui vienne en aide.
Il était à demi inconscient, il avait perdu la notion du temps, mais il sentait qu’on le bougeait, il entendait des voix. Toutes différentes, d’hommes et de femmes. Ces voix en écho résonnaient dans sa tête. Il était comme soudain rassuré et n’avait plus l’intention de se laisser mourir de froid ou d’une hémorragie interne. Il sentait le doux contact d’un matelas et la chaleur d’une couverture. Quelqu’un lui prenait la main, c’était les mains d’une femme et elle était très inquiète, limite apeurée. Elle lui serrait les doigts très forts, elle tentait de les réchauffer.
Jane sentait le contact des lèvres de la femme sur ses doigts. Son cœur commençait à faire des bonds et priait pour ne pas se mettre à rougir comme un lycéen amoureux. La voix de la jeune femme résonnait à nouveau dans sa tête, elle le suppliait de s’accrocher. Mais il ne faisait que ça, il se battait pour rester en vie, pour elle.



Dernière édition par WinJane le Lun 13 Sep 2010 - 18:08, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Black Hole [ RECONSTRUCTION ] Empty Re: The Black Hole [ RECONSTRUCTION ]

Message  Mini Sam 11 Sep 2010 - 19:17

Excuse moi, mais... Ce n'est pas possible que tu remettes ce chapitre dans une autre police? :|

Edit : Ah désolé, ça a changé au moment où j'ai posté !


Han je veux la suite ! VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS !!


Dernière édition par Mini le Sam 11 Sep 2010 - 19:24, édité 1 fois
Mini
Mini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.

Revenir en haut Aller en bas

The Black Hole [ RECONSTRUCTION ] Empty Re: The Black Hole [ RECONSTRUCTION ]

Message  Invité Sam 11 Sep 2010 - 19:20

Mini a écrit:Excuse moi, mais... Ce n'est pas possible que tu remettes ce chapitre dans une autre police? :|

Edit : Ah désolé, ça a changé au moment où j'ai posté !

lol je m'y suis reprise une dizaine de fois, le nouveau système c'est vraiment merdique lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Black Hole [ RECONSTRUCTION ] Empty Re: The Black Hole [ RECONSTRUCTION ]

Message  Izarra Sam 11 Sep 2010 - 20:55

Super comme début, on s'imagine bien les scène.

VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

The Black Hole [ RECONSTRUCTION ] Empty Re: The Black Hole [ RECONSTRUCTION ]

Message  TiteMaï Sam 11 Sep 2010 - 20:55

Trop bien! Faut qu'il s'accroche!!

VLS super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

The Black Hole [ RECONSTRUCTION ] Empty Re: The Black Hole [ RECONSTRUCTION ]

Message  Luciole Sam 11 Sep 2010 - 21:18

Wow c'est prenant!!!!!!! Trop bien écrit!!!

Accroche toi jane prie prie

VLSP amen amen
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Hole [ RECONSTRUCTION ] Empty Re: The Black Hole [ RECONSTRUCTION ]

Message  Daidi Sam 11 Sep 2010 - 23:24

Ouah je suis mitigée. J'ai une sensation bizarre après avoir lu ce début.

C'est pas mal écrit et l'on s'y croit. The Black Hole [ RECONSTRUCTION ] 75149 The Black Hole [ RECONSTRUCTION ] 99589 The Black Hole [ RECONSTRUCTION ] 75149

Juste une question, ce sera un drame pur et dur où il y aura des zones de lumière?

En tout cas, j'ai hate de savoir la suite et de connaitre le pourquoi du comment, car là tu m'as intriguée.

VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The Black Hole [ RECONSTRUCTION ] Empty Re: The Black Hole [ RECONSTRUCTION ]

Message  Elisha-Luna Dim 12 Sep 2010 - 13:58

J'adore joie2 ! On voit vraiment la scène ...

Jane accroche toi ! Lool
Elisha-Luna
Elisha-Luna
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

The Black Hole [ RECONSTRUCTION ] Empty Re: The Black Hole [ RECONSTRUCTION ]

Message  Sweetylove30 Dim 12 Sep 2010 - 14:26

j'adore ce début, trop bien et trop prenant
tu poste la suite ce soir??????
prie prie prie prie prie prie

Accroche toi Jane il le faut pour Lisbon, mais aussi pour nous les Jisbonneuses siffle siffle siffle
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

The Black Hole [ RECONSTRUCTION ] Empty Re: The Black Hole [ RECONSTRUCTION ]

Message  Jen'ny Dim 12 Sep 2010 - 14:28

affraid :shocked: c'est carrément génial ! J'étais accroché du début à la fin vite la suite !! ! ! ! ! ! :peur3:
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

The Black Hole [ RECONSTRUCTION ] Empty Re: The Black Hole [ RECONSTRUCTION ]

Message  Invité Dim 12 Sep 2010 - 15:20

***



Dernière édition par WinJane le Lun 13 Sep 2010 - 18:01, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Black Hole [ RECONSTRUCTION ] Empty Re: The Black Hole [ RECONSTRUCTION ]

Message  Shaitan Dim 12 Sep 2010 - 16:53

Il me dit quelque chose cet Alex!
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

The Black Hole [ RECONSTRUCTION ] Empty Re: The Black Hole [ RECONSTRUCTION ]

Message  Invité Dim 12 Sep 2010 - 17:06

Shaitan a écrit:Il me dit quelque chose cet Alex!

Vouiiii angel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Black Hole [ RECONSTRUCTION ] Empty Re: The Black Hole [ RECONSTRUCTION ]

Message  Marine Lun 13 Sep 2010 - 17:04

WinJane a écrit:
Shaitan a écrit:Il me dit quelque chose cet Alex!

Vouiiii angel

Si je peux me permettre, cet Alex ci n'a rien à voir avec le bad boy irlandais craquant et attachant que tu as fais naitre sous ta plume shai hall
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

The Black Hole [ RECONSTRUCTION ] Empty Re: The Black Hole [ RECONSTRUCTION ]

Message  Invité Lun 13 Sep 2010 - 17:31

Marine a écrit:
WinJane a écrit:
Shaitan a écrit:Il me dit quelque chose cet Alex!

Vouiiii angel

Si je peux me permettre, cet Alex ci n'a rien à voir avec le bad boy irlandais craquant et attachant que tu as fais naitre sous ta plume shai hall

Oui tu as parfaitement raison Marine, rien a voir avec celui de Shai, sauf le prénom xD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Black Hole [ RECONSTRUCTION ] Empty Re: The Black Hole [ RECONSTRUCTION ]

Message  Marine Lun 13 Sep 2010 - 17:37

Pourquoi t'as répondu "oui" quand Shai a cru reconnaître "son Alex" alors ? scratch
Parce que si ça n'a rien à voir (ce qui est quand même mieux que de plagier), y'a plein de prénoms dispo, je peux te faire une liste si tu veux, je suis très douée pour ça Very Happy
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

The Black Hole [ RECONSTRUCTION ] Empty Re: The Black Hole [ RECONSTRUCTION ]

Message  Invité Lun 13 Sep 2010 - 17:43

Marine a écrit:Pourquoi t'as répondu "oui" quand Shai a cru reconnaître "son Alex" alors ? scratch
Parce que si ça n'a rien à voir (ce qui est quand même mieux que de plagier), y'a plein de prénoms dispo, je peux te faire une liste si tu veux, je suis très douée pour ça Very Happy

J'ai dit oui au début, mais comme je n'avais pas envi que plagier, bah j'ai changé d'avis, y a que le prénom qui est le même, mais il se peut que je change en cour de route =/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Black Hole [ RECONSTRUCTION ] Empty Re: The Black Hole [ RECONSTRUCTION ]

Message  Marine Lun 13 Sep 2010 - 17:50

Ok... Moi je vote pour Aaron ou Sam ! (comment ça je donne mon avis sans qu'on me le demande? siffle )
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

The Black Hole [ RECONSTRUCTION ] Empty Re: The Black Hole [ RECONSTRUCTION ]

Message  Invité Lun 13 Sep 2010 - 17:53

Marine a écrit:Ok... Moi je vote pour Aaron ou Sam ! (comment ça je donne mon avis sans qu'on me le demande? siffle )

Sam ( celui qui boit pas PTDR) nan lol

Non t'inquiète c'est sympa =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Black Hole [ RECONSTRUCTION ] Empty Re: The Black Hole [ RECONSTRUCTION ]

Message  Sweetylove30 Jeu 7 Oct 2010 - 18:53

tu va la reprendre ta fic?
je l'aime bien, le début est pas mal et j'aimerais bien connaitre la suite
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

The Black Hole [ RECONSTRUCTION ] Empty Re: The Black Hole [ RECONSTRUCTION ]

Message  Invité Jeu 7 Oct 2010 - 18:59

Je ne sais pas, mais là franchement je suis emmerder avec ce problème de perso =/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Black Hole [ RECONSTRUCTION ] Empty Re: The Black Hole [ RECONSTRUCTION ]

Message  Daidi Jeu 7 Oct 2010 - 19:02

Personnellement je trouve pas que ce soit du plagiat mais après c'est toi qui voit, ça nous rappelle un peu le Alex de Shai mais sans plus

Je serais ravie de lire la suite The Black Hole [ RECONSTRUCTION ] 476709
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The Black Hole [ RECONSTRUCTION ] Empty Re: The Black Hole [ RECONSTRUCTION ]

Message  Invité Jeu 7 Oct 2010 - 19:06

Si j'arrive à la faire ça serait ben déja lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Black Hole [ RECONSTRUCTION ] Empty Re: The Black Hole [ RECONSTRUCTION ]

Message  Sweetylove30 Jeu 7 Oct 2010 - 19:07

c'est comme tu veux mais si tu la reprends je serais là pour la lire
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

The Black Hole [ RECONSTRUCTION ] Empty Re: The Black Hole [ RECONSTRUCTION ]

Message  Daidi Jeu 7 Oct 2010 - 19:10

Moi aussi je serais là pour lire la suite si tu l'as fait comme la suite de ta fic sur la douche entre Jane et Lisbon The Black Hole [ RECONSTRUCTION ] 501749
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The Black Hole [ RECONSTRUCTION ] Empty Re: The Black Hole [ RECONSTRUCTION ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum